Vérifié contenu

David Cameron

Sujets connexes: Politiques Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

Le très honorable
David Cameron
MP
Un homme, rasé de près, avec une courte brun foncé droite balayé les cheveux en arrière vêtu d'une veste de costume, chemise blanche et cravate bleue
Premier ministre du Royaume-Uni
Titulaire
Commissariat a assumé
Le 11 mai 2010
Monarque Elizabeth II
Adjoint Nick Clegg
Précédé par Gordon Brown
Chef de l'opposition
Au bureau
6 Décembre 2005 - 11 mai 2010
Monarque Elizabeth II
Le Premier Ministre Tony Blair
Gordon Brown
Précédé par Michael Howard
Réussi près Harriet Harman
Chef du Parti conservateur
Titulaire
Commissariat a assumé
6 Décembre 2005
Précédé par Michael Howard
Secrétaire d'état pour l'éducation et les compétences
Au bureau
6 May 2005 au 6 Décembre 2005
Leader Michael Howard
Précédé par Tim Yeo
Réussi près David Willetts
Membre du Parlement
pour Witney
Titulaire
Commissariat a assumé
7 Juin 2001
Précédé par Shaun Woodward
Majorité 22 740 (39,4%)
Details personnels
David William Donald Cameron
(09/10/1966) 9 De Octobre 1966
Londres , Royaume-Uni
Parti politique Conservateur
Mariage (s) Samantha Sheffield (1996-présent)
Enfants Ivan Reginald Ian (décédé)
Nancy Gwen
Arthur Elwen
Florence Rose Endellion
Résidence 10 Downing Street
Alma mater Brasenose College, Oxford
Religion Anglican
Site Web Site Web du Parti

David William Donald Cameron (prononciation: / k æ m r ə n /; né le 9 Octobre 1966) est le premier ministre du Royaume-Uni , Premier Lord du Trésor, Ministre de la Fonction publique et de Leader du Parti conservateur . Il représente Witney comme Membre du Parlement (MP).

Cameron a étudié Philosophie, politique et économie (PPE) à Oxford , acquérir une premier degré de spécialisation de classe. Il rejoint ensuite le Département de recherche conservateur et est devenu Conseiller spécial Norman Lamont, puis à Michael Howard. Il a été directeur des Affaires corporatives chez Carlton Communications pendant sept ans.

Il a été défait dans sa première candidature Parlement au Stafford en 1997, mais a été élu en 2001 en tant que membre du Parlement pour la Oxfordshire circonscription de Witney. Il a été promu à la Opposition banquette avant deux ans plus tard, et a augmenté rapidement pour devenir chef de la coordination des politiques au cours de la 2005 campagne électorale générale. Avec une image publique d'un candidat modéré jeune qui ferait appel aux jeunes électeurs, il a remporté le Conservateur élection de leadership en 2005.

Dans le 2010 élection générale tenue le 6 mai, les conservateurs a remporté 307 sièges dans un parlement sans majorité. Après cinq jours de négociation, Cameron a formé un coalition avec les libéraux-démocrates . Cameron conduit la première gouvernement de coalition du Royaume-Uni depuis la Seconde Guerre mondiale . Le 43-year-old Cameron est devenu le plus jeune Premier ministre britannique depuis le Comte de Liverpool 198 années plus tôt.

Famille

David Cameron est le plus jeune fils de courtier Ian Donald Cameron (12 Octobre 1932 au 8 Septembre 2010) et son épouse Mary Fleur ( née Mont, né 1934, une retraite Le juge de paix, fille de Sir William Mont, 2e Baronet). Son père, Ian, est né avec les deux jambes déformées et a subi des opérations répétées de les corriger. Les parents de Cameron se sont mariés le 20 Octobre 1962. Il est né à Londres, et a grandi à Peasemore, Berkshire. Cameron a un frère, Allan Alexander (né en 1963, un avocat et QC) et deux sœurs, Tania Rachel (né en 1965) et Clare Louise (né en 1971). Son père est né à Blairmore House, une maison de campagne près de Huntly, Aberdeenshire, et mourut près Toulon, en France, le 8 Septembre 2010. Blairmore a été construite par son arrière-grand-père, Alexander Geddes, qui avait fait fortune dans le grain commerce de Chicago , et retourna en Écosse dans les années 1880. Il est le huitième cousin de Donald Cameron, le présent Chef du clan Cameron.

King William IV , un des ancêtres de Cameron

Grâce à sa grand-mère paternelle, Enid Agnes Maud Levita, Cameron est un descendant en ligne directe du roi William IV par sa maîtresse Dorothea Jordan. Cette ligne illégitime se compose de cinq générations de femmes commençant par Elizabeth Hay, comtesse de Erroll, née FitzClarence, William et sixième enfant de la Jordanie, en passant par la grand-mère de Cameron (Cameron rendant ainsi une 5ème cousin de la reine Elizabeth II ). Ancêtres paternels de Cameron ont également une longue histoire dans la finance. Son père Ian était associé principal des courtiers en valeurs mobilières Panmure Gordon, dans lequel les partenariats fermes avaient longtemps été tenue par les ancêtres de Cameron, dont le grand-père de David et grand-père, et a été directeur de agent immobilier John D. Wood. Arrière-arrière-grand-père de David Cameron Emile Levita, un Financier juif allemand (et descendant de savant de la Renaissance Elia Levita), qui a obtenu la citoyenneté britannique en 1871, était le directeur de la Chartered Bank de l'Inde, l'Australie et la Chine, qui est devenue Standard Chartered Bank en 1969. Sa femme, arrière-arrière-grand-mère de Cameron, était un descendant des riches Danoise famille Rée juive du côté de son père. Un des fils d'Emile, Arthur Francis Levita (mort en 1910, le frère de Sir Cecil Levita), des Panmure Gordon courtiers, avec arrière-grand-père Sir Ewen Cameron, chef de la London Hong Kong et Shanghai Bank, ont joué des rôles clés dans les prêts organiser fournis par le Rothschild à la Japonais Central Banker (plus tard premier ministre) Takahashi Korekiyo pour le financement du gouvernement japonais dans le Guerre russo-japonaise.

Grand-père maternel de Cameron était Sir William Mont, 2e Baronet, un officier de l'armée qui a servi comme Grand-père maternel de High Sheriff de Berkshire, et Cameron était Sir William Mont, le 1er Baronnet, CBE, député conservateur Newbury 1918-1922. Arrière-arrière-grand-mère de Cameron était Lady Ida Matilda Alice Feilding. Son arrière-grand-grand-père était William Feilding, 7e comte de Denbigh, GCH, PC , un courtisan et Gentilhomme de la chambre. Le cousin de sa mère, Sir Ferdinand Mont, était à la tête du 10 Downing Street Unité de la politique de l 'dans le début des années 1980. Cameron est le neveu de Sir William Dugdale, le frère-frère de Katherine, Lady Dugdale (mort en 2004) Dame de compagnie à HM La Reine depuis 1955, et ancien président de Aston Villa Football Club. Birmingham-né documentariste Joshua Dugdale est son cousin.

Cameron a dit: «Du côté de ma mère de la famille, sa mère était une Llewellyn, de sorte Welsh Je suis un vrai mélange de Écossais, Gallois et en anglais.".

Éducation

Chapelle de Eton College

Dès l'âge de sept ans, Cameron a été instruit à deux écoles indépendantes : au Heatherdown Ecole préparatoire Winkfield, dans Berkshire, qui compte Le prince Andrew et Prince-Édouard parmi ses anciens élèves. Grâce à de bonnes notes académiques, Cameron est entré dans sa première classe universitaire près de deux ans plus tôt. À l'âge de treize ans, il est allé à Eton College Berkshire, après son père et son frère aîné. Son intérêt précoce était dans l'art. Six semaines avant de prendre son Fumer O-Levels il a été pris cannabis. Il a admis l'infraction et ne avait pas été impliqué dans la vente de médicaments, de sorte qu'il n'a pas été expulsé, mais a été condamné à une amende, empêché de quitter terrain de l'école, et donné une " Géorgiques "(une punition qui consistait copier 500 lignes de latin texte).

Cameron a passé 12 O-Levels, puis étudié trois A-Levels en Histoire de l'art, histoire et économie politique. Il a obtenu trois notes «A» et «1» dans la catégorie Bourse Niveau examen en économie et politique. L'automne suivant, il a réussi l'examen d'entrée à l'Université d'Oxford , où il a été offert une exposition.

Après avoir quitté Eton en 1984, Cameron a commencé neuf mois année sabbatique. Il a travaillé comme chercheur Tim Rathbone, député conservateur Lewes, son parrain. Dans ses trois mois, il a assisté à des débats à la Chambre des communes . Grâce à son père, il a ensuite été utilisé pour trois mois supplémentaires à Hong Kong par Jardine Matheson comme un «cavalier de navire», un poste administratif.

De retour de Hong Kong, il a visité alors Union soviétique , où il a été approché par deux Hommes russes parler couramment l'anglais. Cameron a été dit plus tard par un de ses professeurs qu'il était «certainement une tentative» par le KGB de le recruter.

Cameron a alors commencé son Bachelor of Arts en études Philosophie, Politique et Economie (PPE) au Brasenose College, Oxford. Son tuteur, Professeur Vernon Bogdanor, l'a décrit comme «l'un des plus habiles" étudiants, il a enseigné, avec «modérée et raisonnable conservateur" opinions politiques. Guy Spier, qui ont partagé avec lui des tutoriels, se souvient de lui comme un étudiant exceptionnel; «Nous faisions de notre mieux pour saisir les concepts économiques de base David -. Il n'y avait personne d'autre qui est même venu près Il serait de les intégrer de la façon dont le système politique britannique est mis en place, il aurait pu me donné des conférences sur elle, et je aimerais.. il avoir siégé et pris des notes .. "En commentant en 2006 sur les idées de son ancien élève d'une« Déclaration des droits »pour remplacer le Human Rights Act, cependant, le professeur Bogdanor, lui-même un démocrate libéral , a déclaré, "Je pense qu'il est très confuse. Je ai lu son discours et il est rempli de contradictions. Il ya une ou deux bonnes choses, mais on les entrevoit, pour ainsi dire, à travers un brouillard d'incompréhension ".

Pendant son séjour à Oxford, Cameron était un membre de la société de salle étudiant élite, le Bullingdon Club, qui a la réputation d'une culture potable bizarres associés à un comportement turbulent et endommager des biens. Une photographie montrant Cameron dans un frac avec d'autres membres de ce club exclusif, y compris Boris Johnson, a fait surface en 2007, mais a été retirée plus tard par le titulaire du droit d'auteur. La période de Cameron dans le Bullingdon Club a été examinée dans un docu-fiction de Channel 4, Lorsque Boris Met Dave, diffusé le 7 Octobre 2009. Ses amis en dehors du Bullingdon club inclus étudiant PPE garçon Catherine automne. Cameron est diplômé en 1988 avec une première classe baccalauréat spécialisé ( MA).

Early carrière politique

Département de recherche conservateur

Après l'obtention du diplôme, Cameron a travaillé pour le Département de recherche conservateur entre Septembre 1988 et 1993. Une caractéristique sur Cameron Le Mail on Sunday le 18 Mars publié 2007 que le jour où il devait assister à une entrevue d'emploi au Conservateur Bureau Central, un appel téléphonique a été reçu de Buckingham Palace . L'appelant masculine a déclaré: «Je comprends que vous êtes pour voir David Cameron. Je ai essayé tout ce que je peux pour le dissuader de perdre son temps sur la politique, mais je ai échoué. Je sonner pour vous indiquer que vous êtes sur le point de rencontrer un véritable remarquable jeune homme. "

En 1991, Cameron a été détaché à Downing Street pour travailler sur briefing John Major pour son puis bi-hebdomadaire session Questions au Premier ministre. Un journal a donné le crédit Cameron pour "plus nette ... boîte d'expédition performances »par Major, qui comprenait accentuant pour Major" un morceau terrible double langage "de Tony Blair (alors le travail porte-parole de l'emploi) sur l'effet d'un ressortissant salaire minimum . Il est devenu le chef de la section politique du département de recherche conservateur, et en Août 1991 a été pressenti pour suivre Judith Chaplin en tant que Secrétaire politique du Premier ministre.

Cependant, Cameron a perdu à Jonathan Hill, qui a été nommé en Mars 1992. Il a été chargé pour le briefing Major pour ses conférences de presse au cours de la 1992 élection générale. Pendant la campagne, Cameron était un des jeunes "brat pack" des stratèges du parti qui a travaillé entre 12 et 20 heures par jour, dormir dans la maison de Alan Duncan Gayfere Street, Westminster, qui avait été le siège de campagne principaux lors de sa candidature à la direction du Parti conservateur. Cameron a dirigé la section économique; Ce est en travaillant sur cette campagne que Cameron a d'abord travaillé en étroite collaboration avec Steve Hilton, qui allait devenir plus tard directeur de la stratégie au cours de sa direction du parti. La souche de se lever à 4h45 tous les jours a été signalé avoir conduit Cameron de décider de quitter la politique en faveur du journalisme.

Conseiller spécial du chancelier

Succès inattendu des conservateurs à l'élection de 1992 a conduit Cameron de riposter à des membres plus âgés du parti qui lui et ses collègues avaient critiqué, en disant "ce que les gens disent de nous, nous avons eu le droit de la campagne," et qu'ils avaient écouté leurs travailleurs de campagne sur le sol plutôt que les journaux. Il a révélé qu'il avait conduit les autres membres de l'équipe à travers Smith Square à insulter les Transport House, l'ancien siège du Travail. Cameron a été récompensé par une promotion à Conseiller spécial du Chancelier de l'Échiquier, Norman Lamont.

Cameron travaillait pour Lamont au moment de Mercredi noir, lorsque la pression des spéculateurs de devises forcé la Livre sterling sur la Taux de change européen Mécanisme. Lors de la conférence du Parti conservateur 1992, Cameron avait de la difficulté d'essayer de prendre des dispositions pour informer les intervenants dans le débat économique, avoir à recourir à mettre des messages sur le système de télévision interne implorant l'auteur de la motion, Patricia Morris, communiquer avec lui. Plus tard ce mois Cameron a rejoint une délégation de conseillers spéciaux qui a visité l'Allemagne de construire de meilleures relations avec le Union chrétienne-démocrate; il a été signalé à être "échaudé" sur la La contribution de la Bundesbank à la crise économique.

Lamont se brouilla avec John Major après mercredi noir et est devenu très impopulaire auprès du public. Taxes devaient être soulevées dans le budget 1993, et Cameron nourris les options Lamont envisageait jusqu'à Conservateur Office central pour leur acceptabilité politique à évaluer. Toutefois, l'impopularité de Lamont ne affecte pas nécessairement Cameron: il était considéré comme un potentiel " kamikaze candidat »pour le Newbury élection, qui comprend la zone où il a grandi. Cependant, Cameron a décidé de ne pas rester.

Au cours de l'élection, Lamont a donné la réponse " Je ne regrette rien "à une question de savoir se il regrettait plus prétendre de voir" les signes de reprise "ou admis" chanter dans son bain "de bonheur à quitter le Taux de change européen Mécanisme. Cameron a été identifié par un journaliste comme ayant inspiré cette gaffe; il a été spéculé que la défaite des conservateurs lourde à Newbury a peut-être coûté Cameron sa chance de devenir chancelier lui-même, même si, comme il ne était pas membre du Parlement, il ne aurait pas pu. Lamont a été limogé à la fin de mai 1993, et a décidé de ne pas écrire la lettre de démission d'habitude; Cameron a été chargé de délivrer à la presse une déclaration d'auto-justification.

Conseiller spécial du ministre de l'Intérieur

Le Bâtiment Home Office Cameron a travaillé au cours des années 1990

Après Lamont a été limogé, Cameron est resté au Trésor pour moins d'un mois avant d'être spécifiquement recrutés par Accueil Secrétaire Michael Howard; il a été fait remarquer qu'il était encore "très favorable". Il a été rapporté plus tard que beaucoup au Trésor aurait préféré Cameron pour continuer. Au début de Septembre 1993, Cameron appliqué pour aller sur la liste du bureau central conservateur des candidats potentiels parlementaires.

Selon Derek Lewis, alors directeur général de Service des prisons de Sa Majesté, Cameron lui a montré un "son et le sien la liste" des propositions faites par Howard et son épouse, Sandra. Lewis a dit que Liste de Sandra Howard inclus la réduction de la qualité de nourriture de la prison, bien que Sandra Howard a nié cette allégation. Lewis a indiqué que Cameron était "mal à l'aise" à propos de la liste. En défendant Sandra Howard et insistant sur le fait qu'elle n'a pas fait cette proposition, le journaliste Bruce Anderson écrit que Cameron avait proposé une définition beaucoup plus courte à la prison de la restauration, qui tournait autour de l'expression "régime équilibré", et que Lewis avait écrit remerciant Cameron pour une contribution précieuse.

Au cours de son travail pour Howard, Cameron souvent informé les médias. En Mars 1994, quelqu'un divulgué à la presse que le Parti travailliste avait appelé à une réunion avec John Major pour discuter d'un consensus sur la Prevention of Terrorism Act. Après une enquête n'a pas réussi à trouver la source de la fuite, député travailliste Peter Mandelson a demandé l'assurance de Howard que Cameron ne avait pas été responsable, qui a donné Howard. Un haut Home Office fonctionnaire noté l'influence de conseillers spéciaux de Howard, disant titulaires précédents "seraient écouter les témoignages avant de prendre une décision. Howard parle juste pour les jeunes messieurs des écoles publiques du siège du parti."

Carlton

En Juillet 1994, Cameron a quitté son rôle en tant que Conseiller spécial pour travailler en tant que directeur des affaires corporatives chez Carlton Communications. Carlton, qui avait remporté l' ITV franchise pour les jours de semaine à Londres en 1991, était une société de médias en pleine croissance qui a également la distribution de films et de vidéo production bras. En 1997, Cameron a joué jusqu'à les perspectives de la Société pour la télévision numérique terrestre, pour laquelle il a rejoint avec Grenade et la télévision BSkyB pour former British Digital Broadcasting. Dans une table ronde sur l'avenir de la radiodiffusion en 1998, il a critiqué l'effet de chevauchement des différents régulateurs sur l'industrie.

Le consortium du Carlton a fait gagner la franchise numérique terrestre, mais la société issue connu des difficultés à attirer des abonnés. En 1999, le Express sur dimanche selon Cameron avait démenti l'une de ses histoires qui avaient donné le nombre exact d'abonnés, parce qu'il voulait le nombre d'apparaître plus élevé que prévu. Cameron a démissionné comme directeur des affaires générales en Février 2001 afin de lutter pour l'élection au Parlement, bien qu'il soit resté sur la masse salariale en tant que consultant.

Candidature parlementaire

Stafford, la circonscription Cameron contesté en 1997

Après avoir été approuvé pour la liste des candidats, Cameron a commencé la recherche d'un siège. Il a été signalé avoir raté la sélection pour Ashford en Décembre 1994 après avoir omis de se rendre à la réunion de sélection à la suite de retards des trains. Au début de 1996, il a été sélectionné pour Stafford, une nouvelle circonscription créée par des changements de limites, qui a été projeté d'avoir une majorité conservatrice. Lors de la Conférence 1996 du Parti conservateur, il a appelé à des réductions d'impôt dans le prochain budget qui sera ciblé sur les "petites entreprises où les gens ont pris l'argent de leurs propres poches pour mettre en entreprises à les maintenir" faiblement rémunérés et. Il a également déclaré que le Parti "devrait être fier du dossier fiscal Tory, mais que les gens nécessaire rappelant ses réalisations ... Il est temps de revenir à notre programme de réduction d'impôt. La Premiers ministres socialistes de l'Europe ont approuvé Tony Blair parce qu'ils veulent un chat fédéral de chatte et pas un lion britannique. "

Lors de l'écriture de son discours d'élection, Cameron a fait son propre opposition à l'adhésion de la Colombie monnaie unique européenne claire, engageant à ne pas soutenir. Ce était une rupture avec la politique conservatrice officielle, mais environ 200 autres candidats faisaient des déclarations similaires. Sinon, Cameron très bien gardé à la ligne de parti national. Il a également fait campagne en utilisant l'affirmation selon laquelle un gouvernement travailliste ferait augmenter le coût d'une pinte de bière par 24p; Toutefois, le candidat du travail, David rein, dépeint Cameron comme "un conservateur de droite". Stafford avait un balancer presque le même que le swing nationale, ce qui en fait l'un des nombreux sièges pour tomber à Travail: David rein avait une majorité de 4314. Dans le cycle de sélection des concours qui se déroule dans la perspective de la 2001 élection générale, Cameron a de nouveau tenté d'être sélectionné pour un siège gagnable. Il a essayé pour la Kensington et Chelsea siège après la mort de Alan Clark, mais n'a pas fait la liste.

Il était dans les deux derniers, mais a perdu de justesse au Wealden in Mars 2000, une perte attribuée par Samantha Cameron à son manque de spontanéité en parlant.

Le 4 Avril 2000 Cameron a été choisi comme candidat potentiel (PPC) pour Witney dans Oxfordshire. Cela avait été un siège conservateur sûr, mais son député assis Shaun Woodward (qui avait travaillé avec Cameron sur la campagne électorale 1992) avait "franchi le plancher" pour rejoindre le parti travailliste; journaux ont affirmé Cameron et Woodward avaient "détesté l'autre", bien que les biographes de Cameron Francis Elliott et James Hanning les décrivent comme étant "à des conditions assez amicales". Cameron, conseillé dans sa stratégie par un ami Catherine automne, mis beaucoup d'efforts dans «soins infirmiers» sa circonscription potentiel en transformant jusqu'à à des fonctions sociales, et d'attaquer Woodward pour changer son esprit sur Chasse de Fox pour soutenir une interdiction.

Pendant la campagne électorale, Cameron a accepté l'offre d'écrire une chronique régulière Section en ligne de The Guardian. Il a remporté le siège avec un swing de 1,9% aux conservateurs et une majorité de 7973.

Membre du Parlement

Après son élection au Parlement, il a servi comme membre de la Chambre des communes Accueil Affaires Comité spécial, un rendez-vous important pour un député nouvellement élu. Cameron a proposé que le Comité de lancer une enquête sur la loi sur les stupéfiants, et a exhorté l'examen des "options radicales». Le rapport recommande une dégradation de Ecstasy de la classe A à la classe B, ainsi que se déplace vers une politique de ' la réduction des méfaits », qui a défendu Cameron.

Cameron résolument tenté d'augmenter sa visibilité publique, offrant des citations sur les questions de controverse publique. Il se oppose à l'indemnisation des Gurbux Singh, qui avait démissionné en tant que chef de la Commission pour l'égalité raciale après une confrontation avec la police; et fait remarquer que le Home Affairs Select Committee avait pris beaucoup de temps pour discuter de savoir si l'expression «marché noir» devrait être utilisé. Cependant, il a été adopté pour une promotion avant-banc en Juillet 2002; Chef conservateur Iain Duncan Smith n'a inviter Cameron et son allié George Osborne lui coacher sur les Questions du Premier ministre en Novembre 2002. La semaine prochaine, Cameron délibérément abstenu lors d'un vote sur l'autorisation de même sexe et les couples non mariés d'adopter conjointement des enfants, contre un fouet pour se opposer; son abstention a été noté. La grande échelle d'abstentions et de votes rebelles déstabilisé la direction Duncan Smith.

En Juin 2003, Cameron a été nommé ministre de l'ombre dans la Bureau du Conseil privé en tant que député à Eric Forth, puis Président de l'Opposition à la Chambre. Il est également devenu un vice- président du Parti conservateur lors Michael Howard a pris la direction en Novembre de cette année. Il a été nommé opposition frontbench porte-parole du gouvernement local en 2004, avant d'être promu à la cabinet fantôme que Juin à la tête de la coordination des politiques. Plus tard, il est devenu Ombre secrétaire à l'Education dans le remaniement post-électorale.

De Février 2002 to Août 2005, il est administrateur non-exécutif de Urbium PLC, opérateur de la Tiger Tiger chaîne de bar.

Leadership du Parti conservateur

David Cameron campagne pour les élections locales de 2006 à Newcastle-upon-Tyne

élection de leadership

Après la victoire du travail dans le Mai 2005 élection générale, Michael Howard a annoncé sa démission comme chef du Parti conservateur et a fixé un calendrier pour le long le leadership élection. Cameron a annoncé le 29 Septembre 2005, qu'il serait un candidat. Collègues parlementaires supportant lui inclus Boris Johnson, Ombre chancelier George Osborne, leader secrétaire à la Défense Ombre et député du parti Michael Ancram, Oliver Letwin et ancien chef de parti William Hague. Sa campagne n'a pas gagné un large soutien jusqu'à son discours, prononcé sans notes, au conservateur 2005 Conférence des Parties. Dans le discours qu'il a promis de rendre les gens «se sentent bien étant conservateurs à nouveau» et a dit qu'il voulait "pour passer sur une toute nouvelle génération."

Dans le premier tour de scrutin des députés conservateurs le 18 Octobre 2005, Cameron est arrivé deuxième, avec 56 votes, soit légèrement plus que prévu; David Davis comptait moins que prévu au 62 votes; Liam Fox est arrivé troisième avec 42 voix; et Kenneth Clarke a été éliminé par 38 voix. Dans le deuxième tour de scrutin le 20 Octobre 2005, Cameron est venu en premier avec 90 voix; David Davis a terminé deuxième, avec 57; et Liam Fox a été éliminé avec 51 votes. Tous les 198 députés conservateurs ont voté dans les deux bulletins de vote.

La prochaine étape du processus électoral, entre Davis et Cameron, était un vote ouvert à l'adhésion à un parti entier. Cameron a été élu avec plus de deux fois autant de voix que Davis et plus de la moitié de tous les bulletins de vote émises; Cameron a remporté 134 446 votes sur un 78% le taux de participation, à Davis 64398. Bien que Davis avait initialement été le favori, il a été largement reconnu que sa candidature a été marquée par un discours de conférence décevant. Cameron avait fait un discours bien accueilli sans notes (qui Le Daily Telegraph a dit "a montré une sûreté et une confiance qui est grandement à son crédit»). L'élection de Cameron que le chef du Parti conservateur et Chef de l'opposition a été annoncé le 6 Décembre 2005. Comme il est habituel pour un leader de l'opposition ne est pas déjà membre, lors de l'élection Cameron est devenu un membre du Conseil privé , d'être officiellement approuvé à rejoindre le 14 Décembre 2005, et a prêté serment du Conseil sur 8 Mars., 2006

L'apparence de Cameron sur la couverture du Time en Septembre 2008 a été dit par le Daily Mail lui présenter au monde comme «Premier ministre en attente '.

Réaction à Cameron en tant que leader

Cameron interviewé au siège de Oxfam en 2006

Rapport jeunesse et l'inexpérience de Cameron avant de devenir chef de file ont invité comparaison satirique avec Tony Blair . Private Eye bientôt publié une photo des deux leaders sur son capot avant, avec la légende "première face du monde transplanter un succès". Sur à gauche, le New Statesman défavorablement comparé son "nouveau style de politique» à Tony Blair premières années de leadership de l '. Cameron a été accusé de porter une attention excessive à l'image: ITV Nouvelles diffusé des images de la conférence du Parti conservateur en 2006 Bournemouth lui montrant porter quatre ensembles différents de vêtements en quelques heures. Cameron a été caractérisée dans une émission politique Parti travailliste " Dave le Caméléon ", qui allait changer ce qu'il a dit à la hauteur des attentes de son auditoire. Cameron a prétendu plus tard que l'émission était devenue de sa fille" vidéo préférée ". Il a également été décrit par la comédie écrivain et diffuseur Charlie Brooker comme étant "comme un oeuf de Pâques creux sans sac de bonbons à l'intérieur" dans son Colonne Guardian.

Sur droite, Norman Tebbit, ancien Président du Parti conservateur, comparé à Cameron Pol Pot, "l'intention de purger même la mémoire de Thatchérisme avant de construire un Nouveau moderne compassion vert Globalement Conscient Parti ". Quentin Davies MP, qui a fait défection des conservateurs du Travail le 26 Juin 2007, marque lui "superficiel, peu fiable et [avec] un manque apparent de toute condamnation claires" et a déclaré que David Cameron avait tourné la mission du Parti conservateur dans un "programme de PR ». Chroniqueur conservateur traditionaliste et auteur Peter Hitchens a écrit, "M. Cameron a abandonné la dernière différence significative entre son parti et la gauche établie", en embrassant le libéralisme social et a surnommé le parti sous sa direction "Blue travail", un jeu de mots New Labour. Cameron a répondu en appelant Hitchens un "maniaque". Daily Telegraph correspondant et blogueur Gerald Warner a été particulièrement cinglant sur le leadership de Cameron, faisant valoir qu'elle est aliénante éléments conservateurs traditionalistes du Parti conservateur.

Cameron est signalé à être connu à des amis et la famille comme «Dave», bien qu'il préfère utiliser "David" en public. Les critiques se réfèrent souvent à lui comme «Appelez-moi Dave", ce qui implique le populisme de la même manière que «Appelez-moi Tony" a été utilisé en 1997. Le Times Daniel Finkelstein a condamné ceux qui tentent de minimiser Cameron en l'appelant 'Dave'.

Ombre nominations du Cabinet

Cameron parler au Home Office, le 13 mai 2010

Son Nominations au Cabinet Ombre ont inclus députés associés aux différentes ailes du parti. L'ancien leader William Hague, a été nommé à la brève Affaires étrangères, alors que les deux George Osborne et David Davis ont été retenus, comme Ombre chancelier de l'Échiquier et Secrétaire d'État à l'Intérieur du cabinet fantôme, respectivement. La Haye, assisté par Davis, se tenait pour Cameron lors de son congé de paternité en Février 2006. En Juin 2008 Davis a annoncé son intention de démissionner en tant que député, et a été immédiatement remplacé par Secrétaire d'État à l'Intérieur du cabinet fantôme Dominic Grieve, le geste surprise vu comme un défi aux changements introduits sous la direction de Cameron.

David Cameron avec Theresa May, qui était un membre de la Ombre Cabinet de 1999 à 2010

En Janvier 2009, un remaniement du cabinet fantôme a été entrepris. Le changement principal était la nomination de l'ancien Chancelier de l'Échiquier Kenneth Clarke Shadow Business, Enterprise et Secrétaire réforme de la réglementation, David Cameron affirmant que «Avec l'arrivée de Ken Clarke, nous avons maintenant la meilleure équipe économique." Le remaniement a vu huit autres modifications apportées.

Conservateurs et Réformistes européens

Au cours de sa fructueuse campagne de 2005 d'être élu chef du Parti conservateur, Cameron a promis que son Parti conservateur Membres du Parlement européen allaient quitter le Groupe du Parti populaire européen, qui a eu un «fédéraliste» approche de l'Union européenne. Une fois élu Cameron a entamé des discussions avec droite et partis eurosceptiques dans d'autres pays européens, principalement en Europe de l'Est, et en Juillet 2006, il a conclu un accord pour former le Mouvement pour la réforme européenne avec la République tchèque Parti démocratique civique, conduisant à la formation d'un nouveau groupe du Parlement européen, le Conservateurs et Réformistes européens, en 2009 après la Élections européennes Parlement. Cameron a participé à un rassemblement à Varsovie Palladium cinéma de célébrer la fondation de l'alliance.

Dans la formation du caucus, qui avait 54 Les députés issus de huit des 27 Etats membres de l'UE, Cameron aurait rompu avec deux décennies de coopération avec les conservateur de centre-droit démocrates-chrétiens, le Parti populaire européen (PPE), au motif qu'ils sont dominés par européenne fédéralistes et les partisans du Traité de Lisbonne. Leader du PPE, Wilfried Martens, ancien premier ministre de la Belgique, a déclaré «la campagne de Cameron a été de prendre son parti vers le centre dans tous les domaines de la politique, à une exception majeure:. l'Europe ... Je ne peux pas comprendre ses tactiques. Merkel et Sarkozy ne acceptera jamais son euroscepticisme. "Le aile gauche Nouveau magazine Statesman a mentionné que le Administration américaine avait "préoccupations au sujet de Cameron parmi les membres de l'équipe» et cité David Rothkopf de dire que la question "rend Cameron un choix encore plus douteux d'être le prochain premier ministre de la Grande-Bretagne que ce qu'il était avant et, se il atteindre ce poste, quelqu'un dont l'administration Obama doit être très prudent."

Listes restreintes pour les candidats parlementaires

De même, Cameron initial " A-List "des candidats potentiels parlementaires a été attaqué par des membres de son parti, et la politique a été abandonnée en faveur de la liste restreinte finale sexe équilibrée. Ceux-ci ont été critiquées par la haute député conservateur et les prisons Porte-parole Ann Widdecombe comme une «insulte aux femmes", accusant Widdecombe Cameron de «stocker d'énormes problèmes pour l'avenir." Les plans ont depuis conduit à des conflits dans un certain nombre de circonscriptions, y compris la démission largement rapporté des Joanne Cash, un ami proche de Cameron, en tant que candidat dans la circonscription de Westminster Nord suite à un différend décrit comme "une bataille pour l'âme du Parti conservateur».

2010 élection générale

Les conservateurs avaient dernière gagné une élection générale en 1992. Le élection générale de 2010 a entraîné les conservateurs, dirigés par Cameron, remportant le plus grand nombre de sièges (306). Ce était, cependant, 20 sièges de moins que la majorité absolue et a abouti à la nation du premier hung parlement depuis Février 1974. Les pourparlers entre Cameron et libéral-démocrate chef Nick Clegg a conduit à une coalition convenu conservateur / libéral démocrate.

Le Premier Ministre

Cameron avec Vice-Premier Ministre du Royaume-Uni, Nick Clegg , et Steward des centaines de Chiltern, Chris Huhne
Cameron, et le Président des États-Unis, Barack Obama , lors de la Sommet du G20 2010

Le 11 mai 2010, après la démission de Gordon Brown en tant que Premier ministre et sur sa recommandation, la reine Elizabeth II a invité Cameron de former un gouvernement. A 43 ans, Cameron est devenu le plus jeune Premier ministre britannique depuis Lord Liverpool, qui a été nommé en 1812. Dans sa première adresse à l'extérieur 10 Downing Street , il a annoncé son intention de former un gouvernement de coalition, la première depuis la Seconde Guerre mondiale , avec les libéraux-démocrates .

Cameron a décrit comment il avait l'intention de «mettre de côté les différences de parti et travailler dur pour le bien commun et l'intérêt national." Comme l'un de ses premiers gestes Cameron nommé Nick Clegg , le leader des libéraux-démocrates, comme Vice-Premier ministre le 11 mai 2010. Entre eux, les conservateurs et les libéraux-démocrates contrôlent 363 sièges à la Chambre des communes, avec une majorité de 76 sièges. Le 2 Juin 2010, lorsque Cameron a pris sa première session de questions (les logements familiaux) du Premier ministre en tant que Premier ministre, il a commencé en offrant son soutien et ses condoléances aux personnes touchées par les tirs à Cumbria.

Le 5 Février 2011, Cameron a critiqué l'échec de «multiculturalisme d'Etat", dans son premier discours en tant que PM sur la radicalisation et les causes du terrorisme.

Politiques et vues

Auto-description de vues

Cameron se décrit comme un «moderne conservateur compatissant »et a parlé de la nécessité d'un nouveau style de politique, en disant qu'il était« assez des politiques Guignol de Westminster ". Il a déclaré qu'il est "certainement un grand Thatcher fan, mais je ne sais pas si cela me fait un thatchérienne. " Il a également prétendu être un "libéral conservateur", et "pas une personne profondément idéologique." Comme chef de l'opposition, Cameron a déclaré qu'il n'a pas l'intention de s'opposer le gouvernement comme une question de cours, et offrirait son soutien dans les domaines de l'accord. Il a exhorté les politiciens à se concentrer davantage sur l'amélioration de bonheur des gens et «bien-être général", au lieu de se concentrer uniquement sur ​​"la richesse financière". Il ya eu des allégations qu'il qualifie lui-même à des journalistes lors d'un dîner au cours de la course à la direction que le " héritier de Blair ". Il croit que britanniques musulmans ont le devoir d' intégrer dans la culture britannique, mais note qu'ils trouvent des aspects tels que les taux élevés de divorce et l'usage de drogues sans intérêt, et que «Pas pour la première fois, je me surpris à penser qu'il est la Grande-Bretagne mainstream qui doit d'intégrer plus avec la manière asiatique de vie britannique, pas l'inverse ".

Daniel Finkelstein a dit de la période qui a précédé l'élection de Cameron en tant que chef du parti conservateur que "un petit groupe d'entre nous (moi-même, David Cameron, George Osborne,Michael Gove,Nick Boles,Nick Herbert, je pense, une ou deux fois) utilisé de se rencontrer dans les bureaux dePolicy Exchange, manger de la pizza, et d'envisager l'avenir du Parti conservateur ».

Cameron coopéré avec Dylan Jones, en lui donnant des entrevues et l'accès, pour lui permettre de produire le livreCameron Cameron.

Cameron favorise la légalisationdu mariage homosexuel.

Votes parlementaires

Au cours de Novembre 2001, les Cameron a voté pour modifier la législation permettant à des personnes détenues dans un poste de police à prendre leurs empreintes digitales et recherché pour une tache de naissance identification soit applicable que dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme. En Mars 2002, il a voté contre l'interdiction de la chasse aux mammifères sauvages avec des chiens, étant lui-même un chasseur occasionnel. En Avril 2003, il a voté contre l'introduction d'un projet de loi pour interdire de fumer dans les restaurants. En Juin 2003, il a voté contre NHS Foundation Trusts. Toujours en 2003, il a voté pour garder le controversé article 28 clause.

En Mars 2003, il a voté contre une motion que l'affaire n'a pas encore été faite pour la guerre en Irak , puis pris en charge en utilisant «tous les moyens nécessaires pour assurer le désarmement de l'Irak les armes de destruction massive ". En Octobre 2003, cependant, il a voté en faveur de la mise en place d'une enquête judiciaire sur la guerre en Irak . En Octobre 2004, il a voté en faveur du projet de loi sur le partenariat civil. En Février 2005, il a voté en faveur de la modification du texte dans la prévention du terrorisme du projet de loi de «Le secrétaire d'État peut faire une ordonnance de contrôle contre un individu "à" Le secrétaire d'État peut demander au tribunal de rendre une ordonnance de contrôle .. . "En Octobre 2005, il a voté contre le projet de loi cartes d'identité.

Critique d'autres partis et les politiciens

Cameron a critiqué Gordon Brown (Brown lorsqu'il était chancelier de l'Echiquier) pour être "un politicien analogique à l'ère numérique» et parlait de lui comme "l'obstacle à la réforme". Il a également dit que John Prescott "ressemble clairement un imbécile" à la lumière des allégations d'inconduite ministérielle. Lors d'un discours à la conférence de presse ethnique le 29 Novembre 2006, Cameron a également décrit Ken Livingstone, le maire de Londres, comme un «vieillissement extrême gauche politique ", en référence aux vues de Livingstone sur le multiculturalisme .

Depuis qu'il est devenu premier ministre, il a réagi aux rapports de presse que Brown pourrait être le prochain chef duFonds monétaire international en laissant entendre qu'il peut bloquer Brown d'être nommé au poste, citant l'énorme dette nationale que Brown a quitté le pays avec comme raison pour Brown ne convenant pas pour le rôle.

Cameron a accusé le Royaume-Uni Parti de l'indépendance d'être des «gâteaux aux fruits, huards et racistes de placard, la plupart du temps,« leader UKIP leader Nigel Farage à la demande des excuses pour les remarques. De droite le député conservateur Bob Spink, qui plus tard a fait défection à l'UKIP, a également critiqué les remarques, comme le Daily Telegraph .

Cameron a été vu en encourageant les députés conservateurs à se joindre à l' ovation donné à Tony Blair à la fin de sa dernière heure des questions du premier ministre; il avait rendu hommage aux "énormes efforts" Blair avait faites et lesdits Blair avait «des progrès considérables à son crédit, que ce soit la paix en Irlande du Nord ou de son travail dans le monde en développement, qui va durer".

En 2006, Cameron a prononcé un discours dans lequel il décrit extrémistes islamiques organisations et le Parti national britannique comme «images miroir» à l'autre, les deux "croyances de pure haine" prédication. Cameron est répertorié comme étant un partisan de Unite Against Fascism.

Cameron à la fin de 2009 a exhorté les Lib Dems à se joindre aux conservateurs dans un nouveau "mouvement national" en faisant valoir qu'il y avait «à peine un papier à cigarette» entre eux sur un grand nombre de questions. L'invitation a été rejetée par le leader libéral-démocrate, Nick Clegg , qui a attaqué Cameron au début de la conférence annuelle de son parti à Bournemouth, en disant que les conservateurs étaient totalement différent de son parti et que les Lib Dems étaient les vrais «progressistes» au Royaume-Uni politique.

Commentaire politique

Les allégations de l'élitisme sociale

Cameron lors d'une réception conservateur en 2008

Tandis que Le chef du Parti conservateur, Cameron a été accusé de la confiance sur les «réseaux vieux garçon" et attaqué par son parti pour l'imposition de la liste restreinte sélectifs decandidats potentiels parlementaires.

The Guardian a accusé Cameron de compter sur "la plus prestigieuse des réseaux vieux garçon dans sa tentative de renvoyer le Tories au pouvoir ", soulignant que les trois membres de son cabinet fantôme et 15 membres de son équipe de banquette avant étaient des « anciens Etonians " . De même, le Sunday Times a commenté que «David Cameron a plus Etonians autour de lui que tout dirigeant depuis Macmillan "et a demandé si il peut« représenter la Grande-Bretagne d'une telle base étroite. " L'ancien ministre du Travail Hazel Blears a dit de Cameron, "Vous devez vous demander à propos d'un homme qui se entoure avec tant de gens qui sont allés à la même école. Je suis sûr que je ne veux pas du 21e siècle en Grande Bretagne dirigé par des gens qui est allé à une seule école ".

Certains partisans du parti ont accusé le gouvernement de Cameron, de copinage sur les bancs avant. Sir Tom Cowie, fondateur de la classe ouvrière d' Arriva et ancien donateur conservateur, a cessé ses dons en Août 2007 en raison de la désillusion avec le leadership de Cameron, en disant, "le parti Tory semble être géré maintenant par Old Etonians et ils ne semblent pas comprendre comment vivent les autres. " En réponse, le secrétaire Ombre des Affaires étrangères , William Hague, a déclaré lors d'un parti était en train de changer, "il y aura toujours des gens qui sont à l'aise avec ce processus."

Cameron parler en 2010

Dans une réponse à Cameron questions au premier ministre en Décembre 2009, Gordon Brown adressée du Parti conservateur de la politique des droits de succession, affirmant qu'il "semble avoir été imaginé sur les terrains de jeux d'Eton". Cela a conduit à ouvrir la discussion de « guerre de classe »par les grands médias et les dirigeants politiques des deux principaux partis, avec la spéculation que la campagne d'élections générales de 2010 verrait le Parti travailliste en évidence les origines de politiciens conservateurs supérieurs.

Rehausser les normes d'enseignement

Lors du lancement de l'éducation du Parti conservateur manifeste en Janvier 2010, Cameron a déclaré une admiration pour l'approche "effrontément élitiste" à l'éducation des pays tels que Singapour et la Corée du Sud et a exprimé le désir de «élever le statut de l'enseignement dans notre pays". Il a suggéré l'adoption de critères plus stricts pour l'entrée à l'enseignement et offert le remboursement des prêts de mathématiques et de diplômés en sciences obtenu au préalable, soit 2,1 degrés des universités "bonnes". Wes Streeting, président de l' Union nationale des étudiants, a déclaré: «Le message que les conservateurs envoient à la majorité des étudiants est que si vous n'êtes pas allé à une université fréquentée par les membres du cabinet fantôme, ils ne vous croient pas 're vaut autant ". En réponse au manifeste dans son ensemble, Chris Keates, chef du syndicat de l'enseignement NASUWT, dit que les enseignants seraient laissés "choqué, consterné et démoralisés" et a averti de la possibilité de grèves à la suite.

Afrique Du Sud

En Avril 2009, The Independent a rapporté qu'en 1989, tandis que Nelson Mandela est resté emprisonné sous le régime de l'apartheid , David Cameron avait accepté un voyage en Afrique du Sud payé par une société de lobby anti-sanctions. Un porte-parole de Cameron a répondu en disant que le Parti conservateur était à ce moment-opposition à des sanctions contre l'Afrique du Sud et que son voyage était une mission d'établissement des faits. Cependant, le journal a rapporté que Cameron alors supérieur au Département de recherche conservateur appelé le voyage "joyeux", affirmant que "tout était terriblement détendue, juste une petite gâterie, un avantage de l'emploi. Le régime Botha a tenté de se faire regarder moins horrible, mais je ne le considère pas comme ayant été de la moindre conséquence politique ". Cameron lui-même éloigné de l'histoire de sanctions contre le régime adverse de son parti. Il a été critiqué par le député travailliste Peter Hain, lui-même un militant anti-apartheid.

La Turquie et Israël

Dans un discours à Ankara en Juillet 2010, Cameron a déclaré sans équivoque son soutien à l'adhésion de la Turquie à l'UE, citant économique, de sécurité et des considérations politiques, et a affirmé que ceux qui oppose adhésion de la Turquie ont été chassés par "le protectionnisme, le nationalisme étroit ou préjudice». Dans ce discours, il a également été critique de l'action israélienne au cours de la flottille raid de Gaza et de sa politique de Gaza, et a réitéré son opinion qu'Israël avait transformé Gaza en un «camp de la prison", après avoir visé à Gaza comme «une prison à ciel ouvert géant». Ces points de vue ont été accueillies avec des réactions mitigées.

À la fin de mai 2011, Cameron a démissionné comme patron de l'Fonds national juif, devient le premier Premier ministre britannique de ne pas être patron de la charité dans les 110 ans de son existence.

Malgré ces événements, David Cameron est peut-être le partisan le plus ouvertement Israël dans toute une génération de chefs de projet. Dans un discours prononcé en 2011 Cameron a déclaré: "Vous avez un Premier ministre dont l'engagement et la détermination à œuvrer pour la paix en Israël est profonde et forte Grande-Bretagne va continuer à pousser pour la paix, mais sera toujours debout pour Israël contre ceux qui lui veulent du mal. ». Il a dit qu'il voulait réaffirmer sa conviction "inébranlable" à Israël dans le même message. Il a également exprimé son opposition au rapport Goldstone, affirmant qu'il avait été biaisée contre Israël et pas assez de blâme avait été placé sur le Hamas.

Droits des homosexuels

David Cameron a donné un score de 36% en faveur de l'égalité des lesbiennes, gays et bisexuels par Stonewall en 2010. Cameron a voté pour retenir l'article 28 et a voté contre l'adoption gay, mais il a soutenu l'engagement pour les couples homosexuels dans un discours de 2005, et en Octobre 2011 a exhorté les députés conservateurs pour soutenir le mariage gay. Dans un discours à Manchester il a dit qu'il a soutenu le mariage homosexuel non pas en dépit de son conservatisme, mais parce qu'il est un conservateur, et a ajouté qu'il était question d'égalité. En Décembre 2012, il a déclaré qu'il voulait donner aux groupes religieux de la capacité d'accueillir les cérémonies de mariage gay, et qu'il ne voulait pas d'exclure les homosexuels à partir d'une "grande institution". En Novembre 2012, Cameron et Nick Clegg ont convenu de la législation fast-track pour introduire le mariage homosexuel. En 2013, le projet de loi a été présenté à la Chambre des communes et moins de 50% des députés conservateurs a soutenu ses propositions pour le mariage gay, y compris ses propres ministres Owen Paterson et David Jones.

Allégations d'utilisation de drogues récréatives

Lors de l'élection de leadership, des allégations ont été faites que Cameron avait utilisé le cannabis et la cocaïne à des fins récréatives, avant de devenir député. Pressé sur ce point au cours de l'émission de la BBC l'heure des questions , Cameron a exprimé l'avis que tout le monde a été autorisé à «errer et parasite" dans leur passé. Au cours de sa campagne au leadership conservateur 2005, il a abordé la question de la consommation de drogue en remarquant que "je l'ai fait beaucoup de choses avant que je suis entré en politique que je ne l'aurais pas fait. Nous avons tous fait."

Cameron et Andy Coulson

En 2007 Cameron nommé Andy Coulson, ancien rédacteur en chef de la Nouvelles du Monde , que son directeur des communications. Coulson avait démissionné en tant que rédacteur en chef du journal après la condamnation d'un journaliste par rapport au piratage téléphonique illégale, bien que déclarant qu'il ne savait rien à ce sujet. En Juin 2010 Downing Street a confirmé le salaire annuel de Coulson comme £ 140 000, le plus haut salaire d'un conseiller spécial du gouvernement britannique. En Janvier 2011 Coulson a quitté son poste, en disant la couverture du scandale des écoutes téléphoniques a été ce qui rend difficile de donner de son mieux pour le travail. En Juillet 2011, il a été arrêté et interrogé par la police en relation avec d'autres allégations d'activités illégales à la Nouvelles du Monde, et libéré sous caution. Malgré un appel à présenter des excuses pour l'embauche de Coulson par le chef de l'opposition Ed Miliband, Cameron a défendu la nomination, en disant qu'il avait pris un choix conscient pour donner à quelqu'un qui avait bousillé une deuxième chance. Le 20 Juillet, lors d'une session parlementaire spéciale à la Chambre des communes, agencé de façon à discuter de la Nouvelles du téléphone piratage scandale mondial, Cameron a dit qu'il "regrettait la fureur» qui avait résulté de sa nomination de Coulson, et que «avec le recul, "il ne lui aurait pas embauché. Coulson a été arrêté et accusé de parjure par la police de Strathclyde, le 30 mai 2012.

Cameron et Lord Ashcroft

En Juin 2012, peu de temps avant une rébellion majeure Tory sur la réforme de la Chambre des Lords, le journaliste Peter Oborne crédité Seigneur Ashcroft, propriétaire à la fois du site ConservativeHome et PoliticsHome avec "l'arrêt de la Coalition travaille" en déplaçant la politique sur l'Europe, le bien-être, l'éducation, la fiscalité à la droite. Avant l'élection de 2010, Cameron a donné Ashcroft un rôle important dans la campagne électorale, mais aucune récompense post-électorale sous la forme de travail ministériel. Selon Oborne, Ashcroft, une «critique brutale de la Coalition depuis le début", avait établi «présence mégaphone" dans les médias en ligne, et les conservateurs ont maintenant blâment les Libéraux-Démocrates pour bloquer la réforme économique et le système de protection sociale. Oborne dit les parties ont des agendas différents et contradictoires - comme en témoignent les réformes de l'éducation de Michael Gove destinés à oreilles conservateurs seulement - et ne même pas consulter l'autre. Il croit la philosophie de Cameron de conservatisme libéral a été détruit par des «attaques coordonnées sur la Coalition" et "les deux parties ne sont plus essaient de prétendre qu'ils gouvernent ensemble."

Complots contre le leadership

En Royaume-Uni élections locales 2012, la part du Parti conservateur du vote est tombé de 35% à 31%, de perdre le contrôle de plusieurs conseils, y compris Plymouth , Southampton , Harlow, Redditch, Worcester et Great Yarmouth , après quelques mois terribles pour le gouvernement qui inclus le budget, l'argent pour l'accès scandale et le scandale Jeremy Hunt avec l'augmentation du travail de son avance dans les sondages. Beaucoup de députés conservateurs se sont prononcés pour cette raison et Nadine Dorries averti le Premier ministre qui un défi de leadership pourrait se produire. David TC Davies a également rejoint dans la critique de la direction de Cameron "d'incompétence aux plus hauts niveaux de gouvernement". En été, bavardage a continué après la rébellion de la Chambre des Lords de la réforme et de la résurgence de Boris Johnson lors des Jeux olympiques de 2012 . Il a été révélé que Boris Johnson et Zac Goldsmith avait parlé un défi de leadership possible au Premier ministre, à travers une démission de Goldsmith sur la politique des aéroports, l'ouverture d'une élection pour Johnson reposer. Les deux hommes ont nié à l'époque, mais Goldsmith plus tard admis qu'ils ont discuté de tel complot et ont attaqué Cameron lors d'une interview l'année suivante. colonel Bob Stewart a révélé que deux députés conservateurs lui avait demandé de se présenter comme candidat harcèlement cheval contre le Premier Ministre. Il a également été révélé que le président du Comité 1922, Graham Brady, avait reçu des lettres de 14 députés conservateurs appelant à un «vote de confiance» dans le Premier ministre et Patrick Mercer était l'un des signataires.

Plus tard cette année, Brian Binley a dit ouvertement que le leadership de Cameron était comme une «femme de ménage» pour les libéraux-démocrates et l'a accusé de mener le parti à la défaite. En Janvier 2013, il a été révélé que Adam Afriyie prévoyait sa propre candidature à la direction du Parti conservateur avec le soutien de collègues députés Mark Field, Bill Wiggin, Chris Heaton-Harris, Priti Patel et Dan Byles. Il a nié cette offre, mais il a également été dit que jusqu'à 16 députés conservateurs envisageaient leurs propres soumissions pour la direction, y compris George Osborne, Theresa May, Chris Grayling et Owen Paterson. Dans le même mois, Le Times et ConservativeHome révélé qu'un 'inverse rebelle »de 55 députés conservateurs a donné des promesses fermes à un député de coordination pour appuyer une motion de« pas confiance »et écrire à Brady simultanément, ce qui serait suffisant de députés pour réellement déclencher un vote de aucune confiance que le niveau de députés nécessaires pour déclencher un tel vote est 46. Après que le Parti conservateur est arrivé troisième dans la Eastleigh élection, un siège cible pour eux, il a été révélé que 25 députés envisagent appels d'assemblage pour un vote de confiance d'ici l'été. Theresa May a été considéré comme un challenger potentiel pour le leadership, après son discours à une conférence ConservativeHome in Mars 2013. Le lendemain, Liam Fox, a prononcé un discours à l' Institut des affaires économiques appelant à un gel des dépenses publiques pour financer énormes réductions d'impôt, mais de nombreux commentateurs aussi interprété comme une posture Fox pour le leadership. Bien que Fox a nié cette allégation, le Daily Mail a révélé l'histoire d'un «Dinner Party Plot ', qui a été coordonné par le thatchérienne No Turning Back groupe avec 25 députés présents, y compris David Davis, Liam Fox et John Redwood, étaient à un dîner qui était très critique le leadership de Cameron avec les députés appelant ouvertement à un défi de leadership avant la prochaine élection.

Dans les élections du conseil de comté en mai 2013, les conservateurs ont fait des pertes énormes, même en touche territoire coeur alors que l'UKIP a commencé à augmenter. En conséquence, certains conseillers de comté et anciens conseillers sont sortis de leur façon d'attaquer le Premier ministre et a même appelé pour lui de démissionner. Nigel Farage, chef du UKIP, a déclaré qu'il allait conclure un pacte électoral avec le Parti conservateur en 2015 à condition que David Cameron a démissionné en tant que leader. Les députés conservateurs, tels que Jacob Rees-Mogg et Peter Bone, a appelé à un pacte de prendre place et l'eurodéputé conservateur, Daniel Hannan, a appelé à une alliance 'unir la droite »- en dépit de ce que dit Farage.

Debout dans les sondages d'opinion

Dans le premier mois de la direction de Cameron, la règle du Parti conservateur dans les sondages a augmenté, avec plusieurs sondeurs plaçant devant le parti au pouvoir du Parti travailliste . Alors que les Partis conservateur et travailliste ont attiré même au début du printemps 2006, après les élections de mai 2006 locaux différents de sondages ont montré une fois de plus conduit généralement conservateurs.

Lorsque Gordon Brown est devenu Premier ministre le 27 Juin 2007, le travail a progressé et ses notes a augmenté régulièrement à la charge de Cameron, un sondage ICM en Juillet montrant du travail avec une avance de sept points dans le sillage de controverses sur ses politiques. Un sondage ICM en Septembre a vu Cameron évalué le moins populaire des trois chefs des principaux partis. Un YouGov sondage pour Channel 4 une semaine plus tard, après la Conférence du Parti travailliste, a prolongé le travail conduit à 11 points, ce qui incite de nouvelles spéculations d'une élection anticipée.

Suite à la conférence du Parti conservateur dans la première semaine d'Octobre 2007, les conservateurs ont attiré niveau avec les travaillistes Lorsque Brown a déclaré qu'il ne voulait pas déclencher une élection à l'automne, une baisse de ses et du Travail'S classement suivie. À la fin de l'année une série de sondages a montré un support amélioré pour les conservateurs en leur donnant une avance de 11 points sur Travail. Cette légère baisse au début de 2008, et en Mars, les conservateurs ont eu leur plus grand avance dans les sondages d'opinion depuis Octobre 1987, à 16 points. En mai 2008, suite à la pire performance de l'élection locale du Parti travailliste en 40 ans, l'avance des conservateurs était jusqu'à 26 points, la plus importante depuis 1968.

En Décembre 2008, un sondage ComRes a montré l'avance des conservateurs a diminué de façon spectaculaire si par Février 2009, il avait repris pour atteindre 12 points. Une période de stabilité relative dans les sondages a été rompu à la mi-Décembre 2009, et en Janvier 2010, quelque sondages prédisaient un Parlement sans majorité

Un YouGov sondage sur les chefs de parti menées les 9-10 Juin 2011 Google Traduction suite 44% de l'électorat a pensé qu'il allait bien et 50% pensaient qu'il faisait mal, tandis que 38% pensent qu'il serait le meilleur PM, 23% ont préféréEd Miliband et 35 % savais pas.

Jusqu'à son droit de veto sur les modifications du traité de l'Union européenne en Décembre 2011 au milieu de la crise de la zone euro, la plupart des sondages d'opinion ont montré cette année une mince avance du Travail. Cependant, de nombreux sondages d'opinion ont montré que la majorité des électeurs a estimé que Cameron a pris la bonne décision, les sondages d'opinion ultérieures ont montré une légère avance pour les conservateurs à venir du Travail. Cependant, dans Mars 2012, suite à un budget très impopulaire, du travail a commencé à augmenter sa position dans les sondages et les conservateurs traîné par 10%. Depuis, puis Travail a été constamment en avance sur les conservateurs, le plus récent sondage YouGov mettre 15% du travail à venir.

Vie privée

Samantha Gwendoline Sheffield, la fille de Sir Reginald Sheffield Adrian Berkeley, 8e Baronet et Annabel Lucy Veronica Jones (maintenant vicomtesse Astor), était un ami d'école Marlborough College de la soeur de Cameron Clare. Le couple a d'abord rencontré lors d'une fête à la maison de la famille de la Cameron lorsque Samantha était 16. Après des études à Bristol School of Creative Arts, Clare invité Samantha sur des vacances en famille Cameron en Toscane, en Italie, où la romance du couple a commencé. Ils se sont mariés le 1er Juin 1996 à l'église Saint-Augustin de Canterbury, East Hendred, Oxfordshire, cinq ans avant de devenir député.

Les Cameron ont eu quatre enfants. Leur premier enfant, Ivan Reginald Ian, est né le 8 Avril 2002 à Hammersmith et Fulham, Londres, avec une combinaison rare de paralysie cérébrale et d'une forme sévère d'épilepsie appelé syndrome Ohtahara, nécessitant des soins rond-le-horloge. Rappelant la réception de ces nouvelles, Cameron a été cité comme disant: «Les nouvelles que vous frappe comme un train de marchandises ... Vous êtes déprimé pendant un certain temps parce que vous êtes en deuil pour la différence entre vos espoirs et la réalité Mais alors que vous obtenez plus. que, parce qu'il est merveilleux ". Ivan est décédé à l'hôpital, de St Mary de Paddington, à Londres, le 25 Février 2009, de six ans.

Cameron laissantClub de St Stephen

Les Cameron ont deux filles, Nancy Gwen (né 2004), et Florence Rose Endellion (né le 24 Août 2010), et un fils, Arthur Troisvierges (né 2006). Cameron a pris un congé de paternité de son second fils est né, et cette décision a reçu une large couverture. Il a aussi déclaré que Cameron prendrait un congé de paternité après sa deuxième fille est née. Sa deuxième fille, Florence Rose Endellion, est né le 24 Août 2010, trois semaines avant terme, alors que la famille était en vacances à Cornwall. Sa troisième prénom, Endellion, est prise du village de St Endellion près du lieu où les Cameron étaient en vacances.

Un Daily Mail l'article de Juin 2007 cité Liste Sunday Times Rich compilateur Philip Beresford, qui avait évalué le conservateur Leader pour la première fois, en disant: «Je mets la richesse de la famille combinée de David et Samantha Cameron à 30 millions de £, plus deux côtés de. la famille sont extrêmement riches. " Une autre estimation est £ 3,2 millions , bien que ce chiffre exclut les legs millions de livres Cameron est censé hériter des deux côtés de sa famille.

Au début de mai 2008, David Cameron a décidé d'inscrire sa fille Nancy à une école publique. Les Cameron avait assisté à son église associé, qui est près de la maison de la famille Cameron à North Kensington, pendant trois ans. La maison de la circonscription de Cameron est en Dean, Oxfordshire, et les Camerons sont des membres clés de l' ensemble Chipping Norton.

Le 8 Septembre 2010, il a été annoncé que Cameron serait manquer questions au premier ministre afin de voler au sud de la France pour voir son père, Ian Cameron, qui avait subi un accident vasculaire cérébral avec des complications coronaires. Plus tard ce jour-là, avec David et d'autres membres de la famille à son chevet, Ian mort. Le 17 Septembre 2010, Cameron a assisté à une cérémonie privée pour les funérailles de son père dans le Berkshire, ce qui l'empêchait d'entendre l'adresse de Le pape à Westminster Hall , une occasion qu'il aurait autrement participé.

Supports Cameron Aston Villa Football Club.

Cyclisme

Il utilise régulièrement son vélo pour se rendre au travail. Au début de 2006, il a été photographié au travail à vélo suivie par son chauffeur dans une voiture transportant ses biens. Son porte-parole du Parti conservateur par la suite dit que ce fut un arrangement régulier pour Cameron à l'époque. La bicyclette de Cameron a été volé mai 2009, alors qu'il faisait des courses. Il a été récupéré à l'aide de The Sunday Mirror . Son vélo a été volé depuis de nouveau de près de sa maison. Il est un jogger occasionnel et a recueilli des fonds pour des organisations caritatives en prenant part à l'Oxford 5K et de la Grande Brook Exécuter.

Foi

Parlant de ses croyances religieuses, Cameron a dit: «Je suis une sorte de assez classique Église d'Angleterre foi ». Il affirme que sa politique "est pas conduit la foi", ajoutant: "Je suis un chrétien, je aller à l'église, je crois en Dieu, mais je ne avoir une ligne directe. " Sur la foi religieuse en général, il a dit: "Je ne pense que la religion organisée peut se tromper, mais l'Église d'Angleterre et les autres églises ne joue un rôle très important dans la société."

Interrogé pour savoir si sa foi l'avait jamais été testé, Cameron a parlé de la naissance de son fils aîné gravement handicapée, en disant: "'? Si il ya un Dieu, pourquoi ne peut-quelque chose comme cela se produise" Vous vous demandez, "Il a poursuivi en État qui, à certains égards l'expérience avait renforcé ses convictions.

Styles

  • David Cameron Esq (1966-2001)
  • David Cameron Esqdéputé (2001-2005)
  • Le très honorable David Cameron MP (2005-)

Honneurs

  • Ordine del Re Abd al-Aziz.png 2012:Ordre du Abdulaziz al SaoudMédaille d'excellence (1re classe)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=David_Cameron&oldid=555225152 "