Vérifié contenu

John Logie Baird

Sujets connexes: ingénieurs et inventeurs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

John Logie Baird

Buste de John Logie Baird Helensburgh
13 août 1888
Helensburgh, Argyll, Ecosse
Mort 14 juin 1946
Nationalité Écossais
Travail
Projets importants télévision

John Logie Baird ( 13 août 1888 - 14 juin 1946 ) était un écossais ingénieur et inventeur de travailler d'abord dans le monde la télévision le système. Bien Baird système électromécanique a finalement été déplacé par les systèmes purement électroniques (tels que ceux de Vladimir Zworykin et Philo Farnsworth), ses premiers succès démontrant travail émissions de télévision et sa couleur et le cinéma la télévision travaux lui gagner une place prépondérante dans L'invention de la télévision.

Baird est né en Helensburgh, Argyll, Scotland . Il a étudié à Larchfield Académie (maintenant partie de Ecole Lomond), Helensburgh; Glasgow et l'Ouest de l'Ecosse Technical College (qui devint plus tard le Université de Strathclyde); et le Université de Glasgow. Son cursus a été interrompue par la Première Guerre mondiale et il ne est jamais revenu à obtenir un diplôme.

expériences de télévision

Bien que le développement de la télévision a été le fruit du travail de nombreux inventeurs, Baird est l'un de ses plus éminents novateurs et a fait des progrès importants dans le domaine. Il est généralement crédité d'être la première personne à produire un direct, l'image de la télévision mobile dans demi-teintes par la lumière réfléchie. Baird a atteint ce, où d'autres inventeurs avaient échoué, en obtenant une meilleure cellule photoélectrique et l'amélioration de la conditionnement de signaux de la cellule photoélectrique et l'amplificateur vidéo.

Dans ses premières tentatives de développer un système de télévision de travail, Baird a expérimenté avec le Disque de Nipkow, et en Février 1924 a démontré à la Radio Times qu'un semi-mécanique système de télévision analogique a été possible en transmettant des images de silhouette en mouvement, tels que ses doigts se tortillant, dans son London laboratoire. Baird a donné la première démonstration publique d'images animées silhouette par la télévision à Grand magasin Selfridges à Londres en une série de trois semaines de manifestations à partir du 25 Mars 1925.

Sur 2 octobre 1925 Baird transmis avec succès dans son laboratoire la première image de télévision avec demi-teintes: la tête de mannequin de ventriloque surnommé " Stooky Bill "dans une image 30-ligne balayée verticalement, à cinq images par seconde. Baird descendit et alla chercher un employé de bureau, 20 ans, William Edward Taynton, pour voir ce visage humain ressemblerait, et Taynton est devenu le première personne à être retransmis en pleine gamme tonale.

Premières manifestations publiques

Sur 26 janvier 1926 Baird répété la transmission pour les membres de la Royal Institution et un journaliste de The Times dans son laboratoire à 22 Frith Street dans le Quartier de Soho de Londres. A cette époque, il avait amélioré la vitesse de balayage de 12,5 images par seconde. Ce était la première démonstration mondiale d'un système de télévision vrai, celui qui pourrait diffuser des images animées en direct avec ton diplôme.

Il a démontré première transmission de la couleur du monde sur 3 juillet 1928 , en utilisant des disques de balayage à émission et de réception se termine par trois spires de chaque spirale ouvertures, avec un filtre d'une couleur primaire différente; et trois sources de lumière à l'extrémité de réception, avec un collecteur d'alterner leur illumination. Il a également démontré que même année télévision stéréoscopique. En 1932, il fut le premier à démontrer ultra-courte transmission d'ondes.

Radiodiffusion

En 1927, Baird a transmis un signal de télévision à long distance sur 438 miles de la ligne téléphonique entre Londres et Glasgow ; Baird transmis premières longue distance des images de télévision du monde à l'Hôtel Central à la gare centrale de Glasgow. Il a ensuite mis en place le Baird Television Development Company Ltd, qui en 1928 a fait la première transmission de télévision transatlantique, de Londres à Hartsdale, New York, et le premier programme de télévision pour la BBC . En Novembre 1929, Baird et Bernard Natan a établi le premier de France télévision entreprise, Télévision-Baird-Natan. Il télévisé de la première transmission en direct de la Derby d'Epsom en 1931. Il a démontré un système de télévision de théâtre, avec un écran de deux pieds par cinq pieds, en 1930 à la London Coliseum, Berlin , Paris et Stockholm . En 1939, il avait amélioré son système de projection de théâtre de téléviser un match de boxe sur un écran de 15 pieds par 12 pieds (4,6 m par 3,7 m).

De 1929 à 1932, les émetteurs de la BBC ont été utilisés pour diffuser des programmes de télévision utilisant le système Baird 30 lignes, et 1932-35, la BBC a également produit les programmes dans leur propre studio à 16 Portland Place. En Novembre 1936, la BBC a commencé alternance Baird transmissions 240 lignes avec système de balayage électronique de EMI qui avait été récemment amélioré à 405 lignes après une fusion avec Marconi. La BBC a cessé émissions avec le système Baird en Février 1937, principalement en raison de l'immobilité des caméras du système Baird.

Les systèmes de télévision de Baird ont été remplacés par le système de télévision électronique développé par la société nouvellement formée EMI- Marconi sous Isaac Schoenberg, qui avait accès aux brevets développés par Vladimir Zworykin et RCA. De même, Électronique "Image Dissector" caméra de Philo T. Farnsworth était disponible à la compagnie de Baird via un accord de partage de brevet. Cependant, la caméra Image Dissector a été trouvé à faire défaut dans sensibilité à la lumière, nécessitant des niveaux excessifs d'éclairage.

Baird a fait de nombreuses contributions dans le domaine de la télévision électronique après systèmes mécaniques avaient pris un siège arrière. En 1939, il a montré la télévision couleur en utilisant un Tube à rayons cathodiques en face d'un disque qui tournait muni de filtres de couleur, un procédé repris par CBS et RCA aux Etats-Unis. Sur 16 août 1944 , il a donné la première démonstration mondiale d'un écran de télévision en couleur entièrement électronique. Son système de couleur 600 en ligne utilisé triple entrelacement, en utilisant six scans de construire chaque image. En 1943, le Comité a été Hankey nommé pour superviser la reprise des émissions de télévision après la guerre. Baird les a persuadés de faire des plans pour adopter son projet de Telechrome système de couleur électronique 1000 de ligne comme le nouveau standard de diffusion post-guerre. La qualité d'image sur ce système aurait été comparable à la HDTV d'aujourd'hui. Le plan du Comité Hankey perdu tout élan dû en partie aux défis de la reconstruction d'après-guerre. Le standard monochrome 405 lignes resté en place jusqu'en 1985 dans certains domaines, et ce était trois décennies jusqu'à l'introduction du système 625 lignes en 1964 et ( PAL) couleur en 1967.

D'autres inventions

Certaines des premières inventions de Baird étaient pas entièrement réussi. Dans la vingtaine, il a essayé de créer des diamants par chauffage graphite et court-circuité l'approvisionnement en électricité de Glasgow. Peu de temps après Baird a perfectionné un rasoir de verre; il a été complètement résistant à la rouille, mais il a brisé. Inspiré par les pneumatiques qu'il avait un aller à chaussures pneumatiques, mais son prototype contenait ballons demi-gonflé qui éclatent. Il a également inventé un undersock thermique (la undersock Baird), qui était en fait un succès modéré. Baird a souffert de pieds froids, et après un certain nombre d'essais, il a constaté que une couche supplémentaire de coton à l'intérieur de la chaussette fourni la chaleur.

De nombreux autres développements de Baird démontré son talent particulier au invention. Il était un visionnaire et a commencé à tremper avec l'électricité. En 1928, il a développé un début dispositif d'enregistrement vidéo, qu'il a doublé Phonovision. Le système se composait d'un Phonodisc, qui était un record de 78 tours qui pourrait jouer un signal vidéo 30 lignes. Ses autres développements sont en fibres optiques , de radiogoniométrie, visualisation de nuit infrarouge et radar . Il ya des discussions au sujet de sa contribution exacte au développement du radar, pour ses projets de guerre de la défense ne ont jamais été officiellement reconnu par le gouvernement britannique. Selon Malcolm Baird, son fils, ce qui est connu, ce est que, en 1926, Baird a déposé un brevet pour un appareil qui forme des images à partir des ondes radio réfléchies, un dispositif remarquablement similaires au radar, et qu'il était en correspondance avec le gouvernement britannique de l'époque . La plupart des informations concernant les travaux de Baird dans ce domaine commence à peine à émerger.

Il a construit ce qui allait devenir la première télévision de travail du monde établi par l'achat d'une vieille boîte à chapeau et une paire de ciseaux, des aiguilles à repriser, quelques lentilles de lumière de vélos, un coffre de thé utilisé, et une grande partie de la cire et de la colle d'étanchéité.

Il est un modèle de travail de la televisor Baird dans le Science Museum de Londres.

Dernières années

De Décembre 1944 jusqu'à sa mort deux ans plus tard, Baird a vécu dans une maison de Station Road, Bexhill-on-Sea, immédiatement au nord de la station elle-même. Baird est mort en Bexhill-on-Sea, Sussex, Angleterre sur 14 juin 1946 après un AVC en Février de cette année. La vieille maison a été démolie en 2007 et le nouveau bloc d'appartements sur le site sera appelé "Baird Cour".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=John_Logie_Baird&oldid=220319176 "