Vérifié contenu

Avion

Sujets connexes: Air & Sea transports

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Un Airbus A380 , le plus grand passagers du monde avion de ligne

Un avion est un appareil qui est capable de voler en gagnant le soutien de l' air , ou, en général, le atmosphère d'une planète. Il se oppose à la force de gravité à l'aide de ascenseur statique ou en utilisant le Dynamic Lift d'un surface portante, ou dans quelques cas, la poussée vers le bas à partir de moteurs à réaction .

Le humaine activité qui entoure aéronef est appelée l'aviation. Avions avec équipage sont piloté par un bord pilote, mais drones peuvent être contrôlé à distance ou d'auto-contrôlé par des ordinateurs de bord. Aéronef peut être classé selon différents critères, tels que le type de levage, la propulsion, l'utilisation, et d'autres.

Histoire

Voler modèle métier et des histoires de vol habité revenir plusieurs siècles, mais la première ascension habité - et descente en toute sécurité - dans les temps modernes a eu lieu en ballon à air chaud dans le 18ème siècle. Chacun des deux guerres mondiales a conduit à de grands progrès techniques. Par conséquent l'histoire de l'avion peut être divisé en cinq époques:

  • Pionniers de l'aviation, de la premières expériences à 1913.
  • Première Guerre mondiale, de 1914 à 1918.
  • Inter-guerre, parfois appelé le Golden Age, 1919-1938.
  • Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945.
  • Après-guerre, aussi appelé le ère du jet, de 1946 à nos jours.

Méthodes d'ascenseur

Plus légers que l'air - aérostats

Un air chaud ballon en vol

Utilisation aérostats flottabilité de flotter dans l'air de la même façon que les navires flottent sur l'eau. Ils sont caractérisés par une ou plusieurs grandes gasbags ou abris provisoires, remplies d'un gaz relativement faible densité tels que l'hélium , l'hydrogène ou l'air chaud , ce qui est moins dense que l'air environnant. Lorsque le poids de ce est ajouté à la masse de la structure de l'aéronef, il se élève à la même valeur que l'air que l'engin se déplace.

Petites montgolfières appelés lanternes célestes datent du 3ème siècle avant JC, et ont été seulement le deuxième type d'avion à voler, en premier lieu des cerfs-volants .

Un ballon était à l'origine toute aérostat, tandis que le terme dirigeable a été utilisé pour les grands concepts d'aéronefs à propulsion - le plus souvent à voilure fixe - mais aucun ne avait encore été construit. L'avènement de ballons à propulsion, appelé ballons dirigeables, et plus tard des coques rigides permettant une grande augmentation de la taille, a commencé à changer la façon dont ces mots ont été utilisés. Aérostats motorisés énormes, caractérisées par une le cadre externe rigide et revêtement aérodynamique séparée entourant les sacs à gaz, ont été produites, le Zeppelins étant le plus grand et le plus célèbre. Il y avait encore aucun aéronef à voilure fixe ou ballons non-rigides assez grands pour être appelé dirigeables, donc "dirigeable" venu pour être synonyme de ces avions. Ensuite, plusieurs accidents comme le Hindenburg catastrophe en 1937, a conduit à la disparition de ces dirigeables. Aujourd'hui un «ballon» est un aérostat non alimenté, tandis qu'un "dirigeable" est une tension.

A alimenté, aérostat dirigeable est appelé un dirigeable . Parfois, ce terme est appliqué seulement à des ballons non rigides, et parfois ballon dirigeable est considéré comme la définition d'un dirigeable (qui peut ensuite être rigide ou non rigide). Dirigeables non rigides sont caractérisées par une gasbag modérément aérodynamique avec ailettes de stabilisation à l'arrière. Ce est bientôt devenu notoire que dirigeables. Pendant la Seconde Guerre mondiale , cette forme a été largement adopté pour ballons captifs; par temps venteux, ce qui réduit à la fois la pression exercée sur l'attache et stabilise le ballon. Le dirigeable de surnom a été adopté avec la forme. Dans les temps modernes, ne importe quel petit dirigeable ou aéronef est appelé un dirigeable, si un dirigeable peut être hors tension ainsi que alimenté.

Plus lourds que l'air - aérodynes

Aéronef plus lourd que l'air doit trouver un moyen de pousser vers le bas de l'air ou de gaz, de sorte qu'une réaction se produit (par les lois du mouvement de Newton) pour pousser l'avion vers le haut. Ce mouvement dynamique dans l'air est à l'origine de l'aérodyne terme. Il ya deux façons de produire soulèvement dynamique: portance aérodynamique, et élévateur motorisé sous forme de poussée du moteur.

Portance aérodynamique impliquant ailes est la plus fréquente, avec aéronefs à voilure fixe étant maintenu en l'air par le mouvement vers l'avant des ailes, et giravion par filage rotors en forme d'ailes parfois appelé ailes rotatives. Une aile est, une surface plane horizontale, généralement en forme en coupe comme un voilure. Pour voler, l'air doit circuler sur l'aile et de générer ascenseur. Une aile flexible est une aile en tissu ou en matériau en feuille mince, souvent tendue sur un cadre rigide. Un cerf-volant est attaché au sol et se appuie sur la vitesse du vent sur ses ailes, qui peut être souple ou rigide, fixe ou rotatif.

Avec élévateur motorisé, l'avion dirige sa poussée du moteur verticalement vers le bas. V / STOL aéronef, tel que le Harrier Jump Jet et F-35B décoller et atterrir verticalement en utilisant élévateur motorisé et transfert à portance aérodynamique en vol stationnaire.

Un pur fusée ne est généralement pas considéré comme un aérodyne, car il ne dépend pas de l'air pour son ascenseur (et peut même voler dans l'espace); Cependant, de nombreux véhicules de levage aérodynamiques ont été alimentés ou assisté par des moteurs de fusée. missiles de fusée qui obtiennent portance aérodynamique à très grande vitesse en raison de flux d'air sur leurs corps sont un cas marginal.

-Voilure fixe

NASA avion d'essai
Comparaison entre quatre des plus gros avion:
  Hughes H-4 Hercules
"Goose Spruce" (avion avec la plus grande envergure)
  Antonov An-225
(Avion avec la plus grande charge utile) (Le plus grand avion de ligne)
  Boeing 747-8
(Avion de passagers le plus long)

Le précurseur de l'aéronef à voilure fixe est le cerf-volant . Alors que d'un aéronef à voilure fixe se appuie sur sa vitesse avant de créer le flux d'air sur les ailes, un cerf-volant est attaché au sol et se appuie sur le vent qui souffle sur ses ailes pour assurer la portance. Cerfs-volants étaient le premier type d'avion à voler, et ont été inventés en Chine vers 500 av. Recherches aérodynamiques Beaucoup a été fait avec des cerfs-volants avant avions d'essai, souffleries, et les programmes de modélisation informatique est devenu disponible.

Le premier engin plus lourd que l'air capable de vol libre contrôlée étaient planeurs . Un planeur conçu par Cayley a effectué le premier vrai, vol contrôlé habité en 1853.

, Avions pratique, alimenté à voilure fixe (l'avion ou avion) ont été inventé par Wilbur et Orville Wright. Outre la méthode de propulsion , aéronefs à voilure fixe sont en général caractérisés par leur la configuration de l'aile. Les caractéristiques des ailes les plus importants sont:

  • Nombre d'ailes - Monoplan, biplan, etc.
  • le soutien de l'Escadre - étayés ou en porte à faux, rigide ou flexible.
  • Wing planform - y compris rapport d'aspect, de l'angle de balayage, et les variations de long de l'envergure (y compris la classe importante de ailes delta).
  • Localisation de l'empennage horizontal, le cas échéant.
  • Dièdre - positive, nulle ou négative (xénomorphes).

Un avion à géométrie variable peut changer sa configuration de l'aile pendant le vol.

Un aile volante n'a pas fuselage, si elle peut avoir de petites cloques ou les gousses. L'inverse de ceci est un corps, qui n'a pas d'ailes de levage, si elle peut avoir de petites surfaces de stabilisation et de contrôle.

Wing-en-effet de sol véhicules peut être considéré comme un aéronef à voilure fixe. Ils "volent" efficacement près de la surface du sol ou de l'eau, comme un avion conventionnel pendant le décollage. Un exemple est le russe ekranoplan (surnommé le "Monster mer Caspienne"). avions homme-propulsé appuient également sur l'effet de sol à rester en suspension avec une puissance pilote minime, mais ce est seulement parce qu'ils sont tellement faible puissance - en fait, la cellule est capable de voler plus haut.

Giravions

Un autogire

Giravion, ou d'un aéronef à voilure tournante, utilisent un rotor de filage avec des lames de profil aérodynamique (une voilure tournante) de fournir un ascenseur. Types comprennent hélicoptères , autogires, et divers hybrides tels que gyrodynes et composé giravion.

Hélicoptères ont un rotor en rotation par un arbre entraîné par le moteur. Le rotor pousse l'air vers le bas pour créer l'ascenseur. En inclinant le rotor avant, l'écoulement vers le bas est incliné vers l'arrière, produisant une poussée pour le vol vers l'avant. Certains hélicoptères avoir plus d'un rotor et quelques-uns ont rotors tournés par des jets de gaz au niveau des pointes.

Autogires ont rotors non alimentés, avec une centrale séparée pour fournir une poussée. Le rotor est incliné vers l'arrière. Comme l'autogire avance, air souffle vers le haut à travers le rotor, ce qui en fait tourner. Ce filage augmente la vitesse de flux d'air sur le rotor, pour fournir un ascenseur. cerfs-volants de rotor sont autogires non motorisés, qui sont remorqués à leur donner la vitesse vers l'avant ou attaché à une ancre statique en vent fort pour le vol kited.

Composé giravion ont des ailes qui fournissent une partie ou la totalité de la portance en vol d'avancement. Ils sont aujourd'hui classés comme alimenté types de levage et non comme giravion. Aéronef à rotors basculants (comme le V-22 Osprey), tiltwing, tailsitter, et aéronefs ont leurs rotors coléoptère / hélices horizontale pour le vol vertical et vertical pour le vol vers l'avant.

D'autres méthodes de levage

Corps de levage X-24B, spécialisée planeur
  • Un corps de levage est un corps de l'avion en forme pour produire ascenseur. Se il ya des ailes, ils sont trop petits pour assurer la portance significative et ne sont utilisés que pour la stabilité et le contrôle. Organes de levage ne sont pas efficaces: ils souffrent de forte traînée, et doivent également se déplacer à grande vitesse pour générer suffisamment de portance à voler. Un grand nombre de prototypes de recherche, tels que la Martin Marietta-X-24, qui a conduit à la Navette spatiale, ont été les organes de levage (si la navette elle-même ne est pas), et certains supersonique missiles obtenir ascenseur depuis le flux d'air sur un corps tubulaire.
  • Types élévateurs motorisés comptent sur levage du moteur dérivé de décollage et atterrissage verticaux ( VTOL). La plupart des types transition vers ascenseur à voilure fixe pour le vol horizontal. Classes de types élévateurs motorisés comprennent VTOL avion à réaction (tel que le Harrier jump-jet) et tiltrotors (tels que la V-22 Osprey), entre autres.

Propulsion

Planeur

Planeurs sont plus lourdes que l'air aéronefs qui ne emploie pas de propulsion une fois en vol. Décollage peut être en lançant l'avant et vers le bas à partir d'un endroit élevé, ou en tirant en l'air sur un câble de remorque, soit par un treuil ou un véhicule au sol, ou par un avion propulsé "remorqueur". Pour un planeur de maintenir sa vitesse de l'air avant et ascenseur, il doit descendre par rapport à l'air (mais pas nécessairement par rapport à la terre). Beaucoup de planeurs peuvent «se envoler» - hauteur de gain à partir des courants ascendants tels que les courants thermiques. La première pratique, par exemple réglable a été conçu et construit par le scientifique britannique et pionnier George Cayley, dont beaucoup reconnaissent que le premier ingénieur en aéronautique. Des exemples courants de planeurs sont planeurs, deltaplanes et parapentes.

Ballons dérivent avec le vent, bien que normalement le pilote peut contrôler l'altitude, soit en chauffant l'air ou par expulsion de lest, donnant un certain contrôle directionnel (puisque la direction du vent change avec l'altitude). Un hybride ballon en forme d'aile peut glisser directionnelle lorsque la hausse ou à la baisse; mais un ballon de forme sphérique n'a pas un tel contrôle directionnel.

Cerfs-volants sont des avions qui sont attachés à la terre ou un autre objet (fixe ou mobile) qui maintient la tension dans la courroie ou ligne aile; ils se appuient sur le vent virtuel ou réel souffle sur et sous les pour générer portance et la traînée. Kytoons sont des hybrides de ballon cerf-volant qui sont en forme et captifs pour obtenir des détournements de cerf-volant, et peuvent être plus léger que l'air, à flottabilité neutre, ou plus lourd que l'air.

Propulsé avions

Propulsé avions avoir une ou plusieurs sources de bord de puissance mécanique, généralement moteurs d'avion bien que le caoutchouc et la main-d'œuvre ont également été utilisés. La plupart des moteurs d'avions sont soit légère moteurs à pistons ou turbines à gaz. carburant du moteur est stocké dans des réservoirs, généralement dans les ailes des avions plus gros, mais ont aussi supplémentaire les réservoirs de carburant dans le fuselage.

Hélice d'aéronef

Un turbopropulseurs à moteur DeHavilland Twin Otter adapté en hydravion

les avions à hélices utiliser un ou plusieurs hélices (hélices) pour créer la poussée vers l'avant. L'hélice est généralement monté en face de la source de puissance en configuration du tracteur mais peut être monté derrière dans configuration poussoir. Des variantes de disposition comprennent hélice hélices contra-rotatives et les ventilateurs.

De nombreux types de centrales ont été utilisés pour conduire des hélices. Les premiers dirigeables homme habitué pouvoir ou machines à vapeur. Le plus pratique moteur à piston à combustion interne a été utilisé pour les aéronefs à voilure fixe la quasi-totalité jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale et est encore utilisé dans de nombreux petits aéronefs. Certains types utilisent des moteurs à turbine à entraîner une hélice sous la forme d'un turbopropulseur ou propfan. vol à propulsion humaine a été atteint, mais ne est pas devenu un moyen de transport pratique. Aéronefs et modèles sans pilote ont également utilisé des sources d'énergie telles que moteurs et des bandes de caoutchouc électrique.

Les avions à réaction

Lockheed Martin F-22A Raptor

Jet utilisation de l'avion airbreathing moteurs à réaction qui prennent dans l'air, brûler le combustible avec elle dans un chambre de combustion, et d'accélérer l'échappement vers l'arrière pour fournir une poussée.

Turboréacteur et turboréacteurs utilisent une turbine de la filature de conduire une ou plusieurs ventilateurs, qui fournissent une poussée supplémentaire. Une postcombustion peut être utilisé pour injecter du carburant supplémentaire dans le gaz d'échappement chauds, en particulier sur les militaires "jets rapides". Utilisation d'une turbine ne est pas absolument nécessaire: d'autres modèles comprennent la jet d'impulsions et statoréacteur. Ces dessins mécaniquement simples ne peuvent pas travailler à l'arrêt, donc l'avion doivent être lancées pour la vitesse de vol par une autre méthode. D'autres variantes ont également été utilisés, y compris la motorjet et hybrides tels que le Pratt & Whitney J58, qui peut convertir entre turboréacteur et fonctionnement statoréacteur.

Par rapport aux hélices, moteurs à réaction peuvent fournir une poussée beaucoup plus élevé, des vitesses plus élevées et surtout environ 40 000 pieds (12 000 m), une plus grande efficacité. Ils sont aussi beaucoup plus économes en carburant que roquettes. En conséquence presque tous les moteurs utiliser de jet grande, haute-vitesse ou d'avions à haute altitude.

Giravions

Certains giravion, tels que des hélicoptères , ont une aile ou du rotor rotatif motorisé, où le disque de rotor peut être incliné légèrement vers l'avant de sorte qu'une partie de sa ascenseur est dirigé vers l'avant. Le rotor peut, comme une hélice, être alimenté par une variété de procédés tels qu'un moteur ou une turbine piston. Des expériences ont également utilisé buses à jet à l'extrémité des pales de rotor.

Autres types d'aéronefs à moteur

  • avions de fusée ont parfois été expérimenté, et de la Messerschmitt Komet combattant même vu l'action dans la Seconde Guerre mondiale. Depuis, ils ont été limités aux aéronefs de recherche, tels que le North American X-15, qui a voyagé vers l'espace où les moteurs aérobies ne peuvent pas travailler (fusées portent leur propre oxydant). Rockets ont le plus souvent été utilisé comme un complément à la centrale principale, généralement pour le décollage de l'avion lourdement chargé, mais aussi pour fournir une capacité de bord à haute vitesse dans certains modèles hybrides tels que le assisté fusée Saunders-Roe SR.53.
  • Le ornithoptère obtient poussée en battant des ailes. Il a trouvé une utilisation pratique dans un modèle faucon utilisé pour geler proies en silence afin qu'ils peuvent être capturés, et chez les oiseaux de jouets.

Conception et construction

Les aéronefs sont conçu selon de nombreux facteurs tels que la demande de client et le fabricant, protocoles de sécurité et des contraintes physiques et économiques. Pour de nombreux types d'avions du processus de conception est réglementée par les autorités nationales de navigabilité.

Les éléments clés d'un avion sont généralement divisés en trois catégories:

  • La structure comprend les principaux éléments porteurs et l'équipement associé.
  • Le système de propulsion (si elle est alimentée) comprend la source d'alimentation et l'équipement associé, comme décrit ci-dessus.
  • L'avionique comprennent les systèmes de contrôle, de navigation et de communication, généralement de nature électrique.

Structure

L'approche de la conception structurelle varie considérablement entre les différents types d'avions. Certains, comme parapentes, ne comprennent que des matériaux souples qui agissent en tension et comptent sur la pression aérodynamique pour conserver leur forme. Un ballon repose la même façon sur la pression de gaz interne, mais peut avoir un panier ou en gondole rigide bandoulière dessous pour effectuer sa charge utile. Premiers aéronefs, y compris les dirigeables , souvent employée souple dopée tissu avions couvrant de donner une aeroshell raisonnablement lisse tendue sur un cadre rigide. Plus tard avions employé semi techniques monocoque, où la peau de l'aéronef est suffisamment rigide pour une grande partie de part les charges de vol. Dans une véritable conception monocoque il ne existe aucune structure interne gauche.

Les parties structurelles essentielles de l'avion dépendent de quel type il est.

Aérostats

Types plus légers que l'air se caractérisent par un ou plusieurs gasbags, typiquement avec une structure de support de câbles flexibles ou un cadre rigide appelé sa coque. D'autres éléments tels que des moteurs ou une gondole peuvent également être fixés à la structure de support.

Aerodynes

diagramme de cellule pour un AgustaWestland AW101 hélicoptère

Types plus lourds que l'air se caractérisent par une ou plusieurs ailes et une centrale fuselage. Le fuselage généralement porte également une queue ou empennage pour la stabilité et le contrôle, et un train d'atterrissage pour le décollage et l'atterrissage. Les moteurs peuvent être situées sur le fuselage ou les ailes. Sur un avion-wign fixe les ailes sont fixées rigidement au fuselage, au cours d'un giravion les ailes sont fixées à un arbre vertical rotatif. Modèles plus petits utilisent parfois des matériaux flexibles pour tout ou partie de la structure, maintenues en place soit par un cadre rigide ou par pression d'air. Les parties fixes de la structure comprennent le cellule.

Avionique

L'avionique comprennent la systèmes de commande de vol et de matériel connexe, y compris le les instruments de bord, la navigation, le radar , la surveillance et systèmes de communication.

Les caractéristiques de vol

enveloppe de vol

L'enveloppe de vol d'un aéronef se réfère à ses capacités en termes de vitesse et facteur de charge ou de l'altitude. Le terme peut également se référer à d'autres mesures telles que la maniabilité. Quand un bateau est poussé, par exemple en plongeant à des vitesses élevées, il est dit d'être volé "en dehors de l'enveloppe", quelque chose considéré comme dangereux.

Gamme

Le Boeing 777-200LR est l'avion de ligne le plus long de gamme, capable de vols de plus de la moitié du monde.

La gamme est la distance d'un avion peut voler entre décollage et atterrissage dans les limites établies par le temps, il peut rester en suspension.

Pour un aéronef propulsé le délai est déterminé par la charge de carburant et le taux de consommation.

Pour une Planeur, le temps de vol maximale est limitée par des facteurs tels que les conditions météorologiques et le pilote d'endurance. De nombreux types d'aéronefs se limiteront aux heures diurnes, tandis que les ballons sont limités par leur approvisionnement en gaz de levage. La gamme peut être considérée comme la vitesse sol moyenne multipliée par le temps maximum dans l'air.

Dynamique du vol

Dynamique du vol avec text.png

la dynamique de vol est la science de l'orientation et de contrôle du véhicule aérien en trois dimensions. Les trois paramètres critiques de dynamique de vol sont les les angles de rotation autour de environ trois axes du véhicule centre de masse , connu sous le nom tangage, le roulis et le lacet (très différente de leur utilisation comme Tait-Bryan angles).

  • Rouleau est une rotation autour de l'axe longitudinal (équivalent au laminage ou gîte d'un navire) donnant un mouvement de haut en bas des bouts d'aile mesurées par l'angle de roulis ou de la banque.
  • Emplacement est une rotation autour de l'axe horizontal sur le côté donnant un mouvement de haut en bas du nez de l'aéronef mesurée par le angle d'attaque.
  • Lacet est une rotation autour de l'axe vertical donnant un mouvement du nez appelé dérapage latéral à l'autre.

la dynamique de vol est préoccupés par la stabilité et le contrôle de la rotation d'un avion sur chacun de ces axes.

Stabilité

L'empennage d'un Boeing 747-200

Un avion qui est instable tend à se écarter de sa trajectoire de vol en vigueur et est difficile à voler si. Un aéronef qui est très stable tend à rester sur sa trajectoire de vol actuelle et est difficile à manoeuvrer. Il est donc important pour toute conception d'atteindre le degré de stabilité souhaitée. Depuis l'utilisation répandue des ordinateurs numériques, il est de plus en plus commune pour les conceptions soient intrinsèquement instable et se appuient sur les systèmes de contrôle informatisés pour assurer la stabilité artificielle.

Une voilure fixe est généralement instable en tangage et lacet, donc conceptions classiques à voilure fixe besoin stabilisateurs horizontaux et verticaux qui agissent d'une manière similaire aux plumes sur une flèche. Ces surfaces stabilisatrices permettent équilibre des forces aérodynamiques et de stabiliser le la dynamique de vol de tangage et lacet. Ils sont généralement montés sur la section de queue ( empennage), bien que la canard a une configuration foreplane, en face de l'aile principale, ce qui peut parfois agir comme stabilisateur. Aile volante se appuyer sur d'autres techniques pour parvenir à la stabilité.

Une voilure tournante est généralement instable en lacet, nécessitant un stabilisateur vertical.

Un ballon est généralement très stable en tangage et de roulis dû à la façon dont la charge utile est accroché en dessous.

Contrôle

Gouverne permettent au pilote de contrôler un avion de attitude de vol et sont généralement partie de l'aile ou monté sur ou solidaire, la surface de stabilisation associé. Leur développement était une avancée cruciale dans l'histoire de l'avion, qui avait jusque-là été incontrôlable en vol.

Les ingénieurs en aérospatiale développent systèmes de contrôle pour l'orientation d'un véhicule (d'attitude) autour de son centre de masse . Les systèmes de commande comprennent des actionneurs qui exercent des forces dans des directions différentes, et génèrent des forces de rotation ou des couples autour de la centre aérodynamique de l'aéronef, et donc tourner l'avion en tangage, roulis, lacet ou. Par exemple, un moment de tangage est une force verticale appliquée à une certaine distance vers l'avant ou à l'arrière du centre aérodynamique de l'aéronef, et l'avion de tangage vers le haut ou vers le bas. Les systèmes de contrôle sont aussi parfois utilisés pour augmenter ou diminuer la traînée, par exemple pour ralentir l'avion à une vitesse de sécurité pour l'atterrissage.

Les deux principales forces aérodynamiques agissant sur un aéronef sont ascenseur soutenir en l'air et glisser opposer son mouvement. Les surfaces de contrôle ou d'autres techniques peuvent également être utilisées pour affecter directement ces forces, sans induire de rotation.

Impact et l'utilisation

En général, les avions ont des propriétés positives car ils permettent longue distance, Voyage à grande vitesse et sont souvent raisonnablement efficace. En plus de leur utilité, ils ont un certain impacts environnementaux. Ils génèrent une certaine pollution atmosphérique, sont relativement bruyant par rapport à d'autres formes d'avions de voyage et de haute altitude génèrent traînées qui les données expérimentales suggèrent mai modifier les modèles météorologiques.

Les avions sont fabriqués dans plusieurs types différents optimisés pour différents usages; avions militaires, qui comprend non seulement les types de combat, mais de nombreux types de soutien des aéronefs, et l'aviation civile, qui comprennent tous les types non-militaires, expérimentale et modèle.

Militaire

Boeing B-17E en vol. Le Alliés de la Seconde Guerre mondiale ont perdu 160 000 aviateurs et 33 700 avions au cours de la guerre aérienne en Europe.

Un avion militaire est tout aéronef qui est exploité par un service armé, officielles ou insurrectionnelles de tout type. Avions militaires peut être soit combat ou de non-combat:

  • avions de combat sont des avions conçu pour détruire l'équipement ennemi en utilisant son propre armement. Fracture de l'avion de combat largement dans combattants et bombardiers, avec plusieurs entre-deux types tels que chasseurs-bombardiers et avions d'attaque au sol (y compris hélicoptères d'attaque).
  • Les aéronefs non-combat ne sont pas conçus pour le combat que leur fonction primaire, mais peuvent porter des armes pour se défendre. Rôles non-combat incluent la recherche et sauvetage, de reconnaissance, d'observation, les transports, la formation et ravitaillement en vol. Ces appareils sont souvent variantes d'aéronefs civils tels que le Douglas DC-3 avion de ligne.

La grande majorité des avions militaires sont types plus lourds que l'air alimenté. D'autres types, tels que Planeurs et ballons ont également été utilisés comme avions militaires; par exemple, des ballons ont été utilisés pour l'observation au cours de la guerre de Sécession et la Première Guerre mondiale , et planeurs militaires ont été utilisés au cours de la Seconde Guerre mondiale de débarquer des troupes.

Civil

Agusta A109 hélicoptère de la Service de sauvetage aérien suisse

Fracture de l'aviation civile en types commerciaux et généraux, mais il ya des chevauchements.

Les avions commerciaux comprennent les types conçus pour les vols réguliers et des vols charters, transportant des passagers, mail et autres cargaison. Les types de transport de passagers de plus grandes sont les avions de ligne, la plus grande qui sont avions à fuselage large. Certains des plus petits types sont également utilisés dans l'aviation générale, et certains des plus grands types sont utilisés comme Avions VIP.

L'aviation générale est un fourre-tout portant sur d'autres types de privé (où le pilote ne est pas versée pour le temps ou les dépenses) et commerciale, et impliquant un large éventail de types d'aéronefs tels que jets d'affaires (bizjets), formateurs, fabrication artisanale, planeurs, warbirds et ballons à air chaud pour ne en nommer que quelques-uns. La grande majorité des avions d'aujourd'hui sont les types de l'aviation générale.

Expérimental

Un avion expérimental est celui qui n'a pas été pleinement éprouvée en vol, ou celui qui porte un certificat de navigabilité de la FAA dans la catégorie «expérimentale». Souvent, cela implique que les nouvelles technologies de l'aérospatiale sont testés sur l'avion, bien que le terme se réfère également à Amateur- et avion en kit construit; dont beaucoup sont basées sur des modèles éprouvés.

Un avion de modèle, pesant six grammes

Modèle

Un avion de modèle est une petite type sans pilote fait voler pour le plaisir, pour l'affichage statique, pour la recherche aérodynamique ou à d'autres fins. Un maquette est une réplique d'une certaine conception plus large.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Aircraft&oldid=544470315 "