Vérifié contenu

Gmail

Sujets connexes: sites Web et Internet

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Gmail
Gmail's logo
Gmail screenshot
Une capture d'écran d'une boîte de réception Gmail en Juin 2012
URL mail.google.com
Commercial? oui
Type de site Webmail
Inscription Requis
Disponible Langue (s) 57 langues
Utilisateurs 425 000 000 (Juin 2012)
Licence de contenu Propriétaire
Écrit en Java et JavaScript
Propriétaire Google
Créé par Paul Buchheit
Lancé 1 Avril 2004 (2004-04-01)
Statut actuel En ligne

Gmail est un, sans publicité financé par email service fourni par Google . Les utilisateurs peuvent accéder à Gmail comme assurer webmail, ainsi que par POP3 ou IMAP4. Gmail a été lancé comme une invitation-seulement version bêta le 1er Avril 2004, et il est devenu à la disposition du grand public le 7 Février 2007, bien qu'encore à l'état bêta à cette époque. Le service a été mis à niveau de l'état bêta, le 7 Juillet 2009, avec le reste de la Suite Google Apps.

Avec une offre de capacité de stockage initiale de 1 Go par utilisateur, Gmail a augmenté de manière significative la norme pour le stockage de webmail gratuit de la 2-4 MB ses concurrents tels que Hotmail a offert à ce moment. Messages Gmail individuels, y compris les pièces jointes, peuvent être jusqu'à 25 Mo, ce qui est plus grande que beaucoup d'autres le soutien des services de courrier. Gmail a une interface de recherche orientée et une «fenêtre de conversation" semblable à un forum Internet. Gmail est noté par développeurs web pour son utilisation novatrice des Ajax. Gmail fonctionne sur Google GFE / 2.0 sur Linux . En Juin 2012, il est le plus largement utilisé le fournisseur de messagerie basé sur le Web avec plus de 425 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

Caractéristiques

Stockage

Le service Gmail fournit actuellement plus de 10 Go de stockage gratuit par compte. Les utilisateurs peuvent louer stockage supplémentaire (partagés entre Picasa Albums Web, Google Drive et Gmail) de 25 Go (2,49 US $ / mois) à 16 To (US $ 799,99 / mois), mais seulement 15 Go de ce stockage supplémentaire se appliqueront à Gmail en effet limiter le stockage Gmail à 25 Go au total. Le 1er Avril 2005, le premier anniversaire de Gmail, Google a annoncé une augmentation de 1 Go. Georges Harik, le directeur de la gestion des produits pour Gmail, a déclaré que Google serait «garder de donner aux gens plus d'espace pour toujours."

Le 24 Avril 2012, Gmail a annoncé l'augmentation de stockage gratuit dans Gmail de 7,5 Go à 10 Go ("et le comptage") dans le cadre du lancement de Google Drive. Dans le même temps, les utilisateurs de Gmail est devenu incapable de mettre à jour la taille de leur boîte de réception e-mail delà d'une limite de 30 Go, quelle que soit leur plan tarifaire.

Gmail Labs

La fonctionnalité Gmail Labs, introduit le 5 Juin 2008, permet aux utilisateurs de tester de nouvelles fonctionnalités ou expérimentales de Gmail, comme bookmarking des e-mails importants ou personnalisé raccourcis clavier. Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver les fonctionnalités Labs sélective et fournir une rétroaction sur chacun d'eux. Ceci permet d'obtenir ingénieurs Gmail utilisateur entrée sur les nouvelles fonctionnalités de les améliorer et également à évaluer leur popularité et se ils méritent d'en développer traits réguliers Gmail. Toutes les fonctionnalités Labs sont expérimentale et sont sous réserve de résiliation à tout moment.

filtre anti-spam

Gmail de filtrage de spam dispose d'un système axé sur la communauté: quand un utilisateur marque un email spam, ce fournit des informations pour aider le système d'identifier des messages similaires à l'avenir pour tous les utilisateurs de Gmail. Les utilisateurs peuvent ajuster le système pour permettre le courrier marqué comme spam à traiter de façon particulière.

Gmail mobile

Gmail Mobile est une version de Gmail le service de messagerie de Google. Ce est un service gratuit, développé pour fournir l'accès à Gmail à partir d'appareils mobiles tels que les téléphones cellulaires, ou smartphones. Gmail Mobile offre de nombreuses fonctionnalités que Gmail livré efficacement aux plus petites, les écrans mobiles. Les utilisateurs ont la possibilité de composer, lire, archives, répondre, transférer, Marquer comme non lu, ajouter une étoile, ajouter des étiquettes personnalisées ou des messages poubelle email. Le 22 Septembre, 2009 a Poussez le soutien de Mail pour son service Gmail à l'aide Google Sync pour iPhone plateformes iPod Touch.

Pour utiliser le service un utilisateur aura besoin d'un compte Gmail et un dispositif mobile qui répond aux exigences suivantes:

  • Il doit avoir Internet gratuite et d'une WAP navigateur Web
  • Ce doit être Compatible XHTML
  • Il doit avoir les cookies activés et le réseau mobile doit également accepter les cookies pour être réglés
  • Elle doit permettre SSL ( Secure Sockets Layer) de la circulation.

Gmail Mobile a été libéré le 16 Décembre 2005, et est disponible dans plus de 40 langues.

Le réseautage social

Le 9 Février 2010, Google a commencé son nouveau service, Google Buzz, qui a intégré avec Gmail permettant aux utilisateurs de partager des liens et des médias, ainsi que mises à jour de statut. Buzz a été lancé avec un opt-in automatique, provoquant un tollé dans la communauté Gmail qui a conduit Google à défaire rapidement ses premières démarches. Buzz a été arrêté en Décembre 2011 en faveur de la Google+.

Google+, qui a été lancé le 28 Juin 2011 comme la plus récente incursion de Google dans les réseaux sociaux, intègre davantage dans Gmail de Google Buzz, avec profil Google+ icônes apparaissant dans les en-têtes des e-mails reçus dans Gmail et Google+ cercles apparaissant dans tris de contacts Gmail. En Août 2012, la vidéo du tchat de Gmail est remplacé par Google+ Hangouts pour la vidéoconférence multi-utilisateur.

Google Voice dans le chat Gmail

En Août 2010, Google a publié un plugin qui fournit un service téléphonique intégré au sein de Gmail Google interface de chat. Ce service ne avait pas initialement un nom officiel, avec Google se référant à lui comme "Google Voice dans le chat Gmail" et aussi "appeler des téléphones dans Gmail", mais il est maintenant appelé Google Video et Voice Chat. Le service permet aux gens de faire des appels gratuits à partir de leur compte Gmail Unis et du Canada, au moins jusqu'à la fin de 2012. Les utilisateurs de Gmail compte peut aussi appeler d'autres pays sur une base d'honoraires. Le service a enregistré plus de 1 million d'appels en 24 heures le 26 Août de 2010.

Google Voice de la vidéoconférence multi-voies (avec un support pour le partage de documents) est désormais intégrée à Hangouts de Google+.

Offline Google Mail

Le 31 Août 2011, il a été annoncé sur le Blog officiel Gmail Offline Google Mail qui a été lancé comme une application web Chrome au Google Chrome Web Store. Cette application HTML5 puissance est basée sur l'application web Gmail sur des tablettes.

Le 11 Avril 2011, ingénieur de Google Sundar Pichai a révélé que les employés de Google ont testé l'application avec des versions hors ligne de Google Docs et Calendrier Google pendant des mois et que les applications serait lancé à l'été 2011.

Gmail Rechercher

Gmail dispose d'une fonction de recherche intégrée qui ressemble Recherche Google, mais ne recherche que le compte Gmail d'un utilisateur. Le 21 mai 2012, Gmail amélioré leur fonctionnalité de recherche pour inclure des prévisions de saisie semi-automatique du contenu d'e-mail de l'utilisateur. Comme avec une recherche sur le Web, la fonctionnalité de recherche de Gmail ne peut pas rechercher des fragments de mots, même se il ne effectue partielle cordes découlant (par exemple la recherche de «mois» se retrouvera un courriel qui comprend le terme «mois»).

Des fonctionnalités supplémentaires de sécurité

Lors de la création d'un compte Gmail, les utilisateurs sont invités à fournir une adresse e-mail à la récupération de leur permettre de réinitialiser leur mot de passe si ils l'ont oublié, ou si leur compte est piraté. Dans certains pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, ou l'Inde, Google peut également exiger un emploi du temps d'un téléphone mobile numéro à envoyer un code de validation de compte par SMS messagerie texte ou un message vocal lorsque vous créez un nouveau compte. Cette exigence d'associer un email de récupération unique et / ou le numéro de téléphone avec un compte, il est difficile pour les futurs spammeurs pour configurer plusieurs comptes.

Google propose également un 2-étape de vérification des options de sécurité supplémentaire contre le piratage qui demande un code de validation à chaque fois l'utilisateur se connecte à son compte Google. Le code est soit généré par une application ("Google Authenticator») ou reçu de Google comme un message SMS de texte, un message vocal ou un courriel à un autre compte. Dispositifs sécurisés peuvent être "marqués" pour sauter cette étape 2 log-authentification. Lorsque cette fonction est activée, le logiciel qui ne peuvent pas fournir le code de validation (par exemple IMAP et POP3 clients) doivent utiliser un mot de passe alphanumérique de 16 caractères unique généré par Google au lieu d'un mot de passe de l'utilisateur normale.

Avertissements de sécurité

Le 5 Juin 2012, une nouvelle fonctionnalité de sécurité a été introduite pour protéger les utilisateurs contre les attaques soutenues par l'État. Chaque fois que Google analyses indiquent que le gouvernement a tenté de compromettre un compte, Gmail affiche un avis qui indique "Attention: Nous croyons attaquants parrainés par l'État peuvent être essaient de compromettre votre compte ou de l'ordinateur".

Interface

Le Gmail interface utilisateur diffère des autres systèmes de messagerie Web qui met l'accent sur la recherche et sa «fenêtre de conversation" du courrier électronique, regroupant plusieurs réponses sur une seule page. Le concepteur de l'expérience utilisateur de Gmail, Kevin Fox, destiné aux utilisateurs de sentir comme se ils étaient toujours sur une page et juste changer les choses sur cette page, plutôt que d'avoir à naviguer vers d'autres endroits.

Histoire

L'idée de Gmail a été lancé par Rajen Sheth lors d'une interview avec Google, et a continué à être développé par Paul Buchheit plusieurs années avant qu'il a été annoncé au public. Initialement, le client de messagerie est disponible pour une utilisation uniquement par les employés de Google en interne. Google a annoncé Gmail au public le 1er Avril 2004. support IMAP a été ajouté le 24 Octobre 2007.

Nom de domaine historique

En date du 22 Juin 2005 (2005-06-22), Gmail de canonique URI changé de http://gmail.google.com/gmail/ à http://mail.google.com/mail/. En Décembre 2012, ceux qui tapé dans l'ancien URI ont été redirigés vers ce dernier.

Canulars Gmail

Papier Gmail canular

Sur Le jour de poisson d'avril 2007, Google se est moqué de l'archivage sur papier par l'introduction de «Livre Gmail", où un utilisateur peut cliquer sur un bouton et Gmail serait prétendument poste une copie papier archive email financé par la publicité gratuitement.

Canular Gmail Heure personnalisée

Le jour du poisson d'avril 2008, Google a lancé un service de faux, "Gmail Heure personnalisée", qui serait prétendument permettre à un utilisateur d'envoyer jusqu'à dix courriels par année avec horodateurs forgés. Le canular a déclaré que l'espace-temps par flexion sur les serveurs de Google, les e-mails soient réellement acheminés par le quatrième dimension du temps lui-même avant d'atteindre leur destinataire.

Gmail Autopilot canular

Le jour du poisson d'avril 2009, Google a lancé un service appelé Gmail Autopilot par CADIE. Selon Google, le service censé lire automatiquement et répondre aux courriels pour l'utilisateur. Il est apparu à travailler en analysant les messages pour les émotions exprimées dans le message et soit fournir des conseils à l'utilisateur ou automatiquement en réponse au message.

Gmail Mouvement canular

Le jour du poisson d'avril 2011, Google a lancé un service appelé Gmail mouvement qui a permis aux utilisateurs de naviguer emails, envoyer et même dicter des messages à travers des actions physiques de l'utilisateur à l'aide de webcams. Par exemple, pour envoyer un e-mail, l'utilisateur exécute l'action de lécher un timbre, et l'affichage. Après que l'utilisateur a signé, ils seraient dirigés vers un «poisson d'avril» message.

Gmail Tap canular

Le jour du poisson d'avril 2012, Google a lancé un service appelé Gmail Tap, une application pour Android et iOS qui a coûté à la double vitesse de frappe avec un nouveau clavier révolutionnaire. Le système comporte un clavier avec trois touches: le code Morse "tableau de bord" et "point", et un barre d'espace (avec retour arrière). Peu avant minuit, le 31 Mars, 2012 Gmail Tap a été ajouté, une application Android utilisant le code Morse à la place du clavier à l'écran. Sélection Télécharger application pour votre téléphone produit le message: "!. Oops Gmail Tap est un peu trop populaire en ce moment, nous vous suggérons d'essayer de le télécharger à nouveau le 2 Avril."

Les modifications de code

L'interface de Gmail a été réécrit dans le milieu de 2007 et a été libéré aux utilisateurs à partir du 29 Octobre 2007. La nouvelle version avait une section redessiné de contacts, rapide boîte de contacts et discuter popups, qui ont été ajoutés aux noms dans la liste des messages ainsi que la liste de contacts. L'application de contacts est intégrée à d'autres services Google, tels que Google Docs. Les utilisateurs l'accès à la nouvelle version accordés ont reçu un lien dans le coin supérieur droit qui se lisait "Nouvelle version". En Décembre 2007, la plupart des nouvelles inscriptions en anglais (Etats-Unis) ainsi que la plupart des comptes préexistants sont donnés la nouvelle interface par défaut lorsque pris en charge.

Ces changements signifient codage que seuls les utilisateurs de Internet Explorer 7, Firefox 2, Google Chrome et Safari 3.0 (ou versions plus récentes) sont officiellement pris en charge par Gmail et peut utiliser pleinement le nouveau code. Opera 9.5 et versions plus récentes ne sont pas testés officiellement, mais on se attend à «travailler avec toutes les fonctionnalités de Gmail". Internet Explorer 5.5+, Netscape 7.1+, Mozilla 1.4+, Firefox 0.8, Safari 1.3 et quelques autres navigateurs donnera des fonctionnalités limitées. D'autres navigateurs peuvent être redirigés vers le base-HTML seule version de Gmail.

Au cours de la semaine du 18 Janvier 2008, Google a publié une mise à jour qui a changé la façon dont Gmail charge JavaScript. Cela a provoqué l'échec de certaines extensions tierces.

Le 12 Décembre 2008, Gmail a ajouté le support pour accélérer Visualisation de fichiers PDF dans le navigateur.

Après Internet Explorer 10 lance depuis plusieurs mois, Google Apps ne supporte plus pour Internet Explorer 8 ou versions encore plus anciennes.

Gmail a été l'un des premiers projets de Google pour commencer à utiliser Fermeture bibliothèque, une partie de Outils de fermeture, qui ont ensuite ouvert le code source. Une grande partie de la bibliothèque de base a été développé en même temps que la mise à jour 2008.

Critique

Intimité

Google scanne automatiquement les e-mails pour ajouter annonces contextuelles pour eux. Défenseurs de la confidentialité ont soulevé des préoccupations que le plan consistait à balayage, leurs courriels privés personnels et que ce était un problème de sécurité. Permettre le contenu des courriels à lire, même par un ordinateur, augmente le risque que le expectative de vie privée dans le courrier électronique sera réduit. En outre, email que les non-abonnés choisissent d'envoyer à Gmail comptes est balayé par Gmail ainsi, même si ces expéditeurs ne ont jamais accepté les termes de Gmail ou de service politique de confidentialité. Google peut changer sa politique de confidentialité unilatéralement et Google est techniquement capable de les cookies de références croisées à travers sa gamme de produits riche en informations pour faire des dossiers sur les individus. Cependant, la plupart des systèmes de messagerie utilisent analyse de contenu côté serveur pour vérifier spam.

En 2004, la vie privée préconise considère aussi le manque de conservation des données divulguées et politiques de corrélation que problématique. Google a la capacité de combiner des informations contenues dans les messages électroniques d'une personne avec des informations de recherches sur Internet. Google n'a pas confirmé combien de temps ces renseignements sont tenus ou comment il peut être utilisé. L'une des préoccupations est que cela pourrait être d'intérêt aux organismes d'application de la loi. Plus de 30 organisations de la vie privée et des libertés civiles ont exhorté Google de suspendre le service Gmail jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus.

La politique de confidentialité de Gmail utilisé pour contenir la clause: "copies résiduelles de messages et comptes supprimés peut prendre jusqu'à 60 jours à supprimer de nos serveurs actifs et peut rester dans nos systèmes de sauvegarde hors ligne". Toutefois, cette déclaration ne apparaît pas dans la politique de confidentialité actuelle de Gmail. Moins spécifiquement, Google a déclaré qu'ils "faire des efforts raisonnables pour supprimer les informations supprimées de nos systèmes aussi rapidement que possible."

Google défend sa position en citant leur utilisation du courrier électronique à balayage à l'avantage de l'utilisateur. Google affirme que Gmail se abstient de diffuser des annonces à côté des messages potentiellement sensibles tels que ceux qui mentionnent la tragédie, une catastrophe, ou la mort.

Comptes Gmail de militants des droits de l'homme en Chine ont été piratés dans des attaques sophistiquées - pensé à utiliser phishing et d'exploiter une vulnérabilité dans Internet Explorer - à la fin de 2009. Tout (web mail ou autre) système de messagerie qui stocke et conserve le contenu de l'email de l'utilisateur est une cible attrayante pour de telles attaques , mais Gmail est populaire avec les utilisateurs soucieux de la sécurité en raison de son début HTTPS sécurisé ( crypté) support de connexion, et son réglage par défaut HTTPS-seulement plus-récente.

Le lancement de Google Buzz comme un se désengager réseau social immédiatement attiré des critiques pour avoir violé la vie privée de l'utilisateur car il permettait automatiquement les contacts des utilisateurs de Gmail de consulter leurs autres contacts. Buzz a été arrêté en Décembre 2011.

En Juillet 2012, quelques résidents de la Californie ont déposé une plainte contre Google et Yahoo! affirmant qu'ils interceptent illégalement e-mails envoyés par un particulier non-Gmail et non-abonnés aux abonnés Gmail et Yahoo! à leur insu, le consentement ou l'autorisation.

Limitations techniques

Gmail ne permet pas aux utilisateurs d'envoyer ou de recevoir des fichiers exécutables ou des archives contenant des fichiers exécutables se il reconnaît le extension de fichier que celui utilisé pour les fichiers exécutables ou des archives.

De par sa conception, Gmail ne livre pas tous les e-mails d'un utilisateur. Lors du téléchargement du courrier via POP ou l'accès IMAP, Gmail ne parvient pas à livrer des messages que les utilisateurs ont envoyés à eux-mêmes si le client dispose d'une copie de celui-ci déjà. Il ne livre pas à la messagerie d'un utilisateur (via ne importe quelle interface d'accès) ces messages que les utilisateurs ont envoyés à listes de diffusion et qui ils pourraient se attendre à recevoir en retour via la liste de diffusion.

Gmail trie normalement email uniquement par conversations ( fils), qui peut être un problème pour les grandes conversations. Par exemple, si un utilisateur envoie une requête à un grand groupe de personnes, toutes les réponses sont stockés dans une seule conversation qui est impossible à briser. Il n'y a aucune façon de chercher des réponses d'un utilisateur sans obtenir toute la conversation. Alors que la suppression des e-mails individuels est possible, la plupart des opérations, telles que l'archivage et l'étiquetage, peuvent être effectuées uniquement sur des conversations entières. Conversations ne peuvent pas être divisés ou combinés. À la suite de plaintes de certains utilisateurs, Google a fait fenêtre de conversation en option à partir Septembre 29 mai 2010, mais il n'y a actuellement aucune méthode pour diviser conversations individuelles.

Pannes

Gmail a été indisponible à plusieurs reprises. Le 24 Février 2009, le service Gmail a été déconnecté pendant 2 heures et 30 minutes, empêchant des millions d'utilisateurs d'accéder à leurs comptes. Les gens qui comptent entièrement sur Gmail à des fins commerciales se sont plaints de ces pannes. Une autre panne est survenue le 1er Septembre 2009. Plus tard ce jour-là, un vice-président de Google, Ben Treynor, a expliqué que le problème, ce qui a finalement abouti à environ 100 minutes de panne, a été causé par les routeurs surchargés, déclenchée par un changement de configuration de routine qui a ajouté plus de charge de routeur que prévu. Treynor a écrit, "Gmail reste plus que 99,9% à la disposition de tous les utilisateurs, et nous sommes engagés à maintenir des événements comme celui d'aujourd'hui distinguent par leur rareté."

En 2009, Google a continué à connaître des interruptions de son réseau, laissant les utilisateurs sans accès à leurs e-mails, calendriers et fichiers virtuels. Gmail face à un autre temps d'arrêt le 2 Mars, 2013, avant midi heure pour beaucoup de ses utilisateurs. Il a fallu 16 minutes pour Google de reprendre cette panne. Gmail sur mobile et les applications Statut Google Dashboard étaient les deux autres ont connu le même problème à l'époque.

Dates clés d'interruption comprennent:

Date détails Interruption de service Utilisateurs concernés
17 avril 2012 Gmail panne 5250000
Février 27/28, 2011 Panne Gmail. Les utilisateurs de Gmail après la signature en ont trouvé leur boîte de réception Gmail, contacts vide. 1500000
24 septembre 2009 Panne Gmail. Comptes Gmail ne étaient pas disponibles, les utilisateurs ne pouvaient pas accéder à leurs comptes. Gmail ne mentionne pas le nombre exact, dans leur blog, ils ont affiché un 'petit sous-ensemble d'utilisateurs "ont été affectés à cette panne.
1 septembre 2009 Gmail panne
Le 14 mai 2009 Google panne réseau. Pour certains utilisateurs Gmail est devenu extrêmement lent. Dans certains cas, les services de Google auraient complètement cessé de travailler.
9 mars 2009 Gmail panne
7 août 2008 Gmail et Google Apps panne. Comptes affectés par une erreur 502 lors de la connexion.

Vingt-quatre heures de verrouillages

Si un algorithme détecte ce que Google appelle "usage anormal qui peut indiquer que votre compte a été compromise", le compte peut être automatiquement verrouillé pour entre une minute et 24 heures, selon le type d'activité détectée. Raisons énumérées pour un lock-bas comprennent:

  • «Réception, la suppression ou le téléchargement de grandes quantités de courrier via POP ou IMAP dans un court laps de temps. Si vous obtenez le message d'erreur," Lockdown dans le secteur 4, «vous devriez être en mesure d'accéder à Gmail à nouveau après avoir attendu 24 heures ».
  • "Envoi d'un grand nombre de messages envoyés (messages rejetés)."
  • «Utilisation de partage de fichiers ou le logiciel de stockage de fichiers, extensions de navigateur ou un logiciel tiers qui se connecte automatiquement à votre compte."
  • "Leaving plusieurs instances de Gmail ouvert."
  • "Problèmes relatifs au navigateur. Se il vous plaît noter que si vous trouvez votre navigateur recharger en continu tout en essayant d'accéder à votre boîte de réception, ce est probablement un problème de navigateur, et il peut être nécessaire de vider le cache et les cookies de votre navigateur."

Au nom de

Avant Juillet 2009, un courriel envoyé par l'interface Gmail inclus l'Gmail.com adresse que le "expéditeur", même se il a été envoyé avec une adresse e-mail personnalisé comme "de". Par exemple, un courriel envoyé par un externe "de" adresse à l'aide Gmail pourrait être affiché à un récepteur utilisateur du client email De user@gmail.com au nom du user@OtherDomainEmailAddress.com (l'écran utilisé par les versions de Microsoft Outlook). En exposant l'adresse Gmail, Google a affirmé que cela «aider à prévenir les messages ne soient marqués comme spam". Un certain nombre d'utilisateurs de Gmail est plaint que cette mise en œuvre était à la fois un problème de la vie privée et un problème de professionnalisme.

Le 30 Juillet 2009, Gmail a annoncé une mise à jour pour résoudre ce problème. La coutume mise à jour "De:" fonctionnalité permet aux utilisateurs d'envoyer des messages à partir de Gmail en utilisant une coutume serveur SMTP, au lieu de Gmail de. Cependant, la question est toujours présent pour les utilisateurs dont l'adresse email personnalisée est un deuxième compte Gmail, plutôt que d'un compte sur un domaine distinct.

Réception

Prix

Gmail a été classé deuxième dans L '"100 meilleurs produits de 2005" PC World, derrière Mozilla Firefox . Gmail a également remporté «mention honorable» dans les Bottom Line Design Awards 2005. En Septembre 2006, Le magazine Forbes a déclaré Gmail comme le meilleur webmail. En Novembre 2006, Gmail a obtenu 4 étoiles de PC World.

les litiges en matière de marques

Allemagne

Le 4 Juillet 2005 Google a annoncé que Gmail Deutschland serait rebaptisé Google Mail. Le domaine gmail.com devenu indisponible en Allemagne en raison de conflits de marques, dans quels cas les utilisateurs doivent utiliser le googlemail.com de domaine. Partir de ce moment, les visiteurs provenant d'un L'adresse IP déterminé à être en Allemagne seraient transmis à googlemail.com où ils pourraient obtenir une adresse e-mail contenant le nouveau domaine.

Les domaines sont interchangeables afin que les utilisateurs obligés d'utiliser le domaine de googlemail.com sont incapables de sélectionner des adresses déjà choisis par les utilisateurs gmail.com. E-mails entrants envoyés soit googlemail.com ou gmail.com adresses atteindront l'utilisateur. Lors de l'inscription à un service en ligne, les utilisateurs de Google Mail doivent utiliser le formulaire de googlemail.com de leur adresse e-mail pour se assurer que les e-mails qu'ils envoient administratives au service, tels que des messages de confirmation, sont reconnus.

La question du nom allemand est dû à un conflit de marque entre Google et Daniel Giersch, qui possède une entreprise allemande appelée "G-mail" qui offre le service d'impression de courrier électronique provenant d'expéditeurs et l'envoi de l'imprimé par courrier postal aux destinataires . Le 30 Janvier 2007, l'Union européenne de Office de l'harmonisation dans le marché intérieur a statué en faveur de Giersch.

Google usurpée "offrant" le même service dans la plaisanterie Journée du poisson d'Avril Gmail Paper en 2007.

Le 13 Avril 2012, Google a reçu le droit à la marque Gmail en Allemagne. En ce jour dans le domaine de gmail.de et la marque Gmail ont été transférés à Google.

Pologne

En Février 2007 Google a déposé une action en justice contre les propriétaires de gmail.pl, un groupe de poète connu dans plein Grupa Mlodych Artystów i Literatów abrégé Gmail (littéralement, "Groupe des jeunes artistes et écrivains»). Ce procès a été perdu, mais le site ne existe plus.

Fédération Russe

Un Russe service de redirection mail payant dénommé gmail.ru propriétaire de la marque "Gmail" dans la Fédération de Russie.

Le nom de domaine de gmail.ru date du 27 Janvier 2003.

Royaume-Uni

Le 19 Octobre 2005, Google volontairement transformé la Royaume-Uni version de Gmail pour Google Mail en raison d'un litige avec la société britannique The Independent Investment Research International.

Les utilisateurs qui se sont inscrits avant le passage à Google Mail ont pu garder leur adresse Gmail, bien que le logo Gmail a été remplacé par un logo Google Mail. Les utilisateurs qui se sont inscrits après le changement de nom reçoivent une adresse googlemail.com, même si un revers de soit dans le courriel envoyé sera toujours le remettre au même endroit.

En Septembre 2009 Google a commencé à changer l'image de marque des comptes du Royaume-Uni revenir à Gmail suite à la résolution du conflit de marque.

Le 3 mai 2010, Google a annoncé qu'ils allaient commencer à éliminer progressivement le domaine de googlemail.com au Royaume-Uni. Les utilisateurs actuels auront la possibilité de passer à gmail.com, tandis que les nouveaux utilisateurs recevront un gmail.com adresse par défaut. Cela a également requis Android utilisateurs de téléphone pour effectuer une réinitialisation d'usine (nécessitant une sauvegarde pour éviter la perte de données) pour restaurer la fonctionnalité de téléphone.

Compétition

Après le développement et le lancement initial de Gmail, de nombreux services de messagerie Web existantes rapidement augmenté leur capacité de stockage.

Par exemple, Hotmail espace augmenté pour certains utilisateurs de 2 Mo à 25 Mo, avec 250 Mo après 30 jours, et 2 Go pour les comptes Hotmail Plus. Yahoo! Mail est passé de 4 Mo à 100 Mo et 2 Go pour Yahoo! Mail Plus comptes. Stockage Yahoo! Mail ensuite augmentée à 250 Mo et à la fin Avril 2005 à 1 Go. Yahoo! Mail a annoncé qu'il fournira le stockage «illimité» à tous ses utilisateurs de Mars 2007 et a commencé à fournir en mai 2007.

Ils ont tous été considérés comme se déplace pour empêcher les utilisateurs existants de passer à Gmail et de capitaliser sur l'intérêt public récemment ravivé dans les services de messagerie Web. Le désir de rattraper a été particulièrement remarqué dans le cas de de MSN Hotmail, qui a amélioré son stockage de courriel de 250 Mo sur le nouveau Windows Live Hotmail qui comprend 5 Go de stockage qui se développe si nécessaire. En Novembre 2006, MSN Hotmail à niveau tous les comptes gratuits à 1 Go de stockage.

En Juin 2005, AOL a commencé à fournir tous AIM noms d'écran avec leurs propres comptes de messagerie avec 2 Go de stockage.

Google peut résilier un compte Gmail après neuf mois d'inactivité. Autres services de messagerie Web ont des temps différents, souvent plus courts, pour marquer un compte inactif. Yahoo! Mail désactive les comptes dormants après quatre mois.

Ainsi que l'augmentation des limites de stockage après le lancement de Gmail, Yahoo! Mail et Hotmail ont également amélioré leurs interfaces de messagerie. En 2005, Yahoo! Mail et Hotmail jumelés la taille de fixation de Gmail de 10 MB. Sur les traces de Gmail, Yahoo! a lancé le service de Yahoo! Mail Beta et Microsoft a lancé Windows Live Hotmail, tant incorporant Interfaces Ajax. Google a augmenté la taille maximale des pièces jointes à 20 Mo en mai 2007 et à 25 Mo en Juin 2009.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Gmail&oldid=549814559 "