Vérifié contenu

Uni de Grande-Bretagne

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Uni de Grande-Bretagne



1707-1801
Drapeau Armoiries royales
Devise
Dieu et mon droit
«Dieu et mon droit» 2
Hymne
God Save the King
Territoire de Grande-Bretagne
Capital Londres
Langues Anglais (officielle de facto), Cornish, Ecossais, Gaélique écossais, Norn, Gallois
Gouvernement Unitaire parlementaire monarchie constitutionnelle
Monarque
- 1707-1714 Anne
- 1714-1727 George I
- 1727-1760 George II
- 1760-1801 George III
Le Premier Ministre
- 1721-1742 Robert Walpole
- 1742-1743 Spencer Compton
- 1757-1762 Duc de Newcastle
- 1766-1768 William Pitt l'Ancien
- 1770-1782 Lord North
- 1783-1801 William Pitt le Jeune
Corps législatif Parlement
- Chambre haute Chambre des lords
- Chambre basse Chambre des communes
Ère historique 18ème siècle
- Union de 1707 1 mai 1707
- Union de 1801 1 Janvier 1801
Zone
- 1801 230 977 km² (89 181 km carrés)
Population
- 1801 est. 16345646
Monnaie Livre sterling
Aujourd'hui une partie de Royaume-Uni 3
1 Cornish: Rywvaneth Breten Veur; Ecossais: Kinrick o Grande Breetain; Gaélique écossais: Rìoghachd na Breatainne Moire; Welsh: Teyrnas Prydain Fawr.
2 La devise de la Royal utilisé en Ecosse était Mon Defens Dieu me défendre.
3 Angleterre , Scotland , Pays de Galles .

Le Royaume de Grande-Bretagne, aussi appelé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne, était un état souverain ouest de l'Europe, qui existait de 1707 à 1801. Il est entré en étant le 1er mai 1707, avec le union politique du royaume de l'Ecosse et de la France de l'Angleterre (qui comprenait le Pays de Galles ). Avec le 1706 Traité de l'Union (ratifié par les Actes de l'Union 1707 ), il a été convenu de créer un seul, le royaume uni, englobant l'ensemble de l'île de la Grande-Bretagne et ses îles mineures éloignées. Il ne comprend pas l'Irlande , qui est resté un séparée royaume sous la couronne britannique nouvellement créé. Un parlement monocaméral et de gouvernement, basé à Westminster , contrôlaient le nouveau royaume. Les anciens royaumes avaient déjà partagé la même monarque depuis Jacques VI, roi d'Ecosse est devenu roi d'Angleterre en 1603 après la mort de la reine Elizabeth I , entraînant une " Union des procureurs de la Couronne ".

Le 1er Janvier 1801, le Royaume de Grande-Bretagne et le royaume d'Irlande unis pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande . La plupart de l'Irlande ont quitté le syndicat comme État libre d'Irlande en 1922, conduisant à l'état restants étant rebaptisé Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en 1927.

Nom

Le Traité de l'Union et les actes ultérieurs de l'Union se déclare explicitement que l'Angleterre et l'Ecosse devaient être «réunis en un seul Uni sous le nom de Grande-Bretagne". Ils décrivent aussi le nouvel état Une Uni, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et le Royaume-Uni, en utilisant des majuscules pour des termes tels que ailleurs dans le traité. Les sites du parlement britannique , le Parlement écossais, le BBC , et d'autres, y compris le Association historique, se référer à l'état créé le 1er mai 1707, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Cependant, l'état créé par l'union de l'Angleterre et de l'Ecosse en 1707 est spécifiquement nommé dans le traité comme "la Grande-Bretagne» et est généralement désigné par ce nom ou que le Royaume de Grande-Bretagne.

Le terme Royaume-Uni est trouvée dans l'utilisation informelle au cours du 18ème siècle pour décrire le royaume nouvellement combinée de l'Angleterre et de l'Ecosse, mais ne est devenu une partie du nom de la suite Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, créé en 1801, La Société historique a déclaré dans The Times en 2006 que «Le Royaume-Uni n'a pas vu le jour jusqu'en 1800, avec l'Acte d'Union avec l'Irlande," même si un article sur son site Web fait maintenant référence à "," La Création du Royaume-Uni de Grande-Bretagne en 1707 " .

Ampleur

Le nouvel Etat créé en 1707 comprenait l'ensemble de la l'île de Grande-Bretagne , ainsi que les nombreuses petites îles qui avaient fait partie des royaumes d'Ecosse et d'Angleterre à l'époque de l'Union. Comme avec le reste du pays de Galles, cela comprenait toutes les îles du pays de Galles, dont le plus important était Anglesey. Cependant, les îles anglo-normandes et l' île de Man ont jamais fait partie du royaume de Grande-Bretagne, bien que par le Isle of Man Purchase Act 1765 la Couronne britannique acquise suzeraineté sur l'île de Charlotte Murray, duchesse d'Atholl.

Structure politique

Les royaumes d'Angleterre et d'Ecosse, à la fois dans l'existence du 9ème siècle, étaient des états séparés jusqu'à ce que les Actes de l'Union est entré en vigueur en 1707. Cependant, ils étaient venus dans un union personnelle en 1603, lorsque Jacques VI d'Écosse a réussi son cousin Elizabeth I comme roi d'Angleterre sous le nom de Jacques Ier . Cette Union des procureurs de la Couronne en vertu de la Maison de Stuart signifiait que l'ensemble de l'île de la Grande-Bretagne était maintenant gouvernée par un seul monarque, qui, en vertu de tenir la couronne d'Angleterre a également statué sur le royaume d'Irlande . Chacun des trois royaumes maintenu son propre parlement et des lois (même si il y avait une brève tentative de l'Union pendant la Interrègne dans le milieu du 17e siècle).

Cette disposition a changé radicalement lorsque les actes de l'Union 1707 est entré en vigueur, avec un seul unifié de la Couronne de Grande-Bretagne et un seul parlement unifié pour le nouvel état. Toutefois, l'Irlande est restée formellement distinct, avec son propre parlement, jusqu'à ce que le Actes de l'Union 1801. Le Traité de l'Union à condition que à la succession Trône britannique (et celle de l'Irlande) seraient en conformité avec les Anglais Act of Settlement de 1701; plutôt que l'Ecosse Loi de la sécurité de 1704, qui a ainsi cessé d'avoir effet. L'Act of Settlement nécessaire que l'héritier au trône d'Angleterre soit un descendant de la Electrice Sophie de Hanovre qui ne était pas un " Papiste ", ce qui a provoqué la Succession hanovrienne quelques années seulement après l'Union.

Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement de Grande-Bretagne, qui a remplacé officiellement la fois le Parlement de l'Angleterre et de la Parlement de l'Ecosse. Cependant, le nouveau corps était dans la pratique une continuation du parlement anglais, assis au même endroit à Westminster, mais élargi pour inclure la représentation de l'Ecosse.

Comme pour l'ancien Parlement de l'Angleterre et le moderne-jour du Parlement du Royaume-Uni , le Parlement de Grande-Bretagne a été officiellement constitué de trois éléments: la Chambre des communes, la Chambre des Lords , et la Couronne. Le droit de la Pairie Anglais siéger à la Chambre des Lords est resté inchangé, tandis que le disproportionnée Pairie écossaise n'a été autorisé à envoyer seize pairs représentatifs, élus parmi eux pour la vie de chaque parlement. De même, les membres de l'ancienne Chambre des Communes a continué en tant que membres de la Chambre des communes britannique, mais (comme un reflet des assiettes fiscales relatives des deux pays), le nombre de représentants écossais a été réduit à quarante-cinq par rapport à leur numéros précédents au Parlement écossais. Pairs nouvellement créés dans le Pairie de Grande-Bretagne ont également donné un droit automatique de se asseoir dans la Chambre des Lords.

Malgré la fin d'un parlement séparé pour l'Écosse, cependant, le pays a conservé ses propres lois et le système des tribunaux après l'Union.

Relation avec l'Irlande

En conséquence de Droit de Poynings de 1495, le Parlement de l'Irlande était subordonnée à l'autorité de la Parlement de l'Angleterre, et après 1707 au Parlement de Grande-Bretagne. En outre, de le parlement britannique Dépendance de l'Irlande à la Grande-Bretagne Loi 1719 a noté que la Irish House of Lords a récemment "supposé eux un pouvoir et la compétence d'examiner, corriger et modifier" jugements des tribunaux irlandais et a déclaré que, comme le royaume d'Irlande était subordonnée et dépendante de la couronne britannique, le roi , par le Parlement de Grande-Bretagne, avait «pleine puissance et l'autorité de faire des lois et des statuts de validité suffisante pour lier le Royaume et les gens de l'Irlande". La loi a été abrogée par le Abrogation de la Loi pour la sécurisation de la dépendance Ireland Act 1782. La même année, le Constitution irlandaise de 1782 produit une période de liberté législative. Cependant, la Rébellion irlandaise de 1798 qui visait à mettre fin à la subordination et de dépendance à la couronne britannique et d'établir une République, était l'un des facteurs qui ont conduit à l'Union entre les royaumes de la Grande-Bretagne et d'Irlande en 1801.

Grande-Bretagne au 18e siècle

Le 18e siècle a vu l'Angleterre, et après 1707 la Grande-Bretagne, l'augmentation de devenir le monde de dominante puissance coloniale, la France devenant leur principal rival sur la scène impériale. Le pré-1707 Possessions anglaises d'outre-mer sont devenus le noyau de l' Empire britannique .

Intégration

L'intégration politique plus profonde de la Grande-Bretagne était une politique clé de la reine Anne , le dernier monarque Stuart de l'Angleterre et de l'Ecosse et le premier monarque de Grande-Bretagne. Sous l'égide de la reine et ses conseillers une Traité de l'Union a été convenu en 1706 suite à des négociations entre les représentants des parlements de l'Angleterre et en Ecosse, et chaque parlement ensuite passé lois distinctes de l'Union à ratifier le traité. Ayant reçu la sanction royale, les lois sont entrées en vigueur le 1er mai 1707, réunissant les parlements et les couronnes d'Angleterre et d'Ecosse distincts et formant un Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Anne est devenu officiellement le premier occupant du trône britannique unifiée et conformément à l'article 22 de la Traité de l'Union, l'Ecosse a envoyé quarante-cinq membres à se joindre tous les membres existants du Parlement de l'Angleterre dans le nouveau Chambre des communes de la Grande-Bretagne.

Réunion lord Clive Mir Jafar après la Bataille de Plassey, par Francis Hayman (c. 1762)

Empire

La mort de Charles II d'Espagne le 1er Novembre 1700 et le legs de son de l'Espagne et de son empire colonial Philippe d'Anjou, petit-fils du roi de France, avait soulevé la perspective de l'unification de la France, l'Espagne et leurs colonies, une possibilité inacceptable pour les autres puissances de l'Europe. En 1701, l'Angleterre, le Portugal , et la République Néerlandais dégrossi avec le Saint-Empire romain contre l'Espagne et la France dans la guerre de Succession d'Espagne . Le conflit, continuée par le nouvel état de la Grande-Bretagne, a duré jusqu'en 1714, avec la France et l'Espagne prouver les perdants. À la conclusion Traité d'Utrecht, Philippe son et le droit au trône français de ses descendants renoncé. L'Espagne a perdu son empire en Europe, et même si elle a maintenu son empire dans les Amériques et les Philippines, il a été affaibli de manière irréversible comme une grande puissance. Le nouvel Empire britannique, basé sur ce que 1707 avaient été les possessions anglaises, a été territorialement élargie: de la France, la Grande-Bretagne a gagné Terre-Neuve et Acadia et de l'Espagne, Gibraltar et Minorque. Gibraltar, qui est encore un Territoire d'outre-mer britannique à ce jour, est devenu une base navale critique et la Grande-Bretagne a permis de contrôler l'entrée de l'Atlantique et le point de sortie sur la Méditerranée .

Le Guerre de Sept Ans, qui a débuté en 1756, était la première guerre menée à l'échelle mondiale et a vu L'engagement britannique en Europe, en Inde, en Amérique du Nord, les Caraïbes, les Philippines et l'Afrique côtière. La signature de la Traité de Paris de 1763 a eu des conséquences importantes pour la Grande-Bretagne et de son empire. En Amérique du Nord, l'avenir de la France comme une puissance coloniale a été effectivement mis fin à la cession de Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, laissant une population de langue française importante sous contrôle britannique, et Louisiane à l'Espagne. Espagne cède la Floride à la Grande-Bretagne. En Inde, le Guerre carnatique avait quitté la France toujours en contrôle de son enclaves, mais avec des restrictions militaires et l'obligation de soutenir les Etats clients britanniques, laissant efficacement l'avenir de l'Inde à la Grande-Bretagne. La victoire britannique sur la France dans la guerre de Sept Ans a donc laissé la Grande-Bretagne en tant que puissance coloniale dominante dans le monde.

Mercantilisme

Le mercantilisme était la politique de base imposé par la Grande-Bretagne sur ses possessions d'outre-mer. Mercantilisme signifiait que le gouvernement et les commerçants sont devenus des partenaires dans le but d'augmenter la puissance politique et la richesse privée, à l'exclusion des autres empires. Le gouvernement a protégé ses marchands et autres gardé hors par les barrières commerciales, les règlements, et les subventions aux industries nationales afin de maximiser les exportations en provenance et à minimiser les importations vers le royaume. Le gouvernement a dû lutter contre la contrebande, qui est devenu une technique américaine préférée dans le 18ème siècle pour contourner les restrictions sur le commerce avec les Français, espagnol ou néerlandais. Le but du mercantilisme était de dégager des excédents commerciaux, de sorte que l'or et l'argent seraient verser dans Londres. Le gouvernement a pris sa part au moyen de droits et taxes, le reste allant à des marchands en Grande-Bretagne. Le gouvernement a dépensé une grande partie de son chiffre d'affaires sur un superbe Royal Navy, qui non seulement protégé les colonies britanniques, mais a menacé les colonies des autres empires, et parfois les saisit. Ainsi capturé la Royal Navy New Amsterdam (New York plus tard) en 1664. Les colonies étaient des marchés captifs pour l'industrie britannique, et le but était d'enrichir la mère patrie.

Révolution américaine

Pendant les années 1760 et 1770, les relations entre le Treize Colonies et la Grande-Bretagne se sont de plus en plus tendues, principalement en raison de ressentiment de la capacité du Parlement britannique de taxer colons américains sans leur consentement. Désaccord transformée en violence et en 1775, la guerre d'Indépendance américaine a commencé. L'année suivante, les colons a déclaré l'indépendance des États-Unis et, avec l'aide économique et navale de la France, la République néerlandaise et l'Espagne, a continué à gagner la guerre en 1783 avec le Traité de Paris.

Deuxième Empire britannique

La perte de la Treize Colonies, au moment des possessions d'outre-mer les plus peuplés de Grande-Bretagne, qui devint le Etats-Unis , a marqué la transition entre les empires "première" et "seconde", dans laquelle la Grande-Bretagne a déplacé son attention des Amériques à l'Asie, le Pacifique et plus tard l'Afrique . Adam Smith s ' Richesse des nations, publié en 1776, avait fait valoir que les colonies étaient redondantes, et que le libre-échange devrait remplacer les anciens mercantilistes politiques qui avaient caractérisé la première période de l'expansion coloniale, datant du protectionnisme de l'Espagne et du Portugal. La croissance du commerce entre les États-Unis nouvellement indépendant et Grande-Bretagne après 1781 a confirmé le point de vue de Smith que le contrôle politique ne était pas nécessaire pour le succès économique.

Inde

Au cours de son premier siècle d'activité, l'accent de la Compagnie des Indes avait été le commerce, pas la construction d'un empire en Inde. les intérêts de la Société tournés du commerce sur le territoire au cours du 18ème siècle comme l' Empire moghol diminué en puissance et la Compagnie des Indes lutté avec son homologue français, le Français East India Company (la Compagnie française des Indes orientales) Les cours de la Guerres carnatique des années 1740 et 1750. Le Bataille de Plassey et Bataille de Buxar, qui a vu la Colombie, dirigée par Robert Clive, vaincre les pouvoirs indiennes, quitté la Société dans le contrôle de Bengale et une puissance militaire et politique majeur en Inde. Dans les décennies suivantes il a graduellement augmenté l'étendue des territoires sous son contrôle, au pouvoir soit directement ou indirectement par l'intermédiaire de dirigeants fantoches locales sous la menace de la force par son Armées de la présidence, dont beaucoup ont été composées de amérindienne cipayes.

Australie

En 1770, James Cook avait découvert la côte orientale de l'Australie lors d'un scientifique voyage dans le Pacifique Sud. En 1778, Joseph Banks, le botaniste de Cook sur le voyage, a présenté des preuves au gouvernement sur la pertinence de Botany Bay pour l'établissement d'une colonie pénitentiaire, et en 1787, le Première Flotte mit à la voile, portant le premier envoi de condamnés à la colonie. Il est arrivé en Janvier 1788.

Guerres avec la France

Au seuil du 19ème siècle, la Grande-Bretagne a été contestée par la France en vertu de nouveau Napoléon , dans une lutte qui, contrairement aux guerres précédentes, représentait un concours d'idéologies entre les deux nations. Il ne était pas seulement la position de la Grande-Bretagne sur la scène mondiale qui a été menacé: Napoléon menacé invasion de la Grande-Bretagne elle-même, et avec elle, un sort semblable aux pays d'Europe continentale que ses armées avaient envahis. Les guerres napoléoniennes étaient donc ceux-Bretagne investi de grandes quantités de capitaux et de ressources pour gagner. Ports français ont été bloqués par la Royal Navy .

La Révolution française relancé problèmes religieux et politiques dans le royaume d'Irlande , sous le règne du roi de Grande-Bretagne. En 1798, les nationalistes irlandais ont lancé le Rébellion irlandaise de 1798, estimant que les Français les aider à renverser le britannique. William Pitt le Jeune , le premier ministre britannique, croyait fermement que la seule solution au problème était une union de la Grande-Bretagne et d'Irlande. Après la défaite de la rébellion, qui avait eu de l'aide de la France, il se avança cette politique. Le syndicat a été créé par le Acte d'Union 1800; rémunération et patronage assuré le soutien de la Parlement irlandais. Grande-Bretagne et l'Irlande ont été officiellement réunis en un seul royaume, que le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande , le 1er Janvier 1801.

Rois

Le armoiries de la Maison de Hanovre
  • Anne (1707-1714), précédemment Reine d'Angleterre, Queen of Scots, et Reine de l'Irlande depuis 1702.
  • George I (1714-1727)
  • George II (1727-1760)
  • George III (1760-1801), a continué en tant que Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande jusqu'à sa mort en 1820.

Parlement de Grande-Bretagne

Pitt traiter la Communes en 1793

Le Parlement de Grande-Bretagne composée de la Chambre des Lords , chambre haute non élue du Lords spirituels et Temporelle, et Chambre des communes de la Grande-Bretagne, la chambre basse, qui a été élu périodiquement. En Angleterre et Pays de Galles les circonscriptions parlementaires sont restés inchangés pendant toute l'existence du Parlement.

Au cours du 18ème siècle, le Constitution britannique a développé de manière significative.

Pairie de Grande-Bretagne

En raison de l'Union de 1707, aucune nouvelle pairies ont été créés dans le Pairie de l'Angleterre ou de la Pairie de l'Ecosse. Pairies Anglais ont continué à porter le droit à un siège à la Chambre des Lords au Westminster, tandis que les pairs écossais élus pairs représentatifs parmi leur propre numéro de se asseoir dans la Chambre des Lords. Peerages ont continué à être créé par la Couronne, soit dans la nouvelle Pairie de Grande-Bretagne, qui était celui de la nouvelle royaume et signifiait un siège dans sa Chambre des Lords, ou dans le Pairie de l'Irlande, mais une pairie irlandaise a donné le titulaire d'un siège seulement dans le Irish Chambre des Lords.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kingdom_of_Great_Britain&oldid=557479641 "