Vérifié contenu

Girafe

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Girafe
L'état de conservation

Dépendant de la conservation ( UICN 2.3)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Famille: Giraffidae
Genre: Giraffa
Espèce: G. camelopardalis
Nom binomial
Giraffa camelopardalis
Linnaeus , 1758
Plan de la gamme

La girafe (Giraffa camelopardalis) est une africaine même à bout des ongulés mammifère , le plus grand de tous les terre-vie animales espèces , et le plus grand ruminants. Les mâles peuvent être 4.8 à 5.5 mètres (16 à 18 pieds) de haut et peser jusqu'à 1 700 kg (3 800 livres). Le taureau record de taille, une balle dans le Kenya en 1934, était de 5,87 m (19,2 pi) de hauteur et pesait environ 2000 kg (£ 4,400). Les femelles sont généralement légèrement plus courte, et pèsent moins que les hommes font.

La girafe est liée à cerfs et le bétail , mais est placé dans un séparée famille , le Giraffidae, constituée uniquement de la girafe et son plus proche parent, l' okapi . Sa gamme se étend du Tchad à l'Afrique du Sud .

Girafes peuvent habiter savanes, les prairies, les forêts ouvertes ou. Ils préfèrent les zones enrichies en croissance acacia. Ils boivent de grandes quantités d'eau et, par conséquent, ils peuvent passer de longues périodes de temps dans les zones sèches et arides. Lors de la recherche pour plus de nourriture qu'ils vont se aventurer dans les zones de feuillage dense.

Étymologie

Le nom de l'espèce camelopardalis (camelopard) est dérivé de son début Roman nom, où il a été décrit comme ayant des caractéristiques à la fois un chameau et un léopard. Le mot camelopard anglais paru dans le 14ème siècle et a survécu dans l'usage courant ainsi dans le 19ème siècle. La langue afrikaans conserva. Le mot arabe الزرافة ziraafa ou zurapha, ce qui signifie "assemblage" (des animaux), ou tout simplement "de haut", a été utilisé en anglais à partir du XVIe siècle, souvent sous la forme italienne giraffa.

Taxonomie et évolution

Comparaison des giraffids africaine Miocène: Paleotragus (deux en haut) et Climacoceras (deux en bas)

Giraffids évolué à partir de 3 mètres (10 pi) de hauteur mammifère antilope comme qui parcouraient l'Europe et l'Asie il ya 30-50000000 année. La première était giraffid les Climacoceras, qui ressemblait encore cerfs, ayant grande andouiller-like ossicônes. Il est apparu au début du Miocène période. Comme la lignée est allé sur les genres Paleotragus et Samotherium apparus dans le début et le milieu du Miocène . Une espèce de Paleotragus développé plus ossicônes girafe-like. Ils ont tous deux étaient grands à l'épaule mais toujours eu cou court. Car il le genre Giraffa évolué dans le Pliocène période et Okapia évolué dans le Pléistocène. La girafe au long cou moderne, Giraffa camelopardalis, apparu il ya 1.000.000 années.

Classification

Il ya neuf généralement acceptés sous-espèce, différenciés par couleurs et de motifs variations et la gamme:

  • Réticulé ou Giraffe Somalie (Gc reticulata) - de grandes taches de foie, de couleur polygonales définies par un réseau de lignes blanches lumineuses. Les blocs peuvent apparaître parfois rouge foncé et peuvent également couvrir les jambes. Gamme: nord Kenya , l'Ethiopie , la Somalie .
  • Angola ou Giraffe Smoky (Gc angolensis) - de grandes taches et quelques entailles sur les bords, se étendant vers le bas toute la jambe inférieure. Range: l'Angola , la Zambie .
  • Kordofan Giraffe (Gc antiquorum) - petites taches, plus irréguliers qui couvrent les jambes intérieures. Gamme: ouest et sud-ouest du Soudan .
  • Masai ou Kilimandjaro Giraffe (Gc tippelskirchi) - taches crénelées, en forme de feuille de vigne de chocolat noir sur un fond jaune. Gamme: centre et le sud du Kenya , de la Tanzanie .
  • Girafe nubienne (Gc camelopardalis) - de grandes taches, à quatre côtés de marron sur un fond blanc cassé et pas de taches sur les côtés intérieurs des jambes ou sous les jarrets. Gamme: Est Soudan , au nord-est du Congo .
  • Rothschild girafe ou Baringo Giraffe ou ougandaise Giraffe (Gc rothschildi) - brun foncé, tachetées ou des taches rectangulaires avec des lignes de crème mal définies. Jarrets peuvent être repérés. Range: l'Ouganda , le centre-nord du Kenya .
  • Girafe en Afrique du Sud (Gc giraffa) - taches arrondies ou tachetés, certains avec des extensions en forme d'étoile sur un fond beige clair, descendant aux sabots. Gamme: Afrique du Sud , la Namibie , le Botswana , le Zimbabwe , le Mozambique .
  • Thornicroft ou Rhodesian Giraffe (Gc thornicrofti) - en forme d'étoile ou des taches feuilles se étendent à la jambe inférieure. Gamme: Est Zambie .
  • Afrique de l'Ouest ou Nigériane Giraffe (Gc peralta) - de nombreuses taches rouges, jaune pâle. Gamme: Niger , Cameroun .

Certains scientifiques considèrent Kordofan et ouest-africaine Girafes comme une seule sous-espèce; de même avec le nubien et le Girafes Rothschild, et angolais et sud-africaine Girafes. En outre, certains scientifiques considèrent toutes les populations, sauf les girafes Masai comme une seule sous-espèce. En revanche, les scientifiques ont proposé quatre autres sous-espèces - Cap Giraffe (Gc capensis), Lado Giraffe (Gc cottoni), le Congo Giraffe (Gc congoensis) et Transvaal Giraffe (Gc wardi) - mais aucun de ceux-ci est largement acceptée.

Bien que les girafes de ces populations se croisent librement dans des conditions de captivité, ce qui suggère qu'ils sont les populations sous-espèces, les tests génétiques publié en 2007 a été interprété pour montrer qu'il peut y avoir au moins six espèces de girafe qui sont isolement reproductif et non croisement, même si aucun des obstacles naturels, comme les chaînes de montagnes ou des rivières infranchissables bloquent leur accès mutuel. En fait, l'étude a révélé que les deux populations de girafes qui vivent plus près de chaque Sinon la girafe réticulée (G. camelopardalis reticulata), dans le nord du Kenya, et la girafe Masai (G. c. Tippelskirchi) dans le sud entre le Kenya et séparée génétiquement entre 0,13 et 1620000 années BP, à en juger par dérive génétique dans nucléaire et l'ADN mitochondrial.

Les implications pour la conservation du plus grand nombre onze tels espèces et sous-espèces cryptiques ont été résumés par David Brown BBC Nouvelles: "Tasser tous les girafes dans une espèce obscurcit la réalité que certains types de girafe sont sur le point Certains de ces populations comptent que quelques centaines d'individus et ont besoin d'une protection immédiate.."

Anatomie et morphologie

Squelette de girafe comme illustré par Richard Lydekker.

Girafes mâles sont autour 4.8 à 5.5 m (16-19 pi) de haut à l'extrémité de la corne, et normalement pèsent 1300-1700 kg (2900 à 3800 lb) Les femmes sont de 30 à 60 cm (1-2 pi) plus courtes et pèsent environ 200 -400 kg (400-800 lb) de moins que les hommes. Girafes ont des taches couvrant tout le corps, sauf leurs ventres, les uns avec les girafes ayant un motif unique de taches.

Horns

Les deux sexes ont des cornes, bien que les cornes de la femelle sont plus petits. Les cornes proéminentes sont formés à partir de cartilage ossifié et sont appelés ossicônes. L'apparition de cornes est une méthode fiable d'identifier le sexe de girafes, avec les femelles affichage des touffes de cheveux sur le dessus des cornes, alors que les cornes des mâles ont tendance à être chauve sur le dessus - un effet de striction au combat. Les mâles développent parfois des dépôts de calcium qui forment des bosses sur leur crâne mesure qu'ils vieillissent, ce qui peut donner l'apparence d'un maximum de trois autres cornes.

Giraffe portrait, Zoo de Melbourne

Cou

Girafes ont de longs cous, qu'ils utilisent pour parcourir les feuilles des arbres. Ils possèdent sept vertèbres du cou (le nombre habituel pour un mammifère) qui sont de forme allongée. Les vertèbres sont séparées par des joints très flexibles. La base du cou a des épines qui projettent vers le haut et forment une bosse sur les épaules. Ils ont des muscles d'ancrage qui maintiennent le cou debout.

Jambes et stimulation

Girafes ont également antérieurs légèrement allongés, environ 10% de plus que leurs pattes de derrière. Le rythme de la girafe est l'amble, mais quand il peut fonctionner poursuivi extrêmement rapide. Il ne peut pas soutenir une longue chasse. Sa longueur de jambe oblige une démarche inhabituelle avec les jambes gauche Moving Together suivies droite (similaire à stimulation) à basse vitesse, et les pattes arrières passage en dehors l'avant à haute vitesse. Lors de la chasse girafes adultes, lions essayent de frapper l'animal efflanqué au large de ses pieds et de tirer vers le bas. Les girafes sont la proie difficile et dangereux si, et quand il est attaqué la girafe se défend à coups de pied avec une grande force. Un seul coup de pied bien placé à partir d'une girafe adulte peut se briser le crâne d'un lion ou briser sa colonne vertébrale. Lions sont les seuls prédateurs qui constituent une menace grave à une girafe adulte.

Système circulatoire

Girafes penchant pour boire

Les modifications apportées à la structure de la girafe ont évolué, notamment à la système circulatoire. Le cœur d'une girafe, qui peut peser jusqu'à 10 kg (22 lb) et mesure environ 60 cm (2 pi) de long, doit générer environ le double de la pression artérielle normale pour un grand mammifère moyenne afin de maintenir le flux sanguin vers le cerveau contre la gravité. Dans la partie supérieure du cou, un système de régulation de pression complexe appelé le rete mirabile empêche l'écoulement de l'excès de sang au cerveau quand la girafe abaisse sa tête à la boisson. En revanche, les vaisseaux sanguins dans les jambes sont soumis à une forte pression (en raison du poids du fluide en appuyant sur eux). En d'autres animaux tels forcerait la pression du sang à travers les parois des capillaires; girafes, cependant, ont une gaine très serré de peau épaisse sur leurs membres inférieurs, qui maintient la pression extravasculaire haute exactement de la même manière en tant que pilote de g-même.

Comportement

Un mâle (taureau) avec une girafe bébé (mollet) au zoo de San Francisco

La structure sociale et les habitudes de reproduction

Girafes femmes associent à des groupes d'une dizaine de membres, y compris à l'occasion quelques jeunes hommes. Les jeunes hommes ont tendance à vivre dans une "licence" troupeaux, avec des hommes plus âgés qui entraîne souvent des vies solitaires. Reproduction est polygame, avec quelques hommes plus âgés imprégnation toutes les femelles fertiles dans un troupeau. Girafes mâles déterminer la fertilité des femelles par la dégustation d'urine de la femelle afin de détecter l'oestrus, dans un processus multi-étapes connu sous le nom Flehmen.

Girafes se mêleront aux autres herbivores dans la brousse africaine. Ils sont bénéfiques à environ à cause de leur hauteur. Une girafe est assez grand pour avoir une portée beaucoup plus large d'une zone et se méfier des prédateurs.

Reproduction

Girafe gestation dure entre 14 et 15 mois, après quoi un seul veau est né. La mère donne naissance debout et la sac embryonnaire éclate habituellement lorsque le bébé tombe sur le sol. Girafes nouveau-nés sont environ 1,8 m (6 pi) de hauteur.

Accouplement Girafes angolais au Chudop mare, Etosha, en Namibie.

En quelques heures après sa naissance, les veaux peuvent courir et se confondent avec un veau âgé de semaine; Toutefois, pour les deux premières semaines, ils passent le plus clair de leur temps couchées, gardée par la mère. Le jeune peut être la proie de lions, léopards, hyènes et les chiens sauvages . Il a été spéculé que leur modèle repéré caractéristique fournit un certain degré de camouflage. Seulement 25 à 50% des veaux de girafe atteindre l'âge adulte; l'espérance de vie se situe entre 20 et 25 ans dans la nature et 28 ans en captivité (Encyclopédie des animaux).

Pelotage

Deux hommes striction.

Comme indiqué plus haut, les mâles se engagent souvent dans rétreint, qui a été décrit comme ayant diverses fonctions. L'un d'entre eux est un combat. Batailles peuvent être mortelles, mais sont plus souvent moins graves. Le plus le cou et le plus lourd de la tête à la fin du cou, plus la force une girafe est en mesure de livrer en un coup. Il a également été observé que les mâles qui ont réussi à étranglement ont un meilleur accès à oestraux femelles, de sorte que la longueur du cou peuvent être un produit de la sélection sexuelle.

Après un duel striction, une girafe peut atterrir un coup puissant avec sa tête - à l'occasion de frapper un adversaire au sol masculin. Ces combats durent rarement plus de quelques minutes ou se terminent par un danger physique.

Une autre fonction de striction est affectueux et sexuels, dans lequel deux hommes se caresser et un court de l'autre, menant à de montage et l'apogée. Relations de même sexe sont plus fréquents que les comportements hétérosexuels. Dans une zone de 94% des incidents de montage étaient de nature homosexuelle. La proportion des mêmes amours sexuels varie entre 30 et 75%, et à un moment donné un sur vingt hommes seront engagés dans le comportement de striction affectueux avec un autre mâle. Les femmes, en revanche, semblent ne avoir des relations homosexuelles dans 1% des incidents de montage.

Comportement stéréotypé

Beaucoup d'animaux lorsque gardés en captivité, comme dans zoos, affichent des comportements anormaux. Ces comportements non naturels sont connus comme comportements stéréotypés. En particulier, girafes montrent modèles distincts de comportements stéréotypés lorsqu'ils sont retirés de leur environnement naturel. Grâce à une réponse subconscient à téter le lait de leur mère, quelque chose que beaucoup girafes humains élevés en captivité et d'autres animaux ne ont pas l'expérience, girafes recourent plutôt à l'utilisation de la langue excessive sur des objets inanimés.

En raison de l'inconfort social et culturel évidente associée à l'ajout de dispositifs de livraison de lait, les enclos des animaux sont souvent enrichis avec d'autres stimuli, tels que les distractions alimentaires et mentaux (jouets, les marques de parfum, etc.). Celui-ci fonctionne comme une distraction, en supprimant l'accent de la girafe de ses tendances pulsionnelles vers lait, résultant en langue pendante et lécher des objets à proximité.

Alimentation et de nettoyage

Girafes utilisent leur long, langues préhensiles pour étendre leur portée.

La girafe broute sur les rameaux d'arbres, préférant arbres du genre Mimosa; mais il semble qu'il peut vivre sans inconvénient sur d'autres aliments végétaux. Une girafe peut manger 63 kg (140 lb) de feuilles et de brindilles quotidienne. Comme ruminants, ils mâchent abord leur nourriture, avaler pour le traitement puis régurgiter visiblement la CUD de semi-digéré jusqu'à leur cou et le dos dans la bouche, afin de mâcher à nouveau. Ce processus est généralement répété plusieurs fois pour chaque bouchée.

Une girafe va nettoyer les bugs qui apparaissent sur son visage avec sa très longue langue (environ 45 cm / 18 po). La langue est difficile à cause de l'alimentation de la girafe, qui peuvent inclure des épines des arbres qu'ils mangent. En Afrique australe , les girafes se nourrissent de tous les acacias, en particulier Acacia erioloba, et posséder une langue et des lèvres qui sont assez dur pour résister, voire à ignorer, les épines vicieux de cette plante spécialement adapté.

Sommeil

La girafe a l'une des exigences les plus courts du sommeil de ne importe quel mammifère, qui est comprise entre 10 minutes et deux heures dans une période de 24 heures, en moyenne 1,9 heures par jour.

Sons

Bien que généralement calme et non vocal, girafes ont été entendus à faire différents sons. Mâles courtisent émettent toux forts. Les femelles appeler leurs petits en sifflant ou en beuglant. Les veaux bêler, moo, ou faire des sons de miaulements. En outre, les girafes seront grogner, snort, sifflement, ou faire des sons de flûte comme étranges. Des recherches récentes ont mis en évidence que l'animal communique à un niveau infrasons.

Préservation

Girafe Lone au parc national du lac Nakuru , au Kenya

Girafes sont chassés pour leur peaux, cheveux, et de la viande. En outre, la destruction de l'habitat fait mal aussi la girafe. Dans le Sahel arbres sont coupés pour bois de chauffage et pour faire place à l'élevage. Normalement, les girafes sont capables de faire face à l'élevage, car ils se nourrissent dans les arbres au-dessus de leurs têtes. La population de la girafe se rétrécit en Afrique de l'Ouest. Cependant, les populations en Afrique orientale et australe sont stables et, en raison de la popularité de ranchs et les sanctuaires jeu privées (c.-à- Bour-Algi Giraffe Sanctuaire), sont en pleine expansion. La girafe est une espèce protégée dans la plupart de sa gamme. La population totale de la girafe africaine a été estimé entre 110 000 à 150 000. Kenya (45 000), la Tanzanie (30 000), et le Botswana (12 000), ont les plus grandes populations nationales.

Un danger inattendu girafes en captivité est que, comme ils sont généralement les plus hauts objets dans un zoo, girafes sont à risque accru d'être frappé par la foudre. Dans la nature, ce risque est réduit par la présence d'arbres; ainsi, la gamme de l'habitat naturel de la girafe a un événement extrêmement faible de la foudre - le système de détection de la foudre par satellite de la NASA indique que la région reçoit en moyenne moins d'un éclair par kilomètre carré et par an nuage-sol.

Dans l'art et la culture

Peinture d'une girafe prises en Chine par l'amiral Zheng He

Girafes peuvent être vus dans les peintures, y compris le célèbre tableau d'une girafe qui a été prise de l'Afrique à la Chine par l'amiral Zheng He en 1414. La girafe a été placée dans une dynastie Ming zoo.

Le Girafe Médicis a été présenté à une girafe Lorenzo de Médicis en 1486. Il a fait grand bruit à son arrivée dans Florence, étant réputé la première girafe vivante à être vu dans l'Italie depuis l'époque de la Rome antique . Un autre célèbre girafe, appelé Zarafa, a été apporté de l'Afrique à Paris dans les années 1800 et conservé dans un ménagerie pendant 18 ans.

Giraffe est un roman de l'auteur JM Ledgard. Le travail concerne un véritable incident au cours duquel 49 girafes ont été abattus dans la République tchèque (Tchécoslovaquie) en 1975 suite à la suspicion d'un foyer de la maladie au sein du groupe. Le roman contient de nombreuses informations sur les espèces, y compris la longue histoire de fascination européenne avec la bête et son captivité dans les zoos.

Girafes fictifs notables incluent:

  • Toys "R" Us mascotte Geoffrey la girafe. Il a été dépeint comme une girafe de bande dessinée, mais dans les publicités de 2001, il a été dépeint comme une girafe de la vie réelle qui parle; une Version animatronique de Geoffrey la girafe (créé par Stan Winston Studios), a été exprimé par Jim Hanks dans des publicités pour la radio et la télévision.
  • Longrack du Transformateurs univers
  • Girafarig de la Pokémon franchise
  • Melman partir Madagascar

Girafes sont également apparus comme des personnages d'arrière-plan dans divers autres films d'animation tels que Dumbo et Le Roi Lion .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Giraffe&oldid=228000439 "