Vérifié contenu

Drame

Sujets connexes: Art , Theatre

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Drame est spécifique mode de la fiction représenté sur la performance. Il est dérivé d'un grec la signification du mot " action "( grec classique δράμα / théâtre), dérivé de "faire" ( grec classique δράω / OFR).

Drames sont effectuées dans divers médias: le théâtre , la radio , le film et la télévision . Drame est souvent combiné avec la musique et la danse : le drame de l'opéra est chanté tout au long; comédies musicales comprennent parlées dialogue et chansons; et certaines formes de théâtre ont accompagnement musical régulière ( le mélodrame et japonais Non, par exemple). En l'improvisation, le drame ne préexiste pas le moment de la performance; artistes conçoivent un spectaculaire scénario spontanément devant un public.

Histoire du théâtre

Grecque

Drame-icon.svg

Les trois types de théâtre composées dans la ville de Athènes étaient tragédie, comédie, et satire. Les origines de la tragédie et de la comédie athénienne sont loin d'être clair, mais ils ont commencé (et continuent d'être) dans le cadre des célébrations du dieu Dionysos, qui ont eu lieu une fois par an. Chaque année, trois auteurs ont été choisis pour écrire trois drames, et une satire jouer chaque. De même, cinq auteurs ont également été choisis pour écrire trois comédies et une satire jouent chacun. Chaque tétralogie tragédie a ensuite été réalisée en 3 jours successifs, et le dernier jour les cinq comédies participé. Tous les jeux ont été joués dans le théâtre de Dionysos à Athènes, et le meilleur auteur pour les deux tragédie et la comédie a été choisi.

Le refrain semble avoir son origine pendant 534 BC avec un refrain chantant une chanson au sujet de certains légendaire héros. Plus tard, le chef de file Thespis, plutôt que de chanter sur le héros, a commencé à réfléchir sur le héros en lui usurpant l'identité. Dialogue parlé entre plusieurs acteurs a été ajouté, et le résultat était «tragédie» dans la forme grecque. Le premier prix est allé à la tragédie Thespis en 534 BC.

En fait, les deux masques associés avec le drame avec les visages souriants et froncés sont deux symboles de la Muses Thalia et Melpomène. Thalia est la Muse de comédie (le visage souriant), et Melpomène est la muse de tragédie (la face de fronçant les sourcils).

Indien

Drame indien remonte à certains épisodes dramatiques décrites dans le Rig Veda . Les drames traitées préoccupations humaines ainsi que les dieux. Le premier compte théorique de l'Indien le théâtre est Bharata Muni de Natya Shastra qui peut être aussi vieux que le 3ème siècle avant JC. Drame a été fréquenté par les rois ainsi que des assemblées villageoises. Début des dramaturges célèbres incluent Bhasa et Kalidasa.

Le Ramayana et les Mahabharata histoires ont souvent été utilisés pour des parcelles dans le drame indiennes et cette pratique se poursuit aujourd'hui.

Médiéval

Au Moyen Age, le théâtre dans les langues vernaculaires de l'Europe a émergé de textes religieux de la liturgie. jeux Mystery ont été présentés sur le porche des cathédrales ou en flânant sur les joueurs jours de fête. Ce nouveau évolué en formes tragiques et comiques, selon le thème. Les premières pièces vraiment laïques en Europe étaient les pièces historiques, célébrant la vie des rois historiques ou légendaires, ces combinés les fonctions de divertissement et de propagande. Certains chercheurs aujourd'hui estiment que Shakespeare s ' Richard III , par exemple, servi à propager le Mythe Tudor.

Miracle et mystères (comme Everyman) a ensuite évolué vers des formes plus élaborées de drame, comme on l'a vu sur les scènes élisabéthaine. je ne pense que ce est vrai qu'il ne croyez pas

Élisabéthaine et jacobin

Une des grandes floraisons de l'art dramatique en Angleterre a eu lieu dans les 16ème et 17ème siècles. Beaucoup de ces pièces ont été écrites en vers, en particulier pentamètre iambique. En plus de Shakespeare , des auteurs tels que Christopher Marlowe, Thomas Middleton et Ben Jonson étaient éminents dramaturges cours de cette période. Comme dans la période médiévale , les pièces historiques ont célébré la vie des anciens rois, améliorer l'image de la Monarchie Tudor. Les auteurs de cette période ont attiré certains de leurs histoires de la mythologie grecque et la mythologie romaine ou des pièces de dramaturges romains éminents tels que Plaute et Terence.

Opéra

L'opéra occidental est une forme d'art dramatique, qui a surgi pendant la Renaissance dans une tentative de faire revivre la tradition de théâtre grec classique dans lequel la musique et le théâtre ont été combinées. Étant fortement entrelacés avec la musique classique occidentale, l'opéra a subi d'énormes changements dans les quatre derniers siècles et ce est une forme importante du théâtre jusqu'à ce jour. Il convient de noter l'énorme influence du compositeur du 19e siècle allemand Richard Wagner sur la tradition de l'opéra. À son avis, il n'y avait pas un bon équilibre entre la musique et le théâtre dans les opéras de son temps, parce que la musique semblait être plus important que les aspects dramatiques de ces œuvres. Pour rétablir la connexion avec le traditionnel Drame grec, il est entièrement renouvelé le format de l'opéra, et de souligner l'importance aussi de la musique et de théâtre dans ces nouvelles œuvres, il les appelait "drames musicaux".

Coréen

Dramas coréens sont célèbres dans toute l'Asie. Les drames sont vendus à la Chine, le Japon, la Thaïlande, Taïwan, et ils doivent être diffusés à la télévision pour ces pays. Dramas coréens suivent la vague Hallyu de Corée. Beaucoup de gens pensent que les dramas coréens sont très tristes. Certains drames coréens célèbres sont: Stairway to Heaven, Winter Sonata, quelque chose est arrivé à Bali, Autumn Fairy Tale, Summer Scent, Goong (alias Palace), Coffee Prince, et beaucoup plus.

Japonais

Japonais Pas de drame est une forme dramatique sérieuse qui combine théâtre, la musique et la danse dans une expérience complète de la performance esthétique. Il développée dans les 14ème et 15ème siècles et possède sa propre instruments de musique et des techniques de performance, qui sont souvent transmis de père en fils. Les artistes étaient généralement des hommes (pour les rôles masculins et féminins), bien que des amateurs féminins effectuent également drames NO. Pas de drame a été soutenu par le gouvernement, et en particulier l'armée, avec de nombreux commandants militaires ayant leurs propres troupes et parfois se effectuer. Il est toujours effectuée au Japon aujourd'hui.

Kyogen est la contrepartie comique pas de drame. Il se concentre davantage sur le dialogue et moins sur la musique, bien que instrumentistes NO apparaissent parfois aussi dans Kyogen.

Aujourd'hui

Sauf le sacré théâtre musical classique indienne, le but habituel du drame est que divertissement. Cependant drame peut également être utilisé comme un enseignement activité ou à des fins thérapeutiques. Il est même utilisé pour ministère religieux.

Il a une capacité unique pour nous permettre de jouer, nous permet d'être une autre personne ou dans une situation que nous ne aurions pas normalement rencontrer tels que, étant un général dans une guerre. Ce est ce qui rend le théâtre un moyen utile de l'enseignement, l'apprentissage et la croissance comme une personne.

Drame a une façon holistique de l'enseignement de personnes. Que ce soit dans un jeu ou en participant à un jeu de rôle, les participants apprennent à travers des interactions avec les autres - ce qui permet aux participants de ne apprennent pas seulement faits comme ils le feraient d'un livre ou dans une salle de classe, mais pour entrer dans le monde d'une autre personne, pour être autorisé à explorer la façon dont ils se sentent sur cette situation ou d'une personne, que ce soit une ville déchirée par la guerre ou le loup dans la Trois Petits Cochons. Chaque interaction avec un autre personnage ou une situation donne une meilleure compréhension de ce qui se passe autour de nous.

Si vous regardez un petit enfant quand ils jouent, ils sont captivés par leur propre monde, et à travers leurs actions, les pensées et la façon dont ils jouent, ils apprennent à se connaître, les autres et le monde autour d'eux. Jouer leur permet d'agir sur des situations nouvelles, essayer de nouvelles façons de faire les choses et de faire apprendre. (Voir Nativité Play)

Quand les gens grandissent, l'idée du jeu devient moins important et en entrant dans l'imaginaire devient plus difficile. Cependant ce est là que le drame a la capacité unique et indéniable pour aider les autres à apprendre et grandir en tant qu'individus, car il leur permet de jouer. Par le jeu que nous pouvons une fois de plus essayer les situations, que ce soit pour un entretien d'embauche par l'action en direct des jeux de rôle (aka. LARP), ou tout simplement à réfléchir à de nouvelles idées, nous pouvons aussi gagner la confiance en nous-mêmes et apprendre à faire confiance aux autres.

Le jeu de rôle peut aussi jouer un rôle important dans le traitement, entrer encore une fois l'imagination et nous laisser faire semblant et de penser à des choses dans d'autres façons. thérapie par le théâtre est souvent considéré comme un traitement efficace pour les personnes qui ont eu des problèmes émotionnels et psychologiques graves, même se il est important de noter que les éléments de preuve à l'appui de l'efficacité thérapeutique des thérapie par le théâtre est anecdotique plutôt que scientifique.

Dans le théâtre, le théâtre est un être vivant, respirant forme d'art. Les acteurs sont placés sur scène, afin qu'ils puissent donner vie aux personnages qui ont été créés par les dramaturges. Au théâtre, les deux principales choses à considérer sont les suivants: a) le drame est entraîné par les conflits et b) que le théâtre est action. L'action peut être vaguement défini comme tout un personnage fait avec un objectif derrière elle, alors que le conflit peut être brièvement résumée comme un affrontement entre les motifs d'un ou plusieurs caractères.

Outil pour l'éducation

Il ya beaucoup de formes de théâtre éducatif ces tout part d'un objectif commun, pour sensibiliser ou une compréhension d'une idée ou une question. Ce qui suit est quelques exemples des principales formes sous lesquelles le drame est utilisé comme un outil pour l'éducation.

Théâtre dans l'éducation (TIE) est l'image typique du drame, vu depuis les années 1960. Habituellement effectuée pour les groupes de jeunes, les écoles ou par un groupe de théâtre cette forme de théâtre était habituellement un morceau conçu qui utilisait des idées abstraites de communiquer un message, il se ensuit dans la tradition des jeux vu à travers l'histoire comme la moralité joue comme Chaque Homme. Cette forme de théâtre pourrait également être comparée à la commedia del arte, et d'autres formes de théâtre itinérantes.

Pantomime

Ces histoires suivent dans la tradition des fables et des contes populaires, il ya généralement une leçon apprise, et avec l'aide de l'auditoire le héros / héroïne sauve la journée. Ce type d'utilisations de jeu caractères boursiers observés dans masque et encore commedia del arte, ces personnages inclure le méchant (doctore), le clown / serviteur (Arlechino / Arlequin / boutons), les amoureux, etc. Ces pièces ont généralement l'accent sur les dilemmes moraux, et de bonnes triomphe toujours sur le mal, ce genre de jeu est également très divertissant qui en fait un moyen très efficace d'atteindre beaucoup de gens.

Drame dans l'éducation

Contrairement théâtre dans l'éducation, Drame dans l'éducation (DIE) est en atelier, avec des groupes de créer leurs propres scénarios, des idées et même objet par l'utilisation de théâtre et d'art dramatique ateliers. Parfois, ce genre de travail peut conduire à la création d'un jeu, ou un morceau de TIE ou un autre type de moyens pour afficher un résultat de l'œuvre. Drame en éducation utilise les compétences utilisées à travers le spectre de l'activité dramatique, tout de professeur dans le rôle des conventions théâtrales normales d'audience et le spectateur. DIE est généralement exécuté dans les clubs de jeunes, les écoles, les centres communautaires, etc. DIE implique une grande quantité de la participation par le groupe, et vise donc pour les petits groupes d'individus.

Ateliers

Un atelier est une situation où un groupe est permis d'explorer et de réfléchir à un problème, un livre, une pensée, un jeu, rien. Dans les termes de théâtre ce est une situation active avec beaucoup d'apprentissage et d'expérimentation. ateliers d'art dramatique ont beaucoup de styles différents et des approches comme ne importe quelle activité de groupe, ce style et l'approche est déterminée par la volonté du groupe de participer, le cadre et la distance qu'ils sont du drame est généralement la forme de maintien de la session, dans l'exemple illustré par enseignant dans le rôle que nous voyons le groupe sont "encadrée" en tant que travailleurs sociaux et en raison de leur rôle dans le drame qu'ils sont à une distance très proche, si le groupe était plus à 14-17 ans disent alors ils seraient moins susceptibles d'entrer en le drame et un cadre plus approprié devraient être choisi. Par exemple, au lieu de travailleurs sociaux, ils pourraient devenir des journalistes, ce qui leur permettrait de rester à la fin de spectateur du drame et de leur donner une chance de réfléchir sur les événements entourant conditions. Toutefois, cela ne signifie pas que le groupe doit toujours avoir un cadre. ils peuvent rester eux-mêmes et toujours participer dans le drame, qui leur permet de réfléchir sur ce qu'ils pensent de la situation. Dans ce cas, le groupe peut saisir le drame comme eux-mêmes et comment ils agiraient dans une situation, ou explorer d'être des personnages dans une situation et ce est ce qui les rend agissent comme ils le sont.

Statut légal

Royaume-Uni

Droits d'auteur, Designs and Patents Act 1988 ne définit pas une œuvre dramatique sauf pour dire ce qu'il comporte un travail de danse ou de mime. Cependant, il est clair que dramatique comprend le scénario ou le script de films, pièces de théâtre (écrites pour le théâtre, le cinéma, la télévision ou la radio) et chorégraphiques.

Ouvrages cités

  • Banham, Martin, éd. 1998. Le Guide de Cambridge à Cambridge Theatre:. Cambridge University Press. ISBN 0521434378.
  • Duchartre, Pierre Louis. 1929. La Comédie italienne. Republication intégrale. New York: Dover, 1966. ISBN 0486216799.
  • Durant, Will & Ariel Durant. 1963 L'histoire des civilisations, Volume II: La vie de la Grèce. 11 vol. New York: Simon & Schuster.
  • Elam, Keir. 1980. Le Sémiotique de théâtre et d'art dramatique. New Accents Ser. Londres et New York: Methuen. ISBN 0416720609.
  • Gordon, Mel. 1983. Lazzi: Les routines comiques de la Commedia dell'Arte. New York: Performing Arts Journal Publications. ISBN 0933826699.
  • Johnstone, Keith. 1981. Impro: Improvisation et le Théâtre Rev. éd. Londres: Methuen, 2007. ISBN 0713687010.
  • Spolin, Viola. 1967. Improvisation pour le théâtre. Troisième rev. ed Evanston, IL .: Northwestern University Press, 1999. ISBN 081014008X.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Drama&oldid=220577543 "