Vérifié contenu

Ezra Pound

Sujets connexes: écrivains et critiques

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

photographie
Ezra Pound photographié le 22 Octobre 1913 à Kensington, Londres, par Alvin Langdon Coburn

Ezra Weston Loomis Pound (30 Octobre 1885 au 1 Novembre 1972) était un expatrié américain poète et critique du début moderniste mouvement. Sa contribution à la poésie a commencé avec sa promotion de imagisme , un mouvement qui a appelé à un retour à des valeurs plus classiques, soulignant la clarté, la précision et l'économie de la langue, et a eu un intérêt pour les formes de vers tels que les Japonais Haïkus . Ses œuvres les plus connues comprennent Ripostes (1912), Hugh Selwyn Mauberley (1920) et son inachevée 120 section épique, Le Cantos (1917-1969).

Travailler à Londres et à Paris au début du 20ème siècle comme rédacteur étranger de plusieurs revues littéraires américains, Pound a aidé à découvrir et à façonner le travail des contemporains tels que TS Eliot , James Joyce , Robert Frost et Ernest Hemingway . Il était responsable de la publication en 1915 d'Eliot " La chanson de J. Alfred Prufrock "et pour la sérialisation de 1918 de l'Amour Joyce Ulysse. Hemingway a écrit de lui en 1925: "Il défend [ses amis] quand ils sont attaqués, il les obtient dans les magazines et hors de prison ... Il écrit des articles sur eux, il les initie aux femmes riches Il obtient les éditeurs à prendre... leurs livres. Il est assis toute la nuit avec eux quand ils prétendent être en train de mourir ... il les avances sur les frais hospitaliers et les dissuade d'un suicide ".

Révoltée par la perte de la vie pendant la Première Guerre mondiale, il a perdu la foi en Angleterre, blâmant la guerre de l'usure et du capitalisme international. Il se installe en Italie en 1924, où tout au long des années 1930 et 1940, à ses amis de la consternation, il embrassa Benito Mussolini «fascisme s, exprimé son soutien à Adolf Hitler et a écrit pour les publications appartenant à Oswald Mosley. Le gouvernement italien lui a versé au cours de la Seconde Guerre mondiale pour faire des centaines d'émissions de radio critiquant les Etats-Unis, à la suite de laquelle il a été arrêté pour trahison par les forces américaines en Italie en 1945. Il a passé des mois en détention dans un camp militaire américaine en Pise, y compris 25 jours dans une cage en acier extérieure de six par six pieds qu'il a dit a déclenché une dépression nerveuse, "lorsque le radeau a éclaté et les eaux allé sur moi." Jugé inapte à subir son procès, il a été incarcéré dans St. Elizabeths hôpital psychiatrique de Washington, DC, pour les plus de 12 ans.

Pendant sa détention en Italie, il avait commencé à travailler sur des sections de La Cantos qui est devenu connu comme Le Pisan Cantos (1948), pour lequel il a reçu le Prix Bollingen en 1949 par la Bibliothèque du Congrès, le déclenchement d'énormes controverses. Il a été libéré de St. Elizabeths en 1958 et est retourné vivre en Italie jusqu'à sa mort. Ses vues politiques se assurer que son travail reste controversée; en 1933 le magazine Time l'a appelé "un chat qui marche seul, ténacité unhousebroken et très dangereux pour les enfants." Hemingway néanmoins écrit: "Le meilleur de l'écriture de livre - et ce est dans le Cantos - durera aussi longtemps que il ya une littérature."

Début de la vie (1885-1908)

Fond

Thaddeus Pound, le grand-père de Pound, à la fin des années 1880
Avec sa mère en 1898

Pound est né en Hailey, Idaho territoire, le seul enfant de Homer Loomis Pound (1858-1942) et Isabel Weston (1860-1948). Les ancêtres des deux parents avaient émigré d'Angleterre au 17ème siècle. Du côté de son père, John Pound, un quaker, a navigué d'Angleterre vers 1650. Son grand-père, Thaddeus Coleman Pound (1832-1914), était un membre du Congrès républicain à la retraite depuis le nord-ouest du Wisconsin qui avait fait et a perdu une fortune dans le commerce du bois. Son fils Homer, le père de Pound, avait travaillé pour Thaddeus jusqu'à Thaddeus lui un rendez-vous comme registre de l'Office des terres gouvernement à Hailey fixé.

Du côté de sa mère, a été descendu de Pound William Wadsworth, un puritain qui a émigré de l'Angleterre à Boston sur le Lyon en 1632. Les Wadsworths mariés dans les Westons de New York, et Harding Weston et Mary Parker avaient Isabel Weston, la mère de Pound. Harding a apparemment passé la plupart de sa vie sans travail, donc son frère, Ezra Weston et sa femme, Frances, se occupait de Marie et les besoins d'Isabel.

Isabel était malheureux vivant dans Hailey, et quand son fils était âgé de 18 mois, elle part avec lui pour revenir Orient. Homer les suivait, et en 1889 a pris un emploi comme un essayeur à la Monnaie de Philadelphie. La famille déménagea à 417 Walnut Street dans Jenkintown, Pennsylvanie, puis en Juillet 1893 a acheté une maison de six chambres à 166 Fernbrook Avenue dans la ville de Wyncote, Pennsylvanie.

Éducation

L'éducation précoce de Pound a eu lieu dans une série de soi-disant écoles de dame, certains d'entre eux gérés par des Quakers: l'école de Mlle Elliott à Jenkintown en 1892; l'école Chelten Hills du Misses Heacock Wyncote en 1893; et l'école de Florence Ridpath de 1894, qui est devenu l'école publique Wyncote un an plus tard. De 1898 à 1900, il a assisté à l'Académie militaire de Cheltenham, où les garçons portaient guerre civile de style uniformes et ont appris forage militaire, comment tirer, et l'importance de soumission à l'autorité. Pound était intelligent, à l'esprit indépendant, prétentieux et impopulaire. Il savait dès le début qu'il voulait être un poète. Sa première publication est le 7 Novembre 1896 à l'Jenkintown Times-Chronicle, un limerick propos politicien américain William Jennings Bryan, qui venait de perdre l'élection présidentielle: Par EL Pound, Wyncote, âgés de 11 ans: ". Il y avait un jeune homme de l'Ouest, / Il a fait ce qu'il pouvait pour ce qu'il pensait mieux"

Premier voyage à l'étranger est venu de Pound deux ans plus tard quand il avait 13 ans, une tournée de trois mois de l'Europe avec sa mère et sa tante Frances, qui l'a emmené à l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Il a été admis au Université du Collège des arts libéraux de la Pennsylvanie en 1901 à l'âge de 15:

Je résolus qu'au 30 Je voudrais en savoir plus sur la poésie que ne importe quel homme vivant, que je sais ce qui se représentait la poésie partout, quelle partie de la poésie était «indestructible», quelle partie ne pouvait pas être perdue par la traduction et - à peine moins importante - ce effets étaient obtenus dans une seule langue et étaient tout à fait incapable d'être traduit.

Dans cette recherche, je ai appris plus ou moins de neuf langues étrangères, je ai lu des trucs Oriental dans les traductions, je me suis battu tous les règlement de l'Université et chaque professeur qui a essayé de me faire apprendre autre chose que cela, ou qui me dérangé par "exigences pour degrés."

Il a rencontré Hilda Doolittle au Université de Pennsylvanie. Elle était la fille du professeur d'astronomie, et plus tard est devenu connu comme le poète HD Doolittle a écrit qu'elle se sentait sa vie était irrévocablement liée à Pound; elle le suivit en Europe en 1908, laissant sa famille, amis, et le pays pour peu d'avantages pour elle-même, et se est impliqué dans l'élaboration du Livre imagisme mouvement dans Londres . Il lui a demandé de l'épouser à l'été 1907, bien que son père a refusé la permission, et a écrit plusieurs poèmes pour elle entre 1905 et 1907, vingt-cinq dont il la main lié et appelé livre de Hilda. Il voyait deux autres femmes dans le même temps - Viola Baxter et Mary Moore - consacrant plus tard, un livre de poésie, Personae (1909), à celle-ci. Il a demandé à Marie de l'épouser cet été aussi, mais elle lui a refusé.

Avec ses parents et Frances Weston, Pound a pris une autre tournée européenne de trois mois en 1902, après quoi il est transféré à Hamilton College à Clinton, New York - probablement en raison de mauvaises notes - où il a étudié la Dialecte provençal avec William Pierce Shephard et vieil anglais avec Joseph D. Ibbotson. David Moody écrit que ce était à Hamilton avec Shephard qu'il lisait Dante , et hors des discussions a émergé l'idée d'un long poème en trois parties - traitant de l'émotion, de l'enseignement et de la contemplation - qui a planté la graine pour The Cantos.

Il a obtenu un BPhil en 1905, puis a étudié langues romanes sous Hugo A. Rennert à l'Université de Pennsylvanie, l'obtention de son MA au printemps de 1906. Il inscrit comme étudiant au doctorat à écrire une thèse sur les bouffons dans Lope de pièces de Vega, et a reçu une Harrison communion et une subvention de Voyage de 500 $, qu'il a utilisé pour visiter l'Europe à nouveau. Il a passé trois semaines à Madrid dans diverses bibliothèques, dont un dans le palais royal; il a été fait debout devant le palais lors de la tentative d'assassinat le 31 mai 1906 par les anarchistes de Roi Alfonso, et quitta le pays de peur qu'il serait identifié avec eux. Il se installe à Paris, passé deux semaines dans des conférences à la Sorbonne, suivie d'une semaine à Londres.

Il est retourné aux États-Unis en Juillet, et son premier essai, "Raphaelite latine", a été publié dans le livre Nouvelles mensuel en Septembre. En 1907, à l'université, il a apparemment agacé Felix Schelling, la tête de l'anglais, avec des remarques stupides pendant les cours - qui comprenait insistant pour que George Bernard Shaw était mieux que Shakespeare , et en prenant sur une énorme montre d'étain et sinueuse avec précision lente - et sa bourse n'a pas été renouvelé à la fin de l'année. En outre, Schelling a dit Pound qu'il perdait son temps et celui de l'institution; Pound a abandonné sa thèse et laissé sans terminer son doctorat.

Enseignement

À l'automne 1907, il a pris un travail comme professeur de langues romanes à Wabash College Crawfordsville, Indiana, une ville conservatrice qu'il appelle le sixième cercle de l'enfer, avec un collège tout aussi conservatrice à partir de laquelle il a été licencié après avoir provoqué délibérément les autorités du collège. Était interdit de fumer, de sorte qu'il serait fumer des cigarillos dans son bureau dans le couloir de la présidente de. Il agaçait ses propriétaires par recevoir des amis, y compris les femmes, et a été forcé de se déplacer d'une maison après «[t] wo stewdents me ont trouvé partager mon maigre repas avec un imitateur gent dame dans mes appartements privut», comme il dit à un ami. Il a finalement été capturé en flagrant, bien que les détails restent flous et il a nié toute malversation. L'incident a impliqué un chœur fille brin à qui il a offert du thé et son lit pour la nuit quand elle a été pris dans une tempête de neige; découvert le lendemain matin par les patronnes, Misses Ida et Belle Hall, son insistance qu'il avait dormi sur le plancher a été accueillie avec incrédulité, et il a été demandé de quitter le collège. Heureux d'être libre de la place, il part pour l'Europe peu de temps après.

Londres (1908-1920)

Introduction à la scène littéraire

photographie
La propriétaire de Pound à 48 Langham Street (photo) et le pub sur la route ont reçu une mention dans Le Pisan Cantos (1948).

Pound retourne en Europe au printemps, en arrivant à Gibraltar en Avril avec $ 80 dans sa poche, mais au cours des prochains mois gagné de l'argent comme un guide pour les touristes américains. Il a envoyé des poèmes pour le magazine Harper et a commencé à écrire de la fiction qu'il espérait qu'il pourrait vendre, et l'été était à Venise, vivre sur une boulangerie près du pont de San Vio. En Juillet, il auto-publie son premier recueil de poésie, le 72-page A Lume Spento (de cierges passé), qui a vendu 100 exemplaires à six cents chacun. Le London Evening Standard a appelé «trucs sauvage et envoûtante, absolument poétique, original, imaginatif." Le titre était dès le troisième chant de Dante s ' Purgatorio, faisant allusion à la fois à l'excommunié La mort de Manfred, et de celle de son ami, l'artiste Philadelphie William Brooke Smith, qui est mort de la consommation dans son 20s.

En Août, il se installe à Londres, où il a fini par rester presque sans interruption pendant 12 ans. Il voulait rencontrer WB Yeats , le plus grand poète vivant de l'avis de Pound, et ils sont devenus des amis proches, bien que Yeats était âgé de 20 ans. Il avait envoyé une copie de Yeats A Lume Spento, et Yeats avait répondu qu'il trouvait charmante. Pound a dit William Carlos Williams, un ami de l'université: «Londres, deah vieille Lundon, est l'endroit pour la poésie." Poètes anglais tels que Maurice Hewlett, Rudyard Kipling , et Alfred Lord Tennyson avait fait un type particulier de verset victorienne - agitation, pompeux et propagandiste - populaire auprès du public. James Knapp écrit que Pound voulait se concentrer sur l'expérience individuelle, le particulier, le béton, et a rejeté l'idée de la poésie comme dissertation morale versifiée. En arrivant dans la ville avec ₤ 3, il a d'abord loué une chambre à 8 Duchess Street dans le West End, puis plus tard à 48 Langham Street, près de Great Titchfield Street, juste un sou en bus du British Museum. La maison (voir à droite) était assis en face une ruelle de la pub Yorkshire Grey, qui a fait une apparition décennies plus tard dans le Pisan Cantos, "concernant les faits et gestes de la propriétaire / avec un waz locataire sans nom / az près Gt Titchfield Saint-côté de la pub ».

Pound a persuadé le libraire Elkin Mathews - éditeur du Vent de Yeats parmi les roseaux et le Livre du Club des Rhymer - Pour afficher une Lume Spento, et en Octobre 1908, il a été l'objet de discussions autour de la ville. En Décembre, il a publié une deuxième collection, Une Quinzaine pour cette Yule, et après la mort d'un professeur à la Regent Street Polytechnic il a réussi à acquérir une position conférences le soir de Janvier à Février de 1909. "Le développement de la littérature en Europe du Sud". Il passait ses matinées au British Museum Salle de lecture, suivie d'un déjeuner au Café de Vienne sur La Rue Oxford. Ford Madox Ford l'a décrit, apparemment pince-sans-rire, que «l'approche [ant] à l'étape d'un danseur, faire des passes avec une canne à un adversaire imaginaire. Il serait porter un pantalon en tissu de billard vert, un manteau rose, une chemise bleue, un par un ami japonais, un immense sombrero, une barbe flamboyante coupe à un point, et une seule grande boucle d'oreille bleue cravate peint à la main. "

Réunion Dorothy Shakespear, Personae

En Janvier 1909, Pound a rencontré le romancier Olivia Shakespear - ancien amant de Yeats et le sujet de son L'Amant pleure pour la perte de l'amour - à une œuvre littéraire salon, et a été invité à assister à ses salons mardi où il a été présenté à Dorothy, la fille d'Olivia, qui deviendra son épouse en 1914. Grâce à Olivia Shakespear il a été présenté à Yeats, l'artiste Henri Gaudier-Brzeska, Wyndham Lewis, et le reste du cercle littéraire de Londres. Un autre patron était l'héritière américaine Margaret Lanier Cravens (1881-1912), qui, après avoir connu une courte période lui a offert une grosse somme annuelle de lui permettre de se concentrer sur son travail. Cravens se est suicidée en 1912, probablement parce que le pianiste Walter Rummel, à long l'objet de son affection, a épousé quelqu'un d'autre, mais peut-être aussi parce qu'elle a appris de l'engagement du Livre à Dorothy.

photographie
Pound a été présenté à Dorothy Shakespear en Février 1909, et ils se sont mariés en Avril 1914.

En Juin 1909 une autre collection, Personae, a été publié par Mathews, première publication de Pound ait un succès commercial. Il a été examiné par le Daily Telegraph et le Times Literary Supplement, entre autres; ils ont dit qu'il était plein de passion et de magie. Rupert Brooke a donné un avis négatif à l'examen de Cambridge, se plaignant que Pound était tombé sous l'influence de Walt Whitman en écrivant dans "longueurs tentaculaire unmetrical". En Septembre 27 autres poèmes sont apparus comme exultations, dédiés à Carlos Tracey Chester qui avaient publié son essai dans le livre Nouvelles mensuel en 1906. Vers la même époque, il se installe dans de nouveaux chambres à Church Walk, au large Kensington High Street, où il a vécu la plupart du temps jusqu'en 1914. Son premier livre de la critique littéraire, L'Esprit de Romance, a été publié en 1910, sur la base de ses conférences à l'École polytechnique; autres inclus instigations (1920), Indiscrétions (1923), "Comment lire" (1931), ABC de Reading (1934), Make It New (1934), Essais Polite (1937), et le Guide de Kulchur (1938).

En Juin 1910 Pound retourné aux États-Unis pendant huit mois, en partie à convaincre le New York Public Library, alors en construction, pour modifier sa conception. Le New York Times a écrit qu'il a visité presque tous les jours des bureaux des architectes de crier sur eux. Ses essais sur l'Amérique ont été écrits pendant cette période, et ont été compilées que Patria Mia, publié en 1950. Il aimait New York, mais ne se sentait plus à la maison là-bas. Il sentit la ville était menacée par le mercantilisme et la vulgarité. Il a souffert d'ictère mais néanmoins persuade ses parents de financer son passage vers l'Europe. Il était près de 30 ans avant qu'il a visité à nouveau les États-Unis. Le 22 Février 1911, il a navigué de New York sur le RMS Mauretania, arrivant à Southampton six jours plus tard. Après quelques jours à Londres, il a visité de nouveau Paris, où il a travaillé sur un nouveau recueil de poésie, Canzoni (1911), éreinté par la Westminster Gazette comme un "medley de prétention", et passé du temps avec Margaret Cravens. Quand il revint à Londres en Août 1911, AR Orage, rédacteur en chef de la revue socialiste Le New Age, l'a embauché pour écrire une chronique hebdomadaire, en lui donnant un revenu stable.

Imagisme

Church Walk, Kensington; Pound loué chambres il entre 1909 et 1914.
Bleu plaque sur 10 Church Walk, où Pound dit imagisme est né.

Hilda Doolittle est arrivé à Londres de Philadelphie mai 1911 avec le poète Frances Gregg et la mère de Gregg, et quand ils sont retournés en Septembre, elle a décidé de rester. Pound a présentée à ses amis, dont le poète Richard Aldington, qu'elle épousa en 1913. Avant cela, les trois d'entre eux vivaient dans l'église Marche - Livre à aucun. 10, Doolittle sans. 6, et Aldington sans. 8 - et a travaillé tous les jours dans le British Museum salle de lecture.

Au musée, il a également rencontré régulièrement avec le conservateur et poète Laurence Binyon, qui lui fait découvrir les concepts artistiques et littéraires Asie de l'Est qui allait devenir si vital pour l'imagerie et de la technique de sa poésie plus tard. Les livres de visiteurs du musée montrent que Pound était souvent être trouvé pendant 1912 et 1913 dans la salle d'examen Imprimer japonaise Nishiki-e inscrit avec traditionnelle Verset waka japonais, un genre 10ème siècle de poésie dont l'économie et les conventions strictes sans doute contribué à des techniques de imagistes de composition.Pound était à ce temps de travail sur les poèmes qui sont devenus Ripostes (1912), en essayant de se éloigner de son travail antérieur, qui Il écrivit plus tard avait réduit Ford Madox Ford en 1911 pour rouler sur le sol en riant à langue de bois de Pound. Il a réalisé son travail de traduction que le problème ne réside pas dans sa connaissance des autres langues, mais dans son utilisation de l'anglais:

Que obscurci me étais pas italien, mais la croûte de morts anglais, les sédiments présents dans mon propre vocabulaire disponibles ... Vous ne pouvez pas tourner ce genre de chose. Il faut six ou huit ans pour se instruire dans son art, et dix autres pour se débarrasser de cette éducation.

Ni peut-on apprendre l'anglais, on peut seulement apprendre une série de language. Rossetti a fait sa propre langue. Je ne avais pas fait en 1910 une langue, je ne veux pas dire la langue à utiliser, mais même une langue à penser.

Il a compris que pour changer la structure de la langue est de changer votre façon de penser et de voir le monde. Pendant son séjour à l'église Marche en 1912, Pound, Aldington, et Doolittle commencé à travailler sur des idées sur la langue qui est devenu le imagisme mouvement. L'objectif était clair: un combat contre l'abstraction, le romantisme, la rhétorique, l'inversion de l'ordre des mots, et la sur-utilisation des adjectifs. Pound a dit plus tard ils ont convenu au printemps ou début de l'été 1912 sur trois principes:

1. Le traitement direct de la «chose» subjective ou objective.
2. Pour utiliser absolument aucun mot qui ne contribue pas à la présentation.
3. En ce qui concerne le rythme: à composer dans la séquence de la phrase musicale, et non dans l'ordre d'un métronome.

Dans une station du métro

L'apparition de ces visages dans la foule;
Pétales sur un humide, branche noir.

"
"

Les mots superflus, en particulier les adjectifs, devaient être évitées, de même que des expressions comme «terres sombres de la paix», qui dit-il l'image émoussé en mélangeant l'abstrait avec le béton. Il a écrit que l'objet naturel a toujours été le «symbole adéquat." Poètes doivent «aller dans la crainte d'abstractions," et ne doivent pas re-dire dans le verset médiocre ce qui a déjà été dit en bonne prose. Un exemple classique du style est Pound " Dans une station du métro "(1913), inspiré par une expérience sur le métro de Paris." Je suis sorti d'un train à, je crois, La Concorde, et dans la bousculade, je ai vu un beau visage, et puis, se tournant tout à coup, un autre et un autre, puis le visage de un bel enfant, et puis un autre beau visage. Toute la journée, je ai essayé de trouver les mots pour ce que cela m'a fait sentir. "Il a travaillé sur le poème pendant un an, en le réduisant à son essence dans le style d'un japonais haïku .

Ripostes, le travail de traduction

couverture du livre
En 1913, Pound a été donné Notes inédites d'Ernest Fenollosa, qui ont conduit à Cathay (1915).

Ce est dans Ripostes, soumis à Swift & Co en Février 1912 et publiés par eux que Octobre, que Pound déplacé vers un langage plus minimaliste, si Knapp écrit que ce est un volume incertain, publiée à Pound ne avait commencé son mouvement vers imagisme; sa première utilisation du mot imagiste était, cependant, dans sa note préliminaire au volume. Michael Alexander écrit que les poèmes montrent une plus grande concentration de sens et de l'économie du rythme de ses travaux antérieurs. La collection comprend cinq poèmes du poète britannique TE Hulme, tué dans Flandre en 1917 pendant une grande détresse de la Première Guerre mondiale à Pound. Il comprend également sa traduction de la 8ème siècle vieil anglais poème Le gens de mer, pas une traduction littérale, mais une interprétation personnelle et un poème dans son propre droit. Il a bouleversé les chercheurs, ainsi que ses autres traductions du latin, italien, français et chinois, que ce soit en raison d'erreurs ou parce qu'il ne avait pas connaissance du contexte culturel. Alexander écrit que dans certains milieux ses traductions lui firent plus impopulaire que l'accusation de trahison, et la réaction de gens de mer était une répétition pour la réponse à hommage à Properce en 1919. Sa traduction de l'italien de sonnets et des ballate Guido Cavalcanti a également été publié en 1912.

D'une grande importance était aussi son travail sur les documents de Ernest Fenollosa (1853-1908), un professeur américain qui avait enseigné au Japon, et qui avait commencé traductions Poésie japonaise et Noh joue, avec laquelle Pound est devenu fasciné. Pound utilisé le travail de Fenollosa comme un point de départ pour ce qu'il appelait la ideogrammic méthode. Fenollosa avait étudié la poésie chinoise sous un chercheur japonais, et en 1913, sa veuve, Mary McNeil Fenollosa, décidé de donner ses notes inédites à Pound après avoir vu son travail; elle a dit qu'elle cherchait quelqu'un qui se souciait de la poésie, plutôt que la philologie.

Pound savait pas chinois lui-même, et a travaillé à partir des notes posthumes d'un Américain qui avait étudié le chinois sous un professeur japonais. Néanmoins, Michael Alexander écrit qu'il ya des juges compétents de la poésie chinoise et en anglais qui voient l'œuvre de Pound que les meilleures traductions de Chinois à la poésie anglaise jamais fait, si les chercheurs se sont plaints qu'il contient beaucoup d'erreurs, encore plus que les gens de mer. Le résultat, la collection Cathay (1915), est de l'avis d'Alexandre le volume le plus attrayant de l'œuvre de Pound. Wai-lim Yip du Université chinoise de Hong Kong écrit: «On peut facilement excommunier Livre de la Cité interdite des études chinoises, mais il semble clair que dans ses rapports avec Cathay, même quand il est donné que le strict détails, il est capable d'entrer dans la centrale préoccupations de l'auteur original de ce que nous pouvons peut-être appeler une sorte de clairvoyance ".

Mariage, BLAST

photographie
Yeats invités Pound à passer l'hiver de 1913-1914 avec lui dans le Sussex.

En Août 1912 Harriet Monroe embauché Pound comme un collaborateur régulier de Poésie, et il a commencé la présentation des poèmes de lui-même, James Joyce , Robert Frost, DH Lawrence, Yeats, HD et Aldington, ainsi que du matériel de collecte pour un 64 pages anthologie, Des Imagistes (1914), qui comprenait Joyce "I Hear une armée de charge". Le mouvement a commencé Imagist pour attirer l'attention de la critique. En Novembre 1913 Yeats a Livre de rester avec lui dans les chambres qu'il louait en gîte en pierre de Coleman Hatch, Sussex, à agir comme son secrétaire - la vue de Yeats a été un échec - et ils y est resté pendant 10 semaines, la lecture et l'écriture, en marchant dans les bois , et des clôtures pour l'exercice. Ce était la première des trois hivers, ils ne passaient ensemble, dont deux avec Dorothy après qu'elle et Pound se sont mariés le 20 Avril 1914.

Le mariage poursuivie malgré l'opposition initiale de ses parents, qui étaient préoccupés par le manque de Pound de revenu. Il ne avait que ses gains de magazines littéraires, notamment la poésie, Le New Freewoman, et The Egoist, et a probablement été considérablement gagne moins de 300 livres par an. Le revenu de Dorothy était £ 50 de sa propre et £ 150 de sa famille. Ses parents ont consenti finalement, peut-être par peur qu'elle vieillit et aucun autre prétendant était en vue. La concession de Pound de se marier à l'église aidé. Ensuite, il et Dorothy a emménagé dans une grande - célèbre triangulaire - chambre avec sans salle de bain à cinq Holland Lieu Chambers, près de l'église Walk, avec le Hilda et Richard Aldington vivant à côté de jeunes mariés.

Pound a commencé à écrire pour le magazine littéraire de Wyndham Lewis BLAST; seulement deux questions ne est jamais apparu, la première en Juin 1914 et la seconde un an plus tard. Une annonce dans The Egoist a déclaré qu'il discuterait "cubisme, le futurisme, imagisme et toutes les formes de l'état civil de l'art moderne." Pound a profité pour étendre la définition de imagisme à l'art, en le nommant Vorticisme: "L'image est un nœud rayonnante ou un cluster, ce est ... un VORTEX, à partir de laquelle, et par qui, et dans laquelle, les idées sont constamment précipitent." Lorsque la réaction dans le magazine, Lascelles Abercrombie demandé le rejet de imagisme et un retour à l'traditionalisme William Wordsworth, Pound a défié en duel sur la base que «la stupidité menée delà d'un certain point devient un danger public." Abercrombie a suggéré que le choix de leurs armes exemplaires invendus de leurs propres livres. La publication de BLAST a été célébrée lors d'un dîner en présence de la Nouvelle-Angleterre poète Amy Lowell, qui est venu à Londres pour rencontrer les imagistes, mais Hilda et Richard se orientaient déjà loin de la compréhension de Pound du mouvement, comme il se rapprocha des idées de Wyndham Lewis. Lorsque Lowell a accepté de financer une anthologie de poètes imagistes, le travail de Pound n'a pas été inclus. Il a commencé à appeler imagisme "Amygism," et en Juillet 1914 l'a déclaré mort, demandant seulement que le terme soit préservée, bien que Lowell éventuellement anglicisé il.

Première Guerre mondiale, la désillusion

photographie
Conrad Aiken a montré TS Eliot s ' Prufrock à pratiquement chaque éditeur en Angleterre; ce était Pound qui a reconnu comme une œuvre de génie.

Entre 1914 et 1916, il a contribué à faire de James Joyce Portrait de l'artiste en jeune homme en feuilleton dans The Egoist ensuite publié sous forme de livre, et il persuada Poésie de publier TS Eliot " La chanson d'amour de J. Alfred Prufrock "en Juin de 1915. Conrad Aiken écrit qu'il avait montré "Prufrock" à chaque éditeur concevable en Angleterre, mais il a été rejeté comme fou. Il a finalement envoyé à Pound qui, écrit Aiken, instantanément vit que cela était une œuvre de génie et l'a envoyé à la poésie. «[Eliot] a fait lui-même formé et se moderniser sur le sien," Pound a écrit à Monroe en Octobre 1914. "Le reste des jeunes prometteurs ont fait un ou l'autre, mais jamais les deux. La plupart des porcs ont fait non plus."

Après la publication en 1915 de Cathay, Pound a commencé à parler de travailler sur son long poème. Il dit à un ami en Août: «Ce est un énorme, je allais dire, pari, mais ne doit pas," et en Septembre dit à un autre que ce était un «poème cryselephantine de la longueur incommensurable qui me occuper pour les quatre prochaines décennies moins qu'il ne devienne un alésage ". Environ un an plus tard, il avait la forme des trois premières tentatives de Canto I, publiés dans la poésie en Janvier 1917. Il était maintenant un collaborateur régulier de trois revues littéraires. De 1917, il a écrit des critiques de musique pour The New Age sous le nom de plume William Atheling et pièces hebdomadaires pour Le Little Review et The Egoist. Le volume de la rédaction de l'épuisait, et il commença à croire qu'il perdait son temps avec la prose.

En 1919, il a recueilli et publié ses essais pour The Little Review dans un volume appelé instigations, et publié "Hommage à Properce» dans la poésie. "Hommage" ne est pas une traduction stricte; Moody décrit comme «la réfraction d'un poète de l'Antiquité à travers une intelligence moderne». Harriet Monroe, rédacteur en chef de la poésie, a publié une lettre d'un professeur de latin, WG Hale, disant que Pound était "incroyablement ignorants" de la langue, et fait allusion à "environ trois erreurs-score» en hommage. Harriet n'a pas publié la réponse de Pound, qui a commencé "Cat-pisse et les porcs-épics !!" et a continué, "La chose ne est pas plus une traduction que mon 'Altaforte' est une traduction, ou que Fitzgerald Omar est une traduction ... "Mais elle a interprété son silence après que sa démission comme chef du service étranger.

Hugh Selwyn Mauberley

Sous le toit affaissement
Le styliste a pris refuge,
Non rémunéré, uncelebrated,
Enfin de la welter du monde

Nature le reçoit;
Avec une maîtresse placide et sans instruction
Il exerce ses talents
Et le sol rencontre sa détresse.

Le havre de sophistications et affirmations
Fuites à travers son chaume;
Il propose une cuisine succelent;
La porte a un verrou de craquement.

"
"
Hugh Selwyn Mauberley, Section X (1920)

Hugh Selwyn Mauberley - environ un poète dont la vie, comme Pound, est devenu stérile et vide de sens - a été publié en Juin 1920, marquant son adieu à Londres. Il était dégoûté par les vies perdues pendant la guerre et ne pouvait pas se réconcilier avec elle. Stephen Adams écrit que, tout comme TS Eliot a nié qu'il était Prufrock, afin Pound a nié qu'il était Mauberley, mais le poème, composé de 18 courts poèmes, est néanmoins lu comme autobiographique. Il commence par une analyse satirique de la scène littéraire Londres, puis se tourne vers la critique et de l'économie sociale, et une attaque sur les causes de la guerre, le mot «usure» apparaissant dans son travail pour la première fois. Le critique FR Leavis vu comme principale réalisation de Pound.

La guerre avait brisé la croyance de Pound dans la civilisation occidentale moderne. Il a vu le vorticisme comme fini et doutait de sa propre avenir en tant que poète. Il ne avait que le New Age à écrire pour, avec d'autres magazines en ignorant ses arguments ou non l'examen de son travail. Vers la fin de 1920, il a décidé et Dorothy leur temps à Londres était terminée, et a décidé de se installer à Paris. AR Orage a écrit dans le numéro de Janvier 1921 Le Nouvel Âge:

M. Pound a secoué la poussière de Londres de ses pieds avec pas trop emphatique un geste de dégoût, mais, au moins, sans gratitude à ce pays .... M. Pound a eu une influence exaltante pour la culture en Angleterre ... Cependant, M. Pound a fait ... plus d'ennemis que d'amis. Une grande partie de la presse a été délibérément fermé par cabale lui; ses livres ont depuis quelque temps ignoré ou écrit; et lui-même a été contraint de vivre beaucoup moins que soutiendrait un terrassier.

Paris (1921-1924)

Les livres se installe à Paris en Janvier 1921 à un appartement bon marché au 70 bis, rue Notre Dame des Champs. Il se lia d'amitié avec Marcel Duchamp, Tristan Tzara, Fernand Léger et d'autres de l' Dada et Mouvements surréalistes, ainsi que Basil Bunting, Ernest Hemingway et sa femme Hadley. Il a passé la plupart de ses meubles de construction de temps pour son appartement et étagères pour la librairie Shakespeare and Company, et en 1921 ses Poèmes 1918-1921 a été publié. En 1922, Eliot lui a envoyé le manuscrit de " The Waste Land "; il était arrivé à Paris pour l'éditer avec Pound qui bleu-encré le manuscrit avec des commentaires comme «rattraper an. esprit ...» et «géorgien."Eliot a écrit: "Je voudrais penser que le manuscrit, avec les passages supprimés, avait disparu irrémédiablement; pourtant, d'autre part, je voudrais le bleu crayonné sur elle pour être conservé comme preuve irréfutable de génie critique de Pound."

photographie
Pound a rencontréOlga Rudge en 1922.

En 1924, Pound a obtenu un financement pour de Ford Madox Ford avis transatlantique à partir avocat américain John Quinn. Les avis publié des Å“uvres de Pound, Hemingway et Gertrude Stein, ainsi que des extraits de Joyce Finnegans Wake , avant que l'argent a manqué en 1925. L'examen a publié un certain nombre de Pound avis de musique, plus tard recueilli dans Antheil et le Traité d'harmonie .

Hemingway a demandé Pound, qui avait acquis une réputation comme "un ministre officieux de la culture qui a agi comme sage-femme pour le nouveau talent littéraire", à encre bleue ses histoires courtes. Bien que Hemingway était de 14 ans plus jeune, les deux forgé une relation de respect mutuel et d'amitié, vivant dans la même rue pour un temps, et visiter l'Italie ensemble en 1923; comme Hemingway biographe Jeffrey Meyers écrit: «Ils aimaient personnellement, partageaient les mêmes objectifs esthétiques, et admiré le travail de l'autre", avec Hemingway en supposant que le statut de l'élève à l'enseignement de Pound. Pound introduit Hemingway à Lewis, Ford, et Joyce, tandis que Hemingway à son tour a essayé d'enseigner Pound à la boîte, mais comme il le dit Sherwood Anderson, "[Ezra] conduit habituellement avec son menton et a la grâce générale d'une écrevisse ou d'une langouste".

Pound était de 36 quand il a rencontré le violoniste américaine Olga Rudge à Paris à l'automne de 1922, début d'une histoire d'amour qui a duré 50 ans. John Tytell écrit que Pound avait toujours pensé qu'il y avait un lien entre sa créativité et sa capacité à séduire les femmes, Dorothy quelque chose avait tourné les yeux sur au fil des ans. Il se plaignait peu après son arrivée à Paris qu'il avait été là pendant trois mois sans avoir réussi à trouver une maîtresse. Il a été présenté à Olga, puis 26, à un salon musical organisé par héritière américaine Natalie Barney dans sa maison au 20 rue Jacob, à proximité du boulevard Saint-Germain. Les deux déplacé dans différents milieux sociaux: elle était la fille d'un Youngstown, riche famille d'acier Ohio, vivant dans l'appartement parisien de sa mère sur la rive droite, la socialisation avec les aristocrates, tandis que ses amis étaient des écrivains pour la plupart pauvres du Rive Gauche. Les deux passé la suivante été dans le sud de la France, où il a travaillé avec George Antheil à appliquer le concept de vorticisme de la musique, et a réussi à écrire deux opéras, dont Le Testament de Villon . Il a également écrit des pièces pour violon solo, qui Olga effectuée.

Italie (1924-1945)

Naissance des enfants

photographie
Dorothy et Pound déplacés àRapallo en 1924. "L'Italie est mon endroit pour démarrer les choses,» dit-il.

Les livres étaient malheureux à Paris. Dorothy se plaignait les hivers, et la santé de Pound était pauvre. Lors d'un dîner quelqu'un avait essayé de le poignarder au hasard, et il a souligné que leur temps en France était terminée. Hemingway a écrit que Pound "se livrait à une petite dépression nerveuse nécessitant passer deux jours dans le. Am Hôpital (Hôpital Américain)." Ils ont décidé de déplacer vers un endroit plus calme, et ont choisi Rapallo, Italie, une ville avec une population de 15.000. "L'Italie est mon endroit pour démarrer les choses," at-il dit à un ami. Pendant cette période, ils vivaient sur ​​le revenu de Dorothy qui, dans les années 1920 a été complétée par les dividendes en actions générées par ses investissements dans des sociétés telles que Colgate Palmolive.

Olga Rudge il les suivait, portant l'enfant de Pound. Elle avait apparemment aucun intérêt à élever un enfant, mais Tytell écrit qu'elle se sentait ayant on garder son connecté à lui. Elle a donné naissance à une fille, Mary, le 9 Juillet 1925 à Brixen, et le bébé a été remis à une femme paysanne germanophone dont le propre enfant était mort, et qui ont accepté de lever Mary (plus tard de Rachewiltz) pour 200 lires par mois.

Lorsque Pound a dit Dorothy sur la naissance elle se sépare de lui pour une grande partie de cette année et la prochaine, et en Mars 1926 - après le retour d'une visite de trois mois à l'Egypte -, elle a annoncé qu'elle aussi était enceinte. Elle et Pound laissé Rapallo pour Paris pour la première de Le Testament de Villon , sans parler de la grossesse pour les amis ou les parents de Pound, et le 10 Septembre 1926 Hemingway conduit Dorothy à l' Hôpital Américain de Paris pour la naissance d'un fils, Omar. Dans une lettre à ses parents en Octobre Pound a écrit, "prochaine génération (mâle) est arrivé. Les deux D & il semble bien se porter." Dorothy a remis le bébé à sa mère, Olivia, qui l'a élevé à Londres jusqu'à ce qu'il était assez vieux pour aller à l'école d'embarquement. Lorsque Dorothy se rendit en Angleterre chaque été pour voir Omar, Pound serait passer du temps avec Olga, dont le père lui avait acheté une maison à Venise. L'arrangement signifiait ses enfants ont été soulevées très différemment. Marie avait une paire de chaussures et livres sur Jésus et les saints, tandis que Omar a été soulevée comme un gentleman anglais à Kensington par sa grand-mère sophistiqué.

En 1925, le magazine littéraire Ce trimestre a consacré sa première question à Pound, y compris les hommages de Hemingway et Joyce. Livre publié Cantos 17-19 dans les éditions d'hiver. En Mars 1927, il a lancé son propre magazine littéraire, L'Exil , mais seulement quatre numéros ont été publiés. Il a bien fait dans la première année, avec des contributions de Hemingway, EE Cummings , Basil Bunting, Yeats, William Carlos Williams et Robert McAlmon. JJ Wilhelm fait valoir que certains des pires travaux venaient de Pound lui-même sous la forme d'éditoriaux randonnées environ confucianisme et la louange de Lénine. Il a continué à travailler sur les manuscrits de Fenollosa, et â‚© 1928 Le «Dial prix de poésie s pour sa traduction de la confucéenne classique Great Learning ( Dà Xue , qui Pound translittération Ta Hio ). Ce Homer ans et Isabel lui ont rendu visite à Rapallo. Ils ne l'avaient pas vu depuis 1914, et d'ici là Homer avaient pris leur retraite, ils ont décidé de passer à Rapallo eux-mêmes, en prenant une petite maison, Villa Raggio, sur une colline surplombant la ville.

Le Cantos

Et puis nous sommes allés vers le navire,
Set quille aux briseurs, vient sur ​​la mer divine, et
nous mettons en place le mât et la voile sur ce swart navire,
moutons de Bore à son bord, et notre corps aussi
lourds avec des pleurs et des vents de sternward
nous alésage out en avant avec gonflée toile,
ce métier de Circé, la déesse de la garniture-coiffée.
Puis nous avons assis au milieu du bateau, le vent de brouillage la barre,
donc avec voile tendu, nous sommes allés sur la mer jusqu'à la fin de la journée.

"
"
de The Cantos, Canto I (1917)

La majeure partie de l'Å“uvre de Pound sur Le Cantos a commencé après son déménagement en Italie. Comme toutes les autres grandes épopées, elle est l'histoire du bien et du mal, une descente aux enfers et de progrès au paradis. Ses centaines de personnages se répartissent en trois groupes: ceux qui bénéficient de l'enfer et y restent; ceux qui connaissent une métamorphose et veulent quitter; et quelques-uns qui mènent le reste à paradiso terrestre . Il a commencé à travailler sur elle en 1915, mais il y avait plusieurs faux départs et il a abandonné la plupart de ses projets antérieurs, en commençant à nouveau en 1922. Le sujet est comprise entre Ulysse, Troy, Dionysos, Malatesta, Confucius, et Napoléon, à Jefferson et Mussolini , l'histoire chinoise, Pise, et de l'usure, en se fondant sur ​​des souvenirs, des journaux intimes, des blagues, des hymnes, des anecdotes, et la traduction ideogrammic dans jusqu'à 15 langues différentes. Allen Tate, qui a soutenu Pound pour le Prix Bollingen pour les sections de La Cantos connus sous le nom Pisan Cantos , écrit que le poème est de rien, et n'a pas de début, au milieu ou à la fin. Il soutient que Pound était incapable de pensée soutenue et était "à la merci de vols aléatoires de« insight angélique, 'icariens auto-indulgences de préjugés. "

Les trois premiers chants, maintenant connu sous le nom ur-Cantos, paru dans la poésie en Juin-Août 1917. Le Malatesta Cantos (Cantos VIII, IX, X, XI et d'un long poème) est apparu dans The Criterion en Juillet 1923, et deux d'autres chants ont été publiés dans la revue transatlantique en Janvier 1924. Livre publié à 90 exemplaires à Paris en 1925 un projet des XVI. Cantos d'Ezra Pound pour le début d'un poème d'une certaine longueur d'abord fait maintenant dans un livre . Elle a été suivie par une ébauche de XXX Cantos (1930), onze nouvelles Cantos XXI-XLI (1934), la cinquième décennie de Cantos (1937), Cantos LII-LXXI (1940), Le Pisan Cantos (1948), écrit alors que dans la garde à Pise, et soixante-dix Cantos (1950). La première édition complète a été publiée en 1964 comme Le Cantos (1-109) , suivie par Brouillons et Fragments: Cantos CX-CXVII (1968).

Tournez-vous vers le fascisme, Seconde Guerre mondiale

photographie
Livre sur la couverture dePavannes et divisions(1918)

Pound est venu à croire dans les années 1920 que la cause de la Première Guerre mondiale était le capitalisme financier, qu'il a appelé " l'usure ", et que la solution était l'idée de CH Douglas de crédit social, avec le fascisme comme le véhicule de la réforme; il avait rencontré Douglas dans le nouvel âge bureaux et avait été impressionné par ses idées. Il a présenté une série de conférences sur l'économie, et a pris contact avec les politiciens aux États-Unis au sujet de l'éducation, le commerce interétatique et les affaires internationales. Bien que Hemingway a déconseillé, le 30 Janvier 1933 Pound a rencontré Mussolini lui-même. Olga Rudge avait joué pour Mussolini et lui avait dit à propos de Pound; Pound avait déjà envoyé une copie de Cantos XXX . Au cours de la réunion, il a essayé de présenter Mussolini avec un condensé de ses idées économiques, mais Tytell écrit que Mussolini eux écarté, mais il a appelé le Cantos " divertente "(divertissement). La réunion a été enregistrée dans 41 Canto: «Ma questo '/ déclaré le patron,« è divertente.' ". Pound a dit Douglas qu'il avait "jamais rencontré quelqu'un qui semblait GET mes idées aussi vite que le patron."

Photograph of a man
Pris au Centre de formation disciplinaire de l'Armée
Les «cellules de la mort" à Pise