Vérifié contenu

Parti travailliste (Royaume-Uni)

Sujets connexes: UK Politique et gouvernement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Le Parti Travailliste
Leader Ed Miliband MP
Leader adjoint Harriet Harman MP
Fondé 1900 (1900)
Siège social Un vert de Brewer, Londres
aile étudiante Les étudiants du Travail
aile jeunesse Jeune travail
Adhésion 193961
Idéologie Voir ci-dessous
Position politique Centre gauche
Affiliation internationale Internationale socialiste (Observateur)
Affiliation européenne Parti des socialistes européens
Groupe du Parlement européen Alliance progressiste des Socialistes et Démocrates
Couleurs      Rouge
Chambre des communes
255/650
Chambre des lords
222/788
Parlement européen
13/73
Assemblée de Londres
12/25
Parlement écossais
37/129
Assemblée galloise
30/60
Gouvernement Local
7860/21871
Police & Crime commissaires
13/41
Site Web
www.labour.org.uk

Politique au Royaume-Uni
Partis politiques
Élections

Le Parti travailliste est un centre-gauche parti politique au Royaume-Uni, et l'un des deux principaux partis politiques britanniques ainsi que le Parti conservateur . Le Parti travailliste a été fondée en 1900 et a dépassé les Parti libéral lors des élections générales au début des années 1920, formant gouvernements minoritaires sous Ramsay MacDonald 1924 et 1929-1931. Le parti était dans un coalition en temps de guerre de 1940 à 1945, après quoi il a formé un gouvernement majoritaire en vertu Clement Attlee. Travail était aussi au gouvernement de 1964-1970 sous Harold Wilson et de 1974-1979, d'abord sous Wilson puis James Callaghan .

Le Parti travailliste était dernière dans le gouvernement national entre 1997 et 2010 sous Tony Blair et Gordon Brown , en commençant par une majorité de 179, réduit à 167 en 2001 et 66 en 2005. Ayant remporté 258 sièges à la 2010 élection générale, le parti forme actuellement le Opposition officielle à la Parlement du Royaume-Uni . Travail a un gouvernement minoritaire dans le Assemblée galloise, est le principal parti d'opposition dans le Parlement écossais et a 13 Les députés de la Parlement européen , siégeant à la Socialistes et Démocrates groupe. Le Parti travailliste est un membre à part entière de la Parti des socialistes européens et détient le statut d'observateur dans le Internationale Socialiste. Le chef actuel du parti est Ed Miliband MP.

L'idéologie du Parti

Le Parti travailliste a été initialement formé en tant que gauche de parti politique, mais a déménagé plus au centrer depuis. Il a officiellement maintenu la position d'être un socialiste parti depuis sa création, une partie de la courant idéologique social-démocrate qui a augmenté chez les sections de la classe ouvrière à travers l'Europe à la fin du 19ème siècle, et actuellement se décrit comme une " parti démocratique socialiste ». La branche la plus influente du socialisme dans le Parti travailliste, autre que le socialisme démocratique, a été le socialisme éthique, promu récemment par Tony Blair. Le parti a été décrit comme un église large, contenant une diversité de tendances idéologiques de fortement socialiste, démocratique plus à modérément sociale.

Historiquement, le parti était largement en faveur de la socialisme démocratique, tel qu'énoncé Clause Four de la constitution du parti d'origine, et a plaidé pour des politiques socialistes tels que la propriété publique des industries clés, intervention du gouvernement dans l'économie, redistribution de la richesse, l'augmentation de droits pour les travailleurs, les État-providence, soins de santé publics et l'éducation. Tout au long de son histoire au début, de la participation de la Fédération démocratique social dans sa fondation à l'expulsion de Militant Tendency dans les années 1980, il y avait des tendances marxistes radicaux du Parti. En 1947, le Parti travailliste a publié une réimpression de la Manifeste communiste avec une introduction par Harold Laski. Depuis la fin des années 1980 continuent à la journée en cours, le parti a adopté politiques de libre marché, conduisant de nombreux observateurs à décrire le Parti travailliste social-démocrate ou Troisième Voie, plutôt que socialiste et démocratique. D'autres commentateurs vont plus loin et affirment que les partis traditionnels sociaux-démocrates à travers l'Europe, y compris le Parti travailliste britannique, ont été si profondément transformé au cours des dernières années par prévaut économique et social néolibéralisme qu'il ne est plus possible de les décrire idéologiquement comme «social-démocrate», et que cette revendication changement idéologique a mis de nouvelles souches sur la relation traditionnelle du parti avec les syndicats.

Manifestes électoraux du Parti ne ont pas contenu le terme de socialisme depuis 1992, et en 1995 la clause originale Four a été aboli. La nouvelle version, bien que toujours en affirmant un engagement vers le socialisme démocratique, tombe mention de la propriété publique de l'industrie:

Le Parti travailliste est un parti socialiste démocratique. Il estime que par la force de notre entreprise commune nous réalisons plus que nous réalisons seul, de manière à créer pour chacun de nous les moyens de réaliser notre véritable potentiel et pour nous tous une communauté dont le pouvoir, la richesse et l'occasion sont dans le mains de la majorité, et non pas quelques-uns, où les droits dont nous jouissons de refléter nos devoirs, et où on vit ensemble, librement, dans un esprit de solidarité, de tolérance et de respect.

Traditionnellement, les gouvernements travaillistes ont eu tendance à consacrer plus de ressources à la protection sociale que les gouvernements conservateurs. Comme l'a noté Maurice Mullard et Raymond Swaray

"Dans une étude précédente (Mullard et Sawary, 2006), nous avons fait valoir que dans l'étude pour la période 1948-2003, nous nous sommes concentrés sur les programmes de dépenses individuels pour montrer que les gouvernements travaillistes ont toujours dépensé plus sur la santé, l'éducation et la sécurité sociale tout conservateur les gouvernements ont tendance à dépenser plus sur le droit et l'ordre et de la défense ".

Constitution et la structure Parti

Le Parti travailliste est une organisation de membres constitué de Circonscription Parties travail, syndicats affiliés, sociétés socialistes et la Co-operative Party, avec lequel il a conclu un accord électoral. Membres qui sont élus à des postes parlementaires participent à la Parti travailliste parlementaire (PLP) et Parti européen parlementaire du Travail (EPLP).

Les organes décisionnels du parti au niveau national comprennent formellement le Comité exécutif national (NEC), Conférence du Parti travailliste et Forum national de politique (FNP) -bien dans la pratique la direction parlementaire a le dernier mot sur la politique. Le 2008 Conférence du Parti travailliste était la première à laquelle les syndicats affiliés et Parties Circonscription de travail ne ont pas eu le droit de présenter des motions sur des questions contemporaines qui auraient auparavant été débattues. Conférences Parti travailliste comprennent maintenant plus d'adresses "d'honneur", des conférenciers invités et des séances de questions-réponses, tandis que la discussion spécifique de la politique se déroule désormais dans le Forum national de politique.

Conseil Exécutif

Le 9 Mars 2012, le Parti travailliste a annoncé sa nouvelle équipe de direction

  • Président du Conseil: Sir Charles Allen
  • Secrétaire Général: Iain McNicol
  • Chef d'état-major: Tim Livesey
  • Chef d'état-major adjoint: Lucy Powell (campagnes, fête et des relations politiques)
  • Directeur de la stratégie et de la planification: Greg Beales
  • Directeur des politiques et Réfutation: Torsten de Bell
  • Directeur des membres et des partisans: Oliver Buston
  • Directeur des opérations de terrain: Patrick Heneghan
  • Directeur de la gouvernance et services de tiers: Emilie Oldknow
  • Directeur des communications: Bob Roberts
  • Directeur de la collecte de fonds: John McCaffrey

Dans le cadre de la réorganisation, Tom Baldwin, précédemment Directeur de la Stratégie et de la Communication, devient "Conseiller principal (Communications et Stratégie)".

Les deux secrétaires généraux adjoints sortants:

  • Alicia Kennedy, devient "conseiller stratégique (campagnes et élections)" pour Tom Watson, le coordonnateur Campagne électorale nationale;
  • Chris Lennie, continue son rôle en aidant le développement des relations extérieures et de la collecte de fonds.

Adhésion

Le parti avait 193 961 membres au 31 Décembre 2010 selon les comptes déposés auprès de la Commission électorale, qui est passé de 156 205 l'année précédente. En cette année, il avait un revenu d'environ 36 millions de livres (£ 4,9 millions de frais d'adhésion) et les dépenses d'environ £ 34,000,000, élevé en raison de l'année de élection générale.

Pendant de nombreuses années du Travail a tenu à une politique de ne pas permettre aux résidents de l'Irlande du Nord à la demande d'adhésion, au lieu de la soutenir Parti social-démocrate et travailliste (SDLP) qui prend le fouet informelle travailliste à la Chambre des communes. Le 2003 Conférence du Parti travailliste a accepté des conseils juridiques que le parti ne pouvait pas continuer à interdire les résidents de la province de rejoindre, et tandis que l'Exécutif national a établi un parti de circonscription régionale, il n'a pas encore accepté de participer aux élections là.

Les syndicats

Comme il a été fondé par les syndicats pour représenter les intérêts des personnes de la classe ouvrière, le lien de travail avec les syndicats a toujours été une caractéristique de la partie. Au cours des dernières années ce lien est venu sous pression croissante, avec le RMT étant exclu du parti en 2004 pour permettre à ses branches en Ecosse de se affilier à l'aile gauche Scottish Socialist Party. D'autres syndicats ont également fait face à des appels de membres de réduire le soutien financier pour le Parti et de chercher une représentation politique plus efficace pour leurs points de vue sur privatisation, réduction des dépenses publiques et l'anti- lois syndicales. Unison et GMB ont tous deux menacé de se retirer du financement des députés de circonscription et Dave Prentis du UNISON a averti que le syndicat va écrire "pas plus vierge contrôles" et est insatisfait de «nourrir la main qui nous mord".

Les organisations internationales

Le parti a été un membre de la Internationale ouvrière socialiste entre 1923 et 1940. Depuis 1951, le parti a été un membre de la Internationale socialiste, qui a été fondée grâce aux efforts de la direction Clement Attlee. Toutefois, en Février 2013, le Parti travailliste a décidé de déclasser NES participation au statut de membre observateur, "en raison de préoccupations éthiques, et de développer la coopération internationale par le biais de nouveaux réseaux".

Travail est également membre de la Parti des socialistes européens, tandis que le parti de Les députés siègent à la Groupe parlementaire Socialistes & Démocrates.

Histoire

Fondation du parti

Les origines de la Fête du travail se trouvent à la fin du 19ème siècle, autour de laquelle il est devenu évident qu'il y avait un besoin pour un nouveau parti politique pour représenter les intérêts et les besoins du prolétariat urbain, un groupe démographique qui avaient augmenté en nombre et avait été récemment donnée franchise. Certains membres du mouvement syndical métiers se sont intéressés à se établir dans le domaine politique, et après de nouvelles extensions de la franchise de vote en 1867 et 1885, le Parti libéral a approuvé un certain syndicale parrainé candidats. En outre, plusieurs petits groupes socialistes avaient formé autour de ce temps, avec l'intention de lier le mouvement aux politiques politiques. Parmi ceux-ci étaient les Parti travailliste indépendant, l'intellectuel et largement de la classe moyenne Fabian Society, le marxiste Fédération social-démocrate et le Parti travailliste écossais.

Dans le 1895 élection générale, le Parti travailliste indépendant mis en place 28 candidats, mais a gagné seulement 44 325 votes. Keir Hardie, le chef du parti, a estimé que pour obtenir le succès dans les élections parlementaires, il serait nécessaire de se joindre à d'autres groupes de gauche. Les racines de Hardie comme un prédicateur laïque contribué à une éthique dans le parti qui a conduit à l'observation de 1950 Secrétaire général Morgan Phillips que «le socialisme en Grande-Bretagne devait plus au méthodisme à Marx".

Comité de la représentation du travail

Keir Hardie, un des fondateurs du Parti travailliste et son premier leader

En 1899, un Membre de la Doncaster Amalgamated Society of fonctionnaires ferroviaires, Thomas R. Steels, proposé dans sa section syndicale que le Trade Union Congress appeler une conférence spéciale de réunir toutes les organisations de gauche et de les former en un seul corps qui parrainer des candidats parlementaires. La motion a été adoptée à toutes les étapes par le TUC et la conférence proposée a eu lieu au Memorial Hall sur la rue Farringdon les 26 et 27 Février 1900. La réunion a été suivie par un large spectre de la classe ouvrière et organisations de gauche - métiers syndicats représentaient environ un tiers des membres des délégués du TUC.

Après un débat, les 129 délégués ont adopté la motion de Hardie d'établir "un groupe travail distincte au Parlement, qui doivent avoir leurs propres fouets, et se entendre sur leur politique, qui doit embrasser une volonté de coopérer avec toute partie qui pour le moment est peut-être engagée dans la promotion de la législation dans les intérêts directs de la main-d'œuvre ". Cela a créé une association appelée le Comité Représentation de travail (CRT), destiné à coordonner les tentatives pour soutenir les députés parrainés par des syndicats et de représenter la population de la classe ouvrière. Il ne avait pas de chef unique, et en l'absence de l'un, le candidat du Parti travailliste indépendant Ramsay MacDonald a été élu secrétaire. Il avait la tâche difficile de garder les différents volets des opinions dans le LRC unie. Le Octobre 1900 "élection Kaki" est venu trop tôt pour le nouveau parti faire campagne efficacement; les dépenses totales pour l'élection ne sont venus à £ 33. Seuls 15 candidatures ont été parrainés, mais deux ont réussi; Keir Hardie dans Merthyr Tydfil et Richard Bell Derby.

Soutien à la LRC a été stimulée par le 1901 Taff Vale Case, un différend entre grévistes et une entreprise de chemin de fer qui se est terminée avec le syndicat étant condamné à payer £ 23 000 dommages-intérêts pour une grève. Le jugement effectivement fait des grèves illégales, puisque les employeurs pourraient récupérer le coût de perte d'activité des syndicats. L'acquiescement apparente du gouvernement conservateur du Arthur Balfour aux intérêts industriels et commerciaux (traditionnellement, les alliés de la Parti libéral dans l'opposition aux intérêts de l'conservateurs fonciers) intensifiée soutien à la LRC contre un gouvernement qui semble avoir peu d'intérêt pour le prolétariat industriel et de ses problèmes.

Plaque Parti du Travail de Caroone Maison, 8 rue Farringdon

Dans le 1906 élection, le LRC a remporté 29 sièges-aidé par un secrète pacte entre 1903 Ramsay MacDonald et Libéral Whip en chef Herbert Gladstone qui visait à éviter de fendre le vote de l'opposition entre travail et candidats libéraux dans l'intérêt de supprimer les conservateurs de ses fonctions.

Dans leur première réunion après l'élection des membres du Parlement du groupe ont décidé d'adopter le nom "Le Parti travailliste" formellement (15 Février 1906). Keir Hardie, qui avait joué un rôle prépondérant dans l'obtention de la partie a créé, a été élu président du Parti travailliste au Parlement (en effet, le chef), bien que par une voix plus David Shackleton après plusieurs tours de scrutin. Dans les premières années du parti du Independent Labour Party (ILP) fourni une grande partie de sa base militante que le parti ne avait pas l'adhésion individuelle jusqu'en 1918 mais fonctionnant comme un conglomérat d'organismes affiliés. Le Fabian Society a fourni une grande partie de l'impulsion intellectuelle pour le parti. L'un des premiers actes du nouveau gouvernement libéral était de renverser le jugement Taff Vale.

Les premières années et la montée du Parti travailliste

Le 1910 a vu l'élection de 42 députés travaillistes élus à la Chambre des communes, une victoire importante car, un an avant l'élection, la Chambre des lords avait passé la Osborne jugement décision que les syndicats au Royaume-Uni ne pouvait plus donner de l'argent pour financer les campagnes électorales et les salaires des députés travaillistes. Les libéraux au pouvoir ne étaient pas disposés à abroger cette décision judiciaire à la législation primaire. La hauteur de compromis libéral était d'introduire un salaire pour les membres du Parlement de supprimer la nécessité d'impliquer les syndicats. En 1913, face à l'opposition des plus grands syndicats, le gouvernement libéral a adopté la loi sur les conflits afin de permettre aux syndicats de financer députés travaillistes une fois de plus.

Pendant la Première Guerre mondiale, le Parti travailliste divisé entre partisans et adversaires du conflit, mais l'opposition à la guerre a grandi au sein du parti que le temps passait. Ramsay MacDonald, un militant anti-guerre remarquable, a démissionné comme chef du Parti travailliste au Parlement et Arthur Henderson est devenu le personnage principal de l'autorité au sein du parti. Il fut bientôt admis dans Le cabinet de guerre du Premier ministre Asquith, devenant le premier membre du Parti du Travail pour servir au sein du gouvernement.

Malgré le soutien de courant du Parti travailliste de la coalition de la Independent Labour Party a joué un rôle en se opposant à la conscription à travers des organisations telles que la non-conscription Fellowship tandis qu'un affilié du Parti travailliste, le Parti socialiste britannique, a organisé un certain nombre de grèves sauvages.

Arthur Henderson a démissionné du Cabinet en 1917 au milieu des appels à l'unité du parti pour être remplacé par George Barnes. La croissance locale militant base et organisation du travail a été reflétée dans les élections après la guerre, la coopérative mouvement présentant désormais ses propres ressources à la Parti coopérative après l'armistice. Le Parti Co-operative tard est parvenu à un accord électoral avec le Parti travailliste. Le Parti communiste de Grande-Bretagne a été refusée affiliation entre 1921 et 1923. Pendant ce temps la Parti libéral a diminué rapidement et le parti a connu une scission catastrophique qui a permis le Parti travailliste à coopter une grande partie de l'appui des libéraux.

Avec les libéraux dans le désarroi du Travail a remporté 142 sièges 1922, ce qui en fait le deuxième plus grand groupe politique à la Chambre des communes et le opposition officielle au gouvernement conservateur. Après l'élection, le Ramsay MacDonald désormais réhabilité a été élu la première officielle chef de file du Parti travailliste.

Premier gouvernement du Travail (1924)

Ramsay MacDonald: premier Premier Ministre du Travail, 1924 et 1929 à 1931

Le 1923 élection générale a été menée sur les conservateurs » propositions protectionnistes mais, même se ils ont obtenu le plus de voix et est resté le plus grand parti, ils ont perdu leur majorité au parlement, ce qui nécessite la formation d'un gouvernement soutenant libre échange. Ainsi, avec l'assentiment des libéraux de Asquith, Ramsay MacDonald est devenu le premier Premier ministre du Travail, en Janvier 1924, la formation du premier gouvernement travailliste, en dépit du travail ne ayant 191 députés (moins d'un tiers de la Chambre des communes).

Parce que le gouvernement a dû compter sur l'appui des libéraux, il a été incapable d'obtenir une législation socialiste adopté par la Chambre des communes. La seule mesure importante a été la Loi sur le logement Wheatley, qui a débuté un programme de renforcement de 500 000 logements en location aux familles de la classe ouvrière. Législation sur l'éducation, le chômage et l'assurance sociale ont été également adopté.

Bien qu'il n'y avait pas de grandes grèves de main-d'œuvre au cours de son mandat, MacDonald a agi rapidement pour mettre fin à ceux qui ne éclatent. Lorsque l'exécutif du Parti travailliste a critiqué le gouvernement, il a répondu que, "aumônes publiques, Poplarism [de défiance locale du gouvernement national], grèves pour l'augmentation des salaires, limitation de la production, non seulement ne sont pas le socialisme, mais qui peut tromper l'esprit et la politique de le mouvement socialiste. "

Le gouvernement se est effondré après seulement neuf mois, lorsque les libéraux ont voté en faveur d'une enquête du Comité spécial dans le Affaire Campbell, un vote qui MacDonald avait déclaré être un vote de confiance. Le suivi élection générale a vu la publication, quatre jours avant le jour du scrutin, de la Lettre Zinoviev, dans laquelle Moscou a parlé d'une révolution communiste en Grande-Bretagne. La lettre a eu peu d'impact sur le vote, qui a tenu jusqu'à Travail. Ce était l'effondrement du Parti libéral qui a conduit à l'éboulement conservateur. Les conservateurs reviennent au pouvoir, bien que du travail a augmenté son vote de 30,7% à un tiers du vote populaire, la plupart des gains conservateurs étant au détriment des libéraux. Cependant, de nombreux travaillistes pour les années blâmé leur défaite sur le jeu dur (la lettre Zinoviev), ce qui selon l'AJP Taylor malentendu les forces politiques au travail et de retarder les réformes nécessaires dans le parti.

En opposition Ramsay MacDonald a poursuivi sa politique de présenter le Parti travailliste comme une force modérée. Pendant le Grève générale de 1926, le parti se est opposé à la grève générale, en faisant valoir que le meilleur moyen de parvenir à des réformes sociales est par les urnes. Les dirigeants ont aussi peur de l'influence communiste orchestrée de Moscou.

Deuxième gouvernement travailliste (1929-1931)

Dans le 1929 élections générales, le Parti travailliste est devenu la plus grande à la Chambre des communes pour la première fois, avec 287 sièges et 37,1% du vote populaire. Cependant MacDonald était encore tributaire de l'appui des libéraux pour former un gouvernement minoritaire. MacDonald a continué de nommer le premier ministre féminin de Grande-Bretagne, Margaret Bondfield, qui a été nommé Ministre du Travail.

Le gouvernement, cependant, se trouva bientôt englouti en crise: le krach de Wall Street de 1929 et, éventuellement, Grande Dépression se est produite peu après que le gouvernement est arrivé au pouvoir, et la crise a frappé la Grande-Bretagne dur. À la fin de 1930 le chômage a doublé à plus de deux millions et demi. Le gouvernement ne avait pas de réponses efficaces à la crise. À l'été 1931, un différend quant à savoir si ou de ne pas réduire les dépenses publiques avait divisé le gouvernement. Comme la situation économique se est aggravée MacDonald convenu de former un " Gouvernement national "avec les conservateurs et le Libéraux.

Le 24 Août 1931 MacDonald a présenté la démission de ses ministres et a mené un petit nombre de ses principaux collaborateurs dans la formation du gouvernement national avec les autres parties. Cela a provoqué une grande colère parmi ceux au sein du Parti du Travail qui se sont sentis trahis par les actions de MacDonald: lui et ses partisans ont été rapidement expulsé du Parti travailliste, mais a continué à former un séparée Organisation internationale du Travail, le Parti travailliste reste (encore une fois dirigé par Arthur Henderson) et quelques libéraux qui vont dans l'opposition. Le qui a suivi l'élection générale a abouti à la victoire écrasante pour le gouvernement national et le désastre pour le Parti travailliste qui a gagné seulement 52 sièges, 225 de moins qu'en 1929.

Dans l'opposition pendant les années 1930

Arthur Henderson, élu en 1931 pour succéder à MacDonald, perdu son siège dans le Élections générales de 1931. Le seul ancien membre du cabinet du Travail qui avait conservé son siège, le pacifiste George Lansbury, conséquence devenue chef du parti.

Le parti a connu une autre scission en 1932 lorsque le Independent Labour Party, qui depuis quelques années avait été de plus en plus en contradiction avec la direction du Parti travailliste, a choisi de se désaffilier du Parti travailliste et se est lancé dans un long déclin haleine.

Lansbury a démissionné comme chef de file en 1935 après des désaccords publics sur la politique étrangère. Il a été rapidement remplacé comme chef par son adjoint, Clement Attlee, qui prendrait la tête du parti depuis deux décennies. Le parti a connu une renaissance dans le Élections générales de 1935, remportant 154 sièges et 38% du vote populaire, le plus haut que le parti travailliste avait atteint.

Alors que la menace de l'Allemagne nazie a augmenté dans les années 1930 le Parti travailliste a progressivement abandonné sa position pacifiste plus tôt et soutenu le réarmement, en grande partie grâce aux efforts de Ernest Bevin et Hugh Dalton qui, par 1937 avait également convaincu le parti de se opposer La politique de Neville Chamberlain de apaisement.

Coalition en temps de guerre (1940-1945)

Le parti est revenu au gouvernement en 1940 dans le cadre de la coalition en temps de guerre. Quand Neville Chamberlain a démissionné au printemps de 1940, incoming- Premier ministre Winston Churchill a décidé de porter les autres principaux partis dans une coalition similaire à celle de la Première Guerre mondiale. Clement Attlee a été nommé Lord du Sceau privé et un membre du cabinet de guerre, devenant finalement le premier au Royaume-Uni Vice-Premier Ministre.

Un certain nombre d'autres personnalités du travail a également pris des postes supérieurs; le leader syndical Ernest Bevin, que Ministre du Travail, dirigé économie de guerre de la Grande-Bretagne et l'allocation de la main-d'oeuvre, le vétéran d'Etat du travail Herbert Morrison est devenu Ministre de l'Intérieur, Hugh Dalton était Ministre de la Guerre économique et plus tard Président de la Chambre de commerce, tout en AV Alexander reprend le rôle qu'il avait tenu dans le précédent gouvernement travailliste que Premier Lord de l'Amirauté.

La victoire après-guerre sous Attlee

Clement Attlee: Le Premier ministre du travail, 1945-1951

À la fin de la guerre en Europe, en mai 1945, du travail résolu de ne pas répéter l'erreur des libéraux de 1918, et ainsi retiré rapidement du gouvernement, sur l'union de la isistence commerce, pour contester la Élections générales de 1945 en opposition à conservateurs de Churchill. Surprenant de nombreux observateurs, du Travail a remporté une victoire formidable, gagner un peu moins de 50% des voix avec une majorité de 159 sièges.

Clement Attlee prouvées un des gouvernements britanniques les plus radicales du 20e siècle, l'adoption Politiques économiques keynésiennes, présidant une politique de nationaliser les grandes industries et les services publics, y compris la Banque d'Angleterre , les mines de charbon, la sidérurgie, l'électricité, le gaz, les transports terrestres (y compris les chemins de fer, le transport routier et les canaux). Il a développé et mis en œuvre le «berceau à la tombe» État-providence conçu par l'économiste William Beveridge. À ce jour, le parti considère la création 1948 de la Grande-Bretagne financement public National Health Service (NHS) sous ministre de la Santé Aneurin Bevan sa plus grande réussite. Le gouvernement Attlee a également commencé le processus de démantèlement de l' Empire britannique quand il a accordé l'indépendance à l'Inde et le Pakistan en 1947, suivie par la Birmanie (Myanmar) et à Ceylan (Sri Lanka) l'année suivante. Lors d'une réunion secrète en Janvier 1947, Attlee et de six ministres, y compris le Secrétaire des Affaires étrangères Ernest Bevin, a décidé de procéder à l'élaboration de la Grande-Bretagne programme d'armes nucléaires, en opposition à la pacifiste et positions anti-nucléaires d'un grand élément à l'intérieur du Parti travailliste.

Travail a remporté le 1950 élection générale, mais avec une majorité très réduite de cinq sièges. Peu de temps après, la défense est devenue un sujet de discorde au sein du parti, les dépenses de défense en particulier (qui a atteint un pic de 14% du PIB en 1951 au cours de la Guerre de Corée), l'effort finances publiques et en forçant des économies ailleurs. Le chancelier de l'Échiquier, Hugh Gaitskell, a introduit les frais de prothèses dentaires du NHS et des lunettes, provoquant Bevan, avec Harold Wilson (alors président de la Chambre de commerce), de démissionner à la dilution du principe du traitement libre sur laquelle le NHS avait été établie.

Dans le 1951 élections générales, le travail a perdu de justesse aux conservateurs, malgré la réception de la plus grande part du vote populaire, son plus haut jamais voter numériquement. La plupart des modifications apportées par le gouvernement de 1945 à 1951 du travail ont été acceptés par les conservateurs et est devenu partie du «consensus d'après-guerre" qui a duré jusqu'à la fin des années 1970. Alimentation / Vêtements rationnement, cependant, toujours en place à partir de la guerre, ont été rapidement détendue, puis abandonné d'environ 1953.

Opposition pendant les années 1950

Après la défaite de 1951, le parti a subi une longue période de treize ans dans l'opposition. Le parti a subi une scission idéologique dans les années 1950, alors que la reprise économique d'après-guerre, étant donné les effets sociaux des réformes de Attlee, fait largement le public contenu avec les gouvernements conservateurs de l'époque. Attlee demeure chef jusqu'à sa retraite, en 1955.

Son remplaçant, Hugh Gaitskell, un homme associé à l'aile droite du parti, a lutté dans le traitement avec les divisions internes du parti à la fin des années 1950 et au début des années 1960 et du Travail a perdu la 1959 élection générale. En 1963, la mort subite de Gaitskell d'une crise cardiaque fit une place pour Harold Wilson à la tête du parti.

Travail dans le gouvernement en vertu de Wilson (1964-1970)

Un fléchissement de l'économie avec une série de scandales dans les années 1960 (le plus célèbre étant le Affaire Profumo) englouti par le gouvernement conservateur 1963. Le Parti travailliste revint au gouvernement avec une majorité de 4 places dans le cadre Wilson 1964 élections, mais a augmenté sa majorité à 96 dans le 1966 élection.

Harold Wilson : Le Premier ministre du Travail, 1964-1970 et 1974-1976

Le gouvernement de Wilson était responsable d'un certain nombre de réformes sociales et éducatives radicales telles que la légalisation de l'avortement et de l'homosexualité (initialement seulement pour les hommes âgés de 21 ans ou plus). Les années 1960 le gouvernement travailliste a également élargi l'éducation globale et a créé le Open University . Mais le gouvernement de Wilson avait hérité d'un important déficit commercial qui a conduit à une crise monétaire et une tentative vouée à l'conjurer dévaluation de la livre. Travail a continué à perdre du 1970 élection des conservateurs en vertu Edward Heath.

Dans l'opposition (1970-1974)

Après avoir perdu le 1970 élection générale, du travail revient à l'opposition, mais a conservé Harold Wilson comme chef. Le gouvernement de Heath se heurta toutefois rapidement sur l'Irlande du Nord et un différend avec les mineurs en 1973 qui a conduit à la " trois jours semaine ". Les années 1970 se est avéré un moment difficile d'être au gouvernement pour les conservateurs et du travail en raison de la crise pétrolière de 1973 qui a causé une forte inflation et une récession mondiale. Le Parti travailliste a été renvoyé pour alimenter de nouveau sous Wilson quelques semaines après le Février élection générale de 1974, la formation d'un gouvernement minoritaire avec le soutien de la Unionistes d'Ulster. Les conservateurs ont été incapables de former un gouvernement car ils avaient moins de sièges malgré recevoir plus de votes numériquement. Ce était la première élection générale depuis 1924 où les deux principaux partis avaient reçu moins de 40% du vote populaire et le premier des six élections générales successives dans lesquelles le travail n'a pas réussi à atteindre 40% du vote populaire. Dans une tentative pour obtenir une majorité appropriée, une deuxième élection fut bientôt appelé à Octobre 1974 dans laquelle le travail, toujours avec Harold Wilson en tant que leader, a réussi une majorité de trois, obtenant seulement 18 sièges et en prenant son total à 319.

Retour au gouvernement (1974-1979)

James Callaghan : Le Premier ministre du travail, 1976-1979

Pour une grande partie de son temps dans le bureau du gouvernement travailliste a lutté avec de graves problèmes économiques et une majorité précaire dans les communes, tandis que les dissensions internes du parti sur l'adhésion de la Grande-Bretagne de la Communauté économique européenne (CEE), qui était entré dans la Grande-Bretagne en vertu Edward Heath en 1972, a conduit en 1975 à une référendum national sur la question dans les deux tiers des membres du public ont appuyé la poursuite.

La popularité personnelle de Harold Wilson est resté relativement élevé, mais il a démissionné de façon inattendue en tant que Premier ministre en 1976, invoquant des raisons de santé et a été remplacé par James Callaghan . Les gouvernements Wilson et Callaghan des années 1970 ont tenté de maîtriser l'inflation (qui a atteint 23,7% en 1975) par une politique de modération salariale. Ce était assez réussie, réduction de l'inflation à 7,4% en 1978. Toutefois, il a conduit à des relations de plus en plus tendues entre le gouvernement et les syndicats.

Peur des avances par les partis nationalistes, en particulier en Ecosse, a conduit à la suppression d'un rapport de l'économiste écossais de bureau Gavin McCrone qui a suggéré qu'une Ecosse indépendante serait «chroniquement excédentaire". En 1977, l'élection des pertes et des défections à l'échappée Parti travailliste écossais à gauche en direction Callaghan un gouvernement minoritaire, forcée à commercer avec les petits partis pour gouverner. Un accord négocié en 1977 avec Chef libéral David Steel, connu sous le nom Pacte Lib-Lab, a pris fin après un an. Après cette traite ont été établis avec divers petits partis dont le Parti national écossais et gallois nationaliste Plaid Cymru , prolonger la vie du gouvernement légèrement.

Les partis nationalistes, à son tour, demandé décentralisation dans leurs pays constitutifs respectifs en échange de leur soutien au gouvernement. Lorsque référendums pour la dévolution écossaise et galloise ont eu lieu en Mars 1979 Dévolution galloise a été rejetée d'emblée tandis que le Référendum écossais retourné une courte majorité en faveur sans atteindre le seuil de soutien requis de 40%. Lorsque le gouvernement travailliste dûment refusé d'aller de l'avant avec la mise en place de l'Assemblée écossaise proposée, le SNP a retiré son soutien pour le gouvernement: ce finalement fait tomber le gouvernement car il a déclenché un vote de confiance dans le gouvernement de Callaghan qui a été perdu par un seul vote sur 28 Mars 1979 nécessitant une élection générale.

Callaghan avait été largement pressenti pour déclencher des élections générales à l'automne 1978, lorsque la plupart des sondages d'opinion ont montré du Travail d'avoir une courte avance. Cependant, il a décidé d'étendre sa politique de modération salariale pour une autre année en espérant que l'économie serait en meilleure forme pour une élection 1979. Mais au cours de l'hiver 1978-79, il y avait des grèves généralisées chez les conducteurs de camions, les cheminots, travailleurs de l'automobile et des travailleurs gouvernementaux et hospitaliers locaux en faveur de la hausse des salaires-ciel qui ont causé d'importantes perturbations de la vie quotidienne. Ces événements sont venus à être surnommé le « hiver du mécontentement ».

Dans le Travail élections de 1979 a subi une défaite électorale par les conservateurs , maintenant dirigé par Margaret Thatcher . Le nombre de personnes votant du travail n'a guère changé entre Février 1974 et 1979, mais en 1979, le Parti conservateur a réalisé de fortes hausses à l'appui, dans les Midlands et le Sud de l'Angleterre, profitant à la fois une hausse du taux de participation et les votes perdus par les libéraux en difficulté.

Les "Wilderness Years" (1979-1997)

Après sa défaite à l'élection 1979, le Parti travailliste a subi une période de rivalité interne entre l'aile gauche, représentée par Michael Foot et Tony Benn, et l'aile droite représentée par Denis Healey. L'élection de Michael Foot en tant que leader en 1980 a conduit en 1981 à quatre anciens ministres de la droite du Parti travailliste ( Shirley Williams, William Rodgers, Roy Jenkins et David Owen) formant le Parti social-démocrate.

Le Parti travailliste a été défait lourdement dans l'élection générale de 1983, remportant seulement 27,6% des voix, sa part le plus bas depuis1918, et de recevoir seulement un demi-million de votes de plus que leSDP-Alliance libérale qui chefMichael Foot condamné pour "siphonnage" du travail soutenir et permettre aux conservateurs de gagner plus de sièges.

Neil Kinnock, le chef du parti de l'opposition, de 1983 à 1992.

Michael Foot a démissionné et a été remplacé comme chef de file par Neil Kinnock qui a été élu le 2 Octobre 1983 et progressivement déplacé le parti vers le centre. Travail a amélioré sa performance en 1987, gagnant 20 sièges et ainsi de réduire la majorité conservatrice de 143 à 102. Ils ont maintenant fermement établie comme le deuxième parti politique en Grande-Bretagne que l'Alliance avait une fois de plus pas réussi à faire une percée avec des sièges et par la suite effondré , provoquant une fusion de la SDP et les libéraux pour former les libéraux-démocrates .

Après l'élection 1987, Kinnock a commencé à expulser les membres de la Militant Tendency du parti. Ils seraient plus tard former le Parti socialiste et le Parti socialiste écossais bien un reste de militant continue à fonctionner au sein du Parti travailliste dans le journal Socialist Appeal .

En Novembre 1990, Margaret Thatcher démissionne comme premier ministre et a été succédé par John Major. La plupart des sondages d'opinion ont montré travail confortablement en avance sur les conservateurs pour plus d'un an avant la démission de Mme Thatcher, avec la chute à l'appui Tory blâmé en grande partie sur l'introduction de l'impopulaire impôt de capitation, combiné avec le fait que l'économie était en récession au le temps. Une des raisons pour Mme Thatcher a donné sa démission était qu'elle se sentait les conservateurs aurait une meilleure chance de réélection avec un nouveau chef à la barre.

Le changement de chef de file dans le gouvernement conservateur a vu un redressement à l'appui pour les conservateurs, qui surmonté régulièrement les sondages d'opinion tout au long de 1991, même si le travail a repris la tête plus d'une fois.

Les «yo yo" sondages dans l'opinion ont continué en 1992, mais après Novembre 1990 conduit tout travail dans les sondages était rarement suffisante pour une majorité. Major a résisté aux appels de Kinnock pour une élection générale tout au long 1991. Kinnock a fait campagne sur le thème "Il est temps pour un changement", exhortant les électeurs à élire un nouveau gouvernement après plus d'une décennie de règne conservateur ininterrompue. Cependant, les conservateurs eux-mêmes avaient subi un changement radical dans le changement de chef de Margaret Thatcher à John Major, au moins en termes de style sinon substance. Dès le départ, il était clairement un changement bien accueilli, que 14 points d'avance de travail dans le "sondage des sondages" Novembre 1990, avait remplacé par un 8% Tory conduire un mois plus tard.

L'élection le 9 Avril 1992 a été largement pressenti pour entraîner un parlement sans majorité ou une majorité étroite du travail, mais dans le cas où les conservateurs ont été retournés au pouvoir, mais avec une majorité très réduite de 21 à 1992. Malgré l'augmentation du nombre de sièges et de voix, il était encore un résultat incroyablement décevante pour les membres et les partisans du parti travailliste, et pour la première fois en plus de 30 ans il y avait de sérieux doutes parmi le public et les médias quant à savoir si le travail ne pourrait jamais revenir au gouvernement.

Même avant que le pays est allé aux urnes, il semblait douteux quant à savoir si le travail pourrait former une majorité comme un swing électorale de 8% était nécessaire à travers le pays pour que cela soit réalisé.

Kinnock, puis a démissionné comme chef de file et a été remplacé par John Smith. La direction de Smith une fois de plus vu la réapparition de tensions entre ceux sur la gauche du parti et ceux identifiés comme «modernisateurs», qui ont tous deux prônaient révisions radicales de la position de la partie quoique de manières différentes. Lors de la conférence 1993, Smith a changé avec succès les règles du parti et amoindri l'influence des syndicats sur la sélection des candidats à se présenter au Parlement par l'introduction d'un système à un membre, un vote appelé OMOV - mais seulement à peine, après un discours de barnstorming par John Prescott qui exigeait Smith à faire des compromis sur d'autres négociations individuelles.

Le Noir désastre économique mercredi à Septembre 1992 laissé la réputation du gouvernement conservateur pour l'excellence monétaire en lambeaux, et à la fin de cette année du Travail avait une confortable avance sur les conservateurs dans les sondages d'opinion. Bien que la récession a été déclarée terminée en Avril 1993 et une période de croissance économique forte et soutenue suivi, couplé avec une chute relativement rapide du chômage, la tête du travail dans les sondages d'opinion est restée forte.

Cependant, Smith est décédé d'une crise cardiaque en mai 1994.

"New Labour" - au sein du gouvernement (1997-2010)

Tony Blair: le Premier ministre du travail, 1997-2007
Gordon Brown: Le Premier ministre du travail, 2007-2010

Tony Blair a continué à déplacer la partie plus au centre, l'abandon de la grande partie symbolique Clause Four à la mini-conférence dans une stratégie de 1995 pour augmenter l'appel de la partie de « centre de l'Angleterre ". Plus d'un re-branding simple, cependant, le projet serait puiser la stratégie Troisième Voie, informé par les pensées du sociologue britannique Anthony Giddens.

" New Labour "a d'abord été qualifié comme une marque alternative pour le Parti travailliste, datant de un slogan de la conférence d'abord utilisé par le Parti travailliste en 1994, qui a été vu plus tard dans un projet de manifeste publié par le parti en 1996, appelé New Labour, New Life Pour la Grande-Bretagne. Il était une continuation de la tendance qui avait commencé sous la direction du Neil Kinnock."New Labour" comme nom n'a aucun statut officiel, mais reste dans l'usage commun de distinguer modernisateurs de ceux qui détiennent des postes plus traditionnels, normalement dénommé " Ancien travail ".

«New Labour est un parti d'idées et d'idéaux, mais pas d'idéologie dépassée. Ce qui compte est ce qui fonctionne. Les objectifs sont radicales. Les moyens seront moderne ».

Le Parti travailliste a remporté l'élection générale de 1997 avec une majorité écrasante de 179; il était la plus grande majorité du travail jamais, et le plus grand élan à un parti politique accomplis depuis 1945. Au cours de la prochaine décennie, un large éventail de réformes sociales progressistes ont été promulguées, avec des millions sortis de la pauvreté au cours du temps de travail dans le bureau en grande partie à la suite de diverses réformes fiscales et de prestations.

Parmi les premiers actes de Tony Blair gouvernement s 'étaient la création du salaire minimum national, la dévolution du pouvoir à l'Ecosse, Pays de Galles et d'Irlande du Nord , et la re-création d'un organisme du gouvernement échelle de la ville de London, le Greater London Authority , avec sa propre étant élu maire. Combiné avec une opposition conservatrice qui avait encore à organiser efficacement sous William Hague, et la popularité continue de Blair, du travail a continué à gagner l' élection de 2001 avec une majorité similaire, surnommé le "glissement de terrain au calme" par les médias.

Un tournant perçue était quand Tony Blair controversée se lia avec le président américain George W. Bush à soutenir la guerre en Irak , qui lui a fait perdre beaucoup de son soutien politique. Le Secrétaire général de l'ONU , parmi d'autres, considéré comme la guerre illégale. La guerre en Irak était profondément impopulaire dans la plupart des pays occidentaux, avec les gouvernements occidentaux divisés dans leur soutien et sous la pression de manifestations dans le monde entier populaires. Au 2005 élection, du travail a été réélu pour un troisième mandat, mais avec une majorité réduite de 66. Les décisions qui conduit à la guerre en Irak et sa conduite ultérieure, font actuellement l'objet de Sir John Chilcot Irak enquête.

Tony Blair a annoncé en Septembre 2006 qu'il aurait quitté en tant que leader dans l'année, bien qu'il ait été sous pression pour quitter plus tôt que mai 2007 afin d'obtenir un nouveau chef en place avant les élections de mai qui devaient être désastreux pour le travail. Dans le cas, le parti at-il perdu le pouvoir en Ecosse à une minorité Parti national écossais gouvernement aux élections de 2007 et, peu de temps après cela, Tony Blair a démissionné en tant que Premier ministre et a été remplacé par son chancelier, Gordon Brown . Bien que le parti a connu une brève remontée dans les sondages après cela, sa popularité rapidement chuté à son plus bas niveau depuis les jours de Michael Foot. En mai 2008, le travail a subi de lourdes défaites à l' élection du maire de Londres, les élections locales et la perte dans le Crewe et Nantwich élection, aboutissant à la partie qui enregistre son plus mauvais résultat de sondage jamais d'opinion depuis le début des relevés en 1943, de 23%, avec nombre citant le leadership de Brown comme un facteur clé. Membre du parti a également atteint un niveau très bas, tombant à 156 205 d'ici la fin de l'année 2009: plus de 40 pour cent de la 405000 pic atteint en 1997 et considéré comme le plus faible total depuis que le parti a été fondé.

Finance avéré un problème majeur pour le Parti travailliste au cours de cette période; un « scandale trésorerie pour pairies »sous Tony Blair a entraîné l'assèchement de nombreuses sources principales de dons. La baisse de l'adhésion au parti, partiellement en raison de la réduction de l'influence des militants sur l'élaboration des politiques dans le cadre des réformes de Neil Kinnock et Tony Blair , a également contribué à des problèmes financiers. Entre Janvier et Mars 2008, le Parti travailliste a reçu un peu plus de 3 millions de livres en dons et était de 17 millions de livres en dette; par rapport aux conservateurs «6 millions de livres en dons et 12 millions de livres en dette.

Dans le 2010 élections générales le 6 mai de cette année, du Travail avec 29,0% des voix a remporté le deuxième plus grand nombre de sièges (258). Les conservateurs avec 36,5% des voix a remporté le plus grand nombre de sièges (307), mais aucun parti avait la majorité absolue, ce qui signifie que le travail pourrait encore rester au pouvoir si ils ont réussi à former une coalition avec au moins une petite partie. Cependant, le Parti travailliste aurait dû former une coalition avec plus d'un autre petit parti pour gagner une majorité absolue; rien de moins se traduirait par un gouvernement minoritaire. Le 10 mai 2010, après des négociations pour former une coalition avec les libéraux-démocrates est tombé en panne, Gordon Brown a annoncé son intention de se retirer en tant que chef avant la Conférence du Parti travailliste, mais un jour plus tard démissionné à la fois comme Premier ministre et chef du parti.

En opposition (2010-présent)

Harriet Harman est devenu le chef de l'opposition et chef intérimaire du Parti travailliste après la démission de Gordon Brown , le 11 mai 2010, en attendant une élection de leadership par la suite remporté par Ed Miliband. Cette période a à ce jour témoin d'une certaine reprise de la fortune pour le parti avec gagnant du travail un grand nombre de sièges au conseil, tant dans le 2011. Le parti a également amélioré sa position au Pays de Galles, formant une seule minorité du parti gouvernement à la Assemblée galloise. Cependant dans le même temps, Travail a perdu un certain nombre de projets de moyenne envergure se déplaçant vers l'arrière dans l'édition 2011 du Parlement écossais élection.

La performance du parti a également eu lieu dans élections locales en 2012 avec la consolidation de sa position de travail dans le Nord et les Midlands, tout en regagnant une partie du terrain dans l'Angleterre du Sud. Le parti a pris le contrôle global de plusieurs conseils d'anglais de haute envergure, y compris Birmingham, Southampton , Plymouth , Norwich et Carlisle. au Pays de Galles le parti entretenait de bonnes réussites, reprendre le contrôle de la plupart des conseils gallois perdus dans 2008, y compris les villes de Cardiff et Swansea. En les fortunes de l'Ecosse travail étaient pas si brillant Mais le parti a tenu un contrôle global de Glasgow malgré les prédictions à l'effet contraire, en profitant aussi une balançoire 3.26+ à travers l'Ecosse. Dans London résultats ont également été mélangés pour le parti, candidat pour le maire de Londres , Ken Livingstone, n'a pas réussi à regagner la Mairie de Londres mais le parti a obtenu son plus haut jamais représentation dans le Greater London Authority simultanées dans les élections de l'Assemblée de Londres.

Le 15 Novembre 2012, le travail a remporté le siège détenait auparavant conservateur du Corby dans une élection partielle suite à la démission de la précédente MP Louise Mensch. Ce fut le premier siège gagné par le travail dans une élection depuis le Wirral Sud élection en 1997.

En Septembre 2010, le parti a enregistré une hausse de 32 000 nouveaux membres depuis l'élection générale; à la fin de 2011, ce chiffre avait atteint 65 000 nouveaux membres.

La nouvelle direction du parti a été la recherche d'une position idéologique cohérente pour répondre à «Big Society» la rhétorique de Cameron, et marquer aussi un SeaChange de l'idéologie néolibérale de Blair et du New Labour ».

Bleu du travail est une tendance idéologique récente et peu influent dans le parti qui prône la croyance que travailler électeurs de la classe sera gagnée retour au travail des travers plusieurs politiques conservatrices sur certaines questions sociales et internationales, telles que l'immigration et la criminalité , un rejet de l'économie néolibérale en faveur des idées de socialisme guilde et continentale corporatisme, et un commutateur à la gestion de la collectivité locale et démocratique et la fourniture de services, plutôt que de compter sur un traditionnel État-providence qui est considéré comme trop «bureaucratique». Ces idées ont été donné une approbation par Ed Miliband, qui en 2011 a écrit la préface d'un livre exposant les positions de bleu de travail. Toutefois, il a perdu une certaine influence après les commentaires par Maurice Glasman dans le journal The Telegraph.

Ed Miliband a souligné lui-même capitalisme responsable et une plus grande intervention de l'État à modifier l'équilibre de l'économie britannique au détriment des services financiers. Lutter contre les intérêts acquis et l'ouverture des cercles fermés de la société britannique ont également été des thèmes qu'il a renvoyés à un certain nombre de fois.

La performance électorale

Un graphique montrant le pourcentage du vote populaire reçu par les principaux partis lors des élections générales, de 1832 à 2005. La hausse rapide du Parti travailliste après sa fondation à l'époque victorienne montre clairement, et le parti est maintenant considéré comme l'une des forces dominantes dans la politique britannique
Élection Nombre de votes pour Travail Partager des votes Sièges Résultat de l'élection
1900 62698 1,8% 2 Victoire des conservateurs
1906 321663 5,7% 29 Victoire des libéraux
1910 (Janvier)505657 7,6% 40 Hung parlement (gouvernement minoritaire libéral)
1910 (Décembre)371802 7,1% 42 Hung parlement (gouvernement minoritaire libéral)
1918 224577721,5% 57 la victoire de la coalition
1922 407666529,7% 142 Victoire des conservateurs
1923 4267831 30,7% 191 Hung parlement (gouvernement minoritaire du travail)
1924 5281626 33,3% 151 Victoire des conservateurs
1929 8048968 37,1% 287 Hung parlement (gouvernement minoritaire du travail)
1931 633930630,8% 52 La victoire du gouvernement national
1935 798498838,0% 154 La victoire du gouvernement national
1945 1196774649,7% 393 victoire de Travail
1950 1326617646,1% 315 victoire de Travail
1951 13948883 48,8% 295 Victoire des conservateurs
1955 12405254 46,4% 277 Victoire des conservateurs
1959 1221617243,8% 258 Victoire des conservateurs
1964 1220580844,1% 317 victoire de Travail
1966 1309662948,0% 364 victoire de Travail
1970 1220875843,1% 288 Victoire des conservateurs
1974 (Février)11645616 37,2% 301 Hung parlement (gouvernement minoritaire du travail)
1974 (Octobre)11457079 39,2% 319 victoire de Travail
1979 1153221836,9% 269 Victoire des conservateurs
1983 8456934 27,6% 209 Victoire des conservateurs
1987 1002980730,8% 229 Victoire des conservateurs
1992 1156048434,4% 271 Victoire des conservateurs
1997 13518167 43,2% 419 victoire de Travail
2001 10724953 40,7% 413 victoire de Travail
2005 956212235,3% 356 victoire de Travail
2010 860144129,1% 258 Hung Parlement (conservateur de coalition / Lib Dem)

La première élection tenue en vertu de laReprésentation de la Loi sur les personnes 1918 à laquelle tous les hommes de plus de 21, et la plupart des femmes de plus de 30 ans pouvaient voter, et donc un électorat beaucoup plus grande

La première élection en vertudu suffrage universel dans lequel toutes les femmes âgées de plus de 21 pourrait voter

Les dirigeants du Parti travailliste depuis 1906

  • Keir Hardie, 1906-1908
  • Arthur Henderson, 1908-1910
  • George Nicoll Barnes, 1910-1911
  • Ramsay MacDonald, 1911-1914
  • Arthur Henderson, 1914-1917
  • William Adamson, 1917-1921
  • John Robert Clynes, 1921-1922
  • Ramsay MacDonald, 1922-1931
  • Arthur Henderson, 1931-1932
  • George Lansbury, 1932-1935
  • Clement Attlee, 1935-1955
  • Hugh Gaitskell, 1955-1963
    • George Brown, 1963 (par intérim)
  • Harold Wilson, 1963-1976
  • James Callaghan, 1976-1980
  • Michael Foot, 1980-1983
  • Neil Kinnock, 1983-1992
  • John Smith, 1992-1994
    • Margaret Beckett, 1994 (par intérim)
  • Tony Blair, 1994-2007
  • Gordon Brown, 2007-2010
    • Harriet Harman, 2010 (par intérim)
  • Ed Miliband, depuis 2010

Leaders adjoints du Parti travailliste depuis 1922

  • John Robert Clynes, 1922-1932
  • William Graham, 1931-1932
  • Clement Attlee, 1932-1935
  • Nom Portrait Pays de naissance Périodes d'Office
    Ramsay MacDonald Ramsay MacDonald ggbain.29588.jpg Écosse 19241929- 1931
    ( D'abord et Deuxième ministère MacDonald)
    Clement Attlee Clement Attlee.PNG Angleterre 1945-1950; 1950- 1951
    ( Attlee ministère)
    Harold Wilson Dodwilson.JPG Angleterre 1964- 1966; 1966-1970;1974;1974- 1976
    ( D'abord et Deuxième ministère Wilson)
    James Callaghan James Callaghan.JPG Angleterre 1976- 1979
    ( Callaghan ministère)
    Tony Blair 20020528-2 nato1-515h clip1.png Écosse 1997- 2001; 2001- 2005; 2005- 2007
    ( Blair ministère)
    Gordon Brown GordonBrown1234 cropped .jpg Écosse 2007- 2010
    ( Brown ministère)

    Députés élus actuels

    258 députés travaillistes ont été élus à l' élection de 2010. Les députés comme de Novembre 2012 sont:

    Membre du Parlement Circonscription électorale D'abord élu Remarques
    Diane AbbottHackney Nord et Stoke Newington 1987
    Debbie AbrahamsOldham Orient et Saddleworth 2011
    Andy SawfordCorby 2012 Siège remporté l'élection de 2012, résultant en raison de la démission deLouise Mensch
    Bob AinsworthCoventry Nord-Est 1992
    Douglas AlexanderPaisley et Renfrewshire Sud 1997 Membres pour Paisley Sud 1997-2005, Paisley et Renfrewshire Sud 2005-
    Heidi AlexanderLewisham East 2010
    Rushanara AliBethnal Green et de Bow 2010
    Graham AllenNottingham Nord 1987
    David AndersonBlaydon 2005
    Jon AshworthLeicester South 2011
    Ian AustinDudley Nord 2005
    Adrian BaileyWest Bromwich Ouest 2000
    William Bain Glasgow Nord-Est 2009
    Ed BallsMorley et Outwood 2005 Membres pour Normanton 2005-2010, Morley et Outwood 2010-
    Gordon BanksOchil et du Sud Perthshire 2005
    Kevin BarronRother Valley 1983
    Hugh BayleyYork Central 1992 Député de York 1992-1997, la ville de York 1997-2010, York Central 2010-
    Margaret Beckett Derby du Sud 1974 Membres pour Lincoln 1974-1979, Derby du Sud 1983-2010
    Anne Begg Aberdeen Sud 1997
    Stuart de Bell Middlesbrough 1983
    Hilary BennLeeds Central 1999
    Joe Benton Bootle 1990
    Luciana BergerLiverpool Wavertree 2010
    Clive BettsSheffield Sud-Est 1992 Membres pour Sheffield Attercliffe 1992-2010, Sheffield Sud-Est 2010-
    Roberta Blackman-Woods Ville de Durham 2005
    Hazel BlearsSalford et Eccles 1997 Membres pour 1997-2010 Salford, Salford et Eccles 2010-
    Tom BlenkinsopMiddlesbrough South and East Cleveland 2010
    Paul BlomfieldSheffield Central 2010
    David BlunkettSheffield Brightside et Hillsborough 1987 Membres pour Sheffield Brightside 1987-2010, Sheffield Brightside et Hillsborough 2010-
    Ben Bradshaw Exeter 1997
    Kevin BrennanCardiff West 2001
    Gordon Brown Kirkcaldy et Cowdenbeath 1983 Membre Dunfermline East 1983-2005, Kirkcaldy et Cowdenbeath 2005-
    Lyn Brown West Ham 2005
    Nick Brown Newcastle upon Tyne-Orient 1983 Membres pour Newcastle upon Tyne-Orient 1983-1997, Newcastle upon Tyne-Orient et Wallsend 1997-2010, Newcastle upon Tyne-Orient 2010-
    Russell Brown Dumfries et Galloway 1997 Membres pour 1997-2005 Dumfries, Dumfries et Galloway 2005-
    Chris Bryant Rhondda 2001
    Karen BuckWestminster Nord 1997 Membres pour Park et Kensington North Regent 1997-2010, Westminster Nord 2010-
    Richard BurdenBirmingham Northfield 1992
    Andy Burnham Leigh 2001
    Liam ByrneBirmingham Hodge Colline 2004
    Alan Campbell Tynemouth 1997
    Ronnie CampbellBlyth Valley 1987
    Martin CatonGower 1997
    Jenny Chapman Darlington 2010
    Katy ClarkNorth Ayrshire et Arran 2005
    Tom ClarkeCoatbridge, Chryston et Bellshill 1982 Membres pour Coatbridge et Airdrie 1982-1983, Monklands Ouest 1983-1997, Coatbridge et Chryston 1997-2005, Coatbridge, Chryston et Bellshill 2005-
    Ann ClwydCynon Valley 1984
    Vernon CoakerGedling 1997
    Ann Coffey Stockport 1987
    Michael ConnartyLinlithgow et East Falkirk 1992 Membres pour Falkirk East 1992-2005, Linlithgow et East Falkirk 2005-
    Rosie CooperWest Lancashire 2005
    Yvette CooperNormanton, Pontefract et Castleford 1997 Membre de Pontefract et Castleford 1997-2010, Normanton, Pontefract et Castleford 2010-
    Jeremy CorbynIslington Nord 1983
    David CrausbyBolton Nord-Est 1997
    Mary Creagh Wakefield 2005
    Stella CreasyWalthamstow 2010
    Jon CruddasDagenham et Rainham 2001 Membres pour Dagenham 2001-2010, Dagenham et Rainham 2010-
    John CryerLeyton et Wanstead 1997 Membres pour Hornchurch 1997-2005, Leyton et Wanstead 2010-
    Alex CunninghamStockton North 2010
    Jim CunninghamCoventry South 1992 Membres pour Coventry Sud-Est 1992-1997, Coventry South 1997-
    Tony Cunningham Workington 2001
    Margaret Curran Glasgow East 2010 Membre du Parlement écossais Glasgow Baillieston 1999-2011
    Nic Dakin Scunthorpe 2010
    Simon Danczuk Rochdale 2010
    Alistair Darling Edimbourg Sud-Ouest 1987 Membres pour Edinburgh Central 1987-2005, Edimbourg Sud-Ouest 2005-
    Wayne David Caerphilly 2001
    Geraint DaviesSwansea Ouest 1997 Membres pour Croydon Central 1997-2005, Swansea Ouest 2010-
    Ian Davidson Glasgow Sud Ouest 1992 Membres pour Glasgow Govan 1992-1997, Glasgow Pollok 1997-2005, Glasgow South Wes 2005-
    John DenhamSouthampton Itchen 1992
    Gloria De Piero Ashfield 2010
    Jim DobbinHeywood et Middleton 1997
    Frank DobsonHolborn et St Pancras 1979
    Thomas DochertyDunfermline et West Fife 2010
    Brian DonohoeAyrshire centrale 1992 Membres pour Cunninghame Sud 1992-2005, Ayrshire centrale 2005-
    Frank DoranAberdeen North 1987 Membres pour Aberdeen Sud 1987-1992, 1997-2005 Aberdeen Central, Aberdeen North 2005-
    Jim DowdLewisham Ouest et Penge 1992 Membres pour Lewisham Ouest 1992-2010, Lewisham Ouest et Penge 2010-
    Gemma Doyle West Dunbartonshire 2010
    Jack DromeyBirmingham Erdington 2010
    Michael DugherBarnsley-Orient 2010
    Angela Aigle Wallasey 1992
    Maria AigleGarston et Halewood 1997 Membres pour Liverpool Garston 1997-2010, Garston et Halewood 2010-
    Clive Efford Eltham 1997
    Julie ElliottSunderland Central 2010
    Louise EllmanLiverpool Riverside 1997
    Natascha EngelNorth East Derbyshire 2005
    Bill EstersonSefton centrale 2010
    Chris Evans Islwyn 2010
    Paul Farrelly Newcastle-under-Lyme 2001
    Frank champs Birkenhead 1979
    Jim FitzpatrickPoplar et Limehouse 1997 Membre de peuplier et Canning Town 1997-2010, peuplier et Limehouse 2010-
    Robert FlelloStoke-on-Trent Sud 2005
    Caroline FlintDon Valley 1997
    Paul FlynnNewport Ouest 1987
    Yvonne FovargueMakerfield 2010
    Hywel FrancisAberavon 2001
    Mike GapesIlford Sud 1992
    Barry GardinerBrent du Nord 1997
    Sheila GilmoreEdinburgh East 2010
    Pat verreNorth West Durham 2010
    Mary GlindonNorth Tyneside 2010
    Roger GodsiffBirmingham Hall Green 1992 Membres pour Birmingham Small Heath 1992-1997, Birmingham Sparkbrook et Small Heath 1997-2010, Birmingham Hall Green 2010-
    Paul GogginsWythenshawe et Vente-Orient 1997
    Helen GoodmanBishop Auckland 2005
    Tom GreatrexRutherglen et Hamilton-Ouest 2010
    Kate VertStretford et Urmston 2010
    Lilian GreenwoodNottingham South 2010
    Nia GriffithLlanelli 2005
    Andrew GwynneDenton et Rougeâtre 2005
    Peter HainNeath 1991
    David Hamilton Midlothian 2001
    Fabian HamiltonLeeds Nord-Est 1997
    David HansonDelyn 1992
    Harriet Harman Camberwell et Peckham 1982 Membres pour Peckham 1982-1997, Camberwell et Peckham 1997-
    Tom Harris Glasgow South 2001 Membres pour Glasgow Cathcart 2001-2005, Glasgow South 2005-
    Dai HavardMerthyr Tydfil et Rhymney 2001
    John HealeyWentworth et Dearne 1997 Député de Wentworth 1997-2010, Wentworth et Dearne 2010-
    Mark Hendrick Preston 2000
    Stephen Hepburn Jarrow 1997
    David Heyes Ashton-under-Lyne 2001
    Meg HillierHackney Sud et Shoreditch 2005
    Julie HillingBolton West 2010
    Margaret Hodge Aboiement 1994
    Sharon HodgsonWashington et Sunderland Ouest 2005 Membres pour Gateshead Orient et Washington Ouest 2005-2010, Washington et Sunderland ouest 2010-
    Kate Hoey Vauxhall 1989
    Jim capotLanark et Hamilton-Est 1987 Membres pour Clydesdale 1987-2005, Lanark et Hamilton-Est 2005-
    Kelvin HopkinsLuton Nord 1997
    George HowarthKnowsley 1986 Membres pour Knowsley du Nord 1986-1997, Knowsley Nord et Sefton-Orient 1997-2010, 2010- Knowsley
    Lindsay Hoyle Chorley 1997
    Tristram HuntStoke-on-Trent Central 2010
    Huw Irranca-Davies Ogmore 2002
    Glenda Jackson Hampstead et Kilburn 1992 Membres pour Hampstead et Highgate 1992-2010, Hampstead et Kilburn 2010-
    Sian James Swansea-Orient 2005
    Cathy JamiesonKilmarnock et Loudoun 2010 Membre du Parlement écossais pour Carrick, Cumnock et Doon Valley 1999-2011
    Dan JarvisBarnsley Central 2011
    Alan JohnsonKingston upon Hull West et Hessle 1997
    Diana JohnsonKingston upon Hull Nord 2005 Député de Hull du Nord 2005-2010, Kingston upon Hull Nord 2010-
    Graham JonesHyndburn 2010
    Helen JonesWarrington North 1997
    Kevan JonesNorth Durham 2001
    Susan Jones ElanClwyd Sud 2010
    Tessa JowellDulwich et West Norwood 1992 Membres pour Dulwich 1992-1997, Dulwich et West Norwood 1997-
    Gerald KaufmanManchester Gorton 1970 Membres pour 1970-1983 Ardwick, Manchester Gorton 1983-
    Barbara KeeleyWorsley et Eccles Sud 2005 Membres pour Worsley 2005-2010, Worsley et Eccles Sud 2010-
    Liz KendallLeicester West 2010
    Sadiq Khan Tooting 2005
    David Lammy Tottenham 2000
    Ian LaveryWansbeck 2010
    Mark LazarowiczEdinburgh Nord et Leith 2001
    Christopher LeslieNottingham East 1997 Membres pour Shipley 1997-2005, Nottingham East 2010-
    Ivan Lewis Bury South 1997
    Tony LloydManchester Central 1983 Membres pour 1983-1997 Stretford, Manchester Central 1997-
    Andy Amour Edmonton 1997
    Ian Lucas Wrexham 2001
    Fiona MactaggartMarécage 1997
    Khalid MahmoodBirmingham Perry Barr 2001
    Shabana MahmoodBirmingham Ladywood 2010
    Seema MalhotraFeltham et Heston 2011
    John MannBassetlaw 2001
    Gordon MarsdenBlackpool South 1997
    Steve McCabeBirmingham Selly Oak 2010 Membres pour Birmingham Hall Green 1997-2010, Birmingham Selly Oak 2010-
    Michael McCannEast Kilbride, Strathaven et Lesmahagow 2010
    Kerry McCarthyBristol-Orient 2005
    Gregg McClymontCumbernauld, Kilsyth et Kirkintilloch-Orient 2010
    Siobhain McDonaghMitcham et Morden 1997
    John McDonnellHayes et Harlington 1997
    Pat McFaddenWolverhampton du Sud-Est 2005
    Alison McGovernWirral Sud 2010
    Jim McGovern Dundee Ouest 2005
    Anne McGuire Stirling 1997
    Ann McKechin Glasgow Nord 2001 Membres pour Glasgow Maryhill 2001-2005, Glasgow Nord 2005-
    Iain McKenzie Inverclyde 2011
    Catherine McKinnellNewcastle upon Tyne Nord 2010
    Michael MeacherOldham Ouest et Royton 1970 Membres pour Oldham Ouest 1970-1997, Oldham Ouest et Royton 1997-
    Alan Meale Mansfield 1987
    Ian Mearns Gateshead 2010
    Alun Michael Cardiff Sud et Penarth 1987
    David Miliband South Shields 2001
    Ed Miliband Doncaster Nord 2005
    Andrew MillerEllesmere Port et Neston 1992
    Austin MitchellGreat Grimsby 1977 Membres pour Grimsby 1977-1983, Great Grimsby 1983-
    Madeleine Lune Bridgend 2005
    Jessica MordenNewport-Orient 2005
    Graeme MorriceLivingston 2010
    Grahame MorrisEasington 2010
    George MudieLeeds East 1992
    Meg MunnSheffield Heeley 2001
    Jim Murphy East Renfrewshire 1997 Membres pour Eastwood 1997-2005, East Renfrewshire 2005-
    Paul Murphy Torfaen 1987
    Ian MurrayEdimbourg Sud 2010
    Lisa Nandy Wigan 2010
    Pamela NashAirdrie et Shotts 2010
    Fiona O'Donnell East Lothian 2010
    Chi OnwurahNewcastle upon Tyne Central 2010
    Sandra OsborneAyr, Carrick et Cumnock 1997 Membres pour 1997-2005 Ayr, Ayr, Carrick et Cumnock 2005-
    Albert OwenYnys Mon 2001
    Teresa PearceErith et Thamesmead 2010
    Toby Perkins Chesterfield 2010
    Bridget PhillipsonHoughton et Sunderland sud 2010
    Stephen PoundEaling Nord 1997
    Dawn Primarolo Bristol South 1987
    Yasmin QureshiBolton Sud-Est 2010
    Nick RaynsfordGreewich et Woolwich 1992 Membres pour 1992-1997 Greenwich, Greenwich et Woolwich 1997-
    Jamie Reed Copeland 2005
    Rachel ReevesLeeds Ouest 2010
    Emma ReynoldsWolverhampton North East 2010
    Jonathan ReynoldsStalybridge et Hyde 2010
    Linda Riordan Halifax 2005
    John Robertson Glasgow Nord-Ouest 2000 Membres pour Glasgow Anniesland 2000-2005, Glasgow Nord-Ouest 2005-
    Geoffrey RobinsonCoventry Nord-Ouest 1976
    Steve RotherhamLiverpool Walton 2010
    Frank RoyMotherwell et Wishaw 1997
    Lindsay RoyGlenrothes 2008
    Chris RuaneVale of Clwyd 1997
    Joan RuddockLewisham Deptford 1987
    Anas Sarwar Glasgow Central 2010
    Alison SeabeckPlymouth Moor Voir 2005 Membres pour Plymouth Devonport 2005-2010, Plymouth Moor Voir 2010-
    Virendra SharmaEaling Southall 2007
    Barry Sheerman Huddersfield 1979 Membres pour Huddersfield-Orient 1979-1983, Huddersfield 1983-
    Jim SheridanPaisley et Renfrewshire North 2001 Le député de West Renfrewshire 2001-2005, Paisley et Renfrewshire North 2005-
    Gavin ShukerLuton South 2010
    Marsha SinghBradford West 1997 Démissionné pour raisons de santé Mars 2011. Élection lieu le 29 Mars, du travail perdu à Respect
    Dennis SkinnerBolsover 1970
    Andy Slaughter Hammersmith 2005 Membre de Ealing, Acton et Shepherds Bush 2005-2010, 2010- Hammersmith
    Andrew SmithOxford-Orient 1987
    Angela SmithPenistone et Stocksbridge 2005 Membres pour Sheffield Hillsborough 2005-2010, Penistone et Stocksbridge 2010-
    Nick Smith Blaenau Gwent 2010
    Owen SmithPontypridd 2010
    John SpellarWarley 1982 Membres pour Birmingham Northfield 1982-1983, Warley Ouest 1992-1997, 1997- Warley
    Jack Straw Blackburn 1979
    Graham StringerBlackley et Broughton 1997 Membres pour Manchester Blackley, Blackley et Broughton 2010-
    Gisela StuartBirmingham Edgbaston 1997
    Gerry SutcliffeBradford South 1994
    Mark TamiAlyn et Deeside 2001
    Gareth ThomasHarrow West 1997
    Emily ThornberryIslington Sud et Finsbury 2005
    Stephen TimmsEast Ham 1994 Membre de Newham North East 1994-1997, East Ham 1997-
    Jon TrickettHemsworth 1996
    Karl TurnerKingston upon Hull-Orient 2010
    Derek TwiggHalton 1997
    Stephen TwiggLiverpool West Derby 1997 Membres pour Enfield Southgate 1997-2005, Liverpool West Derby 2010-
    Chuka Umunna Streatham 2010
    Keith VazLeicester-Orient 1987
    Valerie VazWalsall Sud 2010
    Joan WalleyStoke-on-Trent Nord 1987
    Tom Watson West Bromwich-Orient 2001
    David WattsSt Helens du Nord 1997
    Alan WhiteheadSouthampton test 1997
    Malcolm Wicks Croydon du Nord 1992 Membres pour Croydon Nord-Ouest 1992-1997, Croydon North 1997-
    Chris WilliamsonDerby du Nord 2010
    Phil WilsonSedgefield 2007
    David WinnickWalsall Nord 1966 Membres pour Croydon South 1966-1970, du nord de Walsall 1979-
    Rosie WintertonDoncaster Central 1997
    Mike WoodBatley et Spen 1997
    John WoodcockBarrow et Furness 2010
    Shaun Woodward St Helens Sud et Whiston 1997 Membres pour Witney 1997-2001, St Helens South 2001-2010, St Helens Sud et Whiston 2010- (conservateur de 1997 à 1999, du travail 1999-)
    David Wright Telford 2001
    Iain Wright Hartlepool 2004

    Changements

    1. Phil Woolas a été retiré comme le député pourOldham Orient et Saddleworth suite d'une décision qu'il avait violé la loi électorale.Debbie Abrahams a remporté la suitede l'élection, le 13 Janvier 2011 pour du travail.

    2. Eric Illsley a démissionné comme député deBarnsley Central après qu'il a été condamné pour fraude dépenses.Dan Jarvis a remporté leélection du Travail.

    3. Peter Soulsby démissionné comme député deLeicester Sud afin de contester l'élection pour le poste nouvellement créé de directement élumaire de Leicester.Jon Ashworth gagné la suivanteélection du Travail.

    4. Le député de InverclydeDavid Cairns est décédé le 9 mai 2011. Il a été remplacé comme député deInverclyde dans l'élection partielle tenue le 30 Juin de 2011.

    5. Suite à la mort du député deFeltham et Heston,Alan Keen, le 10 Novembre 2011, le siège a été remporté parSeema Malhotra à l'élection le 15 Novembre de 2011.

    6. Eric Joyce a été suspendu du groupe parlementaire travailliste après avoir agressé deux conservateur et un député travailliste dans étrangers Bar . Le 12 Mars, il a démissionné du Parti travailliste.

    7. Marsha Singh a démissionné comme député de Bradford West le 28 Février 2012 en raison de la mauvaise santé. Le 29 Mars 2012, le siège a été remporté par George Galloway de la Partie Respect.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Labour_Party_(UK)&oldid=548504603 "