Vérifié contenu

Herbivore

Sujets connexes: Biologie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Un cerfs et deux faons alimentation sur certains feuillages

Herbivores est une forme de prédation dans lequel un organisme , connu comme un herbivore, consomme principalement autotrophes tels que les plantes , les algues et la photosynthèse des bactéries . Par cette définition, de nombreux champignons , certaines bactéries , de nombreux animaux , dont certains protistes et un petit nombre de plantes parasites peuvent être considérés comme les herbivores. Cependant, herbivores est généralement réservée aux animaux de manger les plantes. Les champignons, les bactéries et les protistes qui se nourrissent de plantes vivantes sont habituellement appelés agents pathogènes des plantes. Les microbes qui se nourrissent de plantes mortes sont saprotrophs. Les plantes à fleurs qui obtiennent la nutrition d'autres plantes vivantes sont habituellement appelés plantes parasites. Plus généralement, les organismes qui se en nourrissent en général autotrophes sont connus en tant que consommateurs primaires.

Herbivores

Mineuses se nourrissent de tissus de la feuille entre les couches épidermiques, laissant des traînées visibles

Un herbivore est un des animaux qui est adapté à manger principalement végétale question (plutôt que de la viande ). Bien que ces animaux sont parfois désignés comme étant végétarien, ce terme est plus approprié réservé aux humains qui choisissent de ne pas manger de la viande plutôt que des animaux qui sont incapables de faire de tels choix. Les régimes de certains animaux herbivores varient avec les saisons, en particulier dans le zones tempérées, où différents aliments végétaux sont plus disponibles à différents moments de l'année.

Il ya une perception erronée que si un animal est herbivore, il représente moins de danger pour les humains d'un carnivore (ou, parfois, aucun danger). Ce ne est pas logiquement son; quelques animaux, même les carnivores, chercheront les humains comme une source de nourriture, mais un animal vont attaquer un humain si nécessaire pour se défendre. Par exemple, dans parcs nationaux tels que le États-Unis de parc de Yellowstone , bisons représentent beaucoup plus de danger pour les humains que les loups, qui sont susceptibles d'éviter les gens. De l'Afrique de l ' Big five (un terme inventé par les chasseurs en Afrique pour désigner les cinq animaux les plus dangereux à la chasse: Rhinocéros, Leopard, Cape Buffalo , Elephant et Lion ), trois sont des herbivores.

Herbivores forment un maillon important dans la chaîne alimentaire car ils transforment l'énergie du soleil stockée dans les plantes à la nourriture qui peut être consommable par les carnivores et omnivores dans la chaîne alimentaire. Comme tels, ils sont appelés les consommateurs primaires dans la chaîne alimentaire.

Stratégies d'alimentation

Herbivores diffèrent dans la mesure, la spécificité et la nature de leur alimentation.

Ils peuvent être regroupés en fonction de quelle partie de la plante qu'ils mangent: frugivores qui mangent principalement des fruits ; folivores, qui se spécialisent dans l'alimentation feuilles; nectarivores, qui se nourrissent nectar; parmi les herbivores insectes et autres arthropodes , le niveau de l'alimentation spécialisation peut être beaucoup plus fine, y compris granivores (" granivores »), le pollen (mangeurs" palynivores »), plante fluides mangeoires (" mucivores »), et celles qui sont spécialisées pour se nourrir de bois (" xylophages ») ou des racines (" rhizophages "). En d'autres animaux, le degré de spécialisation ne est pas aussi avancé, cependant, et beaucoup de fruits et animaux mangeurs de feuilles mangent aussi d'autres parties de plantes, notamment les racines et les graines .

Les techniques utilisées pour obtenir à la denrée alimentaire sont nombreuses et variées, et comprennent le "percer et sucer" technique, se nourrissent en surface fluide, trou d'alimentation, la marge d'alimentation et de squelettage.

Evolution des herbivores

Notre compréhension des herbivores dans le temps géologique provient de trois sources: les plantes fossilisées, qui peuvent conserver des preuves de la défense (comme épines), ou de dommages liés herbivores; l'observation des débris végétaux fossilisés déjections animales; et la construction de pièces buccales herbivores.

Longtemps considérés comme un Phénomène Mésozoïque, la preuve de herbivores se trouve presque aussitôt fossiles qui pourraient montrer. Dans moins de 20 millions d'années de les premiers fossiles de sporanges et les tiges vers la fin du Silurien, autour 420 il ya des millions d'années, il est évident qu'ils ont été consommés. Animaux nourris sur les spores de plantes Dévonien précoce, et de la Rhynie chert fournit également des preuves que les organismes nourris sur les plantes en utilisant un "percer et sucer" technique.

Pendant les 75000000 années qui ont suivi, les plantes ont évolué une gamme de plusieurs organes complexes - des racines aux graines. Il ne existe aucune preuve pour ces nourris sur jusqu'au milieu-fin Mississippien, 330,9 il ya des millions d'années. Il y avait un écart de 50 à 100.000.000 ans entre chaque évolution d'organes, et il se nourrissait; cela peut être dû aux faibles niveaux d'O 2 au cours de cette période, qui peut avoir supprimés évolution. Plus loin que leur statut d'arthropodes, l'identité de ces premiers herbivores est incertain. alimentation Hole et squelettisation sont enregistrées au début du Permien, de liquide de surface alimentation évolution d'ici la fin de cette période.

Arthropodes herbivores ont évolué en quatre phases, de changer leur approche aux herbivores en réponse à l'évolution des communautés végétales.

défenses de la plante

Défense des plantes contre les herbivores comprennent une gamme de adaptations évolué par les plantes pour améliorer leur survie et la reproduction en réduisant l'impact des animaux qui les mangent. Les plantes ont développé un énorme éventail de défenses mécaniques et chimiques contre les herbivores.

Ces défenses comprennent protections mécaniques sur la surface de la plante, la production de complexes polymères qui réduisent usine digestibilité pour les animaux, et la production de toxines qui tuent ou repoussent les herbivores. Défenses peuvent être soit constitutive, toujours présent dans la plante, ou induite, produite ou translocation par la plante suite de dommages ou de stress. La résistance de la plante hôte terme est également utilisé par les sélectionneurs de plantes de se référer à ces mécanismes.

Les plantes ont également évolué fonctionnalités qui améliorent la probabilité d'attirer des ennemis naturels pour les herbivores. Plus précisément, ils émettent écomones, les odeurs qui attirent les ennemis naturels, et fournissent de la nourriture et le logement pour maintenir la présence des ennemis naturels.

Une espèce végétale donnée a souvent de nombreux types de mécanismes de défense, mécaniques ou chimiques, constitutifs ou induits, qui servent additive pour protéger la plante et lui permettent d'échapper à herbivores.

Dans certains cas, les herbivores est en fait favorisé par les plantes pour aider à la reproduction. Un exemple notable est la production de nectar pour attirer les abeilles, qui sont nécessaires pour la pollinisation.


Herbivores adaptations aux défenses

Les pucerons sont mangeoires fluide sur la sève des plantes.

Herbivores dépendent des plantes pour la nourriture, et ont coévolué mécanismes d'obtenir cette nourriture malgré l'évolution d'un arsenal varié de défenses des plantes contre herbivores. Herbivores adaptations pour planter la défense ont été comparés à «traits offensives» et se composent de ces traits qui permettent de multiplier alimentation et d'utilisation d'un hôte. Plantes, d'autre part, de protéger leurs ressources pour une utilisation dans la croissance et la reproduction, en limitant la capacité des herbivores de les manger. Les relations entre les herbivores et de leurs plantes hôtes se traduit souvent par réciprocité évolutive changement. Quand un herbivore mange une plante qu'il sélectionne pour les plantes qui peut monter une réponse défensive, si la réponse est incorporé biochimiquement ou physiquement, ou induite comme une contre-attaque. Dans les cas où cette relation démontre «spécificité» (l'évolution de chaque trait est dû à l'autre), et "la réciprocité" (deux traits doivent évoluer), les espèces sont considérés comme ayant co-évolué. Les mécanismes d'évacuation et de rayonnement pour la coévolution, présente l'idée que des adaptations dans les herbivores et de leurs plantes hôtes, a été la force motrice derrière spéciation.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Herbivore&oldid=224380900 "