Vérifié contenu

Hong Kong

Sujets connexes: l'Asie ; les pays d'Asie

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Coordonnées: 22 ° 16'42 "N 114 ° 09'32" E

Hong Kong Skyline Restitch - Dec 2007.jpg
Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine
中華人民共和國香港特別行政區
Un drapeau blanc avec une conception de fleur 5 pétales sur fond rouge fixe Un emblème circulaire rouge, avec un blanc conception de fleur 5 pétales dans le centre, et entouré par les mots
Drapeau Emblème
Hymne: "義勇軍進行曲"
Mars des Volontaires
Un panorama donnant sur les gratte-ciel de Hong Kong la nuit, avec Victoria Harbour, dans l'arrière-plan
Voir dans la nuit de Victoria Peak (2007).
Hong Kong est situé sur une péninsule et série d'îles sur la côte sud de la Chine, à l'est de la Pearl River Delta et bordé au nord par la province de Guangdong
Langues parlées
Systèmes d'écriture
  • Alphabet anglais
  • Caractère traditionnel chinois
Demonym Hong Konger
Gouvernement Région administrative spéciale de la République populaire de Chine
- Directeur Général Leung Chun-Ying
- Secrétaire en chef
pour l'administration
Carrie Lam
- Secrétaire financier John Tsang
- Secrétaire à la justice Rimsky Yuen
Corps législatif Conseil législatif
Établissement
- Traité de Nankin 29 Août 1842
- Occupation japonaise 25 Décembre 1941
15 Août 1945
- Cession de la Colombie à la souveraineté chinoise
1 Juillet 1997
Zone
- Total 1104 km 2 ( 179e)
426 km carrés
- Eau (%) 4,58 (50 km 2; 19 km 2)
Population
- Recensement de 2010 7061200
- Densité 6480 / km 2 ( 4e)
16 576 km / sq
PIB ( PPP) Estimation 2011
- Total $ 351 119 000 000
- Par habitant $ 49 137
PIB (nominal) Estimation 2011
- Total $ 243 302 000 000
- Par habitant $ 34 049
Gini (2007) 43,4
moyen
IDH (2013) Stable 0,906
très haut 13
Monnaie Dollar de Hong Kong ( HKD )
Fuseau horaire HKT ( GMT + 8)
Format de date
  • aaaa年m月d日(chinois)
  • dd-mm-aaaa (anglais)
Drives sur le gauche
Indicatif téléphonique 852
Code ISO 3166 HK
TLD Internet
  • .hk
  • . 香港
Hong Kong
Hong Kong en 2.svg chinoise
Chinois 香港
Cantonais Jyutping Hoeng une gong 2
Cantonais Yale Hēunggóng
Hanyu Pinyin Xiānggǎng
Sens littéral Port parfumé
Hong Kong, Région administrative spéciale
Chinois Traditionnel 香港特別行政區(ou香港特區)
Chinois Simplifié 香港特别行政区(ou香港特区)
Pleine vue Kowloon et Hong Kong. L'ancien Aéroport de Kai Tak, se étendant dans la baie, peut être vu sur la gauche.
Vue extérieure d'un ancien musée de la tombe avec auvent de protection.
Le Lei Cheng Uk Han Tomb Museum situé au nord-ouest de Kowloon a été construit en 1969 après la découverte de la tombe en 1955.

Hong Kong, officiellement la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, est un Région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Il est situé sur la côte sud de la Chine et, délimitée par la Pearl River Delta et la mer de Chine du Sud , il est connu pour sa ligne d'horizon expansif et port naturel profond. Avec une superficie de 1104 km 2 (426 km carrés) et une population de sept millions de personnes, Hong Kong est l'un des plus zones densément peuplées dans le monde. La population de Hong Kong est de 95 pour cent d'origine chinoise et 5 pour cent des autres groupes. Hong Kong de Han majorité chinoise proviennent principalement des villes de Guangzhou et Taishan dans la voisine La province de Guangdong.

Hong Kong est devenu une colonie de l' Empire britannique après la Première guerre de l'opium (1839-1842). D'abord limitée à L'île de Hong Kong, les limites de la colonie ont été élargi par étapes à la La péninsule de Kowloon en 1860, puis le Nouveaux Territoires en 1898. Il était occupée par le Japon au cours de la Guerre du Pacifique, après quoi la Colombie a repris le contrôle jusqu'en 1997, lorsque La Chine a recouvré la souveraineté. La région a épousé une intervention minimale de l'État en vertu de l'ethos de non-interventionnisme positif au cours de l'ère coloniale. La période de temps considérablement influencé le courant culture de Hong Kong, souvent décrite comme "East meets West", et de la système éducatif, ce qui permet de suivre vaguement le système en Angleterre jusqu'à réformes mises en œuvre en 2009.

Selon le principe de " un pays, deux systèmes ", Hong Kong a un système politique différent de Chine continentale. Hong Kong de fonctions judiciaires indépendants en vertu de la common law cadre. Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong, son document constitutionnel, qui stipule que Hong Kong doit avoir un "haut degré d'autonomie" dans tous les domaines à l'exception des relations étrangères et de la défense militaire, régit son système politique. Bien qu'il ait une éclosion système multi-partis, un électorat petit-cercle contrôle la moitié de son législature. Autrement dit, le Chef de l'exécutif de Hong Kong, le chef du gouvernement, est choisi par un Comité électoral de 400 à 1 200 membres, une situation qui sera en vigueur pendant les 20 premières années de domination chinoise.

Comme l'un des principaux acteurs internationaux du monde centres financiers, Hong Kong a une grande économie de service capitaliste caractérisée par une faible fiscalité et le libre-échange, et la monnaie, Dollar de Hong Kong, est le huitième monnaie la plus échangée dans le monde. Le manque d'espace a provoqué la demande pour des constructions plus denses, qui a développé la ville à un centre de moderne l'architecture et la ville la plus verticale du monde. Hong Kong a l'un des plus haut revenu par habitant dans le monde. L'espace dense a également conduit à une très développé réseau de transport avec les transports publics voyager taux dépassant 90 pour cent, le plus élevé dans le monde. Hong Kong a de nombreux classements internationaux élevés dans divers aspects. Par exemple, la la liberté économique, financière et de compétitivité économique, qualité de vie, perception de la corruption, Indice de développement humain, etc., sont tous très bon classement. Selon les estimations de la fois l'ONU et de l'OMS , Hong Kong a eu la plus longue espérance de vie de toutes les régions du monde en 2012. Hong Kong a aussi le moyen le plus élevé QI dans 81 pays à travers le monde.

Étymologie

Le nom de "Hong Kong" est un rendu phonétique approximative de la prononciation de la langue parlée Cantonais ou le nom Hakka "香港», qui signifie «port parfumé». Avant 1842, le nom fait référence à une petite entrée - maintenant Aberdeen Harbour ou香港仔Hoeng une gong 2 zai deux «Little Hong Kong" - entre le Île Aberdeen et le côté sud de L'île de Hong Kong, qui était l'un des premiers points de contact entre les marins britanniques et les pêcheurs locaux.

La référence à parfum peut se référer aux eaux du port sucrées par l'estuaire d'eau douce de l'afflux Pearl River, ou pour l'encens des usines bordant la côte au nord de Kowloon, qui a été stockée dans le port d'Aberdeen à l'exportation avant le développement de Victoria Harbour. En 1842, le Traité de Nankin a été signé, et le nom de Hong Kong a été enregistré sur les documents officiels pour englober la totalité de l'île.

Histoire

Pré-coloniale

Les études archéologiques soutenir une présence humaine dans le Chek Lap Kok zone d'il ya 35000 à 39000 années, et Sai Kung péninsule d'il ya 6000 ans. Wong Tei Tung et Trois Fathoms Cove sont les deux plus anciens sites d'habitation humaine dans le Paléolithique. On croit que le Three Fathom Cove était un règlement de la vallée de la rivière et Wong Tei Tung était un site de fabrication lithique. Excavé Artefacts néolithiques suggèrent les différences culturelles de la La culture de Longshan dans le nord de la Chine et de règlement par le Personnes Che avant la migration de la Baiyue. Huit pétroglyphes ont été découverts sur les îles environnantes, qui dataient du Dynastie Shang en Chine.

En 214 avant JC, Qin Shi Huang , premier empereur de Chine, conquis les tribus dans Baiyue Jiaozhi (moderne Liangguang région) et incorporé le territoire en Chine impériale pour la première fois. Hong Kong moderne est situé à Nanhai commanderie (moderne Nanhai district) et près de l'ancienne capitale Panyu. La zone a été consolidée par le royaume de Nanyue, fondée par le général Zhao Tuo en 204 avant JC, après la dynastie des Qin se est effondré. Quand le royaume a été conquis par Han Wudi dans 111 BC, la terre a été affecté à la commanderie Jiaozhi sous la dynastie des Han. Des preuves archéologiques indiquent la population a augmenté et la production de sel au début prospéra dans cette période de temps. Lei Cheng Uk Han Tomb dans le La péninsule de Kowloon est censé avoir été construit pendant la dynastie des Han.

Au cours de la dynastie des Tang période, la région de Guangdong a prospéré comme centre commercial régional. En 736, Tang Xuanzong établi une ville militaire Tuen Mun pour défendre la zone côtière dans la région. La première école du village, Li Ying College, a été établi autour de 1075 dans le Nouveaux Territoires sous la dynastie des Song du Nord . Lors de l'invasion mongole en 1276, le dynastie des Song du Sud tribunal a déménagé à Fujian, puis L'île de Lantau et plus tard à Sung Wong Toi (moderne Kowloon City), mais l'enfant Song Bing se est suicidé par noyade avec ses fonctionnaires après avoir été battu dans le Bataille de Yamen. Hau Wong, un fonctionnaire de l'empereur est encore vénéré aujourd'hui à Hong Kong.

Le premier visiteur européen était enregistrée Jorge Álvares, un explorateur portugais qui est arrivé en 1513. Après avoir établi des colonies dans la région, marchands portugais a commencé à négocier dans le sud de la Chine. Dans le même temps, ils ont envahi et construisent des fortifications militaires à Tuen Mun. Affrontements militaires entre la Chine et le Portugal ont conduit à l'expulsion des Portugais. Dans le milieu du 16ème siècle, le Afin Haijin interdit les activités maritimes et des contacts avec des étrangers empêché; il a également limité l'activité de la mer locale. En 1661-1669, le territoire a été affectée par la Centre Liquidation ordonnée par Empereur Kangxi, qui a nécessité l'évacuation des zones côtières du Guangdong. Il est enregistré que sur 16 000 personnes de Xin'an County ont été chassés l'intérieur des terres, et de 1648 de ceux qui ont quitté auraient renvoyé lorsque l'évacuation a été annulé en 1669. Ce qui est maintenant le territoire de Hong Kong est devenu largement friche pendant l'interdiction. En 1685, Kangxi est devenu le premier empereur à ouvrir la négociation limitée avec des étrangers, qui ont commencé avec le Canton territoire. Il a également imposé des conditions strictes pour les métiers par exemple en exigeant des commerçants étrangers de vivre dans des zones restreintes, en restant seulement pour les saisons de négociation, l'interdiction des armes à feu, et le commerce avec l'argent seulement. La Compagnie des Indes a fait la première entreprise de la mer vers la Chine en 1699, et le commerce de la région avec les marchands britanniques se développe rapidement peu après. En 1711, la société a établi son premier poste de traite à Canton. En 1773, la Colombie a atteint un point de repère de 1000 coffres l'opium à Canton avec la Chine consommer 2000 coffres annuellement par 1799.

Époque coloniale britannique

1888 carte allemande de Hong Kong, Macao et Canton.
La ville de Victoria dans les années 1890.
General Post Office en Afrique centrale, la ville de Victoria, 1911

En 1839, le refus par les autorités de la dynastie Qing à importer l'opium a entraîné la Première guerre de l'opium entre la Chine et la Grande-Bretagne. L'île de Hong Kong a été occupée par les forces britanniques le 20 Janvier 1841 et a d'abord été cédé sous la Convention de Chuenpee dans le cadre d'un accord de cessez-le entre le capitaine Charles Elliot et gouverneur Qishan, mais l'accord n'a jamais été ratifié en raison d'un différend entre hauts fonctionnaires des deux gouvernements. Ce ne était pas jusqu'au 29 Août 1842 l'île a été officiellement cédé à perpétuité au Royaume-Uni en vertu de la Traité de Nankin. La Colombie a établi un colonie de la Couronne avec la fondation de La ville de Victoria de l'année suivante.

Sous la domination britannique, la population de l'île de Hong Kong a augmenté de 7450 résidents chinois, principalement des pêcheurs, en 1841 à plus de 115 000 chinois et Européens 8754 à Hong Kong (y compris Kowloon) en 1870.

En 1860, après la défaite de la Chine dans le Seconde guerre de l'opium, la péninsule de Kowloon et Île de tailleur de pierre ont été cédé à perpétuité à la Grande-Bretagne dans le cadre du Convention de Pékin.

En 1894, la mortelle Troisième cas de pandémie de peste bubonique se propager de la Chine à Hong Kong, provoquant 50,000-100,000 décès.

En 1898, aux termes de la Convention pour l'extension du territoire de Hong Kong, la Grande-Bretagne a obtenu un bail de 99 ans de l'île de Lantau et les terres du nord adjacentes, qui est devenu connu comme les Nouveaux Territoires. Le territoire de Hong Kong est resté inchangé à la présente.

Au cours de la première moitié du 20e siècle, Hong Kong était une port franc, servant entrepôt de l'Empire britannique. Le britannique a introduit un système d'éducation en fonction de leur propre modèle, alors que la population chinoise locale avait peu de contacts avec la communauté européenne des riches Tai-casseroles sont installés près Victoria Peak.

Invasion japonaise

Conjointement avec son campagne militaire, le Empire du Japon a envahi Hong Kong le 8 Décembre 1941. Le Bataille de Hong Kong se est terminée avec les défenseurs britanniques et canadiennes céder le contrôle de la colonie au Japon le 25 Décembre. Pendant le Occupation japonaise de Hong Kong, les civils souffert des pénuries généralisées de nourriture, le rationnement, et hyper-inflation due à échange forcé de la monnaie pour notes militaires. Grâce à une politique de rapatriement forcé des chômeurs sur le continent pendant toute la période, en raison de la rareté de la nourriture, la population de Hong Kong avait diminué de 1,6 million en 1941 à 600 000 en 1945, lorsque le Royaume-Uni a repris le contrôle de la colonie.

Époque de la guerre froide

La population de Hong Kong récupéré rapidement une vague de migrants en provenance de Chine est arrivé refuge du cours Guerre civile chinoise. Lorsque la République populaire de Chine a été proclamée en 1949, plus de migrants ont fui vers Hong Kong par crainte de persécution par le Parti Communiste. Beaucoup de sociétés à Shanghai et à Guangzhou décalés leurs opérations à Hong Kong.

Dans les années 1950 l'industrialisation rapide de Hong Kong a été tirée par les exportations de textiles et autres industries manufacturières élargis. Comme la population a augmenté et les coûts de main-d'œuvre est restée faible, le niveau de vie a augmenté régulièrement. La construction de Shek Kip Mei Immobilier en 1953 suivie d'un feu de bidonville massif, et a marqué le début de la logements publics du programme immobilier conçu pour faire face à l'afflux massif d'immigrants. Du commerce à Hong Kong est encore accélérée lorsque Shenzhen, immédiatement au nord de Hong Kong, est devenu un zone économique spéciale de la République populaire de Chine et de Hong Kong a été établi comme la principale source d'investissements étrangers en Chine. La compétitivité du secteur manufacturier a diminué graduellement à Hong Kong en raison du développement de l'industrie de fabrication dans le sud de la Chine depuis le début des années 1980. En revanche, le secteur des services à Hong Kong a connu des taux de croissance élevés dans les années 1980 et 1990 après l'absorption de travailleurs libérés de l'industrie manufacturière.

Une vue du ciel de l'île de Hong Kong
Développement de L'île de Hong Kong en 1986

Tout au long de l'ère coloniale britannique, Hong Kong a été industrialisé et développé dans tous les aspects de son économie à son système de soins de santé. De nombreux établissements de santé ont été construits pour ses citoyens, comme le Hôpital Queen Elizabeth, le Queen Mary Hospital, le Princess Margaret Hospital et le Prince of Wales Hospital. En 1983, lorsque le Royaume-Uni a reclassé Hong Kong à partir d'un Colonie de la couronne britannique à un territoire dépendant, les gouvernements du Royaume-Uni et la Chine ont déjà discuté de la question de la souveraineté de Hong Kong en raison de l'expiration imminente (dans les deux décennies) du bail des Nouveaux Territoires. En 1984, le Déclaration conjointe sino-britannique - un accord pour transférer la souveraineté à la République populaire de Chine en 1997 - a été signé. Il stipule que Hong Kong serait gouvernée comme une région administrative spéciale, en conservant ses lois et un degré élevé d'autonomie pour au moins 50 ans après le transfert. Le Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong, qui est basé sur le droit anglais servirait de document constitutionnel après le transfert, a été ratifiée en 1990.

Depuis 1997,

Le 1er Juillet 1997, le transfert de la souveraineté du Royaume-Uni à la République populaire de Chine se est produite, mettant officiellement fin à 156 années de domination coloniale britannique. Hong Kong est devenue la première région administrative spéciale de la Chine, et Tung Chee-Hwa a pris ses fonctions en tant que premier Chef de l'exécutif de Hong Kong. Cette même année, Hong Kong a subi une double coup économique de la Crise financière asiatique et la grippe aviaire H5N1 . En 2003 Hong Kong a été gravement affectée par l'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). L' Organisation mondiale de la Santé a signalé 1 755 personnes infectées et 299 décès à Hong Kong. On estime à 380 millions de dollars de Hong Kong (48,9 millions de dollars US) dans les contrats ont été perdus en raison de l'épidémie.

Le 10 Mars 2005 Tung a annoncé sa démission comme chef de la direction en raison de "problèmes de santé". Donald Tsang, le Premier secrétaire de l'administration à l'époque, est entré dans la 2005 élection sans opposition et est devenu le deuxième chef de la direction de Hong Kong le 21 Juin 2005. En 2007 Tsang a remporté le DIRECTEUR GÉNÉRAL DES ÉLECTIONS exécutif et a continué son second mandat.

En 2009 Hong Kong a accueilli la cinquième Jeux d'Asie, dans laquelle neuf équipes nationales ont concouru. Ce était le premier et plus grand événement multi-sport international jamais organisé sur le territoire. Aujourd'hui, Hong Kong continue à servir en tant que centre financier mondial important, mais face à une incertitude sur son avenir en raison de la croissance continentale l'économie chinoise , et sa relation avec le gouvernement de la RPC dans des domaines tels que la réforme démocratique et suffrage universel.

Gouvernance

Le dôme gris et pignon avant d'un bâtiment néo-classique granit, avec un gratte-ciel en arrière-plan sur un ciel bleu clair
Le Bâtiment Conseil législatif en Centrale est devenue la maison à Conseil législatif de Hong Kong en 1985.

En raison de sa longue histoire comme une colonie de l'Empire britannique, Hong Kong est une ville-Etat qui continue à jouir d'un degré élevé d'autonomie, même après son retour à la Chine. Conformément à la Déclaration conjointe sino-britannique, et le principe sous-jacent de un pays, deux systèmes, Hong Kong a un "haut degré d'autonomie en tant que région administrative spéciale dans tous les domaines à l'exception de la défense et des affaires étrangères." La déclaration stipule que la région de maintenir son système économique capitaliste et garantit les droits et libertés de son peuple pendant au moins 50 ans après la rétrocession de 1997. Les garanties sur l'autonomie du territoire et les droits et libertés individuels sont inscrits dans une constitution, le Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong (formé sur la base du droit commun de l'Angleterre ), qui décrit le système de gouvernance de la Région administrative spéciale de Hong Kong, mais qui est soumise à l'interprétation de la Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (CNSAM).

Le primaire piliers du gouvernement sont les Conseil exécutif, le fonction publique, le Conseil législatif, et de la Judiciaire. Le Conseil exécutif est dirigé par le Chef de la direction qui est élu par le Comité des élections, puis nommé par le Du gouvernement populaire central. La fonction publique est un organisme politiquement neutre qui met en œuvre les politiques et fournit des services gouvernementaux, où les fonctionnaires sont nommés sur la base de la méritocratie. Le Conseil législatif compte 60 membres, dont la moitié sont élus au suffrage universel direct par résidents permanents de Hong Kong selon cinq circonscriptions géographiques. L'autre moitié, connu sous le nom circonscriptions fonctionnelles, sont directement élus par un électorat plus petite, qui se compose des personnes morales et des personnes provenant de divers secteurs fonctionnels prévues. L'ensemble du conseil est dirigé par le Président du Conseil législatif qui sert de haut-parleur. Les juges sont nommés par le directeur général sur la recommandation d'une commission indépendante.

Un bâtiment de deux étages néo-classique montrant influences architecturales japonaises, avec une tour centrale de deux étages. Au premier plan est un court de tennis et jardin et dans le fond des gratte-ciel.
Government House est la résidence officielle de la Directeur Général.

La mise en œuvre de la Loi fondamentale, y compris comment et quand le suffrage universel y est promis à atteindre, a été un enjeu majeur du débat politique depuis le transfert de la souveraineté. En 2002, proposé un projet de loi anti-subversion du gouvernement, conformément à L'article 23 de la Loi fondamentale, qui exigeait l'adoption de lois interdisant les actes de trahison et de subversion contre le gouvernement chinois, a rencontré une opposition farouche, et finalement mis en veilleuse. Débat entre les groupes pro-Pékin, qui tendent à soutenir le pouvoir exécutif, et le Camp pan-démocratie caractérise la scène politique de Hong Kong, cette dernière supportant un plus rapide rythme de la démocratisation, et le principe de un homme, une voix.

En 2004, le gouvernement n'a pas réussi à obtenir l'appui de pan-démocrate de passer sa soi-disant «modèle du conseil de district" pour la réforme politique. En 2009, le gouvernement a réédité les propositions que le " Document de consultation sur les méthodes de sélection du Chef exécutif et pour la formation du Conseil législatif en 2012 ". Le document proposé l'élargissement de la Commission électorale, collège électoral de Hong Kong, de 800 membres à 1200 en 2012 et à l'expansion de la législature 60-70 sièges. Les dix nouveaux sièges législatifs seraient composés de cinq géographiques sièges de circonscription et cinq fonctionnels sièges de circonscription, d'être voté par les membres du conseil de district élus parmi eux. Les propositions étaient destinées rejet par pan-démocrates une fois de plus, mais une percée significative eu lieu après que le gouvernement populaire central a accepté une contre-proposition par le Parti démocratique. En particulier, le camp pan-démocratie a été divisée lorsque la proposition d'élire directement cinq sièges fonctionnels nouvellement créés ne était pas acceptable pour deux partis constitutifs. Le Parti démocrate dégrossi avec le gouvernement pour la première fois depuis la rétrocession et adopté les propositions avec un vote de 46-12.

Système juridique et judiciaire

Le système juridique de Hong Kong est complètement indépendant de la système juridique de la Chine continentale. Contrairement à la Chine continentale droit civil système, Hong Kong continue à suivre la Common Law anglaise tradition établie sous la domination britannique. Les tribunaux de Hong Kong peuvent se référer aux décisions rendues par les tribunaux d'autres pays de common law comme des précédents, et des juges d'autres pays de common law, le plus souvent en Angleterre, le Canada et l'Australie , sont autorisés à siéger comme juges non permanents du Cour d'appel final.

Structurellement, le système judiciaire se compose de la Cour d'appel final, le High Court, qui est constitué de la Cour d'appel et la Tribunal de première instance, et Cour de district, qui comprend le Cour de la famille. Autres organismes juridictionnels comprennent la Tribunal foncier, le Tribunaux de première instance, le tribunal pour mineurs, la Cour du coroner, le Tribunal du travail, le Tribunal des petites créances et les objets obscènes Tribunal. Les juges de la Cour d'appel final sont nommés par le chef exécutif de Hong Kong.

Le Ministère de la Justice est chargé de traiter les questions juridiques pour le gouvernement. Ses responsabilités comprennent la prestation de conseils juridiques, poursuites pénales, la représentation civile, rédaction et de la réforme juridique et politique, et la coopération juridique internationale entre les différentes juridictions. En dehors de poursuites dans les affaires criminelles, les avocats du ministère de la Justice agissent au nom du gouvernement dans toutes les poursuites civiles et administratives contre le gouvernement. En tant que protecteur de la intérêt public, le département peut demander révisions judiciaires et peuvent intervenir dans tous les cas où l'intérêt public supérieur. La Loi fondamentale protège le ministère de la Justice de toute ingérence du gouvernement dans l'exercice de son contrôle sur les poursuites pénales.

Droits de l'homme

Hong Kong 1 mars Juillet avec le drapeau britannique de Hong Kong.

La loi fondamentale de Hong Kong est basé sur le droit anglais et donc en général, Hong Kong est perçue pour profiter d'un niveau élevé de libertés civiles. Le Gouvernement de Hong Kong respecte généralement les droits de l'homme des citoyens, bien que les questions fondamentales demeurent. Il ya des inquiétudes sur la la liberté de réunion qui est limité par l'ordonnance sur l'ordre public. La police a parfois été accusé d'utiliser des tactiques brutales envers les manifestants et les questions sont posées vers les vastes pouvoirs de la police. En ce qui concerne la droit de la vie privée, surveillance secrète reste la préoccupation majeure. Il ya un manque de protection pour les hommes gais et les lesbiennes en raison de l'absence d'une loi sur la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, mais il n'y a actuellement pas de lois qui criminalisent l'homosexualité en soi. Il ya des commentaires aussi concernant un manque de protection des les droits du travail.

la censure d'Internet à Hong Kong fonctionne sous différents principes et règlements que continentale de la Chine.

Les districts administratifs

Le principal territoire de Hong Kong se compose d'une péninsule bordée au nord par la province de Guangdong, une île au sud-est de la péninsule, et une plus petite île au sud. Ces zones sont entourés par de nombreuses îles beaucoup plus petites.

Hong Kong a une système de gouvernement unitaire; pas de gouvernement local a existé depuis les deux conseils municipaux ont été supprimés en 2000. En tant que tel ne existe aucune définition formelle pour son Les villes et villages. Administrativement, Hong Kong est divisé en 18 districts géographiques, chacun représenté par un conseil de district qui conseille le gouvernement sur les questions locales telles que les établissements publics, les programmes communautaires, des activités culturelles, et des améliorations environnementales.

Il ya un total de 534 sièges du conseil de district, 405 sont élus; le reste sont nommés par le chef de la direction et 27 d'office présidents des comités ruraux. Le Accueil Département des affaires politiques et communique les plans du gouvernement pour le public à travers les bureaux de district.

Militaire

Armoiries du Régiment royal de Hong Kong (Les bénévoles)

Lorsque Hong Kong était une colonie britannique et, plus tard, un territoire dépendant, la défense a été fourni par le Militaire britannique sous le commandement de la Gouverneur de Hong Kong qui était d'office Commandant en chef. La plupart des membres des forces britanniques à Hong Kong étaient de Grande-Bretagne mais il y avait le personnel engagé localement (LEP) qui ont servi en tant que membres des Forces régulières britanniques dans l'escadron de Hong Kong de la Royal Navy ainsi que le service militaire Corps Hong Kong. The Royal Hong Kong Regiment un partie militaire de l'unité du gouvernement de Hong Kong, formé et organisé selon les échéanciers de l'Armée territoriale britannique et soutenu par le personnel de l'armée britannique qui occupent des postes clés. Ces membres de l'armée britannique, pour leur durée de service pour le Royal Hong Kong Regiment, sont détachés auprès du gouvernement de Hong Kong. Dans l'ère post-Seconde Guerre mondiale, la majorité des membres du régiment ont été des citoyens locaux d'origine chinoise.

Le Cénotaphe de Hong Kong. Construit en 1923, il commémore la mort dans la Première et la Seconde Guerre mondiale qui a servi à Hong Kong dans la Royal Navy, l'Armée britannique et la Royal Air Force.

Le service militaire Corps Hong Kong a maintenu sa réputation de loyauté et de compétences militaires au plus haut niveau, éclipsant souvent les troupes britanniques et Gurkhas basé à Hong Kong. L'équipe HKMSC de tournage a gagné l'équipe et champion individuel pistolet a tiré un certain nombre de fois au RASAAM (le Skill armée régulière d'armes Réunion) à Bisley, au Royaume-Uni, et en 1992, une équipe de formation Société représentant le QG et Depot HKMSC remporté le Dragon Coupe de compétences militaires (surperformant les signaux Gurkha de la Reine dans la signalisation et l'équipe de l'hôpital militaire britannique en premiers soins); la compétition n'a pas eu lieu à nouveau.

Le HKMSC a atteint un pic de 1200 force les hommes, fournissant la garnison britannique à Hong Kong avec le personnel de soutien. Tous les soldats de HKMSC ont été essentiellement formés à Hong Kong et de temps en temps assisté modernisation et commerciales cours au Royaume-Uni. HKMSC soldats qui ont été enregistrées et ont servi à d'autres unités non-HKMSC, portaient l'insigne du bouchon les autres unités. personnel de l'unité ont été enrôlés comme officiers et pilotes dans 29 Escadron, Corps royal des Transports (RCT) basé à Gun Club Colline Barracks. Il a fourni pour 415 équipages Maritime troupe basé sur l'île de tailleurs de pierre, maîtres-chiens de l'Unité de soutien de la Défense des animaux (dasu) de la Armée royale Corps vétérinaire (RAVC) basé à Sek Kong, officiers instructeurs dans le Armée Corps royal de l'éducation (RAEC), les agents et commis dans le Armée royale Pay Corps (du RAPC), techniciens de la Royal Signals (R GIS) de la Gurkha les signaux (QGS) et les ingénieurs de la Reine et armuriers dans la Royal du génie électrique et mécanique (REME). Les instructeurs formés HKMC physiques de formation (PTI) dans le Armée Corps physique pour la formation (APTC), des médecins dans le Armée royale Corps médical (RAMC) basé à l'hôpital militaire britannique (BMH), la police militaire dans le Police royale militaire (RMP), équipages d'hélicoptères de soutien à 660 Escadron Army Air Corps (AAC) basé à l'aérodrome de Sek Kong, dans la cuisine Corps d'Armée Catering (ACC), armes et magasiniers dans le Armée royale Ordnance Corps (de RAOC) et le personnel de l'intelligence dans le Intelligence Corps. Ils ont également fourni des interprètes, commis, régimentaire police et le personnel d'infanterie légère dans Dragon Société du Service général de corps (CGC) a son siège à Osborn Baracks, Kowloon Tong. Le HKMSC offert Hong Kong soldats chinois la possibilité de poursuivre une carrière complète dans l'armée régulière britannique jusqu'à et y compris le rang officier de la Reine de la liste générale (HKMSC). Comme tous les membres de la HKMSC étaient des soldats de l'armée régulière britannique, ils ont reçu un service régulier Armée registre quand ils ont quitté l'armée. Beaucoup d'entre eux avaient également été décerné le service et de bonne Médaille de conduite (LS & GC) après 15 ans de bons et loyaux services. Prix de bravoure britanniques, Ordres, décorations et médailles rubans ont également été présentés à des soldats de HKMSC; tels que la galanterie Médaille de la Reine (QGM), l'Empire Médaille britannique (BEM), membres de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) et les Officiers de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE).

Galerie 6, dans le musée de Hong Kong de la défense côtière, Hong Kong.

Lorsque la République populaire de Chine a assumé la souveraineté en 1997, les casernes britanniques ont été remplacés par un sol, et les forces aéronavales de la garnison de l'Armée populaire de Libération, comprenant, et sous le commandement de la chinoise Commission militaire centrale.

La Loi fondamentale de Hong Kong protège affaires civiles locales contre l'ingérence de la garnison, et les membres de la garnison sont soumis aux lois de Hong Kong. Le gouvernement de Hong Kong reste responsable de l'entretien de l'ordre public; Toutefois, il peut demander au gouvernement de la RPC à l'aide de la garnison dans le maintien de l'ordre public et en cas de catastrophe. Le gouvernement de la RPC est responsable des coûts de maintien de la garnison.

Géographie et climat

Topographical satellite image with enhanced colours showing areas of vegetation and conurbation. Purple areas around the coasts indicate the areas of urban development
Domaines de développement urbain et la végétation sont visibles sur cette image satellite en fausses couleurs.

Hong Kong est située sur la côte sud de la Chine, à 60 km (37 mi) à l'est de Macao sur le côté opposé de la Perle delta du fleuve. Il est entouré par la mer de Chine méridionale à l'est, au sud et à l'ouest, en bordure de la ville de Guangdong Shenzhen à la au nord sur la rivière Shenzhen. 1104 km du territoire 2 (426 milles carrés) zone se compose de l'île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires, et plus de 200 îles, dont la plus grande est l'île de Lantau. De la superficie totale, 1054 km 2 (407 milles carrés) est la terre et à 50 km 2 (19 milles carrés) est eaux intérieures. Hong Kong prétend eaux territoriales à une distance de 3 miles nautiques (5,6 km). Sa superficie fait de Hong Kong la 179e plus grand territoire habité dans le monde.

Comme beaucoup de terrain de Hong Kong est vallonné à montagneux avec des pentes abruptes, moins de 25% de la superficie du territoire est développé, et environ 40% de la superficie de terres restantes est réservée comme les parcs nationaux et des réserves naturelles. plus de de ce territoire le développement urbain existe sur la péninsule de Kowloon , le long de la bordure nord de l'île de Hong Kong, et dans les colonies disséminées dans les Nouveaux Territoires. La plus haute altitude sur le territoire est à Tai Mo Shan, 957 mètres (3140 pieds) dessus du niveau de la mer. de long et irrégulière côte de Hong Kong offre avec de nombreuses baies, des rivières et des plages. Le 18 Septembre 2011, l'UNESCO a énuméré les Géoparc National de Hong Kong dans le cadre de son Réseau mondial des géoparcs. Hong Kong Géoparc est composé de huit Geo-zones réparties à travers le Kung Roche volcanique Région Sai et Nouveaux Territoires du Nord-Roche sédimentaire Région.

Malgré la réputation de Hong Kong d'être intensément urbanisé, le territoire a essayé de promouvoir un environnement vert et récente préoccupation croissante du public a incité la restriction sévère de plus la bonification des terres de Victoria Harbour. Prise de conscience de l'environnement est de plus en plus comme Hong Kong souffre de la pollution croissante aggravée par sa géographie et de grands bâtiments. Environ 80% de la smog de ​​la ville provient d'autres parties de la Pearl River Delta.

Bien qu'il se trouve juste au sud de l' Tropique du Cancer , Hong Kong a un climat subtropical humide ( Köppen CWA). été est chaud et humide avec des averses occasionnelles et des orages, et l'air chaud provenant du sud-ouest. L'été est quand typhons sont les plus susceptibles, entraînant quelquefois des inondations ou des glissements de terrain. Les hivers sont doux et généralement commencent ensoleillée, devenant plus nuageux en direction de Février; le front froid apporte occasionnelle forte, refroidissement des vents du nord. Les saisons les plus tempérées sont le printemps, ce qui peut être variable, et à l'automne, qui est généralement ensoleillé et sec. Moyennes Hong Kong 1948 heures de soleil par an, tandis que les températures les plus élevées et les plus basses jamais enregistrées à l' Observatoire de Hong Kong sont de 36,1 ° C (97,0 ° F) et 0,0 ° C (32,0 ° F) , respectivement.

Économie

A brightly lit tall skyscraper at night.
Le International Finance Centre dans le centre
Voir à partir de Ice House Street dans les années 1930. Vers l'ouest le long Chater Road. Le bâtiment à la fin de la route est Jardine House (2ème génération) [1908-1955], qui est situé sur la jonction Pedder St / Des Voeux Road.

Comme l'un des internationaux leaders mondiaux de centres financiers, Hong Kong a une grande économie de service capitaliste caractérisée par une faible imposition et le libre-échange. La monnaie, le dollar de Hong Kong, est le huitième monnaie la plus échangée dans le monde à partir de 2010. Hong Kong a été une fois décrit par Milton Friedman comme la plus grande expérience du monde dans le capitalisme de laissez-faire, mais a depuis institué un régime de réglementation, y compris un minimum salaire. Il maintient une économie capitaliste hautement développé, classé le plus libre du monde par l' indice de liberté économique chaque année depuis 1995. Il est un centre important pour les finances et le commerce international, avec une des plus grandes concentrations de siège social dans la région Asie-Pacifique région, et est connu comme l'un des quatre tigres asiatiques pour ses taux de croissance élevés et le développement rapide des années 1960 aux années 1990. Entre 1961 et 1997, de Hong Kong produit intérieur brut a augmenté 180 fois alors que le PIB par habitant a augmenté de 87 fois.

Le Bourse de Hong Kong est le septième plus grand dans le monde, avec une capitalisation boursière de $ 2,3 trillions à partir de Décembre 2009. En cette année, Hong Kong a soulevé 22 pour cent de dans le monde entier offre publique initiale (IPO) le capital, ce qui en fait le plus grand centre de IPO dans le monde et l'endroit le plus facile de lever des capitaux. Le dollar de Hong Kong a été arrimé au dollar américain depuis 1983.

Le gouvernement de Hong Kong a traditionnellement joué un rôle essentiellement passif dans l'économie, avec peu par voie de politique industrielle et presque pas de contrôles à l'importation ou à l'exportation. Les forces du marché et le secteur privé ont été autorisés à déterminer développement pratique. En vertu de la politique officielle de « non-interventionnisme positif », Hong Kong est souvent citée comme un exemple de capitalisme laissez-faire. Après la Seconde Guerre mondiale, Hong Kong industrialisée rapidement comme un centre de fabrication tirée par les exportations, et a ensuite subi une transition rapide vers une économie basée sur les services dans les années 1980. Depuis lors, il a grandi pour devenir un centre de premier plan pour la gestion, financière, informatique, consultation d'affaires et des services professionnels.

Hong Kong a mûri pour devenir un centre financier dans les années 1990, mais a été fortement affectée par la crise financière asiatique en 1998, et à nouveau en 2003 par l'épidémie de SRAS. Une reprise de la demande extérieure et intérieure a conduit à une forte reprise, comme des baisses de coûts ont renforcé la compétitivité des exportations de Hong Kong et une longue période déflationniste terminé. L'intervention du gouvernement, initié par les gouvernements coloniaux plus tard et continue depuis 1997, n'a cessé d'augmenter, avec l'introduction de garanties de crédit à l'exportation, un régime obligatoire de retraite, un salaire minimum, les lois anti-discrimination, et une hypothèque bailleur de fonds de l'Etat.

Le territoire a peu de terres arables et de peu de ressources naturelles, de sorte qu'il importe la plupart de sa nourriture et de matières premières. Activité agricole relativement sans importance pour l'économie de Hong Kong et de contribuer 0,1% de son PIB, principalement constitué de la culture de variétés de produits alimentaires haut de gamme et de fleurs. Hong Kong est la onzième plus grande entité commerciale du monde, avec la valeur totale des importations et des exportations dépassant son produit intérieur brut. Il est le plus grand centre de réexportation du monde. Une grande partie des exportations de Hong Kong se composent des réexportations, qui sont produits fabriqués en dehors du territoire, en particulier en Chine continentale, et distribués via Hong Kong. Son emplacement physique a permis à la ville de créer une infrastructure de transport et de logistique qui comprend port de conteneurs deuxième en importance au monde et le plus achalandé aéroport du monde pour le fret international. Même avant le transfert de la souveraineté, de Hong Kong avait établi de vastes liens commerciaux et d'investissement avec la Chine continentale, qui aujourd'hui lui permettent de servir de point d'entrée pour les flux d'investissements dans le continent. À la fin de 2007, il y avait 3,46 millions de personnes employées à temps plein, le taux de chômage en moyenne de 4,1% pour la quatrième année consécutive de baisse. L'économie de Hong Kong est dominé par le secteur des services, qui représente plus de 90% de son PIB, tandis que l'industrie constitue 9%. L'inflation a été de 2,5% en plus grands marchés d'exportation de 2007. Hong Kong sont la Chine continentale, les Etats-Unis, et le Japon.

En 2010 Hong Kong est la huitième ville la plus chère pour les expatriés, tombant de la cinquième position dans l'année précédente. Hong Kong est classé quatrième en termes de pourcentage le plus élevé de ménages millionnaires, derrière la Suisse , le Qatar et Singapour avec 8,5 pour cent de tous les ménages possédant au moins un million de dollars américains. En 2011, Hong Kong a été classé deuxième dans la facilité de faire des Business Index, derrière Singapour.

Démographie

La population du territoire est 7.03 millions d'euros. En 2009, Hong Kong a un taux de natalité de 11,7 pour 1000 habitants et un taux de fécondité de 1032 enfants pour 1000 femmes. Les résidents de la Chine continentale ne disposent pas du droit de résidence à Hong Kong, ils ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire librement. Cependant, l'afflux d'immigrants en provenance de Chine continentale, se rapprochant de 45.000 par an, est un contributeur important à la croissance de sa population - un quota quotidien de 150 chinoise continentale ayant des liens familiaux à Hong Kong sont accordé un «permis de voie". L'espérance de vie à Hong Kong est 79,16 années pour les hommes et 84,79 années pour les femmes à partir de 2009, ce qui en fait l'une des espérances de vie les plus élevés au monde.

Environ 95% de la population de Hong Kong sont d'origine chinoise, dont la majorité sont Taishanese, Chiu Chow, d'autres personnes cantonais, et Hakka. la majorité de Han Hong Kong proviennent principalement des Guangzhou et régions Taishan dans la province de Guangdong. Les 5% restants de la population est composé de Chinois non-ethniques. Il y a un population sud-asiatique des Indiens , des Pakistanais et des Népalais ; certains réfugiés vietnamiens sont devenus résidents permanents de Hong Kong. Il y a aussi Britanniques, Américains, Canadiens, Japonais et Coréens travaillant dans le commercial de la ville et le secteur financier. En 2008, il y avait une estimation de 252 500 travailleurs domestiques étrangers en provenance d'Indonésie et des Philippines travaillant à Hong Kong.

Vue aérienne de Kowloon Masjid et Centre islamique

De Hong Kong de facto la langue officielle est le cantonais, une langue chinoise originaire de la province du Guangdong au nord de Hong Kong. L'anglais est également une langue officielle, et selon un recensement de 1996 par-est parlé par 3,1 pour cent de la population en tant que langue de tous les jours et de 34,9 pour cent de la population comme langue seconde. Panneaux affichant la fois en chinois et en anglais sont communs sur tout le territoire. Depuis la rétrocession de 1997, une augmentation des immigrants de la Chine continentale et une plus grande intégration à l'économie de la partie continentale ont amené un nombre croissant de locuteurs du mandarin à Hong Kong.

Le Cathédrale catholique romaine L'île de Hong Kong

La majorité des résidents de Hong Kong serait réclamer aucune appartenance religieuse, professant une forme d'agnosticisme ou l'athéisme. Selon le Département d'Etat américain, seulement 43 pour cent de la population pratique une certaine forme de religion. Quelques chiffres mettent plus élevé, selon un sondage Gallup, 64% des résidents de Hong Kong ne croient en aucune religion, et peut-être 80% de Hong Kong affirment aucune religion. À Hong Kong enseignement de l'évolution l'a emporté en litige de savoir si curriculum pour enseigner d'autres explications, et que le créationnisme et le design intelligent ne font pas partie du programme de biologie secondaire supérieur.

Clocher de la cathédrale Saint-John à Central, Hong Kong (22 mai 2007)

Hong Kong bénéficie d'un haut degré de liberté religieuse, garantie par la Loi fondamentale. Principales religions de Hong Kong sont le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme; un érudit religieux local en contact avec les grandes confessions estime qu'il ya environ 1,5 million de bouddhistes et les taoïstes. Une communauté chrétienne d'environ 833 000 formes environ 11,7% de la population totale; Protestants forme un plus grand nombre que les catholiques à un taux de 4: 3, bien qu'il existe des petites communautés chrétiennes, y compris les saints des derniers jours et Les Témoins de Jéhovah. Le des églises anglicanes et catholiques nomment chacun librement leurs propres évêques, contrairement à la Chine continentale. Il ya aussi sikh , musulmane , juive, hindoue et communautés bahá'ís. La pratique de la Falun Gong est tolérée.

Statistiquement de Hong Kong l'écart de revenu est le plus grand en Asie-Pacifique. Selon un rapport du Programme des Nations unies pour les établissements humains en 2008, de Hong Kong le coefficient de Gini, à 0,53, était le plus élevé en Asie et "relativement élevé par rapport aux normes internationales". Cependant, le gouvernement a souligné que la disparité des revenus ne correspond pas à l'aggravation de la situation de la pauvreté, et que le coefficient de Gini est pas strictement comparables entre les régions. Le gouvernement a nommé la restructuration économique, des changements dans la taille des ménages, et l'augmentation des emplois à revenu élevé que les facteurs qui ont faussé le coefficient de Gini.

Éducation

3-storey red brick building with gabled roof adjacent to 7-storey modern building with flat roof.
Une vue sur la Université de Hong Kong
Li Ka Shing Faculté de médecine organisée parHKU est parmi les plus anciennes écoles de la médecine occidentale dans Extrême-Orient.

Le système d'éducation de Hong Kong utilisé pour suivre à peu près le système en Angleterre, bien que les systèmes internationaux existent. Le gouvernement maintient une politique d '«enseignement de la langue maternelle" ( chinois : 母語教學 ) dans lequel le milieu de l'instruction est le cantonais, avec écrit en chinois et en anglais. Dans les écoles secondaires, compétence »biliterate et trilingue» est souligné, et l'éducation de langue Mandarin a augmenté. Le Programme for International Student Assessment classé le système d'éducation de Hong Kong comme le deuxième meilleur dans le monde. De Hong Kong écoles publiques sont exploités par le Bureau de l'éducation. Le système dispose d'un jardin d'enfants non-obligatoire de trois ans, suivie d'une éducation primaire obligatoire de six ans, un enseignement secondaire de trois ans juniors obligatoire, un enseignement secondaire non obligatoire de deux ans principal menant à la certification de l'Éducation Examens Hong Kong et un cours de fin d'études de deux ans menant à la Hong Kong examens de niveau avancé. La nouvelle structure académique Senior Secondary et le curriculum a été mis en œuvre en Septembre 2009, qui prévoit que tous les élèves reçoivent trois années de premier cycle obligatoire et trois ans d'enseignement secondaire supérieur obligatoire. Dans le cadre du nouveau programme, il ya un seul examen public, à savoir le diplôme de Hong Kong de l'enseignement secondaire.

La plupart des écoles complètes à Hong Kong relèvent de trois catégories: les écoles publiques plus rares; les écoles subventionnées plus courants, y compris les écoles gouvernementales aides-et-subventions; et les écoles privées, souvent gérées par des organisations chrétiennes et ayant admissions fondées sur le mérite académique plutôt que sur les ressources financières. En dehors de ce système sont les écoles dans le cadre du Programme de subventions directes et privées écoles internationales.

Il ya huit public et un privé universités à Hong Kong avec l' Université de Hong Kong (HKU) étant la plus ancienne qui a été créé en 1910-1912. La concurrence entre les étudiants de recevoir une offre pour un programme de premier cycle est féroce que le nombre annuel de prises est limité, surtout quand certaines disciplines sont tout simplement offerts par certains de ces établissements d'enseignement supérieur, comme la médecine qui est fourni par seulement deux écoles de médecine dans le territoire, le Li Ka Shing Faculté de médecine détenue par l' Université de Hong Kong et de la Faculté de médecine de l' Université chinoise de Hong Kong.

En outre, il ya aussi un certain nombre d'établissements privés qui offrent des diplômes supérieurs et des cours de grade d'associé pour ceux qui ne parviennent pas à entrer dans un collège pour une étude de mesure de manière à renforcer leur qualification de l'éducation, dont certains peuvent avoir une deuxième chance d'obtenir dans une université si elles ont une bonne performance dans ces cours sous-degré.

Soins De Santé

Il ya 13 hôpitaux privés et plus de 50 hôpitaux publics de Hong Kong. Parmi la plus large gamme de services de soins de santé partout dans le monde sont sur ​​l'offre, et certains hôpitaux privés du territoire sont à juste titre considérés comme parmi les meilleurs de leur genre dans le monde. Selon la fois l'ONU et l'OMS estime, Hong Kong a la plus longue espérance de vie de tout pays dans le monde à partir de 2012. St John Ambulance Brigade HK, originaire de Grande-Bretagne, est une brigade de branche qui sert sa communauté avec d'autres services.

Il ya deux écoles de médecine dans le territoire, l'un basé à l'Université chinoise de Hong Kong et l'autre à l'Université de Hong Kong. Les deux ont des liens étroits avec les hôpitaux du secteur public.

En ce qui concerne l'éducation de troisième cycle, traditionnellement de nombreux médecins à Hong Kong ont étudié à l'étranger pour la formation continue, et beaucoup ont pris les examens du Collège royal britanniques comme le MRCP (UK) et le Croissant-Rouge marocain (UK). Toutefois, Hong Kong a développé ses propres institutions médicales de troisième cycle, en particulier l'Académie de médecine de Hong Kong, et cela prend progressivement en charge la responsabilité pour tous formation médicale postdoctorale dans le territoire.

Il ya aussi de solides systèmes de santé publique à Hong Kong, et le Centre pour la protection de la santé, fondée après laflambée de SRAS de 2003, est particulièrement digne de mention.

En 2011, cependant, il ya eu des préoccupations croissantes que les mères-à-être de la Chine continentale, dans le but d'obtenir le droit de résidence à Hong Kong et les avantages qui viennent avec lui, ont saturé les salles néonatales des hôpitaux de la ville, à la fois les secteurs public et privé, qui a conduit à des cris et des protestations de femmes enceintes locales pour le gouvernement pour remédier à ce problème, car ils ont trouvé des difficultés à obtenir un espace de lit pour donner naissance et d'organiser des examens de routine. Autres préoccupations dans la décennie de 2001-2010 se rapportent à l'expérience du personnel médical de la charge de travail; et les erreurs médicales et les accidents, qui sont fréquemment mis en évidence dans les nouvelles locales.

Culture

Un groupe de fans britanniques au Rugby Sevens de Hong Kong. Le côté sud du stade est connu pour l'enthousiasme de ses fans.
lumières de la ville de Kowloon: Mong Kok, Sai Yeung Choi Street South, à l'angle avec la rue Nelson. (2011)

Hong Kong est souvent décrit comme un endroit où "East meets West", reflétant le mix de la culture de racines chinoises du territoire avec des influences de son temps comme une colonie britannique. Hong Kong équilibre d'une manière modernisée de la vie avec les pratiques traditionnelles chinoises. Des concepts tels que le feng shui sont prises très au sérieux, avec des projets de construction coûteux embauche souvent des consultants experts, et sont souvent censés faire ou défaire une entreprise. Autres objets comme des miroirs de Ba gua sont encore régulièrement utilisés pour détourner les mauvais esprits, et les bâtiments manquent souvent de toute parole qui a un certain nombre 4 en elle, en raison de sa ressemblance avec le mot «mourir» en cantonais. La fusion de l'est et à l'ouest caractérise aussi la cuisine de Hong Kong, où dim sum, hot pot, et restaurants de restauration rapide coexistent avec la haute cuisine.

Hong Kong est un centre mondial reconnu du commerce, et lui-même appelle un «centre de divertissement". Son arts martiaux genre de film a gagné un niveau élevé de popularité à la fin des années 1960 et 1970. Plusieurs artistes de Hollywood, des acteurs remarquables et les artistes martiaux provenir de cinéma de Hong Kong, notamment Bruce Lee , Jackie Chan, Chow Yun-fat, Michelle Yeoh, Maggie Cheung et Jet Li. Un certain nombre de Hong Kong cinéastes ont atteint une renommée répandue à Hollywood, comme John Woo, Wong Kar-wai, et Stephen Chow. Homegrown films tels que Chungking Express , Infernal Affairs , Shaolin Soccer , Rumble in the Bronx , In the Mood for Love et Echoes of the Rainbow ont acquis une reconnaissance internationale. Hong Kong est le centre pour la musique Cantopop, qui tire son influence d'autres formes de musique chinoise et genres occidentaux, et a une base de fans multinationale.

Une statue deBruce Leesur leAvenue des Stars, un hommage à la ville dearts martiaux

Le gouvernement de Hong Kong soutient les institutions culturelles comme le Musée du patrimoine de Hong Kong, le Hong Kong Museum of Art, l' Académie de Hong Kong pour les Arts de la scène, et l' Orchestre Philharmonique de Hong Kong. Du gouvernement de loisirs et services culturels subventionne et les sponsors des artistes internationaux amenés à Hong Kong. De nombreuses activités culturelles internationales sont organisées par le gouvernement, les consulats, et en privé.

Hong Kong dispose de deux licenciés radiodiffuseurs terrestres - VTT et TVB. Il ya trois locaux et un certain nombre de fournisseurs étrangers de services par câble et par satellite. La production des drames de Hong Kong de savon, série de comédie, des spectacles de variétés et atteindre des publics à travers le monde de langue chinoise. Magazines et les éditeurs de journaux à Hong Kong distribuer et imprimer en chinois et en anglais, avec un accent sur ​​le sensationnalisme et potins. Le médias à Hong Kong est relativement libre de toute ingérence officielle par rapport à la Chine continentale, bien que la Far Eastern Economic Review souligne signes de autocensure par les médias dont les propriétaires ont des liens étroits ou des intérêts commerciaux dans la République populaire de Chine et affirme que les médias occidentaux ne sont pas encore à l'abri de la puissance économique croissante chinoise.

Hong Kong offre des possibilités de sport récréatif et compétitif larges malgré sa superficie limitée. Il envoie des délégués aux compétitions internationales comme les Jeux olympiques et les Jeux asiatiques, et a accueilli les épreuves équestres lors des Jeux Olympiques d'été de 2008 . Il ya de grandes salles polyvalentes comme Hong Kong Coliseum et MacPherson Stadium. Terrain escarpé de Hong Kong et son vaste réseau de sentiers avec des vues imprenables attire les randonneurs, et son littoral accidenté offre de nombreuses plages pour la baignade.

Paysage urbain

panorama: looking down on a city of skyscrapers, land mass in the distance separated by a body of water.
Une vue de Victoria Peak, regardant vers le nord sur le centre, le port de Victoria et Kowloon (2011).
Une vue de Victoria Peak, regardant vers le nord sur le centre, le port de Victoria et Kowloon la nuit (2011).

Architecture

Selon Emporis, il ya 1 223 gratte-ciel de Hong Kong, qui met la ville au sommet du classement mondial. Il a plus de bâtiments de plus de 500 pieds (ou 150) que toute autre ville. La haute densité et de hauteur horizon de la zone urbaine de Hong Kong est due à un manque de disposition espace de l'étalement urbain, à la distance moyenne de la façade portuaire vers les collines escarpées de Hong Kong Island à 1,3 km (0,81 mi), en grande partie récupéré terres. Ce manque d'espace provoque demande pour des bureaux et des logements de grande hauteur denses. Trente-six des 100 plus hauts bâtiments résidentiels dans le monde sont à Hong Kong. Plus de personnes à Hong Kong vivent ou travaillent à au-dessus du 14e étage que partout ailleurs sur la Terre, ce qui en fait la ville la plus verticale du monde.

En raison de l'absence de l'espace et de la demande pour la construction, les bâtiments peu plus âgés restent, et la ville est en train de devenir un centre pour l'architecture moderne. Le Centre international de commerce internationale (CCI), à 484 m (1 588 pi) de hauteur, est le plus haut bâtiment Hong Kong et le troisième plus grand au monde, par la hauteur de la mesure du toit. Le bâtiment le plus haut avant la CPI est Deux International Finance Centre, au 415 m (1 362 pi) de hauteur. Autres caractéristiques d'horizon reconnaissables incluent le bâtiment du siège de HSBC, la triangulaire surmonté Central Plaza avec son clocher en forme de pyramide, du Centre avec ses nocturne multicolore spectacle de lumière au néon; A Symphony of Lights et de IM Pei Bank of China Tower avec son forte, façade angulaire. Selon le site Emporis, les toits de la ville a le plus grand impact visuel de toutes les villes du monde. En outre, de Hong Kong sur les toits est souvent considéré comme le meilleur dans le monde, avec les montagnes environnantes et Victoria Harbour complétant les gratte-ciel. La plupart anciennes structures historiques restants, y compris la Tour de l'horloge de Tsim Sha Tsui, le commissariat central, et les restes de Kowloon Walled City ont été construits au cours des 19e et 20e siècles.

Il existe de nombreux plans de développement mis en place, y compris la construction de nouveaux immeubles du gouvernement, réaménagement du secteur riverain central, et une série de projets dans West Kowloon. Plus le développement de grande hauteur est réglé pour prendre place sur l'autre côté du port de Victoria à Kowloon, comme la fermeture de 1998 de la proximité l'aéroport Kai Tak a levé les restrictions de hauteur strictes.

Night time city skyline with Victoria Harbour in front and low hills behind
Un vue panoramique sur laskyline de Hong Kong Island la nuit

Transport

Le réseau de transport de Hong Kong est très développé. Plus de 90% des déplacements quotidiens (11 millions) sont sur ​​le transport public, le plus haut pourcentage aussi dans le monde. Le paiement peut être fait en utilisant la carte Octopus, un système de valeur stockée introduite par le Mass Transit Railway (MTR), qui est largement acceptée sur les chemins de fer, bus et ferries, et acceptée comme de l'argent à d'autres points de vente.

Compagnie ferroviaire principale de la ville ( KCRC) a été fusionné avec MTR en 2007, la création d'un réseau ferroviaire global pour l'ensemble du territoire (également appelée MTR). Cette MTR système de transport rapide dispose de 152 stations, qui desservent 3,4 millions de personnes par jour. Hong Kong Tramways, qui a servi le territoire depuis 1904, couvre la partie nord de l'île de Hong Kong.

A SP1900 model train based on technology of East Japan Railway Company's E231 series.
Un train à Tai Wai station de laMass Transit Railway (MTR)East Rail Line.
A map of the Mass Transit Railway network.
Le Mass Transit Railway a plus de 150 stations de son réseau.
SHIP-Star-Croisières-Star-Poissons-Hong-Kong
CityBus Alexander Dennis Enviro 400 10.5mA double-decker à Hong Kong en direction deStanley.

Le service de bus de Hong Kong est franchisée et géré par des opérateurs privés. Cinq entreprises privées fournissent un service de bus franchisés à travers le territoire, ainsi que d'exploitation de plus de 700 itinéraires. Les deux plus grandes, Kowloon Motor Bus fournit 402 itinéraires dans Kowloon et les Nouveaux Territoires; Citybus opère 154 routes sur l'île de Hong Kong; . les deux services transfrontaliers portuaires gérées autobus à deux étages ont été introduits à Hong Kong en 1949, et sont maintenant presque exclusivement utilisés; bus unique à impériale restent en cours d'utilisation pour les routes avec une demande plus faible ou des routes avec une capacité de charge inférieure. bus de lumière publique servent la plupart des régions de Hong Kong, en particulier les zones où les lignes de bus standard ne peuvent pas atteindre ou ne réussissent pas aussi souvent, vite, ou directement.

Le Hong Kong Kowloon Ferry

Le Service Star Ferry, fondée en 1888, exploite deux lignes à travers le port de Victoria et offre une vue panoramique sur les toits de Hong Kong pour ses 53.000 passagers quotidiens. Elle a acquis le statut d'icône suivant son utilisation comme un paramètre sur Le monde de Suzie Wong . Voyage écrivain Ryan Levitt considéré comme la principale Tsim Sha Tsui à la traversée centrale l'un des plus pittoresques au monde. Autres services de traversiers sont assurés par des opérateurs qui desservent les îles périphériques, de nouvelles villes, de Macao et de villes en Chine continentale. Hong Kong est célèbre pour ses jonques traversant le port, et petite -kai aux ferries qui desservent les villages côtiers à distance. Le Port de Hong Kong est un port en eau profonde occupé, spécialisée dans le transport de conteneurs.

Le Peak Tram de Hong Kong

Terrain escarpé et accidenté de l'île de Hong Kong a été initialement desservi pardes chaises à porteurs. Le Peak Tram, le premier système de transport public à Hong Kong, a fourni le transport ferroviaire verticale entre Central et Victoria Peak depuis 1888. Dansle quartier central et occidental, il ya un vaste système des escaliers mécaniques ettrottoirs roulants, y compris le plus long système de escalator extérieure couverte dans le monde, laMid-Levels escalator.

L'aéroport international de Hong Kong est l'un des principaux centre de la passerelle et de la logistique d'air du passager en Asie et l'un des aéroports les plus fréquentés du monde en termes de passagers internationaux et le mouvement de la cargaison, servant plus de 47 millions de passagers et de manutention 3,74 millions de tonnes (4,12 millions de tonnes) de marchandises en 2007. Il a remplacé le surpeuplées aéroport Kai Tak à Kowloon en 1998, et a été classé comme le meilleur aéroport du monde dans un certain nombre d'enquêtes. Plus de 85 compagnies aériennes opèrent à l'aéroport à deux bornes et il est le hub principal de Cathay Pacific, Dragonair, Air Hong Kong, Hong Kong Airlines et Hong Kong Express.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hong_Kong&oldid=549637824 "