Vérifié contenu

Uni d'Angleterre

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Uni d'Angleterre
Union personnelle avec le royaume de l'Ecosse
(1603-1649 / 1660-1707)
927-1649
1649-1660: Commonwealth
1660-1707



Drapeau Blason
Devise
Dieu et mon droit (français)
«Dieu et mon droit"
Le Royaume de l'Angleterre en 1603.
Capital Winchester (avant 1066)
Westminster (après 1066)
Langues Old English (de facto, jusqu'à 1066)
Vieux norrois (de facto, jusqu'au 12ème siècle)
Norman-français (de jure, 1066 - 15ème siècle)
Moyen anglais (de facto, 1066 - fin du 15ème siècle)
Anglais (de facto, du 16ème siècle)
Welsh (de facto)
Cornish (de facto)
Religion Catholique romaine jusqu'à 1533 et de 1553 à 1558; anglicane 1533-1553 et à partir de 1558
Gouvernement La monarchie absolue (avant 1215)
Monarchie semi-constitutionnelle (1215-1649, 1660-1689)
Monarchie constitutionnelle (1689-1707)
Monarque
- 927-939 Æthelstan (premier)
- 1702-1707 Anne (dernière)
Corps législatif Parlement
- Chambre haute Chambre des lords
- Chambre basse Chambre des communes
Histoire
- Unification 12 Juillet 927
- Conquête normande 1066-1088
- Lois dans les Actes Galles 1535-1542
- Union des Couronnes 24 Mars 1603
- Glorieuse Révolution 11 Décembre 1688
- Union avec l'Ecosse 1 mai 1707
Zone
- 1603 151 174 km² (58 369 km carrés)
Monnaie Livre sterling
Précédé par
Réussi près
Royaume de Wessex
Royaume de Mercie
Uni d'East Anglia
Uni de Northumbria
Heptarchie
Principauté de Galles
Commonwealth d'Angleterre
Commonwealth d'Angleterre
Uni de Grande-Bretagne
Aujourd'hui une partie de Royaume-Uni
( Angleterre et Pays de Galles )

Le royaume d'Angleterre était un Etat souverain au nord-ouest de Europe continentale 927-1707, couvrant à sa hauteur les deux tiers sud de l'île de la Grande-Bretagne , y compris des temps modernes en Angleterre et au Pays de Galles , et plusieurs petites îles périphériques. Il y avait une frontière terrestre avec le royaume de l'Ecosse au nord. Au début de la période de sa résidence royale capital et chef était Winchester, mais Westminster et Gloucester a été accordé le statut presque égale, avec Westminster gagne progressivement préférence.

Le royaume retrace le parcours de ses origines à la Règlement anglo-saxonne de la Grande-Bretagne et de la Heptarchie des petits États qui ont suivi. Le territoire de ce qui est devenu l'Angleterre a été uni en un seul royaume en 927. Le Invasion normande de Galles à partir de 1067 et l'achèvement de sa conquête par Edward I (formalisé avec le Statut de Rhuddlan en 1284) a mis au Pays de Galles sous le contrôle de l'Angleterre, du Pays de Galles et relève du droit anglais avec la Les lois Galles Actes 1535-1542. Le 1er mai 1707, l'Angleterre a été uni avec l'Ecosse pour créer l' Uni de Grande-Bretagne aux termes des lois de l'Union 1707 . Même se il ne est plus un Etat souverain, l'Angleterre moderne continue comme l'un des pays du Royaume-Uni.

La Ville de Westminster, près de Londres , était devenu la capitale de facto du royaume d'Angleterre par le début du 12ème siècle, et plus tard de l' Uni de Grande-Bretagne (1707-1801).

Histoire

Le royaume n'a pas de date spécifique de fondation. Il a émergé de l'unification progressive des différents royaumes qui ont été établies après la Règlement anglo-saxonne de l'ancien romain province de Britannia . Les petits royaumes en temps fusionnés en sept royaumes connus sous le nom Heptarchie: East Anglia, Mercie , Northumbria, Kent, Essex, Sussex et Wessex . Le Invasions vikings brisé le modèle des royaumes anglais. Les terres en anglais ont été unifiés dans le 10ème siècle dans une reconquête complété par le roi Athelstan en 927.

Les Anglo-Saxons eux-mêmes savaient que le Angelcynn, Englisc ou Engle, à l'origine des noms de la Angles, qui venaient de se référer à Saxons, Jutes, et Frisii semblables, au moins en anglais. Ils ont appelé leurs terres terres Engla, ce qui signifie «Terre des Angles" (et quand unifiée aussi du riz Engla; "le royaume de l'anglais"). Dans le temps le nom est devenu Englaland Angleterre.

Au cours de la Heptarchie, le roi le plus puissant parmi les royaumes anglo-saxons pourrait devenir reconnu comme Bretwalda, un grand roi sur les autres rois. La baisse de Mercie permis Wessex pour devenir plus puissant. Il a absorbé les royaumes de Kent et du Sussex en 825. Le rois de Wessex sont devenus de plus en plus dominante sur les autres royaumes d'Angleterre lors de la 9ème siècle. En 827, soumis à Northumbria Egbert de Wessex au Dore. Il a été affirmé que Egbert est ainsi devenu le premier roi à régner sur une Angleterre unie, même brièvement.

En 886, Alfred le Grand repris Londres, qui il a apparemment considéré comme un tournant dans son règne tournant. Le Chronique anglo-saxonne dit que «toutes les personnes Anglais (tous Angelcyn) ne sont pas soumis aux mêmes soumis à Danois roi Alfred." Asser a ajouté que «Alfred, roi des Anglo-Saxons, a rétabli la ville de Londres ... et magnifiquement fait habitable fois de plus. " "La restauration" d'Alfred a entraîné la réoccupation et la rénovation de la ville fortifiée romaine presque déserte, la construction quais le long de la Tamise, et fixant un nouveau plan de rue de la ville. Ce est probablement à ce moment que Alfred assumé le nouveau style royal 'roi des Anglo-Saxons.'

Pendant les années suivantes Northumbria à plusieurs reprises changé de mains entre les rois d'Angleterre et les envahisseurs norvégiens, mais a été définitivement mis sous contrôle anglais par Eadred en 954, complétant l'unification de l'Angleterre. À cette époque, Lothian, la partie nord de Northumbria ( Roman Bernicia), a été cédée à l' Uni de l'Ecosse . Le 12 Juillet 927 les monarques de la Grande-Bretagne se sont réunis à Eamont dans Cumbria à reconnaître Athelstan comme roi des Anglais. Cela peut être considéré comme «la date de fondation» de l'Angleterre, bien que le processus d'unification a fallu près de 100 ans.

Angleterre est resté dans l'unité politique depuis. Pendant le règne de Ethelred l'Unready (978-1016), une nouvelle vague d'invasions danoises a été orchestrée par Sweyn I du Danemark, culminant après un quart de siècle de guerre dans la conquête danoise de l'Angleterre en 1013. Mais Sweyn mort le 2 Février 1014, et Ethelred été restaurée sur le trône. En 1015, le fils de Sweyn Canute le Grand lancé une nouvelle invasion. La guerre qui a suivi a pris fin avec un accord en 1016 entre Canut et le successeur de Ethelred, Edmund Ironside, de diviser l'Angleterre entre eux, mais la mort d'Edmund le 30 Novembre de cette année a quitté l'Angleterre unie sous domination danoise. Cela a continué pendant 26 années jusqu'à la mort de Harthacanute en Juin 1042. Il était le fils de Canut et Emma de Normandie (la veuve d'Ethelred l'Unready) et ne avait pas d'héritiers de son propre; il a été remplacé par son demi-frère, le fils de Ethelred, Edouard le Confesseur . Le royaume d'Angleterre était une fois de plus indépendante.

Conquête normande

La paix a duré jusqu'à la mort du sans enfants Edward en Janvier 1066. Son frère-frère a été couronné roi Harold , mais son cousin Guillaume le Conquérant , duc de Normandie, immédiatement revendiqué le trône pour lui-même. William a lancé une invasion de l'Angleterre et a atterri dans Sussex le 28 Septembre 1066. Harold et son armée étaient en York après leur victoire contre les Norvégiens à la Bataille de Stamford Bridge (25 Septembre 1066) quand les nouvelles lui parvint. Il a décidé de partir sans délai et affronter l'armée Norman dans le Sussex afin marcha vers le sud à la fois, en dépit de l'armée ne étant pas bien reposé après la bataille avec les Norvégiens. Les armées de Harold et William se sont affrontés à la bataille d'Hastings (14 Octobre 1066), dans lequel l'armée anglaise, ou Fyrd, a été défait, Harold et ses deux frères ont été tués, et William a émergé comme vainqueur. William était alors en mesure de conquérir l'Angleterre avec peu plus loin opposition. Il ne était pas, cependant, prévoit d'absorber le Royaume dans le Duché de Normandie. Comme un simple duc, William devait allégeance à Philippe Ier de France, alors que dans le royaume indépendant de l'Angleterre, il pourrait gouverner sans interférence. Il a été couronné le 25 Décembre 1066.

L'étanchéité de la Magna Carta en 1215 a mis l'Angleterre sur la bonne voie pour devenir une monarchie constitutionnelle .

En 1092, Guillaume II a mené une invasion de Strathclyde, un Royaume celtique dans ce qui est maintenant le sud-ouest Ecosse et Cumbria. Ce faisant, il a annexé ce est maintenant le comté de Cumbria en Angleterre; ce était la dernière grande expansion par l'Angleterre dans ce qui est maintenant considéré comme une partie de l'Angleterre. Plus tard, le Les lois Galles Actes 1535-1542 annexées au Pays de Galles à l'Angleterre.

En 1124, Henri Ier cédé ce qui est aujourd'hui le sud-Ecosse (appelé Lothian) au royaume de l'Ecosse , en retour, pour le roi de la loyauté de l'Ecosse. Cette superficie des terres avait été anglais depuis sa fondation en 927 AD, et avant cela avait été une partie de l'Anglian Uni de Northumbria. Lothian contenait ce qui devint plus tard la capitale écossaise, Edimbourg . Cet arrangement a été finalisé plus tard en 1237 par le Traité de York.

Le Duché d'Aquitaine est entré en union personnelle avec le Royaume d'Angleterre de l'adhésion de Henri II , qui avait épousé Eleanor, duchesse d'Aquitaine. Le royaume d'Angleterre et du duché de Normandie sont restés dans l'union personnelle jusqu'en 1204. Jean sans Terre , fils et cinquième génération descendant de Henry II de William I, a perdu les possessions continentales du duché à Philip II de la France au cours de cette année. Quelques restes de Normandie, y compris les îles Anglo-Normandes , est resté en possession de John, avec la plupart du duché d'Aquitaine.

Norman conquête du Pays de Galles

Jusqu'à la Norman conquête de l'Angleterre anglo-saxonne , Pays de Galles était resté en grande partie indépendante de la Royaumes anglo-saxons, bien que certains rois gallois ne ont parfois reconnaissent la Bretwalda.

Cependant, peu après la conquête normande de l'Angleterre , quelques-uns des seigneurs normands ont commencé à attaquer Pays de Galles. Ils ont conquis des parties de celui qui ils gouvernaient, reconnaissant la suzeraineté des rois normands de l'Angleterre, mais avec l'indépendance locale considérable. Depuis de nombreuses années, ces " Marcher Lords "ont conquis de plus en plus de Galles, contre une résistance considérable mené par divers princes gallois, qui a aussi souvent reconnu la suzeraineté des rois normands d'Angleterre.

Edward I défait Llywelyn le Dernier, et si efficacement conquis Pays de Galles, en 1282. Il a créé le titre Prince de Galles pour son fils aîné, le futur Édouard II , dans la conquête de 1301. Edouard Ier était brutale et la répression subséquente considérable, comme la magnifique Welsh châteaux tels que Conwy, Harlech et Caernarfon attestent; mais cet événement re-uni sous un seul chef les terres de Grande-Bretagne romaine pour la première fois depuis la création du Royaume des Jutes dans Kent dans le 5ème siècle de notre ère, quelque 700 ans avant.

En conséquence, ce fut un moment très important dans l'histoire de l'Angleterre médiévale, comme les liens avec le passé pré-saxonne rétablie. Ces liens ont été exploitées à des fins politiques pour unir les peuples du royaume, y compris les Anglo-Normands, en popularisant Légendes galloises.

Le Langue dérivée de la Welsh Langue britannique, avec d'importantes latino -influences continué à être parlée par la majorité de la population du pays de Galles pendant au moins encore 500 ans, et est toujours une langue de la majorité dans certaines parties du pays.

Perte de l'Empire angevin et les guerres des Roses

Edouard III était le premier roi d'Angleterre d'avoir un prétendre au trône de France. Edouard III a poursuivi cette affirmation, qui a entraîné la la Guerre de Cent Ans (1337-1453). La guerre a opposé cinq rois d'Angleterre de la Plantagenêt contre cinq rois de France de la Capétienne Maison de Valois. Bien que les Anglais avaient de nombreuses victoires célèbres, ils ont été incapables de surmonter la supériorité numérique des Français. Angleterre a été défait, ne conservant qu'une seule ville en France, Calais.

Miniature du XVe siècle représentant la victoire anglaise sur la France à la bataille d'Azincourt .

Pendant la guerre de Cent Ans un Anglais identity commencé à se développer à la place de la division précédente entre les seigneurs normands et leur Sujets anglo-saxons, en conséquence de l'hostilité soutenue aux Français de plus en plus nationaliste, dont les rois et autres dirigeants (notamment la charismatique Jeanne d'Arc ) a utilisé un sentiment croissant de l'identité française pour aider à attirer les gens à leur cause. Le Anglo-Normands devenus séparés de leurs cousins, qui détenaient des terres principalement en France, qui se moquaient de l'ancien pour leur archaïque et abâtardi français parlé. Anglais est aussi devenu la langue des tribunaux pendant cette période.

Le Royaume a eu peu de temps pour récupérer avant d'entrer dans la guerre des Roses (1455-1487), une série de guerres civiles sur la possession du trône entre le Maison de Lancaster (dont le symbole héraldique était la rose rouge) et le Maison d'York (dont le symbole était le rose blanche), chacune dirigée par différentes branches des descendants d'Edouard III. La fin de ces guerres trouvé le trône détenu par le descendant d'un membre abord illégitime de la maison de Lancastre, marié à la fille aînée de la maison d'York: Henry VII et Elizabeth d'York. Ils étaient les fondateurs de la Dynastie des Tudor, qui a gouverné le royaume de 1485 à 1603.

Tudors et des Stuarts

Pays de Galles avait conservé un système juridique et administrative distincte, qui avait été établi par Edward I à la fin du 13ème siècle. Sous la monarchie Tudor, Henry VIII a remplacé les lois du pays de Galles avec ceux de l'Angleterre (en vertu de la Les lois Galles Actes 1535-1542). Pays de Galles désormais cessé d'être personnelle fief divisée entre le prince de Galles et la Comte de Mars, et a été à la place annexée au royaume d'Angleterre, et désormais était représenté dans le Parlement de l'Angleterre.

Pendant les années 1530, Henry VIII a renversé le pouvoir de l'Église catholique romaine dans le royaume, remplaçant le pape comme chef de l'Église d'Angleterre et de saisir les terres de l'église, ce qui facilite la création d'une nouvelle religion protestante. Cela a eu pour effet d'aligner l'Angleterre avec l'Ecosse, qui a également adopté progressivement une religion protestante, alors que les plus importantes puissances continentales, la France et l'Espagne, est resté catholique.

En 1541, pendant le règne de Henry VIII, le Parlement de l'Irlande le proclama roi d'Irlande, portant ainsi le royaume d'Irlande en union personnelle avec le Royaume d'Angleterre.

Portrait d'Elizabeth je ai fait pour commémorer la défaite de l' Armada espagnole (1588), représentée en arrière-plan. Puissance internationale d'Elizabeth est symbolisée par la main posée sur le globe.

Calais, la dernière possession continentale reste du Royaume, a été perdu en 1558, sous le règne de Philippe et Marie, je . Leur successeur, Elizabeth I , consolidé la nouvelle Église protestante d'Angleterre. Elle a également commencé à construire la force navale de l'Uni, sur les fondations Henry VIII avait prévues. En 1588, sa nouvelle marine était assez fort pour vaincre l'Armada espagnole, qui avait cherché à envahir l'Angleterre afin de mettre un monarque catholique sur le trône à sa place.

La Chambre des Tudor a pris fin avec la mort d'Elizabeth I, le 24 Mars 1603. Jacques Ier monte sur le trône d'Angleterre et apporté en union personnelle avec le royaume de l'Ecosse. Malgré la Union des procureurs de la Couronne, les royaumes resté états distincts et indépendants: un état de choses qui a duré plus d'un siècle.

Les rois Stuart surestimé le pouvoir de la monarchie anglaise, et ont été baissés par le Parlement en 1645 et 1688. Dans le premier cas, Charles I l 'introduction de nouvelles formes de taxation au mépris du Parlement a mené à la guerre civile anglaise (1641- 45), dans lequel le roi a été défait, et l'abolition de la monarchie sous Oliver Cromwell pendant la interrègne de 1649-1660. Désormais, le monarque pourrait régner seulement à la volonté du Parlement.

Suivant le Restauration de la monarchie en 1660, une tentative de James II de réintroduire le catholicisme romain-siècle après sa suppression par les Tudors-conduit à la Glorieuse Révolution de 1688, dans lequel il a été déposé par le Parlement. La Couronne a ensuite été offert par le Parlement pour protestante la fille et son fils-frère / neveu de James II, William III et Mary II .

En 1707, Actes de l'Union ont été adoptés par les deux Parlement de l'Ecosse et le Parlement de l'Angleterre, de ratifier le 1706 Traité de l'Union, et de mettre en étant le nouveau -Uni de Grande-Bretagne . Anne , le dernier monarque de la maison de Stuart, est devenu le premier monarque du nouveau royaume. Les parlements anglais et écossais ont été fusionnés dans le Parlement de Grande-Bretagne, situé dans Westminster , à Londres. À ce stade, l'Angleterre a cessé d'exister en tant qu'entité politique distincte, et depuis lors, n'a pas eu nationale gouvernement. Les lois de l'Angleterre ne étaient pas affectés, avec la compétence juridique continue à être celle de Angleterre et Pays de Galles, tandis que l'Ecosse a continué à avoir ses propres lois et tribunaux. Cela a continué après la Acte d'Union de 1800 entre le Royaume de Grande-Bretagne et le Royaume d'Irlande, qui a créé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (plus tard, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ).

Commonwealth et Protectorat

Cromwell à Dunbar. Oliver Cromwell uni l'ensemble des îles britanniques par la force et a créé le Commonwealth de l'Angleterre.

Angleterre était une monarchie pour l'ensemble de son existence politique, sauf pour les 11 années de la Anglais interrègne (1649-1660), qui a suivi la guerre civile anglaise .

La règle de l'exécution de Charles I a été remplacée par celle d'une république connu sous le nom Commonwealth de l'Angleterre (1649-1653). Le général le plus éminent de New Model Army de la république, Oliver Cromwell , a étendu sa règle Irlande et Ecosse.

Cromwell finalement retourné contre la république, et a établi une nouvelle forme de gouvernement connu sous le nom Le protectorat, avec lui-même comme Lord Protecteur jusqu'à sa mort le 3 Septembre 1658. Il a été succédé par son fils Richard Cromwell. Cependant, l'anarchie a finalement développé, comme Richard se est montré incapable de maintenir sa domination. Il a démissionné de son titre et se retira dans l'obscurité.

Le Commonwealth a ensuite été rétablie, mais se est avéré être instable, de sorte que le demandeur en exil, Charles II , a été rappelé au trône par le Parlement en 1660 dans le Restauration anglaise.

Union avec l'Ecosse

Dans le cas écossais, les attractions étaient en partie financière et en partie à voir avec la suppression Anglais sanctions commerciales mises en place par la Alien Act 1705. Les Anglais étaient plus soucieux de la succession royale. La mort de Guillaume III en 1702 avait conduit à l'adhésion de sa sœur-frère Anne aux trônes d'Angleterre et l'Ecosse, mais son seul enfant survivant était mort en 1700, et les Anglais Act of Settlement 1701 avait donné la succession à la couronne d'Angleterre à la protestante Maison de Hanovre. Sécurisation de la même succession en Ecosse est devenu l'objet principal de l'anglais réflexion stratégique vers l'Ecosse. En 1704, la Union des procureurs de la Couronne était en crise, avec l'écossaise Loi de la sécurité permettant au Parlement écossais de choisir un monarque différente, qui pourrait à son tour conduire à une politique étrangère indépendante au cours d'une guerre européenne majeure. L'établissement anglais ne voulait pas risquer une Stuart sur le trône d'Ecosse, ni la possibilité d'une alliance militaire écossaise avec une autre puissance.

Un Traité de l'Union a été convenu le 22 Juillet 1706 et en suivant les lois de l'Union de 1707, qui a créé le -Uni de Grande-Bretagne , l'indépendance des royaumes d'Angleterre et d'Ecosse a pris fin le 1er mai 1707. Les Actes de l'Union créé une union douanière et l'union monétaire et à condition que toutes les "lois et règlements" qui étaient "contraires ou incompatibles avec les termes« des lois «cesserait et devenir nulle."

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kingdom_of_England&oldid=556564292 "