Vérifié contenu

Francis Bacon

Sujets connexes: Philosophes

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Francis Bacon
Ère Philosophie de la Renaissance
Région La philosophie occidentale
École Empirisme , matérialisme.

Francis Bacon, 1er vicomte St Alban KC QC ( 22 Janvier 1561 - 9 Avril 1626) était un Anglais philosophe, État, et auteur. Il est également connu en tant que catalyseur de la révolution scientifique. Bacon a été anobli en 1603, créé Baron Verulam en 1618, et a créé vicomte St Alban en 1621; sans héritiers, à la fois pairies ont disparu lors de son décès.

Biographie

Jeunesse

Francis Bacon est né à York House sur la Strand à Londres . Il a été élevé comme un gentleman anglais. Il était le plus jeune des cinq fils de Sir Nicholas Bacon, Seigneur garde du Grand Sceau sous Elizabeth I . Sa mère, Ann Cooke, était la seconde épouse de Sir Nicholas. Elle était fille de Sir Anthony Cooke et un membre de la réformée puritaine Eglise. Son (maternelle) tante a épousé William Cecil (Lord Burghley), le conseiller en chef de la reine Elizabeth I .

Biographes estiment que Bacon a reçu une éducation à la maison dans ses premières années en raison de la mauvaise santé - ce qui le tourmentait long de sa vie - recevoir les frais de scolarité de John Walsall, diplômé d'Oxford avec un fort penchant vers le puritanisme. Il est entré Trinity College, Cambridge , le 5 Avril 1573 à l'âge de douze ans, vivant pendant trois ans là-bas avec son frère aîné Anthony sous la tutelle personnelle du Dr John Whitgift, futur archevêque de Canterbury. L'éducation de Bacon a été réalisée en grande partie en latin et a suivi le programme médiévale. Il a également étudié à la Université de Poitiers. Ce est à Cambridge qu'il a d'abord rencontré la reine, qui a été impressionné par son intelligence précoce, et avait l'habitude de l'appeler «le jeune lord garde des sceaux".

Ses études l'ont amené à la conviction que les méthodes et les résultats de la science comme alors pratiqué étaient erronées. Son respect pour Aristote en conflit avec son dégoût de la philosophie aristotélicienne, qui lui semblait stérile, querelleur, et le mal dans ses objectifs.

Sur 27 Juin 1576, il est entré et Anthony de societate magistrorum au Inn de Gray. Quelques mois plus tard, ils sont allés à l'étranger avec Sir Amias Paulet, les Anglais ambassadeur à Paris . L'état du gouvernement et de la société en France en vertu Henri III lui donnait instruction politique précieux. Pour les trois prochaines années, il se est rendu Blois, Poitiers, Tours, également en Italie et en Espagne, où il a étudié la langue, l'art de gouverner et le droit civil tout en effectuant des tâches diplomatiques de routine. À au moins une occasion il a livré des lettres diplomatiques en Angleterre pour Walsingham, Burghley et Leicester, ainsi que la reine.

La mort subite de son père en Février 1579 fait Bacon retour en Angleterre. Sir Nicholas avait amassé une somme considérable d'argent pour acheter une propriété pour son plus jeune fils, mais il est mort avant de le faire, et Francis a été laissé avec seulement un cinquième de cet argent. Avoir de l'argent emprunté, Bacon se est endetté. Pour subvenir à ses besoins, il a pris sa résidence en droit à Gray Inn en 1579. Il a fait des progrès rapides - admis au barreau en 1582, est devenue conseillère en 1586, et a élu un lecteur en 1587, livrant sa première série de conférences pendant le Carême la l'année suivante.

Carrière

Les objectifs de triple de Bacon étaient à découvrir la vérité, de servir son pays, et de servir son église. A la recherche de poste prestigieux l'aiderait à ces fins. En 1580, grâce à son oncle, Lord Burghley, il a appliqué pour un poste à la cour, ce qui pourrait lui permettre de mener une vie d'apprentissage. Sa demande a échoué. Pendant deux ans, il a travaillé tranquillement à Gray Inn étudier le droit , jusqu'à admis comme avocat externe en 1582.

En 1584, il a pris son siège à parlement Melcombe du Dorset , et ensuite pour Taunton (1586). Il a écrit sur l'état des parties dans l'église, et il a écrit à propos de la réforme philosophique dans le tractus perdu, Temporis Partus Maximus. Pourtant, il n'a pas réussi à gagner une position qu'il pensait le conduire au succès. Il a montré des signes de sympathie au puritanisme, assister aux sermons de l'aumônier puritaine de Gray Inn et accompagner sa mère à la chapelle Temple entendre Walter Travers. Cela a conduit à la publication de son premier tube survivant critiquant la suppression de l'église anglaise du clergé puritain. Au Parlement de 1586, ouvertement, il a exhorté exécution pour Mary Queen of Scots .

Vers cette époque, il se approcha de son puissant oncle de l'aide, le résultat de ce qui peut être retracé dans sa progression rapide au bar. En 1589, il a reçu la nomination précieuse retour à l'externat de la Star Chamber, bien qu'il ne ait pas pris en fonctions jusqu'à 1608 - un poste qui valait £ 16 000 par an.

En 1592, il a été chargé d'écrire une réponse à la Voies anti-gouvernement intitulé de jésuite Robert Parson «Certaines observations faites sur un libelle 'identifier Angleterre avec les idéaux de républicain Athènes contre la belligérance des Macedons (Espagne).

Pendant cette période, Bacon fit connaissance avec Robert Devereux, le 2ème Comte d'Essex (1567-1601), la reine Elizabeth préférée s '. En 1591, il a agi comme conseiller confidentiel du comte. Bacon a pris son siège pour Middlesex quand en Février 1593 Elizabeth appelé le Parlement à enquêter sur une catholique romaine complot contre elle. L'opposition de Bacon à un projet de loi qui prélever subventions triples dans la moitié du temps habituel offensé beaucoup de gens. Les opposants l'ont accusé de chercher popularité. Pour un temps, la cour royale l'a exclu.

Quand le Procureur de général devenu vacant en 1594, l'influence de lord Essex n'a pas pu obtenir la candidature de Bacon dans le bureau. De même, Bacon a échoué à devenir avocat en 1595. Pour le consoler de ces déceptions, Essex lui a remis une propriété à Twickenham, qu'il a vendu par la suite pour £ 1800, l'équivalent d'environ £ 240 000 aujourd'hui.

Memorial à Francis Bacon, dans la chapelle du Trinity College, Cambridge

Conseiller de la Reine

En 1596, Bacon est devenu Conseiller de la Reine, mais a raté la nomination de Maître des rôles. Au cours des prochaines années, sa situation financière est restée mauvaise. Ses amis ne pouvaient trouver de la fonction publique pour lui, un système pour récupérer son poste par un mariage avec la veuve riche et jeune Lady Elizabeth Hatton a échoué, après avoir rompu leur relation en acceptant le mariage à un homme riche. Des années plus tard, Bacon écrivait encore de son regret que le mariage d'Elizabeth ne avait jamais pris place.In 1598 Bacon a été arrêté en raison de ses dettes. Ensuite cependant, sa position dans les yeux de la reine améliorée. Peu à peu, Bacon gagné la réputation de l'un des conseils tirés, se il ne avait pas de commission ou d'un mandat et n'a reçu aucune rémunération. Sa relation avec la reine encore améliorée quand il a rompu ses relations avec Essex, un mouvement astucieux depuis Essex a été exécuté pour trahison en 1601.

Avec d'autres, Bacon a été nommé pour enquêter sur les accusations portées contre Essex, son ancien ami et bienfaiteur. Bacon pressé le cas dur contre Essex. Pour se justifier, Bacon a écrit une Déclaration des Pratiques et trahisons, etc., des ... le comte d'Essex, etc. Il a reçu un cadeau d'une amende de £ 1200 sur un des complices de Essex.

L'adhésion de James I a Bacon dans une plus grande faveur. Il a été anobli en 1603. Dans un autre geste habile, Bacon a écrit Apologie (défense) au sujet de ses procédures dans l'affaire d'Essex, comme Essex avait favorisé James pour monter au trône. L'année suivante, au cours de la première session du parlement sans incident Bacon marié Alice Barnham. En 1608, Bacon a commencé à travailler comme de l'externat Chambre étoilée. En dépit d'un revenu généreux, vieilles dettes et dépenses effrénées gardé endettés. Il a demandé plus de la promotion et de la richesse en soutenant King James et sa politique arbitraire.

Bacon a gagné la récompense avec le bureau du Procureur en Juin 1607. En 1610, le célèbre quatrième parlement de James rencontré. Malgré les conseils de Bacon lui, James et les communes se sont trouvés en désaccord sur les prérogatives royales et l'extravagance embarrassante du roi. La Chambre dissoute en Février 1611. Grâce à cela, Bacon a réussi à rester en faveur du roi tout en conservant la confiance de la Chambre des communes.

En 1613, Bacon est devenu procureur général, après en avoir informé le roi pour mélanger les nominations judiciaires. Comme procureur général, Bacon poursuivi Somerset en 1616. Le parlement de Avril 1614 se est opposé à la présence de Bacon dans le siège pour Cambridge et aux différents plans royales que Bacon avait pris en charge. Bien qu'il ait été autorisé à rester, le Parlement a adopté une loi qui interdit le procureur général de siéger au Parlement. Son influence sur le roi inspiré ressentiment ou de l'appréhension dans beaucoup de ses pairs. Bacon a continué de recevoir la faveur du roi. En 1618, le roi James Bacon nommé au poste de Lord Chancellor.

Disgrâce publique

Sa carrière publique se est terminée dans la disgrâce en 1621. Après avoir tombé dans la dette, une commission parlementaire sur l'administration de la loi l'a accusé de vingt-trois chefs d'accusation de corruption. Pour les seigneurs, qui ont envoyé un comité pour savoir si un aveu était vraiment le sien, il a répondu: «Mes seigneurs, ce est mon acte, ma main, et mon cœur;. Je supplie vos seigneuries d'être miséricordieux à un roseau brisé" Il a été condamné à une amende de £ 40 000, remis par le roi, d'être commis à la Tour de Londres pendant le bon plaisir du roi (son emprisonnement n'a duré que quelques jours). Plus sérieusement, le Parlement a déclaré Bacon (connu comme le Seigneur St Alban depuis 1621) incapable de tenir futur bureau ou assis au parlement. Étroite, il se est échappé étant privé de ses titres. Dès lors le vicomte déchu se est consacré à l'étude et à l'écriture.

Il a été soutenu par Nieves Mathews que Bacon était innocent de la accusations de corruption; Bacon disait lui-même qu'il a plaidé coupable par la force afin de sauver le roi Jacques d'un scandale politique, en déclarant:

«Je étais le juge plus juste qui était en Angleterre ces cinquante dernières années. Quand le livre de tous les cœurs se ouvre, je espère que je ne serai pas d'avoir trouvé la fontaine troublée d'un cœur corrompu. Je sais que je ai les mains propres et un environnement propre coeur. Je suis innocent de pots de vin que ne importe quel né le Jour Innocents St. "

Les relations personnelles

Francis Bacon

Biographes continuent de débattre sur les penchants sexuels de Bacon et la nature exacte de ses relations personnelles. Quand il était de 36, Francis engagée dans la cour de Elizabeth Hatton, une jeune veuve de 20. Selon les témoignages, elle a rompu leur relation en acceptant le mariage à un homme riche. Des années plus tard, Bacon écrivait encore de son regret que le mariage d'Elizabeth ne avait jamais eu lieu.

À l'âge de quarante-cinq, Bacon marié Alice Barnham (1592-1650), la fille de quatorze ans d'un bien relié Londres échevin et député Francis a écrit trois Sonnets proclamant son amour pour Alice. La première Sonnet a été écrit pendant sa cour et le second Sonnet le jour de son mariage 10 mai 1606. La troisième année Sonnet a été rédigé plus tard »quand, par mandat spécial du Roi, Dame Bacon a préséance sur toutes les autres dames de la cour" lorsque Bacon a été nommé "Régent du Royaume": laissez pas mon Amour se apelle idolâtrie. Rapports d'augmenter la friction dans son mariage Alice Barnham apparu, avec la spéculation que certains de ce qui peut avoir été en raison de ressources financières ne étant pas aussi facilement disponibles pour Alice comme elle avait l'habitude d'avoir dans le passé. Alice aurait été intéressé par la gloire et la fortune, et lorsque les réserves d'argent ne étaient plus disponibles, il y avait des plaintes au sujet de où tout l'argent allait. A. Chambers Bunten a écrit dans la vie d'Alice Barnham que, lors de leur descente dans la dette, elle se fait sur les voyages à demander des faveurs et l'aide de leur cercle d'amis financiers. Francis lui a déshérité après la découverte de sa relation amoureuse secrète avec John Underhill. Il a refait son testament, qui avait déjà été très généreux à son (laissant des terres, des biens et revenus), de révoquer tout.

Mort

Monument à Bacon à son lieu de sépulture, Église St Michael de St Albans

En Avril 1626, Sir Francis Bacon est venu à Highgate, près de Londres, et il est mort à la vide (sauf pour le gardien) Arundel manoir. Un compte célèbre et influent des circonstances de sa mort a été donnée par John Aubrey dans son Brief Lives. Aubrey a été critiqué pour sa crédulité évidente dans ce domaine et d'autres ouvrages; d'autre part, il savait Thomas Hobbes , philosophe et ami de Bacon. Récit vivant de Aubrey, qui dépeint Bacon comme un martyr de la méthode scientifique expérimentale, a lui voyageant à Highgate dans la neige avec le médecin du roi quand il est soudainement inspiré par la possibilité d'utiliser la neige pour conserver la viande . "Ils ont été résolus qu'ils essaieraient actuellement l'expérience. Ils descendirent du carrosse et entra dans la maison d'un pauvre femme au bas de la colline de Highgate, et ont acheté un poulet, et mis à la femme exenterate il ". Après la farce la poule avec de la neige, il est arrivé à contracter un cas mortel de pneumonie . Il a ensuite tenté de prolonger sa durée de vie la décoloration en consommant la poule qui avait causé sa maladie. Certaines personnes, y compris Aubrey, considérer ces deux contiguë, éventuellement des événements fortuits comme connexes et responsable de sa mort: "la neige pour lui refroidis qu'il a immédiatement tombé si gravement malade, qu'il ne pouvait pas retourner à son logement ... mais sont allés au Earle de la maison de Arundel à Highgate, où ils ont mis lui dans ... un lit humide qui ne avaient pas été Layn-in ... qui lui a donné un tel froid que, dans deux ou trois jours que je me souvienne M. Hobbes m'a dit, il est mort de suffocation. "

Etre involontairement sur son lit de mort, le philosophe a écrit sa dernière lettre à son hôte et ami absent Seigneur Arundel:

«Mon très bon Seigneur, -I était susceptible d'avoir eu la chance de Caius Plinius l'aîné, qui a perdu sa vie en essayant une expérience sur la combustion du Vésuve, car je étais aussi dans le désir de tenter une expérience ou deux touchant la conservation . et une induration des corps Comme pour l'expérience elle-même, elle a réussi parfaitement bien, mais dans le voyage entre Londres et Highgate, je ai été pris avec un tel ajustement de la coulée que je sais pas si ce était la pierre, ou une surabondance ou à froid, voire une touche d'entre eux tous les trois. Mais quand je suis arrivé à la Maison de Votre Seigneurie, je ne étais pas en mesure de revenir en arrière, et donc été obligé de prendre mon logement ici, où votre femme de ménage est très prudent et diligent de moi, que je assurer moi Votre Seigneurie aura non seulement pardonner vers lui, mais pense que le meilleur de lui pour cela. Car en effet Maison de Votre Seigneurie était heureux pour moi, et je embrasse vos nobles mains pour l'accueil que je suis sûr que vous me donnez à elle. Je savoir comment il est inapte pour moi d'écrire avec une autre main que la mienne propre, mais par ma foi mes doigts sont décousue à la maladie que je ne peux pas tenir régulièrement un stylo ".

Il est mort à l'AccueilJour de Lord Arundel 9 Avril 1626, laissant un actif d'environ £ 7000 et dettes au montant de £ 22,000.

Ce compte apparaît dans une biographie de William Rawley, secrétaire et aumônier personnel de Bacon:

"Il est mort sur le neuvième jour de Avril de l'année 1626, en début de matinée de la journée alors célèbre pour la résurrection de notre Sauveur, dans la soixante-sixième année de son âge, à l'Earl de la maison de Arundel à Highgate, près de Londres, à quel endroit il négligemment réparé environ une semaine avant; Dieu a tant ordonnant qu'il devrait y mourir d'une fièvre douce, accidentellement accompagné d'un grand froid, de sorte que la fluxion de rheum tombé si abondamment sur sa poitrine, qu'il est mort par suffocation ".

Lors de sa Avril 1626 enterrement, plus de trente grands esprits rassemblés leurs éloges de lui. Il ressort de tous ces éloges qu'il a été non seulement aimait profondément, mais qu'il y avait quelque chose sur son caractère qui a conduit les hommes, même de la stature de Ben Jonson lui tenir en respect et crainte. Un volume de 32 éloges a été publié en latin en 1730. pairs de Bacon se réfèrent à lui comme «un grand poète» et «un poète dissimulé," et le lien aussi avec le théâtre.

Travaux

Les œuvres de Bacon comprennent son Essais, ainsi que les couleurs du Bien et du Mal et l'Meditationes Sacrae, tous publiés en 1597. Son célèbre aphorisme " la connaissance est pouvoir », se trouve dans les Méditations. Il a publié Le Proficience et la promotion de l'apprentissage en 1605. Bacon a également écrit Dans felicem memoriam elizabethae, un éloge funèbre pour la reine écrite en 1609; et divers ouvrages philosophiques qui constituent le Instauratio magna fragmentaires et incomplètes (Grande renouvellement), la partie la plus importante de ce qui est le Novum Organum (nouvel instrument, publié 1620); dans ce travail, il cite trois inventions qui changent le monde:

" Impression, la poudre à canon et de la boussole: Ces trois ont changé la face et de l'état des choses dans le monde entier; le premier dans la littérature, la deuxième dans la guerre, la troisième à la navigation; où ont suivi innombrables changements, tellement qu'aucun empire, aucune secte, aucune étoile ne semble avoir exercé une plus grande puissance et de l'influence dans les affaires humaines que ces découvertes mécaniques ".

L'utopie de Bacon

En 1623, Bacon a exprimé ses aspirations et idéaux The New Atlantis. Sorti en 1627, ce était sa création d'un terrain idéal où "la générosité et de l'illumination, la dignité et la splendeur, la piété et l'esprit public» ont été couramment le lieu qualités des habitants de Bensalem. Dans ce travail, il dépeint une vision de l'avenir de la découverte et de la connaissance humaine. Le plan et l'organisation de son collège idéal, "Maison de Salomon", imaginé l'université de recherche moderne à la fois dans la science appliquée et pure.

Peter Linebaugh et Marcus Rediker ont fait valoir que Bacon ne était pas aussi idéaliste que Atlantis pourrait suggérer. Un an avant la publication du nouvel Atlantis, Bacon a publié un essai qui révèle une version de lui-même pas souvent vu dans l'histoire. Cet essai, un ouvrage moins connu intitulé «Une Publicité Toucher une guerre sainte", a préconisé l'élimination des éléments sociétaux nuisibles par les Anglais et comparé cela aux efforts de Hercules, tout en établissant une société civilisée dans la Grèce antique. Il a vu la "disparition et debellating de géants, des monstres et des tyrans étrangers, non seulement comme licite, mais comme méritoire, même honneur divine ..." Laurence Lampert a interprété traité une annonce de Bacon Toucher une guerre sainte comme préconisant "la guerre spirituelle contre les dirigeants spirituels de la civilisation européenne ".

Bacon Philosophie

Bacon n'a pas proposé une philosophie réelle, mais plutôt une méthode de développer la philosophie. Il a écrit que, tout en philosophie à l'époque utilisé l'déductive syllogisme d'interpréter la nature, le philosophe devrait plutôt procéder par raisonnement inductif de fait à axiome loi . Avant de commencer cette induction, l'enquêteur est de libérer son esprit de certaines notions fausses ou tendances qui faussent la vérité. Ils sont appelés "Idols" (idola), et sont de quatre types: "Idoles de la tribu" ( idola tribus), qui sont communs à la course; "Idoles du Den" ( idola specus), qui sont propres à l'individu; "Idoles du marché» ( idola fori), provenant de la mauvaise utilisation de la langue; et "Idoles du Théâtre" ( idola theatri), qui résultent d'un abus de pouvoir. La fin de l'induction est la découverte de formes, la façon dont se produisent les phénomènes naturels, les causes dont ils procèdent.

Dérivé grâce à l'utilisation de ses méthodes, Bacon explicates son système éthique assez fragmentaires dans les septième et huitième livres de son De Augmentis scientiarum (1623). Il établit une distinction entre le devoir de la communauté, une question d'éthique, et le devoir de Dieu , une question religieuse. Bacon a affirmé que toute [1] action morale est l'action de la volonté humaine, qui est régie par la croyance et stimulé par les passions; bonne habitude est ce qui aide les hommes à diriger leur volonté vers le bien; [3] pas de règles universelles peuvent être faites, car les deux situations et les caractères des hommes diffèrent.

En ce qui concerne la foi, dans De Augmentis, il écrit que «la plus discordante, donc, et incroyable, le mystère divin est, le plus d'honneur est montré à Dieu dans la foi, et le plus noble est la victoire de la foi." Il écrit dans «Les Essais: de l'athéisme" que "un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais la profondeur de la philosophie délivra les esprits à propos de la religion."

Bacon oppose la nouvelle approche du développement de la science avec celle du Moyen Age. Il a dit:

«Les hommes ont cherché à faire un monde de leur propre conception et d'en tirer leurs propres esprits tout le matériel dont ils travaillent, mais si, au lieu de le faire, ils avaient consulté expérience et l'observation, ils auraient les faits et non des opinions à raisonner sur, et aurait finalement arrivé à la connaissance des lois qui régissent le monde matériel ".

Influence

Les idées de Bacon sur l'amélioration de la condition humaine étaient influents dans les années 1630 et 1650 auprès d'un certain nombre de Savants parlementaire. Pendant le Restauration, Bacon a été couramment invoquée comme un esprit de guidage de la Société royale fondée sous Charles II en 1660. Dans le dix-neuvième siècle son insistance sur induction a été relancé et développé par William Whewell, entre autres.

Il ya quelques savants qui croient que la vision de Bacon pour un nouveau monde utopique en Amérique du Nord a été aménagé dans son roman The New Atlantis. Il a envisagé une terre où il n'y aurait plus de droits pour les femmes, l'abolition de l'esclavage, l'élimination des «débiteurs prisons", séparation de l'Église et de l'État, et la liberté d'expression religieuse et politique. Francis Bacon a joué un rôle de premier plan dans la création des colonies britanniques, en particulier en Virginie, les Carolines et Terre-Neuve. Son rapport du gouvernement sur "La colonie de Virginie" a été faite en 1609. Francis Bacon et ses associés formé de Terre-Neuve Colonization Company en 1610 et envoyé John Guy pour fonder une colonie à Terre-Neuve. En 1910, Terre-Neuve a émis un timbre pour commémorer le rôle de Francis Bacon dans l'établissement de Terre-Neuve. Le timbre Etats environ Bacon, "l'esprit guidant dans les plans de colonisation en 1610."

L'influence de Francis Bacon peut également être vu sur une variété d'auteurs religieux et spirituels, et sur les groupes qui ont utilisé ses écrits dans leurs propres systèmes de croyance.

Les controverses historiques

théories de filiation

Divers auteurs ont émis l'hypothèse que Francis Bacon était le fils non reconnue de la reine Elizabeth et Robert Dudley, comte de Leicester et de cet autre fils biologique secret de Elizabeth était Robert Devereux, comte d'Essex (dont la Reine forcé Bacon de poursuivre pour trahison). Il ya des preuves documentées que Elizabeth a visité La maison de Nicolas Bacon au Gorhambury au moins deux fois et a été amusé par l'ancien huit ou neuf années Francis.

On prétend que l'âge de quinze ans, il était souvent présent à la cour de la reine Elizabeth, et que ce est là qu'il a appris pour la première fois qu'il était son fils. Robert Cecil, le fils de Lord Burleigh, murmura le secret de la filiation de François aux dames de la Cour. La Reine, entendant l'un d'eux, Lady balances répéter l'histoire, saisit la jeune fille et l'a battue avec acharnement. Francis, qui soi-disant entra dans la pièce tandis que le fracas se déroulait, est intervenu. Il a appris la vérité - et la cause de l'incident - de la bouche de la reine, et, furieux qu'il aurait dû prendre de la part de la jeune fille, elle a ajouté: «Bien que vous êtes mon propre enfant, je te bar de la relève pour supporter votre mère. " Ce même soir, Anne Bacon a confirmé la vérité de l'histoire, ajoutant que la Reine a été mariée à Robert Dudley lors d'une cérémonie secrète sur 21 janvier 1561 dans la maison de lord Pembroke, et que Nicolas Bacon avait été l'un des témoins.

Francis a été expulsé vers la France avec l'ambassadeur Amyas Paulet, en arrivant à Calais 25 Septembre 1576, et se en alla avec lui directement à la Cour d'Henri III de France. Pierre Ambroise, dans la première biographie de Francis Bacon dans publié en 1631, a écrit: ". Il est né à la pourpre et a grandi dans l'attente d'une grande carrière Il a employé plusieurs années de sa jeunesse à voyager France, l'Italie, et l'Espagne . Il se vit un jour destinés à tenir à la main, la tête de la France ".

Bacon et Shakespeare

Le Shakespeare question de l'auteur, qui attribue les célèbres pièces de théâtre à divers contemporains au lieu de Shakespeare de Stratford, a produit un grand nombre de candidats, dont Bacon est l'un des plus populaires. Un livre 1888 en deux volumes, "La Grande cryptogramme", par le journaliste et aventurier américain Ignace Donnely, avait beaucoup à voir avec cela. Donnely développé des schémas numériques complexes pour travailler sur les messages cachés dans les pièces de théâtre, mais ses méthodes étaient "si flexible que l'on pourrait littéralement les utiliser pour obtenir le texte souhaité." Donnely lui-même les utiliser pour découvrir que Bacon avait écrit non seulement Shakespeare, mais Montaigne et Marlowe ainsi. Après Donnely la théorie de Bacon est devenu extrêmement populaire et a donné naissance à de nombreuses autres études sur le chiffrement de Bacon. Fin du 19e siècle d'Edward Clark "Le conte du Shakspere Epitaph par Francis Bacon" fait référence à une inscription sur un buste de Shakespeare lequel il affirmait caché la phrase, "FRA BA WRT EAR AY", une abréviation de "Francis Bacon a écrit des pièces de Shakespeare. " Un autre auteur, Francis Carr, a suggéré que Bacon a écrit des pièces de Shakespeare, mais non seulement Don Quichotte ainsi, tandis que le Dr Orville Owen, dans sa monumentale (cinq volumes) "Cipher histoire de Francis Bacon" (1893-1895), a raconté son succès dans l'aide d'une machine spéciale pour prouver Bacon le véritable auteur de Shakespeare et le fils de la comte de Leicester et Elizabeth I . Même Mark Twain était un Bacon soutenant vigoureusement pendant Bacon et ridiculiser les "Stratfordolators» et le «Shakespearoids" IN "est Shakespeare morts?" (New York: Harper and Brothers, 1909). Friedrich Nietzsche , dans son Ecce Homo (II, 4), également d'avis que Bacon était le véritable auteur des pièces de Shakespeare, malgré moqueur se référant à Donnely comme un «confusionniste et sot."

Fringe théories sur Bacon

Les sociétés secrètes

Francis Bacon souvent réunis avec les hommes à Gray Inn pour discuter de la politique et de la philosophie, et d'essayer diverses scènes théâtrales admis qu'il écrit. Connexion alléguée de Bacon à la Rose-Croix et la Francs-maçons a été largement discuté par les auteurs et chercheurs dans de nombreux livres. Cependant d'autres, y compris Daphne du Maurier (dans sa biographie de Bacon) ont fait valoir qu'il n'y a pas de preuve de fond pour appuyer les allégations d'implication avec les Rosicruciens. Historien Dame Frances Yates ne fait pas la demande que Bacon était un rosicrucien, mais présente la preuve qu'il a néanmoins été impliqué dans quelques-uns des mouvements intellectuels plus fermés de son époque. Elle fait valoir que le mouvement de Bacon pour la promotion de l'apprentissage a été étroitement liée esprit le mouvement rosicrucien allemand, tandis que The New Atlantis de Bacon dépeint une terre gouvernée par Rose-Croix. Il a apparemment vu son propre mouvement pour la promotion de l'apprentissage pour être en conformité avec les idéaux rosicruciens.

En 1618, Francis Bacon a décidé d'obtenir un bail pour York House. Cela avait été sa maison d'enfance à Londres à côté de la reine York Place avant que la famille Bacon avait déménagé à Gorhambury dans la campagne. Dès l'adoption de Lord Egerton (Lord Keeper de la Grand Sceau de l'Angleterre), il était maintenant disponible pour Bacon à louer. Au cours des quatre prochaines années, cette maison de maître sur le Strand (si grand qu'il avait 40 foyers) a servi de maison pour Francis Bacon et Alice. Au cours des quatre prochaines années Bacon accueillir des banquets au York House qui ont été suivis par les grands hommes de l'époque, y compris les poètes, savants, écrivains, scientifiques, juristes, des diplomates et dignitaires étrangers. Dans la salle de banquet, Francis a rassemblé les plus grands leaders dans la littérature, l'art, le droit, l'éducation, et la réforme sociale. Le 22 Janvier, 1621 en l'honneur du soixantième anniversaire de Sir Francis Bacon, un groupe restreint d'hommes réunis dans la grande salle de banquet à York Maison sans fanfare pour ce qui a été décrit comme un banquet maçonnique. Ce banquet était de rendre hommage à Sir Francis Bacon. Seuls ceux de la Rosicrosse (Rose-Croix) et les francs-maçons qui étaient déjà au courant du rôle de chef de file de Bacon ont été invités. Les tables étaient T-tables avec brillant drapé blanc, argent, et les décorations de fleurs. Le poète Ben Jonson , un ami de longue date de Bacon, a donné une ode maçonnique Bacon ce jour-là. Il avait déjà observé de Bacon, "Je aime l'homme et faire honorer sa mémoire au-dessus tous les autres."

Il y avait une profondeur de l'amour par un grand groupe d'hommes vers Bacon, semblables à un certain degré de la manière que les disciples de l'amour d'un maître. Cela est particulièrement vrai si l'on tient compte de son appartenance (et certains disent leadership) des sociétés secrètes comme les francs-maçons et les rosicruciens. Dans la composition ésotérique intérieure, qui comprenait Francis Bacon, vœux de célibat pour des raisons spirituelles ont été encouragés.

Chronologie

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Francis_Bacon&oldid=229680253 "