Vérifié contenu

Fossile

Sujets connexes: géologie et géophysique

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Fossiles (du latin fossus, littéralement «avoir été déterrés») sont les vestiges préservés ou traces d'animaux (également appelés zoolites), des plantes et d'autres organismes du passé lointain. La totalité des fossiles, à la fois découvertes et non découvertes, et leur placement dans fossilifère (contenant fossiles) roches et formations sédimentaires couches ( strates) est connu comme le registre fossile.

L'étude des fossiles à travers les temps géologiques , la façon dont ils ont été formés, et les évolutionnistes relations entre taxons ( phylogénie) sont quelques-unes des fonctions les plus importantes de la science de la paléontologie . Un tel spécimen préservé, appelé un "fossile" se il est plus âgé que certains âge minimum, le plus souvent la date arbitraire de 10000 années. Par conséquent, les fossiles sont âgés de la plus jeune au début de la Holocène à la plus ancienne de la Archéen Eon, jusqu'à 3,4 milliards d'années. L'observation que certains fossiles ont été associés à certaines roches strates a conduit les premiers géologues de reconnaître une échelle des temps géologiques dans le 19ème siècle. Le développement de techniques de datation radiométrique au début du 20e siècle a permis aux géologues de déterminer l'âge numérique ou «absolue» des diverses couches et donc les fossiles inclus.

Comme organismes existants, fossiles varient en taille de microscopiques cellules bactériennes, même seul micromètre de diamètre, au gigantesques, tels que les dinosaures et d'arbres de plusieurs mètres de long et pesant plusieurs tonnes. Un fossile conserve normalement seulement une partie de l'organisme défunt, généralement la partie qui a été partiellement minéralisé pendant la vie, comme le os et des dents de vertébrés , ou la chitine ou calcaire exosquelettes des invertébrés . Fossiles peuvent également consister en des marques laissées par l'organisme alors qu'il était vivant, comme l'empreinte ou (fèces coprolithes) d'un reptile . Ces types de fossiles sont appelés tracer fossiles (ou ichnofossiles), par opposition à des fossiles de corps. Finalement, vie passée laisse certains marqueurs qui ne peuvent pas être vus, mais peuvent être détectés sous la forme d' biochimiques signaux; ceux-ci sont connus comme chemofossils ou biomarqueurs.

processus de fossilisation

Moule extérieur d'un bivalves de la Formation de Logan, Basse- Carbonifère , Ohio
Silicifiés (remplacé par silice) les fossiles de la Formation de la route Canyon (Permien moyen du Texas).
Recristallisé corail scléractiniaire (aragonite en calcite) à partir du Jurassique du sud d'Israël
Les trous en forme d'étoile (Catellocaula Vallata) dans ce bryozoan Ordovicien supérieur représentent un organisme à corps mou préservée par bioimmuration dans le squelette de bryozoaires.

processus de fossilisation procéder différemment en fonction du type de tissu et des conditions extérieures.

Perminéralisation

Permineralization est un processus de fossilisation qui se produit lorsque l'organisme est enterré. Les espaces vides dans un organisme (espaces remplis de liquide ou de gaz pendant la vie) se remplissent riche en minéraux des eaux souterraines. Les minéraux précipitent à partir de la nappe phréatique, occupant les espaces vides. Ce processus peut se produire dans de très petits espaces, comme dans le la paroi cellulaire d'une cellule végétale . Petit perminéralisation échelle peut produire fossiles très détaillées. Pour perminéralisation de se produire, l'organisme doit devenir couverte par les sédiments peu de temps après la mort ou peu après le processus de décroissance initiale. La mesure dans laquelle les restes sont intactes, alors couverte détermine les détails plus tard du fossile. Certains fossiles sont constitués uniquement des restes squelettiques ou des dents; d'autres contiennent des traces de fossiles peau, plumes ou même des tissus mous. Ce est une forme de diagenèse.

Plâtres et des moules

Dans certains cas, les restes originaux de l'organisme complètement dissolvent ou sont autrement détruits. Le trou en forme de l'organisme-restant dans la roche est appelée un moule externe. Si ce trou est rempli par la suite avec d'autres minéraux, ce est un plâtre. Une endocast ou un moule interne est formée lorsque les sédiments ou des minéraux remplir la cavité interne d'un organisme, tel que l'intérieur d'un bivalves ou escargot ou le creux d'un crâne.

Minéralisation authigène

Ce est une forme particulière de fonte et la formation de moisissures. Si le courant passe, l'organisme (ou un fragment de l'organisme) peut agir comme un noyau pour la précipitation de minéraux tels que la sidérite, résultant en la formation d'un nodule qui l'entoure. Si cela se produit rapidement avant la désintégration important pour le tissu organique, très fine tridimensionnelle détail morphologique peut être préservée. Les nodules de la Carbonifère Fossiles de Mazon Creek de l'Illinois, Etats-Unis, sont parmi les exemples les mieux documentés de cette minéralisation.

Remplacement et recristallisation

Remplacement se produit lorsque le coquillage, os ou d'autres tissus est remplacé par un autre minéral. Dans certains cas, le remplacement minérale de la coque d'origine se produit de manière progressive et selon les échelles fines caractéristiques microstructurales sont préservés malgré la perte totale du matériau d'origine. Un obus est dit être recristallisé lorsque les composés squelettiques d'origine sont toujours présents mais sous une forme cristalline différente, à partir de aragonite calcite .

Adpression (compression-impression)

moules de compression, telles que celles de fougères fossiles, sont le résultat de la réduction chimique des molécules organiques complexes qui composent les tissus de l'organisme. Dans ce cas, le fossile est constitué de matériel original, mais dans un état altéré géochimique. Cette modification chimique est une expression de diagenèse. Souvent ce qui reste est un film carboné connu comme un phytoleim, auquel cas le fossile est connue comme une compression. Souvent, cependant, le phytoleim est perdu et tout ce qui reste est une impression de l'organisme dans la roche-un fossile impression. Dans de nombreux cas, cependant, les compressions et les impressions se produisent ensemble. Par exemple, lorsque la roche est brisée ouverte, le phytoleim sera souvent fixé à une partie (compression), tandis que la contrepartie sera juste une impression. Pour cette raison, un mandat coverrs les deux modes de conservation: adpression.

films de carbone

films de carbone sont revêtements en couches minces qui sont constitués principalement de l'élément chimique carbone . Le les tissus mous d'organismes sont faites en grande partie de des composés organiques du carbone, en laissant un film mince de résidu de carbone est laissé, formant une silhouette de l'organisme d'origine appelé un film de carbone.

Bioimmuration

Bioimmuration se produit quand un organisme prolifère squelettique ou autrement englobe un autre organisme, préservant celui-ci, ou une impression de celui-ci, dans le squelette. Habituellement, il se agit d'un organisme sessile squelettique, tel qu'un bryozoaires ou un huîtres, qui pousse le long d'un substrat, couvrant d'autres sessiles sclerobionts. Parfois, l'organisme bioimmured corps est mou et est ensuite conservée en relief négative comme une sorte de moule extérieur. Il ya aussi des cas où un organisme se installe au-dessus d'un organisme vivant squelettiques et pousse vers le haut, en préservant le colon dans son squelette. Bioimmuration est connu dans le registre fossile de l' Ordovicien au récent.

Les archives fossiles

Estimation dates

Cénozoïque
Mésozoïque
Paléozoïque
Protérozoïque
Quaternaire
naire
Tertiaire
Missisquoi
sippian
Penn-
Vanian
Gibbus Pecten
Calyptraphorus
velatus
Scaphites
hippocrepis
Perisphinctes
Tiziani
Trophites
subbullatus
Leptodus
americanus
Cactocrinus
multibrachiatus
Dictyoclostus
americanus
Mucrospinifer
mucronatus
Cystiphyllum
niagarense
Extans Bathyurus
Paradoxides pinus
Neptunea Tabulés
Venericardia
planicosta
Inoceramus
labiatus
Nerinea trinodosa
Monotis
subcircularis
Parafusilina
bosei
Lophophyllidium
proliferum
Prolecanites gurleyi
Palmatolepus
unicornis
Hexamocaras hertzeri
Tetragraptus fructicosus
Billingsella corrugata
Commun fossiles d'index utilisés pour dater les roches dans le Nord-Est États-Unis

Paléontologie cherche à cartographier comment la vie a évolué à travers le temps géologique. Un obstacle importante est la difficulté de travailler à l'âge de fossiles. Lits qui préservent fossiles ne ont généralement pas les éléments radioactifs nécessaires pour datation radiométrique. Cette technique est notre seul moyen de donner plus de roches vieille environ 50 millions d'années, un âge absolu, et peut être précis à 0,5% ou mieux. Bien que la datation radiométrique nécessite un travail de laboratoire attention, son principe de base est simple: les taux auxquels divers éléments radioactifs carie sont connus, et ainsi le rapport de l'élément radioactif à ses produits de désintégration montre depuis combien de temps l'élément radioactif a été incorporé dans la roche. Les éléments radioactifs sont commun que dans les roches avec une origine volcanique, et ainsi les seules roches fossilifères qui peuvent être datés radiométrique sont des couches de cendres volcaniques.

Stratigraphie

Par conséquent, les paléontologues se appuient sur stratigraphie à jour fossiles. Stratigraphie est la science de déchiffrer le «millefeuille», ce est l' sédimentaires enregistrement. Les roches forment normalement des couches relativement horizontales, chaque couche de moins que celui en dessous. Si un fossile se trouve entre deux couches dont les âges sont connus, l'âge du fossile est prétendu se trouver entre les deux âges connus. Parce séquences de roches ne sont pas continues, mais peuvent être brisés par des défauts ou des périodes de l'érosion , il est très difficile de faire correspondre lits de roche qui ne sont pas directement adjacent. Cependant, les fossiles d'espèces qui ont survécu pour un temps relativement court peuvent être utilisés pour faire correspondre rochers isolés: cette technique est appelée biostratigraphie. Par exemple, le pseudoplanus Eoplacognathus conodontes a une courte portée dans la période de l'Ordovicien moyen. Si les roches d'âge inconnu ont des traces de E. pseudoplanus, ils ont un âge de la mi-Ordovicien. Tel fossiles d'index doivent avoir un caractère distinctif, être distribués à l'échelle mondiale et d'occuper un intervalle de temps court pour être utile. Résultats trompeurs sont produites si les fossiles d'index sont mal datés. Stratigraphie et biostratigraphie peut en général fournir qu'une datation relative (A était avant B), qui est souvent suffisant pour étudier l'évolution. Cependant, ce est difficile pour certaines périodes, en raison des problèmes qui se posent dans les roches du même âge dans correspondant continents . Relations famille-arbres contribuent également à affiner la date de lignées sont apparus. Par exemple, si la date de fossiles B ou C pour X il ya des millions d'années et le «arbre généalogique» calculé en dit était un ancêtre de B et C, alors A doit avoir évolué plus tôt.

Il est également possible d'estimer combien de temps il ya deux clades vivant divergé - soit environ depuis combien de temps leur dernier ancêtre commun doit avoir vécu - en supposant que l'ADN les mutations se accumulent à une vitesse constante. Ces " horloges moléculaires ", cependant, sont faillibles, et ne fournissent qu'une moment approximatif: par exemple, ils ne sont pas suffisamment précise et fiable pour estimer quand les groupes qui figurent dans l' explosion cambrienne abord évolué, et les estimations produites par différentes techniques peuvent varier d'un facteur de deux.

Limites

Les organismes sont rarement préservés sous forme de fossiles dans le meilleur des cas, et seulement une fraction de ces fossiles ont été découverts. Ceci est illustré par le fait que le nombre d'espèces connues par les fossiles est inférieure à 5% du nombre d'espèces vivantes connues, ce qui suggère que le nombre d'espèces connues par fossiles doit être bien moins de 1% de toutes les espèces ont jamais vécu. En raison des circonstances spécialisées et rares nécessaires à une structure biologique fossiliser, seul un petit pourcentage de formes de vie peut se attendre à être représenté en découvertes, et chaque découverte représente seulement un instantané du processus de l'évolution. La transition elle-même ne peut être illustré et corroborée par fossiles de transition, qui ne sera jamais démontrer un point à mi-chemin exact.

Les archives fossiles est fortement incliné vers les organismes avec des parties dures, laissant la plupart des groupes de organismes à corps mou avec peu ou pas de rôle. Il est rempli avec les vertébrés , le échinodermes, la brachiopodes et certains groupes d' arthropodes .

Lagerstätten

sites de fossiles avec la préservation douces, parfois y compris conservés exceptionnelles tissus sont connus comme Lagerstätten. Ces formations peuvent avoir résulté de la carcasse enfouissement dans un environnement anoxique avec des bactéries minimales, ralentissant ainsi la décomposition. Lagerstätten étendre géologique temps de la Cambrian période au présente. Dans le monde, certains des meilleurs exemples de fossilisation presque parfait sont le Cambrian Schistes et Maotianshan Schistes de Burgess, le Dévonien Hunsrück Ardoises, le Jurassique Solnhofen calcaire et le Carbonifère Localités Mazon Creek.

Stromatolites

Protérozoïque inférieur Les stromatolites de la Bolivie , Amérique du Sud

Les stromatolites sont en couches accrétion structures formés en eau peu profonde par le piégeage, la liaison et la cimentation de grains sédimentaires par biofilms de les micro-organismes, en particulier cyanobactéries (communément appelé bleu-vert d'algues ). Les stromatolites de fournir certains des plus anciens dossiers les fossiles de la vie sur Terre, datant il ya plus de 3,5 milliards d'années.

Stromatolites étaient beaucoup plus abondants dans le Précambrien. Bien plus, Restes fossiles archéens sont présumés être colonies de cyanobactéries, plus jeunes (ce est-à Protérozoïque) les fossiles peuvent être formes primordiales de la eucaryote (ce est-chlorophytes, algues vertes). Un genre de stromatolites très commun dans le dossier géologique est Collenia. La première stromatolite d'origine microbienne confirmée remonte à il ya 2,724 milliards années.

Une découverte 2009 fournit des preuves solides des stromatolites microbiennes se étendant aussi loin que il ya 3,45 milliards années.

Les stromatolites sont un constituant majeur de l'enregistrement fossile pour les premiers 3,5 milliards années de la vie, avec un pic il ya environ 1,25 milliards d'années. Ils ont ensuite diminué en abondance et la diversité, qui, par le début du Cambrien était tombé à 20% de leur pic. L'explication la plus largement soutenue est que les constructeurs de stromatolites sont tombés victimes aux créatures de pâturage (la Révolution substrat Cambrian), ce qui implique que les organismes étaient suffisamment complexes commune il ya plus de 1 milliard d'années.

La connexion entre brouteur et stromatolite abondance est bien documentée dans la jeune Ordovicien radiation évolutive; stromatolite abondance a également augmenté après la fin de l'Ordovicien et extinctions de la fin du Permien décimés animaux marins, de retomber aux niveaux antérieurs que certains animaux marins récupérés. Les fluctuations de la population et de la diversité des métazoaires peuvent ne pas avoir été le seul facteur dans la réduction des stromatolites abondance. Des facteurs tels que la chimie de l'environnement peuvent avoir été responsable des changements.

Tandis que cyanobactéries procaryotes se reproduire de façon asexuée par division cellulaire, ils ont joué un rôle dans l'amorçage de l'environnement pour le développement évolutif des plus complexes eucaryotes organismes. Les cyanobactéries (ainsi que extremophile Gammaproteobacteria) sont pensés pour être en grande partie responsable de l'augmentation de la quantité de l'oxygène dans la terre vierge de atmosphère par leur continuer la photosynthèse . Les cyanobactéries utiliser l'eau , le dioxyde de carbone et de la lumière du soleil pour créer leur nourriture. Une couche de mucus forme souvent sur tapis de cellules de cyanobactéries. Dans tapis microbiens modernes, les débris de l'habitat environnant peut être emprisonné dans le mucus, qui peut être collée par le carbonate de calcium à croître de minces tôles calcaire. Ces tôles peuvent accréter au fil du temps, résultant dans le motif à bandes commun à stromatolites. La morphologie en dôme de stromatolites biologiques est le résultat de la croissance verticale nécessaire pour la poursuite de l'infiltration de la lumière solaire pour les organismes de photosynthèse. Structures de croissance sphériques appelées stratifiés oncolites sont semblables à stromatolites et sont également connus de l' enregistrement fossile . Thrombolites sont mal stratifiés ou structures coagulés non stratifié formé par les cyanobactéries communes dans le registre fossile dans les sédiments et modernes.

La zone Zebra River Canyon de la plateforme Kubis dans les montagnes Zaris profondément disséqués de sud-ouest de la Namibie fournit un exemple extrêmement bien exposée des récifs thrombolites-stromatolites-métazoaires qui se sont développées pendant la période Protérozoïque, les stromatolites étant ici plus développés dans des endroits amont-pendage sous conditions de la vitesse des courants plus élevés et une plus grande affluence sédiments.

Types

Index

Exemples de fossiles d'index

fossiles Index (également connus sous le nom de guidage fossiles, fossiles des indicateurs ou des fossiles de la zone) sont des fossiles utilisés pour définir et identifier les périodes géologiques (ou stades fauniques). Ils travaillent sur la prémisse que, bien que différents sédiments peuvent être différents en fonction des conditions dans lesquelles ils ont été déposés, ils peuvent inclure les restes des mêmes espèces de fossiles. La plus courte des espèces 'intervalle de temps, les sédiments plus précisément différent peut être corrélée, et des espèces si rapidement l'évolution de les fossiles sont particulièrement précieux. Les meilleurs fossiles index sont fréquents, facile à identifier au niveau de l'espèce et ont une large distribution, sans quoi la probabilité de trouver et de reconnaître un dans les deux sédiments est pauvre

Trace

Cambrien traces fossiles, y compris Rusophycus, faite par un trilobite
Un coprolithe d'un dinosaure carnivore trouvé dans le sud-ouest Saskatchewan.

Trace fossiles se composent principalement de pistes et terriers, mais également coprolithes (fossiles fèces) et les marques laissées par l'alimentation. Les empreintes fossiles sont particulièrement importants car ils représentent une source de données qui ne est pas limitée aux animaux avec des parties dures facilement fossilisés, et ils reflètent les comportements animaux. De nombreuses traces datent de beaucoup plus tôt que les fossiles de corps d'animaux qui sont censés avoir été capable de les faire. Alors que l'affectation exacte des traces fossiles à leurs décideurs est généralement impossible, des traces peuvent par exemple fournir les preuves matérielles de la première apparition des animaux modérément complexes (comparable à vers de terre).

Coprolithes sont classés comme tracer fossiles par opposition à des fossiles de corps, car ils donnent la preuve du comportement de l'animal (dans ce cas, le régime alimentaire) plutôt que la morphologie. Ils ont d'abord été décrits par William Buckland en 1829. Avant cela, ils étaient connus comme «fossile cônes de sapin "et" pierres bézoard. "Ils servent un but précieux en paléontologie parce qu'ils fournissent des preuves directes de la prédation et de l'alimentation des organismes disparus. coprolites peut varier en taille de quelques millimètres à plus de 60 centimètres.

De transition

Un fossile de transition est toute restes fossilisés d'une forme de vie qui présente des traits communs à la fois à un groupe ancestral et son groupe descendant dérivée. Ceci est particulièrement important où le groupe est fortement différenciée descendant par l'anatomie brute et le mode de vie du groupe ancestral. En raison de l'incomplétude de l'enregistrement fossile, il ya généralement aucun moyen de savoir exactement comment tout près d'un fossile de transition est le point de divergence. Ces fossiles servent comme un rappel que les divisions taxonomiques sont des constructions humaines qui ont été imposées en recul sur un continuum de variations.

Microfossiles

Microfossiles environ 1 mm

Microfossiles est un terme descriptif appliqué aux plantes et aux animaux dont la taille est juste égal ou inférieur au niveau auquel le fossile peut être analysé par l'œil nu fossilisés. Un point de coupure couramment appliquée entre «micro» et Fossiles "macro" est de 1 mm. Microfossiles peuvent être soit des organismes complets (ou quasi-complets) en eux-mêmes (comme les organismes planctoniques marins foraminifères et les coccolithophores) ou des pièces détachées (tels que les petites dents ou spores) de grands animaux ou des plantes. Microfossiles sont d'une importance critique en tant que réservoir de paléoclimats informations, et sont aussi couramment utilisé par biostratigraphes pour aider à la corrélation des unités rocheuses.

Résine

Leptofoenus pittfieldae piégé dans Ambre dominicain, il ya à partir 20-16000000 years

Résine fossile (familièrement appelé ambre ) est un produit naturel polymère trouve dans de nombreux types de strates à travers le monde, même le Arctique . Les plus anciennes dates de résine fossile au Trias , si la plupart des dates à la Tertiaire. L'excrétion de la résine par certaines plantes est pensé pour être un processus évolutif l'adaptation pour la protection contre les insectes et pour sceller les blessures. Résine fossile contient souvent d'autres fossiles appelés inclusions qui ont été capturés par la résine collante. Ceux-ci comprennent les bactéries, les champignons, les plantes et les autres animaux. inclusions animales sont généralement de petits invertébrés , principalement des arthropodes tels que les insectes et les araignées, et seulement très rarement un vertébrés tels que un petit lézard. Préservation des inclusions peut être exquis, y compris de petits fragments de l'ADN .

Dérivé

Usé Jurassic plésiosaure centrum vertébrale retrouve dans la basse Crétacé Faringdon éponge Graviers à Faringdon, en Angleterre. Un exemple d'un fossile remanié.

Un fossile dérivée, remanié ou remanié est un fossile trouvé dans la roche fait beaucoup plus tard que lorsque l'animal ou de la plante fossilisée morts: ce qui se passe quand un fossile disque est libéré d'une formation de roche tendre par l'érosion et redéposée dans un dépôt sédimentaire formant actuellement.

Bois

Le bois pétrifié. La structure interne de l'arbre et l'écorce sont maintenues dans le perminéralisation processus.

Bois fossile est le bois qui est conservé dans les archives fossiles. Le bois est généralement la partie de la plante qui est le mieux conservé (et le plus facile à trouver). Bois fossile peut être ou ne pas être pétrifié. Le bois fossile peut être la seule partie de la plante qui a été préservé: ce bois peut donc obtenir un type particulier de nom botanique. Cela comprendra habituellement "xylon", un terme indiquant son affinité présumée, comme Araucarioxylon (bois Araucaria ou un genre apparenté), Palmoxylon (bois d'un nombre indéterminé de palme ) ou Castanoxylon (bois d'une durée indéterminée chinkapin).

Subfossile

Un subfossile dodo squelette

Subfossiles réfèrent aux vestiges, comme les os, les nids, ou défécations, dont fossilisation processus ne est pas complète, soit par manque de temps ou parce que les conditions dans lesquelles ils ont été enterrés ne étaient pas optimales pour la fossilisation. Subfossiles sont souvent trouvés dans des grottes ou autres abris où ils peuvent être conservés pendant des milliers d'années. L'intérêt principal de subfossile vs restes fossiles est que les premiers contiennent une matière organique, qui peut être utilisé pour datation au radiocarbone ou l'extraction et le séquençage de ADN, protéine, ou d'autres biomolécules. En outre, isotopes ratios peuvent fournir beaucoup d'informations sur les conditions écologiques dans lesquelles les animaux éteints vivaient. Subfossiles sont utiles pour étudier l'histoire évolutive d'un environnement et peuvent être importants pour études paléoclimatologie.

Subfossiles sont souvent trouvés dans des environnements depositionary, tels que les sédiments lacustres, les sédiments océaniques, et les sols. Une fois déposé, physique et chimique altération peut modifier l'état de conservation.

Pseudofossils

Un exemple d'un pseudofossil: dendrites de manganèse sur un plan de literie de calcaire Solnhofen, Allemagne; échelle en mm

Pseudofossils sont motifs visuels dans les roches qui sont produites par des processus géologiques plutôt que des processus biologiques. Ils peuvent facilement être pris pour de vrais fossiles. Certains, tels que pseudofossils dendrites, sont formés par des fissures d'origine naturelle dans la roche qui se remplissent par percolation minéraux. D'autres types de pseudofossils sont le minerai de rein (formes rondes dans le minerai de fer) et agates mousse, qui ressemblent à de la mousse ou des feuilles végétale. Concrétions, des nodules sphériques ou de forme ovoïde trouvés dans certaines strates sédimentaires, ont été autrefois considérées comme dinosaures oeufs, et sont souvent confondus avec des fossiles ainsi.

Histoire de l'étude des fossiles

Rassembler fossiles remonte au moins au début de l'histoire enregistrée. Les fossiles eux-mêmes sont appelés les fossiles. Les archives fossiles était l'une des premières sources de données sous-jacentes de l'étude de l'évolution et continue d'être pertinents pour la histoire de la vie sur Terre. Les paléontologues examiner les fossiles de comprendre le processus de l'évolution et la façon particulière les espèces ont évolué.

Explications

Avant Darwin

De nombreuses explications début invoqués contes ou mythologies. En Chine, les os fossiles de mammifères, y compris anciens Homo erectus étaient souvent confondu " os de dragon »et utilisé comme médicament et aphrodisiaques. Dans les créatures fossilisées de l'Ouest de la mer sur les flancs des montagnes ont été vu comme une preuve de la déluge biblique .

En 1027, la Persan Avicenne a expliqué la pierrosité de fossiles dans Le Livre de la guérison:

Si ce qui est dit concernant la pétrification des animaux et des plantes est vrai, la cause de ce (phénomène) est un minéralisant puissante et la vertu pétrifiante qui se pose dans certains endroits pierreux, ou émane tout à coup de la terre pendant tremblement de terre et affaissements et pétrifie tout ce qui vient en contact avec elle. En fait, la pétrification des corps des plantes et des animaux ne est pas plus extraordinaire que la transformation des eaux.

Grecque érudit Aristote est rendu compte que des coquillages fossiles des roches étaient similaires à ceux trouvés sur la plage, en indiquant les fossiles ont été une fois les animaux vivent. Aristote expliqué précédemment en termes de vaporeux exhalaisons, qui Avicenne modifiés dans la théorie de pétrifiante succus fluides (lapidificatus), élaboré par la suite Albert de Saxe dans le 14ème siècle et accepté dans une certaine forme par la plupart naturalistes par le 16ème siècle.

Plus de vues scientifiques de fossiles ont émergé au cours de la Renaissance . Leonardo da Vinci souscrit à l'opinion d'Aristote que les fossiles étaient les restes de la vie ancienne. Par exemple, Vinci a remarqué des divergences avec le récit de déluge biblique comme une explication des origines fossiles:

"Si le Déluge avait porté les coquilles pour des distances de trois quatre cents miles de la mer, il ne les aurait prises mélangé avec divers autres objets naturels tous entassés ensemble, mais même à ces distances de la mer nous voir les huîtres tous ensemble et aussi les crustacés et les seiches et tous les autres coquillages qui se regroupent ensemble, tous ensemble trouvé mort, et les coquilles solitaires se trouvent les uns des autres que nous les voyons tous les jours sur les rives de mer.
Et nous trouvons huîtres ensemble dans de très grandes familles, dont certains peuvent être vus avec leurs coquilles encore réunies, ce qui indique qu'ils ont été laissés là par la mer et qu'ils vivaient encore lorsque le détroit de Gibraltar a été coupé à travers. Dans les montagnes de Parme et Plaisance multitudes de coquillages et de coraux avec des trous peut être vu encore coller aux rochers .... "
Ichthyosaurus et Plesiosaurus de l'édition tchèque de 1834 Discours sur les révolutions de Cuvier de la surface du globe.

William Smith (1769-1839), un ingénieur du canal anglais, a observé que les roches d'âges différents (basés sur le la loi de superposition) préservée différents assemblages de fossiles, et que ces assemblages sont succédé dans un ordre régulier et déterminé. Il a observé que les roches à partir d'emplacements éloignés pourraient être corrélés sur la base des fossiles qu'elles contenaient. Il a qualifié ce principe de la succession de la faune. Ce principe est devenu l'un des principaux morceaux de Darwin de preuve que l'évolution biologique était réel.

Georges Cuvier est venu à croire que la plupart sinon tous les fossiles d'animaux qu'il a examinés étaient les restes d'espèces éteintes. Cela a conduit Cuvier pour devenir un promoteur actif de l'école de pensée géologique appelé catastrophisme. Près de la fin de son article 1796 sur les éléphants vivants et fossiles, il dit:

Tous ces faits, cohérentes entre elles, et ne se opposent pas par ne importe quel rapport, me semblent prouver l'existence d'un monde antérieur à la nôtre, détruite par une sorte de catastrophe.

Linné et Darwin

Tôt naturalistes bien compris les similitudes et les différences d'espèces vivantes principaux Linnaeus pour développer un système de classification hiérarchique encore en usage aujourd'hui. Darwin et ses contemporains premier liés la structure hiérarchique de l'arbre de vie avec les fossiles alors très clairsemée. Darwin a éloquemment décrit un processus de descendance avec modification, ou de l'évolution, de sorte que les organismes soit se adapter aux pressions environnementales naturelles et changeantes, ou ils périssent.

Lorsque Darwin a écrit De l'origine des espèces, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie , les plus anciens fossiles d'animaux étaient ceux de la Cambrian période, maintenant connu pour être vieux environ 540 millions d'années. Il se inquiétait de l'absence de fossiles âgés en raison des implications sur la validité de ses théories, mais il a exprimé l'espoir que ces fossiles seraient trouvés, notant que: ". Seulement une petite partie du monde est connue avec précision" Darwin réfléchit également l'apparition soudaine de nombreux groupes (c.-à- phylums) dans la plus ancienne connue fossilifère Cambrien.

D'autres découvertes

Depuis l'époque de Darwin, les fossiles a été étendu à entre 2,3 et 3,5 milliards d'années. La plupart de ces fossiles précambriens sont des bactéries microscopiques ou microfossiles. Cependant, les fossiles macroscopiques sont maintenant connus de la fin du Protérozoïque. Le Ediacara biote (également appelé Vendien biote) datant de 575 millions d'années constitue collectivement un ensemble riche et diversifié du début multicellulaires eucaryotes .

Les archives fossiles et de la succession de la faune forment la base de la science de biostratigraphie ou la détermination de l'âge des roches sur la base de fossiles enfouis. Pour les 150 premières années de la géologie , la biostratigraphie et la superposition étaient les seuls moyens pour déterminer la âge relatif des roches. L' échelle de temps géologique a été élaboré en fonction de l'âge relatif des strates rocheuses tel que déterminé par les premiers paléontologues et stratigraphes.

Depuis le début des années du XXe siècle, méthodes de datation absolue, comme datation radiométrique (y compris potassium / argon, argon / argon, série de l'uranium, et, de fossiles très récents, datation au radiocarbone) ont été utilisées pour vérifier les âges relatifs obtenus par fossiles et de fournir des âges absolus pour de nombreux fossiles. La datation radiométrique a montré que les premiers stromatolites connus sont vieux plus de 3,4 milliards d'années.

Vision moderne

Les archives fossiles est épique évolution de la vie qui se est déroulé plus 4000000000 années que les conditions environnementales et potentiel génétique interagi en conformité avec la sélection naturelle.

Le Musée des fossiles virtuel

Paléontologie se est joint à la biologie évolutive de partager la tâche interdisciplinaire de décrivant l'arbre de vie, ce qui conduit inévitablement vers l'arrière dans le temps pour précambrien vie microscopique lorsque la structure et les fonctions cellulaire évolué. Temps profond de la Terre dans le Protérozoïque et plus profond encore dans l'Archéen est seulement "racontée par les fossiles microscopiques et des signaux chimiques subtiles." Les biologistes moléculaires, en utilisant phylogénétique, peut comparer la protéine acide aminé ou homologie de séquence nucléotidique (c.-à-similitude) pour évaluer la taxonomie et distances évolutives entre les organismes, avec une confiance statistique limitée. L'étude des fossiles, d'autre part, peut identifier plus précisément quand et dans quel organisme une mutation apparue. Phylogenetics et le travail de la paléontologie ensemble dans la clarification de vue encore faible de la science de l'apparition de la vie et de son évolution.

Phacopid trilobite Eldredgeops rana crassituberculata, le genre est nommé d'après Niles Eldredge
Columnals crinoïdes (Isocrinus de nicoleti) du Moyen Jurassic Formation au Carmel Mount Carmel Junction, Utah; échelle en mm

L'étude de Niles Eldredge du Phacops trilobites genre confirment l'hypothèse que des modifications à la disposition des lentilles oculaires de la trilobites procédé par à-coups pendant des millions d'années au cours de la Dévonien . L'interprétation de Eldredge du registre fossile Phacops était que les séquelles des changements d'objectifs, mais pas le processus évolutif se produisant rapidement, ont été fossilisés. Ceci et d'autres données conduit Stephen Jay Gould et Niles Eldredge de publier leur article séminal sur l'équilibre ponctué en 1971.

Exemple de développement moderne

Synchrotron Rayon X analyse tomographique de début bilatériens Cambrian microfossiles embryonnaires ont donné de nouvelles idées de métazoaires évolution à ses débuts. La technique de tomographie fournit une résolution en trois dimensions auparavant inaccessible aux limites de fossilisation. Les fossiles de deux bilatériens énigmatiques, le ver Markuelia et un putatif, primitif protostome, Pseudooides, offrent un coup d'oeil à couche de germe de développement embryonnaire. Ces 543 millions d'années-vieux embryons soutenir l'émergence de certains aspects de arthropodes développement tôt qu'on ne le pensait à la fin du Protérozoïque. Les embryons conservés de la Chine et la Sibérie subi rapide phosphatation diagenetic résultant dans la préservation exquise, y compris les structures cellulaires. Cette recherche est un exemple remarquable de la façon dont la connaissance codée par les fossiles continue à fournir des informations autrement inaccessibles sur l'émergence et le développement de la vie sur Terre. Par exemple, la recherche suggère Markuelia a une affinité plus proche de priapulien vers, et est adjacente à la ramification de l'évolution de priapulida, nématodes et arthropodes .

Négociation et la collecte

trading fossile est la pratique de l'achat et la vente de fossiles. Ceci est plusieurs fois fait illégalement avec des objets volés à partir de sites de recherche, coûtant plusieurs spécimens scientifiques importantes chaque année. Le problème est assez prononcé en Chine, où de nombreux spécimens ont été volés.

La collecte de fossiles (quelques fois, dans un sens non-scientifique, la chasse aux fossiles) est la collection de fossiles pour l'étude scientifique, passe-temps, ou le profit. La collecte de fossiles, telle qu'elle est pratiquée par des amateurs, est le prédécesseur de la paléontologie moderne et de nombreux fossiles encore recueillir et étudier les fossiles que des amateurs. Professionnels et amateurs recueillent ressemblent fossiles pour leur valeur scientifique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fossil&oldid=548713865 "