Vérifié contenu

Copenhague

Sujets connexes: l'Europe ; villes européennes

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS enfants parrainage est cool!

Copenhague
København
De haut à gauche: Christiansborg Palace, Eglise de marbre, Jardins de Tivoli, City Hall Square

Blason
Copenhague est situé au Danemark
Copenhague
Situation au Danemark
Coordonnées: 55 ° 40'34 "N 12 ° 34'06" E Coordonnées: 55 ° 40'34 "N 12 ° 34'06" E
Pays Danemark
Région Capital (Hovedstaden)
Première mention 11ème siècle
City État 13ème siècle
Gouvernement
Maire Frank Jensen ( S)
Zone
• Ville 74,70 km 2 (28,84 km carrés de)
• Metro 3030 km 2 (1170 km carrés de)
Culminant 91 m (299 pi)
Altitude la plus basse 1 m (3 pi)
Population (1 Janvier 2013: ville, région métropolitaine 1 Janvier 2012:. Zone urbaine)
• Ville 559440
• Densité Bad arrondi ici 7500 / km 2 (Bad arrondi ici 19000 / sq mi)
Urbain 1241756 ( détails)
Métro 1974542 ( détails)
• La densité de métro 644 / km 2 (1670 / sq mi)
• Origine ethnique 77,8% Danois
22,2% Autre
Fuseau horaire CET ( GMT + 1)
• Été ( DST) CEST ( GMT + 2)
Code postal 1050-1778, 2100, 2200, 2300, 2400, 2450
code (s) de la région (45) 3
Site Web www.kk.dk

Copenhague ( IPA / k p ən h ɡ ən / Ou / k p ən h ɑː ɡ ən /; Danemark: Copenhague [Kʰøb̥m̩hɑʊ̯ˀn] (écouter)) est la capitale de Danemark et son la ville la plus peuplée, avec un population urbaine de 1.213.822 (à compter du 1er Janvier 2012 (2012-01-01)) et un population métropolitaine de 1.974.542 (à compter du 1er Janvier 2013 (2013-01-01)). Copenhague est située sur la côte orientale de -Zélande et se étend sur une partie de Amager. Un certain nombre de ponts et tunnels reliant les parties de la ville ensemble, et le paysage urbain se caractérise par des promenades et des secteurs riverains.

A l'origine Viking village de pêcheurs fondée au 10ème siècle, Copenhague est devenue la capitale du Danemark dans le début du 15ème siècle. Pendant le 17ème siècle, sous le règne de Christian IV, il est devenu un centre régional important. Depuis le tournant du millénaire, Copenhague a vu un développement urbain et culturel fort, en partie due à des investissements massifs dans les installations et les infrastructures culturelles. Depuis l'achèvement de la transnationale Oresund Bridge en 2000, Copenhague a de plus en plus intégrée avec le suédois ville de Malmö, de plus en plus dans une région métropolitaine combinée, connu sous le nom Région d'Øresund.

Copenhague est la culturelle, économique et centre gouvernemental du Danemark; il abrite le commerce, la banque, l'industrie de l'information et l'expédition. Ce est un centre important pour les industries maritimes et le commerce maritime dans l'Europe , offrant des transports et voies de navigation maritimes, tant dans le mer du Nord et la mer Baltique . Copenhague est parmi les centres financiers d'Europe du Nord avec le Bourse de Copenhague et la maison de nombreuses entreprises telles que Maersk, Carlsberg Group et Novo Nordisk. Copenhague possède 89 000 étudiants inscrits dans ses établissements d'enseignement.

Une infrastructure diversifiée permet un mélange de vélos, les voitures et les transports en commun tandis que le Copenhague Métro dessert le centre de Copenhague, le S-train relie les arrondissements périphériques. Le L'aéroport de Copenhague est le plus grand aéroport dans les pays nordiques, qui sert 23,3 millions de passagers en 2012

Étymologie

L'origine de la ville comme un port et un lieu de commerce se reflète dans son nom. Sa désignation d'origine, d'où le nom est dérivé danoise contemporaine, était Køpmannæhafn, qui signifie «port« marchands ». L'Anglais apparenté serait Chapman havre de paix. Le nom anglais de la ville est dérivé de son Faible nom allemand, Kopenhagen. L'élément hafnium est également nommé pour Copenhague, dont le latin le nom est Hafnia, dérivé de nom original de la ville, Hafnæ («port»). La bactérie Hafnia est également nommé après Copenhague, étant inventé en 1954 par Vagn Møller du Institut sérologique d'Etat à Copenhague.

Histoire

Reconstruction de Copenhague à partir de c. 1500

La fondation de Copenhague a toujours été daté La construction de l'évêque Absalon d'un château sur la petite île de Slotsholmen en 1167 où Christiansborg Palais est aujourd'hui. Découvertes archéologiques récentes indiquent que par le 11ème siècle, Copenhague avait déjà grandi dans une petite ville avec un grand domaine, une église, un marché, au moins deux puits et de nombreuses petites habitations réparties sur une zone assez large. Beaucoup d'historiens croient que la ville remonte à l'âge Viking fin, et était peut-être fondé par Sweyn je Forkbeard. A partir du milieu du 12ème siècle, il a grandi en importance, après l'entrée en possession d'Absalon, qui fortifia en 1167, l'année marquant traditionnellement la fondation de Copenhague. L'excellent port encouragé la croissance de Copenhague jusqu'à ce qu'il est devenu un important centre de commerce. Toutefois, il ne est pas devenu la capitale de la nation jusqu'au milieu du 15ème siècle.

Comme la ville a augmenté en importance, il a été attaqué à plusieurs reprises par le Ligue hanséatique. En 1254 il a reçu sa charte comme une ville sous l'évêque Jakob Erlandsen. Au cours de 1658-1659, il a résisté à un siège par les Suédois sous Charles X et repoussé avec succès un assaut majeur. En 1711, la peste réduit la population de Copenhague d'environ 65 000 par un tiers.

Le 2 Avril 1801 une Colombie flotte sous le commandement de Amiral Sir Hyde Parker défait une Dano-norvégien flotte ancrée près de Copenhague. Vice-amiral Horatio Nelson a dirigé l'attaque principale. Il célèbre désobéi à l'ordre de se retirer Parker, détruisant la plupart des navires dano-norvégienne avant une trêve a été convenu. Copenhague est souvent considérée comme la plus difficile bataille disputée de Nelson, dépassant même les violents combats à Trafalgar . Ce est durant cette bataille que Lord Nelson célèbre "mis le télescope à l'œil aveugle" afin de ne pas voir le signal de l'amiral Parker cesser le feu.

Le Deuxième bataille de Copenhague (ou le bombardement de Copenhague) (16 Août - Septembre 5 1807) était d'un point de vue britannique attaque préventive sur Copenhague, ciblant la population civile afin de saisir la Flotte dano-norvégien. Mais d'un point de vue danois la bataille était un bombardement de la terreur sur leur capital. Particulièrement notable a été l'utilisation de incendiaire Fusées Congreve (contenant du phosphore, qui ne peut être éteint avec de l'eau) qui ont frappé la ville au hasard. Peu de maisons aux toits de paille sont restés après le bombardement. La plus grande église, Vor Frue Kirke, a été détruit par l'artillerie de la mer. Plusieurs historiens considèrent cette bataille était la première attaque terroriste contre une grande ville européenne dans les temps modernes. La confiscation de la marine, plus tard approvisionner le terme à Copenhagenize.

Slotsholmen canal, comme on le voit à partir de Børsen (1890-1900). Dans l'arrière-plan de gauche à droite: Eglise du Saint-Esprit, Rundetårn, Eglise de la Trinité, Eglise Saint-Nicolas (avant la flèche a été reconstruit) et l'église Holmen.

La Colombie a atterri 30 000 hommes, et entouré de Copenhague. L'attaque se est poursuivie pour les trois prochains jours, tuant quelque 2000 civils et la destruction de la plupart de la ville. La dévastation était si grand parce que Copenhague se est appuyé sur une vieille défense en ligne dont la portée limitée ne pourrait pas atteindre les navires britanniques et de leur à plus longue portée de l'artillerie. Pas jusqu'à ce que les années 1850 étaient les remparts de la ville ouverts pour permettre de nouveaux logements à construire autour de Les Lacs ( Danemark: Søerne) qui bordait les anciennes défenses à l'ouest. Cette augmentation dramatique de l'espace était attendue depuis longtemps, parce que les anciens remparts étaient périmées comme un système de défense, et en raison du mauvais l'assainissement dans la vieille ville. Avant l'ouverture, au centre de Copenhague a été habitée par environ 125 000 personnes, avec un pic dans le recensement de 1870 (140 000); aujourd'hui la proportion est d'environ 25 000. En 1901, Copenhague encore élargi, intégrant les communautés avec 40 000 personnes, et dans l'élaboration des processus Frederiksberg une enclave dans Copenhague.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , Copenhague était occupée par les troupes allemandes avec le reste du pays à partir du 9 Avril 1940 le 4 mai 1945. L'occupation ne était pas une partie de l'expansion allemande nazie, et dans les premières années, les autorités allemandes voulait une sorte d'entente avec le gouvernement danois. Même une élection parlementaire générale a été accordée en 1943, avec seulement le Parti communiste exclue. Mais en Août 1943, lorsque la collaboration du gouvernement avec les forces d'occupation se est effondré, plusieurs navires étaient sabordage dans le port de Copenhague par le Marine royale danoise pour empêcher leur utilisation par les Allemands. Autour de cette époque, les nazis commencé à arrêter les Juifs, bien que beaucoup ont réussi à échapper à la Suède .

Après l' invasion de la Normandie , les Allemands craignaient que la police danoise pourraient devenir un problème, et au début de Septembre 1944, la totalité de la force de police danoise a été conçu pour être arrêté. Mais une majorité de la police danoise a réussi à cacher ou soit échapper à la Suède. Sur 2 000 policiers capturé et déporté en Allemagne retourné moins de moitié après la guerre. Au cours des huit derniers mois de l'occupation de Copenhague a subi un fort taux de criminalité de droit commun.

Ole Lippman, le chef de la Mouvement de résistance danois (SOE), a demandé RAF aide à attaquer siège nazie à Copenhague. En conséquence, vice- Air Marshall Sir Basil Embry a dessiné les plans pour une attaque de précision spectaculaire sur la SD et la Gestapo bâtiment, l'ancien bureau de la Shell Oil Company. Les prisonniers politiques ont été conservés dans le grenier pour empêcher un raid aérien, de sorte que le RAF devait bombarder les niveaux inférieurs du bâtiment. L'attaque est survenue le 22 Mars 1945, à venir dans trois petites vagues. Tous les six plans (transportant une bombe chacun) dans la première vague ont atteint leur cible, mais malheureusement l'un des avions se est écrasé près de Frederiksberg école de filles. En raison de cet accident quatre des avions dans les deux vagues suivantes supposé l'école était la cible, et vise leurs bombes à l'école. 123 civils (dont 87 étaient des jeunes filles) ont été tués. Cependant du renforcement Shell, 18 sur un total de 26 prisonniers politiques ont réussi à se échapper, les archives de la Gestapo ont été complètement détruits, et Hitler est devenu si peu sûr de la situation qu'il a retiré seulement la moitié des quelque 200 000 soldats au Danemark pour renforcer les forces allemandes sur le Rhin.

Depuis l'été 2000, de Copenhague et la ville suédoise de Malmö a été relié par un pont à péage / tunnel ( Øresund Bridge), qui porte chemin de fer et la circulation automobile. En conséquence, Copenhague est devenue le centre d'une grande région métropolitaine qui se étend sur les deux nations. La construction du pont a conduit à de nombreux changements dans la population système de transport et vaste réaménagement de Amager, au sud de Copenhague.

En Décembre 2009 à Copenhague a accueilli la réunion mondiale climatique COP15 . Lorsque le président américain Barack Obama a participé à la fin de cette réunion, il était la quatrième fois un président américain avait visité Copenhague durant son mandat (Obama a également visité Copenhague en Octobre 2009, George W. Bush en 2005 et Bill Clinton dans les années 1990).

Géographie

Une vue typique de Copenhague, comme on le voit à partir de la Eglise de Notre Sauveur.
Amagertorv (partie de Strøget) vu de l'église Saint-Nicolas

Emplacement

Copenhague est situé sur la rive orientale de l'île de -Zélande, en partie sur l'île de Amager et sur un certain nombre d'îlots naturels et artificiels entre les deux. Copenhague fait face à la Øresund à l'est, le détroit d'eau qui sépare le Danemark de la Suède , et qui relie la mer du Nord à la mer Baltique . Les suédois de villes Malmö et Landskrona se trouvent sur le côté suédois du son directement en face de Copenhague.

Copenhague est une partie de la Région de l'Öresund, qui se compose de Zélande, Lolland-Falster et Bornholm au Danemark et Scania en Suède.

La municipalité de Copenhague

La municipalité de Copenhague est une unité administrative qui couvre la partie centrale de la ville réelle de Copenhague. Ce est une assez petite partie de la ville réelle qui relève de la municipalité à la fois, car il couvre un espace confiné et parce que l'enclave de Frederiksberg est une municipalité indépendante. Depuis une réforme en 2006-08, Copenhague est divisé en 10 districts officielles (danois: bydele).

Districts officielles Autres zones
  • 1. Indre By
  • 2. Østerbro
  • 3. Nørrebro
  • 4. Vesterbro / Kongens Enghave
  • 5. Valby
  • 6. Vanløse
  • 7. Brønshøj-Husum
  • 8. Bispebjerg
  • 9. Amager Øst
  • 10. Amager Vest
  • Slotsholmen
  • Frederiksstaden
  • Islands Brygge
  • Holmen
  • Christiania (Freetown)
  • Carlsberg
  • Sluseholmen
  • Amagerbro
  • Ørestad
  • Nordhavnen
  • Bellahøj
  • Brønshøj
  • Ryparken
  • Vigerslev

Districts officielles

Le -bro suffixe dans les noms Østerbro, quartier de Nørrebro, Vesterbro et Amagerbro ne doit pas être confondu avec le mot danois pour pont, qui est aussi «bro». L'expression est considérée comme un abréviation ou la forme courte du sens danoise mot de brolagt pavées référant aux routes pavée menant à anciennes portes de la ville. Aujourd'hui, l'enclave Frederiksberg, tout en ne faisant pas partie de la municipalité de Copenhague (et donc indépendante administrativement), est considéré comme faisant partie de la ville de Copenhague. Frederiksberg est devenu une enclave en 1901 lorsque les anciens districts de Vanløse et Valby ont été incorporées dans la municipalité de Copenhague. Ce furent les dernières incorporations à ce jour.

La densité de population la plus élevée ne se trouve plus dans le centre-ville, le logement résidentiel a été dépassé par les immeubles de bureaux, grands magasins, bâtiments publics, etc. Au lieu de cela, la plus forte densité de population est la place trouvé dans les districts entourant immédiatement le centre-ville, où il ya une densité de 15 000 habitants par km 2.

La faible densité de population dans la municipalité existe dans une partie du district Amager Vest. Sur la côte ouest de l'île de Amager une grande surface a été remblayé du détroit peu profond Kalveboderne dans les années 1930. La raison principale était de fournir une occupation pour les travailleurs en chômage pendant la Grande Dépression . Comme la région a été plus tard utilisé comme une zone d'entraînement militaire, le sol contient des munitions non explosées qui a entravé le développement urbain. Dans les années 1980, la plupart de la digue a été déclarée réserve de la nature et reste donc inhabitée, bien qu'une partie fait maintenant l' Ørestad trimestre. En outre, un terrain de golf a été établi à quelques kilomètres du centre-ville.

La zone de Copenhague est également développée dans d'autres endroits du fait de la bonification des terres. Ainsi, toutes les zones portuaires actuels et anciens ont été acquises de la mer, et sur Amager orientale, un nouveau parc de la plage avec une île artificielle a été ouvert en 2008.

Grand Copenhague

Districts à Copenhague

Le agglomération de Copenhague se compose de plusieurs municipalités. Après La municipalité de Copenhague, le deuxième plus grand est Municipalité de Frederiksberg, une enclave à l'intérieur de la municipalité de Copenhague. Les deux sont contenues dans le plus grand Région de la capitale du Danemark, contenant la plupart des zone urbaine de Copenhague. Cependant autorité routière danoise (Vejdirektoratet) utilise toujours le nom du Grand Copenhague (Storkøbenhavn). Cette région comptait environ 1,45 millions d'habitants dans les milieu des années 1990.

Auparavant, les domaines de la Frederiksberg, Gentofte de Copenhague et municipalités ont été utilisés pour définir la ville de Copenhague. Cette définition est maintenant obsolète. Pour répondre aux besoins statistiques sur la dernière réforme municipale, qui a eu lieu au début de 2007, un concept définitoire des terres danoises ( Danemark: landsdele) a été introduit. Une terre est essentiellement une définition géographique et statistique, et la région ne est pas considéré comme une unité administrative. Le terrain municipal de Copenhague comprend les municipalités de Copenhague, Dragør, Frederiksberg et Tårnby, avec une population totale de 704 108 au début de 2012.

Copenhague et Frederiksberg étaient deux des trois dernières municipalités danoises ne appartenant pas à un comté. Le 1er Janvier 2007, les municipalités ont perdu leurs privilèges de comté et sont devenus une partie de la Région de la capitale Copenhague.

Plan d'Finger

Suburban Copenhague (ou de la Copenhague région métropolitaine) est prévu en fonction de la Plan d'Finger ( Danemark: Fingerplanen), lancé en 1947, divisant les banlieues en cinq doigts. Le Lignes S-trains sont construits selon le plan des doigts, tout en coins verts et les autoroutes sont construites entre les doigts.

Climat

Snowy Copenhagen scène

Copenhague est dans le climat océanique zone. Comme la ville est dans le chemin des systèmes de basse pression de l'Atlantique, Copenhague connaît modèles météorologiques instables et changeants dans les quatre saisons, ainsi que des températures d'environ 5 degrés plus élevés que la moyenne pour sa latitude (55 degrés Nord) à travers le monde. La principale raison de cette chaleur est de l'Atlantique Gulf Stream, qui se déplace de l'eau chaude autour de la zone côtière du Golfe vers l'Europe, et de la systèmes de basse pression suivent avec le flux océanique.

Les précipitations sont modérées toute l'année, avec un petit pic au cours de Juin à Août. Les chutes de neige se produit principalement à partir de fin Décembre jusqu'au début Mars, mais la couverture de neige dure rarement longtemps. Pluie pendant Janvier et Février est aussi commun que la neige et les températures moyennes pour ces deux mois d'hiver est près du point de congélation .

Pendant l'hiver, le temps dépend de quelle latitude le Centre de basse pression de l'Atlantique prend. Avec un système de haute pression stable autour de la Alpes, la basse pression du sud-ouest se déplace vers le sud La Scandinavie et le nord de l'Allemagne, la production des températures supérieures au point de congélation, jour et nuit. Quand un système de haute pression stable assis sur le Danemark ou les terres au nord-est (comme la Finlande ou la Russie ), les vents de l'Atlantique doux du sud-ouest sont bloqués, ce qui permet vents polaires pour couvrir la zone, et la température plonge au-dessous de zéro ( rarement en dessous de -5 ° C (23 ° F) pendant la journée et -12 ° C (10 ° F) pendant la nuit). Si le continent européen connaît froide en raison des vents russes de l'Est, qui se produit rarement, il peut "geler du sud". Ce est un phénomène qui a pris plusieurs siècles à comprendre.

Le printemps est comparable à l'Europe continentale, mais retardé d'environ une semaine à cause du froid l'eau environnante. D'autre part, à la fin de l'automne de Copenhague est maintenue plus doux en raison de la même facteur, mais en sens inverse. À la fin de Novembre et Décembre l'eau de mer environnante est généralement plus chaud que l'air. De la mi-Octobre à Février, une ou deux tempêtes se produisent. Les tempêtes de l'été sont rares.

L'été est un mélange de systèmes doux, venteux et pluvieux du sud-ouest à basse pression, et des périodes de hautes pressions stables. En été, les systèmes à haute pression apportent habituellement ensoleillé et assez chaud. Mais ces périodes chaudes, qui peuvent se produire ne importe quel moment à partir de fin Avril jusqu'à la mi Septembre, durent généralement pas plus de dix jours.

Les données climatiques pour Copenhague (1961-1990)
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 11
(52)
15
(59)
16
(61)
25
(77)
25
(77)
29
(84)
30
(86)
31
(88)
26
(79)
21
(70)
20
(68)
12
(54)
31
(88)
Moyenne haute ° C (° F) 1,9
(35,4)
2.0
(35,6)
4,8
(40,6)
9,5
(49,1)
15,0
(59)
19,2
(66,6)
20,4
(68,7)
20,3
(68,5)
16,7
(62,1)
12,1
(53,8)
7.1
(44,8)
3,7
(38,7)
11,1
(52)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 0,1
(32,2)
-0,1
(31,8)
2.0
(35,6)
5,7
(42,3)
10,9
(51,6)
15,1
(59,2)
16,4
(61,5)
16,3
(61,3)
13,2
(55,8)
9,5
(49,1)
5.1
(41,2)
1,8
(35,2)
8.0
(46,4)
Moyenne basse ° C (° F) -2,0
(28,4)
-2,4
(27,7)
-0,6
(30,9)
2.3
(36,1)
7.2
(45)
11,3
(52,3)
12,9
(55,2)
12,6
(54,7)
9,8
(49,6)
6,7
(44,1)
2,7
(36,9)
-0,5
(31,1)
5.0
(41)
Record ° C (° F) -18
(0)
-16
(3)
-14
(7)
-5
(23)
-1
(30)
3
(37)
6
(43)
6
(43)
0
(32)
-3
(27)
-8
(18)
-13
(9)
-18
(0)
Précipitations mm (pouces) 46
(1,81)
30
(1,18)
39
(1,54)
39
(1,54)
42
(1,65)
52
(2,05)
68
(2,68)
64
(2,52)
60
(2,36)
56
(2.2)
61
(2,4)
56
(2.2)
613
(24,13)
Moy. De jours de pluie (≥ 1 mm) 10 8 9 8 8 8 10 10 10 9 12 11 113
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 45 67 110 168 217 218 202 193 133 90 55 42 1539
Source # 1: Danmarks Meteorologiske Institut
Source # 2: MyForecast (niveaux records et des bas)

Démographie

En 2012, 77,8% de la population de Copenhague est Danois, 7,5% sont des immigrants en provenance des pays occidentaux et 14,6% d'une origine non occidentale.

En fonction des limites utilisées, la population diffère de Copenhague. Statistiques Danemark utilise une mesure de la zone urbaine contiguë construite de Copenhague, cela signifie que le nombre de communautés inclus dans ce résumé statistique a changé plusieurs fois, dans les résumés dernière édition avec environ 1,21 millions (1.213.822) (2012) habitants. Statistics Denmark n'a jamais précisé la zone géographique de Copenhague urbaine. Cependant, nous savons qu'il se compose de La municipalité de Copenhague, Frederiksberg et 16 des 20 municipalités dans les anciens comtés Copenhague et Roskilde, mais cinq d'entre eux seulement partiellement.

Statistics Denmark a élaboré des définitions de soi-disant terres (landsdele), une définition utilisée pour répondre aux besoins statistiques sur un niveau inférieur régions. De là, la terre de la ville de Copenhague (København par) est définie par les municipalités de Copenhague, Dragør, Frederiksberg et Tårnby, avec une population totale de 707 591 à compter du 1er Juillet 2012. Les environs de Copenhague est défini par un autre pays, Copenhague banlieue (Københavns environs), qui comprend les municipalités de Albertslund, Ballerup, Brøndby, Gentofte, Gladsaxe, Glostrup, Herlev, Hvidovre, Høje-Taastrup, Ishøj, Lyngby-Taarbæk, Rødovre et Vallensbæk, et avec une population totale de 522 768 (1 Juillet 2012). Cela donne une population totale de 1.230.359 pour ces deux terres ensemble. Les terres de la ville de Copenhague et Copenhague banlieue peuvent ainsi être utilisés comme une définition de la zone métropolitaine, même si une très étroite même pas contenant la totalité de la zone urbaine.

Basé sur une -isoline de 10% (données de 2002) dans laquelle au moins 10% les trajets dans les régions centrales de la région de Copenhague, la plupart des-Zélande seraient couverts et cette zone a une population d'environ 2,3 millions d'habitants.

Depuis l'ouverture de la Oresund Bridge en 2000 la navette entre et l'intégration des Grand Malmö et Copenhague ont augmenté rapidement, et un combiné statistiques région métropolitaine a formé. Cette Copenhague-Malmö région métropolitaine a une population de 2.603.174 habitants (1er juillet 2012).

Un fonctionnaire de haut rang de la Ministère de l'Intérieur, Henning Strøm, qui a été impliqué dans (ce est à dire connu comme "le Père de»), une réforme municipale passé, qui a pris effet le 1er Avril 1970, a déclaré à la télévision, diffusée dans le cadre de la récente Kommunalreformen ("La réforme municipale» de 2007), la municipalité de Copenhague engloberait une zone avec 1,5 millions d'habitants, si les principes de la réforme municipale 1970 ont également été appliquées la municipalité de Copenhague. En d'autres termes: dans le reste du Danemark la ville occupe une partie seulement de la municipalité, mais à Copenhague la municipalité de Copenhague occupe seulement une partie de la ville de Copenhague.

Paysage urbain

Nyhavn, la dix-septième front de mer de siècle, avec ses bâtiments colorés

Apparition aujourd'hui de la ville est marquée par le rôle clé qu'il a joué en tant que centre régional depuis des siècles. Copenhague a une multitude de quartiers, chacun représentant son temps et avec son propre caractère distinctif, qui composent un tissu urbain dense. Autres traits distinctifs de Copenhague comprennent l'abondance de l'eau, les nombreux parcs et le pistes cyclables qui bordent la plupart des rues.

Architecture

Dates Amagertorv dos carré au Moyen Age
Palais d'Amalienborg et de la Eglise de Marbre vu avec le Jardin Amalie au premier plan.

La partie la plus ancienne de Copenhague de centre-ville est souvent appelée «Middelalderbyen" (Le Medieval City). Cependant, le quartier le plus distinctif de Copenhague est Frederiksstaden développé pendant le règne de Frédéric V. Il a Palais d'Amalienborg en son centre et est dominé par le dôme de Eglise de Frederik (L'Eglise en marbre) et plusieurs élégantes 18e siècle rococo demeures. Le vieux centre-ville de Copenhague comprend la petite île de Slotsholmen avec Christiansborg Palace et Christianshavn. Autour du centre historique de la ville se trouve une bande de bouroughs résidentiels sympathiques (Vesterbro, Inner Nørrebro, Inner Østerbro) datant principalement de la fin du 19ème siècle. Ils ont été construits en dehors des anciens remparts de la ville, lorsque la ville a finalement été autorisé à étendre au-delà de cette barrière.

Parfois appelé "la ville de Spire", Copenhague est connue pour sa silhouette horizontale, seulement rompu par des flèches dans les églises et châteaux. Le plus caractéristique est le baroque flèche de Eglise de Notre Sauveur avec son spirale et le rétrécissement des escaliers extérieurs que les visiteurs peuvent monter au sommet de la flèche. Autres flèches importantes sont celles de Palais de Christiansborg, le La mairie et l'ancienne église de Saint-Nikolaj qui abrite désormais un lieu de l'art moderne. Un peu plus bas sont les renaissance de flèches Château de Rosenborg et la «flèche de dragon" de Ancienne bourse de Christian IV, ainsi nommée parce qu'elle ressemble à la queue des quatre dragons réunis par torsion.

Ces dernières années ont vu un boom dans l'architecture moderne à Copenhague à la fois lorsqu'il se agit de Architecture danoise et les travaux réalisés par des architectes internationaux. Pour quelques centaines d'années, pratiquement aucun des architectes étrangers avaient travaillé à Copenhague, mais depuis le tournant du millénaire de la ville et de ses environs immédiats ont vu des bâtiments et les projets d'architectes internationaux étoiles. Dans le même temps, un certain nombre d'architectes danois ont obtenu un succès à Copenhague et à l'étranger. Bâtiments à Copenhague ont gagné RIBA Prix européens __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ quatre années de suite ("Sampension" en 2005, "Kilen" en 2006, "Tietgenkollegiet" en 2007 et de la Playhouse royale en 2008.) Les trois derniers Les projets mentionnés sont tous par LUNDGAARD & Tranberg Architectes. Au 2008 World Architecture Festival de Barcelone, Bjarke Ingels Group a remporté un prix pour le meilleur Résidentiel bâtiment du monde 2008 pour une maison dans Ørestad. Le Prix Forum AID pour le meilleur bâtiment en Scandinavie est allé à Copenhague bâtiments à la fois en 2006 et 2008. En 2008, le magazine de design britannique Monocle nommé meilleur design de Copenhague ville dans le monde 2008.

Le boom le développement urbain et l'architecture moderne a apporté quelques changements à l'horizon de la ville. Une majorité politique a décidé de maintenir le centre historique sans immeubles de grande hauteur, mais plusieurs domaines verra ou ont déjà vu le développement urbain massif. Ørestad a vu la plupart de l'évolution récente. Situé à proximité L'aéroport de Copenhague, il bénéficie actuellement l'un des plus grands centres commerciaux en Scandinavie et une variété de bureaux et d'habitations ainsi que la Université IT et une école secondaire.

Parcs

Château de Rosenborg et parc dans le centre de Copenhague

Copenhague est une ville verte avec de nombreux parcs, petits et grands. Roi de jardin, le jardin de Le château de Rosenborg, est le parc le plus ancien et le plus visité à Copenhague. Son aménagement a été engagée par Christian IV en 1606. Chaque année, il voit plus de 2,5 millions de visiteurs et dans les mois d'été il est compressé avec les baigneurs, les pique-niqueurs et les joueurs de baseball. Il sert de jardin de sculptures avec une exposition permanente de sculptures ainsi que des expositions temporaires pendant l'été. Également situé dans le centre-ville sont les Botanical Gardens a noté en particulier pour leur vaste complexe de serres du 19e siècle donnés par Carlsberg fondateur JC Jacobsen. Fælledparken est à 58 hectares le plus grand parc à Copenhague. Il est populaire pour les sports et accueille plusieurs événements annuels tels que un concert d'opéra gratuitement à l'ouverture de la saison d'opéra, d'autres concerts en plein air, carnaval, célébrations de la fête du Travail et Grand Prix historique de Copenhague, qui est une course pour voitures anciennes. Un historique espace vert dans la partie nord de la ville est Kastellet, une renaissance bien conservé citadelle qui sert aujourd'hui principalement comme un parc. Un autre parc populaire est le Frederiksberg Garden, un de 32 hectares romantique parc paysager. Il abrite une colonie de Tame hérons cendrés et autres sauvagine. Le parc offre une vue sur les éléphants et la maison de l'éléphant conçu par l'architecte britannique de renommée mondiale Norman Foster de la adjacente Zoo de Copenhague, le plus grand zoo au Danemark. Langelinie, un parc et de la promenade le long de la intérieure Côte Øresund, est le foyer de l'une des attractions touristiques les plus visitées de Copenhague, le Petite statue de sirène.

A Copenhague, beaucoup cimetières doubles parcs, mais uniquement pour les activités plus calmes tels que les bains de soleil, la lecture et la méditation. Assistens cimetière, le lieu de sépulture de Hans Christian Andersen, est un important espace vert pour le district de Nørrebro intérieure et une institution de Copenhague. Le moins connu Vestre Kirkegaard est le plus grand cimetière (54 hectares) au Danemark et propose un labyrinthe de bosquets denses, pelouses, des sentiers sinueux, des haies, envahi tombes, monuments, des avenues bordées d'arbres, des lacs et autres caractéristiques de jardin.

Ce est la politique municipale officielle à Copenhague que tous les citoyens d'ici 2015 doivent être en mesure d'atteindre un parc ou à la plage à pied en moins de 15 minutes. En ligne avec cette politique, plusieurs nouveaux parcs, y compris l'innovant Superkilen, ont été achevés ou sont en cours de développement dans les zones dépourvues d'espaces verts.

Plages

Copenhague et les zones environnantes ont trois plages avec un total d'env. 8 km de plages de sable dans les 30 minutes à vélo du centre-ville. Ceci comprend Amager Strandpark, qui a ouvert en 2005 et comprend une longue île artificielle de 2 km et un total de 4,6 km des plages, situé à seulement 15 minutes en vélo ou à quelques minutes en métro du centre-ville.

Les plages sont complétés par un système de Harbour Bains le long du front de mer de Copenhague. Le premier et le plus populaire d'entre eux est situé à Islands Brygge et a acquis une renommée internationale pour son design.

Culture et vie contemporaine

La statue de la Petite Sirène, une icône de la ville et une attraction touristique populaire.

En plus d'être la capitale nationale, Copenhague est aussi le centre culturel du Danemark et plus large de la Scandinavie. Depuis la fin des années 1990, Copenhague a subi une transformation d'une petite capitale scandinave à une métropole d'envergure internationale dans la ligue des villes comme Barcelone et Amsterdam . Cela est dû à des investissements massifs dans les infrastructures ainsi que la culture et une vague de nouveaux succès danois architectes, designers et chefs. Comme avec le reste du Danemark, les habitants de Copenhague ont tendance à être heureux.

Semaine de la mode de Copenhague a lieu chaque année en Février et Août. Ce est le plus grand événement de la mode en Europe du Nord.

Musées

Copenhague possède un large éventail de musées Norme internationale. Le Musée national, Nationalmuseet, est le plus grand musée du Danemark archéologie et histoire culturelle, comprenant les histoires de danois et cultures étrangères semblables. Le National Gallery - "Statens Museum for Kunst" - est le musée national d'art de Danemark et contient des collections datant du 12ème siècle et tout le chemin jusqu'à présenter des artistes de jours. Parmi les artistes représentés dans les collections sont Rubens , Rembrandt , Picasso , Braque, Léger, Matisse , Emil Nolde, Olafur Eliasson, Elmgreen & Dragset, Superflex et Jens Haaning.

Le Musée Thorvaldsen et Holmens Kanal.

Un autre musée d'art importante Copenhague est la Ny Carlsberg Glyptotek fondée par seconde génération Carlsberg magnat philanthrope Carl Jacobsen et est construit autour de ses collections personnelles. Son principal objectif est classique égyptienne , romaine et grecque sculptures et autres antiquités et une collection de Rodin sculptures qui est le plus important hors de France (Glypto-, de la glyphein racine grecque, à sculpter et theke, un stockage sur place). Outre ses collections de sculpture, le Ny Carlsberg Glyptotek détient également une vaste collection de peintures de impressionniste et peintres post-impressionnistes tels que Monet , Renoir , Cézanne, van Gogh et Toulouse-Lautrec ainsi que danoise Peintres de l'âge d'or.

Louisiane est un musée d'art moderne situé sur la côte juste au nord de Copenhague. Il est situé au milieu d'un jardin de sculptures sur une falaise surplombant Øresund. Le musée est inclus dans le livre Patricia Schultz Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Le Musée danois de Art & Design est situé dans le 18ème siècle ancienne Hôpital et affiche Frederiks Design danois ainsi que la conception et de l'artisanat international.

D'autres musées incluent: la Thorvaldsens Museum, dédié à la oeuvre du sculpteur danois romantique Bertel Thorvaldsen qui vivait et travaillait à Rome; la Cisternerne musée dédié au moderne verre d'art, situé dans l'ancien citernes qui viennent avec Stalactites formées par les niveaux d'eau changeants; et le Musée Ordrupgaard, situé juste au nord de Copenhague, qui dispose d'art français et le danois 19ème siècle et est particulièrement connu pour ses œuvres de Paul Gauguin.

Divertissement et arts de la scène

Le Copenhague Concert Hall, conçue Jean Nouvel, ouvert en 2009 dans le cadre de la Ørestad down-town développement.

Le nouveau Copenhagen Concert Hall ouvert en Janvier 2009. Il est conçu par Jean Nouvel et dispose de quatre salles avec la principale auditorium 1800 personnes. Il sert de la maison de la Danish National Symphony Orchestra et avec le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles est la salle de concert le plus cher jamais construit. Un autre lieu important pour la musique classique est le Tivoli Concert Hall situé dans le quartier historique Jardins de Tivoli. Le Opéra de Copenhague (en danois généralement appelé Operaen) qui a ouvert en 2005 et est conçu par Henning Larsen, est l'opéra national du Danemark et parmi les maisons d'opéra les plus modernes dans le monde. L'ancien Théâtre royal danois datant de 1748 fonctionne toujours comme une scène d'opéra supplémentaire. Le Théâtre royal danois est également le foyer de la Ballet royal du Danemark.Fondée en 1748 avec le théâtre, il est une des plus anciennes troupes de ballet en Europe. Il est le foyer de la style de Bournonville, du ballet.

Playhouse royale (à gauche) et Opéra de Copenhague (arrière-plan, à droite).

Copenhague a une importante jazz scène qui existe depuis de nombreuses années. Il a développé quand un certain nombre d'American musiciens de jazz tels que Ben Webster, Thad Jones, Richard Boone, Ernie Wilkins, Kenny Drew, Ed Thigpen, Bob Rockwell, Dexter Gordon, et d'autres comme guitariste de rock Link Wray est venu vivre à Copenhague lors de la 1960. Chaque année, au début de Juillet, rues de Copenhague, places, parcs, ainsi que des cafés et des salles de concert remplir avec des concerts, petits et grands jazz pendant le Festival de Jazz de Copenhague, qui est un événement annuel populaire qui est le résultat de la scène jazz significative de Copenhague. Il englobe environ 900 concerts, 100 sites et plus de 200.000 clients au Danemark et dans le monde entier. Il est reconnu comme l'un des principaux festivals de jazz dans le monde.

La plus grande salle pour la musique populaire à Copenhague est Vega dans le quartier de Vesterbro qui a été choisi comme «meilleur lieu de concert en Europe» par le magazine international de musique Live Cet endroit dispose de trois salles de concert. La grande salle, magasin VEGA, a une capacité de 1.550 personnes, la salle du milieu, Lille VEGA, a l'espace pour 500 personnes et a Ideal Bar en direct d'une capacité de 250 personnes. Annuel en Septembre le Festival of Endless Gratitude (FOEG) a lieu à Copenhague depuis 2006. Ce festival met l'accent sur ​​indie contre-culture, la musique pop expérimentale en musique de champ gauche combinée avec les arts visuels expositions.

Pour le divertissement gratuit, on peut se promener le longStrøget, en particulier entreNytorv etHojbro Plads, qui, dans l'après-midi et le soir est un peu comme un trois anneaux impromptuecirque avec des musiciens,magiciens,jongleurs et autresartistes de rue.

Cuisine

Noma est un exemple de renom restaurants expérimentales de Copenhague, et a gagné deux étoiles Mitchelin.

À partir de 2012, Copenhague a 13 restaurants étoilés Michelin, plus que tout autre ville scandinave. La ville est de plus en plus reconnu internationalement comme une destination gastronomique. Le restaurant Noma (court pour le danois: pas rdisk ma d, anglais: la nourriture nordique) a été classé comme le meilleur restaurant du monde par restaurant en 2010, 2011 et 2012, suscitant un intérêt dans le New Nordic Cuisine.

Outre la sélection de restaurants haut de gamme, Copenhague offre une grande variété de danois, ethnique ou restaurants expérimentales. Il est possible de trouver des restaurants modestes servant des sandwichs ouverts, connus sous le nom smørrebrød - un plat de déjeuner traditionnel, danois; Cependant, la plupart des restaurants servent des plats internationaux.

Pâtisserie danoise peut être échantillonnée à partir de l'une des nombreuses boulangeries trouvés dans toutes les parties de la ville. L'Association de Copenhague Baker remonte aux années 1290 et la boutique de plus ancienne confiserie du Danemark exploitation encore, Conditori La Glace , a été fondée en 1870 à Skoubogade par Nicolaus Henningsen, un maître boulanger formé à partir Flensburg.

Copenhague a longtemps été associé avec de la bière. bière Carlsberg a été brassée dans les locaux de la brasserie à la frontière entre Vesterbro et Valby districts depuis 1847 et a longtemps été presque synonyme de production danoise de la bière. Cependant, ces dernières années ont vu une croissance explosive du nombre de microbrasseries afin que le Danemark compte aujourd'hui plus de 100 brasseries, dont beaucoup sont situés à Copenhague. Certains, comme le quartier de Nørrebro Bryghus agissent également comme des cafés-brasseries où il est aussi possible de manger dans les locaux.

Vie nocturne

Copenhague possède l'un des plus grand nombre de restaurants et de bars par habitant dans le monde. Les boîtes de nuit restent ouverts jusqu'à 5 ou 6 heures du matin, certains même plus. Il ya beaucoup d'endroits différents à Copenhague qui offrent une bonne soirée. Surtout la ville intérieure, Istedgade et Enghave Plads à Vesterbro, Sankt Hans Torv dans le quartier de Nørrebro et certains endroits dans Frederiksberg sont très dynamique et pleine de vie, même pendant les heures tardives. Le Danemark a une culture de l'alcool très libérale et une forte tradition pour les brasseries de bière, cependant binge drinking est désapprouvée et la police danoise prend conduite sous l'influence très au sérieux.

Copenhague a plusieurs récurrents festivals communautaires, principalement en été. Carnaval de Copenhague a lieu chaque année depuis 1982 pendant la Pentecôte vacances Fælledparken et autour de la ville. 120 groupes, 2000 danseurs et 100.000 spectateurs participent. Fierté de Copenhague est un festival de la fierté gaie qui se déroule chaque année en Août. Parmi les événements est "Tivoli va rose" et se termine par un défilé. Copenhagen Distortion est un festival de la culture des jeunes capturer l'esprit du temps de la ville, rassemblant chaque année (5 jours jusqu'à la première semaine de Juin) jusqu'à 100.000 personnes dans le rues, dans les magasins, galeries, clubs, bars, dans des bateaux et des bus, avec un accent culturelle sur la culture de la rue, l'art et l'avance de la musique de danse.

Parcs d'attractions

Le Théâtre de Pantomime, ouvert en 1874, est le plus vieux bâtiment dans leparc d'attractions Tivoli Gardens.

Copenhague a les deux plus anciens parcs d'attractions au monde.

Dyrehavsbakken, une foire-sol et plaisir parc créé en 1583, est situé dans Klampenborg au nord de Copenhague dans une zone boisée appelée Dyrehaven. Ayant été dans un parc d'attractions avec des manèges, des jeux et des restaurants par Christian IV, il est le plus ancien parc d'attractions dans le monde. Pierrot (danois: Pjerrot ), un crétin habillé en blanc avec un sourire écarlate vêtu d'un bateau-like chapeau tout en divertissant les enfants, reste l'une des principales attractions du parc. En danois, Dyrehavsbakken est souvent abrégé en Bakken . Il n'y a aucun frais d'entrée à payer.

Le Tivoli Gardens est un jardin de parc d'attractions et le plaisir situé dans le centre de Copenhague entre la place de la mairie et de la gare centrale de Copenhague. Il a ouvert en 1843, ce qui en fait le deuxième plus vieux parc d'attractions dans le monde. Parmi ses attractions sont le plus ancien encore en activité rollercoaster Rutschebanen à partir de 1915 et la plus ancienne grande roue encore en usage, a ouvert en 1943. Jardins de Tivoli aussi servir comme un lieu pour différents arts du spectacle et comme une partie active de la scène culturelle à Copenhague.

Sportif

Copenhague est la maison à un grand nombre de clubs de fitness et de santé appartenant à de nombreuses, différentes chaînes comme Fitness World , remise en forme dk etc., étant populaire parmi tous les groupes d'âge. En été, les cyclistes, les coureurs et les poussettes peuvent être vus à Les Lacs, qui consistent en une rangée de cinq lacs rectangulaires avec une distance totale autour des lacs est de 6,4 km (4 mi). Les gens sont encouragés à utiliser leur vélo comme principale forme de transport lors du déplacement autour de la ville par le conseil municipal de Copenhague.

Copenhague a une grande variété d'équipes sportives. Les principaux foot équipes sont FC Copenhague et Brøndby. FC København joue au Parken Østerbro, Copenhague, mais FCK est en fait une fusion de deux équipes de banlieue, B 1903 (de la banlieue de Gentofte) et KB (de Frederiksberg). BK Frem sont basées dans la partie sud de Copenhague urbaine (Sydhavnen, Valby). D'autres équipes sont Fremad Amager, B93, AB, Frem, Lyngby et Hvidovre IF.

Copenhague possède également de multiples hockey sur glace équipes, dont trois jouent dans la ligue supérieure, AL-Bank Ligaen, à savoir Rødovre des Mighty Bulls, Herlev Eagles et Hvidovre Ligahockey. En outre, Copenhague a un large éventail d' équipes de handball un sport populaire au Danemark. FC København possède à la fois une femme et de l'équipe masculine, qui ont le même nom et le logo. Ils étaient précédemment appelées FIF. D'autres clubs jouant dans les plus hautes "" il ya des ligues; Ajax Heroes, Ydun et HIK ( Hellerup).

L'union de rugbyse joue aussi dans la capitale danoise avec des équipes telles que la RSE Nanok, Copenhagen Business School Sport Rugby et Rugbyklubben vitesse.Rugby Leagueest maintenant joué à Copenhague, avec l'équipe nationale jouer surGentofte Stadion. Le Australian Football League danoise, basée Copenhague est le plus grandfootball australien règlesde concurrence en dehors dumonde anglophone.

Copenhague Marathon, annuelle de Copenhagueépreuve du marathon, établi en 1980.

Christiansborg Open Water Swim ronde Race est un 2 km concours de natation en eau qui se déroule chaque année à la fin Août. Cet événement amateur est combiné avec un 10 km championnat danois. En 2009, l'événement comprenait un 10 km compétition de Coupe du monde de la FINA dans la matinée.

Copenhague a accueilli les championnats du monde de cyclisme sur route 2011 en Septembre 2011, profitant de son infrastructure de cyclistes. Il était la première fois que le Danemark avait accueilli l'événement depuis 1956, quand il a également eu lieu à Copenhague.

Économie

Siège scandinave pour leSwisssociété pharmaceutiqueFerring Pharmaceuticals avec lemétro en face

Copenhague est la situation économique et centre financier de Danemark et aussi une entreprise forte et centre économique dans la région scandinave Baltique. Environ 3,5 millions d'habitants vivent dans un rayon de 50 km (31 mi) de Copenhague, ce qui rend le centre un de la zone la plus dense et peuplée en Europe du Nord ville. La région génère environ 25 pour cent à la fois en Suède 's et le Danemark PIB 's. En 2008, Copenhague a été classé 4ème par le Financial Times appartenant FDI Magazine sur leur liste des Top 50 villes européennes de l'avenir après Londres, Paris et Berlin. En 2006/07 FDi Magazine a nommé Copenhague Scandinavian ville de l'avenir et en 2004/05 de Copenhague a été nommé Ville européenne du Nord de l'avenir devant les autres villes de Scandinavie, Royaume-Uni, l'Irlande et le Benelux. Dans les 2008 Worldwide Centers of Commerce Index , publié par MasterCard, Copenhague a été classé 14ème dans le monde et 1er en Scandinavie. Copenhague est une des villes d'Europe de l'Ouest attirent la plupart des quartiers généraux et régionaux des centres de distribution. Parmi les sociétés internationales qui ont choisi d'établir leur siège régional à Copenhague est Microsoft . Il ya 2 100 entreprises étrangères situées dans la région de Copenhague, dont env. 500 sont des sièges sociaux scandinaves, représentant un large éventail d'industries.

Copenhague a une économie axée sur le service. Un secteur important est la science de la vie et de la recherche & développement joue un rôle majeur dans l'économie de la ville. L'ensemble Région de l'Öresund est en coopération avec la Suède étant promu comme Medicon Valley. Les grandes entreprises de biotechnologie danois comme Novo Nordisk et Lundbeck, qui sont tous deux parmi les 50 plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans le monde, sont situés dans la grande région de Copenhague. La région possède également le plus grand IT-grappe en Scandinavie avec près de 100.000 employés. Frais de port est également une entreprise d'importation avec Maersk, le plus grand du monde société de transport, ayant leur siège social mondial à Copenhague.

Plusieurs entreprises internationales ont établi leur siège régional à Copenhague, par exemple, Microsoft . Maersk, le plus grand du monde société de transport maritime de conteneurs, a son siège mondial à Copenhague. Un nombre important de produits pharmaceutiques tels que les danois Novo Nordisk, Ferring Pharmaceuticals et Bavarian Nordic fonctionner également dans la région, ayant placé leur siège dans ou près de Copenhague.

Copenhague possède certains des salaires bruts les plus élevés dans le monde. Les impôts élevés signifient que les salaires sont réduits après déduction obligatoire. Un schéma de chercheur bénéfique à faible imposition des spécialistes étrangers a fait Danemark, un site attractif pour les travailleurs étrangers à régler. Copenhague est cependant aussi parmi les villes les plus chères d'Europe.

Medicon Valley

Copenhague est riche en entreprises et institutions avec un accent sur ​​la recherche et le développement dans les biotechnologies et sciences de la vie secteurs. Deux des 50 plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans le monde sont situés dans la grande région de Copenhague. La science et la vie biotech cluster dans Copenhague et le reste de la région de l'Øresund est un des plus forts en Europe. Depuis 1995, cela a été la marque la Medicon Valley dans une coopération dano-suédoise. L'objectif est de renforcer la position de la région et de promouvoir la coopération entre les entreprises et le milieu universitaire. le géant de la biotechnologie allemande Sartorius Stedim Biotech est en train de créer un siège social nordique dans Tåstrup à la périphérie de Copenhague. La région de l'Øresund est responsable de 60% ​​de la production de sciences de la vie en Scandinavie et est le foyer de 111 sociétés de biotechnologie.

Cleantech

Copenhague a été mentionné par Clean Edge comme l'un des principaux pôles de technologies propres de regarder dans leur livre de 2008 La Révolution Cleantech. La ville est le point focal pour plus de 300 entreprises cleantech dessin sur 46 institutions de recherche. Le cluster emploie plus de 60.000 personnes et est caractérisé par une étroite collaboration entre les universités, les entreprises et les institutions régissant. Les plus importantes institutions de recherche dans les technologies propres des régions sont l' Université de Copenhague, Copenhagen Business School, Risø DTU Laboratoire national de l'énergie durable et l' Université technique du Danemark qui Risø est maintenant partie.

Éducation

Le Université de bâtiment principal de Copenhague

Copenhague dispose de 89 mille étudiants inscrits dans ses plus grandes universités et institutions:Université de Copenhague (40.000 étudiants),Copenhagen Business School (17.000 étudiants),Metropolitan University College etl'University College de Copenhague (10 000 étudiants chacune),de l'Université technique du Danemark (7000 étudiants ), KEA (3000 étudiants),IT Université de Copenhague (2000 étudiants) et.Université d'Aalborg - Copenhague (840 étudiants).

Le système supérieur de l'éducation de Copenhague repose sur les universités publiques. La plus importante d'entre eux est l' Université de Copenhague. Fondée en 1479, elle est la plus ancienne université au Danemark. Il est un de recherche et d'enseignement institution de renommée mondiale avec des campus autour de la ville et fait partie de l' Alliance internationale des universités de recherche (IARU), qui est une collaboration entre les meilleures universités internationales, dont Oxford, Cambridge, Yale, Berkeley et de l'Université nationale australienne . L'Université attire app. 1500 étudiants internationaux et change chaque année. Il est régulièrement classée comme l'une des meilleures universités en Europe. Au Times Higher Education-QS World University Rankings liste 2008, il a été classé comme quatrième meilleur Europe continentale. Le classement académique des universités mondiales 2008 placée comme numéro 43 dans le monde entier et 8 en Europe.

Le bâtiment Black Diamond, ouvert en 1999, abritela Bibliothèque royale

Le Université technique du Danemark (DTU), Danmarks Tekniske Universitet , est situé dans Lyngby à la périphérie nord de Copenhague. En 2008, il a été classé au troisième rang en Europe sur la liste du Times Higher Education des universités techniques les plus influents dans le monde. Le Institut Max Planck en Allemagne a été classé 15, ETH Zurich en Suisse a été classé 15 et DTU au Danemark a été classé 20. L' IT Université de Copenhague est la plus jeune université du Danemark, une institution mono-corps professoral se concentrant sur ​​les aspects techniques, sociaux et économiques des technologies de l'information.

L'Académie royale des Beaux-Arts ( Det Danske Kongelige Kunstakademi ) a fourni un complément axé sur la pratique à l'enquête scientifique des arts menées dans les universités danoises depuis plus de 250 ans. Il comprend l'École historique des arts visuels, et a des années plus tard venir à inclure une école d'architecture, d'une école de design et d'une école de conservation.

Copenhagen Business School (CBS) est uneécole de commerce accréditée EQUIS situé àFrederiksberg.

Université de Roskilde a été fondée en 1972 après des manifestations étudiantes et jusqu'à récemment, il y avait des représentants des étudiants tout au long de son conseil d'administration. Il ya aussi deux branches de l'University College de la capitale et Metropolitan University College à l'intérieur et à l'extérieur de Copenhague.

Transport

La plus grande région de Copenhague dispose d'une infrastructure de transport bien établi qui en fait une plaque tournante en Europe du Nord.

Routes

Copenhague possède un vaste réseau d'autoroutes sans frais et les voies publiques reliant les différentes municipalités de la ville ensemble et à l'Europe du Nord. Comme dans beaucoup d'autres villes dans le trafic en Europe est de plus en plus à Copenhague. Les artères radiales desservant le centre-ville de Copenhague sont congestionnés critique pendant les heures de pointe.

En Octobre 2011, les pourparlers politiques chauffées de plans environ péages routiers autour de Copenhague afin de lutter contre la congestion automobile et d'améliorer la qualité de l'air ont surgi. Discussions ont été abandonnés en Février 2012 en raison d'un désaccord des emplacements physiques des péages routiers frontières et l'impasse politique.

Cyclisme

Le Quay Bridge est un pont piétonnier et cycliste.

Copenhague est connu comme l'un des la plupart des villes cyclables amicale dans le monde. Chaque jour, 1.100.000 km sont à bicyclette à Copenhague. 36% de tous les citoyens se rendent au travail, à l'école ou à l'université en vélo et il est politique municipale que ce nombre devrait monter à 40% en 2012 et 50% en 2015. La ville de Les pistes cyclables sont nombreuses et bien utilisé. Les pistes cyclables sont souvent séparés des principales voies de circulation et ont parfois leurs propres systèmes de signalisation, les cyclistes donnant une avance de quelques secondes pour accélérer.

La municipalité développe également un système de voies interconnectées vertes cyclables, voies vertes, l'objectif étant de faciliter rapide, sûr et agréable le transport à vélo d'un bout de la ville à l'autre. Le réseau couvrira plus de 100 km (62 mi) et aura 22 itinéraires lorsque vous avez terminé. La ville fournit les vélos publics qui peuvent être trouvés dans toute la zone du centre-ville et utilisés avec un dépôt remboursable de 20 couronnes.

Bien développé de Copenhague de la culture de la bicyclette se reflète dans l'utilisation de Copenhagenize pour décrire la pratique d'autres villes adoptant des pistes cyclables de Copenhague de style et infrastructures cyclables. En 2007, basée à Copenhague, Danemark consultant en design urbain Jan Gehl a été embauché par le New York City Department of Transportation de ré-imaginer rues de New York en introduisant des conceptions pour améliorer la vie des piétons et des cyclistes. En reconnaissance de l'importance de Copenhague sur le vélo, la ville a été choisie par l' Union Cycliste Internationale comme première officielle Bike City . Bike City de Copenhague a eu lieu de 2008 à 2011 et se composait de grands événements cyclistes pour les professionnels ainsi que les amateurs, aboutissant à la 2011 UCI Championnats du Monde Route.

Transport public

Une carte du réseau métro de Copenhague en cours, montrant la M1 et M2

Métro de Copenhague ( Danemark: Københavns Metro ) est un système de transport rapide servant de Copenhague, Frederiksberg et au Danemark Tårnby. Le système de 20,5 km (12,7 mile) ouvert entre 2002 et 2007, et dispose de deux lignes, M1 et M2. Le voitures AnsaldoBreda Driverless Metro complète le plus grand système de transport rapide S-train, et est intégré à l'ORD les trains locaux et les autobus MOVIA. À travers le centre-ville et à l'ouest de Frederiksberg, M1 et M2 partager une ligne commune. Pour le sud-est, le système sert Amager, avec 13,7 km (8,5 mile) M1 courir si le nouveau quartier d' Ørestad, et de 14,2 km (8,8 mile) M2 desservant les quartiers Est et l'aéroport de Copenhague. Le métro dispose de 22 stations, dont 9 sont souterraines. En 2011, le métro effectué 54,3 millions de passagers.

En construction est la ligne City Circle ( Cityringen ), une expansion du métro de Copenhague. Les lignes M3 et M4 sont programmés pour être achevé en 2018 avec des discussions de plans pour trois lignes supplémentaires M5, M6 et M7

A red hexagon with a squared 'S' centred inside
Le symbole «S-tog '

Le S-Train ( danois: S-tog ) réseau est un réseau de transport urbain rapide servant principalement la région de Copenhague urbaine. Il relie le centre-ville et les arrondissements intérieure avec les arrondissements extérieurs de Copenhague. Un petit nombre de stations atteint un peu plus loin, en raison de suivre les extensions. Différence de la station moyenne est de 2,0 km pour l'ensemble du système.

Trains danois et internationaux

Gare centrale de Copenhague offre de Copenhague avec des trains Intercity et express à travers le Danemark, ainsi que des services vers plusieurs destinations internationales. Re-tog trains régionaux (arrêts dans les gares principales au sein de la région du Grand Copenhague) relient les principales parties du-Zélande à la capitale. Des trains express demi-heure de Copenhague pendant la journée et servent de lien entre les grandes villes et les villes au Danemark, y compris Odense, Aarhus , Aalborg, Esbjerg, Thisted et Sønderborg. Les trains internationaux directs relient à Stockholm , Hambourg et Berlin plusieurs fois par jour, et un train EuroNight sert destinations aussi loin que Prague , Amsterdam et Bâle . Les trains à destination du sud et ouest de la Suède partent toutes les 20 minutes. (Un système billet à tarif spécial existe entre la zone de la circulation locale de Copenhague et la partie la plus au sud du comté de Suède, Skåne.)

Billets

Il ya 193 stations de chemin de fer où la plupart d'entre eux ont des services de bus de connexion. Ce lien montre toutes les lignes, les gares et les zones tarifaires. La région de Copenhague de la circulation est divisé en 95 zones. Zones 1, 2 et 3 constituent le cœur de Copenhague. Le même billet est valable pour Voyage en bus, en train, et les réseaux de métro. distributeurs de billets sont installés dans toutes les stations, et les billets peuvent également être achetés dans les bus et aux guichets situés dans les grandes gares. Un prix du billet à l'intérieur de la région de Copenhague de la circulation dépend de la distance et toujours entre deux et neuf zones (un billet neuf de la zone va pour toutes les zones). Il ya un certain nombre de billets qui peuvent être achetés à différentes réductions, par exemple le 10-voyage klippekort , un billet de tarif réduit valable pour plusieurs voyages et des coups de poing pour chaque (variété dans le prix). L'amende pour ne pas avoir un billet valide est 750DKK. Parce que des machines et de l'équipement daté utilisé pour le contrôle des billets, il doit être éliminé en 2013 en faveur de la Rejsekort .

Rejsekortet (littéralement "la carte Voyage») est une électronique système de ticket pour les transports publics danois. Le système est un travail collaboratif entre ORD , HUR, Ørestadsselskabet, et diverses sociétés régionales de bus. Il est similaire à la carte Oyster utilisée dans le Grand Londres en Angleterre. Le système remplacera l'actuel système de ticket de zone. Au lieu de cela, les tarifs seront calculés à partir de la distance faite depuis le début du voyage à la fin, à vol d'oiseau, de manière à donner une meilleure corrélation entre le prix et la distance parcourue. Cependant, des difficultés techniques ont été signalés sur les équipements de ne pas enregistrer correctement et les gens oublier de vérifier après la fin de leur voyage. Convivialité et service à la clientèle en ligne ont également pris la critique.

Aéroports

Transition à partir du Terminal 2 au Terminal 1 au plus grand aéroport de Scandinavie,l'aéroport de Copenhague, Kastrup

L'aéroport de Copenhague ( Danemark: Københavns Lufthavn ), officiellement, l'aéroport de Copenhague, Kastrup ( danois: Københavns Lufthavn, Kastrup ); IATA: CPH , l'OACI: EKCH ) est le principal aéroport desservant Copenhague. Il est le plus grand de Scandinavie et le 17ème plus grand d'Europe. à Situé dans Kastrup sur l'île de Amager, il a des connexions efficaces du centre-ville de Copenhague en métro et les trains régionaux. Sa situation en fait également le plus important aéroport international pour de grandes parties du sud de la Suède. L'aéroport de Copenhague est un centre majeur pour SAS et la Norvège, et avec près de 60 autres compagnies aériennes, il offre des vols fréquents à la plupart des grandes villes à travers l'Europe, ainsi que les vols intercontinentaux au États-Unis , la Chine , la Thaïlande , le nord de l'Afrique et aux Emirats Arabes Unis .

Aéroport de Roskilde ( Danemark: Roskilde Lufthavn ), officiellement, l'aéroport de Copenhague, Roskilde ( Danemark: Københavns Lufthavn, Roskilde ); ( IATA: télédéverrouillage , l'OACI: EKRK ) est situé à 30 km à l'ouest de Copenhague avec deux pistes avec équipement ILS. Il est principalement utilisé pour le trafic de l'aviation générale, les écoles de pilotage, des avions d'affaires et les vols charter occasionnels, mais peut être utilisé par des jets moyennes - mais pas toujours au poids de décollage complète. Plans d'expansion de l'aéroport de Roskilde ont été approuvés, ce qui rend plus approprié pour les vols réguliers de jets moyennes, tels que ceux qui sont exploités par la plupart des compagnies low-cost et les exploitants de vols nolisés. Cependant, un manque d'engagement ferme de la part des compagnies aériennes a reporté l'expansion indéfiniment.

Harbour

Copenhague possède quatre lignes de bateaux-bus, connus sous le port de Copenhague bus, desservant dix bus de l'eau arrête; quatre sur le Amager-côté et six sur la Zélande-côté du port, à partir Sluseholmen dans le Sud pour Holmen dans le Nord.

Copenhague est desservi par les lignes de ferry àOsloen Norvège (appelé "Oslobåden") avec une connexion quotidienne et àSwinoujscie, en Pologne (appelé "Polensfærgerne") avec cinq liaisons hebdomadaires (Les passagers sont pris en bus à Ystad (Suède) et de traversiers commence là ).

Le port de Copenhague a largement perdu de son importance industrielle. En 2001, le port de Copenhague a fusionné avec le port de Malmö pour créer Copenhague-Malmö Port. Il a plusieurs fonctions, la plus importante étant comme une grande destination de croisière. En 2007 un nombre record de 286 navires de croisière avec 420 000 croisiéristes ont visité Copenhague. 120 de ces navires soit début ou fin de la croisière à Copenhague. En 2008, ces chiffres ont augmenté à la suite de 310 navires de croisière et 560 000 passagers. En raison de la croissance dans les installations de l'industrie de la croisière sont élargis et améliorés. Lors des World Travel Awards en 2008, Copenhague Port a été nommé la destination numéro un des croisières en Europe pour la cinquième année consécutive.

Environnement

Copenhague est reconnue comme l'une des villes les plus écologiques au monde. Une grande partie de la réussite de la ville peut être attribuée à une politique municipale forte combinée à une bonne politique nationale, en 1971, le Danemark a créé un ministère de l'Environnement et le premier pays au monde à mettre en œuvre un droit de l'environnement en 1973. En 2006, la municipalité de Copenhague a reçu l' européenne Prix ​​de gestion de l'environnement . Le prix a été décerné pour holistique à long terme la planification environnementale. Il est la politique municipale pour réduire les émissions de CO2 de 20% avant la fin de 2015. En 2001, une grande mer parc éolien a été construit juste à côté de la côte de Copenhague au Middelgrunden. Il produit environ 4% de l'énergie de la ville. De nombreuses années d'importants investissements dans le traitement des eaux usées a amélioré la qualité de l'eau dans le port dans une mesure que le port intérieur peut être utilisé pour la baignade et les installations pour cette sont fournies à un certain nombre d'endroits.

Une autre politique municipale est que 40% de tous les citoyens devrait vélo au travail et d'ici 2012 et un certain nombre d'initiatives ont été prises pour mettre en œuvre cette politique (voir «cycle» ci-dessus).

Copenhague est la capitale du monde où l'alimentation biologique a la plus grande part de marché. Un sur dix achats est organique à Copenhague. Dans le secteur municipal à Copenhague, 45% de la consommation de nourriture est organique, mais l'objectif est considérablement plus élevé. Avec la stratégie de l'environnement "Environnement Metropolis: Notre Vision 2015" les politiciens souhaitent que la nourriture exclusivement organique est d'être servi dans 90 pour cent des Copenhague maisons de vieillesse et les foyers pour enfants et des adolescents en 2015.

Les classements internationaux

Copenhague a bien placé dans un certain nombre de classements internationaux, dont certains sont mentionnés ci-dessous.

Classements généraux et commentaire

  • Dans le 2011enquête mondiale Mercer de 221 villes, Copenhague a été placé neuvième pour la sécurité personnelle alors qu'il occupait le 11ème rang pourla qualité de vie.
  • Il a été classé n ° 1 en tant que ville la plus agréable dans le monde par le magazine style de vie international Monocle sur leurs Top 25 des villes les plus agréables 2,008 liste et Meilleur Design City de monde 2008 aussi par Monocle. En 2010, Monocle classé Copenhague comme la 2ème ville la plus vivable, de perdre la première place à Munich.
  • En 2008, Copenhague a été classé n ° 4 par le Financial Times appartenant FDI Magazine sur leur liste de Top50 villes européennes de l'avenir après Londres, Paris et Berlin. En 2006/07 FDi Magazine a nommé Copenhague Scandinavian ville de l'avenir et en 2004/05 de Copenhague a été nommé Ville européenne du Nord de l'avenir devant les autres villes de Scandinavie, Royaume-Uni, l'Irlande et le Benelux.
  • Il est n ° 7 et n ° 3 ville la plus chère en Europe sur la Liste Forbes le plus cher du monde.

Affaires et commerce classements

  • En 2009, Copenhague a été nomméInnovation Nexus Villeet au 12e rang en Europe et 17ème au niveau mondial pour l'innovation dans 31 secteurs, sur 256 villes dans les villes Innovation Index publié par 2thinknow.
  • Dans les 2008Worldwide Centers of Commerce Index, publié parMasterCard, Copenhague a été classé 14ème dans le monde et 1er en Scandinavie.
  • Dans L'édition 2008 du Global Cities Index, Copenhague a été classé 36e dans le monde, 15 en Europe, et 2e en Scandinavie.
  • Copenhague se classe 3ème en Europe occidentale et 1er dans les pays nordiques pour attirer les sièges sociaux.
  • Copenhague No.1 sur 254 endroits dans l'Enquête Emplacement Classementeffectué par ECA International qui a demandé à des experts européens où ils préfèrent être en poste dans le monde entier.
  • Il est classé n ° 7 comme Ville préférée Pour des projets d'investissement.
  • Il est classé 3ème en Europe occidentale en termes d'attraction des quartiers généraux et centres de distribution régionaux, seulement dépassé par Londres et Paris.
  • Il se classe n ° 1 dans le 2006Mondial Gagner Classement.
  • La ville se classe comme la 5ème ville la plus populaire dans le monde pour les réunions et conférences internationales.
  • À partir de 2011, Copenhague est classée comme la 17eville la plus chère du monde selon le coût de Mercer Living Survey.

Classements et récompenses spécifiques connexes

  • Le métro de Copenhague a été nommé laville la plus verte en Europepar Siemens / Economist Intelligence Unit.
  • Il a été classé n ° 6 dans «Grist Magazineliste s "15 villes vertes" en 2007 faisant de Copenhague capitale la plus verte de la Scandinavie selonGrist Magazine.
  • Le métro de Copenhague a été nommé lemeilleur de métro dans le mondepar des experts de l'industrie.
  • Les voyageurs ont voté Copenhague la ville la plus propre en Europe.
  • Copenhague a été classée comme l'une des villes les plus attrayantes pour vivre et travailler en Europe.

Résidents remarquables

  • Herman Bang, journaliste et auteur
  • Niels Bohr, physicien et lauréat du prix Nobel
  • Aage Bohr, physicien et lauréat du prix Nobel (fils de Niels Bohr)
  • Victor Borge, amuseur
  • Août Bournonville, chorégraphe de ballet
  • Georg Brandes, culturelle et critique littéraire
  • Helena Christensen, mannequin
  • Tove Ditlevsen, auteur
  • Carl Th. Dreyer, réalisateur du film
  • Rune Glifberg, planchiste
  • Gus Hansen, joueur de poker
  • Iben Hjejle, acteur
  • Peter Høeg, auteur
  • Bjarke Ingels, architecte et fondateur de BIG
  • Arne Jacobsen, architecte et designer
  • JC Jacobsen, fondateur de labrasserie Carlsberg
  • Robert Jacobsen artiste
  • CV Jørgensen, chanteur et compositeur
  • Søren Kierkegaard, philosophe
  • Kim Larsen, chanteur, guitariste et auteur-compositeur
  • Michael Laudrup, ancien joueur de football, actuellement entraîneur
  • Bjørn Lomborg, politologue et auteur
  • Lauritz Melchior, chanteur d'opéra
  • Mads Mikkelsen, acteur
  • Dirch Passer, comédien et acteur
  • Peter Schmeichel, animateur de télévision, l'ancien footballeur
  • Julius Thomsen, chimiste
  • Anders Trentemøller, électronique techno musicien / remixeur pourTrentemøller
  • Lars von Trier, réalisateur
  • Dan Turell, auteur
  • Lars Ulrich, le batteur et compositeur pour groupe de heavy metal Metallica
  • Link Wray, guitariste
  • Deepika Padukone.Actrice Bollywood

Relations internationales

Villes jumelées

Partenariats

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Copenhagen&oldid=546185951 "