Vérifié contenu

Comète

Sujets connexes: l'espace (Astronomie)

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

La comète Hale-Bopp, comme on le voit, le 29 Mars 1997 Pazin, Croatie
Noyau de Comet 103P / Hartley avec jets de streaming sur; la photographie par une sonde spatiale visite. Le noyau est d'environ 2 km de long et 400 mètres de large à son point le plus étroit.

Une comète est un glacée petit corps du système solaire (SSSB) que, lorsque suffisamment proche du Soleil, affiche une visible coma (une fine, floue, atmosphère temporaire) et parfois aussi une queue. Ces phénomènes sont dus à la fois aux effets de la radiation solaire et la vent solaire sur le noyau de la comète. Noyaux cométaires vont d'un quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre et sont composées de collections libres de glace, de la poussière, et les petites particules rocheuses. Les comètes ont été observées depuis les temps anciens.

Les comètes ont une large gamme de périodes orbitales, allant de quelques années à des centaines de milliers d'années. Comètes à courte période sont originaires du ceinture de Kuiper , ou de son associé disque dispersés , qui se trouvent au-delà de l'orbite de Neptune. Plus comètes de période sont considérés comme originaires de la Nuage d'Oort, un nuage sphérique hypothèse de corps glacés du système solaire externe. Comètes à longue période plongent vers le Soleil à partir du nuage de Oort raison de perturbations gravitationnelles causées soit par les planètes massives extérieures du système solaire (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et), ou passant étoiles. Rare comètes hyperboliques passer une fois à travers l'intérieur du système solaire avant d'être jeté dans l'espace interstellaire long trajectoires hyperboliques. Exocomets, comètes delà de notre système solaire, ont également été détectés et peuvent être communes dans la Voie Lactée .

Comètes se distinguent des astéroïdes par la présence d'un coma ou une queue. Cependant, comètes éteintes qui ont passé à proximité des nombreuses fois Sun ont perdu la quasi-totalité de leur glaces et de poussières volatiles et peuvent finir par ressembler à de petits astéroïdes. Les astéroïdes sont considérés comme ayant une origine différente de comètes, ayant formé à l'intérieur de l'orbite de Jupiter plutôt que dans le système solaire externe. La découverte de ceinture principale comètes et active centaures a brouillé la distinction entre les astéroïdes et les comètes (voir la terminologie astéroïde ).

En Janvier 2011 il ya signalés 4185 comètes connus dont environ 1500 sont Groupe de Kreutz et environ 484 sont de courte période. Ce nombre est en constante augmentation. Cependant, cela ne représente qu'une infime fraction de la population de la comète potentiel total: le réservoir d'organes de comètes dans le système solaire externe peut numéro un billion de dollars. Le nombre visible à la Naked Eye moyennes environ une par an, bien que beaucoup d'entre eux sont faibles et peu spectaculaire. Exemples lumineux ou particulièrement notables sont appelés « Grandes Comètes ".

Étymologie

Le mot comète provient des latins cometes de mots, qui est la latinisation du grec κομήτης (komētēs), ce qui signifie "comète", mais littéralement «poil long», du mot κόμη (Komé), ce qui signifie "cheveux" (sur la tête). Le Scientifique et philosophe grec Aristote d'abord utilisé la forme dérivée de κόμη, κομήτης, pour décrire ce qu'il a vu comme «étoiles avec cheveux ". Le symbole astronomique pour comètes est (☄), composé d'un petit disque avec trois extensions à des poils.

Caractéristiques physiques

Noyau

Montage de Tempel 1, à environ 6 km de diamètre, et Hartley 2; images par Deep Impact / EPOXI engin spatial

Comète noyaux sont connus à la gamme d'environ 100 mètres à plus de 40 km de diamètre. Ils sont composés de roches , la poussière, de l'eau glacée , et les gaz congelés tels que le monoxyde de carbone , dioxyde de carbone , le méthane et l'ammoniac . En raison de leur faible masse, les noyaux cométaires ne le font pas devenir sphérique sous leur propre gravité , et ont donc des formes irrégulières.

Ils sont souvent décrits comme populairement "boules de neige sale", mais des observations récentes ont révélé surfaces poussiéreuses ou secs et rocailleux, ce qui suggère que les glaces sont cachés sous la croûte . Comètes contiennent également une variété de composés organiques ; en plus des gaz déjà mentionnés, ceux-ci peuvent inclure le methanol , le cyanure d'hydrogène , formaldéhyde, de l'éthanol et de l'éthane , et peut-être des molécules plus complexes telles que à longue chaîne les hydrocarbures et les acides aminés . En 2009, il a été confirmé que l'acide aminé glycine avait été trouvé dans la comète la poussière récupérée par la NASA Mission Stardust. En Août 2011, un rapport, sur la base de la NASA études avec météorites trouvés sur la Terre , a été publié suggérant l'ADN et composants d'ARN ( adénine, guanine et connexes molécules organiques ) peuvent avoir été formé sur les astéroïdes et les comètes dans cosmos.

Étonnamment, les noyaux cométaires sont parmi les objets les moins réfléchissants trouvés dans le système solaire. Le Giotto sonde spatiale a constaté que le noyau de la comète de Halley reflète environ quatre pour cent de la lumière qui tombe sur elle, et Deep Space 1 découvert que La surface de la comète Borrelly reflète seulement 2,4% à 3,0% de la lumière qui tombe sur elle; par comparaison, asphalte reflète sept pour cent de la lumière qui tombe sur elle. On pense que les complexes des composés organiques sont le matériau de surface sombre. Chauffage solaire conduit hors volatils composés laissant derrière organiques à longue chaîne lourds qui ont tendance à être très sombre, comme goudron ou du pétrole brut . L'obscurité même de surfaces cométaires leur permet d'absorber la chaleur nécessaire pour conduire leur processus de dégazage.

Coma et la queue

La comète Holmes (17P / Holmes) en 2007 montrant bleu queue ionique à droite

Dans l'extérieur du système solaire , les comètes restent congelés et sont extrêmement difficiles, voire impossibles à détecter de la Terre en raison de leur petite taille. Détections statistiques de noyaux cométaires inactifs dans la ceinture de Kuiper ont été signalés par les télescope spatial Hubble observations, mais ces détections ont été interrogés, et ne ont pas encore été confirmé de source indépendante. Comme une comète se approche de la intérieure du système solaire , le rayonnement solaire provoque les matières volatiles au sein de la comète pour vaporiser et flux hors du noyau, transporter de la poussière avec eux. Les flux de poussière et de gaz ainsi libérés forme une énorme ambiance, extrêmement ténus autour de la comète appelé le coma, et la force exercée sur le coma par le Sun de la pression de radiation et la cause du vent solaire une énorme queue pour former, qui pointe loin du Soleil

Tant la chevelure et la queue sont illuminés par le Soleil et peuvent devenir visibles de la Terre quand une comète traverse le système solaire interne, la poussière réfléchissant la lumière solaire directement et les gaz incandescent de ionisation . La plupart des comètes sont trop faibles pour être visible sans l'aide d'un télescope , mais quelques-uns chaque décennie deviennent assez brillante pour être visible à l'œil nu. De temps en temps une comète peut connaître une explosion énorme et soudaine de gaz et de poussière, au cours de laquelle la taille du coma temporairement augmente considérablement. Ce qui se est passé en 2007 à La comète Holmes.

Les flux de poussière et de gaz forment chacun leur propre queue distincte, pointant dans des directions légèrement différentes. La queue de poussière est laissé dans l'orbite de la comète d'une manière telle qu'il se forme souvent une queue incurvée appelé queue de type II ou de la poussière. Dans le même temps, l'ion de type I ou de queue, en gaz, pointe toujours directement loin du Soleil, que ce gaz est plus fortement affecté par le vent solaire que de la poussière, à la suite des lignes de champ magnétique plutôt que une trajectoire orbitale. Quelquefois une courte queue pointant dans la direction opposée à la queue d'ions et la poussière peut être vu - la Anti-queue. Ils ont été une fois pensé un peu mystérieux, mais sont simplement la fin de la queue de poussière semble projeter en avant de la comète en raison de notre angle de vision.

Bien que le noyau solide de comètes est généralement inférieure à 50 km (31 mi) à travers, le coma peut être plus grand que le Soleil, et les queues d'ions ont été observés pour étendre une unité astronomique (150 millions de km) ou plus. L'observation de antitails contribué de manière significative à la découverte de vent solaire. La queue d'ions est formée à la suite de la effet photoélectrique de l'énergie solaire ultra-violet rayonnement agissant sur les particules dans le coma. Une fois que les particules ont été ionisé, ils atteignent une charge électrique positive nette, qui à son tour donne lieu à une "induit magnétosphère "autour de la comète. La comète et son champ magnétique induit forment un obstacle à l'écoulement vers l'extérieur particules du vent solaire. Comme la vitesse orbitale relative de la comète et le vent solaire est supersonique, un onde de choc est formé en amont de la comète, dans le sens d'écoulement du vent solaire. Dans cette onde de choc, de fortes concentrations d'ions cométaires (appelées «ions pick-up») se rassemblent et agissent pour «charger» le champ magnétique solaire avec du plasma, tels que les lignes de champ "drapé" autour de la comète formant la queue d'ions.

La comète de Encke perd sa queue

Si la queue d'ions chargement est suffisante, alors les lignes de champ magnétique sont comprimées ensemble au point où, à une certaine distance le long de la queue d'ions, reconnexion magnétique se produit. Cela conduit à un «événement de déconnexion de queue". Cela a été observé sur un certain nombre d'occasions, une événement notable enregistrée le 20 Avril 2007, lorsque la queue d'ions La comète de Encke a été complètement sectionné lorsque la comète passe à travers un éjection de masse coronale. Cet événement a été observé par la Sonde spatiale STEREO.

Les comètes ont été trouvés à émettre rayons X en 1996. Cette astronomes grandement surpris, parce émission de rayons X est généralement associée à très organismes à haute température. Les rayons X sont générés par l'interaction entre les comètes et le vent solaire: lorsque le vent solaires hautement chargées ions volent dans une atmosphère cométaire, ils entrent en collision avec des atomes et des molécules cométaires, "voler" un ou plusieurs électrons de l'atome dans un processus appelé "échange de charge". Cet échange ou le transfert d'un électron à l'ion vent solaire est suivie de son de-excitation dans l'état de l'ion du sol, conduisant à l'émission de rayons X et ultraviolet lointain photons .

Connexion à des pluies de météores

À la suite de dégazage, comètes laissent une traînée de débris solides. Si le chemin de la comète traverse le chemin de la Terre, alors à ce moment-là sont susceptibles d'être les pluies de météores que la Terre traverse la piste des débris. Le Pluie de météores des Perséides, par exemple, a lieu chaque année entre le 9 et le 13 Août Août, quand la Terre traverse l'orbite de Comet Swift-Tuttle. comète de Halley est la source de la Douche Orionid en Octobre.

Caractéristiques orbitales

Orbites de la Comet Kohoutek (rouge) et la Terre (bleu), illustrant la forte excentricité de son orbite et son mouvement rapide lorsque près de la Sun .
Histogramme de la aphélies des comètes 2005, montrant la planète géante familles comète. Le abscisse est le logarithme naturel de l'aphélie exprimée en UA.

La plupart des comètes sont petits corps du système solaire avec allongé orbites elliptiques qui les prennent proche du Soleil pour une partie de leur orbite, et ensuite dans les autres tronçons du système solaire pour le reste. Comètes sont souvent classés selon la durée de leur périodes orbitales: plus la période la plus allongée de l'ellipse.

Courte période

Comètes à courte période sont généralement définis comme ayant des périodes orbitales de moins de 200 ans. Ils tournent autour généralement plus ou moins dans le plan de l'écliptique dans la même direction que les planètes. Leurs orbites prennent généralement les à la région des planètes extérieures ( Jupiter et au-delà) à aphélie; par exemple, l'aphélie de la comète de Halley est un peu au-delà de l'orbite de Neptune . Comètes dont aphélies sont près de l'orbite d'une planète majeure sont appelés sa «famille». Ces familles sont censés provenir de la planète capture anciennement comètes à longue période dans des orbites plus courtes.

À l'extrême court, La comète de Encke a une orbite qui ne atteint pas l'orbite de Jupiter , et est connu comme une comète Encke type. La plupart des comètes de courte période (ceux avec des périodes orbitales de moins de 20 ans et de 20 à 30 degrés inclinations ou moins) sont appelés comètes Jupiter-famille. Ceux qui, comme Halley, avec des périodes orbitales comprises entre 20 et 200 ans et inclinations se étendant de zéro à plus de 90 degrés, sont appelés comètes Halley type. En 2012, seulement 64 comètes Halley type ont été observés, contre près de 450 identifiés comètes Jupiter-famille.

Récemment découvert comètes de la ceinture principale forment une classe distincte, en orbite dans plusieurs orbites circulaires dans le ceinture d'astéroïdes.

Depuis leurs orbites elliptiques prennent souvent leur proximité des planètes géantes, les comètes sont sujettes à perturbations gravitationnelles. Comètes à courte période affichent une tendance pour leur aphélies pour coïncider avec un géant du gaz de rayon orbital, avec la famille des comètes de Jupiter étant la plus grande, que les histogrammes spectacles. Il est clair que les comètes venant de la nuage d'Oort ont souvent leurs orbites fortement influencées par la gravité des planètes géantes à la suite d'une rencontre rapprochée. Jupiter est la source des plus grandes perturbations, étant plus de deux fois plus massive que toutes les autres planètes réunies, en plus d'être le plus rapide des planètes géantes. Ces perturbations peuvent dévier comètes à longue période en périodes orbitales courtes, avec la comète de Halley est un exemple possible de cette.

Sur la base de leurs caractéristiques orbitales, comètes à courte période sont censés provenir de la centaures et la ceinture de Kuiper / dispersés disque dur -a des objets dans la trans-neptunienne région alors que la source des comètes à longue période est pensé pour être sphérique beaucoup plus lointaine Nuage d'Oort (après l'astronome hollandais Jan Hendrik Oort qui hypothèse de son existence). Essaims vastes des organes de comètes sont considérées autour du Soleil dans ces régions lointaines dans des orbites presque circulaires. Parfois, l'influence gravitationnelle des planètes extérieures (dans le cas des objets de Kuiper) ou étoiles à proximité (dans le cas d'objets Oort-cloud) peut jeter un de ces organismes sur une orbite elliptique qu'elle prend vers l'intérieur vers le Soleil , à former une comète visible. Contrairement au rendement des comètes périodiques dont les orbites ont été établis par des observations précédentes, l'apparition de nouvelles comètes par ce mécanisme est imprévisible.

Longue période

Comètes à longue période ont fortement orbites excentriques et des périodes allant de 200 années à des milliers voire des millions d'années. Une excentricité supérieure à 1 lorsque près périhélie ne signifie pas nécessairement qu'une comète va quitter le système solaire. Par exemple, la comète McNaught ( C / 2006 P1) avait une osculatrice excentricité héliocentrique de 1,000019 près de son passage au périhélie époque dans Janvier 2007, mais est lié à la Sun avec environ une orbite 92 600 ans depuis la excentricité descend en dessous de 1 comme il se déplace plus loin du Soleil L'orbite avenir d'une comète de longue période est correctement obtenu lorsque le orbite osculateur est calculée à une époque après avoir quitté la région planétaire et est calculée par rapport à la centre de masse du système solaire. Par définition comètes à longue période restent gravitationnellement liés au Soleil; ces comètes qui sont éjectés du système solaire en raison de passages étroits par les grandes planètes ne sont plus correctement considérés comme ayant «périodes». Les orbites des comètes à longue période les prendre au-delà des planètes extérieures à aphélie, et le plan de leurs orbites ne ont pas besoin se trouvent près de l'écliptique. Comètes à longue période tels que Comet Ouest et C / 1999 F1 peut avoir distances barycentriques de l'apogée de près de 70.000 UA avec des périodes orbitales estimées à environ 6 millions d'années.

Comètes unique apparitions sont similaires à comètes à longue période, car ils ont aussi parabolique ou légèrement trajectoires hyperboliques lorsque près périhélie dans le système solaire interne. Cependant, perturbations gravitationnelles des planètes géantes provoquent leurs orbites changent. Comètes unique apparitions sont ceux qui, après avoir quitté la sphère des planètes, ont encore un hyperbolique osculatrice excentricité avec aphélie couché delà de la extérieure Nuage de Oort. Du Soleil Sphère de Hill a une frontière instable maximum de 230 000 UA (1,1 parsecs (3,6 d'années-lumière)). Tous les comètes avec des orbites paraboliques et légèrement hyperboliques appartenir au système solaire et a eu certaines périodes orbitales, généralement des centaines de milliers ou des millions d'années avant d'être perturbé sur une éjection trajectoire. Seules quelques centaines de comètes ont été observées pour atteindre une orbite hyperbolique quand près périhélie que l'utilisation d'un imperturbable héliocentrique deux-corps meilleur ajustement suggère qu'ils peuvent se échapper du système solaire.

Pas de comètes avec une excentricité significativement supérieur à un ont été observés, il n'y a donc pas d'observations confirmées de comètes qui sont susceptibles d'avoir été émis en dehors du système solaire. Comète C / 1980 E1 avait une période orbitale d'environ 7.100.000 années avant la périhélie passage 1982, mais une rencontre avec Jupiter 1980 a accéléré la comète lui donnant la plus grande excentricité (1,057) de tout connue comète hyperbolique. Les comètes ne devraient pas revenir au système solaire interne inclure C / 1980 E1, C / 2000 U5, C / 2001 Q4 (NEAT), C / 2009 R1, C / 1.956 R1, et C / 2007 F1 (LONEOS).

Certaines autorités utilisent la comète périodique terme pour désigner toute comète avec une orbite périodique (ce est, tous les comètes de courte période, plus toutes les comètes de longue période), tandis que d'autres l'utilisent pour désigner exclusivement comètes à courte période. De même, bien que le sens littéral de la comète non périodique est le même que "seule apparition comète", certains l'utilisent pour signifier toutes les comètes qui ne sont pas «périodique» dans le second sens (ce est, pour inclure également toutes les comètes avec une période supérieure à 200 ans).

Les premières observations ont révélé quelques trajectoires (ce est à dire non-périodiques) véritablement hyperboliques, mais pas plus que pourraient être pris en compte par les perturbations de Jupiter. Si comètes pénétrés l'espace interstellaire, ils se déplaceraient avec des vitesses du même ordre que les vitesses relatives des étoiles proches du Soleil (quelques dizaines de kilomètres par seconde). Si de tels objets sont entrés dans le système solaire, ils auraient positif énergie orbitale spécifique, et serait observé que trajectoires hyperboliques véritablement. Un calcul approximatif montre qu'il pourrait y avoir quatre comètes hyperboliques par siècle, dans l'orbite de Jupiter, donner ou prendre une et peut-être de deux ordres de grandeur.

Sort des comètes

Départ (éjection) du système solaire

Si une comète se déplace assez rapidement, il peut quitter le système solaire; ce est le cas pour comètes hyperboliques. À ce jour, les comètes ne sont connus pour être éjecté en interagissant avec un autre objet dans le système solaire (voir Perturbation), tels que Jupiter . Tous les comètes connus ont leur origine dans le système solaire, plutôt que d'entrer le système sur une trajectoire très hyperbolique.

Matériel se détacher du composant B 73P / Schwassmann-Wachmann, qui a rompu à partir de 1995, comme on le voit par la TVH . Cette animation couvre une période de trois jours.

Volatiles épuisés

Comètes Jupiter-famille (JFC) et les comètes à longue période (LPC) (voir «Caractéristiques orbitales", ci-dessus) semblent suivre des lois très différentes d'évanouissement. Les JFC sont actifs sur une durée de vie d'environ 10.000 ans ou ~ 1000 tours tandis que les LPC disparaissent beaucoup plus rapidement. Seulement 10% des LPC survivre plus de 50 passages à petite périhélie, alors que seulement 1% d'entre eux survivent plus de 2000 passages. Finalement, la plupart du matériel volatil contenu dans un noyau de la comète se évapore, et la comète devient un petit, sombre, inerte forfaitaire de roche ou de décombres qui peut ressembler à un astéroïde .

Breakup (désintégration)

Les comètes sont également connus pour briser en fragments, comme ce est arrivé avec Comet 73P / Schwassmann-Wachmann 3 départ en 1995.

Cette rupture peut être déclenché par les forces gravitationnelles de marée du Soleil ou d'une grosse planète, par une «explosion» des matières volatiles, ou pour d'autres raisons pas entièrement comprise.

Perdu

Un certain nombre de comètes périodiques découvert dans les décennies précédentes ou des siècles précédents sont maintenant comètes perdus. Leurs orbites ont jamais été suffisamment connus pour prédire apparences futurs ou les comètes se sont désintégrées. Cependant, à l'occasion d'une "nouvelle" comète est découverte, et le calcul de son orbite montre qu'il se agit d'un vieux "perdu" comète. Un exemple est Comet 11P / Tempel-Swift-LINEAR, découvert en 1869, mais non observable après 1908 en raison des perturbations par Jupiter. Il n'a pas été trouvé de nouveau jusqu'à redécouvert par hasard LINEAR en 2001.

Collisions

Brown voit les sites de l'impact de la marque La comète Shoemaker-Levy sur Jupiter hémisphère sud s '.

Certaines comètes rencontrent un plus spectaculaire fin soit tomber dans le Sun, ou percuter une planète ou un autre organisme. Les collisions entre les comètes et les planètes ou lunes étaient courantes dans le système solaire début: quelques-uns des nombreux cratères sur la Terre de la Lune , par exemple, peut avoir été causé par des comètes. Une récente collision d'une comète avec une planète a eu lieu en Juillet 1994, lorsque La comète Shoemaker-Levy 9 a éclaté en morceaux et est entré en collision avec Jupiter .

Beaucoup de comètes et les astéroïdes sont entrés en collision sur la Terre à ses débuts. De nombreux scientifiques pensent que les comètes bombardant la jeune Terre (il ya environ 4 milliards d'années) ont apporté les vastes quantités d'eau qui remplissent maintenant les océans de la Terre, ou au moins une partie importante de celui-ci. D'autres chercheurs ont jeté le doute sur cette théorie. La détection de molécules organiques dans les comètes a conduit certains à spéculer que les comètes ou météorites ont pu apporter les précurseurs de la vie de la vie ou même lui-même, à la Terre. Il ya encore de nombreuses comètes proches de la Terre, même si une collision avec un astéroïde est plus probable qu'improbable avec une comète.

On soupçonne que les impacts de comètes ont, sur de longues périodes, aussi livré des quantités importantes d'eau pour de la Terre Lune , dont certains peuvent avoir survécu comme glace lunaire.

Comet et météorites impacts sont soupçonnés responsable de l'existence de tectites et australites.

Nomenclature

Les noms donnés aux comètes ont suivi différentes conventions au cours des deux derniers siècles. Avant toute convention de nommage systématique a été adopté, les comètes ont été nommés dans une variété de façons. Avant le début du 20e siècle, la plupart des comètes ont été simplement désigné par l'année quand ils sont apparus, parfois avec des adjectifs supplémentaires pour comètes particulièrement lumineux; Ainsi, le " grande comète de 1680 "(la comète de Kirch), la« grande comète Septembre de 1882 ", et le" jour comète de 1910 »(« Grande Comète de Janvier 1910 »).

La comète de Halley , nommé d'après l'astronome Edmund Halley pour calculer son orbite avec succès

Après Edmund Halley a démontré que les comètes de 1531, 1607 et 1682 étaient les mêmes corps et prédit avec succès son retour en 1759, que la comète est devenu connu comme la comète de Halley . De même, les deuxième et troisième comètes périodiques connus, la comète de Encke et La comète de Biela, ont été nommé d'après les astronomes qui leurs orbites calculées plutôt que leurs découvreurs. Plus tard, les comètes périodiques étaient habituellement nommés d'après leurs découvreurs, mais comètes qui avaient paru une seule fois ont continué à être visé par l'année de leur apparition.

Au début du 20e siècle, la convention de nommer comètes après leurs découvreurs est devenu commun, et ce est encore aujourd'hui. Une comète est nommé d'après un maximum de trois découvreurs indépendants. Au cours des dernières années, de nombreuses comètes ont été découvertes par des instruments exploités par de grandes équipes d'astronomes, et dans ce cas, les comètes peuvent être nommée pour l'instrument. Par exemple, Comet IRAS-Araki-Alcock a été découvert indépendamment par le IRAS satellite et astronomes amateurs Genichi Araki et George Alcock. Dans le passé, lorsque plusieurs comètes ont été découvertes par la même personne, groupe de personnes, ou une équipe, les comètes de noms ont été distingués en ajoutant un chiffre aux découvreurs de noms (mais seulement pour les comètes périodiques); donc Comètes Shoemaker-Levy 1 - 9 . Aujourd'hui, le grand nombre de comètes découvertes par certains instruments rend ce système peu pratique, et rien ne est fait pour se assurer que chaque comète est donné un nom unique. Au lieu de cela, les désignations systématiques des comètes sont utilisés pour éviter toute confusion.

Jusqu'en 1994, les comètes a donné une première désignation provisoire constitué de l'année de leur découverte suivie d'une lettre minuscule indiquant son ordre de la découverte de cette année (par exemple, 1969i Comet (Bennett) était le 9 comète découverte en 1969). Une fois que la comète avait été observée à travers périhélie et son orbite avait été établi, la comète a reçu une désignation permanente de l'année de son périhélie, suivi d'un chiffre romain indiquant son ordre de passage au périhélie de cette année, de sorte que Comet 1969i est devenu Comet 1970 II (ce était la deuxième comète passer périhélie en 1970)

Un nombre croissant de découvertes de comètes faites cette procédure maladroite, et en 1994, le Union astronomique internationale a approuvé un nouveau système de nommage. Comètes sont maintenant désignés par l'exercice de leur découverte, suivi d'une lettre indiquant la demi-mois de la découverte et un nombre indiquant l'ordre de découverte (un système similaire à celui déjà utilisé pour astéroïdes ), de sorte que la quatrième comète découverte dans la seconde moitié de Février 2006, par exemple, serait désigné 2006 D4. Préfixes sont également ajoutés pour indiquer la nature de la comète:

  • P / indique une comète périodique (défini à cette fin comme toute comète avec une période orbitale de moins de 200 ans ou observations confirmées à plus d'un passage au périhélie).
  • C / indique une comète non périodique (défini comme ne importe quel comète qui ne est pas périodique en fonction de la définition précédente).
  • X / indique une comète pour lesquels aucune orbite fiable n'a pu être calculé (en général, les comètes historiques).
  • D / indique une comète périodique qui a disparu, détruits ou perdus.
  • A / indique un objet qui a été identifié par erreur comme une comète, mais est en fait un planète mineure.

Par exemple, La désignation de la comète Hale-Bopp est C / 1995 O1. Après leur deuxième passage au périhélie observé, comètes périodiques sont également attribuer un numéro indiquant l'ordre de leur découverte. Donc, la comète de Halley, la première comète identifié comme périodique, a la désignation systématique 1P / 1682 Q1 . Comètes qui ont reçu d'abord une désignation de planète mineure garder ce dernier, ce qui conduit à des noms bizarres tels que P / 2004 EW 38 (Catalina-linéaire).

Il ya seulement cinq corps de notre système solaire qui sont contre-classé deux comètes et des astéroïdes: 2060 Chiron ( 95P / Chiron), 4015 Wilson-Harrington ( 107P / Wilson-Harrington), 7968 Elst-Pizarro ( 133P / Elst-Pizarro), 60558 Echeclus ( 174P / Echeclus), et 118401 LINEAR ( 176P / LINEAR).

Histoire de l'étude

Les premières observations et pensée

La comète de Halley représenté sur le Tapisserie de Bayeux, qui montre le roi Harold II étant dit de la comète de Halley, avant la bataille de Hastings en 1066.

Avant l'invention du télescope, les comètes semblent apparaître de nulle part dans le ciel et disparaissent progressivement hors de la vue. Ils étaient généralement considérés comme mauvais présages de mort de rois ou nobles hommes, ou à venir catastrophes, ou même interprétés comme des attaques par des êtres célestes contre habitants terrestres. De sources anciennes, telles que le chinois os oracle, il est connu que leurs apparitions ont été remarquées par les humains depuis des millénaires. Certaines autorités interprètent les références aux «étoiles filantes» dans Gilgamesh, le Livre de l'Apocalypse, et de la Livre d'Enoch comme des références à des comètes, ou éventuellement bolides . Un très célèbre ancien enregistrement d'une comète est l'apparition de la comète de Halley sur la Tapisserie de Bayeux, qui enregistre la conquête normande de l'Angleterre en 1066.

Dans le premier livre de son Météorologie, Aristote défendue la vue des comètes qui font la loi dans la pensée occidentale depuis près de deux mille ans. Il a rejeté les idées de plusieurs philosophes antérieurs que les comètes étaient des planètes , ou au moins un phénomène lié aux planètes, au motif que, bien que les planètes limitent leur mouvement dans le cercle de la Zodiac, comètes pourrait apparaître dans ne importe quelle partie du ciel. Au lieu de cela, il a décrit les comètes comme un phénomène de la tige atmosphère , où exhalaisons chaudes et sèches sont réunis et parfois se enflammer. Aristote a tenu ce mécanisme responsable non seulement des comètes, mais aussi météores , le aurores boréales, et même la Voie Lactée .

Quelques philosophes classiques plus tard que contester ce point de vue des comètes. Sénèque le Jeune, dans son Questions naturelles, a observé que les comètes déplacés régulièrement dans le ciel et ont été perturbées par le vent, un comportement plus typique de céleste que des phénomènes atmosphériques. Alors il a concédé que les autres planètes ne apparaissent pas à l'extérieur du Zodiac, il ne voyait aucune raison qu'un objet de la planète comme ne pouvait pas se déplacer dans ne importe quelle partie du ciel, la connaissance de l'humanité des choses célestes étant très limitée. Cependant, le point de vue aristotélicienne se est avéré plus influente, et il ne était pas jusqu'à ce que le 16ème siècle qu'il a été démontré que les comètes doivent exister en dehors de l'atmosphère de la Terre.

En 1577, une comète brillante était visible pendant plusieurs mois. L'astronome danois Tycho Brahe utilisé des mesures de la position de la comète prise par lui-même et d'autres, géographiquement séparés, les observateurs de déterminer que la comète avait pas mesurable parallaxe. Dans la précision des mesures, ce qui impliquait la comète doit être au moins quatre fois plus éloigné que de la Terre à la Lune.

Études orbitales

L'orbite de la comète de 1680, se adapter à un parabole, comme indiqué dans Isaac Newton s ' Principia

Bien que les comètes ont maintenant été démontré que dans les cieux, la question de la façon dont ils se sont déplacés à travers les cieux serait débattu pour la plupart du siècle prochain. Même après Johannes Kepler avait déterminé en 1609 que les planètes se déplacent autour du Soleil dans elliptiques orbites, il était réticent à croire que les lois qui régissent les mouvements des planètes devraient également influer sur le mouvement des autres organismes-il croyait que les comètes se déplacent parmi les planètes le long de lignes droites. Galileo Galilei , bien qu'un ardent Copernicanist , rejetées mesures de parallaxe de Tycho et détenus à la notion aristotélicienne de comètes se déplacent sur des lignes droites à travers l'atmosphère supérieure.

La première suggestion que Lois de Kepler devraient également se appliquer aux comètes a été faite par William Basse en 1610. Dans les décennies suivantes d'autres astronomes, dont Pierre Petit, Giovanni Borelli, Adrien Auzout, Robert Hooke, Jean-Baptiste Cysat, et Giovanni Domenico Cassini tous plaidé pour comètes courbes autour du Soleil sur des chemins elliptiques ou paraboliques, tandis que d'autres, tels que Christian Huygens et Johannes Hevelius, soutenu mouvement linéaire de comètes.

L'affaire a été réglée par le comète lumineuse qui a été découvert par Gottfried Kirch le 14 Novembre, 1680. Les astronomes à travers l'Europe a suivi sa position pendant plusieurs mois. En 1681, le Pasteur saxonne Georg Samuel Doerfel exposait ses preuves que les comètes sont des corps célestes emménagement paraboles dont le Soleil est au centre. Puis Isaac Newton , dans son Principia Mathematica de 1687, a prouvé que un objet se déplaçant sous l'influence de son loi du carré inverse de la gravitation universelle doit tracer une orbite en forme de l'une des sections coniques , et il démontré comment adapter la trajectoire d'une comète dans le ciel à une orbite parabolique, en utilisant la comète de 1680 comme un exemple.

En 1705, Edmond Halley a appliqué la méthode de Newton pour vingt-trois apparitions cométaires qui ont eu lieu entre 1337 et 1698. Il a noté que trois d'entre eux, les comètes de 1531, 1607 et 1682, avaient très similaire éléments orbitaux, et il était encore en mesure de tenir compte des légères différences dans leurs orbites en termes de perturbation gravitationnelle par Jupiter et Saturne . Confiant que ces trois apparitions avaient eu trois apparitions de la même comète, il prédit qu'il semble à nouveau dans 1758-9. (Plus tôt, Robert Hooke avait identifié la comète de 1664 avec celle de 1618, tandis que Giovanni Domenico Cassini avait soupçonné l'identité des comètes de 1577, 1665 et 1680. Les deux étaient incorrectes.) Prédit la date de retour de Halley a ensuite été affinée par une équipe de trois mathématiciens français: Alexis Clairaut, Joseph Lalande, et Nicole-Reine Lepaute, qui avait prédit la date de 1759 périhélie de la comète à l'exactitude du délai d'un mois. Lorsque la comète revint comme prévu, il est devenu connu comme la comète de Halley (avec la désignation des derniers jours de 1P / Halley). Il apparaît à côté en 2061.

Parmi les comètes avec suffisamment de courtes périodes ont été observées à plusieurs reprises dans le dossier historique, la comète de Halley est unique en ce qu'il est toujours assez brillante pour être visible à l'œil nu en passant à travers le système solaire interne. Depuis la confirmation de la périodicité de la comète de Halley, un bon nombre d'autres comètes périodiques ont été découverts grâce à l'utilisation de la lunette . La deuxième comète trouvés à avoir une orbite périodique est la comète de Encke (avec la désignation officielle de 2P / Encke). Pendant la période de 1819 à 1821 le mathématicien et physicien allemand Johann Franz Encke calculé les orbites pour une série de comètes qui avait été observé en 1786, 1795, 1805 et 1818, et il a conclu qu'ils étaient même comète, et prédit avec succès son retour en 1822. En 1900, dix-sept comètes avaient été observés par plus d'un passage à travers leurs périhélies, puis reconnu comme étant comètes périodiques. En Novembre 2012, 271 comètes ont obtenu cette distinction, bien que plusieurs d'entre eux ont désintégré ou a été perdue.

Des études sur les caractéristiques physiques

Isaac Newton décrit les comètes comme des corps solides compacts et durables se déplaçant dans des orbites obliques, et leurs queues comme filets de vapeur émise par leurs noyaux, enflammé ou chauffé par le Soleil Newton soupçonné que les comètes sont à l'origine de la composante qui soutient la vie de l'air. Newton croyait également que les vapeurs émises par les comètes pourraient reconstituer les réserves d'eau (qui a été progressivement transformée en sol par la croissance et la décroissance des plantes) des planètes, et l'approvisionnement du Soleil de carburant.

De son énorme train vapouring peut-être secouer
Relancer l'humidité sur les nombreux orbes,
Thro 'que ses vents longues de suspension; peut-être
donner un nouvel carburant à la baisse des soleils,
Pour allumer des mondes, et de nourrir e 'incendie éthérée ".

- James Thomson,"Les Saisons" (1730; 1748)

Dès le 18ème siècle, certains scientifiques avaient fait des hypothèses correctes à la composition physique de comètes. En 1755, Emmanuel Kant a émis l'hypothèse que les comètes sont composées d'une substance volatile, dont la vaporisation donne naissance à leurs écrans brillants près périhélie. En 1836, le mathématicien allemand Friedrich Wilhelm Bessel, après avoir observé les flux de vapeur lors de l'apparition de la comète de Halley en 1835, a proposé que les forces de jet de matière évaporation pourraient être suffisamment grande pour modifier significativement l'orbite d'une comète, et il a fait valoir que le non- mouvements gravitationnels de la comète de Encke résultent de ce phénomène.

Cependant, une autre découverte liés comète éclipsé ces idées pendant près d'un siècle. Au cours de la période 1864-1866 l'astronome italien Giovanni Schiaparelli calculé l'orbite des Perséides météores , et basé sur des similitudes orbitales, correctement émis l'hypothèse que les Perséides sont des fragments de la comète Swift-Tuttle. Le lien entre les comètes et les pluies de météorites a été considérablement souligné quand en 1872, une douche majeure de météorites a eu lieu à partir de l'orbite de la comète Biela, qui avait été observée à se diviser en deux morceaux lors de sa 1846 apparition, et n'a jamais été revu après 1852. " banc de gravier "modèle de la structure comète se leva, selon laquelle les comètes sont constituées de pieux en vrac de petits objets rocheux, recouvertes d'une couche de glace.

Vers le milieu du XXe siècle, ce modèle a souffert d'un certain nombre de lacunes: en particulier, il n'a pas réussi à expliquer comment un corps qui ne contenait qu'un peu de glace pourrait continuer à mettre sur un écran brillant de l'évaporation de la vapeur après plusieurs passages de périhélie. En 1950, Fred Lawrence Whipple a proposé que plutôt que d'être des objets rocheux contenant de la glace, les comètes étaient des objets glacés contenant peu de poussière et de roche. Ce modèle «boule de neige sale» devint bientôt accepté et semble être soutenue par les observations d'une armada de vaisseaux spatiaux (y compris l' Agence spatiale européenne de Giotto sonde et de l'Union soviétique Vega 1 et Vega 2 ) qui a volé à travers le coma de la comète de Halley en 1986, photographié le noyau, et jets de matière évaporation observé.

Des découvertes récentes

Comet Borrelly présente jets, mais n'a pas de glace de surface.

Le débat se poursuit à propos de la quantité de glace est dans une comète. En 2001, la NASA Deep Space 1 équipe travaille au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, a obtenu des images à haute résolution de la surface de la comète Borrelly. Ils ont annoncé que la comète Borrelly présente jets distincts avec une surface sèche. Le fait comètes contiennent de l'eau et d'autres glaces ont conduit le Dr Laurence Soderblom de l'US Geological Survey à-dire, «Le spectre suggère que la surface est chaud et sec. Il est surprenant que nous avons vu aucune trace de glace d'eau." Cependant, il continue d'affirmer que la glace est caché sous la croûte comme «soit la surface a été séchée par chauffage solaire et de la maturation ou peut-être le matériau de suie comme très sombre qui couvre les masques de surface de Borrelly toute trace de glace de surface".

En Juillet 2005, le Deep Impact sonde a décoché un cratère sur la comète Tempel 1 à étudier son intérieur. La mission a donné des résultats suggérant que la majorité de la glace d'eau d'une comète est en dessous de la surface, et que ces réservoirs alimentent les jets d'eau vaporisée qui forment le coma de Tempel 1. Rebaptisée EPOXI, il a fait un survol de la comète Hartley 2 le 4 Novembre 2010.

La comète Wild 2 présente jets sur le côté lumière et côté sombre, soulagement Stark, et est sec.

Le Stardustvaisseau spatial, lancé en Février 1999, a recueilli des particules de la chevelure de lacomète Wild 2 en Janvier 2004, etrenvoyé les échantillons sur Terre dans une capsule en Janvier 2006. Claudia Alexander, un scientifique du programme de Rosetta à partir du Jet Propulsion Laboratory de la NASA qui a modélisé comètes pendant des années, signalés àspace.comau sujet de son étonnement devant le nombre de jets, leur apparition sur le côté sombre de la comète ainsi que sur le côté de la lumière, leur capacité à lever de gros morceaux de roche de la surface de la comète et le fait que la comète Wild 2 est pas un tas de décombres vaguement cimenté.

Des données plus récentes de la mission Stardust montrent que les matériaux récupérés à partir de la queue de Wild 2 étaient cristalline et ne pouvaient avoir été "né dans le feu". Bien que les comètes formées dans le système solaire externe, mélange radial de matière lors de la formation précoce du système solaire est pensé pour avoir redistribué matériaux dans le disque proto-planétaire, de sorte comètes contiennent également des grains cristallins qui se sont formés dans le système solaire interne chaude. Cela se voit dans les spectres comète ainsi que dans les missions de retour d'échantillons. Plus récemment encore, les matériaux récupérés démontrent que la «poussière de comète ressemble matériaux astéroïdes". Ces nouveaux résultats ont forcé les scientifiques à repenser la nature des comètes et des astéroïdes leur distinction.

NASA développe un harpon comète pour le retour sur Terre des échantillons.

En Avril 2011, des scientifiques de l' Université de l'Arizona ont découvert des preuves de la présence d'eau liquide dans une comète Wild 2. Ils ont trouvé le fer et le cuivre minéraux sulfurés qui doit avoir formés en présence d'eau. La découverte brise le paradigme existant que les comètes ne sont jamais assez chaud pour faire fondre leur masse glacée.

Missions spatiales à venir va ajouter plus de détails à notre compréhension de ce que les comètes sont faites. Le européenne Rosetta sonde est actuellement en route vers la comète Churyumov-Gerasimenko; en 2014 il se mettra en orbite autour de la comète et placer un petit atterrisseur à sa surface.

cibles Spacecraft

Le tableau ci-dessous lorsque les comètes qui ont été visités par des engins spatiaux.

Nom Découvert Vaisseau spatial Date Plus proche
approche
(Km)
Remarques
Giacobini-Zinner 1900 ICE 1985 7800 Flyby
Halley Connu depuis l'antiquité Vega 1 1986 8889Flyby
Halley Vega 2 1986 8030 Flyby
Halley Suisei 1986 151000Survol Distant
Halley Giotto 1986 596 Flyby
Grigg-Skjellerup 1902 Giotto 1992 200 Flyby
Borrelly 1904 Deep Space 1 2001 ? Flyby
Wild 2 1978 Poussière D'Étoiles 2004 240 Flyby;retourné échantillons sur Terre
Tempel 1 1867 Impact Profond 2005 Affecté Flyby;fustigé un cratère aide d'un impacteur
Hartley 2 1986 EPOXI
(étaitDeep Impact)
2010 700 Flyby; petite comète visité
Tempel 1 1867 Poussière D'Étoiles 2011 181 Flyby; imagé le cratère créé par Deep Impact
Churyumov-Gerasimenko 1969 Rosetta 2014 ? Prévu en orbite

Comètes notables

Grandes comètes

Comète C / 2006 P1 (McNaught)

Alors que des centaines de minuscules comètes passent à travers le système solaire interne chaque année, très peu sont remarqués par le grand public. À propos de tous les dix ans, une comète devient assez brillant pour être remarqué par un occasionnels comètes observateurs tels sont souvent désigné Grandes Comètes . Dans le passé, comètes brillantes souvent inspirés de panique et l'hystérie dans la population générale, d'être considéré comme de mauvais présages. Plus récemment, lors du passage de la comète de Halley en 1910, la Terre traverse la queue de la comète, et les rapports de journaux erronées inspiré une crainte que cyanogène dans la queue pourrait empoisonner millions, tandis que l'apparition de la comète Hale-Bopp en 1997 a déclenché le suicide de masse du culte de la porte du ciel.

Prédire si une comète va devenir une grande comète est notoirement difficile, car de nombreux facteurs peuvent entraîner la luminosité de la comète de partir considérablement des prédictions. D'une manière générale, si une comète a une grande et active noyau, passera près du Soleil, et est non masquée par le Soleil vu de la Terre lors de tous ses feux, il a une chance de devenir une grande comète. Cependant, Comet Kohoutek en 1973 rempli tous les critères et a été appelé à devenir spectaculaire, mais n'a pas réussi à le faire. comète West, qui a paru trois ans plus tard, avait des attentes beaucoup plus bas (peut-être parce que les scientifiques étaient beaucoup plus méfiant des prévisions élogieux après le fiasco Kohoutek), mais il est devenu un comète très impressionnante.

La fin du 20e siècle a vu un fossé long sans l'apparition des grandes comètes, suivie par l'arrivée de deux dans succession- rapide comète Hyakutake en 1996, suivie de Hale-Bopp, qui a atteint une luminosité maximale en 1997 après avoir été découvert deux ans plus tôt. La première grande comète du 21ème siècle était C / 2006 P1 (McNaught), qui est devenu visible aux observateurs à l'œil nu en Janvier 2007. Il était le plus brillant dans plus de 40 ans.

Sungrazing comètes

LaGrande Comète de 1882, est un membre dugroupe de Kreutz

Une comète rasante est une comète qui passe très près du Soleil au périhélie, parfois au sein de quelques milliers de kilomètres de la surface du Soleil. Alors que les petites comètes solaires peuvent être complètement évaporées au cours d'une telle approche à proximité du Soleil , les grandes comètes solaires peuvent survivre de nombreux passages de périhélie. Toutefois, les fortes forces de marée qu'ils éprouvent conduisent souvent à leur fragmentation.

Environ 90% des comètes solaires observées avec SOHO sont membres du groupe de Kreutz, qui proviennent tous d'une comète géante qui a éclaté en de nombreuses petites comètes lors de son premier passage à travers l'intérieur du système solaire . L'autre 10% contient quelques comètes solaires sporadiques, mais quatre autres groupes connexes de comètes ont été identifiés parmi eux: les groupes Kracht, Kracht 2a, Marsden et Meyer. Les Marsden et Kracht groupes les deux semblent être liés à la comète 96P / Machholz, qui est aussi la mère de deux flux de météores , les Quadrantides et l' Ariétides.

Comètes inhabituelles

L'orbite quasi-circulaire de 29P / Schwassmann-Wachmann rapport àJupiteretSaturne.

Parmi les milliers de comètes connus, certains sont très inhabituels. Orbites comète de Encke de l'extérieur de la ceinture d'astéroïdes à juste à l'intérieur de l'orbite de la planète Mercure tandis que la comète 29P / Schwassmann-Wachmann déplace actuellement sur ​​une orbite presque circulaire entièrement entre les orbites de Jupiter et de Saturne . 2060 Chiron, dont l'orbite instable est entre Saturne et Uranus , a été classé comme un astéroïde jusqu'à un léger coma a été remarqué. De même, comète Shoemaker-Levy 2 a été initialement désigné astéroïde 1990 UL 3 . Environ six pour cent des astéroïdes proches de la Terre sont pensé pour être éteints noyaux de comètes qui émettent plus de gaz.

Certaines comètes ont été observées pour briser lors de leur passage au périhélie, y compris les grandes comètes Ouest et Ikeya-Seki. comète de Biela est un exemple significatif, quand il a cassé en deux morceaux au cours de son passage dans le périhélie en 1846. Ces deux comètes ont été vus séparément en 1852 , mais plus jamais par la suite. Au lieu de cela, spectaculaires pluies de météorites ont été observés en 1872 et 1885 lorsque la comète aurait dû être visible. Une pluie de météorites moindre, l' Andromédides, se produit chaque année en Novembre, et elle est causée lorsque la Terre croise l'orbite de la comète de Biela.

Une autre perturbation cométaire importante était celle de la comète Shoemaker-Levy 9, qui a été découvert en 1993. Au moment de sa découverte, la comète était en orbite autour de Jupiter, après avoir été capturé par la planète lors d'une approche très près en 1992. Cette étroite approche avait déjà cassé la comète en centaines de morceaux, et sur ​​une période de six jours en Juillet 1994, ces morceaux a percuté les astronomes atmosphère le premier temps de Jupiter avait observé une collision entre deux objets dans le système solaire. Il a également été suggéré que l'objet susceptible d'avoir été responsable de l' événement de Tunguska en 1908 était un fragment de la comète de Encke.

Observation

Un échantillonnage de 20 comètes nouvellement découvertes desages observations en 2010 et 2011. (images infrarouges)
Exemple de la trajectoire d'une comète tracée par le logiciel de planétarium (Sky Map Pro).

Une nouvelle comète peut être découvert photographiquement l'aide d'un grand champ télescope ou visuellement avec des jumelles . Cependant, même sans accès à un équipement optique, il est encore possible pour la astronome amateur de découvrir une comète Sun-pâturage en ligne en téléchargeant des images accumulées par certains observatoires satellites tels que SOHO. 2000e comète de SOHO a été découvert par l'astronome amateur polonais Michał Kusiak le 26 Décembre 2010, et les chiffres devraient continuer à augmenter de façon constante pour l'avenir prévisible.

Comètes visibles à l'œil nu sont assez rares, mais les comètes qui mettent sur ​​les écrans fines dans télescopes de la classe amateur (50 mm à 100 cm) se produisent assez souvent aussi souvent que plusieurs fois par an, parfois avec plus d'un dans le ciel à la en même temps. Communément logiciel astronomique disponible peut tracer les orbites de ces comètes connus. Ils sont rapides par rapport à d'autres objets dans le ciel, mais leur mouvement est généralement subtile dans l'oculaire d'un télescope. Cependant, de nuit en nuit, ils peuvent se déplacer plusieurs degrés, ce qui est pourquoi les observateurs trouver utile d'avoir une carte du ciel comme celui dans l'illustration attenante.

Le type d'affichage présenté par la comète dépend de sa composition et de la proximité, il vient au Soleil Parce que la volatilité de la matière d'une comète diminue car il devient plus loin du Soleil, la comète devient de plus en plus difficile à observer en fonction non seulement de la distance, mais la diminution progressive et la disparition éventuelle de sa queue et les éléments réfléchissants qu'il transporte.

Les comètes sont des plus intéressants lorsque leur noyau est lumineux et ils affichent une longue queue, qui pour être vu parfois nécessite un grand champ de vision mieux fourni par de petits télescopes ou des jumelles. Par conséquent, les grands instruments d'amateurs (ouvertures de 25 cm (10 po) ou plus) qui ont plus faible portée lumière ne confèrent pas nécessairement un avantage en termes de comètes de visualisation. L'occasion de voir les comètes spectaculaires avec des instruments relativement petites d'ouverture dans les 8 cm (3 po) à 15 cm (6 po) gamme est plus fréquent que l'on pourrait deviner de l'attention relativement rare qu'ils obtiennent dans la presse traditionnelle.

Les comètes sont supposées orbite autour d'autres étoiles, mais ils sont beaucoup trop petits pour tous les actuellesméthodes de détection des planètes extrasolaires.

Dans la culture populaire

La représentation des comètes dans la culture populaire est fermement enracinée dans la longue tradition occidentale de voir les comètes comme annonciateurs de malheur et comme présages du changement dans le monde modification. Seule la comète de Halley a causé un grand nombre de publications sensationnalistes de toutes sortes à chacune de ses réapparitions. Il a été en particulier noté que la naissance et la mort de quelques personnes remarquables ont coïncidé avec des apparitions séparées de la comète, comme avec des écrivains Mark Twain (qui ont correctement spéculé qu'il avait "sortir avec la comète" en 1910) et Eudora Welty, à dont la vie Mary Chapin Carpenter a dédié la chanson Halley Entré à Jackson .

En la science-fiction, l' impact de comètes a été dépeint comme une menace surmonter par la technologie et de l'héroïsme ( Deep Impact , 1998), ou comme un déclencheur de l'apocalypse mondiale ( Hammer Lucifer , 1979) ou des vagues de zombies ( nuit de la comète 1984 ). Près impacts ont été représentés dans de Jules Verne le Hector Servadac et de Tove Jansson Comet dans Moominland , tandis qu'un grand espace de visites expédition habitée comète de Halley à Sir Arthur C. Clarke roman 2061: Odyssey Three .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Comet&oldid=545041462 "