Vérifié contenu

Fruit

Sujets connexes: alimentation

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Plusieurs fruits culinaires
Fruits culinaires
Corbeille de fruits peints par Balthasar van der Ast
Le Medici agrumes collection par Bartolomeo Bimbi, 1715

En botanique , un fruit est une partie d'un plante à fleurs qui dérive de spécifique tissus de la fleur , une ou plusieurs ovaires, et dans certains cas des tissus accessoires. Les fruits sont les moyens par lesquels ces plantes diffusent graines. Beaucoup d'entre eux qui portent des fruits comestibles, en particulier, ont propagé avec les mouvements de l'homme et les animaux dans un relation symbiotique comme un moyen pour la dispersion des graines et de la nutrition , respectivement; en fait, les humains et de nombreux animaux sont devenus dépendants des fruits en tant que source de nourriture. Fruits représentent une fraction substantielle du monde de agricole sortie, et d'autres (comme la pomme et le grenade) ont acquis de vastes significations culturelles et symboliques.

En langage courant, "fruit" signifie normalement les structures associés aux semences charnues d'une plante qui sont doux et comestible à l'état brut, comme les pommes , oranges, les raisins, les fraises et les bananes . D'autre part, le sens botanique du "fruit" comprend de nombreuses structures qui ne sont pas communément appelées «fruits», tels que haricots , gousses maïs grains , blé et les céréales, tomates.

La section d'un champignon qui produit spores est aussi appelé un corps de fructification.

Fruits botanique et fruits culinaire

Diagramme de Venn représentant la relation entre les légumes (culinaires) et les fruits botaniques

Dans le sens culinaire de ces mots, un fruit est généralement un produit de la plante au goût sucré, en particulier ceux qui sont associés avec des graines; un végétal est tout produit végétal salés ou moins sucrée; et un écrou est un produit végétal dur, grasse, et décortiqués.

Ces légumes culinaires qui sont botaniquement fruits comprennent cucurbitacées (par exemple, squash, citrouille , et concombre), tomates, pois , haricots , blé , aubergine, et doux poivre. En outre, certaines épices, tels que piment de la Jamaïque et piments, sont les fruits, point de vue botanique. En revanche, la rhubarbe est souvent désigné comme un fruit, car il est utilisé pour fabriquer des desserts sucrés tels que des tartes, mais seulement la pétiole de l'usine de rhubarbe est comestible. Graines de gymnospermes comestibles sont souvent des noms de fruits, par exemple, pignons de pin, noix de ginkgo.

Botanique, une céréale céréales, comme le maïs , le blé ou le riz , est aussi une sorte de fruit, appelé un caryopse. Toutefois, la paroi du fruit est très mince, et est fusionnée à l'enveloppe de la graine, de sorte que la quasi-totalité du grain comestible est en fait une graine .

Beaucoup de termes courants pour les graines et les fruits ne correspondent pas aux classifications botaniques. En botanique, les graines sont ovules mûris; les fruits sont les ovaires ou les carpelles contenant les graines mûres et un écrou est un type de fruit et non une graine.

Le développement du fruit

La séquence d'élaboration d'un typique drupe, le nectarine (Prunus persica) sur une période de 7,5 mois, de la formation des bourgeons en début d'hiver à la maturation des fruits en plein été (voir la page de l'image pour plus d'informations)

Un fruit résultats de maturation d'une ou plusieurs fleurs, et la gynécée de la fleur (s) forme tout ou partie du fruit.

A l'intérieur de l'ovaire / ovaires sont un ou plusieurs où les ovules mégagamétophyte contient l'ovule. Après double fécondation, ces ovules seront graines. Les ovules sont fécondés dans un processus qui commence par la pollinisation, ce qui implique le déplacement du pollen des étamines de la stigmatisation de fleurs. Après la pollinisation, un tube se développe à partir du pollen à travers la stigmatisation dans l'ovaire à l'ovule et deux spermatozoïdes sont transférés du pollen à l'mégagamétophyte. Dans le mégagamétophyte une des deux unit sperme avec l'oeuf, la formation d'une zygote, et le second spermatozoïde pénètre dans la cellule centrale formant la cellule endosperme mère, qui complète le processus de fécondation double. Plus tard, le zygote donnera lieu à l'embryon de la graine, et la cellule d'endosperme mère donneront lieu à endosperme, un tissu nutritif utilisé par l'embryon.

Comme les ovules se développent en graines, l'ovaire commence à mûrir et de la paroi de l'ovaire, le péricarpe, peut devenir charnue (comme dans les baies ou drupes), ou forment un revêtement extérieur dur (comme dans les noix). Dans certains fruits multiseeded, la mesure dans laquelle la chair se développe est proportionnelle au nombre d'ovules fertilisés. Le péricarpe est souvent différenciée en deux ou trois couches distinctes appelées l'exocarpe (couche externe, également appelé épicarpe), mésocarpe (couche du milieu), et endocarpe (couche interne). Dans certains fruits, surtout les fruits simples issues d'une ovaire infère, d'autres parties de la fleur (tels que le tube floral, y compris la pétales, sépales, et étamines), fusionner avec l'ovaire et mûrissent avec elle. Dans d'autres cas, les sépales, pétales et / ou étamines et style de la fleur tombent. Lorsque ces autres pièces florales sont une partie importante du fruit, il est appelé un fruits accessoire. Étant donné que d'autres parties de la fleur peuvent contribuer à la structure du fruit, il est important d'étudier la structure de la fleur de comprendre comment il se forme un fruit particulier.

Il ya trois modes généraux de développement du fruit:

  • Apocarpous fruits se développent à partir d'une seule fleur ayant un ou plusieurs carpelles séparés, et ils sont les fruits les plus simples.
  • Syncarpe fruits se développent à partir d'une seule gynécée ayant deux ou plusieurs carpelles soudés ensemble.
  • Plusieurs fruits se forment à partir de différentes fleurs.

Les phytogénéticiens ont regroupé les fruits en trois groupes principaux, les fruits, les fruits simples agrégats, et les fruits composites ou multiples. Les groupes ne sont pas pertinentes évolutif, puisque beaucoup végétale diversifiée taxons peut être dans le même groupe, mais sont le reflet de la façon dont les organes floraux et comment sont disposées les fruits se développent.

Fruits Simple

Épigyne baies sont un fruit charnu simple. À droite en haut à droite: canneberges, airelles, bleuets rouges myrtilles

Fruits simples peuvent être soit sec ou charnu, et résultent de la maturation d'un ovaire simple ou composé dans une fleur avec un seul pistil. Les fruits secs peuvent être soit déhiscence (l'ouverture se acquitter de graines), ou indéhiscent (ne pas ouvrir de se acquitter de graines). Types de, fruits secs simples, avec des exemples de chacun, sont:

  • akène - le plus souvent vu dans les fruits agrégés (par exemple fraise)
  • capsule - ( Noix du Brésil)
  • caryopse - ( blé )
  • Cypsela - Un fruit akène comme provenant des fleurons individuels dans un capitule (par exemple, le pissenlit ).
  • drupe fibreuse - ( noix de coco , noyer)
  • follicule - est formé d'un seul carpelle, et ouvre par une suture (par exemple asclépiade). Plus communément vu dans les fruits agrégés (par exemple, magnolia)
  • légumineuses - ( pois , haricots , arachides )
  • loment - un type de légumineuses indéhiscents
  • écrou - ( noisette, le hêtre , le chêne gland)
  • Samara - ( orme , frêne , touche érable)
  • schizocarpe - ( carotte semences)
  • siliques - ( radis graines)
  • silicule - ( la bourse à pasteur)
  • utricule - ( betteraves )
Lilium mûrs fruits de la capsule

Fruits dans lequel tout ou partie du péricarpe (paroi du fruit) est charnue à l'échéance sont les fruits charnus simples. Types de charnu, fruits simples (avec des exemples) sont:

  • berry - ( groseille, groseille à maquereau, tomate, canneberge)
  • fruits à noyau ou drupe ( prune , cerise, pêche, abricot , olive)
Fleurs Dewberry. Remarque multiple pistils, dont chacun se produire une drupelet. Chaque fleur deviendra un BlackBerry-like fruits agrégat.

Un fruit global ou etaerio, développe à partir d'une seule fleur avec de nombreux pistils simples.

  • Magnolia et Pivoine, collection de follicules en développement d'une fleur.
  • Sweet Gum, collection de capsules.
  • Sycamore, la collecte des akènes.
  • Cardère, collection de cypsellas
  • Tulipier de Virginie, la collecte des samares.

Le les fruits à pépins de la famille Rosaceae, (y compris les pommes , les poires , églantier, et amélanche) sont un fruit charnu syncarpe, un fruit simple, le développement d'un ovaire de demi-inférieure.

Fruits schizocarpe forment à partir d'un ovaire syncarpe et ne ont pas vraiment déhiscenter, mais divisée en segments avec une ou plusieurs graines; ils comprennent un certain nombre de formes différentes à partir d'une large gamme de familles. graine de carotte est un exemple.

Fruit agrégé

Détail de framboise fleurs .

Fruits agrégats se forment à partir des fleurs simples qui ont plusieurs carpelles qui ne sont pas reliés entre eux, ce est à dire chaque pistil contient une carpien. Chaque pistil forme un jeune fruit, et collectivement les petits fruits sont appelés un etaerio. Quatre types de fruits globales comprennent etaerios de akènes, les follicules, drupéoles, et des baies. Ranunculaceae espèces, y compris Clematis et Ranunculus ont un etaerio des akènes, Calotropis a une etaerio des follicules, et Rubus espèces comme la framboise, ont un etaerio de drupéoles. Annona ont Etaerio de baies.

Le framboise, dont les pistils sont appelés drupéoles parce que chacun est comme un petit drupes attaché au récipient. Dans certaines fruits de ronces (tels que blackberry) le récipient est allongée et une partie du fruit mûr, rendant le blackberry un fruit agrégat-accessoire. Le fraise est également un fruit global-accessoire, seule dans laquelle les graines sont contenues dans akènes. Dans tous ces exemples, le fruit se développe à partir d'une seule fleur avec de nombreux pistils.

Fruits multiples

Un fruit multiple est une forme d'une grappe de fleurs (appelé inflorescence). Chaque fleur produit un fruit, mais ceux-ci mûrir en une seule masse. Des exemples sont le ananas, figue, mûrier, Osage-orange, et l'arbre à pain.

Dans certaines plantes, comme ce noni, fleurs sont produites régulièrement le long de la tige et il est possible de voir ensemble exemples de floraison, développement des fruits, et la maturation des fruits.

Dans la photo à droite, les stades de la floraison et le développement des fruits dans le noni ou mûrier indien (Morinda citrifolia) peuvent être observés sur une seule branche. Première une inflorescence de fleurs blanches appelé une tête est produit. Après fertilisation, chaque fleur se développe en une drupe, et comme les drupes élargir, ils deviennent fossile (fusion) dans un fruit charnu multiples appelé syncarpet.

Baies

Les baies sont un autre type de fruit charnu; ils sont simple fruit créé à partir d'un seul ovaire. L'ovaire peut être composé, avec plusieurs carpelles. Type comprennent (exemples: dans le tableau ci-dessous):

  • Pepo - Baies où la peau est durcie, cucurbitacées
  • Hesperidium - Baies avec une croûte et un intérieur juteux, comme la plupart des agrumes fruits

Faux-fruit

Certains ou tous de la partie comestible de fruits accessoire ne est pas généré par l'ovaire.

Tableau d'exemples de fruits

Types de fruits charnus
Vrai Berry Pepo Hespéridée Fruit agrégé Fruit multiple Faux-fruit
Cassis, Groseille, Groseille À Maquereau, Tomate, Aubergine, Goyave, Lucuma, Piment, Grenade, Kiwi, Raisin, Canneberge, Myrtille Citrouille , Gourd, Concombre, Melon Orange, citron , Citron Vert, Pamplemousse Blackberry, Framboise, Boysenberry Ananas, Figue, Mulberry, Hedge pomme D'Apple , Rose hip, Fraise

Fruits sans pépins

Un arrangement de fruits communément considéré comme légumes, y compris les tomates et divers squash

Apyrénie est une caractéristique importante de certains fruits de commerce. Commerciales cultivars de bananes et ananas sont des exemples de fruits sans pépins. Certains cultivars de agrumes fruits (en particulier nombril oranges), satsumas, mandarines, raisins de table, pamplemousse, et pastèques sont appréciés pour leur absence de pépins. Chez certaines espèces, apyrénie est le résultat de parthénocarpie, où les fruits mis sans fécondation. Nouaison parthénocarpique peut ou peut ne pas exiger la pollinisation, mais la plupart des fruits sans pépins d'agrumes exigent relance de la pollinisation pour produire des fruits.

Bananes et raisins sans pépins sont triploïdes, et les résultats de la apyrénie l'avortement de la plantule qui est produit par la fécondation, un phénomène connu sous le nom stenospermocarpy qui nécessite la pollinisation et la fertilisation normale.

la diffusion des semences

Variations dans les structures de fruits dépendent largement de la mode de dispersion des graines qu'ils contiennent. Cette dispersion peut être atteint par des animaux, le vent, l'eau, ou déhiscence explosive.

Certains fruits ont des manteaux couverts de pointes ou de bavures crochus, soit pour se éviter d'être mangé par les animaux ou se en tenir à des poils, des plumes ou des pattes des animaux, en les utilisant comme agents de dispersion. Des exemples comprennent lampourde et plante licorne.

La chair sucrée de nombreux fruits est «délibérément» faisant appel à des animaux, afin que les graines sont consommées détenus dans et "inconsciemment" emporté et déposé à une distance du parent. De même, les nutritifs, les noyaux huileux de noix sont attrayants pour les rongeurs (comme écureuils) qui thésauriser les dans le sol afin d'éviter de faim pendant l'hiver, donnant ainsi ces graines qui restent non consommés la chance de germer et se développer dans une nouvelle usine loin de leur parent.

D'autres fruits sont allongés et aplatis naturellement et devenir mince, comme des ailes ou pales d'hélicoptères, par exemple érable, tuliptree et l'orme . Ce est une évolution mécanisme pour augmenter la distance de dispersion loin du parent par le vent. Autres dispersées par le vent fruits ont minuscules parachutes, par exemple le pissenlit et salsifis.

Coconut fruits peuvent flotter des milliers de miles dans l'océan pour diffuser les semences. D'autres fruits qui peuvent disperser dans l'eau sont palmier nipa et vis pins .

Certains fruits jeter les graines des distances importantes (jusqu'à 100 m arbre de bac à sable) par l'intermédiaire déhiscence explosive ou d'autres mécanismes, par exemple impatiens et éjacule concombre.

Utilisations

Nectarines sont l'un des nombreux fruits qui peuvent être facilement compote.
Oranges, bananes, poires, pommes, et une pastèque
Bol de fruits contenant grenade, les poires , les pommes , les bananes , un orange et un goyave

Plusieurs centaines de fruits, y compris les fruits charnus, comme la pomme , pêche, poire , kiwi, pastèque et mangue sont commercialement précieux que l'homme la nourriture, mangé à la fois fraîche et que les confitures, marmelades et autres préserve. Les fruits sont également utilisés dans les aliments manufacturés comme biscuits, muffins, yogourt, la crème glacée, gâteaux, et beaucoup plus. De nombreux fruits sont utilisés pour fabriquer des boissons, telles que les jus de fruits ( jus d'orange, jus de pomme, le jus de raisin, etc.) ou boissons alcoolisées, comme le vin ou brandy. Les pommes sont souvent utilisés pour faire vinaigre. Les fruits sont également utilisés pour donner en cadeau, Fruit Basket et Fruit Bouquet quelques formes courantes de cadeaux de fruits.

Beaucoup de légumes sont les fruits botaniques, y compris tomate, poivron, aubergine, gombo, squash, la citrouille , haricot vert, concombre et zucchini. Olive fruit est pressé pour l'huile d'olive . Épices comme la vanille , le paprika , piment de la Jamaïque et de poivre noir sont dérivées à partir de baies.

Valeur nutritive

Chaque point fait référence à une portion de 100 g de fruits frais, l'indemnité journalière recommandée de vitamine C est sur l'axe X et mg de potassium (K) sur le Y (compensée par 100 mg lequel chaque fruit a) et la taille de la disque représente quantité de fibres (clé dans en haut à droite). Les oranges et les bananes ont la plus grande quantité de fibres et sont également la plus éloignée du bas à gauche indiquant leur nutrition supérieure. Pastèque qui a presque pas de fibres et de faibles niveaux de vitamine C et de potassium vient en dernière place.

Les fruits sont généralement riches en fibres, l'eau , la vitamine C et les sucres, même si ce dernier est très variable d'traces comme à la chaux, à 61% du poids frais de la jour. Les fruits contiennent également divers phytochimiques qui ne ont pas encore une liste RDA / RDI dans la plupart des fiches nutritionnelles, et qui indique la recherche sont nécessaires pour cellulaire prévention de la santé et de la maladie appropriée à long terme. La consommation régulière de fruits est associée à une réduction des risques de cancer, les maladies cardiovasculaires (en particulier la maladie coronarienne), accident vasculaire cérébral, maladie d'Alzheimer, les cataractes, et certains des déclins fonctionnels associés au vieillissement.

Les régimes qui comprennent une quantité suffisante de potassium à partir de fruits et légumes aident également à réduire le risque de développer des calculs rénaux et peut aider à réduire les effets de la perte osseuse. Les fruits sont également pauvres en calories qui aideraient l'apport calorique inférieur de un dans le cadre d'un régime amaigrissant.

Utilisations non alimentaires

Parce que les fruits ont été une telle partie importante de l'alimentation humaine, différentes cultures ont développé de nombreux usages différents pour les divers fruits qu'ils ne dépendent pas comme étant comestible. Beaucoup de fruits secs sont utilisés comme décorations ou arrangements de fleurs séchées, comme plante licorne, lotus, le blé , l'honnêteté et annuelle asclépiade. Arbres et arbustes ornementaux sont souvent cultivés pour leurs fruits colorés, y compris de houx , pyracantha, viburnum, skimmia, beautyberry et cotonéaster.

Fruits de pavot à opium sont la source de l'opium qui contient la drogue la morphine et la codéine, ainsi que la theabaine chimique biologiquement inactive à partir de laquelle le médicament oxycodone est synthétisé. Osage fruits orange sont utilisés pour repousser cafards. Bayberry fruits fournissent une cire souvent utilisé pour fabriquer des bougies. Beaucoup de fruits fournissent colorants naturels, par exemple, noyer, sumac, cerise et mûrier. Séché courges sont utilisées comme décorations, des cruches d'eau, maisons d'oiseaux, instruments de musique, des tasses et des plats. Pumpkins sont creusées dans Jack-o'-lanternes pour Halloween . Le fruit épineux de bardane ou lampourde étaient l'inspiration pour l'invention de Velcro.

Coco est une fibre du fruit de la noix de coco qui est utilisé pour des paillassons, des brosses, des matelas, des carrelages, licenciement, l'isolation et comme un milieu de culture pour les plantes en pot. La coquille de la noix de coco est utilisée pour faire des têtes de souvenirs, tasses, bols, instruments de musique et des maisons d'oiseaux.

Fruit est souvent utilisé comme un sujet de natures mortes.

Sécurité

Pour la sécurité alimentaire, la CDC recommande la manipulation de fruits et la préparation adéquate pour réduire le risque de contamination des aliments et maladie d'origine alimentaire. Fruits et légumes frais doivent être choisis avec soin. Au magasin, ils ne devraient pas être endommagées ou meurtries et des morceaux pré-coupés devraient être réfrigérés ou entourés de glace. Tous les fruits et légumes doivent être rincés avant de manger. Cette recommandation se applique également à produire avec des écorces ou des peaux qui ne sont pas consommés. Il devrait être fait juste avant de préparer ou de manger pour éviter la détérioration prématurée. Fruits et légumes doivent être séparés des aliments crus comme la viande, la volaille et les fruits de mer, ainsi que les ustensiles qui ont été en contact avec des aliments crus. Fruits et légumes, se ils ne vont pas être cuits, devraient être jetés se ils ont touché la viande crue, la volaille, les fruits de mer ou des œufs. Tous coupés, pelés ou fruits et légumes cuits doivent être réfrigérés dans les deux heures. Après un certain temps, les bactéries nocives peuvent se développer sur eux et augmenter le risque de maladie d'origine alimentaire.

Production

La plupart des fruits est produit en utilisant des pratiques agricoles traditionnelles. Cependant, le rendement de fruits de l'agriculture biologique se développe.

Stockage

L'hormone végétale éthylène des causes maturation de plusieurs types de fruits. Le maintien de la plupart des fruits d'une manière efficace chaîne du froid est optimale pour un stockage après récolte, dans le but d'étendre et d'assurer la durée de vie. Tous les fruits bénéficient de soins appropriés après la récolte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fruit&oldid=549415824 "