Vérifié contenu

Barack Obama

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Barack Obama
Le président américain Barack Obama est photographié debout devant le bureau Resolute dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 6 Décembre, de 2012.
44e président des États-Unis
Titulaire
Commissariat a assumé
20 janvier 2009 (2009-01-20)
Vice-Président Joe Biden
Précédé par George W. Bush
États-Unis Le sénateur
à partir de Illinois
Au bureau
3 janvier 2005 (2005-01-03) - le 16 Novembre 2008 (2008-11-16)
Précédé par Peter Fitzgerald
Réussi près Roland Burris
Membre de la Sénat de l'Illinois
du 13ème arrondissement
Au bureau
8 janvier 1997 - 4 Novembre, 2004
Précédé par Alice Palmer
Réussi près Kwame Raoul
Details personnels
Barack Hussein Obama II
(04/08/1961) 4. Août, 1961
Honolulu, Hawaii, Etats-Unis
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Michelle Robinson (1992-présent)
Enfants Malia (né 1998)
Sasha (né 2001)
Résidence Maison Blanc (officielle)
Chicago, Illinois (privé)
Alma mater Occidental College
Université de Columbia ( BA)
Harvard Law School ( JD)
Profession organisateur de la Communauté
Avocat
Loi constitutionnelle professeur
Auteur
Religion Chrétien
Prix Prix Nobel De La Paix
Signature Barack Obama
Site Web barackobama.com
Cet article fait partie d'une série sur
Barack Obama
  • Première vie et carrière
  • Sénat de l'Illinois
  • Sénat américain
  • Les positions politiques
  • L'image publique
  • Famille

Premier mandat

  • 2008 primaires
  • Campagne d'Obama-Biden
  • Transition
  • 1er inauguration
  • Histoire électorale
  • Présidence
    • Chronologie '09
    • '10
    • '11
    • '12
    • '13
  • 100 premiers jours
  • Prix Nobel De La Paix

Second terme

  • Re-campagne électorale
  • 2ème inauguration

Barack Hussein Obama II ( / b ə r ɑː k h U s n b ɑː m ə /; né le 4 Août, 1961) est la 44e et actuel président des États-Unis , le première Afro-américain pour tenir le bureau. Né en Honolulu, Hawaii, Obama est un diplômé de Université de Columbia et Harvard Law School, où il a été président de la Harvard Law Review. Il était un organisateur communautaire à Chicago avant de gagner son diplôme de droit. Il a travaillé comme les droits civils avocat à Chicago et a enseigné le droit constitutionnel à la Université de Chicago Law School de 1992 à 2004. Il servi trois termes représentant le district 13 dans le Sénat de l'Illinois de 1997 à 2004, courir en vain pour la Chambre américaine des Représentants en 2000.

En 2004, Obama a reçu une attention nationale au cours de sa campagne pour représenter l'Illinois dans le Sénat des États-Unis avec sa victoire dans le Mars Primaires du Parti démocrate, son discours à la Convention Nationale Démocratique en Juillet, et son élection au Sénat en Novembre. Il a commencé sa campagne présidentielle en 2007, et en 2008, après une campagne primaire serrée contre Hillary Rodham Clinton , il a gagné délégués suffisants dans le Primaires démocrates personne à recevoir l'investiture présidentielle. Il a ensuite battu Candidat républicain John McCain dans la élection générale, et a été inauguré comme président le 20 Janvier, 2009. Neuf mois plus tard, Obama a été nommé 2009 lauréat du prix Nobel de la paix. Il était réélu président en Novembre 2012, en battant le candidat républicain Mitt Romney, et était serment pour un second mandat le 20 Janvier 2013.

Au début de son premier mandat, Obama a signé dans la loi loi de relance économique en réponse à la Grande Récession sous la forme de la American Recovery and Reinvestment Act de 2009 et le Allégement de l'impôt, l'assurance-chômage de réautorisation, et la Loi sur la création d'emplois de 2010. Les autres grandes initiatives nationales dans sa présidence incluent le Affordable Care Act protection du patient et, souvent désignés comme «Obamacare»; la Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act; la Ne demandez pas, ne dites Loi abrogation de 2010; la Budget Control Act de 2011; et le American Act allègement pour les contribuables de 2012. En mai 2012, il est devenu le président américain première séance de soutenir publiquement le mariage de même sexe et en 2013 son administration déposé des mémoires qui ont exhorté le Cour suprême de se prononcer en faveur des couples de même sexe dans deux affaires très médiatisées. En politique étrangère, Obama US terminé implication militaire dans la guerre en Irak , l'augmentation des niveaux de troupes dans Afghanistan, signé le Nouveau traité de contrôle des armements START avec la Russie , a ordonné L'engagement militaire américain en Libye, et a ordonné l'opération militaire qui a entraîné la mort d'Oussama ben Laden.

Première vie et carrière

Obama est né le 4 Août 1961, à la maternité et de gynécologie Hôpital Kapi Olani '(maintenant Kapi 'Olani Centre médical pour les femmes et enfants) à Honolulu, Hawaii, et est le premier président à avoir été né à Hawaii. Sa mère, Stanley Ann Dunham, est née en Wichita, Kansas, et était principalement d'ascendance anglais. Son père, Barack Obama, Sr., était un Luo partir Nyang'oma Kogelo, Kenya. Les parents de Obama se sont rencontrés en 1960 dans une classe de Russie à la Université d'Hawaii à Manoa, où son père était un étudiant étranger grâce à une bourse. Le couple se est marié en Wailuku sur Maui le 2 Février 1961, et séparés quand la mère d'Obama se installe avec son fils nouveau-né à Seattle , Washington, à la fin Août 1961, pour assister à la Université de Washington pendant un an. Dans le même temps, Obama senior a terminé son premier cycle en économie degré à Hawaii en Juin 1962, puis à gauche pour aller à l'école d'études supérieures à Université Harvard sur une bourse. Les parents d'Obama ont divorcé en Mars 1964. Obama Sr. retournés au Kenya en 1964 où il se est remarié; il se est rendu à Hawaii Barack qu'une seule fois, en 1971. Il est mort dans un accident d'automobile en 1982.

En 1963, Dunham rencontra Lolo Soetoro, un Indonésien East-West Centre étudiant diplômé en géographie à l'Université de Hawaii, et le couple sont mariés le Molokai le 15 Mars, 1965. Après deux prolongations d'un an de son Visa J-1, Lolo retourné à l'Indonésie en 1966, suivie seize mois plus tard par sa femme et son beau-fils en 1967, avec la famille d'abord vivre dans un quartier Menteng Dalam dans le Tebet sous-district de sud de Jakarta , puis à partir de 1970 dans un quartier riche en Menteng sous-district de centre de Jakarta. De six à dix ans, Obama a fréquenté les écoles de langue indonésienne locales: Saint-François d'Assise école catholique pendant deux ans et Public School Besuki pendant un an et demi, complétée par langue anglaise Homeschooling Calvert école par sa mère.

En 1971, Obama est retourné à Honolulu pour vivre avec ses grands-parents maternels, Madelyn et Stanley Dunham, et avec l'aide d'une bourse assisté École Punahou, une société privée College Preparatory School, à partir de la cinquième année jusqu'à sa graduation de l'école secondaire en 1979. Obama vivait avec sa mère et sa sœur à Hawaii pendant trois ans de 1972 à 1975 tandis que sa mère était un étudiant diplômé en anthropologie à l'Université de Hawaii. Obama a choisi de rester à Hawaï avec ses grands-parents pour l'école secondaire à Punahou quand sa mère et sa sœur sont retournés à l'Indonésie en 1975 pour commencer à travailler sur le terrain de l'anthropologie. Sa mère a passé la plupart des deux prochaines décennies en Indonésie, en instance de divorce Lolo en 1980 et de gagner un doctorat en 1992, avant de mourir en 1995 à Hawaï après le traitement pour cancer de l'ovaire et cancer de l'utérus.

De sa petite enfance, Obama a rappelé, "que mon père ne ressemblait en rien les gens autour de moi qui Il était noir comme de la poix, ma mère blanche comme du lait, à peine enregistré dans mon esprit." Il a décrit ses luttes comme un jeune adulte de concilier les perceptions sociales de son héritage multiraciale. Reflétant tard sur ses années à Honolulu, Obama a écrit: «La possibilité que Hawaï offert à l'expérience d'une variété de cultures dans un climat de respect mutuel-est devenue une partie intégrante de ma vision du monde, et une base pour les valeurs que je détiens plus cher. " Obama a également écrit et parlé sur l'utilisation de l'alcool, la marijuana, et cocaïne au cours de ses années d'adolescence à «pousser les questions de qui je étais hors de mon esprit". Obama a également été membre du «gang de choom", un groupe d'amis qui ont passé du temps ensemble et parfois auto-proclamé fumé de la marijuana. Au 2008 Forum civil sur la présidence, Obama a exprimé des regrets pour sa consommation de drogue secondaire.

Après le lycée, Obama a déménagé à Los Angeles en 1979 pour assister Collège Occidental. En Février 1981, il a fait son premier discours public, appelant à Occidental à désinvestir de l'Afrique du Sud en réponse à sa politique d' apartheid . À la mi-1981, Obama se est rendu en Indonésie pour visiter sa mère et sa sœur Maya, et a visité les familles des amis de collège au Pakistan et en Inde pendant trois semaines. Plus tard en 1981, il est transféré à Université de Columbia à New York, où il se est spécialisé en sciences politiques avec une spécialisation en relations internationales et a obtenu un baccalauréat ès arts en 1983. Il a travaillé pendant un an à la International Business Corporation, puis au New York Public Interest Research Group.

Chicago organisateur de la communauté et de la Harvard Law School

Deux ans après avoir obtenu, Obama a été embauché à Chicago en tant que directeur de la Développer Communautés projet (DCP), un organisme communautaire basé dans l'église comprenant l'origine huit paroisses catholiques Roseland, West Pullman, et Riverdale sur de Chicago Côté Sud. Il ya travaillé comme organisateur communautaire à partir de Juin 1985 à mai 1988. Il a aidé à mettre en place un programme de formation professionnelle, un programme de tutorat préparation au collège, et les droits des locataires de l'organisation dans Jardins Altgeld. Obama a également travaillé comme consultante et formatrice pour le Fondation Gamaliel, un institut communautaire de l'organisation. À la mi-1988, il se est rendu pour la première fois en Europe pendant trois semaines, puis pendant cinq semaines au Kenya, où il a rencontré plusieurs de ses parents paternels pour la première fois. Il est retourné au Kenya en 1992 avec sa fiancée Michelle et sa sœur Auma. Il est retourné au Kenya en Août 2006 pour une visite de la maison natale de son père, un village près de Kisumu, dans l'ouest du Kenya rural.

À la fin de 1988, Obama est entré Harvard Law School. Il a été choisi comme rédacteur en chef du Harvard Law Review à la fin de sa première année, et président de la revue dans sa deuxième année. Pendant ses étés, il est retourné à Chicago, où il a travaillé comme associer aux cabinets d'avocats Sidley Austin en 1989 et Hopkins & Sutter en 1990. Après avoir obtenu un JD magna cum laude de Harvard en 1991, il est retourné à Chicago. L'élection d'Obama comme premier président noir de la Harvard Law Review attiré l'attention des médias nationaux et conduit à un contrat d'édition et de l'avance pour un livre sur les relations raciales, qui ont évolué dans un mémoire personnel. Le manuscrit a été publié à la mi-1995 Les Rêves de mon père.

Université de Chicago Law School et de droits civils avocat

En 1991, Obama a accepté un poste de deux ans comme le droit de visite et Fellow au gouvernement Université de Chicago Law School à travailler sur son premier livre. Il a ensuite enseigné à l'Université de Chicago Law School depuis douze ans, comme maître de conférences de 1992 à 1996, et en tant que maître de conférences 1996-2004 enseignant loi constitutionnelle.

D'Avril à Octobre 1992, Obama a ordonné l'Illinois de Vote du projet, un campagne d'inscription des électeurs avec dix membres du personnel et sept cents enregistrement de bénévolat; il a atteint son objectif d'enregistrer 150 000 des 400 000 Américains africains non enregistrés dans l'état, conduisant Chicago Business Crain pour ne en nommer Obama à sa liste 1993 des «40 de moins de quarante« pouvoirs de l'être.

En 1993, il rejoint Davis, Miner, Barnhill & Galland, un cabinet de 13 avocat spécialisé en contentieux des droits civiques et le développement économique du quartier, où il a été associé pendant trois ans de 1993 à 1996, puis de l'avocat de 1996 à 2004. Sa licence de droit est devenu inactif en 2007.

De 1994 à 2002, Obama a siégé aux conseils d'administration de la Woods Fund de Chicago, qui en 1985 avait été la première fondation pour financer le Projet des collectivités en développement; et de la Joyce Foundation. Il a siégé au conseil d'administration de la Chicago Annenberg Défi 1995-2002, comme président fondateur et président du conseil d'administration de 1995 à 1999.

Carrière législative: 1997-2008

Sénateur de l'État: 1997-2004

Obama a été élu à la Sénat de l'Illinois en 1996, succédant sénateur de l'État Alice Palmer comme le sénateur du 13ème arrondissement de l'Illinois, qui à l'époque a duré quartiers de Chicago South Side de Hyde Park - Kenwood sud au Rive-Sud et à l'ouest Chicago Lawn. Une fois élu, Obama a obtenu le soutien bipartisan pour une législation qui a réformé l'éthique et les lois de la santé. Il a parrainé une loi qui a augmenté crédits d'impôt pour les travailleurs à faible revenu, négociés réforme sociale, et promus augmentation des subventions pour la garde d'enfants. En 2001, en tant que co-président du Comité mixte bipartite sur les règles administratives, Obama a soutenu le gouverneur républicain Ryan les règlements de prêt sur salaire et règlements de prêts hypothécaires prédatrices visant à éviter les saisies immobilières.

Obama a été réélu au Sénat de l'Illinois en 1998, en battant républicain Yesse Yehudah à l'élection générale, et a été réélu de nouveau en 2002. En 2000, il a perdu une Course primaire démocrate pour 1er district du Congrès de l'Illinois aux États-Unis Chambre des représentants au titulaire de quatre terme Bobby Rush par une marge de deux à une.

En Janvier 2003, Obama est devenu président du Comité des services santé humaine et du Sénat de l'Illinois lorsque les démocrates, après une décennie dans la minorité, ont retrouvé une majorité. Il parrainé et mené à l'unanimité, le passage de la législation bipartisane pour surveiller le profilage racial en exigeant police pour enregistrer la course des conducteurs qu'ils arrêtaient, et de la législation faisant l'Illinois le premier État à mandat enregistrement vidéo des interrogatoires d'homicide. Au cours de sa campagne électorale de 2004 générale au Sénat américain, des représentants de la police crédités Obama pour son engagement actif avec les organisations de police en adoptant réformes de la peine de mort. Obama a démissionné du Sénat de l'Illinois en Novembre 2004 après son élection au Sénat américain.

Campagne Sénat américain

Résultats de comté de la course 2004 du Sénat américain dans l'Illinois. Comtés en bleu ont été remportés par Obama.

En mai 2002, Obama a commandé un sondage pour évaluer ses perspectives dans une course 2004 du Sénat américain; il a créé un comité de campagne, a commencé la collecte de fonds, et aligné consultant politico-médiatique David Axelrod par Août 2002. Obama a officiellement annoncé sa candidature en Janvier de 2003.

Obama était un adversaire au début de la George W. Bush de l'administration 2003 invasion de l'Irak. Le 2 Octobre 2002, le jour où le président Bush et le Congrès a approuvé le résolution commune autorisant la guerre en Irak, Obama se est adressé le premier haut-profil de Chicago anti-guerre en Irak rallye, et a parlé contre la guerre. Il a abordé un autre rassemblement anti-guerre en Mars 2003 et dit à la foule que «ce ne est pas trop tard" pour arrêter la guerre.

Les décisions prises par républicain sortant Peter Fitzgerald et son prédécesseur démocrate Carol Moseley Braun de ne pas participer à l'élection a entraîné grands ouverts concours primaires démocrates et républicains impliquant quinze candidats. Dans l'élection primaire Mars 2004, Obama a gagné dans un glissement de terrain qui lui nuit inattendue a fait une étoile montante au sein de la Parti national démocratique, a commencé les spéculations sur un avenir présidentiel, et a conduit à la réédition de ses mémoires, Les Rêves de mon père. En Juillet 2004, Obama a prononcé le discours d'ouverture à la 2004 Convention Nationale Démocratique, vu par 9,1 millions de téléspectateurs. Son discours a été bien accueilli et élevé son statut au sein du Parti démocratique.

L'adversaire prévu d'Obama à l'élection générale, vainqueur primaire républicaine Jack Ryan, retiré de la course en Juin 2004. Six semaines plus tard, Alan Keyes a accepté l'investiture républicaine pour remplacer Ryan. Dans le Novembre élection générale de 2004, Obama a remporté 70 pour cent des voix.

Le sénateur américain: 2005-2008

Obama dans son portrait officiel en tant que membre du Sénat américain

Obama a prêté serment comme sénateur le 3 Janvier 2005, devenant ainsi le seul membre du Sénat Congressional Black Caucus. CQ hebdomadaire le caractérise comme un «fidèle démocrate" basée sur l'analyse de tous les votes du Sénat en 2005-2007. Obama a annoncé le 13 Novembre 2008, qu'il allait démissionner de son siège au Sénat le 16 Novembre 2008, avant le début de la lame-duck session, de se concentrer sur sa période de transition à la présidence.

Législation

Obama a coparrainé la Fixez Loi sur l'immigration ordonnée Amérique et. Il a présenté deux initiatives qui portait son nom: Lugar-Obama, qui a élargi le Nunn-Lugar de coopération concept de réduction de la menace des armes classiques; et le Responsabilisation de financement fédéral et la Loi sur la transparence de l'année 2006, qui a autorisé la création de USAspending.gov, un moteur de recherche Web sur les dépenses fédérales. Le 3 Juin 2008, le sénateur Obama-compagnie des sénateurs Tom Carper, Tom Coburn et John McCain -introduced législation suivi: Renforcer la transparence et la responsabilisation dans la loi fédérale sur les dépenses de 2008.

Obama a parrainé la législation qui aurait exigé que les propriétaires de centrales nucléaires d'informer les autorités nationales et locales de fuites radioactives, mais le projet de loi n'a pas réussi à passer le Sénat après avoir été fortement modifiée en comité. Concernant la réforme de la responsabilité délictuelle, Obama a voté pour le Loi Class Action Fairness de 2005 et le FISA modifications à la Loi de 2008, qui accorde l'immunité de responsabilité civile aux sociétés de télécommunications complices avec NSA opérations d'écoute électronique sans mandat.

Homme aux cheveux gris et Obama se tiennent, porter des chemises de polo occasionnels. Obama porte des lunettes et détient quelque chose en bandoulière sur son épaule droite.
Obama et le sénateur américain Richard Lugar (R-IN) visiter une installation de Russie pour le démantèlement des missiles mobiles (Août 2005).

En Décembre 2006, le président Bush a promulgué la République démocratique du Congo de secours, de sécurité, et la promotion de la démocratie, marquant la première loi fédérale à être adopté avec Obama comme son commanditaire principal. En Janvier 2007, Obama et le sénateur Feingold a introduit une disposition des jets d'affaires à la Leadership honnête et Loi sur la transparence du gouvernement, qui a été promulguée en Septembre 2007. M. Obama a également introduit Loi sur les pratiques trompeuses et prévention Intimidation des électeurs, un projet de loi pour criminaliser des pratiques trompeuses aux élections fédérales, et de la Irak Loi de 2007, ni de ce qui désescalade guerre a été signé dans la loi.

Plus tard en 2007, Obama a parrainé un amendement à la loi Defense Authorization pour ajouter des garanties pour les rejets militaires personnalité trouble. Cet amendement a adopté l'ensemble du Sénat au printemps de 2008. Il a parrainé la Sanctions Iran Loi soutenir cession de fonds de pension de l'État de l'industrie du pétrole et du gaz de l'Iran, qui n'a pas satisfait comité d'habilitation; et co-parrainé la législation pour réduire les risques de terrorisme nucléaire. Obama a également parrainé un amendement du Sénat au Programme d'assurance-santé de l'État enfants, fournissant un an de protection de l'emploi pour les membres de la famille qui se occupent de soldats souffrant de blessures liées au combat.

Comités

Obama a tenu missions sur les comités du Sénat pour Relations étrangères, Environnement et Travaux publics et »Affaires à Décembre 2006. anciens combattants en Janvier 2007, il a quitté le comité de l'environnement et des travaux publics et a pris affectations supplémentaires avec Santé, l'éducation, le travail et les pensions et Sécurité intérieure et des affaires gouvernementales. Il est aussi devenu président du sous-comité du Sénat sur Affaires européennes. En tant que membre du Comité des relations étrangères du Sénat, Obama a fait des voyages officiels à l'Europe orientale, le Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique. Il a rencontré Mahmoud Abbas avant Abbas est devenu Président de l'Autorité nationale palestinienne, et a prononcé un discours à la Université de Nairobi dans laquelle il a condamné la corruption au sein du gouvernement kenyan.

Campagnes présidentielles

Campagne présidentielle de 2008

Photographie
Obama se trouve sur scène avec sa femme et ses filles juste avant d'annoncer sa candidature présidentielle en Springfield, Illinois 10 Février 2007
Photographie
Président George W. Bush rencontre le président-élu Barack Obama dans le Bureau ovale le 10 Novembre 2008

Le 10 Février 2007, Obama a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis devant le Bâtiment Old State Capitol à Springfield, Illinois. Le choix du site d'annonce a été considéré comme symbolique parce que ce était aussi là où Abraham Lincoln a prononcé son historique Discours "House Divided" en 1858. Obama a souligné les questions de mettre fin rapidement la guerre en Irak , de plus en plus indépendance énergétique, et de fournir soins de santé universels, dans une campagne qui devrait thèmes de «l'espoir» et «changement».

Un grand nombre de candidats est entré dans la Primaires présidentielles du Parti démocratique. Le champ réduit à un duel entre Obama et le sénateur Hillary Rodham Clinton après début des concours, avec la course en restant proche au long du processus primaire, mais avec Obama prendre une avance constante promis délégués grâce à une meilleure planification à long terme, la collecte de fonds supérieure, organisation dominante dans États caucus, et une meilleure exploitation des règles de répartition des délégués. Le 7 Juin 2008, Clinton a fini sa campagne et a approuvé Obama.

Le 23 Août, Obama a annoncé sa sélection de Le sénateur du Delaware Joe Biden comme son vice-présidence colistier. Obama Biden sélectionné d'un champ spéculé pour inclure l'ancien Gouverneur de l'Indiana et le sénateur Evan Bayh et Le gouverneur de Virginie Tim Kaine. Au Convention Nationale Démocratique à Denver, Colorado, Hillary Clinton a appelé à ses partisans à approuver Obama, et elle et Bill Clinton ont prononcé des discours de congrès dans son soutien. Obama a prononcé son discours d'acceptation, pas au centre où la Convention nationale démocratique a eu lieu, mais à Invesco Field at Mile High à une foule de plus de 75 000; le discours a été vu par plus de 38 millions de personnes dans le monde entier.

Pendant la fois le processus primaire et de l'élection générale, la campagne d'Obama battu de nombreux records de collecte de fonds, en particulier dans la quantité de petits dons. Le 19 Juin 2008, Obama est devenu le premier candidat à la présidentielle majeure partie de baisser financement public à l'élection générale puisque le système a été créé en 1976.

John McCain a été désigné comme le candidat républicain et les deux engagés dans trois débats présidentiels en Septembre et Octobre 2008. Le 4 Novembre, Obama a remporté la présidence avec 365 votes électoraux à 173 reçus par McCain. Obama a remporté 52,9% du vote populaire à 45,7% de McCain. Il est devenu le premier Afro-Américain à être élu président. Obama a prononcé son discours de victoire devant des centaines de milliers de partisans à Chicago de Grant Park.

2012 campagne présidentielle

Suivant le typique TV nouvelles électeurs carte de couleurs, le Empire State Building allumé lorsque bleu CNN devrait Obama comme le vainqueur de l'élection de 2012; avait Romney a remporté il aurait été allumé en rouge.

Le 4 Avril 2011, Obama a annoncé sa campagne de réélection pour 2012 dans une vidéo intitulée "Il commence avec nous» qu'il a posté sur son site Web et a déposé des documents électoraux avec le Commission électorale fédérale. Comme le président sortant il a couru presque sans opposition dans le Parti démocratique primaires présidentielles, et le 3 Avril 2012, Obama avait obtenu le 2778 congressistes nécessaires pour remporter l'investiture démocrate.

Mitt Romney et le président Obama se serrent la main dans le Bureau ovale le 29 Novembre 2012, suite à leur première réunion depuis la réélection du président Obama.

Au Convention Nationale Démocratique dans Charlotte, Caroline du Nord, l'ancien président Bill Clinton a officiellement nommé Obama et Joe Biden que les candidats du Parti démocrate à la présidence et vice-président à l'élection générale, dans laquelle leurs principaux adversaires étaient républicains Mitt Romney, l'ancien gouverneur du Massachusetts, et représentant Paul Ryan du Wisconsin.

Le 6 Novembre 2012, Obama a remporté 332 votes électoraux, dépassant les 270 nécessaires pour lui être réélus en tant que président. Avec 51% du vote populaire, Obama est devenu le premier président démocrate depuis Franklin D. Roosevelt pour gagner deux fois le la majorité du vote populaire. Le président Obama adressé à ses partisans et les bénévoles de McCormick Place, à Chicago après sa réélection et a dit:. "Ce soir vous avez voté pour l'action, non pas la politique comme d'habitude Vous nous ont élus pour vous concentrer sur vos emplois, pas la nôtre et dans les semaines et mois à venir, je suis. impatient de tendre la main et de travailler avec les dirigeants des deux parties ".

Présidence

Premiers jours

Photographie
Barack Obama prend le serment d'office administré par Le juge en chef John G. Roberts, Jr. au le Capitole 20 Janvier 2009

Le inauguration de Barack Obama en tant que 44e président a eu lieu le 20 Janvier 2009. Dans ses premiers jours en fonction, Obama a publié des décrets présidentiels et des mémorandums de diriger l'armée américaine pour élaborer des plans pour retirer ses troupes d' Irak . Il a ordonné la fermeture de la Guantanamo Bay camp de détention, mais le Congrès empêché la fermeture en refusant de se approprier les fonds nécessaires et de prévenir le déplacement tout détenu de Guantanamo aux États-Unis ou d'autres pays. Obama réduit le secret donnée aux dossiers présidentielles. Il a également révoqué le président George W. Bush 's la restauration du président Ronald Reagan 's Politique de Mexico interdisant l'aide fédérale aux organisations de planification familiale internationales qui exécutent ou fournissent des conseils sur l'avortement.

Politique intérieure

Le premier projet de loi promulguée par Obama était le Lilly Ledbetter Pay Act Foire de 2009, l'assouplissement de la délai de prescription pour les poursuites salaire égal. Cinq jours plus tard, il a signé la réautorisation de la Santé Programme d'assurance (la SCHIP) enfants de l'État pour couvrir une période additionnelle de 4 millions d'enfants non assurés. En Mars 2009, Obama a renversé une politique de l'ère Bush qui avait un financement limité de recherche et de cellules souches embryonnaires se est engagé à élaborer des «directives strictes" sur la recherche.

Obama livrer un discours à la séance commune du Congrès avec Vice-Président Joe Biden et président de la Chambre Nancy Pelosi le 24 Février, 2009

Obama a nommé deux femmes à siéger à la Cour suprême dans les deux premières années de sa présidence. Sonia Sotomayor, nommée par Obama le 26 mai 2009, en remplacement de la retraite Justice associé David Souter, a été confirmé le 6 Août 2009, devenant le premier Hispanique Cour suprême. Elena Kagan, nommée par Obama le 10 mai 2010, en remplacement de retraite Justice associé John Paul Stevens, a été confirmé le 5 Août 2010, portant le nombre de femmes siégeant simultanément sur la Cour à trois, pour la première fois dans l'histoire américaine.

Le 30 Septembre 2009, l'administration Obama a proposé de nouveaux règlements sur les centrales électriques, les usines et les raffineries de pétrole dans une tentative de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement climatique .

Le 8 Octobre 2009, Obama a signé la Matthew Shepard et James Byrd, Jr. Loi sur la prévention des crimes, une mesure qui élargit la haine 1969 États-Unis le droit haine crime fédéral d'inclure les crimes motivés par réelle ou perçue de la victime entre les sexes , l'orientation sexuelle, l'identité de genre, ou handicap.

Le 30 Mars 2010, Obama a signé la Soins de santé et Reconciliation Act éducation, un projet de loi sur la réconciliation qui se termine le processus du gouvernement fédéral d'accorder des subventions à des banques privées à accorder des prêts assurés par le gouvernement fédéral, augmente la Pell Grant de bourse d'études, et apporte des modifications à la Loi sur les soins abordables et de protection des patients.

Dans un grand discours de politique spatiale en Avril 2010, Obama a annoncé un changement dans la direction prévue à la NASA , l'agence spatiale américaine. Il a terminé les plans pour un retour de vols habités à la lune et le développement de la Ares I fusée, Ares V fusée et Programme Constellation, en faveur de projets de la Terre de financement de la science, un nouveau type de fusée, et la recherche et le développement pour une éventuelle mission habitée à Mars , et les missions en cours à la Station spatiale internationale .

Obama rencontre le Cabinet, le 23 Novembre 2009.

Le 22 Décembre 2010, Obama a signé la Ne demandez pas, ne dites Loi abrogation de 2010, remplir une promesse clé faite dans la campagne présidentielle de 2008 pour mettre fin à la Ne demandez pas, ne dites pas la politique de 1993 qui avait empêché les gais et lesbiennes de servir ouvertement dans le Forces armées américaines.

Président Obama 2011 Discours sur l'état de l'Union axé sur les thèmes de l'éducation et de l'innovation, soulignant l'importance de économie de l'innovation pour rendre les États-Unis plus compétitive au niveau mondial. Il a parlé d'un gel de cinq ans des dépenses intérieures, en éliminant les allégements fiscaux pour les compagnies pétrolières et d'inverser les réductions d'impôts pour les Américains les plus riches, l'interdiction du Congrès consacre, et en réduisant les coûts de soins de santé. Il a promis que les Etats-Unis ont un million de véhicules électriques sur la route d'ici 2015 et 80% serait tributaire " "électricité propre.

En tant que candidat à l'état Sénat de l'Illinois Obama avait dit en 1996 qu'il était favorable à la légalisation mariage de même sexe; mais au moment de sa course pour le Sénat américain en 2004, il a déclaré que si il a soutenu les unions civiles et partenariats domestiques pour les partenaires de même sexe, pour des raisons stratégiques, il se opposa les mariages de même sexe. Le 9 mai 2012, peu de temps après le lancement officiel de sa campagne pour sa réélection en tant que président, Obama a déclaré que ses vues avaient évolué, et il a affirmé publiquement son soutien personnel à la légalisation du mariage de même sexe, devenant le premier président américain assis faire cela.

Au cours de sa seconde discours inaugural le 21 Janvier 2013, Obama a appelé à la pleine égalité pour les homosexuels américains: "Notre voyage ne est pas complète tant que nos frères et sœurs homosexuels sont traités comme tout le monde sous la loi - car si nous sommes vraiment créés égaux, alors sûrement l'amour nous nous engageons à une autre doit être égale ainsi ". Ce était un moment historique, étant la première fois qu'un président mentionné les droits des homosexuels ou le mot «gay» dans un discours inaugural. En 2013 l'administration Obama a déposé des mémoires qui ont exhorté le Cour suprême de se prononcer en faveur des couples de même sexe dans les cas de Hollingsworth v. Perry et United States v. Windsor.

Politique économique

Obama présente sa première allocution hebdomadaire en tant que président des États-Unis le 24 Janvier 2009, discuter de la American Recovery and Reinvestment Act de 2009

Le 17 Février 2009, Obama a signé la American Recovery and Reinvestment Act de 2009, un $ 787 000 000 000 plan de relance économique visant à aider l'économie à sortir de la aggravation de la récession dans le monde entier. La loi prévoit une augmentation des dépenses du gouvernement fédéral pour les soins de santé, les infrastructures, l'éducation, divers allégements fiscaux et incitations et une aide directe aux personnes, qui est distribué au cours de plusieurs années.

En Mars, le secrétaire au Trésor d'Obama, Timothy Geithner, a pris de nouvelles mesures pour gérer la crise financière, y compris l'introduction de la Programme d'investissement public-privé pour hérités actifs, qui contient des dispositions pour l'achat de jusqu'à deux milliards de dollars en actifs immobiliers dépréciés. Obama est intervenu dans le industrie automobile en difficulté en Mars 2009, pour le renouvellement des prêts General Motors et Chrysler de poursuivre ses activités tout en réorganisant. Au cours des mois suivants la Maison Blanche fixer les conditions de les faillites des deux sociétés, y compris la vente de Chrysler à constructeur italien Et un Fiat réorganisation de GM donnant le gouvernement américain une participation de 60% temporaire dans la société, avec le gouvernement canadien de prendre une participation de 12%. En Juin 2009, insatisfait du rythme de la relance économique, Obama a appelé son cabinet à accélérer l'investissement. Il a signé dans la loi la Car Allocation système de remboursement, connu familièrement comme «Cash for Clunkers», qui a stimulé temporairement l'économie.

Bien que les dépenses et les garanties de prêts de la Réserve fédérale et le département du Trésor est autorisé par les administrations Bush et Obama ont totalisé environ $ 11500000000000, seulement $ 3000000000000 avaient été dépensés à la fin de Novembre 2009. Toutefois, Obama et le Congressional Budget Office a prédit que le 2010 déficit budgétaire sera $ 1,5 trillions, soit 10,6% du produit intérieur brut (PIB) de la nation par rapport au déficit de $ 1,4 trillions, soit 9,9% du PIB 2009. Pour 2011, l'administration a prédit le déficit sera légèrement réduire à $ 1,34 trillions, tandis que le déficit de 10 ans passera à $ 8,53 trillions ou 90% du PIB. L'augmentation la plus récente aux États-Unis plafond de la dette à $ 16,4 trillions a été signé dans la loi le 26 Janvier 2012. Le 2 Août 2011, après un débat long du Congrès sur l'opportunité de relever le plafond de la dette de la nation, Obama a signé la bipartite Budget Control Act de 2011. Le projet de loi impose des limites sur les dépenses discrétionnaires jusqu'en 2021, établit une procédure d'augmenter la limite de la dette, crée un Comité mixte Sélectionnez Congrès sur la réduction du déficit de proposer une nouvelle réduction du déficit avec un objectif déclaré d'atteindre au moins $ 1,5 trillions de budgetary savings over 10 years, and establishes automatic procedures for reducing spending by as much as $1.2 trillion if legislation originating with the new joint select committee does not achieve such savings.En passant la législation, le Congrès était en mesure d'empêcher ungouvernement américaindéfaut sur ​​ses obligations.

Statistiques de l'emploi (variations dansle taux de chômage et d'emplois nets par mois) pendant le mandat d'Obama comme président des États-Unis

Comme il l'a fait tout au long de 2008, le taux de chômage a augmenté en 2009, atteignant un sommet en Octobre à 10,0% et une moyenne de 10,0% au quatrième trimestre. Après une baisse de 9,7% au premier trimestre de 2010, le taux de chômage est tombé à 9,6% au deuxième trimestre, où il est resté pour le reste de l'année. Entre Février et Décembre 2010, l'emploi a augmenté de 0,8%, ce qui était inférieur à la moyenne de 1,9% enregistrée au cours des périodes comparables dans les quatre dernières recouvrements d'emploi. En Novembre 2012, le taux de chômage est tombé à 7,7%, a peu changé en Avril 2013 à 7,5%. La croissance du PIB est revenu dans le troisième trimestre de 2009, l'expansion à un taux de 1,6%, suivie d'une hausse de 5,0% au quatrième trimestre. La croissance se poursuit en 2010, affichant une hausse de 3,7% au premier trimestre, avec des gains moindres à travers le reste de l'année. En Juillet 2010, la Réserve fédérale a exprimé que, bien que l'activité économique a continué d'augmenter, son rythme a ralenti, et le président Ben Bernanke a déclaré que les perspectives économiques était «exceptionnellement incertaines». Dans l'ensemble, l'économie a crû à un taux de 2,9% en 2010.

Le Congressional Budget Office et un large éventail d'économistes attribuent le plan de relance d'Obama pour la croissance économique. Le CBO a publié un rapport indiquant que le projet de loi de relance de l'emploi a augmenté de 1 à 2.100.000, tout en concédant que «Il est impossible de déterminer le nombre des emplois déclarés aurait existé en l'absence de plan de relance." Bien qu'une enquête Avril 2010 membres de l' Association nationale pour l'économie d'entreprise a montré une augmentation de la création d'emplois (sur une enquête Janvier similaire) pour la première fois en deux ans, 73% des 68 répondants croyaient que le projet de loi de relance n'a pas eu d'impact sur emploi.

Moins d'un mois des élections de mi-mandat de 2010, Obama a annoncé un accord de compromis avec les dirigeants républicains du Congrès qui comprenait une prolongation temporaire, de deux ans des taux d'imposition sur le revenu de 2001 et 2003, une d'un an la réduction de la taxe sur les salaires, le maintien des prestations de chômage, et un nouveau taux et le montant de l'exemption pour les taxes foncières. Le compromis a surmonté l'opposition de certains dans les deux parties, et la résultante $ 858 000 000 000 Allégement de l'impôt, l'assurance-chômage de réautorisation, et la création d'emplois Loi de 2010 passé avec des majorités bipartites dans les deux chambres du Congrès avant Obama a signé le 17 Décembre 2010.

réforme des soins de santé

Photographie
Obama signe le Patient Protection and Affordable Care Act à la Maison Blanche, le 23 Mars, 2010

Obama a appelé à le Congrès d'adopter une loi réformant soins de santé aux États-Unis, une promesse clé de la campagne et un objectif législatif dessus. Il a proposé une extension de la couverture de l'assurance maladie pour couvrir les non-assurés, de plafonner les augmentations de primes, et de permettre aux gens de conserver leur couverture quand ils quittent ou changent d'emploi. Sa proposition était de passer $ 900 000 000 000 plus de 10 ans et inclure un plan d'assurance du gouvernement, également connu sous le option publique, en concurrence avec le secteur de l'assurance de l'entreprise en tant que composant principal pour réduire les coûts et améliorer la qualité des soins de santé. Il serait également rendre illégal pour les assureurs de tomber malades ou de leur refuser une couverture pour les conditions pré-existantes, et exigent que chaque Américain de porter la couverture de santé. Le plan comprend également des réductions de dépenses et des impôts médicaux aux compagnies d'assurance qui offrent des plans coûteux.

Le 14 Juillet 2009, les dirigeants démocrate de la Chambre a présenté un plan de 1 017 pages pour la refonte du système de soins de santé des États-Unis, qui Obama voulait que le Congrès approuve d'ici la fin de l'année 2009. Après un long débat public au cours de l'évidement du Congrès d'été de 2009, Obama a prononcé un discours devant une session conjointe du Congrès le 9 Septembre où il a répondu aux préoccupations sur les propositions. En Mars 2009, Obama a levé une interdiction sur l'utilisation de fonds fédéraux pour la recherche sur les cellules souches.

Out-of-Pocket maximale premium comme pourcentage du revenu familial etle niveau de pauvreté fédéral, sousla protection du patient et de la Loi sur les soins abordables, à partir de 2014. (Source:CRS)

Le 7 Novembre 2009, un projet de loi de soins de santé, avec l'option publique a été adopté à la Chambre. Le 24 Décembre 2009, le Sénat a adopté son propre projet de loi, sans une option publique sur un parti vote en ligne du 60 au 39. Le 21 Mars 2010, la Loi sur les soins abordables protection du patient et adopté par le Sénat en Décembre a été adoptée à la Chambre par un vote de 219 à 212. Obama a signé le projet de loi le 23 Mars 2010.

Le Affordable Care Act protection du patient et comprend des dispositions relatives à la santé pour prendre effet sur ​​quatre ans, y compris l'expansion admissibilité à Medicaid pour les personnes faisant jusqu'à 133% du seuil de pauvreté fédéral (FPL) à partir de 2014, de subventionner les primes d'assurance pour les personnes faisant jusqu'à 400 % de la FPL ($ 88 000 pour une famille de quatre en 2010) alors leur maximum "out-of-pocket" paiement de primes annuelles sera être de 2 à 9,5% des revenus, en fournissant des incitations pour les entreprises à fournir des prestations de soins de santé, interdisant le déni de la couverture et le déni des revendications basées sur les conditions pré-existantes, en établissant des échanges d'assurance de santé, interdisant plafonds annuels de couverture, et le soutien à la recherche médicale. Selon les chiffres de la Maison Blanche et le Congressional Budget Office, la part maximale du revenu que les inscrits auraient à payer varie en fonction de leur revenu par rapport au seuil de pauvreté fédéral.

Les coûts de ces dispositions sont compensés par des taxes, et les mesures de réduction des coûts, tels que les nouvelles taxes de Medicare pour ceux à revenu élevé entre parenthèses, les impôts sur le bronzage artificiel, des coupes à la programme Medicare Advantage en faveur de Medicare traditionnel, et les frais sur les dispositifs médicaux et les compagnies pharmaceutiques; il ya aussi une pénalité fiscale pour ceux qui ne recueille pas l'assurance de santé, sauf si elles sont exemptées en raison de faible revenu ou d'autres raisons. En Mars 2010, le Congressional Budget Office estime que l'effet net de ces deux lois sera une réduction du déficit fédéral de 143 milliards de dollars sur la première décennie.

La loi fait face à plusieurs défis juridiques, principalement basé sur l'argument selon lequel un mandat individuel exigeant Américains à acheter une assurance santé était inconstitutionnelle. Le 28 Juin 2012, la Cour suprême a statué par un vote de 5-4 Fédération nationale de l'entreprise indépendante c. Sebelius que la clause sur le commerce ne permet pas au gouvernement d'obliger les gens à acheter une assurance santé, mais le mandat était constitutionnel en vertu de la US pouvoir de taxation du Congrès.

Golfe du Mexique déversement de pétrole

Le 20 Avril 2010, une explosion a détruit un large appareil de forage à la Macondo Prospect dans le golfe du Mexique , provoquant une importante fuite de pétrole soutenue. L'exploitant du puits, BP , a lancé un plan de confinement et de nettoyage, et a commencé à forer deux puits de secours destinés à arrêter l'écoulement. Obama a visité le Golfe, le 2 mai entre les visites des membres de son cabinet, et de nouveau le 28 mai et Juin 4. Le 22 mai, il a annoncé une enquête fédérale et a formé une commission bipartisane de recommander de nouvelles normes de sécurité, après un examen par le secrétaire d' l'Intérieur Ken Salazar et auditions au Congrès simultanées. Le 27 mai, il a annoncé un moratoire de six mois sur les nouveaux permis et baux de forage en eau profonde, en attendant l'examen réglementaire. Comme multiples efforts déployés par BP ont échoué, certains dans les médias et le public ont exprimé la confusion et des critiques sur divers aspects de l'incident, et a déclaré un désir de plus grande implication de Obama et le gouvernement fédéral.

Le contrôle des armes

Le président Obama visite victimes de prise de vue àl'Université du Colorado Hospital le 22 Juillet, 2012

Le 16 Janvier 2013, un mois après la Sandy Hook Elementary School tir, le président Obama a signé 23 décrets et a présenté une série de propositions radicales en matière de contrôle des armes à feu. Il a exhorté le Congrès à réintroduire une interdiction expiré des armes d'assaut "de type militaire", tels que ceux utilisés dans plusieurs fusillades récentes, imposer des limites sur les munitions magazines pour 10 rounds, introduire des contrôles de fond sur toutes les ventes d'armes à feu, passer une interdiction de possession et vente de balles anti-blindage, d'introduire des sanctions plus sévères pour les trafiquants de fusil, en particulier les concessionnaires non agréés qui achètent des armes pour les criminels et approuver la nomination du chef du gouvernement fédéral Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives pour la première fois depuis 2006.

Élections de 2010 à mi-parcours

Obama a appelé le 2 Novembre, élection 2010, où le Parti démocrate a perdu 63 sièges dans, et le contrôle de la Chambre des représentants, «humiliante» et une «raclée». Il a dit que les résultats sont venus parce que pas assez Américains avaient ressenti les effets de la reprise économique.

Police étrangère

President Obama stands at a podium delivering a speech on
Obama parlant sur ​​"A New Beginning "àl'Université du Caire le 4 Juin 2009

En Février et Mars 2009, vice-président Joe Biden et secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton ont fait des voyages à l'étranger séparés pour annoncer une «nouvelle ère» dans les relations étrangères des États-Unis avec la Russie et l'Europe, en utilisant les termes «rupture» et «reset» pour signaler majeure les changements des politiques de l'administration précédente. Obama a tenté de tendre la main aux dirigeants arabes en accordant sa première interview à un réseau câblé de télévision arabe, Al Arabiya.

Le 19 Mars, Obama a continué son rayonnement dans le monde musulman, en libérant le message vidéo de Nouvel An au peuple et au gouvernement de l'Iran. Cette tentative a été repoussée par les dirigeants iraniens. En Avril, Obama a prononcé un discours à Ankara, la Turquie , qui a été bien accueillie par de nombreux gouvernements arabes. Le 4 Juin 2009, Obama a prononcé un discours à l'Université du Caire en Egypte appelant à " un nouveau départ "dans les relations entre le monde islamique et les Etats-Unis et de promotion de la paix au Moyen-Orient.

Le 26 Juin 2009, en réponse aux actions du gouvernement iranien à l'égard des manifestants suivants élection présidentielle de 2009 de l'Iran, Obama a déclaré: "La violence perpétrée contre eux est scandaleuse Nous voyons et nous la condamnons.". Le 7 Juillet, tandis qu'à Moscou, il a répondu à un commentaire vice-président Biden sur une éventuelle attaque militaire israélienne sur l'Iran en disant: "Nous avons dit directement aux Israéliens qu'il est important d'essayer de résoudre ce dans un cadre international dans un manière qui ne crée pas de conflit majeur au Moyen-Orient ".

Le 24 Septembre 2009, Obama est devenu le premier président américain assis àprésider une réunion duConseil de sécurité des Nations Unies.

US President Barack Obama and British Prime Minister David Cameron trade bottles of beer to settle a bet they made on the U.S. vs. England World Cup Soccer game (which ended in a tie), during a bilateral meeting at the G20 Summit in Toronto, Canada, Saturday, June 26, 2010
Rencontre avecle Premier ministre britannique David Cameronlors de lasommet de 2010 du G-20 à Toronto

En Mars 2010, Obama a pris une position publique contre le projet par le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à poursuivre des projets de construction de logements juifs dans les quartiers à prédominance arabe de Jérusalem-Est. Durant le même mois, un accord a été conclu avec l'administration de la Russie Président Dmitri Medvedev pour remplacer le Traité de réduction des armes stratégiques 1991 avec un nouveau pacte de réduire le nombre des armes à longue portée nucléaires dans les arsenaux des deux pays d'environ un tiers. Obama et Medvedev ont signé le nouveau traité START en Avril 2010, et le Sénat des États-Unis l'ont ratifié en Décembre 2010.

Le 6 Décembre 2011, il a instruit les agences à considérerles droits des LGBT lors de la délivrance des aides financières à des pays étrangers.

Guerre en Irak

Le 27 Février 2009, Obama a annoncé que les opérations de combat en Irak prendrait fin à 18 mois. Ses remarques ont été faites à un groupe de Marines préparation pour le déploiement en Afghanistan. Obama a dit: «Laissez-moi vous dire ceci aussi clairement que je peux:. Le 31 Août 2010, notre mission de combat en Irak terminerai" L'administration Obama a prévu le retrait des troupes de combat pour être complétée par Août 2010, en diminuant les niveaux de troupes de 142 000 tout en laissant une force de transition d'environ 50.000 en Irak jusqu'à la fin de 2011. Le 19 Août 2010, la dernière brigade de combat américaine a quitté l'Irak . Troupes restantes transitioned des opérations de combat à contre-terrorisme et de la formation, l'équipement, et le conseil des forces de sécurité irakiennes. Le 31 Août 2010, Obama a annoncé que la mission de combat des États-Unis en Irak était terminée. Le 21 Octobre 2011 Le président Obama a annoncé que tous les soldats américains quittent l'Irak dans le temps d'être "à la maison pour les vacances".

Guerre en Afghanistan

Au début de sa présidence, Obama a déménagé à renforcer la résistance des troupes américaines en Afghanistan. Il a annoncé une augmentation au niveau des troupes américaines de 17 000 en Février 2009 pour "stabiliser une situation qui se détériore en Afghanistan", at-il dit une zone n'a pas reçu l '"attention stratégique, la direction et les ressources dont il a besoin de toute urgence". Il a remplacé le commandant militaire en Afghanistan, le général David McKiernan D., avec l'ancien commandant des forces spéciales lieutenant-général Stanley A. McChrystal en mai 2009, indiquant que l'expérience des forces spéciales de McChrystal faciliterait l'utilisation de tactiques de contre-insurrection dans la guerre. Le 1er Décembre 2009, Obama a annoncé le déploiement de 30.000 militaires supplémentaires en Afghanistan. Il a également proposé de commencer le retrait des troupes 18 mois à partir de cette date. David Petraeus remplacé McChrystal en Juin 2010, après le personnel de McChrystal a critiqué le personnel de la Maison Blanche dans un article de magazine.

Israël

President Barack Obama, at left, shakes hands with Israeli President Shimon Peres, at right, in the Oval Office on Tuesday, May 5, 2009. Standing at right looking on is U.S. Vice President Joe Biden.
Obama rencontre avec le président israélienShimon Peres, 2009

Obama fait référence à la liaison entre les Etats-Unis et Israël comme "incassable". Pendant les premières années de l'administration Obama, les États-Unis augmenté coopération militaire avec Israël, y compris l'aide militaire accrue, re-création du Groupe militaire américano-israélienne politique commune et le Groupe consultatif sur la politique de défense, et une augmentation de visites entre de haut niveau les responsables militaires des deux pays. L'administration Obama a demandé au Congrès d'allouer des fonds vers le financement du programme Iron Dome en réponse aux vagues d' attaques de roquettes palestiniennes sur Israël.

En 2011, les États-Unis a mis son veto une résolution du Conseil de sécurité condamnant les colonies israéliennes, avec les États-Unis étant le seul pays à le faire. Obama soutient la solution à deux Etats au conflit israélo-arabe sur la base des frontières de 1967 avec des échanges de territoires.

En 2013, un journaliste a indiqué que, de l'avis de M. Obama, "à chaque nouvelle annonce de règlement, Netanyahu se déplace son pays dans une voie vers un isolement quasi-totale."

Guerre en Libye

En Mars 2011, que les forces loyales à Mouammar Kadhafi avançaient sur ​​les rebelles à travers la Libye, les appels à une zone d'exclusion aérienne est venu du monde entier, y compris en Europe, la Ligue arabe , et une résolution adoptée à l'unanimité par le Sénat américain. En réponse à l'adoption à l'unanimité de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies le 17 Mars, Kadhafi qui avait auparavant promis de "montrer aucune pitié" pour les rebelles de Benghazi annoncé une cessation immédiate des activités militaires, mais les rapports sont venus en ce que ses forces continué à pilonner Misrata. Le lendemain, sur les ordres d'Obama, l'armée américaine a pris part à des frappes aériennes pour détruire les capacités de défense aérienne du gouvernement libyen à protéger les civils et imposer une no-fly zone, y compris l'utilisation des missiles Tomahawk, B-2 Spirits, et combattant jets. Six jours plus tard, le 25 Mars, par un vote unanime de l'ensemble de ses 28 membres, l'OTAN a pris la direction de l'effort, surnommé l'opération Unified Protector. Certains représentants demandé si Obama avait l'autorité constitutionnelle d'ordonner une action militaire, en plus de remettre en question son coût, la structure et les conséquences.

Ousama Ben Laden

President Barack Obama and Vice President Joe Biden, along with members of the national security team, receive an update on Operation Neptune's Spear, a mission against Osama bin Laden, in one of the conference rooms of the Situation Room of the White House, on May 1, 2011. They are watching live feed from drones operating over the bin Laden complex.
Le président Barack Obama avec des membres de l'équipe de sécurité nationale, de recevoir une mise à jourde l'opération Neptune Spear, dans laMaison Blanche Situation Room, le 1er mai 2011. Voir aussi:The Situation Room (photo)

À partir des informations reçues en Juillet 2010, l'intelligence développée par la CIA au cours des prochains mois déterminées ce qu'ils croyaient être la localisation de Ben Laden dans un grand composé dans Abbottabad, au Pakistan, une banlieue à 35 miles de Islamabad. la tête de la CIA , Leon Panetta, a rapporté cette intelligence au président Obama en Mars 2011. Rencontre avec ses conseillers de sécurité nationale au cours des six prochaines semaines, Obama a rejeté un plan de bombarder le composé, et a autorisé un "raid chirurgicale" qui sera menée par United States Navy SEALs. L'opération a eu lieu le 1er mai 2011, entraînant la mort de Ben Laden et la saisie de documents, disques durs d'ordinateurs et de disques à partir du composé. tests d'ADN identifié le corps de Ben Laden, et jeté à la mer quelques heures plus tard. À quelques minutes de l'annonce du Président de Washington, DC, tard dans la soirée, le 1er mai, il y avait des célébrations spontanées dans tout le pays que les foules se sont rassemblés devant la Maison Blanche, et au New York City Ground Zero et Times Square. réaction à l'annonce a été positive sur partie lignes, y compris d'anciens présidents Bill Clinton et George W. Bush, et ​​de nombreux pays à travers le monde.

Image culturelle et politique

First official presidential portrait of Barack Obama, wearing a black suit with a blue tie and American flag lapel pin, indoors with the American flag and the flag of the President draped in the background
Portrait présidentielle premier mandat d'Obama (2009)

L'histoire de la famille, l'éducation, et d'Obama l'éducation Ivy League diffèrent sensiblement de celles des hommes politiques afro-américains qui ont lancé leur carrière dans les années 1960 grâce à la participation dans le mouvement des droits civiques. Exprimant la perplexité sur des questions quant à savoir si il est "assez noir", Obama a dit une réunion de l'Août 2007 Association nationale des journalistes noirs que «nous sommes encore enfermés dans cette idée que si vous faites appel à des gens blancs alors il doit y avoir quelque chose de mal" . Obama a reconnu son image jeune dans un discours de campagne Octobre 2007, disant: «Je ne serais pas ici si, à maintes reprises, la torche avait pas été adoptée à une nouvelle génération."

Obama est souvent désigné comme un orateur exceptionnel. Au cours de sa période de transition pré-inauguration et se poursuivant dans sa présidence, Obama a livré une série d'adresses de vidéo sur Internet hebdomadaires.

President Barack Obama, seated at right, answers questions about the State of the Union posed by citizens, shown on a flat-screen monitor at left, in the first-ever completely virtual interview from the White House. This interview aired on the official White House Google+ page on January 30, 2012.
Obama effectuer la première entrevue complètement virtuelle de la Maison Blanche en 2012

Selon l'Organisation Gallup, Obama a commencé sa présidence avec une cote d'approbation de 68% avant de diminuer progressivement pour le reste de l'année, et, éventuellement, un creux de 41% en Août 2010, une tendance similaire à celle de Ronald Reagan et Bill Clinton premières années de l 'dans le bureau . Il a connu un petit rebond de sondage peu de temps après la mort d'Oussama ben Laden, qui a duré jusqu'en autour de Juin 2011, lorsque ses numéros d'homologation chuté retourner d'où ils étaient avant l'opération. Ses taux d'approbation ont rebondi autour du même temps que sa réélection en 2012, avec des sondages montrant une autorisation de travail moyen de 52% peu de temps après sa deuxième inauguration. Les sondages montrent fort soutien pour Obama dans d'autres pays, et avant d'être élu président, il a rencontré des personnalités étrangères de premier plan dont l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair , de l'Italie le chef du Parti démocratique et le maire de Rome Walter Veltroni, et Le président français Nicolas Sarkozy.

Dans un sondage réalisé Février 2009 en Europe occidentale et aux États-Unis par Harris Interactive pour France 24 et l' International Herald Tribune , Obama a été classé comme le leader du monde les plus respectés, ainsi que le plus puissant. Dans un sondage similaire mené par Harris en mai 2009, Obama a été classé en tant que leader le plus populaire du monde, ainsi que le seul chiffre la plupart des gens seraient leurs espoirs sur pour sortir le monde de la récession économique.

Prime Minister David Cameron of the United Kingdom, President Barack Obama, Chancellor Angela Merkel of Germany, José Manuel Barroso, President of the European Commission, President François Hollande of France and others react emotionally while watching the overtime shootout of the Chelsea vs. Bayern Munich Champions League final, in the Laurel Cabin conference room during the G8 Summit at Camp David, Maryland, May 19, 2012. Cameron raises his arms triumphantly as the Chelsea team wins their first Champions League title in the overtime shootout.
Obama et Les dirigeants du G8 regarderBayern Munich contre leChelsea FCdans lafinale 2012 de l'UEFA Champions League mai 2012

Obama a remporté Meilleur Spoken Word Album Grammy Awards pour abrégées versions de livres audio de Rêves de mon père en Février 2006 et pour The Audacity of Hope en Février 2008. Son discours de concession après la primaire du New Hampshire a été mis en musique par des artistes indépendants comme la vidéo de musique " Yes We Can ", qui a été consulté 10 millions de fois sur YouTube dans son premier mois et a reçu un Daytime Emmy Award. En Décembre 2008, Temps le magazine nommé Obama comme Personnalité de l'année pour sa candidature et élection historique, qu'il décrit comme «le mars régulier de réalisations apparemment impossibles". Il a de nouveau été nommé Personnalité de l'année en 2012.

Le 9 Octobre 2009, le Comité Nobel norvégien a annoncé que Barack Obama avait gagné le Prix Nobel de la Paix 2009 "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie et la coopération internationale entre les peuples". Obama a accepté ce prix en Oslo , Norvège, le 10 Décembre 2009, avec "une profonde gratitude et une grande humilité." Le prix a attiré un mélange de louanges et de critiques de la part des dirigeants mondiaux et des personnalités des médias. Obama est le quatrième président américain à recevoir le prix Nobel de la paix et la troisième pour devenir un lauréat du prix Nobel en cours de mandat.

Vie familiale et vie personnelle

Obama posant dans leGreen Room de la Maison Blanche avec son épouse Michelle et ses filles Sasha et Malia en 2009

Dans une entrevue accordée en 2006, Obama a mis en évidence la diversité de sa famille élargie: «Il est comme un petit mini-Nations Unies", at-il dit. "Je dois parents qui ressemblent Bernie Mac, et je dois parents qui ressemblent à Margaret Thatcher . " Obama a une demi-sœur avec qui il a été élevé ( Maya Soetoro-Ng, la fille de sa mère et son second mari indonésien) et sept demi-frères et sœurs de la famille de son père kenyan - six d'entre eux vivant. La mère d'Obama a été survécu par sa mère du Kansas-né, Madelyn Dunham, jusqu'à sa mort le 2 Novembre 2008, deux jours avant son élection à la présidence. Obama a aussi des racines en Irlande; il a rencontré avec ses cousins ​​irlandais Moneygall en mai 2011. Dans Les Rêves de mon père , Obama lie l'histoire de la famille de sa mère à d'éventuelles ancêtres amérindiens et parents éloignés de Jefferson Davis, Président des États confédérés d'Amérique pendant la Guerre civile américaine .

Obama était connu comme "Barry" dans sa jeunesse, mais a demandé à être adressée à son nom donné au cours de ses années de collège. Outre sa langue maternelle, l'anglais, Obama parle un peu de base indonésienne , après avoir appris la langue pendant quatre années de son enfance à Jakarta. Il joue au basket, un sport qu'il a participé en tant que membre de l'équipe universitaire de son lycée; il est gaucher.

Obama about to take a shot while three other players look at him. One of those players is holding is arms up in an attempt to block Obama.
Obama prenant un coup lors d'un match sur le terrain de basket de la Maison Blanche, 2009

Obama est un partisan des White Sox de Chicago, et il a jeté la première balle à l' ALCS 2005 quand il était encore un sénateur. En 2009, il a lancé la première balle de cérémonie au match des étoiles, tout en portant une veste White Sox. Il est aussi avant tout un fan de football des Bears de Chicago dans la NFL , mais dans son enfance et de l'adolescence était un fan des Steelers de Pittsburgh, et ​​enracinée pour eux avant de leur victoire dans le Super Bowl XLIII 12 jours après sa prise de fonction en tant que président. En 2011, Obama a invité les 1985 Bears de Chicago à la Maison Blanche; l'équipe n'a pas visité la Maison Blanche après leur victoire au Super Bowl en 1986 en raison de la catastrophe de la navette spatiale Challenger.

En Juin 1989, Obama a rencontré Michelle Robinson quand il a été employé comme un associé d'été au cabinet d'avocats de Chicago de Sidley Austin. Assigné pendant trois mois que le conseiller d'Obama à la ferme, Robinson l'a rejoint à fonctions sociales du groupe, mais a refusé ses demandes initiales à ce jour. Ils ont commencé à sortir plus tard cet été, se sont fiancés en 1991, et se sont mariés le 3 Octobre, 1992. première fille du couple, Malia Ann, est né le 4 Juillet 1998, suivie d'une deuxième fille, Natasha ("Sasha"), le 10 Juin 2001. L'filles Obama ont assisté à la privée Université de Chicago écoles laboratoire. Quand ils ont déménagé à Washington, DC, en Janvier 2009, les filles ont commencé au privé école Sidwell Friends. Les Obama ont un nom de Chien d'eau portugais Bo, un cadeau du sénateur Ted Kennedy.

Appliquer le produit d'une affaire de livre, la famille a déménagé en 2005 à partir d'un condominium Hyde Park, Chicago à une maison de 1,6 million $ voisin Kenwood, Chicago. L'achat d'un lot et la vente adjacente d'une partie de celui-ci à Obama par l'épouse du développeur, campagne donateur et ami Tony Rezko-attiré l'attention des médias en raison de suite mise en accusation et la condamnation de Rezko sur des accusations de corruption politique qui étaient sans rapport avec Obama.

En Décembre 2007, l'argent a estimé la valeur nette de la famille Obama à 1,3 millions de dollars. Leur déclaration d'impôt 2009 a montré un revenu de ménage de 5,5 millions de dollars, en hausse par rapport à environ 4,2 millions $ en 2007 et 1,6 millions $ en 2005, principalement de la vente de ses livres. Sur son revenu de 1,7 million $ 2010, il a donné 14% à des organisations à but non lucratif, y compris $ 131 000 à Fisher House Foundation, une organisation caritative aidant les familles d'anciens combattants blessés, leur permettant de résider près du lieu où le vétéran reçoit des traitements médicaux. Selon son information financière 2012, Obama peut être utile de jusqu'à 10 millions de dollars.

Obama a essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois, parfois en utilisantla thérapie de remplacement de la nicotine, et, au début de 2010, Michelle Obama a déclaré qu'il avait réussi à arrêter de fumer.

Opinions religieuses

Obama est un chrétien dont les opinions religieuses développée dans sa vie d'adulte. Il a écrit dans The Audacity of Hope qu'il "n'a pas été élevé dans un foyer religieux». Il a décrit sa mère, élevé par des parents non-religieux (dont Obama a spécifiés ailleurs comme «non-pratiquants méthodistes et baptistes »), comme étant détaché de la religion, mais« à bien des égards la personne la plus spirituellement éveillé que je l'ai jamais connu " . Il a décrit son père comme un "confirmé athée »au moment où ses parents se sont rencontrés, et son beau-père comme« un homme qui a vu la religion comme pas particulièrement utile. " Obama a expliqué comment, en travaillant avec les églises noires comme un organisateur de la communauté tandis que dans une vingtaine d'années, il est venu à comprendre "la puissance de la tradition religieuse afro-américaine pour stimuler le changement social".

Dans une interview avec la revue évangélique Christianity Today , Obama a déclaré: «Je suis chrétien, et je suis un fervent chrétien, je crois en la mort rédemptrice et la résurrection de. Jésus-Christ, je crois que cette foi me donne un chemin pour être nettoyée. du péché et de la vie éternelle ». Le 27 Septembre 2010, Obama a publié un communiqué commentant ses vues religieuses disant: «Je suis chrétien par choix. Ma famille didnt-franchement, ils ne sont pas les gens qui sont allés à l'église chaque semaine. Et ma mère était une des personnes les plus spirituelles que je savais, mais elle ne m'a pas élevé dans l'église. Alors je suis venu à ma foi chrétienne tard dans la vie, et il était parce que les préceptes de Jésus-Christ me parlaient en termes de genre de vie que je voudrais conduire-être mes frères et sœurs de gardien, traiter les autres comme ils me traiter ".

Obama a rencontré la Trinity United Church du Christ pasteur révérend Jeremiah Wright en Octobre 1987, et est devenu un membre de la Trinité en 1992. Il a démissionné de Trinity mai 2008 lors de sa première campagne présidentielle après les déclarations controversées de Wright ont été rendus publics. Après un effort prolongé pour trouver une église d'assister régulièrement à Washington, Obama a annoncé en Juin 2009 que son principal lieu de culte serait la chapelle Evergreen au Camp David.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Barack_Obama&oldid=553789850 "