Vérifié contenu

Drapeau de l'Australie

Sujets connexes: Géographie

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

FIAV 111010.svg Drapeau national et l'état Ensign. Drapeau rapport de: 1: 2
Le drapeau australien à pleine mât.

Le drapeau de l'Australie a été choisie en 1901 à partir des entrées dans un concours de design dans le monde entier ont eu lieu après Fédération. Il a été approuvé par australiens et britanniques autorités au cours des prochaines années, bien que les spécifications exactes de la drapeau ont été modifiées à plusieurs reprises à la fois intentionnellement et en raison de la confusion. Les spécifications actuelles ont été publiés en 1934 et en 1954, le drapeau est devenu juridiquement reconnues comme le «drapeau national australien".

Le drapeau est un défiguré Bleu Ensign: un champ bleu avec le drapeau de l'Union dans le canton (quart de levage supérieure), et une grande étoile à sept branches blanche connue sous le nom Étoile de la fédération dans le quartier de levage inférieure. Le mouche contient une représentation de la Constellation de la Croix du Sud, composée de cinq étoiles blanches - une petite étoile à cinq branches et quatre étoiles, plus grandes, à sept branches.

Le drapeau de l'Australie est légalement défini dans le Flags Act 1953. En outre, il ya d'autres drapeaux officiels représentant l'Australie, ses habitants et les fonctions essentielles du gouvernement.

Appareils

Le drapeau australien utilise trois symboles de premier plan, l' Union Flag (aussi connu comme l'Union Jack), le Étoile de la fédération et de la Southern Cross (ou Crux).

Le drapeau de l'Union est considéré localement pour symboliser l'histoire de l'Australie comme six colonies britanniques et les principes sur lesquels la Fédération australienne est basé, même si un point de vue plus historique voit son inclusion dans la conception comme preuve de loyauté à l' Empire britannique .

L'Étoile de la fédération avait à l'origine seulement six points représentant les six colonies fédérateurs. Cependant, cela a changé en 1908 quand un septième point a été ajouté pour symboliser la Territoire de Papouasie et des territoires futures. L'Étoile de la fédération n'a pas de rapport à Beta Centauri, malgré la situation coïncidence de cette étoile dans le ciel et sa luminosité.

La Croix du Sud est l'un des plus distinctifs constellations visibles dans l'hémisphère sud et a été utilisé pour représenter l'Australie et la Nouvelle-Zélande depuis les premiers jours de la colonisation britannique. Ivor Evans, l'un des concepteurs du drapeau, vise la Croix du Sud se référer également aux quatre vertus morales attribuées aux quatre principales étoiles par Dante : la justice, la prudence, tempérance et la force. Le nombre de points sur les étoiles de la Croix du Sud sur le drapeau australien d'aujourd'hui diffère de la conception de la concurrence gagnant originale, sur laquelle ils avaient entre cinq et neuf points chacun, représentant leur luminosité relative dans le ciel nocturne. Afin de simplifier la fabrication, l'Amirauté britannique normalisé les quatre étoiles extérieures plus grandes au sept points chacun, laissant l'étoile du milieu plus petit avec cinq points.

Une description complète de la conception actuelle a été publié dans la Gazette du Commonwealth en 1934.

Construction

feuille de Construction pour le drapeau de l'Australie. La longueur du drapeau est deux fois la largeur.

Sous les drapeaux Loi, le drapeau national australien doit répondre aux spécifications suivantes:

  1. l'Union Jack qui occupe le quart supérieur prochaine le personnel;
  2. une étoile blanche de grande taille (représentant le 6 États de l'Australie et dans les Territoires) dans le centre du quartier inférieur suivant l'Pye et pointant directement vers le centre de la croix de St George dans l'Union Jack;
  3. 5 étoiles blanches (représentant la Croix du Sud) dans la moitié du drapeau en outre du personnel.

L'emplacement des étoiles est la suivante:

  • Étoile de la fédération - étoile à sept, centré dans palan inférieur.
  • Alpha Crucis - 7 souligné étoiles, droite en dessous du centre voler sixième place à partir du bas.
  • Beta Crucis - étoile à 7 branches, 1/4 de la voie gauche et 1/16 contre la mouche de centre.
  • Gamma Crucis - 7 souligné étoiles, directement au-dessus centre voler sixième baisse par rapport à bord supérieur.
  • Delta Crucis - étoile à 7 branches, 2/9 de l'emprise et 31/240 contre la mouche de centre.
  • Epsilon Crucis - étoile pointes 5, 1/10 de la bonne façon et 1/24 bas de la mouche de centre.

Le diamètre extérieur du Commonwealth Star est 3/10 de la largeur du drapeau, tandis que celle des étoiles de la Croix du Sud est 1/7 de la largeur du drapeau, sauf pour Epsilon, pour lequel la fraction est 1/12. Diamètre intérieur de chaque étoile est 4/9 du diamètre extérieur. La largeur de l'indicateur est la mesure de l'arête de levage du drapeau (la distance du haut vers le bas).

Couleurs

Les couleurs du drapeau, mais pas spécifié par la Loi sur les drapeaux, ont été donnés Pantone cahier des charges par le Prix Culture et de la Direction générale Département du Premier ministre et du Cabinet. Manuel Style du gouvernement australien pour les auteurs, éditeurs et imprimeurs donne également CMJN et spécifications RVB pour représentant le drapeau sur papier et à l'écran respectivement.

La Loi sur les Drapeaux attribue aucune signification pour les couleurs.

Programme Bleu Rouge Blanc
Pantone 280 C 185 C Coffre-fort
RVB
( Hex)
0-0-139
(# 00008B)
255-0-0
(# FF0000)
255-255-255
(#FFFFFF)
CMJN 100% -80% -0% -0% 0% -100% -100% -0% 0% -0% -0% -0%

1901 Conception de drapeau fédéral Composition

Avant 1901, l'Australie était une collection de six colonies britanniques . Le drapeau de l'Union, que le drapeau de l'Empire britannique, a été souvent utilisé pour les représenter collectivement, et chaque colonie avait aussi son propre drapeau sur la base du drapeau de l'Union. Deux tentatives ont été faites tout au long du XIXe siècle pour concevoir un drapeau national. La première tentative a été la Drapeau national Colonial créé en 1823-1824 (lorsque Nouvelle-Galles du Sud était encore la seule colonie britannique en Australie), par le capitaine John Nicholson et le capitaine John Bingle. Le drapeau n'a jamais atteint le soutien du public. Le drapeau le plus populaire "national" de la période a été le 1831 Drapeau Fédération, également conçu par Nicholson. Le drapeau Fédération se est avéré très populaire, et a été largement utilisé sur la côte est de l'Australie pour les plus de 70 ans, en particulier par le mouvement de la fédération. Ces drapeaux et beaucoup d'autres, tels que la Drapeau Eureka (qui est entré en usage au Eureka Stockade en 1854), sélectionnée étoiles représentant la Croix du Sud. La plus ancienne connue drapeau pour montrer les étoiles disposées comme ils sont vus dans le ciel est la Drapeau de la Ligue Anti-Transport, qui est similaire dans sa conception à la présente drapeau national.

Australian Colonial Flag.svg Fédération australienne Flag.svg Eureka Flag.svg AntiTransportation Ligue Flag.svg
Drapeau national Colonial Fédération australienne Drapeau Drapeau Eureka Anti-Flag Transport League
L'édition de la Revue des Revues couverture signée par Egbert Nuttall, après les designers gagnants du drapeau fédéral concours de design 1901 ont été annoncés.

Comme Fédération approché, les pensées se sont tournés vers un drapeau fédéral officiel. En 1900, le Melbourne Herald a mené un concours de design dans lequel les entrées ont été tenus d'inclure le drapeau de l'Union et de la Croix du Sud, résultant dans un drapeau de style britannique Ensign. La compétition menée par la Revue des Revues pour l'Australasie plus tard cette année pensait une telle restriction semblait imprudent, malgré observer qu'une conception sans ces emblèmes "pourrait avoir une petite chance de succès". Après Fédération le 1er Janvier 1901, la nouvelle Gouvernement du Commonwealth a tenu une compétition officielle pour un nouveau drapeau fédéral en Avril. Le concours a attiré plus de 32 000 entrées (dont beaucoup sont à l'origine envoyé à la Revue des Revues), équivalent à environ 1% de la population australienne à l'époque. Les dessins ont été jugés sur sept critères: la fidélité à l'Empire, Fédération, l'histoire, l'héraldique, le caractère distinctif, l'utilité et le coût de fabrication. La majorité des modèles a incorporé le drapeau de l'Union et de la Croix du Sud, mais les animaux indigènes étaient aussi très populaires. Cinq entrées presque identiques ont été choisis comme le dessin gagnant, et leurs concepteurs ont partagé le 200 livres prix en argent. Ils étaient Ivor Evans, un écolier de quatorze ans de Melbourne ; Leslie John Hawkins, un adolescent apprenti chez un opticien de Sydney ; Egbert John Nuttall, un architecte de Melbourne; Annie Dorrington, un artiste de Perth ; et William Stevens, un officier du navire à partir d'Auckland , Nouvelle-Zélande . Les cinq lauréats ont reçu £ 40 chacun.

La réception initiale du drapeau a été mélangé. Le magazine puis républicaine Le Bulletin a qualifiée:

un réchauffe rassis du drapeau britannique, sans vertu artistique, aucune importance nationale ... Minds déplacer lentement, et l'Australie est toujours le petit garçon de la Grande-Bretagne. Quoi de plus naturel qu'il devrait accepter les vêtements coupe-bas de son père, - faute de pouvoir protester, et de réaliser que faiblement sa volonté. Ce salaud drapeau est un véritable symbole de l'état de l'opinion australienne bâtard.

Drapeau de l'Australie 1901-1903.svg Drapeau de l'Australie 1903-1909.svg
Dessin gagnant Tel qu'approuvé par le roi Édouard VII

Comme la conception était essentiellement le drapeau victorienne avec une étoile ajouté, de nombreux critiques à la fois le gouvernement fédéral et le gouvernement du Nouveau-Galles du Sud se sont opposés à l'indicateur choisi pour être «trop victorienne". Ils voulaient la Fédération Drapeau australien, et le Premier ministre Barton, qui avait été la promotion du drapeau Fédération, soumis ce drapeau avec celle choisie par les juges à l'Amirauté pour approbation finale. L'Amirauté a choisi le rouge pour les navires privés et Bleu Ensigns pour les navires gouvernementaux. Le gouvernement du Commonwealth considérée à la fois bleu et insignes rouges comme les drapeaux maritimes coloniales.

Le 3 Septembre 1901, le nouveau drapeau australien a volé pour la première fois au sommet de la Royal Exhibition Building à Melbourne.

Le Royal Exhibition Building, Melbourne. Site du premier vol du drapeau australien.

Une version simplifiée de la conception de la concurrence gagnant a été officiellement approuvé que le drapeau de l'Australie par le roi Édouard VII en 1902.

Il a remplacé le drapeau de l'Union aux Jeux olympiques à St Louis en 1904. Dans la même année, en raison de pressions exercées par le sénateur Richard Crouch, il avait le même statut que le drapeau de l'Union au Royaume-Uni, lorsque la Chambre des représentants a proclamé que le Bleu Ensign "devrait être piloté à tous les forts, les navires, saluant lieux et bâtiments publics de la Communauté à toutes les occasions où les drapeaux sont utilisés". Le gouvernement a accepté d'arborer le Blue Ensign les jours de drapeau spéciaux, mais pas si cela signifiait des dépenses supplémentaires, qui a miné la motion. Le Blue Ensign ne pouvait être déployé sur un bâtiment du gouvernement de l'État si un drapeau d'état ne était pas disponible.

Bleu ou Red Ensign?

Le Red Ensign était les seuls citoyens privés drapeau pouvaient voler sur terre. Par la compréhension traditionnelle britannique, le Blue Ensign serait réservé à l'usage gouvernement du Commonwealth, avec l'Etat et les collectivités locales, les organisations privées et les individus utilisant le Red Ensign.

En 1908, le Blue Ensign a remplacé le drapeau de l'Union dans tous les établissements militaires. De 1911 ce est le drapeau saluant de l'armée australienne à tous les commentaires et cérémonies militaires, bien que quand l'Australie nouvelle Parliament House a été ouvert en 1927, seuls les insignes rouges et drapeaux de l'Union ont été transportées.

Il y avait une certaine confusion sur l'utilisation militaire des enseignes avec le résultat que, avant 1941 près de 10% des enseignes militaires étaient bleus plutôt que les enseignes rouges les plus courantes.

Techniquement, les navires non-commerciales privées étaient passible d'une amende substantielle se ils ne battent pas le Red Ensign britannique. Cependant, un bon de souscription de l'Amirauté a été émis le 5 Décembre 1938, autorisant ces navires de voler l'Australian Red Ensign.

La Loi sur la marine d'enregistrement 1981 a réaffirmé que l'Australien Red Ensign était les "couleurs" appropriés pour les navires commerciaux de plus de 24 mètres de longueur de tonnage.

Drapeau de l'Union

Dans le cadre de l' Empire britannique en Australie à l'origine volé le drapeau de l'Union. Ce était le drapeau de facto de l'Empire britannique, établie à l'origine comme un drapeau royal.

La Royal Australian Navy a été promulguée le 5 Octobre 1911 et ont été dirigés à battre le britannique White Ensign sur la poupe et le drapeau de l'Australie sur la Hampe de beaupré. Malgré la volonté du gouvernement d'utiliser le Blue Ensign sur les navires de guerre australiens, les agents ont continué à battre le drapeau de l'Union, et ce ne est qu'en 1913, suite à la protestation publique en Fremantle après son utilisation pour l'examen de la HMAS Melbourne, que le gouvernement «a rappelé" les de la loi de 1911. Le britannique White Ensign a finalement été remplacé par un blanc typiquement australienne Ensign le 1er Mars 1967.

Dans les années 1920 il y avait débat pour savoir si le pavillon bleu a été réservé pour les bâtiments du Commonwealth seulement, aboutissant à un accord 1924 que le drapeau de l'Union devrait avoir la priorité que le drapeau national. Comme le drapeau de l'Union a été reconnu comme le drapeau national, il a été jugé déloyal à voler soit enseigne sans le drapeau de l'Union à côté, et ce était le drapeau de l'Union qui a couvert les cercueils de la guerre de l'Australie morts.

Le Blue Ensign formellement remplacé le drapeau de l'Union le 14 Avril 1954. Le drapeau de l'Union était encore considéré comme le drapeau national par de nombreux Australiens bien dans les années 1970, qui a inspiré la campagne de Arthur Smout 1968-1982 pour encourager les Australiens à donner le drapeau priorité australien.

Vers le milieu des années 80, le gouvernement du Commonwealth ne est plus rappelé Australiens qu'ils avaient le droit d'arborer le drapeau de l'Union aux côtés du drapeau national ou fourni des illustrations de la façon de se afficher correctement ensemble.

Drapeau national australien

Les Drapeaux loi de 1953 précisaient le Blue Ensign que le drapeau national australien et le Red Ensign que le drapeau de la marine marchande.

En 1940, le gouvernement a adopté une loi permettant victorienne aux écoles d'acheter des Blue Ensigns, qui à son tour a permis son utilisation par les citoyens privés. Premier ministre Robert Menzies a ensuite encouragé les citoyens privés d'utiliser le Blue Ensign, publiant une déclaration l'année suivante permettant Australiens à utiliser soit enseigne.

Premier ministre Ben Chifley a publié une déclaration similaire en 1947.

Le 4 Décembre 1950, le Le Premier Ministre Robert Menzies a proclamé la bleu marine que le drapeau national et en 1951 le roi George VI a approuvé la recommandation du gouvernement.

Australie du Sud a choisi de continuer avec le drapeau de l'Union que le drapeau national jusqu'en 1956, lorsque les écoles ont eu la possibilité d'utiliser soit l'Union ou de drapeaux australiens.

Ce statut a été officialisé le 14 Février 1954, quand Elizabeth II a donné La sanction royale à la Flags Act 1953. Ce était la première législation australienne pour recevoir la sanction du monarque en personne, et a été programmée pour coïncider avec la visite de la reine au pays. La Loi confère des pouvoirs statutaires, sur la Gouverneur général de nommer «drapeaux et insignes de l'Australie» et d'autoriser des mandats et établir des règles quant à l'utilisation de drapeaux. Section 8 assure que le «droit ou privilège» d'une personne à arborer le drapeau de l'Union ne est pas affectée par la Loi.

En 1998, la Loi sur les Drapeaux a été modifiée en stipulant règles pour modifier la conception du drapeau national; pour remplacer le drapeau entièrement, un référendum doit être tenu - en supposant que la loi ne est pas modifiée par le Parlement dans les processus normaux.

Protocole

Lignes directrices pour battant pavillon sont énoncées dans le Loi de 1953 Drapeaux et dans une brochure intitulée «Le drapeau national australien", qui est publié par le gouvernement australien sur une base occasionnelle. Les lignes directrices précisent que le drapeau national australien, l'Australian Drapeau aborigène et de la Drapeau du détroit de Torres sont autorisés à être déployé sur tous les jours de l'année. Le drapeau national doit toujours être transporté dans une position supérieure à celle de tout autre drapeau ou enseigne lorsqu'il est déployé en Australie ou sur le territoire australien, et il doit toujours être piloté haute et libre. Le drapeau doit être déployé dans tous les bâtiments du gouvernement et affiché dans les bureaux de vote quand il ya une élection ou d'un référendum national. Bateau de plaisance privé peut voler soit le Red Ensign du drapeau national australien. La Colombie-Bleu Ensign peut être déployé sur un navire appartenant australienne au lieu du drapeau australien si le propriétaire a un mandat valide en vertu du droit britannique.

Le mât sur Parliament House est de 81 mètres de haut et le drapeau mesure 12,8 m sur 6,4 m, de la taille d'un demi- court de tennis.

Le Département du Premier ministre et du Cabinet conseille également que le drapeau ne doit être effectuée dans les heures de clarté, sauf se il est allumé. Deux drapeaux ne devraient pas être transportés dans le même mât. Lorsque le drapeau est hissé au berne, il doit être reconnaissable en berne, par exemple, un tiers de la descente depuis le sommet de la perche. Le Drapeau australien ne doit jamais flotter en berne pendant la nuit. Les drapeaux sont mis en berne sur les bâtiments du gouvernement:

  • A la mort de la Sovereign - à partir du moment de l'annonce de la mort jusqu'à et y compris l'enterrement. Le jour de l'adhésion du nouveau souverain est proclamée, il est de coutume de hisser le drapeau au sommet du mât de 11 heures.
  • A la mort d'un membre d'un famille royale.
  • A la mort du gouverneur-général ou un ancien gouverneur général.
  • A la mort d'un citoyen australien distingué. Drapeaux dans une localité peuvent être exécutées en berne sur la mort d'un citoyen notable local ou le jour, ou une partie de la journée, de leur enterrement.
  • A la mort du chef de l'Etat d'un autre pays avec lequel l'Australie entretient des relations diplomatiques - le drapeau serait hissé sur le jour des funérailles.
  • Sur ANZAC jour le drapeau est hissé en berne jusqu'à midi.
  • Sur Drapeaux du jour du Souvenir sont effectuées à pic jusqu'à 10h30, en berne 10h30-11h03, puis à pic pour le reste de la journée.

Le Ministère fournit un service de messagerie par abonnement appelé Réseau drapeau du Commonwealth, qui donne des informations sur les occasions nationales de voler le drapeau en berne ainsi que des journées nationales de commémoration et de célébration du drapeau.

Le drapeau national australien peut être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires sans autorisation officielle tant que le drapeau est utilisé d'une manière digne et reproduit complète et exacte; il ne devrait pas être effacé par surimpression avec des mots ou des illustrations, il ne devrait pas être couvert par d'autres objets dans les écrans et toutes les parties symboliques du drapeau doit être identifiable.

Il ya eu plusieurs tentatives de faire profanation du drapeau australien un crime. En 1953, au cours du débat en deuxième lecture sur la Loi sur les drapeaux, le chef de la Opposition, Arthur Calwell, sans succès appelé à des dispositions pour être ajoutées au projet de loi pour criminaliser la profanation. Michael Cobb introduit Les projets de loi d'initiative parlementaire en 1989, 1990, 1991 et 1992 visant à interdire la profanation, mais à chaque fois le projet de loi sont devenus caducs. En 2002, le chef de la Parti national, John Anderson, a proposé d'introduire des lois interdisant la profanation du drapeau australien, un appel qui a attiré le soutien de certains parlementaires à la fois dans son propre parti et la personne âgée partenaire de coalition, le Parti libéral. Cependant, le premier ministre, John Howard , a rejeté les appels indiquant que «... à la fin je suppose que ce est une partie de la sorte de code liberté d'expression que nous avons dans ce pays." En 2003, les drapeaux australiens (profanation du drapeau) le projet de loi a été déposé au Parlement par Trish Draper sans le soutien de Howard et par la suite écoulé.

Jour Du Drapeau

En 1996, le Gouverneur général, Sir William Deane, a publié une proclamation créant un Australien Jour du drapeau national annuel, qui se tiendra le 3 Septembre. Célébrations du Jour du drapeau avaient été produisent dans Sydney depuis 1985. Ils ont été initiées par le vexillographer John Christian Vaughan pour commémorer la première occasion où le drapeau a été volé en 1901. Le Jour du drapeau, des cérémonies ont lieu dans certains grands centres, et le gouverneur général et certains politiciens assister ou libèrent des déclarations aux médias.

Australienne Jour du drapeau national ne est pas un jour férié.

Drapeau Centenaire

Sur le centenaire de la première déploiement du drapeau, le 3 Septembre 2001, le Association australienne du drapeau national a présenté au Premier ministre avec un drapeau destiné à remplacer le drapeau manquant. Ce drapeau ne était pas une réplique du drapeau, sur lequel l'Étoile de la fédération ne avait que six points, mais était un drapeau national australien actuel avec un sept branches Étoile de la fédération. Le drapeau a un bandeau spécial, y compris une bande rouge cardinal et l'inscription

Le drapeau du Centenaire. Présenté à l'honorable John Howard MP, Premier ministre de l'Australie au nom du peuple de l'Australie par l'Association australienne du drapeau national le 3 Septembre 2001 au Royal Exhibition Building, Melbourne pour commémorer le premier vol du drapeau national australien le 3 Septembre 1901 assisté par le très honorable Sir Edmund Barton MHR, le Premier ministre de l'Australie.

Un mandat autorisant l'utilisation du drapeau du Centenaire vertu de l'article 6 de la Loi sur les Drapeaux a été émis par le gouverneur général et le drapeau est maintenant utilisé comme drapeau officiel de l'Etat dans les occasions importantes.

Autres drapeaux australiens

Conformément à l'article 5 de la Loi sur les Drapeaux 1953, le gouverneur général peut proclamer drapeaux autres que le drapeau national et le Red Ensign que des drapeaux ou insignes de l'Australie. Cinq drapeaux ont été nommés de cette manière. Les deux premiers étaient la Royal Australian Navy Ensign et le Royal Australian Air Force Ensign, les drapeaux utilisés par la Royal Australian Navy et de la Royal Air Force australienne. Le Armée australienne utilise le Blue Ensign. La Force aérienne et la Marine ont volé les enseignes britanniques appropriées (la Pavillon blanc et le Royal Air Force Ensign) jusqu'à l'adoption d'enseignes similaires basés sur le drapeau national australien en 1948 et 1967 respectivement. Les enseignes actuelles de la Marine et la Force aérienne ont été officiellement nommé en 1967 et 1982 respectivement.

En 1995, le Drapeau et l'autochtone Torres Strait Islander Drapeau ont également été nommé drapeaux de l'Australie. Bien que principalement vu comme un geste de réconciliation, cette reconnaissance a provoqué une petite quantité de controverse à l'époque, avec l'alors chef de l'opposition John Howard décrivant comme discorde. Certains les peuples autochtones, comme le concepteur du drapeau Harold Thomas, a estimé que le gouvernement se appropriait leur pavillon, en disant qu'il "n'a pas besoin de plus de reconnaissance".

Le Force de défense australienne Ensign a été proclamée en 2000. Ce drapeau est utilisé pour représenter la Force de défense lorsque plus d'une branche de l'armée est impliquée, comme au Australian Defence Force Academy, et par le ministre de la Défense.

La Loi sur les textes législatifs 2003 exigeait que les proclamations de ces drapeaux pour être déposées dans un registre fédéral. En raison d'une erreur administrative, ils ne étaient pas, et les proclamations ont été automatiquement abrogés. Le gouverneur général a publié de nouvelles proclamations datées du 25 Janvier 2008, à partir du 1er Janvier 2008 (ou 1 Octobre 2006 dans l'affaire de la Force de défense Ensign).

Drapeau naval de Australia.svg Ensign de la Royal Australian Air Force.svg Australian Flag.svg autochtone Drapeau du détroit de Torres Islanders.svg Autriservice.gif
Royal Australian Navy Ensign Royal Australian Air Force Ensign Drapeau aborigène australienne Torres Strait Islander Drapeau Force de défense australienne Ensign

En plus des sept drapeaux déclarés vertu de la Loi Flags, il ya deux drapeaux du Commonwealth supplémentaires, les Aviation civile et Ensign australienne Drapeau australien des douanes, huit drapeaux vice-royal et neuf États et des territoires drapeaux qui sont reconnus comme drapeaux officiels par d'autres moyens.

Le débat sur le drapeau

Une affiche appelant à une refonte du drapeau australien, libéré par Ausflag en 2000 pour coïncider avec la Jeux Olympiques d'été 2000.

Dans le cadre de la question de la républicanisme en Australie il ya eu des débats bas-clés, mais persistants quant à savoir si ou non le drapeau australien devrait être modifiée afin d'éliminer le drapeau de l'Union du canton. Ce débat a rejoint une tête à plusieurs reprises, comme dans la période précédant immédiatement la Bicentenaire australien en 1988, et aussi pendant la poste de premier ministre du Paul Keating, qui a publiquement soutenu un changement dans le drapeau et a été célèbre cité comme disant:

Je ne crois pas que les symboles et l'expression de la pleine souveraineté de la nation australienne peuvent jamais être complète tant que nous avons un drapeau avec le drapeau d'un autre pays sur le coin de celui-ci.

Il ya deux groupes de pression impliqués dans le débat sur le drapeau: Ausflag, qui soutiennent changer le drapeau et le Association nationale australienne Drapeau (ANFA), qui veulent garder le drapeau actuel. Les principaux arguments pour garder le drapeau citent priorité historique, tandis que les arguments pour changer le drapeau sont basées autour de l'idée que le drapeau actuel ne représente pas exactement l'état de l'Australie comme une nation indépendante et multiculturelle.

Ausflag campagnes périodiquement pour le changement de drapeau en association avec des événements nationaux, comme le Jeux Olympiques d'été 2000, et organise des concours de conception de drapeaux, tandis que les activités de l'ANFA comprennent la promotion de la conception actuelle à travers des événements comme la Journée du drapeau national.

Les sondages d'opinion montrent qu'une majorité significative des Australiens préfèrent aucun changement. Un Newspoll 2004 qui a demandé: «Êtes-vous personnellement en faveur ou contre le changement de drapeau australien de manière à éliminer l'emblème de l'Union Jack" a été soutenue par 32% des répondants et se oppose de 57%, avec 11% engagé.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Flag_of_Australia&oldid=228297238 "