Vérifié contenu

L'ouragan Katrina

Sujets connexes: Catastrophes naturelles ; Storms

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

L'ouragan Katrina
Ouragan de catégorie 5 ( SSHS)
L'ouragan Katrina à proximité de la force pic 28 août 2005
Formé 23 août 2005
Dissipée 30 août 2005
Vents les plus élevées 1 minute soutenue:
175 mph (280 kmh)
La pression la plus basse 902 mbar ( hPa); 26,64 inHg
Décès 1836 a confirmé, 705 disparus
Dommage $ 81,2 milliards (2005 USD )
(Plus coûteuse Ouragans dans l'Atlantique dans l'histoire)
Les zones touchées Bahamas , Sud de la Floride, Cuba , Louisiana (surtout Greater New Orleans), Mississippi, Alabama, Florida Panhandle, la plupart de l'est de l'Amérique du Nord
Une partie de la saison des ouragans de l'Atlantique 2005

L'ouragan Katrina a été la plus coûteuse et l'un des cinq plus meurtrières ouragans dans l'histoire de la États-Unis . Ce était la sixième plus fort de l'Atlantique ouragan jamais enregistré et le troisième plus fort ouragan sur le disque qui a fait atterrage aux États-Unis. Katrina formée sur Le 23 août au cours de la saison des ouragans de l'Atlantique 2005 et a causé des dégâts sur une grande partie du centre-nord Côte du Golfe. La plus grave la perte de la vie et dommages à la propriété a eu lieu en La Nouvelle Orléans, Louisiane, qui a inondé le système de digues catastrophiquement échoué, dans de nombreux cas heures après la tempête avait déménagé l'intérieur des terres. L'ouragan a causé de graves destructions dans l'ensemble Mississippi côte et dans Alabama, dans la mesure jusqu'à 100 miles (160 km) du centre de la tempête. Dans la saison de l'Atlantique 2005, Katrina a été la tempête tropicale onzième, cinquième ouragan, troisième ouragan majeur , et la seconde Ouragan de catégorie 5.

Il a formé au cours des Bahamas sur 23 août 2005 , et traversé le sud de la Floride comme un modéré Ouragan de catégorie 1, causant des morts et inondant il, avant de se renforcer rapidement dans le golfe du Mexique et de devenir l'un des ouragans les plus forts sur le disque en mer. La tempête se est affaiblie avant de prendre ses deuxième et troisième atterrissages comme Tempête de catégorie 3 dans la matinée du 29 août dans le sud de la Louisiane et à la ligne de l'État de la Louisiane / Mississippi, respectivement.

L'onde de tempête causé de graves dommages le long de la côte du golfe, dévastant les villes de Mississippi Waveland, Bay St. Louis, Pass Christian, Long Beach, Gulfport, Biloxi, D'Iberville, Ocean Springs, Gautier, Moss Point, et Pascagoula. En Louisiane, le système de protection contre les inondations à la Nouvelle Orléans fédéral a échoué dans plus de cinquante places. Presque chaque levée dans le métro de New Orleans a manqué que l'ouragan Katrina a adopté à l'est de la ville, inondant la suite 80% de la ville et de nombreuses zones de voisins paroisses pendant des semaines.

Au moins 1836 personnes ont perdu leur vie dans l'ouragan Katrina et les inondations dans les suivantes, ce qui en fait l'ouragan le plus meurtrier des États-Unis depuis le passage de l'ouragan 1928 Okeechobee . La tempête est estimé à avoir été responsable de $ 81,2 milliards (2005 dollars américains ) de dommages, ce qui en fait la plus coûteuse catastrophe naturelle de l'histoire américaine . L'échec catastrophique de la protection contre les inondations à la Nouvelle Orléans a incité examen immédiat de la Army Corps of Engineers, qui a, par mandat du Congrès, l'entière responsabilité de la conception et la construction des systèmes de protection contre les inondations et de digues. Il y avait aussi de nombreuses critiques de la réaction des gouvernements fédéral, étatiques et locales aux gouvernements de la tempête, qui a abouti à une enquête par le Congrès américain , et la démission du Directeur de l'Agence fédérale de gestion des urgences Michael D. Brown. A l'inverse, la Centre National Hurricane et National Weather Service ont été largement félicité pour des prévisions précises et temps de plomb abondante.

L'histoire météorologique

trajectoire de la tempête

L'ouragan Katrina formée comme la dépression tropicale Douze dessus des Bahamas du sud-est sur 23 août 2005 en tant que résultat d'une interaction d'un onde tropicale et les restes de Dépression tropicale Dix. Le système a été mis à niveau vers le statut de tempête tropicale dans la matinée du 24 août et à ce stade, la tempête a été donné le nom de Katrina. La tempête tropicale a continué à se déplacer vers la Floride, et est devenu un ouragan seulement deux heures avant de rendre touché terre entre Hallandale Beach et Aventura, en Floride le matin du Août 25. La tempête se est affaiblie sur la terre, mais il a regagné le statut d'ouragan environ une heure après l'entrée du golfe du Mexique .

La tempête intensifiée rapidement après l'entrée du Golfe, de plus en plus à partir d'un ouragan de catégorie 3 à un ouragan de catégorie 5 en seulement neuf heures. Cette croissance rapide est due au mouvement de la tempête sur la "exceptionnellement chaud" eaux de la Boucle de courant, ce qui a augmenté la vitesse du vent. Sur Le 27 août, la tempête a atteint la catégorie 3 intensité sur le Saffir-Simpson échelle, devenant le troisième ouragan majeur de la saison. Un cycle de remplacement de eyewall perturbé l'intensification, mais la tempête a causé presque doubler en taille. Katrina nouveau rapidement intensifié, pour atteindre la catégorie 5 dans la matinée du 28 août et atteint sa force de pic à 13h00 CDT ce jour-là, avec des vents maximums soutenus de 175 mph (280 kmh) et un minimum central pression de 902 mbar. La mesure de la pression faite Katrina le quatrième plus intense Ouragans dans l'Atlantique sur record à l'époque, ne doit être dépassé par les ouragans Rita et Wilma tard dans la saison; il a également été l'ouragan le plus fort jamais enregistré dans le golfe du Mexique à l'époque (un record aussi plus tard rompu par Rita).

Katrina a touché terre à sa deuxième 6h10 CDT sur 29 août comme un ouragan de catégorie 3 avec des vents soutenus de 125 mph (205 kmh) près Buras-Triomphe. Au débarquement, les vents de force ouragan étendues vers l'extérieur 120 miles (190 km) du centre et la pression centrale de la tempête était de 920 mbar. Après le déplacement sur le sud de la Louisiane et Breton Sound, il a fait son troisième touché terre près de la frontière entre la Louisiane / Mississippi avec 120 mph (195 kmh) des vents soutenus, toujours à la catégorie 3 intensité.

Katrina a maintenu la force et dans le Mississippi, perdant finalement force d'un ouragan plus de 150 miles (240 km) à proximité de l'intérieur des terres Meridian, Mississippi. Il a été rétrogradé en dépression tropicale près Clarksville, Tennessee, mais ses restes ont été distingués dernière dans l'est des Grands Lacs sur la région 31 août quand il a été absorbée par une limite frontale. La résultante tempête extratropicale déplacé rapidement vers le nord et a touché l'Est du Canada.

Préparations

Gouvernement fédéral

Flanqué Michael Chertoff, Secrétaire de la Sécurité intérieure, à gauche, et ancien Secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld, le président George W. Bush rencontre des membres de la Groupe de travail de la Maison Blanche sur l'ouragan Katrina Recovery sur 31 août 2005 , dans la salle du Cabinet Maison Blanche.

Le matin du 26 août à 10 heures CDT (1500 UTC), Katrina avait renforcé à un Tempête de catégorie 3 dans le golfe du Mexique. Plus tard cet après-midi, le NHC réalisé que Katrina avait encore à faire le virage vers le Florida Panhandle et a fini par la révision de la trajectoire prévue de la tempête de l'enclave de la côte du Mississippi. Le NHC a émis une veille d'ouragan pour le sud de la Louisiane, y compris la région de New Orleans à 10 heures CDT 27 août après-midi le NHC a prolongé la montre pour couvrir les côtes du Mississippi et de l'Alabama, ainsi que la côte de la Louisiane à Intracoastal City.

Le Garde côtière des États-Unis ont commencé les ressources pré-positionnement au-delà de la zone d'impact prévue à partir de la 26 août et activé plus de 400 réservistes. Les équipages du Centre de formation aéronautique, à Mobile, mis en scène avion de secours du Texas à la Floride. Tous les avions revenaient vers le Golfe du Mexique par l'après-midi 29 août Air équipages, dont beaucoup ont perdu leurs maisons pendant l'ouragan, ont commencé un effort de sauvetage rond-le-horloge à la Nouvelle Orléans, et le long des côtes du Mississippi et de l'Alabama.

Président George W. Bush a déclaré l'état d'urgence en Louisiane, l'Alabama et le Mississippi, deux jours avant l'ouragan a touché terre. (Ces déclarations plus tard se est avéré être un point de controverse;. Voir ci-dessous) Le soir même, le NHC mis à jour la section de la veille d'ouragan de Morgan City, en Louisiane à la frontière de l'Alabama et la Floride à un avertissement d'ouragan, 12 heures après qu'il a été publié, et a également émis un avertissement de tempête tropicale pour l'ouest Florida Panhandle.

Pendant les conférences vidéo impliquant le président sur 28 et 29 août, le directeur de la Centre national des ouragans à l'époque, Max Mayfield, exprimé la crainte que Katrina pourrait pousser son onde de tempête sur les digues de la ville et les murs d'inondation. Dans une conférence, il a déclaré: «Je ne pense pas que ne importe qui peut vous dire avec confiance en ce moment si les digues seront surmontés ou non, mais ce est évidemment une très, très grande préoccupation."

Sur 28 août que la taille de Katrina est devenu clair, le NHC a étendu la zone d'avertissement de tempête tropicale pour couvrir la plupart de la côte de la Louisiane et une plus grande partie de la Florida Panhandle. Le Nouvelle-Orléans National Weather Service / bureau Baton Rouge a publié un bulletin vivement-rédigé prédit que la zone serait "inhabitables pendant des semaines" après "des dommages dévastateurs" causés par Katrina, qui à l'époque rivalisait avec l'intensité de l'ouragan Camille .

Évacuations volontaires et obligatoires ont été émises pour les grandes zones du sud- Louisiane ainsi que côtière Mississippi et Alabama. Environ 1,2 millions d'habitants de la côte du Golfe ont été couverts en vertu d'un ordre d'évacuation volontaire ou obligatoire.

déclarations d'urgence

Dans un 26 Septembre 2005, audience, Michael Brown a été interrogé par les membres républicains du Congrès à propos de la réponse de la FEMA. Au cours de cette audience, le représentant Stephen Acheteur (R-IN) a demandé pourquoi la déclaration de Bush n'a pas inclus Orléans, Jefferson, ou paroisses Plaquemines. (En fait, la déclaration ne inclut aucune des paroisses côtières de Louisiane, tandis que les comtés côtiers ont été inclus dans les déclarations de Mississippi et l'Alabama.) Brown a témoigné que ce était parce que le gouverneur Blanco ne avait pas inclus ces paroisses dans sa demande initiale de l'aide, une décision qu'il a trouvé "choquant." Après l'audience, cependant, Blanco a publié une copie de sa lettre, qui a demandé une aide pour "toutes les paroisses du sud-est, y compris la région de New Orleans Metropolitan et l'état mi Interstate I-49 couloir et paroisses du nord le long du corridor I-20 qui sont accepter [citoyens évacués]. "

Côte du golfe

Image radar de l'ouragan Katrina en Louisiane avoir touché terre

Sur 26 août l'Etat du Mississippi a activé son Garde nationale en préparation pour le débarquement de la tempête. En outre, le gouvernement de l'Etat a activé son Centre des opérations d'urgence le lendemain, et les gouvernements locaux a commencé à émettre des ordres d'évacuation. Par 19:00 HAE 28 août 11 comtés et onze villes émis des ordres d'évacuation, un nombre qui a augmenté à 41 comtés et 61 villes par le lendemain matin. En outre, 57 abris d'urgence ont été établis sur les communautés côtières, avec 31 abris supplémentaires disponibles pour ouvrir si nécessaire. Le plan d'évacuation de l'ouragan en Louisiane demande aux gouvernements locaux dans les zones le long et à proximité de la côte d'évacuer en trois phases, en commençant par la côte immédiate 50 heures avant le début de vents de force tempête tropicale. Personnes dans les zones désignées Phase II commencent à évacuer 40 heures avant le début de vents tropicaux de tempête et ceux de la phase III domaines (y compris la Nouvelle-Orléans) évacuer 30 heures avant le début de ces vents.

Beaucoup de prise de soins des établissements privés qui comptaient sur les compagnies de bus et les services d'ambulance pour l'évacuation ne ont pu évacuer leurs charges. Carburant et de location de voitures étaient rares et de nombreuses formes de transport en commun avaient été fermés bien avant la tempête est arrivée. Certaines estimations ont affirmé que 80% des 1,3 million de résidents de la grande région métropolitaine Nouvelle-Orléans évacués, laissant derrière beaucoup moins de personnes que sont restés dans la ville pendant le passage de l'ouragan Ivan évacuation.

Le dimanche, 28 août la plupart des infrastructures le long de la Côte du Golfe avait été fermé, y compris tous Chemin de fer Canadien National et La circulation ferroviaire Amtrak dans les aires d'évacuation, ainsi que le Centrale nucléaire de Waterford. Le NHC a maintenu les avertissements côtiers jusqu'à la fin sur Le 29 août, date à laquelle l'ouragan Katrina était sur le centre du Mississippi.

Grande région de la Nouvelle-Orléans

Coupe verticale de la Nouvelle-Orléans, montrant la hauteur de levée maximum de 23 pieds (7 m)

Par 26 août la possibilité de cataclysme sans précédent a été déjà envisagée. Beaucoup de modèles informatiques avaient déplacé le chemin potentiel de Katrina 150 miles (240 km) à l'ouest de la Florida Panhandle, mettant la ville de Droite Nouvelle-Orléans dans le centre de leurs probabilités de piste; les chances d'un coup direct ont été estimées à 17%, avec la grève probabilité croissante à 29% en Août 28. Ce scénario a été considéré comme une catastrophe potentielle parce que certaines parties de la Nouvelle-Orléans et la région métropolitaine sont en dessous du niveau de la mer. Depuis l'onde de tempête produite par quadrant avant droit de l'ouragan (contenant les vents les plus forts) a été prévu de faire 28 pieds (8,5 m), responsables de la gestion d'urgence en Nouvelle-Orléans craindre que l'onde de tempête pourrait aller au-dessus des digues protégeant la ville , provoquant d'importantes inondations.

Lors d'une conférence de nouvelles à 10h00 sur Le 28 août, peu de temps après l'ouragan Katrina a été mis à niveau vers un Tempête de catégorie 5, maire de New Orleans Ray Nagin a ordonné la première évacuation obligatoire de la ville, appelant Katrina "une tempête que la plupart d'entre nous ont longtemps craint." Le gouvernement de la ville a également établi plusieurs «refuges de dernier recours» pour les citoyens qui ne pouvaient pas quitter la ville, y compris le massif Louisiana Superdome, qui abritait environ 26 000 personnes et leur a fourni de la nourriture et de l'eau pendant plusieurs jours que la tempête a touché terre.

Floride

Beaucoup de gens vivant dans la région étaient pas au courant quand Katrina a renforcé d'une tempête tropicale à un ouragan en une journée et a frappé le sud de la Floride près de la Miami-Dade - Ligne du comté de Broward. L'ouragan a frappé entre les villes de Aventura, Miami-Dade County, et Hallandale, dans le comté de Broward, sur 25 août, 2005 . Cependant, Centre national des ouragans (NHC) prévisions avait correctement prédit que Katrina allait intensifier à force d'un ouragan avant d'atterrissage, et Des veilles d'ouragan et avertissements ont été émis 31,5 heures et 19,5 heures avant le débarquement, respectivement - seulement légèrement inférieure aux seuils cibles de 36 et 24 heures.

Gouverneur de Floride Jeb Bush a déclaré un état d'urgence Le 24 août à l'avance de l'atterrissage de l'ouragan Katrina en Floride. Refuges ont été ouverts et les écoles fermées dans plusieurs comtés dans la partie sud de l'Etat. Un certain nombre d'ordres d'évacuation ont également été émis, principalement volontaire, même si une évacuation obligatoire a été ordonné pour le logement à risque dans County Martin.

Impact

Décès par état
Alabama 2
Floride 14
Géorgie 2
Kentucky 1
Louisiane 1577 *
Mississippi 238
Ohio 2
Total 1836
Manquant 705
* Comprend évacués hors d'état
compté par la Louisiane

Sur 29 août, Katrina onde de tempête a causé 53 différente violations des digues en plus Nouvelle-Orléans submergeant quatre vingt pour cent de la ville. Un rapport d'experts Juin 2007, stipule que les deux tiers des inondations étaient dues à des brèches de digues . L'onde de tempête a également dévasté les côtes de Mississippi et Alabama, faisant Katrina la plus destructrice et la plus coûteuse catastrophe naturelle dans l'histoire de l' États-Unis , et l'ouragan le plus meurtrier depuis l' ouragan 1928 Okeechobee . Le total des dommages de Katrina est estimé à $ 81,2 milliards (2005 dollars américains ), presque le double du coût de la tempête la plus chère précédemment, l'ouragan Andrew , après ajustement pour l'inflation.

En 19 mai 2006 , le nombre de morts confirmés (de total de décès directs et indirects) se élevait à 1 836, principalement de la Louisiane (1577) et le Mississippi (238). Cependant, 705 personnes sont toujours classés comme manquant en Louisiane, et la plupart des décès sont indirectes, mais il est presque impossible de déterminer la cause exacte de certains des décès.

Déclarations de catastrophe fédéraux couverts 90 000 miles carrés (233 000 km²) des États-Unis, soit une superficie presque aussi grande que la Royaume-Uni. L'ouragan a laissé environ trois millions de personnes sans électricité. Sur 3 septembre 2005 , Secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff a décrit la suite de l'ouragan Katrina comme étant «probablement la pire catastrophe, ou un ensemble de catastrophes," dans l'histoire du pays, se référant à l'ouragan lui-même plus l'inondation de la Nouvelle-Orléans.

Sud de la Floride et Cuba

Dommages à une maison mobile dans Davie, Floride après l'ouragan Katrina

L'ouragan Katrina a touché terre sur la première 25 août 2005 dans Sud de la Floride où il a frappé comme un Ouragan de catégorie 1, avec 80 mph (130 kmh) vents. Les précipitations ont été fortes dans les lieux et a dépassé 14 pouces (350 mm) Homestead, en Floride, et un onde de tempête de 3-5 pieds (1,5 m) a été mesurée dans certaines parties de Le comté de Monroe. Plus de 1 million de clients ont été laissés sans électricité , et des dommages en Floride a été estimé à entre 1 et 2 milliards de dollars, avec la plupart des dommages provenant d'inondations et arbres renversés. Il y avait 14 décès signalés en Floride à la suite de l'ouragan Katrina.

La plupart Florida Keys ont connu des vents de force tempête tropicale de Katrina comme le centre de la tempête est passé au nord, avec des vents de force ouragan rapportés dans la Dry Tortugas. Les précipitations ont été également élevé dans les îles, avec 10 pouces (250 mm) tombant sur La Clé De L'Ouest. Sur 26 août une forte F1 tornade formé d'une bande de pluie extérieure de Katrina et frappé Marathon. La tornade a endommagé un hangar à l'aéroport et il a provoqué environ 5 millions de dollars de dégâts.

Bien que l'ouragan Katrina est resté bien au nord de Cuba , sur Le 29 août, il a apporté une tempête tropicale vents de force et des précipitations de plus de 8 pouces (200 mm) dans les régions de l'Ouest de l'île. Lignes téléphoniques et électriques ont été endommagés et près de 8000 personnes ont été évacuées dans le Pinar del Río Province. Selon les rapports de la télévision cubaine la ville côtière de Surgidero de Batabano était de 90% sous l'eau.

Louisiane

Inondations dans Venice, en Louisiane

Sur 29 août ouragan Katrina a touché terre près Buras, Louisiane avec 125 mph (205 kmh) vents, comme une forte tempête de catégorie 3. Cependant, comme il l'avait juste affaibli de la catégorie 4 force et le rayon des vents maximums était grande, il est possible que des vents soutenus de Catégorie 4 force brièvement touchés l'extrême sud de la Louisiane. Bien que l'onde de tempête à l'est de la trajectoire de l'oeil Mississippi était plus élevé, une hausse très significative affecté la côte de la Louisiane. La hauteur de la vague est incertain en raison d'un manque de données, même si un marégraphe de Plaquemines Parish indiqué une marée de tempête de plus de 14 pieds (4,3 m) et 12 pieds (3 m) de tempête a été enregistré dans Grand Isle.

L'ouragan Katrina a également apporté de fortes pluies à la Louisiane, avec 8 à 10 pouces (200 à 250 mm) tombant sur une large bande de la partie orientale de l'État. Dans la zone autour de Slidell, les précipitations ont été encore plus élevé, et les précipitations plus élevé enregistré dans l'état était d'environ 15 pouces (380 mm). En raison de la pluviométrie et des ondes de tempête le niveau de Lac Pontchartrain se leva et causé d'importantes inondations le long de sa rive nord, affectant les communautés de Slidell à Mandeville. Plusieurs ponts ont été détruits, y compris le I-10 Twin Bridge Span connexion à Slidell La Nouvelle Orléans. Près de 900 000 personnes en Louisiane ont perdu le pouvoir à la suite de l'ouragan Katrina.

Durement touché Paroisse Saint-Bernard a été inondé en raison de la violation des digues qui contenaient un canal de navigation appelé le Gulf Outlet Mississippi (MR-GO). La recherche des disparus a été lente. Selon une interview dans le New Orleans Times-Picayune, le coroner essayait toujours d'obtenir une liste des disparus de la Croix-Rouge en Novembre 2005. Bien qu'il y ait quelques victimes sur cette liste dont les corps ont été retrouvés dans leurs maisons, la grande majorité ont été suivis à travers libellé à-oreille et cartes de crédit dossiers. En Décembre 2005, la liste officielle manquant dans la paroisse se élevait à 47.

La Nouvelle Orléans

Inondé I-10 / I-610 / West End Blvd l'échange et la région environnante au nord-ouest de la Nouvelle-Orléans et Metairie, en Louisiane

Comme l'œil de l'ouragan Katrina a balayé vers le nord, il a soumis la ville à des conditions d'ouragan pendant des heures. Bien que des pannes de courant ont empêché la mesure précise de la vitesse du vent à la Nouvelle-Orléans, il y avait quelques mesures de vents d'ouragan. De cela, le NHC a conclu qu'il est probable qu'une grande partie de la ville a connu des vents soutenus de catégorie 1 ou 2 force.

L'onde de tempête de Katrina a conduit à 53 violations de digues dans le construit par le gouvernement fédéral système de digues protégeant la Nouvelle-Orléans métro. Les échecs ont eu lieu dans Nouvelle-Orléans, en Louisiane et en particulier les communautés environnantes Paroisse Saint-Bernard. Le Embouchure du fleuve Mississippi (MR-GO) a manqué à ses digues dans environ 20 endroits, inondant une grande partie de la Nouvelle-Orléans à l'est, la plupart des Paroisse Saint-Bernard et de la Banque est de Paroisse de Plaquemines. Les principales violations des digues de la ville inclus infractions à la 17 Canal Street levée, le London Avenue Canal, et le large, navigable Industrial Canal, qui a laissé environ 80% de la ville inondée.

La plupart des grandes voies de circulation dans et hors de la ville ont été endommagés. Les seules voies de sortie de la ville étaient l'ouest Crescent City Connection et le pont de Huey P. Long, que de grandes parties de la I-10 Lits Span pont roulant en direction est vers Slidell, en Louisiane se était effondré. Tant le Lac Pontchartrain Causeway et de la Crescent City Connection ne effectue trafic d'urgence.

Sur 29 août, à 7h40 CDT, il a été signalé que la plupart des fenêtres sur le côté nord de l'hôtel Hyatt Regency New Orleans avait été soufflé, et de nombreux autres bâtiments de grande hauteur eu d'importants dégâts fenêtre. Le Hyatt est l'hôtel le plus gravement endommagé dans la ville, avec des lits signalés à voler par les fenêtres. tubes isolants ont été exposés comme façade en verre de l'hôtel a été complètement cisaillé.

Une Garde côtière des États-Unis cherche des survivants dans la Nouvelle-Orléans à la suite de Katrina

Le Superdome, qui abritait de nombreuses personnes qui ne avaient pas été évacués, a subi des dommages importants. Deux sections du toit du Superdome ont été compromises et membrane imperméable du dôme avaient essentiellement été enlevé. L'aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans a été fermé avant la tempête, mais n'a pas inonder. Sur Le 30 août, il a été rouvert aux opérations humanitaires et de sauvetage. Service commercial limité de passagers a repris à l'aéroport 13 septembre et les opérations régulières de transporteurs ont repris au début Octobre.

violations Levee dans la Nouvelle-Orléans ont aussi causé de nombreuses pertes de vie, avec plus de 700 organismes récupérés à la Nouvelle Orléans par 23 octobre, 2005 . Certains survivants et les personnes évacuées ont rapporté avoir vu des cadavres gisant dans les rues de la ville et dans les sections flottantes encore inondées, en particulier dans l'est de la ville. L'état de décomposition avancée de nombreux cadavres, dont certains ont été laissés dans l'eau ou le soleil pendant des jours avant d'être recueillis, entravé les efforts déployés par les coroners pour identifier un grand nombre de morts.

Les premiers décès rapportés de la ville ont été signalés peu avant minuit 28 août que trois patients des foyers de soins sont morts lors d'une évacuation à Baton Rouge, la plus probable de la déshydratation. Alors il y avait aussi les premiers rapports de décès au milieu de chaos au Superdome, seulement six décès ont été confirmés il, avec quatre d'entre eux provenant de causes naturelles, un d'une surdose de drogue, et l'un d'un suicide. Au Centre des congrès, quatre corps ont été récupérés. L'un des quatre est considéré comme le résultat d'un homicide.

Mississippi

Bay St. Louis Pont de US Route 90 sur Pass Christian a été détruit à la suite de Katrina.

La côte du Golfe du Mississippi a subi d'énormes dégâts de l'impact de l'ouragan Katrina sur Le 29 août, laissant 238 morts, 67 disparus, et des milliards de dollars de dégâts: ponts, barges, bateaux, quais, maisons et voitures ont été lavées intérieure. Katrina a remonté tout l'État, et par la suite, tous les 82 comtés dans le Mississippi ont été déclarés zones sinistrées à l'aide fédérale, 47 pour une assistance personnalisée.

Après avoir fait un bref débarquement initial Louisiane, Katrina avait fait son atterrissage finale près de la ligne de l'État, et le mur de l'œil passé sur les villes de Bay St. Louis et Waveland comme Ouragan de catégorie 3 avec des vents soutenus de 120 mph (195 kmh). Puissante quadrant avant droit de Katrina passé sur la côte ouest et le centre du Mississippi provoquant un puissant 27 pieds (8,2 m) onde de tempête, qui a pénétré 6 miles (10 kilomètres) intérieure dans de nombreux domaines et jusqu'à 12 miles (20 km) le long de l'intérieur des baies et des rivières; dans certaines régions, la flambée traversé Interstate 10 pendant plusieurs miles. L'ouragan Katrina a de forts vents au Mississippi qui ont causé des dommages aux arbres significative dans tout l'état. Le plus officieuse rafales de vent rapporté enregistrée à partir Katrina a été l'un des 135 mph (217 kmh) en Poplarville, dans Perle River County.

Dommages à Long Beach, Mississippi après l'ouragan Katrina

La tempête a également apporté de fortes pluies avec de 8 à 10 pouces (200 à 250 mm) tombant dans le sud-ouest du Mississippi et de la pluie de plus de 4 pouces (100 mm) tombant dans la majorité de l'état. Katrina a causé onze tornades dans le Mississippi sur Le 29 août, dont certains arbres et les lignes électriques endommagées.

Battues par le vent, la pluie et de tempête, certains quartiers en bord de mer ont été complètement rasé. Les estimations préliminaires de fonctionnaires Mississippi calculé que 90% des structures au sein d'un demi-mile de la côte ont été complètement détruits, et que les ondes de tempête ont voyagé autant que six miles (10 km) dans les parties intérieures de la côte de l'Etat. Un complexe d'appartements avec une trentaine de résidents qui cherchent un refuge à l'intérieur effondré. Plus de la moitié des 13 casinos de l'État, qui ont été flottait sur des barges de se conformer aux lois de jeu Mississippi terrestres, ont été lavés des centaines de mètres l'intérieur des terres par les vagues.

Un certain nombre de rues et de ponts ont été emportés. Sur US Highway 90 le long de la côte du golfe du Mississippi, deux grands ponts ont été complètement détruites: la Bay St. Louis - Passez le pont chrétienne, et la Biloxi - Pont Ocean Springs. En outre, la portée en direction du pont I-10 au cours de la Pascagoula estuaire de la rivière a été endommagé. Dans les semaines après la tempête, avec la connectivité de la côtière US Highway 90 brisées, le trafic se déplaçant parallèlement à la côte a été réduite à deux voies sur la I-10 durée restante.

Surge dégâts dans Pascagoula, Mississippi

Tous les trois comtés de la côte de l'Etat ont été gravement touchées par la tempête. La flambée de Katrina a été la plus vaste, ainsi que le plus haut, dans l'histoire documentée des États-Unis; une grande partie des deux Hancock, Harrison, et Jackson comtés ont été inondés par l'onde de tempête, dans les trois cas affectant la plupart des zones peuplées. Surge couvert presque toute la moitié inférieure du comté de Hancock, détruisant les communautés côtières de Clermont Harbour et Waveland, une grande partie de Bay St. Louis, et coulait la rivière Jourdan, inondations Kiln. Dans le comté de Harrison, Pass Christian a été complètement inondé, avec une étroite bande de terre à l'est le long de la côte, qui comprend les villes de Long Beach et Gulfport; l'inondation a été plus importante dans les communautés telles que D'Iberville, qui borde Back Bay. Biloxi, sur une péninsule entre le Back Bay et la côte, a été particulièrement touché, en particulier la zone de basse altitude Point de cadets. Dans le comté de Jackson, des ondes de tempête coulait le fleuve large estuaire, avec l'afflux d'eau douce et les inondations combinés coupe le comté de moitié. Remarquablement, plus de 90% Pascagoula, la plus orientale ville côtière dans le Mississippi, et environ 75 miles (121 km) à l'est du débarquement de Katrina près de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, a été inondé de surtension à la hauteur de la tempête. Autres grands quartiers Comté Jackson tels que Porteaux Bay et Gulf Hills ont été gravement endommagés avec de grandes portions étant complètement détruits, et Saint-Martin a été durement touchée; Ocean Springs, Moss Point, Gautier, et Escatawpa également subi d'importants dégâts contre les surtensions.

Fonctionnaires Mississippi Emergency Management Agency ont également enregistré de décès en Forrest, Hinds, Warren, et Comtés Leake. Plus de 900 000 personnes à travers l'état ont connu des pannes d'électricité.

Sud-Est des États-Unis

Mobile, Alabama: Downtown eaux de crue est venu Federal Courthouse de mobile étapes 29-Aug-2005.

Bien que l'ouragan Katrina a touché terre bien à l'ouest, Alabama et la Florida Panhandle ont tous deux été affecté par une tempête tropicale vents de force et une onde de tempête variant de 12 à 16 pieds (3-5 m) autour Mobile Bay, avec des vagues plus élevés sur le dessus. Des vents soutenus de 67 mph (107 kmh) ont été enregistrées dans Mobile, en Alabama, et l'onde de tempête, il était d'environ 12 pieds (3,7 m). La flambée a provoqué des inondations importantes des terres sur plusieurs miles La baie de Mobile. Quatre tornades ont également été signalées dans Alabama. Les navires, plates-formes pétrolières, des bateaux et la pêche piles ont été rejetés sur le rivage le long la baie de Mobile: le cargo M / V Clipper Caraïbes et de nombreux bateaux de pêche ont été mis à la terre Bayou La Batre.

Une plate-forme pétrolière en construction le long de la Mobile rompt ses amarres et a flotté 1.5 miles (2 km) vers le nord avant de heurter le Cochrane pont juste à l'extérieur Mobile. Aucun dommage important a entraîné le pont et il fut bientôt rouvert. Les dommages sur Dauphin Island était sévère, avec la montée en détruisant de nombreuses maisons et couper un nouveau canal à travers la partie ouest de l'île. Une plate-forme pétrolière se est également fondé sur l'île. Comme dans le Mississippi, l'onde de tempête a causé l'érosion des plages importante le long du littoral de l'Alabama. Plus de 600.000 personnes ont perdu le pouvoir en Alabama à la suite de l'ouragan Katrina et deux personnes sont mortes dans un accident de la circulation dans l'état.

Le long de la Florida Panhandle l'onde de tempête était généralement environ cinq pieds (1,5 m) et le long de la côte ouest-centre de la Floride il ya eu une hausse mineure de 1-2 pieds (0,3 à 0,6 m). En Pensacola, Floride 56 mph (90 km / h) ont été enregistrées sur les vents Août 29. Les vents ont causé des dommages à certains arbres et les structures et il y avait quelques inondations mineures dans le Panhandle. Il y avait deux décès indirects de Katrina Walton County à la suite d'un accident de la circulation. Dans le Florida Panhandle, 77 000 clients ont perdu le pouvoir.

Bayou La Batre: bateaux de navires de cargaison et de la pêche ont été mis à la terre

Du Nord et centrale Géorgie ont été touchés par de fortes pluies et des vents forts de l'ouragan Katrina que la tempête a touché les côtes, avec plus de 3 pouces (75 mm) de pluie tombant dans plusieurs domaines. Au moins 18 tornades formés en Géorgie 29 août le plus au dossier en l'état un jour en Août. La plus grave de ces tornades a été une F2 tornade qui a touché Comté de Heard et Carroll County. Cette tornade a causé trois blessés et un mort et endommagé plusieurs maisons. En outre, cette tornade a détruit plusieurs poulaillers, tuant plus de 140 000 poussins. Les autres tornades ont causé des dommages importants aux bâtiments et installations agricoles. En plus de la fatalité, provoquée par la tornade F2, il y avait un autre décès dans un accident de la circulation.

Autre États-Unis et au Canada

L'ouragan Katrina affaibli car il a gagné l'intérieur, mais des rafales de force tempête tropicale ont été enregistrés au nord jusqu'à Fort Campbell, Kentucky Arbres 30 août et les vents endommagés dans New York. Les restes de la tempête ont apporté des niveaux élevés de précipitations à une large bande de la Est des États-Unis, et la pluie de plus de 2 pouces (50 mm) tombées dans des parties de 20 Etats. Un certain nombre de tornades associées à Katrina formée sur 30 août et Le 31 août, qui a causé des dommages mineurs dans plusieurs régions. Au total, 62 tornades formés dans huit États à la suite de Katrina.

Est Arkansas a reçu une pluie légère du passage de Katrina. Des rafales de vent ont abattu des arbres et des lignes électriques, si les dommages ont été minimes. En Kentucky, une tempête qui se était déplacé à travers le week-end avant les inondations avaient déjà produit et les précipitations de Katrina ajoutées à cette. À la suite de l'inondation, Le gouverneur du Kentucky Ernie Fletcher a déclaré trois comtés zones sinistrées et un état d'urgence dans tout l'État. Une personne a été tuée dans Hopkinsville, au Kentucky et une partie d'une école se sont effondrés. Les inondations ont également incité un certain nombre d'évacuations en Virginie-Occidentale et Ohio, les précipitations dans l'Ohio menant à deux décès indirects. Katrina a également provoqué un certain nombre de pannes de courant dans de nombreux domaines, avec plus de 100.000 clients touchés dans Tennessee, principalement dans le Memphis et Nashville domaines.

Les restes de Katrina ont été absorbés par un nouveau cyclone à l'est partout Pennsylvanie. Cette deuxième cyclone a continué nord et affectée Canada sur Août 31. En Ontario il y avait quelques cas isolés de pluie de plus de 100 mm (4 pouces) et il ya eu quelques rapports de dommages causés par des arbres tombés. Les inondations ont également eu lieu à la fois en Ontario et au Québec, de couper un certain nombre de villages isolés au Québec, particulièrement dans la région de la Côte-Nord.

Conséquences

Effets économiques

Plus coûteuses ouragans de l'Atlantique des États-Unis
Coût fait référence au total des dommages matériels estimés
Rang Ouragan Saison Dégâts
1 Katrina 2005 7011108000000000000 $ 108 000 000 000
2 Sablonneux 2012 7010750000000000000 $ 75000000000
3 Ike 2008 29,5 milliards $ 7010295200000000000
4 Andrew 1992 26,5 milliards $ 7010265000000000000
5 Wilma 2005 20,6 milliards $ 7010206000000000000
6 Ivan 2004 18,8 milliards $ 7010188200000000000
7 Irene 2011 15,6 milliards $ 7010156000000000000
8 Charley 2004 15,1 milliards $ 7010151130000000000
9 Rita 2005 7010120370000000000 $ 12000000000
10 Frances 2004 7009950700000000000 $ 9,51 milliards
Source: Centre national des ouragans


Les effets économiques de la tempête étaient d'une grande portée. En Avril 2006, l'administration Bush a cherché $ 105 000 000 000 pour les réparations et la reconstruction dans la région, et cela ne tient pas compte des dommages à l'économie causé par l'interruption potentielle de l' huile d' approvisionnement, la destruction de l'infrastructure routière de la côte du Golfe, et les exportations de produits de base tels que les céréales. Katrina a endommagé ou détruit 30 plates-formes pétrolières et a causé la fermeture de neuf raffineries ; le total arrêt de la production de pétrole du golfe du Mexique dans la période de six mois suivant Katrina était d'environ 24% de la production annuelle et la production de gaz fermés pour la même période était d'environ 18%. L'industrie forestière dans le Mississippi a également été affecté, comme 1,3 million d'acres (5.300 km²) de terres forestières ont été détruites. La perte totale pour l'industrie forestière du passage de Katrina est calculé à augmenter à environ 5 milliards de dollars. En outre, des centaines de milliers de résidents locaux ont été retrouvés sans emploi, ce qui aura un effet d'entraînement que moins d'impôts sont payés aux gouvernements locaux. Avant l'ouragan, la région a soutenu environ un million d'emplois non-agricoles, avec 600 000 d'entre eux dans La Nouvelle Orléans. On estime que l'impact économique total de la Louisiane et du Mississippi peut dépasser 150 milliards de dollars.

Katrina redistribué plus d'un million de personnes de la côte du Golfe central ailleurs à travers les États-Unis, qui est devenu la plus grande diaspora dans l'histoire des États-Unis. Houston, au Texas , a eu une augmentation de 35.000 personnes; Mobile, en Alabama, acquis plus de 24.000; Baton Rouge, en Louisiane, plus de 15.000; et Hammond, en Louisiane a reçu plus de 10 000, soit près du double de sa taille. Chicago a reçu plus de 6.000 personnes, plus que toute autre ville non-sud. En fin de Janvier 2006, environ 200.000 personnes ont été une fois de plus vivent dans la Nouvelle-Orléans, moins de la moitié de la population d'avant-tempête. Par Juillet 1, 2006 , lorsque de nouvelles estimations de la population ont été calculés par le Bureau du recensement des États-Unis, l'État de Louisiane a montré une baisse de population de 219 563, ou 4,87%. En outre, certaines compagnies d'assurance ont cessé propriétaires assurant dans la région en raison des coûts élevés du passage des ouragans Katrina et Rita, ou ont augmenté les primes d'assurance de propriétaire pour couvrir leur risque.

Effets sur l'environnement

Le Chandeleur Islands, avant Katrina (à gauche) et après (à droite), montrant l'impact de la tempête dans les zones côtières.

Katrina a également eu un impact profond sur l'environnement. L'onde de tempête a causé importante érosion de la plage, dans certains cas, des zones côtières complètement dévastatrices. En Dauphin Island, à environ 90 miles (150 km) à l'est de l'endroit où l'ouragan a touché terre, le sable qui comprenait l' île-barrière a été transporté à travers l'île dans le Mississippi Sound, poussant l'île vers la terre. L'onde de tempête et les vagues de Katrina également effacé les îles Chandeleur, qui avait été affectée par l'ouragan Ivan l'année précédente. Le US Geological Survey a estimé 217 miles carrés de terres ont été transformées à l'eau par les ouragans Katrina et Rita.

Les terres qui ont été perdus étaient des terrains pour les mammifères marins, brun de reproduction des pélicans, des tortues et des poissons , ainsi que des espèces migratrices telles que canards roux. Dans l'ensemble, environ 20% des locaux marais ont été dépassés en permanence par l'eau en raison de la tempête.

Les dégâts de Katrina a forcé la fermeture de 16 National Wildlife Refuges. Breton National Wildlife Refuge a perdu la moitié de sa zone dans la tempête. En conséquence, l'ouragan a touché les habitats des tortues de mer, Mississippi grues de sandhill, pics à face blanche et souris plage de l'Alabama.

Enfin, dans le cadre de l'effort de nettoyage, les eaux de crue qui couvraient la Nouvelle-Orléans ont été pompés dans le lac Pontchartrain, un processus qui a pris 43 jours pour terminer. Ces eaux résiduelles contenaient un mélange de brut eaux usées, les bactéries , métaux lourds, les pesticides, les produits chimiques toxiques, et environ 6,5 millions de gallons américains (24,6 millions de L) de pétrole, qui a suscité des craintes dans la communauté scientifique d'un nombre massif de poissons mourants.

Le pillage et la violence

Un Équipe d'intervention spéciale de la patrouille frontalière des recherches sur une pièce par la chambre d'hôtel à New Orleans en réponse à l'ouragan Katrina.

Peu de temps après l'ouragan éloigné sur 30 Août, 2005 , certains résidents de la Nouvelle-Orléans qui sont restés dans la ville ont commencé à piller les magasins. Beaucoup étaient à la recherche de nourriture et d'eau qui ne étaient pas à leur disposition par tout autre moyen, ainsi que les éléments non essentiels.

Rapports de carjacking, meurtres, vols et viols dans la Nouvelle-Orléans ont inondé les nouvelles. Plusieurs médias ont déterminé plus tard que la majorité des rapports ont été basées sur des rumeurs infondées. Des milliers de Garde nationale et les troupes fédérales ont été mobilisés et envoyés en Louisiane avec nombre d'agents des forces de l'ordre locales à travers le pays qui ont été temporairement suppléé par l'Etat. "Ils ont . M16 et sont verrouillés et chargés Ces troupes savent comment tirer et tuer et je prévois qu'ils le feront ", gouverneur de la Louisiane Kathleen Blanco dit. Membre du Congrès Le projet de loi dit Jefferson (D-LA) ABC Nouvelles:. "Il tirait Il passe a été sniping passe. Au cours de la première semaine de Septembre, la loi et l'ordre a été progressivement rétabli à la ville ». Plusieurs fusillades étaient entre la police et les résidents du Nouveau-Orléans, y compris un incident fatal au Danziger Bridge.

Un nombre de arrestations ont été faites tout au long de la zone touchée, y compris près du Centre des congrès de la Nouvelle-Orléans. Une prison temporaire a été construit de maillon de chaîne cages dans la gare de la ville.

Au Texas, où se trouvent plus de 300.000 personnes évacuées, les responsables locaux ont couru 20.000 vérifications d'antécédents criminels sur les personnes évacuées, ainsi que sur les travailleurs de secours en les aidant et les personnes qui ont ouvert leurs maisons. La plupart des contrôles ont trouvé très peu pour la police d'être préoccupé. Le nombre d'homicides à Houston à partir de Septembre 2005 à Février 22 2006 a augmenté de 23% par rapport à la même période un an auparavant; 29 des 170 meurtres impliqués déplacés Louisianais comme une victime ou comme un suspect.

La réponse du gouvernement

Le président Bush se tient avec Secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld, Secrétaire du Travail Elaine Chao etSecrétaire de la Santé et des Services humains, Mike Leavitt lors d'une conférence de presse de laRoseraie, en ce qui concerne la dévastation le long de la côte du golfe causés par Katrina.

Dans le États-Unis et que délimitée dans le Plan national d'intervention, la réponse aux catastrophes et de la planification est d'abord et avant tout une responsabilité du gouvernement local. Lorsque le gouvernement local épuise ses ressources, il demande alors des ressources supplémentaires spécifiques à partir du niveau du comté. Le processus de demande se déroule de manière similaire à partir du comté de l'État au gouvernement fédéral que les besoins en ressources supplémentaires sont identifiés. Bon nombre des problèmes qui se pose développées d'une planification inadéquate et back-up des systèmes de communication à différents niveaux.

Certains réponse de reprise après sinistre à Katrina a commencé avant la tempête, avec Federal Emergency Management Agency (FEMA) des préparations allant de déploiements logistiques d'approvisionnement à une équipe morgue avec des camions réfrigérés. Un réseau de bénévoles a commencé à fournir une assistance aux résidents locaux et les résidents émergents de la Nouvelle-Orléans et ses environs paroisses dès que la tempête a touché terre, et a continué pendant plus de six mois après la tempête.

Sur les 60.000 personnes bloquées à la Nouvelle Orléans, la Garde côtière a secouru plus de 33.500. Le Congrès a reconnu la réponse de la Garde côtière avec une entrée officielle dans le Congressional Record, et le service armé a reçu le Presidential Unit Citation.

Le United States Northern Command établi la Force opérationnelle interarmées (FOI) Katrina basée àCamp Shelby,au Mississippi, à agir comme sur scène le commandement de l'armée, le dimanche,Août 28. Environ 58 000membres de la Garde nationale ont été activés pour faire face à la suite de la tempête, avec les troupes venant de tous les 50 états. Le Département de la Défense également activés membres bénévoles de laCivil Air Patrol.

Michael Chertoff, Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure, a décidé de prendre en charge le fédéral, d'État, et les opérations locales officiellement le 30 Août, 2005 , citant le Plan national d'intervention. Au début de Septembre, le Congrès a autorisé un total de 62,3 milliards de dollars en aide aux victimes. En outre, le président Bush a demandé l'aide des anciens présidents Bill Clinton et George HW Bush de lever des contributions volontaires supplémentaires, comme ils le faisaient après la tremblement de terre de l'océan Indien 2004 et tsunami . drapeaux américains ont également été condamnés à être demi-personnel du 2 Septembre, 2005 au 20 Septembre, 2005 en l'honneur des victimes.

FEMA a fourni une assistance de logement (aide à la location, remorques, etc.) à plus de 700 000 candidats de familles et d'individus. Cependant, seulement un cinquième des remorques demandés dans Orleans Parish ont été fournis, résultant dans une énorme pénurie de logements dans la ville de la Nouvelle-Orléans. Pour fournir de logements supplémentaires, la FEMA a également payé pour les frais d'hôtel de 12 000 personnes et des familles déplacées par l'ouragan Katrina à travers 7 Février, 2006 , quand un dernier délai a été fixé pour la fin de la couverture des coûts de l'hôtel. Passé ce délai, les personnes évacuées étaient toujours admissibles à recevoir l'aide fédérale, qui pourrait être utilisé soit vers appartement à louer, des séjours d'hôtel supplémentaires, ou fixer leurs maisons détruites, bien que la FEMA ne payait plus pour les hôtels directement. Au début de Juillet 2006, il ya encore environ 100 000 personnes vivant dans 37 745 remorques FEMA fournis.

Application de la loi et des organismes de sécurité publique, de partout au États-Unis , ont fourni une " aide mutuelle "réponse à Louisiane et la Nouvelle-Orléans dans les semaines suivant la catastrophe. De nombreux organismes ont répondu avec la main-d'oeuvre et de l'équipement à partir d'aussi loin que la Californie , Michigan, Nevada, New York, et Texas. cette réponse a été accueillis par locales autorités de la Louisiane que leur personnel était soit devenir fatigué, trop étiré, ou même cesser de l'emploi.

Deux semaines après la tempête, plus de la moitié des Etats ont été impliqués dans la fourniture d'abris pour les personnes évacuées. Par quatre semaines après la tempête, les personnes évacuées avaient été enregistrés dans les 50 Etats et 18 700 zip codes moitié des zones résidentielles postaux de la nation. La plupart des personnes évacuées avaient séjourné à moins de 250 miles (400 km), mais 240 000 ménages allé à Houston et d'autres villes de plus de 250 miles (400 kilomètres) de distance et un autre 60 000 ménages est allé plus de 750 miles (1200 km) de distance.

Critique de la réponse du gouvernement

USNSComfortprend fournitures àMayport, en Floride, en route vers la côte du Golfe.

Les critiques de la réponse du gouvernement à l'ouragan Katrina ont consisté principalement en des condamnations de la mauvaise gestion et le manque de leadership dans les efforts de secours en réponse à la tempête et ses conséquences. Plus précisément, la critique a porté sur la réponse tardive à l'inondation de la Nouvelle-Orléans, et l'état ultérieur du chaos dans la Crescent City. Le néologisme Katrinagate a été inventé pour désigner cette controverse, et a été finaliste pour "2005 parole du année. "

Dans les jours de Katrina le 29 Août, 2005 touché terre, le débat public se pose sur le rôle gouvernements locaux »de l'État fédéral et dans les préparatifs et la réponse à l'ouragan. La critique a été motivée en grande partie par les images télévisées des dirigeants politiques visiblement secoué et frustrés et des résidents qui sont restés dans la Nouvelle-Orléans sans eau , nourriture ou un abri. Les décès de citoyens par la soif, l'épuisement, et jours de violence après la tempête elle-même avait passé ont également alimenté la critique, tout comme le traitement des personnes qui avaient été évacuées vers des installations comme le Louisiana Superdome. D'autres ont affirmé que la race , la classe, et d'autres facteurs pourraient avoir contribué à des retards dans la réponse du gouvernement. Le pourcentage de victimes noires parmi les décès liés aux tempêtes (49%) était inférieure à leur proportion dans la population de la région (env. 60%).

Le gouvernement a été accusé de faire empirer les choses, au lieu de faire les choses mieux, en empêchant l'aide par d'autres tout en retardant sa propre réponse. Conformément à la loi fédérale, le président George W. Bush a ordonné au Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, pour coordonner la réponse fédérale. Chertoff désigné Michael D. Brown, chef de l' Agence fédérale de gestion des urgences, comme officiel fédéral principal pour diriger le déploiement et la coordination de toutes les ressources et les forces d'intervention du gouvernement fédéral dans la région de la Côte du Golfe. Toutefois, le président et le secrétaire Chertoff est venu d'abord objet de vives critiques pour ce que certains ont perçu comme un manque de planification et de coordination. Huit jours plus tard, Brown a été rappelé à Washington et à la Garde côtière le vice-amiral Thad W. Allen l'a remplacé comme chef des opérations de secours de l'ouragan. Trois jours après le rappel, Michael D. Brown a démissionné en tant que directeur de la FEMA en dépit d'avoir reçu les éloges de Bush avec la phrase désormais célèbre, «Brownie, tu fais un sacré boulot."

Sur 2 septembre 2005 , lors d'un concert-bénéfice pour l'ouragan Katrina sur NBC, un concert pour Hurricane Relief , Kanye West était un conférencier invité. La controverse a surgi lorsque l'Ouest a été la présentation, comme il dévié de la script préparé:

Je déteste la façon dont ils nous décrivent dans les médias. Vous voyez une famille noire, il est dit, «Ils pillages. Vous voyez une famille blanche, il dit: «Ils sont en quête de nourriture.» Et, vous savez, ça fait cinq jours [en attente d'aide du gouvernement fédéral] parce que la plupart des gens sont noirs. Et même pour moi de me plaindre à ce sujet, je serais un hypocrite parce que je l'ai essayé de se détourner de l'enseignant-TV parce qu'il est trop difficile à regarder. Je l'ai même fait des emplettes avant même de faire un don, alors maintenant je vais appeler mon chef d'entreprise dès maintenant pour voir ce qui est le plus gros montant que je peux donner, et juste à imaginer si je suis là-bas, et ce sont mes gens vers le bas Là. Alors, quelqu'un à qui il veut faire tout ce que nous pouvons vous aider - de la façon dont l'Amérique est mis en place pour aider les pauvres, les noirs, les moins bien lotis, le plus lentement possible. Je veux dire, la Croix-Rouge est en train de faire tout ce qu'ils peuvent. Nous nous rendons compte déjà un grand nombre de personnes qui pourraient aider sont en guerre en ce moment, la lutte contre une autre façon - et ils leur avons donné la permission d'aller vers le bas et tirer sur nous!

Mike Myers, avec qui de l'Ouest a été jumelé à présenter, prend ensuite la parole et a continué comme d'habitude en lisant le script. Une fois que ce fut le tour de l'Ouest de parler à nouveau, West livré la phrase controversée " George Bush ne se soucie pas des Noirs. " Bien que la caméra rapidement coupé à Chris Tucker, les commentaires de l'Ouest encore atteint les émissions de la côte Est, et a été rejoué ou discuté par la suite.

Kanye West et Mike Myers sont réunis à nouveau sur une brève esquisse sur Saturday Night Live, dans laquelle Myers plaisanté en disant que depuis le téléthon, le gouvernement lui a dépouillé de sa citoyenneté américaine ("encore obtenu ma citoyenneté canadienne à se replier sur," a plaisanté Myers) , et a placé sous la surveillance du gouvernement lourde.

Critiques de politiciens, activistes, experts et journalistes de tous bords a été réalisé à l'échelle locale et de l'État et les gouvernements dirigés par le maire Ray Nagin de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane gouverneur Kathleen Blanco. Nagin et Blanco ont été critiquées pour leur incapacité à mettre en Å“uvre le plan d'évacuation de la Nouvelle Orléans et pour commander les résidents à un refuge de dernier recours sans dispositions pour la nourriture, l'eau, la sécurité ou les conditions sanitaires. Peut-être la critique la plus importante de Nagin était qu'il a retardé son ordre d'évacuation d'urgence jusqu'à 19 heures avant le débarquement, qui ont conduit à des centaines de morts de personnes qui (à ce moment) ne pouvaient pas trouver un moyen de sortir de la ville.

La destruction causée par l'ouragan Katrina, a soulevé d'autres questions plus générales de politique publique au sujet de la gestion des urgences, la politique environnementale, la pauvreté et le chômage. La discussion à la fois la réponse immédiate et des questions plus larges de politique publique peut avoir touchés élections et la législation en vigueur à différents niveaux de gouvernement. La dévastation de La tempête a également provoqué une enquête du Congrès, qui a constaté que la FEMA et la Croix-Rouge "ne disposent pas d'une capacité logistique assez sophistiqués pour soutenir pleinement le nombre massif de victimes de la côte du Golfe." En outre, il a placé la responsabilité de la catastrophe sur les trois niveaux de gouvernement.

Une ABC Nouvelles Sondage réalisé sur 2 Septembre, 2005 , a montré un peu plus le blâme a été dirigé vers les gouvernements étatiques et locales (75%) que dans le gouvernement fédéral (67%), avec 44% de blâmer la direction du président Bush directement. Un tard CNN / USATODAY / sondage Gallup a montré que les répondants étaient en désaccord sur qui était largement à blâmer pour les problèmes de la ville après l'ouragan - 13% ont dit Bush, 18% ont dit organismes fédéraux, 25% par l'Etat ou blâmé les fonctionnaires locaux et 38% ont dit il n'y avait personne à blâmer.

La réponse internationale

Le personnel de la marine américaine déchargentdes fournitures de secours canadiennes d'unaéronef canadien de transport Air Force dans Pensacola, en Floride.

Plus de soixante-dix pays se sont engagés dons monétaires ou autres formes d'assistance. Notamment, Cuba et le Venezuela (à la fois hostile au gouvernement des États-Unis eux-mêmes) ont été les premiers pays à offrir de l'aide, en promettant plus de 1 M $, plusieurs hôpitaux mobiles, des usines de traitement de l'eau, de la nourriture en conserve, des bouteilles d'eau, de l'huile de chauffage, 1.100 médecins et 26,4 tonnes de . médecine, si cette aide a été rejetée par le gouvernement américain au Koweït a fait le plus grand gage seule 500 millions de dollars; autres dons importants ont été faites par le Qatar ($ 100 millions), la Corée du Sud (30 millions), l'Australie ($ 10 millions), l'Inde , la Chine (deux 5 millions), le Pakistan (1,5 million $) et le Bangladesh (1 million $).

Israël a envoyé une délégation de Tsahal à la Nouvelle Orléans pour transporter du matériel d'aide, y compris 80 tonnes de nourriture, couches jetables, des lits, des couvertures, des générateurs et des équipements supplémentaires qui ont été donnés à partir de différentes institutions gouvernementales, les institutions civiles et l'armée israélienne. L'administration Bush a annoncé à la mi-Septembre qu'il n'a pas besoin de plongeurs et médecins israéliens de venir aux États-Unis pour les missions de recherche et sauvetage, mais une petite équipe débarque à New-Orléans le 10 Septembre de prêter assistance aux opérations déjà en cours. L'équipe administré les premiers soins aux survivants, animaux abandonnés sauvés et victimes de l'ouragan découverts.

Des pays comme le Sri Lanka , qui a été encore remis de l' Indian Ocean Tsunami , également offerts pour aider. Pays, dont Canada, Mexique, Singapour et l'Allemagne envoyé des fournitures, le personnel de secours, des troupes, des navires et des pompes à eau pour aider à la reprise après sinistre. Belgique a envoyé une équipe de personnel de secours. de la Grande-Bretagne le don de 350.000 repas d'urgence n'a pas atteint les victimes en raison des lois concernant la vache folle maladie. Russie s ' offre initiale de deux jets a été refusée par le Département d'État des États-Unis, mais a accepté plus tard. Le français offre a été également refusé et a demandé plus tard.

Malgré recevoir de l'aide du monde entier, il y avait aussi une forte dose de critiques de partout dans le monde, y compris les accusations de racisme qui ont été révélés au niveau international à travers la presse mondiale. Citations du Mirror UK tels que «beaucoup de choses sur les États-Unis sont merveilleux, mais il a un ventre vile qui est habituellement bien gardé hors de la vue. Or, dans la Nouvelle-Orléans, il a été exposé au monde." étaient monnaie courante.

La réponse de l'organisation non-gouvernementale

Le Croix-Rouge américaine, la Convention baptiste du Sud, l'Armée du Salut , Oxfam, de Common Ground collective, Communautés urgence, Habitat pour l'humanité, Service international, "Un fleuve de l'espoir" et de nombreux autres organismes de bienfaisance apporté une aide aux victimes de la tempête. Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la Nouvelle-Orléans bon par la Garde nationale pendant plusieurs jours après la tempête en raison de préoccupations de sécurité. Ces organisations ont soulevé $ 4,25 milliards ( USD ) en dons par le public, avec la Croix-Rouge a reçu plus de la moitié des dons.

Des bénévoles duservice d'urgence de l'aile de la radio amateur, leService d'urgence radio amateur, fournit les communications dans les zones où l'infrastructure de communication avait été endommagés ou totalement détruits, relayer tout de 911 trafic aux messages maison. En Comté de Hancock, Mississippi, les opérateurs de radio amateur à condition que les seules communications dans ou hors de la région, et même servi 911 répartiteurs.

Beaucoup de sociétés ont également contribué aux efforts de secours. Sur 13 Septembre,2005, il a été signalé que les dons des entreprises à l'effort de secours étaient $ 409 000 000, et devraient dépasser 1 milliard de dollars.

Pendant et après la ouragans Katrina, Wilma et Rita, la Croix-Rouge américaine avait ouvert 1470 abris différents à travers et enregistré 3,8 millions de nuitées. Un total de 244 000 travailleurs de la Croix-Rouge (95% étaient des bénévoles non rémunérés) ont été utilisées tout au long de ces trois ouragans. En outre, 346 980 kits de confort (tels que dentifrice, savon, débarbouillettes et des jouets pour les enfants) et 205 360 nettoyer kits contenant (balais, serpillières et l'eau de Javel) ont été distribués. Pour les soins de masse, l'organisation a servi 68 millions de collations et des repas aux victimes des catastrophes et les secouristes. La Croix-Rouge avait aussi ses services de santé en cas de catastrophe réunissent 596 810 contacts, et des services de santé mentale en cas de catastrophe a rencontré 826 590 contacts. Croix-Rouge aide financière d'urgence a été fournie à 1,4 million de familles. L'ouragan Katrina a été la première catastrophe naturelle aux Etats-Unis que la Croix-Rouge américaine a utilisé son site Web "Safe and Well" emplacement de la famille.

Dans l'année qui suit la grève de Katrina sur la côte du golfe, La Armée du Salut a alloué des dons de plus de 365 millions de dollars pour desservent plus de 1,7 millions de personnes dans presque tous les États. La réponse immédiate de l'organisation à l'ouragan Katrina a inclus plus de 5,7 millions de repas chauds, 8,3 millions de sandwiches, snacks et boissons. Son réseau de SATERN des opérateurs de radio amateur a repris là où les communications modernes avaient laissé pour aider à localiser plus de 25.000 survivants. Armée du Salut conseillers pastoraux étaient sur ​​place pour réconforter les besoins émotionnels et spirituels de 277 000 individus. Dans le cadre de l'effort global, l'Armée du Salut dirigeants, employés et bénévoles ont contribué plus de 900.000 heures de service.

Dans la foulée de l'ouragan Katrina dans le sud de la Louisiane et du Mississippi du Sud, les régions étaient en difficultés pour les travailleurs qualifiés. Les immigrants (légaux et illégaux) en provenance du Mexique et le Honduras ont afflué dans ces régions par les milliers et effectué l'essentiel de nettoyer et de reconstruction peuples propriétés. Américains les petits entrepreneurs embauchés ces immigrants et leur ont appris ce qu'ils devaient savoir et la zone a été nettoyé et reconstruit à des prix équitables par rapport à jaugeurs des prix locaux. Ces immigrants ont travaillé 16 heures par jour pour un maigre salaire, tandis que les entrepreneurs ont réalisé un profit énorme. Les immigrants en provenance du Mexique et le Honduras sont maudits par des entrepreneurs locaux, mais très appréciés par le propriétaire moyen qui a été dévastée dans ces États.

Analyse des défaillances des digues La Nouvelle-Orléans

Vue de la eyewall de l'ouragan Katrina pris28 Août2005, comme on le voit à partir d'un NOAA WP-3Davions ouragan chasseur avant la tempête a touché terre aux États-Unis Côte du Golfe.

Un rapport de Juin 2007 Diffusé par l'American Society of Civil Engineers déclare que les défaillances des digues construites par le gouvernement fédéral dansla Nouvelle-Orléans ont été trouvés à être principalement le résultat de défauts de conception du système. Le US Army Corps of Engineers qui, parmandat du gouvernement fédéral est responsable de la conception, le design et la construction du système de contrôle des inondations de la région omis de payer une attention suffisante à la sécurité publique.

Selon les nouvelles modélisation et observations sur le terrain par une équipe de l' Université d'État de Louisiane, le golfe Outlet Mississippi River (MRGO), un compteur 200 (660 pi) de largeur de canal conçu pour fournir un raccourci de la Nouvelle-Orléans pour le golfe du Mexique, ont aidé à fournir un entonnoir pour l'onde de tempête, ce qui rend 20% plus élevé et 100% -200% plus rapide car il est écrasé dans la ville. Paroisse Saint-Bernard, une des zones les plus dévastées, se trouve juste au sud de la MRGO. Le Army Corps of Engineers conteste cette causalité et maintient Katrina aurait submergé les digues avec ou sans l'effet de contribuer de la MRGO.

Sur 5 avril 2006 , quelques mois après les enquêteurs indépendants avait démontré que les défaillances des digues ont pas été causés par des forces naturelles au-delà de la force de la conception prévue, le lieutenant-général Carl Strock témoigné devant le Sous-comité sénatorial des États-Unis sur l'énergie et l'eau que «Nous avons maintenant conclu que nous avions des problèmes avec la conception de la structure. " Il a également témoigné que le US Army Corps of Engineers ne savait pas de ce mécanisme de défaillance avant 29 Août 2005 . La revendication de l'ignorance est réfutée, cependant, par les enquêteurs de la Fondation nationale des sciences embauchés par l'Army Corps of Engineers, qui pointent à une étude réalisée en 1986 par le Corps lui-même que ces séparations sont possibles dans la conception I-mur.

Divers les théories du complot ont commencé flottant autour de ce que les digues étaient en fait délibérément démolis. Un certain nombre de résidents du Nouveau-Orléans décrit entendre «explosions» provenant de la digue du Industrial Canal dans le Lower 9th Ward avant que les eaux de crue se sont précipités. Un travailleur de la Garde nationale prétend qu'il a été assermenté au secret lors de la découverte de résidus d'explosifs sur le site de la pause.

Beaucoup de digues ont été reconstruits depuis l'époque de Katrina. Dans les reconstruire, les précautions ont été prises pour mettre les digues aux normes du code du bâtiment moderne et pour assurer leur sécurité. Par exemple, dans toutes les situations possibles, le Corps of Engineers remplacé I-murs avec T-murs. T-murs ont une base en béton horizontale qui protège contre l'érosion des sols sous les endiguement.

Cependant, il ya des batailles financement sur ​​les améliorations de digues restantes. En Février 2008, l'administration Bush a demandé que l'état de la Louisiane payer environ 1,5 milliards de dollars on estime que 7,2 milliards de dollars pour Army Corps of Engineers travaux de la digue, une proposition qui a irrité de nombreux dirigeants de la Louisiane.

Le 2 mai 2008, gouverneur de la Louisiane Bobby Jindal a utilisé un discours devant le National Press Club à la demande que le président Bush de libérer de l'argent pour terminer les travaux sur les digues de la Louisiane. Bush a promis d'inclure le financement de la digue dans son budget de 2009, mais a rejeté l'idée d'inclure le financement dans un projet de loi de la guerre, qui passerait plus tôt.

Retraite

En raison de la grande perte de vies et des biens le long de la côte du golfe, le nom Katrina a été officiellement pris sa retraite le 6 Avril, 2006 par l' Organisation météorologique mondiale, à la demande du gouvernement américain. Il a été remplacé par Katia sur la liste III des ouragans de l'Atlantique nommer listes, qui seront ensuite utilisés dans l' Atlantique la saison 2011 des ouragans.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hurricane_Katrina&oldid=220272511 "