Vérifié contenu

Guerre de Sécession

Sujets connexes: Pré 1900 militaires

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Guerre de Sécession
American Civil War Montage 2.jpg
En haut à gauche: Rosecrans à Stones River, Tennessee; en haut à droite: prisonniers confédérés à Gettysburg ; en bas: Bataille de Fort Hindman, Arkansas
Date 12 avril 1861 - 9 avril 1865
Emplacement Principalement dans le sud des États-Unis
Résultat Victoire de l'Union; La reconstruction; esclavage aboli
Les belligérants
US flag 34 stars.svg

États-Unis d'Amérique ( "Union")

CSA FLAG 4.3.1861-21.5.1861.svg

États confédérés d'Amérique («Confédération»)

Les commandants et les dirigeants
Abraham Lincoln
Ulysses S. Grant
Jefferson Davis
Robert E. Lee
Force
2200000 1064000
Accidents et pertes
110000 tué en action
360 000 morts au total
275 200 blessés
93 000 tués au combat
258 000 morts au total
137,000+ blessés

La guerre de Sécession (1861-1865), également connu comme la guerre entre les États et plusieurs d'autres noms, était un guerre civile dans le États-Unis d'Amérique . Onze Sud États esclaves ont déclaré leur sécession des États-Unis et ont formé le États confédérés d'Amérique (la Confédération). Dirigé par Jefferson Davis, ils se sont battus contre le gouvernement fédéral des États-Unis (la " Union "), qui a été soutenue par tous les États libres et les cinq esclavagiste États frontaliers.

Dans le élection présidentielle de 1860, le Parti républicain, dirigé par Abraham Lincoln , avait fait campagne contre l'expansion de l'esclavage au-delà des états dans lesquels il existait déjà. La victoire républicaine dans cette élection a donné lieu à sept États du Sud déclarant leur sécession de l'Union avant même Lincoln pris ses fonctions le 4 mars 1861 . Tant les administrations américaines sortants et entrants rejeté la sécession, la considérant comme rébellion.

Les hostilités ont commencé le 12 avril 1861 , lorsque les forces confédérées ont attaqué une installation militaire américaine de Fort Sumter dans Caroline Du Sud. Lincoln a répondu en appelant à une armée de volontaires de chaque Etat, conduisant à des déclarations de la sécession par quatre autres États esclavagistes du Sud. Dans la première année de la guerre, l'Union a pris le contrôle des États frontaliers et a établi un blocus naval que les deux parties massés armées et des ressources. En 1862, les batailles telles que Shiloh et Antietam causé des pertes massives sans précédent dans l'histoire de l'armée américaine. En Septembre 1862, Lincoln Proclamation d'émancipation fait de l'esclavage se terminant dans le Sud un objectif de guerre, ce qui a compliqué les pénuries de main-d'œuvre de la Confédération.

Dans l'Est, commandant confédéré Robert E. Lee a remporté une série de victoires sur armées de l'Union, mais la perte de Lee à Gettysburg au début de Juillet 1863 se est avéré le point tournant. La capture de Vicksburg et Port Hudson par Ulysses S. Grant a terminé le contrôle de l'Union du fleuve Mississippi . Grant a combattu des batailles sanglantes d'attrition avec Lee en 1864, forçant Lee pour défendre la capitale confédérée au Richmond, Virginie. Union générale William Sherman capturé Atlanta , Géorgie, et a commencé son célèbre Mars à la mer, dévastant une centaine-mile de large bande de la Géorgie. Résistance confédérée effondré après Lee se rendit à Grant au Appomattox Court House le 9 Avril, 1865.

La guerre, la plus meurtrière de l'histoire américaine , a causé 620 000 décès de soldats et un nombre indéterminé de victimes civiles, a fini l'esclavage aux États-Unis, l'Union restauré en réglant les questions de annulation et sécession et a renforcé le rôle de la gouvernement fédéral. Le social, politique, économique et raciale les questions de la guerre continuent de façonner la pensée américaine contemporaine.

Les causes de la guerre

La coexistence d'un Sud de esclavagiste avec un plus anti-esclavagiste du Nord fait inévitable conflit. Lincoln n'a pas proposé les lois fédérales contre l'esclavage où elle existait déjà, mais il avait, dans son 1858 House Divided discours, a exprimé le désir d '«arrêter la propagation de celui-ci, et le placer où l'esprit du public doit reposer dans la conviction que ce est dans le cadre de son ultime extinction". Une grande partie de la bataille politique dans les années 1850 axée sur l'expansion de l'esclavage dans les territoires nouvellement créés. Tous les territoires organisés étaient susceptibles de devenir des États free-sol, qui ont augmenté le mouvement du Sud vers la sécession. Nord et du Sud ont supposé que si l'esclavage ne pouvait pas élargir ce serait dépérir et mourir.

Sud craintes de perdre le contrôle du gouvernement fédéral aux forces anti-esclavagistes, et les craintes que le Nord puissance esclave contrôlait déjà le gouvernement, la crise a atteint son paroxysme à la fin des années 1850. Sectionnelles désaccords sur la morale de l'esclavage, la portée de la démocratie et les avantages économiques de travail libre vs esclave plantations causé la Whig et " Savoir-Rien "parties à se effondrer, et de nouvelles surgissent à (la Free Soil Party en 1848, le Républicains en 1854, le Union constitutionnelle en 1860). En 1860, le dernier parti politique national reste, le Parti démocrate, divisé selon des lignes transversales.

Le Nord et le Sud ont été influencés par les idées de Thomas Jefferson . Sudistes ont souligné, dans le cadre de l'esclavage, le les idées de l'homme des Etats mentionnés à Jefferson Résolutions Kentucky. Nord allant de l'abolitionniste William Lloyd Garrison au leader républicain modéré Abraham Lincoln a souligné la déclaration de Jefferson que tous les hommes sont créés égaux. Lincoln mentionné cette proposition dans son discours de Gettysburg .

Confédéré vice-président Alexander Stephens a dit que l'esclavage était «la pierre angulaire de la Confédération» après les États du Sud fait sécession. Après la défaite du Sud, Stephens a dit que la guerre ne était pas à propos de l'esclavage, mais les droits des États, et est devenu l'un des plus ardents défenseurs de la Cause Perdue. Président confédéré Jefferson Davis a également mis de dire la guerre a été causé par l'esclavage à dire que les droits des États était la cause. Alors que les Sudistes souvent utilisés États arguments de l'homme pour défendre l'esclavage, parfois rôles étaient inversés, comme lorsque les Sudistes ont exigé lois nationales pour défendre leurs intérêts avec le Gag Rule et la loi sur les esclaves fugitifs de 1850. Sur ces questions, ce était les gens du Nord qui voulaient défendre la droits de leurs Etats.

Presque toutes les crises inter-régionaux impliqués l'esclavage, à commencer par des débats sur le trois cinquièmes clause et une extension de vingt ans de la traite négrière dans la Convention constitutionnelle de 1787. Il y avait controverse sur l'ajout de l'état de l'esclave Missouri à l'Union qui a conduit à la Compromis du Missouri de 1820, le Crise Annulation sur la Tarif de 1828 (bien que le tarif était faible après 1846, et même la question tarifaire a été liée à l'esclavage), le Gag Rule qui a empêché la discussion au Congrès des pétitions pour mettre fin esclavage 1835-1844, l'acquisition de Texas comme esclave Etat en 1845 et Manifest Destiny comme un argument pour gagner de nouveaux territoires où l'esclavage serait devenue une question après la Guerre américano-mexicaine (1846-1848), qui a entraîné la Compromis de 1850. La Wilmot Proviso était une tentative par les politiciens du Nord à exclure l'esclavage des territoires conquis du Mexique . Le roman anti-esclavagiste extrêmement populaire Case de l'oncle Tom (1852) par Harriet Beecher Stowe a considérablement augmenté l'opposition du Nord à la Fugitive Slave Law de 1850.

Le 1854 Manifeste d'Ostende était une tentative du Sud de prendre en charge Cuba comme un état d'esclave. Même plans rivaux pour les routes du Sud vs Nord pour une chemin de fer transcontinental se est empêtré dans le Bleeding Kansas controverse sur l'esclavage. Le Système Deuxième Partie est tombé en panne après le passage du Kansas-Nebraska Act en 1854, qui a remplacé l'interdiction de compromis du Missouri sur l'esclavage avec la souveraineté populaire, permettant au peuple d'un territoire à voter pour ou contre l'esclavage. En 1856 arguments du Congrès sur l'esclavage est devenu violent quand Représentant Preston Brooks Caroline du Sud attaqué Républicain Radical sénateur Charles Sumner avec une canne après "Crime contre Kansas" le discours de Sumner. Le Décision Dred Scott et Lecompton Constitution de 1857 étaient les tentatives du Sud à admettre Kansas à l'Union dans un État esclavagiste, même si la plupart étaient Kansans antiesclavagiste. Le Débats Lincoln-Douglas de 1858, Le raid de John Brown en 1859 (une tentative d'incitation à des insurrections d'esclaves) et la scission du Parti démocratique en 1860 en raison de la demande du Sud pour un code des esclaves pour les territoires polarisé la nation entre le Nord et le Sud. Le élection de Lincoln en 1860 a été le déclencheur final de la sécession. Pendant la crise de la sécession, beaucoup ont cherché un compromis. Deux de ces tentatives étaient les " Corwin Amendement "et le" Crittenden compromis. "Toutes les tentatives de compromis ont échoué.

Les autres facteurs comprennent sectionalism (causée par la croissance de l'esclavage dans le Sud profond si l'esclavage a été progressivement abandonnée dans les Etats du Nord) et les différences économiques entre le Nord et le Sud, bien que la plupart des historiens modernes en désaccord avec le déterminisme économique extrême de l'historien Charles Beard. Il y avait l'effet polarisant de l'esclavage qui a divisé les grandes confessions religieuses (l' méthodistes , baptistes et Églises presbytériennes) et polémique provoquée par les pires cruautés de l'esclavage (coups de fouet, les mutilations et les familles se séparent). Le fait que sept des huit immigrés installés dans le Nord, ainsi que le fait que deux fois plus nombreux Blancs ont quitté le Sud pour le Nord en tant que vice versa, ont contribué à comportement politique défensive agressive du Sud.

La sécession du Sud a été déclenchée par l'élection du républicain Abraham Lincoln parce que les dirigeants régionaux craignaient qu'il serait arrêter l'expansion de l'esclavage et le mettre sur un cours vers l'extinction. Beaucoup de sudistes pensaient soit Lincoln ou d'une autre nordiste seraient abolir l'esclavage, et qu'il était temps de se séparer. Les États esclavagistes, qui avait déjà devenus une minorité dans la Chambre des représentants, sont désormais confrontés à un avenir en tant que minorité perpétuelle dans le collège électoral du Sénat et contre une plus puissante du Nord.

Esclavage

Une forte corrélation a été démontrée entre le degré de soutien à la sécession et le nombre de plantations dans la région; États de la Sud profond qui avait la plus grande concentration de plantations ont été les premiers à faire sécession. Les états supérieurs de South Slave de Virginie, Caroline Du Nord, Arkansas, et Tennessee avait moins de plantations et a rejeté la sécession jusqu'à ce que le Fort Sumter crise les a forcés à choisir son camp. Etats frontaliers avaient moins de plantations et encore jamais fait sécession. Le pourcentage de Blancs du Sud vivant dans des familles qui possédaient des esclaves était de 36,7 pour cent dans le Sud inférieure, 25,3 pour cent dans la partie supérieure du Sud et 15,9 pour cent dans les États frontaliers qui ont combattu principalement pour l'Union. Quatre-vingt-cinq pour cent des Noirs vivaient dans le Sud, comprenant un tiers de la population il par opposition à un pour cent de la population du Nord. Par conséquent, les craintes d'émancipation éventuelle étaient beaucoup plus grande dans le Sud que dans le Nord.

La décision de la Cour suprême de 1857 dans Dred Scott v. Sandford ajouté à la controverse. Le juge en chef La décision de Roger B. Taney a dit que les esclaves étaient «autant inférieure qu'ils ne avaient aucun droit que l'homme blanc a été tenu de respecter", et que l'esclavage pourraient se propager dans les territoires. Lincoln a averti que "la prochaine décision Dred Scott" pourrait menacer les États du Nord avec l'esclavage.

Politicien du Nord Abraham Lincoln a dit, "cette question de l'esclavage était plus important que tout autre, en effet, tellement plus important est-elle devenue qu'aucune autre question nationale peut même obtenir une audience juste à l'heure actuelle." La question de l'esclavage était liée à la concurrence coupe pour le contrôle des territoires, et la demande pour un Sud code esclave pour les territoires était la question utilisée par les politiciens du Sud à diviser le Parti démocratique en deux, dont toutes sauf garanti l'élection de Lincoln et la sécession. Lorsque la sécession était une question, Caroline du Sud planteur et état sénateur John Townsend a déclaré que "nos ennemis sont sur le point de prendre possession du gouvernement, qu'ils ont l'intention de nous gouverner selon les caprices de leurs théories fanatiques, et selon les objectifs déclarés de abolition de l'esclavage ". Des opinions semblables ont été exprimées dans tout le Sud dans les éditoriaux, les discours et les déclarations politiques de raisons pour la sécession. Même si Lincoln avait pas l'intention d'interdire l'esclavage là où elle existait, les Sudistes dans tout le Sud exprimé des craintes pour l'avenir de l'esclavage.

Les préoccupations du Sud inclus non seulement la perte économique, mais également des craintes de l'égalité raciale. La Déclaration Texas des causes pour la sécession a déclaré que les Etats non-esclavagistes ont été "proclament la doctrine avilir l'égalité de tous les hommes, sans distinction de race ou de couleur», et que la race africaine "ont été à juste titre eu lieu et considérées comme un inférieur et course à charge ». Alabama sécessionniste ES Dargan dit que l'émancipation ferait Sudistes se sentent «démoralisée et dégradé".

Au début des années 1830, les Etats-Unis Postmaster General a refusé d'autoriser le courrier qui portait brochures abolition du Sud. Les enseignants du Nord soupçonnées de toute teinte de l'abolitionnisme ont été expulsés du Sud, et de la littérature abolitionniste a été interdite. Sudistes rejeté les dénégations des républicains qu'ils étaient abolitionnistes. Le Nord se sentait menacé ainsi, pour que Eric Foner conclut, "les gens du Nord sont venus à voir l'esclavage comme l'antithèse même de la bonne société, ainsi comme une menace pour leurs propres valeurs fondamentales et intérêts».

Sécession commence

Sécession de la Caroline du Sud

Monument en l'honneur de la Grande Armée de la République, organisé après la guerre.

Caroline du Sud a adopté la " Déclaration de la causes immédiates qui induisent et justifier la sécession de la Caroline du Sud de l'Union fédérale "sur Le 24 décembre, 1860. Elle a fait valoir pour les États les droits pour les propriétaires d'esclaves dans le Sud, mais contenait une plainte des États les droits dans le Nord sous la forme d'opposition à la Fugitive Slave Act, affirmant que les Etats du Nord ont été ne remplissent pas leurs obligations fédérales en vertu de la Constitution. La question était:

  • Le refus des Etats du Nord à faire respecter le code esclave fugitif, violant les droits de propriété personnelle du Sud;
  • L'agitation contre l'esclavage, qui "a nié les droits de propriété".
  • Aider "des milliers d'esclaves à quitter leurs maisons" à travers le chemin de fer clandestin.
  • L'élection de Lincoln "parce qu'il a déclaré que« Le gouvernement ne peut supporter de façon permanente moitié esclave, à moitié libre, »et que l'esprit du public doit reposer sur la conviction que l'esclavage est en cours d'extinction ultime".
  • "... L'élévation à la citoyenneté, les personnes qui, par la loi suprême du pays, sont incapables de devenir des citoyens". La plupart des habitants du Nord sont opposés à la Décision Dred Scott, bien que quelques États de la Nouvelle-Angleterre a permis noirs un droit égal de vote.

Sécession hiver

Avant Lincoln a pris ses fonctions, sept États avaient déclaré leur sécession de l'Union. Ils ont établi un gouvernement du Sud, le États confédérés d'Amérique sur 9 février 1861 . Ils ont pris le contrôle de forts fédéraux et d'autres propriétés au sein de leurs frontières avec peu de résistance du président sortant James Buchanan , dont le mandat a pris fin le 4 mars 1861 . Buchanan affirmé, "Le Sud n'a pas le droit de faire sécession, mais je ne ai pas le pouvoir de les empêcher." Un quart de l'armée des États-Unis-toute la garnison au Texas-a été rendu aux forces de l'Etat par son commandant général, David E. Twiggs, qui a ensuite rejoint la Confédération.

Comme Sudistes ont démissionné de leurs sièges au Sénat et à la Chambre, la sécession activé républicains d'adopter des lois pour des projets qui avaient été bloqués par les sénateurs du Sud avant la guerre, y compris la Morrill tarif, les collèges de concession de terres (la Loi Morill), un Homestead Act, un chemin de fer trans-continental (la Pacifique Actes chemins de fer), le Loi des Banques Nationales et l'autorisation de États-Unis notent par la Loi Legal Tender de 1862. La Revenue Act de 1861 a introduit le impôt sur le revenu pour aider à financer la guerre.

État des États, 1861.
  États qui ont fait sécession avant 15 avril 1861
  États qui ont fait sécession après 15 avril, 1861
  États de l'Union qui ont permis l'esclavage
  États de l'Union qui ont interdit l'esclavage
  Territoires

La Confédération

Sept Etats coton South Deep sécession par Février 1861, en commençant par Caroline Du Sud, Mississippi, la Floride , Alabama, Géorgie, Louisiane, et Texas. Ces sept Etats ont formé le États confédérés d'Amérique ( 4 février 1861 ), avec Jefferson Davis en tant que président, et un structure gouvernementale calquée sur la Constitution américaine . Suivant le attaque de Fort Sumter, le président Lincoln a appelé à une armée de volontaires de chaque Etat. Dans les deux mois, quatre autres Etats esclavagistes du Sud ont déclaré leur sécession et rejoignirent la Confédération: Virginie, Arkansas, Caroline du Nord et Tennessee. La partie nord-ouest de la Virginie ensuite fait sécession de la Virginie, de rejoindre l'Union que le nouvel état de la Virginie Occidentale sur 20 juin 1863 . À la fin de 1861, Missouri et Kentucky ont été divisés - chacun d'eux ayant un pro-Sud et gouvernement pro-Nord.

États et des territoires frontières, 1864-5.
  États de l'Union
  territoires de l'Union
  Kansas, entré Union comme un état libre
  États frontaliers de l'Union qui ont permis l'esclavage
  La Confédération
  territoires de l'Union qui ont permis l'esclavage

Les Etats de l'Union

Vingt-trois Etats sont restés fidèles à l'Union: la Californie , Connecticut, Delaware, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota , Missouri, New Hampshire, New Jersey, New York, Ohio, l'Oregon , Pennsylvanie, Rhode Island , Vermont, et Wisconsin. Pendant la guerre, Nevada et la Virginie-Occidentale ont rejoint en tant que nouveaux Etats de l'Union. Tennessee et Louisiane ont été retournés au contrôle militaire de l'Union au début de la guerre.

Les territoires de Colorado, Dakota, Nebraska, Nevada, Nouveau Mexique, Utah, et Washington a combattu aux côtés de l'Union. Plusieurs esclavagistes amérindiennes tribus ont soutenu la Confédération, donnant la Territoire indien (maintenant Oklahoma) un petit de guerre civile sanglante.

Etats frontaliers

Le Etats frontaliers de l'Union étaient West Virginia (qui a été séparé de la Virginie et est devenu un nouvel Etat), et quatre des cinq États esclavagistes septentrionales ( Maryland, Delaware, Missouri, et Kentucky).

Maryland avait de nombreux fonctionnaires pro-confédérés qui ont toléré anti-Union émeutes à Baltimore et la combustion des ponts. Lincoln a répondu avec la loi martiale et appelé des troupes. Unités de milice qui avait été forage dans le Nord se sont précipités en direction de Washington et Baltimore. Avant que le gouvernement confédéré a réalisé ce qui se passait, Lincoln avait pris le contrôle ferme du Maryland (et séparée District de Columbia ), en arrêtant tous les membres du gouvernement Maryland et de les maintenir sans procès.

Dans le Missouri, une convention sur la sécession élu a voté de façon décisive à rester dans l'Union. Lorsque pro-gouverneur confédéré Claiborne F. Jackson appel à la milice de l'État, il a été attaqué par les forces fédérales du général Nathaniel Lyon, qui a chassé le gouverneur et le reste de la Garde État à l'angle sud-ouest de l'état. (Voir aussi: Missouri sécession). Dans le vide qui en résulte, la convention sur la sécession de nouveau convoqué et a pris le pouvoir que le gouvernement provisoire unioniste du Missouri.

Kentucky n'a pas sécession; pour un temps, il se est déclarée neutre. Cependant, les Confédérés cassé la neutralité en se emparant Columbus, Kentucky en Septembre 1861. Ce tourné l'opinion contre la Confédération, et l'État a réaffirmé son statut fidèle, tout en essayant de maintenir l'esclavage. Lors d'une brève invasion par les forces confédérées, sympathisants confédérés organisé une convention de sécession, a inauguré un gouverneur, et a gagné la reconnaissance de la Confédération. Le gouvernement rebelle a bientôt en exil et n'a jamais contrôlé l'état.

Après la déclaration de 1861 de la sécession de la Virginie les partisans États-Unis, de l'Union dans une cinquantaine de comtés du nord-ouest Virginia voté le 24 Octobre, 1861 à approuver la création du nouvel état de Virginie-Occidentale. La majorité des électeurs de ce qui allait devenir la Virginie-Occidentale a voté contre la sécession de la Virginie, bien que vingt-six des cinquante comtés avaient majorités pro-sécession. Environ la moitié des soldats de la Virginie Occidentale étaient confédéré. Ce nouvel état a été admis à l'Union le 20 Juin 1863.

Similaires unionistes sécessions tentatives paru dans East Tennessee, mais ont été supprimées par la Confédération. Jefferson Davis arrêté plus de 3000 hommes soupçonnés d'être fidèle à l'Union et les a emprisonnés sans procès.

Vue d'ensemble

Un catholique romaine armée aumônier Union célébrer une messe

Plus de 10 000 engagements militaires ont eu lieu pendant la guerre, 40% d'entre eux en Virginie et le Tennessee. Depuis articles distincts traitent de toutes les grandes batailles et de nombreux mineures, cet article ne donne le contour plus large. Pour plus d'informations, voir Liste des batailles de la guerre civile américaine et Le leadership militaire dans la guerre civile américaine.

La guerre commence

La victoire de Lincoln dans le élection présidentielle de 1860 a déclenché la déclaration de la Caroline du Sud de la sécession de l'Union. En Février 1861, six autres États du Sud ont fait des déclarations similaires. Le 7 Février, les sept Etats ont adopté une constitution provisoire de la États confédérés d'Amérique et ont établi leur capitale temporaire au Montgomery, Alabama. Un avant-guerre Février Conférence de paix de 1861 a rencontré à Washington dans une vaine tentative de résoudre la crise. Les huit États esclavagistes restants rejetés moyens à rejoindre la Confédération. Forces confédérées ont saisi la plupart des forts fédéraux intérieur de leurs frontières. Président Buchanan a protesté, mais n'a fait aucune réponse militaire à part une tentative ratée de réapprovisionner Fort Sumter par le navire Star of the West, qui a été tiré sur par Cadets citadelle avant d'atteindre le fort. Toutefois, les gouverneurs dans le Massachusetts, New York et en Pennsylvanie tranquillement commencé à acheter des armes et de la formation des unités de milice.

Sur 4 mars 1861 , Abraham Lincoln a été assermenté à titre de président. Dans son discours inaugural, il a soutenu que la Constitution était un union plus parfaite que la précédente Articles de la Confédération et Perpetual Union, que ce était un contrat contraignant, et a appelé toute sécession "juridiquement nulle". Il a déclaré qu'il ne avait pas l'intention d'envahir les États du Sud, et il n'a pas l'intention de mettre fin à l'esclavage là où elle existait, mais qu'il serait utiliser la force pour maintenir la possession de la propriété fédérale. Son discours fermé par un plaidoyer pour la restauration des liens d'union.

Le Sud a envoyé des délégations à Washington et a offert de payer pour les propriétés fédérales et conclure un traité de paix avec les États-Unis. Lincoln a rejeté toute négociation avec les agents confédérés au motif que la Confédération ne était pas un gouvernement légitime, et que le fait tout traité avec elle reviendrait à reconnaître que ce est un gouvernement souverain. Cependant, secrétaire d'État William Seward engagé dans des négociations indirectes non autorisées et qui ont échoué.

Fort Sumter à Charleston, Caroline du Sud, Fort Monroe, Fort Pickens et Fort Taylor étaient les forts Union-détenus restants dans la Confédération, et Lincoln a été déterminé à tenir le fort Sumter. Sous les ordres du président confédéré Jefferson Davis, les troupes contrôlé par le gouvernement confédéré sous PGT Beauregard bombardé le fort d'artillerie le 12 Avril, forçant la capitulation du fort. Nord sont ralliés à l'appel de Lincoln pour tous les Etats à envoyer des troupes pour reprendre les forts et pour préserver l'Union. Avec l'échelle de la rébellion apparemment peu jusqu'ici, Lincoln a appelé à 75 000 bénévoles pour 90 jours. Pendant des mois, avant que, plusieurs gouverneurs du Nord avaient discrètement préparé leurs milices de l'État; ils ont commencé à se déplacer forces le lendemain.

Quatre Etats du Sud supérieure (Tennessee, Arkansas, Caroline du Nord et la Virginie), qui avait rejeté à plusieurs reprises des ouvertures confédérés, ont refusé aujourd'hui d'envoyer des forces contre leurs voisins, ont déclaré leur sécession, et rejoignirent la Confédération. Pour récompenser la Virginie, la capitale confédérée a été déplacé à Richmond. La ville était le symbole de la Confédération. Richmond était dans un endroit très vulnérable à la fin d'une ligne d'alimentation confédéré tortueux. Bien que Richmond a été lourdement fortifié, fournitures pour la ville seraient réduites de la capture de Sherman d' Atlanta et coupés presque entièrement quand Grant assiégée Pétersbourg et de ses chemins de fer qui ont fourni la capitale du sud.

Plan Anaconda et le blocus, 1861

1861 bande dessinée de Scott " Plan Anaconda "

Winfield Scott, le général commandant de l'armée américaine, a conçu le Plan Anaconda de gagner la guerre avec aussi peu que possible l'effusion de sang. Son idée était qu'une blocus de l'Union des principaux ports affaibliraient l'économie confédérée; puis la capture de la rivière Mississippi serait diviser le Sud. Lincoln a adopté le plan, mais a annulé les avertissements de Scott contre une attaque immédiate sur Richmond.

En mai 1861, Lincoln a adopté le blocus de tous les ports du sud de l'Union, se terminant la plupart des expéditions internationales à la Confédération. Les navires et cargaisons de contrevenants pourraient être saisis et ne ont souvent pas couverts par l'assurance. À la fin de 1861, le blocus arrêté plus de trafic locale de port à port. Le blocus fermé King Cotton, ruiner l'économie du Sud. Les investisseurs britanniques construits petit, rapide " forceurs de blocus "qui faisaient du commerce d'armes et de luxe de Bermudes , Cuba et les Bahamas en échange de coton et de tabac à prix élevé. Lorsque capturé, les coureurs de blocus et des marchandises ont été vendues et le produit données aux marins de l'Union, mais les équipages britanniques ont été libérés . Les pénuries de nourriture et d'autres biens provoqués par le blocus, la recherche de nourriture par les armées du Nord, et l'enrôlement des cultures par armées confédérées combinées pour provoquer hyperinflation et pain émeutes dans le sud.

Sur 8 mars 1862 , le Confederate Navy a mené une lutte contre la Union marine lorsque le cuirassé CSS Virginia attaqué le blocus; il semblait imparable mais le lendemain, il a dû lutter contre la nouvelle Union navire de guerre USS Monitor dans le Bataille des cuirassés. La bataille se est terminée par un match nul, ce qui était une victoire stratégique pour l'Union en ce que le blocus a été soutenue. La Confédération a perdu le CSS Virginia lorsque le navire a été sabordé pour éviter la capture, et l'Union a construit beaucoup de copies de l'USS Monitor. Ne ayant pas la technologie pour construire des navires de guerre efficaces, la Confédération a tenté d'obtenir des navires de guerre de la Grande-Bretagne. La victoire de l'Union à la Deuxième bataille de Fort Fisher en Janvier 1865 a fermé le dernier port sud utiles et pratiquement terminé violation de blocus.

Théâtre de l'Est 1861-1863

Une Union régimentaire Fife and Drum Corps

En raison de la résistance acharnée de quelques forces confédérées initiales au Manassas, Virginie, en Juillet 1861, une mars par les troupes de l'Union sous le commandement de Maj. Gen. Irvin McDowell sur les forces confédérées il a été arrêté dans le Première bataille de Bull Run, ou Première Manassas, après quoi ils ont été contraints de retourner à Washington, DC , par les troupes confédérées sous le commandement des généraux Joseph E. Johnston et PGT Beauregard. Ce est dans cette bataille que le général confédéré Thomas Jackson a reçu le surnom de «Stonewall» parce qu'il était comme un mur de pierre contre les troupes de l'Union. Alarmé par la perte, et dans une tentative d'empêcher plusieurs Etats esclaves de quitter l'Union, le Congrès américain a adopté la Résolution Crittenden-Johnson sur 25 juillet de cette année, qui a déclaré que la guerre était menée pour préserver l'Union et non à la fin de l'esclavage.

Maj. Gen. George B. McClellan a pris le commandement de l'Union Armée du Potomac sur 26 juillet (il était brièvement général en chef de toutes les armées de l'Union, mais a ensuite été relevé de ce poste en faveur de Maj. Gen. Henry W. Halleck), et la guerre a véritablement commencé en 1862. À la demande pressante du président Lincoln pour commencer des opérations offensives, McClellan attaqué Virginia au printemps 1862 par le biais de la presqu'île entre le Rivière York et James River, sud-est de Richmond. Bien que l'armée de McClellan a atteint les portes de Richmond dans le Campagne péninsule, Johnston arrêta son avance au Bataille de Seven Pines, puis le général Robert E. Lee et haut subordonnés James Longstreet et Stonewall Jackson défait McClellan dans le Sept batailles de jours et forcé sa retraite. Le Nord de la Virginie campagne, qui comprenait la Seconde bataille de Bull Run, a pris fin en encore une autre victoire pour le Sud. McClellan a résisté commandes général en chef de Halleck d'envoyer des renforts à Union de John Pope Armée de la Virginie, qui a rendu plus facile pour les Confédérés de Lee pour vaincre deux fois le nombre de troupes ennemies combinés.

Enhardi par Deuxième Bull Run, la Confédération a fait sa première invasion du Nord, lorsque le général Lee a conduit 45 000 hommes de la Armée de Virginie du Nord à travers le Potomac dans le Maryland 5 septembre Lincoln puis restauré les troupes du Pape à McClellan. McClellan et Lee se sont battus à la Bataille d'Antietam proximité Sharpsburg, Maryland, sur 17 septembre 1862 , le jour le plus sanglant unique dans l'histoire militaire des États-Unis. L'armée de Lee, vérifié à la fin, est revenu à Virginia avant McClellan pourrait détruire. Antietam est considéré comme une victoire de l'Union, car il arrêta l'invasion de Lee du Nord et l'occasion pour Lincoln pour annoncer son Proclamation D'Émancipation.

Dead Confederate derrière le mur de pierre de Heights de Marye, Fredericksburg, en Virginie, tués pendant la bataille de Chancellorsville, mai 1863

Lorsque le McClellan prudente n'a pas suivi Antietam, il a été remplacé par le Maj. Gen. Ambrose Burnside. Burnside fut bientôt vaincu à la Bataille de Fredericksburg sur 13 décembre 1862 , alors que plus de douze mille soldats de l'Union ont été tués ou blessés lors d'attaques frontales répétées futile contre Heights de Marye. Après la bataille, Burnside a été remplacé par Maj. Gen. Joseph Hooker. Hooker, aussi, se est avéré incapable de vaincre l'armée de Lee; malgré plus nombreux que les confédérés par plus de deux à une, il a été humilié dans le Bataille de Chancellorsville mai 1863. Il a été remplacé par le Maj. Gen. George Meade lors de la deuxième invasion de Lee du Nord, en Juin. Meade défait Lee à la bataille de Gettysburg ( 1er juillet au 3 juillet 1863 ), la plus sanglante bataille de la guerre, qui est parfois considéré comme la guerre de tournant. La charge de Pickett sur 3 juillet est souvent rappelé que la ligne des hautes eaux de la Confédération, pas seulement parce qu'il a marqué la fin du plan de Lee pour faire pression sur Washington du nord, mais aussi parce que Vicksburg, Mississippi, le bastion clé sur les commandes du Mississippi, est tombé le jour suivant. L'armée de Lee a subi 28 000 pertes (contre Meade 23000). Cependant, Lincoln était en colère que Meade n'a pas réussi à intercepter la retraite de Lee, et après la campagne d'automne concluants de Meade, Lincoln a décidé de se tourner vers le théâtre occidental pour un nouveau leadership.

Théâtre de l'Ouest 1861-1863

Alors que les forces confédérées avaient de nombreux succès dans le théâtre de l'Est, ils ont été vaincus à plusieurs reprises dans l'Ouest. Ils ont été conduits du Missouri au début de la guerre en raison de la Bataille de Pea Ridge. L'invasion de Leonidas Polk des Columbus, Kentucky a mis fin à la politique de neutralité du Kentucky et se tourna cet état contre la Confédération.

Nashville , Tennessee, est tombé à l'Union au début de 1862. La plupart du Mississippi a été ouverte avec la prise de Île n ° 10 et New Madrid, Missouri, puis Memphis, Tennessee. Le Capturé Union Marine Nouvelle Orléans sans combat majeur mai 1862, permettant aux forces de l'Union à commencent à se déplacer le long du Mississippi ainsi. Seule la ville forteresse de Vicksburg, Mississippi, a empêché le contrôle de l'ensemble de la rivière de l'Union incontesté.

Général Seconde invasion confédérée de Braxton Bragg du Kentucky se est terminée par une victoire vide de sens sur Maj. Gen. Don Carlos Buell au Bataille de Perryville, bien que Bragg a été contraint de mettre fin à sa tentative de libérer le Kentucky et reculer en raison du manque de soutien pour la Confédération dans cet état. Bragg a été battu de justesse par le Maj. Gen. William Rosecrans au Bataille de Stones River dans Tennessee.

La seule victoire des Confédérés clair dans l'Ouest était le Bataille de Chickamauga. Bragg, renforcée par le lieutenant-général Le corps de James Longstreet (de l'armée de Lee à l'est), défait Rosecrans, malgré la position défensive héroïque de Maj. Gen. George Henry Thomas. Rosecrans se retira à Chattanooga, qui Bragg puis assiégée.

Clé stratège et tacticien de l'Union dans l'Ouest était le major-général. Ulysses S. Grant , qui a remporté des victoires à Forts Henry et Donelson, par laquelle l'Union a pris le contrôle de l' Tennessee et Rivières Cumberland; la bataille de Shiloh; la bataille de Vicksburg, cimentant Union contrôle du fleuve Mississippi et considéré comme l'un des points tournants de la guerre. Grant marcha au secours de Rosecrans et défait Bragg à la troisième bataille de Chattanooga, de conduire les forces confédérées sur le Tennessee et l'ouverture d'une route vers Atlanta et le cÅ“ur de la Confédération.

Trans-Mississippi Théâtre 1861-1865

activité de Guerrilla tourné beaucoup de Missouri en champ de bataille. Missouri avait, au total, les tiers la plupart des batailles de tout État pendant la guerre. Les autres Etats de l'ouest, même si géographiquement isolé des combats à l'est, avaient un peu d'actions militaires à petite échelle ont lieu. Confédérés incursions dans l'Arizona et du Nouveau Mexique ont été repoussés en 1862. Vers la fin de la guerre, l'Union campagne de la rivière Rouge a été un échec. Texas est restée aux mains des Confédérés pendant toute la guerre, mais a été coupée du reste de la Confédération après la capture de Vicksburg en 1863 a donné le contrôle de la rivière Mississippi de l'Union.

Fin de la guerre 1864-1865

Jefferson Davis, premier et le seul président de la États confédérés d'Amérique

Au début de 1864, Lincoln fit Grant commandant de toutes les armées de l'Union. Grant fait son quartier général à l'armée du Potomac, et mis Maj. Gen. William Tecumseh Sherman à la tête de la plupart des armées occidentales. Grant compris le concept de guerre totale et croyait, avec Lincoln et Sherman, que seule la défaite totale des forces confédérées et leur base économique mettrait fin à la guerre. Ce fut une guerre totale non pas en termes de tuer des civils, mais plutôt en termes de maisons, de fermes et de détruire les voies ferrées. Grant a élaboré une stratégie coordonnée qui porterait atteinte à l'ensemble de la Confédération à partir de plusieurs directions: les généraux George Meade et Benjamin Butler ont été commandés pour se déplacer contre Lee près de Richmond; Général Franz Sigel (et plus tard Philip Sheridan) devait attaquer la vallée de Shenandoah; General Sherman était de capturer Atlanta et de marcher à la mer (l'océan Atlantique); Généraux George Crook et William W. Averell devait opérer contre des lignes ferroviaires d'approvisionnement en Virginie de l'Ouest ; et le Maj. Gen. Nathaniel P. Banks était de capturer Mobile, Alabama.

les forces de l'Union à l'Est ont tenté de manÅ“uvrer passé Lee et combattu plusieurs batailles pendant cette phase ("de Grant Overland Campaign ») de la campagne de l'Est. Les batailles de Grant d'attrition au Wilderness, Spotsylvania, et froide Harbour ont entraîné des pertes de l'Union lourds, mais contraints confédérés de Lee à tomber encore et encore. Une tentative de déborder Lee du sud échoué sous Butler, qui a été emprisonné à l'intérieur de la boucle du Bermuda Hundred. Grant était tenace et, en dépit des pertes étonnants (plus de 65.000 morts en sept semaines), gardé appuyant sur ​​l'Armée de Lee de Virginie du Nord Retour à Richmond. Il épinglé l'armée confédérée dans le siège de Petersburg, où les deux armées engagées dans une guerre de tranchées depuis plus de neuf mois.

Grant a finalement trouvé un commandant, le général Philip Sheridan, assez agressif pour prévalent dans le Vallée campagnes de 1864. Sheridan défait Maj. Gen. Jubal A. Early dans une série de batailles, y compris une défaite décisive final à la bataille de Cedar Creek. Sheridan a ensuite procédé à détruire la base agricole de la vallée de Shenandoah, une stratégie similaire à la tactique employée Sherman tard en Géorgie.

Pendant ce temps, Sherman marcha de Chattanooga à Atlanta, en battant Confederate Generals Joseph E. Johnston et John Bell Hood le long du chemin. La chute d'Atlanta, le 2 Septembre 1864 , a été un facteur important dans la réélection de Lincoln en tant que président. Capuche gauche la région d'Atlanta pour menacer les lignes de ravitaillement de Sherman et d'envahir Tennessee dans la campagne Franklin-Nashville. Union Maj. Gen. John M. Schofield vaincu capot à la bataille de Franklin et George H. Thomas traitée capot une défaite massive à la bataille de Nashville, détruisant efficacement l'armée de Hood.

Un soldat mort à Petersburg, en Virginie 1865, photographié parThomas C. Roche.

Laissant Atlanta, et sa base de ravitaillement, l'armée de Sherman marcha avec une destination inconnue, dévastant environ 20% des exploitations en Géorgie dans son " Mars à la mer ". Il a atteint l'océan Atlantique à Savannah, la Géorgie en Décembre 1864. L'armée de Sherman a été suivie par des milliers d'esclaves affranchis; il n'y avait pas de grandes batailles le long de la Mars. Sherman vers le nord à travers la Caroline du Sud et la Caroline du Nord pour aborder les lignes confédérées Virginie du sud, augmentant la pression sur l'armée de Lee.

L'armée de Lee, amincie par la désertion et de victimes, était maintenant beaucoup plus petit que Grant. les forces de l'Union a remporté une victoire décisive à la bataille des cinq Forks le 1 Avril, forçant Lee pour évacuer Petersburg et Richmond. La capitale confédérée est tombé à l' Union XXV Corps, composée de troupes noires. Les unités confédérées restantes fui vers l'ouest et après une défaite au ruisseau Sayler, il est devenu clair à Robert E. Lee que la poursuite des combats contre les États-Unis était à la fois tactiquement et logistiquement impossible.

Lee a abandonné son armée de Virginie du Nord sur 9 Avril 1865 , au Appomattox Court House. Dans un geste inhabituel et comme un signe de respect et de prévision de pliage de la Confédération de nouveau dans l'Union avec la dignité et la paix de Grant, Lee a été autorisé à conserver le sabre de son agent et son cheval , des voyageurs. Johnston se rendit à ses troupes de Sherman sur 26 Avril 1865 , à Durham, Caroline Du Nord. Sur 23 Juin 1865 , à Fort Towson dans le domaine de la des Nations Choctaw Territoire Oklahoma, stand Watie signé un accord de cessez-le-feu avec les représentants syndicaux, devenant ainsi le dernier général confédéré le domaine de se retirer. La dernière force navale confédéré de cession était la CSS Shenandoah sur 4 Novembre 1865 , à Liverpool , en Angleterre .

L'esclavage pendant la guerre

Au début de la guerre certains commandants de l'Union pensaient qu'ils étaient censés retourner esclaves fugitifs à leurs maîtres. En 1862, quand il est devenu clair que ce serait une longue guerre, la question de ce qu'il faut faire à propos de l'esclavage est devenu plus général. L'économie du Sud et de l'effort militaire dépendait du travail des esclaves. Il a commencé à sembler déraisonnable pour protéger l'esclavage tout en bloquant le commerce Sud et de détruire la production du Sud. Comme un député l'a dit, les esclaves "... ne peut être neutre. Comme travailleurs, sinon en tant que soldats, ils seront alliés des rebelles ou de l'Union." Le même député-et sa pression compatriote républicains radicaux-mettre sur Lincoln pour émanciper rapidement les esclaves, alors que les républicains modérés sont venus à accepter progressive, l'émancipation compensé et la colonisation. Copperheads, les États frontaliers et démocrates guerre opposition émancipation, bien que les États frontaliers et de guerre démocrates ont fini par accepter comme faisant partie de la guerre totale nécessaire pour sauver l'Union.

En 1861, Lincoln a exprimé la crainte que des tentatives prématurées d'émancipation signifierait la perte des États frontaliers, et que «perdre Kentucky est presque la même que pour perdre tout le match." Dans un premier temps, Lincoln inversée tentatives d'émancipation par le secrétaire de la guerre Simon Cameron et les généraux John C. Fremont (Missouri) et David Hunter (en Caroline du Sud, la Géorgie et la Floride) afin de maintenir la loyauté des États frontaliers et les démocrates de guerre .

Lincoln a mentionné sa proclamation d'émancipation pour les membres de son cabinet, le 21 Juillet 1862 . Secrétaire d'État William H. Seward dit Lincoln à attendre pour une victoire avant d'émettre la proclamation, que de faire autrement serait sembler "notre dernier cri sur la retraite". En Septembre 1862, la bataille d'Antietam fourni cette occasion, et la suite de la Conférence des gouverneurs de la guerre a ajouté le support pour la proclamation. Lincoln avait déjà publié une lettre encourageant les États frontaliers en particulier à accepter l'émancipation que nécessaire pour sauver l'Union. Lincoln a dit plus tard que l'esclavage était «en quelque sorte la cause de la guerre". Lincoln a publié son rapport préliminaire sur la Proclamation d'émancipation 22 Septembre 1862 , et a déclaré que la proclamation final serait publié si son plan progressive basée sur l'émancipation compensé et la colonisation volontaire a été rejeté. Seul le district de Columbia a accepté le plan progressif de Lincoln, et Lincoln a publié sa proclamation d'émancipation finale sur 1 Janvier, 1863 . Dans sa lettre à Hodges, Lincoln a expliqué sa conviction que "Si l'esclavage est pas mal, tout va bien ... Et pourtant, je ne ont jamais compris que la présidence a conféré sur moi un droit illimité à agir officiellement lors de ce jugement et le sentiment ... Je prétends de ne pas avoir des événements contrôlés, mais avoue clairement que les événements me ont contrôlé ".

Depuis la Proclamation d'émancipation a été basée sur les pouvoirs de guerre du président, il ne comprenait que le territoire tenu par les Confédérés à l'époque. Cependant, la Proclamation est devenu un symbole de l'engagement croissant de l'Union pour ajouter l'émancipation à la définition de la liberté de l'Union. Lincoln a également joué un rôle de premier plan dans l'obtention Congrès à voter pour le treizième amendement, qui a fait l'émancipation universelle et permanente.

Esclaves afro-américains n'a pas attendu pour l'action de Lincoln avant de fuir et de chercher la liberté derrière les lignes de l'Union. De premières années de la guerre, des centaines de milliers d'Américains africains ont échappé à des lignes de l'Union, en particulier dans les zones occupées comme Norfolk et la région de Hampton Roads en 1862, Tennessee à partir de 1862, la ligne de mars de Sherman, etc. Donc, beaucoup d'Américains africains ont fui aux lignes de l'Union que les commandants des camps et des écoles créés pour eux, où les deux adultes et les enfants ont appris à lire et à écrire. L'American Association Missionnaire entré l'effort de guerre en envoyant des enseignants sud à ces camps de contrebande, par exemple établir des écoles de Norfolk et les plantations à proximité. En outre, près de 200.000 hommes afro-américains ont servi avec distinction en tant que soldats et marins avec les troupes de l'Union. La plupart d'entre eux étaient esclaves évadés.

Confédérés Enslaved capturés soldats de l'Union noirs, et les soldats noirs en particulier ont été tués en essayant de se rendre à la Fort Pillow Massacre. Cela a conduit à une répartition du programme d'échange de prisonniers, et la croissance des camps de prisonniers tels que la prison Andersonville en Géorgie où près de 13.000 prisonniers de guerre de l'Union sont morts de faim et de maladie.

En dépit de la pénurie de la main-d'Å“uvre du Sud, jusqu'en 1865, la plupart des dirigeants du Sud se sont opposés à l'armement des esclaves comme soldats. Ils les utilisaient comme ouvriers pour soutenir l'effort de guerre. Comme Howell Cobb a dit, "Si esclaves font de bons soldats toute notre théorie de l'esclavage est mauvais." Généraux confédérés Patrick Cleburne et Robert E. Lee ont plaidé en faveur d'armer les Noirs à la fin de la guerre, et de Jefferson Davis a finalement été persuadés de soutenir les plans pour armer les esclaves pour éviter la défaite militaire. La Confédération se rendit à Appomattox avant ce plan pourrait être mis en Å“uvre.

La Proclamation d'émancipation considérablement réduit l'espérance de la Confédération d'obtenir l'aide de la Grande-Bretagne ou en France. Approche modérée de Lincoln a réussi à obtenir les États frontaliers, les démocrates de guerre et esclaves émancipés de défense sur le même côté de l'Union. Les États frontaliers de l'Union contrôlée (Kentucky, le Missouri, le Maryland, le Delaware et la Virginie de l'Ouest) ne sont pas couverts par la Proclamation d'Emancipation. Tous aboli l'esclavage sur leur propre, à l'exception du Kentucky et du Delaware. La grande majorité des 4 millions d'esclaves ont été libérés par la Proclamation d'émancipation, que les armées de l'Union déplacés du Sud. Le 13e amendement, ratifié 6 Décembre 1865 , finalement libéré les esclaves restants dans le Kentucky, le Delaware et le New Jersey, qui se comptaient 225 000 pour le Kentucky, 1800 dans le Delaware, et 18 dans le New Jersey en 1860.

Menace d'une intervention internationale

Entrée dans la guerre par la Grande-Bretagne et la France au nom de la Confédération aurait considérablement augmenté les chances du Sud de gagner son indépendance de l'Union. L'Union, en vertu de Lincoln et secrétaire d'État William Seward Henry a travaillé pour bloquer cela, et a menacé la guerre, si un pays officiellement reconnu l'existence des États confédérés d'Amérique (aucun n'a jamais fait). En 1861, les Sudistes embargo volontairement expéditions de coton, l'espoir de commencer une dépression économique en Europe qui forcerait la Grande-Bretagne d'entrer en guerre afin d'obtenir coton. Coton diplomatie révélée un échec que l'Europe avait un surplus de coton, tandis que la récolte de 1860 à 1862 échecs en Europe font des exportations d'une importance critique de céréales du nord. Il a été dit que "King Corn était plus puissant que le roi coton", que le grain des États-Unis est passé de un quart de commerce d'importation britannique pour près de la moitié.

Lorsque le Royaume-Uni a fait face à une pénurie de coton, il était temporaire, étant remplacé par la culture accrue en Egypte et en Inde. Pendant ce temps, la guerre a créé des emplois pour les fabricants d'armes, les travailleurs de fer, et les navires britanniques pour transporter des armes.

Charles Francis Adams avéré particulièrement habile que ministre en Grande-Bretagne pour l'Union, et la Grande-Bretagne était réticent à contester hardiment le blocus de l'Union. La Confédération a acheté plusieurs navires de guerre de constructeurs de navires commerciaux en Grande-Bretagne. Le plus célèbre, le CSS Alabama , ont fait des dégâts considérables et conduit à de graves conflits d'après-guerre. Cependant, l'opinion publique contre l'esclavage a créé une responsabilité politique pour les politiciens européens, en particulier en Grande-Bretagne. Guerre surgit à la fin de 1861 entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne au cours de la Trent Affair, impliquant l'embarquement d'un paquebot britannique Union de saisir deux diplomates confédérés. Cependant, Londres et Washington ont réussi à aplanir le problème après Lincoln libéré les deux.

En 1862, les Britanniques considéré médiation-même si une telle offre aurait risqué de guerre avec les Etats-Unis Lord Palmerston aurait lu La Case de l'oncle Tom trois fois au moment de décider sur ce point. La victoire de l'Union dans la bataille d'Antietam, leur a causé de retarder cette décision. Le Proclamation d'émancipation renforcé la responsabilité politique de soutenir la Confédération. Malgré la sympathie pour la Confédération, propre de la France saisie du Mexique finalement les dissuadé de guerre avec l'Union. Offres confédérés fin à la guerre pour mettre fin à l'esclavage en échange de la reconnaissance diplomatique ont pas été sérieusement pris en considération par Londres ou Paris.

Conséquences

Les historiens ont débattu pour savoir si la Confédération aurait pu gagner la guerre. Un nombre important de chercheurs estiment que l'Union a tenu un avantage insurmontable sur la Confédération en termes de puissance industrielle et de la population. Actions confédérés, affirment-ils, ne retardés défaite. Ce point de vue fait partie de la cause perdue historiographie de la guerre. Southern historien Shelby Foote a exprimé ce point de vue succinctement dans la série télévisée de Ken Burns sur la guerre civile: "Je pense que le Nord a combattu cette guerre avec une main derrière son dos ... Si il y avait eu plus de victoires du Sud, et beaucoup plus, la Nord aurait simplement apporté cette autre part de derrière son dos. Je ne pense pas que le Sud ait jamais eu une chance de gagner cette guerre ". La Confédération a cherché à gagner l'indépendance par Lincoln hors durable; cependant, après Atlanta est tombé et Lincoln vaincu McClellan lors de l'élection de 1864, l'espoir d'une victoire politique pour le Sud a pris fin. À ce moment, Lincoln avait réussi à obtenir le soutien de la frontière précise, les démocrates de guerre, esclaves affranchis et la Grande-Bretagne et la France. En battant les démocrates et McClellan, il a également battu les Copperheads et leur plate-forme de paix. Lincoln avait également trouvé chefs militaires comme Grant et Sherman qui ferait pression avantage numérique de l'Union dans la bataille sur les armées confédérées. Généraux qui n'a pas hésité à partir de sang ont gagné la guerre, et à partir de la fin de 1864 en avant il n'y avait aucun espoir pour le Sud.

D'autre part, James McPherson a fait valoir que l'avantage du Nord de la population et les ressources du Nord a fait la victoire possible, mais pas inévitable. La guerre d'Indépendance américaine et la guerre du Vietnam sont des exemples de guerres gagnées par le côté avec moins de numéros (même si dans les deux cas, du côté des perdants a été localisé des milliers de miles de batailles). Confédérés avaient pas besoin d'envahir et d'occuper le territoire ennemi afin de gagner, mais seulement nécessaires pour lutter contre une guerre défensive de convaincre le Nord que le coût de gagner était trop élevé. Le Nord avait besoin de conquérir et de tenir de vastes étendues de territoire ennemi et vaincre armées confédérées pour gagner.

Aussi importants sont l'éloquence de Lincoln dans la rationalisation de l'objectif national et son habileté à garder les États frontaliers engagés dans la cause de l'Union. Bien que l'approche de Lincoln à l'émancipation était lent, la Proclamation d'émancipation était une utilisation efficace des pouvoirs de guerre du président.

Comparaison de l'Union et CSA
Union CSA
Population totale 22000000 (71%) 9000000 (29%)
Population libre215674145500000
1860 esclaves de l'Etat frontaliers432586 N / A
1860 esclaves du Sud N / A 3500000
Militaires 2,2 millions (67%)1064000 (33%)
Railroad miles21 788 (71%)8838 (29%)
Articles manufacturés 90% 10%
La production d'armes à feu 97% 3%
Balles de coton en 1860Négligeable4500000
Balles de coton en 1864Négligeable 300000
Pré-guerre exportations américaines 30% 70%

L'économie plus industrialisés du Nord a aidé à la production d'armes, de munitions et de vivres, ainsi que les finances et les transports. Le tableau montre l'avantage relatif de l'Union sur les Etats confédérés d'Amérique (CSA) au début de la guerre. Les avantages élargis rapidement au cours de la guerre, comme l'économie du Nord a augmenté, et le territoire confédéré diminué et son économie affaiblie. La population de l'Union était de 22 millions et le Sud de 9 millions en 1861; la population du Sud comprenait plus de 3,5 millions d'esclaves et environ 5,5 millions de Blancs, laissant ainsi la population blanche du Sud en infériorité numérique par un rapport de plus de quatre pour un par rapport à celle du Nord. La disparité a grandi comme l'Union territoire contrôlé de plus en plus au sud avec des garnisons, et couper la partie trans-Mississippi de la Confédération. L'Union au début contrôlé plus de 80% des chantiers navals, des paquebots, bateaux de rivière, et la Marine. Elle a renforcé ces par un programme de construction navale massif. Cela a permis à l'Union de contrôler les systèmes fluviaux et de bloquer l'ensemble du littoral sud. Excellentes liaisons ferroviaires entre villes de l'Union autorisés pour le mouvement rapide et pas cher de troupes et de fournitures. Le transport était beaucoup plus lent et plus difficile dans le Sud, qui a été incapable de compléter son réseau ferroviaire beaucoup plus petite, réparer les dommages, ou même effectuer l'entretien de routine. L'échec de Davis de maintenir des relations positives et productives avec les gouverneurs des États (en particulier le gouverneur Joseph E. Brown de la Géorgie et gouverneur Zebulon Vance de Caroline du Nord) a endommagé sa capacité à puiser dans les ressources régionales. De la Confédération " la perception erronée de l'économie mondiale King Cotton »a conduit à une mauvaise diplomatie, comme le refus d'expédier le coton avant le début du blocus. La Proclamation d'émancipation activé Afro-Américains, les deux Noirs libres et esclaves en fuite, à se joindre à l'armée de l'Union. A propos de 190 000 se sont portés volontaires, à renforcer l'avantage numérique les armées de l'Union apprécié au cours des confédérés, qui n'a pas osé imiter la source de main-d'Å“uvre équivalent de peur de compromettre fondamentalement la légitimité de l'esclavage. Esclaves émancipés à plusieurs batailles clés dans les deux dernières années de la guerre. Européennes immigrés ont rejoint le armée de l'Union en grand nombre aussi. 23,4% de tous les soldats de l'Union étaient Germano-Américains; environ 216 000 sont nés en Allemagne .

Reconstruction

Les dirigeants du Nord ont convenu que la victoire aurait besoin de plus que la fin des combats. Il devait réunir les deux buts de guerre: la sécession devait être totalement répudié, et toutes les formes d'esclavage devait être éliminé. Ils fortement en désaccord sur les critères de ces objectifs. Ils étaient aussi en désaccord sur le degré de contrôle fédéral qui devrait être imposée sur le Sud, et le processus par lequel les États du Sud devraient être réintégrés dans l'Union.

La reconstruction, qui a commencé au début de la guerre et a pris fin en 1877, a comporté une série complexe et en rapide évolution des politiques fédérales et étatiques. Le résultat à long terme est venu dans les trois amendements «guerre civile» à la Constitution : la treizième amendement, qui a aboli l'esclavage; le quatorzième amendement, qui a étendu les protections juridiques fédéraux aussi bien aux citoyens sans distinction de race; et le quinzième amendement, qui a aboli les restrictions raciales sur le vote.

La reconstruction est terminée dans les différents Etats à des moments différents, les trois derniers par lecompromis de 1877.

Pour plus de détails sur la façon dont les Blancs dans le Sud subverti les protections de laQuatorzième amendementetquinzième amendement jusqu'à ce que lemouvement des droits civiques américains, voir

  • Disfranchisement après la guerre civile
  • Les lois Jim Crow
  • United States v. Cruikshank(1875)
  • Affaires concernant les droits civils(1883)
  • Plessy v. Ferguson(1896)
  • Williams v. Mississippi(1898)
  • Giles c. Harris(1903)
  • Reconstruction ère des États-Unis
  • Redemption (histoire des États-Unis)

Résultats

Tous les esclaves dans la Confédération ont été libérés par la Proclamation d'émancipation, qui stipulait que les esclaves dans les zones confédérés-tenue, mais pas dans les États frontaliers ou à Washington, DC, étaient libres. Esclaves dans les États frontaliers et de pièces Union contrôlées du Sud ont été libérés par l'action de l'Etat ou par le treizième amendement, bien que l'esclavage a effectivement mis fin aux États-Unis au printemps de 1865. La restauration complète de l'Union était l'Å“uvre d'un très controversée après-guerre connue comme Reconstruction. La guerre a produit environ 1,03 millions de victimes (3% de la population), dont environ 620 000 soldats morts-deux tiers par la maladie. La guerre a représenté plus de victimes que toutes les autres guerres américaines combinées. Le causes de la guerre, les raisons de son résultat, et même le nom de la guerre elle-même sont des sujets de controverse persistante aujourd'hui. Environ 4 millions de noirs esclaves ont été libérés en 1865. Basé sur les chiffres du recensement 1860, 8% de tous les hommes blancs âgés de 13 à 43 décès dus à la guerre, dont 6% dans le Nord et un extraordinaire 18% dans le Sud.

Une raison pour le nombre élevé de décès pendant la guerre était l'utilisation de tactiques napoléoniennes tels que les frais. Avec l'avènement de canon rayé plus précises et plus (près de la fin de la guerre pour l'armée de l'Union) répéter les armes à feu comme le fusil à répétition Spencer, les soldats ont été décimés lors debout dans les lignes à l'air libre. Cela a donné naissance à la guerre de tranchées , une tactique largement utilisé pendant la Première Guerre mondiale .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=American_Civil_War&oldid=228623195 "