Vérifié contenu

Crocodile

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. Enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Crocodiles
Plage temporelle: Eocène - récente, 55-0Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Crocodile du Nil (Crocodylus niloticus)
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Reptilia
Clade: Crocodylomorpha
Ordre: Crocodylia
Superfamille: Crocodyloidea
Famille: Crocodylidae
Cuvier, 1807
Espèce-type
Crocodylus niloticus
Laurenti, 1768

Crocodiles (Crocodylidae) sont grandes aquatique tétrapodes qui vivent dans les régions tropicales d'Afrique, d'Asie, des Amériques et de l'Australie. lézards , les serpents et les crocodiles sont tous mis à l'échelle diapsides, mais les crocodiles sont archosaurs, ce qui signifie qu'ils sont génétiquement plus près les oiseaux et les disparus dinosaures . Crocodylidae est classé comme un biologique famille ou Sous.

Le terme peut également être utilisé de manière plus lâche à inclure tous les membres existants de la ordre Crocodilia: qui comprend les crocodiles de Crocodylidae, les alligators et caïmans (famille Alligatoridae) et le gavials (famille Gavialidae), et le reste de Crocodylomorpha, qui comprend parents et les ancêtres de crocodiles préhistoriques.

Crocodiles ont tendance à se rassembler dans les habitats d'eau douce tels que les rivières, les lacs, les zones humides et parfois dans l'eau saumâtre. Ils se nourrissent principalement de vertébrés (poissons, les reptiles et les mammifères ), et parfois sur les invertébrés ( mollusques et crustacés ), selon les espèces. Ils sont apparus au cours de l' Eocène époque, il ya environ 55 millions d'années.

Étymologie

Le mot "crocodile" vient du grec ancien (κροκόδιλος crocodilos), "lézard", utilisé dans la phrase tou le Potamou ho, "le lézard de la ( du Nil ) de la rivière ".

Il existe plusieurs variantes de formes grecques du mot attestés, y compris le formulaire tard κροκόδειλος (crocodeilos) trouvé cité dans de nombreux ouvrages de référence anglais. Dans le Grec koinè des romains fois, crocodilos et crocodeilos aurait été prononcée à l'identique, et une ou les deux peut être la source de la Forme latinisée Crocodilus utilisé par les Romains.

Crocodilos ou crocodeilos est un composé de Kroke («cailloux»), et / drilos dreilos ("ver"), bien que drilos ne est attesté comme un terme familier pour «pénis». Il est attribué à Hérodote, et décrit soi-disant les habitudes d'exposition au soleil du crocodile égyptien.

La forme est attestée dans crocodrillus Latin médiéval. Il ne est pas clair si ce est une corruption médiévale ou dérive de formes gréco-latines de rechange (corcodrillos fin grecs et corcodrillion sont attestées).

Une (autre) corrompu forme cocodrille se trouve dans Ancien français et a été emprunté en Moyen anglais cocodril (le). Le Moderne forme anglaise crocodile a été adapté directement du Crocodilus latin classique dans le 16ème siècle, le remplacement de la forme antérieure.

L'utilisation de -y- dans le nom scientifique Crocodylus (et les formes qui en découlent) est une corruption mis en place par Laurenti (1768).

Description

Crocodiles sont semblables à alligators et caïmans; pour leur biologie et les différences entre les communes, voir Crocodilia.
Crocodiles, comme les dinosaures, ont les côtes abdominales modifié dans gastralia.

Malgré leur aspect préhistorique, les crocodiles sont parmi les reptiles biologiquement plus complexe. Contrairement à d'autres reptiles, un crocodile a une cortex cérébral, une à quatre cavités cardiaques , et l'équivalent fonctionnel d'un diaphragme, en incorporant muscles utilisés pour la locomotion aquatique dans la respiration (par exemple m de diaphragmaticus.); Sa morphologie externe, d'autre part, est un signe de son mode de vie aquatique et prédatrice.

Traits physiques d'un crocodile lui permettent d'être un succès prédateur. Son corps profilé lui permet de nager rapidement, il se range également ses pieds sur le côté tout en nageant, ce qui le rend plus rapide en diminuant la résistance de l'eau. Ses pieds palmés, mais pas utilisé pour propulser l'animal dans l'eau, lui permettent d'effectuer des virages rapides et des mouvements brusques dans l'eau ou initier piscine. Pieds palmés sont un avantage dans des eaux moins profondes, où l'animal se déplace parfois autour par la marche.

Crocodiles ont un lambeau palatin, un tissu rigide à l'arrière de la bouche qui bloque l'entrée d'eau. La bouche a une voie spéciale de la narine à la glotte qui contourne la bouche. Les narines sont fermés pendant la submersion. Comme les autres archosaurs, crocodiliens sont diapsides, bien que leur fenestrae post-temporelle sont réduits. Les murs de la boîte crânienne sont osseuse, mais manquent supratemporal et les os postfrontal. Leurs langues ne sont pas libres, mais maintenus en place par une membrane qui limite le mouvement; par conséquent, les crocodiles sont incapables de tirer la langue.

Échelles crocodiliens pores ont estimée en fonction sensorielle, analogue à la ligne latérale des poissons. Ils sont particulièrement visibles sur les mâchoires supérieure et inférieure. Une autre possibilité, ce est qu'ils sont sécrétoire, car ils produisent une substance huileuse, qui semble vider boue.

Crocodiles sont très rapides sur de courtes distances, même hors de l'eau. Depuis ils se nourrissent en saisissant et la tenue sur leur proie, ils ont évolué dents pointues pour déchirer et la tenue sur la chair et des muscles puissants pour fermer les mâchoires et les maintenir fermées. Ces mâchoires peuvent mordre avec force immense, de loin le plus fort la morsure d'un animal. La pression de la morsure du crocodile est plus de 5000 livres par pouce carré (30 000 kPa), comparativement à seulement £ 335 par pouce carré (2300 kPa) pour une Rottweiler, à 400 livres par pouce carré (2800 kPa) pour un grand grand requin blanc , 800 livres par pouce carré (6000 kPa) à 1000 livres par pouce carré (7000 kPa) pour une hyène , ou 2.000 livres par pouce carré (10 000 kPa ) pour un grand alligator . Les mâchoires sont ouvertes, cependant, par un jeu très faible de muscles. Crocodiles peuvent donc être modérées pour l'étude ou le transport par taping leurs mâchoires ou de tenir leurs mâchoires fermé avec grand bandes de caoutchouc découpées dans l'automobile des chambres à air. Ils ont limité latérale (de côté à côté) des mouvements du cou.

Biologie et comportement

Les crocodiles sont chasseurs embuscade, attendant pour les poissons ou d'animaux terrestres à venir à proximité, puis se précipiter à l'attaque. Comme prédateurs à sang froid, ils ont une très lente métabolisme, afin qu'ils puissent survivre à de longues périodes sans nourriture. Malgré leur apparence d'être lent, les crocodiles sont de grands prédateurs dans leur environnement, et diverses espèces ont été observées attaquer et de tuer les requins .

Hérodote affirmé que les crocodiles du Nil avaient une relation symbiotique avec certains oiseaux, comme le Pluvier égyptien, qui entrent dans la bouche du crocodile et choisir sangsues se nourrissent de sang de crocodile; sans aucune preuve de cette interaction se produit réellement dans toute espèce de crocodile, ce est la fiction mythique ou allégorique le plus probable.

Beaucoup de grandes crocodiliens avaler pierres (appelées gastrolithes ou des pierres d'estomac), qui peuvent agir comme lest pour équilibrer leur corps ou aider à écraser la nourriture, similaire à grain chez les oiseaux.

Glandes sel sont présents dans les languettes de la plupart des crocodylids et ils ont une ouverture de pores à la surface de la langue. Ils semblent être similaires à ceux de tortues marines; ils semblent être absents dans Alligatoridae.

Crocodiliens peuvent produire des sons lors de la détresse et dans les affichages agressives. Ils peuvent aussi bien entendre, mais leurs membranes tympaniques sont dissimulés par des volets plats qui peuvent être relevés ou abaissés par les muscles.

Une ferme de crocodiles au Mexique. Le crocodile est béante pour laisser l'air frais à la basse sur ots langue et de la cavité buccale, ainsi thermorégulation

Crocodiles mangent des poissons, les oiseaux, les mammifères et parfois petits crocodiles.

Crocodiles sont protégés dans de nombreuses parties du monde, mais ils sont aussi cultivés commercialement. Leurs peaux sont tannées et utilisés pour fabriquer des produits en cuir tels que chaussures et sacs à main; la viande de crocodile est également considéré comme une délicatesse. Les espèces les plus couramment élevage sont les crocodiles d'eau salée et du Nil, tandis qu'un hybride de l'eau salée et rares Crocodile du Siam est également élevé dans les fermes asiatiques. L'agriculture a entraîné une augmentation de la population de crocodile dans l'eau de mer en Australie , que les œufs sont généralement récoltées dans la nature, de sorte que les propriétaires ont intérêt à conserver leur habitat.

Répartition des crocodiles

Crocodiles sont plus étroitement liés aux oiseaux et les dinosaures que de la plupart des animaux classés comme les reptiles, les trois étant inclus dans le groupe Archosauria ('pouvoir reptiles'). Voir Crocodilia pour plus d'informations.

embryons de crocodile ne ont pas chromosomes sexuels, et contrairement à l'homme, le sexe ne est pas déterminé génétiquement. Sex est déterminée par la température, avec des mâles produites à environ 31,6 ° C (89 ° F), et les femelles produites à des températures légèrement inférieures et supérieures. La période d'incubation moyenne est d'environ 80 jours, et est également fonction de la température.

Crocodiles peuvent posséder une forme de instinct homing. Dans le nord de l'Australie , trois crocodiles d'eau salée voyous ont été relocalisés 400 km par hélicoptère , mais étaient retournés à leur emplacement d'origine dans les trois semaines, sur la base des données obtenues à partir de dispositifs de repérage attachés aux reptiles.

Le record de vitesse sur terre pour un crocodile est de 17 km / h (11 mph) mesurée dans un galop Australian crocodile d'eau douce. Vitesse maximale varie d'une espèce à. Certaines espèces peuvent en effet galoper, y compris les crocodiles cubains, crocodiles Nouvelle-Guinée, Afrique crocodiles nains, et même petite Crocodiles du Nil. Les moyens les plus rapides par lequel la plupart des espèces peuvent se déplacer est une sorte de "ventre run", où les corps se déplace dans un mode de serpent, les membres écartés sur soit pagayer côté opposé frénétiquement tandis que la queue fouette çà et là. Les crocodiles peuvent atteindre des vitesses de 10 ou 11 kilomètres par heure (environ 7 mph) quand ils "ventre run", et souvent plus rapide si glisser vers le bas berges boueuses. Une autre forme de locomotion est la "grande marche", où le corps est soulevé dessus du sol.

Siamois dormir crocodile avec sa bouche ouverte à haleter

Crocodiles ne ont pas de glandes sudoripares et libèrent de la chaleur par la bouche. Ils dorment souvent avec leurs bouches ouvertes et peuvent même haleter comme un chien.

Le BBC TV a rapporté qu'une Crocodile du Nil qui a cachait un long temps sous l'eau pour attraper sa proie se accumule un grand dette d'oxygène. Quand il a pris et mangé cette proie, il ferme son droit crosse de l'aorte et utilise son arc aortique gauche pour rincer le sang chargé avec du dioxyde de carbone à partir de ses muscles directement à son estomac; l'excès d'acidité résultant dans son approvisionnement en sang rend beaucoup plus facile pour la muqueuse de l'estomac à sécréter plus l'acide gastrique pour se dissoudre rapidement vracs de chair et d'os proie d'ingestion.

Taille

Un grand crocodile d'eau salée en captivité en Australie

Taille varie beaucoup entre les espèces, de la crocodile nain à la crocodile d'eau salée. Espèces de Palaeosuchus et Osteolaemus grandi pour une taille adulte de seulement 1 m (3,3 pi) à 1,5 m (4,9 pi). Les espèces plus grandes peuvent atteindre plus de 4,85 m (15,9 pi) de long et peser plus de 1200 kg (£ 2,600). Crocodiliens montrent prononcées dimorphisme sexuel, les mâles croissance beaucoup plus grand et plus rapidement que les femelles. Malgré leurs grandes tailles adultes, crocodiles commencent leur vie à environ 20 cm (7,9 po) de long. La plus grande espèce de crocodile est le crocodile d'eau de mer, qui se trouve dans l'est de l'Inde, nord de l'Australie, tout au long Asie du Sud-Est, et dans les eaux environnantes.

Deux records certifiables grands sont à la fois de 6,2 mètres (20 pi) crocodiles. Le premier a été abattu dans le Mary River dans le Territoire du Nord de l'Australie en 1974 par les braconniers, et mesurée par des gardes forestiers. Le deuxième crocodile a été tué en 1983 dans la Fly River, en Papouasie-Nouvelle-Guinée . Dans le cas de la seconde crocodile, ce est en fait la peau qui a été mesuré par zoologiste Jerome Montague, et que les peaux sont connus pour sous-estimer la taille réelle de l'animal, il est possible crocodile ce est encore au moins 10 cm de plus.

Le plus grand crocodile jamais tenu en captivité est un hybride nommé Yai estuarien-siamoise ( Thaï: ใหญ่, ce qui signifie grand) (né le 10 Juin 1972) à la Samutprakarn Crocodile Farm and Zoo, Thaïlande . Cette mesures animales 6 m (20 pi) de longueur et pèse 1,114.27 kg (2,456.5 lb).

Le plus long crocodile capturé vivant est Lolong, qui a été mesurée à 6,17 m (20,24 pi) et pesé à 1075 kg (£ 2,370) par une équipe de National Geographic en Agusan del Sur Province, Philippines.

spécialistes de la faune, cependant, soutiennent le plus grand crocodile jusqu'à présent trouvé dans le Bhitarkanika était près de 7 m (23 pi) de long, ce qui pourrait être tracés du crâne conservé par la famille royale Kanika. Le crocodile a été abattu près de Dhamara en 1926 et plus tard son crâne a été conservé par l'alors Kanika roi. experts Crocodile estimé l'animal était entre 6,1 m (20 pi) et 7 m (23 pi) de long, que la taille du crâne a été mesurée un neuvième de la longueur totale du corps.

Âge

Mesurer l'âge de crocodile ne est pas fiable, bien que plusieurs techniques sont utilisées pour dériver une estimation raisonnable. La méthode la plus courante consiste à mesurer les anneaux de croissance lamellaires dans les os et les dents chaque anneau correspond à une variation du taux de croissance qui se produit généralement une fois par an entre les saisons sèches et humides. Compte tenu de ces inexactitudes à l'esprit, les crocodiliens plus anciens semblent être les plus grandes espèces. C. porosus est estimé à vivre environ 70 ans en moyenne, avec des preuves limitées de certains individus de plus de 100 ans. Une des plus anciennes enregistrées crocodiles sont morts dans un zoo de la Russie . Un crocodile d'eau douce à l'homme Australia Zoo est estimé à 130 ans. Il a été sauvé dans la nature par Bob Irwin et Steve Irwin après avoir été abattu de deux balles par les chasseurs. À la suite de la fusillade, ce crocodile (appelé affectueusement «Monsieur Freshy") a perdu son œil droit.

Peau

Crocodiles ont la peau lisse sur leur ventre et les côtés, tandis que leurs surfaces dorsales sont blindés avec grande ostéodermes. La peau est recouverte d'écailles blindée et est épaisse et robuste, offrant une certaine protection. Ils sont toujours en mesure d'absorber la chaleur à travers cette armure, comme un réseau de petite capillaires permettent sang à travers les échelles pour absorber la chaleur.

Taxonomie du Crocodylidae

élevage de crocodiles en Australie
Un bask de crocodiles
Crocodile américain au La Manzanilla, Jalisco, Mexique
Un crâne de l'extinction Voay robustus

La plupart des espèces sont regroupés dans le genre Crocodylus. L'autre genre existantes, Osteolaemus, est monotypique (comme ce est Mecistops, si reconnu).

  • Famille Crocodylidae
    • Sous-famille † Mekosuchinae (éteint)
    • Sous Crocodylinae
      • Genre Crocodylus
        • Crocodylus acutus, Crocodile américain
        • Crocodylus cataphractus, Faux-gavial d'Afrique (études dans l'ADN et la morphologie suggèrent que cette espèce peut être plus basale de Crocodylus, donc appartient dans son propre genre, Mecistops).
        • Crocodylus intermedius, Crocodile de l'Orénoque
        • Crocodylus johnsoni, eau douce crocodile, ou le crocodile de Johnstone
        • Crocodylus mindorensis, Crocodile des Philippines
        • Crocodile de Morelet, Crocodile ou mexicaine crocodile de Morelet
        • Crocodylus niloticus, Crocodile du Nil ou de crocodile d'Afrique (la sous-espèce trouvés à Madagascar est parfois appelé le crocodile noir)
        • Crocodylus novaeguineae, Nouvelle-Guinée crocodile
        • Crocodylus palustris, agresseur, marais ou crocodile indienne
        • Crocodylus porosus, crocodile d'eau salée ou estuarienne crocodile
        • Crocodylus rhombifer, Crocodile de Cuba
        • Crocodylus siamensis, Crocodile du Siam (peut être éteint à l'état sauvage)
        • Crocodylus suchus, crocodile Afrique de l'Ouest, le désert ou crocodile sacré
      • Genre Osteolaemus
        • Osteolaemus tetraspis, crocodile nain (Il ya eu une controverse quant à savoir si oui ou non ce est en fait deux espèces; récente (2010) analyse de l'ADN indiquent trois espèces distinctes: tetraspis O., O. osborni et un tiers, actuellement sans nom.)
      • Genre † Euthecodon
      • Genre † Rimasuchus (anciennement Crocodylus lloydi)
      • Genre † Voay Brochu, 2007 (anciennement Crocodylus robustus)

Phylogénie

Le cladogramme ci-dessous suit la topologie d'une analyse de 2012 traits morphologiques par Christopher A. Brochu et Glenn W. Storrs. Beaucoup d'espèces éteintes de Crocodylus pourraient représenter des genres différents. C. suchus ne était pas inclus, parce que ses codages morphologiques étaient identiques à ceux-ci de C. niloticus. Cependant, les auteurs ont suggéré que cela pourrait se expliquer par leur prélèvement de l'échantillon, et a examiné les deux espèces distinctes.

Crocodiles et les humains

Danger pour les humains

panneau d'avertissement de Crocodile, Trinity Beach, Queensland, Australie

Les plus grandes espèces de crocodiles sont très dangereux pour les humains, principalement en raison de leur capacité à frapper avant que la personne ne puisse réagir. Le crocodile d'eau de mer et le crocodile du Nil sont les plus dangereux, tuant des centaines de personnes chaque année dans certaines parties de l'Asie du Sud et en Afrique. Le crocodile d'agresseur, Crocodile américain, Et alligator américain caïman noir sont aussi dangereux pour les humains.

produits de crocodile

portefeuilles en cuir de crocodile d'un Bangkok ferme aux crocodiles

Crocodile peut être transformé en produits tels que les portefeuilles, mallettes, sacs à main, sacs à main, ceintures, chapeaux, et des chaussures.

la viande de crocodile est consommé dans certains pays, comme l'Australie, l'Ethiopie, la Thaïlande, l'Afrique du Sud et aussi Cuba (sous forme mariné); il peut aussi être trouvé dans les restaurants spécialisés dans certaines parties des États-Unis. La viande est blanche et sa composition nutritionnelle se compare favorablement à celle des autres viandes. Il a tendance à avoir un taux de cholestérol légèrement supérieur à celui d'autres viandes. la viande de crocodile a une saveur délicate; Certains le décrivent comme un croisement entre le poulet et le crabe. Morceaux de viande comprennent backstrap et la queue de filet.

huile de crocodile a été utilisé à des fins diverses.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Crocodile&oldid=544209793 "