Vérifié contenu

Formule Un

Sujets connexes: Sport

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Formule Un
F1 logo.svg
Catégorie Monoplace
Pays International
Saison inaugurale 1950
Pilotes 22
Équipes 11
Constructeurs 11
fournisseurs de moteur Cosworth · Ferrari · Mercedes · Renault
fournisseurs de pneus Pirelli
Le champion de pilotes Allemagne Sebastian Vettel
( Red Bull Racing)
Le champion de constructeurs Autriche Red Bull Racing
Site Officiel www.formula1.com

Motorsport event.svg actuelle Saison en cours

Formula One, aussi connu comme la Formule 1 ou F1 et renvoyé officiellement comme FIA Formula One World Championship, est la plus haute classe de monoplace course automobile sanctionné par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le " formule ", désigné dans le nom, se réfère à un ensemble de règles avec lesquelles les voitures de tous les participants doivent se conformer. La saison de F1 se compose d'une série de courses, connu sous le nom Grands Prix (du français, ce qui signifie à l'origine de grands prix), tenue à travers le monde sur construite but- circuits et des routes publiques. Les résultats de chaque course sont évalués en utilisant un système de points pour déterminer deux championnats du monde annuels, un pour le pilotes et un pour le constructeurs. Les pilotes de course, les équipes du constructeur, les responsables de la piste, les organisateurs et circuits sont tenus d'être titulaires de validité Super Licences, la plus haute classe de licence de courses délivrée par la FIA.

Voitures de Formule Un sont les plus rapides multi-tours voitures circuit de courses dans le monde, en raison de très hautes vitesses de virage obtenus grâce à la production de grandes quantités de aérodynamique appuis. Formula One voitures course à des vitesses allant jusqu'à 350 kilomètres par heure (220 mph) avec des moteurs de la performance limitées à un maximum de 18 000 tours par minute (RPM). Les voitures sont capables d'accélération latérale supérieure à 5 g dans les coins. La performance des voitures est très dépendante de l'électronique - bien contrôle de traction et d'autres aides à la conduite ont été interdites depuis 2008 - et sur l'aérodynamique, suspension et pneus. La formule a eu beaucoup de l'évolution et le changement à travers l'histoire de ce sport.

Alors que l'Europe est la base traditionnelle de ce sport, et accueille environ la moitié des courses de chaque année, la portée de ce sport se est considérablement développée au cours des dernières années et un nombre croissant de Grands Prix sont détenus sur d'autres continents. Formule Un avait une audience de la télévision mondiale totale de 527 millions de personnes au cours de la FIA Formula One World Championship 2010.

Grand Prix Racing a débuté en 1906 et est devenu le type le plus populaire à l'échelle internationale dans la seconde moitié du 20e siècle. Le Formula One Group est le détenteur légal des droits commerciaux. Avec des dépenses annuelles totalisant des milliards de dollars américains, l'effet économique et la création de Formule Un d'emplois est importante, et ses batailles financières et politiques sont largement rapportés. Son profil et la popularité élevée en font un environnement de merchandising, qui se traduit par de grands investissements de sponsors et des budgets dans les centaines de millions pour les constructeurs. Depuis 2000, les dépenses en spirale de ce sport ont forcé plusieurs équipes, y compris les travaux des équipes de fabricants, en faillite. D'autres ont été rachetées par des entreprises désireuses d'établir une présence dans le sport, qui limite strictement le nombre d'équipes participantes.

Histoire

La série Formula One origine avec l'européenne Grand Prix Motor Racing (qv pour l'histoire pré-1947) des années 1920 et 1930. Le " formule "est un ensemble de règles qui les voitures de tous les participants doivent répondre. Formule Un était une nouvelle formule convenue après la Seconde Guerre mondiale en 1946, avec les premières courses non-championnat détenus cette année. Un certain nombre d'organisations de la course Grand Prix avait posé des règles pour un championnat du monde avant la guerre, mais en raison de la suspension de la course pendant le conflit, le Championnat du monde des pilotes n'a pas été officialisée qu'en 1947. La première course du championnat du monde a eu lieu à Silverstone, Royaume-Uni en 1950. Un championnat des constructeurs suivi en 1958. Les championnats nationaux existé en Afrique du Sud et le Royaume-Uni dans les années 1960 et 1970. Non-championnat de Formule Un manifestations ont été organisées depuis de nombreuses années mais, en raison de l'augmentation du coût de la concurrence, le dernier de ces événements sont survenus en 1983.

Retour de la course

Juan Manuel Fangio de 1951 titre de champion Alfa Romeo 159

Le premier Championnat du Monde de Formule Un a été remporté par Italien Giuseppe Farina dans son Alfa Romeo 1950, en battant sa peine Coéquipier argentin Juan Manuel Fangio. Cependant Fangio a remporté le titre en 1951, 1954, 1955, 1956 & 1957 (Son record de cinq titres de champion du monde se est pendant 45 ans, jusqu'à Pilote allemand Michael Schumacher a pris son sixième titre en 2003), sa série interrompue (après une blessure) par deux fois champion Alberto Ascari des Ferrari. Bien que le Royaume-Uni de Stirling Moss était en mesure de rivaliser régulièrement, il n'a jamais été en mesure de remporter le Championnat du Monde, et est maintenant largement considéré comme le plus grand pilote ne avoir jamais remporté le titre. Fangio, cependant, est connu pour dominer Formule Un première décennie et a longtemps été considéré comme le "grand maître" de la Formule Un.

Cette période sélectionnée équipes gérées par les constructeurs automobiles routiers - Alfa Romeo, Ferrari, Mercedes-Benz, et Maserati - qui ont tous participé avait avant la guerre. Les premières saisons ont été effectuées en utilisant des voitures d'avant-guerre comme Alfa de 158. Ils étaient moteur avant, avec des pneus étroits et moteurs atmosphériques de 1,5 litres suralimenté ou 4,5 litres. Le 1952 et 1953 championnats du monde ont été exécutés à Formule Deux règlements, pour les petites voitures, moins puissants, en raison de préoccupations quant à la rareté des voitures de Formule Un disponibles. Quand une nouvelle Formule Un, pour les moteurs limitée à 2,5 litres, a été réintégré dans le championnat du monde pour 1954, Mercedes-Benz a présenté la pointe W196, qui présentait des innovations telles que à commande desmodromique et injection de carburant ainsi que la carrosserie profilée clos. Pilotes Mercedes ont remporté le championnat pendant deux ans, avant que l'équipe se retire de tout le sport automobile dans le sillage de la 1955 Le Mans catastrophe.

Les Garagistes

Stirling Moss de Lotus 18 au Nürburgring cours 1961

Le premier développement technologique majeure, Réintroduction de Cooper les voitures à moteur central (suivants Le pionnier de Ferdinand Porsche Auto Union des années 1930), qui ont évolué de la société de succès Formule 3 designs, ont eu lieu dans les années 1950. Australien Jack Brabham, champion du monde au cours 1959, 1960, et 1966, dès prouvé la supériorité de la nouvelle conception. Par 1961, tous les concurrents réguliers avaient opté pour les voitures à moteur central. Le Ferguson P99, une conception d'entraînement à quatre roues motrices, était la dernière voiture à moteur avant F1 participer à une course de championnat du monde. Elle a été inscrite dans le 1961 Grand Prix d'Angleterre, la seule voiture de moteur avant de concourir cette année.

Le premier champion du monde britannique Mike Hawthorn, qui conduisait une Ferrari pour le titre au cours de la 1958 saison. Toutefois, lorsque Colin Chapman entré F1 en tant que concepteur de châssis et fondateur ultérieure de Team Lotus, British Racing Green vint à dominer le terrain pour la prochaine décennie. Entre Brabham, Jim Clark, Jackie Stewart, John Surtees, Graham Hill, et Denny Hulme, les équipes britanniques et du Commonwealth pilotes gagné douze championnats du monde entre 1962 et 1973.

Pendant 1962, Lotus a présenté une voiture avec une feuille d'aluminium châssis monocoque au lieu de la traditionnelle conception de châssis tubulaire. Cela se est avéré être la plus grande percée technologique depuis l'introduction de voitures à moteur central. Pendant 1968, Lotus peint Livrée Imperial Tobacco sur leurs voitures, introduisant ainsi parrainage au sport.

Aérodynamique appuis importance lentement acquise dans la conception de la voiture de l'apparition de voilures à la fin des années 1960. À la fin des années 1970, Lotus a présenté l'aérodynamique à effet de sol qui ont fourni d'énormes appuis et considérablement augmenté les vitesses en virage (anciennement utilisés sur Jim Hall de Chaparral 2J en 1970). Étaient si grandes forces aérodynamiques en appuyant sur les voitures à la piste (jusqu'à 5 fois le poids de la voiture), très ressorts rigides ont été nécessaires pour maintenir une constante Hauteur de caisse, laissant la suspension presque solide, dépendant entièrement sur les pneus pour toute petite quantité d'amortissement de la voiture et le pilote d'irrégularités de la surface de la route.

Grande entreprise

Nigel Mansell de Williams FW10 de 1985
Damon Hill s ' Williams FW18 de 1996. La FW18 était une des voitures les plus réussis de l'ère

Dès les années 1970, Bernie Ecclestone réorganisé la gestion de Formula One droits commerciaux; il est largement crédité de transformer le sport dans l'entreprise d'un milliard de dollars, il est maintenant. Lorsque Ecclestone a acheté l'équipe Brabham en 1971 il a gagné un siège au Formula One Constructors Association et en 1978 est devenu le président. Auparavant, les propriétaires de circuits contrôlés le revenu des équipes et négociés avec chacun individuellement, mais Ecclestone a persuadé les équipes de «chasse en meute» par l'OFAC. Il a offert de Formule Un aux propriétaires de circuits comme un ensemble dont ils pourraient prendre ou à laisser. En contrepartie de l'emballage presque tous sont tenus de rendre la publicité de voie.

La formation de la Fédération internationale du sport automobile (FISA) en 1979 a déclenché la FISA-FOCA controverse, au cours de laquelle la FISA et de son président Jean-Marie Balestre contesté à plusieurs reprises avec l'OFAC sur les revenus de télévision et réglementations techniques. The Guardian a dit que des FOCA Ecclestone et Max Mosley "a utilisé pour mener une guerre de guérilla avec un objectif à très long terme en vue." OFAC a menacé de mettre en place une série rivale, boycotté un Grand Prix et la FISA a retiré sa sanction des courses. Le résultat a été le 1981 Accord Concorde, qui garantissait la stabilité technique, les équipes devaient être donné un préavis raisonnable de nouvelles réglementations. Bien que la FISA a affirmé son droit aux revenus de la télévision, il a remis l'administration de ces droits à l'OFAC.

FISA a imposé une interdiction sur l'aérodynamique à effet de sol au cours 1983. D'ici là, cependant, moteurs turbocompressés, qui Renault avait pionnier dans 1977, produisaient plus de 700 ch (520 kW) et étaient essentiels pour être compétitif. Par 1986, un moteur turbocompressé BMW atteint une lecture flash de 5,5 bar de pression, estimé à plus de 1 300 ch (970 kW) à se qualifier pour la Grand Prix d'Italie. La puissance de la prochaine année en configuration course atteint environ 1 100 ch (820 kW), avec la pression de suralimentation limitée à seulement 4,0 bar. Ces voitures étaient les plus puissants ouverte roues de voitures circuit de course jamais. Pour réduire la puissance du moteur et accélère ainsi le carburant limité la capacité du réservoir FIA 1984 et stimuler pressions 1988 avant d'interdire complètement les moteurs turbocompressés 1989.

Le développement des aides à la conduite électroniques a commencé dans les années 1980. Lotus a commencé à développer un système de suspension active qui est apparu en 1982 sur la F1 Lotus 91 et Voiture de route Lotus Esprit. En 1987, ce système avait été mis au point et a été conduit à la victoire par Ayrton Senna dans le Grand Prix de Monaco cette année. Au début des années 1990, d'autres équipes ont emboîté le pas et boîtes de vitesses semi-automatiques et contrôle de traction était une progression naturelle. La FIA, en raison de plaintes que la technologie a été la détermination du résultat des courses plus de compétences du pilote, interdit beaucoup de ces aides pour 1994. Cela se est traduit dans les voitures qui étaient auparavant dépend aides électroniques deviennent très "crispé" et difficile à conduire (notamment le Williams FW16), et de nombreux observateurs ont estimé l'interdiction des aides à la conduite était que de nom car ils "se sont révélées difficiles à la police efficace".

Les équipes ont signé un deuxième accord Concorde en 1992 et une troisième en 1997, qui a expiré le dernier jour de l'année 2007.

Sur la piste, le McLaren et Équipes Williams ont dominé les années 1980 et 1990, avec Brabham étant aussi concurrentiel au cours de la première partie des années 1980, remportant les championnats de deux pilotes avec Nelson Piquet. Alimenté par Porsche, Honda et Mercedes-Benz, McLaren a remporté seize championnats (sept constructeurs », neuf pilotes») durant cette période, tandis que Williams utilisé les moteurs de Ford , Honda et Renault de gagner aussi seize titres (neuf constructeurs », sept pilotes»). La rivalité entre les coureurs et Ayrton Senna Alain Prost est devenu point central de F1 au cours 1988, et se est poursuivi jusqu'à ce que Prost a pris sa retraite à la fin de 1993. Senna morts au 1994 San Marino Grand Prix après s'être écrasé dans un mur à la sortie de la courbe notoire Tamburello, ayant repris lecteur plomb de Prost chez Williams cette année. La FIA a travaillé pour améliorer les normes de sécurité de ce sport depuis ce week-end, au cours de laquelle Roland Ratzenberger également perdu la vie dans un accident lors des qualifications de samedi. Aucun pilote est mort sur la piste au volant d'une voiture de Formule Un depuis, bien que deux commissaires de piste ont perdu la vie, l'un au 2000 Grand Prix d'Italie, et l'autre à la Grand Prix d'Australie 2001.

Depuis la mort de Ayrton Senna et Roland Ratzenberger dans le 1994 San Marino Grand Prix, la FIA a utilisé la sécurité comme une raison d'imposer des changements de règles qui, autrement, en vertu de la Convention de la Concorde, auraient dû être accepté par toutes les équipes - et plus particulièrement les changements introduits pour 1998. Cette «voie étroite», époque dite entraîné voitures avec pneus arrière plus petits, une piste étroite globale et l'introduction de pneus rainurés '' pour réduire grip mécanique. Il y aurait quatre rainures, à l'avant et à l'arrière - même si au départ trois sur les pneus avant dans la première année - qui traversait toute la circonférence du pneu. L'objectif était de réduire la vitesse dans les virages et à produire de course semblable à la pluie conditions en imposant une plus petite surface de contact entre le pneu et la piste. Ce qui, selon la FIA, était de promouvoir les compétences du pilote et de fournir un meilleur spectacle.

Les résultats ont été mitigés que le manque de grip mécanique a entraîné les concepteurs plus ingénieuses récupérant le déficit avec grip aérodynamique - poussant plus de force sur les pneus par des ailes, les dispositifs aérodynamiques, etc. - qui à son tour a donné lieu à moins de dépassement que ces dispositifs tendance à faire le sillage derrière la voiture «sale» (turbulent), la prévention d'autres voitures de suivre de près, en raison de leur dépendance à l'air «propre» de faire le bâton de voiture à la piste. Les pneus rainurés ont également eu l'effet secondaire malheureux de départ étant d'un composé plus dur, pour être en mesure de maintenir les blocs rainure de bande de roulement, ce qui a entraîné des accidents spectaculaires en temps de panne de l'adhérence aérodynamique (par exemple, les échecs de l'aile arrière), que le composé dur pouvait pas saisir la piste ainsi.

Pilotes de McLaren, Williams, Renault (anciennement Benetton) et Ferrari, surnommé le «Big Four», gagner chaque Championnat du Monde de 1984 à 2008 et les équipes elles-mêmes remporté le Championnat Constructeurs de tous 1979 à 2008. En raison des progrès technologiques des années 1990, le coût de la compétition en Formule Un a augmenté de façon spectaculaire. Cette charge financière accrue, combinée avec la domination de quatre équipes (en grande partie financé par les grands constructeurs automobiles tels que Mercedes-Benz), a provoqué les équipes pauvres indépendants de lutter non seulement pour rester compétitif, mais pour rester en affaires. Des difficultés financières ont forcé plusieurs équipes à se retirer. Depuis 1990, vingt-huit équipes ont retiré de la Formule Un. Cela a incité l'ancien Propriétaire Jordanie Eddie Jordan à dire les jours de la concurrence corsaires sont plus.

Le retour de fabricants

Michael Schumacher a remporté cinq titres consécutifs avec Ferrari

Michael Schumacher et Ferrari ont remporté de championnats (2000-2004) et six constructeurs consécutifs d'un nombre inégalé de cinq pilotes consécutives les championnats (1999-2004). Schumacher établir de nombreux records, y compris ceux pour les victoires en Grand Prix (91), victoires en une saison (13 sur 18), et les championnats de la plupart des pilotes (7). Championnat de série de Schumacher a pris fin le 25 Septembre 2005, lorsque pilote Renault Fernando Alonso devient le plus jeune champion de Formule Un à l'époque. En 2006, Renault et Alonso a remporté à nouveau les deux titres. Schumacher a pris sa retraite à la fin de 2006 après seize ans de Formule Un, mais sorti de sa retraite pour la saison 2010, la course pour le nouvellement formé Mercedes GP pour trois saisons.

Pendant cette période, les règles de championnat ont été fréquemment modifiées par la FIA avec l'intention d'améliorer l'action en piste et réduire les coûts. commandes de l'équipe, juridique depuis le championnat a commencé en 1950, ont été interdites en 2002 après plusieurs incidents au cours desquels les équipes ouvertement manipulés résultats de la course, générer de la publicité négative, le plus célèbre par Ferrari à la Grand Prix 2002 autrichienne. Autres changements comprenaient le format de qualification, le système de points de notation, les réglementations techniques et des règles précisant combien de temps les moteurs et les pneus doivent durer. Une «guerre des pneus 'entre les fournisseurs Michelin et Bridgestone a vu chronos tombent, bien au 2005 Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis sept des dix équipes ne ont pas la race lorsque leurs pneus Michelin ont été jugés dangereux à utiliser. En 2006, Max Mosley a décrit un avenir «vert» pour la Formule Un, dans lequel l'utilisation efficace de l'énergie serait devenue un facteur important. Et la guerre des pneus est terminée, que Bridgestone est devenu le seul fournisseur de pneus en Formule Un pour la saison 2007.

Depuis 1983, la Formule Un a été dominée par les équipes de course spécialisés comme Williams, McLaren et Benetton, en utilisant les moteurs fournis par de grands constructeurs automobiles comme Mercedes-Benz, Honda, Renault et Ford. À partir de 2000, avec la création de Ford du peu de succès Équipe Jaguar, de nouvelles équipes de fabricant appartenant entré Formule Un pour la première fois depuis le départ de Alfa Romeo et Renault à la fin de 1985. En 2006, le fabricant équipes-Renault, BMW, Toyota, Honda et Ferrari-dominé le championnat, en prenant cinq des six premières places dans le championnat des constructeurs. La seule exception était McLaren, qui à l'époque faisait partie détenue par Mercedes Benz. À travers le Grand Prix Manufacturers Association (GPMA) Ils ont négocié une plus grande part de la Formule Un de profit commercial et un plus grand mot à dire dans la gestion du sport.

La baisse et le retour des corsaires de fabricants

En 2008 et 2009 Honda, BMW, et Toyota se est retiré de toutes les courses de Formule Un dans l'espace d'une année, de blâmer la récession économique. Cela a abouti à la fin de la domination constructeur au sein du sport. L'équipe Honda F1 est passé par un management buyout pour devenir Brawn GP avec le concepteur de F1 notable Ross Brawn et Nick Fry courir et de posséder la majorité de l'organisation. Brawn GP a connu une réduction de la taille douloureuse licencier des centaines d'employés, mais a finalement remporté les championnats du monde de l'année avec Jenson Button et Rubens Barrichello. BMW F1 a été rachetée par le fondateur de l'équipe Peter Sauber. Le Lotus F1 Team (2012 - NOTE: ce ne est pas la même équipe que Team Lotus de 2010-11) sont une autre, l'équipe anciennement constructeur appartenant qui a retourné à "corsaire" propriété; avec le rachat de la Renault F1 Team, par Les investisseurs en capital Genii ces dernières années. Un lien avec leurs anciens propriétaires survit encore cependant; avec leur voiture actuelle encore alimenté par une Renault V8.

Formule Un dans 2010

McLaren a également annoncé qu'elle était de racheter les parts dans son équipe de Mercedes Benz (partenariat de McLaren Mercedes a déclaré avoir commencé à se dégrader avec le Projet de voiture de route McLaren Mercedes SLR et championnats de F1 difficiles qui comprenait McLaren étant reconnus coupables de l'espionnage sur Ferrari). Ainsi, au cours de la saison 2010 Mercedes Benz rentra le sport en tant que fabricant après son achat de Brawn GP, et split avec McLaren après 15 saisons avec l'équipe. Ce feuilles Mercedes, McLaren, Caterham, Marussia et Ferrari comme les seuls constructeurs automobiles dans le sport, bien que les deux McLaren et Ferrari a commencé comme équipes de course plutôt que les fabricants.

AT & T Williams a confirmé vers la fin de 2009 leur nouvelle entente de moteur avec Cosworth, qui a également fourni la vague de nouvelles équipes Virgin Racing, Hispania Racing F1 et le nouvellement formé Équipe Lotus Racing. La sortie des constructeurs automobiles a également ouvert la voie pour les équipes représentatives de leur pays, certains ayant le financement par leurs gouvernements nationaux respectifs (tels que Lotus financé par la Malaisie, Lotus Cars étant détenue par Proton, un fabricant de Malaisie, et Lotus Racing dirigé par Tony Fernandes, un homme d'affaires malaisien connu pour son Compagnie low-cost d'Asie). Williams a rejoint plus tard avec Renault dans 2012, ravivant un partenariat qui remonte à la première moitié des années 1990.

Différends politiques

La guerre FISA-FOCA

La bataille pour le contrôle de la Formule Un a été contestée entre le Fédération internationale du sport automobile (FISA), au moment où un sous-comité autonome de la FIA, et OFAC (Formula One Constructors Association).

Les débuts du litige sont nombreux, et la plupart des raisons sous-jacentes peuvent être perdues dans l'histoire. Les équipes (à l'exception Ferrari et les autres grands fabricants - Renault et Alfa Romeo en particulier) étaient d'avis que leurs droits et leur capacité de rivaliser contre les équipes plus grandes et mieux financés étaient négativement affectés par un biais perçu de la part de l'organisation de contrôle (FISA) vers les grands fabricants.

En outre, la bataille a tourné autour des aspects commerciaux du sport (les équipes de l'OFAC étaient mécontents du déboursement du produit des races) et les règlements techniques qui, de l'avis de l'OFAC, a tendance à être malléable selon la nature du transgresseur plus que la nature de la transgression.

La guerre a abouti à une OFAC boycott de la 1982 Grand Prix de Saint-Marin mois plus tard. En théorie, toutes les équipes de l'OFAC étaient censés boycotter le Grand Prix comme un signe de solidarité et de plainte à la manipulation de la la réglementation et la compensation financière (et l'extrême opposition à l'adhésion de Balestre au poste de président de la FISA: tant Colin Chapman Lotus et Frank Williams Williams a clairement indiqué qu'ils ne seraient pas continuer en Formule Un avec Balestre que son gouverneur). Dans la pratique, plusieurs des équipes OFAC soutenus sur le boycott, citant "parrainer obligations". Parmi ceux-ci étaient les équipes Tyrrell et Toleman.

Conflit FIA-FOTA

Pendant le La saison 2009 de Formule Un, le sport a été saisi dans une crise de gouvernance. Le président de la FIA Max Mosley a proposé des mesures de réduction des coûts de nombreux pour la saison suivante, y compris un plafond de budget facultatif pour les équipes; équipes qui choisissent de prendre le plafond budgétaire serait accordée une plus grande liberté technique, réglables à l'avant et les ailes arrière et un moteur pas soumis à un limiteur de régime. Le Formula One Teams Association (FOTA) a estimé que permettre à certaines équipes d'avoir une telle liberté technique aurait créé un championnat à deux vitesses », et a donc demandé discussions urgentes avec la FIA. Cependant négociations ont été rompues et les équipes de la FOTA a annoncé, à l'exception de Williams et Force India, que «ils ne avaient pas le choix», mais pour former une série de championnat de rupture.

Bernie Ecclestone est connu comme le "F1 Supremo", et est le PDG de FOM et la FOA

Le 24 Juin, un accord a été conclu entre Formula One l'organe directeur et les équipes pour prévenir une série séparatiste. Il a été convenu équipes doivent réduire les dépenses au niveau du début des années 1990 dans les deux ans; chiffres exacts ne ont pas été précisées, et Max Mosley ont convenu qu'il ne se représenterait pas pour une réélection à la présidence de la FIA en Octobre. Après d'autres désaccords après Max Mosley a suggéré qu'il se tiendrait à la réélection, la FOTA a précisé que les plans séparatistes se poursuivaient. Le 8 Juillet, la FOTA a publié un communiqué de presse indiquant qu'ils avaient été informés qu'ils ne étaient pas entrés pour la saison 2010, et d'un communiqué de presse de la FIA a déclaré que les représentants de la FOTA ont quitté la réunion. Le 1er Août, il a été annoncé la FIA et la FOTA avait signé un nouvel accord Concorde, mettant fin à la crise et assurer l'avenir de ce sport jusqu'en 2012.

En dehors de la Championnat du Monde

Les termes «course de Formule Un» et «course du Championnat du Monde" sont effectivement synonymes; depuis 1984, chaque course de Formule Un a compté vers un championnat du monde officiel de la FIA, et chaque course du Championnat du Monde a eu lieu à la Formule Un règlement. Dans l'histoire antérieure de Formule Un, de nombreuses courses ont eu lieu en dehors du championnat du monde, et championnats locaux courent à la Formule Un réglementations ont également eu lieu. Ces événements ont souvent eu lieu sur des circuits qui ne étaient pas adaptés pour le Championnat du Monde, et en vedette les voitures et les pilotes locaux ainsi que ceux en compétition dans le Championnat.

Européenne course hors-championnat

Dans les premières années de la Formule Un, avant le championnat du monde a été créé, il y avait une vingtaine de courses se tenant de la fin du printemps au début de l'automne en Europe, mais pas tous d'entre eux ont été considérés comme significatifs. La plupart des voitures compétitives venus d'Italie, en particulier Alfa Romeo. Après le début du championnat du monde, ces races non-championnat ont continué. Dans les années 1950 et 1960, il y avait beaucoup courses de Formule Un qui ne comptent pas pour le Championnat du Monde; en 1950 un total de vingt à deux courses de Formule Un ont eu lieu, dont seulement six compté vers le Championnat du Monde. En 1952 et 1953, lorsque le championnat du monde a été exécuté pour Formule Deux voitures, les événements non-championnat ont été les seules courses de Formule Un qui ont eu lieu. Certaines races, en particulier au Royaume-Uni, y compris le Race of Champions, International Gold Cup et de la Trophée International, ont été suivis par la majorité des prétendants au championnat du monde. D'autres événements plus petits ont été régulièrement organisées dans des endroits pas partie du championnat, comme le Syracuse et Danois Grands Prix, bien que ceux-ci ne attiré une petite quantité des équipes du championnat et se est appuyé sur les entrées privées et les voitures inférieurs de formule pour faire jusqu'à la grille. Ils sont devenus moins courante dans les années 1970 et 1983 ont vu la dernière non-championnat de Formule Une course; la Race of Champions 1983 à Brands Hatch, remporté par le champion du monde Keke Rosberg dans une Williams-Cosworth dans une lutte serrée avec American Danny Sullivan.

Formule d'Afrique du Sud pour un championnat

Florissant intérieur Formule Un championnat de l'Afrique du Sud se est déroulée de 1960 à 1975. Les voitures frontrunning de la série ont été récemment retirés du championnat du monde mais il y avait aussi une sélection saine de machines construits ou modifiés localement. Frontrunning pilotes de la série en général contesté leur Grand Prix locale Championnat du Monde, ainsi que des événements occasionnels européens, bien qu'ils aient eu peu de succès à ce niveau.

Britannique de Formule Un de la série

Le DFV a contribué à faire du Royaume-Uni intérieur Formula One série possible entre 1978 et 1980. Comme en Afrique du Sud d'une décennie auparavant, les voitures d'occasion auprès de fabricants tels que Lotus et Fittipaldi Automotive étaient à l'ordre du jour, même si certains, comme le Mars 781, étaient construit spécialement pour la série. En 1980, la série a vu Sud Africain Desiré Wilson devient la seule femme à gagner une course de Formule Un quand elle a triomphé à Brands Hatch dans un Loup WR3.

Racing et la stratégie

Nick Heidfeld et Nico Rosberg sur le circuit urbain de Albert Park dans le Grand Prix d'Australie 2008.

Une Formule Un Grand Prix se étend un week-end. Il commence avec deux séances d'essais libres le vendredi (sauf à Monaco, où les pratiques sont déplacés vendredi au jeudi), et une pratique libre le samedi. Des pilotes supplémentaires (communément appelés tiers pilotes) sont autorisés à exécuter le vendredi, mais seulement deux voitures peuvent être utilisés par équipe, nécessitant un pilote de course de renoncer à son siège. Une séance de qualification est organisé après la dernière séance d'essais libres. Cette session détermine l'ordre de départ pour la course de dimanche.

Qualificatif

Un centre de contrôle de pitwall typique, à partir de laquelle les chefs d'équipe et les stratèges de communiquer avec leurs pilotes et ingénieurs au cours d'une session de test ou d'un week-end de course.

Pour une grande partie de l'histoire de ce sport, des séances de qualification diffèrent peu de séances d'essais; pilotes auraient une ou plusieurs sessions entières dans lequel pour tenter de régler leur temps le plus rapide, parfois au sein d'un nombre limité de tentatives, avec l'ordre de la grille déterminée par meilleur tour unique de chaque conducteur, le plus rapide (sur pole position) au plus lent. Grilles ont été limités aux 26 plus rapides voitures et les pilotes ont dû tour dans 107% du temps de la pole position pour se qualifier pour la course; la 107% règle a été réintroduite en 2011. D'autres formats ont inclus vendredi de pré-qualification, et des séances dans laquelle chaque pilote a été autorisé qu'un seul tour de qualification, de fonctionner séparément dans un ordre prédéterminé.

Un Jarno Trulli pit-stop, pour Lotus au 2011 Grand Prix du Brésil.

Le système de qualification actuel a été adopté pour la saison 2006. Connu comme "knock-out" de qualification, il est divisé en trois périodes (ou tours). Dans chaque période, les pilotes courent tours de qualification pour tenter de se qualifier pour la prochaine période, la course autant de tours qu'ils le souhaitent, avec les pilotes les plus lents étant "assommé" à la fin de la période et de leurs positions sur la grille définies, sur la base de leur mieux chronos. Les voitures sont éliminées de cette manière jusqu'à 10 voitures demeurent admissibles à tenter de se qualifier pour la pole position dans la troisième et dernière période. Pour chaque période, toutes les fois précédentes sont remis à zéro, et seulement tour le plus rapide de conduire durant cette période (des infractions) interdisant de compte. Pour toutes les périodes, aucun tour chronométré commencé avant le drapeau à damier tombe signalant la fin de cette période peut être complété, et pris en compte pour le placement de ce pilote, même se ils franchissent la ligne d'arrivée après la période est terminée. Dans les deux premières périodes, les voitures peuvent exécuter ne importe quel type de pneu ils le souhaitent, et les pilotes éliminés dans ces périodes sont autorisés à changer leur choix de pneus avant la course. Voitures participant à la dernière période, cependant, doivent commencer la course avec les pneus utilisés lors de leur tour le plus rapide (exactement les mêmes pneus, pas seulement le même composé), sauf changements météorologiques qui nécessitent l'utilisation de pneus pluie. Avec le ravitaillement non autorisé pendant les courses à partir de 2010, la dernière séance est exécuté avec une configuration bas de carburant et les voitures sont ravitaillé après les qualifications.

Le format de knock-out a reçu des mises à jour mineures depuis sa création, comme aux ajustements du nombre de pilotes éliminés dans chaque période que le nombre total de voitures engagées a changé. Actuellement, pour une grille de 22 voitures, toutes les 22 voitures prennent part à la première période. A la fin de la période, les six voitures les plus lentes sont éliminées et reprennent les six dernières positions de grille (16 à 22). Dans la deuxième période, les seize voitures restantes prennent part, avec six autres voitures éliminées à la fin, en prenant les six positions les plus bas de la grille prochaines (11-16). Dans la troisième et dernière période, les dix voitures restantes se disputent la pole position, et de remplir des positions de grille de 1 à 10.

La course

La course commence par un tour de chauffe, après quoi les voitures se rassemblent sur la grille de départ dans l'ordre ils se sont qualifiés. Cette tour est souvent désigné comme le tour de formation, que les voitures tour en formation sans dépassement (même si un pilote qui fait une erreur peut regagner le terrain perdu à condition qu'il ne est pas tombé à l'arrière du champ). Le tour de chauffe permet aux conducteurs de vérifier l'état de la piste et leur voiture, les pneus donne une chance de se réchauffer pour augmenter la traction, et donne le temps aux équipes de ravitaillement à eux-mêmes et leur équipement effacer de la grille.

Une fois que toutes les voitures ont formé sur la grille, un système de lumière au-dessus de la piste indique le début de la course: cinq feux rouges sont allumés à des intervalles d'une seconde; ils sont tous éteints puis simultanément après une heure non précisée (généralement moins de 3 secondes) pour signaler le début de la course. La procédure de départ peut être abandonné si un pilote cale sur la grille, signalé en levant le bras. Si cela arrive, les redémarrages de procédure: un nouveau tour de formation commence avec la voiture incriminée retiré de la grille. La course peut également être redémarré en cas d'accident grave ou de conditions dangereuses, avec le début originale annulée. La course peut être donné derrière la voiture de sécurité si les fonctionnaires se sentent un début de course serait excessivement dangereux, tels que les précipitations extrêmement lourd. Il n'y a pas de tour de formation quand courses commencent derrière la voiture de sécurité.

Dans des circonstances normales, le vainqueur de la course est le premier pilote à franchir la ligne d'arrivée après avoir complété un certain nombre de tours, ce qui a ajouté ensemble doit donner une distance d'environ 305 km (190 mi) (260 km (160 mi) pour Monaco ) . Les officiels de course peuvent finir la course tôt (mettre un drapeau rouge) en raison de conditions dangereuses tels que les précipitations extrêmes, et il doit terminer dans les deux heures, bien que les races ne sont susceptibles de durer aussi longtemps dans le cas de conditions météorologiques extrêmes. Les conducteurs peuvent dépasser une autre pour la position au cours de la course et sont «classé» dans l'ordre où ils ont terminé la course. Si un dirigeant vient à travers un marqueur dos (voiture plus lente) qui a complété moins de tours, le marqueur de retour reçoit un drapeau bleu en lui disant qu'il est tenu d'autoriser le leader le doubler. La voiture plus lente est dit être «rodés» et, une fois que le leader se termine la course, est classé comme finir la course 'à un tour ». Un pilote peut être rodée à de nombreuses reprises, par une voiture en face de lui. Un pilote qui ne parvient pas à terminer une course, par des problèmes mécaniques, accident, ou toute autre raison est dit avoir pris sa retraite de la course et est «Non classé» dans les résultats. Toutefois, si le conducteur a rempli plus de 90% de la distance de la course, il sera classé.

Lorsque cela est nécessaire, la voiture de sécurité (ci-dessus, tirée par Bernd Mayländer) dirigera le domaine autour du circuit à vitesse réduite, jusqu'à ce que les officiels de course jugent la course sûr de continuer.

Tout au long des pilotes de course peuvent faire arrêts aux stands pour changer de pneus et réparer les dommages (1994-2009 inclusivement ils pourraient également faire le plein). Différentes équipes et les pilotes utilisent différentes stratégies de pit stop afin de maximiser le potentiel de leur voiture. Deux composés de pneus, avec différentes caractéristiques de durabilité et d'adhérence, sont disponibles aux conducteurs. Au cours d'une course, les pilotes doivent utiliser les deux. Un composé aura un avantage de performance sur l'autre, et de choisir le moment d'utiliser ce composé est une décision tactique clé pour faire. Les pneus de prime et d'options ont des couleurs différentes sur leurs flancs; ce qui permet aux spectateurs de comprendre les stratégies. Dans des conditions humides les conducteurs peuvent passer à l'une des deux pneus pluie spécialisés avec des rainures supplémentaires (un «intermédiaire», pour les conditions humides et doux, comme après la pluie récente, un "full wet", pour la course ou immédiatement après la pluie). Si les pneus pluie sont utilisés, les pilotes ne sont plus tenus d'utiliser les deux types de pneus secs. Un pilote doit faire au moins un arrêt d'utiliser les deux composés de pneus; jusqu'à trois arrêts sont généralement faites, bien que d'autres arrêts peuvent être nécessaires pour réparer les dommages ou si les conditions météorologiques changent.

Directeur de course
À partir de 2012 le directeur de course en Formule Un est Charlie Whiting. Ce rôle implique de lui gestion généralement la logistique de chaque Grand Prix de F1, inspection des wagons dans Parc fermé avant une course, faire respecter les règles de la FIA et de contrôler les lumières qui commencent chaque course. Comme la tête des officiels de la course, il joue également un grand rôle dans le tri différends entre les équipes et les pilotes. Sanctions, comme drive-through pénalités (et stop-and-go pénalités), les rétrogradations sur une grille pré-départ de la course, déchéances de course, et les amendes peuvent tous être remis partis devraient briser règlements.
Voiture de sécurité
Dans le cas d'un incident qui risque la sécurité des concurrents ou trackside commissaires de course, les officiels de course peuvent choisir de déployer la voiture de sécurité. Cela a pour effet suspend la course, avec des pilotes après la voiture de sécurité autour de la piste à sa vitesse afin de course, avec le dépassement non autorisé. La voiture de sécurité circule jusqu'à ce que le danger est effacé; après son entrée dans la course redémarre avec un «départ lancé». arrêts de Pit sont autorisés en vertu de la voiture de sécurité. Mercedes-Benz fournit des modèles Mercedes-AMG à la Formule Un à utiliser comme les voitures de sécurité. Depuis 2000, le conducteur de la voiture de sécurité principale a été pilote allemand de l'ex-course Bernd Mayländer. Sur la tour dans laquelle la voiture de sécurité retourne dans les stands de la voiture de tête reprend le rôle de la voiture de sécurité jusqu'à ce que la première ligne de la voiture de sécurité, qui est habituellement une ligne blanche après l'entrée des stands. Après avoir traversé cette ligne les pilotes sont autorisés à démarrer la course pour la position de la piste une fois de plus.
Drapeau rouge
Dans le cas de l'une des principales conditions d'incidents ou météorologiques dangereux, la course peut être interrompue au drapeau rouge. Alors:
  • Si moins de 3 tours ont été effectués lorsque le drapeau rouge est présenté, la course est relancée à partir de positions de la grille d'origine. Tous les pilotes peut redémarrer, à condition que leur voiture est en état ​​de le faire.
  • Si entre 3 tours et 75% de la distance de la course ont été achevés, la course peut être redémarré une fois qu'il est sécuritaire de le faire, le maintien de l'ordre de la course au moment du drapeau rouge. Le délai de deux heures est toujours valable mais l'horloge arrête lorsque la course est suspendue et redémarre quand il reprend.
  • Si plus de 75% de la distance de la course a été achevé alors que la course est (souvent, mais pas toujours) terminée et le résultat de la course comptait revenir à l'avant-dernier tour accompli avant le drapeau rouge.

Le format de la course a peu changé à travers l'histoire de la Formule Un. Les principaux changements ont tourné autour de ce qui est permis au pit stops. Dans les premiers jours de courses de Grand Prix, un pilote sera autorisé à poursuivre une course dans la voiture de son coéquipier doit lui développer un problème-actuellement voitures sont si soigneusement monté aux conducteurs qu'il est devenu impossible. Au cours des dernières années, l'accent a été mis sur la modification des règlements de ravitaillement et changement de pneus. Depuis la saison 2010, le ravitaillement, qui a été réintroduit en 1994-est pas autorisé, pour encourager moins course tactique suite des préoccupations de sécurité. La règle exigeant les deux composés de pneus doit être utilisé pendant la course a été introduit en 2007, à nouveau d'encourager la course sur la piste. La voiture de sécurité est une autre innovation relativement récente qui a réduit la nécessité de déployer le drapeau rouge, permettant courses pour être terminés à temps pour un public international de plus en plus la télévision en direct.

Système de points

Les points attribués pour la finition
Position Points
1er 25
2e 18
3e 15
4e 12
5e 10
6e 8
7 6
8 4
9 2
10 1

Différents systèmes d'attribution des points de championnat ont été utilisés points depuis 1950. En 2010, les dix premières voitures sont attribués, le vainqueur recevant 25 points. Le nombre total de points remportés à chaque course sont additionnés, et le pilote et constructeur avec le plus de points à la fin de la saison sont champions du monde. Si les voitures de fois une équipe finir dans les points, ils reçoivent tous deux points au Championnat Constructeurs. Néanmoins, les pilotes et les constructeurs championnats ont souvent des résultats différents.

Pour recevoir des points, un pilote doit être classé. Strictement parlant, pour être classé, un conducteur ne doit pas terminer la course, mais complète au moins 90% de la distance de course du gagnant. Par conséquent, il est possible pour un pilote de recevoir des points, même si il a pris sa retraite avant la fin de la course.

Dans le cas où moins de 75% des tours en course sont complétées par le gagnant, seulement la moitié des points énumérés dans le tableau sont attribués aux pilotes et constructeurs pour les postes énumérés. Ce qui est arrivé sur seulement cinq reprises dans l'histoire du championnat, et il a décidé le vainqueur du championnat sur ​​une occasion. La dernière occurrence était au Grand Prix de Malaisie 2009, lorsque la course a été annulée après 31 tours en raison de pluies torrentielles. Ce fut la première fois la moitié des points ont été attribués depuis le Grand Prix d'Australie 1991.

Un conducteur peut passer les équipes au cours de la saison et, pour les Championnat Pilotes, garder tous les points gagnés à l'équipe précédente.

En 2010, la Formule Un a modifié son système de points, donner des points aux dix premiers pilotes au lieu de huit ou six années précédentes.

Constructeurs

Depuis 1981, les équipes de Formule Un ont été nécessaires pour construire le châssis dans lequel ils sont en concurrence, et par conséquent les termes «équipe» et «constructeur» est devenu plus ou moins interchangeables. Cette exigence distingue le sport de la série tels que la série IndyCar qui permet aux équipes d'acheter des châssis, et " série de spec "comme GP2, qui exigent toutes les voitures être conservés à une spécification identique. Il interdit également efficace corsaires, qui étaient communs, même en Formule Un bien dans les années 1970.

McLaren (photo avecSenna) a remporté tous, mais une course en1988 avec son partenaire du moteur Honda, et reste un concurrent du championnat à l'époque actuelle

Le sport de début de saison 1950, a vu dix-huit équipes en compétition, mais en raison de coûts élevés de nombreux abandonné rapidement. En fait, telle était la rareté des voitures compétitives pour une grande partie de la première décennie de la Formule Un que la Formule Deux voitures ont été admis pour remplir les grilles. Ferrari est la plus ancienne équipe de Formule Un, l'équipe seulement encore active qui a participé en 1950.

La participation du fabricant au début est venu sous la forme d'une "équipe d'usine» ou «équipe de travaux" (qui est, l'un appartenant et géré par une société majeure de voiture), tels que ceux d'Alfa Romeo, Ferrari ou Renault. Après avoir pratiquement disparu au début des années 1980, les équipes d'usine ont fait un retour dans les années 1990 et 2000 et ont formé jusqu'à la moitié de la grille avec Ferrari, Jaguar, BMW, Renault, Toyota et Honda, soit la mise en place de leurs propres équipes ou d'acheter sur celles existantes . Mercedes-Benz détenue à 40% de l'équipe McLaren et fabrique les moteurs de l'équipe. équipes d'usine constituent les meilleurs équipes compétitives; en 2008 les équipes en propriété exclusive de l'usine ont pris quatre des cinq premières positions dans le Championnat Constructeurs, McLaren et l'autre. Ferrari détient le record pour avoir remporté le plus de championnats 'Constructeurs (seize). Cependant à la fin des années 2000 les équipes d'usine étaient une fois de plus sur le déclin avec seulement Ferrari, Mercedes-Benz et Renault hébergement entrées dans le championnat 2010.

Saisie d'une nouvelle équipe dans le championnat de Formule One World nécessite 25 millions de livres (environ 47 millions de dollars) le paiement d'avance à la FIA, qui est ensuite remboursé à l'équipe au cours de la saison. En conséquence, les constructeurs qui désirent entrer Formule Un préfèrent souvent acheter une équipe existante: l'achat de BAR de Tyrrell et l'achat de Midland de Jordanie a permis à la fois de ces équipes pour contourner le grand dépôt et de sécuriser les avantages l'équipe possédait déjà, tels que les revenus de la télévision .

Pilotes

2005 Formula One Grand Prix du Canada, Kimi Räikkönen leader Michael Schumacher, avec Jarno Trulli (à gauche) et Takuma Sato se battre pour la position. Seulement Räikkönen reste en Formule 1.

Chaque équipe en Formule Un doit exécuter deux voitures dans chaque session, en un week-end de Grand Prix, et chaque équipe peut utiliser jusqu'à quatre pilotes dans une saison. Une équipe peut également exécuter deux pilotes supplémentaires dans les séances d'essais libres, qui sont souvent utilisés pour tester de nouveaux pilotes potentiels pour une carrière en tant que pilote de Formule Un ou gagner pilotes expérimentés pour évaluer la voiture. La plupart des pilotes modernes sont contractés pendant au moins la durée d'une saison, avec des changements de pilote qui se déroule entre saison, en comparaison des premières années où les conducteurs souvent concouru à une base ad hoc de course en course. Chaque concurrent doit être en possession d'un FIA Super Licence pour participer à un Grand Prix, qui est délivré aux conducteurs qui ont satisfait aux critères de succès dans les catégories du sport automobile juniors et ayant obtenus 300 km (190 mi) de courir dans une Formule Un voiture. Les conducteurs peuvent également être émis un Super Licence par le Conseil Mondial du Sport Automobile si elles ne parviennent pas à répondre aux critères. Équipes contractent également des pilotes d'essai et de réserve, à se substituer à des pilotes réguliers lorsque cela est nécessaire et de développer la voiture de l'équipe; mais avec la réduction à tester le rôle des pilotes de réserve prend principalement endroits sur un simulateur. Bien que la plupart des conducteurs gagnent leur siège sur la capacité, les considérations commerciales entrent également en jeu avec des équipes ayant pour satisfaire les commanditaires et les exigences financières.

Chaque pilote est attribué un numéro pour la saison. Le champion de la saison précédente est désigné numéro un, avec son coéquipier donnés numéro 2. Les chiffres sont ensuite affectés au championnat afin de les constructeurs de la saison précédente, à l'exception du nombre 13, utilisé depuis 1976. Historiquement, avant la saison de Formule Un 1996, les équipes tiendront leurs numéros de course de saison en saison, avec seulement le champion du monde et leurs numéros de vestiaires coéquipier pour accueillir le numéro un. Les chiffres ont été basées sur les constructeurs classement de la saison 1973, qui a donné lieu à nombre étant associés à une équipe comme Ferrari 27 et 28. Si le champion du conducteur régnant se retire de la Formule Un, leader conducteur a la possibilité d'utiliser le nombre 0 ou 2; 0 a été utilisé dans 1993 et 1994; avec la retraite de Nigel Mansell et Alain Prost, Damon Hill utilisé zéro. Jody Scheckter a également utilisé le numéro zéro pour deux courses vers la fin de la saison 1973, mais il est difficile de comprendre pourquoi.

Un total de 32 pilotes différents ont remporté le championnat du monde, avec Michael Schumacher détenant le record pour la plupart des championnats avec sept, ainsi que la tenue des victoires et records pole position. Juan Manuel Fangio a gagné la plus prochaine, avec cinq championnats remportés au cours de les années 1950, ainsi que après avoir remporté le plus grand pourcentage de victoires, avec 24 entrées sur 52. Jochen Rindt est le seul champion du monde à titre posthume, après son total de points n'a pas été révisé en dépit de son accident mortel au Grand Prix d'Italie 1970. Pilotes du Royaume-Uni ont été le plus de succès dans le sport, avec 14 championnats de 10 pilotes et 214 victoires en 19

série Chargeur

GP2, la série principale d'alimentation F1

La plupart des pilotes de F1 commencent à compétitions de course de kart, puis viennent à travers une série de places traditionnelle unique européen comme la Formule Ford et Formule Renault à la Formule 3, et enfin la série GP2. GP2 a commencé en 2005, en remplacement de Formule 3000, qui avait elle-même remplacé Formule Deux comme le dernier grand «tremplin» en F1. La plupart des champions de ce niveau diplômé en F1, mais 2006 champion du GP2 Lewis Hamilton est devenu le premier F2, F3000 ou GP2 champion à remporter le titre du pilote de Formule Un en 2008. pilotes ne sont pas tenus d'avoir participé à ce niveau avant d'entrer dans la Formule Un. Colombie F3 a fourni de nombreux pilotes de F1, avec des champions dont Nigel Mansell, Ayrton Senna et Mika Häkkinen ayant emménagé directement à partir de cette série à la Formule Un. Plus rarement un pilote peut être choisi à partir d'un niveau encore plus bas, comme ce fut le cas avec le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen, qui est allé directement de la Formule Renault à la F1.

Championnat American Car Racing a également contribué à la Formula One grille avec des résultats mitigés. PANIER Champions Mario Andretti et Jacques Villeneuve sont devenus champions du monde de F1, tandis que Juan Pablo Montoya a remporté sept courses en F1. Autres PANIER (également connu sous le Champ Car) Champions, comme Michael Andretti et Alessandro Zanardi a remporté pas de courses en F1. D'autres pilotes ont pris des chemins différents à la F1; Damon Hill a couru motos, et Michael Schumacher a couru dans les voitures de sport, mais après avoir grimpé dans les rangs juniors de monoplaces. Pour la course, cependant, le conducteur doit être titulaire d'une Super Licence FIA-faire en sorte que le conducteur a les compétences requises, et ne sera donc pas un danger pour autrui. Certains pilotes ont pas eu la licence lors de la première signée à une équipe de F1; Räikkönen a reçu la licence malgré seulement 23 courses de voiture à son crédit.

Au-delà de F1

DTM est devenue une destination populaire pour les pilotes de F1 retraités

La plupart des pilotes de F1 se retirent dans leur milieu à la fin des années 30; Cependant, beaucoup gardent course dans les disciplines qui sont moins exigeants physiquement. Le championnat de voiture de tourisme allemand, le DTM, est une catégorie populaire impliquant des ex-pilotes comme deux fois champion Mika Häkkinen et vainqueurs de la course de F1 Jean Alesi, David Coulthard et Ralf Schumacher. Certains pilotes de F1 ont laissé à la race aux Etats-Unis- Nigel Mansell et Emerson Fittipaldi battu en duel pour 1993 le titre de la série CART, alors que Jacques Villeneuve, Juan Pablo Montoya, Nelson Piquet Jr et Scott Speed ​​ont déménagé à NASCAR . Certains pilotes, tels que Vitantonio Liuzzi, Narain Karthikeyan et Jos Verstappen a continué à courir dans la série A1 Grand Prix. Depuis sa saison inaugurale en 2008, Superleague Formula a attiré cette ex-pilotes de Formule Un que Sébastien Bourdais, Antônio Pizzonia et Giorgio Pantano. Une série pour l'ex-pilotes de Formule Un, appelé Grand Prix Masters, a couru brièvement en 2005 et 2006. Certains pilotes (en particulier ceux des carrières très courtes) choisir de passer à la course sportive de la voiture, où les catégories Prototype offrent une expérience de conduite semblable. Allan McNish et Anthony Davidson sont deux anciens pilotes de F1 qui sont allés à la concurrence dans les 24 Heures du Mans. D'autres, comme Jackie Stewart, Gerhard Berger et Alain Prost, de retour en F1 en tant que propriétaires de l'équipe, tandis que leurs anciens concurrents sont devenus des commentateurs de couleur pour la couverture de la télévision tels que James Hunt ( BBC ) , Martin Brundle (BBC, ITV et Sky), David Hobbs (SPEED), David Coulthard (BBC), Luciano Burti pour Globo (Brésil), et Jean Alesi pour réseau national italien RAI. D'autres, comme Damon Hill et Jackie Stewart jouent un rôle actif dans la gestion du sport automobile dans leurs propres pays. Carlos Reutemann est devenu un politicien et a servi comme gouverneur de son état ​​natal en Argentine.

Grands Prix

Le 2012 Grand Prix du Canada.

Le nombre de Grands Prix a eu lieu dans une saison a varié au fil des ans. Seuls sept courses constituaient la première saison du championnat 1950 du monde; au fil des ans le calendrier a presque triplé de taille. Bien que le nombre de courses était resté à seize ou dix-sept ans depuis les années 1980, il a culminé à dix-neuf ans à la fois 2005 et 2010. Le 2011 a été la saison devrait avoir 20 courses, mais il y avait seulement 19 courses comme le Grand Prix de Bahreïn a été reportée, puis plus tard annulée en raison aux différends politiques dans le pays. La saison 2012 avait 20 courses. En 2013, il a été prévu pour qu'il y ait une deuxième course aux Etats-Unis nommé le Grand Prix d'Amérique (pour être exécuté sur un circuit urbain dans le New Jersey) le remplacement de la tour de Valence, en Espagne. Cependant, la course du New Jersey a été annulé. L'Associated Press rapporte Bernie Ecclestone comme ayant dit: «Tout est mis en place, mais maintenant il est trop tard pour terminer à temps." Raisons pour repousser la course semblent se situer dans la lente arrivée de certains fonds, et / ou la réparation des routes et des questions liées aux permis. Il reste possible que la course du New Jersey se déroulera en 2014, mais elle est provisoire à ce moment. Le 5 Décembre 2012, le site officiel de la F1 a signalé que la manche allemande a été avancé d'une semaine au 7 Juillet et une date supplémentaire du 21 Juillet a été réservé pour un autre événement F1 européenne, sous réserve de l'approbation des autorités sportives nationales concernées. Si ce cycle est approuvé, il y aura 20 courses sur le calendrier 2013.

Six des sept races originelles ont eu lieu en Europe; la seule course non-européenne qui comptait pour le Championnat du monde en 1950 était l' Indianapolis 500, qui, en raison du manque de participation des équipes de F1, car elle exigeait les voitures avec des caractéristiques différentes des autres races, a été remplacé plus tard par le États-Unis Grand Prix. Le championnat de F1 progressivement étendu à d'autres pays non-européens. L'Argentine a accueilli le premier grand prix en Amérique du Sud 1953, et Maroc a accueilli la première course du Championnat du Monde d'Afrique en 1958. Asie (Japon en 1976) et de l'Océanie (Australie en 1985) ont suivi. Les dix-neuf courses de la saison de Formule Un 2013 sont répartis sur les continents d'Europe, d'Asie, d'Océanie ainsi que du Nord et Amérique du Sud.

Voitures serpentent à travers lasection de champ intérieur de l'Indianapolis Motor Speedway au 2003 Grand Prix des Etats-Unis.

Traditionnellement chaque nation a accueilli un Grand Prix unique, qui porte le nom du pays. Si un seul pays accueille Grands Prix multiple dans un an, ils reçoivent des noms différents. Par exemple, un pays européen (tels que la Grande-Bretagne, en Allemagne ou en Espagne) qui a accueilli deux Grands Prix a la seconde connu comme le Grand Prix d'Europe, tandis que la deuxième de l'Italie Grand Prix a été nommé d'après proximité république de San Marino . De même, comme deux courses ont été programmées au Japon en 1994 / 1995, le deuxième événement a été connu comme le Grand Prix du Pacifique. En 1982, les Etats-Unis ont accueilli trois Grands Prix.

Les Grands Prix, dont certains ont une histoire qui remonte avant le championnat de Formule Un monde, ne sont pas toujours eu lieu sur le même circuit chaque année. Le Grand Prix d'Angleterre, par exemple, bien que se tient chaque année depuis 1950, alternait entreBrands Hatch etSilverstone de 1963 à 1986. La seule autre course pour avoir été inclus dans chaque saison est l' Grand Prix d'Italie.événement Le Championnat du Monde a eu lieu exclusivement àMonza avec une seule exception: en1980, elle a eu lieu àImola, hôte duGrand Prix de Saint-Marin jusqu'à 2006.

Une des courses les plus récents sur le calendrier Grand Prix, tenue à Bahreïn, représente Formule Un première incursion dans le Moyen-Orient avec un désert piste construite à cet effet high-tech. Le Grand Prix de Bahreïn, et d'autres nouvelles courses en Chine et en Turquie , présente nouvelle opportunités pour la croissance et l'évolution de la Formule Un Grand Prix franchise tandis que de nouvelles installations soulèvent également la barre pour les autres lieux de Formule Un de course à travers le monde. Afin de faire de la place sur le calendrier pour les courses les plus récents, des événements plus anciens ou moins de succès en Europe et dans les Amériques ont été abandonnées dans le calendrier, comme celles de l'Argentine, l'Autriche, le Mexique, la France et Saint-Marin.

Même les ajouts les plus récents au calendrier incluent leGrand Prix de Singapour qui, en Septembre 2008, a accueilli la première course de nuit jamais organisé en Formule Un, leGrand Prix d'Abu Dhabi, qui a accueilli la première course de jour en nuit en Novembre 2009, leGrand Prix de Corée, d'abord tenu en Octobre 2010 et leGrand-Prix d'Inde, d'abord tenu en Octobre 2011. LeGrand Prix des Etats-Unis a tenu sa première course àAustin, au Texas, dans le nouveauCircuit des Amériques en 2012, et unGrand Prix russes être hébergé enSotchi 2014-2020 àun circuit au nouveauparc olympique de Sotchi.

Circuits

Autodromo José Carlos Pace à São Paulo accueille leGrand Prix du Brésil
Le Autodromo Nazionale Monza, le foyer de laGrand Prix d'Italie, est l'un des circuits les plus anciens encore en usage en Formule Un

Un circuit typique comprend généralement un tronçon de route droite sur laquelle la grille de départ est situé. Le voie des stands , où arrêter les pilotes pour les pneus et les réparations mineures (comme changer le nez de la voiture en raison de dommages de l'aileron avant) pendant la course, départs à la retraite de la course, et où les équipes travaillent sur ​​les voitures avant la course, est normalement situé à côté de la grille de départ. La disposition du reste du circuit est très variable, bien que dans la plupart des cas, le circuit tourne dans le sens horaire. Ces quelques circuits qui vont dans le sens antihoraire (et donc ont des coins principalement gauchers) peuvent causer des problèmes de cou des pilotes en raison des forces latérales considérables générées par les voitures de F1 tirant leurs têtes dans la direction opposée à la normale.

La plupart des circuits actuellement utilisés sont spécialement construits pour la compétition. Les circuits urbains actuels sont Monaco, Melbourne, Valence et Singapour, bien que dans d'autres endroits courses urbaines vont et viennent ( Las Vegas et Detroit , par exemple) et des propositions pour de telles courses sont souvent discutés-plus récemment Londres et Paris. Plusieurs circuits ont été complètement ou partiellement aménagé sur les routes publiques, tels que Spa-Francorchamps, est bien sûr pas pour le moment. Le glamour et de l'histoire de la course Monaco sont les principales raisons pour lesquelles le circuit est encore en usage, car on pense ne pas répondre aux exigences de sécurité strictes imposées sur d'autres pistes. Trois fois champion du monde Nelson Piquet décrit célèbre course à Monaco comme "comme une bicyclette autour de votre salon".

la conception de circuit pour protéger la sécurité des conducteurs est de plus en plus sophistiqués, comme en témoigne le nouveau circuit international de Bahreïn, a ajouté en 2004 et conçu comme la plupart des nouveaux circuits de F1-par Hermann Tilke. Plusieurs des nouveaux circuits de F1, en ​​particulier ceux conçus par Tilke, ont été critiquées comme manquant le «flux» des classiques tels que Spa-Francorchamps et Imola. Sa refonte du circuit de Hockenheim en Allemagne par exemple, tout en offrant plus de capacité pour les tribunes et en éliminant les lignes droites très longues et dangereuses, a été désapprouvée par beaucoup de ceux qui soutiennent que partie du caractère des circuits Hockenheim était les longues lignes droites et aveuglantes dans sombre sections de la forêt. Ces circuits les plus récents, cependant, sont généralement d'accord pour répondre aux normes de la Formule Un moderne mieux que les plus âgés de sécurité.

Les plus récents ajouts au calendrier de F1 sont Valence, Singapour,Abu Dhabi, Corée, l'Inde et leCircuit des Amériques àAustin (Texas).

Une épreuve unique nécessite des chambres d'hôtel pour accueillir au moins 5000 visiteurs.

Voitures et de la technologie

Vue du haut de l'arrière d'une 2006 McLaren MP4-21

Formule Un voitures modernes sont à moteur central cockpit ouvert, roue ouverte monoplaces. Le châssis est en grande partie de composites en fibre de carbone, rendant la lumière mais extrêmement rigide et solide. L'ensemble de la voiture, y compris les moteurs, fluides et le conducteur, ne pèse que 640 kg (1411 lb) -Le poids minimum fixé par la réglementation. La construction des voitures est habituellement plus léger que le minimum et lesté de sorte qu'ils sont en place au poids minimum. Les équipes de course de profiter de cela en plaçant ce ballast à l'extrême bas du châssis, ainsi localiser le centre de gravité aussi bas que possible afin d'améliorer le traitement et le transfert de poids.

La vitesse dans les virages des voitures de Formule Un est largement déterminée par l'aérodynamique appuis qu'ils génèrent, ce qui pousse la voiture vers le bas sur la piste. Ceci est fourni par "ailes" montés à l'avant et à l'arrière du véhicule, et par l'effet de sol créé par l'air à basse pression sous le fond plat de la voiture. La conception aérodynamique des voitures est très fortement contraint de limiter la performance et la génération actuelle des voitures sport un grand nombre de petites ailettes, "les planches de rive", et aubes directrices destinées à contrôler étroitement l'écoulement de l'air sur, sous et autour la voiture.

L'autre facteur important contrôle de la vitesse dans les virages des voitures est la conception de la pneus. À partir de 1998 à 2008, les pneus en Formule Un ne sont pas " slicks "(pneus sans sculpture) comme dans la plupart des autres séries circuit de course. Au lieu de cela, chaque pneu avait quatre grandes rainures circonférentielles sur sa surface destinée à limiter la vitesse dans les virages des voitures. Les pneus slicks retournés à la Formule Un dans la saison 2009. La suspension est à double triangulation ou avant et à l'arrière multibras, avec tringle exploité ressorts et amortisseurs sur le châssis - une exception étant celle de la spécification 2009 Red Bull Racing voiture ( RB5) qui a utilisé la suspension tige de traction à l'arrière, la première voiture de le faire depuis la PS01 Minardi en 2001. Ferrari a utilisé une suspension de tige de traction à l'avant et à l'arrière de leur voiture 2012. Les deux Ferrari (F138) et McLaren (MP4-28) de la saison 2013 a utilisé une suspension de tige de traction à l'avant et à l'arrière.

Carbone-carbone des freins à disque sont utilisés pour un poids réduit et une meilleure performance de friction. Ceux-ci fournissent un très haut niveau de performances de freinage et sont généralement l'élément qui provoque la plus grande réaction de la part de nouveaux pilotes à la formule.

Un BMW Sauber moteur P86 V8, qui alimenté leurF1.06 2006.

Les moteurs doivent pas être plus de 2,4 litres à aspiration naturelle V8, avec de nombreuses autres contraintes sur leur conception et les matériaux qui peuvent être utilisés. Pour la saison de Formule 1 2014, des changements de moteur ont été approuvés qui verra le remplacement de la 2,4 litres à aspiration naturelle V8 à une unité de V6 de 1,6 litres turbocompressé. Moteurs fonctionnent sur ​​l'essence sans plomb ressemblant à la disposition du public l'essence de près. L'huile qui lubrifie et protège le moteur contre la surchauffe est très similaire de la viscosité de l'eau. La génération de moteurs 2006 filé jusqu'à 20.000 tours par minute et produit jusqu'à 780 ch (580 kW). Pour moteurs 2007 ont été limités à 19 000 tours par minute avec zones de développement limitées admises, après le gel de spécification de moteur de la fin de 2006. Pour la saison de Formule Un 2009, les moteurs ont encore été limités à 18 000 tours par minute.

Une grande variété de technologies, y compris la suspension active, l'effet de sol, et turbocompresseurs ont été interdites par la réglementation en vigueur. Malgré cela, la génération actuelle de voitures peut atteindre des vitesses jusqu'à 350 km / h (220 mph) à certains circuits. La vitesse en ligne droite le plus élevé enregistré au cours d'un Grand Prix était 369,9 kilomètres par heure (229,8 mph), fixé par Antônio Pizzonia au cours de la Grand Prix d'Italie 2004. Une voiture de Formule Un Honda, courir avec appuis minimum sur une piste dans le désert de Mojave atteint une vitesse de pointe de 415 kilomètres par heure (258 mph) en 2006. Selon Honda, la voiture répond pleinement FIA Formula One règlements. Même avec les limitations sur l'aérodynamique, à 160 km / h (99 mph) d'appuis aérodynamique généré est égal au poids de la voiture, et la demande maintes fois répétée que la Formule Un voitures créent assez d'appuis pour "conduire sur le plafond», tandis que en principe possible, n'a jamais été mis à l'épreuve. Appuis de 2,5 fois le poids de la voiture peut être atteint à pleine vitesse. Le appuis signifie que les voitures peuvent atteindre une force latérale d'une magnitude allant jusqu'à 3,5 fois celle de la force de gravité (3,5 g) dans les virages. Par conséquent, la tête du pilote est tiré sur le côté avec une force équivalente au poids de 20 kg dans les coins. Ces forces latérales élevées sont suffisantes pour rendre la respiration difficile et les pilotes doivent concentration suprême et l'aptitude à maintenir leur attention pour le une à deux heures qu'il faut pour terminer la course. Une voiture de route haute performance comme le Ferrari Enzo réalise seulement autour de 1g.

En 2010 chaque équipe ne peut avoir plus de deux voitures disponibles pour une utilisation à tout moment. Chaque pilote ne peut utiliser plus de huit moteurs au cours d'une saison; si plus sont utilisés, il tombe dix places sur la grille de départ de la manifestation à laquelle un moteur supplémentaire est utilisé. Chaque pilote ne pourra utiliser plus d'une boîte de vitesses pour les cinq épreuves consécutives; chaque changement de boîte de vitesses non programmé, le conducteur doit déposer cinq places sur la grille à moins qu'il n'a pas réussi à terminer la course précédente pour des raisons indépendantes de la volonté de l'équipe.

Chiffre d'affaires et bénéfices

Répartition du budget estimé d'une équipe de Formule Un basée sur lasaison 2006.

Formula One est rentable pour la plupart des partis impliqués chaînes de télévision font des profits de diffuser les courses, et les équipes obtenir une tranche de l'argent de la vente des droits de diffusion et de logos du sponsor sur leurs voitures.

Le coût de construction d'un tout nouveau circuit permanent comme le chinois Shanghai International Circuit peut aller jusqu'à des centaines de millions de dollars, tandis que le coût de la conversion d'une voie publique, comme l'Albert Park, dans un circuit temporaire est beaucoup moins. Circuits permanents, toutefois, peuvent générer des revenus tout au long de l'année à la location de la piste pour les courses privées et d'autres races, comme MotoGP. Le circuit de Shanghai a coûté plus de 300 millions de dollars. Les propriétaires espèrent à l'équilibre d'ici à 2014. Le circuit d'Istanbul Park a coûté 150 millions de dollars à construire.

En Mars 2007, F1 Racing a publié ses estimations annuelles des dépenses des équipes de Formule Un. Le total des dépenses de tous les onze équipes en 2006 a été estimé à 2,9 milliards $ US. Cela a été ventilé comme suit: Toyota $ 418,5 millions, Ferrari $ 406,5 m, McLaren $ 402 m, Honda $ 380,5 m, BMW Sauber $ 355 m, Renault $ 324 m, Red Bull $ 252 m, Williams $ 195,5 m, Midland F1 / Spyker-MF1 $ 120 m, Toro Rosso de 75 M $, et Super Aguri $ 57,000,000.

Les coûts varient grandement d'une équipe à. Honda, Toyota, McLaren-Mercedes et Ferrari sont estimés avoir dépensé environ 200 millions $ sur les moteurs en 2006, Renault a dépensé environ 125 millions de dollars et 2006 V8 Cosworth a été développé pour 15 millions $. Contrairement à la saison 2006 sur laquelle ces chiffres sont fondés, le règlement sportif 2007 interdisent tout développement du moteur de performance liés.


Avenir

Un signe annonçant que lavoiture de sécurité (SC) est déployé.

Le FIA est chargé de faire des règles pour lutter contre la spirale des coûts de course de Formule Un (qui affecte les petites équipes le plus) et de veiller à ce sport reste aussi sûr que possible, en particulier dans le sillage de la mort de Roland Ratzenberger et Ayrton Senna en 1994 . À cette fin, la FIA ont institué un certain nombre de changements de règles, y compris les nouvelles restrictions de pneus, moteurs multi-course, et des réductions sur les appuis. Sécurité et coût ont traditionnellement été primordiale dans toutes les discussions de changement de règle. Plus récemment, la FIA a ajouté l'efficacité à ses priorités. Actuellement, la FIA et les constructeurs discutent ajoutant bio-carburants moteurs et le freinage par récupération pour la saison 2011 ou du début de la saison 2014. Ancien président de la FIA Max Mosley croit Formule Un doit se concentrer sur l'efficacité pour rester pertinent sur ​​le plan technologique dans l'industrie automobile ainsi que de garder les excités public sur la technologie de la F1.

Dans l'intérêt de faire de la vraie sportive à son rôle comme un Championnat du Monde,le président de la FOM Bernie Ecclestone a initié et organisé un certain nombre de Grands Prix dans de nouveaux pays et continue à discuter denouvelles races futures. La première Grand Prix indien a eu lieu en 2011 et leRoyaume- Grand Prix Unis a célébré son retour sur le calendrier de Formule Un en 2012. Un autre race américaine, leGrand Prix d'Amérique dansle New Jersey, peut rejoindre le calendrier en 2014. En Octobre 2010, le Premier ministre russeVladimir Poutinea signé un accord avec Ecclestone instituant laGrand Prix de Russie dans la ville balnéaire de la mer Noire deSotchi à partir de 2014, avec le circuit pour être exécuté dans et autour du site de l'hiver Parc olympique 2014.

Formula One étudie également la possibilité d'une relance de l'Afrique du Sud,l'Argentine etdu Mexique Grands Prix tandis que les propositions pour les courses qui se tiendra àVietnam,l'Ukraine,la Croatie,la Thaïlandeont également été mis en avant.

En Décembre 2010, les rapports ont émergé détaillant de nouveaux règlements sur les moteurs qui entrera en vigueur à partir de 2013. Les moteurs V8 de 2,4 litres utilisés depuis 2006 sera réduite à 1,6 litre à quatre cylindres moteurs augmentée par le turbo dispositif KERS, avec des puissances projetés prédisant que la nouvelle formule du moteur resterait constante de la conception 2006. Les nouveaux règlements sur les moteurs soulignent l'efficacité et respect de l'environnement, et ont été conçus dans une tentative pour attirer de nouveaux fournisseurs de moteurs de retour dans le sport - avec l'exode massif des fabricants Toyota, Honda et BMW avant la saison 2010, le nombre de fabricants sur la grille était à un plus bas depuis trente ans, avec juste Ferrari, Mercedes, Renault et l'indépendant moteurs Cosworth, qui fournissent le plus bas depuis 1980. Les nouveaux moteurs seront aurait consommer 35% moins de carburant que la formule pré-2013 moteur. Toutefois, après discussion entre les équipes, la FIA a décidé de reporter l'introduction de la nouvelle réglementation du moteur jusqu'en 2014 avec une formule révisée; plutôt que précédemment convenu-upon-quatre cylindres turbocompressé moteurs, les équipes vont utiliser à la place de 1,6 litre turbocompressé moteurs V6 limité à 15.000 tours par minute, avec la puissance des systèmes de récupération d'énergie - comme le KERS - être doublé.

Il a également été rapporté que les effets de sol - interdit depuis 1983 - sont envisagées pour un retour futur. En Décembre 2010, une proposition créée par Rory Byrne et Patrick Head a émergé, qui décrit les spécifications de conception qui incluaient la réintroduction des effets de sol en plus d'appuis considérablement réduit, et les ailes avant et arrière beaucoup plus petites. Il avait été estimé que les voitures deviendraient plus difficile à conduire - où les conducteurs en 2010 peuvent passer jusqu'à 70% d'un tour à pleine charge, ils auraient été seulement en mesure de dépenser 50% du tour à pleine charge à partir de 2013. Byrne et chef spéculé que leurs règlements proposés les dépassements plus faciles comme un pilote suivant une autre perdrait moins d'appui lorsque l'on suit de près avec l'aimable autorisation du dessous forme de la voiture. Ces propositions ont été abandonnées au profit de seulement changer les règlements sur les moteurs susmentionnés en 2014.

Distinction entre la Formule Un et les courses du Championnat du Monde

Actuellement, les termes «Formula One Race» et «course du Championnat du Monde" sont effectivement synonymes; depuis 1984, chaque course de Formule Un a compté vers le Championnat du Monde, et chaque course du Championnat du Monde a été de Formule Un règlement. Mais les deux termes ne sont pas interchangeables.

  • la première course de Formule Un a eu lieu en 1947, alors que le Championnat du Monde n'a pas commencé avant 1950.
  • dans les années 1950 et 1960, il y avait beaucoup de courses de Formule Un qui ne comptent pas pour le Championnat du monde (par exemple, en 1950, un total de vingt-deux courses de Formule Un ont eu lieu, dont seulement six ont été comptabilisés pour le Championnat du monde). Le nombre de non-championnat de Formule Un des événements diminué tout au long des années 1970 et 1980, au point où la dernière non-championnat de Formule Un course a eu lieu en 1983.
  • Championnat du Monde n'a pas toujours été composé exclusivement de Formule Un des événements:
    • Le Championnat du Monde a été initialement créé comme le «Championnat du Monde des Pilotes", à savoir, sans le terme "Formula One" dans le titre. Il ne devient officiellement le Championnat Monde de Formule Un en 1981.
    • De 1950 à 1960, l' Indianapolis 500 en compte dans le Championnat du Monde. Cette course a été exécuté à AAA / règlements USAC, plutôt que de Formule Un règlement. Seul l'un des habitués du championnat du monde, Alberto Ascari en 1952, a commencé à Indianapolis au cours de cette période.
    • De 1952 à 1953, toutes les courses comptant pour le Championnat du monde (sauf l'Indianapolis 500) ont été exécutés à la Formule Deux règlements. Formula One n'a pas été "changé à la Formule Deux" pendant cette période; les règlements de Formule Un est resté le même, et de nombreuses courses de Formule Un ont été organisées durant cette période.

La distinction est la plus pertinente lors de l'examen des résumés de carrière et "toutes les listes de temps." Par exemple, dans le Liste des pilotes de Formule Un, Clemente Biondetti est représenté avec une course contre son nom. Biondetti effectivement participé à quatre courses de Formule Un en 1950, mais un seul d'entre eux compte pour le Championnat du Monde. De même, plusieurs Indy 500 gagnants techniquement remporté leur première course du championnat du monde, bien que la plupart des livres de records choisissent d'ignorer cela et au lieu seulement des participants réguliers record.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Formula_One&oldid=549744321 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence .Cet article est tiré de http://en.wikipedia.org/?oldid=549744321.