Vérifié contenu

Parti conservateur (Royaume-Uni)

Sujets connexes: UK Politique et gouvernement

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Conservative and Unionist Party
Leader David Cameron
Co-présidents
  • Grant Shapps
  • Seigneur Feldman
Fondé 1834
Précédé par Tory Party
Siège social Campagne conservateur HQ
30 Millbank, Londres, SW1P 4DP, Angleterre
aile jeunesse Future conservateur
Membre (2012) 130000
Idéologie
  • Conservatisme ( Colombie)
  • Le syndicalisme en Colombie
  • Euroscepticisme
  • Factions internes:
  • · Le conservatisme libéral
  • · One Nation conservatisme
  • · Le conservatisme social
  • · Thatchérisme
  • · Le conservatisme progressiste
  • · Néoconservatisme
Position politique Le centre-droit
Affiliation internationale Union démocrate internationale
Affiliation européenne Alliance des Conservateurs et Réformistes européens
Groupe du Parlement européen Conservateurs et Réformistes européens
Couleurs      Bleu
Chambre des communes
303/650
Chambre des lords
173/788
Parlement européen
25/72
Assemblée de Londres
25.9
Parlement écossais
15/129
Assemblée galloise
14/60
Assemblée d'Irlande du Nord
0/108
Gouvernement local
8978/21871
Police & Crime commissaires
16/41
Site Web
www.conservatives.com

Politique au Royaume-Uni
Partis politiques
Élections

Le Parti conservateur, officiellement le Parti conservateur et unioniste, est un centre-droit parti politique dans le Royaume-Uni qui épouse les philosophies de conservatisme et Le syndicalisme britannique. En 2013 ce est le parti le plus puissant au Royaume-Uni, étant le plus grand parti unique dans la Chambre des communes avec 303 députés, le plus grand parti gouvernement local avec 9391 conseillers, et le plus grand parti britannique au Parlement européen avec 25 députés. Elle régit en coalition avec les libéraux-démocrates , avec le chef du parti David Cameron comme Premier ministre .

Familièrement appelé le Parti conservateur ou les conservateurs, le Parti conservateur a été fondée en 1834. Le parti a été l'un des deux partis dominants dans le 19ème siècle, avec le Parti libéral. Il a changé son nom pour le Parti conservateur et unioniste en 1912 après la fusion avec le Parti unioniste libéral, même si ce nom est rarement utilisé et il est généralement considéré comme simplement le Parti conservateur.

Dans les années 1920, le vote libéral grandement diminuée et Parti travailliste est devenu principaux rivaux des conservateurs. Premiers ministres conservateurs conduit les gouvernements depuis 57 ans du 20e siècle, y compris Winston Churchill (1940-1945, 1951-1955) et Margaret Thatcher (1979-1990). Le mandat de Thatcher a conduit à large la libéralisation économique et a vu les conservateurs deviennent le plus eurosceptique des trois principaux partis. Le parti a été retourné au gouvernement en coalition, après avoir échoué à remporter une majorité, en 2010 sous la direction plus libérale de David Cameron .

Dans le Parlement européen , les conservateurs sont le plus grand parti britannique avec 25 Les députés, qui siègent avec le eurosceptique douce Conservateurs et Réformistes européens (ECR) groupe parlementaire, tandis que le parti lui-même est un membre de la Alliance des Conservateurs et Réformistes européens (AECR) Europarty. Ils sont le troisième plus grand parti dans le Parlement écossais et le deuxième dans le Assemblée galloise. Ils ont été officiellement alliés à la Parti unioniste d'Ulster (UUP) dans le cadre de la Ulster conservateurs et unionistes arrangement, avec l'UUP participant actuellement au cinq partis Exécutif d'Irlande du Nord.

Histoire

Sir Robert Peel , deux fois Premier ministre du Royaume-Uni et fondateur du Parti conservateur, ainsi que le 'plus considéré comme «le premier Premier ministre du Royaume-Uni.

Origines du Parti Whig

Le Parti conservateur retrace ses origines à une faction, enracinée dans le 18ème siècle Whig Party, qui se était cristallisée autour de William Pitt le Jeune (Premier ministre de Grande-Bretagne de 1783 à 1801 et de 1804 à 1806). Initialement connu sous le nom "Whigs indépendant", "Amis de M. Pitt", ou "Pittites", après la mort de Pitt le terme "Tory" est entré en usage. Ce était une allusion à la Conservateurs, un groupement politique qui existait depuis 1678, mais qui ne avait pas de continuité organisationnelle avec le parti Pittite. D'environ 1812 sur le nom "Tory" a été couramment utilisé pour la partie plus récente.

Pas tous les membres du parti se sont contentés avec le nom "Tory". Maryam Akram d'abord utilisé le terme "conservateur" dans les années 1820 et il a été suggéré comme un titre pour le parti par John Wilson Croker dans les années 1830. Il a ensuite été officiellement adopté sous l'égide de Sir Robert Peel Peel autour de 1834. est reconnu comme le fondateur du Parti conservateur, qu'il a créé avec l'annonce de la Tamworth Manifeste.

Conservateurs et unionistes (1886-1965)

Sir Winston Churchill , deux fois Premier ministre de la
Royaume-Uni.

L'élargissement de la franchise électorale dans le 19ème siècle a forcé le Parti conservateur à populariser son approche en vertu Lord Derby et Benjamin Disraeli , qui a porté à travers leur propre expansion de la franchise avec le Loi sur la réforme de 1867. En 1886, le parti a formé une alliance avec Seigneur Hartington (plus tard le 8 Duc de Devonshire) et Joseph Chamberlain nouvelle Parti unioniste et libéral, dans les Etat Lord Salisbury et Arthur Balfour, détenait le pouvoir pour tous, mais trois des vingt années suivantes avant de subir une lourde défaite dans 1906 quand il divisé sur la question de la libre échange. En 1912, les libéraux unionistes finalement fusionné avec le Parti conservateur.

Première Guerre Mondiale

Les conservateurs servi avec les libéraux dans un gouvernement de coalition de tous les partis lors de la Première Guerre mondiale, et la coalition ont continué sous libéral PM David Lloyd George (avec la moitié des libéraux) jusqu'en 1922. Keohane constate que les conservateurs ont été amèrement divisés avant 1914, notamment sur la question de l'irlandais syndicalisme et l'expérience de trois défaites électorales consécutives. Cependant la guerre a tiré la fête ensemble, ce qui lui permet de souligner le patriotisme comme il a trouvé une nouvelle direction et a travaillé sur ses positions sur la question irlandaise, le socialisme, la réforme électorale et la question de l'intervention dans l'économie. Le nouvel accent sur l'anti-socialisme était sa réponse à la montée en puissance du Parti travailliste. Lorsque la réforme électorale était il délivre cela a fonctionné pour protéger sa base en Angleterre rurale. Il agressivement recherché femmes électeurs dans les années 1920, se appuyant souvent sur des thèmes patriotiques.

1929 affiches critiquant le Parti travailliste

1920-1963

En 1922, Bonar Law et Stanley Baldwin ont conduit l'éclatement de la coalition et les conservateurs régis jusqu'en 1923, quand un gouvernement minoritaire travailliste dirigé par Ramsay MacDonald est arrivé au pouvoir. Les conservateurs reprennent le pouvoir en 1924 et est resté au pouvoir pendant toute la durée de cinq ans. Ils ont été vaincus en 1929 en tant que gouvernement travailliste minoritaire a pris ses fonctions. En 1931, suite à l'effondrement du gouvernement minoritaire du travail, il est entré dans une autre coalition, qui a été dominé par les conservateurs avec une aide de fractions de libéraux et du Parti travailliste (national du travail et des ressortissants libéraux). En mai 1940 une coalition plus équilibrée a été formé, le Gouvernement national, qui, sous la direction de Winston Churchill , vit au Royaume-Uni pendant la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, le parti a perdu le 1945 élections générales à la résurgence du Parti travailliste .

Lors de leur victoire électorale dans le Élections législatives de 1951, les conservateurs ont appuyé le cadre des politiques et le programme de nationalisation industrie "Etat providence", bien que Winston Churchill de travail, Anthony Eden, Harold Macmillan et Sir Alec Douglas-Home a continué de promouvoir les règlements commerciaux relativement libéraux et moins d'implication de l'État dans les années 1950 et au début des années 1960. Ils ont supervisé une période de prospérité économique, avec Macmillan proclamant lors de l'élection générale 1959 que la Grande-Bretagne avait «jamais eu si bon». La candidature de Macmillan pour rejoindre le Communauté économique européenne au début de 1963 a été bloqué par le président français Charles de Gaulle, et la période ont vu le déclin du Royaume-Uni comme une figure de premier plan mondial, avec la perte de nombreux territoires britanniques d'outre-mer.

Edward Heath

1970-1974 gouvernement d'Edward Heath a été marquée par son succès en prenant le Royaume-Uni dans la CEE, bien que l'aile droite du parti se est opposé à son incapacité à contrôler les syndicats à un moment où une industrie en déclin Colombie a vu de nombreuses grèves, ainsi comme un la récession qui a commencé en 1973 et a duré deux ans.

Depuis l'adhésion à l'UE, l'adhésion britannique a été une source de débats houleux au sein du parti conservateur.

Heath était venu au pouvoir en Juin 1970 et avait jusqu'à la mi-1975 pour appeler la prochaine élection générale, mais il a choisi de le faire dans Février 1974 dans le but de gagner le soutien du public que les tensions ont été vives sur la grève des mineurs. Toutefois, sa tentative de remporter un second mandat au pouvoir à cette "snap" élection pétardé spectaculaire à la suite de l'impasse laissé aucun parti avec une majorité absolue. Les conservateurs avaient plus de voix que du travail, qui avait quatre sièges de plus. Heath a démissionné quelques jours après avoir échoué à gagner Soutenir Parti libéral afin de former un gouvernement de coalition, ouvrant la voie à Harold Wilson et du Travail de revenir au pouvoir en tant que gouvernement minoritaire. Les espoirs de Heath de retour au pouvoir plus tard dans l'année ont été pris fin lorsque le travail a remporté le Octobre 1974 l'élection avec une majorité de trois sièges.

Margaret Thatcher

Margaret Thatcher , Premier ministre du Royaume-Uni (1979-1990).

Margaret Thatcher a remporté l'élection de leadership de son parti 1975 et les a conduits à la victoire ultérieure de la Élections générales de 1979. Dans les années précédant son élection, le Royaume-Uni avait connu une inflation soutenue (plus de 20% au moment de l'élection, et rarement en dessous de 10%), la hausse du chômage et de la " Hiver du mécontentement »dans laquelle le Royaume-Uni a été gâchée par une série de grèves.

Comme premier ministre, Thatcher principalement à établir une idéologie politique qui est devenu connu comme le " Nouvelle Droite "ou Thatchérisme, basée sur des idées sociales et économiques des États-Unis. Thatcher a estimé que la politique du gouvernement social-démocrate orienté trop a été conduit à un déclin à long terme de l'économie britannique. En conséquence, son gouvernement a poursuivi un programme de libéralisme économique, l'adoption d'une approche de libre marché des services publics basés sur la vente des industries et des services publics de distribution, ainsi que la réduction de syndicat pouvoir. Elle a tenu la croyance que la tendance actuelle des syndicats apportait progrès économique à l'arrêt en appliquant grèves «sauvages», maintenir les salaires artificiellement élevés et en forçant les industries non rentables de rester ouvert.

Thatcher a conduit les conservateurs à deux autres victoires électorales avec des majorités de glissements de terrain dans 1983 et 1987. Elle a été grandement admiré par ses partisans pour son leadership dans le Guerre des Malouines de 1982, qui a coïncidé avec un coup de pouce considérable à sa popularité et à des politiques comme donnant le droit aux locataires des maisons du conseil d'acheter leur maison du conseil avec une décote sur la valeur de marché. Cependant, elle était aussi profondément impopulaire dans certains secteurs de la société à cause du chômage, qui a atteint son plus haut niveau depuis les années 1930, culminant à plus de 3 millions d'euros suite ses réformes économiques, et sa réponse à la la grève des mineurs. Alors que le chômage a doublé entre 1979 et 1982, ce était en grande partie due à la bataille engagée de Mme Thatcher contre l'inflation qui avait ravagé l'économie britannique dans les années 1970. Au moment de l'élection de 1979, l'inflation était à un jour moderne élevé de 27%; mais il était tombé à 4% au début de 1983.

Toutefois, la période de l'impopularité des conservateurs dans les années 1980 a coïncidé avec une crise dans le Parti travailliste qui a formé l'opposition aujourd'hui. Le Parti social-démocrate (SDP) a été créée en 1981 et composée de plus de 20 députés travaillistes échappée, qui a formé rapidement le Alliance SDP-libéral avec le Parti libéral. Au tournant de 1982, l'Alliance SDP-libéral était en avance sur les conservateurs dans les sondages d'opinion, mais le triomphe des Malouines en Juin de cette année, avec l'économie britannique récupération, a vu les conservateurs reviennent rapidement au sommet des sondages d'opinion et gagner l'élection générale de 1983 avec une majorité écrasante, en raison d'un vote de l'opposition divisée.

Thatcher maintenant encore face, sans doute, sa rivale la plus grave après l'élection 1983, lorsque Michael Foot démissionne comme chef du travail et a été succédé par Neil Kinnock. Avec un nouveau chef à la tête, du travail était clairement déterminée à renverser les conservateurs lors de la prochaine élection et la quasi-totalité de deuxième gouvernement de Thatcher, il cherchait une possibilité très sérieuse, comme l'avance dans les sondages d'opinion constamment vu un changement de direction des conservateurs à du travail, avec l'Alliance grattant parfois à la première place.

Au moment de l'élection en Juin 1987, cependant, l'économie a été plus forte, avec une inflation plus faible et la baisse du chômage et Thatcher a obtenu sa troisième victoire électorale consécutive avec une seconde, bien plus petite, la majorité écrasante.

L'introduction de la Charge communautaire (connu par ses adversaires comme l'impôt de capitation) en 1989 est souvent citée comme contribuant à sa chute politique. L'été 1989 a vu sa chute derrière Travail de Neil Kinnock dans les sondages d'opinion pour la première fois depuis 1986 et la chute de son parti dans la popularité est poursuivie en 1990. À l'automne de cette année, les sondages montraient que le Labour avait une avance de 16 points sur les conservateurs et qu'ils face a 18 mois difficiles devant eux se ils étaient d'empêcher l'ambition de Kinnock d'être premier ministre d'être réalisé. Dans le même temps, l'économie a été de sombrer dans une autre récession.

Les tensions internes du parti ont conduit à un défi de leadership par le député conservateur Michael Heseltine, et après des mois de spéculations sur son avenir en tant que Premier ministre, elle a finalement démissionné le 28 Novembre 1990, pour faire place à un nouveau leader conservateur plus susceptible de gagner la prochaine élection générale dans l'intérêt de l'unité du parti.

John Major

John Major, Premier ministre du Royaume-Uni 1990-1997

John Major a remporté la course à la direction du parti le 27 Novembre 1990, et sa nomination a conduit à un regain presque automatique dans les fortunes conservateurs. Un sondage MORI six jours avant la démission de Mme Thatcher avait montré les conservateurs d'être 11 points de retard du travail, mais dans les deux mois, les conservateurs avait repris la tête des sondages avec une mince avance.

Une élection devait être tenue dans les 18 prochains mois et de l'économie du Royaume-Uni a été glisser dans récession, mais 1991 a été une année d'incertitude électorale que les conservateurs et les lieux de travail régulièrement échangés au sommet des sondages d'opinion, et le major résisté De nombreux appels de Neil Kinnock pour une élection immédiate.

Le élection a finalement eu lieu le 9 Avril 1992 et les conservateurs qui ont gagné, même si l'économie était toujours en récession et la plupart des sondeurs avait prédit soit une victoire travail ou d'un parlement sans majorité. Campagne vigoureuse Major, notamment son affirmation selon laquelle le Royaume-Uni aurait des prix plus élevés et des impôts plus élevés sous un gouvernement travailliste, a été considéré comme ayant joué un rôle crucial dans sa victoire de l'élection (dans laquelle il est devenu le premier Premier ministre à attirer 14.000.000 votes dans une élection générale) , comme cela a été une campagne très médiatisée par Le journal The Sun contre le leader du Travail Neil Kinnock, qui a démissionné à la suite de l'élection à succéda John Smith. Le Parti a également abordé la question de l'immigration, affirmant que, en vertu du travail, l'immigration augmenterait énormément.

L'économie britannique était plongé dans la récession à ce stade et le resta jusqu'à la fin de l'année. La livre sterling a été chassé de la Mécanisme de change européen, le 16 Septembre 1992, un jour après dénommé " Mercredi noir ».

Peu après environ un million de ménages confrontés re-possession de leurs maisons pendant une récession qui a vu une forte hausse du chômage, prenant fermer à 3.000.000. Le parti a ensuite perdu une grande partie de sa réputation de bonne gestion financière bien que la fin de la récession a été déclaré en Avril 1993 portant reprise économique et d'une hausse de l'emploi.

Le Parti a également été en proie à des divisions internes et des luttes intestines, essentiellement sur la question sur la politique envers l'Union européenne. Aile eurosceptique du parti, représenté par des députés tels que John Redwood, oppose une plus grande intégration de l'UE, tandis que l'aile pro-européenne du parti, représentée par des hommes tels que le chancelier de l'Échiquier, Kenneth Clarke était largement favorable. La question de la création d'une monnaie unique a également enflammé les tensions, et ceux-ci continuerait à chien la partie jusqu'au début des années 2000 (décennie). Ces divisions ont dégagé une impression d'un parti divisé, qui avait perdu le contact avec les électeurs.

Major a également dû survivre à un défi de leadership en 1995 par le secrétaire d'État aux Pays de Galles, qui précède John Redwood. Il a survécu, mais Redwood a reçu 89 votes de députés, ainsi que le soutien de la Journal The Sun, qui décrit le choix comme étant entre "Redwood ou Deadwood". Ce miné en outre l'influence de majeur dans le Parti.

Le gouvernement conservateur a également été accusé de plus en plus dans les médias de " sleaze ". Leur soutien a atteint son niveau le plus bas à la fin de 1994, après la mort du leader du Parti travailliste John Smith et l'élection de Tony Blair comme son successeur, lors du travail eu jusqu'à 60% des voix dans les sondages d'opinion et avait une avance de quelque 30 points d'avance sur les conservateurs. Le plomb du travail a été progressivement réduit au cours des deux prochaines années, que les conservateurs ont gagné un certain crédit pour la reprise économique forte et baisse du chômage. Mais comme l'élection générale de 1997 surgit, en dépit de leur grande visibilité New Labour, New Danger campagne, il cherchait encore certain que le travail allait gagner.

Une campagne d'opposition efficace par le Parti travailliste a abouti à une défaite écrasante pour les conservateurs dans 1997 ce était la plus grande victoire jamais parlementaire du Parti travailliste. Le Élection de 1997 a quitté le Parti conservateur avec les députés en seulement l'Angleterre, tous les sièges restants en Ecosse et au Pays de Galles ayant été perdu et non pas un seul siège ayant été gagné ne importe où.

Retour en opposition: William Hague

John Major a démissionné comme chef du parti après que les conservateurs ont voté sur la puissance et a été succédé par William Hague. Bien qu'un débatteur forte, un sondage Gallup pour le Daily Telegraph a révélé que deux tiers des électeurs le considéraient comme «un peu d'un wally", pour les titres tels que son affirmation selon laquelle il a bu 14 pintes de bière en une seule journée dans sa jeunesse. Il a également été critiqué pour assister à la Carnaval de Notting Hill et pour porter un casquette de baseball en public ce qui était considéré comme pauvres tentatives de plaire aux jeunes électeurs. Peu de temps avant l'élection de 2001, La Haye était décriée pour un discours dans lequel il a prédit que le gouvernement travailliste réélu serait tourner le Royaume-Uni dans une «terre étrangère». La BBC a également signalé que les pairs conservateur Seigneur Taylor critiqué Haye pour ne pas enlever le fouet du député conservateur John Townend, après que ce dernier a fait un discours dans lequel il a déclaré que les Britanniques étaient en train de devenir «une race métisse", bien que La Haye a fait rejeter les vues de Townend.

Le 2001 élection a entraîné un gain net d'un seul siège pour le Parti conservateur, quelques mois seulement après la carburant protestations de Septembre 2000 a vu les conservateurs prennent brièvement une avance étroite au cours du travail dans les sondages d'opinion.

Ayant lui-même mis en privé un objectif de 209 sièges, correspondant à la performance de travail dans 1983 - un objectif qui il a manqué de 43 - William Hague, a démissionné peu après.

Iain Duncan Smith et Michael Howard

Iain Duncan Smith (2001-2003) (souvent connu comme IDS et en satiristes que "l'homme tranquille") est une forte Eurosceptique, mais la question n'a pas défini la direction de Duncan Smith, bien que durant son mandat l'Europe a cessé d'être une question de la division dans le parti comme il unie derrière les appels à un référendum sur le projet Constitution européenne Union.

Toutefois, avant d'avoir pu diriger le parti dans une élection générale Duncan Smith a perdu le vote sur un motion de censure par les députés qui ont estimé que la partie ne serait pas renvoyé au gouvernement sous sa direction. Ce était malgré le soutien conservateur égale à celle du travail dans les mois qui ont précédé son départ de la direction.

Michael Howard puis se pour le leadership à l'unanimité le 6 Novembre 2003.

Dans le cadre de la Howard 2005 élection générale, le Parti conservateur a augmenté leur part de vote totale d'environ 0,7% (jusqu'à 32,4%) et - plus important - leur nombre de sièges parlementaires de 33 (jusqu'à 198 places). Ce gain a accompagné une baisse plus importante au vote du travail, et l'élection a réduit la majorité de travail de 167 à 68 et sa part du vote à 35,2%. La campagne, basé sur le slogan «Envisagez-vous ce que nous pensons?", A été conçu par le sondeur australienne Lynton Crosby. Le lendemain de l'élection, le 6 mai, Howard a annoncé qu'il ne se sentait pas qu'il était juste de continuer de leader après la défaite à l'élection générale, a également dit qu'il serait trop vieux pour diriger le parti dans une autre campagne et ne serait donc pas bas après avoir laissé le temps pour le parti de modifier ses règles électorales de leadership.

David Cameron

David Cameron a remporté la campagne à la direction ultérieure. Cameron a battu son rival le plus proche, David Davis, par une marge de plus de deux pour un, en prenant 134 446 voix contre 64 398. Il a ensuite annoncé son intention de réformer et de réaligner les conservateurs, en disant qu'ils avaient besoin de changer la façon dont ils ont regardé, senti, pensé et se est comporté, en préconisant un centre-droit plus position par opposition à leur plate-forme récente résolument de droite. Bien que les points de vue de Cameron sont probablement laissés de membres du parti et il a cherché à faire de la marque conservateur plus attrayant pour les jeunes, les électeurs socialement libéral, il a également exprimé son admiration pour l'ancien Premier ministre Margaret Thatcher , se décrivant comme un «grand fan de Thatcher" , mais il se demande si ce que fait de lui un «thatchérienne». Pour la plupart de l'année 2006 et le premier semestre de 2007, les sondages ont montré conduit plus de travail pour les conservateurs.

Sondages devenus plus volatils à l'été 2007 avec l'adhésion de Gordon Brown en tant que Premier ministre, si les sondages donnaient les conservateurs une avance après Octobre de cette année et, d'ici à mai 2008, avec l'économie du Royaume-Uni glisser dans sa première récession depuis 1992, et une semaine après les élections du conseil local, un YouGov sondage commandé par Le journal The Sun a été publié donnant le Parti conservateur une avance de 26 points sur le travail, sa plus grande avance depuis 1968. Les conservateurs ont pris le contrôle du London mairie pour la première fois en mai 2008 après Boris Johnson a battu incombe travail Ken Livingstone.

L'avance des conservateurs dans les sondages d'opinion avait été presque ininterrompue pendant près de trois ans, lorsque la Grande-Bretagne a finalement allés aux urnes le 6 mai 2010, mais depuis le début de 2010 la plupart des sondages avaient montré l'avance des conservateurs que moins de 10 points de large. L'élection est terminée par un accroché Parlement avec les conservateurs ayant le plus de sièges (306), mais étant de 20 sièges de moins que la majorité absolue. Après la démission de Gordon Brown en tant que Premier ministre et leader du Parti travailliste cinq jours après, David Cameron a été nommé comme nouveau Premier ministre du pays et les conservateurs entrée au gouvernement dans une coalition avec les libéraux-démocrates - le premier après-guerre gouvernement de coalition.

Politiques

Politique économique

La réputation de la partie pour l'intendance économique a été porté un coup par Mercredi noir en 1992, dans lequel des milliards de livres ont été dépensés dans un effort pour maintenir la livre dans le Mécanisme de change européen système (ERM) à un taux surévalué. Combiné avec la récession de mercredi noir "début des années 1990 a permis Tony Blair et then- Ombre chancelier de l'Echiquier Gordon Brown de promettre une plus grande compétence économique.

Une politique économique concrète de ces dernières années a été l'opposition à la monnaie unique européenne . Anticiper la culture Euroscepticisme au sein de son parti, John Major a négocié un opt-out britannique de la monnaie unique en 1992 Traité de Maastricht, bien que plusieurs membres du cabinet du major, comme Kenneth Clarke, était personnellement en faveur de la participation de l'UEM. Suite à la démission du major après la défaite 1997, chacun des quatre chefs conservateurs ultérieures, y compris David Cameron , ont positionné le parti fermement contre l'adoption de la euros . Cette politique est largement populaire auprès de l'électorat britannique. Les électeurs classent actuellement l'Europe et l'immigration comme les deux problèmes les plus importants auxquels la Grande-Bretagne.

Après la victoire du Parti travailliste aux élections générales de 1997, le Parti conservateur se oppose à la décision du travail d'accorder à la Banque d'Angleterre un contrôle indépendant de taux d'intérêt sur les motifs qu'il serait un prélude à l'abolition de la livre sterling et l'acceptation de la monnaie unique européenne et est également inquiétée de la suppression de la politique monétaire au contrôle démocratique. Cependant, l'indépendance de la Banque était populaire parmi la communauté financière car il a contribué à maintenir l'inflation faible. Les conservateurs ont accepté la politique de travail au début de 2000.

Le Parti conservateur de David Cameron a réorienté sa position sur la fiscalité, toujours attachée au principe général de réduction de la fiscalité directe, tout en faisant valoir que le pays a besoin d'une "économie dynamique et compétitive", avec le produit de toute croissance partagée entre les deux "réduction d'impôt et l'investissement public supplémentaire ".

Dans le sillage de la 2008-9 récession, les conservateurs ne avait pas exclu d'augmenter les impôts, et ont dit, il sera difficile d'abandonner le taux supérieur de 50% impôt sur le revenu. Depuis son arrivée au pouvoir, ils ont dit que le taux supérieur de 50% sera tombé à 45% en 2013 et 40% en 2014. Ils ont dit comment ils préfèrent couper une hausse récente assurance nationale. En outre, ils ont déclaré que dépenses publiques devra être réduite, et ne ont sanctuarisé l'aide internationale et la NHS. Détails des coupes dans les dépenses publiques dans le cadre du conservateur-libéral peuvent être trouvés dans l'article suivant: Royaume-Uni programme d'austérité du gouvernement.

Politique sociale

Scarborough Conservative Club.

Au cours des dernières années, «modernisateurs» du parti ont affirmé que l'association entre conservatisme social et les conservateurs (manifeste dans les politiques telles que des incitations fiscales pour les couples mariés, la suppression du lien entre les pensions et les revenus, et la critique du soutien financier public pour ceux qui ne travaillent pas) ont joué un rôle dans le déclin électoral du parti dans les années 1990 et au début des années 2000 (décennie). Depuis 1997, un débat se est poursuivi au sein du parti entre les «modernisateurs» comme Michael Portillo, qui croient que les conservateurs devraient modifier leurs positions publiques sur les questions sociales, et «traditionalistes» comme Boris Johnson et William Hague, qui croient que le parti doit rester fidèle à sa plate-forme conservatrice traditionnelle. Cela peut avoir entraîné, William Hague et de pré-élection de Michael Howard balançoires vers la droite en 2001 et 2005, ainsi que l'élection du Stop- Kenneth Clarke candidat Iain Duncan Smith en 2001. Iain Duncan Smith, cependant, reste influente. Il a été soutenu par les analystes que son Centre for Social Justice a forcé Cameron vers la droite sur de nombreuses questions, en particulier la criminalité et la protection sociale.

Le parti a vivement critiqué "l'état de travail du multiculturalisme ". Secrétaire d'État à l'Intérieur du cabinet fantôme Dominic Grieve a déclaré en 2008 que le multiculturalisme avait créé un héritage "terrible", un vide culturel qui a été exploitée par des «extrémistes». Cependant critiques conservatrices telles que Peter Hitchens affirment que Cameron est une perspective tout aussi multiculturelle et accusent le Parti conservateur de promouvoir ce qu'ils considèrent comme des «extrémistes islamiques."

Police étrangère

Pour une grande partie du 20ème siècle, le Parti conservateur a pris une large Position atlantiste dans les relations avec les Etats-Unis, en favorisant des liens étroits avec les Etats-Unis et les nations alignés similaire comme le Canada, l'Australie et le Japon. Les conservateurs ont généralement favorisé un large éventail d'alliances internationales, allant de l' Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN) à la Communauté des Nations .

Fermer relations américano-britannique ont été un élément de la politique étrangère conservateur depuis la Seconde Guerre mondiale. Winston Churchill lors de son premier ministre 1951-1955 d'après-guerre construit une relation forte avec le Eisenhower administration aux États-Unis. Harold Macmillan a démontré une relation similaire étroite avec le Administration démocrate de John F. Kennedy . Bien que la relation américano-britannique dans les affaires étrangères a souvent été qualifié de ' Relation spéciale », un terme inventé par Sir Winston Churchill , cela a souvent été observé le plus clairement où les dirigeants de chaque pays sont d'une couleur politique similaire. L'ancien Premier ministre Margaret Thatcher a construit une relation étroite avec le président américain Ronald Reagan dans son opposition à l'ancienne Union soviétique, mais John Major a moins bien réussi dans ses contacts personnels avec les anciens présidents George HW Bush et Bill Clinton . Du pouvoir et perçue comme largement hors de propos par les politiciens américains, les dirigeants conservateurs Haye, Duncan-Smith et Howard chacun mal à nouer des relations personnelles avec les présidents Bill Clinton et George W. Bush . Cependant, 2008 républicain candidat à la présidentielle John McCain a parlé lors de la Conférence 2006 du Parti conservateur.

Les conservateurs ont proposé un panafricaine Zone de libre-échange, qui selon elle, pourrait aider à le dynamisme entrepreneurial des populations africaines. Les conservateurs ont aussi promis d'augmenter les dépenses de l'aide à 0,7% du revenu national d'ici à 2013.

David Cameron avait cherché à se distancier du président Bush et l'ancien US son politique étrangère néo-conservatrice, appelant à un «rééquilibrage» des États-Unis au Royaume-Uni liens et a rencontré Barack Obama lors de sa tournée européenne 2008. Malgré liens traditionnels entre les conservateurs britanniques et US Républicains, et entre le travail et Démocrates, maire de Londres Boris Johnson, un conservateur, a approuvé Obama dans l'élection de 2008.

Au-delà des relations avec les États-Unis, le Commonwealth et l'Union européenne, le Parti conservateur a généralement soutenu un libre-échange politique étrangère pro dans le courant des affaires internationales. La mesure dans laquelle les gouvernements conservateurs ont soutenu Présidents interventionnistes ou non-interventionnistes aux États-Unis a souvent varié avec les relations personnelles entre un président américain et le Premier ministre britannique.

Défense

Bien-être

Améliorer la protection sociale des militaires le personnel de service de la Grande-Bretagne est une priorité pour le Parti conservateur. Un de leurs principaux objectifs est de réparer le Pacte militaire et de renforcer les liens entre les forces armées et le gouvernement. Politiques mises en place en 2010 comprennent ceux de doubler le bonus opérationnelle pour les troupes en Afghanistan; pour financer l'enseignement supérieur pour les enfants de ce personnel de service tués au combat; et de ressources correctement et doter le NHS pour faire face de manière optimale avec les besoins particuliers des Forces armées.

La santé mentale a toujours été une question très importante pour le Parti conservateur, en particulier quand il se agit de personnel de service. Le Parti se est engagé à aborder les questions de santé mentale avant qu'ils ne surviennent avec un service téléphonique de santé mentale suivi pour les anciens combattants et le personnel qui ont déployé sur les opérations ou à des endroits à l'appui des opérations. Ce est service à la clientèle et entraînée à la convenance de l'ancien combattant. Le Parti conservateur se sont également engagés à soutenir une plus grande sensibilisation des programmes qui offrent de l'aide au personnel des forces armées.

Afghanistan

Depuis les attaques terroristes du 11 Septembre 2001 , le Parti conservateur a soutenu l'action militaire de la coalition en Afghanistan . Le Parti conservateur croit que le succès en Afghanistan est définie en termes des Afghans acquière la capacité de maintenir leur propre sécurité intérieure et extérieure.Ils ont à plusieurs reprises critiqué l'anciengouvernement travaillistepour avoir omis d'équiper les forces britanniques de manière adéquate dans les premiers jours de la campagne-en soulignant en particulier la pénurie d'hélicoptères pour les forces britanniques résultant de Gordon Brown 1,4 Md £ coupe au budget de l'hélicoptère en 2004.

Sécurité Examen stratégique et la défense

Le Parti conservateur croit que, dans la défense du 21ème siècle et la sécurité sont liés. Ils ont promis de rompre avec la tenue d'une traditionnelle Examen stratégique de la Défense et se sont engagés à effectuer une approche plus globale de la Défense Examen stratégique et de sécurité (SDSR) immédiatement après son entrée en fonction. Cet examen comprendra à la fois la défense et la sécurité intérieure questions connexes. Le gouvernement travailliste dernière a effectué un examen en 1998. Pour éviter une longue lacune dans l'avenir, ils se sont également engagés à tenir des examens réguliers de la défense tous les 4-5 ans, et si nécessaire, mettra cette exigence dans la législation. Les fonctionnaires du Parti affirment que la SDSR sera une amélioration majeure, et veillera à ce que la Grande-Bretagne maintient capacité générique et flexible pour s'adapter à des menaces changeantes. Ce sera un examen interministériel qui va commencer avec les priorités de la politique étrangère et réunira tous les leviers de la politique de sécurité nationale intérieure avec intérêts à l'étranger et les priorités de la défense.

Ainsi que d'un SDSR, le Parti conservateur a promis en 2010 d'entreprendre un examen atteindre fondamental et du processus de passation des marchés et comment équipements de défense est prévu en Grande-Bretagne. Ils se sont engagés à réformer le processus d'approvisionnement, de compiler un livre vert sur ​​la souveraineté des capacités, et de publier une autre stratégie industrielle de défense suite à la stratégie industrielle de défense en 2005. Le Parti conservateur a dit qu'il y aura quatre objectifs pour les marchés de la défense britannique: à fournir le meilleur équipement possible au meilleur prix possible; de rationaliser le processus de passation des marchés pour assurer la livraison rapide des équipements à la ligne de front; pour soutenir nos emplois de l'industrie à la maison en augmentant les exportations de défense; à fournir les marchés de la défense qui sous-tend les relations stratégiques à l'étranger et; à assurer la prévisibilité à l'industrie de la défense.

Le Parti conservateur a également promis d'augmenter la part de la Grande-Bretagne du marché mondial de la défense que la politique du gouvernement.

L'Europe et l'OTAN

Le Parti conservateur vise à renforcer les relations bilatérales améliorées de défense avec des partenaires européens clés et estime qu'il est dans l'intérêt national de la Grande-Bretagne à coopérer pleinement avec tous ses voisins européens. Ils se sont engagés à veiller à ce que toute la capacité militaire de l'UE doit compléter et non remplacer la défense nationale britannique et l'OTAN , et qu'il ne soit pas dans l'intérêt britannique à remettre la sécurité à tout organisme supranational.

Les conservateurs voient comme une priorité d'encourager tous les membres de l'Union européenne à faire davantage en termes de l'engagement à la sécurité européenne à la maison et à l'étranger.

En ce qui concerne le rôle de la défense de l'Union européenne, les conservateurs ont promis de réexaminer certaines de défense de l'UE des engagements pris par la Grande-Bretagne afin de déterminer leur caractère pratique et l'utilité; spécifiquement, de réévaluer les dispositions de participation du Royaume-Uni comme la coopération structurée permanente, l' Agence européenne de défense et de tactiques de l'UE afin de déterminer si il ya une valeur dans la participation de la Grande-Bretagne.

Le Parti conservateur soutient que l'OTAN doit demeurer l'alliance de sécurité la plus importante pour Royaume-Uni. Ils croient que l'OTAN, qui a été la pierre angulaire de la sécurité britannique pour les 60 dernières années, devrait continuer à avoir la primauté sur toutes les questions relatives à la défense de l'Europe, et se sont engagés en 2010 à faire de la réforme de l'OTAN une priorité stratégique clé.

Ils ont également demandé à la soi-disant écart combats / financement à changé et ont appelé à la création d'un mécanisme de financement plus équitable pour les opérations expéditionnaires de l'OTAN. En plus de cela, les conservateurs croient qu'il est possible d'élargir l'article V de l'OTAN pour inclure de nouvelles menaces du 21ème siècle tels que l'énergie et de la cyber-sécurité.

Force de dissuasion nucléaire

Le manifeste 2010 a déclaré que les conservateurs vont maintenir la Grande-Bretagne continue à la mer, indépendante, sous-marin dissuasion nucléaire stratégique fondée sur la base dusystème de missiles Trident.

Politique de la santé

En 1945, les conservateurs abord déclaré son soutien pour les soins de santé universel. Depuis, ils ont toujours soutenu le NHS. Depuis son entrée en fonction en 2010, ils ont introduit la Loi sur les soins sociaux et de santé, ce qui constitue la plus grande réforme que le NHS ait jamais entrepris.

les politiques de drogues

Vues sur la légalité de la drogue et de la police varient considérablement au sein du parti conservateur. Beaucoup de politiciens conservateurs tels que Alan Duncan prennent un libertaire approche que la liberté individuelle et la liberté économique de l'industrie et le commerce devraient être respectés. Sur le revers autres politiciens conservateurs en dépit d'être économiquement libérale sont en faveur de la pleine interdiction de la propriété et le commerce de nombreux médicaments. Autres conservateurs sont dans le juste milieu, pas en faveur de la légalisation, ni police sévère, mais à la place des positions telles que la réglementation plus souple et la dépénalisation de certaines drogues. Légalisation de la marijuana médicale a également été favorisée par certains politiciens conservateurs tels que Boris Johnson.

Politique de l'éducation

Dans l'enseignement, les conservateurs ont promis de revoir le programme national, et d'introduire le baccalauréat anglais. La restauration de la discipline a également été soulignée, car ils veulent que ce soit plus facile pour les élèves à la recherche d'objets de contrebande, l'octroi de l'anonymat pour enseignants accusés par les élèves, et l'interdiction des élèves renvoyés retournés à l'école grâce à des panneaux d'appel.

Dans l'enseignement supérieur, les conservateurs ont augmenté les frais de scolarité à £ 9,000 par année, mais ont assuré que ce ne sera pas payé par quiconque jusqu'à ce qu'ils gagnent plus de £ 21 000, et que ceux qui échouent leurs études, ne paieront rien du tout. Les conservateurs écossais soutiennent également la réintroduction des frais de scolarité en Ecosse.

Emploi et politique sociale

L'un des principaux domaines d'action des conservateurs de 2010, était de réduire le nombre de personnes au Royaume-Uni qui demandent des prestations de l'Etat, et d'augmenter le nombre de personnes dans la population active. Ils ont déclaré que tous ceux dans le Royaume-Uni réclamant des prestations d'incapacité, devront faire face à un examen de leurs cas. Jusqu'en 1999, les conservateurs sont opposés à la création du salaire minimum national, citant qu'ils croyaient que cela coûterait des emplois, et les entreprises seraient réticents à commencer son activité au Royaume-Uni de la crainte de coûts élevés de main-d'œuvre. Cependant le parti ont depuis soutien promis. Ils soutiennent, et ont mis en place, la restauration du lien entre les pensions et les revenus, et cherchent à élever l'âge de la retraite de 65 à 66.

politique / changement climatique de l'énergie

Dans son effort de modernisation du Parti conservateur, David Cameron a apporté plusieurs « questions vertes »à l'avant-garde de sa campagne de 2010. Ces propositions incluses visant à imposer une taxe sur le lieu de travail des espaces de stationnement de voiture, une halte à la croissance de l'aéroport, une taxe sur les 4x4 et les restrictions sur la publicité automobile énergivores.

Justice et le crime politique

En 2010, les conservateurs ont fait campagne avec la conviction de réduire la bureaucratie perçue de la force de police moderne et se sont engagés meilleure protection juridique aux personnes reconnues coupables de se défendre contre les intrus. Ils ont également soutenu la création d'un projet de loi au Royaume-Uni de l'homme, mais cela a opposé son veto par leurs partenaires de la coalition des libéraux-démocrates . Certains conservateurs, notamment dans le socialement conservateur Groupe Cornerstone, soutiennent la réintroduction de la peine de mort; bien que la majorité des membres du parti s'y opposent.

Politique de l'Union européenne

Aucun sujet a révélé plus de division dans le Parti conservateur dans l'histoire récente que le rôle du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Bien que le principal architecte de l'entrée du Royaume-Uni dans les puis Communautés européennes (aujourd'hui l'Union européenne) était conservateur Premier ministre Edward Heath, et ​​les deux Winston Churchill et Harold Macmillan a favorisé une certaine forme de l'union européenne, la majeure partie de l'opinion conservatrice contemporaine est opposé à rapprocher l'union économique et particulièrement politique avec l'UE. Ceci constitue un changement notable dans la politique britannique, comme dans les années 1960 et 1970, les conservateurs étaient plus pro-européen que le Parti travailliste. Divisions sur l'Europe sont venus à l'avant sous le premier ministre de Margaret Thatcher (1979-1990) et ont été cités par plusieurs ministres démissionnaires, y compris le vice-Premier ministre Geoffrey Howe, dont la démission déclenché le défi qui a pris fin le leadership de Thatcher. Sous le successeur de Thatcher, John Major (1990-1997), la lenteur du processus d'intégration au sein de l'UE les tensions forcées du parti à la surface. Un noyau de députés eurosceptiques sous Major utilisé la petite majorité conservatrice au Parlement de s'opposer à la politique du gouvernement sur ​​le traité de Maastricht. Ce faisant ils ont sapé la capacité de Major à gouverner.

Au cours des dernières années, le Parti conservateur est devenu plus clairement eurosceptique, le gouvernement travailliste a trouvé lui-même disposé à faire un cas positif pour une plus grande intégration, et eurosceptique ou pro-retrait des partis comme le Parti de l'Indépendance Royaume-Uni ont fait des projections dans les élections au Royaume-Uni. Mais, selon les pratiques actuelles de l'UE, la mesure dans laquelle un gouvernement conservateur pourrait mettre en œuvre un changement de politique en ce qui concerne l'UE dépendrait directement de la volonté des autres Etats membres de l'UE à accepter de telles politiques.

En 2009, le Parti conservateur a fait campagne activement contre le traité de Lisbonne, dont il pense que donner trop de souveraineté à Bruxelles. Secrétaire Ombre des Affaires étrangères , William Hague, a déclaré que, si le traité est en vigueur au moment d'un nouveau gouvernement conservateur, il serait " Ne laissez pas les questions s'y reposent ". Cependant, le 14 Juin 2009 ombre Secrétaire d'affaires Kenneth Clarke a déclaré dans une interview à la BBC que le Parti conservateur ne serait pas rouvrir les négociations sur le traité de Lisbonne si les Irlandais l'a soutenu dans un nouveau référendum, ce qu'ils ont fait le 2 Octobre de 2009.

Politique de l'Union

Les conservateurs appuient fermement le maintien du Royaume-Uni, et nous opposons à l'indépendance de l'un des pays du Royaume-Uni: Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou d'Irlande du Nord de lui. Ils ont eu une histoire mixte sur le soutien aux Écossaise, gallois et nord-irlandais dévolution.

En 1968, Ted Heath a publié sa « Déclaration de Perth ", à l'appui d'une assemblée écossaise, dans le sillage de nationalisme croissant. Cependant, la cause est restée sans réponse lors de son premier ministre turbulente, et sous Margaret Thatcher et le leadership de John Major, les conservateurs dévolution opposés avec véhémence, et a fait campagne contre elle dans le 1997 dévolution référendum. Suivant le La mise en place du Parlement écossais en 1999, ils ont promis de soutenir son existence , et avec du travail et les libéraux-démocrates, ils ont soutenu le projet de loi Ecosse (2011), l'octroi d'une plus grande délégation de pouvoir.

Au pays de Galles, les conservateurs ont fait campagne contre la dévolution dans leréférendum de 1997, mais aussi comme l'Ecosse, ils ont juré de maintenir l'existence continue de l'Assemblée galloise, et en 2011 a soutenu la poursuite dévolution du pouvoir.

En Irlande du Nord, les conservateurs suspendu le parlement en 1973 dans le sillage de la croissanceTroubles, et a fait des tentatives infructueuses pour rétablir dans la même année, et en 1982. Ils ont soutenu l'Accord de Belfast négocié par le gouvernement Blair en 1998, et en 2009, a négocié un pacte électoral avec la baisse del'Ulster Unionist Party, dont il avait déjà été alliée à avant 1973.

Le parti opposé aux tentatives de travail àdéléguer des pouvoirs aux régions du nord de l'Angleterre en 2004. Cependant, ils ont récemment déclaré leur soutien pour une commission dans laquestion de West Lothian, quant à savoir si ou non que l'anglais députés devraient être en mesure de voter sur les questions touchant uniquement questions en anglais.

Organisation

Structure du parti

Partager des voix reçues par les conservateurs (bleu), Whigs / libéraux / démocrates libéraux (liste d'orange), du travail (rouge) et autres (gris) aux élections générales depuis 1832.

Dans l'organisation du Parti conservateur, les associations de circonscription dominent l'élection des chefs de parti et la sélection des candidats locaux (bien que certaines associations ont organisé des ouvert primaires parlementaires), tandis que la campagne Siège conservateur (CCHQ) mène financement, l'organisation des élections et la rédaction de la politique . Le chef du groupe parlementaire formant politique en consultation avec son cabinet et de l'administration. Cette structure décentralisée est inhabituel. Le Conseil Parti conservateur est ultime de la partie organe de décision, responsable de toutes les questions opérationnelles (y compris la collecte de fonds, les membres et candidats) et est composé de représentants de chaque section (volontaire, politique et professionnel) du Parti. Le Conseil Parti réunit environ une fois par mois et travaille en étroite collaboration avec CCHQ, les élus et l'adhésion volontaire principalement à travers un certain nombre de sous-comités de gestion (comme l'appartenance, les candidats et conférences).

L'adhésion a diminué à travers le 20ème siècle, et, en dépit d'un coup de pouce initial peu de temps après l'élection de David Cameron en tant que leader en Décembre 2005, plus tard repris son déclin en 2006 à un niveau inférieur à celui où il a été élu. En 2010, le Parti conservateur comptait environ 177 000 membres selon l'activiste Tim Montgomerie. La cotisation pour le Parti conservateur est de 25 £ ou £ 5 si le membre est âgé de moins de 23 ans.

En 2004, selon les comptes déposés auprès de laCommission électorale, le parti avait un revenu d'environ 20 millions et les dépenses d'environ 26 millions de livres.

Les organisations internationales

À l'échelle internationale, les conservateurs sont un membre de l'Union démocrate internationale et sonUnion démocrate européen.

À l'été de 2006, les conservateurs sont devenus membres fondateurs du Mouvement pour la réforme européenne, suite à l'engagement de Cameron pour mettre fin à quatorze ans de partenariat entre les largement conservateurs eurosceptiques et plus euro-intégrationniste Parti populaire européen (PPE). Dans le Parlement européen , les conservateurs sont restés membres d'un bloc appelé les démocrates européens (ED), qui engage à s'asseoir avec le PPE que les Parti populaire européen - Démocrates européens (PPE-DE) Groupe parlementaire jusqu'en 2009. Paradoxalement, le groupe PPE est un fortement pro-UE groupement intégrationniste au PE, tandis que le ED est un regroupement eurosceptique.

En Juin 2009, le chef du Parti conservateur David Cameron scellé une nouvelle alliance avec le national-conservateur Droit et Justice (PiS) de la Pologne . Cameron a participé à un rassemblement à Varsovie Palladium cinéma de célébrer la fondation de la nouvelle alliance; étaient également présents Jarosław Kaczyński, le leader du PiS, et Mirek Topolánek, chef du Parti démocratique civique (ODS) dans la République tchèque .

En Juin 2009, Cameron requis quatre autres partenaires en dehors du polonais et tchèque soutient pour se qualifier pour officielle statut de fraction au parlement; les règles stipulent qu'un caucus a besoin d'au moins 25 députés d'au moins sept des 27 États membres de l'UE. Dans la formation du caucus, Cameron est censément rompt avec deux décennies de coopération par Parti conservateur du Royaume-Uni avec les traditionnels chrétiens-démocrates européens et les conservateurs au Parlement européen, les Parties (PPE) populaire européen au motif qu'il est dominé par européenne fédéralistes et les partisans du traité de Lisbonne, qui est opposé par les conservateurs. Chef de file du PPE Wilfried Martens, ancien Premier ministre de la Belgique, a déclaré: «La campagne de Cameron a été de prendre son parti vers le centre dans tous les domaines de la politique, à une exception majeure:. l'Europe [...] Je ne peux pas comprendre ses tactiques. Merkel et Sarkozy ne sera jamais accepter son euroscepticisme. "

En 2009, alors secrétaire des Affaires étrangères David Miliband a accusé le Parti conservateur d'avoir des liens partis d'extrême droite. Il a réitéré ce en Octobre, en disant qu'il était "stupéfait" par les commentaires de la président du groupe ECR, l'eurodéputé polonais Michal Kaminski, qui avait dit qu'il croyait que le assassiner des centaines de Juifs à Jedwabne devrait être considéré comme un crime moins grave que celles commises par les nazis pendant l'Holocauste. Les critiques de ce genre ont généralement été contré par les conservateurs font des réclamations similaires sur les membres du groupe du Parti travailliste au Parlement européen.

En Octobre 2009, le Parti conservateur est venu sous la pression de l'administration américaine concernant ses alliances au Parlement européen. Selon les rapports, les liens du Parti conservateur de partis d'extrême droite en Europe a causé un «hôte de la condamnation" de groupes juifs aux États-Unis; Ira Forman, directeur général de la National Jewish Democratic Council, a déclaré que "Il est évidemment préoccupante dans les États-Unis quand il ya la légitimité conférée à des individus et des partis politiques qui ont eu une certaine association avec l'antisémitisme ".

En 2009, les conservateurs ont remporté 26 sièges au Parlement européen, qui a augmenté à 27 en 2011 en raison de la défection d'unUK Independence Party, MdPE, réduisant redescendre à 26 quand un conservateur, a proposé à l'UKIP.

Factions du Parti

Un conservateurs nations

One Nation conservatisme était idéologie dominante du parti au 20ème siècle jusqu'à l'avènement de thatchérisme dans les années 1970, et comprenait dans ses rangs les premiers ministres conservateurs tels que Stanley Baldwin , Harold Macmillan et Edward Heath. Le nom lui-même vient d'une célèbre phrase de Disraeli. La base de One Nation-conservatisme est une croyance dans la cohésion sociale, et ses adhérents soutenir les institutions sociales qui maintiennent l'harmonie entre les différents groupes d'intérêt, des cours et-plus récemment, les différentes races ou religions. Ces institutions ont généralement compris l' Etat-providence, la BBC , et le gouvernement local. Certains sont également partisans de l'Union européenne, peut-être issu d'une extension du principe de cohésion au niveau international, alors que d'autres sont fortement contre l'UE (comme Sir Peter Tapsell). Un éminents conservateurs nations dans la partie contemporaine comprennent Kenneth Clarke, Malcolm Rifkind et Damian Green; ils sont souvent associés avec le Groupe de réforme Tory et le groupe Bow. One Nation conservateurs invoquent souvent Edmund Burke et son accent sur ​​la société civile ("petits pelotons») que les fondements de la société, ainsi que son opposition à la politique radicale de tous les types. Idéologiquement, One Nation conservatisme se identifie avec une large position conservatrice libérale.

Conservateurs marché libre

Le deuxième groupe principal dans le parti conservateur est «l'aile libre-marché» des libéraux économiques qui ont atteint une position dominante après l'élection de Margaret Thatcher comme chef du parti en 1975. Leur but était de réduire le rôle du gouvernement dans l'économie et à ce fin ils ont soutenu les réductions de la fiscalité directe, la privatisation des industries nationalisées et une réduction de la taille et la portée de l'État-providence. Les partisans de l '«aile libre marché" ont été étiquetés comme " thatchériens ". Le groupe a des vues disparates de la politique sociale: Thatcher elle-même était socialement conservateur et un pratiquant anglicane mais l'aile libre marché dans le Parti conservateur abritent un éventail d'opinions sociales des vues des libertés civiles de Michael Portillo, Daniel Hannan, Douglas Carswell et David Davis au conservatisme traditionnel de William Hague et Iain Duncan Smith. L'aile thatchérienne est également associée à la notion d'une «société sans classes."

Beaucoup sont aussi eurosceptique, voyant la plupart des règlements de l'UE comme une ingérence dans le libre marché et / ou une menace à la souveraineté britannique. La centralisation de l'UE est également en contradiction avec les idéaux localistes qui ont pris de l'importance au sein du parti au cours des dernières années. Europhiles Thatcher rares comprennent Leon Brittan. Beaucoup prennent l'inspiration du discours de Bruges de Margaret Thatcher en 1988, dans lequel elle a déclaré que «nous ne sommes pas déployé avec succès les frontières de l'Etat en Grande-Bretagne pour les voir rétablis au niveau européen". Thatchériens et économiques libéraux dans le parti ont également tendance à être atlantiste, identifier fortement avec les principes fondateurs des États-Unis. Cela a été démontré avec l'amitié étroite entre Margaret Thatcher et le président américain Ronald Reagan .

Thatcher elle-même selon l'inspiration philosophique des œuvres de Burke et Friedrich Hayek pour sa défense de l'économie libérale. Les groupes associés à cette tradition incluent le No Turning Back Group et conservateur Way Forward, tandis que Enoch Powell et Sir Keith Joseph sont généralement cités comme premières influences dans le mouvement.

Traditionalistes conservateurs

Ce regroupement de droite est actuellement associé avec le Groupe Cornerstone (ou la Foi, Famille, Drapeau), et est la troisième principale tradition au sein du Parti conservateur. Le nom provient de son soutien à trois institutions sociales britanniques (bien que l'Église est une institution anglais): l' Eglise d'Angleterre , l' Etat britannique unitaire et la famille. À cette fin, ils mettent l'accent du pays anglicane patrimoine, opposent tout transfert de pouvoir au Royaume-Uni-soit vers le bas pour les nations et les régions ou vers le haut à l'Union européenne et de chercher à mettre davantage l'accent sur ​​les structures familiales traditionnelles pour réparer ce qu'ils voir comme une société brisée au Royaume-Uni. Ils sont d'ardents défenseurs du mariage et croient que le Parti conservateur devrait soutenir l'institution avec des allégements fiscaux et se sont opposés à la prétendue agression de travail sur les deux structures familiales traditionnelles et la paternité. La plupart opposent les niveaux élevés d'immigration et de soutenir l'abaissement de la limite actuelle de l'avortement de 24 semaines. Certains membres dans le passé ont exprimé leur soutien à la peine capitale. Députés éminents de cette aile du parti comprennent Andrew Rosindell, Nadine Dorries et Edward Leigh-ce dernier un éminent catholique romaine, notable dans une faction marqué par son soutien à l'Eglise établie d'Angleterre. La conservatrice philosophe anglais Roger Scruton est un représentant de l'aile intellectuelle du groupe Cornerstone: ses écrits touchent rarement sur ​​l'économie et se concentrent plutôt sur ​​les perspectives prudentes concernant les questions politiques, sociales, culturelles et morales.

Parfois, deux groupes se sont unis pour s'opposer à la troisième. Les deux conservateurs de Thatcher et traditionalistes se sont rebellés en Europe (et en particulier de Maastricht) pendant le premier ministre John Major; et traditionaliste et One Nation députés uni pour infliger la seule défaite majeure de Margaret Thatcher au Parlement, plus commerciales le dimanche.

Pas tous les députés conservateurs peut être facilement placé dans l'un des groupes ci-dessus. Par exemple, John Major était le candidat ostensiblement «thatchérienne» au cours de la élection de leadership 1990, mais il a toujours promu conservateurs One-nations aux sphères plus élevées de son cabinet pendant son temps en tant que Premier ministre. Ces inclus Kenneth Clarke en tant que chancelier de l'Échiquier et Michael Heseltine vice-premier ministre.

La performance électorale

Ce graphique montre la performance électorale du Parti conservateur dansles élections générales depuis 1835.

Élection Votes Vote% Sièges Résultat de l'élection
1835 26126940,8% 273 Whig Victoire
1837 379694 48,3% 314 Whig Victoire
1841 37969456,9% 367 Victoire des conservateurs
1847 20548142,7% 325 Whig Victoire
1852 31148141,9% 330 Victoire des conservateurs
1857 23971234,0% 264 Whig Victoire
1859 19323234,3% 298 Whig Victoire
1865 34603540,5% 289 Victoire libéral
1868 90331838,4% 271 Victoire libéral
1874 109170844,3% 350 Victoire des conservateurs
1880 146235142,5% 237 Victoire libéral
1885 202092743,5% 247 Victoire libéral
1886 152088651,1%393 (316 + 77) Conservateur et libéral unioniste Victoire
1892 215915047,0%313 (268 + 45)Victoire libéral
1895 189477249,0% 411 Conservateur et libéral unioniste Victoire
1900 176795850,3% 402 Conservateur et libéral unioniste Victoire
1906 242207143,4% 156 Victoire libéral
Janvier 1910310440746,8% 272 Libéral Hung Parlement
Décembre 1910242016946,6% 271 Libéral Hung Parlement
1918 347273833,3% 332 'Coalition' conservateur Hung Parlement / 'Coalition' Victory libéral
1922 529446538,5% 344 Victoire des conservateurs
1923 528615938,0% 258 Conservateur Parlement Hung
1924 741898346,8% 412 Victoire des conservateurs
1929 8252527 38,1% 260 Travail Parlement Hung
1931 1137702255,0% 473 Victoire des conservateurs
1935 1002508347,8% 386 Gouvernement national (conservateur) de la Victoire
1945 871621136,2% 197 Victoire du Travail
1950 1150706140,0% 282 Victoire du Travail
1951 1372441848,0%321 (302 + 19) Victoire des conservateurs
1955 1331089149,7% 345 Victoire des conservateurs
1959 1375087549,4% 365 Victoire des conservateurs
1964 1200264243,4% 304 Victoire du Travail
1966 1141845541,9% 253 Victoire du Travail
1970 1314512346,4% 330 Victoire des conservateurs
Février 19741187218037,9% 297 Travail Parlement Hung Lib-Lab Pacte /
Octobre 19741046256535,8% 277 Victoire du Travail
1979 1369792343,9% 339 Victoire des conservateurs
1983 1301231642,4% 397 Victoire des conservateurs
1987 1376093542,2% 376 Victoire des conservateurs
1992 1409300741,9% 336 Victoire des conservateurs
1997 960094330,7% 165 Victoire du Travail
2001 835761531,7% 166 Victoire du Travail
2005 878594132,4% 198 Victoire du Travail
2010 1070464736,1% 306 Hung Parliament / conservateur-libéral démocrate Coalition

Groupes associés

Les groupes idéologiques

  • Reform Group Tory
  • Mainstream conservateur
  • Les progressistes-conservateurs
  • Cornerstone Group
  • Conservateur Aller de l'avant
  • Selsdon Groupe
  • Bretagne traditionnelle
  • Le lundi club

Les groupes d'intérêt

  • Conservative Friends of Israel
  • Amis conservateurs de la Turquie
  • LGBTory
  • Groupe de Bruges
  • Conservateur Christian Fellowship
  • Forum musulman conservateur

Groupes de réflexion

  • Fondation européenne
  • Groupe Bow
  • Centre for Policy Studies

Alliances

  • Union démocrate internationale
  • Union européenne démocrate
  • Ligue économique
  • Conservateurs et Réformistes européens
  • Groupe démocrate européen
  • Alliance des Conservateurs et Réformistes européens
  • Ulster conservateurs et unionistes - Force Nouvelle

Les structures des partis

  • Parti conservateur écossais
  • Welsh Parti conservateur
  • Irlande du Nord conservateurs
  • 1922 Comité
  • Archive Parti conservateur
  • Département de recherche conservateur
  • Conservateur Organisation des femmes
  • Future conservateur
  • Conservateur avenir Ecosse
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Conservative_Party_(UK)&oldid=545793139 "