Vérifié contenu

Histoire de l'agriculture

Sujets connexes: Histoire

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Agriculture impliquant domestication des plantes et des animaux a été développé au moins il ya 10.000 ans, bien que les gens ont commencé encore plus tôt modifier communautés végétales et animales pour leur propre bénéfice par d'autres moyens tels que l'agriculture bâton à feu. L'agriculture a connu des développements importants depuis l'époque de la première culture. Le Croissant fertile du Asie de l'Ouest, l'Egypte et l'Inde étaient les sites des premiers semis prévue et la récolte des plantes qui avaient été recueillies à l'état sauvage. Développement indépendant de l'agriculture se est produite dans le nord et le sud de la Chine, l'Afrique du Sahel, Nouvelle-Guinée et plusieurs régions du Amériques. Les pratiques agricoles telles que l'irrigation , la rotation des cultures, les engrais , et pesticides ont été développés il ya longtemps mais ont fait de grands progrès dans le siècle passé. Le Méthode Haber-Bosch de synthèse nitrate d'ammonium représenté une percée importante et permis les rendements des cultures à surmonter les contraintes précédentes.

Au siècle dernier, l'agriculture dans les pays développés, et dans une moindre mesure dans le monde en développement, a été caractérisée par une productivité accrue, le remplacement du travail humain par les engrais et pesticides de synthèse, élevage sélectif, et la mécanisation. L'histoire récente de l'agriculture a été étroitement liée avec un éventail de questions politiques, y compris pollution de l'eau, les biocarburants , organismes génétiquement modifiés, tarifs, et subventions agricoles. Au cours des dernières années, il ya eu une réaction contre le effets environnementaux externes de l'agriculture mécanisée, et un soutien accru pour la mouvement biologique et l'agriculture durable .

Première histoire

Les chercheurs ont proposé un certain nombre de théories pour expliquer l'évolution historique de l'agriculture. Les premières formes d'agriculture sont appelés protofarming. Le passage de chasseurs-cueilleurs aux sociétés agricoles, fondée sur des preuves du sud ouest de l'Asie et de la Chine indique une période antérieure de l'intensification et l'augmentation de la sédentarité, connu sous le nom Natoufien à West Asie du Sud et du Néolithique ancien chinoise en Chine. Les modèles actuels indiquent que toute une gamme de ressources sont utilisées de façon plus intensive. Peuplements sauvages qui avaient été récoltées précédemment commencé à être plantés. La preuve est également en train d'émerger que les cultures cultivées initialement étaient sauvages et non domestiqués. Des cultures telles que le blé amidonnier et l'engrain ne semblent pas avoir domestiqués jusque bien avant dans le Néolithique et l''ancienne riz cultivé »(Oryza sativa) a pris trois mille années pour devenir domestique.

Le changement climatique est localisée l'explication privilégiée pour les origines de l'agriculture dans le Levant, le fait que l'agriculture a été «inventé» au moins trois fois ailleurs, suggère que des raisons sociales peuvent avoir joué un rôle. Lorsque changement climatique majeur a eu lieu après le dernier âge de glace (c. 11 000 en Colombie-Britannique), une grande partie de la terre est devenu l'objet d'longues saisons sèches. Ces conditions ont favorisé plantes annuelles qui meurent hors de la longue saison sèche, laissant une dormance des semences ou tubercule. Ces plantes ont tendance à mettre plus d'énergie dans la production de graines que dans la végétation ligneuse. Une abondance de grains sauvages facilement stockables et impulsions débloquées chasseurs-cueilleurs dans certains domaines pour former les premiers villages installés en ce moment.

La théorie a été proposée par Oasis Raphaël Pumpelly en 1908, et popularisé par Vere Gordon Childe qui a résumé la théorie dans son livre l'homme se fait Cette théorie soutient que le climat se sèche, communautés engagés pour oasis où ils ont été contraints à une association étroite avec les animaux qui ont ensuite été domestiqués avec la plantation de graines. La théorie a peu de soutien contemporaine, que les données climatiques pour le moment ne supporte pas la théorie.

Le Les flancs de collines hypothèse, proposée par Robert Braidwood en 1948, suggère que l'agriculture a commencé dans les flancs de collines de la Taureau et Monts Zagros, et qu'il a développé à partir intensive ciblée grain rassemblement dans la région.

Le modèle de festin par Brian Hayden suggère que l'agriculture a été tirée par ostentation du pouvoir, comme lancer fêtes d'exercer la domination. Cela a nécessité l'assemblage de grandes quantités d'aliments qui ont poussé la technologie agricole.

Les théories démographiques ont été proposés par Carl Sauer et adapté par Lewis Binford et Kent Flannery. Ils décrivent une population de plus en plus sédentaire, l'expansion à la capacité de charge de l'environnement local, et en exigeant plus de nourriture que l'on peut recueillir. Divers facteurs sociaux et économiques aident conduire le besoin de nourriture.

La théorie de l'évolution / l'intentionnalité, avancé par les chercheurs, y compris David Rindos, ce est l'idée que l'agriculture est une adaptation de co-évolution des plantes et les humains. En commençant par la domestication par la protection des plantes sauvages, suivie spécialisation des emplacement, puis domestication.

Le Levant Primacy modèle a été développé dans les années 1980 par Ofer Bar-Yosef et ses collaborateurs. Cela fournit une explication de l'écologie culturelle, fondée sur l'idée que certaines zones étaient mieux favorisés avec des plantes et des animaux domesticables que d'autres.

La théorie de la domestication mis de l'avant par Daniel Quinn et autres stipule que les premiers humains sont restés dans des domaines particuliers, abandonnant leurs manières nomades, de l'agriculture, puis développé et la domestication des animaux.

Une autre théorie est que les humains ont été empêchés de rester au même endroit pour une grande partie de leur histoire, en raison du risque d'attaques d'autres tribus.

L'innovation et la spécialisation modèle a été présenté récemment par Rupert Gerritsen, en Australie et les origines de l'agriculture (2008). Cette théorie considère la question en termes de développement économique et traite l'agriculture comme une forme de spécialisation découlant de deux facteurs, l'augmentation des densités de population et de l'innovation dans les domaines de la productivité naturelle net plus élevé, et l'acquisition de l'information avantageuse à long terme à des points nodaux en communication dans la longue réseaux sans échelle de gamme.

Néolithique

Sumérienne la faucille batteuse, 3000 BCE, fabriqués à partir de terre cuite.

Identifier l'origine exacte de l'agriculture reste problématique parce que la transition des sociétés de chasseurs-cueilleurs a commencé des milliers d'années avant l'invention de l'écriture .

Anthropologique et archéologique des preuves à partir de sites à travers Asie du Sud et de l'Afrique du Nord indiquent utilisation de sauvage céréales (par exemple, de la c. le site de 20 000 BCE Ohalo II en Israël , beaucoup Les sites natoufiennes dans le Les sites du Levant et de le long de la Nile dans le 10ème millénaire avant notre ère). Il ya même des preuves de la culture prévue et la sélection de trait: grains de seigle avec des traits intérieurs ont été récupérés à partir Epi-paléolithique (10.000 + BCE) à des contextes Abu Hureyra en Syrie , mais cela semble être un phénomène localisé résultant de la culture de stands de seigle sauvage, plutôt que d'un pas définitif vers la domestication.

Auparavant, archaeobotanists / paleoethnobotanists avaient tracé la sélection et la culture des caractéristiques spécifiques de la plante alimentaire à la recherche des origines de l'agriculture. Un exemple notable est le semi-dure (rachis et des graines plus grosses) tracées juste après la Dryas récent (environ 9500 BCE) au début Holocène dans le Région du Levant du Croissant fertile . Toutefois, des études ont démontré caractéristiques monophylétiques atteint sans aucune intervention humaine, ce qui implique sorte que ce que certains peuvent percevoir comme la domestication chez les rachis auraient pu se produire tout naturellement. En fait, le calendrier a insisté sur la domestication de rachis (env. 3000 années) par hasard a été démontrée pour coïncider directement avec le délai généré statistiquement numériquement modélisé qui serait nécessaire pour monophylie être atteint si une population ont été tout simplement abandonné et laissé au naturel demandes, ce qui implique que si toute intervention humaine avait eu lieu à tout alors l'échelle de temps insisté sur devrait être considérablement plus courte (de 3000 ans).

Ce ne est qu'après 9500 que la BCE huit soi-disant cultures fondatrices de l'agriculture apparaissent: la première amidonnier et engrain blé, puis décortiqué l'orge , les pois , lentilles, ers, les pois chiches et lin. Ces huit cultures surviennent plus ou moins simultanément sur Les sites PPNB dans le Levant, bien que le consensus est que le blé était le premier à être cultivé et récolté à une échelle significative.

À la même époque (9400 BCE), une autre étude fait valoir, parthénocarpique figuiers semblent avoir été domestiqué. La simplicité associée à couper des branches d'arbres de figues et de les replanter aux côtés de céréales sauvages doit à la base de cet argument.

En 7000 avant notre ère, semis et la récolte atteint la Mésopotamie, et là, dans le sol fertile, juste au nord de la Golfe Persique , Sumériens systématisées et mis à l'échelle en place. En 8000 BCE l'agriculture a été ancrée sur les rives du Nil. Vers cette époque, l'agriculture a été développé indépendamment en Extrême-Orient, probablement en Chine, avec du riz plutôt que le blé comme culture principale. Le maïs a été domestiqué, probablement de téosinte, dans les Amériques autour de 3000-2700 avant notre ère, mais il existe des preuves archéologiques d'un développement beaucoup plus. La pomme de terre , la tomate, la poivre, squash, plusieurs variétés de haricot, et plusieurs autres plantes ont également été développés dans le Nouveau Monde, comme ce était assez vaste terrassement des pentes abruptes dans une grande partie des Andes en Amérique du Sud . Agriculture a également été développé indépendamment sur l'île de Nouvelle-Guinée.

Dans l'Europe , il existe des preuves de l'amidonnier et l'engrain blé, l'orge, les moutons, les chèvres et les porcs qui suggèrent une économie de production alimentaire en Grèce et la mer Egée par 7000 BCE. Des preuves archéologiques de divers sites sur la Péninsule ibérique suggèrent la domestication des plantes et des animaux entre 6000 et 4500 avant notre ère. Céide champs en Irlande , constitué de vastes étendues de terrain clos de murs en pierre, la date à 5500 BCE et sont les plus anciens systèmes connus sur le terrain dans le monde. Le cheval était domestiqué en Ukraine autour de 4000 avant notre ère.

En Chine , le riz et mil ont été domestiqué par 8000 BCE, suivi par les fèves mungo, soja et azuki. Dans le Région du Sahel en Afrique du riz local et le sorgho étaient domestique en 5000 av. Les cultures locales ont été domestiqués indépendamment en Afrique de l'Ouest et éventuellement dans Nouvelle-Guinée et l'Ethiopie . La preuve de la présence de blé et d'autres légumineuses dans le 6e millénaire avant notre ère ont été trouvés dans la vallée de l'Indus . Oranges ont été cultivées dans le même millénaire. Les cultures dans la vallée autour de 4000 BCE étaient généralement blé, pois , graines de sésame , orge , dates et mangues . En 3500 BCE coton croissance et textiles de coton étaient assez avancées dans la vallée. En 3000 BCE agricole de riz avait commencé. Autres cultures de mousson importance de l'époque était le sucre de canne . En 2500 avant notre ère, le riz était une composante importante du régime alimentaire de base dans Mohenjo-Daro près de la Mer d'Arabie. A cette époque, les Indiens avaient de grandes villes avec greniers bien approvisionnés. Trois régions de la Amériques domestiqués indépendamment de maïs , courges, pommes de terre et de tournesols .

l'âge de Bronze

Scène agricole de l'ancienne Egypte.

Par l' âge du bronze , les aliments sauvages a contribué une composante insignifiante sur le plan nutritionnel pour l'alimentation habituelle. Si la définition opérationnelle de l'agriculture comprend la culture intensive à grande échelle de terres, monoculture, organisée l'irrigation , et l'utilisation d'une spécialisée main-d'oeuvre, le titre "inventeurs de l'agriculture" tomberait à les Sumériens , en commençant c. 5500 BCE. Agriculture intensive permet une plus grande densité de la population que ce qui peut être pris en charge par la chasse et la cueillette, et permet l'accumulation de l'excédent de produit pour une utilisation hors-saison, ou de vendre / troc. La capacité des agriculteurs à nourrir un grand nombre de personnes dont les activités ne ont rien à voir avec l'agriculture a été le facteur déterminant dans la hausse des armées permanentes. L'agriculture sumérienne soutenu une expansion territoriale importante qui, avec les conflits internes entre les villes, fit le premier bâtisseurs d'empire. Peu de temps après, les Egyptiens, alimentés par l'agriculture dans la fertile vallée du Nil , atteint une densité de population à partir de laquelle suffisamment guerriers pourraient être tirées d'une expansion territoriale plus que triplé l'empire sumérien dans la zone.

Dans Sumer , l'orge était la principale culture; blé, le lin, les dates, les pommes, les prunes et raisins ont été cultivés ainsi. L'agriculture mésopotamienne a été à la fois soutenu et limité par les inondations des Tigre et de l'Euphrate rivières, les inondations sont venus à la fin du printemps ou au début de l'été à partir de la fonte des neiges des montagnes d'Anatolie. Le moment de l'inondation, ainsi que les dépôts de sel dans le sol, fait de l'agriculture en Mésopotamie difficile. Moutons et chèvres ont été domestiqués, maintenu principalement pour la viande et le lait, le beurre et le fromage étant fabriqués à partir de ce dernier. Ur, une grande ville qui couvrait environ 50 acres (20 hectares), avait 10 000 animaux gardés dans les bergeries et des écuries et 3000 abattus chaque année. La population de la ville de 6000 comprenait une population active de 2500, cultiver 3000 acres (12 km²) de terres. La population active contenue enregistreurs de chai, contremaîtres de travail, surveillants et superviseurs de récolte pour compléter ouvriers. Les produits agricoles a été donnée au personnel du temple, les gens importants dans la communauté, et les petits agriculteurs.

Le terrain a été labouré par des équipes de bœufs tirant des charrues légères unwheeled et le grain a été récolté avec faucilles au printemps. Wagons avait des roues solides couverts par les pneus en cuir maintenus en position par des clous de cuivre et ont été tirées par des bœufs et de la Onager syrienne (aujourd'hui disparu). Les animaux ont été exploitées par des colliers, culasses et les têtières. Ils ont été contrôlés par rênes, et un anneau dans le nez ou la lèvre supérieure et une sangle sous la mâchoire. Jusqu'à quatre animaux pourraient tirer un wagon à un moment. Le cheval a été domestiqué en Ukraine autour de 4000 avant notre ère, et a été utilisé par les Sumériens environ 2000 BCE.

Antiquité classique

En Antiquité classique, L'agriculture romaine construite à partir de techniques lancées par les Sumériens, qui leur sont transmises par les cultures subséquentes, avec un accent particulier sur la culture de plantes pour le commerce et l'exportation. Romains ont jeté les bases de la seigneuriale système économique, impliquant le servage, qui a prospéré au Moyen Age. Les tailles de ferme à Rome peuvent être divisées en trois catégories. Les petites exploitations étaient de 18 à 88 arpents (un jugère est égale à environ 0,65 acre). Fermes moyennes étaient de 80 à 500 arpents (singulier jugère). Grands domaines (appelés latifundia) étaient plus de 500 arpents.

Les Romains avaient quatre systèmes de gestion de l'exploitation: le travail direct par le propriétaire et sa famille; esclaves travaillant sous la supervision de gestionnaires d'esclaves; fermage ou métayage dans lequel le propriétaire et un locataire se partagent le produit de la ferme; et les situations dans lesquelles une ferme ont été loués à un locataire. Il y avait beaucoup de commerce entre les provinces de l'empire, toutes les régions de l'empire sont devenus interdépendants les uns aux autres, certaines provinces spécialisées dans la production de céréales, d'autres en vin et d'autres dans l'huile d'olive , en fonction du type de sol.

Histoires régionales

Europe

L'agriculture européenne a subi un certain nombre de changements importants au cours du Moyen Age. Outils y compris la faux et la charrue ont été améliorées par rapport aux versions classiques, un système de rotation des cultures de trois sur le terrain a été inventé, et de la charrue à socs et la charrue à roues ont été de plus en plus utilisé. Chevaux de trait ont été élevés et de plus en plus utilisés comme animal qui travaille dans de nombreuses parties de l'Europe, tandis que bœufs continué à être utilisé à cette fin. fers à cheval métalliques ont été largement adoptées. Une grande partie de l'Europe avaient de faibles densités de population au cours de cette période, à laquelle l'élevage extensif était bien adapté. Dans certaines parties de l'Europe du Sud, techniques mixtes, agricoles plus intensifs ont continué de l'agriculture romaine classique et ceux qui sont transférés des régions islamiques. À la fin du Moyen Age, l'utilisation de fumier comme engrais a augmenté, ce qui a diminué la nécessité de jachère régulière des champs.

Chine

Enregistrements de la Royaumes combattants (481 BC-221 BCE), la dynastie Qin (221 avant JC-207 BCE), et Dynastie des Han (202 BC-220 CE) fournir une image du début L'agriculture chinoise qui comprenait une échelle nationale système grenier, et l'utilisation généralisée des sériciculture. Une importante livre chinois début sur l'agriculture est le Chimin Yaoshu de 535 CE, écrit par Jia Sixia. Le style d'écriture de Jia était simple et lucide par rapport à l'écriture élaborée et allusive typique de l'époque. Le livre de M. Jia a également été très long, avec plus de cent mille écrites caractères chinois , et il a cité de nombreux autres livres chinois qui ont été écrites auparavant, mais plus survivre. Le contenu du 6ème siècle livre de Jia comprennent des sections sur la préparation du sol, ensemencement, la culture, la gestion des vergers, des forêts et de l'élevage. Le livre comprend également contenu périphérie connexes couvrant le commerce et les utilisations culinaires pour les cultures. Le travail et le style dans lequel il a été écrit a eu une influence sur le tard chinoise agronomes, comme Wang Zhen et son révolutionnaire Nong Shu de 1313 CE.

À des fins agricoles, les Chinois avaient innové la hydraulique alimenté martinet par le 1er siècle avant JC. Même se il a trouvé d'autres fins, sa fonction principale de livres, de décortication, et le grain polonais qui, autrement, aurait été fait manuellement. Les Chinois ont aussi innové la place palettes pompe de la chaîne par le 1er siècle de notre ère, alimenté par une noria ou bœufs tirant une sur un système de roues mécaniques. Bien que la pompe à chaîne trouvé une utilisation dans travaux publics de fournir de l'eau en milieu urbain et palais systèmes de tuyauterie, il a été utilisé largement pour élever l'eau d'un niveau inférieur à une altitude plus élevée à remplir irrigation canaux et chaînes pour les terres agricoles .

Papouasie-

Antique Peuples papous sont censés avoir commencé à pratiquer l'agriculture autour de 7000 avant notre ère. Ils ont commencé à domestiquer la canne à sucre et les cultures racines. Les porcs peuvent aussi avoir été domestiqué à cette époque. En 3000 avant notre ère, l'agriculture papoue a été caractérisé par un contrôle de l'eau pour l'irrigation.

Inde

Du blé, de l'orge, et jujube ont été domestiqués dans la Sous-continent indien de 9000 avant notre ère; La domestication des moutons et des chèvres ont rapidement suivi. Orge et le blé culture-avec la domestication des bovins, ovins et caprins principalement poursuivi en- Mehrgarh culture en 8000-6000 BCE. Cette période a également vu la première domestication de l'éléphant. Agro pastoralisme en Inde inclus le battage, la plantation de cultures en lignes-soit de deux ou de six ans et l'entreposage du grain dans greniers. En 5ème millénaire avant notre ère communautés agricoles se est répandue dans le Cachemire . coton était cultivé par le 5ème millénaire BCE-4e millénaire avant notre ère.

Des preuves archéologiques indiquent que le riz était une partie du régime alimentaire des Indiens par 8000 BCE. L'Encyclopædia Britannica sur le sujet de la première certaine cultivée de riz soutient que: Un certain nombre de cultures ont des preuves de la culture du riz précoce, y compris la Chine, l'Inde et les civilisations de l'Asie du Sud-Est.

L'irrigation a été développé dans la civilisation de l'Indus d'environ 4500 BCE. La taille et la prospérité de la civilisation de l'Indus ont augmenté à la suite de cette innovation, qui a finalement conduit à des règlements plus prévues faisant usage de drainage et égouts. Des preuves archéologiques d'une traction animale charrue remonte à 2500 avant notre ère dans la civilisation de l'Indus.

Méso-Amérique

En Amérique centrale, sauvage téosinte a été transformé par la sélection humaine dans l'ancêtre du moderne maïs , il ya plus de 6000 ans. Il se est répandu progressivement dans toute l'Amérique du Nord et est la principale culture des Amérindiens à l'époque de l'exploration européenne. Autres cultures mésoaméricaines comprennent des centaines de variétés de courge et les haricots . Cacao était aussi une des principales cultures dans domestiqué Mexique et en Amérique centrale. La dinde , un des plus importants de viande les oiseaux, a probablement été domestiqué au Mexique ou aux États-Unis Sud-Ouest.

En Méso-Amérique, les Aztèques étaient agriculteurs actifs et avait une économie agricole ciblée. Le terrain autour de Lac Texcoco était fertile, mais pas assez grande pour produire la quantité de nourriture nécessaire pour la population de leur empire en expansion. Les Aztèques ont développé des systèmes d'irrigation, formé coteaux en terrasses, et fertilisés leur sol. Cependant, leur plus grande technique agricole était le chinampas, ou îles artificielles, également connus comme les "jardins flottants". Ils ont été utilisés pour rendre les zones marécageuses autour du lac propice à l'agriculture. Pour faire chinampas, les canaux ont été creusés à travers les îles et les rives marécageuses, puis la boue a été entassés sur d'immenses tapis à partir de tissus roseaux. Les tapis étaient ancrés en les attachant à des postes enfoncés dans le lit du lac, puis la plantation d'arbres à leurs angles qui a pris racine et sécurisée les îles artificielles en permanence. Les Aztèques cultivaient le maïs, les courges, des légumes et des fleurs sur chinampas.

Amérique Du Sud

Dans la région des Andes en Amérique du Sud, la principale culture était domestiqué les pommes de terre , il ya peut-être domestiqué 5000 années. Grandes variétés de haricots ont été domestiqués, en Amérique du Sud, ainsi que les animaux, y compris lamas, alpagas , et les cochons d'Inde. Coca, encore une culture importante, a également été domestiquée dans les Andes.

Les civilisations andines étaient des sociétés principalement agricoles; les Incas ont pris avantage du terrain, conquérir les adversités comme la région andine et les intempéries de l'air. L'adaptation des technologies agricoles qui ont été déjà utilisé précédemment, a permis aux Incas pour organiser la production d'une diversité des produits de la côte, la montagne et la jungle, afin de leur pourrait être en mesure de redistribuer aux villages qui ne ont pas accès à d'autres régions. Les réalisations technologiques conclus au niveau agricole, ne avaient pas été possible sans la main-d'œuvre qui était à la disposition de la Sapa Inca, ainsi que le système de route qui a été permettant de stocker de manière adéquate les ressources capturées et de les distribuer pour tout le territoire.

Est Amérique du Nord

Les populations autochtones de l'Est des États-Unis semblent avoir de nombreuses cultures domestiquées. Tournesols , le tabac , variétés de courges et Chenopodium, ainsi que les cultures ne sont plus cultivées, y compris marshelder et peu d'orge, ont été domestiqués. D'autres aliments sauvages peuvent avoir subi une certaine culture sélective, y compris riz sauvage et sucre d'érable. Les variétés les plus communes de fraises ont été domestiqués de l'Est Amérique du Nord. Deux grandes cultures, pacanes et Raisins Concord, ont été utilisés largement dans les temps préhistoriques, mais ne semblent pas avoir été domestiqué jusqu'à ce que le 19ème siècle.

Sud-ouest de l'Amérique du Nord

Côte ouest de l'Amérique du Nord

Les indigènes dans ce qui est maintenant la Californie et le Nord-Ouest du Pacifique pratiquent diverses formes de le jardinage et la forêt l'agriculture bâton à feu dans les forêts, les prairies, les forêts mixtes et les zones humides, se assurer que les usines de nourriture et de médicaments souhaités ont continué à être disponibles. Le indigènes contrôlées feu sur une échelle régionale pour créer une faible intensité écologie du feu, ce qui a empêché les grandes incendies catastrophiques et a subi une agriculture à faible densité en rotation lâche; une sorte de "sauvage" permaculture.

Australie

À partir du moment colonisation britannique de l'Australie a commencé en 1788, Australiens autochtones ont été caractérisés comme étant nomade chasseurs-cueilleurs qui ne se livrent à l'agriculture ou à d'autres formes de production alimentaire, en dépit des preuves du contraire. Rhys Jones, cependant, a proposé en 1969 que les Australiens autochtones engagés dans incendie systématique comme un moyen d'améliorer la productivité naturelle, ce qui a été appelé l'agriculture bâton à feu. Dans les années 1970 et 1980 la recherche archéologique au sud-ouest de Victoria a établi que la Gunditjmara et d'autres groupes ont développé des systèmes d'élevage de l'anguille et poissons piégeage sophistiquées sur une période de près de 5000 ans. Professeur Harry Lournados suggéré dans les années 1980 qu'il existait des preuves de "l'intensification" en cours à travers l'Australie, un processus qui semble avoir en cours au cours des 5000 années précédentes. Ces concepts ont conduit Bill Gammage faire valoir que, dans l'ensemble du continent effet était un paysage géré.

Il est maintenant soutenu que dans deux régions de l'Australie, de la côte ouest centrale et centre-est de l'Australie, des formes d'agriculture début ont été pratiquées, par lequel les plantes ont été semées ou plantées sur une grande échelle et le rendement étant stockées, soit conservées en quantités significatives . Il apparaît également que les gens dans ces régions vivaient dans des villages permanents de taille significative (plus de 200 habitants, peut-être jusqu'à 1000), dans des logements suffisamment grands pour accueillir 10 personnes ou plus, et ils présenté des degrés élevés de sédentarité. Le Nhanda et Amangu de la côte ouest centrale ont augmenté igname (Dioscorea hastifolia), tandis que divers groupes dans le centre est de l'Australie (la Région Corners) plantés et récoltés oignons de brousse (de yaua - Cyperus bulbosus), mil natif (froidement, tindil - Panicum decompositum) et un sporocarpe, ngardu (Marsillea drumondii).

Monde islamique

Du 8ème siècle, le monde islamique médiéval a subi une transformation dans la pratique agricole qui a été décrit par certains comme le «arabe révolution agricole". Cette transformation a été tirée par un certain nombre de facteurs, y compris la diffusion de nombreuses cultures et les plantes le long des routes commerciales musulmans, la propagation de techniques agricoles plus avancées et un système agricole-économique qui a favorisé l'augmentation des rendements et de l'efficacité. Le changement dans les pratiques agricoles a conduit à des changements importants dans l'économie, répartition de la population, la couverture végétale, la production agricole, les niveaux de population, la croissance urbaine, la répartition de la population active, la cuisine et l'alimentation, l'habillement, et de nombreux autres aspects de la vie dans le monde islamique.

Commerçants musulmans ont couvert une vaste zone de la Vieux Monde, et ces routes commerciales ont permis la diffusion de nombreuses cultures, les plantes et les techniques agricoles à travers le monde islamique, ainsi que l'adaptation des cultures, les plantes et les techniques au-delà du monde islamique. Historien Andrew Watson a fait valoir que cette diffusion a introduit un certain nombre de cultures d'importance majeure pour l'Europe par le biais de Al-Andalus, ainsi que les techniques pour leur culture. Cultures importantes impliquées dans ce transfert inclus la canne à sucre, le riz et le coton. Un certain nombre d'autres arbres fruitiers, d'arbres de noix et les légumes ont également été transféré.

Technologies agricoles qui ont été largement adoptés au cours de cette période comprenaient des systèmes d'irrigation intensive, systèmes de rotation des cultures et l'utilisation de manuels agricoles. Un système sophistiqué de l'irrigation fait usage de norias, moulins à eau, de l'eau soulevant machines, barrages et réservoirs. Certaines infrastructures d'irrigation et de la technologie se est poursuivie depuis l'époque romaine, et certains introduits par les musulmans.

Grande-Bretagne

Entre le 16ème siècle et le milieu du 19e siècle, la Grande-Bretagne a connu une augmentation massive de la productivité agricole et la production nette. De nouvelles pratiques agricoles comme enceinte, la mécanisation, la rotation des cultures de quatre terrain et reproduction sélective a permis une croissance démographique sans précédent, libérant un pourcentage important de la main-d'œuvre, et ainsi aidé conduire la révolution industrielle . En début du 19ème siècle, les pratiques agricoles, la sélection de souches particulièrement prudent rustiques et cultivars, avaient tellement améliorée que le rendement par unité de terre était de nombreuses fois celle observée dans le Moyen-Age et avant.

Les 18e et 19e siècles ont également vu le développement des serres, ou serres, d'abord pour la protection et la culture de plantes exotiques importées en Europe et en Amérique du Nord des tropiques. Les expériences sur l'hybridation des végétaux dans la fin du 19e siècle ont donné progrès dans la compréhension de la génétique des plantes, et par la suite, le développement des cultures hybrides. L'augmentation de la dépendance monocultures conduit à des famines et des pénuries alimentaires, notamment le Famine irlandaise (1845-1849). Les silos de stockage et élévateurs à grains sont apparus au 19ème siècle.

Age of Discovery

L'histoire de l'agriculture dans l' âge de la découverte et de Époque moderne a été étroitement liée aux processus de l'exploration et de la colonisation européenne. Après 1492 modèles agricoles dans le monde ont été mélangées dans l'échange généralisé des plantes et des animaux connue sous le nom Échange colombien. Les cultures et les animaux qui étaient auparavant uniquement connus dans le Vieux Monde ont été transplantées maintenant à la nouvelle et vice versa. Peut-être plus particulièrement, le la tomate est devenu un favori dans la cuisine européenne, et le maïs et les pommes de terre ont été largement adopté. Autres cultures transplantés comprennent ananas, de cacao et de tabac . Dans l'autre sens, plusieurs souches de blé ont rapidement pris les sols de l'hémisphère occidental et est devenu un aliment de base, même pour les Sud-Américains natif du Nord, centrale et. L'agriculture était un élément clé dans la traite négrière transatlantique , commerce triangulaire, et l'expansion par les puissances européennes dans les Amériques. Dans l'expansion économie de plantation, de grandes plantations produisant des cultures y compris le sucre, le coton et indigo, était fortement tributaire du travail d'esclave .

Industrialisation

Un tracteur labourant un champ de luzerne

Avec la hausse rapide des la mécanisation dans la fin du 19e siècle et du 20e siècle, notamment sous la forme du tracteur , et plus tard la moissonneuse-batteuse , les tâches agricoles pourrait être fait avec une vitesse et à une échelle auparavant impossible. Ces progrès, joints à des innovations scientifiques axés sur des méthodes et des ressources, ont conduit à l'efficacité permettant certaines exploitations modernes aux États-Unis, l'Argentine, Israël, l'Allemagne et quelques autres pays à des volumes de production de produits de haute qualité par unité de terre à ce que peut la limite pratique. Le développement des réseaux routiers et ferroviaires et l'utilisation croissante des le transport de conteneurs et réfrigération dans les pays développés ont également joué un rôle essentiel à la croissance de l'agriculture mécanisée, permettant à long expédition à distance économique des produits.

Bien chimique engrais et pesticides ont existé depuis le 19ème siècle, leur utilisation a considérablement augmenté au début du 20e siècle. Jusqu'au développement des engrais chimiques, Guano a été largement utilisé comme engrais, bien que coûteux. Le Méthode Haber-Bosch de synthèse nitrate d'ammonium représenté une percée importante et a permis le rendement des cultures à surmonter les contraintes précédentes. Il a été breveté par le chimiste allemand Fritz Haber. En 1910, Carl Bosch, tout en travaillant pour la société chimique allemande BASF, commercialisé avec succès le processus et d'autres brevets déposés. Norman Borlaug et d'autres scientifiques ont commencé à développer des cultures pour l'augmentation des rendements dans les années 1940 au Mexique. Leur travail conduit à la Révolution verte, qui se appliquait progrès occidentaux dans les engrais et de pesticides dans les fermes dans le monde entier, avec un succès variable. D'autres applications de la recherche scientifique depuis 1950 dans l'agriculture comprennent la manipulation génétique, Hydroponique, et le développement de économiquement viables biocarburants tels que Éthanol.

L'agriculture biologique

Bien que les pratiques agricoles intensives et étendues pionnier dans l'histoire récente généralement conduit à une augmentation des sorties, ils ont également conduit à la destruction des terres agricoles, notamment dans le la poussière zone de bol de États-Unis après la Première Guerre mondiale que la population augmente mondiales, l'agriculture continue de remplacer les écosystèmes naturels avec des monocultures. Depuis les années 1970, les agriculteurs de l'Ouest et les consommateurs sont devenus plus conscients de, et dans certains cas critique, largement utilisé les pratiques de l'agriculture intensive. Cette prise de conscience a conduit à un intérêt accru dans ces domaines de l'agriculture que l'agriculture biologique , permaculture, plantes patrimoniales et la biodiversité , la croissance de la Mouvement Slow Food, et une discussion en cours entourant le potentiel de l'agriculture durable .

Révolutions agricoles

  • Révolution néolithique
  • Musulmane révolution agricole
  • Révolution agricole
  • Révolution verte
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=History_of_agriculture&oldid=544903613 "