Vérifié contenu

Bissau

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Bissau

Drapeau

Blason
Bissau se trouve en Guinée-Bissau
Bissau
Lieu de Bissau en Guinée-Bissau
Coordonnées: 11 ° 51'N 15 ° 34'O Coordonnées: 11 ° 51'N 15 ° 34'O
Pays Drapeau de la Guinée-Bissau.svg Guinée-Bissau
Région Secteur Autonome Bissau
Région
Zone
• total 30 km carrés (77 km 2)
Population ( 2007 )
• total 407424 est.
• Densité 13704 / sq mi (5,291.2 / km 2)

Bissau est la capitale ville de la Guinée-Bissau . Les frontières de la ville sont limitrophes avec le secteur autonome de Bissau. En 2007, la ville avait une population estimée à 407 424 selon le e Instituto Nacional de Estatística Censos. La ville, qui est situé sur le Geba estuaire de la rivière, au large de la Océan Atlantique , est la plus grande ville du pays, grand port, centre administratif et militaire.

Histoire et monuments

La ville a été fondée en 1687 par le Portugal comme un port fortifié et un centre commercial. En 1942 , il est devenu la capitale de Guinée portugaise. Après la déclaration d'indépendance par la guérilla anti-coloniales de PAIGC, en 1973, la capitale de la de facto des territoires indépendants été déclarés Madina faire Boe, mais Bissau restait comme la capitale des régions portugaises occupés, et la de capital jure de toute la Guinée portugaise. Quand le Portugal a reconnu l'indépendance de la Guinée-Bissau et en sortit en 1974 en raison de la coup d'Etat militaire du 25 Avril dans de Lisbonne , les deux territoires et fusionné Bissau est devenue la capitale du nouvel Etat indépendant.

La ville est connue pour son annuelle carnaval. D'autres attractions incluent les Portugais en Pierre Fortaleza de São José da Amura caserne des années 1700, contenant Amílcar Cabral mausolée, le Pidjiguiti Mémorial de la dockers tués dans la Grève des dockers Bissau le 3 Août 1959, le Guinée-Bissau Institut national des Arts, Bissau New Stadium et locales plages . De nombreux bâtiments de la ville ont été détruits au cours de la Guinée-Bissau guerre civile (1998 - 1999), y compris le Guinée-Bissau et du palais présidentiel Centre Culturel Français Bissau (maintenant reconstruit), et le centre-ville est encore sous-développé.

Géographie

Vue de Bissau de Rio Gêba

Bissau est situé à 11 ° 52 'Nord, 15 ° 36' Ouest (11,86667, -15,60) , Sur Geba estuaire de la rivière, au large de la Océan Atlantique .

Démographie

La dernière fois qu'un recensement officiel a eu lieu dans le pays, en 1991 , la ville / région avait une population de 195 389. Cependant, en 2007 , la ville avait une population estimée à 407 424 selon le e Instituto Nacional de Estatística Censos.

Économie

Bissau est la plus grande ville du pays, grand port, éducatif, administratif et centre militaire. Peanuts , feuillus, coprah, l'huile de palme et le caoutchouc sont les principaux produits. Le aéroport qui sert Bissau est L'aéroport international de Osvaldo Vieira. La pauvreté et le manque de développement est très répandue.

Villes jumelées

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bissau&oldid=345384576 "