Vérifié contenu

Humour

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Sourire peuvent impliquer un sens de l'humour et un état d'amusement, comme dans ce tableau de Falstaff de Eduard von Grützner.

Humour ou l'humour (voir différences d'orthographe) est la tendance de certaines expériences cognitives de provoquer rires et de fournir amusement. Le terme dérive du la médecine humorale des anciens Grecs , qui a enseigné que l'équilibre des fluides dans le corps humain, connu sous le nom humeurs ( latine : humour, «fluide corporel»), contrôler la santé humaine et de l'émotion.

Les gens de tous âges et de cultures réagissent à l'humour. La majorité des gens sont capables de découvrir l'humour, ce est à dire, de se amuser, de rire ou de sourire à quelque chose de drôle, et donc ils sont considérés comme ayant un sens de l'humour. La personne hypothétique manque un sens de l'humour serait probablement trouver le comportement induit par l'humour pour être inexplicable, étrange, voire irrationnelle. Bien que finalement décidé par du personnel le goût, la mesure dans laquelle une personne va trouver quelque chose humoristique dépend d'une foule de variables, y compris situation géographique, la culture , maturité, le niveau de l'éducation , l'intelligence et contexte. Par exemple, les jeunes enfants peuvent favoriser burlesque, comme Punch et Judy spectacles de marionnettes ou de dessins animés tels que Tom et Jerry . Satire peut se appuyer davantage sur la compréhension de la cible de l'humour et tend ainsi à plaire au public plus matures.

Les théories de l'humour

De nombreuses théories existent sur ce que l'humour et ce est la fonction sociale qu'elle sert. Les types dominants de théories qui tentent d'expliquer l'existence de l'humour comprennent psychologiques théories, la grande majorité des qui considèrent induite humour de comportement pour être en très bonne santé; théories spirituelles, qui peut, par exemple, considèrent l'humour comme un «don de Dieu»; et les théories qui considèrent l'humour pour être un mystère inexplicable, un peu comme une expérience mystique .

Vues sur l'humour

Certains prétendent que l'humour ne peut pas ou ne doit pas être expliqué. Auteur EB White a dit: «L'humour peut être disséqué comme une grenouille peut, mais la chose meurt dans le processus et les entrailles sont décourageant de tout mais l'esprit scientifique pure."

Arthur Schopenhauer a déploré l'utilisation abusive du terme «humour» (un allemand emprunt au anglais ) pour désigner tout type de comédie. Cependant, à la fois "l'humour" et "bande dessinée" sont souvent utilisés lorsque théoriser sur le sujet. Les connotations de "l'humour" par opposition à "bande dessinée" sont censés être que de la réponse par rapport stimulus. En outre, "l'humour" a été pensé pour inclure une combinaison de ridicule et de l'esprit d'un individu; le cas paradigmatique étant Sir John Falstaff de Shakespeare. Les Français ont été lents à adopter le terme «humour»; en français, "humeur" et "l'humour" sont encore deux mots différents, l'ancien se référant à une personne de humeur ou à la notion archaïque de quatre humeurs.

Humour Nonsatirical peut être spécifiquement appelé " drôlerie récréative ».

Grèce Antique

La théorie de l'humour de l'Ouest commence avec Platon , qui a attribué à Socrate (comme un caractère de dialogue semihistorical) dans le Philèbe (p. 49b) estime que l'essence de la ridicule, ce est une ignorance dans le faible, qui sont donc incapables de riposter quand ridiculisé. Plus tard, dans la philosophie grecque, Aristote , dans le Poétique (1449a, pp. 34-35), ont suggéré que une laideur qui ne est pas le dégoût est fondamentale pour l'humour.

Inde

Dans l'ancienne Théâtre indien, Bharata Muni de Natya Shastra défini l'humour (hāsyam) comme l'un des neuf rasas Nava, ou principe rasas (réponses émotionnelles), qui peut être inspiré dans le public par bhavas, les imitations d'émotions que les acteurs jouent. Chaque rasa était associée à une spécifique bhavas dépeint sur scène. Dans le cas de l'humour, il a été associé à la joie (hasya).

Dans la culture arabe

Les termes " comédie "et" satire "est devenu synonyme après la Poétique d'Aristote a été traduit en arabe dans le monde islamique médiéval, où il a été élaboré sur par Écrivains arabes et Philosophes islamiques tels que Abu Bischr, son élève Al-Farabi, perse Avicenne, et Averroès. En raison de différences culturelles, ils sont dissociés de la comédie Représentation dramatique grec, et au lieu identifié avec des thèmes et des formes poétiques arabes, comme hija (poésie satirique). Ils considéraient que la comédie tout simplement «l'art de réprimande» et ne faisaient pas référence à la lumière et les événements joyeux ou débuts troublés et fins heureuses associés à la comédie grecque classique. Après le Traductions du 12ème siècle latine, le terme «comédie» ainsi acquis une nouvelle signification sémantique dans la littérature médiévale .

Démographie sociale

Comme avec toute forme d'art, d'acceptation dépend de la démographie sociaux et varie de personne à personne. Tout au long de l'histoire, la comédie a été utilisé comme une forme de divertissement partout dans le monde, que ce soit dans les cours des rois occidentaux ou les villages de l'Extrême-Orient. À la fois une étiquette sociale et une certaine intelligence peuvent être affichées à travers des formes d'esprit et le sarcasme. Dix-huitième siècle allemand auteur Georg Lichtenberg dit que "plus vous en savez humour, plus vous devenez exigeant en finesse."

Humour formule

L'humour peut être verbal, visuel ou physique. Formes de communication non verbales - par exemple, la musique ou l'art - peuvent également faire de l'humour.

composants racines

  • Étant réfléchissante ou imitative de réalité
  • Surprise / erronée, contradiction / paradoxe, ambiguïté.

Méthodes

  • Farce
  • Hyperbole
  • Métaphore
  • Calembour
  • Recadrer
  • Timing

Comportement, le lieu et la taille

Rowan Atkinson explique dans sa conférence dans le documentaire " . Drôle d'affaires "qu'un objet ou une personne peuvent devenir drôle de trois façons Ils sont:

  • En se comportant d'une manière inhabituelle
  • En étant dans un endroit insolite
  • En étant la bonne taille

Plus gags visuels se inscrivent dans une ou plusieurs de ces catégories.

Exagération

"Certains théoriciens de la bande dessinée considèrent exagéré d'être un dispositif comique universel». Il peut prendre différentes formes dans des genres différents, mais tous se appuyer sur le fait que «la meilleure façon de faire les choses est risible à exagérer au point de l'absurdité de leurs traits saillants".

Humour et de la culture

Différentes cultures ont des attentes différentes de l'humour afin comédies ne sont pas toujours couronnées de succès lorsqu'elles sont transplantées dans une autre culture. Deux stéréotypes bien connus dans Grande-Bretagne sont que les Américains ne comprennent pas ironie et que Allemands ne ont aucun sens de l'humour. Si ces déclarations ne ont aucune validité a été discuté dans un Article de la BBC Nouvelles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Humour&oldid=549539211 "