Vérifié contenu

Animal

Sujets connexes: Biologie

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. parrainage SOS enfant est cool!

Animaux
Plage temporelle: Ediacaran - récent
À droite en haut à gauche: Loligo vulgaris (un mollusque), Chrysaora quinquecirrha (un cnidaires), Aphthona flava (un arthropode ), Eunereis longissima (un annélides) et Panthera tigris (un chordés ).
Classification scientifique
Domaine: Eucaryotes
(Non classé): Opisthokonta
Uni: Animalia
Linnaeus , 1758
Phyla
  • Sous-règne Parazoa
    • Porifera
  • Sous-règne Eumetazoa
    • Placozoa
    • Radiata (non classé)
      • Ctenophora
      • Cnidaria
    • Bilateria (non classé)
      • Orthonectida
      • Rhombozoa
      • Acoelomorpha
      • Chaetognatha
      • Superembranchement Deuterostomia
        • Chordata
        • Hemichordata
        • Échinodermes
        • Xenoturbellida
        • Vetulicolia †
      • Protostomia (non classé)
        • Superembranchement Ecdysozoa
        • Superembranchement Platyzoa
          • Platyhelminthes
          • Gastrotricha
          • Rotifères
          • Acanthocephala
          • Gnathostomulides
          • Micrognathozoa
          • Cycliophora
        • Superembranchement Lophotrochozoa
          • Annelida
            • Echiura
            • Sipuncula
          • Nemertea
          • Phoronida
          • Brachiopoda
          • Mollusques
          • Bryozoa
          • Entoprocta
          • Hyolitha †

Les animaux sont un groupe majeur de multicellulaires eucaryotes organismes du Animalia royaume ou métazoaires. Leur plan de corps se fixe comme ils se développent, bien que certains subissent un processus de métamorphose plus tard dans leur vie. La plupart des animaux sont mobiles - ils peuvent se déplacer spontanément et de façon indépendante. Les animaux sont hétérotrophes - ils dépendent d'autres organismes (par exemple les plantes ) pour subsistance.

La plupart des animaux connus phylums apparu dans les archives fossiles que les espèces marines au cours de l' explosion cambrienne , il ya environ 542 millions d'années.

Étymologie

Le mot «animal» vient du latin mot animale, neutre de animalis, et est dérivé de l'anima, qui signifie souffle ou de l'âme vitale. Dans l'usage courant tous les jours, le mot se réfère généralement à la non- humains animaux. La définition biologique du mot se réfère à tous les membres du règne animal. Par conséquent, lorsque le terme "animal" est utilisé dans un contexte biologique, les humains sont inclus.

Caractéristiques

Les animaux ont plusieurs caractéristiques qui les distinguent des autres êtres vivants. Les animaux sont eucaryote et habituellement multicellulaire (bien voir Myxozoa) qui les sépare des bactéries et plus protistes. Ils sont hétérotrophe, la digestion des aliments en général dans une chambre interne, ce qui les sépare des plantes et des algues . Ils se distinguent également à partir de plantes, d'algues et les champignons par défaut les parois cellulaires. Tous les animaux sont mobiles, si seulement à certaines étapes de la vie. Dans la plupart des animaux, embryons passent à travers un blastula étape, qui est une caractéristique exclusive aux animaux.

Structure

À quelques exceptions près, notamment le éponges (Phylum Porifera), les animaux ont des organes différenciés en séparée tissus. Il se agit notamment muscles, qui sont capables de se contracter et de contrôler la locomotion, et tissu nerveux, qui envoie et traite les signaux. Il est aussi généralement un interne chambre digestif, avec une ou deux ouvertures. Les animaux atteints de ce type d'organisation sont appelés métazoaires, ou eumetazoans lorsque le premier est utilisé pour les animaux en général.

Tous les animaux ont eucaryotes cellules, entourées par une matrice extracellulaire caractéristique composée de collagène et élastique glycoprotéines. Cela peut être calcifié pour former des structures comme coquilles, os, et spicules. Au cours de développement, il constitue un cadre relativement souple sur lequel les cellules peuvent se déplacer et être réorganisé, ce qui rend possible des structures complexes. En revanche, d'autres organismes pluricellulaires comme les plantes et les champignons ont des cellules maintenues en place par des parois cellulaires, et ainsi de développer par la croissance progressive. En outre, des cellules uniques à l'animal sont les jonctions intercellulaires suivantes: jonctions serrées, jonctions lacunaires, et desmosomes.

Reproduction et développement

Presque tous les animaux subissent une forme de la reproduction sexuée. Les adultes sont diploïde ou polyploïdes. Ils ont quelques cellules reproductrices spécialisées, qui subissent méiose pour produire des petits mobiles spermatozoïdes ou plus non mobiles ovules. Ceux-fusible pour former zygotes qui se développent dans de nouveaux individus.

Un triton poumon cellulaire colorées avec fluorescent colorants subissant mitose, en particulier au début anaphase.

De nombreux animaux sont également capables de reproduction asexuée. Cela peut se faire par parthénogenèse, où les œufs fertiles sont produites sans l'accouplement, ou dans certains cas par le biais fragmentation.

Un zygote se développe initialement dans une sphère creuse, appelée blastula, qui subit un réarrangement et la différenciation. Dans éponges, blastula larves nagent vers un nouvel emplacement et de développer dans une nouvelle éponge. Dans la plupart des autres groupes, la blastula subit réarrangement plus compliqué. Elle a d'abord invagine pour former un gastrula avec une chambre digestif, et deux séparé feuillets embryonnaires - un externe ectoderme et un interne endoderme. Dans la plupart des cas, un mésoderme se développe aussi entre eux. Ces couches germinales puis se différencient pour former des tissus et des organes.

La plupart des animaux se développent en utilisant indirectement l'énergie de la lumière du soleil . Les plantes utilisent cette énergie pour convertir la lumière solaire en simples sucres en utilisant un processus appelé photosynthèse . En commençant par les molécules de dioxyde de carbone (CO 2) et de l'eau (H 2 O), la photosynthèse convertit l'énergie du rayonnement solaire en énergie chimique stockée dans les liens de glucose (C 6 H 12 O 6) et libère de l'oxygène (O 2). Ces sucres sont ensuite utilisés comme les blocs de construction qui permettent à la plante de croître. Lorsque les animaux mangent ces plantes (ou mangent d'autres animaux qui ont mangé des plantes), les sucres produits par la plante sont utilisés par l'animal. Ils sont soit utilisés directement pour aider l'animal grandir, ou en panne, libérant de l'énergie solaire stockée, et de donner l'animal l'énergie nécessaire pour le mouvement. Ce processus est connu sous le nom glycolyse.

Les animaux qui vivent près de bouches hydrothermales et suintements froids sur le fond de l'océan ne dépendent pas de l'énergie de la lumière du soleil. Au lieu de cela, chimiosynthétique archées et eubactéries forment la base de la chaîne alimentaire.

Origine et fossiles fiche

Les animaux sont généralement considérés comme ayant évolué à partir d'un eucaryote flagellé. Leurs plus proches parents vivants connus sont le choanoflagellés, flagellés qui ont une morphologie similaire aux choanocytes de certaines éponges col. moléculaires études place des animaux dans un supergroupe appelé opisthokonts, qui comprennent également les choanoflagellés, champignons et quelques petits parasites protistes. Le nom vient de l'emplacement postérieur de la flagelle en cellules mobiles, tels que la plupart des spermatozoïdes d'animaux, tandis que d'autres eucaryotes ont tendance à avoir des flagelles antérieure.

Les premiers fossiles qui pourraient représenter des animaux apparaissent vers la fin du Précambrien , il ya environ 610.000.000 années, et sont connus sous le nom Biote Ediacara ou Vendien. Ce sont difficiles à relier aux fossiles plus tard, cependant. Certains peuvent représenter des précurseurs de phylums moderne, mais ils peuvent être des groupes séparés, et il est possible qu'ils ne sont pas vraiment des animaux du tout. Mis à part eux, la plupart des animaux connus phylums rendre un aspect plus ou moins simultanée pendant la Cambrian période, il ya environ 542 millions d'années. Il est encore contesté que cet événement, appelé l' explosion cambrienne , représente une divergence rapide entre les différents groupes ou un changement de conditions qui ont rendu possible la fossilisation. Cependant, certains paléontologues et géologues suggèrent que les animaux sont apparus beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait, peut-être même plus tôt il ya milliard années. Les empreintes fossiles telles que les pistes et terriers trouvés dans Strates ère Tonian en Inde indiquent la présence de ver triploblastiques comme métazoaires à peu près aussi grandes (environ 5 mm de large) et complexes les vers de terre. En outre, pendant le début de la période Tonian il ya environ un billion années (à peu près le même temps que les traces fossiles précédemment discutés dans cet article remontent à) il y avait une diminution de Stromatolite la diversité qui peut indiquer l'apparition des animaux de pâturage pendant ce temps que stromatolites a également augmenté dans la diversité peu de temps après la fin de l'Ordovicien-et la fin du Permien rendu de grandes quantités de pâturage des animaux marins éteints et une diminution de leurs populations peu après récupérés. Cependant, certains autres scientifiques doutent que ces fossiles sont authentiques et ont suggéré ces traces fossiles sont simplement le résultat de processus naturels comme l'érosion.

Des groupes d'animaux

Orange oreille d'éléphant éponge, Agelas clathrodes, au premier plan. Deux coraux dans l'arrière-plan: un ventilateur de mer, Iciligorgia schrammi, et une tige de mer, Plexaurella nutans.

Les éponges ( Porifera) ont longtemps pensé avoir divergé des autres animaux tôt. Comme mentionné ci-dessus, ils ne ont pas l'organisation complexe trouvé dans la plupart des autres embranchements. Leurs cellules sont différenciés, mais dans la plupart des cas pas organisés en tissus distincts. Les éponges sont sessiles et typiquement nourrir en tirant dans l'eau à travers les pores. Archaeocyatha, qui ont fusionné squelettes, peut représenter des éponges ou un phylum séparé. Cependant, une étude phylogénomique en 2008 de 150 gènes dans 21 genres a révélé que ce est le Ctenophora ou peigne gelées qui sont la lignée de base des animaux, au moins parmi ceux 21 phylums. Les auteurs supposent que les éponges-ou au moins les lignes d'éponges qu'ils ont étudiées-ne sont pas si primitive, mais peuvent plutôt être secondairement simplifiées.

Parmi les autres embranchements, la Ctenophora et la Cnidaires, qui comprend anémones de mer, coraux, et méduse, sont radialement symétrique et ont des chambres digestifs avec une seule ouverture qui sert à la fois de la bouche et de l'anus. Les deux ont des tissus distincts, mais ils ne sont pas organisés en organes. Il ya seulement deux principales couches germinales, l'ectoderme et l'endoderme, avec des cellules épars entre eux. En tant que tels, ces animaux sont parfois appelés diploblastiques. Le minuscule Placozoans sont semblables, mais ils ne ont pas une chambre digestif permanente.

Les animaux restants forment un groupe monophylétique appelé Bilateria. Pour la plupart, ils sont bilatéralement symétrique, et ont souvent une tête spécialisée à l'alimentation et des organes sensoriels. Le corps est triploblastiques, ce est à dire tous les trois couches germinales sont bien développés, et les tissus forment des organes distincts. La chambre digestif a deux ouvertures, une bouche et un anus, et il existe également une cavité corporelle interne appelée coelome ou pseudocoelom. Il ya des exceptions à chacune de ces caractéristiques, cependant - par exemple adultes échinodermes sont à symétrie radiale, et certains vers parasites ont extrêmement simplifié les structures du corps.

Des études génétiques ont considérablement changé notre compréhension des relations au sein du Bilateria. La plupart semblent appartenir à deux grandes lignées: la Deutérostomiens et Protostomes, qui comprend le Ecdysozoa, Platyzoa, et Lophotrochozoa. En outre, il ya quelques petits groupes de bilatériens avec structure relativement similaire qui semblent avoir divergé avant que ces grands groupes. Ceux-ci comprennent le Acoelomorpha, Rhombozoa, et Orthonectida. Le Myxozoa, les parasites unicellulaires qui ont été initialement considérées comme protozoaires, sont maintenant soupçonné d'avoir développé à partir du Bilateria ainsi.

Deutérostomiens

Superbe Fairy-roitelet, Malurus cyaneus

Deuterostomes diffèrent de l'autre Bilateria, appelée protostomes, de plusieurs façons. Dans les deux cas il se agit d'un tube digestif complet. Cependant, dans protostomes l'ouverture initiale (la archenteron) se développe dans la bouche, et il se forme un anus séparément. Dans deuterostomes ce est l'inverse. Dans la plupart des protostomes, les cellules remplir simplement à l'intérieur de la gastrula pour former le mésoderme, appelé schizocoelous développement, mais elle forme dans deuterostomes par invagination de l'endoderme, appelé pouching enterocoelic. Deuterostomes ont également une dorsale, plutôt qu'une ventral, nerf corde et leurs embryons subir un clivage différent.

Tout cela suggère deutérostomiens et protostomes sont, lignées monophylétiques distincts. Le principal phylums de deuterostomes sont les Échinodermes et des chordés . Les premiers sont radialement symétrique et exclusivement marins, tels que étoiles de mer, oursins, et concombres de mer. Ceux-ci sont dominées par les vertébrés , des animaux avec des squelettes. Il se agit notamment de poissons , amphibiens, reptiles , oiseaux et mammifères .

En plus de cela, les deuterostomes également la Hemichordata ou gland vers. Bien qu'ils ne sont pas particulièrement importante aujourd'hui, le fossile importante graptolites peuvent appartenir à ce groupe.

Le Chaetognatha ou sur la flèche vers peuvent également être deuterostomes, mais des études plus récentes suggèrent affinités protostome.

Ecdysozoa

Sympétrum jaune d'or, Sympetrum flaveolum

Le Ecdysozoa sont protostomes, nommé d'après le trait commun de croissance par mue ou mue. Le plus grand phylum animal appartient ici, le arthropodes , notamment les insectes , araignées , crabes, et leurs parents. Tous ces organismes ont un corps divisé en segments répétitifs, typiquement avec des appendices appariés. Deux phylums plus petit, le Onychophora et Tardigrada, sont proches des arthropodes et part ces traits.

Les Ecdysozoaires également l' nématodes ou vers ronds, le deuxième embranchement animal. Les ascaris sont généralement microscopique, et se produisent dans presque tous les environnements où il ya de l'eau. Un certain nombre sont des parasites importants. Smaller phylums qui leur sont liées sont les Nematomorpha ou crin vers, et de la Kinorhyncha, Priapulida, et Loricifères. Ces groupes ont un coelome réduite, appelé pseudocoelom.

Les deux groupes restants de protostomes sont parfois regroupés sous la Spiralia, puisque dans les deux embryons se développent avec le clivage spirale.

Platyzoa

Le ver plat de Bedford, Pseudobiceros bedfordi

Le Platyzoa comprend le phylum Plathelminthes, les vers plats. Ils ont été à l'origine considérées parmi les Bilateria plus primitive, mais il semble maintenant ils élaborés à partir de plusieurs ancêtres complexes.

Un nombre de parasites sont inclus dans ce groupe, tel que le douves et ténias. Flatworms sont acoelomates, faute d'une cavité du corps, comme le sont leurs plus proches parents, du microscopique Gastrotricha.

L'autre phylums platyzoan sont pour la plupart microscopiques et pseudocoelomate. Les plus importants sont la Rotifères ou rotifères, qui sont communs dans des environnements aqueux. Ils comprennent également le Acanthocephala ou de vers à tête épineuse, le Gnathostomulides, Micrognathozoa, et éventuellement le Cycliophora. Ces groupes part la présence de complexes mâchoires, à partir de laquelle ils sont appelés le Gnathifera.

Lophotrochozoa

Escargot romain, Helix pomatia

Le Lophotrochozoa inclure deux phylums de l'animal le plus de succès, le Mollusques et Annélides. Le premier comprend des animaux tels que escargots, palourdes, et calmars, et celui-ci comprend les vers segmentés tels que les vers de terre et sangsues. Ces deux groupes ont longtemps été considérés comme des proches parents en raison de la présence commune de larves trochophore, mais les annélides ont été considérés comme plus proches des arthropodes, parce qu'ils sont à la fois segmentés. Maintenant, ce est généralement considéré évolution convergente, en raison de nombreuses différences morphologiques et génétiques entre les deux embranchements.

Le Lophotrochozoa comprennent également la Nemertea ou à ruban vers, la Sipuncula, et plusieurs embranchements qui ont un fan de cils autour de la bouche, appelé lophophore. Ils ont été traditionnellement regroupés sous les lophophoriens. mais il semble maintenant ils sont paraphyletic, certains plus proche de la Nemertea et certains à l'mollusques et des annélides. Ils comprennent le Brachiopodes ou lampe coquilles, qui sont au premier plan dans le registre fossile, la Entoprocta, la Phoronida, et éventuellement le Bryozoaires ou des animaux de mousse.

Organismes modèles

En raison de la grande diversité trouvé chez les animaux, il est plus économique pour les scientifiques d'étudier un petit nombre d'espèces choisies de sorte que les connexions peuvent être tirées de leur travail et les conclusions extrapolée sur la façon dont fonctionnent les animaux en général. Parce qu'ils sont faciles à garder et se reproduire, la mouche Drosophila melanogaster et le nématode Caenorhabditis elegans ont longtemps été la plus étudiée métazoaires organismes modèles, et ont été parmi les premières formes de vie pour être génétiquement séquencés. Cela a été facilité par l'état gravement réduite de leur génomes, mais l'épée à double tranchant, ce est que bon nombre gènes, introns et liens perdus, ces Ecdysozoaires peuvent nous apprendre peu de choses sur les origines des animaux en général. L'étendue de ce type d'évolution au sein de la superembranchement sera révélé par le crustacé, annélides, mollusques et projets sur le génome en cours. L'analyse de la starlette génome de l'anémone de mer a souligné l'importance des éponges, placozoans, et choanoflagellés, étant également séquencé, pour expliquer l'arrivée de 1500 gènes ancestraux uniques à l'Eumetazoa.

Une analyse de la homoscleromorph éponge Oscarella Carmela suggère également que le dernier ancêtre commun des éponges et les animaux de Eumétazoaire était plus complexe qu'on ne le pensait.

Autres organismes modèles appartenant au règne animal comprennent la souris ( Mus musculus) et le poisson-zèbre ( Danio rerio}.

Histoire de classement

Carolus Linnaeus connu comme le père de la moderne taxonomie

Aristote a divisé le monde vivant entre les animaux et les plantes , et cela a été suivi par Carolus Linnaeus (Carl von Linné), dans la première classification hiérarchique. Depuis biologistes ont commencé en soulignant les relations évolutives, et ainsi de ces groupes ont été quelque peu limitée. Par exemple, microscopique protozoaires ont été initialement considérés comme des animaux parce qu'ils se déplacent, mais sont maintenant traités séparément.

Dans Linnaeus régime initial de l ', les animaux étaient l'un des trois royaumes, répartis dans les classes de Vermes, Insecta , Poissons , Amphibia, Aves , et des mammifères . Depuis les quatre dernières ont toutes été englobé dans un seul embranchement, le Chordata , tandis que les diverses autres formes ont été séparé. Les listes ci-dessus représentent notre compréhension actuelle du groupe, mais il ya une certaine variation de la source à la source.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Animal&oldid=211093779 "