Vérifié contenu

Anatomie humaine

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Liste des os du squelette humain

L'anatomie humaine est principalement l'étude scientifique de la morphologie de l'adulte corps humain. Anatomie est subdivisé en brut l'anatomie et l'anatomie microscopique. Anatomie (également appelée anatomie topographique, anatomie régionale ou anthropotomie) est l'étude des structures anatomiques qui peut être vu par la vision sans aide. Anatomie microscopique est l'étude des structures anatomiques minutes assisté avec microscopes , qui comprend histologie (l'étude de l'organisation des tissus), et cytologie (l'étude des cellules). Anatomie, physiologie (l'étude de la fonction) et la biochimie (l'étude de la chimie des structures de vie) sont les sciences médicales de base complémentaires qui sont généralement enseignées ensemble (ou en tandem).

Dans certaines de ses facettes l'anatomie humaine est étroitement liée à embryologie, anatomie comparée et embryologie comparative, par les racines communes dans l'évolution ; par exemple, une grande partie du corps humain maintient l'ancien modèle segmentaire qui est présent dans tous les vertébrés avec des unités de base étant répétées, ce qui est particulièrement évident dans la colonne vertébrale et de la cage thoracique, et peut être tracé à partir embryons très précoces.

Le corps humain est constitué de des systèmes biologiques, qui se composent de les organes, qui consistent en les tissus, qui se composent de cellules et tissu conjonctif.

Le histoire de l'anatomie a été caractérisé, au fil du temps, par un développement continu de la compréhension des fonctions de organes et structures dans le corps. Des méthodes ont également progressé de façon spectaculaire, l'avancement de l'examen des animaux grâce à la dissection de cadavres conservés (de cadavres humains) aux techniques technologiquement complexes développées dans le 20e siècle.

Étude

A pleine articulé squelette humain utilisé dans l'éducation

Généralement, étudiants en médecine, dentistes, physiothérapeutes, infirmières, paramédicaux, radiologues, les artistes et les étudiants de certaines sciences biologiques , apprennent anatomie et l'anatomie microscopique des modèles anatomiques, des squelettes, des manuels, des schémas, des photos, des conférences, et des tutoriels. L'étude de l'anatomie microscopique (ou histologie) peut être facilitée par l'expérience pratique examen préparations histologiques (ou diapositives) sous un microscope ; et en plus, les étudiants en médecine et dentaire généralement apprennent aussi l'anatomie avec une expérience pratique de dissection et l'inspection des cadavres (corps humains morts). Une connaissance pratique approfondie de l'anatomie est nécessaire par tous médecins, en particulier les chirurgiens et médecins travaillant dans certaines spécialités diagnostiques, comme histopathologie et radiologie.

L'anatomie humaine, physiologie et, biochimie sont les sciences médicales de base complémentaires, qui sont généralement enseignées aux étudiants en médecine dans leur première année à l'école de médecine. Anatomie humaine peut être enseignée à l'échelle régionale ou systémique; ce est, respectivement, étudiant l'anatomie par des régions corporelles telles que la tête et la poitrine, ou d'étudier par des systèmes spécifiques, tels que les systèmes nerveux ou respiratoires. Le principal manuel d'anatomie, Anatomie de Gray, a récemment été réorganisé à partir d'un format à un format systèmes régionale, en ligne avec les méthodes d'enseignement modernes.

Les groupes régionaux

  • Tête et cou - comprend tout au-dessus du entrée thoracique
  • Membre supérieur - comprend le part, poignet, avant-bras, le coude, bras, et épaule.
  • Thorax - la région de la poitrine de la entrée thoracique à la Diaphragme.
  • Abdomen humain à la bord pelvien ou à l'entrée du bassin.
  • Le sauvegarder - la colonne vertébrale et de ses composants, la vertèbres, sacrum, coccyx, et disques intervertébraux.
  • Bassin et Périnée - Le bassin se compose de tout, de la pelvienne à l'entrée diaphragme pelvien. Le périnée est la région entre le organes sexuels et l'anus.
  • Membre inférieur - tout en dessous de la ligament inguinal, y compris la hanche, la cuisse, la genou, de la jambe, la la cheville et du pied.

Systèmes d'organes majeurs

  • Système circulatoire: pompage et de canaliser le sang vers et depuis le corps et les poumons avec coeur , le sang , et les vaisseaux sanguins.
  • Système digestif: la digestion et la transformation des aliments avec glandes salivaires, oesophage, estomac, foie, vésicule biliaire, pancréas, intestins, du rectum, et anus.
  • système endocrinien: la communication au sein du corps en utilisant des hormones faites par glandes endocrines telles que la hypothalamus, hypophyse ou glande pituitaire, glande pinéale ou épiphyse, thyroïde, parathyroïdes, et surrénales ou des glandes surrénales
  • Système immunitaire : la protection contre la maladie en identifiant et en tuant pathogènes et cellules tumorales.
  • Système tégumentaire: peau, cheveux et ongles
  • Système lymphatique: structures impliquées dans le transfert de la lymphe entre les tissus et le sang, les la lymphe et nÅ“uds et les navires qui transportent ce dont le système immunitaire : la défense contre les agents pathogènes avec leucocytes, amygdales, végétations adénoïdes, thymus, et rate
  • système d'activité: le mouvement avec muscles et squelette humain (soutien structurel et la protection des os, cartilage, ligaments, et tendons).
  • Système nerveux: la collecte, le transfert et le traitement des informations avec le cerveau , la moelle épinière, nerfs périphériques, et nerfs
  • Système reproducteur: les organes sexuels, tels que ovaires, trompes de fallope, utérus, vagin, glandes mammaires, testicules, canal déférent, les vésicules séminales, prostate, et pénis.
  • Système respiratoire: les organes utilisés pour la respiration, le pharynx, larynx, trachée, bronches, les poumons, et diaphragme.
  • Système urinaire: reins , uretères, vessie et urètre impliqué dans l'équilibre des fluides, l'équilibre électrolytique et l'excrétion de l'urine.

Anatomie superficielle

Superficielle anatomie ou anatomie de surface est important dans l'anatomie humaine étant l'étude des repères anatomiques qui peuvent être facilement identifiés à partir des contours ou d'autres points de référence sur la surface du corps. Avec la connaissance de l'anatomie superficielle, médecins évaluent la position et l'anatomie des structures plus profondes associées.

Noms communs de pièces bien connues du corps humain, de haut en bas:

  • Head - Front - Jaw - Face - Cheek - Menton
  • Neck - Épaules
  • Arm - Elbow - Poignet - Hand - Fingers - Pouce
  • Spine - Chest - Cage Thoracique
  • Abdomen - Aine
  • Hip - Fesses - Leg - Cuisse - Genou - Veau - Heel - Cheville - Foot - Toes
  • L' oeil , oreille, nez, bouche, dents, langue, la gorge, la pomme d'adam, sein, pénis, scrotum, clitoris, vulve, nombril sont visibles aussi.

Les organes internes

Noms communs des organes internes (dans l'ordre alphabétique):

Surrénales - Annexe - Vessie - Cerveau - Yeux - Vésicule biliaire - Coeur - Intestin - rein - Foie - Poumons - Oesophage - Ovaires - Pancréas - Parathyroïdes - Hypophyse - Prostate - Spleen - Estomac - Testicules - Thymus - Thyroïde - Utérus - Veines

Cerveau

Amygdale - Tronc cérébral - Cerebellum - Cortex cérébral - Système limbique - médullaire - mésencéphale - pons

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Human_anatomy&oldid=225939879 "