Vérifié contenu

Maison

Sujets connexes: architecture ; vie quotidienne

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Un Maison Szekely dans Szekely terre, Transylvanie
15ème siècle maisons suspendues dans Cuenca, Espagne .
Une maison traditionnelle dans Novosibirsk, Sibérie, en Russie
Un maison de style ranch dans Salinas, Californie, Etats-Unis
" Terem "- Maison traditionnelle Russie européenne
Une traditionnelle finlandaise maison du début du 20e siècle dans Jyväskylä

Une maison est une maison, bâtiment, ou structure qui fonctionne comme un habitat pour les humains ou d'autres créatures. La maison terme comprend de nombreux types de logements allant de huttes rudimentaires de tribus nomades à structures complexes composées de nombreux systèmes. anglophone gens appellent généralement un bâtiment qu'ils occupent régulièrement " la maison ".

L'unité sociale qui vit dans une maison est connu comme un ménage. Le plus souvent, un ménage est une famille unité d'une certaine sorte, si les ménages peuvent être autres groupes sociaux, des organisations ou des individus.

Étymologie

Le mot anglais Maison découle directement du sens Old English Hus «logement, le logement, maison," qui à son tour vient de Proto-germanique Khousan (reconstruit par analyse étymologique) qui est d'origine inconnue. La maison elle-même a donné lieu à la lettre «B» par un début Proto-sémitique symbole hiéroglyphique représentant une maison. Le symbole a été appelé «Bayt", "bet" ou "beth" dans diverses langues apparentées, et est devenu bêta, la lettre grecque, avant il a été utilisé par les Romains.

Dans la maison

Disposition

Exemple d'un début Victorienne "Gingerbread House» dans Connecticut, États-Unis, construit en 1855

Idéalement, architectes de maisons de chambres design pour répondre aux besoins des personnes qui vivront dans la maison. Une telle conception, dite " design d'intérieur ", est devenu un sujet populaire dans les universités. Feng shui, à l'origine un chinois méthode de déplacement des maisons en fonction de facteurs tels que la pluie et les micro-climats, a récemment élargi son champ d'aborder la conception des espaces intérieurs en vue de promouvoir les effets harmonieuses sur les personnes vivant dans la maison. Feng shui peut aussi signifier «l'aura» dans ou autour d'une habitation. Comparez le vente immobilier concept de "flux intérieur-extérieur".

Le la superficie d'une maison aux États-Unis rapporte le domaine de la «espace vital», à l'exclusion du garage et autres espaces non-vie. Le "mètres carrés" chiffre d'une maison en Europe rapporte la zone des murs d'enceinte de la maison, et donc comprend toutes garage et non-vie espaces attachés. Combien d'étages ou niveaux, la maison est va jouer un grand rôle dans la détermination de la superficie d'une maison.

Parties

plan d'étage d'une " foursquare maison "

Beaucoup de maisons ont plusieurs grandes chambres avec des fonctions spécialisées et plusieurs très petites salles pour diverses raisons autres. Il peut se agir d'un salon / chambre à manger, un coin couchage, et (se il existe des installations et des services appropriés) séparée ou combinée à laver et zones d'aisance. En outre, une salle de spa, piscine intérieure, terrain de basket en intérieur, et ainsi de suite. Dans les sociétés axées sur l'agriculture traditionnelle, animaux domestiques tels que poulets ou gros bétail (comme du bétail) partagent souvent partie de la maison avec les êtres humains. La plupart des maisons modernes classiques seront au moins contenir une chambre à coucher, salle de bains, cuisine ou coin cuisine, et un salon. Un typique " foursquare maison "(comme sur la photo) se est produite souvent dans l'histoire des débuts de l'US où ils ont été principalement construits, avec un escalier dans le centre de la maison, entourée de quatre chambres, et relié à d'autres sections de la maison (y compris dans plus d'une récente époques garage).

Les noms des parties d'une maison font souvent l'écho les noms des parties d'autres bâtiments, mais pourrait généralement inclure:

  • Atrium
  • Grenier
  • Alcôve
  • Sous-sol / cave
  • Salle de bain (dans divers sens du mot)
  • Bain / douche
  • Toilette
  • Chambre (ou maternelle, pour les enfants ou les petits enfants)
  • Boîte à manger / salle de stockage
  • Conservatoire
  • Salle à manger
  • Salle familiale ou tanière
  • Cheminée (pour plus de chaleur pendant l'hiver; généralement pas trouvé dans les climats chauds)
  • Foyer
  • Pièce de devant (dans divers sens du terme)
  • Garage
  • Hall d'entrée / passage / Vestibule
  • Hearth - souvent un centre symbolique importante d'unité de la famille
  • Cuisine
  • Cellier
  • Buanderie
  • Bibliothèque
  • Salon
  • Grenier
  • Coin
  • Fenêtre
  • Office ou étude
  • Garde-manger
  • Parlour
  • Pew / porche
  • Salle de loisirs / salle de jeux / télévision chambre
  • Sanctuaires de servir les fonctions religieuses associées à une famille
  • Cage d'escalier
  • Verrière
  • Atelier

Certaines maisons ont une piscine dans la cour, ou un trampoline ou une aire de jeux.

Histoire de l'intérieur

Il est inconnu de l'origine complète de la maison et son intérieur, mais il peut être retracée à la forme la plus simple d'abris. Roman architecte Les théories de Vitruve ont revendiqué la première forme de l'architecture comme un cadre de branches de bois fini dans la boue, également connu sous le hutte primitive. Philip Tabor déclare plus tard, la contribution de maisons hollandais du 17ème siècle comme le fondement de maisons aujourd'hui.

"Pour autant que l'idée de la maison est concerné, la maison de la maison est les Pays-Bas . La cristallisation de cette idée pourrait être daté aux trois premiers trimestres de la 17ème siècle, lorsque le Néerlandais Bas amassé l'accumulation sans précédent et inégalée du capital et vidé leurs sacs à main dans l'espace domestique.

Les salles communes

Dans les Moyen-Age , le Manoirs facilité différentes activités et événements. En outre, les maisons logés de nombreuses personnes, y compris les goûts de la famille, parents, employés et leurs invités. Leurs modes de vie étaient en grande partie commune, que des domaines tels que la Grand Hall appliqué la coutume de manger et réunions et la Solaire destiné aux lits de couchage partagés.

Chambres communicantes

Au cours des 15e et 16e siècles, le Renaissance italienne Palazzo composée de pièces abondantes de connectivité. Contrairement aux qualités et utilisations de la Manoirs, la plupart des pièces de la palazzo contenait aucun but, mais ont reçu plusieurs portes. Ces portes des chambres attenantes dans lequel Robin Evans décrit comme une «matrice des chambres discrètes mais complètement interconnectés." La mise en page a permis aux occupants de se promènent librement une pièce à partir d'une porte à l'autre, brisant ainsi les limites de la vie privée.

"Une fois à l'intérieur, il est nécessaire de passer de la pièce à l'autre, puis à l'autre pour traverser le bâtiment. Si des passages et des escaliers sont utilisés, aussi inévitablement ils sont, ils se connectent presque toujours juste un espace à un autre et ne jamais servir générale distributeurs de mouvement. Ainsi, malgré le confinement architecturale précise offerte par l'ajout de chambre à chambre, la villa a été, en termes d'occupation, un plan ouvert, relativement perméable aux nombreux membres de la famille ".

Bien que très publique, l'ouverture Plan toutefois encouragé la socialité et la connectivité pour tous les habitants.

Couloir

Un premier exemple de la ségrégation des chambres et l'amélioration conséquente de la vie privée peut être trouvé en 1597 à la Maison de Beaufort construit en Chelsea. Il a été conçu par l'anglais architecte John Thorpe qui a écrit sur ses plans, "A Long Entrée par tous". La séparation de la voie de passage de la pièce au point de la fonction de la couloir. Cette nouvelle extension était révolutionnaire à l'époque, ce qui permet l'intégration d'une porte par chambre, dans laquelle tous reliés universellement le même couloir. Architecte anglais Sir Roger Pratt affirme "la voie commune au milieu sur toute la longueur de la maison, [évite] les bureaux de molester une de l'autre par le passage continu à travers eux." Hiérarchies sociales dans le 17ème siècle a été très apprécié, que l'architecture a pu incarnent les fonctionnaires et la classe supérieure. Plus la vie privée est offert au occupant Pratt autres revendications, "les fonctionnaires ordinaires peut jamais apparaître publiquement en passant çà et là pour leurs occasions là-bas." Cette fracture sociale entre riches et pauvres a favorisé l'intégration physique du couloir dans le logement par le 19ème siècle.

Sociologue Witold Rybczynski a écrit, "la subdivision de la maison en jour et de nuit utilisations, et dans les zones formelles et informelles, avait commencé." Chambres ont été changées du public au privé comme entrées simples forcés notions de entrant dans une pièce avec un but précis.

Maison libre-emploi

Par rapport aux grandes maisons échelle en Angleterre et de la Renaissance, le Maison du 17ème siècle néerlandais était plus petit, et ne fut habitée par jusqu'à quatre à cinq membres. Ce était en raison de leur embrassant "autonomie", contrairement à la dépendance à l'égard des fonctionnaires, et un design pour un mode de vie centré sur la famille . Il était important pour les Néerlandais de séparer le travail de la domesticité, que la la maison est devenu une évasion et un lieu de confort. Cette façon de vivre et la maison a été noté comme très similaire à la famille contemporaine et leurs logements. dispositions de House ont aussi intégré l'idée du corridor ainsi que l'importance de la fonction et de la vie privée.

À la fin du 17e siècle, l'aménagement de la maison a été rapidement transformé pour devenir libre emploi, l'application de ces idées pour l'avenir. Ce est venu en faveur de la révolution industrielle , gagnant production et travailleurs d'usine à grande échelle. L'aménagement de la maison des Néerlandais et ses fonctions sont encore pertinentes aujourd'hui.

Technologie et vie privée

L'introduction de la technologie des systèmes et électroniques dans la maison se est interrogé sur les impressions de la vie privée ainsi que la ségrégation des travaux de maison. Les progrès technologiques de la surveillance et les communications permettent un aperçu des habitudes personnelles et la vie privée. En conséquence, le «privé devient de plus en plus publique, [et] le désir d'une vie familiale de protection augmente, alimentée par les médias mêmes qui minent" écrit Hill. Des travaux ont également, a été modifié en raison de l'augmentation des communications. Le «déluge d'informations", a exprimé les efforts de travail, gagnant facilement accès à l'intérieur de la maison. Bien que la navette est réduite, "le désir de séparer travail et vie reste apparente." En Le livre de Jonathan Hill Immature Architecture, il identifie cette nouvelle invasion de la vie privée comme électromagnétique Météo. Naturel ou artificiel météo reste concurrente l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, mais le temps électromagnétique est capable de générer dans les deux positions. D'autre part, certains architectes ont conçu les maisons dans lesquelles l'alimentation, de travail et de vie sont réunis.

Construction

La structure de la maison (sous démolition). Cette maison est construite à partir de briques et de bois et a ensuite été recouverte par des panneaux isolants. La construction du toit est également considéré.

Dans le États-Unis , les techniques modernes maison-construction comprennent construction légère-cadre (dans les zones où l'accès aux approvisionnements de bois) et adobe ou parfois construction pisé (dans les régions arides avec bois-ressources rares). Certaines zones utilisent brique presque exclusivement, et de carrière de pierre a longtemps fourni murs. Dans une certaine mesure, l'aluminium et l'acier ont déplacé certains traditionnels les matériaux de construction. De plus en plus populaires matériaux de construction alternatifs comprennent isolantes formes concrètes (formulaires remplis de mousse avec béton), panneaux structuraux isolés (panneaux de mousse confrontés à panneaux à copeaux orientés ou en fibres-ciment), et la lumière de calibre ossature d'acier et de gros calibre ossature en acier.

Le Maison Saitta, Dyker Heights, Brooklyn, New York, États-Unis construit en 1899 est faite de et décorées dans le bois .

Plus généralement, les gens construisent souvent des maisons sur le matériel disponible le plus proche, et souvent la tradition et / ou de la culture régissent de matériaux de construction, des villes entières, afin régions, les comtés ou même les États / pays peuvent être construits sur un type de matériau principal. Par exemple, une grande partie des maisons américaines utilisent le bois, tandis que la plupart des maisons britanniques et européennes utilisent beaucoup la pierre ou la brique.

Dans les années 1900 (décennie), certains concepteurs de l'immobilier ont commencé à utiliser préfabrication. Sears, Roebuck & Co. abord commercialisé leurs maisons catalogue Sears au grand public en 1908. techniques préfabriquées est devenu populaire après la Seconde Guerre mondiale . Première petites salles à l'intérieur de cadrage, puis plus tard, murs entiers ont été préfabriquées et transportées à la chantier de construction. L'impulsion initiale était d'utiliser le la main-d'œuvre à l'intérieur d'un abri en cas d'intempéries. Plus récemment constructeurs ont commencé à collaborer avec les ingénieurs structurels qui utilisent des ordinateurs et analyse par éléments finis pour la conception préfabriquée maisons à charpente d'acier avec une résistance connue à vent et de fortes charges sismiques forces. Ces nouveaux produits offrent des économies de main-d'œuvre, une qualité plus constante, et les processus de construction éventuellement accélérées.

Méthodes de construction moins utilisées ont gagné (ou retrouvé) popularité ces dernières années. Bien que pas largement utilisé, ces méthodes font appel souvent aux propriétaires qui peuvent se impliquer activement dans le processus de construction. Ils comprennent:

  • Construction Cannabrick
  • Bois cordé
  • Les dômes géodésiques
  • Maison en paille
  • Torchis
  • Ossature bois
  • Encadrement (construction)
Thermographique de comparaison traditionnelle (à gauche) et " Passivhaus "(à droite) des bâtiments.

Consommation d'énergie

Dans le monde développé, d'économie d'énergie a gagné en importance dans la maison-conception. Logement produit une proportion majeure de émissions de carbone ( 30% du total au Royaume-Uni, par exemple).

Le développement d'un certain nombre de types et techniques de construction basse énergie continue. Ils comprennent le maison à énergie zéro, le maison solaire passive, le bâtiments autonomes, la superinsulated et maisons construites à la Norme Passivhaus.

protection contre les séismes

Un outil de génie parasismique est l'isolement base qui est de plus en plus utilisé pour tremblement de terre de protection. Isolation de base est un ensemble d'éléments de structure d'une bâtiment qui devrait sensiblement découpler de la secousse protégeant ainsi l'intégrité du bâtiment et l'amélioration de son performance sismique. Cette technologie, qui est une sorte de sismique contrôle des vibrations, peut être appliqué à un bâtiment nouvellement conçu et la mise à niveau sismique des structures existantes.

Normalement, les fouilles sont faites autour du bâtiment et le bâtiment est séparé des fondations. Acier ou poutres en béton armé remplacent les connexions aux bases, tandis que dans ceux-ci, les plots d'isolation, ou des isolateurs de base, remplacer la matière enlevée. Tandis que le l'isolement de base tend à restreindre la transmission du mouvement du sol du bâtiment, il maintient également le bâtiment correctement positionné sur la fondation. Attention aux détails est nécessaire lorsque les interfaces de construction avec le sol, en particulier dans les entrées, les escaliers et les rampes, pour assurer suffisamment de mouvement relatif de ces éléments structurels.

Matériaux trouvés

Dans de nombreuses régions du monde, les maisons sont construites en utilisant des matériaux de récupération. Dans Manille , maisons dans le Quartier Payatas sont faits principalement de matériaux provenant d'un dépotoir à proximité.

Dans Dakar , il ne est pas rare de voir des maisons faites de matériaux recyclés debout au sommet d'un mélange de déchets et de sable qui sert de fondation. Le mélange des déchets de sable est également utilisé pour protéger la maison contre les inondations.

Questions juridiques

Bâtiments avec importance historique ont des restrictions.

Royaume-Uni

Nouvelles maisons au Royaume-Uni ne sont pas couvertes par le Sale of Goods Act. Lors de l'achat d'une nouvelle maison l'acheteur dispose d'une protection juridique moindre que lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Nouvelles maisons au Royaume-Uni peuvent être couverts par une Garantie NHBC mais certaines personnes estiment qu'il serait plus utile de mettre de nouvelles maisons sur le même pied juridique que les autres produits.

États-Unis et au Canada

Aux États-Unis et au Canada, de nombreuses nouvelles maisons sont construites dans secteurs de logement, qui fournissent les propriétaires un sentiment «d'appartenance» et le sentiment qu'ils ont «fait le meilleur usage" de leur argent. Toutefois, ces maisons sont parfois construits au moindre coût et rapidement que possible par les grands constructeurs qui cherchent à maximiser les profits. Beaucoup questions de santé environnementale peuvent être ignorés ou minimisés dans la construction de ces structures. Dans un cas Benicia, Californie , un logements voies a été construit sur une ancienne décharge. Les acheteurs de maisons ne ont jamais été dit, et seulement découvert quand certains ont commencé à avoir des réactions des niveaux élevés de plomb et le chrome .

Identifier maisons

Avec la croissance de la colonisation dense, les humains conçus moyens d'identifier les maisons et / ou parcelles de terre. Maisons individuelles acquièrent parfois noms propres; et ces noms peuvent acquérir à leur tour des connotations émotionnelles considérables: voir par exemple la maison de Howards End ou le château de Brideshead Revisited. Une approche plus systématique et générale pour identifier les maisons peut utiliser diverses méthodes de la numérotation des habitations.

Bâtiments d'élevage

Les humains construisent souvent des «maisons» pour domestiques ou des animaux sauvages , ressemblant souvent à des versions plus petites de domiciles humaines. Familiers maisons animales construits par les humains comprennent oiseaux, maisons poulaillers / poulet-coopératives et (niches chenils); tandis que les animaux agricoles logés vivent plus souvent dans granges et écuries. Toutefois, l'intérêt humain dans la construction de maisons pour les animaux ne se arrête pas à l'intérieur animal de compagnie. Les gens construisent des maisons de chauve-souris, la nidification des sites pour les canards sauvages et autres oiseaux, maisons d'abeilles, les maisons de girafe, maisons de kangourou, maisons de vers, maisons bernard-le ermite, ainsi que des refuges pour de nombreux autres animaux.

Une maison moderne de style Canberra , en Australie .
Une maison de montagne Barzio, Italie .

Maisons et le symbolisme

Maisons peuvent exprimer les circonstances ou les opinions de leurs constructeurs ou de leurs habitants. Ainsi une maison vaste et complexe peut servir comme un signe de richesse ostentatoire, alors une maison à faible profil construit de matériaux recyclés peut indiquer appui de la conservation de l'énergie.

Maisons de signification historique particulière (anciennes résidences de la célèbre, par exemple, ou même juste très vieilles maisons) peuvent obtenir un statut protégé la planification de la ville comme des exemples de construit patrimoine et / ou de la rue paysage. Des plaques commémoratives peuvent marquer ces structures.

Accession à la propriété fournit une mesure commune de la prospérité dans l'économie . Contraste l'importance de la maison-destruction, tente logement et maison reconstruction à la suite des nombreuses catastrophes naturelles .

Peter Olshavsky de "Maison de la Danse de la mort" fournit une «Variation pataphysique sur la maison.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=House&oldid=549069604 "