Vérifié contenu

Maladie

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Une maladie est un état anormal d'un organisme qui affecte les fonctions corporelles et peut être mortelle. Il est également défini comme un moyen de nuire à l'organisme lui-même d'une manière anormale, spécifique associé à symptômes et signes.

Chez les êtres humains, «maladie» est souvent utilisé plus largement pour désigner toute affection qui provoque l'extrême la douleur, dysfonctionnement, la détresse, problèmes sociaux, et / ou la mort à la personne atteinte, ou des problèmes similaires à ceux en contact avec la personne. Dans ce sens plus large, il inclut parfois blessures, handicapées, troubles , syndromes, infections , isolés symptômes, déviants les comportements et atypique variations de structure et la fonction, tandis que dans d'autres contextes et à d'autres fins elles peuvent être considérées catégories distinctes.

La transmission de la maladie

Des maladies telles que la grippe sont contagieuses et infectieuses . Les maladies infectieuses peuvent être transmises par un quelconque d'une variété de mécanismes, y compris l'inhalation de aérosols produits par toux et éternuements, la main au contact de bouche avec du matériel infectieux sur les surfaces, par les piqûres d'insectes ou d'autres porteurs de la maladie, et de l'eau ou des aliments contaminés (souvent via la contamination fécale), etc. En outre, il existe les maladies sexuellement transmissibles. Dans certains cas, micro-organismes qui ne sont pas se propager facilement d'une personne à jouer un rôle, tandis que d'autres maladies peuvent être évitées ou atténuées avec appropriée la nutrition ou d'autres changements de style de vie. Des maladies telles que le cancer , les maladies cardiaques et les troubles mentaux sont, dans la plupart des cas, pas considérés comme causée par une infection (voir Les maladies non infectieuses), bien qu'il existe d'importantes exceptions. Beaucoup de maladies (y compris certains cancers, les maladies cardiaques et les troubles mentaux) ont une base partiellement ou totalement génétique (voir Trouble génétique) et peut donc être transmis d'une génération à l'autre.

Signification sociale de la maladie

Vivre avec la maladie peut être très difficile. L'identification d'un état comme une maladie, plutôt que comme une simple variation de structure ou de fonction humaine, peut avoir des conséquences sociales ou économiques importantes. Les reconnaissances controversées que les maladies de le syndrome de stress post-traumatique, également connu sous le nom " Le cœur du soldat "," Shell Shock »et« combattre la fatigue; " microtraumatismes répétés ou blessure de stress répétitif (RSI); et Syndrome de la guerre du Golfe a eu un certain nombre d'effets positifs et négatifs sur les responsabilités financières et autres des gouvernements, des sociétés et des institutions envers les individus, ainsi que sur les individus eux-mêmes. L'implication sociale de visualisation le vieillissement comme une maladie pourrait être profonde, si cette classification ne est pas encore très répandue.

Une condition peut être considérée comme une maladie dans certaines cultures ou époques mais pas dans d'autres. Oppositionnel avec provocation désordre, le trouble d'hyperactivité avec déficit d'attention , et, de plus, l'obésité, sont des conditions considérées comme des maladies aux États-Unis et au Canada aujourd'hui, mais ne ont pas été soi-considéré il ya plusieurs décennies et ne sont pas ce que l'on considère dans certains autres pays. Lepers étaient un groupe de personnes qui ont été touchées historiquement évité et le terme " lépreux »évoque encore sociale stigmatisation. Peur de la maladie peut encore être un phénomène social très répandu, mais toutes les maladies évoquent pas la stigmatisation sociale extrême.

Maladie confère la légitimation sociale de certaines prestations, comme les prestations de maladie, le travail évitement, et d'être pris en charge par d'autres. En retour, il ya une obligation de la personne malade de se faire soigner et de travailler pour devenir ainsi une fois de plus. A titre de comparaison, pensez à la grossesse , qui ne est pas un état interprétée comme une maladie ou d'une maladie par l'individu. D'autre part, il est considéré par la communauté médicale comme une condition nécessitant des soins médicaux et par la société en général comme une condition exigeant de une le séjour à la maison du travail.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Disease&oldid=230122903 "