Vérifié contenu

Après Jésus-Christ

Sujets connexes: Histoire générale

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Denys le Petit inventé Anno Domini ans date de Pâques.

Anno Domini ( Latin médiéval: Dans l'année de (le / Notre) Lord), en abrégé AD ou AD, est une désignation utilisée pour nombre d'années dans le Julian et Calendriers grégorien. Plus pleinement, année peuvent également être spécifiés comme Anno Domini nostri Jesu (Jesu) Christi («Dans l'année de Notre-Seigneur Jésus-Christ").

Le Calendrier ère qui elle compte est basé sur l'année traditionnellement compter de la conception ou naissance de Jésus. Avant Christ, abrégé en Colombie-Britannique ou en Colombie-Britannique, est utilisé dans la langue anglaise pour désigner ans avant le début de cette époque.

Bien que le système de datation Anno Domini a été conçu en 525, il ne était pas jusqu'à ce que le 8ème siècle que le système a commencé à être adoptée en Europe de l'Ouest. Selon l'Encyclopédie catholique, même papes ont continué de documents à jour en fonction de années de règne, et l'utilisation de la MA que progressivement devenus plus fréquents en Europe du 11 au 14ème siècles. En 1422, le Portugal est devenu le dernier Pays d'Europe occidentale à adopter le système Anno Domini.

Année numérotation en utilisant le système Anno Domini (ou son connexes Ère commune (CE) de désignation) est le système de numérotation la plus répandue dans le monde d'aujourd'hui. Pendant des décennies, il a été la norme mondiale officieuse, reconnu par les institutions internationales telles que l' Organisation des Nations Unies et de la Union postale universelle. Sa prééminence est due à la colonisation européenne des Amériques et de la propagation mondiale ultérieur de la civilisation occidentale avec l'introduction de normes européennes dans les domaines de la science et de l'administration. Son association avec la Calendrier grégorien est un autre facteur qui a favorisé la propagation du système de numérotation.

Traditionnellement, les Anglais copié latine utilisation en plaçant l'abréviation avant le numéro de l'année pour AD, mais après le numéro de l'année pour la Colombie-Britannique; Par exemple: 64 BC, mais AD 2013. Toutefois, en plaçant le AD après le numéro de l'année (comme en 2013 AD) est maintenant également fréquents. L'abréviation est également largement utilisé après le numéro d'un siècle ou millénaire, comme en 4ème siècle après JC ou 2ème millénaire de notre ère, malgré la combinaison littérale inappropriée dans ce cas ("au 4ème siècle de l'année de Notre Seigneur").

Parce que la Colombie-Britannique est une abréviation pour Avant Christ, certaines personnes concluent à tort que AD doit signifier après la mort, ce est à dire, après la mort de Jésus. Si cela était vrai, les trente-trois d'années de sa vie ne serait pas dans ne importe quelle époque.

Histoire

Au cours des six premiers siècles de ce qui viendrait à être connu comme l'ère chrétienne, les pays européens différents systèmes utilisés pour compter années. Systèmes en usage inclus datant consulaire, impériale année de règne dating, et Création datation.

Bien que le dernier consul non-impériale, Basile, a été nommé en 541 par l'empereur Justinien I, empereurs par Constans II (641-668) ont été nommés consuls sur la première 1er janvier après leur adhésion. Tous ces empereurs, sauf Justinien, utilisé années postconsular impériales pour toutes les années de leur règne aux côtés de leurs années de règne. Longue utilisé, cette pratique n'a pas été officiellement abolie qu'en Novell xciv du code de la loi Léon VI l'a fait en 888.

Le système Anno Domini a été conçu par un moine nommé Denys le Petit (né en Scythie Mineure) à Rome en 525. Dans son Table de Pâques équivaut Denys l'année AD 532 avec le 284 année de règne de l'empereur Dioclétien. Dans Argumentum je attachais à cette table, il assimile l'année AD 525 avec le consulat de Probus junior. Il implique donc que l'Incarnation de Jésus a eu lieu 525 années plus tôt, sans préciser l'année spécifique pendant laquelle sa naissance ou de conception a eu lieu.

"Cependant, nulle part dans son exposé de sa table ne Denys raconter son époque à tout autre système de datation, si consulat, Olympiade, année du monde, ou année de règne d'Auguste, et encore moins peut-il expliquer ou justifier la date sous-jacente."

Blackburn & Holford-Strevens arguments brièvement présents pour 2 BC, BC 1, ou AD 1 que l'année Denys destiné à la Nativité ou Incarnation.

Parmi les sources de confusion sont:

  • Dans les temps modernes Incarnation est synonyme de conception, mais certains auteurs antiques, comme Bede, considéré Incarnation d'être synonyme de la Nativité
  • L'année civile, ou consulaire a commencé le 1 janvier mais l'année a commencé sur Dioclétien 29 août
  • Il y avait des inexactitudes dans la liste des consuls
  • Il y avait des sommations confuses d'années de règne d'empereurs

Deux siècles plus tard, le Historien anglo-saxonne Bède le Vénérable utilisé une autre latine terme, "ante uero incarnationis dominicae tempus" ("le temps avant véritable incarnation du Seigneur"), équivalent à la anglais "avant le Christ", pour identifier ans avant la première année de cette époque .

Un autre calcul avait été élaboré par le alexandrin moine Annianus autour de l'an 400 AD, plaçant le Annonciation 25 mars AD 9 (Julian) -huit à dix ans après la date à laquelle Denys était impliquer. Bien que cette Incarnation était populaire pendant les premiers siècles de l' Empire byzantin , année numérotés de lui, l'ère de l'Incarnation, avaient seulement été utilisées, et sont encore utilisés que, dans l'Ethiopie , représentant l'écart de huit ou sept ans entre le grégorien et le Calendriers éthiopiens. Chroniqueurs byzantins comme Maxime le Confesseur, George et Syncelle Théophane datés leurs années de Annianus ' Création du Monde. Cette époque, appelé Anno Mundi, "année du monde» (AM abrégé), par les savants modernes, a commencé sa première année 25 Mars 5492 BC. Chroniqueurs byzantins utilisé plus tard Anno Mundi ans 1 septembre 5509 avant JC, la Époque byzantine. Pas seule époque Anno Mundi était dominante dans le monde chrétien.

Précision

Selon Doggett, "Bien que les chercheurs croient généralement que le Christ est né quelques années avant l'an 1, la preuve historique est trop sommaire pour permettre une datation définitive". Selon le Evangile de saint Matthieu (2: 1,16) Roi Hérode le Grand était vivant quand Jésus est né, et a ordonné la Massacre des Innocents en réponse à sa naissance. Blackburn & Holford-Strevens fixent la mort du roi Hérode peu avant la Pâque dans 4 BC, et disent que ceux qui acceptent l'histoire de la Massacre des Innocents associer parfois l'étoile qui a conduit le Rois mages avec le conjonction planétaire de 15 sept BC septembre ou la comète de Halley de 12 BC; Même les historiens qui ne acceptent pas l'Massacre acceptent la naissance sous Hérode comme une tradition plus ancienne que les évangiles écrits.

Le Évangile de saint Luc (1: 5) stipule que Saint-Jean-Baptiste a été conçu au moins, si ce ne est né, sous le roi Hérode, et que Jésus a été conçu alors que la mère de St. John St. Elizabeth était dans le sixième mois de sa grossesse (01h26). L'Evangile de saint Luc précise également que Jésus est né pendant le règne de l'empereur Auguste et pendant Cyrenius (ou Quirinius) était le gouverneur de la Syrie (2: 1-2). Blackburn et Holford-Strevens indiquent le gouverneur de Cyrenius / Quirinius de la Syrie a commencé en l'an 6, qui est incompatible avec la conception dans 4 BC, et disent que «Saint-Luc soulève plus de difficultés .... La plupart des critiques rejettent donc Luke". Certains chercheurs se appuient sur Saint-Jean Evangile de placer la naissance du Christ dans c. 18 BC.

Vulgarisation

Le premier historien ou chroniqueur à utiliser Anno Domini que son mécanisme de rencontres primaire était Victor de Tonnenna, chroniqueur Afrique du 6ème siècle. Quelques générations plus tard, le Historien anglo-saxon Bède le Vénérable , qui était familier avec le travail de Denys, également utilisé Anno Domini rencontre en son Histoire ecclésiastique du peuple anglais, finis en 731. Dans cette même histoire, il fut le premier à utiliser l'équivalent latin de avant Jésus-Christ et a établi la norme pour les historiens de pas année zéro, même si il a utilisé dans son zéro comput. Les deux Denys et Bede considérés Anno Domini comme début à l'incarnation de Jésus, mais «la distinction entre Incarnation et la Nativité n'a pas été établi jusqu'à la fin du 9e siècle, alors que dans certains endroits l'époque de l'Incarnation a été identifié avec la conception du Christ, ce est à dire, le Annonciation 25 mars »(style de l'Annonciation).

Sur le continent de l'Europe , Anno Domini a été présenté comme l'ère de choix de la Renaissance carolingienne par Alcuin. Cette approbation par l'empereur Charlemagne et ses successeurs de vulgarisation de l'utilisation de l'époque et la propagation tout au long de la Empire carolingien se trouve finalement à la base de la prévalence de la chaîne jusqu'à l'époque actuelle.

En dehors de l'Empire carolingien, l'Espagne a continué à ce jour par le Era des Césars, ou Era espagnol, qui a commencé à compter à partir de 38 BC, bien dans le Moyen Age ,. Le Ère de martyrs, qui comptait année de l'adhésion de Dioclétien à 284, qui a lancé la dernière persécution encore plus grave de chrétiens, a été utilisé par le Eglise d'Alexandrie, et est encore utilisé officiellement par le Église copte. Il a également utilisé pour être utilisé par le Église éthiopienne. Un autre système était à ce jour de la crucifixion de Jésus-Christ, qui, dès Hippolyte et Tertullien était censé avoir eu lieu au consulat des Gémeaux (AD 29), qui apparaît dans le manuscrit médiéval occasionnelle. La plupart des manuscrits syriaques écrites à la fin du 19ème siècle donnaient encore la date à la fin-note à l'aide de «l'année des Grecs" (Anno Graecorum = Ère séleucide).

Même si Anno Domini était largement utilisé par le 9ème siècle, avant Jésus-Christ (ou son équivalent) ne est pas devenu répandue jusqu'à la fin du 15ème siècle.

Synonymes

Ère commune

Anno Domini est parfois désigné sous le nom Ère, ère chrétienne ou ère actuelle (en abrégé CE ou CE). CE est souvent préféré par ceux qui désirent un terme sans rapport avec les conceptions religieuses de temps. Par exemple, Cunningham et Starr (1998) écrivent que «BCE / CE ... ne présuppose la foi en Christ et sont donc plus approprié pour dialogue interreligieux que le BC / AD classique" Les République populaire de Chine , fondée en 1949, a adopté année occidentaux, appelant que Gōngyuán ère (de公元) qui signifie littéralement ère commune.

Anno Salutis

Anno Salutis ( latine : "l'année du salut") était le terme parfois utilisé à la place de Anno Domini jusqu'au 18ème siècle. Dans tous les autres égards, il fonctionne sur la même époque, la date de référence, qui est la Incarnation de Jésus . Il a été utilisé par fervente Chrétiens pour répandre le message que la naissance de Jésus a sauvé l'humanité de la damnation éternelle. Il a souvent été utilisé dans une forme plus élaborée, comme Anno Nostrae Salutis (ce qui signifie: «dans l'année de notre salut"), Anno Salutis Humanae (ce qui signifie: «l'année du salut des hommes»), ou Anno Reparatae Salutis ( ce qui signifie: «l'année du salut accompli").

Numérotation des années

L'usage commun omet année zéro. Cela crée un problème avec certains calculs scientifiques. En conséquence, numérotation astronomique année, une année zéro est ajouté avant l'an 1 et le «AD» et la désignation 'BC' est tombé. En accord avec 'numérotation décimale standard », un signe moins' - 'est ajouté pendant des années avant l'année zéro: si le compte à rebours de l'année 2 donnerait 2, 1, 0, -1, -2, et ainsi de suite. Il en résulte un décalage d'un an entre les deux systèmes (par exemple -1 est égal à 2 BC).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Anno_Domini&oldid=222583370 "