Vérifié contenu

Google

Sujets connexes: Entreprises ; sites Web et Internet

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Google Inc.
Type Publique ( NASDAQ: GOOG, FWB: GGQ1)
Industrie Internet , Logiciels
Fondé Menlo Park, Californie (4 Septembre, 1998 (1998-09-04))
Fondateur (s) Sergey Brin M.
Lawrence E. page
Siège social 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie , États-Unis
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Eric Schmidt
( Président & PDG)
Sergey Brin M.
(Président de la technologie)
Lawrence E. page
(Produits président)
Produits Voir liste des produits Google.
Revenu Augmentation US $ 23,651 milliards (2009)
Le résultat d'exploitation Augmentation US $ 8,312 milliards (2009)
Bénéfice Augmentation US 6.520 milliards de dollars (2009)
Total de l'actif Augmentation US $ 40,497 milliards (2009)
Total des capitaux propres Augmentation US $ 36,004 milliards (2009)
Les employés 23331 (2010)
Filiales YouTube , DoubleClick, On2 Technologies, GrandCentral, Picnik, Aardvark, AdMob
Site Web Google.com

Google Inc. est un Américain multinational société publique investi dans recherche sur Internet, cloud computing, et publicitaires technologies. Google hôtes et développe un certain nombre d' Internet services et produits à base, et génère des bénéfices principalement de la publicité à travers son Programme AdWords. La société a été fondée par Larry Page et Sergey Brin , souvent surnommé le "Google Guys", tandis que les deux fréquentaient Université Stanford Ph.D. candidats. Il a été incorporé comme une une compagnie privée tenue le 4 Septembre 1998, et son offre publique initiale suivie le 19 Août 2004. La société de mission déclarée dès le départ était de «organiser l'information mondiale et la rendre universellement accessible et utile», et slogan officieux de la société inventé par l'ingénieur Google Paul Buchheit- est " Do not be evil ". En 2006, la société a déménagé à leur actuelle le siège est à Mountain View, Californie .

Google gère plus d'un million de serveurs centres de données partout dans le monde, et traite plus de un milliard de demandes de recherche et environ vingt-quatre pétaoctets de données générés par les utilisateurs chaque jour. La croissance rapide de Google depuis sa constitution a déclenché une chaîne de produits, acquisitions et des partenariats au-delà de la base de l'entreprise Web moteur de recherche. La société propose en ligne productivité logiciels, tels que sa Gmail email logiciel, et outils de réseautage social, y compris Orkut et, plus récemment, Google Buzz. Les produits de Google se étendent à la bureau ainsi, avec des applications comme le navigateur web Google Chrome , le Picasa organisation de photo et un logiciel de montage et le Google Talk application de messagerie instantanée. Notamment, Google mène le développement de l' Android téléphone mobile le système d'exploitation, utilisée sur un certain nombre de téléphones tels que la Nexus One et Motorola Droid. Alexa indique le principal site américain axé sur google.com que le plus visité le site Web de l'Internet, et de nombreux sites internationaux Google (google.co.in, google.co.uk etc.) sont dans le top cent, de même que plusieurs autres Google- sites appartenant tels que YouTube , Blogger, et Orkut. Google est également Plus puissante marque BrandZ dans le monde. La position dominante sur le marché des services de Google a conduit à la critique de la société sur les questions y compris la vie privée, le droit d'auteur, et censure.

Histoire

Google a commencé en Janvier 1996 en tant que projet de recherche par Larry Page et Sergey Brin quand ils étaient à la fois doctorants à Université de Stanford en Californie .

Bien que classique moteurs de recherche classent les résultats par compter combien de fois les termes de recherche sont apparus sur la page, les deux théorisé sur un meilleur système qui a analysé les relations entre les sites. Ils ont appelé cette nouvelle technologie PageRank, où la pertinence d'un site Web a été déterminé par le nombre de pages, et l'importance de ces pages, qui reliait vers le site d'origine.

Un petit moteur de recherche appelé "RankDex" de IDD Information Services conçue par Robin Li était, depuis 1996, en explorant déjà une stratégie similaire pour le site-notation et le classement de la page. La technologie dans RankDex serait breveté et utilisé plus tard, quand Li fondée Baidu en Chine.

Page et Brin origine surnommé leur nouveau moteur de recherche "BackRub", parce que le système vérifié backlinks pour estimer l'importance d'un site.

Finalement, ils ont changé le nom de Google, provenant d'une faute d'orthographe du mot " googol ", le numéro un suivi par une centaine de zéros, qui devait signifier la quantité d'informations le moteur de recherche était à manipuler. A l'origine, Google a couru sous la Site de l'Université de Stanford, avec le google.stanford.edu de domaine.

Le nom de domaine pour Google a été enregistrée le 15 Septembre 1997, et la société a été constituée le 4 Septembre 1998. Il était basé à (Susan Wojcicki) le garage d'un ami dans Menlo Park, en Californie . Craig Silverstein, un compagnon de Ph.D. étudiant à Stanford, a été embauché comme le premier employé.

Financement et offre publique initiale

Premiers serveurs de Google, montrant beaucoup de câblage et les circuits imprimés exposés
La première itération de serveurs de Google de production a été construit avec du matériel bon marché.

Le premier financement de Google était une contribution Août 1998 de US $ 100 000 à partir Andy Bechtolsheim, co-fondateur de Sun Microsystems, Google a été donnée avant même incorporé. Au début de 1999, tout en étudiants diplômés, Brin et la page décidé que le moteur de recherche qu'ils avaient développé prenait trop de leur temps de travaux universitaires. Ils sont allés à Excite PDG George Bell et offert de lui vendre pour 1 million $. Il a rejeté l'offre, et plus tard critiqué Vinod Khosla, l'un des capital-risqueurs de Excite, après avoir négocié Brin et Page Down pour $ 750,000. Le 7 Juin 1999, une ronde de financement de 25 millions $ a été annoncé, avec les principaux investisseurs y compris le les sociétés de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital.

Google offre publique initiale (IPO) a eu lieu cinq ans plus tard, le 19 Août 2004. La société a offert 19.605.052 parts à un prix de 85 $ par action. Les actions ont été vendues dans un format d'enchères en ligne unique en utilisant un système construit par Morgan Stanley et Credit Suisse, les souscripteurs pour la transaction. La vente de $ 1,67 milliards a donné un Google la capitalisation boursière de plus de 23 milliards de dollars. La grande majorité des 271.000.000 parts est resté sous le contrôle de Google, et de nombreux employés de Google est devenu papier instantanée millionnaires. Yahoo! , un concurrent de Google, a également bénéficié parce qu'il possédait 8.400.000 parts de Google avant l'introduction en bourse a eu lieu.

Certaines personnes ont spéculé que Google IPO conduirait inévitablement à des changements dans la culture d'entreprise. Raisons allaient de la pression des actionnaires de réduire les prestations des employés au fait que de nombreux dirigeants d'entreprise seraient devenus millionnaires de papier instantanés. En réponse à cette préoccupation, co-fondateurs Sergey Brin et Larry Page ont promis dans un rapport aux investisseurs potentiels que l'introduction en bourse ne serait pas changer la culture de l'entreprise. En 2005, toutefois, des articles en Le New York Times et d'autres sources ont commencé suggérant que Google avait perdu son anti-entreprise, pas de philosophie mal. Dans un effort pour maintenir la culture unique de l'entreprise, Google a désigné un chef de la direction de la culture, qui est aussi le directeur des ressources humaines. Le but de la chef de la direction de la culture est de développer et maintenir la culture et de travailler sur les moyens de rester fidèle aux valeurs fondamentales que la société a été fondée sur: une organisation plat avec un environnement collaboratif. Google a également fait face à des allégations de le sexisme et âgisme d'anciens employés.

La performance du titre après l'IPO se est bien passé, avec des parts de frapper 700 $ pour la première fois le 31 Octobre 2007, principalement en raison de fortes ventes et revenus dans le marché de la publicité en ligne. La flambée des prix de l'action a été alimentée principalement par des investisseurs individuels, par opposition aux grands investisseurs institutionnels et fonds communs de placement. La société est désormais répertorié sur le NASDAQ Stock Exchange sous le ticker symbole GOOG et sous la Bourse de Francfort sous le symbole de téléscripteur GGQ1.

Croissance

En Mars 1999, la société a déménagé ses bureaux à Palo Alto, en Californie, la maison à plusieurs autres noté Startups technologiques de la Silicon Valley. L'année suivante, contre la page et l'opposition initiale de Brin vers un moteur de recherche financée par la publicité, Google a commencé à vendre des publicités associées à la recherche mots-clés. Afin de maintenir une conception de page épurée et augmenter la vitesse, des annonces ont été uniquement basé sur du texte. Mots-clés ont été vendus sur la base d'une combinaison des offres de prix et click-through, avec des enchères à partir de cinq cents par clic. Ce modèle de vente de publicité par mots clés a d'abord été lancée par Goto.com, un Idealab spin-off créée par Bill Gross. Lorsque la société a changé de nom à Overture Services, il a poursuivi Google pour des infractions présumées de clic pay-per-offres et de brevets de l'entreprise. Overture Services seraient plus tard acheté par Yahoo! et renommés Yahoo! Search Marketing. L'affaire a ensuite été réglée hors cour, avec Google acceptant d'émettre des actions ordinaires de Yahoo! en échange d'une licence perpétuelle.

Pendant ce temps, Google a obtenu un brevet décrivant son mécanisme de PageRank. Le brevet a été officiellement attribué à l'Université de Stanford et énumère Laurent page comme l'inventeur. En 2003, après l'étroit deux autres endroits, la société a loué son complexe de bureaux en cours de SILICON GRAPHICS à 1600 Amphitheatre Parkway dans Mountain View, Californie. Le complexe a depuis venu à être connu sous le nom Googleplex, un jeu sur le mot googolplex, le numéro un suivi par un googol zéros. Trois ans plus tard, Google achèterait la propriété de SGI pour $ 319,000,000. En ce moment, le nom «Google» a trouvé sa place dans le langage courant, provoquant le verbe " Google "se ajoutant à la Merriam Webster Collegiate Dictionary et Oxford English Dictionary, notée "à utiliser le moteur de recherche Google pour obtenir des informations sur l'Internet."

Acquisitions et partenariats

Depuis 2001, Google a acquis de nombreuses entreprises, en se concentrant principalement sur les petites sociétés de capital-risque. En 2004, Google a racheté Keyhole, Inc. La société start-up a développé un produit appelé Viewer Terre qui a donné une Vue 3-D de la Terre. Google rebaptisé le service Google Earth en 2005. Deux ans plus tard, Google a acheté le site de vidéo en ligne YouTube pour 1,65 milliards de dollars en stock. Le 13 Avril 2007, Google a conclu un accord pour acquérir DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars, donnant de précieuses relations que Google DoubleClick a eues avec les éditeurs web et les agences de publicité. Plus tard cette même année, Google a acheté GrandCentral 50 millions de dollars. Le site sera plus tard changé au cours de Google Voice. Le 5 Août 2009, Google a acheté sa première entreprise publique, l'achat de l'éditeur de logiciels vidéo On2 Technologies pour $ 106,5 millions. Google a également acquis Aardvark, un moteur de recherche de réseau social, 50 millions de dollars. Google a commenté dans leur blog interne, "nous sommes impatients de collaborer pour voir où nous pouvons prendre". Et, en Avril 2010, Google a annoncé qu'il avait acquis une startup de matériel, Agnilux.

En plus des nombreuses sociétés Google a achetés, la société a conclu un partenariat avec d'autres organisations pour tout, de la recherche à la publicité. En 2005, Google se est associé à la NASA Centre de recherche Ames de construire 1.000.000 pieds carrés (93 000 m 2) de bureaux. Les bureaux seraient utilisés pour des projets de recherche impliquant la gestion de données à grande échelle, la nanotechnologie, calcul distribué et l'industrie spatiale d'entreprise. Plus tard cette année, Google a conclu un partenariat avec Sun Microsystems en Octobre 2005 pour aider à partager et distribuer les technologies de l'autre. La société a également un partenariat avec AOL Time Warner, pour améliorer les services de recherche vidéo de chacun. 2005 partenariats de Google comprenaient également le financement de la nouvelle .mobi Domaine de premier niveau pour les appareils mobiles, avec d'autres entreprises, y compris Microsoft , Nokia, et Ericsson. Google plus tard lancer "AdSense pour Mobile", profitant du marché émergent de la publicité mobile. L'augmentation de leur publicité atteindre encore plus loin, Google et Fox Interactive Media de Nouvelles Corp a conclu un accord $ 900 000 000 pour fournir la recherche et la publicité sur le site populaire de réseautage social Mon espace.

En Octobre 2006, Google a annoncé qu'il avait acquis le site de partage de vidéos YouTube pour 1,65 milliards de dollars US dans Google stocks , et l'affaire a été finalisé le 13 Novembre, 2006. Google ne fournit pas de chiffres détaillés pour les frais de fonctionnement de YouTube, et les revenus des YouTube dans 2007 ont été notés comme " pas de matériel "dans un dépôt réglementaire. En Juin 2008, un Forbes article de magazine projetée des recettes YouTube 2008 à 200 millions de dollars, en notant les progrès des ventes publicitaires. En 2007, Google a commencé à parrainer Père Noël du NORAD, un service qui prétend suivre les progrès du Père Noël la veille de Noël, en utilisant Google Earth pour «suivre le père Noël" en 3-D pour la première fois, et le déplacement de l'ancien commanditaire AOL. Appartenant à Google YouTube a donné père Noël du NORAD son propre canal.

En 2008, Google a développé un partenariat avec GeoEye pour lancer un satellite fournissant Google à haute résolution (0,41 m monochrome, 1,65 m couleur) pour l'imagerie Google Earth. Le satellite a été lancé à partir de Vandenberg Air Force Base, le 6 Septembre 2008. Google a également annoncé en 2008 qu'il a été l'hôte d'une archive de Les photographies de Life Magazine dans le cadre de son récent partenariat. Certaines des images dans l'archive ont jamais été publiés dans le magazine. Les photos étaient filigrane et à l'origine avaient mentions de copyright posté sur toutes les photos, indépendamment de état du domaine public.

En 2010, Google Energy a effectué son premier investissement dans un projet d'énergie renouvelable, en mettant hausse de 38,8 millions de dollars dans deux parcs éoliens dans le Dakota du Nord. La société a annoncé les deux sites vont générer 169,5 mégawatts de puissance, ou assez pour alimenter 55 000 foyers. Les fermes qui ont été développés par NextEra Energy Resources, permettra de réduire l'utilisation de combustibles fossiles dans les bénéfices de la région et de retour. NextEra Energy Resources vendus Google une participation de vingt pour cent dans le projet afin d'obtenir du financement pour le développement du projet. Toujours en 2010, Google a acheté Global IP Solutions, une société basée en Norvège qui fournit téléconférence sur le Web et d'autres services connexes. Cette acquisition permettra à Google d'ajouter des services de type téléphone à sa liste de produits. Le 27 mai 2010, Google a annoncé qu'il avait également fermé l'acquisition du réseau de publicité mobile, AdMob. Cet achat se est produite jours après la Federal Trade Commission a clos son enquête sur l'achat. Google a racheté la société pour un montant non divulgué. En Juillet 2010, Google a signé un accord avec un parc éolien de l'Iowa pour acheter 114 mégawatts d'énergie pendant 20 ans.

Produits et services

Publicité

Quatre-vingt-neuf pour cent des revenus de Google provient de ses programmes de publicité. Pour l'exercice 2006, la société a $ 10,492 milliards en recettes publicitaires totales et seulement 112 millions de dollars en licences et autres revenus. Google a mis en place diverses innovations dans le marché de la publicité en ligne qui a contribué à rendre l'un des plus grands courtiers sur le marché. Grâce à la technologie de la société DoubleClick, Google peut déterminer les intérêts des utilisateurs et cibler les publicités de sorte qu'ils sont pertinents à leur contexte et l'utilisateur qui les consulte. Google Analytics permet aux propriétaires de site Web pour suivre où et comment les gens utilisent leur site Web, par exemple en examinant les taux de clic pour tous les liens sur une page. Annonces Google peuvent être placés sur des sites tiers dans un programme en deux parties. Google AdWords permet aux annonceurs d'afficher leurs annonces sur le réseau de contenu Google, soit par un coût par clic ou régime de cost-per-view. Le service de soeur, Google AdSense, permet aux propriétaires de sites Web pour afficher ces annonces sur leur site web, et de gagner de l'argent chaque fois que vous avez cliqué.

Un des inconvénients et les critiques de ce programme est l'incapacité de Google à combattre cliquez sur la fraude, quand une personne ou de script "clics" sur les publicités automatisées sans être intéressé par le produit, de gagner de l'argent pour le propriétaire du site. rapports de l'industrie en 2006 selon laquelle environ 14 à 20 pour cent des clics étaient, en fait, frauduleuse ou non valide. En outre, il ya eu controverse sur Google "recherche dans une recherche", où une boîte de recherche secondaire permet à l'utilisateur de trouver ce qu'ils recherchent dans un site Web particulier. Il fut bientôt rapporté que lors d'une recherche dans une recherche d'une entreprise spécifique, des publicités de concurrents et compagnies rivales ont souvent montré le long de ces résultats, le dessin utilisateurs à distance du site ils ont été à la recherche. Une autre plainte contre la publicité de Google est leur censure des annonceurs, même si de nombreux cas concernent le respect de la Digital Millennium Copyright Act. Par exemple, en Février 2003, Google a cessé montrant les annonces de Oceana, une organisation à but non lucratif pour protester contre les pratiques de traitement des eaux usées d'un grand navire de croisière. Google a cité sa politique éditoriale à l'époque, indiquant «Google ne accepte pas la publicité si l'annonce ou le site préconise contre d'autres individus, des groupes ou des organisations." La politique a été changé plus tard. En Juin 2008, Google a conclu un accord publicitaire avec Yahoo! , qui aurait permis à Yahoo! disposent d'annonces Google sur leurs pages Web. L'alliance entre les deux sociétés n'a jamais été entièrement réalisé en raison de préoccupations antitrust de la US Department of Justice. Par conséquent, Google a sorti de la transaction en Novembre 2008.

Dans une tentative pour faire connaître ses propres produits, Google a lancé un site Web appelé Demo Slam, développé pour démontrer démos technologiques des produits Google. Chaque semaine, deux équipes se affrontent à mettre la technologie de Google dans de nouveaux contextes. Search Engine Journal dit Demo Slam est «un endroit où des gens créatifs et tech-savvy peuvent créer des vidéos pour aider le reste du monde à comprendre toute la technologie la plus récente et la plus grande là-bas."

Moteur de recherche

La page d'accueil de Google en 2010
En 2010, Google mis à jour sa page d'accueil avec un nouveau logo lumineux.

Google Search, un web moteur de recherche, est le service le plus populaire de l'entreprise. Selon études de marché publié par comScore en Novembre 2009, Google est le moteur de recherche dominante dans le États-Unis marché, avec une part de marché de 65,6%. Google indexe des milliards de pages Web, afin que les utilisateurs peuvent rechercher l'information qu'ils désirent, grâce à l'utilisation de mots-clés et opérateurs. Malgré sa popularité, il a été critiqué par un certain nombre d'organisations. En 2003, Le New York Times se est plaint de l'indexation de Google, affirmant que Google la mise en cache de contenu sur leur site empiétait sur leurs droits d'auteur pour le contenu. Dans ce cas, la Cour de district des États-Unis du Nevada a statué en faveur de Google dans Field c. Google et Parker v. Google. En outre, la publication 2600: The Hacker Quarterly a compilé une liste de mots qui est nouveau le géant du web fonction de recherche instantanée sera pas rechercher. Google Watch a également critiqué Google Algorithmes PageRank, disant qu'ils discriminent les nouveaux sites et les sites de faveur établi, et a fait des allégations sur les connexions entre Google et le NSA et de la CIA. Malgré les critiques, le moteur de recherche de base se est propagé à des services spécifiques ainsi, y compris un moteur de recherche d'images, le Google Nouvelles site de recherche, Google Maps , et plus encore. Au début de 2006, la société a lancé Google Video, qui a permis aux utilisateurs de télécharger, rechercher et regarder des vidéos à partir d'Internet. En 2009, cependant, les téléchargements vers Google Video ont été abandonnées afin que Google pourrait se concentrer davantage sur l'aspect de recherche du service. La société a même développé Google Desktop, une application de recherche de bureau utilisé pour rechercher des fichiers locaux pour une de l'ordinateur. Développement le plus récent de Google est à la recherche de leur partenariat avec le United States Patent and Trademark Office pour créer Google Brevets, qui permet un accès libre à l'information sur les brevets et les marques.

L'un des services de recherche les plus controversés Google armées est Google Livres. La société a commencé la numérisation de livres et extraits ajout limitées, et des livres pleins lorsqu'elles sont autorisées, dans leur moteur de recherche de nouveau livre. Le Authors Guild, un groupe qui représente 8000 auteurs américains, a intenté un procès d'action de classe dans un Manhattan tribunal fédéral contre Google en 2005 par rapport à ce nouveau service. Google a répondu qu'il est en conformité avec toutes les applications existantes et historiques des lois de copyright concernant les livres. Google a finalement atteint un règlement révisé en 2009 pour limiter ses analyses aux livres des États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada. En outre, le tribunal civil de Paris a statué contre Google à la fin de 2009, leur demandant de retirer les œuvres de La Martinière ( Éditions du Seuil) à partir de leur base de données. En concurrence avec Amazon.com, Google envisage de vendre des versions numériques de livres neufs. De même, en réponse aux nouveaux arrivants Bing, le 21 Juillet 2010, Google mis à jour leur recherche d'image à afficher une séquence de streaming de miniatures qui se agrandissent lorsque pointé. Bien que les recherches Web se affichent toujours dans un lot par format de page, le 23 Juillet 2010, les définitions du dictionnaire pour certains Anglais mots ont commencé à apparaître au-dessus des résultats liés aux recherches sur le Web.

Outils de productivité

En plus de ses services de recherche Web standard, Google a publié au fil des ans un certain nombre d'outils de productivité en ligne. Gmail, un service de webmail gratuit fourni par Google, a été lancé comme une invitation-seulement programme bêta le 1er Avril 2004, et est devenu à la disposition du grand public le 7 Février, 2007. Le service a été mis à jour du statut de bêta, le 7 Juillet 2009, date à laquelle il comptait 146 millions d'utilisateurs mensuels. Le service serait le premier service de messagerie en ligne avec une gigaoctet de stockage, et le premier de garder des courriels de la même conversation dans un seul fil, similaire à un forum Internet. Le service offre actuellement plus de 7400 Mo de stockage gratuit avec stockage supplémentaire allant de 20 Go à 16 To disponibles pour 0,25 $ US par 1 Go par année. En outre, les développeurs de logiciels savent Gmail pour son utilisation novatrice des AJAX, une technique de programmation qui permet aux pages web pour être interactif sans actualiser le navigateur. Une critique de Gmail a été le potentiel de divulgation de données, un risque associé à de nombreuses applications web en ligne. Steve Ballmer (le CEO de Microsoft), Liz Figueroa, Mark Rasch, et les éditeurs de Google Montre croient que le traitement du contenu des e-mails va au-delà usage approprié, mais Google prétend que le courrier envoyé ou à partir de Gmail ne est jamais lue par un être humain au-delà du titulaire du compte, et est utilisé uniquement pour améliorer la pertinence des publicités.

Google Docs, une autre partie de la suite de productivité de Google, permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de collaborer sur des documents dans un environnement en ligne, ne diffèrent pas de Microsoft Word. Le service a été initialement appelé Writely, mais a été obtenue par Google le 9 Mars 2006, où il a été libéré comme un aperçu sur invitation seulement. Le 6 Juin après l'acquisition, Google a créé un programme d'édition de tableur expérimentale, qui sera combiné avec Google Docs sur Octobre 10. Un programme pour éditer des présentations viendrait compléter l'ensemble, le 17 Septembre 2007, avant que les trois services ont été prises hors de bêta avec Gmail , Google Calendar et tous les produits de la Google Apps Suite le 7 Juillet 2009.

Les produits d'entreprise

Recherche appliance de Google
Recherche appliance de Google au 2008 Conférence RSA

Google est entré dans le marché de l'entreprise en Février 2002 avec le lancement de son Google Search Appliance, ciblée vers la fourniture de la technologie de recherche pour les grandes organisations. Google a lancé le Mini trois ans plus tard, qui a été ciblée sur les petites organisations. Fin 2006, Google a commencé à vendre Custom Search Business Edition, offrant aux clients une fenêtre sans publicité dans L'indice de Google.com. Le service a été renommé Google Site Search en 2008.

Une autre des entreprises de produits de Google est Google Apps Édition Premier. Le service, et ses accompagnateurs Google Apps Education Edition et Standard Edition, permettent aux entreprises, les écoles et d'autres organisations pour mettre les applications en ligne de Google, tels que Gmail et Google Documents, dans leur propre domaine. Le Premier Edition inclut spécifiquement extras plus de l'édition standard tels que plus d'espace disque, l'accès de l'API, et un soutien de qualité supérieure et il en coûte 50 $ par utilisateur et par an. Une grande mise en œuvre de Google Apps avec 38 000 utilisateurs est à Université Lakehead à Thunder Bay, Ontario, Canada. Dans la même année a été lancé Google Apps, Google a racheté Postini et a procédé à intégrer les technologies de sécurité de l'entreprise dans Google Apps sous le nom de Google Postini Services.

Autres produits

Google Translate est un côté serveur service de traduction de la machine, qui peut se traduire entre 35 langues différentes. extensions du navigateur permettent un accès facile à Google Translate à partir du navigateur. Les utilisations de logiciels techniques de la linguistique de corpus, où le programme «apprend» à partir de documents traduites professionnellement, en particulier des Nations Unies et du Parlement européen procédure. En outre, un "suggérer une meilleure traduction» caractéristique accompagne le texte traduit, ce qui permet aux utilisateurs d'indiquer où la traduction actuelle est incorrect ou autrement inférieur à un autre traduction.

Google a lancé son Service Google Nouvelles en 2002. Le site a proclamé que la compagnie avait créé un site «très inhabituel» qui «offre un service de nouvelles recueillies uniquement par des algorithmes informatiques sans intervention humaine. Google ne emploie aucun des éditeurs, des rédacteurs en chef, éditeurs ou de direction." Le site a accueilli le contenu des nouvelles moins autorisée que Yahoo! Nouvelles, et au lieu présentée par voie topique des liens vers des nouvelles et des articles d'opinion sélectionné avec reproductions de leurs titres, fils de l'histoire et des photographies. Les photographies sont généralement réduits à la taille des vignettes et placés à côté des titres provenant d'autres sources d'information sur le même sujet afin de minimiser les allégations d'infraction au droit d'auteur. Néanmoins, l'Agence France Presse a poursuivi Google pour violation de copyright en cour fédérale dans le District de Columbia, une affaire qui Google réglée pour un montant non divulgué dans un pacte qui inclus une licence du texte intégral des articles AFP pour une utilisation sur Google Nouvelles.

En 2006, Google a fait une offre à offrir un accès haut débit sans fil gratuit dans la ville de San Francisco en conjonction avec fournisseur de services Internet EarthLink. Les grandes entreprises de télécommunications telles que Comcast et Verizon oppose ces efforts, prétendant que ce était "la concurrence déloyale" et que les villes violeraient leurs engagements à offrir des monopoles locaux à ces entreprises. Dans son témoignage devant le Congrès la neutralité du réseau en 2006, chef évangéliste de l'Internet de Google Vint Cerf a blâmé ces tactiques sur le fait que près de la moitié de tous les consommateurs manquent de véritable choix dans les fournisseurs de large bande. Google offre actuellement un accès wi-fi gratuit dans sa ville natale de Mountain View, Californie .

Un an plus tard, les rapports de surface que Google prévoyait le lancement de son propre téléphone mobile, peut-être un concurrent d'Apple s ' iPhone. Le projet, appelé Android , se est avéré ne pas être un téléphone, mais un système d'exploitation pour appareils mobiles, qui Google a racheté puis libéré comme un open source dans le cadre du projet Licence Apache 2.0. Google fournit un kit de développement logiciel pour les développeurs afin que les applications peuvent être créés pour être exécuté sur téléphone basé sur Android. En Septembre 2008, T-Mobile a publié le G1, le premier téléphone basé sur Android. Plus d'un an plus tard, le 5 Janvier 2010, Google a publié un téléphone Android sous son propre nom de société appelée de la Nexus One.

D'autres projets Google a travaillé sur comprennent un nouveau service collaboratif de communication, d'un navigateur Web, et même un système d'exploitation mobile. Le premier de ces premiers a été annoncée le 27 mai 2009. Google Wave a été décrit comme un produit qui aide les utilisateurs à communiquer et à collaborer sur le web. Le service est "l'e-mail redessiné" de Google, avec l'édition en temps réel, la capacité d'intégrer l'audio, la vidéo et d'autres médias, et les extensions qui renforcent encore l'expérience de communication. Google Wave était auparavant dans l'aperçu d'un développeur, où les utilisateurs intéressés devaient être invités à tester le service, mais a été libéré au grand public le 19 mai 2010, à I / O keynote de Google. Le 1er Septembre 2008 Google pré-annoncé la disponibilité prochaine de Google Chrome , un open source navigateur web, qui a ensuite été libéré le 2 Septembre 2008. L'année suivante, le 7 Juillet 2009, Google a annoncé Google Chrome OS, un open source basé sur Linux système d'exploitation qui inclut uniquement un navigateur Web et est conçu pour connecter les utilisateurs à leur compte Google.

Affaires corporatives et de la culture

Eric Schmidt, Sergey Brin et Larry Page assis ensemble
PDG de Google Eric Schmidt avec Sergey Brin et Larry Page (gauche à droite)

Google est connu pour avoir une culture d'entreprise informelle. Sur la liste du magazine Fortune des meilleures entreprises pour lesquelles travailler, Google au premier rang en 2007 et 2008 et quatrième en 2009 et 2010. Google a également été nominé en 2010 pour être employeur le plus attractif du monde aux étudiants diplômés dans le Universum Communications indice talent attraction. Philosophie d'entreprise de Google incarne ces principes occasionnels que «vous pouvez faire de l'argent sans faire le mal», «vous pouvez être sérieux sans un costume" et "travail devrait être difficile et le défi doit être un plaisir".

Les employés

Homme asiatique dans la vingtaine portant un chapeau de hélice bleu, vert, jaune et rouge qui dit
Les nouveaux employés sont appelés "Nooglers," et sont donnés un chapeau hélice bonnet à porter à leur première TGIF.

Stock performances de Google suivant celui de sa IPO a permis à de nombreux employés début à une rémunération concurrentielle. Après de la société IPO, fondateurs Sergey Brin et Larry Page et chef de la direction Eric Schmidt a demandé que leur salaire de base être réduit à 1 $. Offres effectués par l'entreprise pour augmenter leurs salaires ont été rejetées, principalement parce que leur rémunération principale continue à provenir de détenir des actions dans Google. Avant 2004, Schmidt a été faisant $ 250 000 par an, et de Page et Brin chacun gagné un salaire de $ 150,000.

En 2007 et jusqu'au début de 2008, Google a vu le départ de plusieurs cadres supérieurs. En Octobre 2007, l'ancien directeur financier de YouTube Gideon Yu rejoint Facebook avec Benjamin Ling, un ingénieur de haut rang. En Mars 2008, Sheryl Sandburg, alors vice-président des ventes et opérations en ligne mondiaux, a commencé son poste de chef de l'exploitation de Facebook tout Ash ElDifrawi, anciennement chef de la publicité de marque, a quitté pour devenir directeur du marketing de NetShops, une société de vente en ligne qui a été renommé Hayneedle en 2009.

En tant que technique de motivation, Google utilise une politique souvent appelé Innovation temps libre, où les ingénieurs de Google sont encouragés à passer 20% de leur temps de travail sur les projets qui les intéressent. Certains des nouveaux services de Google, tels que Gmail , Google Nouvelles, Orkut, et AdSense origine de ces efforts indépendants. Dans un discours au Université de Stanford, Marissa Mayer, vice-président de Google de recherche produits et l'expérience de l'utilisateur, a montré que la moitié des lancements de nouveaux produits au moment était originaire de l'Innovation Temps Off.

Googleplex

Le Googleplex
Le Googleplex, et le plus grand campus d'entreprise originale de Google

Le siège de Google en Mountain View, Californie, est désigné comme «le Googleplex ", un jeu de mots sur le nombre googolplex et le siège lui-même étant un complexe de bâtiments. Le lobby est décoré avec un piano, lampes de lave, anciens clusters de serveurs, et une projection de requêtes de recherche sur le mur. Les couloirs sont pleins de balles et des vélos d'exercice. Chaque employé a accès au centre de loisirs de l'entreprise. Les infrastructures de loisirs sont dispersés à travers le campus et comprennent une salle de musculation avec des poids et des machines à ramer, les vestiaires, les laveuses et sécheuses, une salle de massage, jeux vidéo assorties, baby-foot, un piano à queue, une table de billard, et ping-pong. En plus de la salle de jeux, il ya des chambres snack garnis de divers aliments et des boissons. En 2006, Google a emménagé dans 311 000 pieds carrés (28 900 m 2) de bureaux à New York, au 111 Huitième Ave. à Manhattan. Le bureau a été spécialement conçu et construit pour Google, et il abrite aujourd'hui la plus grande équipe de ventes publicitaires, qui a joué un rôle dans la sécurisation de grands partenariats. En 2003, ils ont ajouté un personnel d'ingénierie à New York, qui a été responsable de plus de 100 projets d'ingénierie, y compris Google Maps , Google Spreadsheets, et d'autres. On estime que la construction coûte Google 10 M $ par année à la location et est similaire dans la conception et la fonctionnalité à son Mountain View siège, y compris baby-foot, air hockey, et des tables de ping-pong, ainsi que d'une aire de jeu vidéo. En Novembre 2006, Google a ouvert des bureaux sur le campus de Carnegie Mellon à Pittsburgh, en se concentrant sur ​​les achats liés advertisement codage et applications pour smartphones et les programmes. À la fin de 2006, Google a également établi un nouveau siège pour sa division AdWords dans Ann Arbor, Michigan. En outre, Google a des bureaux partout dans le monde, et aux États-Unis, y compris Atlanta, Austin, Boulder, San Francisco, Seattle et Washington DC.

Google's NYC office building
NYC bureau bâtiment de Google abrite leur plus grande équipe de ventes publicitaires.

Google prend des mesures pour se assurer que leurs opérations sont écologiquement rationnelles. En Octobre 2006, la société a annoncé des plans pour installer des milliers de panneaux solaires pour fournir jusqu'à 1,6 mégawatts d'électricité, assez pour satisfaire environ 30% des besoins énergétiques du campus de. Le système sera le plus grand système d'énergie solaire construite sur un campus d'entreprise des États-Unis et l'un des plus grand sur un site de l'entreprise dans le monde. En outre, Google a annoncé en 2009 qu'elle déployait des troupeaux de chèvres pour maintenir les prairies autour du Googleplex court, en aidant à prévenir la menace de feux de brousse saisonniers tout en réduisant l'empreinte carbone de la tonte les vastes terrains. L'idée de tailler les pelouses en utilisant des chèvres originaire de RJ Widlar, un ingénieur qui a travaillé pour National Semiconductor. Malgré cela, Google a fait face à des accusations dans le magazine Harper d'être extrêmement excessive avec leur consommation d'énergie, et ont été accusés d'employer leur " slogan Do not be evil "ainsi que leurs campagnes d'économie d'énergie très publiques comme moyen de tenter de dissimuler ou compenser les énormes quantités d'énergie leurs serveurs ont réellement besoin.

Oeufs de Pâques et les blagues Day Avril Fools

Google a une tradition de créer des blagues Day Avril Fools. Par exemple, MentalPlex Google aurait présenté l'utilisation de l'énergie mentale pour rechercher sur le web. En 2007, Google a annoncé un service gratuit à Internet appelé TISP ou toilettes Internet Service Provider, où l'on obtient une connexion en rinçant une extrémité d'une fibre optique câble vers le bas leur toilette. Toujours en 2007, de Google Gmail La page affiche une annonce pour Gmail Paper, permettant aux utilisateurs d'avoir des messages électroniques imprimés et expédiés à eux. En 2010, Google plaisantant a changé son nom de société à Topeka en l'honneur de Topeka, Kansas, dont le maire effectivement changé le nom de la ville à Google pour un court laps de temps dans une tentative d'influencer la décision de Google dans son nouveau projet Google Fibre.

En plus de la Fête des blagues de poisson d'avril, les services de Google contiennent un certain nombre d' oeufs de Pâques. Par exemple, Google inclus le Chef suédois de "Bork Bork Bork," Pig Latin, "Hacker" ou leetspeak, Elmer Fudd, et Klingon que des sélections de langue pour son moteur de recherche. En outre, le calculateur moteur de recherche fournit la réponse à la question ultime de la vie, l'univers, et tout de Douglas Adams « Le Guide du voyageur galactique . En outre, lors de la recherche du mot "récursivité", le résultat de l'correcteur orthographique pour le mot correctement orthographié est exactement le même mot, la création d'un lien récursif. De même, lors de la recherche pour le mot "anagramme", signifiant un réarrangement des lettres d'un mot pour former d'autres mots valides, longs de suggestion de Google les affiche "Voulez-vous dire: nag un bélier?" Dans Google Maps, la recherche de sens entre lieux séparés par de grandes étendues d'eau, telles que Los Angeles et Tokyo, se traduit par des instructions pour "kayak à travers l'océan Pacifique." Pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2010, les requêtes de recherche comme "Coupe du Monde", "FIFA", etc. seront provoquer la "Goooo ... gle" indicateur de page en bas de chaque page de résultats à lire "... Goooo al!" au lieu.

Philanthropie

En 2004, Google a formé le philanthropique sans but lucratif Google.org, avec un fonds de démarrage de 1 milliard de dollars. La mission de l'organisation est de sensibiliser sur le changement climatique , la santé publique mondiale et globale contre la pauvreté . Un de ses premiers projets a été de développer une solution viable hybride plug-in véhicule électrique qui peut atteindre 100 miles par gallon. Google a embauché le Dr Larry Brilliant tant que directeur exécutif du programme en 2004 et l'actuel directeur est Megan Smith.

En 2008, Google a annoncé son "10 du projet 100 "qui a accepté des idées pour aider la communauté et ensuite laissé des utilisateurs de Google de voter sur leurs favoris. Après deux ans de silence, pendant lequel beaucoup se demandaient ce qui était arrivé au programme, Google a révélé les gagnants du projet, soit un total de dix millions de dollars à diverses idées allant d'organisations à but non lucratif qui favorisent l'éducation à un site Web qui a l'intention de faire tous les documents juridiques du public et en ligne.

La neutralité du réseau

Google est un partisan notoire du neutralité du réseau. Selon Google Guide de Neutralité du Net :

La neutralité du réseau est le principe que les utilisateurs d'Internet devraient être en contrôle de ce contenu et ils voient ce que les applications qu'ils utilisent sur ​​Internet. L'Internet a fonctionné selon ce principe de neutralité depuis ses débuts ... Fondamentalement, la neutralité du net est environ égal accès à l'Internet. À notre avis, les transporteurs à large bande ne doivent pas être autorisés à utiliser leur pouvoir de marché de discriminer applications ou contenus concurrentes. Tout comme les compagnies de téléphone ne sont pas autorisés à dire aux consommateurs à qui ils peuvent appeler ou ce qu'ils peuvent dire, les transporteurs à large bande ne doivent pas être autorisés à utiliser leur pouvoir de marché pour contrôler l'activité en ligne.

Le 7 Février 2006,Vint Cerf, co-inventeur de l'Internet Protocol (IP), et actuel vice-président et "Chief Internet Evangelist" chez Google, dans son témoignage devant le Congrès, a déclaré, "permettant aux transporteurs à large bande pour contrôler ce que les gens voient et faire en ligne compromettrait fondamentalement les principes qui ont fait de l'Internet un tel succès ".

Intimité

Eric Schmidt, PDG de Google, a déclaré 2007 dans une interview avec le Financial Times: «L'objectif est de permettre aux utilisateurs de Google pour être en mesure de poser la question comme« Que ferai-je demain? et «Quel travail doit-je prendre? '". Schmidt a réaffirmé ce 2010 dans une interview avec le Wall Street Journal: «Je pense effectivement la plupart des gens ne veulent pas Google pour répondre à leurs questions, ils veulent Google pour leur dire ce qu'ils devraient faire ensuite."

Sur Décembre 2009, le PDG de Google,Eric Schmidt, a déclaré après la vie privée: «Si vous avez quelque chose que vous ne voulez pas qu'on sache, peut-être vous ne devriez pas faire cela en premier lieu Si vous avez vraiment besoin de ce genre de. la vie privée, la réalité est que les moteurs de recherche - y compris Google - ne conservent ces informations pendant un certain temps et il est important, par exemple, que nous sommes tous soumis aux États-Unis pour le Patriot Act et il est possible que toutes ces informations pourrait être faite à la disposition des autorités. "Privacy International a classé Google comme "hostile à la vie privée", sa note la plus basse sur leur rapport, ce qui rend Google la seule entreprise dans la liste pour recevoir ce classement.

Lors de la conférence Techonomy en 2010, Eric Schmidt, a prédit que "une véritable transparence et aucun anonymat» est la voie à suivre pour l'internet:. "Dans un monde où les menaces asynchrones, il est trop dangereux pour les at-il pas y avoir un moyen de vous identifier Nous avons besoin d'un [vérifié] service de noms pour les gens. Les gouvernements devront exiger. " Il a également dit que «Si je regarde assez de votre messagerie et votre emplacement, et utilise l'intelligence artificielle, nous pouvons prédire où vous allez aller. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pouvons identifier qui vous êtes. Vous vous pensez don 't ont 14 photos de vous sur Internet? Vous avez des photos Facebook! "

Le groupe à but non lucratif de recherche d'information publique a lancé Google Watch, un site annoncé comme "un oeil à monopole, algorithmes, et les questions de confidentialité de Google." Le site a soulevé des questions relatives à la conservation de Google de biscuits , qui en 2007 a ​​eu une durée de vie de plus de 32 ans et incorporé un identifiant unique qui a permis la création d'un journal de données de l'utilisateur. Google a également fait face à la critique avec sa sortie de Google Buzz, la version de Google de réseautage social, où Gmail utilisateurs avaient leurs listes de contacts automatiquement rendues publiques sauf si elles ont opté out. Google a été critiqué pour sa censure de certains sites dans des pays et des régions spécifiques. Jusqu'à Mars 2010, Google a adhéré aux politiques de la censure d'Internet en Chine, forcées au moyen de filtres connus familièrement comme "La Grande muraille de Chine ". Il y avait des rapports en 2010 de câbles diplomatiques divulgués que le Politburo chinois avait piraté les ordinateurs de Google dans le cadre d'une campagne coordonnée mondiale de sabotage informatique effectuée par des «agents du gouvernement, des experts de la sécurité privée et hors la loi de l'Internet recrutés par le gouvernement chinois."

En dépit d'être très influent dans la politique publique locale et nationale, Google ne divulgue pas ses dépenses politique en ligne. En Août 2010, New York City Avocat public Bill de Blasio lancé une campagne nationale exhortant la société à divulguer l'ensemble de ses dépenses politiques.

Au cours de 2006-2010 voitures de caméra Google Streetview recueilli environ 600 gigaoctets de données par les utilisateurs des publics et privés non cryptés Wi-Fi réseaux dans plus de 30 pays. Pas de révélations ni politique de confidentialité a été donnée à ceux qui sont touchés, ni les propriétaires des stations Wi-Fi. Un représentant de Google a déclaré qu'ils ne sont pas conscients de leurs propres activités de collecte de données jusqu'à ce qu'une enquête des régulateurs allemands a été reçue, et qu'aucun de ces données a été utilisé dans le moteur de recherche de Google ou d'autres services. Un représentant de Consumer Watchdog a répondu: «Une fois de plus, Google a fait preuve d'un manque d'intérêt pour la vie privée. Ses ingénieurs informatiques se déchaînent, poussent l'enveloppe et de recueillir toutes les données qu'ils peuvent jusqu'à ce que leurs doigts sont pris dans la jarre à biscuits ». Dans un signe que les sanctions juridiques peuvent entraîner, Google a indiqué qu'il ne sera pas détruire les données jusqu'à ce que permise par les autorités.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Google&oldid=407639330 "