Vérifié contenu

Gustav Holst

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Gustav Holst, vers 1921 (photo prise par Herbert Lambert)

Gustav Holst Theodore (né Gustave Theodore von Holst, 21 Septembre 1874 au 25 May 1934) était un compositeur anglais, célèbre pour sa suite d'orchestre Les Planètes .

Ses premières œuvres montrent l'influence de Grieg, Wagner , Richard Strauss et camarade Ralph Vaughan Williams , et plus tard, par Vaughan Williams , la musique de Ravel. L'influence combinée de Ravel, Spiritisme hindoue et airs folkloriques Anglais permis Holst pour se libérer de l'influence de Wagner et de Strauss et de forger son propre style. La musique de Holst est bien connu pour l'utilisation non conventionnelle de compteur et mélodies envoûtantes.

Holst composé près de 200 œuvres, dont des opéras, des ballets, hymnes et des chants chorales. Un éducateur enthousiaste, Holst devient maître de musique à Ecole des filles de St Paul en 1905 et directeur de la musique à Morley College en 1907, continue dans les deux postes jusqu'à la retraite. Il a également enseigné le chant au Wycombe Abbaye Ecole de 1912 jusqu'en 1917.

Il était le frère de l'acteur hollywoodien Ernest Cossart et père du compositeur et chef d'orchestre Imogen Holst, qui a écrit une biographie de lui en 1938.

Jeunesse

Holst est né le 21 Septembre 1874, à 4, Pittville Terrasse (nommée aujourd'hui Clarence Road) Cheltenham, Gloucestershire, en Angleterre.

Statue de Gustav Holst dans sa ville natale, Cheltenham, en Angleterre.

Son grand-père, Matthias von Holst, était d'origine nordique et est venu en Angleterre en 1802 à partir de Riga, Lettonie . Le fils de Matthias, Gustave, qui a déménagé en Angleterre avec ses parents comme un enfant, est devenu un compositeur de musique de harpe salon de style et un professeur de harpe notable. Le père de Holst, Adolph von Holst, est devenu organiste et maître de chapelle à All Saints 'Church, Cheltenham. Adolph a également donné récitals, le plus régulièrement à l'Assemblée chambres, ainsi que l'enseignement du piano. Sa femme, Clara von Holst Cox (née Lediard), était un chanteur et pianiste qui donna deux fils, Gustave Théodore et Emil Gottfried (qui devint plus tard Ernest Cossart, un acteur de cinéma à Hollywood). Après la mort de sa femme en 1882, Adolph von Holst a déménagé avec ses fils à une, Vittoria Walk, Cheltenham, et finalement épousé Mary Thorley Pierre en 1885: elle a donné naissance à deux autres fils, Matthias et Evelyn Ralph Thorley.

Holst a été baptisé Gustave Theodore von Holst, après son grand-père et son grand-oncle Theodor, un peintre. Il était un enfant fragile avec névrite dans son bras qui le tourmentait pour le reste de sa vie. Ses premiers souvenirs étaient musicale; il a appris à jouer du piano et le violon, et a commencé à composer quand il avait douze ans. Il a également commencé à jouer du trombone lorsque son père pensé que cela pourrait améliorer l'asthme de son fils. Il a étudié à Cheltenham Grammar School for Boys. Il a commencé la composition à l'école, écrit des pièces pour piano, volontaires d'organes, des chansons, des hymnes et une symphonie en ut mineur (de 1892). Il a également été organiste et maître de chapelle à Wyck Rissington dans les Cotswolds.

Il a assisté à la Royal College of Music à une bourse, où il a étudié la composition avec Charles Villiers Stanford et où il a rencontré un autre étudiant en 1895 Ralph Vaughan Williams , qui est devenu un ami de longue date. Propre musique de Vaughan Williams était en général assez différent de Holst, mais il a salué le travail de Holst abondamment et les deux hommes a développé un intérêt commun dans l'exploration et le maintien de la tradition vocale et chorale anglaise que l'on trouve principalement dans la chanson folklorique, madrigaux et la musique d'église. Holst et Vaughan Williams ont pu critiquer compositions les uns des autres comme ils ont été écrits. Ils ne ont jamais perdu ce degré de confiance mutuelle.

Bien au Royal College of Music, Holst tombé en amour avec la musique de Wagner , dont il était capable d'entendre à Covent Garden. Il est aussi venu sous l'influence de William Morris, joindre à la Société Hammersmith socialiste et participation à des conférences par Morris et George Bernard Shaw (avec qui il a partagé temporairement une passion pour le végétarisme). Holst resté socialiste toute sa vie. Il a également été invité à diriger le Chœur socialiste Hammersmith, leur enseignant par Madrigaux Thomas Morley, chœurs par Purcell , des extraits de Wagner ainsi que des œuvres de Mozart et de lui-même.

Carrière

Premiers pas

Royal College of Music (1894 km), où Holst et Ralph Vaughan Williams étudiés en 1895.

Holst avait espéré construire sa carrière en partie en tant que pianiste, mais frappé de l'adolescence avec un état de plus en plus nerveuse qui a affecté le mouvement de sa main droite, il a finalement abandonné le piano pour le trombone . Il était assez bon pour gagner de l'emploi avec le Carl Rosa Opera Company et le Scottish Orchestra (précurseur de la Royal Scottish National Orchestra), bien que son salaire ne était que juste assez pour vivre.

Il a également joué dans un orchestre populaire appelé le "White Band viennoise", menée par Stanislas Wurm. La musique ne était pas cher et répétitif et pas du goût de Holst, et il se est référé à ce genre de travail comme "vermifuge" (un jeu de mots sur le nom de Wurm, qui signifie «ver» en allemand) et considéré comme «criminel». Son besoin de "ver" a pris fin que ses compositions sont devenues plus de succès, et son revenu a été donné la stabilité de ses postes d'enseignement. Avec ses finances sécurisés, Holst a épousé Emily Isobel Harrison, une foire-tête soprano, à Fulham Register Office, le 22 Juin 1901, leur union durable jusqu'à sa mort en 1934. Emily Isobel lui une fille portait, Imogen, le 12 Avril 1907 d'être leur seul enfant.

La poésie de Walt Whitman a également eu un effet profond sur Holst, comme il l'a fait avec beaucoup de ses contemporains, et il a mis les mots de Whitman dans "Dirge pour deux anciens combattants» et The Mystic Trumpeter (1904). Il a également mis la poésie par Thomas Hardy et Robert Bridges. Holst également écrit un orchestre Walt Whitman Overture en 1899, qui a été donné un enregistrement en première mondiale par le Munich Symphony Orchestra, ainsi que d'un enregistrement par le London Philharmonic Orchestra.

Au cours de ces années Holst se est aussi intéressé à Hindoue mysticisme et la spiritualité, et cet intérêt a conduit à la composition de plusieurs œuvres exposées à la traduction des sanskrits textes, y compris: Sita (1899-1906), un opéra en trois actes sur la base d'un épisode dans le Ramayana ; Savitri (1908), un opéra de chambre basée sur un conte de la Mahabharata ; 4 groupes des hymnes du Rig Veda (1908-1914); et deux textes initialement par Kalidasa: Deux photos de l'Est (1909-1910) et The Cloud Messenger (1913). Les textes de ces trois dernières œuvres ont été traduits par Holst lui-même. Pour rendre ces traductions du sanskrit à l'anglais, inscrit à Holst University College London (UCL) pour étudier la langue comme un étudiant «non-Matriculated '. Le 14 Janvier 1909, il a versé cinq guinées pour les classes sanskrit pendant la durée de l'année printemps et en été. Les dossiers UCL montrent également que pendant ce temps, il se installe à partir du 23, Grena Road Richmond à 10, la terrasse Barnes. Le 19 Octobre 1909, il se enrôle à l'UCL pour le semestre d'automne et payé 3 guinées "taxe spéciale" pour ses cours de sanskrit "deux heures par semaine». Les dossiers se terminent à ce point, et il semble donc qu'il ne passé un an à titre d'étudiant à l'UCL.

Enseignement

En 1904, Holst a pris son premier poste d'enseignant en tant que maître de musique à Ecole des filles de James Allen à West Dulwich, le sud de Londres.

En 1905, Holst a été nommé Directeur de la Musique au Ecole des filles de St Paul à Hammersmith, Londres. En 1907, Holst devient également directeur de la musique à Collège Morley. Il se agissait du plus important de ses postes d'enseignement, et il a conservé à la fois jusqu'à la fin de sa vie.

La maison de Barnes où Holst a vécu entre 1908 et 1913. Un Bleu plaque signifiant importance historique est fixé à l'avant du bâtiment.

Durant les deux premières décennies du 20e siècle, la société musicale dans son ensemble (et ami de Holst Vaughan Williams en particulier) se sont intéressés en vieil anglais chansons folkloriques , Madrigal Singers, et Compositeurs Tudor. Holst partageait l'admiration de son ami pour la simplicité et l'économie de ces mélodies, et leur utilisation dans ses compositions est l'une des caractéristiques les plus reconnaissables de sa musique.

Holst était un passionné Rambler. Il marchait beaucoup en Italie, la France et l'Angleterre. Il a également voyagé en dehors des limites de l'Europe, en direction de contrôle français Algérie en 1908 sur les ordres du médecin en tant que traitement pour l'asthme et la dépression qui lui a paralysé après sa soumission n'a pas réussi à gagner la Prix Ricordi, un prix très convoité pour la composition. Ses voyages en arabes et berbères terres, y compris une sortie à vélo de l'Algérien Sahara , inspirés la suite Beni Mora, écrite à son retour.

Après l'accueil mitigé de son œuvre chorale The Cloud Messenger en 1912, Holst était de nouveau hors voyages, le financement d'un voyage en Espagne avec d'autres compositeurs Balfour Gardiner et ses frères Clifford et Arnold Bax avec des fonds provenant d'un don anonyme. En dépit d'être timide, Holst a été fasciné par les gens et la société, et avait toujours cru que la meilleure façon d'apprendre une ville était de se perdre en elle. En Gérone, Catalogne, il a souvent disparu, seulement pour être trouvés heures plus tard par ses amis ayant débats abstraits avec des musiciens locaux. Ce est en Espagne que Clifford Bax introduit Holst à l'astrologie , un passe-temps qui devait inspirer le tard Planètes privative. Il a lu fortunes astrologiques jusqu'à sa mort, et a appelé son intérêt pour les étoiles de son "de vice pour animaux de compagnie".

Peu de temps après son retour en 1913, école de filles de St Paul a ouvert une nouvelle aile de la musique, et Holst a composé la toujours populaire Suite de St Paul pour l'occasion. En 1913, Stravinsky créé Le Sacre du printemps , provoquant des émeutes à Paris et critiques acerbes à Londres. Un an plus tard, d'abord entendu Holst Schoenberg Cinq pièces pour orchestre, un ensemble «ultra-moderne» de cinq mouvements employant «extrême chromatisme "(l'utilisation cohérente de toutes les 12 notes de musique). Même se il avait déjà tourné en dérision les aspects les plus étranges de la musique moderne, la nouvelle musique de Stravinsky et Schoenberg influencé son travail sur les planètes.

Les compositions de Holst incluent des oeuvres pour harmonie, et sont devenus des normes dans le répertoire. Son plus célèbres sont le Première Suite en mi bémol for Band militaire de 1909 et la Second Suite in F for Band militaire de 1911 (voir également Hammersmith, ci-dessous). Il a également écrit le "Moorside Suite» pour brass band en 1928, le premier compositeur reconnu «classique» pour traiter le support sérieux.

The Manse dans Thaxted où Holst a vécu de 1917 à 1925.

Holst et femme Isobel acheté un chalet dans Thaxted, Essex et, entouré de bâtiments médiévaux et de nombreuses possibilités de randonnées, il a commencé à travailler sur la suite qui est devenu son œuvre la plus connue, le suite orchestrale Les Planètes . Holst se est adapté le thème de " Jupiter "comme hymne air sous le nom de " Thaxted ", en particulier pour les mots" Je jure à toi, mon pays ". (Selon le documentaire de Tony Palmer In the Bleak Midwinter, Holst détestait cette association parce que le texte était à l'opposé de ce qu'il croyait. Ce est un peu surprenant, cependant, car il avait fait le lui-même l'adaptation en 1921.) Sa fille Imogen se souviendra plus tard de «Je promets de te" que "Au moment où il a été demandé de mettre ces mots à la musique, Holst était tellement surmené et plus las qu'il se sentait soulagé de découvrir ils «équipés» la mélodie de Jupiter ".

Pendant son séjour à Thaxted, Holst lia d'amitié avec Rev. Conrad Noel, le fameux «Red Vicaire», qui a soutenu la Parti et du travail indépendant a épousé de nombreuses causes impopulaires. Holst est devenu un organiste et maître de chapelle à l'église paroissiale occasionnelle Thaxted et a commencé un festival annuel de musique à la Pentecôte en 1916, au cours de laquelle les étudiants de Morley College et l'école St Paul effectuées. Sa Chanson la plus connue, «Ce que je ai fait pour mon True Love ', a été consacrée à Noel et souvent joué avec la danse lors des cérémonies religieuses à Thaxted. Ce était controversée, que l'Église d'Angleterre conservait encore une grande partie de l' Puritan éthique dans ses services. (Le chant des textes non bibliques avait été autorisée que récemment, en 1820, et de la danse religieuse revint sur pré- temps de la Réforme.) aussi tard que 1951 au Festival de Leith Hill, chanteurs de la tradition anglicane opposés aux paroles de la Chanson de Holst, qui mentionnent la danse et la religion ensemble. Vaughan Williams, qui menait, a informé les objecteurs à vocaliser et de laisser les mots à ces chanteurs qui ne partagent pas l'inhibition. Controverse entouré l'amitié de Holst avec Noel, dont les opinions ont augmenté progressivement sans compromis, conduisant à son affichage de la Red Flag et celle de Sinn Fein dans l'église. De l'avis de Holst était que la philosophie de Noel était un «évangile de la haine comique", mais il a cessé d'occuper le festival de musique au Thaxted après trois saisons, se déplaçant à Dulwich.

Autres airs qui sont également devenus attachés à des hymnes étaient Cranham qui est la mélodie habituelle Le poème de Christina Rossetti In the Bleak Midwinter et Sheen qui est attaché à une versification de la décrue de gloire en gloire avancement de la chrétienne orthodoxe Liturgie de Saint James.

La Première Guerre mondiale et après

Au début de la Première Guerre mondiale, Holst a essayé de se enrôler, mais a été rejetée en raison de ses mauvais yeux, les poumons et les mauvaises mauvaise digestion. Il a laissé tomber le "von" de son nom en 1916 en réponse à un sentiment anti-allemand, ce qui rend officielle acte unilatéral en 1918. Sa musique nouvelle, cependant, a bénéficié de la demande croissante pour la nouvelle musique anglais. Ce est en partie en réponse à un embargo sur la musique allemande contemporaine qui a vu très peu de représentations de Richard Strauss et Max Reger pendant toute la guerre (bien que les anciennes générations de compositeurs allemands est resté aussi populaire que jamais, aboutissant à une série de Die Walküre, menée par Thomas Beecham, en 1918). Vers la fin de la guerre, il a offert un poste au sein du YMCA programme de travail éducatif de directeur musical et il partit pour Salonique (aujourd'hui Thessalonique, Grèce) et Constantinople (plus tard rebaptisé Istanbul ) en 1918. Alors qu'il enseigne la musique aux troupes désireux d'échapper à la corvée de la vie militaire, Les Planètes était effectué à un public à la maison. Peu après son retour après la fin de la guerre, Holst composé Ode to Death, basée sur un poème de Walt Whitman .

Pendant les années 1920-1923, la popularité de Holst a grandi grâce au succès des planètes et l'hymne de Jésus (1917) (basé sur le Évangiles apocryphes), et la publication d'un nouvel opéra, Le Perfect Fool (une satire de Wagner l ' Parsifal). Holst est devenu quelque chose de «une anomalie, un célèbre compositeur anglais", et était occupé à mener, des conférences et obligations d'enseignement. Il détestait la publicité; il a souvent refusé de répondre aux questions posées par la presse et lorsqu'on lui a demandé son autographe, remis des cartes préparées qui disait: «Je ne remets mon autographe". Toujours fragile, après un effondrement en 1923 il se retire de tous les enseignements (autre que à l'école St Paul, où il restera jusqu'à sa mort) de consacrer le reste des onze années de sa vie à la composition.

La vie plus tard

«La retraite» de Holst a été immédiatement productive, avec le Première Choral Symphony sur des paroles de Keats (seconde Choral Symphony aux mots par George Meredith ne existe que dans les fragments). Un opéra shakespearienne courte, A Tête de Sanglier, suivi rapidement, bien que ni eu l'attrait populaire immédiate d'une suite Moorside pour fanfare de 1928.

Holst dessinée par William Rothenstein, 1920

Holst a profité des nouvelles technologies pour faire connaître son travail à travers des enregistrements sonores et des émissions sans fil de la BBC. Il a commencé à mener la London Symphony Orchestra pour le Entreprise-Britannique en 1922, en utilisant le processus acoustique; ses enregistrements de la période comprennent Beni Mora, le Marching Song et (remarquable) Planètes complets. Bien que, comme sa fille Imogen noté, il ne pouvait pas atteindre l'extinction graduelle des voix et orchestre de femmes qu'il avait écrites (en raison des limitations de l'enregistrement au début), ce était un enregistrement historique de l'œuvre. Holst a mené à nouveau, avec le même orchestre et pour la même société, dans un enregistrement électrique de 1926. Toutes les représentations ont été émis sur le format LP et CD.

En 1927, il a été commandé par le New York, l'Orchestre symphonique d'écrire une symphonie. Au lieu de cela, il a écrit une pièce orchestrale basée sur Wessex de Thomas Hardy, un travail qui est devenu Egdon Heath et qui a d'abord été effectuée un mois après la mort de Hardy, dans son mémoire. A cette époque, Holst sortait de la mode, et la pièce a été mal examiné (même si cela peut avoir autant à voir avec la nature austère de l'œuvre). Cependant, Holst est dit avoir considéré le court, sobre mais puissant poème symphonique son "meilleur travail". La pièce a été beaucoup mieux reçu au cours des dernières années, avec plusieurs enregistrements disponibles. Holst a fait remplir un scherzo de la symphonie avant sa mort; cette musique a été enregistrée.

Vers la fin de sa vie, a écrit Holst Chorale Fantasia (1930), et il a été commandé par la BBC pour écrire une pièce pour orchestre militaire; Hammersmith résultant était un hommage à l'endroit où il avait passé la plupart de sa vie, une expression musicale de l'arrondissement de Londres (de Hammersmith), qui commence par une tentative de recréer le son obsédant de la Tamise qui coule endormi son chemin. Il a ensuite fait une version orchestrale de ce travail de sa première performance, partageant le programme avec la première londonienne de Feast de Walton Belshazzar. Cette coïncidence malheureuse peut expliquer son obscurité ultérieure en œuvre orchestrale.

Intéressé que jamais dans les nouveaux médias, Holst a écrit une partition pour l'image associée sonore Film Industries "The Bells" dans lequel Holst croyait il est apparu comme un extra dans une scène de foule. Cependant, il était mortifié quand il a entendu la qualité de la bande sonore 1931. Le film a été victime d'une mauvaise commercialisation et aucune copie ne peut maintenant être tracée. Il a également écrit une «bande morceau de jazz» que sa fille plus tard arrangé pour orchestre Capriccio. Une floraison tardive de la vie universitaire est venu quand Université Harvard lui a offert un poste d'assistant pour les six premiers mois de 1932.

Holst avait une durée de vie de la mauvaise santé, qui se est aggravée en raison d'une commotion cérébrale lors d'une chute vers l'arrière du conducteur de podium en 1923, à partir de laquelle il n'a jamais complètement récupéré. Dans ses quatre dernières années, Holst a grandi malade avec des problèmes d'estomac. Une de ses dernières compositions, le Brook Green Suite, nommé d'après le terrain sur lequel l'école des filles de St Paul a été construite, a été réalisée pour la première fois quelques mois avant sa mort. Holst est mort le 25 mai 1934, de complications après une chirurgie de l'estomac, à Londres. Ses cendres ont été enterrés à Cathédrale Chichester, West Sussex, avec l'évêque George Bell donnant l'oraison mémorial à l'enterrement.

Philosophie artistique

Selon son ami Vaughan Williams, Holst fois lui deux choses sur l'art "qui doit être enregistrée a dit: - l'art ne est pas pour tous, mais seulement pour quelques élus - 1.) à propos de 'aristocratie dans l'art», mais la seule façon de trouver ceux-là est d'amener l'art à tout le monde - alors les artistes ont une sorte de signal maçonnique par laquelle ils se reconnaissent mutuellement dans la foule - il le dit beaucoup mieux que cela - mais ce est l'essentiel 2.) que l'artiste est né. nouveau et recommence avec chaque nouveau travail. "

Mémorial

Memorial Chichester Cathedral

Le dimanche 27 Septembre 2009, après un week-end de concerts à la cathédrale de Chichester dans la mémoire de Holst, un nouveau monument a été dévoilé au public. Sur elle sont inscrits les dates de Holst, et une épitaphe, tirée du texte de l'hymne de Jésus, lire «Les sphères célestes font de la musique pour nous."

biographies de radio et de télévision

En 2007, la BBC Radio 4 a produit une pièce radiophonique par Martyn Wade appelle Le Porteur de la paix, qui est un portrait biographique intime de Holst. Le jeu suit son début consternation face à son manque de composer le succès, à la création de la suite des Planètes, avec sept niveaux du jeu en suivant la structure des planètes. Adrian Scarborough joué Holst, et le producteur David était Hitchinson.

Holst: In the Bleak Midwinter, réalisé par Tony Palmer, a été transmis en premier le 24 Avril 2011. Le documentaire a tracé sa vie avec une référence particulière à son soutien pour le socialisme et pour le travail des entreprises de classe.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Gustav_Holst&oldid=543614322 "