Vérifié contenu

Jane Austen

Sujets connexes: écrivains et critiques

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Jane Austen
CassandraAusten-JaneAusten (c.1810) hires.jpg
Une aquarelle et croquis de crayon Austen, soupçonnée d'avoir été tiré de la vie de sa sœur Cassandra (c. 1810)
(16/12/1775) 16 Décembre 1775
Steventon presbytère, Hampshire , Angleterre
Mort 18 Juillet 1817 (18/07/1817) (41 ans)
Winchester, Hampshire, Angleterre
Lieu de repos Cathédrale de Winchester, Hampshire, Angleterre
Période 1787 à 1809-1811
Genres Romance

Signature

Jane Austen (16 Décembre 1775 au 18 Juillet 1817) était un Anglais romancier dont les travaux de fiction romanesque, situé au milieu de la aristocratie terrienne, lui a valu une place comme l'un des écrivains les plus lus dans Littérature anglaise. Son réalisme et commentaire social mordre ont gagné son importance historique entre les chercheurs et les critiques.

Austen a vécu toute sa vie dans le cadre d'une famille très unie situé sur les franges inférieures des Anglais aristocratie terrienne. Elle a étudié principalement par son père et frères plus âgés ainsi que par sa propre lecture. Le soutien indéfectible de sa famille était essentiel à son développement comme un écrivain professionnel. Son apprentissage artistique a duré de son adolescence dans la trentaine. Pendant cette période, elle a expérimenté avec diverses formes littéraires, y compris le roman épistolaire qu'elle a ensuite abandonné, et a écrit et révisé en profondeur trois grands romans et a commencé un quart. De 1811 jusqu'en 1816, avec la sortie de Sense and Sensibility (1811), Pride and Prejudice (1813), Mansfield Park (1814) et Emma (1816), elle a connu un succès comme un écrivain publié. Elle a écrit deux romans supplémentaires, Northanger Abbey et Persuasion, tous deux publiés à titre posthume en 1818, et a commencé un tiers, qui a été finalement intitulé Sanditon, mais il est mort avant de le remplir.

Les œuvres de Jane Austen critiquer les romans de la sensibilité de la seconde moitié du 18ème siècle et font partie de la transition au réalisme du 19e siècle. Ses parcelles, bien que fondamentalement comique, mettent en évidence la dépendance des femmes sur le mariage pour garantir le statut social et la sécurité économique. Son travail a sa petite renommée personnelle et à seulement quelques commentaires positifs au cours de sa vie, mais la publication en 1869 de son neveu A Memoir de Jane Austen a présentée à un public plus large, et par les années 1940, elle était devenue largement acceptée dans le milieu universitaire comme un grand écrivain anglais. La seconde moitié du 20e siècle a vu une prolifération d'Austen érudition et l'émergence d'une La culture des supporters Janeite.

Des renseignements biographiques concernant Jane Austen est "célèbre rares", selon un biographe. Seules quelques lettres personnelles et familiales restent (selon une estimation seulement 160 sur 3 000 lettres de Jane Austen existent encore), et sa sœur Cassandra (à qui la plupart des lettres étaient à l'origine adressée) a brûlé "la plus grande partie" de ceux qu'elle gardait et censuré ceux qu'elle n'a pas détruit. D'autres lettres ont été détruits par les héritiers de l'amiral Francis Austen, le frère de Jane. La plupart du matériel biographique produite pendant cinquante ans après la mort de Jane Austen a été écrit par ses parents et reflète les préjugés de la famille en faveur de "calme bien tante Jane". Les chercheurs ont mis au jour peu d'informations depuis.

Vie et carrière

Famille

Silhouette de Cassandra Austen, Jane sœur et ami le plus proche

Les parents de Jane Austen, George Austen (1731-1805) et sa femme Cassandra (1739-1827), étaient membres de familles de la gentry substantielles. George descendait d'une famille de fabricants de laine, qui avait gravi les professions aux rangs inférieurs de l'aristocratie terrienne. Cassandra était un membre éminent de la Famille Leigh. Ils se sont mariés le 26 Avril 1764 Église Walcot à Bath . De 1765 jusqu'en 1801, ce est, pour une grande partie de la vie de Jane, George Austen a servi de recteur de l' anglicane paroisses à Steventon, Hampshire, et un village voisin. De 1773 jusqu'en 1796, il a complété ce revenu par l'agriculture et par l'enseignement trois ou quatre garçons à un moment qui est monté à son domicile.

Famille immédiate Austen était grande: six frères - James (1765-1819), George (1766-1838), Edward (1768-1852), Henry Thomas (1771-1850), Francis William (Frank) (1774-1865), Charles John (1779-1852) - et une soeur, Cassandra Elizabeth (Steventon, Hampshire, le 9 Janvier 1773 à 1845), qui, comme Jane, mort célibataire.

Cassandra était plus proche amie et confidente de Jane Austen long de sa vie.

De ses frères, se sentait plus proche de Austen Henry, qui est devenu un banquier et, après sa banque a omis, pasteur anglican. Henry était aussi sa sœur agent littéraire. Une plaque commémorative sur l'ancien domicile de son frère à 10 Henrietta Street, a été dévoilé le 29 Avril 1999 par l'actrice Amanda Root, accompagné d'âne la panier de Jane Austen de Chawton. Il était tout en restant ici que Jane Austen a écrit la plupart de ses meilleures lettres. Son grand cercle d'amis et de connaissances à Londres inclus banquiers, des marchands, des éditeurs, des peintres et des acteurs: il a fourni Austen en vue de mondes sociaux normalement pas visibles à partir d'une petite paroisse rurale dans le Hampshire.

George a été envoyé pour vivre avec une famille locale à un jeune âge parce que, comme Austen Le biographe décrit Faye, il était «mentalement anormale et sujet à des crises". Il peut aussi avoir été sourd et muet. Charles et Frank servi dans la Marine, à la fois la hausse au rang d'amiral. Edward a été adopté par son quatrième cousin, Thomas Knight, hériter de la succession de Knight et de prendre son nom en 1812.

Première vie et éducation

Steventon presbytère, comme décrit dans A Memoir de Jane Austen, était dans une vallée et entourée de prairies.

Austen est née le 16 Décembre 1775 au Steventon presbytère et baptisé publiquement le 5 Avril 1776. Après quelques mois à la maison, sa mère placés Austen avec Elizabeth Littlewood, une femme vivant à proximité, qui nourri et élevé Austen pendant un an ou dix-huit mois. En 1783, selon la tradition familiale, Jane et Cassandra ont été envoyés à Oxford d'être éduqués par Mme Ann Cawley et ils ont déménagé avec elle à Southampton tard dans l'année. Les deux filles capturés typhus et Jane failli mourir. Austen a ensuite été éduqué à la maison, jusqu'à son départ pour l'école d'embarquement avec sa sœur Cassandra au début de 1785. Le programme scolaire incluait probablement un peu le français, l'orthographe, la couture, la danse et la musique et, peut-être, le drame. En Décembre 1786, Jane et Cassandra étaient rentrés chez eux, car les Austen ne pouvait pas se permettre d'envoyer leurs deux filles à l'école.

Austen a acquis le reste de son éducation en lisant des livres, guidé par son père et ses frères James et Henry. George Austen a apparemment donné ses filles un accès illimité à sa bibliothèque vaste et variée, était tolérant des expériences parfois osée de Jane Austen par écrit, et a fourni les deux sœurs papier qui coûte cher et d'autres matériaux pour leur écriture et le dessin. Selon Parc Honan, un biographe de Austen, la vie à la maison Austen a vécu dans une «amusé, atmosphère ouverte, facile intellectuelle» où les idées de ceux avec qui les Austen pourraient être en désaccord politiquement ou socialement ont été examinées et discutées. Après son retour de l'école en 1786, Austen "jamais vécu partout au-delà des limites de son environnement familial immédiat».

Représentations théâtrales privées étaient aussi une partie de l'éducation de Jane Austen. A partir de quand elle avait sept ans jusqu'à ce qu'elle avait treize ans, la famille et les amis proches ont organisé une série de pièces, y compris Richard Sheridan The Rivals (1775) et David Garrick de Bon Ton. Bien que les détails ne sont pas connus, Austen aurait certainement rejoint à ces activités, en tant que spectateur au premier abord et en tant que participant quand elle était plus âgée. La plupart des pièces étaient des comédies, ce qui suggère une façon dont les dons comiques et satiriques de Jane Austen ont été cultivées.

En 1788, son portrait peut avoir été commandée par son grand-oncle, Francis Austen.

Œuvres de jeunesse

Portrait de Henri IV . Declaredly écrit par «un préjudice, et Historien ignorants partielle», L'histoire de l'Angleterre a été illustrée par la sœur de Cassandra Austen (c. 1790).

Peut-être dès 1787, Austen a commencé à écrire des poèmes, des histoires et des jeux pour elle-même et l'amusement de sa famille. Austen tard compilé "justes" de 29 copies de ces premières œuvres en trois cahiers reliés, désormais dénommé Juvenilia, contenant des morceaux écrits à l'origine entre 1787 et 1793. Il existe des preuves manuscrit qui Austen a continué à travailler sur ces pièces aussi tard que la période 1809-1811, et que sa nièce et son neveu, Anna et James Edward Austen, fait d'autres ajouts plus tard 1814. Parmi ces œuvres sont un roman satirique intitulé lettres Amour et Freindship [ sic], dans lequel elle se moque populaire romans de sensibilité, et l'histoire de l'Angleterre, un manuscrit de 34 pages accompagnés par 13 aquarelles miniatures de sa sœur Cassandra.

Histoire de Jane Austen parodiée écriture historique populaire, en particulier Histoire de Oliver Goldsmith de l'Angleterre (1764). Austen a écrit, par exemple: "Henry le 4 monta sur le trône d'Angleterre à sa grande satisfaction de l'année 1399, après avoir régné sur son cousin et prédécesseur Richard 2e, de démissionner à lui, et à la retraite pour le reste de sa Vie de Château de Pomfret, où il est arrivé à être assassiné ". Juvenilia de Jane Austen sont souvent, selon l'universitaire Richard Jenkyns, «bruyante» et «anarchique»; il les compare à l'œuvre de l'écrivain du 18ème siècle Laurence Sterne et le 20e groupe de comédie siècle Monty Python .

L'âge adulte

Comme Austen a grandi à l'âge adulte, elle a continué à vivre à la maison de ses parents, l'exercice de ces activités normales pour les femmes de son âge et le statut social: elle a pratiqué le pianoforte, aidé sa sœur et sa mère avec les fonctionnaires de supervision, et a assisté à parentes lors de l'accouchement et de parents âgés sur leur lit de mort. Elle a envoyé des pièces courtes de l'écriture à ses nièces nés Fanny Catherine et Anna Jane Elizabeth. Austen était particulièrement fier de ses réalisations en tant que couturière. Elle a également participé régulièrement à l'église, socialisés fréquemment avec amis et voisins, et lire des romans - souvent de sa propre composition - à haute voix avec sa famille dans les soirées. Socialiser avec les voisins souvent destinés danse, soit improvisé dans la maison de quelqu'un, après le souper ou aux bals régulièrement au salles de réunion dans l'hôtel de ville. Son frère Henry a dit plus tard que «Jane aimait la danse, et a excellé en elle."

En 1793, Austen a commencé puis abandonné une courte pièce, plus tard, le droit Sir Charles Grandison ou l'homme heureux, une comédie en six actes, qui elle est retournée à et achevée vers 1800. Ce était une courte parodie de divers abrégés de manuels scolaires de roman contemporain préférée de Jane Austen, L'histoire de Sir Charles Grandison (1753), par Samuel Richardson. Honan spécule que à un moment peu de temps après avoir écrit Love and Freindship [ sic] en 1789, Austen a décidé de "écrire pour le profit, pour faire son effort histoires centrale", ce est de devenir un écrivain professionnel. À partir de 1793 environ, elle a commencé à écrire des œuvres plus longues, plus sophistiqués.

Entre 1793 et 1795, Austen a écrit Lady Susan, une courte roman épistolaire, généralement décrit comme son travail début la plus ambitieuse et sophistiquée. Il ne ressemble à aucun des autres œuvres de Jane Austen. Austen biographe Claire Tomalin décrit l'héroïne du roman comme un prédateur sexuel qui utilise son intelligence et de charme à manipuler, trahir, et d'abuser de ses victimes, si amoureux, entre amis ou en famille. Tomalin écrit: "Raconté à lettres, il est aussi nettement tracée en jeu, et aussi cynique dans le ton que tout de la plus scandaleuse des dramaturges de restauration qui pourraient avoir fourni une partie de son inspiration ... Il est le seul dans l'œuvre de Jane Austen que une étude d'une femme adulte dont l'intelligence et la force de caractère sont supérieures à celles de tous ceux qu'elle rencontre ".

Les premiers romans

Après avoir terminé Lady Susan, Austen a tenté son premier long roman - Elinor et Marianne. Sa soeur Cassandra rappeler plus tard qu'il a été lu à la famille "avant 1796" et a été racontée à travers une série de lettres. Sans survivant manuscrits originaux, il ne ya aucun moyen de savoir combien du projet initial a survécu dans le roman publié en 1811 Sens et sensibilité.

Thomas Langlois Lefroy, Lord Chief Justice de l'Irlande, par WH Mote (1855); dans la vieillesse, Lefroy admis à un neveu qu'il avait été en amour avec Jane Austen: «Ce était l'amour enfantin."

Lorsque Austen avait vingt ans, Tom Lefroy, un neveu de voisins, a visité Steventon de Décembre 1795 à Janvier 1796. Il venait de terminer un diplôme universitaire et se déplaçait à Londres pour former comme un avocat. Lefroy et Austen, auraient été introduites à un bal ou un autre rassemblement social de quartier, et il est clair à partir des lettres de Jane Austen à Cassandra qu'ils ont passé beaucoup de temps ensemble:. "Je ai presque peur de vous dire comment mon ami irlandais et je comportés Figurez vous «tout les plus prodigues et choquant dans la façon de danser et de se asseoir ensemble. La famille Lefroy est intervenu et le renvoya à la fin de Janvier. Le mariage était peu pratique, à la fois comme Lefroy et Austen doivent avoir connu. Ni avais de l'argent, et il était dépendant d'un grand-oncle en Irlande pour financer son éducation et d'établir sa carrière juridique. Si plus tard, Tom Lefroy visité Hampshire, il a été soigneusement tenu à l'écart de la Austen et Jane Austen ne le revit jamais. La relation sentimentale entre Jane et Tom est au centre du film biographique 2007 Becoming Jane.

Austen a commencé à travailler sur un deuxième roman, First Impressions, en 1796. Elle a complété le projet initial en Août 1797, elle ne avait que 21 (plus tard devenu Pride and Prejudice ); comme avec tous ses romans, Austen lire à haute voix le travail à sa famille qu'elle travaillait sur lui et il est devenu un «favori établie". A cette époque, son père fait la première tentative de publier un de ses romans. En Novembre 1797, George Austen a écrit à Thomas Cadell, un éditeur établi à Londres, pour lui demander se il accepterait de publier "un manuscrit roman, composé en trois tomes. De la durée de Evelina de Miss Burney" (First Impressions) au risque financier de l'auteur. Cadell rapidement retourné la lettre de M. Austen, la mention «Refusée par retour du courrier". Austen peut ne pas avoir connu des efforts de son père. Après l'achèvement des premières impressions, Austen retourné à Elinor et Marianne et à partir de 1797, jusqu'en Novembre mi-1798, a révisé fortement; Elle a éliminé le format épistolaire en faveur des la narration à la troisième personne et quelque chose produite près de Sense and Sensibility.

Au milieu de 1798, après avoir terminé la révision des Elinor et Marianne, Austen a commencé à écrire un troisième roman avec le titre de travail Susan - plus tard Northanger Abbey - une satire sur le populaire Roman gothique. Austen terminé son travail un an plus tard. Au début de 1803, Henry Austen offert à Benjamin Susan Crosby, un éditeur de Londres, qui a payé 10 £ pour le droit d'auteur. Crosby a promis publication anticipée et est allé jusqu'à annoncer publiquement le livre comme étant "dans la presse", mais n'a rien fait de plus. Le manuscrit est resté dans les mains, non publié de Crosby, jusqu'à ce Austen a racheté le droit d'auteur de lui en 1816.

Bain et Southampton

Royal Crescent à Bath

En Décembre 1800, M. Austen a inopinément annoncé sa décision de prendre sa retraite du ministère, laissez Steventon, et déplacer la famille à Bath . Alors que la retraite et Voyage étaient bons pour les Austen aînée, Jane Austen a été choqué d'être dit qu'elle se déplaçait de la seule maison, elle ne avait jamais connu. Une indication de l'état d'esprit de Jane Austen est son manque de productivité comme un écrivain à l'époque elle vivait à Bath. Elle a été en mesure de faire quelques révisions à Susan, et elle a commencé puis abandonné un nouveau roman, Le Watsons, mais il n'y avait rien de tel que la productivité des années 1795-1799. Tomalin suggère cela reflète une profonde dépression sa désactivation comme un écrivain, mais Honan désaccord, arguant Austen a écrit ou révisé ses manuscrits au long de sa vie créatrice, sauf pour quelques mois après que son père est mort.

En Décembre 1802, la reçut Austen seule proposition connue du mariage. Elle et sa sœur a visité Alethea et Catherine Bigg, de vieux amis qui vivaient près de Basingstoke. Leur frère cadet, Harris Bigg-Wither, avait récemment terminé ses études à Oxford et a également été à la maison. Bigg-Wither proposé et accepté Austen. Comme décrit par Caroline Austen, la nièce de Jane, et Reginald Bigg-Wither, un descendant, Harris ne était pas attrayante - il était un grand homme, laide qui parlait peu, bégayé quand il ne parlait, était agressif dans la conversation, et presque complètement maladroit. Cependant, Austen lui avait connue depuis deux étaient jeunes et le mariage offert de nombreux avantages pratiques pour Austen et sa famille. Il était l'héritier de vastes domaines familiaux situés dans la zone où les sœurs avaient grandi. Avec ces ressources, Austen pourrait fournir ses parents une vieillesse confortable, Cassandra donner un foyer permanent et, peut-être, aider ses frères dans leur carrière. Le lendemain matin, Austen réalisé qu'elle avait fait une erreur et a retiré son acceptation. Pas de lettres ou journaux intimes contemporains décrivent comment Austen pensait de cette proposition. En 1814, Austen a écrit une lettre à sa nièce, Fanny Knight, qui avait demandé des conseils sur une relation sérieuse, lui disant que "avoir écrit tant sur un côté de la question, je vais maintenant tourner autour et vous supplie de ne pas commettre vous plus loin, et ne pas penser à l'accepter, sauf si vous avez vraiment comme lui. Tout est préférable ou enduré plutôt que se marier sans affection ".

En 1804, alors qu'il vivait à Bath, Austen a commencé, mais n'a pas terminé un nouveau roman, Le Watsons. L'histoire se concentre sur un pasteur valide avec peu d'argent et ses quatre filles célibataires. Sutherland décrit le roman comme «une étude dans les dures réalités économiques de la vie des femmes dépendantes". Honan suggère, et accepte Tomalin, qui Austen a choisi d'arrêter le travail sur le roman après que son père est décédé le 21 Janvier 1805 et sa situation personnelle ressemblait à ceux de ses caractères de trop près pour son confort.

Dernière maladie de M. Austen avait frappé tout d'un coup, le laissant, comme Austen a rapporté à son frère Francis, "tout à fait insensible de son propre Etat", et il est mort rapidement. Jane, Cassandra, et leur mère ont été laissés dans une situation financière précaire. Edward, James, Henry, et Francis Austen se sont engagés à verser des contributions annuelles pour soutenir leur mère et ses sœurs. Pour les quatre prochaines années, les conditions de vie de la famille reflètent leur insécurité financière. Ils ont vécu une partie du temps dans des locaux loués à Bath puis, à partir de 1806, dans Southampton , où ils ont partagé une maison avec Frank Austen et sa nouvelle épouse. Une grande partie de ce temps ils ont passé la visite diverses branches de la famille.

Le 5 Avril 1809, environ trois mois avant le déménagement de la famille à Chawton, Austen a écrit une lettre de colère à Richard Crosby, lui offrant un nouveau manuscrit de Susan si ce qui était nécessaire pour assurer la publication immédiate du roman, et autrement demandant le retour de la d'origine afin qu'elle puisse trouver un autre éditeur. Crosby a répondu qu'il ne avait pas accepté de publier le livre à une heure précise, ou pas du tout, et que Austen pourrait racheter le manuscrit pour la £ 10 il l'avait payé et trouver un autre éditeur. Cependant, Austen n'a pas les ressources nécessaires pour racheter le livre.

Chawton

Le chalet en Chawton où Jane Austen a vécu pendant les huit dernières années de sa vie, maintenant Musée de la Maison de Jane Austen

Vers le début 1809, le frère de Jane Austen Edward offert une vie plus sédentaire sa mère et ses sœurs - l'utilisation d'un gîte de grande capacité Chawton village qui faisait partie de proximité succession d'Edward, Chawton House. Jane, Cassandra, et leur mère ont emménagé dans Chawton chalet le 7 Juillet 1809. En Chawton, la vie était plus calme qu'il ne l'avait été depuis le déménagement de la famille à Bath en 1800. Le Austen n'a pas socialiser avec la noblesse de voisins et recevable que lorsque la famille visité . La nièce de Jane Austen Anna décrit la vie de la famille Austen dans Chawton: "Ce était une vie très calme, selon nos idées, mais ils étaient de grands lecteurs, et d'ailleurs le ménage nos tantes se occupèrent à travailler avec les pauvres et dans l'enseignement une fille ou un garçon pour lire ou écrire. " Austen a écrit presque tous les jours, mais en privé, et semble avoir été relevé de certaines responsabilités du ménage pour lui donner plus de possibilités à écrire. Dans ce cadre, elle a pu être productif comme un écrivain une fois de plus.

Publié auteur

Première page de titre de l'édition Sense and Sensibility, premier roman publié de Jane Austen (1811)

Pendant son temps à Chawton, Jane Austen a publié avec succès quatre romans, qui ont été généralement bien reçu. Grâce à son frère Henry, l'éditeur Thomas Egerton accepté de publier Sense and Sensibility, qui est apparu en Octobre 1811. Critiques étaient favorables et le roman est devenu à la mode parmi les faiseurs d'opinion; l'édition vendu d'ici la mi-1813. Les gains de Jane Austen de Sense and Sensibility lui ont fourni une certaine indépendance financière et psychologique. Egerton ensuite publié Pride and Prejudice , une révision des Premières Impressions, en Janvier 1813. Il annoncé le livre largement et ce était un succès immédiat, remportant trois avis favorables et se vendent bien. En Octobre 1813, Egerton a pu commencer à vendre une seconde édition. Mansfield Park a été publié par Egerton mai 1814. Bien que Mansfield Park a été ignoré par les commentateurs, ce était un grand succès auprès du public. Tous les exemplaires ont été vendus dans les six mois, et les gains de Jane Austen sur ce roman étaient plus grandes que pour ne importe quel de ses autres romans.

Austen a appris que le prince régent admiré ses romans et maintenu un ensemble à chacune de ses résidences. En Novembre 1815, le bibliothécaire de le prince régent invité Austen pour visiter la résidence du prince à Londres et a laissé entendre Austen devrait consacrer la prochaine Emma au prince. Bien Austen ne aimait pas le prince, elle ne pouvait guère refuser la demande. Elle a écrit plus tard Plan of a Novel ( fr), un contour satirique du «roman parfait» basée sur de nombreuses suggestions des bibliothécaires pour un futur roman Austen.

À la mi-1815, Austen déplacé son travail à partir d'Egerton John Murray, un éditeur londonien mieux connu, qui a publié Emma en Décembre 1815 et une deuxième édition de Mansfield Park en Février 1816. Emma est bien vendu, mais la nouvelle édition de Mansfield Park n'a pas, et cet échec compensé la plupart des profits gagnés sur Austen Emma. Il se agissait de la dernière des romans de Jane Austen qui sera publié au cours de sa vie.

Alors que Murray préparé Emma pour publication, Austen a commencé à écrire un nouveau roman intitulé Le Elliots elle, publié plus tard que Persuasion. Elle a complété son premier projet en Juillet 1816. En outre, peu de temps après la publication de Emma, Henry Austen a racheté le droit d'auteur pour Susan de Crosby. Austen a été contraint de reporter la publication de l'un de ces romans remplis par les difficultés financières de la famille. La banque de Henry Austen a échoué dans Mars 1816, le privant de tous ses biens, le laissant profondément dans la dette et de perdre Edward, James, et Frank Austen grosses sommes. Henry et Frank ne pouvaient plus payer les contributions qu'ils ont faites pour soutenir leur mère et ses sœurs.

La maladie et la mort

Jane Austen est enterré dans Cathédrale de Winchester.
Pierre tombale mémoire de Jane Austen dans la nef de Cathédrale de Winchester

Au début de 1816, Jane Austen a commencé à se sentir mal. Elle a ignoré sa maladie au début et a continué à travailler et à participer à la ronde habituelle des activités familiales. Vers le milieu de cette année, son recul est indubitable à Austen et à sa famille, et la condition physique de Jane Austen a commencé une longue, lente et irrégulière détérioration aboutissant à sa mort l'année suivante. La majorité des biographes Austen compter sur le Dr Vincent provisoire 1964 Cope diagnostic rétrospectif et la liste sa cause de la mort comme La maladie d'Addison. Cependant, sa dernière maladie a également été décrit comme Le lymphome de Hodgkin. Les récents travaux de Katherine blanc de la maladie Self Help Group Addison britannique suggère que Austen est probablement mort de la tuberculose bovine, une maladie (maintenant) couramment associée à l'alcool lait non pasteurisé. Un facteur contributif ou la cause de sa mort, découvert par Linda Robinson Walker et décrit dans le numéro d'hiver 2010 du Persuasions en ligne, pourrait être Maladie de Brill-Zinsser, une forme récurrente de typhus, dont elle avait comme un enfant. Maladie de Brill-Zinsser est au typhus que bardeaux est de la varicelle ; lorsque la victime du typhus dure le stress, la malnutrition ou d'une autre infection, le typhus peuvent réapparaître comme maladie de Brill-Zinsser.

Austen a continué à travailler en dépit de sa maladie. Elle est devenu mécontent avec la fin de La Elliots et réécrit les deux derniers chapitres, les achever le 6 Août 1816. En Janvier 1817 Austen a commencé à travailler sur un nouveau roman qu'elle appelle Les Frères, plus tard intitulé Sanditon lors de sa première publication en 1925, et complété douze chapitres avant l'arrêt de travail à la mi-Mars 1817 probablement parce que sa maladie l'empêchait de continuer. Austen a fait la lumière de son état à d'autres, le décrivant comme «bile» et rhumatismes, mais que sa maladie a progressé, elle a connu l'augmentation la difficulté à marcher ou de trouver l'énergie pour d'autres activités. À la mi-Avril, Austen a été alitée. En mai, Cassandra et Jane Henry escortés à Winchester pour un traitement médical. Austen est mort à Winchester le 18 Juillet 1817 à l'âge de 41. Henry, grâce à ses relations de bureau, arrangé pour sa sœur d'être enterré dans le bas-côté nord de la nef de Cathédrale de Winchester. L'épitaphe composée par son frère James loue les qualités personnelles de Jane Austen, exprime l'espoir pour son salut, mentionne les «dotations extraordinaires de son esprit», mais ne mentionne pas explicitement ses réalisations en tant que scénariste.

Publication posthume

Après la mort de Jane Austen, Cassandra et Henry Austen organisées avec Murray pour la publication de la persuasion et l'abbaye de Northanger comme un ensemble en Décembre 1817. Henry Austen contribué une note biographique qui, pour la première fois identifié sa sœur comme l'auteur des romans. Tomalin le décrit comme «un éloge affectueux et poli". Les ventes ont été bonnes pour un an - seulement 321 exemplaires sont restés invendus à la fin de 1818 -, puis ont diminué. Murray a disposé des copies restantes en 1820, et les romans de Jane Austen est resté épuisé depuis douze ans. En 1832, l'éditeur Richard Bentley a acheté les droits d'auteur restent à tous les romans de Jane Austen et, à partir de Décembre 1832 soit ou Janvier 1833, les a publiés en cinq volumes illustrés dans le cadre de sa série standard de Romans. En Octobre 1833, Bentley a publié la première édition complète des œuvres de Jane Austen. Depuis lors, les romans de Jane Austen ont été continuellement à l'impression.

Réception

Réponses contemporaines

En 1816, les éditeurs de Le New Monthly Magazine noté La publication d'Emma, mais a choisi de ne pas l'examiner.

Les œuvres de Jane Austen apporté sa petite notoriété personnelle, car ils ont été publiés anonymement. Bien que ses romans sont rapidement devenus à la mode parmi les faiseurs d'opinion, tels que Princesse Charlotte Augusta, fille du prince régent , ils ont reçu quelques commentaires publiés. La plupart des commentaires étaient à court et sur l'équilibre favorable, bien que superficielle et prudent. Elles sont le plus souvent axées sur les leçons de morale des romans. Sir Walter Scott , l'un des principaux romancier de la journée, l'un d'eux a contribué, de façon anonyme. Utilisation de l'examen comme une plateforme à partir de laquelle pour défendre le genre, puis mauvaise réputation du roman, il a salué le réalisme de Jane Austen. L'autre critique importante au début des travaux de Jane Austen a été publié par Richard Whately en 1821. Il a attiré des comparaisons favorables entre Austen et ces grands reconnu comme Homer et Shakespeare , louant les qualités dramatiques de son récit. Scott et Whately donné le ton pour la quasi-totalité ultérieure Austen critique du 19ème siècle.

19ème siècle

Parce que les romans de Jane Austen ne ont pas à se conformer aux romantique et Attentes victoriennes que «émotion puissante [être] authentifiée par un affichage flagrante de son et la couleur dans l'écriture", critique et le public du 19e siècle préfère généralement les œuvres de Charles Dickens et George Eliot . Bien que les romans de Jane Austen ont été réédités en Grande-Bretagne en commençant dans les années 1830 et sont restés stables vendeurs, ils ne étaient pas des best-sellers.

Un des deux premières illustrations publiées de Pride and Prejudice, de la Édition Richard Bentley. La légende lit: "Elle lui a alors dit [M. Bennett] ce que M. Darcy avait volontairement fait pour Lydia Il l'entendit avec étonnement.."

Austen avait de nombreux lecteurs admiratifs au 19ème siècle qui se considéraient comme une partie d'une élite littéraire: ils ont vu leur appréciation des œuvres de Jane Austen comme une marque de leur goût culturel. Philosophe et critique littéraire George Henry Lewes a exprimé ce point de vue dans une série d'articles publiés enthousiastes dans les années 1840 et 1850. Ce thème a continué tard dans le siècle avec le romancier Henry James , qui se est référé à plusieurs reprises Austen avec l'approbation et une fois son rang avec Shakespeare, Cervantes , et Henry Fielding que parmi "les beaux peintres de la vie".

La publication de James Edward Austen-Leigh A Memoir de Jane Austen en 1869 introduit Austen à un plus large public "chère tante Jane", la jeune fille respectable tante. Publication de la Mémoire stimulé la réédition des romans de Jane Austen - les premières éditions populaires ont été libérés en 1883 et les éditions illustrées de fantaisie et des ensembles de collection ont rapidement suivi. Auteur et critique Leslie Stephen décrit la manie populaire qui a commencé à développer pour Austen dans les années 1880 que "Austenolatry". Autour du début du 20e siècle, les membres de l'élite littéraire réagi contre la popularisation de Austen. Ils se faisaient appeler Janeites afin de se distinguer de la masse qui ne comprenaient pas bien ses travaux. Par exemple, James a répondu négativement à ce qu'il a décrit comme «un engouement séduit» avec Austen, une marée montante de l'intérêt public qui a dépassé "mérite et l'intérêt intrinsèque» de Jane Austen.

Au cours du dernier quart du 19e siècle, les premiers livres de critique sur Austen ont été publiés. En fait, après la publication de la Mémoire, plus de critiques a été publié sur Austen en deux ans que ce qui avait paru dans la précédente cinquante.

20ème siècle et au-delà

Plusieurs travaux importants ont ouvert la voie pour les romans de Jane Austen pour devenir un objet d'étude universitaire. La première étape importante était un essai 1911 par Oxford érudit shakespearien AC Bradley, qui est "généralement considéré comme le point de départ de l'approche académique sérieuse pour Jane Austen". Dans ce document, il a établi les groupes de "début" et "fin" romans de Jane Austen, qui sont encore utilisés par les chercheurs aujourd'hui. La deuxième édition de 1923 était RW Chapman des œuvres complètes de Jane Austen. Non seulement ce était la première édition savante des œuvres de Jane Austen, ce était aussi la première édition savante de tout romancier anglais. Le texte Chapman est restée la base pour toutes les éditions ultérieures publiées des œuvres de Jane Austen. Avec la publication en 1939 de Marie Lascelles Jane Austen et son art, l'étude académique de Austen saisit. Le travail innovateur de Lascelles comprenait une analyse des livres de Jane Austen lire et l'effet de sa lecture sur son travail, une analyse approfondie du style de Jane Austen, et son "art narratif". À l'époque, l'inquiétude a surgi sur le fait que les universitaires ont pris la relève Austen critiques et il a été de plus en plus ésotérique - un débat qui se poursuit au début du 21e siècle.

Janeite les cookies

Dans une poussée de vues révisionnistes dans les années 1940, les chercheurs ont approché Austen plus sceptique et a fait valoir qu'elle était un écrivain subversif. Ces vues révisionnistes, avec FR Leavis et de Prononcé de Ian Watt que Austen était l'un des grands écrivains de fiction anglaise, a fait beaucoup pour cimenter la réputation d'Austen parmi les universitaires. Ils ont convenu qu'elle "combinée [ Henry Fielding et Samuel Richardson] qualités de l'intériorité et de l'ironie, le réalisme et la satire pour former un auteur supérieure à la fois ". La période écoulée depuis la Seconde Guerre mondiale a vu plus bourse sur Austen en utilisant une diversité d'approches critiques, y compris la théorie féministe, et peut-être la plus controversée, la théorie postcoloniale. Cependant, la déconnexion persistante entre l'appréciation populaire Austen, notamment par modernes Janeites, et l'appréciation académique de Austen a considérablement élargi. Jane Austen était le romancier favori de philosophe politique Leo Strauss.

Suites, des préquelles, et des adaptations de presque toutes sortes ont été basés sur les romans de Jane Austen, de la pornographie soft-core à la fantaisie. À partir du milieu du 19ème siècle, les membres de la famille Austen publiés conclusions de ses romans incomplets, et en 2000, il y avait plus de 100 adaptations imprimés. La première adaptation cinématographique a été le 1940 la production MGM de Pride and Prejudice mettant en vedette Laurence Olivier et Greer Garson. BBC dramatisations de télévision, qui ont été produites dans les années 1970, a tenté de respecter méticuleusement les parcelles, caractérisations, et les paramètres de Jane Austen. En 1995, une grande vague d'adaptations Austen a commencé à apparaître, avec d'Ang Lee film de Sense and Sensibility , pour lequel le scénariste et star Emma Thompson a remporté un Academy Award , et de la télévision très populaire mini-série de la BBC Pride and Prejudice, mettant en vedette Jennifer Ehle et Colin Firth.

Livres et des scripts qui utilisent le scénario général des romans de Jane Austen, mais changent ou modernisent l'histoire autrement est également devenu populaire à la fin du 20ème siècle. Par exemple, Clueless (1995), la version de Amy Heckerling mise à jour de Emma , qui a lieu dans Beverly Hills, est devenu un phénomène culturel et a engendré sa propre série télévisée. Dans un vote 2002 pour déterminer que le public du Royaume-Uni considère que les plus grands peuple britannique dans l'histoire, Austen a été classé numéro 70 dans la liste des « 100 Greatest Britons ". En 2003, de Jane Austen Orgueil et Préjugés venus en second de la BBC The Big Read, un sondage national pour trouver le «meilleur livre de-aimé nation."

En 2007, l'article Rejetant Janepar l'auteur britanniqueDavid Lassman, qui a examiné comment Austen se comporterait dans l'industrie de l'édition moderne de jour, atteint attention du monde entier quand le travail de Jane Austen - présenté sous un pseudonyme - a été rejetée par de nombreux éditeurs.

Liste des œuvres

Romans

  • Sense and Sensibility(1811)
  • Pride and Prejudice(1813)
  • Mansfield Park(1814)
  • Emma(1815)
  • Northanger Abbey(1818, posthume)
  • Persuasion(1818, posthume)

Court métrage de fiction

  • Lady Susan(1794, 1805)

Fiction Unfinished

  • Le Watsons(1804)
  • Sanditon(1817)

Autres œuvres

  • Sir Charles Grandison(de jeu adapté) (1793, 1800)
  • Plan d'un roman(1815)
  • Poèmes (1796-1817)
  • Prières (1796-1817)
  • Lettres (1796-1817)

Juvenilia - Volume de la première(1787-1793)

  • Frédéric et Elfride
  • Jack & Alice
  • Edgar et Emma
  • Henry et Eliza
  • Les Aventures de M. Harley
  • Sir William Mountague
  • Mémoires de M. Clifford
  • La Belle Cassandra
  • Amelia Webster
  • La Visite
  • Le Mystère
  • Les Trois Sœurs
  • Une belle description
  • Le curé généreux
  • Ode à la Pitié

Juvenilia - Volume de la deuxième(1787-1793)

  • Amour et Freindship
  • Château Lesley
  • L'Histoire d'Angleterre
  • Une collection de lettres
  • La femme philosophe
  • Le premier acte d'une comédie
  • Une lettre d'un jeune Lady
  • Un Tour à travers Galles
  • Un Conte

Juvenilia - Volume de la troisième(1787-1793)

  • Evelyn
  • Catherine, ou la Bower
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Jane_Austen&oldid=548206255 "