https://www.amazon.it/dp/B0CT9YL557

We support WINRAR [What is this] - [Download .exe file(s) for Windows]

CLASSICISTRANIERI HOME PAGE - YOUTUBE CHANNEL
SITEMAP
Audiobooks by Valerio Di Stefano: Single Download - Complete Download [TAR] [WIM] [ZIP] [RAR] - Alphabetical Download  [TAR] [WIM] [ZIP] [RAR] - Download Instructions

Make a donation: IBAN: IT36M0708677020000000008016 - BIC/SWIFT:  ICRAITRRU60 - VALERIO DI STEFANO or
Privacy Policy Cookie Policy Terms and Conditions
SOS enfants en Bolivie - Parrainer un enfant en Bolivie - SOS Enfants

SOS Enfants en Bolivie

Carte Bollivia Vue d'ensemble de la Bolivie

Enclavé au centre de l'Amérique du Sud entre le Chili , le Pérou et le Brésil , la Bolivie est dominée par la Cordillère des Andes qui font de vastes régions du pays inaccessible. La Bolivie est l'un des pays les plus pauvres et les moins développés d'Amérique latine; 60% de ses 9,7 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté (environ 1 $ par jour). Réduction de la production agricole et industrielle, la hausse du chômage, une forte inflation et les dettes étrangères massives sont caractéristiques de la situation économique dans le pays.

Depuis l'époque coloniale début, l'extraction de minerais précieux et de minerais métalliques a été une partie importante de l'économie de la Bolivie. Toutefois, l'effondrement des prix de l'étain en 1985 a eu un effet dévastateur sur l'économie et la vie des personnes, tandis que la croissance de la production et le commerce de drogues illicites a augmenté la tension sociale et de violence. Environ 40% de la population vit encore dans les zones rurales et sont employés dans le secteur agricole. Les agriculteurs ne ont pas les fonds pour moderniser leurs méthodes et moyens de transport inadéquats empêche une distribution efficace. Les conditions de santé dans le pays sont également pauvres. Taux de mortalité infantile sont parmi les plus élevés en Amérique du Sud ; un dans 16 enfants ne vivront pas à l'âge de cinq ans. Le paludisme, la dysenterie et la tuberculose sont fréquents. Les services médicaux et les hôpitaux sont insuffisantes, en particulier dans les zones rurales.

Notre travail en Bolivie

SOS Enfants fournir enfants orphelins et abandonnés en Bolivie avec une mère, une famille et une maison où ils peuvent rester jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la vie indépendante. Nous avons commencé notre travail dans le pays en 1975 et de soins actuellement plus de 1 000 enfants dans notre neuf construit à cet effet SOS Villages d'enfants, et 400 autres jeunes à nos neuf maisons de jeunes, où les jeunes adultes vont apprendre à devenir indépendant alors qu'ils entreprendre des cours de formation professionnelle ou d'aller à l'enseignement supérieur.

Enfant de Oruro, en Bolivie Pour contrer le taux élevé d'analphabétisme dans le pays, trois écoles SOS et quatre centres SOS de formation professionnelle ont été mis en place, qui sont tous ouverts aux enfants et aux jeunes des villages d'enfants SOS à la fois et les communautés locales. Le centre de La Paz a coudre et à broder ateliers, la boutique d'un ébéniste et ateliers électriques, mécaniques et d'impression.

En 2002 nous avons commencé à fonctionner Programmes pour la Famille Renforcer (PSF) en Bolivie, dans le but d'arrêter l'abandon d'enfants et de garder les familles ensemble. Les programmes offrent les couples qui travaillent et les mères célibataires garderies. Cette aide les parents à accéder à l'emploi et d'améliorer le niveau de vie de leurs familles. Les familles ont également accès à une assistance médicale, y compris les traitements pédiatriques, dentaires et gynécologiques, ainsi que les premiers soins d'urgence et de counselling.

Au total, à travers l'ensemble de nos programmes, nous fournissons aide et soutien à plus de 13 600 Boliviens.

Cochabamba-Jordanie

Village d'enfants SOS de Cochabamba et la Jordanie a été le premier village d'enfants SOS en Bolivie, et est situé à la périphérie de Cochabamba, la troisième ville de Bolivie. Le village d'enfants SOS a commencé sa vie comme un orphelinat dirigé par un ordre de religieuses jusqu'à ce qu'il a été converti en 1968 dans un village d'enfants SOS. Il a maintenant 10 maisons de famille qui dispensent une maison pour 130 enfants. Le village a aussi une jeunesse Accueil SOS où 95 jeunes peuvent se préparer à l'indépendance. Il ya un centre de formation professionnelle, qui offre formation, y compris des cours de cuisine pour les jeunes. Les étudiants vendent leurs produits à la "Lactobar", un petit café à côté.

Cochabamba-Tiquipaya

Comme Village Cochabamba-Jordanie d'enfants SOS bientôt rempli, il a été décidé de construire le deuxième village, d'enfants SOS Cochabamba-Tiquipaya , à la périphérie de Cochabamba. Le Village dispose de 13 maisons familiales et d'un foyer de jeunes SOS Accueil sur un terrain de 12 hectares de terres. Il ya une aire de jeux et un terrain où les enfants peuvent apprendre à jouer différents sports. Il ya aussi deux centres de formation professionnelle SOS. Le premier offre une formation pour les mères et le personnel, tandis que l'autre enseigne l'agriculture et de l'agriculture pour les jeunes. Il ya aussi deux centres sociaux SOS fournissant garderies et les établissements de santé à ceux qui vivent dans le village et dans la communauté locale.

Mallasa

Village d'enfants SOS Mallasa est également à la périphérie de La Paz. Le village est situé dans la banlieue sud de la capitale Mallasa, environ 20 minutes du centre-ville en voiture. Le village a été ouvert en 1983 et dispose de 12 maisons familiales et d'un foyer de jeunes SOS Accueil. Il a également une pépinière SOS et une école primaire SOS, fournir une éducation de 620 enfants à la fois du Village et de la communauté voisine. Il ya un centre de formation professionnelle situé à proximité du village, offrant des cours dans les graphiques et le design, la menuiserie, l'impression, la couture, la formation en électricité et de la mécanique jusqu'à 50 stagiaires. Il ya un centre de formation supplémentaire, le "Centro de Formación Profesional CENFOPRO Mallasa". Ce centre est spécifiquement conçu pour soutenir et former les filles, et, depuis 2002, a offert une formation sur le travail de bureau et informatique pour un maximum de 170 enfants.

Oruro

Village d'enfants SOS Oruro est situé à environ 2 miles de la ville d'Oruro, et environ 140 miles au sud de La Paz. Le Village, ouvert en 1988, est situé dans ce qui était autrefois une région minière prospère mais maintenant une zone de grande pauvreté et les problèmes familiaux. Familles séparent fréquemment et enfants sont abandonnés. Le Village se compose de 14 maisons familiales et un foyer de jeunes SOS Accueil. Deux centres sociaux SOS offrent garderie pouvant accueillir jusqu'à 140 enfants et un petit centre de santé. Les centres communautaires sont également disponibles pour le public, apportant une contribution importante à l'amélioration des conditions de vie dans le quartier.

Santa Cruz

Deux garçons dans la cour, en Bolivie Village d'enfants SOS de Santa Cruz est dans les plaines centrales de l'Est de la Bolivie et a routiers et ferroviaires importants liens avec le Brésil et l'Argentine. En raison de l'amélioration des infrastructures et de la découverte du pétrole, du gaz naturel et du minerai de fer, Santa Cruz se est développé en une grande ville avec une population de 600 000, ce qui a contribué à une augmentation des problèmes sociaux comme la pauvreté et le chômage. Ouvert en 1992 pour aider les enfants touchés, le Village se compose de 14 maisons familiales et un foyer de jeunes SOS Accueil. Le Village dirige une école primaire SOS avec 17 salles de classe pour 760 élèves et deux centres sociaux SOS fournissent garderie et les installations médicales. Quatre foyers de jeunes SOS dans les zones urbaines maison Santa Cruz jusqu'à 36 adolescents du village pendant la durée de leurs études secondaires et / ou la formation professionnelle, les aidant à devenir progressivement indépendant.

En 2012, nous avons commencé à Santa Cruz plan 4000, aider les familles vivant dans le privé "douzième district» pour la première fois. Sept enfants sur dix sont pauvres, et beaucoup vivent dans des logements surpeuplés, sans accès aux services essentiels. La spirale croissance de la population signifie que pour beaucoup de gens, l'accès aux services de base, y compris le logement et les soins de santé adéquate ne est pas disponible.

Sucre

En 1996, nous avons ouvert village d'enfants SOS de Sucre . Sucre est la capitale officielle de la Bolivie et a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991 en raison de son histoire et son architecture. Le village d'enfants SOS dispose de 14 maisons familiales pour 115 enfants, un foyer de jeunes SOS Accueil et deux centres sociaux SOS. Le village a aussi un terrain de sport où les enfants peuvent jouer et une salle polyvalente utilisée pour des cérémonies et des événements communautaires.

Tarija

Village d'enfants SOS Tarija est dans le sud du pays, près de la frontière avec l'Argentine. Tarija est au centre du commerce du vin bolivienne. Le village d'enfants SOS, construit en 1992, est situé dans un espace vert d'environ 3.5kms du centre de Tarija. Il dispose de 14 maisons familiales et un foyer de jeunes SOS Accueil. L'école primaire SOS dans le Village fournit une éducation pour 800 élèves dans ses 16 salles de classe. Les deux centres sociaux SOS offrent des conseils de santé et l'assistance médicale. Les centres offrent aussi un soutien professionnel pour la communauté voisine, la formation des mères à la création de petites entreprises. Cela permet mères pour soutenir leurs familles, en aidant à prévenir la pauvreté et l'abandon des enfants.

Potosi

Village d'enfants SOS Potosi est environ 340 miles au sud de La Paz. Le village est situé dans le quartier nommé d'après la colline "La Chaca" au pied de la ville, facilement accessible en bus ou en voiture. Potosi est plus de 13 000 pieds au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait une des plus hautes villes du monde. Il était une fois parmi les villes les plus riches du monde, sa fortune basée sur les mines d'argent, mais est maintenant une zone de chômage élevé et la pauvreté; le travail des enfants et les enfants qui mendient dans les rues sont une partie de la vie quotidienne. Ouvert en 2000, le village dispose de 14 maisons familiales avec une capacité de 120 enfants. Il ya un foyer de jeunes SOS Accueil où, avec le soutien des animateurs qualifiés, les jeunes développent des chances réalistes pour leur avenir, apprennent à prendre des responsabilités et de plus en plus prendre leurs propres décisions. Les écoles publiques, les marchés et un hôpital se trouvent à côté du village d'enfants SOS. Un centre social SOS a ouvert en Janvier 2003, comprenant un centre de soins de jour et les installations médicales pour 120 enfants, permettant aux parents d'entrer dans un emploi rémunéré pour soutenir leurs familles.

El Alto

Village d'enfants SOS de El Alto a été ouvert en 2003. Ce est le village le plus récent construit en Bolivie. Il est situé à la périphérie de La Paz, la capitale administrative de la Bolivie. El Alto a la croissance démographique la plus prononcée de toute ville bolivienne, avec plus de 50% de sa population âgée de moins de 19 ans. Plus de 70% des familles de El Alto vivent dans la pauvreté. Le village d'enfants SOS dispose de 12 maisons familiales d'une capacité de 108 enfants et un foyer de jeunes SOS Accueil. Deux centres sociaux SOS dans le village offrent divers services tels que garderie pour les familles de la communauté locale pour aider à les garder ensemble. Conseil et assistance médicale sont donnés à environ 260 personnes. Cours de formation professionnelle sont offerts aux parents afin d'améliorer leurs perspectives d'emploi.

Après le tremblement de terre qui a frappé la Bolivie en 1998, SOS Enfants a établi un programme d'aide d'urgence fournissant de la nourriture, des soins médicaux et des abris aux personnes dans le besoin. Nous avons également établi un hébergement temporaire pour plus de 500 enfants séparés de leur famille dans la catastrophe. Nous avons fourni une aide d'urgence à nouveau en 2007 et en 2008, lorsque de fortes inondations parties du pays dévasté.

La vie dans SOS Villages d'Enfants Bolivie: L'histoire de Cristina

parrainer un enfant en Bolivie

Cristina, 24 ans, se souvient des moments difficiles du deuil après la mort de ses parents. À l'âge de 11 ans, elle est venu à des enfants SOS Village Sucre où elle a été accueillie par la mère SOS Adriana et sa famille.

Se adapter à la nouvelle vie au village ne était pas facile. Elle a raté sa mère. Toutefois, les soins et un soutien constant par Adriana ont aidé, et elle a vite trouvé un moyen de sortir de la tristesse. Adriana dit que depuis qu'elle était un enfant Cristina a toujours été intéressé par la musique et la danse et que ses talents l'a rendue célèbre dans le village.

Quand il était temps de prendre une carrière, Cristina a choisi d'étudier l'éducation préscolaire dans la ville de Cochabamba en Bolivie. Après quelques années d'études, elle a travaillé à différents centres préscolaires où elle était réputée pour son dévouement et la patience d'enseigner aux enfants.

Quand elle a reçu son diplôme professionnelle de trois ans plus tard, Cristina a travaillé comme enseignant dans un centre éducatif prestigieuse à Cochabamba. Lors d'une de ses visites régulières à sa famille SOS elle est venue à travers le Centre de formation culturelle Pachamama à Sucre. Aujourd'hui, elle travaille au centre prestigieuse qui comprend une pépinière.

"Je me sens comme ce travail est ce que je cherchais. Il apporte le meilleur en moi », explique Cristina. Elle estime qu'il ne est jamais trop tard pour essayer de réaliser vos rêves. Ses plans d'avenir comprennent l'achèvement des études universitaires en éducation de l'enfant. Elle croit que d'avoir une grande famille dans le village d'enfants SOS a encouragée à atteindre le succès. Elle sait aussi que sa famille va lui la soutenir toujours, peu importe ce chemin qu'elle prend.

Contact local

Aldeas Infantiles SOS Bolivie

Casilla 14322

La Paz

Bolivie

Tel: 2411334 +591/2, +591/2 2412343, 2413412 +591/2

Fax: 241 4581 +591/2

e-mail: sos@aldeasinfantiles.org.bo

Partager:

SOS Enfants est un organisme de bienfaisance de parrainage: nous donnons des enfants à travers le monde une maison dans une famille aimante.

Static Wikipedia 2008 (no images)

aa - ab - af - ak - als - am - an - ang - ar - arc - as - ast - av - ay - az - ba - bar - bat_smg - bcl - be - be_x_old - bg - bh - bi - bm - bn - bo - bpy - br - bs - bug - bxr - ca - cbk_zam - cdo - ce - ceb - ch - cho - chr - chy - co - cr - crh - cs - csb - cu - cv - cy - da - de - diq - dsb - dv - dz - ee - el - eml - en - eo - es - et - eu - ext - fa - ff - fi - fiu_vro - fj - fo - fr - frp - fur - fy - ga - gan - gd - gl - glk - gn - got - gu - gv - ha - hak - haw - he - hi - hif - ho - hr - hsb - ht - hu - hy - hz - ia - id - ie - ig - ii - ik - ilo - io - is - it - iu - ja - jbo - jv - ka - kaa - kab - kg - ki - kj - kk - kl - km - kn - ko - kr - ks - ksh - ku - kv - kw - ky - la - lad - lb - lbe - lg - li - lij - lmo - ln - lo - lt - lv - map_bms - mdf - mg - mh - mi - mk - ml - mn - mo - mr - mt - mus - my - myv - mzn - na - nah - nap - nds - nds_nl - ne - new - ng - nl - nn - no - nov - nrm - nv - ny - oc - om - or - os - pa - pag - pam - pap - pdc - pi - pih - pl - pms - ps - pt - qu - quality - rm - rmy - rn - ro - roa_rup - roa_tara - ru - rw - sa - sah - sc - scn - sco - sd - se - sg - sh - si - simple - sk - sl - sm - sn - so - sr - srn - ss - st - stq - su - sv - sw - szl - ta - te - tet - tg - th - ti - tk - tl - tlh - tn - to - tpi - tr - ts - tt - tum - tw - ty - udm - ug - uk - ur - uz - ve - vec - vi - vls - vo - wa - war - wo - wuu - xal - xh - yi - yo - za - zea - zh - zh_classical - zh_min_nan - zh_yue - zu -

Static Wikipedia 2007 (no images)

aa - ab - af - ak - als - am - an - ang - ar - arc - as - ast - av - ay - az - ba - bar - bat_smg - bcl - be - be_x_old - bg - bh - bi - bm - bn - bo - bpy - br - bs - bug - bxr - ca - cbk_zam - cdo - ce - ceb - ch - cho - chr - chy - co - cr - crh - cs - csb - cu - cv - cy - da - de - diq - dsb - dv - dz - ee - el - eml - en - eo - es - et - eu - ext - fa - ff - fi - fiu_vro - fj - fo - fr - frp - fur - fy - ga - gan - gd - gl - glk - gn - got - gu - gv - ha - hak - haw - he - hi - hif - ho - hr - hsb - ht - hu - hy - hz - ia - id - ie - ig - ii - ik - ilo - io - is - it - iu - ja - jbo - jv - ka - kaa - kab - kg - ki - kj - kk - kl - km - kn - ko - kr - ks - ksh - ku - kv - kw - ky - la - lad - lb - lbe - lg - li - lij - lmo - ln - lo - lt - lv - map_bms - mdf - mg - mh - mi - mk - ml - mn - mo - mr - mt - mus - my - myv - mzn - na - nah - nap - nds - nds_nl - ne - new - ng - nl - nn - no - nov - nrm - nv - ny - oc - om - or - os - pa - pag - pam - pap - pdc - pi - pih - pl - pms - ps - pt - qu - quality - rm - rmy - rn - ro - roa_rup - roa_tara - ru - rw - sa - sah - sc - scn - sco - sd - se - sg - sh - si - simple - sk - sl - sm - sn - so - sr - srn - ss - st - stq - su - sv - sw - szl - ta - te - tet - tg - th - ti - tk - tl - tlh - tn - to - tpi - tr - ts - tt - tum - tw - ty - udm - ug - uk - ur - uz - ve - vec - vi - vls - vo - wa - war - wo - wuu - xal - xh - yi - yo - za - zea - zh - zh_classical - zh_min_nan - zh_yue - zu -

Static Wikipedia 2006 (no images)

aa - ab - af - ak - als - am - an - ang - ar - arc - as - ast - av - ay - az - ba - bar - bat_smg - bcl - be - be_x_old - bg - bh - bi - bm - bn - bo - bpy - br - bs - bug - bxr - ca - cbk_zam - cdo - ce - ceb - ch - cho - chr - chy - co - cr - crh - cs - csb - cu - cv - cy - da - de - diq - dsb - dv - dz - ee - el - eml - eo - es - et - eu - ext - fa - ff - fi - fiu_vro - fj - fo - fr - frp - fur - fy - ga - gan - gd - gl - glk - gn - got - gu - gv - ha - hak - haw - he - hi - hif - ho - hr - hsb - ht - hu - hy - hz - ia - id - ie - ig - ii - ik - ilo - io - is - it - iu - ja - jbo - jv - ka - kaa - kab - kg - ki - kj - kk - kl - km - kn - ko - kr - ks - ksh - ku - kv - kw - ky - la - lad - lb - lbe - lg - li - lij - lmo - ln - lo - lt - lv - map_bms - mdf - mg - mh - mi - mk - ml - mn - mo - mr - mt - mus - my - myv - mzn - na - nah - nap - nds - nds_nl - ne - new - ng - nl - nn - no - nov - nrm - nv - ny - oc - om - or - os - pa - pag - pam - pap - pdc - pi - pih - pl - pms - ps - pt - qu - quality - rm - rmy - rn - ro - roa_rup - roa_tara - ru - rw - sa - sah - sc - scn - sco - sd - se - sg - sh - si - simple - sk - sl - sm - sn - so - sr - srn - ss - st - stq - su - sv - sw - szl - ta - te - tet - tg - th - ti - tk - tl - tlh - tn - to - tpi - tr - ts - tt - tum - tw - ty - udm - ug - uk - ur - uz - ve - vec - vi - vls - vo - wa - war - wo - wuu - xal - xh - yi - yo - za - zea - zh - zh_classical - zh_min_nan - zh_yue - zu -

Sub-domains

CDRoms - Magnatune - Librivox - Liber Liber - Encyclopaedia Britannica - Project Gutenberg - Wikipedia 2008 - Wikipedia 2007 - Wikipedia 2006 -

Other Domains

https://www.classicistranieri.it - https://www.ebooksgratis.com - https://www.gutenbergaustralia.com - https://www.englishwikipedia.com - https://www.wikipediazim.com - https://www.wikisourcezim.com - https://www.projectgutenberg.net - https://www.projectgutenberg.es - https://www.radioascolto.com - https://www.debitoformtivo.it - https://www.wikipediaforschools.org - https://www.projectgutenbergzim.com