Vérifié contenu

Âge De Bronze

Saviez-vous ...

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Diffusion de la métallurgie dans l'Europe et Asie Mineure. Les zones les plus sombres sont les plus anciennes.
Âge De Bronze
Chalcolithique

Proche-Orient (3600-1200 BC)

Caucase, Anatolie, Levant, Vallée de l'Indus, Mésopotamie, Elam, Jiroft
Bronze Age effondrement

L'Europe (3750-600 avant JC)

Egée ( minoenne )
Caucase ( Maykop la culture)
Culture Basarabi
Culture d'Usatovo
Culture Pecica
Culture Otomani
Culture Wietenberg
Culture des catacombes
Culture de Srubna
Culture campaniforme
Culture Unetice
Culture Tumulus
La culture des champs d'urnes
La culture Hallstatt
Atlantique âge du bronze
Bronze Age Bretagne
Nordic Age de Bronze
Age de Bronze roumaine
Sud-Age européen de Bronze
Age italienne Bronze

Sous-continent indien (3300-1200 avant JC)

Chine (3000-700 avant JC)

Corée (800-300 BC)

bronze arsenical
écrit, littérature
épée, char

âge du fer

L'âge du bronze est un période caractérisée par l'utilisation de cuivre et son alliage bronze et proto-écriture, et d'autres caractéristiques urbaines civilisation .

L'âge du bronze est la deuxième période principale de la système à trois ans, tel que proposé dans les temps modernes par Christian Jürgensen Thomsen, pour classer et étudier les sociétés anciennes. Une ancienne civilisation peut être l'âge du bronze, soit par fusion sa propre cuivre et d'alliage avec l'étain , ou en échangeant pour le bronze des zones de production ailleurs. Minerais de cuivre-étain sont rares, comme en témoigne le fait qu'il n'y avait pas bronzes d'étain dans Asie occidentale avant la troisième millénaire avant JC. Dans le monde, l'âge du bronze généralement suivi la Néolithique, mais dans certaines parties du monde, un Âge du cuivre a servi de transition du néolithique à l'âge du bronze. Bien que l'âge du fer généralement suivi l'âge du bronze, dans certaines régions, l'âge du fer intrusion directement sur le néolithique de l'extérieur de la région à l'exception de l'Afrique subsaharienne où il a été développé indépendamment.

Cultures âge du bronze différaient dans leur développement de la première écriture. Selon les preuves archéologiques, de cultures en Egypte ( hiéroglyphes), le Proche Orient ( cunéiforme) -et la Méditerranée , avec la culture mycénienne ( Linéaire B) avaient acquis des systèmes d'écriture viables.

Histoire

Le terme «âge du bronze" dérive finalement de la Ages de l'Homme, les étapes de l'existence humaine sur la terre selon la mythologie grecque . Parmi ceux-ci, les historiens modernes classer les Golden Age et Silver Age aussi mythique, mais considérer l'âge du bronze et l'âge du fer historiquement valide. La période globale est caractérisée par l'adoption complète de bronze dans de nombreuses régions, bien que le lieu et le moment de l'introduction et le développement de la technologie de bronze ne était pas universellement synchrone. La technologie bronze à l'étain fait de l'homme exige réglé techniques de production. Tin doit être extrait (principalement le minerai d'étain cassitérite) et fondu séparément, puis ajoutés au cuivre fondu de faire l'alliage de bronze. L'âge du bronze était un moment de l'utilisation des métaux lourds et de développer les réseaux commerciaux (Voir Sources étain et le commerce dans les temps anciens).

Proche Orient

Asie du Sud / Moyen-Orient

L'âge du bronze dans le Proche-Orient ancien a commencé avec la montée de Sumer au 4e millénaire avant JC. Cultures dans le Proche-Orient ancien (souvent appelés, «le berceau de la civilisation ») pratiquée intensive année l'agriculture, a développé un système d'écriture, a inventé le la roue de potier, créé un gouvernement centralisé, codes de lois, et les empires, et introduit stratification sociale, l'esclavage et la guerre organisée. Sociétés de la région ont jeté les bases pour l'astronomie et les mathématiques .

Proche-Orient calendrier

Dates sont approximatives, consultez article particulier pour plus de détails

Ancient EgyptAssyriaBabyloniaAkkadian Empire

Age sous-divisions

L'âge Proche-Orient ancien Bronze peut être divisé comme suit:

Proche-Orient divisions âge du bronze

Les archétypes divisions âge du bronze du Proche-Orient ont une clarté triadique bien établie d'expression. Les dates de la période et les gammes de phase est uniquement valable pour le Proche-Orient, mais pas universellement applicable.

Bronze ancien (de TSA)

3300 - 2100 BC

3300 - 3000: EBA I
3000 - 2700: EBA II
2700 - 2200: EBA III
2200 - 2100: EBA IV
Age du Bronze Moyen (MBA)
Aussi, Intermédiaire Âge de Bronze (IBA)

2100 - 1550 BC

2100 - 2000: MBA I
2000 - 1750: MBA II A
1750 - 1650: MBA II B
1650 - 1550: MBA II C
Fin de l'âge du bronze (de LBA)

1550 - 1200 BC

1550 - 1400: LBA I
1400 - 1300: LBA II A
1300 - 1200: LBA II B ( Bronze Age effondrement)

Mésopotamie

En Mésopotamie , le Mésopotamie âge du bronze commence environ 2900 BC et se termine avec le Kassite période. La division tripartite d'habitude dans une Early, Middle et Late Bronze Age ne est pas utilisé. Au lieu de cela, une division principalement basée sur les caractéristiques historiques et artistiques et historiques est plus fréquente. Le villes du Proche-Orient ancien logés plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ur dans le Moyen-Age du Bronze et Babylone, dans l'âge du bronze tardif avait pareillement grandes populations.

La première mention de Babylone apparaît sur une tablette du règne de Sargon d'Akkad au 23ème siècle avant JC. Le Dynastie Amorite établi l'état-ville de Babylone dans le 19ème siècle avant JC. Plus de 100 ans plus tard, il a brièvement pris sur les autres cités-états et a formé le premier empire babylonien pendant ce qui est aussi appelé le Période paléo-babylonienne. Babylone a adopté la langue akkadienne sémitique écrite pour un usage officiel. En ce moment, la langue sumérienne ne était plus parlé, mais était encore en usage religieux. Le Akkadien et sumériens traditions ont joué un rôle majeur dans la culture babylonienne plus tard, et dans la région, même sous la domination extérieur, sont restés un important centre culturel tout au long du Bronze et du début de l'âge de fer.

Plateau Persique

Persique âge du bronze

Elam était une civilisation ancienne, située à l'est de la Mésopotamie. Dans l'Ancien élamite (Bronze Moyen Age), Elam composée de royaumes sur le Plateau iranien, centré dans Anshan, et de la mi-2e millénaire avant JC, il a été centré dans Suse dans le Khuzestan basses terres. Sa culture a joué un rôle crucial dans la Gutian Empire et surtout pendant la Dynastie achéménide qui lui a succédé.

Le Oxus la civilisation était un âge du bronze La culture de l'Asie centrale daté de ca. 2300-1700 BC et centré sur la partie supérieure Amou-Daria (Oxus). Dans le Bronze ancien de la culture de la Oasis Kopet Dag et Altyn-Depe développé une société proto-urbain. Cela correspond au niveau IV au Namazga-Depe. Altyn-Depe était un important centre à l'époque. Poterie était roues tourné. Raisins ont été cultivés. La hauteur de ce développement urbain a été atteint dans le Moyen-Age du Bronze c. 2300 BC, correspondant au niveau V au Namazga-Depe. Cette culture Bronze Age est appelé Complexe Archéologique Bactria-Margiane (BMAC).

Le Culture Kulli, semblables à ceux de la vallée de l'Indus civilisations, a été situé dans le sud Baloutchistan (Gédrosie) ca. 2500 - 2000 av. L'agriculture était la base économique de ce peuple. À plusieurs endroits barrages ont été trouvés, fournissant des preuves pour un système de gestion de l'eau très développé.

Konar Sandal est associé à l'hypothétique " Jiroft culture ", une 3ème culture millénaire BC postulé sur la base d'une collection d'objets confisqués en 2001.

Anatolie

Le Empire Hittite a été créé en Hattusa dans le nord de l'Anatolie 18ème siècle avant JC. Dans le 14ème siècle avant JC, le royaume hittite était à son comble, englobant l'Anatolie centrale, le sud-ouest la Syrie dans la mesure où Ugarit, et supérieure Mésopotamie . Après 1180 BC, au milieu de la tourmente générale dans le Levant associée à l'arrivée soudaine de la Peuples de la Mer, le royaume désintégré en plusieurs «néo-hittite" cités-états indépendants, dont certains ont survécu jusqu'à aussi tard que le 8ème siècle avant JC.

Arzawa en Anatolie occidentale au cours de la seconde moitié de la IIe millénaire av susceptibles étendait le long de l'Anatolie méridionale dans une ceinture qui se étend de près de la Turquie Région des Grands Lacs à la Côte égéenne. Arzawa était le voisin ouest-parfois un rival et parfois un vassal du- Moyen et New hittites Royaumes.

Le Assuwa la ligue était une confédération d'Etats dans l'ouest de l'Anatolie qui a été rejetée par les Hittites en vertu d'une précédente Tudhaliya I, vers 1400 av. Arzawa a été associé à la plus obscure Assuwa généralement situé à son nord. Il a probablement bordée, et peut même être un autre terme pour cela (au moins pendant certaines périodes).

Levant

Méditerranéenne du bronze,

Ebla a connu une apogée de ca. 1850-1600 av. Le premier souverain connu d'Ebla dans cette période était Megum, un Ensi (gouverneur) pour Ur III pendant le règne de Amar-Sin d'Ur. Ibbit-Lim était le premier roi attesté. Ebla est mentionné dans les textes de Alalakh de ca. 1750 BC. La ville fut détruite à nouveau dans la période turbulente de 1650-1600 BC, par un roi hittite ( Mursili I ou Hattusili I). Ce est attestée que par le fragmentaire Hurro-hittite Chanson de sortie.

Amorites royaumes, ca. 2000-1600 BC, a été soulevée dans Mari, Yamkhad, Qatna, l'Assyrie , Est Dans, Larsa, et aussi Babylone. Cette ère terminé dans le nord de la Mésopotamie à l'expulsion des Amoréens dominé Babyloniens de l'Assyrie par Roi Adasi c. 1720 avant JC, et dans le sud avec le sac hittite de Babylone (c. 1595 BC), qui a apporté de nouveaux groupes ethniques, en particulier Kassites à l'avant-garde dans le sud de la Mésopotamie. Du 15ème siècle avant J., le terme Amurru est généralement appliquée à la région se étendant au nord de Canaan autant que Kadesh sur le Oronte.

Le Mitanni était un état plus ou moins organisé dans le nord de la Syrie et le sud-est de l'Anatolie de ca. 1500 BC-1300 BC. Fondée par une classe dirigeante indo-aryenne qui régissait une population majoritairement Hurrian, Mitanni est venu à être une puissance régionale après la destruction hittite kassite Babylone créé un vide de pouvoir en Mésopotamie. À ses débuts, le principal rival de Mitanni était Egypte sous les Thutmosids. Cependant, avec la montée de l'empire Hittite, Mitanni et l'Egypte ont fait une alliance pour protéger leurs intérêts mutuels de la menace de la domination hittite. Au faîte de sa puissance, pendant le 14ème siècle avant JC, elle avait avant-postes centrés autour de sa capitale, Washshukanni, que les archéologues ont situé sur le cours supérieur de la rivière Khabour. Finalement, Mitanni succombé à hittite, et les attaques assyriennes ultérieures, et a été réduit à une province de l'Empire assyrien Moyen.

La plus ancienne connue Ugarit contacts avec l'Egypte (et la première datation exacte de la civilisation ougaritique) provient d'une perle de cornaline identifié avec l'Empire du Milieu pharaon Sésostris Ier, 1971 BC-1926 BC. Une stèle et une statuette des pharaons égyptiens Sésostris III et Amenemhat III ont également été trouvés. Cependant, on ne sait pas à quel moment ces monuments sont arrivés à Ougarit. Lettres d'Amarna de Ugarit ca. 1350 BC dossiers une lettre de chaque Ammittamru I, Niqmaddou II et sa reine. Du 16 au 13ème siècle BC Ougarit est resté en contact permanent avec l'Egypte et à Chypre (nommé Alashiya).

Le Araméens sont un peuple semi-nomades et pastorales sémitiques du Nord-Ouest qui origine dans ce qui est maintenant la Syrie moderne (biblique Aram) au cours de l'âge du bronze et l'âge du fer. Les grands groupes ont migré vers la Mésopotamie où ils mêlés à la population indigène akkadienne (assyrienne et babylonienne). Le Araméens n'a jamais eu un empire unifié; ils ont été divisés en royaumes indépendants partout au Proche-Orient. Après l'effondrement âge du bronze, leur influence politique a été limitée à un certain nombre d'États syro-hittites, qui ont été entièrement absorbés dans l'Empire néo-assyrien par le 8ème siècle avant JC.

L'Egypte Ancienne

Dynasties Bronze ancien

Dans l'Egypte ancienne , l'âge du bronze commence dans le Protodynastique, c. 3150 BC. L'âge du bronze archaïque début de l'Egypte, connue sous le nom Début de la période dynastique de l'Egypte, suit immédiatement l'unification de la Basse et de la Haute-Egypte, c. 3100 BC. Il est généralement prise pour inclure le premier et deuxième dynasties, d'une durée de la période protodynastique de l'Egypte jusqu'à environ 2686 BC, ou le début de l'Ancien Empire. Avec la première dynastie, la capitale est passé de Abydos à Memphis avec une Egypte unifiée gouvernés par un roi-dieu égyptien. Abydos est restée la principale terre sainte dans le sud. Les caractéristiques de la civilisation égyptienne antique, comme l'art, l'architecture et de nombreux aspects de la religion, ont pris forme au cours de la période dynastique précoce. Memphis dans le début bronzée Age était la plus grande ville de l'époque. Le Ancien Empire de l'âge du Bronze régionale est le nom donné à la période dans le 3ème millénaire avant JC quand l'Egypte a atteint son premier pic continue de la civilisation dans la complexité et la réalisation - la première des trois périodes «royaume», qui marquent les points forts de la civilisation dans les basse vallée du Nil (les autres étant Moyen-Uni et les Nouvel Empire).

Le Première Période Intermédiaire de l'Egypte, souvent décrite comme une «période sombre» dans l'histoire égyptienne antique, a duré environ 100 ans après la fin de l'Ancien Empire d'environ 2181 à 2055 av. Très peu de preuves monumentale survit de cette période, en particulier à partir de la première partie de celui-ci. La Première Période Intermédiaire fut un temps dynamique lorsque la règle de l'Egypte a été grossièrement divisé entre deux bases de pouvoir concurrents: Héracléopolis en Basse-Egypte et Thèbes en Haute Egypte. Ces deux royaumes finiraient par entrer en conflit, avec les rois de Thèbes la conquête du nord, entraînant la réunification de l'Egypte sous un seul chef au cours de la deuxième partie de la 11e dynastie.

Dynasties Moyen Bronze

Le Moyen Empire égyptien a duré de 2055 à 1650 av. Pendant cette période, la Osiris culte funéraire égyptienne a augmenté de dominer la religion populaire. La période comprend deux phases: la 11ème dynastie, qui régna de Thèbes et les 12e et 13e dynasties centrées autour el-Licht. Le royaume unifié a déjà été considérée comme comprenant les Dynasties 11e et 12e, mais les historiens estiment aujourd'hui au moins partiellement la 13e dynastie d'appartenir à l'Empire du Milieu.

Pendant le Deuxième Période Intermédiaire, l'Egypte ancienne est tombé dans le désarroi pour une deuxième fois, entre la fin du Moyen Empire et le début du Nouvel Empire. Il est surtout connu pour la Hyksos, dont le règne comprenait les 15e et 16e dynasties. Les Hyksos première apparition en Egypte lors de la 11e dynastie, ont commencé leur ascension au pouvoir dans la 13e dynastie, et émergé de la Deuxième Période Intermédiaire dans le contrôle de Avaris et de la Delta. Par le 15ème dynastie, ils ont régné Basse-Egypte, et ils ont été expulsés à la fin de la 17e dynastie.

Dynasties bronze tardif

Le Nouvel Empire égyptien, aussi appelé l'Empire égyptien, a duré du 16 au 11ème siècle av. Le Nouveau-Uni a suivi la Deuxième Période Intermédiaire et a été remplacé par le Troisième Période Intermédiaire. Il était temps plus prospère de l'Egypte et marque l'apogée de la puissance de l'Egypte. Le Nouveau-Uni plus tard, à savoir le 19e et 20e dynasties (1292-1069 avant JC), est également connu sous le nom Période ramesside, après les onze pharaons qui ont pris le nom de Ramsès.

Asie Centrale

Seima-Turbino Phénomène

Le Montagnes de l'Altaï dans ce qui est aujourd'hui le sud de la Russie centrale et la Mongolie ont été identifiés comme le point d'origine d'une énigme culturelle appelée Phénomène Seima-Turbino. On suppose que les changements climatiques dans cette région vers 2000 avant JC et les changements écologiques, économiques et politiques qui ont suivi ont provoqué une migration rapide et massive au nord-ouest dans l'Europe, vers l'est dans la Chine et dans le sud du Vietnam et de la Thaïlande à travers une frontière de près de 4000 miles. Cette migration a eu lieu en seulement cinq à six générations et a conduit à des peuples de la Finlande à l'ouest vers la Thaïlande à l'est employant la même technologie travail des métaux et, dans certains domaines, élevage de chevaux et de l'équitation. Il est en outre conjecturé que les mêmes migrations répandre la Groupe ouralienne des langues à travers l'Europe et l'Asie: quelque 39 langues de ce groupe sont encore existantes, y compris Hongrois, Finlandaise, Estonien et Lapone. Cependant, testings génétiques récentes de sites dans le sud de la Sibérie et le Kazakhstan ( Andronovo horizon) préfère soutenir une diffusion de la technologie par l'intermédiaire de bronze Migrations indo-européennes vers l'Est, que cette technologie était bien connu pour un certain temps dans les régions occidentales.

Asie De L'Est

Asie de l'Est calendrier

Dates sont approximatives, consultez article particulier pour plus de détails

Bronze Age China

Chine

Âge chinois en bronze

Les historiens sont en désaccord sur les dates d'un "âge du bronze» en Chine. La difficulté réside dans le terme «âge du bronze», comme il a été appliqué, une période de l'histoire où des outils de bronze remplacés outils de pierre, et, plus tard, ont été eux-mêmes remplacés par ceux fer. Le milieu de la nouvelle "Age" fait celui de l'ancienne obsolète. En Chine, cependant, toute tentative d'établir un ensemble défini de dates pour un âge de bronze est compliquée par deux facteurs:

  1. arrivée de la technologie de fusion du fer, et
  2. persistance des objets en bronze.

Les premiers objets en bronze ont été trouvés dans le Majiayao site de culture (entre 3100 et 2700 avant JC), et à partir de là, la société a augmenté progressivement dans l'âge du bronze.

Bronze métallurgie en Chine origine dans ce qui est dénommé Erlitou ( Wade-Giles: Erh-li-te) période, que certains historiens soutiennent le place dans la gamme de dates contrôlée par le Dynastie des Shang. D'autres croient sites Erlitou appartiennent à la précédente Xia ( Wade-Giles: Hsia) dynastie. Les É.U National Gallery of Art définit l'âge du bronze chinois "période entre environ 2000 avant JC et 771 avant JC," une période qui commence avec Erlitou et se termine abruptement par la désintégration de Western règle Zhou. Bien que cette offre un cadre concis de référence, il surplombe l'importance continue de bronze dans la métallurgie et la culture chinoise. Puisque ce est beaucoup plus tard que la découverte de bronze en Mésopotamie, la technologie de bronze aurait été importé plutôt que découvert indépendamment en Chine. Bien qu'il y ait des raisons de croire que les bronzes développé en Chine séparément de toute influence extérieure, la découverte de européenne momies dans le Xinjiang suggère une voie possible de transmission de l'Ouest.

Le Dynastie Shang de la vallée du fleuve Jaune a augmenté au pouvoir après la Dynastie Xia. Alors que certains des informations directes sur la dynastie des Shang Shang inscriptions provient de l'époque sur les objets de bronze, la plupart provient de oracle os - les carapaces de tortues, les bovins omoplates, ou d'autres os, qui portent glyphes qui forment le premier corpus important de caractères chinois enregistrées.

Le fer se trouve à partir de la Dynastie Zhou, mais son utilisation est minime. Littérature chinoise datant du 6ème siècle avant JC atteste une connaissance de la fonte de fer, mais le bronze continue d'occuper le siège de l'importance dans le dossier archéologique et historique pendant un certain temps après cela. Historien WC White soutient que le fer n'a pas supplanter le bronze »à une période antérieure à la fin de la dynastie des Zhou (256 BC)» et que les navires de bronze constituent la majorité des vaisseaux métalliques tout au long de la Plus tard période Han, ou à 221 BC.

Les artefacts de bronze chinois sont généralement soit utilitaire, comme pointes de lance ou chefs d'herminette, ou "bronzes rituels", qui sont des versions plus élaborées dans des matériaux précieux de navires de tous les jours, ainsi que des outils et des armes. Les exemples sont nombreux grands trépieds sacrificielles appelés bosses en chinois; il ya beaucoup d'autres formes distinctes. Survivre identifiés Bronzes chinois ont tendance à être très décoré, souvent avec la motif de taotie, qui implique le visage des animaux très stylisée (s). Ceux-ci apparaissent en trois principaux types de motifs: ceux des démons, des animaux symboliques, et de symboles abstraits. Beaucoup de grands bronzes portent aussi jeté inscriptions qui sont la grande masse du corps survivant de début L'écriture chinoise et ont aidé les historiens et les archéologues à reconstituer l'histoire de la Chine, en particulier pendant la dynastie des Zhou (1046-256 avant JC).

Les bronzes de la dynastie des Zhou de l'Ouest documentent des parties de l'histoire ne trouve pas dans les textes existants qui ont été souvent composées par des personnes de rang et peut-être même classe sociale variable. En outre, le milieu de bronze coulé prête le record qu'ils conservent une permanence dont ne jouissent pas les manuscrits. Ces inscriptions peuvent généralement être divisés en quatre parties: une référence à la date et le lieu, la désignation de l'événement commémoré, la liste de cadeaux offerts à l'artisan en échange pour le bronze, et un dévouement. Les points relatifs de référence fournissent ces navires ont permis aux historiens de placer la plupart des navires dans un certain laps de temps de la période Zhou de l'Ouest, ce qui permet de retracer l'évolution des navires et les événements qu'ils enregistrent.

Corée

Le début de l'âge du bronze sur la péninsule est d'environ 900 avant JC - 800 av. Bien que la culture coréenne âge du bronze provient de la Liaoning et la Mandchourie, il présente la typologie et styles uniques, en particulier dans les objets rituels.

Le Période de la céramique Mumun est nommé d'après le nom coréen pour la cuisine et récipients de stockage non décorés ou de plaine qui forment une grande partie de l'ensemble de poteries sur toute la longueur de la période, mais surtout de 850 à 550 av. La période Mumun est connu pour les origines de l'agriculture intensive et les sociétés complexes à la fois dans la péninsule coréenne et l'archipel japonais.

Le Moyen Mumun période de la poterie de la culture sud Péninsule coréenne production de bronze progressivement adopté (c. 700-600? BC) après une période où poignards de bronze Liaoning de style et d'autres objets en bronze ont été échangés dans la mesure où la partie intérieure de la péninsule Sud (c. 900-700 BC). Les poignards de bronze prêtés prestige et l'autorité aux personnages qui maniaient et ont été enterrés avec eux en haute sépultures mégalithiques état dans les centres sud-côtière comme le Site Igeum-dong. Bronze était un élément important dans les cérémonies et comme pour les offrandes mortuaires jusqu'à 100.

Asie Du Sud

Asie du Sud calendrier

Dates sont approximatives, consultez article particulier pour plus de détails

Vallée de l'Indus

L'âge du bronze sur le Sous-continent indien a commencé autour de 3300 avant JC avec le début de la civilisation de l'Indus . Les habitants de la vallée de l'Indus, le Harappéens, a développé de nouvelles techniques dans la métallurgie et produits cuivre, le bronze, le plomb et l'étain. L'Age du Bronze indienne a été suivi par l'âge du fer Période védique. La culture harappéenne, qui date de 1700 avant JC à 1300 avant JC, chevauchait la transition de l'âge du bronze à l'âge du fer; il est donc difficile à ce jour cette transition avec précision.

Asie Du Sud Est

Datant du Néolithique, les premiers tambours de bronze, appelé Tambours de Dông Son, ont été découverts dans et autour du Régions Red River Delta du Vietnam et en Chine méridionale. Celles-ci concernent la préhistoire Culture de Dong Son du Vietnam. En Ban Chiang, Thaïlande , ( Asie du Sud) en bronze artefacts ont été découverts datant de 2100 av. En Nyaunggan, Birmanie outils de bronze ont été fouillés avec des céramiques et des artefacts de pierre. Rencontres est encore actuellement large (3500-500 avant JC).

Europe

Chronologie européenne

Quelques exemples de cultures nommés âge du bronze en Europe en ordre plus ou moins relative. Les cultures choisies chevauchent dans le temps et les périodes indiquées ne correspondent pas à leur estimation se étend.

Bronze Age Britain

Égéen

Aegean âge du bronze

L'Age du Bronze égéen commence vers 3200 avant JC, quand les civilisations abord établi un vaste portée échanges réseau. Ce réseau a importé de l'étain et du charbon à Chypre , où le cuivre a été extrait et allié avec l'étain pour produire du bronze. objets en bronze ont ensuite été exportés loin, et soutenu le commerce. isotopique analyse de l'étain dans certains méditerranéenne bronze artefacts soulignent le fait qu'ils peuvent provenir de la Grande-Bretagne .

Connaissance de navigation a été bien développé en ce moment, et a atteint un pic de compétences ne dépasse pas (sauf peut-être par Marins polynésiens) jusqu'à 1730 lorsque l'invention de la chronomètre activé la détermination précise de longitude.

La civilisation minoenne basé à Knossos semble avoir coordonné et défendu son commerce l'âge du bronze. Illyriens sont également soupçonnés d'avoir des racines dans l'âge du bronze. Empires antiques précieux produits de luxe en contraste aliments de base, conduisant à la famine.

Réduire Egée

Théories de l'effondrement âge du bronze ont décrit les aspects de la fin de l'âge dans cette région. À la fin de l'Age du Bronze dans la région égéenne, le Mycénienne administration de l'empire du commerce régional a suivi la baisse de Minoan primauté. Plusieurs minoenne Etats clients ont perdu beaucoup de leur population à la famine et / ou la peste. Cela semble indiquer que le réseau du commerce peut avoir échoué, empêchant le commerce qui auraient auparavant relevé ces famines et les maladies causées par la malnutrition empêché. Il est également connu que, dans cette époque la grenier de l'empire minoen, la zone nord de la mer Noire , aussi soudainement perdu une grande partie de sa population, et donc probablement une certaine culture.

L'effondrement Egée a été attribué à l'épuisement des Chypre forêts provoquant la fin du commerce de bronze. Ces forêts sont connus pour avoir existé dans les temps plus tard, et les expériences ont montré que la production de charbon à l'échelle nécessaire pour la production de bronze de la fin de l'âge de bronze leur aurait épuisé en moins de cinquante ans.

Réduire Egée a également été attribué au fait que, comme le fer les outils sont devenus plus fréquents, la principale justification pour le commerce de l'étain terminé, et que le réseau de commerce ont cessé de fonctionner comme autrefois. Les colonies de l'empire minoen ensuite souffert d'une sécheresse, la famine, la guerre, ou une combinaison de ces trois, et ne avait pas accès aux ressources distantes d'un empire par lequel ils pourraient facilement récupérer.

Le Éruption Thera se est produite autour de la Réduire Egée, 110 km (68 mi) au nord de la Crète. La spéculation comprennent un tsunami de Thera (plus communément connu aujourd'hui comme Santorin) détruit des villes crétoises. Un tsunami peut avoir détruit le Crétois marine dans son port d'attache, qui a ensuite perdu les batailles navales cruciaux; de sorte que dans la LMIB / LMII événement (c. 1450 BC) les villes de Crète brûlé et la Civilisation mycénienne a repris Knossos. Si l'éruption se est produite à la fin du 17ème siècle avant JC (comme la plupart chronologistes pensent maintenant), puis ses effets immédiats appartiennent à moyen à tardif transition Age du Bronze, et non à la fin de l'âge du bronze; mais il aurait pu déclencher l'instabilité qui a conduit à l'effondrement de Knossos première puis de la société Bronze Age globale. Une telle théorie se tourne vers le rôle de l'expertise crétoise dans l'administration de l'empire, post-Thera. Si cette expertise a été concentrée en Crète, puis les Mycéniens ont peut-être fait des erreurs politiques et commerciaux dans l'administration de l'empire crétois.

Les découvertes archéologiques, dont certains sur l'île de Thera, suggèrent que le centre de la civilisation minoenne au moment de l'éruption était en fait sur Thera plutôt que sur la Crète. Selon cette théorie, la perte catastrophique de la centre politique, administratif et économique par l'éruption ainsi que les dommages causés par le tsunami dans les villes et villages de Crète côtières précipité le déclin de la civilisation minoenne. Une entité politique affaibli avec une capacité économique et militaire réduite et richesses légendaires aurait alors été plus vulnérables aux prédateurs humains. En effet, l'éruption de Santorin est généralement daté c. 1630 BC, tandis que les Grecs mycéniens introduisez d'abord le dossier historique quelques décennies plus tard, c. 1600 BC. Ainsi, les agressions mycéniens plus tard en Crète (vers 1450 avant JC) et Troy (c.1250 BC) sont révélés comme de simples prolongements des empiètements constants des Grecs sur le monde minoen affaibli.

Europe Centrale

Age du Bronze d'Europe centrale

En Europe centrale , l'âge du bronze culture Unetice (1800-1600 avant JC) comprend de nombreux groupes plus petits comme le Straubing, Adlerberg et Cultures Hatvan. Certaines sépultures très riches, comme celui situé à Leubingen graves avec des cadeaux fabriqués à partir de l'or, indiquent une augmentation de la stratification sociale déjà présente dans la culture Unetice. Dans l'ensemble, les cimetières de cette période sont rares et de petite taille. La culture Unetice est suivi par le Moyen Age du Bronze (1600-1200 avant JC) Tumulus la culture, qui se caractérise par sépultures à inhumation dans tumuli (brouettes). Dans l'est de la Hongrie Affluents Körös, l'âge du bronze d'abord vu l'introduction de la Mako culture, suivie par la Ottomany et Gyulavarsand cultures.

La fin de l'âge du bronze La culture des champs d'urnes, (1300-700 avant JC) est caractérisée par sépultures de crémation. Il comprend la Culture lusacienne dans l'est de l'Allemagne et de la Pologne (1300-500 avant JC) qui continue dans l' âge de fer . L'âge du bronze centrale européenne est suivie par l'âge du fer La culture Hallstatt (700-450 avant JC).

Sites importants comprennent:

L'âge du bronze en Europe centrale a été décrit dans le schéma chronologique de préhistorien allemand Paul Reinecke. Il a décrit Bronze A1 (Bz A1) période (2300-2000 BC: poignards triangulaires, haches plates, pierre montres-gardes, des pointes de flèches en silex) et Bronze A2 (Bz A2) période (1950-1700 BC: poignards avec poignée en métal, haches à rebords , hallebardes, épingles à tête perforés sphériques, bracelets solides) et les phases Hallstatt A et B (Ha A et B).

Europe du Sud

Le La culture des Apennins (également appelé italienne âge du bronze) est un complexe de la technologie de l'Italie centrale et méridionale couvrant Chalcolithique et Bronze bon. Le Camuni étaient un peuple antique d'origine incertaine (selon Pline l'Ancien, ils étaient Euganei; selon Strabon, ils étaient Rhètes) qui vivait dans Val Camonica - dans ce qui est maintenant le nord Lombardie - au cours de l' âge du fer , bien que les groupes de défense des chasseurs, bergers et agriculteurs sont connus pour avoir vécu dans la région depuis le Néolithique.

Situé dans Sardaigne et Corse, Culture nuragique a duré du début de l'âge de Bronze (18e siècle avant JC) au 2ème siècle après JC, lorsque les îles ont déjà été romanisés. Ils tirent leur nom des tours nuragiques caractéristiques, qui ont évolué à partir de la culture mégalithique pré-existante, qui a construit dolmens et menhirs. Les tours de nuraghe sont unanimement considérés comme les vestiges mégalithiques les mieux conservés et les plus grands en Europe. Leur utilisation efficace est encore discutée: certains spécialistes les considéraient comme des tombes monumentales, d'autres comme Maisons des Géants, autres que les forteresses, fours pour la fusion du métal, les prisons ou, enfin, des temples pour un culte solaire.

Le Terramare était un début La civilisation indo-européenne dans le domaine de ce qui est maintenant Pianura Padana (nord de l'Italie) avant l'arrivée de la Celtes, et dans d'autres parties de l'Europe. Ils vivaient dans des villages carrés de bois maisons sur pilotis. Ces villages ont été construits sur des terres, mais généralement près d'un ruisseau, avec des routes qui traversaient l'autre à angle droit. L'ensemble du complexe noté la nature d'un village fortifié. Terramare étaient répandues dans le Pianura Padana (spécialement le long de la Rivière Panaro, entre Modène et Bologne ) et dans le reste de l'Europe. La civilisation se est développée dans le Middle et Late Bronze Age, entre le 17e et le 13e siècles av.

Le Castelliere développé en Istrie pendant l'Age du Bronze Moyen. Il a duré plus d'un millénaire, du 15ème siècle avant JC jusqu'à la conquête romaine au 3ème siècle avant JC. Il tire son nom des arrondissements fortifiées (Castellieri, Cjastelir frioulan) qui caractérise la culture.

Le Culture Canegrate développé à partir de l'âge de la mi-Bronze (13e siècle avant JC) jusqu'à l'âge de fer dans le Pianura Padana, dans ce qui est maintenant l'ouest sont Lombardie, dans l'est Piémont et Tessin. Il tire son nom du canton de Canegrate où, au 20ème siècle, une cinquantaine de tombes avec des céramiques et des objets métalliques ont été trouvés. La culture Canegrate migré de la partie nord-ouest des Alpes et est descendu à Pianura Padana des Alpes suisses passe et au Tessin.

Le Culture de Golasecca développé à partir de la fin de l'âge de bronze dans la Plaine du Pô. Il tire son nom de Golasecca, une localité à côté de la Tessin où, au début du 19e siècle, l'abbé Giovanni Battista Giani fouillé ses premières conclusions (une cinquantaine de tombes avec des céramiques et des objets métalliques). Vestiges de la culture de Golasecca couvrent une superficie de c. 20.000 kilomètres carrés au sud des Alpes, entre le Pô, Sesia et rivières Serio, datant du 9ème au 4ème siècle avant JC.

Europe de l'Ouest

Atlantique âge du bronze
Atlantique âge du bronze

Le Atlantique Age du Bronze est un complexe culturel de la période d'environ 1300-700 BC qui comprend différentes cultures au Portugal, Andalousie, de Galice et les îles britanniques. Elle est marquée par l'échange économique et culturel. Les contacts commerciaux étendent au Danemark et à la Méditerranée. L'âge du bronze de l'Atlantique a été défini par un certain nombre de centres régionaux distincts de production de métaux, unifiées par un échange maritime régulière de certains de leurs produits.

Grande Bretagne

En Grande-Bretagne , l'âge du bronze est considéré comme ayant été la période d'environ 2100 à 740 av. Migration apporté de nouvelles personnes pour les îles du continent. Recherche sur les isotopes de l'émail dentaire récente sur les corps trouvés dans les premières tombes âge du bronze autour de Stonehenge indiquent qu'au moins une partie des migrants venaient de la région de moderne en Suisse . Le culture Beaker affiché des comportements différents des précédents gens néolithiques, et le changement culturel était importante. L'intégration est pensé pour avoir été paisible, comme la plupart des premiers sites de Henge ont apparemment adopté par les nouveaux arrivants. La riche culture Wessex développé dans le sud de la Grande-Bretagne à cette époque. En outre, le climat se détériorait; sites dans les collines et dans les fertiles où une fois que le temps était chaud et sec, il est devenu beaucoup plus humide que poursuit l'âge du bronze, forçant la population loin de facile à défendre vallées. Grandes fermes d'élevage développés dans les basses terres et semblent avoir contribué à la croissance économique et inspirés dégagements forestiers croissante. Le Deverel culture-Rimbury a commencé à émerger dans la seconde moitié de l'âge du bronze moyen (c. 1400-1100 BC) pour exploiter ces conditions. Devon et Cornwall étaient les principales sources de l'étain pour une grande partie de l'Europe occidentale et le cuivre a été extrait à partir de sites comme la mienne Great Orme, dans le nord du Pays de Galles . Les groupes sociaux semblent avoir été tribale mais avec une complexité croissante et hiérarchies devenir apparente.

Enterrement de morts (qui, jusqu'à cette période, avaient généralement été communal) est devenu plus individuel. Par exemple, alors que dans le néolithique un grand cairn chambrée ou Long Barrow logés les morts, Early personnes Age du Bronze enterraient leurs morts dans les différents brouettes (aussi communément connu et marqué sur britannique moderne Ordnance Survey Maps comme tumulus), ou parfois couvertes de cistes cairns.

Les plus grandes quantités d'objets de bronze en Angleterre ont été découverts dans East Cambridgeshire, où les découvertes les plus importantes ont été récupérés dans Isleham (plus de 6500 pièces). Alliage de cuivre avec du zinc ou de l'étain pour faire en laiton ou en bronze était pratiquée peu après la découverte du cuivre lui-même. Une mine de cuivre de Great Orme dans le Nord du Pays de Galles, étendu à une profondeur de 70 mètres. À Alderley Edge dans Cheshire, dates de carbone ont établi minière à environ 2280-1890 BC (à 95% de probabilité). Le plus ancien site de la métallurgie identifié (Sigwells, Somerset) est beaucoup plus tard, datée par globulaire Urne poteries de style à peu près le 12ème siècle BC. Les tessons identifiables à partir de plus de 500 fragments de moules inclus un ajustement parfait de la poignée d'une épée dans le style Wilburton tenue à Somerset County Museum.

Irlande

Le L'âge du bronze en Irlande a commencé autour de 2000 avant JC, lorsque le cuivre a été allié avec l'étain et utilisé pour fabriquer Type Ballybeg haches plates et ferronnerie associé. La période précédente est connu comme l' âge du cuivre et est caractérisée par la production de haches plates, poignards, hallebardes et poinçons en cuivre. La période est divisée en trois phases: début de l'âge du Bronze (2000-1500 avant JC), Age du Bronze Moyen (1500-1200 avant JC), et fin de l'âge du bronze (1200 - 500 avant JC c.). L'Irlande est également connu pour un nombre relativement important de Bronze ancien sépultures.

Un des types les caractéristiques de l'artefact de l'âge du Bronze ancien en Irlande est la hache plat. Il ya cinq principaux types de haches plates: (c. 2200 BC) Lough Ravel, Ballybeg (c. 2000 avant JC), Killaha (c. 2000 avant JC), Ballyvalley (c. 2000-1600 BC), . Derryniggin (c 1600 avant JC ), et un certain nombre de lingots de métal sous la forme d'axes.

Europe du Nord

artefacts de bronze

L'âge du bronze en Europe du Nord couvre l'ensemble du 2ème millénaire avant JC ( culture Unetice, la culture des champs d'urnes, la culture Tumulus, terramare, la culture de Lusace) dure jusqu'à ca. 600 av. Le du Nord âge du bronze était à la fois une période et une culture Age du Bronze dans la pré-histoire de la Scandinavie, c. 1700-500 avant JC, avec des sites qui ont atteint aussi loin à l'est que l'Estonie. Succédant au Néolithique, ses affinités ethniques et linguistiques sont inconnues en l'absence de sources écrites. Elle est suivie par l' âge du fer pré-romain.

Même si l'âge du bronze cultures d'Europe du Nord étaient assez tard, et sont venus dans l'existence à travers les échanges, les sites présentent des objets riches et les mieux conservés de laine, le bois et le bronze centrale européenne importé et or. Beaucoup de gravures rupestres représentent des navires, et les monuments funéraires grande pierre connus comme des navires de pierre suggèrent que le transport maritime a joué un rôle important. Des milliers de gravures rupestres représentent des navires, ce qui représente probablement planches pirogues construites cousus pour la guerre, la pêche et le commerce. Ceux-ci peuvent avoir une histoire aussi loin que la période néolithique et de continuer à l'âge du fer pré-romain, comme le montre le bateau Hjortspring. Il ya beaucoup de monticules et les sites de gravures rupestres de la période. De nombreux objets de bronze et d'or sont trouvés. Aucune langue écrite existait dans les pays nordiques au cours de l'âge du bronze. Les gravures rupestres ont été datés grâce à la comparaison avec des objets représentés.

Caucase

Artefacts de bronze l'arsenic de la culture Maykop dans les Caucase du Nord ont été datés autour de la 4e millénaire av. Cette innovation a donné lieu à la diffusion de la technologie de bronze arsenical l'Europe méridionale et orientale.

Steppe pontique

Le Culture Yamna est un cuivre âge / début culture Bronze Age du Bug du Sud / Dniestr / région de l'Oural (la steppe pontique) en retard, datant des 36e-23e siècles av. Le nom apparaît aussi dans l'anglais comme Pit Culture Grave ou Ochre Grave Culture. Le Catacombes culture, ca. 2800-2200 BC, se réfère à une culture du Bronze ancien occupant essentiellement ce qui est aujourd'hui l'Ukraine. Ça semblait plus comme un terme de surface à couvrir plusieurs petites cultures archéologiques connexes. Le Culture de Srubna était un Age du Bronze (18e-12e siècles BC) culture. Il est un successeur à la culture Yamna, la culture Grave Pit et la culture Poltavka.

Amériques

Le La civilisation Moche de l'Amérique du Sud a découvert et développé indépendamment bronze fusion. technologie de Bronze a été développée par les Incas et largement utilisé à la fois pour des objets utilitaires et de la sculpture. Apparition ultérieure de bronze limitée fusion dans l'Ouest du Mexique (voir la métallurgie précolombienne Méso-Amérique) suggère soit un contact de cette région des Andes cultures ou découverte séparée de la technologie.

En dehors de l'âge du bronze

Japon

Le Jōmon période a duré jusqu'en 500 avant JC et, après la fin de la période, les Japonais ont connu l'introduction du bronze et du fer simultanément. Bronze et la fonte du fer techniques de la péninsule coréenne se propagent à l'archipel japonais via les envahisseurs Yayoi de la péninsule coréenne. Fer a été principalement utilisé pour des outils agricoles et d'autres; alors, le rituel et artefacts cérémoniels ont été principalement faits de bronze. Le bronze et de fer à l'aide de personnes Yayoi lentement commencé la longue nettoyage ethnique du peuple Jomon de deux mille ans, les poussant à l'ouest et au nord.

Afrique

Bien que l'Afrique du Nord a été influencée dans une certaine mesure par les cultures européenne de l'âge de Bronze (pour des exemples, des traces de la tradition bécher de Bell se trouvent dans Maroc ), l'Afrique n'a pas développé sa propre métallurgie jusqu'à la colonisation phénicienne (ca. 1100 avant JC) de l'Afrique du Nord et est resté attaché à la mode de vie néolithique. La civilisation de l'Egypte ancienne, dont l'influence ne couvre pas le reste de l'Afrique, était plutôt une exception à cette règle en ce qui concerne l'ensemble des cultures anciennes de l'Afrique.

En Afrique subsaharienne, les habitants de Termit, dans l'est du Niger, sont devenus les premières personnes de fusion de fer en Afrique de l'Ouest et entre le premier dans le monde autour de 1500 av. Fer et de cuivre de travail a ensuite continué à se propager vers le sud à travers le continent, atteignant le cap vers l'an 200. L'utilisation répandue de fer a révolutionné les communautés agricoles de langue bantoue qui l'ont adopté, chassant et en absorbant l'outil de rock en utilisant les sociétés de chasseurs-cueilleurs, ils rencontrèrent comme ils ont élargi à cultiver des zones plus étendues de savane. Les bantu technologiquement supérieurs répartis sur l'Afrique australe et est devenu riche et puissant, production de fer pour les outils et les armes dans de grandes quantités industrielles.

Dans la région des montagnes de l'Aïr au Niger, nous avons le développement de cuivre indépendante fusion entre 3000-2500 BC. Le processus n'a pas été dans un état ​​développé, indication fusion était pas étrangère. Il est devenu mûr sur le 1500 av.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bronze_Age&oldid=545101279 "