Vérifié contenu

Dartmoor

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

50 ° 34'N 4 ° 0'W

Dartmoor
Zone protégée
Hautes Willhays, le point le plus élevé sur Dartmoor et le sud de l'Angleterre à 621 m (2037 pieds) au dessus du niveau de la mer, avec Oui Tor-delà
Pays Royaume-Uni
Partie Angleterre
Comté Devon
Point culminant Hautes Willhays
- Élévation 621 m (2037 pi)
Point le plus bas Doghole pont
- Élévation 30 m (98 pi)
Zone 953 km 2 (368 km carrés)
Animal Poney Dartmoor
Parc national de l'Angleterre 1951
Gestion Autorité parc national de Dartmoor
- Emplacement Bovey Tracey
Visitation 10.98m
Catégorie de l'UICN Parc national - II
Site Web: http://www.dartmoor-npa.gov.uk/

Dartmoor est une zone de lande dans le centre de Devon, Angleterre . Protégé par le parc national de l'état, il couvre 953 km² (368 mile²).

Le granit hautes terres datant du Carbonifère période de géologie histoire. La lande est plafonnée avec de nombreuses collines de granit exposés (connu sous le nom teurs), fournissant des habitats pour La faune Dartmoor. Le point culminant est Willhays élevés, 621 m (2037 ft) au dessus du niveau de la mer. Toute la région est riche en antiquités et l'archéologie .

Dartmoor est géré par le Autorité parc national de Dartmoor, dont 26 membres sont issus de Devon County Council, locale Conseils de district et le gouvernement.

Pièces de Dartmoor ont été utilisés comme un militaire champ de tir depuis plus de 200 ans. Le public jouissent de vastes droits d'accès au reste du Dartmoor, et ce est un populaire touriste destination. Le parc a été présenté sur le programme TV Sept Merveilles naturelles comme la merveille naturelle supérieure à Sud Ouest de l'Angleterre.

Géographie physique

Tors

Dartmoor est connu pour son teurs - grandes collines, surmonté d'affleurements de roche-mère, qui, en granit pays comme ce sont généralement des formations de rochers comme arrondi. Il ya plus de 160 teurs sur Dartmoor. Ils font l'objet d'un événement annuel connu sous le nom Ten Tors Challenge, où plus de mille personnes, âgées entre 14 et 21, à pied sur des distances de 35, 45 ou 55 miles (56, 72 ou 89 km) plus de dix teurs sur de nombreux itinéraires différents. Bien que plusieurs des collines de Dartmoor ont le mot "Tor" en eux un certain nombre ne, mais cela ne semble pas pas se rapporter à savoir se il ya un affleurement rocheux sur leur sommet.

Les points culminants de Dartmoor sont élevés (Willhays grille de référence SX580895) à 621 m (2037 ft) et Yes Tor ( grille de référence SX581901) 619 m (2031 ft) sur la lande du Nord. Hill Ryder ( grille de référence SX690660), 515 m (1690 ft), Snowdon 495 m (1624 ft), et un point sans nom à ( grille de référence SX603645), 493 m (1617 ft) sont les points les plus élevés sur la lande sud. Probablement le plus connu sur Tor Dartmoor est Haytor (également orthographié Hey Tor) ( grille de référence SX757771), 457 m (1499 ft). Pour une liste plus complète, voir Liste des teurs et les collines Dartmoor.

Rivers

Rivière Erme au Ivybridge

Les niveaux de précipitations sur Dartmoor sont considérablement plus élevés que dans les plaines environnantes. Avec beaucoup du parc national recouverte d'épaisses couches de tourbe, la pluie est généralement rapidement absorbé et distribué lentement, de sorte que la lande est rarement sec.

Dans les zones où l'eau se accumule, dangereuses tourbières ou marais peuvent en résulter. Certains d'entre eux, jusqu'à 12 pieds (3,7 m) de diamètre et garni de mousse verte lumineuse, sont connus pour les habitants comme «lits de plumes» ou «quakers», parce qu'ils changent (ou «séisme») sous vos pieds. Ce est le résultat d'une accumulation de mousse de sphaigne en croissance sur un creux dans le granit rempli d'eau.

Une autre conséquence de la forte pluviométrie est qu'il ya de nombreuses rivières et ruisseaux sur Dartmoor. Ainsi que la formation du paysage, ceux-ci ont traditionnellement fourni une source d'énergie pour les industries telles que lande mines d'étain et les carrières.

Le Moor prend son nom de la Rivière Dart, qui commence comme Est Dart et Ouest Dart et devient alors une seule rivière à Dartmeet.

Pour une liste complète, développez les rivières de la boîte de navigation Dartmoor au bas de cette page.

Kayak et le canoë

Dartmoor est un point focal pour kayak en eau vive et canoë, en raison de la forte pluviométrie mentionné précédemment et de haute qualité des rivières. Le Rivière Dart est le plus important lieu de rencontre, mais le Erme, Tavy et Plym sont aussi fréquemment pagayé.

Histoire

Préhistoire

La majorité de la vestiges préhistoriques sur Dartmoor remontent à la fin du Néolithique et au début de l'âge du bronze . En effet, Dartmoor contient la plus grande concentration de l'âge du bronze reste dans le Royaume-Uni, ce qui suggère que ce était quand une population plus déplacé sur les collines de Dartmoor.

Le climat à l'époque était plus chaud qu'aujourd'hui, et une grande partie de la lande d'aujourd'hui a été couverte d'arbres. Les colons préhistoriques ont commencé à défricher la forêt, et ont établi les premières agricoles communautés. incendie était la principale méthode de défrichement, la création pâturages et brûlis types de terres agricoles en jachère-le-feu. Régions moins adaptées à l'agriculture, ont tendance à être brûlé pour le pâturage du bétail. Au cours des siècles, ces pratiques néolithiques considérablement élargi les landes de montagne, contribué à l'acidification du sol et l'accumulation de tourbe et tourbières .

La nature du sol, ce qui est très acide, signifie qu'aucun débris organiques ont survécu. Cependant, en revanche, la grande durabilité de granit naturel signifie que leurs maisons et monuments sont encore à trouver en abondance, comme le sont leurs outils de silex. Il convient de noter qu'un certain nombre de restes ont été "restaurée" par enthousiasme Victoriens et que, dans certains cas, ils ont placé leur propre interprétation de la façon dont une zone peut avoir regardé.

Beardown Man, Dartmoor

Nombreux menhirs (plus généralement appelés localement pierres ou longstones debout), cercles de pierres, kistvaens, cairns et rangées de pierres se trouvent sur la lande. Les sites les plus importants comprennent:

  • Beardown Man, près de Tor du Diable - menhir isolé 3,5 m (11 pi) de hauteur, dit-on encore une m (3,3 pi) sous terre. grille de référence SX596796
  • Challacombe, près de la colonie préhistorique de Grimspound - triple rangée de pierre. grille de référence SX689807
  • Drizzlecombe, est de Village Sheepstor - cercles de pierres, rangées, menhirs, kistvaens et cairns. grille de référence SX591669
  • Gris Wethers, près de Postbridge - double cercle, aligné presque exactement nord-sud. grille de référence SX638831
  • Rires Tor, près de Deux Ponts - pierre 2,4 m (7,9 pi) de haut standing et deux rangées de pierres doubles, une 164 m (538 pi) de long. grille de référence SX652753
  • Merrivale, entre Princetown et Tavistock - comprend une double rangée de pierre 182 m (597 pi) de long, 1,1 m (3,6 pi) de largeur, presque exactement alignés est-ouest), des cercles de pierre et une kistvaen. grille de référence SX554747
  • Scorhill, à l'ouest de Chagford - cercle, 26,8 m (88 pi) de circonférence, et en pierre rangées. grille de référence SX654873
  • Pelle vers le bas, au nord de Réservoir Fernworthy - double rangée de pierre d'environ 120 m (390 pi) de long. grille de référence SX660859

Il ya aussi environ 5 000 cercles de huttes survivants encore aujourd'hui, malgré le fait que beaucoup ont été perquisitionné au cours des siècles par les constructeurs des murs de pierres sèches traditionnelles. Ce sont les restes de maisons Age du Bronze. Les plus petits ont environ 1,8 m (6 pi) de diamètre, et le plus grand peut-être jusqu'à cinq fois cette taille.

Certains ont porches en forme de L pour protéger contre le vent et la pluie - quelques exemples particulièrement bons se trouvent au Grimspound. On croit qu'ils auraient eu un toit conique, soutenu par les bois et couverte de gazon ou de chaume.

Beaucoup de structures anciennes, y compris les cercles de huttes à Grimspound, ont été reconstruits pendant le 19ème siècle - notamment par l'ingénieur civil et l'historien Richard Hansford Worth. Certains de ces travaux a été plus basées sur la spéculation que de l'expertise archéologique, et a depuis été critiquée pour son imprécision.

La période historique

Le climat se est aggravée au cours des mille ans d'environ 1000 avant JC, alors qu'une grande partie de haute Dartmoor a été largement abandonnée par ses premiers habitants.

Ce ne était pas jusqu'à ce que le début médiévale période que le temps redevient plus chaud, et les colons déplacé en arrière sur les landes. Comme leurs ancêtres anciens, ils ont également utilisé le granit naturel pour construire leurs maisons, préférant un style connu sous le nom longère - dont certaines sont encore habitées aujourd'hui, même se ils ont été clairement adapté au fil des siècles. Beaucoup sont maintenant utilisés comme bâtiments de ferme, tandis que d'autres ont été abandonnés et sont tombés en ruine.

Les fermes survivants premiers, toujours en opération aujourd'hui, sont connus sous le nom Tenements anciens. La plupart de ces remontent au 14ème siècle et parfois plus tôt.

Certains chemin dans la lande se trouve la ville de Princetown, le site de la fameuse Prison Dartmoor, qui a été construit à la fois par et pour, prisonniers de guerre des guerres napoléoniennes . La prison a un (maintenant égaré) réputation d'être échapper à l'épreuve, à la fois en raison des bâtiments eux-mêmes et son emplacement physique.

Le paysage est parsemé de Dartmoor les marques laissées par les nombreuses générations qui ont vécu et travaillé au cours des siècles - tels que les restes de l'ancien et puissant L'industrie minière de l'étain Dartmoor, et les fermes abandonnées depuis longtemps. En effet, la l'archéologie industrielle de Dartmoor est un sujet à part entière.

Mythes et littérature

Dartmoor a.jpg

Dartmoor regorge de mythes et de légendes. Il est réputé être le repaire de lutins, un cavalier sans tête, un paquet mystérieux de 'chiens' spectrales, et un grand chien noir. Pendant le Grand Couvert de 1638, Dartmoor a même dit avoir été visité par le Diable.

Beaucoup de sites ont des légendes anciennes et histoires de fantômes qui leur sont associés, tels que La tombe de Jay, l'ancien site d'enfouissement au Childe Tombeau, et une pile de rock appelé Nez de Bowerman.

Quelques histoires ont émergé au cours des dernières décennies, comme le ' mains velues », que l'on dit d'attaquer les voyageurs sur le B3212 proximité Deux ponts.

Dartmoor a inspiré un certain nombre d'artistes et d'écrivains, comme Sir Arthur Conan Doyle en Le Chien des Baskerville et L'aventure de Silver Blaze, Eden Phillpotts, Beatrice Chase, Agatha Christie et le révérend Sabine Baring-Gould.

Propriété et d'accès

Plus de la moitié du parc national de Dartmoor (57,3% de) est un terrain privé, une grande partie de cette propriété de la Duc de Cornouailles, un titre détenu en vertu d'une charte de Edward III par le Prince de Galles. Le ministère de la Défense possède 14% (voir ci-dessous), 3,8% est détenue par des sociétés d'eau (voir Réservoirs Dartmoor), 3,7% par le National Trust, 1,8% par le Commission des forêts et de 1,4% en Dartmoor de Autorité nationale Park. Environ 37% de Dartmoor est Terres commune.

Dartmoor diffère d'une autre parcs nationaux en Angleterre et au Pays de Galles , en ce que, un 1985 Loi du Parlement en grande partie a été désigné comme 'accès à la terre », sans aucune restriction sur l'endroit où les promeneurs peuvent se déplacer. Cet accès à la terre reste propriété privée des terres.

Il ya encore près de 450 miles (720 km) de sentiers et pistes cavalières sur Dartmoor, mais ils sont à titre indicatif et la commodité - qu'ils ne ont pas à être maintenue à, et en fait sentiers dans ces sections du parc sont généralement pas balisés. Ce ne est pas connecté avec le Campagne et droits de passage loi de 2000, qui a établi des droits similaires dans d'autres régions rurales du pays. Dartmoor est quasiment pas affectée par cette loi en raison de ses arrangements existants. En 2006, cette loi a ouvert une grande partie de la terre reste restreint pour les randonneurs - un sujet très contesté parmi les propriétaires fonciers et les conseils.

Utilisez par le ministère de la Défense

Il ya une tradition de l'utilisation militaire de Dartmoor datant des guerres napoléoniennes . Il ya encore un grand Camp d'entraînement de l'armée britannique à Okehampton - aussi le site d'une base aérienne au cours de la Seconde Guerre mondiale .

Le Ministère de la Défense (MoD) utilise trois domaines de la lande du Nord pour des manœuvres et des exercices-tir réel, totalisant 108,71 km² (41,9 mile²), soit un peu plus de 11% du parc national de Dartmoor. Rouge et blanc messages marquent les limites de ces zones militaires (indiqué sur Ordnance Survey 1: 25 000 cartes à grande échelle). Mâts sur nom- breux dans et autour des gammes voleront drapeaux rouges lors de la cuisson est en cours. À d'autres moments, les membres du public sont autorisés à accéder. Munitions à blanc peuvent également être utilisés, mais le ministère de la Défense n'a pas l'obligation d'alerter la population civile de cette.

Ceux qui souhaitent se promener dans les zones de cuisson sont invités à vérifier les temps de cuisson pour la semaine à venir en appelant le ministère de la Défense au 0800 4584868. D'autres conseils sont disponibles dans le parc national site.

Certains «défi» et de bienfaisance événements ont lieu avec l'aide de l'armée dans le Dartmoor y compris l'établi de longue date Dix cas Tors et de la plus récente Dartmoor Bête.

Préservation

Le pont de clapet au Postbridge

Tout au long de l'histoire humaine, le paysage a été exploitée à des fins industrielles. Au cours des dernières années, la controverse a entouré le travail de conglomérats industriels Imerys et Watts Blake Bearne, qui ont utilisé des parties de la lande pour kaolin minière . Licences ont été accordées par le Gouvernement britannique, mais ont été récemment renoncé sous la pression publique soutenue par des organismes tels que le Preservation Association Dartmoor. Beaucoup de ces licences sont antérieurs grande partie de la machinerie lourde qui est en usage aujourd'hui. Imerys se sont distingués par la critique notamment après le travail Lee Moor détruit un certain nombre de sites archéologiques importants.

Le gouvernement britannique a fait des promesses pour protéger l'intégrité de la lande; Cependant, le coût de la compensation entreprises pour ces licences, qui ne auraient pas été accordés dans le climat politique actuel, pourrait se avérer prohibitif.

L'utilisation militaire de la lande a été une autre source de controverse, comme lorsque la formation a été étendue en Janvier 2003. Le National Park Authority a reçu 1700 objections avant de prendre la décision. Objecteurs affirmé que Dartmoor devrait être un espace pour les loisirs, et que la formation, la tranquillité.

Ceux qui se opposaient inclus la Open Spaces société et la préservation de l'Association Dartmoor. Au cours de sa vie, Lady Sayer était une autre critique virulent des dommages dont elle se aperçut que l'armée faisait la lande.

Letterboxing

Le guide définitif pour colline marchant sur Dartmoor a été écrit par le Ère victorienne Walker William Crossing. Il affirme qu'un guide Dartmoor placé une bouteille pour les cartes de visiteurs au Cranmere Piscine sur la lande du Nord en 1854. Cela semble être à l'origine de letterboxing. En 1938, une plaque et lettres dans la mémoire de passage ont été placés à Piscine pour Canard sur la lande sud.

Cette poursuite est devenue très populaire au cours des dernières décennies. Récipients étanches, ou «boîtes aux lettres», sont cachés tout au long de Dartmoor, contenant chacun le livre d'un visiteur et un tampon de caoutchouc. L'intention initiale était pour les marcheurs de quitter une lettre ou une carte postale, qui serait ensuite collectées et affichées par la personne à côté de visiter le site. Aujourd'hui, les visiteurs prennent une impression de tampon en caoutchouc de la boîte aux lettres comme preuve de trouver la boîte et enregistrent leur visite par estampage leur propre marque personnelle dans le journal de la boîte aux lettres.

Jusque dans les années 1970, il y avait pas plus d'une douzaine de sites à travers la lande, généralement dans des endroits les plus inaccessibles. Aujourd'hui, il ya des milliers de boîtes aux lettres, de nombreux à quelques minutes de marche de la route. Aujourd'hui, il est un club appelé le «100 Club", dont l'adhésion est ouverte à toute personne qui a trouvé au moins 100 boîtes aux lettres dans le Dartmoor. Des indices sur les lieux de boîtes aux lettres sont publiées par le "100 Club" dans un catalogue bi-annuel. Certaines boîtes aux lettres restent cependant «bouche à oreille» et les indices à leur emplacement ne peuvent être obtenus auprès de la personne qui a placé la boîte. Certains indices peuvent également être trouvés dans d'autres boîtes aux lettres ou sur Internet, ce est cependant plus couramment pour les boîtes aux lettres dans des lieux autres que Dartmoor, où ne existent "100 Club" ou un catalogue. Letterboxing est devenu un sport à part entière, avec des milliers de marcheurs rassemblés pour "boîte de chasses» - un dans certaines régions de la lande est particulièrement populaire chez les enfants, une partie de la plus difficile de trouver des boîtes et le terrain difficile sont toutefois mieux adaptés à plus adultes expérimentés.

Ces boîtes aux lettres ont également été placés dans divers endroits à travers le monde, avec une variante plus récente connue sous le nom géocaches. Ces caches sont habituellement beaucoup plus difficile à trouver, et nécessitent souvent Coordonnées GPS pour localiser.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Dartmoor&oldid=227618236 "