Vérifié contenu

Îles Vierges Britanniques

Sujets connexes: Amériques ; pays

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Îles Vierges Britanniques
Drapeau Blason
Devise: "Vigilate"    ( latine )
"Soyez vigilant"
Hymne: " Dieu sauve la reine "
Capital Road Town
18 ° 64 ° 25.883'N 37.383'W
Langues officielles Anglais
Groupes ethniques 83,36% Afro-Caraïbes, 7,28% de blancs (principalement britannique et portugais), 5,38% Multi-ethnique (principalement portoricaine), 3,14% Indien de l'Est, 0,84% Autres
Demonym Virgin Islander
Gouvernement British Overseas Territory
- Chef d'état La reine Elizabeth II
- Gouverneur William Boyd McCleary
- Sous-gouverneur Vivian Inez Archibald
- Premier Ralph T. O'Neal
British Overseas Territory
- Séparé 1960
- Territoire autonome 1967
Zone
- Total 153 km 2 ( 216e)
59 km carrés
- Eau (%) 1.6
Population
- Recensement de 2005 27000
- Densité 260 / km 2 ( 68e)
673 km / sq
Monnaie Dollar américain ( USD )
Fuseau horaire Q ( UTC-4)
- Summer ( DST) non observées ( UTC-4)
Indicatif téléphonique + 1-284
TLD Internet .vg

Les îles Vierges, souvent appelée les îles Vierges britanniques (BVI), est un Territoire d'outre-mer britannique, situé dans le Caraïbes à l'est de Puerto Rico . Les îles font partie de la Archipel des Îles Vierges, les îles restantes constituant les îles Vierges américaines . Îles Vierges publications gouvernementales britanniques avaient traditionnellement continué à commencer par «Le Territoire des îles Vierges", mais récemment, une législation plus désormais se réfère simplement au territoire que les «îles Vierges britanniques".

Les îles Vierges britanniques se composent des principales îles de Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke, avec plus de cinquante autres îles plus petites et cayes. Environ quinze des îles sont habitées. La capitale, Road Town, est situé sur Tortola, la plus grande île qui est d'environ 20 km (12 mi) de long et 5 km (3 km) de large. Les îles ont une population totale d'environ 22 000, dont environ 18 000 vivent sur Tortola.

Histoire

Les Îles Vierges ont d'abord été installés par le Arawak d' Amérique du Sud vers 100 av (bien qu'il y ait des preuves de Présence amérindienne sur les îles d'aussi loin que 1500 avant JC). Les Arawaks peuplent les îles jusqu'au XVe siècle quand ils ont été déplacées par le plus agressif Caraïbes, une tribu de la Petites îles des Antilles, après que le mer des Caraïbes est nommé.

La première observation européenne des îles Vierges était par Christophe Colomb en 1493 lors de son deuxième voyage vers les Amériques. Columbus leur donna le nom de fantaisie Santa Ursula y las Une fois Mil Vírgenes .. (Sainte Ursule et ses 11000 Vierges), raccourci à Las Vírgenes (The Virgins), d'après la légende des Sainte Ursule.

L' Empire espagnol selon les îles par la découverte au début du XVIe siècle, mais ne les a jamais réglé, et les années suivantes a vu l'anglais, néerlandais, français, espagnol et danois tout bousculer pour le contrôle de la région, qui est devenu un repaire notoire pour les pirates. Il n'y a pas trace d'une population amérindienne indigène dans les îles Vierges britanniques au cours de cette période, bien que la population native sur à proximité Sainte-Croix a été décimée. Certains Amérindiens caraïbes vivent encore sur la proximité Saint Croix.

Les Néerlandais établi une colonie permanente sur l'île de Tortola par 1648. En 1672, l' anglais capturé Tortola du néerlandais, et l'annexion anglaise de Anegada et Virgin Gorda suivi en 1680. Pendant ce temps, sur la période 1672-1733, le Danemark a pris le contrôle des îles voisines de St. Thomas, Saint-Jean et Sainte-Croix.

Les ruines de Église de St Phillip, Tortola, une des plus importantes ruines historiques dans le territoire.

Les îles britanniques ont été considérés comme essentiellement une possession stratégique, mais ont été plantés lorsque les conditions économiques étaient particulièrement favorables. Le britannique a introduit la canne à sucre qui allait devenir la culture principale et la source du commerce extérieur, et les esclaves ont été amenés de l'Afrique pour travailler dans les plantations de canne à sucre. Les îles ont prospéré économiquement jusqu'au milieu des années 1800, quand une combinaison de la abolition de l'esclavage dans le territoire, une série d'ouragans catastrophiques, et la croissance de la betterave sucrière cultures en Europe et aux États-Unis a considérablement réduit la production de canne à sucre et a conduit à une période de déclin économique.

En 1917, le Royaume-Unis a acheté St. John, St. Thomas et Sainte-Croix du Danemark pour les 25 millions de dollars, les renommant les îles Vierges américaines .

Les îles Vierges britanniques ont été administrés diversement dans le cadre de la Iles sous le Vent britanniques ou avec St. Kitts-et-Nevis , avec un administrateur représentant le gouvernement britannique sur les îles. Le statut de colonie distincte a été acquise pour les îles en 1960 et les îles est devenue autonome en 1967. Depuis les années 1960, les îles ont diversifié loin de leur économie traditionnellement basée sur l'agriculture vers le tourisme et les services financiers, devenant l'un des régions les plus riches dans les Caraïbes.

Géographie

Carte des îles Vierges britanniques
Paysage de Tortola.

Les îles Vierges britanniques comprennent une soixantaine îles tropicales des Caraïbes, dont la taille de la plus grande, Tortola 20 km (12 mi) de long et 5 km (3 km) de large, de petite inhabitée îlots. Ils sont situés dans le Archipel des Îles Vierges, à quelques miles à l'est des îles Vierges américaines . L' Atlantique Nord est situé au nord des îles, et la mer des Caraïbes se trouve au sud. La plupart des îles sont d'origine volcanique et ont un vallonné, terrain accidenté. Anegada est géologiquement distincte du reste du groupe et est une île plate composée de calcaire et de corail.

En plus des quatre principales îles de Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke, d'autres îles sont:

  • Beef Island
  • Cooper Island
  • Île Ginger
  • Grande Camanoe
  • Grande Chaume
  • Guana Island
  • Little Thatch (Propriété de John Maynard et Jill)
  • Mosquito Island (Possédé par Richard Branson)
  • Necker Island (Possédé par Richard Branson)
  • Norman Island
  • Peter Island
  • Salt Island
  • Figue De Barbarie
  • Eustatia
  • Saba Rock
  • Cay Frenchman
  • Nanny Cay
  • Scrub Island
  • Sandy Cay
  • Green Cay
  • Sandy Spit
  • Petite Jost Van Dyke
  • Grand & Little Tobago
  • Les Chiens




Voir également Îles des îles Vierges britanniques.

Climat

Les îles Vierges britanniques jouissent d'un climat tropical, tempéré par alizés. Les températures varient peu au cours de l'année. Dans la capitale, Road Town, maxima quotidienne typique sont autour de 32 ° C (89,6 ° F) en été et 29 ° C (84,2 ° F) en hiver. Minima quotidienne typique sont autour de 24 ° C (75,2 ° F) en été et 21 ° C (69,8 ° F) en hiver. Précipitations moyennes sur 1150 mm (45,3 po) par année, plus élevés dans les collines et inférieure sur la côte. Pluie peut être très variable, mais les mois les plus humides sont en moyenne Septembre à Novembre et les mois les plus secs en moyenne sont Février et Mars. Hurricanes occasionnellement frappé les îles, avec la saison des ouragans en cours d'exécution de Juin à Novembre.

Politique

Bâtiment du Conseil législatif en Road Town. La Haute Cour se trouve à l'étage.

Le pouvoir exécutif dans les îles Vierges britanniques est investi dans La Reine et est exercé en son nom par le Gouverneur des îles Vierges britanniques. Le gouverneur est nommé par la Reine sur les conseils de la Gouvernement britannique. Défense et des Affaires étrangères restent de la responsabilité du Royaume-Uni.

Une nouvelle constitution a été adoptée en 2007 (l'ordonnance constitutionnelle Virgin Islands, 2007) et est entrée en vigueur lorsque le Conseil législatif a été dissous pour la 2007 élection générale. Le chef de gouvernement en vertu de la nouvelle constitution est la Premier (avant la nouvelle constitution du bureau a été appelé Le ministre en chef), qui est élu dans une élection générale avec les autres membres du gouvernement au pouvoir ainsi que les membres de l'opposition. Un cabinet est nommé par le premier ministre et nommé par le gouverneur. L'Assemblée législative se compose de la Reine (représentée par le gouverneur) et un monocaméral Chambre d'assemblée composée de 13 membres élus, plus le Président et le Procureur général.

Le gouverneur actuel est William Boyd McCleary (depuis 2010). Le premier ministre actuel est Ralph T. O'Neal (depuis le 22 Août 2007).

Subdivisions

Économie

Road Town, Tortola, Iles Vierges britanniques

Comme un paradis fiscal, les îles Vierges britanniques bénéficie d'une des économies les plus prospères de la région des Caraïbes, avec un revenu moyen par habitant de l'ordre de $ 38,500 (2004 est.)

Les «deux piliers» de l'économie sont le tourisme et les services financiers. Politiquement, le tourisme est le plus important des deux, car il emploie un plus grand nombre de personnes dans le territoire, et une plus grande proportion des entreprises de l'industrie touristique sont locaux, comme le sont un certain nombre des seuls commerçants fortement tributaires du tourisme (par exemple, les chauffeurs de taxi et les vendeurs ambulants). Economiquement toutefois, les services financiers associés avec le territoire de taxe statut de valeur refuge sont de loin le plus important. 51,8% des revenus du gouvernement provient directement de droits de licence pour les sociétés offshore, et d'autres sommes considérables sont soulevées directement ou indirectement de charges sociales relatives aux salaires versés dans le secteur de l'industrie de la confiance (qui ont tendance à être plus élevés en moyenne que ceux versés dans le tourisme secteur).

Tourisme représente 45% du revenu national. Les îles sont une destination populaire pour les citoyens américains. En 2006, un total de 825 603 personnes ont visité les îles (dont 443 987 étaient des passagers de navires de croisière). Les touristes fréquentent les nombreux sable blanc des plages , visiter les bains sur Virgin Gorda, tuba la récifs coralliens près de Anegada ou éprouvent les bars bien connus de Jost Van Dyke. Le BVI sont connus comme l'une des plus grandes destinations de voile du monde, et voiliers de charter sont un moyen très populaire pour visiter les îles les moins accessibles. Chaque année depuis 1972, le BVI a accueilli la régate de printemps, qui est une collection de sept jours de courses à la voile à travers les îles. Un nombre important de touristes qui visitent les îles Vierges britanniques sont les passagers de navires de croisière, même si elles produisent des revenus beaucoup plus faibles par habitant que les touristes de bateaux affrétés et Hotel basé touristes. Ils sont néanmoins importantes à la communauté conduite de taxi substantielle (et politiquement important).

Des revenus substantiels sont également générés par l'enregistrement des sociétés offshore. En Juin 2008, 823 502 entreprises ont été ainsi enregistrés (dont 445 865 étaient «actif»). En 2000 KPMG a rapporté dans son enquête sur les juridictions offshore pour le Royaume-Uni le gouvernement que plus de 41% des sociétés offshore dans le monde ont été formés dans les îles Vierges britanniques. Depuis 2001, les services financiers dans les îles Vierges britanniques ont été réglementées par l'indépendante Commission des services financiers. Alors, à un moment de la BVI était bien considéré comme une bonne domicile pour les services d'assurance captives, cela a changé début ces dernières années avec le changement de réglementation de l'assurance en 2007 et la pression croissante du gouvernement à ne embaucher que des habitants (" belongers ") dans le secteur de l'assurance. Les rapports officiels de la Commission des services financiers reflètent au 30 Juin 2010 Seuls les 207 captifs dans les îles Vierges britanniques. Des sources bien informées indiquent que le nombre réel est plus proche de 100, avec le déclin de 50% au cours des quatre dernière année attribuables à l'absence de capacité au sein de la FSC dans l'administration des compagnies d'assurance. À partir de 2008 il y avait un exode massif de captifs pour les juridictions mieux dotés comme Anguilla.

L'agriculture et l'industrie pour seulement une petite proportion du PIB de l'île. Les produits agricoles comprend des fruits, des légumes, la canne à sucre, le bétail et la volaille, et les industries comprennent distillation du rhum, la construction et la construction de bateaux.

La monnaie officielle des îles Vierges britanniques a été le dollar américain depuis 1959, une monnaie aussi utilisé par les îles Vierges américaines .

Les îles Vierges britanniques sont une cible majeure pour les trafiquants de drogue, qui utilisent la région comme une passerelle vers les États-Unis. Selon le Foreign & Commonwealth Office, «Problèmes liés au trafic de drogue sont potentiellement la plus grave menace à la stabilité dans les îles Vierges britanniques".

Démographie

La population des îles est d'environ 21 730 en 2003. La majorité de la population (83%) sont Afro-Caraïbes, descendant des esclaves amenés dans les îles par les Britanniques. Autres grands groupes ethniques comprennent celles d'origine européenne britanniques et autres.

Les rapports de recensement de 2004:

83,4% d'Afro / négroïde
  7% européenne ou caucasien
  9,6% Autres *

* Comprend les Indiens, Amérindiens des Caraïbes et mélangé

Les îles sont principalement Protestant Christian (86%). Les plus grandes confessions chrétiennes individuelles sont Méthodiste (33%), anglicane (17%), et catholique . Les musulmans constituent environ 1,2% de la population selon un 2009 Rapport du Centre de recherche Pew.

Les îles sont fortement tributaires des travailleurs migrants. En 2004, les travailleurs migrants représentaient 50% de la population totale. 32% des travailleurs employés dans le travail îles Vierges britanniques pour le gouvernement.

Transport

Il ya 113 km (70 mi) de routes. L'aéroport principal ( L'aéroport international Terrance B. Lettsome, aussi connu comme Beef Island Airport) est situé sur l'île de boeuf, qui se trouve au large de la pointe orientale de Tortola et est accessible par le Pont Queen Elizabeth II. Virgin Gorda et Anegada ont leurs propres petits aéroports. Le port principal est en Road Town. Il existe également des ferries qui opèrent dans les îles Vierges britanniques et les îles Vierges américaines voisines. Comme dans le Royaume-Uni , les voitures dans les îles Vierges britanniques en voiture sur le côté gauche de la route. Les routes sont souvent assez raide et sinueuse, et ornières peuvent être un problème quand il pleut.

Éducation

Les îles Vierges britanniques exploite plusieurs écoles publiques ainsi que les écoles privées. Il ya aussi un collège communautaire, H. Lavity Stoutt Community College, qui est situé à l'extrémité orientale de Tortola. Ce collège a été nommé d'après honorable Lavity Stoutt (ministre en chef).

Sport

En raison de son emplacement et le climat des îles Vierges britanniques a longtemps été un refuge pour les amateurs de voile. Voile est considéré comme l'un des sports les plus importants dans l'ensemble des îles Vierges britanniques. Eaux calmes le long avec des brises régulières aboutissent à faire certaines des meilleures conditions de navigation dans les Caraïbes (certains disent le monde). Beaucoup d'événements de voile ont lieu dans les eaux de ce pays, dont la plus grande est une série d'une semaine de courses de voile appelé la régate de printemps.

Ce est le premier événement de voile des Caraïbes. Avec plusieurs courses organisées chaque jour. Bateaux comprennent tout, de pleine grandeur mono-coque yachts à dériveurs. Capitaines et leurs équipages proviennent de partout dans le monde pour assister à ces courses. Le Spring Regatta fait partie race, partie partie, festival de la pièce. Il ya des courses, des jeux et de la musique pendant la journée, et certains fête folle nuit. Le Spring Regatta est normalement maintenue sur la première semaine de Avril, chaque année .

Culture

Langue

La langue principale est l'anglais avec un accent créole rapide.

Musique

La musique traditionnelle des îles Vierges britanniques est appelé champignons après la locale plat de semoule de maïs avec le même nom, souvent faite avec gombo. Le son particulier de champignons est due à une fusion locale unique entre musique africaine et européenne. Il fonctionne comme un support de l'histoire locale et de folklore et est donc une forme d'expression culturelle chéri qui fait partie du programme d'études dans les écoles BVI. Les bandes de champignons, également appelés «bandes scratch», les instruments d'utilisation allant de calebasse, planche à laver, bongos et ukulélé , à des instruments plus traditionnels de l'Ouest comme le clavier, banjo, guitare, basse, triangle et saxophone. En plus d'être une forme de musique festive de danse, les champignons contiennent souvent des commentaires humoristiques sociaux, ainsi que l'histoire orale BVI. Le chanteur populaire Iyaz est des îles Vierges britanniques. Dans la vidéo de musique pour sa chanson Replay il avait le pavillon des îles Vierges britanniques en arrière-plan.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=British_Virgin_Islands&oldid=399192347 "