Vérifié contenu

Firefox

Sujets connexes: Logiciel

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Mozilla Firefox
Mozilla Firefox Icône Mozilla Firefox Mot-symbole
Firefox-21.png
Firefox 21 sur GNU / Linux
Développeur (s) Mozilla Foundation
Mozilla Corporation collaborateurs
Première publication 23 septembre 2002 (2002-09-23)
Version stable 21,0 (le 14 mai 2013 (14/05/2013)) [±]
Preview 22.0b1 (le 17 mai 2013 (17/05/2013)) [±]
état de développement Actif
Écrit en C / C ++ , JavaScript CSS, XUL, XBL
Système d'exploitation Fenêtres
OS X
Linux
Androïde
Moteur Gecko
Taille 20 Mo: Windows
37 Mo: OS X
22-24 MB: Linux
19 Mo: Android
94 Mo: code source
Disponible en 89 locales (79 langues)
Type Navigateur Web
Lecteur de flux
Licence MPL
Site Web mozilla.org/firefox
Norme (s) HTML5, CSS3, RSS, Atome

Mozilla Firefox est un libre et open source navigateur web développé pour de Windows , OS X et Linux , avec un version mobile pour Android , par Mozilla Foundation et de sa filiale, le Mozilla Corporation. Firefox utilise le Gecko moteur disposition pour rendre les pages Web, qui met en œuvre actuelle et prévue standards du Web.

En Octobre 2012, Firefox dispose d'environ 20% à 24% du monde entier Parts de marché des navigateurs web, ce qui en fait le troisième navigateur le plus utilisé, selon différentes sources. Selon Mozilla, Firefox compte plus de 450 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le navigateur a eu un succès particulier dans les Indonésie, Allemagne et Pologne, où il est le navigateur le plus populaire avec 65%, 47% et 47% de la part de marché, respectivement.

Histoire

Le projet Firefox a commencé comme une branche expérimentale de la Projet Mozilla par Dave Hyatt, Joe Hewitt et Blake Ross. Ils croyaient que les exigences commerciales de Le parrainage et le développeur-driven de Netscape fonction fluage compromis l'utilité du navigateur Mozilla. Pour lutter contre ce qu'ils considéraient comme la Mozilla Suite de ballonnement de logiciels, ils ont créé un navigateur autonome, avec lesquels ils avaient l'intention de remplacer la suite Mozilla. Le 3 Avril 2003, le Organisation Mozilla a annoncé qu'ils prévoyaient de modifier leur accent de la Mozilla Suite à Firefox et Thunderbird.

Phoenix 0,1 capture d'écran

Le projet Firefox a subi plusieurs changements de nom. Initialement intitulé Phoenix, il a été rebaptisé en raison de problèmes de marques avec Phoenix Technologies. Le nom de remplacement, Firebird, a provoqué une réaction intense de la Projet de logiciel de base de données gratuite Firebird. En réponse, la Fondation Mozilla a déclaré que le navigateur devrait toujours porter le nom Mozilla Firebird pour éviter toute confusion avec le logiciel de base de données. Après une nouvelle pression de la communauté de développement de la base de données serveur, le 9 Février 2004, Mozilla Firebird est devenu Mozilla Firefox, souvent appelée simplement Firefox. Mozilla préfère que Firefox être abrégé en Fx ou fx, même si elle est souvent abrégé en FF. Le projet Firefox a connu de nombreuses versions antérieures à la version 1.0 a été libéré le 9 Novembre 2004.

Le 4 Octobre 2012, Mozilla a publié un aperçu de la Version de l'interface Metro de Firefox, inclus dans la nuit 18 construire, à utiliser dans Windows 8 . Le nightly build était uniquement disponible pour ceux qui dirigent le RTM version 64 bits de Windows 8.

Caractéristiques

Les caractéristiques comprennent la navigation par onglets, la vérification orthographique, trouvaille incrémentale, bookmarking en direct, signets intelligents, un gestionnaire de téléchargement, la navigation privée, géolocalisation navigation (également connu sous le nom " géolocalisation ") basé sur un Google service et un système de recherche intégré qui utilise Google par défaut dans la plupart des localisations. Les fonctions peuvent être ajoutées par extensions, créé par développeurs tiers, dont il est un large choix, une caractéristique qui a attiré un grand nombre des utilisateurs de Firefox.

En outre, Firefox offre un environnement pour les développeurs web dans lequel ils peuvent utiliser des outils intégrés, comme la console d'erreur ou de la Inspecteur DOM, ou des extensions, comme Firebug.

Normes

Le résultat de la Test Acid3 sur Firefox 17.

Firefox met en œuvre de nombreux standards du Web, y compris HTML4 (partielle HTML5), XML, XHTML, MathML, SVG 1.1 (partielle), CSS (avec extensions), ECMAScript ( JavaScript), DOM, XSLT, XPath, et APNG (animées PNG) avec images transparence alpha. Firefox met également en œuvre des propositions de normes créées par le WhatWG telles que le stockage côté client, et élément canvas.

Firefox a dépassé le Acid2 test de conformité aux standards depuis la version 3.0. Mozilla avait initialement déclaré qu'ils ne avaient pas l'intention pour Firefox pour passer le Test Acid3 pleinement parce qu'ils croyaient que les polices SVG partie du test était devenu obsolète et sans intérêt, en raison de WOFF étant entendu comme une norme par tous les principaux fabricants de navigateurs. Parce que les tests de police SVG ont été retirés du test Acid3 en Septembre 2011, Firefox 4 et plus marqué 100/100.

Firefox met également en œuvre un protocole propriétaire de Google appelé "Navigation sécurisée", utilisé pour échanger des données en rapport avec le phishing et protection contre les malwares.

Sécurité

Firefox utilise un modèle de sécurité sandbox, et limite son exécution à partir de l'accès aux données provenant d'autres sites Web sur la base du politique de même origine. Il utilise SSL / TLS pour protéger les communications avec les serveurs Web en utilisant forte cryptographie lorsque vous utilisez le protocole HTTPS. Il fournit également un soutien pour les applications Web d'utiliser les cartes à puce à des fins d'authentification.

La Fondation Mozilla propose une "prime de bug" (jusqu'à 3000 USD récompense en argent et un T-shirt Mozilla) pour les chercheurs qui découvrent des failles de sécurité graves dans Firefox. Les directives officielles pour gérer les failles de sécurité découragent début divulgation de vulnérabilités afin de ne pas donner un avantage agresseurs potentiels dans la création d'exploits.

Parce que Firefox a généralement moins de sécurité non patchées connu du public vulnérabilités que Internet Explorer (voir Comparaison des navigateurs Web), amélioration de la sécurité est souvent citée comme une raison pour passer d'Internet Explorer à Firefox. Les rapports du Washington Post qui exploitent code pour les failles de sécurité non patchées critique connu dans Internet Explorer a été disponible pour 284 jours en 2006. En comparaison, code d'exploitation pour des vulnérabilités de sécurité critiques connus dans Firefox était disponible pour 9 jours avant Mozilla a publié un patch pour remédier à la problème.

A 2006 Étude Symantec a montré que, bien que Firefox avait dépassé les autres navigateurs du nombre de vulnérabilités de fournisseurs confirmés cette année à Septembre, ces vulnérabilités ont été patché beaucoup plus rapidement que ceux trouvés dans d'autres navigateurs - les vulnérabilités de Firefox ont été fixés en moyenne un jour après le code exploit a été mis à disposition, par rapport aux neuf jours pour Internet Explorer. Symantec a précisé ultérieurement leur déclaration, disant que Firefox avait encore moins de failles de sécurité que Internet Explorer, comme compté par les chercheurs en sécurité.

En 2010, une étude de la National Institute of Standards and Technology (NIST) selon les données compilées à partir de la National Vulnerability Database (NVD) Firefox a été répertorié comme le 5ème logiciel de bureau les plus vulnérables, Internet Explorer 8e rang, et Google Chrome que le 1er.

InfoWorld a cité des experts en sécurité disent que Firefox devient plus populaire, plus de vulnérabilités seront trouvées, une revendication qui Mitchell Baker, présidente de la Fondation Mozilla, a nié: "Il ya cette idée que la part de marché à lui seul vous fera avoir plus de vulnérabilités Il ne est pas du tout relationnelle.."

En Octobre 2009, les ingénieurs de sécurité de Microsoft ont reconnu que Firefox était vulnérable depuis Février de cette année en raison d'une .NET Framework 3.5 SP1 Mise à jour de Windows qui a installé silencieusement un buggy "Windows Presentation Foundation 'plug-in dans Firefox. Cette vulnérabilité a depuis été corrigé par Microsoft.

En date du 11 Février 2011, Firefox 3.6 avait pas de sécurité non patchées connue vulnérabilités selon Secunia. Internet Explorer 8 avait cinq failles de sécurité non corrigées, la pire étant classé «Moins critique» par Secunia.

Mozilla affirme que tous patché vulnérabilités des produits Mozilla sont cotées en bourse.

Le 28 Janvier 2013, Mozilla a été reconnu en tant que société Internet le plus de confiance de la vie privée en 2012. Cette étude a été réalisée par Ponemon Institute et a été le résultat d'une enquête de plus de 100 000 consommateurs aux États-Unis.

En date du 22 Février 2013, il a été annoncé que Firefox release candidate 22 serait le blocage de tous les cookies tiers. Cette nouvelle politique assure que les sites Web visités ne peuvent utiliser des cookies pour vous suivre à travers le web. L'équipe Firefox prévoit la mise en œuvre de telles caractéristiques à d'autres technologies telles que HTML5 Web Storage.

Télémétrie

Lorsque Firefox est mis à niveau vers la version 7.0, un barre d'information apparaît demandant aux utilisateurs se ils souhaitent d'envoyer les statistiques de performance (aussi connu comme "télémétrie") pour Mozilla. Selon la politique de confidentialité de Mozilla, ces statistiques sont stockées uniquement sous forme agrégée, et les informations personnellement identifiables ne est transmise à l'utilisateur de Adresse IP.

Localisations

Firefox est un très navigateur web localisée. La première sortie officielle en Novembre 2004 a été disponible en 24 langues différentes et pour 28 locales, y compris Colombie anglais / anglais américain , Européenne Espagnol / Argentine espagnol et En chinois Caractères chinois traditionnels / Caractères chinois simplifiés. Actuellement pris en charge versions 17.0.6esr et 21,0 sont disponibles dans 89 endroits (79 langues).

la disponibilité de la plate-forme

Firefox pour ordinateur de bureau est disponible pour de Windows , OS X et Linux . Firefox Mobile est disponible pour Android .

Licences

Firefox code source est logiciel libre, avec la plupart de ce qu'ils soient communiqués dans le cadre du Mozilla Public License (MPL). Cette licence permet à quiconque de visualiser, de modifier et / ou redistribuer le code source, et plusieurs applications rendues publiques ont été construites sur elle; par exemple, Netscape, Flock, Miro, Iceweasel et Songbird faire usage de code à partir de Firefox.

Dans le passé, Firefox a été autorisé uniquement sous la MPL, que le Free Software Foundation critiqué pour être copyleft faible; la licence autorisée, de façon limitée, exclusive travaux dérivés. En outre, le code ne sous licence MPL ne pouvait légalement être lié avec le code sous la GPL. Pour répondre à ces préoccupations, Mozilla re-licence plus de Firefox sous la schéma de MPL, GPL, ou tri-licence LGPL. Depuis le renouvellement du permis, les développeurs sont libres de choisir la licence sous laquelle ils ont reçu la plupart du code, en fonction de leur utilisation prévue: GPL ou la liaison LGPL et les travaux dérivés lorsque l'un de ces licences est choisi, ou l'utilisation de MPL (y compris la possibilité des travaux dérivés de propriété) se ils ont choisi la MPL. Cependant, le 3 Janvier 2012, Mozilla a publié la MPL compatible avec la GPL 2.0, et avec la sortie de Firefox 13 le 5 Juin 2012, Mozilla a utilisé pour remplacer le système tri-licence.

Le service de déclaration de l'accident était la source initialement fermée, mais elle est passée avec la version 3 d'un programme appelé Talkback à l'open source Breakpad & Socorro.

Le nom "Mozilla Firefox" est un marque déposée; avec le logo de Firefox officielle, il ne peut être utilisé sous certaines conditions. Ne importe qui peut redistribuer les binaires officiels sous forme non modifiée et d'utiliser le nom et la marque Firefox pour une telle distribution, mais des restrictions sont imposées sur les distributions qui modifient le code source sous-jacente. Le nom "Firefox" dérive d'un surnom de panda rouge .

Mozilla a placé les fichiers de logo de Firefox sous des licences open-source, mais ses lignes directrices de marques ne permettent pas l'affichage de logos modifiés ou similaires dans des contextes où le droit des marques se applique.

Logo utilisé pour Iceweasel

Il ya eu une certaine controverse sur les intentions de la Fondation Mozilla à arrêter certaines distributions open source d'utiliser la marque "Firefox". Mozilla Foundation Président Mitchell Baker a expliqué dans une interview en 2007 que les distributions pouvaient librement utiliser la marque Firefox se ils ne modifient pas le code source, et que la seule préoccupation de la Fondation Mozilla était avec les utilisateurs d'obtenir une expérience cohérente quand ils ont utilisé "Firefox".

Pour permettre distributions du code sans utiliser l'image de marque officielle, le Firefox code source contient un "commutateur de marque". Ce commutateur permet le code pour être compilé sans le logo officiel et le nom, par exemple pour produire un travail dérivé inutilisé par les restrictions sur la marque Firefox (ce est également souvent utilisé pour les alphas de futures versions de Firefox). Dans la compilation sans marque le logo de marque et le nom sont remplacés par un logo globe générique librement distribuable et le nom de la série de libération à partir de laquelle la version modifiée a été dérivé.

Distribuer des versions modifiées de Firefox sous le nom de "Firefox" requiert l'approbation explicite de Mozilla pour les modifications apportées au code sous-jacent, et nécessite l'utilisation de l'ensemble de l'image de marque officielle. Par exemple, il ne est pas permis d'utiliser le nom "Firefox" sans également utiliser le logo officiel. Quand le Projet Debian a décidé de cesser d'utiliser le logo officiel de Firefox en 2006 (parce que le droit d'auteur les restrictions de Mozilla à l'époque étaient incompatibles avec Les lignes directrices de Debian), ils ont été informés par un représentant de la Fondation Mozilla que ce ne était pas acceptable, et on a demandé soit de se conformer aux lignes directrices de marques publiées ou cesser d'utiliser le nom "Firefox" dans leur distribution. En fin de compte, Debian passé à l'image de marque de leur version modifiée de Firefox " Iceweasel ", ainsi que d'autres logiciels Mozilla.

Image de marque et identité visuelle

Les premières versions de Firebird et Phoenix de Firefox ont été considérés comme ayant eu conceptions visuelles raisonnables, mais ne étaient pas à les mêmes normes que de nombreux progiciels professionnels libérés. En Octobre 2003, concepteur d'interface professionnelle Steven Garrity a écrit un article couvrant tout ce qu'il considère être mal à l'identité visuelle de Mozilla. La page a reçu beaucoup d'attention; la majorité des critiques adressées à l'article tombée le long des lignes de "où est le patch?"

Blue globe illustration est distribué avec Firefox code source, et est explicitement pas protégé en tant que marque

Peu de temps après, Garrity a été invité par la Fondation Mozilla à la tête de la nouvelle équipe de l'identité visuelle. La sortie de Firefox 0.8 en Février 2004 a vu l'introduction des nouveaux efforts de la marque, y compris les nouvelles conceptions de silverorange icône, un groupe de développeurs Web avec une relation de longue date avec Mozilla, avec des rendus finaux par Jon Hicks, qui avait déjà travaillé sur Camino. Le logo a été révisé et mis à jour plus tard, en fixant plusieurs défauts trouvés quand il a été agrandi.

L'animal représenté dans le logo est un renard stylisée, bien que "firefox" est considéré comme un nom commun pour le panda rouge . Le panda, selon Hicks, "n'a pas vraiment évoque le droit des images" et ne était pas très connu. Le logo a été choisi pour faire une impression tout en ne criant avec l'illustration exagérée. Il a dû se démarquer dans l'esprit de l'utilisateur, être facile pour les autres de se souvenir, et de se démarquer sans causer trop de distraction lorsque vu entre autres icônes.

L'icône Firefox est une marque utilisée pour désigner l'accumulation officielle du logiciel Mozilla Firefox et construit des partenaires officiels de distribution. Pour cette raison, Debian et d'autres distributeurs de logiciels qui distribuent des versions corrigées ou modifiées de Firefox ne pas utiliser l'icône.

l'histoire de Logo:

Les autres logos sont également utilisés pour des versions spécifiques du logiciel:

Promotion

L'adoption rapide de Firefox, 100 millions de téléchargements dans sa première année de disponibilité, suite à une série de campagnes de marketing agressives à partir de 2004 avec une série d'événements Blake Ross et Asa Dotzler a appelé "semaine de commercialisation".

Le 12 Septembre 2004, un portail de marketing baptisée "Spread Firefox" (SFX) a fait ses débuts avec le Firefox Preview Release, la création d'un espace centralisé pour la discussion de diverses techniques de marketing. Un deux-page de publicité dans l'édition Décembre 16 de la New York Times, placé par la Fondation Mozilla en coordination avec Spread Firefox, présenté les noms des milliers de personnes dans le monde qui ont contribué à la campagne de financement de la Fondation Mozilla pour soutenir le lancement de Firefox 1,0 navigateur Web. SFX portail amélioré le "Get Firefox" programme touche, donnant aux utilisateurs des «points de referrer" comme une incitation. Le site répertorie les 250 premiers référents. De temps en temps, l'équipe ou les membres SFX SFX lancent événements marketing organisées sur le site de Spread Firefox. Dans le cadre de la propagation campagne Firefox, il y avait une tentative de battre le record de téléchargement de monde avec la sortie de Firefox 3. Il en est résulté un certifié officielle Record du monde Guinness, avec plus de huit millions de téléchargements.

La campagne «Journée mondiale de Firefox" a commencé le 15 Juillet 2006, le troisième anniversaire de la fondation de la Mozilla Foundation, et a couru jusqu'au 15 Septembre 2006. Les participants eux-mêmes et un ami sur le site pour la nomination d'avoir enregistré leurs noms affichés sur le mur Firefox Amis, un mur numérique qui sera affichée au siège de la Fondation Mozilla.

En Décembre 2007, Mozilla a lancé Live Chat, un service qui permet aux utilisateurs de rechercher l'appui technique de bénévoles. Parce que Live chat est maintenu en marche par des bénévoles, il ne est disponible que quand ils sont en ligne.

Le 21 Février 2008, à l'honneur d'atteindre 500 millions de téléchargements, la communauté Firefox célébré en visitant FreeRice de gagner 500 millions de grains de riz.

Certains des contributeurs de Firefox fait une crop circle du logo Firefox dans une avoine champ proche Amity, Oregon, près de l'intersection de l'autoroute Lafayette et Walnut Hill Road.

En Février 2011, Mozilla a annoncé qu'il prendrait sa retraite Spread Firefox (SFX). Trois mois plus tard, en mai 2011, Mozilla a officiellement fermé Spread Firefox. Mozilla a écrit que «il ya actuellement des plans pour créer une nouvelle itération de ce site [Spread Firefox] à une date ultérieure."

Réception

La plupart navigateur Web utilisé par pays à partir de Avril 2013 selon StatCounter.
  Firefox
  Opéra
  Safari
  Fer
Firefox.svg
Part de marché Vue d'ensemble
Selon les données de StatCounter

Avril 2013

Navigateur % De Fx % Du total
Firefox 1 0,05% 0,01%
Firefox 1.5 0,05% 0,01%
Firefox 2 0,15% 0,03%
Firefox 3 0,55% 0,11%
Firefox 3.5 0,35% 0,07%
Firefox 3.6 2,19% 0,44%
Firefox 4 0,70% 0,14%
Firefox 5 0,45% 0,09%
Firefox 6 0,40% 0,08%
Firefox 7 0,40% 0,08%
Firefox 8 0,60% 0,12%
Firefox 9 0,60% 0,12%
Firefox 10
Firefox 10 ESR
1,15% 0,23%
Firefox 11 1,00% 0,20%
Firefox 12 2,34% 0,47%
Firefox 13 1,20% 0,24%
Firefox 14 1,55% 0,31%
Firefox 15 2,29% 0,46%
Firefox 16 4,09% 0,82%
Firefox 17
Firefox 17 ESR
1,74% 0,35%
Firefox 18 1,99% 0,40%
Firefox 19 27,02% 5,42%
Firefox 20 47,21% 9,47%
Firefox 21 1,79% 0,36%
Firefox 22 0,10% 0,02%
Firefox 23 0,10% 0,02%
Toutes les variantes 100% 20.06%

Distinctions

2004
  • Forbes.com appelle dans un morceau de commentaire Firefox "le meilleur navigateur".
2005
  • PC noms mondiale Firefox "Produit de l'année" en 2005 sur leurs "100 meilleurs produits de 2005" liste.
  • PC Prix Pro Real World (Mozilla Foundation), Décembre 2005
  • Choix de CNET Editors, Novembre 2005
  • Association Best Software Award britannique Usability Professionals, Novembre 2005
  • Le Choix de l'éditeur Macworld avec un 4,5 Souris Note, Novembre 2005
  • Choice Award de Softpedia utilisateur, Septembre 2005
  • Choice Award 2005 TUX lecteurs, Septembre 2005
  • Forbes Favorite du Meilleur des pics Web, Avril 2005
  • Choice Award éditeur de PC Magazine, mai 2005
2006
  • Après la sortie de Firefox 2 et Internet Explorer 7, PC World examiné à la fois et a déclaré que Firefox était le meilleur navigateur.
  • Choix de PC Magazine Editors, Octobre 2006
  • Choix de CNET Editors, Octobre 2006
  • Les 100 meilleurs produits de PC du monde de 2006, Juillet 2006
  • PC Magazine Logiciel et Outils de développement Award, Janvier 2006
2007
  • Lesquels? noms de Firefox Magazine son "Best Buy" du navigateur Web.
  • Webware 100 gagnant, Juin 2007
  • PC 100 meilleurs produits du monde de 2007, mai 2007
2008
  • CNET compare Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer dans leur «bataille des navigateurs" en termes de performance, de sécurité et de fonctionnalités, où Firefox est sélectionné en tant que favori.
  • Choix de PC Magazine Editors, Juin 2008
  • PC 100 meilleurs produits du monde de 2008, mai 2008
  • Webware 100 gagnant, Avril 2008
2009
  • Webware 100 gagnant, mai 2009
  • LinuxQuestions.org Membres Choice Awards, Février 2009
2010
  • CNET Top 10 Mac Téléchargements, Décembre 2010
2011
  • Hardware WBGP de Tom 7, Septembre 2011
  • Choix de CNET Editors, Mars 2011
2012
  • En Février, Hardware Tom comparé Safari 5.1.2, Google Chrome 17, Mozilla Firefox 10, Opera 11.61 et Microsoft Internet Explorer 9 à la fois Ubuntu 11.10 et Windows 7 (Internet Explorer et Safari exclus de Ubuntu raison de la disponibilité OS) dans un «Navigateur Web Grand Prix". Ils ont conclu que basée sur la performance, Chrome 17 a été choisi comme leur favori sur Ubuntu - mais ils ont également conclu que sur Windows, Firefox 10 était leur favori.

Performance

En Décembre 2005, la Semaine de l'Internet a publié un article dans lequel de nombreux lecteurs ont signalé l'utilisation de mémoire haute dans Firefox 1.5. Les développeurs de Mozilla a déclaré que l'utilisation de la mémoire plus élevée de Firefox 1.5 était au moins partiellement en raison de la nouvelle arrière-et-avant (FastBack) fonction rapide. Autres causes connues de problèmes de mémoire étaient défectueux extensions telles que Google Toolbar et certaines anciennes versions de Adblock ou plug-ins tels que les anciennes versions de Adobe Acrobat Reader. Lorsque PC Magazine a comparé l'utilisation de mémoire de Firefox 2, Opera 9, et Internet Explorer 7, ils ont constaté que Firefox a utilisé environ autant de mémoire que les deux autres navigateurs.

Softpedia noter que Firefox 1.5 a pris plus de temps à démarrer que d'autres navigateurs, qui a été confirmé par des essais de vitesse. IE 6 a lancé plus vite que Firefox 1.5 sur Windows XP puisque plusieurs de ses composants ont été construits dans le système d'exploitation et chargés au démarrage du système. En tant que solution de contournement pour la question, une application de préchargement a été créée que les composants chargés de Firefox au démarrage, similaire à Internet Explorer. Une fonctionnalité de Windows Vista appelé SuperFetch effectue une tâche similaire de préchargement Firefox si elle est utilisée assez souvent.

Les essais effectués par PC World et Zimbra en 2006 ont indiqué que Firefox 2 utilise moins de mémoire que Internet Explorer 7. Firefox 3 utilise moins de mémoire que Internet Explorer 7, Opera 9.50 Beta, Safari 3.1 Beta, et Firefox 2 tests réalisés par Mozilla, CyberNet, et le navigateur mondiale. A la mi 2009, Betanews comparés Firefox 3.5 et déclaré qu'il a joué "près de dix fois mieux sur XP que Microsoft Internet Explorer 7».

En Janvier 2010, Lifehacker a comparé la performance de Firefox 3.5, Firefox 3.6, Google Chrome 4 (versions stables et Dev), Safari 4 et Opera (10,1 stable et 10,5 versions pré-alpha). Lifehacker chronométré combien de temps les navigateurs pris pour démarrer et atteindre une page (à la fois juste après démarrage et après l'exécution au moins une fois déjà), chronométré combien de temps les navigateurs pris pour charger neuf onglets à la fois, testé JavaScript vitesses utilisant Dromaeo suite en ligne de Mozilla (qui met en œuvre la SunSpider d'Apple et V8 les tests de Google) et utilisation de la mémoire mesurée en utilisant le gestionnaire de Windows 7 de processus. Ils ont conclu que Firefox 3.5 et 3.6 étaient les cinquième et sixième navigateurs les plus rapides au démarrage, respectivement, 3,5 et 3,6 a terminé troisième, a terminé sixième plus rapide pour charger neuf onglets à la fois, 3,5 et 3,6, a terminé sixième était le cinquième temps sur les tests JavaScript. Ils ont également conclu que Firefox 3.6 a été le plus efficace avec utilisation de la mémoire suivi par Firefox 3.5.

En Février 2012, la performance de Hardware Tom testé Chrome 17, Firefox 10, Internet Explorer 9, Opera 11.61 et Safari 5.1.2 sur Windows 7. Hardware Tom résumé leurs essais en quatre catégories: Performance, efficacité, la fiabilité et la conformité. Dans la catégorie de la performance ils ont testé HTML 5, Java, JavaScript DOM, CSS 3, Flash, Silverlight, et WebGL - ils ont également testé temps de démarrage et de chargement de la page du temps. Les tests de performance ont montré que Firefox était soit «acceptable» ou «fort» dans la plupart des catégories, remportant trois catégories (HTML5, HTML5 L'accélération matérielle, et Java) ne finition «faible» de la performance de CSS. Dans les tests d'efficacité, Hardware Tom testé l'utilisation et la gestion mémoire. Dans cette catégorie, il a déterminé que Firefox ne était «acceptable» à effectuer utilisation de la mémoire de la lumière, alors qu'il était «fort» à effectuer utilisation de la mémoire lourde. Dans la catégorie de fiabilité, Firefox effectué une quantité «fort» de charges appropriées de page. Dans la dernière catégorie, la conformité, il a été déterminé que Firefox avait conformité «fort» pour JavaScript et HTML5. En conclusion, le matériel de Tom déterminé que Firefox était le meilleur navigateur pour Windows 7 OS, mais qu'il a battu de justesse sur Google Chrome.

adoption de marché

Parts de marché des navigateurs web selon StatCounter.
Parts de marché des navigateurs web (Novembre 2012 - StatCounter)

Téléchargements ont continué à un rythme croissant depuis Firefox 1.0 a été publié en Novembre 2004, et en date du 31 Juillet, 2009 Firefox a été téléchargé plus d'un milliard de fois. Ce nombre ne inclut pas les téléchargements à l'aide des mises à jour de logiciels ou ceux des sites tiers. Ils ne représentent pas un nombre d'utilisateurs, comme un téléchargement peut être installé sur de nombreuses machines, une personne peut télécharger plusieurs fois de logiciels, ou le logiciel peuvent être obtenus auprès d'un tiers. Selon Mozilla, Firefox a plus de 450 millions d'utilisateurs que d'Octobre de 2012.

En Juillet 2010, tous IBM employés (environ 400 000) ont été invités à utiliser Firefox comme navigateur par défaut.

Firefox était le deuxième plus utilisé navigateur jusqu'en Décembre 2011, lorsque Google Chrome surpassé.

En mai 2012, Firefox était le troisième navigateur le plus utilisé, avec environ 25% du monde entier Parts de marché des navigateurs web. Selon StatCounter, utilisation de Firefox atteint un sommet en Novembre 2009 et part d'utilisation a stagné jusqu'en Octobre 2010 quand il a perdu des parts de marché, une tendance qui se est poursuivie pendant plus d'une année. Ses premiers gains constants en part d'utilisation depuis Septembre 2010 ont eu lieu en Février à mai 2012 avant de retomber en Juin et Juillet.

l'histoire de sortie

Couleur Sens
Rouge Ancien libération; ne est plus supporté
Jaune Ancien libération; toujours pris en charge
Vert Version prise en charge actuelle
Bleu Future version
l'histoire de sortie
Version Date de sortie Gecko
version
Notes de version
0,1 2002-09-23 1.2
  • Première version
0,2 2002-10-01
  • formulaire Web auto-complétion
  • Sidebar est de retour
    • Téléchargements Sidebar
    • Signets Sidebar
    • Histoire Sidebar
  • la gestion d'extension
  • Barre d'outils de personnalisation
  • Barre de recherche
  • Amélioration de préférences par défaut
  • Amélioration de la vitesse
  • Ctrl + molette de la souris pour redimensionner polices
  • Corrections de bugs
0,3 2002-10-14
  • Blocage image
  • Pop-up Blocage liste blanche
  • Changements signets
  • Menu mondial Go et d'autres changements Menu
  • Navigation par onglets améliorations
  • Taille et la vitesse des améliorations
  • Corrections de bugs
0,4 19/10/2002 1.3
  • Améliorations à la pop-up de blocage
  • Les améliorations apportées à la barre d'outils de personnalisation
  • Les améliorations apportées à la navigation par onglets et les touches de raccourci
  • Tapez-y trouverez des rendements
  • barre d'adresses devient plus intelligent
  • Thèmes
  • Corrections de bugs
0,5 2002-12-07
  • Pages d'accueil multiples
  • Intellimouse support 5 bouton
  • Sidebar se souvient son état dans les sessions
  • Télécharger correctifs
  • améliorations Histoire
  • Amélioration de l'accessibilité
  • La taille et la mémoire réduction
  • Amélioration des performances
  • Amélioration de la stabilité
  • Meilleure apparence de Windows
  • Beaucoup de nouveaux thèmes plus
  • Beaucoup de corrections de bugs
0,6 17/05/2003 1,5
  • Nouveau thème par défaut
  • Refonte fenêtre Préférences
  • Amélioration des options de confidentialité
  • Signets améliorées
  • Talkback permis de dire pourquoi le navigateur Mozilla se est écrasé
  • Redimensionnement automatique de l'image
  • Défilement
  • Accès à plus de préférences par about: config
  • Profil personnalisé emplacement de sauvegarde
  • Compatibilité Mac OS X
  • Beaucoup de corrections de bugs
0,7 2003-10-15
  • Préférences avancées panneau
  • Télécharger / aide apps panneau des préférences
  • Cookie liste blanche
  • Nouveau gestionnaire de mot de passe (les mots de passe cryptés maintenant stockés)
  • panneaux Web (comme les panneaux de la barre latérale de Mozilla)
  • Support de feuilles de style alternatives (via un bouton de la barre d'état)
  • Envoyer cette page, Envoyer Link, et envoyer des éléments de menu de l'image
  • Autoscroll
  • Beaucoup de corrections de bugs et autres petites améliorations
0,8 2004-02-09 1.6
  • Windows Installer
  • Gestionnaire De Téléchargement
  • Nouvelle boîte de dialogue Ajouter un signet
  • Travailler hors connexion
  • Meilleure gestion des types de fichiers
  • New XPInstall Frontend
  • Nouveau thème par défaut pour Mac OS X
  • Beaucoup de corrections de bogues et améliorations
0,9 2004-05-15 1,7
  • Nouveau thème par défaut
  • Globale de migration des données depuis Internet Explorer
  • Extension / Theme Manager
  • Smaller Télécharger
  • Système d'aide en ligne
  • Beaucoup de corrections de bogues et améliorations
1.0 2004-11-09
  • Contrôles de meilleures navigation par onglets
  • Horde de corrections de bugs
1.0.8 2006-04-13
  • Les corrections de sécurité
  • Corrections de bugs
  • correctifs de stabilité
1,5 2005-11-29 1,8
  • Dépouillé soutien Mac OS X v10.1, minimum est maintenant Mac OS X v10.2
  • Les données privées des données claires
  • Retour et avance désormais rapide
  • Amélioration des standards du Web
    • Amélioré HTML
    • Amélioré CSS
    • Amélioré HTTP
    • Amélioré JavaScript / DOM
    • La compatibilité SVG
  • Énorme quantité de corrections de bugs
1.5.0.12 2007-05-30
  • Corrections de bugs
  • correctifs de stabilité
  • Les corrections de sécurité
2.0 2006-10-24 1.8.1
  • Actualiser visuelle du thème principal
  • Built-in protection contre le phishing
  • Capacités de recherche améliorées
  • Amélioration de la navigation par onglets
  • Reprise de votre session de navigation (session de restauration)
  • Prévisualisation et inscrivez-vous à des flux Web
  • La vérification orthographique en ligne
  • Titres en direct sur le Web
  • Amélioration de gestionnaire de modules complémentaires
  • JavaScript 1.7
  • Format recherche avancée de plugin (de recherche prédictive)
  • Amélioration de la sécurité avec le système d'extension
  • La session côté client et un stockage persistant
  • SVG support du texte
  • New Windows Installer
2.0.0.20 2008-12-18
  • Corrections de bugs
  • Les corrections de sécurité
  • correctifs de stabilité
3.0 2008-06-17 1,9
  • One-click information relative au site
  • Malware Protection
  • Nouvelle page Web Protection Forgery
  • Nouvelles pages d'erreur SSL
  • Add-ons et plugins vérification de version
  • Sécurisé add-on mises à jour
  • L'intégration Anti-virus avec le gestionnaire de téléchargement
  • Vista Contrôle parental
  • Un service efficace Domaine de premier niveau (eTLD) meilleure limite cookies et autre contenu restreint à un seul domaine.
  • Meilleure protection contre cross-site fuites de données JSON.
  • Faciliter la gestion de mot de passe - sauvegarder les mots de passe après connexion réussie
  • Add-on l'installation de la 3ème partie de simplifié
  • New Download Manager
  • Reprise possible le téléchargement après la fermeture du navigateur
  • Zoom pleine page
  • Podcasts et Videocasts peuvent être associés à vos outils de lecture de médias
  • Défilement et QuickMenu
  • Enregistrez ce que vous faisiez - Firefox 3 demandera aux utilisateurs d'enregistrer les onglets à la sortie.
  • Optimisé Open in comportement Tabs
  • Emplacement et taille Recherche de bar peuvent maintenant être personnalisés avec un élément de resizer simple.
  • améliorations de sélection de texte (sélectionner plusieurs sélections de texte)
  • Trouver barre d'outils: la barre d'outils Rechercher se ouvre maintenant avec la sélection actuelle.
  • Gestion des plugins avec l'add-on gestionnaire
  • Amélioration de l'intégration avec Windows
  • Amélioration de l'intégration avec le Mac
  • Intégration avec Linux thème GTK
  • Bouton Bookmark étoiles
  • Bookmark balises
  • Barre d'adresse intelligente
  • Bibliothèque des signets, l'histoire, etc.
  • Dossiers signet intelligent
  • Gestionnaires de protocoles Web pour le courrier à:
  • Télécharger et installer des modules complémentaires de l'Add-on gestionnaire
  • Facile à utiliser Actions de téléchargement
  • Nouveaux graphismes et la police de manutention dans Gecko 1.9 fournissent rendu améliorations:
  • CSS
  • SVG
  • Affichage des polices avec ligatures et des scripts complexes
  • Gestion de la couleur des images avec des capacités
  • Offline support pour les applications web
  • Amélioration de la vitesse
  • Utilisation de la mémoire réduite
  • Fiabilité accrue
  • Au total 25 000 changements de code
  • Les corrections de sécurité
  • correctifs de stabilité
3.0.192010-03-30
  • Correction de plusieurs problèmes de sécurité.
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
3,5 2009-06-301.9.1
  • Soutien à l'HTML5
  • Amélioration des outils pour contrôler vos données privées, y compris un mode de navigation privée
  • Meilleures performances des applications Web en utilisant le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey
  • La possibilité de partager votre position avec les sites Web utilisant Lieu Parcourir Conscients
  • Soutien à JSON natif, et web travailleurs discussions
  • Les améliorations apportées au moteur de rendu Gecko, y compris l'analyse spéculative pour accélérer le rendu du contenu
  • Prise en charge de nouvelles technologies web telles que:
    • Polices téléchargeables
    • CSS questions des médias
    • De nouvelles transformations et propriétés
    • JavaScript sélecteurs de requêtes
    • HTML5 stockage local et stockage de l'application déconnecté
    • texte
    • Les profils ICC
    • SVG transforme.
3.5.19 2011-04-28
  • Plusieurs problèmes de sécurité fixes
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
3.6 2010-01-21 1.9.2
  • Support des thèmes Persona
  • Protection contre les plugins out-of-date pour garder les utilisateurs plus sûr lorsqu'ils naviguent.
  • Open, vidéo natif peut maintenant être affichée en plein écran et supporte les cadres d'affiches.
  • Amélioration des performances JavaScript, réactivité globale du navigateur, et le temps de démarrage.
  • La capacité pour les développeurs web pour indiquer que son exécution devraient fonctionner de manière asynchrone pour accélérer les temps de chargement.
  • Un soutien continu pour les polices Web téléchargeables en utilisant le nouveau format de police WOFF.
  • Support de nouveaux attributs CSS tels que les dégradés, fond de dimensionnement et d'événements de pointeur.
  • Support de nouveaux DOM et les spécifications HTML5 y compris le Drag & Drop API et l'API de fichiers, qui permettent plus de pages Web interactives.
  • Les modifications apportées à la façon dont un logiciel tiers peut se intégrer à Firefox pour prévenir les accidents.
3.6.28 2012-03-13
  • Plugins Ajouté Out-of-process
  • Plusieurs problèmes de sécurité fixes
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
4.0 2011-03-22 2.0
  • Firefox 4 est disponible dans plus de 80 langues
  • Utilise JägerMonkey, un moteur JavaScript plus rapide
  • Support pour Do Not Track ("DNT") en-tête qui permet aux utilisateurs d'opt-out de la publicité comportementale
  • Firefox Sync est inclus par défaut
  • Rendu graphique est maintenant l'accélération matérielle en utilisant Direct3D 9 (Windows XP), Direct3D 10 (Windows Vista et 7), et OpenGL sur Mac OS
  • Direct2D accélération matérielle est activée par défaut pour les utilisateurs de Windows 7
  • WebGL est activé sur toutes les plates-formes qui ont une carte graphique capable de pilotes mis à jour
  • Support natif pour le format vidéo WebM HTML5 HD, accélération matérielle si disponible
  • Bouton Firefox a un nouveau look pour Windows Vista et Windows 7
  • Les onglets sont maintenant sur ​​le dessus par défaut sur ​​Windows, Mac OS X et Linux
  • Vous pouvez rechercher et passer à onglets déjà ouverts dans la barre d'adresse intelligente
  • Les boutons d'arrêt et de rechargement ont été fusionnés en un seul bouton sur Windows, Mac OS X et Linux
  • La barre d'outils Favoris a été remplacé par un bouton de signets par défaut (vous pouvez basculer en arrière si vous le souhaitez)
  • Planter protection quand il ya un accident dansAdobe Flash Player,Apple QuickTime ouplugins Microsoft Silverlight
  • Vous pouvez activer un onglet dans un "App Tab"
  • Le design de la page d'accueil par défaut a été rafraîchi
  • Révision des signets et le code de l'histoire, permettant bookmarking plus rapide et les performances de démarrage
  • Par compartiments collecte des ordures est maintenant activé, le travail fait pendant la réduction des animations complexes
  • Polish supplémentaire pour leFirefox add-on Manager
  • Amélioration de la typographie web en utilisantOpenType avec support pour les ligatures, crénage et variantes de police
  • Les développeurs Web peuvent animer contenu en utilisant les transitions CSS
  • Réactivité et défilement des améliorations du nouveau système de présentation des couches retenus
  • HTML5 Forms API rend formulaires Web plus facile à mettre en œuvre et valider
  • Appui à la nouvelle proposée API Audio Data
  • Support pour HSTS protocole de sécurité permettant aux sites d'insister pour que seulement ils être chargées sur SSL
  • Une nouvelle fonctionnalité appelée Panorama donne aux utilisateurs un aperçu visuel de tous les onglets ouverts, leur permettant d'être triés et regroupés
  • Une API expérimentale est inclus afin de fournir plus efficaces animations Javascript
  • Firefox prend désormais en charge la vidéo HTML5 propriété "tamponnée"
  • Les changements à la façon dont les composants XPCOM sont des marques afin d'aider le temps de démarrage et de la séparation des processus
  • Nouveau directeur des Extensions et l'API de gestion d'extension
  • Des améliorations significatives de l'API sont disponibles pour JS-ctypes, une interface de fonction étrangère pour les extensions
  • Transitions CSS sont partiellement pris en charge
  • Modèle Core rendu de l'animation pour les plugins sur Mac OS X
  • Les développeurs Web peuvent mettre à jour le champ URL sans recharger la page HTML en utilisant Histoire API
  • Cette page plus sensible rendu en utilisant la construction à ossature paresseux
  • l'histoire du lien recherche est effectuée de manière asynchrone pour fournir une meilleure réactivité lors de pageload
  • CSS: visited sélecteurs ont été changés pour bloquer les sites internet d'être en mesure de vérifier l'historique de navigation d'un utilisateur
  • Nouveau parseur HTML5
  • Aide pour plus de contrôles de formulaire HTML5
  • auteurs Web peuvent maintenant obtenir événements tactiles des utilisateurs de Firefox sur Windows 7 machines
  • Une nouvelle façon de représenter des valeurs en JavaScript qui permet d'exécuter Firefox lourd, code numérique plus efficacement
4.0.1 2011-04-28
  • Plusieurs problèmes de sécurité fixes
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
5.0 2011-06-21 5.0
  • Mieux normes appuient pour HTML5, CSS3, MathML, XHR et SMIL
  • Une meilleure visibilité pour leDo Not Track tête préférence
  • Stabilité etaméliorations sécurité
  • Mieux accordélogique de connexion inactive HTTP
  • Amélioré toile, JavaScript la mémoire etles performances du réseau
  • Amélioré la vérification orthographique pour certaineslocalités
  • Amélioration de l'intégration de l'environnement de bureau pour les utilisateurs de Linux
  • Mieux la sécurité de WebGL (contenu WebGL ne peut plus charger les textures inter-domaines).
  • onglets de fond ont setTimeout et setInterval serré à 1000ms pour améliorer les performances
5.0.1 2011-07-11
  • Correction d'un problème dans Mac OS X 10.7 qui pourrait causer un plantage de Firefox
  • Correction d'un problème causé par Apple "Java pour Mac OS X 10.6 Update 5" où le plug-in Java ne serait pas chargé
6.0 2011-08-16 6.0
  • à propos de: autorisations, un gestionnaire d'autorisations. L'utilisateur peut choisir quelles informations peuvent être partagées avec les sites, par exemple emplacement.
  • La barre d'adresse met désormais le nom de domaine du site que vous visitez.
  • Rationalisé le regard du bloc de l'identité du site
  • Ajout du support pour la dernière version du projet deWebSockets avec une API préfixé
  • Ajout du support pour EventSource / événements envoyées par le serveur
  • Ajout du support pourwindow.matchMedia
  • Ajouté Scratchpad, un environnement interactif JavaScript de prototypage
  • Ajout d'une nouvelle option de menu Web Developer et déplacé éléments liés au développement en elle
  • Amélioration de la convivialité de la console Web
  • Amélioration de la possibilité de découvrir de Firefox Sync
  • Réduction du temps de démarrage du navigateur lorsque l'utilisation de Panorama
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
  • Plusieurs problèmes de sécurité fixes
6.0.22011-09-06
  • Révoqué le certificat racine de DigiNotar en raison de l'émission de certificats SSL frauduleux
  • Exceptions de fiducie supprimés pour les certificats délivrés par Staat der Nederlanden
  • Résolution d'un problème avec les sites Web de gov.uk
7.0 2011-09-27 7.0
  • Maniabilité radicalement améliorée de la mémoire pour certains cas d'utilisation
  • Ajout d'un nouveau backend de rendu afin d'accélérer les opérations de toile sur les systèmes Windows
  • Bookmark et mot de passe des changements maintenant synchronisation presque instantanément lorsque vous utilisez Firefox Sync
  • Le «http: //» préfixe de l'URL est maintenant caché par défaut.
  • Ajout du support pour text-overflow: points de suspension
  • Ajout du support pour la spécification de distribution Web
  • Support amélioré pour MathML
  • Le protocole WebSocket a été mis à jour depuis la version 7 à la version 8.
  • Ajout d'un système d'opt-in pour les utilisateurs d'envoyer des données de performance de retour à Mozilla pour améliorer les futures versions de Firefox
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
  • Plusieurs problèmes de sécurité fixes
7.0.12011-09-29
  • Correction d'un problème rare où certains utilisateurs pourraient trouver une ou plusieurs de leurs add-ons cachée après une mise à jour de Firefox
8.0 2011-11-08 8.0
  • Add-ons installés par des programmes tiers sont désormais désactivés par défaut
  • Ajout d'un temps un add-on de dialogue de sélection de gérer add-ons installés précédemment
  • AjoutéTwitterà la barre de recherche
  • Ajout d'une préférence pour charger les onglets sur la demande, l'amélioration du temps de démarrage lorsque les fenêtres sont restaurés
  • Amélioration de la performance et de gestion de la mémoire lors de l'utilisation
  • Ajouté Partage de ressources (CORS) soutien-Croix origine pour les textures inter-domaines dans WebGL
  • Ajout du support pour HTML5 menus contextuels
  • Ajout du support pourinsertAdjacentHTML ()
  • Amélioration CSS soutien d'union pour de nombreuses langues
  • Amélioration du support de WebSocket
  • Plusieurs problèmes de stabilité fixe
8.0.12011-11-21
  • Correction d'accident Mac OS X qui a eu lieu dans certains cas, quand une applet Java est chargé avec la version Java SE 6 1.6.0_29 installé.
  • Plantage au démarrage de Windows fixe causées par des versions de plus de RoboForm 7.6.2.
9.0 2011-12-20 9.0
  • Ajouté inférence de type, améliorant de manière significative les performances JavaScript.
  • L'intégration de thème amélioré pour Mac OS X Lion.
  • Ajouté deux coup de doigt navigation pour Mac OS X Lion.
  • Ajout du support pour interrogerle statut Ne pas suivre via JavaScript.
  • Ajout du support pour lafont-stretchpropriété CSS.
  • Amélioration du support pour latext-overflowpropriété CSS.
  • Normes Amélioration du support pour HTML5, MathML et CSS.
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
9.0.12011-12-21
  • Correction d'un crash sur Windows, Mac et Linux
10,0 2012-01-31 10,0
  • La plupart des add-ons sont désormais compatibles avec les nouvelles versions de Firefox par défaut.
  • Anti-Aliasing pour WebGL est désormais mis en œuvre.
  • CSS3 3D Transforms sont maintenant supportés.
  • Nouvel élément pour bidirectionnel isolement de texte, avec le soutien des propriétés CSS.
  • API Plein écran vous permettent de construire une application web qui fonctionne plein écran.
10.0.12012-02-10
  • correctif de sécurité.
10.0.22012-02-16
  • Java fixe applets que parfois causé la saisie de texte à devenir insensible.
10.0.3esr 2012-03-13
  • correctifs de sécurité.
  • Travailleurs web fixes à court de mémoire, affectant certains add-ons utilisés par les organisations.
10.0.4esr2012-04-24
  • Correction d'un problème dans Firefox ESR 10.0.3 qui a causé la page "Quoi de neuf" pour ouvrir après une mise à jour.
  • Prefs extensions.checkCompatibility. * Fixes ne fonctionne pas dans ESR de presse.
10.0.5esr2012-06-05
  • Correction du plantage de Firefox 10.0.5 dessus avec la signature [@ @ GLEngine 0x620cf].
10.0.6esr2012-07-17
  • correctifs de sécurité.
  • correctifs de stabilité.
  • Correction de quelques incohérences d'édition de texte.
10.0.7esr 2012-08-28
  • Pauses contenteditable fixes en 10.0.7 qui clic du milieu pour ouvrir les liens
  • Correction d'un correctif qui permet de spécifier joker qui correspond à tous les netbiosnames simples en-uris network.automatic-ntlm-auth.trusted.
10.0.8esr 2012-10-09
  • correctifs de sécurité.
10.0.9esr12/10/2012
  • correctif de sécurité.
10.0.10esr 26/10/2012
  • correctif de sécurité.
10.0.11esr2012-11-20
  • correctif de sécurité.
10.0.12esr 08/01/2013
  • correctif de sécurité.
11,0 2012-03-13 11,0
  • Migration des paramètres deGoogle Chrome
  • SPDY support du protocole (désactivé par défaut)
  • RFC 6455WebSocket support du protocole avec une API non préfixé
  • Inspecteur de page Tilt (3D View)
  • Sync Add-ons
  • Redessinés contrôles vidéo HTML5
  • Style Editor (CSS)
12,0 2012-04-24 12,0
  • Fenêtres: Firefox est maintenant plus facile de mettre à jour avec une moins prompt (Contrôle de compte d'utilisateur)
  • Réintroduction de chargement à la demande d'onglets épinglés après restauration d'une session
  • Source de la page a maintenant les numéros de ligne
  • Les sauts de ligne sont désormais pris en charge dans l'attribut title
  • Améliorations à "Trouver sur la page" à la suite de la recherche de centre
  • URL collées dans la fenêtre de gestionnaire de téléchargement sont maintenant téléchargés automatiquement
  • Soutien à la propriété CSS text-align-last a été ajoutée
  • Un support expérimental pour ECMAScript 6 Map et Set objets a été mis en œuvre
  • Diverses corrections de sécurité
  • Beaucoup de corrections de bugs
    • Certains éditeurs basés TinyMCE pas réussi à charger (739141)
    • OS X: les performances de WebGL peut être dégradée sur certains matériels (713 305)
13,0 2012-06-05 13,0
  • Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, les utilisateurs sont maintenant présentés avec leurs pages les plus visitées
  • La page d'accueil par défaut a maintenant accès plus rapide aux signets, l'historique, les paramètres et plus
  • Protocole SPDY maintenant activé par défaut pour une navigation plus rapide sur les sites pris en charge
  • Onglets de fond restaurés ne sont pas chargés par défaut pour un démarrage plus rapide
  • Le défilement doux est maintenant activé par défaut
  • 72 améliorations totales à la page inspecteur, panneau HTML, Inspecteur de style, et Scratchpad Style Editor
  • La propriété CSS colonne de remplissage a été mis en œuvre
  • Un support expérimental pour ECMAScript 6 Map et Set objets a été mis en œuvre
  • Soutien à la syntaxe propriété CSS3 background-position étendue a été ajoutée
  • L': invalide pseudo-classe peut maintenant être appliqué à l'élément
  • L'unité d'angle CSS tour est maintenant supporté
13.0.12012-06-15
  • Correction d'un problème lorsque Windows Messenger n'a pas été chargé dans Hotmail, et la boîte de réception Hotmail n'a pas mise à jour automatique
  • Correction du texte hébreu qui a été rendu parfois incorrectement
  • Correction d'un problème dansAdobe Flash 11.3 qui provoquait parfois un plantage en quittant
  • Diverses corrections de sécurité
14,0 2012-06-26 14,0
  • Google recherches utilisent maintenant HTTPS
  • Soutien plein écran pour Mac OS X Lion en œuvre
  • Les plugins peuvent maintenant être configurés pour ne charge sur clic (about: config)
  • Le Awesome Bar maintenant complète automatiquement les URL tapées
  • Amélioration de gestionnaire de l'identité du site, afin de prévenir l'usurpation d'uneconnexion SSL avecfavicons
  • API Pointer verrouillage mis en œuvre
  • Nouveau API pour empêcher l'affichage de dormir
  • New text-transform et font-variantaméliorations CSS pour les langues turques et grecque
  • URL longues étendent maintenant la barre d'état presque toute la largeur de la fenêtre.
  • Gstreamer backend pour la vidéo HTML5 pour permettrela lecture H.264 (doit être activé au moment de la compilation).
14.0.12012-07-17
  • Diverses corrections de sécurité
  • Correction de l'animation GIF qui peuvent être coincés lorsque src et la taille de l'image sont modifiées
  • Mac OSX: Correction de la nsCocoaWindow :: ConstrainPosition qui utilise mal écran dans une configuration multi-affichage
  • Correction de la CSS: hover régression quand le nom de classe d'un élément est fixé par Javascript
15,0 2012-08-28 15,0
  • Silencieux mise à jour: les mises à jour en arrière-plan
  • Support pourSPDY protocole réseau v3
  • WebGL améliorations, y compris les textures compressées pour de meilleures performances
  • Localisation dans Maithili
  • Utilisation de la mémoire optimisé pour add-ons
  • Débogueur JavaScript intégré dans les outils de développement
  • Nouveau mode d'affichage ajouté à l'inspecteur
  • High Precision Event Timer mise en œuvre
  • La propriété CSS mot-break a été mis en œuvre
  • Nouvel outil de conception adaptée permet aux développeurs web de basculer entre les ordinateurs de bureau et mobiles vues de sites
  • Prise en charge native pour leformat audio Opus ajoutée
  • Le
  • L'élément source prend désormais en charge l'attribut media
  • Fixe les anneaux de discussion qui empêchent de croître lorsque la tabulation à plusieurs reprises par des éléments
15.0.1 06/09/2012
  • Adressé une solution où les sites visités en mode de navigation privée n'a pu être trouvée via le navigateur inspection manuelle du cache
16,0 2012-10-09 16,0
  • Firefox sur Mac OS X a maintenant préliminaire support de VoiceOver activé par défaut
  • Le support initial de l'application Web (Windows / Mac / Linux)
  • Acholi et Kazakh localisations ajoutées
  • Améliorations autour JavaScript réactivité grâce à la collecte des ordures incrémentale
  • New Developer Toolbar avec des boutons pour un accès rapide aux outils, le nombre d'erreurs de la console Web, et une nouvelle ligne de commande pour l'accès clavier rapide
  • Animations CSS3 Transitions, Transforms et dégradés sans préfixe
  • Récemment ouvert liste des fichiers mis en œuvre dans le Bloc-notes
  • Correction d'un problème où les points d'arrêt du débogueur ne se prennent pas dans rechargement de la page
  • Ne supportant plus MD5 comme algorithme de hachage dans les signatures numériques
  • Soutien Opus par défaut
  • Direction de l'animation inverse a été mis en œuvre
  • Par rapports de tabulation dans about: memory
  • Agent utilisateur cordes pour des pré-versions de Firefox montrent maintenant seule version majeure
16.0.111/10/2012
  • Vulnérabilités de sécurité fixes
16.0.2 26/10/2012
  • La vulnérabilité de sécurité fixe
17,0 2012-11-20 17,0
  • Première révision de l'API Social et de soutien pour Facebook Messenger
  • Click-to-play blocklisting mis en œuvre pour empêcher des versions vulnérables de plugin de fonctionner sans la permission de l'utilisateur
  • Mise à jour de l'expérience Awesome Bar avec des icônes plus grandes
  • Mac OS X 10.5 est plus pris en charge
  • Cartes et jeux JavaScript sont maintenant iterable
  • SVG FillPaint et StrokePaint œuvre
  • Améliorations qui font de la console Web, et débogueur Developer Toolbar rapide et plus facile à utiliser
  • Nouveau panneau de balisage dans la page Inspecteur permet une édition facile du DOM
  • attribut Sandbox pour les iframes mises en œuvre, permettant une sécurité accrue
  • Plus de vingt améliorations de performance, y compris les correctifs autour de la page Nouvel onglet
  • Verrouillage de pointeur fixe qui ne fonctionne pas dans les applications Web
  • Cette page fixe défilement sur ​​des sites avec des en-têtes fixes
17.0.12012-11-30
  • Agent utilisateur revenue changer causant quelques incompatibilités site web
  • Problème de rendu de police fixe
17.0.2esr 08/01/2013
  • Sécurité et la stabilité des correctifs.
  • Améliorations fixes au plugin vulnérables fonction Click-to-Play blocklisting
17.0.3esr19/02/2013
  • correctif de sécurité.
17.0.4esr07/03/2013
  • correctif de sécurité.
17.0.5esr02/04/2013
  • correctif de sécurité.
17.0.6esr14/05/2013
  • correctif de sécurité.
18,0 08/01/2013 18,0
  • Faster performances JavaScript viacompilateur IonMonkey
  • Support pourRetina Display sur OS X 10.7 et jusqu'à
  • Support préliminaire pourWebRTC
  • Meilleure qualité d'image avec nouvel algorithme de mise à l'échelle de HTML de Mozilla
  • Améliorations des performances autour de commutation de l'onglet
  • Support de nouveauxpropriété DOMwindow.devicePixelRatio
  • Amélioration du temps de démarrage grâce à un traitement intelligent des certificats d'extension signés
  • Soutien aux événements tactiles W3C mis en œuvre, en prenant la place des événements MozTouch
  • Désactiver insécurité chargement du contenu sur les pages HTTPS
  • Amélioration de la réactivité pour les utilisateurs sur les procurations
18.0.1 18/01/2013
  • Correction de problèmes impliquant des transactions de proxy HTTP
  • Fixes joueur accidents de l'unité sur Mac OS X
  • Soutien HiDPI handicapés sur des moniteurs externes à éviter de rendre pépins
18.0.2 05/02/2013
  • Problèmes de stabilité de JavaScript liées fixes
19,0 19/02/2013 19,0
  • Built-in PDF Viewer
  • éléments de toile peuvent exporter leur contenu comme un blob d'image en utilisant canvas.toBlob ()
  • L'amélioration des performances de démarrage
  • Débogueur prend désormais en charge une pause sur les exceptions et de cacher les propriétés non-dénombrables
  • Console Web à distance est disponible pour la connexion à Firefox sur Android ou Firefox OS (expérimental, réglez-devtools.debugger.remote permis de vrai)
  • Il ya maintenant un débogueur du navigateur disponible pour les développeurs d'add-on et le navigateur (expérimental, mis en devtools.chrome.enabled à true)
  • Liens Web Console CSS maintenant ouverts dans l'éditeur de styles
  • CSSpage est maintenant supporté
  • CSS-fenêtre pourcentage unités de longueur en œuvre (vh, vw, Vmin et Vmax)
  • CSS text-transform prend désormais en charge pleine largeur
  • Correction de certaines opérations de dessin de WebGL valables qui ont été incorrectement rejeté, laissant rendu incomplet dans les pages concernées
  • Correction d'un problème qui commence Firefox avec le drapeau privative incorrectement affirme que vous n'êtes pas en mode de navigation privée
  • Plugins fixes qui arrêtent rendu lorsque la moitié supérieure du plugin défile du haut de la page, en mode HiDPI
19.0.1 27/02/2013
  • Windows 8 seulement: problème de stabilité fixe pour certaines cartes graphiques AMD Radeon HD
19.0.207/03/2013
  • Sécurité axée sur la libération
20,0 02/04/2013 20,0
  • Les corrections de sécurité
  • Per-fenêtre de navigation privée
  • Nouvelle expérience de téléchargement
  • Possibilité de fermer plugins suspendus, sans la pendaison de navigateur
  • Des améliorations continues de la performance autour de tâches du navigateur (page commune de charges, les téléchargements, arrêt, etc.)
  • Poursuite de l'application du projet de ECMAScript 6 - clear () et Math.imul
  • Nouvel outil JavaScript Profiler
  • getUserMedia mis en œuvre pour l'accès Web à la caméra et au microphone de l'utilisateur (avec la permission de l'utilisateur)
  • prend désormais en charge les modes de fusion
  • Divers
  • Correction: le bouton Détails sur rapporteur de plantage
  • Correction: Unité plugin qui ne présente pas en mode HiDPI
20.0.1 11/04/2013
  • Windows uniquement mise à jour pour traiter les questions autour de la manipulation des chemins UNC
21,0 14/05/2013 21,0
  • L'API Social prend désormais en charge plusieurs fournisseurs
  • Amélioration de l'interface utilisateur à trois états pour Do Not Track (DNT)
  • La mise en œuvre préliminaire du Rapport sur ​​la santé Firefox
  • Firefox va suggérer comment améliorer votre application temps de démarrage si nécessaire
  • Possibilité de restaurer les miniatures supprimées sur la page Nouvel onglet
  • CSS -moz-sélectionnez un utilisateur: aucune sélection modifiée afin d'améliorer la compatibilité avec les sélectionnez-webkit-utilisateur: aucune
  • Graphiques améliorations de performance liés
  • Support E4X retiré de SpiderMonkey
  • Profilage à distance mis en œuvre
  • Intégré, Add-on SDK et API chargeur bibliothèques dans Firefox
  • Ajout du support pour
    élément
  • Feuilles de style scope mis en œuvre
  • Correction: Certaines touches de fonction peuvent ne pas fonctionner lorsqu'il est pressé
  • Correction: Surfer et télécharger l'histoire compensation doit unification pour éviter toute confusion sur la compensation historique de téléchargement
  • Les corrections de sécurité
Version Date de sortie Gecko
version
Notes de version

support de plate-forme

Firefox fonctionnant sur ​​unpanneau publicitaire numérique (identifiable par son message d'échec de connexion)

Mozilla fournit des versions de développement de Firefox dans les canaux suivants: "Beta" , "Aurora" , et "Nightly" . En mai 2013, Firefox 22 bêta est dans le canal "Beta", Firefox 23 alpha est dans le canal "Aurora", et Firefox 24 pré-alpha est dans le canal "Nightly".

Caractéristiques prévues pour les versions futures comprennent la mise à jour silencieuse alors que les augmentations de version ne seront pas pris la peine de l'utilisateur, bien que l'utilisateur sera en mesure de désactiver cette fonction.

Firefox pour mobile

Firefox Mobile 14.0 surAndroid

Firefox Mobile, nom de code Fennec, est un navigateur Web pour les appareils non-PC plus petits, les téléphones mobiles et les PDA. Il a d'abord été publié pour le Nokia système d'exploitation Maemo (spécifiquement le Nokia N900) le 28 Janvier, 2010. Version 4 pour Android et Maemo a été libéré le 29 Mars, 2011. Le numéro de version du navigateur a été heurté de la version 2 à la version 4 de synchroniser avec toutes les futures versions de Firefox de bureau depuis les moteurs de rendu utilisés dans les deux navigateurs sont les mêmes. Version 7 était la dernière version de Maemo sur la N900. L'interface utilisateur est entièrement repensé et optimisé pour les petits écrans, les contrôles sont cachés afin que seul le contenu Web est affiché à l'écran, et il utilise des méthodes d'interaction de l'écran tactile. Il comprend le AwesomeBar, la navigation par onglets, Add-on le soutien, gestionnaire de mot de passe, géolocalisation navigation, et la possibilité de synchroniser avec l'ordinateur le navigateur Firefox de l'utilisateur utilisant Firefox Sync.

Extended Support Release

Firefox ESR est une version de Firefox pour les organisations et autres adoptants qui ont besoin d'un support étendu pour les déploiements de masse. Contrairement aux versions régulières ("rapides"), l'ESR sera mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des performances Améliorations chaque année, recevoir des mises à jour régulières de sécurité au cours de l'année.

l'architecture du processeur

Indigène 64 bits builds sont officiellement supportées sous Linux et Mac OS X, mais pas sur Windows:

Système d'exploitation Support 32-bitSupport 64-bit
Linux [Un] Oui
OS X[B] Oui
Fenêtres [C] Oui Aucun

Notes:

  • a) Linux: Mozilla Firefox fait pour Linux 64 bits une priorité avec la sortie de Firefox 4, qualifiant de niveau 1 priorité. Depuis qu'il a été étiqueté de niveau 1, Mozilla a fourni officiels communiqués 64 bits pour son navigateur pour Linux. le soutien du vendeur soutenu 64-bit a existé pour les distributions Linux telles que Novell Suse Linux, Red Hat Enterprise Linux et Ubuntu avant le soutien de Mozilla de 64 bits, même si les vendeurs ont été confrontés au défi d'avoir à éteindre le 64 bits compilateur JIT raison de son instabilité avant Firefox 4.
  • b) OS X: Les versions officielles de Firefox pour OS X sont universels builds qui comprennent à la fois les versions 32 bits et 64 bits du navigateur dans un seul paquet, et ont été de cette façon depuis Firefox 4. Une session typique de navigation utilise une combinaison du processus de navigateur 64 bits et un processus d'extension 32 bits, parce que certains plugins populaires sont toujours de 32 bits.
  • c) de Windows: Les versions 32 bits et 64 bits de Windows Vista et Windows 7 peuvent être utilisés pour exécuter 32 bits de Firefox. Mozilla ne prend pas en Win64, car de nombreux plug-ins ne prennent pas encore en Win64 et d'autres questions. Mozilla fourni des versions 64 bits pour leur Firefox nightly builds jusqu'au 8 Janvier 2013, mais ont jamais considéré comme stable par Mozilla.

Exigences du système

Navigateurs compilées à partir de Firefox code source peut fonctionner sur différents systèmes d'exploitation; Toutefois, les binaires officiellement distribués sont destinés à la suivante: Microsoft Windows ( XP SP2 / SP3 , Server 2003, Vista , 7 ou 8 ), OS X 10.6 ou supérieur, et Linux (avec les bibliothèques suivantes installées: GTK + 2.10 ou supérieur, GLib 2.12 ou supérieur, Pango 1.14 ou supérieur, X.Org 1.0 ou supérieur (1.7 ou plus est recommandé), libstdc ++ 4.3 ou ultérieure).

Matériel recommandé Fenêtres OS X
Processeur Pentium 4 ou plus récent avec SSE2Tout processeur Intel
Mémoire (RAM) 512 MB
Disque dur (espace libre) 200 MB
Système d'exploitation Dernière version stable État du support
Microsoft Windows XP/2003 /Vista/
2008 /7/2008R2 /8/ 2012
21,0 2004-présent
2000 Et 12,0 10.0.12esr2004-2013
NT 4 /98 / ME 2.0.0.20 2004-2008
95 1.5.0.12 2004-2007
OS X 10.6 - 10,8 21,0 2009-présent
10,5 (Intel)10.0.12esr et 16.0.22007-2013
10.4 -10.5 (PPC) 3.6.28 2005-2012
10.2 - 10,3 2.0.0.20 2004-2008
10.0 - 10,1 1.0.8 2004-2006
Noyau Linux 2.2.14 et plus récent
(avec certaines bibliothèques)
21,0 2004-présent

Notes:

  • Firefox 3.5.9 est la dernière version de travailler surHP-UX 11i, telle qu'elle est emballée par Hewlett Packard.
  • Firefox 2.0 a étéporté sur RISC OS(ie non supporté par Mozilla).

Affiliations

Google

La relation avec de la Mozilla Corporation Google a été noté dans la presse populaire, en particulier à l'égard de leur accord renvoi payé. Recherche originale beaucoup de Mozilla avec Google a expiré en 2011, mais une nouvelle entente a été conclue, où Google a accepté de payer Mozilla peu moins d'un milliard de dollars sur trois ans en échange pour le navigateur de quitter Google comme moteur de recherche par défaut. Le prix a été poussé à la hausse en raison de soumission agressive de la part de Microsoft Bing le moteur de recherche, et Yahoo! présence de la vente aux enchères ainsi. Malgré l'accord, Mozilla Firefox entretient des relations avec Bing, Yahoo !, Yandex, Amazon.com et eBay.

En 2005, la Fondation Mozilla et Mozilla Corporation avaient un chiffre d'affaires combiné de 52,9 millions de dollars, environ 95% provient des redevances des moteurs de recherche. En 2006, la Fondation Mozilla et Mozilla Corporation avaient un chiffre d'affaires combiné de 66,9 millions de dollars, environ 90% provient des redevances des moteurs de recherche. En 2007, la Fondation Mozilla et Mozilla Corporation avaient un chiffre d'affaires combiné de 81 millions de dollars, avec 88% de cette somme (66 millions de dollars) à partir de Google. En 2008, les deux organisations avaient un Mozilla chiffre d'affaires combiné de 78,6 millions de dollars, 91% en provenance de Google. En 2009, Google représentait 86% des revenus de Mozilla, et en 2010, Google était responsable de 84% de Mozilla 123 millions de dollars de revenus cette année.

La libération de l'anti- phishing protection dans Firefox 2 en particulier a soulevé une controverse considérable: protection anti-phishing activé par défaut est basé sur une liste mise à jour par téléchargements bi-horaire à l'ordinateur de l'utilisateur sur le serveur de Google. L'utilisateur ne peut pas changer le fournisseur de données au sein de l'interface graphique, et ne sont pas informés qui est le fournisseur de données par défaut est. Le navigateur envoie également de Google le cookie à chaque demande de mise à jour. Certains groupes intimité d'Internet de plaidoyer ont exprimé des inquiétudes entourant les utilisations possibles de Google de ces données, en particulier que les États de la politique de confidentialité de Firefox que Google peut partager de l'information (qui est pas de vous identifier personnellement) se sont réunis avec le service "de SafeBrowsing" avec des tiers, y compris les partenaires d'affaires.

PDG Après Google les commentaires de Eric Schmidt en Décembre 2009 concernant la vie privée au cours d'une émission de CNBC, Asa Dotzler, directeur de Mozilla de développement communautaire ont suggéré que les utilisateurs utilisent le moteur de recherche Bing à la place de la recherche Google. Google a également promu Firefox grâce à YouTube jusqu'à ce que la sortie de Google Chrome. En Août 2009, Mozilla Security assisté Google en soulignant une faille de sécurité dans Chrome le navigateur de Google.

Microsoft

La tête de Microsoft d'opérations australiennes, Steve Vamos, a déclaré à la fin de 2004 qu'il ne voyait pas Firefox comme une menace et qu'il n'y avait pas une demande importante pour l'ensemble de fonctionnalités de Firefox parmi les utilisateurs de Microsoft. Président de Microsoft Bill Gates a utilisé Firefox, mais a commenté qu '«il est juste un autre navigateur, et IE [Internet Explorer de Microsoft] est meilleure".

Un Microsoft dépôt SEC le 30 Juin 2005 a reconnu que "des concurrents tels que Mozilla logiciel offre qui rivalise avec les Internet Explorer capacités de navigation Web de nos produits de système d'exploitation Windows." La version d'Internet Explorer 7 a été un processus accéléré, et inclus une fonctionnalité qui était précédemment disponible dans Firefox et autres navigateurs, tels que la navigation par onglets et les flux RSS.

Malgré l'accueil froid de la haute direction de Microsoft, l'équipe de développement d'Internet Explorer maintient une relation avec Mozilla. Ils se réunissent régulièrement pour discuter des standards du web tels que les certificats de validation étendue. En 2005, Mozilla a décidé de permettre à Microsoft d'utiliser son logo flux Web dans l'intérêt de la représentation graphique commune de la fonction Web RSS.

En Août 2006, Microsoft a offert d'aider Mozilla Firefox avec l'intégrer alors imminente de Windows Vista, une offre acceptée Mozilla.

En Octobre 2006, félicitations pour un navire succès de Firefox 2, l'équipe de développement d'Internet Explorer 7 a envoyé un gâteau à Mozilla. Comme un clin d'œil les guerre des navigateurs, certains plaisantant suggéré que Mozilla envoyer un gâteau dos avec la recette, en référence à la mouvement du logiciel open-source. L'équipe de développement d'IE a envoyé un autre gâteau, le 17 Juin 2008, lors de la libération réussie de Firefox 3, à nouveau, le 22 Mars 2011, pour Firefox 4, et encore une fois pour la version de Firefox 5.

En Novembre 2007, Jeff Jones (un «directeur de la stratégie de sécurité" dans Trustworthy Computing Group de Microsoft) a critiqué Firefox, affirmant que Internet Explorer a connu moins de vulnérabilités et moins de vulnérabilités de gravité plus élevés que Firefox dans les scénarios d'entreprise typiques. Mozilla développeur Mike Shaver actualisés de l'étude, citant le regroupement de Microsoft de correctifs de sécurité et de l'accent mis par l'étude sur les correctifs, plutôt que de vulnérabilités, comme des défauts cruciaux.

En Février 2009, Microsoft a publié le Service Pack 1 pour la version 3.5 du .NET Framework. Cette mise à jour a également installé Microsoft .NET Framework Assistant add-on (permettant charge ClickOnce). La mise à jour a reçu l'attention des médias après que les utilisateurs ont découvert que l'add-on ne peut pas être désinstallé via l'interface add-ons. Plusieurs heures après le site Annoyances.org publié un article au sujet de cette mise à jour, employé de Microsoft Brad Abrams affichés dans son blog l'explication de la raison pour laquelle Microsoft l'add-on a été installé, et comprenaient également des instructions détaillées sur la façon de l'enlever. Toutefois, la seule façon de se débarrasser de cette extension était de modifier manuellement le Registre Windows, ce qui pourrait causer des systèmes Windows pour ne parviennent pas à démarrer si ne pas fait correctement.

Le 16 Octobre 2009, Mozilla a bloqué toutes les versions de Microsoft .NET Framework Assistant d'être utilisé par Firefox et du service de Add-ons Mozilla. Deux jours plus tard, l'add-on a été retiré de la liste de blocage après confirmation de Microsoft qu'il ne soit pas un vecteur de vulnérabilités. Version 1.1 (publié le 10 Juin 2009 au service Add-ons Mozilla) et plus tard du Microsoft .NET Framework Assistant permet à l'utilisateur de désactiver et désinstaller de la façon habituelle.

Firefox est l'un des douze navigateurs proposés auxutilisateurs européens de l'Espace économique deMicrosoft Windowsdepuis 2010 - voirBrowserChoice.eu.

Vérification de l'IRS

Le IRS a ouvert un audit de la 2004-5 revenus de la Fondation Mozilla en 2008, en raison de ses redevances de recherche, et en 2009, l'enquête a été élargi pour les années d'imposition 2006 et 2007, bien que cette partie de la vérification a été fermé. Comme Mozilla ne tire pas au moins un tiers de ses revenus de dons du public, il ne se qualifie pas automatiquement comme une charité publique.

En Novembre 2012, l'audit a été fermé après avoir constaté que la Fondation Mozilla devait un règlement de 1,5 millions de dollars à l'IRS.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Firefox&oldid=555557331 "