Vérifié contenu

Cricket

Sujets connexes: Sport

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Cricket
Pollock à Hussey.jpg
Un melon quilles à un batteur. La bande plus pâle est la terrain de cricket. Les deux ensembles de trois souches de bois sur le terrain sont les guichets. Les deux lignes blanches sont le plis.
Le plus haut conseil d'administration Conseil international de cricket
Première joué 18ème siècle (moderne)
Caractéristiques
membres de l'équipe 11 joueurs de chaque côté
joueurs de champ remplaçants (seulement) sont autorisés en cas de blessure ou de maladie
Mixité Unique
Catégorisation Équipe, Bat-et-ball
Équipement Balle de cricket, batte de cricket,
guichet: souches, bails
Lieu terrain de cricket
Olympique Jeux Olympiques d'été 1900 seulement

Le cricket est un jeu de chauve-souris et-ball joué entre deux équipes de 11 joueurs sur un terrain, au centre de ce qui est une de 22 verges à long rectangulaire terrain. Une équipe chauves-souris, en essayant de marquer autant fonctionne que possible tandis que l'autre équipe bols et champs, en essayant de rejeter les batteurs et de limiter ainsi les points marqués par l'équipe au bâton. Un point est marqué par le batteur frappe frapper la balle avec sa batte, la course à l'extrémité opposée de la hauteur et de toucher le froisser il sans être rejeté. Les équipes changent entre bâton et mise en service à la fin d'un manches.

Dans le cricket professionnel de la longueur d'un jeu varie de 20 overs de six livraisons de bowling de chaque côté à Test cricket joué pendant cinq jours. Le Lois de cricket sont maintenus par le Conseil international de cricket (ICC) et le Marylebone Cricket Club (MCC) avec conditions supplémentaires à jouer standard pour le test correspond et One Day Internationals.

Cricket a été joué la première fois dans le sud de l'Angleterre au 16ème siècle. À la fin du 18ème siècle, il était devenu le sport national de l'Angleterre. L'expansion de l' Empire britannique conduit au cricket se joue à l'étranger et par le milieu du 19e siècle, les premiers matches internationaux étaient détenus. La CPI, l'organe directeur du jeu, a 10 membres à part entière. Le jeu est plus populaire dans Australasie, l'Angleterre , le Sous-continent indien, dans les Antilles et en Afrique australe.

Règles et game-play

Vue aérienne de la MCG afficher le stade, le sol et la hauteur

Résumé

Le cricket est un jeu de bâton et une balle, joué entre deux équipes de onze joueurs chacune. Une chauve-souris de l'équipe, en essayant de marquer des points, tandis que les autres bols et des champs le ballon, efforcés de limiter le score et de rejeter les batteurs. L'objectif du jeu est pour une équipe à marquer plus de points que son adversaire. Dans certaines formes de cricket, il peut également être nécessaire de rejeter l'opposition pour gagner le match, ce qui serait autrement dessinée.

Format du jeu

Un match de cricket est divisé en périodes appelées manches. Pendant un tour de batte (manches se termine par "s" à la fois singulier et pluriel), un champs de l'équipe et les autres chauves-souris. Les deux équipes échangent entre Fielding et au bâton après chaque manches. Les onze membres de l'équipe de mise en service prennent le champ, mais seulement deux membres de l'équipe au bâton (deux batteurs) sont sur le terrain à un moment donné.

Les deux batteurs font face à des extrémités opposées de la hauteur, chacun derrière une ligne sur le terrain connu comme un pli. Onze membres de l'équipe de mise en service se tiennent en dehors du terrain, répartis à travers le terrain.

Derrière chaque batteur est une cible appelé un guichet. Un membre désigné de l'équipe de mise en service, appelé le melon, est donnée une balle, et tente de lancer la boule d'un bout du terrain pour le guichet derrière le batteur de l'autre côté du terrain. Le batteur tente d'empêcher la balle de frapper le guichet en frappant la balle avec une batte. Si le quilleur réussit à frapper le guichet, ou si le ballon, après avoir été frappé par le batteur, est capturé par l'équipe de mise en service avant qu'il ne touche le sol, le batteur est rejeté. Un batteur rejeté doit quitter le terrain, pour être remplacé par un autre batteur de l'équipe au bâton.

Si le batteur réussit à frapper la balle et la balle ne est pas attrapée avant qu'elle ne touche le sol, les deux batteurs peuvent alors essayer de marquer des points (fonctionne) pour leur équipe en courant à travers le terrain, mise à la terre de leurs chauves-souris derrière pli de l'autre. Chaque passage à niveau et mise à la terre par les deux batteurs vaut un terme. Les batteurs peuvent tenter une descente, plusieurs pistes, ou choisir de ne pas fonctionner du tout. En tentant courses, le licenciement de risque de batteurs, ce qui peut arriver si l'équipe défensive récupère le ballon et frappe un guichet avec la balle avant soit batteur atteint le pli opposé.

Si le batteur frappe la balle bouleversé la limite du champ sans le ballon toucher le terrain, l'équipe au bâton scores six points et peuvent ne pas tenter plus. Si le ballon touche le sol, puis atteint la limite, les scores de l'équipe au bâton quatre points et ne peut pas tenter plus. Quand les batteurs ont fini de tenter leurs courses, la balle est renvoyée au melon d'être bouleversé à nouveau. Le melon continue de bol vers le même guichet, indépendamment de ne importe quel commutateur de positions de la batteurs.

Après un melon a bouleversé six fois (un plus), un autre membre de l'équipe de mise en service est désigné comme le nouveau lanceur. Le nouveau lanceur de boules au guichet en face, et le jeu continue. Membres de l'équipe Fielding peut bol plusieurs fois pendant un tour de batte, mais ne peut pas bol deux overs en succession.

Les manches est terminée lorsque 10 des 11 membres de l'équipe au bâton ont été rejetées, l'une restant toujours "pas", ou quand un certain nombre de reports a été joué. Le nombre de manches et le nombre de manches par overs varient en fonction du match.

Tangage, guichets et les plis

Un typique terrain de cricket.

Surface de jeu

Le cricket se joue sur une herbe domaine. Le Lois de cricket ne précisent pas la taille ou la forme du champ, mais il est souvent ovale. Dans le centre du champ est une bande rectangulaire, connu sous le nom terrain.

Le dimensions de terrain de cricket

Le pitch est une surface plane 10 pieds (3,0 m) de large, avec de l'herbe très courte qui tend à être usé que le jeu progresse. A chaque extrémité de la hauteur, 22 mètres (20 m) à part, sont placés des cibles en bois, connu sous le nom guichets. Celles-ci servent de cible pour la bowling (également connu comme le Fielding) côté et sont défendus par le côté frappe, qui cherche à accumuler des pistes.

Souches, cautions et les plis

Un portillon se compose de trois souches qui sont enfoncés dans le sol, et surmontée de deux bails.

Chaque guichet sur le terrain se compose de trois bois souches placés verticalement, en ligne avec l'un l'autre. Ils sont surmontés par deux traverses en bois appelées bails; la hauteur totale du guichet y compris bails est de 28,5 pouces (720 mm) et la largeur combinée des trois souches, y compris les petites lacunes entre eux est de 9 pouces (230 mm).

Quatre lignes, appelées plis, sont peints sur le terrain autour des zones de guichet pour définir "un territoire sûr" de le batteur et de déterminer la limite de l'approche du melon. On les appelle les «pop» (ou bâton) pli, le pli de bowling et deux plis "de retour".

Les souches sont placés dans la ligne sur les plis de bowling et ainsi de ces plis doivent être 22 yards (20 mètres) de distance. Un pli de bowling est de 8 pieds 8 pouces (2,64 m) de long, avec la souche milieu placé point mort. Le pli popping a la même longueur, est parallèle au pli de bowling et est de 4 pieds (1,2 m) devant le guichet. Les plis de retour sont perpendiculaires aux deux autres; ils sont accolés aux extrémités du pli à éclater et sont tirées à travers les extrémités du pli de bowling sur une longueur d'au moins 8 pieds (2,4 m).

Lorsque la balle de bowling, pied arrière du quilleur dans son "foulée de livraison" doit atterrir dans les deux plis de retour tout au moins une partie de son pied avant doit atterrir sur ou derrière le pli popping. Si le melon enfreint cette règle, l'arbitre appelle " Aucune balle ".

L'importance du pli à éclater le batteur, ce est qu'il marque la limite de son territoire sûr. Il peut être rejeté perplexe ou manquer (voir ci-dessous licenciements) si le guichet est brisé alors qu'il est "hors de son terrain».

Batte et la balle

Boule blanche d'occasion
Boule rouge d'occasion
Deux types différents de balles de cricket:

i) A utilisé boule blanche. Boules blanches sont principalement utilisés dans overs limités de cricket, en particulier dans les matchs joués dans la nuit, sous projecteurs (à gauche).
ii) Une boule rouge utilisé, boules rouges sont utilisés dans Test cricket et cricket de première classe et d'autres formes de cricket (à droite).
NB Les deux balles sont de la même taille.

L'essence de ce sport est qu'un melon fournit la balle de son extrémité du terrain vers le batteur qui, armé d'une chauve-souris est "en grève" à l'autre bout.

Le chauve-souris est fait de bois (généralement Saule blanc) et a la forme d'une lame surmontée d'un manche cylindrique. La lame ne doit pas être plus de 4,25 pouces (108 mm) de large et la longueur totale de la chauve-souris pas plus de 38 pouces (970 mm).

Le balle est un disque en cuir à coutures sphéroïde avec une circonférence de 9 pouces (230 mm). La dureté de la balle, qui peut être livré à des vitesses de plus de 90 miles par heure (140 km / h), est un sujet de préoccupation et de batteurs porter des vêtements protecteurs y compris tampons (conçus pour protéger les genoux et les tibias), gants de frappeur pour les mains, un casque pour la tête et une boîte à l'intérieur du pantalon (pour protéger la zone d'entrejambe). Certains batteurs portent rembourrage supplémentaire dans leurs chemises et des pantalons comme les plaquettes de la cuisse, garnitures de bras protecteurs, des côtes et des épaulettes. La balle a une "couture": six rangées de points de fixation de la coquille de cuir de la balle à l'intérieur de la chaîne et le liège. La couture sur une nouvelle balle est importante, et aide le melon propulser d'une manière moins prévisible. Au cours de matchs de cricket, la qualité de la balle change à un point où il ne est plus utilisable, et pendant cette baisse ses propriétés modifier et influencer ainsi le match.

Les arbitres et les buteurs

Le jeu sur le terrain est réglementée par deux arbitres, dont l'un se tient derrière le guichet à la fin du quilleur, l'autre dans une position dite "pied carré", une position de 15 à 20 mètres sur le côté de la "grève" batteur. Le rôle des arbitres est de statuer sur. Les arbitres décident également sur la pertinence des conditions de jeu et peuvent interrompre ou même arrêter le match en raison de circonstances susceptibles de compromettre les joueurs, comme un terrain humide ou détérioration de la lumière.

Un arbitre

Hors du terrain et dans les matchs télévisés, il ya souvent un troisième arbitre, qui peut prendre des décisions sur certains incidents à l'aide de preuves vidéo. Le troisième arbitre est obligatoire dans les conditions de jeu pour un match de Test et overs limités internationaux joué entre deux membres à part entière de la CPI. Ces matches ont aussi une arbitre du match dont le travail est de se assurer que le jeu est dans le Lois du cricket et l'esprit du jeu.

Les détails du match, y compris les pistes et les licenciements, sont enregistrées par deux officielle buteurs, l'un représentant de chaque équipe. Les buteurs sont dirigés par les signaux de la main d'un arbitre. Par exemple, l'arbitre soulève un index pour signaler que le batteur est sur (a été rejeté); il lève les deux bras au-dessus de sa tête si le batteur a frappé la balle pour six points. Les buteurs sont requis par les lois du cricket pour enregistrer tous les points marqués, guichets prises et overs bouleversé; dans la pratique, ils notent également des quantités importantes de données supplémentaires concernant le jeu.

Manches

Jacques Kallis est l'un des plus grands polyvalents de tous les temps, étant le seul joueur de cricket dans l'histoire du jeu de détenir plus de 11 000 pistes et 250 guichets à la fois un jour et Test Match de cricket.

Les manches (se terminant par 's' à la fois singulier et pluriel) est le terme utilisé pour la performance collective du côté des frappeurs. En théorie, les onze membres du côté frappe prennent un tour au bâton, mais, pour diverses raisons, un tour de batte peut finir avant tout faire. Selon le type de match est joué, chaque équipe a une ou deux manches chacun.

L'objectif principal du lanceur, soutenu par ses joueurs de champ, est de rejeter le batteur. Un batteur quand rejeté est dit être "out", ce qui signifie qu'il doit quitter le terrain de jeu et sera remplacé par le prochain batteur de son équipe. Lorsque dix batteurs ont été licenciés (soit, sont out), puis toute l'équipe est rejeté et les manches est terminée. Le dernier batteur, celui qui n'a pas été rejeté, ne est pas autorisé à poursuivre seul comme il doit toujours y avoir deux batteurs "in". Ce batteur est appelé "pas".

Un manches peut se terminer tôt pour trois raisons: parce que le capitaine du côté frappe a choisi de «déclarer» les manches fermés (ce qui est une décision tactique), ou parce que le côté frappe a atteint son objectif et a remporté le jeu, ou parce que le jeu a terminé prématurément en raison de mauvais temps ou de manquer de temps. Dans chacun de ces cas de manches de l'équipe termine avec deux batteurs "pas sur", à moins que les manches est déclaré fermé à la chute d'un guichet et la prochaine batteur n'a pas rejoint dans le jeu.

Dans overs limitée cricket, il pourrait y avoir deux batteurs encore "pas" lorsque le dernier des overs alloué a été bouleversé.

Overs

Le melon bols la balle en liasses de six livraisons (ou "boules") et chaque ensemble de six balles est appelé plus. Ce nom vient du fait que l'arbitre appelle «Over!" lorsque six balles ont été bouleversé. À ce stade, un autre lanceur est déployé à l'autre extrémité, mise en service et les changements secondaires se termine alors que les batteurs ne le font pas. Un quilleur ne peut pas bol deux overs successives, même si un joueur peut bol inchangée à la même extrémité pour plusieurs reports. Les batteurs ne changent pas extrémités et ainsi de celui qui était non-attaquant est désormais l'attaquant et vice-versa. Les arbitres changent également des positions de telle sorte que celui qui était au pied carré se élève maintenant derrière le guichet à la fin de la non-attaquant et vice-versa.

la structure de l'équipe

Une équipe est composée de onze joueurs. Selon ses compétences primaires, un joueur peut être classé comme un spécialiste batteur ou melon. Une équipe bien équilibrée a généralement cinq ou six batteurs spécialisés et quatre ou cinq quilleurs spécialisés. Les équipes comprennent presque toujours un spécialiste gardien du portillon raison de l'importance de cette position défensive. Chaque équipe est dirigée par un capitaine qui est responsable de la prise de décisions tactiques telles que la détermination de l'ordre des frappeurs, le placement des joueurs de champ et la rotation des lanceurs.

Un joueur qui excelle à la fois au bâton et le bowling est connu comme un tout-rond. Celui qui excelle comme un batteur et gardien du portillon est connu comme un "gardien du portillon / batteur", parfois considéré comme un type de tout-rond. Les plus polyvalents sont rares car la plupart des joueurs se concentrent sur soit bâton ou de compétences de bowling.

Bowling

Une action typique de bowling
Sri Lanka melon Muttiah Muralitharan , le preneur de guichet le plus élevé dans les deux Test et ODI formes de bols de cricket à Adam Gilchrist.

Le melon atteint son débit foulée au moyen d'un "run-up", bien que certains quilleurs avec une livraison très lente ne prennent pas plus de quelques étapes avant bowling. Un chapeau melon rapide doit élan et prend tout à fait un long run-up, la course très rapide comme il le fait.

Les quilleurs plus rapides peuvent lancer la balle à une vitesse de plus de 90 miles par heure (140 kmh) et ils parfois compter sur la vitesse pure pour essayer de vaincre le batteur, qui est forcé de réagir très rapidement. Autres chapeaux melon rapides reposent sur une combinaison de la vitesse et la ruse. Certains chapeaux melon rapides font usage de la couture de la balle afin qu'elle "courbes" ou "sautes" en vol. Ce type de prestation peut tromper un batteur en mistiming son tir afin que la balle touche le bord de la chauve-souris et peut ensuite être "pris derrière" par le gardien de guichet ou d'un voltigeur de glissement.

À l'autre extrémité de l'échelle de bowling est le "spinner" qui bols à un rythme relativement lent et repose entièrement sur la ruse pour tromper le batteur. Un spinner souvent «acheter son guichet» par «lancer une place" (dans un plus lent, plus élevé trajectoire parabolique) pour attirer le batteur en faire un mauvais coup. Le batteur doit être très méfiant de ces livraisons car ils sont souvent "Flighted" ou filé sorte que la balle ne se comportera pas tout à fait comme il attend et il pourrait être "piégé" en se faisant sortir.

Entre les pacemen et les filateurs sont les "Pacers moyennes" qui comptent sur la précision persistante pour essayer de contenir le taux de notation et porter vers le bas la concentration du batteur.

Tous les quilleurs sont classés en fonction de leur apparence ou de style. Le classifications, comme avec beaucoup de terminologie de cricket, peut être très déroutant. Ainsi, un joueur pourrait être classé comme LF, ce qui signifie qu'il est un bras gauche le chapeau melon rapide; ou comme LBG, ce qui signifie qu'il est un droit melon bras de spin qui bols livraisons qui sont appelés un " pause de la jambe "et un" Googly ".

Au cours de l'action de bowling le coude peut avoir lieu à ne importe quel angle et peut plier plus loin, mais ne peut pas redresser. Si le coude redresse illégalement puis l'arbitre carrés jambe peut appeler pas-ball: ce est connu comme «jeter» ou «serrage», et peut être difficile à détecter. Les lois actuelles permettent un chapeau melon pour redresser son bras 15 degrés ou moins.

Fielding

Fielding positions dans le cricket pour une droitier batteur

Les onze joueurs sur le côté mise en service prennent le domaine ensemble. L'un d'eux est le gardien du portillon aka «gardien» qui exploite derrière le guichet étant défendu par le batteur en grève. Wicket tenue est normalement une occupation spécialiste et son travail principal est de recueillir des livraisons que le batteur ne frappe pas, de sorte que les batteurs ne peuvent pas exécuter adieux. Il porte des gants spéciaux (il est le seul joueur de champ autorisé à le faire), une boîte sur l'aine, et des tampons pour couvrir ses jambes. En raison de sa situation directement derrière l'attaquant, le gardien du portillon a une bonne chance d'obtenir un batteur hors pêché au large d'une amende bord de la chauve-souris. Il est le seul joueur qui peut obtenir un batteur sur perplexe.

Outre celui de bowling actuellement, les neuf autres joueurs de champ sont tactiquement déployés par le capitaine de l'équipe de positions choisies dans le domaine. Ces positions ne sont pas fixes, mais ils sont connus par des noms spécifiques et parfois colorés tels que "glissement", "troisième homme", "mi idiote sur» et «jambe longue". Il ya toujours beaucoup de zones non protégées.

Le capitaine est le membre le plus important de la partie mise en service qu'il détermine toutes les tactiques y compris qui devrait bol (et comment); et il est responsable de "définir le champ", mais le plus souvent en consultation avec le melon.

Dans toutes les formes de cricket, si un joueur de champ se blesse ou tombe malade pendant un match, un substitut est autorisé à le terrain au lieu de lui. Le substitut ne peut pas bol, agir en tant que capitaine ou garder guichet. Le substitut laisse le champ lorsque le joueur blessé est apte à retourner.

Batting

Anglais de cricket WG Grace "prendre garde" en 1883. Ses patins et bâton sont très similaires à ceux utilisés aujourd'hui. Les gants ont quelque peu évolué. Beaucoup de joueurs modernes utilisent des équipements plus défensif que ne était disponible à Grace, notamment les casques et protège-bras.

A tout moment, il existe deux batteurs dans la zone de jeu. On prend la station à la fin de l'attaquant pour défendre le guichet comme ci-dessus et de marquer des points si possible. Son partenaire, le non-attaquant, est à l'extrémité où le melon est en marche.

Batteurs entrent en chauve-souris dans une ordre des frappeurs, décidé par le capitaine de l'équipe. Les deux premiers batteurs - les "ouvreurs" - sont souvent confrontés bowling hostile de chapeaux melon rapides fraîches avec un nouveau ballon. Les positions de bâton de haut sont habituellement donnés aux batteurs les plus compétents dans l'équipe, et les quilleurs de l'équipe - qui sont généralement, mais pas toujours, moins qualifiés que batteurs - généralement bat dernière. L'ordre des frappeurs pré-annoncé ne est pas obligatoire; quand un guichet tombe ne importe quel joueur qui n'a pas encore frappée peut être envoyé dans le prochain.

Si un batteur "retraite" (généralement pour cause de blessure) et ne peut pas revenir, il est en fait «pas» et sa retraite ne compte pas comme un licenciement, mais en effet il a été licencié parce que ses manches est terminée. Batteurs de substitution ne sont pas autorisés.

Un batteur qualifié peut utiliser un large éventail de «coups» ou «coups» à la fois mode défensif et attaquant. L'idée est de frapper la balle au mieux avec la surface plate de la lame de la chauve-souris. Si la balle touche le côté de la chauve-souris, il est appelé un " bord "Batteurs. ne cherchent pas toujours à frapper la balle aussi fort que possible, et un bon joueur peut marquer des points par tout simplement en faisant un coup habile avec un tour des poignets ou" blocage "la balle mais diriger loin de fielders afin qu'il ait le temps de prendre une course.

Il existe une grande variété de coups joués dans le cricket. Le répertoire du batteur inclut des traits nommés selon le style de swing et de la direction visant: par exemple, " coupe "," voiture "," crochet "," pull ".

Un batteur ne est pas nécessaire pour jouer un coup; dans le cas où il estime que la balle ne sera pas frappé son guichet et il n'y a aucune possibilité de marquer des points, il peut «sortir» la balle de passer par le gardien de guichet. De même, il n'a pas à tenter une course quand il frappe la balle avec sa batte. Il peut utiliser volontairement sa jambe pour bloquer le ballon et ainsi «éloigner le pad" mais cela est risqué à cause de la la jambe avant règle de guichet.

Dans le cas d'un batteur blessé étant apte à chauve-souris mais pas à courir, les arbitres et le capitaine de mise en service peuvent permettre à un autre membre du côté frappe d'être un coureur. Seule tâche du coureur est de courir entre les guichets au lieu de le batteur blessés. Le coureur est tenu de porter et réaliser exactement le même équipement que le batteur incapacité. Il est possible pour les deux batteurs d'avoir coureurs.

Fonctionne

Les directions dans lesquelles un batteur droitier intention d'envoyer la balle en jouant divers plans de cricket. Le diagramme de batteur gaucher est un image miroir de celui-ci.

La principale préoccupation du batteur en grève (ce est à dire, le "attaquant") est d'empêcher le ballon frapper le guichet et accessoirement de marquer fonctionne en frappant la balle avec sa batte pour que lui et son partenaire le temps de courir d'un bout du terrain à l'autre avant la côté champ peut renvoyer la balle. Pour enregistrer une course, les deux coureurs doivent toucher le sol derrière le pli soit avec leurs chauves-souris ou leurs organes (les batteurs portent leurs chauves-souris comme ils courent). Chaque course terminée incrémente le score.

Plus d'un terme peut être marqué d'un seul coup; mais, tout en coups valeur de une à trois pistes sont communs, la taille du champ est telle qu'il est généralement difficile de courir quatre ou plus. Pour compenser cela, frappe qui atteignent la limite du champ sont automatiquement attribué quatre points si le ballon touche le sol en route vers la frontière ou six points si la balle efface la frontière sans toucher le sol à l'intérieur de la frontière. Les batteurs ne ont pas besoin de se exécuter si le ballon touche ou franchit la frontière.

West Indian Brian Lara détient le record du score le plus élevé dans les deux épreuves et de cricket de première classe.

Résultats pour cinq sont rares et se appuient généralement sur l'aide de "renversements" par un joueur défensif renvoyer le ballon. Si un nombre impair de pistes est marqué par l'attaquant, les deux batteurs ont changé extrémités, et celui qui était non-attaquant est désormais l'attaquant. Seulement l'attaquant peut marquer des points individuels, mais toutes les courses sont ajoutés au total de l'équipe.

La décision de tenter une course est idéalement faite par le batteur qui a la meilleure vue de la progression de la balle, ce qui est communiqué en appelant: «oui», «non» et «attendre» sont souvent entendu.

La course est un risque calculé parce que si un joueur de champ rompt le guichet avec la balle alors que le batteur le plus proche est sur son terrain (ce est à dire, il n'a pas partie de son corps ou une batte en contact avec le sol derrière le pli popping), le batteur est s'épuiser.

Le score d'une équipe est rapporté en termes de nombre de points marqués et le nombre de batteurs qui ont été rejetés. Par exemple, si cinq batteurs sont dehors et l'équipe a marqué 224 courses, on dit qu'ils ont marqué 224 pour la perte de cinq guichets (généralement raccourci à "224 pour cinq» et écrites 224/5 ou, en Australie, «cinq pour 224 "et 5/224).

Extras

Des essais supplémentaires peuvent être acquises par l'équipe au bâton que extras (appelés «frais divers» en Australie) en raison d'erreurs commises par le côté mise en service. Ceci est réalisé de quatre manières:

  1. Aucune balle: une pénalité d'un supplémentaire qui est concédé par le lanceur se il enfreint les règles du jeu de quilles, soit par (a) en utilisant un l'action des bras inappropriée; (B) outrepasser le pli éclater; (C) ayant un pied à l'extérieur du pli de retour. En outre, le quilleur doit re-lancer la boule. Dans overs limités correspond, un pas de boule est appelé si le paramètre de terrain de l'équipe de bowling ne parvient pas à se conformer aux restrictions. Dans des formats plus courts du jeu (20-20, ODI) la règle de coup franc a été introduit. Le ballon suite à un pied avant sans balle sera un free-succès pour le batteur, par laquelle il est sûr de perdre son guichet, sauf pour être run-out.
  2. Large: une pénalité d'un supplémentaire qui est concédé par le lanceur se il bols de sorte que le ballon est hors de portée du batteur; comme avec un pas de boule, un large doit être re-jouées. Si un grand ballon franchit la frontière, cinq points sont attribués sur le côté au bâton (un terme pour le large, et quatre pour la limite).
  3. Bye: supplémentaire (s) délivré si le batteur manque la balle et il va au-delà du wicketkeeper pour donner le temps de batteurs afin de fonctionner de façon classique (à noter que une marque d'un bon gardien de guichet est celui qui limite le décompte des adieux à un minimum ).
  4. Leg bye: supplémentaire (s) délivré si la balle touche le corps du batteur, mais pas sa batte, en tentant un tir légitime, et il se éloigne de l'joueurs de champ pour donner le temps de batteurs afin de fonctionner de façon classique.

Lorsque le melon a bouleversé un pas de boule ou un grand, son équipe encourt une pénalité supplémentaire parce que la balle (ce est à dire, la livraison) doit être bouleversé à nouveau et donc du côté de bâton a la possibilité de marquer plus de points de cette balle supplémentaire. Les batteurs doivent fonctionner (ce est à dire, à moins que le ballon va à la limite pour quatre) la revendication adieux et adieux de la jambe, mais ceux-ci ne comptent pour le total de l'équipe, pas au total individuel de l'attaquant pendant laquelle les parcours doivent être marqué le départ.

Licenciements

Il ya dix façons dont un batteur peut être rejeté; cinq relativement commune et cinq extrêmement rare. Les formes courantes de licenciement sont «séduits», «pris», «jambe avant guichet" (IPN), "épuisé", et "perplexe". Des méthodes moins communes sont "frappé guichet», «frappé la balle deux fois", "obstruction le champ", "touché le ballon» et «expiré» - ce sont presque inconnu dans le jeu professionnel.

Si le licenciement est évident (par exemple lorsque «bouleversé» et dans la plupart des cas de «pris») le batteur volontairement quitter le terrain sans avoir besoin de l'arbitre pour les rejeter. Sinon avant l'arbitre accorde un licenciement et de déclarer le batteur d'être sur, un membre de la partie mise en service (généralement le melon) doit "d'appel". Ce est toujours fait en posant (ou crier) «comment est-ce?" - Normalement réduite à Howzat Si l'arbitre est d'accord avec l'appel, il va élever un index et dire? "Out!". Sinon, il va secouer la tête et dire «Non à«. Les appels sont particulièrement fort lorsque les circonstances du licenciement revendiqué ne sont pas claires, comme ce est toujours le cas avec IPN et souvent avec les aboutissants d'exécution et stumpings.

  1. Bouleversé: le quilleur a frappé le guichet avec la livraison et le guichet a "cassé" avec au moins une caution étant délogé (à noter que si la balle touche le guichet sans déloger une liberté sous caution, il ne est pas sur).
  2. Caught: le batteur a frapper la balle avec sa batte, ou avec sa main qui tenait la chauve-souris, et la balle a été pris avant qu'il ait touché le sol par un membre du côté champ.
  3. Étape avant guichet (IPN): la balle a frappé le corps du batteur (y compris ses vêtements, patins, etc., mais pas la chauve-souris, ou une main tenant la chauve-souris) quand il aurait continué de frapper les souches. Cette règle existe principalement pour empêcher le batteur de garder son guichet avec ses jambes au lieu de la chauve-souris. Pour être remis IPN, la balle ne doit pas rebondir en dehors moignon de jambe ou de frapper les batteurs extérieur de la ligne de la jambe-souche. Il peut rebondir en dehors hors souche. Le batteur ne peut être destitué par IPN une balle le frappant en dehors de la ligne de hors-souche se il n'a pas fait une véritable tentative de jouer la balle avec sa batte.
  4. Manquer: un membre de la partie mise en service a cassé ou "mettre bas" le guichet avec le ballon alors que le batteur le plus proche était sur son terrain; cela se produit généralement au moyen d'un lancer précis au guichet tandis que les batteurs tentent une course, même si un batteur peut être donnée sur Exécuter sur, même quand il ne cherche pas une course; il a simplement besoin d'être hors de son terrain.
  5. Stumped est similaire, sauf que ce est fait par le wicketkeeper après le batteur a raté la balle bouleversé et a sorti de son sol, et ne tente pas une course.
  6. Hit guichet: un batteur est frappé à guichet se il déloge un ou deux anses avec sa batte, personne, des vêtements ou de l'équipement dans l'acte de recevoir une balle, ou de partir pour une course juste après avoir reçu une balle.
  7. Frapper la balle est deux fois très inhabituelle et a été présenté comme une mesure de sécurité pour contrer le jeu dangereux et protéger les joueurs de champ. Le batteur peut légalement jouer le ballon une seconde fois seulement pour arrêter la balle qui frappe le guichet après qu'il a déjà joué.
  8. Entrave sur le terrain: une autre licenciement inhabituelle qui tend à impliquer un batteur obtenir délibérément dans la façon d'un joueur de champ.
  9. Touché le ballon: un batteur doit pas délibérément toucher le ballon avec sa main, par exemple pour protéger son guichet. Notez que les chiffres de la main ou un gant de le batteur dans le cadre de la chauve-souris tandis que la main tient la chauve-souris, de sorte batteurs sont souvent pris au leurs gants (ce est à dire la balle touche, et est dévié par le gant et peut alors être pris).
  10. Expiré signifie généralement que le prochain batteur ne est pas arrivé au guichet dans les trois minutes de la précédente étant rejeté.

Dans la grande majorité des cas, ce est l'attaquant qui est quand un licenciement se produit. Si le non-attaquant est rejeté, il est généralement en étant épuisé, mais il pourrait également être rejeté pour entrave le domaine, la manipulation de la balle ou étant expiré.

Un batteur peut quitter le terrain sans être rejeté. Si blessés ou malade le batteur peut temporairement se retirer, et être remplacé par le prochain batteur. Ce est enregistré comme blessé à la retraite ou retraite malade. Le batteur retraite est pas, et peut reprendre les manches plus tard. Un batteur intacte peut prendre sa retraite, et cela est considéré comme étant rejeté retraite sur; aucun joueur est crédité du licenciement. Batteurs ne peuvent pas être sur bouleversé, capturés, la jambe avant guichet, perplexes ou frapper un guichet hors pas de boule. Ils ne peuvent pas être sur bouleversé, capturés, la jambe avant guichet, ou frapper la balle deux fois hors une large. Certains de ces modes de licenciement peuvent se produire sans le melon de bowling une livraison. Le batteur qui ne est pas en grève peut être épuisé par le melon se il quitte son enceinte avant la melon bols, et un batteur peut être hors obstruant le champ ou à la retraite à tout moment. Timed Out est, par sa nature, un licenciement sans livraison. Avec tous les autres modes de licenciement, un seul batteur peut être rejeté par balle bouleversé.

Manches fermées

Un manches est fermé lorsque:

  1. Dix des onze batteurs sont sur (ont été licenciés); dans ce cas, l'équipe est dit être «tous dehors»
  2. L'équipe a un seul batteur gaucher qui peut chauve-souris, un ou plusieurs des joueurs restants étant pas disponible en raison d'une blessure, maladie ou d'absence; encore une fois, l'équipe est dit être «tous dehors»
  3. Le bâton de l'équipe atteint dernière le score nécessaire pour gagner le match
  4. Le nombre prédéterminé de overs a été bouleversé (dans un match d'une journée seulement, communément 50 overs, ou 20 Twenty20)
  5. Un capitaine déclare les manches de son équipe fermés pendant au moins deux de ses batteurs sont pas (cela ne se applique pas dans une journée limité sur les matchs)

Résultats

Si l'équipe qui est dernière chauves-souris tout en œuvre ayant marqué moins de points que leurs adversaires, l'équipe est dit avoir "perdu par n runs» (où N est la différence entre le nombre de points marqués par les équipes). Si l'équipe qui les chauves-souris derniers scores assez pistes pour gagner, il est dit avoir "remporté par n guichets", où n est le nombre de guichets laissé tomber. Par exemple, une équipe qui passe le score de ses adversaires ayant seulement perdu six guichets auraient gagné "par quatre guichets".

Dans un match deux manches-a-side, combinés première et deuxième manches de une équipe totale peut être moins que la première manches totale de l'autre côté.L'équipe avec le plus grand score est alors dit avoirgagné par un tour de batte etnpistes, et n'a pas besoin de chauve-souris à nouveau:nest la différence entre les scores globaux des deux équipes.

Si le bâton de l'équipe est la dernière tout en Å“uvre, et les deux parties ont marqué le même nombre de pistes, puis le match est une cravate; ce résultat est assez rare dans les matchs de deux manches d'un côté. Dans la forme traditionnelle du jeu, si le temps alloué pour le match expire avant chaque côté peut gagner, alors le jeu est déclaré nul.

Si le match n'a qu'un seul manches de chaque côté, puis un nombre maximum de livraisons pour chaque manches est souvent imposée. Un tel match est appelé un "overs limités» ou d'un match "d'un jour", et le côté en marquant plus de points gagne quel que soit le nombre de guichets perdus, de sorte que nul ne peut se produire. Si ce genre de match est temporairement interrompu par le mauvais temps, puis une formule mathématique complexe, connu sous le nom méthode Duckworth-Lewis après ses développeurs, est souvent utilisé pour recalculer un nouveau score cible. Un match d'une journée peut aussi être déclaré «non-résultat» si moins d'un nombre préalablement convenue overs ont été bouleversé par les deux équipes, dans des circonstances qui rendent la reprise normal du jeu impossible; par exemple, par temps humide.

Histoire

Le cricket début était à un moment ou un autre a décrit comme «un club frapper une balle (comme) les anciens jeux de Club-ball, selles-ball, piège-ball, stob-ball". Cricket peut certainement faire remonter à l'époque des Tudor au début du 16e siècle en Angleterre. Preuve écrite existe d'un jeu connu sous le nom Creag joué par -Prince-Édouard , le fils de Edward I (Longshanks) , au Newenden, Kent en 1301 et il ya eu des spéculations, mais aucune preuve, que ce fut une forme de cricket.

Un certain nombre d'autres termes ont été suggérés comme sources pour le terme «le cricket". Dans la première référence définie au sport en 1598, il est appelé creckett . Étant donné les fortes relations commerciales médiévales entre le sud-est de l'Angleterre et de la comté de Flandre lorsque celui-ci appartenait à la duché de Bourgogne, le nom peut avoir été dérivé du Moyen Néerlandais krick ( -e ), ce qui signifie un bâton (escroc); ou le vieil anglais CRICC ou cryce signifie une béquille ou le personnel. En vieux français, le mot criquet semble avoir voulu dire une sorte de club ou un bâton. En de Samuel Johnson Dictionnaire , il tirait de cricket de « cryce , Saxon, un bâton ". Une autre source possible est le moyen néerlandais mot krickstoel , ce qui signifie une longue tabouret bas utilisé pour genoux dans l'église et qui ressemblait à la longue à faible guichet avec deux souches utilisées dans le cricket tôt. Selon Heiner Gillmeister, un expert européen des langues de l'Université de Bonn, «le cricket" dérive de l'expression Moyen néerlandais pour le hockey, rencontré de (krik ket) sen (ie, "avec la poursuite de bâton»). Dr Gillmeister estime que non seulement le nom, mais le sport lui-même est d'origine flamande.

La première équipe de tournée anglaise à bord du navire àLiverpoolen 1859

La première référence définie au cricket est joué en Angleterre (et donc n'importe où) est dans la preuve présentée à une affaire judiciaire 1598 qui mentionne que «creckett" a été joué sur un terrain commun dans Guildford, Surrey, autour de 1550. Le tribunal de Guildford entendu lundi 17 Janvier 1597 (date Julian, ce qui équivaut à l'année 1598 dans le calendrier grégorien) à partir d'un de 59 ans coroner, John Derrick, qui a témoigné que, quand il était un érudit à la "Free School à Guildford", cinquante ans plus tôt , "hee et diversifié de ses camarades ont Runne et jouent [sur la terre commune] à creckett et d'autres Plaies." On croit qu'il était à l'origine un jeu d'enfants, mais des références autour de 1610 indiquent que les adultes avaient commencé à jouer et la première référence à inter-paroissiale ou village de cricket se produit peu de temps après. En 1624, un joueur appelé Jasper Vinall a été tué quand il a été frappé à la tête lors d'un match entre deux équipes paroissiales, dans le Sussex.

Pendant le 17ème siècle, de nombreuses références indiquent la croissance du cricket dans le sud-est de l'Angleterre. À la fin du siècle, il était devenu une activité organisée en cours de lecture pour des enjeux élevés et il est estimé que les premiers professionnels sont apparus dans les années suivant la restauration en 1660. Un rapport de journal survit de «un grand match de cricket" avec onze joueurs un côté qui a été joué pour des enjeux élevés, dans le Sussex, en 1697, et ceci est la première référence connue à un match de cricket d'une telle importance.

Le jeu a connu un développement majeur dans le 18ème siècle et est devenu le sport national de l'Angleterre. Paris a joué un rôle majeur dans ce développement avec de riches mécènes former leur propre "sélectionner XIS". Cricket était importante à Londres dès 1707 et de grandes foules ont afflué à des matchs sur le sol de l'artillerie à Finsbury. Le formulaire de guichet unique du sport a attiré des foules immenses et les paris à l'avenant. Bowling évolué vers 1760 lorsque les quilleurs ont commencé à lancer la balle au lieu de laminage ou écrémage vers le batteur. Cela a provoqué une révolution dans la conception de chauve-souris parce que, pour faire face à la balle qui rebondit, il était nécessaire d'introduire la chauve-souris droite moderne à la place de la vieille "crosse de hockey" forme. Le Hambledon Club a été fondé dans les années 1760 et, pour les 20 prochaines années jusqu'à la formation du MCC et l'ouverture de Old Ground de Lord en 1787, était à la fois plus grand Hambledon le club de jeu et son point focal. MCC est rapidement devenu le premier club de sport et le gardien des lois de cricket. Nouvelles lois introduites dans la dernière partie du 18e siècle inclus le guichet de trois moignon et la jambe avant guichet (IPN).

Don Bradmanavait une moyenne d'essai de 99,94 et une moyenne globale de première classe de 95.14, enregistre inégalée par tout autre joueur.

Le 19ème siècle a vu le bowling aisselles remplacé par première roundarm puis quilles overarm. Ces deux évolutions ont été controversées. Organisation du jeu au niveau du comté a conduit à la création des clubs de comté, à commencer par Sussex CCC en 1839, qui a finalement formé le fonctionnaire Championnat de comté en 1890. Entre-temps, l'Empire britannique a joué un rôle dans la diffusion du jeu à l'étranger et par le milieu du 19ème siècle, il était devenu bien établi en Inde, en Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En 1844, le premier match international de cricket a eu lieu entre le États-Unis et Canada (bien que ni n'a jamais été classé comme une nation de Test-jouer).

Sachin Tendulkarest le premier run-marqueur et fabricant de siècle dans l'essai et d'une journée cricket international

En 1859, une équipe de l'Angleterre joueurs est allé sur la première tournée à l'étranger (Amérique du Nord). La première équipe australienne de tournée à l'étranger était une équipe de Aborigène gardiens de bestiaux qui a voyagé en Angleterre en 1868 pour jouer des matchs contre des équipes de comté. En 1862, une équipe anglaise a fait la première tournée en Australie et en 1876-1877, une équipe d'Angleterre a pris part à la première allumette d'essai au Melbourne Cricket Ground contre l'Australie .

WG Grâce a commencé sa longue carrière en 1865; sa carrière est souvent dit avoir révolutionné le sport. La rivalité entre l'Angleterre et l'Australie a donné naissance à The Ashes en 1882 et cela est resté le plus célèbre concours de cricket d'essai. Test cricket a commencé à se développer en 1888-1889 lorsque l'Afrique du Sud a joué en Angleterre. Les deux dernières décennies ont précédé la Première Guerre mondiale ont été appelé le « âge d'or du cricket ". Il est un nom nostalgique invité par le sens collectif de perte résultant de la guerre, mais la période a produit de grands joueurs et les matchs mémorables, en particulier concurrence organisée au niveau du comté et de test développé.

Les années de l'entre-deux-guerres ont été dominées par un seul joueur: Australie Don Bradman , statistiquement le plus grand batteur de tous les temps. Il était la détermination de l'équipe d'Angleterre à surmonter sa compétence qui a provoqué l'infâme Bodyline séries en 1932-33, en particulier à partir de la Bowling précise à court aigu de Harold Larwood. Test cricket continué à se développer au cours du 20e siècle, avec l'ajout de la West Indies , l'Inde et la Nouvelle-Zélande avant la Seconde Guerre mondiale, puis le Pakistan , le Sri Lanka et le Bangladesh dans la période d'après-guerre. Cependant, l'Afrique du Sud a été interdit de cricket international de 1970 à 1992 à cause de son gouvernement de l'apartheid la politique.

Cricket est entré dans une nouvelle ère en 1963, lorsque comtés anglais ont introduit le overs variante limitée. Comme il était sûr de produire un résultat, le cricket overs limitée était lucrative et le nombre de matchs augmenté. La première Limitée Overs international a été joué en 1971. Le gouvernant Conseil international de cricket (ICC) a vu son potentiel et mis en scène les premiers overs limités Coupe du monde de cricket en 1975. Au 21e siècle, une nouvelle forme overs limités, Twenty20, a eu un impact immédiat.

Éléments distinctifs

Attention individuelle

Pour un sport d'équipe, le cricket place les joueurs individuels sous la loupe et la pression inhabituelle. Bowler, batteur, et le voltigeur de tout acte essentiellement indépendante de l'autre. Bien que les directions de l'équipe peuvent signaler melon ou batteur de poursuivre certaines tactiques, l'exécution de la pièce elle-même est une série d'actes solitaires. Le cricket est plus semblable à baseball que beaucoup d'autres sports d'équipe à cet égard: alors que la mise au point individuelle dans le cricket est légèrement atténué par l'importance du partenariat de bâton et les modalités pratiques de fonctionnement, il est renforcé par le fait que un batteur peut occuper le guichet depuis longtemps.

Esprit du jeu

Le cricket est un jeu unique où en plus des lois, les joueurs doivent respecter le "Spirit of the Game". La norme de l'esprit sportif a toujours été considérée si élevé que la phrase «il est tout simplement pas le cricket» a été inventé au 19ème siècle pour décrire le comportement injuste ou sournoise dans toute marche de la vie. Au cours des dernières décennies cependant, le cricket est devenu de plus en plus rapide et compétitive, en augmentant l'utilisation de attrayant et luge, bien que les joueurs sont toujours tenus de respecter les décisions des arbitres sans discussion, et pour la plupart, ils le font. À partir de 2001, la MCC a tenu une conférence annuelle nommée d'après Colin Cowdrey sur l'esprit du jeu. Même dans les joueurs de champ de jeu modernes sont connus pour signaler à l'arbitre qu'une frontière a été frappé, en dépit de ce qui aurait été considéré comme un arrêt spectaculaire (bien qu'ils puissent être trouvés par les replays de télévision en tout cas). En plus de cela, certains batteurs ont été connus pour «marcher» quand ils pensent qu'ils sont hors même si l'arbitre ne déclare pas les sortir. Ceci est un niveau élevé de l'esprit sportif, comme un batteur peut facilement profiter des décisions de l'Arbitre incorrectes.

Influence de la météo

Projecteur àMA Chidambaram Stadium, Chennai

Le cricket est un sport qui se joue principalement dans les périodes les plus sèches de l'année. Mais, même ainsi, le temps est un facteur important dans tous les matchs de cricket.

Un jeu du cricket prévu ne peut pas être joué par temps humide. L'humidité affecte le rebond de la balle sur le guichet et est un risque pour tous les acteurs impliqués dans le jeu. Beaucoup de motifs ont des installations pour couvrir le terrain de cricket (ou guichet). Les couvercles peuvent être sous la forme de feuilles étant posés sur le guichet de couvercles élevées sur des roues (en utilisant le même concept que d'un parapluie), même planer couvertures qui forment un joint étanche autour du guichet. Cependant, la plupart des motifs ne disposent pas des installations pour couvrir le champ extérieur. Cela signifie que dans le cas de combats lourds de mauvais temps, les jeux peuvent être annulées, abandonnés ou suspendus en raison d'un champ extérieur dangereux.

Un autre facteur dans le cricket est la quantité de lumière disponible. À motifs sans projecteurs (ou dans des formats de jeu qui interdisent l'utilisation de projecteurs), les arbitres peuvent arrêter le jeu en cas de mauvaise lumière car il devient trop difficile pour les batteurs d'être en mesure de voir la balle venir à eux, (et dans l'extrême cas, les membres de l'équipe de mise en service).

D'autre part, en cas de bonne lumière, batteurs peuvent utiliser de visibilité des écrans qui permettent aux batteurs d'avoir un fond blanc sur lequel ils peuvent choisir la balle rouge (ou fond noir pour boule blanche) avec plus de facilité.

Les arbitres ont toujours la décision finale sur les questions liées aux conditions météorologiques.

Unicité de chaque champ

Typiquement, les matchs de deux tours de batte ont au moins six heures de temps de jeu chaque jour. Overs limités correspond souvent à six dernières heures ou plus. Il ya habituellement des intervalles formelles sur chaque jour pour le déjeuner et le thé avec de brèves pauses informelles pour les boissons. Il ya aussi un court intervalle entre les manches. Historiquement, une forme du cricket connu comme guichet unique avait été un très grand succès et beaucoup de ces concours dans les 18e et 19e siècles se qualifier comme grands matchs de cricket. Dans cette forme, bien que chaque équipe peut avoir de un à six joueurs, il est seulement un batteur à la fois et il doit faire face chaque livraison bouleversé alors que ses manches dure. Guichet unique a rarement été joué depuis overs limités de cricket a commencé.

Test cricket

Un test-match entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre en Janvier 2005. Les hommes portant des pantalons noirs sont les arbitres.équipes dans le cricket d'essai,cricket de première classe etle club de cricket portent des uniformes blancs traditionnels et utilisent rougesballes de cricket.

Test cricket est le plus haut niveau de cricket de première classe. Un test-match est un match international entre les équipes représentant les pays qui sont membres à part entière de la CPI.

Bien que le terme "match test" n'a pas été inventé que beaucoup plus tard, le cricket d'essai est réputée avoir commencé avec deux matchs entre l'Australie et l'Angleterre dans la saison 1876-1877 australien. Par la suite, huit autres équipes nationales ont atteint le statut de test: Afrique du Sud (1889), Antilles (1928), la Nouvelle-Zélande (1929), l'Inde (1932), Pakistan (1952), Sri Lanka (1982), le Zimbabwe (1992) et Bangladesh (2000). Zimbabwe a suspendu son statut de test en 2006 en raison de son incapacité à rivaliser avec d'autres équipes de test, et revint en 2011.

Joueurs gallois sont admissibles à jouer pour l'Angleterre, qui est en effet une équipe d'Angleterre et du Pays de Galles. L'équipe Antilles comprend des joueurs de nombreux Etats de la Caraïbe, notamment la Barbade , le Guyana , la Jamaïque , Trinité-et-Tobago , les îles sous le vent et la ÃŽles du Vent.

Correspond test entre deux équipes sont habituellement joué dans un groupe de matchs appelé une «série». Matchs durent jusqu'à cinq jours et une série se compose normalement de trois à cinq matchs. matchs d'essai qui ne sont pas terminées dans le délai imparti sont dessinés. Dans le cas de Test et de première classe de cricket: la possibilité d'un tirage encourage souvent une équipe qui est au bâton dernière et bien derrière au bâton défensivement, abandonner toute chance faible à une victoire pour éviter une perte .

Depuis 1882, la plupart des séries de test entre l'Angleterre et l'Australie a été joué pour un trophée connu comme The Ashes . Certaines autres séries bilatéraux ont trophées individuels trop: par exemple, le Trophée Wisden est contestée par l'Angleterre et les Antilles; la Frank Worrell Trophy par l'Australie et les Antilles et le Trophée Border-Gavaskar entre l'Inde et l'Australie.

Overs limités

Une ODI correspondance entre l'Inde et l'Australie en Janvier 2004. Les hommes portant des pantalons noirs sont les arbitres.Équipes dans overs limités jeux portent des uniformes multicolores et utiliser le blancballes de cricket.
Brendon McCullum détient le record du plus grand nombre de pistes dansTwenty20 International.
Saeed Ajmal détient le record du plus grand nombre de guichets dansTwenty20 International.

Standard overs limitée de cricket a été introduit en Angleterre lors de la saison 1963 dans la forme d'une tasse de finale contestée par les clubs de comté de première classe. En 1969, un concours de la ligue nationale a été créé. Le concept a été progressivement introduit dans les autres grands pays de cricket et les premiers overs limités internationales a été joué en 1971. En 1975, la première Coupe du monde de cricket a eu lieu en Angleterre. Overs limitée de cricket a vu diverses innovations, y compris l'utilisation de kit multicolore et matchs éclairés en utilisant une boule blanche. A "un match de la journée", nommé ainsi parce que chaque match est prévu pour l'achèvement en une seule journée, est la forme commune de overs limités de cricket joué à un niveau international. Dans la pratique, les matchs continuent parfois sur un deuxième jour si elles ont été interrompus ou reportés par le mauvais temps. L'objectif principal d'un match overs limités pour produire un résultat définitif et donc un tirage classique est pas possible, mais les matchs peut être indécis si les scores sont à égalité ou si le mauvais temps empêche un résultat. Chaque équipe joue un manches seulement et fait face à un nombre limité de overs, habituellement un maximum de 50. La Coupe du monde de cricket est maintenu dans un format d'une journée et de la dernière Coupe du Monde en 2011 a été remporté par les co-organisateurs, l'Inde. Le prochaine Coupe du Monde sera hébergé par l'Australie et la Nouvelle-Zélande en 2015.

Twenty20 est une nouvelle variante du overs limités lui-même avec le but étant de terminer le match dans les trois heures environ, généralement en une séance en soirée. L'idée originale, lorsque le concept a été introduit en Angleterre en 2003, était de fournir aux travailleurs une des animations en soirée. Il était un succès commercial et a été adoptée à l'échelle internationale. Le inaugurale du Championnat du monde de Twenty20 a eu lieu en 2007 et remporté par l'Inde, trois événements ultérieurs ont eu lieu qui ont été remporté par le Pakistan, l'Angleterre et les Antilles, respectivement. Le prochain tournoi est prévue pour être tenue en 2014. Après la cérémonie inaugurale ICC World Twenty20 nombreuses ligues de Twenty20 domestiques sont nés. Premier d'entre eux était Indian Cricket League qui est une ligue de rebelles, car il est non autorisée par la BCCI et a conduit à former une ligue officielle appelée Indian Premier League. Ces deux ligues sont des joueurs de trésorerie riche et attirés et le public dans le monde entier. Récemment Champions League Twenty20 a été formé comme un tournoi pour les clubs nationaux de différents pays.

Championnats nationaux

Yorkshire County Cricket Club en 1895. L'équipe a remporté le premier de ses 30 titres de champion du comté en 1893.

Cricket de première classe comprend cricket d'essai, mais le terme est généralement utilisé pour désigner le plus haut niveau de cricket domestique dans ces pays avec l'adhésion complète de la CPI, mais il ya des exceptions à cette règle. Cricket de première classe en Angleterre est joué pour la plupart par les clubs 18 de comté qui contestent la Championnat de comté. Le concept d'un comté de champion a existé depuis le 18ème siècle, mais la compétition officielle n'a pas été établi jusqu'en 1890. Le club le plus titré a été Yorkshire County Cricket Club avec 30 titres officiels.

Australie a établi son championnat national de première classe en 1892-1893 lorsque le Bouclier de Sheffield a été introduit. En Australie, les équipes de première classe représentent les différents états. Nouvelle-Galles du Sud a gagné le nombre maximum de titres 45 2008.

Trophées du championnat national à établir ailleurs inclus le Trophée Ranji (Inde), Plunket Shield (Nouvelle-Zélande), Currie Cup (Afrique du Sud) et Shell Shield (Antilles). Certains de ces compétitions ont été mis à jour et renommé au cours des dernières années.

Compétitions overs limités domestiques ont commencé avec l'Angleterre Coupe Gillette KO en 1963. Les pays en scène habituellement saisonniers overs limités compétitions à la fois dans le format à élimination directe et de la ligue. Au cours des dernières années, les compétitions de Twenty20 nationales ont été introduites, habituellement sous forme de KO si certains intègrent des mini-ligues.

D'autres types de matchs

Garçons indiens jouant au tennis balle de cricket dans la rue dansl'Uttar Pradesh, en Inde.

Il existe de nombreuses variantes de ce sport jouées à travers le monde qui comprennent le cricket intérieure, le cricket français, cricket sur ​​la plage, Kwik cricket et toutes sortes de jeux de cartes et jeux de société qui ont été inspirés par le cricket. Dans ces variantes, les règles sont souvent modifiés pour rendre le jeu jouable avec des ressources limitées ou de le rendre plus pratique et agréable pour les participants.

Le cricket intérieure est joué dans une arène couverte, et peut être très formel, mais un grand nombre de variantes de plein air sont très informel.

Les familles et les adolescents jouent au cricket cour dans les chantiers ou des allées de banlieue et les villes de l'Inde et le Pakistan accueillent d'innombrables jeux de «Gully Cricket" ou "tapeball" dans leurs rues étroites longues. Parfois, les règles sont improvisées: par exemple, il peut être convenu que les joueurs défensifs peuvent attraper le ballon avec une main après un rebond et réclamer un guichet; ou si seules quelques personnes sont disponibles alors tout le monde peut le terrain tandis que les joueurs se relaient au bâton et un bol. Les balles de tennis et les chauves-souris maison sont souvent utilisés, et une variété d'objets peuvent servir de guichets: par exemple, les jambes de la pâte comme dans le cricket français, qui n'a pas, en fait, sont originaires de France, et est habituellement joué par les petits enfants.

En Kwik cricket, le quilleur n'a pas à attendre que le batteur soit prêt avant un accouchement, conduisant à un jeu plus rapide et plus épuisante conçu pour plaire aux enfants, qui est souvent utilisé cours d'éducation physique dans les écoles anglaises. Une autre modification pour augmenter le rythme du jeu est le "Tip and Run", "Tipity" Exécuter "Tipsy Run" ou "Tippy-Go" règle, dans lequel la pâte doit exécuter lorsque le ballon touche la chauve-souris, même si elle le contact est involontaire ou mineur. Cette règle, vu que dans les jeux improvisés, accélère le match en enlevant le droit de le batteur pour bloquer le ballon.

Au Samoa une forme du cricket appelé Kilikiti est joué dans laquelle les chauves-souris en forme de bâton de hockey sont utilisés. Dans originale de cricket anglais, la forme de bâton de hockey a été remplacé par la chauve-souris droite moderne dans les années 1760 après quilleurs ont commencé à lancer la balle au lieu de rouler ou écrémage. En Estonie , les équipes se réunissent pendant l'hiver pour l'annuel tournoi de cricket de glace. Le jeu juxtapose la poursuite normale d'été avec, des conditions hivernales difficiles. Les règles sont par ailleurs similaires à ceux pour le jeu de six-a-côté.

En outre, il est également Ruban ballon et balle de tennis cricket. Les deux variantes utilisent une balle de tennis au lieu d'une balle de cricket régulière à jouer. En bande balle de cricket, la balle est en outre couvert avec du ruban électrique. La variation a été lancée au Pakistan et est grandement attribuable à la production du Pakistan célèbre des chapeaux melon rapides que les enfants sont élevés à jouer le jeu en utilisant une boule de bande dans laquelle diverses compétences sont développées. La popularité croissante de la boule de ruban adhésif dans le secteur informel, le cricket locale a transformé la façon dont les jeux sont joués dans les pays de cricket épris comme le Pakistan, le Bangladesh et l'Inde.

Structure internationale

Nations membres de la CPI. Le (plus haut niveau) test nations de lecture sont affichés en orange; les nations membres associés sont présentés en jaune; les pays membres d'affiliation sont indiqués en violet.

Le Conseil international de cricket (ICC), qui a son siège à Dubaï , est l'organe international de cricket. Elle a été fondée comme la Conférence impériale de cricket en 1909 par des représentants de l'Angleterre, l'Australie et l'Afrique du Sud, rebaptisé la Conférence internationale de cricket en 1965, et a pris son nom actuel en 1989.

La CPI a 104 membres: 10 membres à part entière qui jouent matches officiels de test, 34 membres associés et 60 membres affiliés. La CPI est responsable de l'organisation et de la gouvernance des grands tournois internationaux de cricket, notamment la Coupe du monde de cricket. Il nomme également les juges-arbitres et arbitres qui officient tout sanctionnés test matches, One Day International et Twenty20 Internationals. Chaque nation a une carte nationale de cricket qui réglemente les matchs de cricket joué dans son pays. Le conseil de cricket sélectionne également l'équipe nationale et organise des visites à domicile et à pour l'équipe nationale. Dans les Antilles ces questions sont traitées par le Conseil Ouest Indies Cricket qui se compose de quatre membres nommés par les conseils nationaux et deux cartes multi-nationales.

Membres

Membres à part entière

Membres à part entière sont les organes directeurs pour le cricket dans un pays ou des pays associés. Membres à part entière peuvent également représenter une région géographique. Tous les membres à part entière ont le droit d'envoyer une seule équipe représentant pour jouer en matches officiels de test. Aussi, toutes les nations complet membres sont automatiquement qualifiés pour jouer ODIs et Twenty20 Internationals. Équipe de cricket des Antilles ne représente pas un pays au lieu d'un regroupement de plus de 20 pays de l' Caraïbes. équipe anglaise de cricket représente à la fois en Angleterre et Pays de Galles.

Nation Conseil d'administration Membre depuis Courant Classements test Courant ODI note Courant T20 note
Australie Cricket Australia 01909-07-15 15 Juillet 1909 3 4 7
Bangladesh Bangladesh Cricket Board 02000-06-26 26 Juin 2000 9 9 9
Angleterre England and Wales Cricket Board 01909-07-15 15 Juillet 1909 2 1 4
Inde Commission de contrôle pour le cricket en Inde 01926-05-31 31 mai 1926 5 3 3
Nouvelle Zélande Nouvelle-Zélande de cricket 01926-05-31 31 mai 1926 8 8 8
Pakistan Pakistan Cricket Board 01953-07-28 28 Juillet 1953 4 6 6
Afrique Du Sud Cricket en Afrique du Sud 01909-07-15 15 Juillet 1909 UNE 1 2 5
Sri Lanka Sri Lanka de cricket 01981-07-21 21 Juillet 1981 6 5 1
Antilles West Indies Cricket Board 01926-05-31 31 mai 1926 7 7 2
Zimbabwe Cricket du Zimbabwe 01992-07-06 6 Juillet 1992 - 10 10

*Dernière mise à jour: 29-Déc-2012 |UNERésigné mai 1961, réadmis 10 Juillet 1991.

Top Membres associés et affiliés

Tous les membres associés et affiliés ne sont pas qualifiés pour jouer Test Cricket, cependant subventions de la CPI Un état ​​Journée internationale de ses membres associés et affiliés sur la base de leur succès dans la Ligue du monde de cricket. Les six meilleures équipes seront attribués Un jour international et le statut Twenty20 International, qui permettent aux équipes de associés et affiliés pour être admissible à jouer les membres à part entière et de jouer au cricket officielle de l'ODI.

Les équipes associés et affiliés qui détiennent actuellement ODI et le statut T20i:

Nation Conseil d'administration Membre depuis Courant ODI note
Afghanistan Afghanistan Cricket Board 02001-01-01 2001 14
Canada Cricket Canada 01968-01-01 1968 16
Irlande Cricket Irlande 01993-01-01 1993 11
Kenya Cricket Kenya 01981-01-01 1981 13
Pays-Bas Koninklijke Nederlandse Cricket Bond 01966-01-01 1966 12
Écosse Cricket Ecosse 01994-01-01 1994 15

Statistiques

Fonctionne (R): Le nombre de pistes encaissés.

  • Les portillons (W): Le nombre de guichets prises.
  • Pas de boules (NB): Le nombre de pas de balles jouées.
  • Wides (DEO): Le nombre de wides jouées.
  • Moyenne Bowling (Ave): Le nombre moyen de pistes concédés par guichet. (Ave = Fonctionne / W)
  • taux de grève (SR): Le nombre moyen de balles jouées par guichet. (SR = Balls / W)
  • taux de l'Economie (Econ): Le nombre moyen de pistes concédés par plus.(ECON = Fonctionne / overs jouées).
  • Dans la culture populaire

    Influence sur la vie quotidienne

    Cricket a eu un large impact sur ​​la culture populaire, à la fois dans le Commonwealth des Nations et ailleurs. Cricket a eu une influence sur le lexique de ces nations, en particulier la langue anglaise, avec des phrases telles que "cela ne Cricket» (déloyale), "avait une bonne manches», «guichet collante", et "bouleversé". Il ya eu beaucoup de films de cricket. Le terme "Bradmanesque" du nom de Don Bradman est devenu un terme générique pour l'excellence exceptionnelle, tant au sein de cricket et dans le reste du monde.

    Le jeu amateur a également été répandu plus loin par les expatriés des nations de test-jouer.

    Livres et jeux

    CLR James Beyond a Boundaryest un livre populaire sur le sport.

    Le cricket est un motif populaire dans les sports liés à des jeux vidéo. Des exemples comprennent Cricket Life 1 pour le PC. Voir également liste des jeux vidéo Cricket.

    Influence sur les autres sports

    Dans la fin du 19e siècle, un ancien joueur de cricket, d'origine anglaise Henry Chadwick de Brooklyn, New York, était responsable pour le «développement de la partition de la boîte, classement tabulaires, le guide annuel de base-ball, la moyenne au bâton, et la plupart du commun statistiques et des tableaux utilisés pour décrire le baseball ". Le dossier statistique est au cÅ“ur de «l'essence historique" du jeu qui Chadwick venu pour être connu comme le Père de baseball.

    Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cricket&oldid=536207149 "