Vérifié contenu

Hubbard Glacier

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

[[Image: | 272px]]
Type Tidewater glacier / Montagne
Emplacement Alaska, Etats-Unis , Yukon, Canada
Coordonnées 60 ° 00'54 "N 139 ° 29'31" W
Longueur 122 km (76 miles)
Terminus Niveau De La Mer
Statut Stable / Promotion

Glacier Hubbard est un Tidewater glacier dans le État américain de L'Alaska et le Territoire du Yukon du Canada . De sa source dans le Yukon, le glacier se étend 122 km (76 mi) à la mer à Yakutat Bay et Bay désenchantement. Ce est le plus long glacier de marée en Alaska, avec une face ouverte de vêlage plus de dix kilomètres (6 km) de large.

Détails

Carte de glacier Hubbard
Hubbard Glacier, Alaska serre vers Gibert Point sur la 20 mai 2002 Le glacier est proche de sceller fjord Russell en haut de désenchantement Bay, au fond.

Plus longue source glacier Hubbard, 122 km de son museau, est à environ 11 000 pieds au-dessus du niveau de la mer à environ 61-00N 140-09 W, à environ huit kilomètres à l'ouest de Mt. Walsh. Un glacier affluent court commence au sommet orientale sur le Mt. Crête Logan à environ 18 300 pieds à environ 60-35 N 140-22-40 W.

Avant d'atteindre la mer, Hubbard est rejoint par le Valerie Glacier à l'ouest, qui, à travers l'avant surgit de sa propre glace, a contribué à la progression de l'écoulement de la glace que les experts croient finira endiguer le Russell Fiord des eaux désenchantement Bay.

La marge de glace glacier Hubbard a continué de progresser pendant environ un siècle. En mai 1986 , le glacier Hubbard a bondi en avant, le blocage de la sortie de Russell Fiord et la création "Russell Lake." Tout cet été le nouveau lac rempli de ruissellement; son niveau d'eau a augmenté de 25 mètres, et la diminution de salinité menacé sa durée de vie de la mer.

Autour de minuit 8 octobre, le barrage a commencé à céder. Dans les prochaines 24 heures selon les estimations 5,3 km³ d'eau se sont répandues à travers l'espace et le fjord a été reconnecté à l'océan à son niveau antérieur. Ce était la deuxième plus grande glaciaire inondations lac explosion (débâcle) dans l'histoire enregistrée.

Au printemps 2002, le glacier nouveau approché Gilbert Point. Il poussa un terminal Moraine avance sur son visage et refermé l'ouverture en Juillet. Sur 14 août la moraine terminale a été emporté après les pluies avaient relevé le niveau de l'eau derrière le barrage a formé à 18 m (61 pi) au dessus du niveau de la mer. Le fjord pourrait devenir endigué nouveau, et peut-être de façon permanente. Si cela se produit, le fjord pourrait déborder de ses rives sud et écouler à travers la rivière Situk place, menaçant la truite l'habitat et un aéroport local.

La glace au pied du glacier Hubbard est environ 400 ans: il faut longtemps pour que la glace pour traverser la longueur du glacier. Le glacier vêle régulièrement hors icebergs de la taille d'un immeuble de dix étages. Là où le glacier se réunit la rive, la plupart de la glace est en dessous de la ligne de flottaison, et les icebergs nouvellement vêlé peut prendre jusqu'à façon spectaculaire, de sorte que les navires doivent garder leurs distances de lui comme ils sillonnent leur chemin le long de la côte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hubbard_Glacier&oldid=218554233 "