Vérifié contenu

Akrotiri et de Dhekelia

Sujets connexes: Géographie européenne

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. parrainage SOS enfant est cool!

Zones de souveraineté d'Akrotiri et de Dhekelia
Περιοχές Κυρίαρχων Βάσεων Ακρωτηρίου και Δεκέλειας
Domaines Akrotiri et de Dhekelia de souveraineté en rose.
Domaines Akrotiri et de Dhekelia de souveraineté en rose.
Capital Episkopi (centre administratif)
Langues officielles
Gouvernement Zones de souveraineté
- Monarque Elizabeth II
- Administrateur Air Vice Marshal Graham Stacey
(Commandant, Colombie Chypre Forces)
- Ministre responsable ( Royaume-Uni) David Lidington MP
Territoire britannique d'outre-mer
- Établi 1960
Zone
- Total 254 km 2
98 km carrés
Population
- estimation
  • 7000 Chypriotes
  • 7500 militaires britanniques une
- Densité [N / A] / km 2 ( n / a)
[N / A] km / sq
Monnaie Euro ( EUR )
Fuseau horaire EET ( GMT + 2)
- Summer ( DST) EEST ( UTC + 3)
Indicatif téléphonique 357
a. Y compris les familles.

Les zones de souveraineté d'Akrotiri et de Dhekelia ( grec : Περιοχές Κυρίαρχων Βάσεων Ακρωτηρίου και Δεκέλειας, Perioches Kyriarchon Vaseon Akrotiriou kai Dhekeleias Turquie: Akrotiri ve Dikelya Ingiliz Ãœsleri) sont deux domaines Colombie-administrés, constituant une Territoire d'outre-mer britannique, sur l'île de Chypre administré en Zones de souveraineté du Royaume-Uni . Les bases ont été retenus par les Britanniques, en vertu du traité de l'indépendance 1960, approuvés et signés par le Royaume-Uni, la Grèce , la Turquie et des représentants de la communautés chypriotes grecque et turque, qui a accordé l'indépendance à la Colonie de la Couronne de Chypre.

Les bases sont divisés en Akrotiri ( grec : Ακρωτήρι, IPA: [Akrotiri]; Turquie: AGROTUR) qui, avec Episkopi Garrison, comprend une zone connue sous le Souverain Secteur de l'Ouest de la base ou WSBA) et de Dhekelia (en grec: Δεκέλεια, IPA: [Dekelia]; Turquie: Dikelya) qui, avec Ayios Nikolaos, comprend la zone de souveraineté de l'Est ou l'ESBA.

Histoire

Les zones de souveraineté ont été créés en 1960 par le Traité d'établissement, où Chypre a obtenu son indépendance de l' Empire britannique . Le Royaume-Uni veut conserver la souveraineté sur ces zones, car cette garantie l'utilisation de bases militaires britanniques à Chypre, y compris RAF Akrotiri, et une garnison de la Armée britannique. L'importance des bases à la Colombie est basé sur l'emplacement stratégique de Chypre, à l'extrémité orientale de la Méditerranée, à proximité du canal de Suez et du Moyen-Orient ; la possibilité d'utiliser la base RAF de relais pour les avions militaires; et aux fins générales de formation.

En 1974, suite à un coup d'Etat militaire par le Gréco-Garde nationale chypriote tenter d'atteindre enosis (union avec la Grèce), la Turquie envahi le nord de Chypre, conduisant à la création de la non reconnue internationalement République turque de Chypre du Nord . Toutefois, cela ne affecte pas le statut des bases. Chypriotes grecs fuyant les Turcs ont été autorisés à voyager à travers la zone Base de Dhekelia Souverain, et ont reçu de l'aide humanitaire, avec ceux de Mise Achna un nouveau village (Dasaki Achnas ou Achna Forêt) qui est encore dans la zone de souveraineté de Dhekelia. L'avance turque arrêté quand il a atteint le bord de la zone de souveraineté de Dhekelia pour éviter un conflit militaire avec le Royaume-Uni. Dans la zone de souveraineté d'Akrotiri un camp de réfugiés de tentes a été mis en place à "Happy Valley" (partie de la Episkopi Cantonment) pour abriter les Chypriotes turcs fuyant Limassol et les villages entourant la zone, jusqu'à ce que, en 1975, ils ont été transportés sur RAF Akrotiri via la Turquie au nord de Chypre . Certains Réfugiés chypriotes grecs restent logés sur des terres dans les régions de Trachoni et Kolossi villages relevant de la zone de souveraineté d'Akrotiri.

Différends avec Chypre

En Juillet 2001, les manifestations violentes ont eu lieu à la base par les Chypriotes locaux, en colère contre les plans britanniques pour construire des mâts de radio dans les bases dans le cadre d'une mise à niveau des postes de communication militaires britanniques à travers le monde. Les sections locales ont revendiqué les mâts mettrait en danger la vie locale et causer le cancer, ainsi que avoir un impact négatif sur la faune dans la région. Les gouvernements britanniques et chypriotes ont conjointement commandé la recherche en santé de l' Université de Bristol et le ministère de la Santé de la République de Chypre, et ce projet de recherche ont déclaré en 2005 qu'il n'y avait aucune preuve de problèmes de santé causé par les champs électromagnétiques des antennes. Le zones de souveraineté d'administration a procédé à des évaluations et des enquêtes sur les effets sur la faune, qui ont alimenté un «plan de gestion environnementale péninsule d'Akrotiri", publié en Septembre 2012.

Le Royaume-Uni n'a montré aucune intention de céder les superficies de base dans leur intégralité au contrôle chypriote, mais il a offert de céder 117 kilomètres carrés (45 milles carrés) de terres agricoles dans le cadre du rejetée Plan Annan pour Chypre. Aujourd'hui, environ 3000 troupes de Forces Chypre Colombie sont basés à Akrotiri et Dhekelia. Ayios Nikolaos station, dans le ESBA, est un GCHQ station d'écoute électronique de renseignement de la Réseau de renseignement UKUSA.

L'élection de gauche Dimitris Christofias comme président chypriote en Février 2008, ont conduit préoccupation au Royaume-Uni. Christofias a promis de retirer toutes les forces militaires étrangères de l'île dans le cadre d'un futur règlement de la Conflit chypriote, appelant la présence britannique sur l'île une «tache de sang de coloniale".

Retrait des troupes Potentiel

En Janvier 2010, un article de journal paru dans la presse britannique grand public en faisant valoir que par suite de contraintes budgétaires découlant de la fin des années 2000 la récession, les Britanniques Ministère de la Défense a élaboré des plans controversés de retirer 3000 forte garnison du Royaume-Uni en provenance de Chypre et mettre fin à l'utilisation de Chypre comme un point pour les forces terrestres de la mise en scène. Depuis ce temps, le gouvernement travailliste sous lequel la proposition est apparue a été remplacé par le Coalition conservateur-libéral démocrate et de leur examen de la défense ne mentionne pas la question.

Constitution et de la gouvernance

Un US Marine Corps CH-53 hélicoptère de la RAF Akrotiri.

Le SBA ont été retenus en 1960 comme bases militaires sous souveraineté britannique, pas ordinaire territoires coloniaux.

Ce est la philosophie de base de leur administration comme l'a déclaré Gouvernement de Sa Majesté dans 'Annexe O' au traité 1960 avec Chypre, qui prévoit que le gouvernement britannique vise:

  • De ne pas développer les zones de souveraineté des fins autres que militaires.
  • De ne pas mettre en place et administrer des «colonies».
  • Ne pas créer de postes de douane ou d'autres barrières frontalières entre les zones de souveraineté et la République.
  • De ne pas mettre en place ou de permettre la création d'entreprises commerciales ou industrielles civiles, sauf dans la mesure où ceux-ci sont reliés avec les exigences militaires, et non autrement atteinte à l'unité commerciale ou industrielle économique et la vie de l'île.
  • Pas d'établir ports maritimes commerciales ou civiles ou les aéroports.
  • De ne pas permettre nouvelle colonie de personnes dans les zones de souveraineté d'autres fins que temporaires.
  • De ne pas exproprier la propriété privée dans les zones de souveraineté, sauf à des fins militaires sur le paiement d'une indemnité équitable.

Les bases ont leur propre système juridique, distinct du Royaume-Uni et Chypre. Ce sont les lois de la Colonie de Chypre au Août 1960 modifiées si nécessaire. Les lois d'Akrotiri et de Dhekelia sont conservés, autant que possible, les mêmes que les lois de Chypre. La Cour des zones de souveraineté se inquiète d'infractions non militaires commises par toute personne au sein de Akrotiri et de Dhekelia, et l'ordre est maintenu par le Souverain zones de police, alors que le droit militaire est confirmé par le Corps commun police chypriote.

La radio amateur

Les bases sont émis différente radio amateur indicatifs d'appel de la République de Chypre. Amateurs sur les bases utilisent le Préfixe Union internationale des télécommunications "ZC4» qui est attribué à la Grande-Bretagne. Il existe environ 52 amateurs licence de cette manière. Le préfixe de l'UIT pour la République de Chypre est principalement "5B". La République turque de Chypre du Nord utilise l'appel non alloué signe préfixe "1B", mais ne est reconnue à l'échelle internationale par la Turquie. En vertu des règlements de l'UIT, il est illégal pour un opérateur de radio amateur de communiquer par radio avec un indicatif d'appel émis par un Etat ne est pas reconnu en tant que membre de l'UIT, à l'exception d'une véritable urgence.

Politique

Selon le ministère de la Défense,

Parce que le SBA sont principalement nécessaire que les bases militaires et les territoires dépendants pas ordinaires l'Administration, relève du ministère de la Défense à Londres. Elle n'a aucun lien formel avec le Foreign and Commonwealth Office ou la Haute Commission britannique à Nicosie, bien qu'il existe des liens étroits informelles avec les deux bureaux sur les questions de politique.

Les bases sont administrés par l'Administrateur des zones de souveraineté, qui est le commandant des forces de Chypre Colombie (en Novembre 2010 Air Vice Marshal Graham Stacey). L'administrateur est officiellement nommé par le monarque britannique , sur les conseils de la Ministère de la Défense. L'administrateur a tout le pouvoir exécutif et législatif d'un gouverneur d'un territoire d'outremer. Un chef est nommé, et est responsable à l'Administrateur pour le fonctionnement du gouvernement civil au jour le jour. Aucun élections ont lieu dans les bases, même si les citoyens britanniques ont normalement droit de vote aux élections du Royaume-Uni (comme forces britanniques ou électeurs d'outre-mer).

Géographie

Episkopi Bay est sur la côte ouest de Akrotiri.
Carte d'Akrotiri (Western) SBA.
Carte de Dhekelia (Est) SBA.

Akrotiri et de Dhekelia couvrent 3% de la superficie des terres de Chypre, un total de 254 km 2 (98 milles carrés) (diviser 123 km 2 (47 milles carrés) (47,5) à Akrotiri et de 131 km 2 (51 milles carrés) (50,5 ) au Dhekelia). Soixante pour cent de la terre est une propriété privée, soit par des citoyens britanniques ou chypriotes. L'autre 40% est détenue par le ministère de la Défense, ou est classé comme Terres de la Couronne. En plus de Akrotiri et Dhekelia eux-mêmes, du traité d'établissement prévoit également l'utilisation continue par le gouvernement britannique de certaines installations au sein de Chypre, connu comme sites retenus.

Akrotiri est situé dans le sud de l'île, près de la ville de Limassol (ou Lemesos). Dhekelia est dans le sud, près de Larnaca. Ces deux zones comprennent les bases militaires, ainsi que des terres agricoles et certains terrains résidentiels. Akrotiri est entouré par le territoire contrôlé par la République de Chypre, mais a également des frontières Dhekelia sur l' Organisation des Nations Unies zone (ONU) de tampon et la zone contrôlée par la République turque de Chypre du Nord .

Ayia Napa se trouve à l'Est de Dhekelia. Les villages de Xylotymbou et Ormidhia, aussi dans la République de Chypre, sont des enclaves entourées de Dhekelia SBA. Le Centrale électrique de Dhekelia, divisé par une route en Colombie en deux parties, appartient aussi à Chypre. La partie nord est une enclave, comme les deux villages, tandis que la partie sud est situé près de la mer, et donc pas une enclave, si elle n'a pas les eaux territoriales de son propre.

Démographie

Lorsque les bases ont été établies, les limites ont été établies pour éviter des centres de population. Cependant, environ 14 000 personnes vivent dans les bases. Environ 7000 Chypriotes indigènes vivent dans les bases, qui, soit travaillent dans les bases elles-mêmes, ou sur des terres agricoles dans les limites des bases. L'armée britannique et de leurs familles constituent le reste de la population.

Il n'y a pas la citoyenneté spécifique disponible pour les bases, bien que certaines personnes peuvent être en mesure de réclamer Territoires britanniques d'outre-mer Citoyen (CEO) état. Contrairement à tous les autres territoires d'outre-mer britannique, BOTCs connectés uniquement avec les zones de souveraineté ne ont pas droit à la citoyenneté britannique à part entière.

Selon les termes de l'accord de 1960 avec Chypre établissant les zones de souveraineté, le Royaume-Uni se engage à ne pas utiliser les zones à des fins civiles. Cela a été déclaré en 2002 que la principale raison de l'exclusion des secteurs de la portée de la British Overseas Territories Act 2002.

Économie

Il n'y a pas de statistiques économiques recueillies pour Akrotiri et de Dhekelia. Les principales activités économiques sont la fourniture de services à l'armée, ainsi que l'agriculture limitée. Le 1er Janvier 2008 Akrotiri et de Dhekelia adopté le euro avec le reste du sud de Chypre, malgré ne faisant pas partie de l' Union européenne . Les zones de souveraineté sont les seules zones sous souveraineté britannique à utiliser l'euro.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Akrotiri_and_Dhekelia&oldid=543853567 "