Vérifié contenu

Homo erectus

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Homo erectus
Plage temporelle: Pléistocène
Calvaria Sangiran II
D'origine, Collection Koenigswald, Senckenberg Museum
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Primates
Famille: Hominidés
Genre: Homo
Espèce: H. erectus
Nom binomial
Homo erectus
( Dubois, 1892 )
Synonymes

Pithécanthrope erectus
Pekinensis Sinanthropus
Javanthropus soloensis
Meganthropus paleojavanicus

Homo erectus ( latine : "homme debout") est une espèce disparue du genre Homo. Anatomiste néerlandais Eugène Dubois (1890) a décrit le premier comme Pithécanthrope erectus, basée sur une calotte (kippa) et un fémur allure moderne trouvé de la banque de la Solo au Trinil, dans le centre de Java. Cependant, grâce à l'anatomiste canadienne (1921) description initiale de Davidson Black d'une molaire inférieure, qui a été surnommé Pekinensis Sinanthropus, la plupart des découvertes précoces et spectaculaires de ce taxon a eu lieu à Zhoukoudian en Chine . Anatomiste allemand Franz Weidenreich fourni une grande partie de la description détaillée de ce matériau dans plusieurs monographies publiées dans la revue Palaeontologica Sinica (série D). Cependant, presque tous les spécimens originaux ont été perdus pendant la Seconde Guerre mondiale . Moulages Weidenreichian de haute qualité existent et sont considérés comme des éléments de preuve fiables; ceux-ci sont à la curated Musée américain d'histoire naturelle (NYC) et à la Institut de paléontologie des vertébrés et de paléoanthropologie (Beijing).

Tout au long du 20e siècle, les anthropologues ont débattu du rôle de H. erectus dans l'évolution humaine. Au début du siècle, en raison de découvertes sur Java et à Zhoukoudian, on croyait que les humains modernes ont évolué première en Asie. Ce contredit Charles Darwin l 'idée d' origine humaine africaine. Cependant, durant les années 1950 et 1970, de nombreuses découvertes de fossiles d'Afrique orientale ( Kenya ) a donné la preuve que la plus ancienne hominidés origine il. On croit maintenant que H. erectus est un descendant de hominidés antérieurs, tels que espèces Australopithecus et Homo début (par exemple, H. habilis), bien que de nouvelles découvertes en 2007 suggèrent que H. habilis et H. erectus coexisté et peut être lignées distinctes à partir d'un ancêtre commun.

H. erectus origine migré de l'Afrique au cours de la Pléistocène inférieur, probablement en raison de l'opération de la Pompe subsaharienne, il ya environ 2,0 millions d'années, et dispersé dans la plupart des Vieux Monde, atteignant aussi loin que l'Asie du Sud-Est.

Fossilisé reste 1,8 et 1,0 millions d'années ont été trouvés en Afrique (par exemple, le lac Turkana et de la gorge d'Olduvai), Europe ( Géorgie , Espagne ), l'Indonésie (par exemple, Sangiran et Trinil), le Vietnam et la Chine (par exemple, Shaanxi). H. erectus est un hominidé important car il est soupçonné d'avoir été le premier à quitter l'Afrique. Cependant, certains chercheurs pensent que H. erectus ne est pas l'ancêtre direct de moderne H. sapiens .

Un crâne homo erectus, Tchadanthropus uxoris, découvert en 1961 , est le crâne partiel du premier début hominidé jusque-là découvert en Afrique centrale , a trouvé dans Tchad lors d'une expédition dirigée par le anthropologiste Yves Coppens. Alors que certains pensaient alors il était une variété de la Homo habilis, le uxoris Tchadanthropus ne est plus considéré comme une espèce distincte, et les chercheurs considèrent comme Homo erectus, et il est même soutenu que le crâne est juste un homme moderne, Homo sapiens sapiens, altérés par les éléments pour ressembler à un crâne australopithèque.

Description

Homo erectus a assez dérivée caractéristiques morphologiques et une capacité crânienne plus grande que celle de l'Homo habilis, bien que de nouvelles découvertes de Dmanisi dans la République de Géorgie montrent distinctement petite crânes. Le front (de l'os frontal) est moins incliné et la dents sont plus petits (quantification de ces différences est difficile, cependant, voir ci-dessous) Homo erectus porterait une ressemblance frappante avec les humains modernes, mais avait un cerveau environ 75 pour cent (de 950 à 1100 cc) de la taille de celui d'un humain moderne. . Ces premiers hominines étaient grands, en moyenne environ 1,79 m debout (5 pieds, 10 pouces). Le dimorphisme sexuel entre hommes et femmes était légèrement supérieur vu dans modernes Homo sapiens avec des mâles étant d'environ 20 à 30% plus grande que les femelles. La découverte du squelette KNM-WT 15000 ( Turkana garçon) fait près du lac Turkana , au Kenya par Richard Leakey et Kamoya Kimeu en 1984 a été une percée dans l'interprétation de l'état physiologique des H. erectus.

Homo erectus aurait été beaucoup plus forte que l'homme moderne, était le premier hominidé à chasser, à utiliser des outils complexes et des soins après compagnons les plus faibles.

Utilisation d'outils et de capacités générales

Une reconstruction de l'Homo erectus. Les anthropologues croient que H. erectus a été le premier hominidé à de contrôler le feu.

Homo erectus utilisé plus diversifiée et sophistiquée outils que ses prédécesseurs. Cela a été théorisé pour avoir été un résultat de premier Homo erectus en utilisant des outils de la Le style Oldowayen et progresse plus tard à la Le style Acheuléen. Les outils survivants des deux périodes sont tous faits de pierre. Oldowayens outils sont les plus anciens outils et la date formés connus aussi loin que il ya environ 2,6 millions d'années. L'ère Acheuléen a commencé il ya environ 1,2 millions d'années et se est terminée il ya environ 500.000 ans. La principale innovation associée à Acheuléen bifaces est que la pierre était écaillée sur les deux côtés pour former deux tranchants. En outre, il a été suggéré que l'Homo erectus a peut-être été le premier hominidé à utiliser radeaux de voyager sur les océans, mais cependant cette idée est controversée au sein de la communauté scientifique.

Aspects sociaux

Homo erectus (avec Homo ergaster) était probablement la première espèce humaine début pour se adapter carrément dans la catégorie d'un la société de chasseurs-cueilleurs. Les anthropologues tels que Richard Leakey croire que H. erectus était socialement plus proches des humains modernes que les espèces les plus primitives dont il est saisi. La capacité crânienne accrue coïncide généralement avec la technologie de l'outil plus sophistiqué occasionnellement trouvé avec les restes de l'espèce.

La découverte de Turkana garçon dans 1984 a mis en évidence que malgré H. l'anatomie de l'homme comme de erectus, ils ne étaient pas capables de produire des sons d'une complexité comparables au moderne discours.

H. erectus migré tout au long de la vallée du Grand Rift , même jusqu'à la mer Rouge . Les premiers humains, en la personne de l'Homo erectus, apprennent à maîtriser leur environnement pour la première fois. Attribué à H. erectus, il ya environ 1,8 millions d'années, la Olduvai Gorge, est la plus ancienne preuve connue de mammouth consommation (BioScience, Avril 2006, vol. 56 n ° 4, p. 295). Bruce Bower a suggéré que H. erectus a peut-être construit radeaux et ont voyagé sur les océans, même si cette possibilité est considérée comme controversée.

Un site appelé Terra Amata, qui se trouve sur une ancienne plage emplacement sur la Côte d'Azur, semble avoir été occupé par l'Homo erectus et contient la plus ancienne (moins contestée) la preuve de contrôlé le feu datée à environ 300.000 ans BP. Il ya aussi des sites plus anciens Homo erectus en France , en Chine, au Vietnam, et d'autres domaines qui semblent indiquer l'usage contrôlé du feu, il ya certains datant 500000 à 1,5 millions d'années. Une présentation à la Paléoanthropologie Society réunion annuelle à Montréal, au Canada en Mars 2004 a déclaré qu'il existe des preuves pour les feux contrôlés dans les fouilles dans le nord d'Israël à partir il ya environ 690 000 à 790000 années. Malgré ces exemples, certains chercheurs continuent d'affirmer que l'utilisation contrôlée du feu était atypique de l'Homo erectus, et que l'utilisation du feu contrôlé est plus typique des espèces avancées du genre Homo (comme Homo antecessor, H. heidelbergensis et H. neanderthalensis ).

Classification

Il ya eu beaucoup de discussion sur la taxonomie des Homo erectus (voir les volumes de Courrier Forschungsinstitut Senckenberg 1984 et 1994), et il se rapporte à la question de savoir si ou non H. erectus est une espèce géographiquement dispersés (trouvés en Afrique, en Europe et en Asie), ou est-ce une lignée asiatique classique qui a évolué de moins crânialement dérivée africaine H. ergaster.

Alors que certains ont soutenu (et a insisté) que d'Ernst Mayr la définition de l'espèce biologique ne peut pas être utilisé ici pour tester les hypothèses ci-dessus, nous pouvons, toutefois, d'examiner la quantité de morphologique (crânienne) variation au sein H. connu erectus / H. ergaster spécimens, et le comparer à ce que nous voyons dans les différents groupes de primates existants avec une répartition géographique similaire ou proche relation évolutive. Ainsi, si la quantité de variation entre H. erectus et H. ergaster est supérieure à ce que nous voyons dans une espèce de, disons, macaques, puis H. erectus et H. ergaster doit être considéré comme deux espèces différentes. Bien sûr, le modèle existant (de comparaison) est très importante et choisir la bonne (s) peut être difficile.

Descendants et sous-espèces

Homo erectus reste l'une des espèces les plus réussies et à long terme du genre Homo. Il est généralement considéré comme ayant donné lieu à un certain nombre d'espèces et sous-espèces descendants. Les plus anciens spécimens connus de l'ancien homme a été trouvé en Afrique.

  • Homo erectus
    • Homo erectus yuanmouensis
    • Homo erectus lantianensis
    • Homo erectus pekinensis
    • Homo erectus palaeojavanicus
    • Homo erectus soloensis

Autres espèces

La découverte de l'Homo floresiensis, et en particulier sa survie récente, a soulevé la possibilité que de nombreuses espèces d'Homo erectus descendants peuvent avoir existé dans les îles de Asie du Sud qui attendent la découverte de fossiles. Certains scientifiques sont sceptiques quant à l'affirmation selon laquelle l'Homo floresiensis est un descendant d'Homo erectus. Une théorie soutient que les fossiles sont d'un humain moderne avec microcéphalie, tandis qu'un autre affirme qu'ils sont d'un groupe de pygmées .

Fossiles individuelles

Certains des principaux fossiles d'Homo erectus:

  • Indonésie (île de Java): Trinil 2 (holotype), la collecte de Sangiran, collection Sambungmachan, collection Ngandong
  • Chine: Lantian (Gongwangling et Chenjiawo), Yunxian, Zhoukoudian, Nanjing, Hexian
  • Inde: Narmada (statut taxonomique débattu!)
  • Kenya: WT 15000 (Nariokotome), ER 3883, ER 3733
  • Tanzanie: OH 9
  • Vietnam: du Nord, Tham Khuyen, Hoa Binh
  • République de Géorgie: la collecte Dmanisi
  • Turquie: Kocabas fossiles

Certains chercheurs considèrent de spécimens en dehors de l'Asie d'être Homo ergaster. En d'autres termes, l'Homo erectus est une lignée asiatique dérivé de Homo ergaster, qui est originaire d'Afrique ca. Il ya 2,0 millions d'années (Ma).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Homo_erectus&oldid=191051848 "