Vérifié contenu

Culture

Sujets connexes: La vie quotidienne

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Culture (du latin cultura découlant de colere, qui signifie «cultiver») se réfère généralement à des modèles de l'activité humaine et les structures symboliques qui donnent de telles activités signification et l'importance. Les cultures peuvent être "compris comme des systèmes de symboles et de significations que même leur concours de créateurs, qui ne ont pas de frontières fixes, qui sont constamment en mouvement, et que interagissent et de rivaliser avec un de l'autre"

La culture peut être définie comme l'ensemble des modes de vie, y compris arts, les croyances et les institutions d'une population qui sont transmis de génération en génération. Culture a été appelé «le mode de vie pour toute une société." En tant que tel, il comprend des codes de mœurs, robe, la langue , la religion , rituels, des normes de comportement tels que le droit et la morale, et les systèmes de croyance ainsi que l'art.

Les anthropologues culturels utilisent le plus souvent le terme «culture» pour désigner la capacité et les activités de l'homme universel de classer, codifier et de communiquer leurs expériences matériellement et symboliquement. Les spécialistes ont longtemps considéré ce titre comme une caractéristique déterminante de l'homme (bien que certains primatologues ont identifié les aspects de la culture tels que appris la fabrication d'outils et d'utilisation parmi les plus proches parents de l'humanité dans le règne animal).

Farhang la culture a toujours été le point focal de l'Iran la civilisation . Peinture des femmes perses musiciens de Hasht-Behesht Palace ("Palais des huit cieux.")

Concept (s) Culture

Culture et de l'anthropologie

Culture se manifeste dans les artefacts et les activités humaines telles que la musique, la littérature, mode de vie, la nourriture, la peinture et la sculpture, le théâtre et le cinéma. Bien que certains chercheurs identifient la culture en termes de consommation et de biens de consommation (comme dans haute culture, bas la culture, la culture populaire, ou la culture populaire ), les anthropologues comprendre la «culture» de se référer non seulement à biens de consommation, mais aux processus généraux qui produisent ces biens et leur donnent un sens, et les relations et les pratiques sociales dans lesquelles de tels objets et processus se incruster. Pour eux, la culture comprend donc l'art, la science, ainsi que des systèmes moraux.

Diverses définitions de la culture reflètent théories différentes pour comprendre, ou critères d'évaluation, l'activité humaine. Écrit du point de vue anthropologie sociale dans le Royaume-Uni , Tylor en 1874 décrit la culture de la manière suivante: "la culture ou la civilisation , prise dans son ensemble sens ethnographique, est cet ensemble complexe qui comprend les connaissances, croyances, l'art, la morale, le droit, les coutumes et toutes autres capacités et habitudes acquises par l'homme en tant que membre de la société ".

Plus récemment, la Unies pour l'éducation, la science et la culture ( Unesco ) (2002) ont décrit la culture comme suit: "... la culture doit être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs spirituels et matériels, intellectuels et affectifs qui caractérisent une société ou un groupe social, et qu'elle englobe, en plus de l'art et de la littérature , modes de vie, les façons de vivre ensemble, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ».

Bien que ces deux définitions couvrent un éventail de sens, elles ne épuisent pas les nombreuses utilisations du terme «culture». En 1952, Alfred Kroeber et Clyde Kluckhohn compilé une liste de 164 définitions de la «culture» dans la culture: un examen critique des concepts et définitions.

Ces définitions, et bien d'autres, fournissent un catalogue des éléments de la culture. Les éléments catalogués (par exemple, une loi, un outil en pierre, un mariage) ont chacun une existence et la vie ligne de leur propre. Ils viennent dans l'espace-temps à un ensemble de coordonnées et en sortir un autre. Alors que là, ils changent, de sorte que l'on peut parler de l'évolution de la loi ou de l'outil.

Une culture est donc, par définition, au moins, un ensemble d'objets culturels. Anthropologiste Leslie White a demandé: "Quel genre d'objets sont-ils Sont-ils des objets physiques objets mentaux deux Métaphores Symboles réifications???????" En sciences de la Culture (1949), il a conclu que ce sont des objets " sui generis ";. ce est de leur propre espèce en essayant de définir ce genre, il a frappé sur un aspect non réalisé antérieurement de symbolisation, qu'il a appelé" l'symbolate "-une objet créé par l'acte de symbolisation Il a ainsi défini la culture. comme «symbolates compris dans un contexte extra-somatique." La clé de cette définition est la découverte de la symbolate.

Culture que la civilisation

Beaucoup de gens ont une idée de la «culture» qui se est développé en Europe au cours des 18e et début du 19e siècle. Cette notion de culture reflète les inégalités au sein des sociétés européennes, et entre puissances européennes et leurs colonies à travers le monde. Il identifie la «culture» par « la civilisation »et contraste avec" la nature . " Selon cette façon de penser, on peut classer certains pays et des nations comme plus civilisée que d'autres, et certaines personnes comme plus cultivés que les autres. Certains théoriciens de la culture ont ainsi essayé d'éliminer la culture populaire ou de la masse de la définition de la culture. Des théoriciens comme Matthew Arnold (1822-1888) ou l'Leavisites concerne la culture comme simplement le résultat de "la meilleure qui a été pensé et dit dans le monde." Arnold contraste de masse / culture populaire avec le chaos social ou l'anarchie A ce titre, liens de culture étroitement avec la culture sociale:. Le raffinement progressif de . comportement humain Arnold utilise toujours le mot de cette façon: «... la culture étant une poursuite de notre totale la perfection au moyen d'apprendre à connaître, sur toutes les questions qui nous concernent le plus, le meilleur qui a été pensé et dit dans le monde ".

Dans la pratique, la culture visée activités élite tels que musée de calibre art et musique classique, et le mot culture gens décrits qui connaissaient et ont pris part à ces activités. Ceux-ci sont souvent appelés " haute culture ", à savoir la culture de la décision groupe social, pour les distinguer des la culture de masse ou de la culture populaire .

Du 19 siècle, certains sociale les critiques ont accepté ce contraste entre la culture la plus élevée et la plus basse, mais ont souligné le raffinement et la sophistication de la haute culture que les développements corruptrices et non naturelles qui obscurcissent et dévient la nature essentielle de personnes. Sur ce compte, la musique folklorique (tel que produit par les gens de la classe ouvrière) exprime honnêtement une façon naturelle de la vie, et la musique classique semble superficielle et décadente. De même, ce point de vue souvent dépeint Les peuples autochtones que ' la vie des nobles sauvages vie sans tache authentiques, simples et non corrompus par les très stratifiées capitalistes systèmes de l'Ouest.

Aujourd'hui la plupart des chercheurs en sciences sociales rejettent la conception monadique de la culture, et l'opposition de la culture à nature. Ils reconnaissent non élites que comme cultivées comme les élites (et non-Occidentaux que tout comme civilisée) -simplement considérant comme juste cultivées d'une manière différente.

La culture comme vision du monde

Au cours de l' époque romantique , les chercheurs en Allemagne , en particulier ceux concernés par nationalistes mouvements - comme la lutte nationaliste pour créer une "Allemagne" sur diverses principautés et les luttes nationalistes par les minorités ethniques contre l' Empire austro-hongrois - ont développé une plus inclusive notion de culture comme « vision du monde. "Dans ce mode de pensée, une vision du monde distincte et incommensurable caractérise chaque groupe ethnique. Bien plus inclusif que vues antérieures, cette approche à la culture permettait encore des distinctions entre« cultures tribales «civilisée» et «primitive» ou «.

Par la fin du 19e siècle, les anthropologues ont adopté et adapté le terme de culture à une définition plus large qu'elles pourraient se appliquer à une grande variété de sociétés. Attentif à la théorie de l'évolution , ils ont supposé que tous les êtres humains ont évolué de manière égale, et que le fait que tous les êtres humains ont des cultures doit en quelque sorte résulter de l'évolution humaine. Ils ont également montré une certaine réticence à utiliser l'évolution biologique pour expliquer les différences entre les cultures spécifiques - une approche qui soit illustré une forme de, ou un segment de la société vis-à-vis des autres segments et la société dans son ensemble, elles révèlent souvent des processus de domination et résistance.

Dans les années 1950, sous-cultures - groupes ayant des caractéristiques distinctives dans une culture plus large - ont commencé à faire l'objet d'étude par les sociologues. Le 20ème siècle a également vu la popularisation de l'idée de culture d'entreprise - distincte et malléable dans le cadre d'un employant organisation ou d'un lieu de travail.

Culture comme des symboles

Fleurs, un papillon, et une sculpture de rock tordu, une peinture de la feuille d'album de Ming artiste Chen Hongshou (1598-1652). Les chinois vus peinture comme un élément clé de la haute culture.

Le point de vue symbolique de la culture, l'héritage de Clifford Geertz (1973) et Victor Turner (1967), détient symboles à la fois les pratiques des acteurs sociaux et le contexte qui donne de telles pratiques intentionnés. Anthony P. Cohen (1985) écrit de la "brillance symbolique» qui permet aux acteurs sociaux d'utiliser des symboles communs de communiquer et de se comprendre mutuellement tout en imprégnant ces symboles avec une signification personnelle et significations. Symboles fournissent les limites de la pensée cultivée. Membres d'une culture se appuient sur ces symboles pour encadrer leurs pensées et leurs expressions en termes intelligibles. En bref, les symboles font la culture possible, reproductible et lisible. Ils sont les "toiles d'importance" au sens de Weber que, pour citer Pierre Bourdieu (1977), «donner la régularité, de l'unité et de la systématique aux pratiques d'un groupe." Ainsi, par exemple:

  • «Arrêtez, au nom de la loi!" -Stock Phrase prononcée à la des antagonistes de la shérif ou maréchal au 20e siècle Old Western américains films
  • La loi et l'ordre - expression consacrée aux Etats-Unis
  • Paix et l'ordre -Stock phrase dans les Philippines

La culture comme mécanisme de stabilisation

La théorie culturelle moderne considère aussi la possibilité que (a) la culture elle-même est un produit de tendances de stabilisation inhérente à pressions évolutives vers l'auto-similarité et de connaissance de soi, des sociétés comme des ensembles, ou tribalismes. Voir Stephen Wolfram A New Kind of Science sur des algorithmes simples répétées de génétique qui se déroulent, à partir de laquelle le concept de la culture comme un mécanisme d'exploitation peut être développé le vendredi, et Richard Dawkins ' Phénotype étendu pour la discussion de génétique et mémétique stabilité au fil du temps, à travers mécanismes de rétroaction négative.

Culture et la psychologie évolutionniste

Les chercheurs en la psychologie évolutionniste affirment que l'esprit est un système de neurocognitifs modules de traitement de l'information conçus par la sélection naturelle pour résoudre les problèmes d'adaptation de nos lointains ancêtres. Selon les psychologues évolutionnistes, la diversité des formes que prennent les cultures humaines sont contraints (en effet, rendu possible) par des mécanismes innés de traitement de l'information sous-jacents de notre comportement, [Citation nécessaire], y compris:

  • Mécanismes de détection Agent
  • Alliance des mécanismes de suivi
  • Mécanismes de détection Cheater
  • mécanismes de la peur et de protection (mécanismes de survie)
  • Mécanismes butinage
  • Inceste mécanismes d'évitement
  • Intelligence et les préférences d'accouplement selon le sexe
  • modules d'acquisition de la langue

Ces mécanismes sont théorisé pour être les fondements psychologiques de la culture. Afin de bien comprendre la culture, nous devons comprendre ses conditions biologiques de possibilité. [Citation nécessaire]

Cultures au sein d'une société

Les grandes sociétés ont souvent sous-cultures, ou des groupes de personnes avec ensembles distincts de comportement et croyances qui les différencient d'une culture plus large dont ils font partie. La sous-culture peut avoir un caractère distinctif en raison de l'âge de ses membres, ou par leur course , l'origine ethnique , classe ou le sexe . Les qualités qui déterminent une culture secondaire comme distinct peut être esthétique , religieux , professionnelle, politique , sexuelle, ou une combinaison de ces facteurs.

Dans les rapports avec les groupes d'immigrants et leurs cultures, il ya essentiellement quatre approches:

  • Leitkultur (culture de base): Un modèle développé en Allemagne par Bassam Tibi. L'idée est que les minorités peuvent avoir une identité propre, mais ils devraient au moins soutenir les concepts de base de la culture sur laquelle se fonde la société.
  • Melting Pot: Dans le États-Unis , la vision traditionnelle a été l'un d'un creuset où toutes les cultures immigrées sont mélangés et fusionnés sans intervention de l'État.
  • Monoculturalisme : Dans certains pays européens, la culture est très étroitement liée à le nationalisme , donc la politique du gouvernement est d'assimiler les immigrés, même si les récentes augmentations des migrations ont conduit de nombreux Etats européens à expérimenter des formes de multiculturalisme.
  • Multiculturalisme : Une politique que les immigrants et les autres devraient préserver leurs cultures avec les différentes cultures interagir pacifiquement dans une nation.

La façon dont les États-nations traitent cultures immigrées tombe rarement parfaitement dans une ou l'autre des approches ci-dessus. Le degré de différence avec la culture d'accueil (ce est à dire, "étrangeté"), le nombre d'immigrants, les attitudes de la population résidente, le type de politiques gouvernementales qui ont été adoptés, et l'efficacité de ces politiques font qu'il est difficile de généraliser sur le effets. Même avec d'autres sous-cultures au sein d'une société, les attitudes de la population en général et les communications entre les différents groupes culturels jouent un rôle majeur dans la détermination des résultats. L'étude des cultures dans une société est complexe et la recherche doit prendre en compte une myriade de variables.

Les systèmes de croyance

Religion et d'autres systèmes de croyance sont souvent partie intégrante d'une culture. Religion, du latin religare, qui signifie «lier rapide", est une caractéristique des cultures à travers l'histoire humaine. Le Dictionnaire de Philosophie et Religion définit la religion de la façon suivante:

... Une institution avec un organisme reconnu des communiants qui se rassemblent régulièrement pour le culte, et acceptent un ensemble de doctrines offrant un moyen de relation de l'individu à ce qui est considéré comme étant la nature ultime de la réalité.

Religion codifie souvent le comportement, comme avec le Dix Commandements de christianisme ou de la cinq préceptes de Bouddhisme . Parfois, il est impliqué avec le gouvernement, comme dans un théocratie. Elle influence aussi les arts.

  • Personnalisé eurocentrique dans une certaine mesure divise l'humanité dans les cultures occidentales et non occidentales, bien que cela a des défauts.
  • La culture occidentale propagation de l'Europe le plus fortement à l'Australie, le Canada et les États-Unis. Elle est influencée par la Grèce antique , la Rome antique et le christianisme .

La culture occidentale tend à être plus individualistes que les cultures non occidentales. Il voit aussi l'homme, dieu, et de la nature ou de l'univers plus séparément que les cultures non occidentales. Elle est marquée par la richesse économique, l'alphabétisation et l'avancement technologique, bien que ces traits ne sont pas exclusifs à elle.

Religions abrahamiques

Judaïsme est l'un des premier, enregistré religions monothéistes et un des plus anciens religieux traditions pratiquées encore aujourd'hui. Les valeurs et l'histoire du peuple juif sont une partie importante de la fondation de l'autre Religions abrahamiques telles que le christianisme , l'islam , ainsi que la Foi bahá'íe. Cependant, tout en partageant un héritage de Abraham a chaque arts distincts (arts visuels et de performance, etc.). Bien sûr, certains d'entre eux sont des influences régionales parmi les nations les religions sont présentes dans, mais il ya des normes ou des formes d'expression culturelle nettement soulignée par les religions.

Le christianisme était la caractéristique dominante dans l'élaboration des cultures du Nouveau Monde européen et au moins 500 à 1700 années dernière. La pensée philosophique moderne a beaucoup été influencé par les philosophes chrétiens comme saint Thomas d'Aquin et Erasmus et Christian Cathédrales ont été notées comme merveilles architecturales comme Notre Dame de Paris, La cathédrale de Wells, et Cathédrale Métropolitaine de Mexico.

L'influence de l'Islam a dominé une grande partie de la régions d'Extrême-Orient Afrique du Nord, Moyen-Orient et pour près de 1500 années, parfois mélangé avec les autres religions. Par exemple, l'influence de l'Islam peut être vu dans diverses philosophies telles que Ibn Bajjah, Ibn Tufail, Ibn Khaldoun, et Averroès ainsi que des histoires poétiques et la littérature comme Hayy ibn Yaqdhan, Le Fou de Layla, La Conférence des oiseaux, et de la Masnavi en plus à l'art et l'architecture comme le Mosquée Omeyyade, Dôme du Rocher, Faisal Mosquée, et les nombreux styles de Arabesque. Le judaïsme et les religions bahá'ís sont généralement religions minoritaires parmi les nations, mais encore ont apporté des contributions spécifiques aux cultures des nations et régions.

Le courant anthropologique vue de «culture» implique que la plupart des gens éprouvent une forte résistance quand il est rappelé que l'animal ainsi que d'un aspect spirituel à la nature humaine.

La religion et la philosophie orientale

Agni, Dieu hindou de feu.

Philosophie et la religion sont souvent étroitement liés dans la pensée orientale. De nombreuses traditions religieuses et philosophiques asiatiques originaires de l'Inde et de la Chine et se propagent à travers l'Asie par le biais diffusion culturelle et de la migration des peuples. L'hindouisme est la source de bouddhisme , le Mahāyāna branche qui se étendait au nord et à l'est de l'Inde vers le Tibet, la Chine, la Mongolie, le Japon, et la Corée du Sud et de la Chine au Vietnam. Bouddhisme Theravada répandu dans Asie du Sud, dont le Sri Lanka, des parties de sud-ouest de la Chine, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et la Thaïlande.

La philosophie indienne comprend La philosophie hindoue. Les deux contiennent des éléments immatériels de poursuites, tandis qu'une autre école de pensée de l'Inde, Carvaka, prêché la jouissance du monde matériel. confucianisme et le taoïsme , qui tous deux originaire de Chine ont eu une influence profonde sur les deux traditions religieuses et philosophiques, ainsi que l'art de gouverner et les arts à travers l'Asie. sikhisme , fondée en Inde au cours des 16ème et 17ème siècles, est un religion monothéiste avec une croyance en une, universelle, non Dieu anthropomorphe.

Pendant le 20ème siècle, dans les deux pays les plus peuplés d'Asie, deux philosophies politiques radicalement différents ont pris forme. Gandhi a donné un nouveau sens à Ahimsa, une croyance fondamentale de l'hindouisme et le Jaïnisme, et redéfini les concepts de la non-violence et non-résistance au-delà des confins de l'Inde. Durant la même période, Mao Zedong s ' communiste philosophie est devenue un puissant système de croyance séculaire en Chine. De plus en plus le christianisme est train de se implanter dans la culture chinoise, le développement de changements jusqu'ici imprévues dans le christianisme et la culture chinoise.

religions populaires

religions populaires pratiquées par des groupes tribaux sont fréquents en Asie, en Afrique et les Amériques. Leur influence peut être considérable; peut imprégner la culture et même devenir la religion de l'Etat, comme avec Shintō . Comme les autres grandes religions, la religion populaire répond à des besoins humains pour rassurer dans les moments difficiles, de guérison, détourner la malchance, et de fournir rituels qui abordent les principaux passages et transitions dans la vie humaine.

Le Rêve Américain "

Le American Dream est une croyance, tenue par beaucoup aux Etats-Unis, que grâce au travail acharné, du courage, et de l'autodétermination, indépendamment de classe sociale, une personne peut avoir une vie meilleure. Cette notion est ancrée dans la croyance que les Etats-Unis est un " ville sur une colline, une lumière pour les nations », qui sont des valeurs détenues par de nombreux premiers colons européens et entretenus par les générations suivantes.

Ce concept se reflète dans d'autres cultures, comme dans le cas de la Grande Australian Dream, bien que cela se réfère davantage à accession à la propriété par les mêmes moyens.

Mariage

Religion influence souvent mariage et pratiques.

Mariage se produit dans la plupart des cultures, si les coutumes spécifiques varient considérablement. Le mariage est difficile à définir interculturel parce que les cultures définissent la famille, l'amour, la parentalité, les rôles de genre, etc., différemment. Croix-culturellement, sa motivation à se marier et les attentes de celui-ci, par conséquent, varient largement. Dans certaines cultures, les mariages se déroulent très bien comme les transactions commerciales, dans d'autres ils sont profondément sentimentale.

Les études culturelles

Les études culturelles développées dans la fin du 20e siècle, en partie grâce à la réintroduction des marxistes pensaient en sociologie , et en partie grâce à la articulation de la sociologie et d'autres disciplines telles que la critique littéraire. Ce mouvement vise à se concentrer sur l'analyse des sous-cultures dans capitalistes sociétés. Suivant la tradition non-anthropologique, études culturelles se concentrent généralement sur l'étude des biens de consommation (tels que la mode , l'art et la littérature ). Parce que le 18e et 19e siècle distinction entre la culture «haut» et «bas» semble inapproprié d'appliquer aux biens de consommation fabriqués en série et de masse-marché qui analyse les études culturelles, ces savants se réfèrent à la place à la «culture populaire».

Aujourd'hui, certains anthropologues ont rejoint le projet des études culturelles. La plupart, cependant, rejettent l'identification de la culture avec les biens de consommation. En outre, beaucoup rejettent maintenant la notion de culture comme bornée, et par conséquent de rejeter la notion de la sous-culture. Au lieu de cela, ils voient la culture comme un réseau complexe de l'évolution des structures qui relient les gens dans différents endroits et que lien social formations de différentes échelles. Selon ce point de vue, ne importe quel groupe peut construire sa propre identité culturelle .

Actuellement, un débat est en cours quant à savoir si ou non la culture peut réellement changer fondamentale cognition humaine. Les chercheurs sont divisés sur la question.

Le changement culturel

Une gravure représentant du 19ème siècle Australienne " indigènes "se opposer à l'arrivée de capitaine James Cook en 1770.

Cultures, par prédisposition, à la fois embrasser et de résister changer, en fonction de traits culturels. Par exemple, les hommes et les femmes ont des rôles complémentaires dans de nombreuses cultures. Un genre pourrait désirer des changements qui affectent l'autre, comme ce est arrivé dans la deuxième moitié du 20e siècle dans les cultures occidentales. Ainsi, il ya deux influences dynamiques qui encouragent l'acceptation de nouvelles choses, et les forces conservatrices qui résistent au changement.

Trois types d'influence provoquent le changement et la résistance à ce produit:

  1. forces à l'œuvre dans une société
  2. contact entre les sociétés
  3. changements dans l'environnement naturel.

Le conflit social et le développement de technologies peuvent produire des changements dans une société en modifiant la dynamique sociale et la promotion de nouveaux modèles culturels. Les conditions environnementales et le contact avec d'autres sociétés peuvent entrer comme facteurs, incitant ou permettant l'action générative. Ces changements sociaux peuvent accompagner changements idéologiques et d'autres types de changement culturel. Par exemple, la fin de la dernière ère glaciaire a aidé à mener à l'invention de l'agriculture , qui à son tour a provoqué de nombreuses innovations et des changements culturels dans la dynamique sociale.

Le contact entre les sociétés produisent différents types de changements dans ces sociétés. Guerre ou de la concurrence sur les ressources peuvent impact sur le développement technologique ou la dynamique sociale. En outre, les idées culturelles peuvent passer d'une société à l'autre, par diffusion ou acculturation. En la diffusion, la forme de quelque chose (mais pas nécessairement son sens) se déplace d'une culture à l'autre. Par exemple, hamburgers, banales aux Etats-Unis, semblaient exotique lorsqu'il est introduit dans la Chine. «Diffusion de stimulation" (le partage des idées) se réfère à un élément d'une culture conduisant à une invention ou de propagation dans un autre. «Emprunts direct" d'autre part tend à se référer à la diffusion technologique ou tangible d'une culture à une autre. Diffusion de la théorie des innovations présente un modèle de pourquoi et quand les individus et les cultures à adopter de nouvelles idées, de pratiques et produits de la recherche.

L'acculturation a des significations différentes, mais dans ce contexte fait référence au remplacement des traits d'une culture avec ceux d'un autre, comme est arrivé à certains Tribus amérindiennes et à de nombreux peuples autochtones à travers le monde au cours du processus de la colonisation. Les processus liés à un niveau individuel comprennent l'assimilation (adoption d'une culture différente par un individu) et transculturation.

Invention culturelle est venu à signifier toute innovation qui est nouveau et a trouvé pour être utile à un groupe de personnes et exprimé dans leur comportement mais qui ne existe pas comme un objet physique. L'humanité est dans un mondiale "accélérer période de changement de culture», stimulée par l'expansion du commerce international, les médias de masse, et surtout, la population humaine explosion, entre autres facteurs.

Le changement de culture est complexe et a des effets de grande portée. Les sociologues et les anthropologues estiment qu'une approche holistique de l'étude des cultures et leur environnement est nécessaire pour comprendre tous les divers aspects du changement. L'existence humaine peut mieux être considéré comme un «tout à multiples facettes." Seulement de cette vue on peut saisir les réalités du changement de culture.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Culture&oldid=222764602 "