Vérifié contenu

Musique folklorique

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Folk chanson peut avoir un certain nombre de significations différentes, y compris:

  • Musique traditionnelle : Le sens originel du terme «musique populaire» était synonyme du terme «musique traditionnelle», incluant également souvent Musique du monde et la musique Roots; le terme «musique traditionnelle» a été donné sa signification plus précise pour la distinguer des autres définitions que «la musique folklorique» est maintenant considérée comme englobant.
  • La musique folklorique peut aussi décrire un type particulier de musique populaire qui est basé sur la musique traditionnelle. À l'époque contemporaine, ce genre de musique folk est souvent réalisée par des musiciens professionnels. Genres connexes comprennent Folk rock et Musique progressive folk.
  • Dans la culture américaine, la musique folklorique se réfère à la Américaine musique folk revival, la musique illustrée par des musiciens tels que Woody Guthrie, qui est le plus connu pour " This Land is Your Land. " Pete Seeger, Ramblin 'Jack Elliot, Bob Dylan , Phil Ochs, et Joan Baez, qui a popularisé et a encouragé le style lyrique dans les années 1950 et 1960

Musique traditionnelle

Le Tech Multimedia Music Dictionary définit comme "musique des gens ordinaires qui ont été transmises par la mémorisation ou la répétition plutôt que par écrit, et a des racines profondes dans sa propre culture." Il est toujours transmis de cette manière aujourd'hui.

Selon le dictionnaire Webster, de la musique folklorique est la "musique traditionnelle et typiquement anonyme qui est une expression de la vie des gens dans une communauté". Les gens jouent et chantent ensemble plutôt que de regarder les autres exécutent.

La musique folklorique est un peu synonyme de musique traditionnelle. Les deux termes sont utilisés de façon interchangeable semi-dans la population générale; Toutefois, certaines communautés musicales qui jouent activement vivant musiques folkloriques (voir La musique traditionnelle irlandaise et La musique traditionnelle philippine des exemples précis), ont adopté la musique traditionnelle terme comme un moyen de distinguer leur musique de la musique populaire appelé «musique populaire», en particulier les post-1960 " chanteur-compositeur "genre.

La terminologie utilisée pour la Grammy Awards inclus abord le mot «populaire» en 1959. En 1970, cela a été changé à "ethnique ou traditionnel", de faire une distinction de la chanson de protestation ou un chanteur-compositeur-interprète. L'expression «chanteur-compositeur" n'a jamais été utilisée par eux. Au lieu de cela, ils ont utilisé l'expression «vocale pop masculine» pour inclure tout, de James Taylor à Stevie Wonder. En 1969, le "Songwriters Hall of Fame" a été mis en place. Leur site identifie le Compositeurs Brill Building que les premiers auteurs-compositeurs. En Europe, cependant, il ya une prise de conscience que Jacques Brel était un important pionnier de chansons confessionnelles angoissé, des années avant Carole King a réussi.

Définition d'une chanson folklorique

Les chansons populaires sont généralement considérés comme des chansons qui expriment quelque chose sur un mode de vie qui existe actuellement ou a existé dans le passé ou est sur le point de disparaître (ou dans certains cas, être conservés ou quelque sorte ravivé). Cependant, en dépit de l'assemblage d'un corps énorme du travail sur deux siècles, ne est toujours pas certaine définition de ce que la musique folklorique (ou le folklore ou les gens) est.

Gene Shay, co-fondateur et hôte de la Philadelphia Folk Festival, la musique folk défini dans un Avril 2003 entretien en disant: "Au sens strict, ce est la musique qui est rarement écrit pour profit. Ce est une musique qui a enduré et été transmis par tradition orale. [...] En outre, ce qui distingue la musique folk, ce est qu'il est participatif-vous ne avez pas à être un grand musicien d'être un chanteur folk. [...] Et enfin, il apporte un sentiment de communauté. Ce est la musique du peuple. "

Des recherches récentes ont suggéré que le «processus populaire» peut ne pas être si simple à distinguer d'autres processus de musique populaire. Musique folk précoce a été souvent écrit et transformé par des experts, même si elles peuvent avoir été des amateurs.

Charles Seeger (1980) décrit trois critères de définition contemporaine de la musique folklorique:

  1. Un "schéma comprenant quatre types de musique:.« Primitif »ou« tribal »;« élite »ou« l'art »,« populaire »et« populaire »... Habituellement la musique folk est associé à une classe inférieure dans les sociétés qui sont culturellement et socialement stratifié, ce est, qui ont développé une élite, et peut-être aussi une culture populaire, musicale ". Cecil de Sharp (1907) ?, AL Lloyd (1972).
  2. "Les processus culturels plutôt que abstraite types de musique ... la continuité et la transmission orale ... Vu comme caractérisant un côté d'une dichotomie culturelle, l'autre côté de laquelle se trouve non seulement dans les couches inférieures de sociétés féodales, capitalistes et certains orientaux mais également dans les sociétés «primitives» et dans certaines parties de «cultures populaires». " Redfield (1947) et Dundes (1965).
  3. Moins de premier plan, "un rejet de frontières rigides, préférant une conception, tout simplement de la pratique variant dans un champ, celui de la« musique »."

Certains considèrent "la musique folklorique" tout simplement de la musique qui a (habituellement) population locale peut - et ne - chanter sur. Beaucoup de musique populaire moderne au cours des dernières décennies tombe dans cette catégorie. Starman, un auteur-compositeur moderne, définit une "chanson folklorique" que ne importe quelle chanson que lorsque joué ou exécutés obtient les lèvres de personnes qui se déplacent à l'unisson. Le musicien de jazz Louis Armstrong et musicien de blues Big Bill Broonzy ont tous deux été attribué avec la remarque, "Toute la musique est la musique folk. Je ai jamais entendu un cheval chanter une chanson."

Classique et folklorique

Il y avait un engouement pour la musique folklorique pendant le début de la période romantique. L'un des premiers à utiliser ce était Josef Haydn (voir Haydn et la musique folklorique). Beethoven a fait des arrangements de chansons folkloriques écossaises irlandaise, galloise et (plus de 150 Réglages) (voir Liste des compositions de Ludwig van Beethoven). Compositeurs utilisé plus tard le matériau le plus généreusement. Liszt, Brahms, Bruch, Tchaïkovski et Dvorak a écrit danses folkloriques qui sont souvent indiscernable de mélodies qui viennent de la tradition authentique. Percy Grainger particulièrement apprécié Morris airs de danse, et a fait de nombreux paramètres du clavier d'entre eux. Ralph Vaughan Williams fait arrangement chorale de chansons folkloriques anglaises. Holst composé pseudo-folkloriques airs de danse, ainsi que Malcolm Arnold. Benjamin Britten a pris des dispositions voix et piano de chansons folkloriques, si l'harmonisation chromatique rend probablement difficile pour eux un passionné populaire pour profiter. Utilisation premiers types d'équipements d'enregistrement et de Bartok Grainger fait des enregistrements sur le terrain de chanteurs et musiciens folkloriques. Bartok également organisé Magyar danse pour le clavier, même se ils ont tendance à être à distance à partir des originaux.

réveils populaires

Comme traditions folkloriques diminuent, il ya souvent un effort conscient pour les ressusciter. Ces efforts sont souvent exercées par des personnalités telles que des ponts Jean Ritchie. réveils populaires impliquent également la collaboration entre les musiciens folkloriques traditionnels et les autres participants (souvent d'origine urbaine) qui viennent à la tradition comme des adultes.

Le folk revival des années 1950 en Grande-Bretagne et l'Amérique avait quelque chose de cette nature. En 1950, Alan Lomax est venu à la Grande-Bretagne , où au Club des hommes d'un travail dans le village reculé de l'exploitation minière du comté de Durham Tow Law, il a rencontré deux autres figures séminales: AL'Bert 'Lloyd et Ewan MacColl, qui joue de la musique populaire pour les habitants là-bas. Lloyd était un personnage haut en couleur qui avait parcouru le monde et a travaillé à des professions aussi diverses comme des brebis tondeur en Australie et bidonville homme sur un navire baleinier. MacColl, né à Salford de parents écossais, était un brillant dramaturge et compositeur qui avait été fortement politisé par sa vie plus tôt. MacColl avait aussi appris un grand nombre de chansons traditionnelles écossaises de sa mère. La réunion du MacColl et Lloyd avec Lomax est crédité d'être le point où les Britanniques racines renaissance a commencé. Les deux collègues sont retournés à Londres, où ils ont formé le Ballads Blues Club et qui est devenu par la suite rebaptisé Club Singers et était peut-être la première de ce qui est devenu connu sous le nom clubs folkloriques. Il a fermé en 1991. Comme les années 1950 ont progressé dans les années 1960, le mouvement de renouveau folk construit en Grande-Bretagne et l'Amérique. On prétend parfois que la première fête populaire était la danse et Folk Festival de Montagne, 1928, à Asheville, Caroline, fondée par Bascom Lamar Lunsford. Festival de Sidmouth a commencé en 1954, et de Cambridge Folk Festival a débuté en 1965.

Folk la renaissance de la Bretagne a commencé dans les années 1950 avec le "bagadoù" et le "kan-ha-diskan" avant de croître à la renommée mondiale grâce Travaux d 'Alan Stivell depuis le milieu des années 1960.

L'Europe De L'Est

Au cours de la danse folklorique nationale de l'ère communiste a été activement promue par l'État. troupes de danse de la Russie et la Pologne ont visité l'Europe occidentale à plusieurs reprises d'environ 1937 à 1990, et moins fréquemment par la suite. Le plus connu était le Rouge Choeur et danseurs armée. Ils ont enregistré de nombreux albums. De la Bulgarie, un choeur entièrement féminin de Radio Etat bulgare albums vendus à travers l'Europe. Le premier et le plus célèbre est " Le Mystère des voix bulgares ", qui a même gagné un certain chic, après avoir été promu par DJ britannique John Peel. En Hongrie , le groupe Muzsikás et le chanteur Márta Sebestyén est devenu connu dans le monde entier en raison de leurs nombreuses tournées américaines et leur participation dans le film Hollywood Le Patient anglais et le travail de Sebestyén avec le Bande de Deep Forest.

Un autre exemple est le modèle hongrois, le mouvement táncház. Ce modèle implique une forte coopération entre les experts de musicologie et amateurs enthousiastes, résultant dans une fondation professionnelle forte et un niveau professionnel très élevé. Ils ont également eu l'avantage de riches, des traditions vivantes de la musique populaire et folklorique culture hongroise toujours survécu dans les zones rurales, mais aussi en Roumanie (surtout la Transylvanie). La participation d'experts signifiait un effort pour comprendre et faire revivre les traditions folkloriques dans toute leur complexité. Musique, danse et costumes sont restés ensemble, car ils avaient été une fois dans les communautés rurales: plutôt que de simplement faire revivre la musique folk, le mouvement ravivé les traditions populaires plus larges. Commencé dans les années 1970, Tanchaz est rapidement devenu un mouvement massif créer une activité de loisirs alternative pour les jeunes en dehors de discothèques et clubs de musique ou on pourrait dire qu'il a créé un nouveau genre de musique club. Le mouvement de Tanchaz propage aux communautés ethniques hongrois à travers le monde. Aujourd'hui, presque toutes les grandes villes aux États-Unis et l'Australie a son propre groupe de musique populaire hongroise et la danse folklorique; il ya aussi des groupes au Japon, à Hong Kong, en Argentine et en Europe occidentale.

Balkans

Le La musique folklorique des Balkans est un type de musique folklorique distinct des autres en Europe. Ce est principalement parce qu'il a été influencé par la musique traditionnelle des groupes ethniques des Balkans et des influences de musique mutuelle de ces groupes ethniques dans la période de l'Empire Ottoman . La musique est parfois caractérisée par le rythme complexe. Il comprend la musique de: Bosnie Herzégovine, Croatie, Grèce, Monténégro, Serbie, République de Macédoine, Albanie, La Turquie et d'autres pays y compris les Etats historiques tels que l'Empire ottoman, Yougoslavie ou l' Union étatique de Serbie-et-Monténégro et les régions géographiques telles que Thrace. Une partie importante de l'ensemble de la musique populaire des Balkans est la musique de la locale Minorité ethnique rom. Les chanteurs folkloriques célèbres dans les Balkans sont Saban Saulic, Mitar Miric, Safet Isovic, Halid Beslic, Nada Topcagic, Marinko Rokvic et bien plus encore.

L'émergence d'artistes folkloriques populaires

Au cours du XXe siècle, un changement crucial dans l'histoire de la musique folklorique a commencé. matériau folklorique venu à être adoptée par les artistes qui se commercialisés plus largement aux côtés d'autres artistes populaires; ils ont joué de la musique et des chansons en concerts amplifiés traditionnelle, et diffusées leur travail par des enregistrements et de la radiodiffusion. En d'autres termes, un nouveau genre de musique populaire avait surgi. Ce genre a été liée par la nostalgie et l'imitation des traditions originales de la musique populaire comme il a été chanté par des gens ordinaires. Cependant, comme un genre populaire, il a rapidement évolué pour être tout à fait différent de ses racines originelles.

La hausse de la musique populaire comme un genre populaire a commencé avec des artistes dont la vie propre étaient enracinées dans la tradition folklorique authentique. Ainsi, par exemple, Woody Guthrie a commencé par chanter des chansons, il se souvint de sa mère chanter pour lui comme un enfant. Plus tard, dans les années 1930 et 1940, Guthrie a recueilli la musique folk et compose également ses propres chansons, comme l'a fait Pete Seeger, qui était le fils d'un professionnel musicologue. Grâce à la diffusion sur les enregistrements commerciaux, cette veine de la musique est devenu populaire aux États-Unis durant les années 1930 ( Jimmie Rodgers), les années 1940 ( Burl Ives), mais de façon plus significative, dans les années 1950, par des chanteurs comme Les tisserands (groupe de Seeger), Harry Belafonte, Le Kingston Trio, et Les Limeliters, qui ont essayé de reproduire et d'honorer les travaux qui avaient été recueillis au cours des décennies précédentes. La popularité commerciale de ces artistes probablement atteint un sommet aux États-Unis avec le Série télévisée Hootenanny et le magazine associé ABC-TV Hootenanny en 1963-1964, qui a été annulé après l'arrivée des Beatles, "invasion britannique" et la hausse des folk rock.

Le chanteur folk mode de vie itinérant a été illustré par Ramblin 'Jack Elliott, un disciple de Woody Guthrie, qui à son tour influencé Bob Dylan . Parfois, ces artistes seraient localiser travaux d'érudition dans les bibliothèques et faire revivre les chansons dans leurs enregistrements, par exemple, dans La restitution de Joan Baez de «Henry Martin", qui ajoute une guitare d'accompagnement à une version recueilli et édité par Cecil Sharp. Des publications comme Sing Out! le magazine a permis de diffuser des chansons traditionnelles et composés, ainsi que les maisons de disques orientée folk-réveil. Bien que toujours associé avec le folk / protestation musique des années 1960, il convient de noter que Bob Dylan n'a jamais pensé de lui-même uniquement comme un musicien folk.

La musique folklorique est facilement identifiable avec les gens ordinaires qui l'ont créé et en préservant précieusement les choses contre les empiétements incessants revendiqués de capitalisme est également un objectif de beaucoup de gens politiquement progressistes. Ainsi, dans les années 1960 des chanteurs comme Joan Baez, Phil Ochs, Tom Paxton, et Bob Dylan suivies Les traces de Guthrie et de commencer à écrire " protester musique »et chansons d'actualité, en particulier contre la guerre du Vietnam , et ont eux aussi exprimé dans la chanson leur soutien à la Amérique mouvement des droits civiques. L'influent-gallois chanteur-compositeur, Dafydd Iwan, peut également être citée comme un exemple similaire opérant dans un contexte culturel différent. Certains critiques, en particulier les partisans de la ethnocentrique Genre Neofolk, revendication que ce type de folk américain «progressiste» ne est pas la musique folklorique du tout, mais «anti-folk». Ceci est basé sur l'idée que la politique libérale évite prétendument l'importance de l'appartenance ethnique, il est incompatible avec tout Folkish traditions. Les partisans de ce point de vue citent souvent nationalisme romantique comme la seule tradition politique que «se adapte» avec la musique folklorique.

Simultanée au mouvement folk américaine était le mouvement folk canadienne, illustrée par des artistes Gordon Lightfoot, Leonard Cohen, et Joni Mitchell, tous trois deviendrait le seul chanteurs de recevoir une Ordre du Canada, et qui tous permettraient d'atteindre des degrés de succès durable international variable.

En Irlande , Le Clancy Brothers & Tommy Makem (bien que les membres étaient tous des Irlandais nés, le groupe est devenu célèbre alors basé à Greenwich Village à New York, il doit être noté), The Dubliners, Clannad, Planxty, The Chieftains, The Pogues et une variété d'autres groupes folkloriques ont beaucoup fait ces dernières années pour revitaliser et ré-populariser La musique traditionnelle irlandaise. Ces bandes ont été enracinées, dans une mesure plus ou moins grande, dans une tradition vivante de la musique irlandaise, et ils ont bénéficié d'efforts de collecte de la part des goûts de Seamus Ennis et Peter Kennedy, entre autres.

Dans le Royaume-Uni , le folk revival ne crée pas populaires étoiles (bien Ewan MacColl de "The First Time Ever I Saw Your Face" finirait par se avérer un succès pour d'autres artistes), mais il a contribué à rehausser le profil de la musique, et des clubs de folk surgissaient partout, une aubaine pour les jeunes artistes comme Martin Carthy et Roy Bailey, qui a émergé. Elle a également inspiré une génération d'auteurs-compositeurs, tels que Bert Jansch, Ralph McTell (dont les "rues de Londres" deviendrait un hit), Donovan, . Roy Harper et bien d'autres Bob Dylan sont venus à Londres pour vérifier la scène de plus en plus populaire au début des années 1960, et Paul Simon ont passé plusieurs mois là-bas; sa version de "Scarborough Fair" devait beaucoup à la prise de Carthy sur la chanson.

Folk n'a pas frappé tout type de popularité de masse jusqu'à ce que le mouvement folk électrique Fairport Convention, Les Byrds et Steeleye Span a pris vieilles chansons et mélangé leurs airs de rock. Les deux groupes avaient singles et albums se sont vendus bien, apportant un nouveau public à la musique traditionnelle.

Le renouveau des années cinquante et soixante avait essentiellement morts par 1975. Il y avait une autre renaissance dans la seconde moitié des années 1990. Une fois de plus la musique folklorique eu un impact sur la musique traditionnelle. Il y avait une jeune génération d'artistes, dans certains cas, les enfants des artistes de relance d'inspiration; ( Eliza Carthy, par exemple, est la fille de Martin Carthy et Norma Waterson). Cette fois, notamment, l'instrumentation est largement acoustique, plutôt que électrique. Le niveau des joueurs et chanteurs compétences a été aussi élevé que précédemment. Comme le nombre de festivals folkloriques d'été augmenté, les artistes les plus talentueux ont donc venir, et la musique folklorique a trouvé au moins un pied dans le grand public avec des artistes comme Kate Rusby et Spiers and Boden en vedette dans la presse.

Le mélange des genres folkloriques et populaires

L'expérience du 20e siècle suggère que dès qu'une tradition populaire vient d'être commercialisé comme la musique populaire, son contenu musical sera rapidement modifié pour devenir plus semblable à la musique populaire. Cette musique folk modifiée incorpore souvent guitares électriques, batterie , ou formes de rythmique syncopes qui sont caractéristiques de la musique populaire, mais étaient absents dans l'original.

Un exemple de ce genre est contemporaine de la musique country , qui descend finalement d'une tradition folk américaine rurale, mais a évolué pour devenir très différent de son modèle d'origine. Rap a évolué d'une tradition afro-américaine populaire du centre-ville, mais est également très différent aujourd'hui de son origine populaire. Un troisième exemple est contemporaine bluegrass, qui est un développement professionnalisé d'American la musique d'antan, mélangés avec blues et jazz .

Bandes Parfois, cependant, les représentants de la musique amplifiée étaient tels que Fairport Convention, Pentangle, M. Fox et Steeleye Span qui a vu l'électrification des formes musicales traditionnelles comme un moyen d'atteindre un public beaucoup plus large, et leurs efforts ont été largement reconnus pour ce qu'ils étaient, même par certains des plus die-hard des puristes. Formes de la musique folklorique traditionnelle a également fusionné avec rock and roll pour former l'hybride généralement connu sous le nom folk rock qui a évolué grâce à des artistes tels que Les Byrds, Simon et Garfunkel et The Mamas and the Papas. Depuis les années 1970 un genre de «folk contemporain», alimentée par de nouveaux auteurs-compositeurs, a continué à faire le circuit café-maison et de garder la tradition de la musique acoustique non-classique vivant aux États-Unis. Ces artistes comprennent Chris Castle, Steve Goodman, et John Prine. Alors que de Londres The Pogues et l'Irlande Les Corrs apporté des airs traditionnels de nouveau dans le charts album.

Dans les années 1980 un groupe d'artistes comme Phranc et Les tricoteuses propagé une forme de musique folklorique également appelé punk pays, cowpunk ou folk punk, qui a fini par devenir alt pays. Plus récemment, le même esprit a été adopté et élargi par des artistes tels que Dave Alvin, Miranda Stone et Steve Earle. Dans le même temps, une ligne de chanteurs Joan Baez à Tom Paxton ont continué à utiliser les formes traditionnelles de matériel original.

L'appropriation de folk a même continué en hard rock et métal lourd, avec des groupes comme Korpiklaani, Skyclad, Waylander et Finntroll mêlant éléments distinctifs de styles folkloriques à partir d'une grande variété de traditions, y compris dans de nombreux cas des instruments traditionnels tels que violons, tin whistles , accordéons et cornemuse comme un élément de leur son. Contrairement à d'autres genres folkloriques liées, folk metal se dérobe de la religion monothéiste en faveur de plus ancienne païenne inspiré thèmes. inspirations folkloriques sont une partie massive de sous-genres de métal noir, avec des genres tels que viking métal étant définie sur leur position de folk, et beaucoup une bande incorporant intermèdes folkloriques dans des albums (par exemple, Bergtatt et Kveldssanger, les deux premiers albums de métal fois-noir, maintenant- bande expérimentale Ulver). Il ya aussi une bande de métal qui utilise des instruments médiévaux le long avec des guitares.

Un changement de style similaire, sans utiliser le nom "de la musique populaire", se est produite avec le phénomène de Musique celtique, qui dans de nombreux cas est basé sur une fusion de La musique traditionnelle irlandaise, Musique traditionnelle écossaise, et d'autres musiques traditionnelles associé à terres dans lequel Langues celtiques sont ou ont été prononcées (une enquête importante qui montre que les musiques ont aucune relation génétique réelle est encore à faire - à ce stade, seul un livre en français écrit par Alan Stivell étudie un peu le sujet de Celtic Musique-); si Musique bretonne et Musique galicienne sont souvent inclus dans le genre).

Plus musique filk peut également être considéré comme la musique folk à la fois stylistique et culturel (si la «communauté», il se leva de, est inhabituelle et très moderne).

Neofolk musique est une forme moderne de la musique qui a commencé dans les années 1980. Alliant la musique folklorique européenne traditionnelle formes post-industriels de la musique, des sujets historiques, commentaire philosophique, chants traditionnels et paganisme, le genre est largement européenne. Même se il ne est pas rare pour les artistes neofolk soient entièrement acoustique, en jouant avec des instruments traditionnels entièrement.

Une autre tendance est «anti-folk", commencé à New York dans les années 1980 par Lach en réponse à la "confinés" Amérique renaissance de la musique folklorique. Il a maintenant une maison à la Antihootenany dans l'East Village, où des artistes comme Beck, Regina Spektor, les Moldy Peaches et Nellie McKay ont obtenu leurs départs, et les artistes continuent à repousser les limites de «peuple».

Le Contemporary Christian Music scène a également été en train d'émerger de son propre formulaire de chanteurs folkloriques, y compris David M. Bailey, la Smalltown Poets et autres.

La musique folklorique est toujours populaire parmi certains publics aujourd'hui, avec les clubs de musique folklorique rencontrer pour partager des chansons de style traditionnel, et il ya des grands festivals de musique folk dans de nombreux pays, par exemple le Port Fairy Folk Festival est un événement annuel majeur en Australie attirer artistes folkloriques internationales haut ainsi que de nombreux artistes locaux. En effet, même pour ceux qui se hanche, l'arrivée de considérer Americana et Naturalismo y compris la musique de Bonnie "Prince" Billy, Devendra Banhart, Tin Pan Caravan, Moïse Atwood et beaucoup d'autres ont démontré que la musique populaire peut encore être tranchant.

Le Cambridge Folk Festival de Cambridge , l'Angleterre est toujours vendu en quelques jours, et est connu pour avoir une définition très large de savoir qui peut être invité en tant que musiciens folkloriques. Les «tentes de club» permettent aux participants de découvrir un grand nombre d'artistes inconnus, qui, pendant dix ou quinze minutes chacune, présentent leur travail au public du festival.

En Allemagne Ougenweide est un groupe de folk bien connu.

Pastiche et la parodie

La culture populaire crée parfois pastiches de la musique populaire pour ses propres fins. Un exemple célèbre est le pseudo-ballade chantée courageux Sir Robin dans le film Monty Python et le Saint Graal. Les amateurs de musique folk pourra examiner cette chanson à être pastiche et non parodie, parce que la mélodie est agréable et loin d'être inepte, et le sujet ne est pas d'être raillé ballades mais la tradition héroïque médiévale. La forme mélodique en forme d'arc de cette chanson (première et la dernière ligne basse de la hauteur, les lignes moyennes élevées) est caractéristique de la musique traditionnelle folklorique anglais. Une parodie de même incisive plus récente de la musique folklorique, cette fois d'origine américaine, est le film A Mighty Wind par Christopher Guest et Eugene Levy.

Dans le fRoots magazine il y avait un long-running parodie de les Anglais Folk Dance et Song Society (EFDSS). Ils ont été appelés "Dance sincèrement et oublier Société Song" (DEAFASS). DEAFASS partisans favorables à l' accordéon sur la melodeon et de la contrebasse sur le basse électrique.

Un autre exemple de pastiche est la chanson thème notoirement connu pour l'émission de télévision L'île de Gilligan (musique par George Wyle, paroles de Sherwood Schwartz). Ce morceau est également populaire comme un caractère, et en fait, est écrit dans un folklorique traditionnelle Mode (modes sont un type de échelle musicale); le mode de "l'île de Gilligan" est ambiguë entre Dorian et Eoliennes. Les paroles commencent avec le dispositif de folklorique dans lequel le chanteur invite ses auditeurs à écouter le récit qui suit. En outre, deux des strophes répéter la ligne courte finale, un dispositif commun dans les strophes folkloriques anglaises. Cependant, l'élévation de la clé par un demi-ton à chaque nouvelle verset est un trait unique de musique commerciale et ne ont eu lieu dans la tradition folklorique originale.

La musique folklorique est facile à parodie, car il est, à l'heure actuelle, un genre de musique populaire qui se appuie sur un genre de musique traditionnelle. En tant que tel, il est susceptible de manquer la sophistication et glamour qui se attachent à d'autres formes de musique populaire. La musique folklorique satire va des pires excès de Rambling Syd et Rumpo Bill Oddie à l'art habile et subtile Sid Kipper, Eric Idle et Tom Lehrer. Même musiciens "sérieux" folkloriques ne sont pas opposés à se moquer de la forme de temps en temps, par exemple Rendu dévastateur de "Tout le Fromage à pâte dure de la vieille Angleterre" (écrit par Martin Carthy de Les Barker), à hauteur de "Tout le Hard Times de la vieille Angleterre", «Le manque de Jolly Ploughboy" Robb Johnson, et plus récemment «Je Envoi d'un e-mail au Père Noël" par le Yorkshire à base de groupe de l'harmonie Artisan. D'autres musiciens ont été connus pour prendre la mélodie d'une chanson folklorique traditionnelle et ajouter leurs propres mots, souvent humoristique, ou sur un sujet encore différente sonorité similaire; il se agit notamment Les Wurzels, The Incredible Dr Busker et La bande Ackroyd Mme.

Filk origine dans les années 1950 que la science-fiction et fantaisie orientée parodies de chansons populaires. Même se il a finalement développé dans un style différent de la musique folklorique entièrement, il conserve toujours sa juste part des parodies.

Folkies est le terme populaire pour les amateurs de musique folklorique. Bien que le terme lui-même est neutre et est utilisé par certains amateurs de musique folklorique d'une manière informelle et amicale, il a parfois été utilisé par la presse populaire , au moins depuis la fin des années 1950, dans le cadre d'un léger stéréotype beatnik.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Folk_music&oldid=228192044 "