Vérifié contenu

Lake Powell

Sujets connexes: Géographie

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. parrainage SOS enfant est cool!

Lake Powell
Emplacement Utah / Arizona
Coordonnées à Glen Canyon Dam 36 ° 56'10 "N 111 ° 29'03" W Coordonnées: 36 ° 56'10 "N 111 ° 29'03" W
Type lac réservoir
Entrées primaires Colorado River , Escalante, San Juan River
Sorties primaires Colorado River
Zone de chalandise 280586 km 2 (108 335 km carrés de)
Les pays du bassin États Unis
Max. longueur 299 km (186 mi)
Max. largeur 40 km (25 mi)
Surface 658 km 2 (254 km carrés)
La profondeur moyenne 40 m (132 pi)
Max. profondeur 170 m (560 pi)
Le volume d'eau Plein: 30 km 3 (24.321.000 hectares · pi)
Courant: 14,4 km 3 (11.674.000 hectares · pi)
Le temps de séjour 7,2 années
Longueur Shore 1 3057 km (1900 km)
élévation de la surface Complet: 1,127.75 m (3,700.0 pieds)
Actuel: 1,097.03 m (3,599.2 pieds)
Une longueur Shore est pas une mesure bien définie.

Lake Powell est un réservoir sur la rivière Colorado , à cheval sur la frontière entre Utah et Arizona (plus de celui-ci, avec Rainbow Bridge, est en Utah). Ce est un lieu de vacances majeure que près de 2 millions de personnes visitent chaque année. Ce est le deuxième plus grand réservoir artificiel, par la capacité maximale de l'eau, aux États-Unis derrière le lac Mead , le stockage 24.322.000 pieds acre (3,0001 × 10 10 m 3) d'eau lorsqu'il est plein. Lake Powell a été créé par l'inondation de Glen Canyon par la controverse Glen Canyon Dam, qui a également conduit à la création de Glen Canyon National Recreation Area, une destination populaire d'été. Le réservoir est nommé pour l'explorateur John Wesley Powell, un manchot guerre civile américaine vétéran qui a exploré la rivière par trois bateaux en bois en 1869. En 1972, Glen Canyon National Recreation Area a été créé. Il est des terres publiques gérées par le National Park Service, et la disposition du public à des fins récréatives. Il se trouve dans certaines parties de Garfield, Kane, et San Juan comtés dans le sud de l'Utah, et Coconino County dans le nord de l'Arizona. Les limites nord du lac se étendent au moins jusqu'à la Hite Pont Crossing. Une carte centrée au confluent de la Escalante 37 ° 17'22 "N 110 ° 52'20" W avec le fleuve Colorado donne une bonne vue de l'étendue du lac.

Lake Powell est un centre de stockage pour les Etats du bassin supérieur de la Colorado River Compact (Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Nouveau-Mexique). Le Pacte précise que les pays du Bassin du Haut sont de fournir un débit annuel minimum de 7,5 millions pieds acre (9,3 km 3) pour les pays du Bassin du Bas (Arizona, le Nevada et la Californie).

Histoire

Dans les années 1940 et au début des années 1950, la US Bureau of Reclamation prévu de construire une série de barrages du fleuve Colorado dans la province robuste Plateau du Colorado du Colorado, de l'Utah et de l'Arizona. Glen Canyon Dam est né d'une controverse damsite le Bureau sélectionné dans Echo Park, dans ce qui est maintenant Dinosaur National Monument dans le Colorado. Un petit groupe politiquement efficace des objecteurs dirigée par David Brower du Sierra Club a réussi à vaincre l'offre du Bureau, citant qualités naturelles et des paysages de Echo Park comme trop précieux pour submerger.

Lake Powell depuis l'espace
Lake Powell, mai 2007. Notez le "cycle de la baignoire" éminent rendu visible par la marée basse.

Mais en acceptant un damsite déménagé près de Ferry de Lee, entre Glen et Grand Canyons, Brower ne savait pas ce qu'il avait perdu au jeu. À l'époque, ne avait pas fait Brower visité Glen Canyon. Quand il a vu plus tard, Glen Canyon sur un voyage sur la rivière, Brower découvert qu'il avait le genre de qualités pittoresque, culturelle, et sauvages souvent associés à des parcs nationaux de l'Amérique. Plus de 80 canyons secondaires dans le coloré Navajo Sandstone contenaient des ruisseaux clairs, une faune abondante, des arches, des ponts naturels, et des milliers de sites archéologiques amérindiens. D'ici là, cependant, il était trop tard pour arrêter le Bureau et son commissaire Floyd Dominy de la construction de barrage de Glen Canyon. Dominy croyait fermement à mettre la rivière à usage humain, une fois en disant «Maintenant, je admets que la nature ne peut pas améliorer sur l'homme. Nous sommes probablement l'être suprême." Brower croyait la rivière doit rester libre, et serait toujours, selon envisager la perte de déception ultime de Glen Canyon sa vie.

Les travaux de construction Glen Canyon Dam a commencé avec l'explosion d'une démolition assortie par la pression d'un bouton par le président Dwight D. Eisenhower à son bureau dans le Bureau ovale le 1er Octobre 1956. La première explosion a commencé à enlever les tunnels de détournement de l'eau. Le 11 Février 1959, l'eau a été détourné par les tunnels afin construction du barrage pourrait commencer. Plus tard cette année, le pont a été achevé, autoriser les camions de livrer des équipements et matériaux pour le barrage, et aussi pour la ville nouvelle de Page, Arizona.

Coulage du béton a commencé autour de l'horloge, le 17 Juin, 1960. Le dernier seau de béton a été coulé le 13 Septembre, 1963. Plus de 5 millions de mètres cubes (4.000.000 m³) de béton forment barrage de Glen Canyon. Le barrage est de 710 pieds (216 m) de haut, avec l'élévation de la surface de l'eau à pleine piscine étant d'environ 3700 pieds (1100 m). La construction du barrage a coûté $ 155 000 000, et 18 vies ont été perdus dans le processus. De 1970 à 1980, les turbines et les générateurs ont été installés pour l'hydroélectricité. Le 22 Septembre 1966, Glen Canyon Dam a été dédié par Lady Bird Johnson.

À la fin du barrage de Glen Canyon le 13 Septembre 1969, le fleuve Colorado a commencé à sauvegarder, ne est plus détournée à travers les tunnels. The Glen Canyon récemment inondé formé Lake Powell. Il a fallu 11 années pour le lac de se élever à la ligne des hautes eaux, le 22 Juin, 1980. Depuis lors, le niveau du lac a considérablement fluctué en fonction du ruissellement de la neige de saison des montagnes.

Flux du fleuve Colorado ont été inférieures à la moyenne depuis l'année 2000, entraînant des niveaux d'eau trop bas. Dans l'hiver de 2005 (avant le printemps ruissellement) le lac a atteint son plus bas niveau depuis le remplissage, une altitude de 3550 pieds (1080 m) au dessus du niveau de la mer, qui était d'environ 150 pieds (46 m) ci-dessous complète piscine (altitude 3700 '). Depuis 2005, le niveau du lac a augmenté de 78 pieds (24 m), à une altitude très élevée de 3628 pieds (1106 m) au dessus du niveau de la mer au printemps / début de l'été 2008. Cependant, 2011 a vu le troisième Juin et le deuxième plus grand ruissellement Juillet depuis la fermeture de Glen Canyon Dam, et le niveau de l'eau atteint un sommet de près de 3661 pieds (1116 m) le 30 Juillet.

année de l'eau 2012 (qui a commencé Octobre premier 2011) a été l'extrême opposé de 2011. L'énorme ruissellement soulevé en 2011 le lac de plus de 50 pieds de mai à Juillet. En 2012, après l'hiver le plus sec en 40 ans sur l'ensemble du bassin du Colorado, Lake Powell n'a augmenté que de 2 pieds. Les conditions de sécheresse ont persisté dans l'ouest durant l'été 2012. Une étude a été cité dans Time Magazine le 13 Août 2012, que les anneaux de mesure d'arbres dans plusieurs centenaire Ponderosa Pines au Nouveau-Mexique, et suggère que les longues périodes (décennies) de la sécheresse se est produite beaucoup plus souvent qu'on ne le croyait. Ainsi, ce que nous considérons plus sec que les années normales, peut en fait être normale, ou même mouillée, selon les normes historiques.

Géologie

Ce est la partie sud-ouest du lac Powell, qui se trouve en Arizona. L'arrière du barrage de Glen Canyon peut être vu à la droite de cette image.
Rainbow Bridge
La section du lac Powell près Rope Dangling Marina, à la recherche sud-ouest au lever du soleil.

Glen Canyon a été creusé par érosion différentielle de la rivière Colorado sur quelque 5 millions d'années. Le Plateau du Colorado, à travers lequel les coupes du canyon, née il ya quelque 11 millions d'années. Dans ce que les couches de mensonges plateau de roches d'il ya plus de 300 millions d'années à l'activité volcanique relativement récente. Pennsylvanie et du Permien formations peuvent être vus dans Cataract Canyon et San Juan Canyon. Le Formation Moenkopi, qui date d'il ya 230.000.000 années ( Trias ), et de la Formation Chinle se trouvent à Lees Ferry et Rincon. Les deux formations sont le résultat de l'ancienne mer intérieure qui recouvrait la région. Une fois la mer drainé, le sable soufflé par le vent a envahi la région, créant ce qu'on appelle Wingate Grès. Les plus récentes ( période du Jurassique ) formations comprennent Kayenta Grès, qui produit la marque bleu-noir "vernis du désert» qui zèbre le bas de nombreux murs des canyons. Au-dessus, Navajo Sandstone, le résultat de dunes de sable plus compressés. Beaucoup des arcs, y compris Rainbow Bridge, mensonge à ce point de transition. Cette période comprend également jaune clair Entrada Formations et le brun foncé, presque violet Formation Carmel. Ces deux derniers peuvent être vus sur les sommets des mesas autour Wahweap, et la couronne de Castle Rock et Tour Butte. Au-dessus de ces couches se trouvent les schistes Cliffs grès et conglomérat droites qui constituent le Plateau et Kaiparowits San Rafael Swell au nord du lac.

Les confluences de la Escalante, Sale diable et San Juan Rivers avec le mensonge Colorado dans le lac Powell. Le débit plus lent de la rivière San Juan a produit cols de cygne , où 5 miles (8,0 km) de la rivière sont contenus dans 1-mile (1,6 km) sur une ligne droite.

Impacts environnementaux

Plus d'informations sur les impacts environnementaux peut être trouvé dans le Article barrage de Glen Canyon.

Sites d'intérêt

  • Glen Canyon Dam, le barrage qui maintient Lake Powell la façon dont il est aujourd'hui. (Lieu: Lake Powell Arizona partie)
  • Rainbow Bridge, l'un des plus grands ponts naturels du monde. (Lieu: Lake Powell Utah partie)
  • Hite Crossing Bridge, le seul pont enjambant le lac Powell. Bien que le pont marque officieusement la limite amont du lac, lorsque le lac est à son altitude élevée de l'eau normale, marigot peut étirer jusqu'à 30 miles (48 km) en amont dans Cataract Canyon

Caractéristiques

caractéristiques de la région

Corps principal du lac se étend jusqu'à Glen Canyon, mais a également rempli plusieurs (plus de 90) canyons secondaires. Le lac se étend également jusqu'à la rivière Escalante et la rivière San Juan où elles se confondent dans la principale rivière Colorado. Cela donne accès à de nombreux points géographiques naturels d'intérêt ainsi que des restes de la La culture Anasazi.

  • Rainbow Bridge National Monument
  • Defiance House ruine (Anasazi)
  • Cathédrale dans le désert
  • Cols de cygne San Juan
  • Plateau Kaiparowits
  • Hole-in-the Rock passage
  • Rincon
  • Ruine Trois-toit
  • Padre Bay
  • Waterpocket Fold

Développement

Réalités
Début de stockage Le 13 mars 1969
Achèvement de remplissage initial (première fois le lac atteint 100% de la capacité de stockage conçu) 22 juin 1980
Surface 966 km carrés (2 500 km 2) (bien sûr, cette statistique peut varier considérablement au sein de chaque année, et d'année en année, comme l'élévation du niveau de l'eau et les chutes.)

Parce que la plupart du lac est entouré de parois abruptes de grès, l'accès au lac est limitée à marinas développés:

  1. Ferry sous-district de Lee
  2. Page / Wahweap Marina
  3. Antelope Point Marina
  4. Halls Crossing, Utah Marina
  5. Bullfrog Marina
  6. Hite Marina

Les marinas suivants sont accessibles uniquement par bateau:

  1. Corde balançant Marina
  2. Rainbow Bridge National Monument
  3. Escalante Subdistrict

Glen Canyon National Recreation Area attire plus de deux millions de visiteurs chaque année. Activités de loisirs comprennent la navigation de plaisance, la pêche , ski nautique, jet-ski et la randonnée. Campings préparés peuvent être trouvés à chaque port de plaisance, mais de nombreux visiteurs choisissent de louer une péniche ou apporter leur propre équipement de camping, trouver un endroit isolé quelque part dans les canyons, et de faire leur propre camp (il n'y a pas de restrictions sur les endroits où les visiteurs peuvent séjourner).

Actuellement la plupart des ports de plaisance sur le lac ne ont pas Système d'identification automatique des stations qui transmettent des positions en bateau vers les sites AIS pour la communauté de la navigation de plaisance de surveillance. Un nombre important de bateaux sur le lac ne ont pas transpondeurs AIS comme il n'y a actuellement pas d'exigences obligatoires pour l'utilisation AIS pour ce plan d'eau. Des précautions supplémentaires doivent être prises à l'égard de la sécurité nautique, comme fractalic nature de surface hydrologique du lac peut permettre à des navires avec un équipement de cartographie limitée à devenir facilement perdus.

L'enfouissement des déchets humains (et les animaux) à Glen Canyon National Recreation Area est interdite. Quiconque camps plus d'un quart de mile de un port de plaisance, cependant, doivent apporter un toilette portative. Déchets animal doit aussi être emballé sur.

L'extrémité sud-ouest du lac Powell en Arizona peut être accessible via US Route 89 et State Route 98. State Route 95 et State Route 276 conduisent à l'extrémité nord du lac dans l'Utah.

Les espèces de poissons

Certaines de ces espèces de poissons sont sur la liste des espèces menacées d'extinction US.

Actuellement, la plupart des espèces indigènes sur le bassin du fleuve Colorado sont soumis à des efforts de restauration en cours d'une certaine sorte.

Basse

  • Achigan à petite bouche
  • Achigan à grande bouche
  • Bar rayé

Carpes, brochets et autres

  • Crappie
  • Sunfish
  • Catfish (Manche)
  • Grand brochet
  • Doré
  • La carpe commune

Les espèces introduites

Politiques de moules zébrées pour Lake Powell

Zebra et moules quagga première apparition aux États-Unis dans les années 1980.

Les moules ont été initialement introduit aux États-Unis à travers l'eau de ballast des navires entrant dans les Grands Lacs. Ces envahisseurs aquatiques se répandit bientôt à de nombreux plans d'eau dans l'est des Etats-Unis et ont même fait leur chemin vers l'ouest des États-Unis. En Janvier 2008, les moules zébrées ont été détectés dans plusieurs réservoirs le long du système du fleuve Colorado tels que les lacs Mead, Mojave et Havasu.

En début des années 2000 Arizona, la Californie , Nebraska, Kansas, Colorado, Nevada et Utah ont tous confirmé la présence de moules zébrées larvaires dans les lacs et les réservoirs.

Moules zébrée et quagga peuvent être destructeurs à un écosystème en raison de la concurrence pour les ressources avec des espèces indigènes. La filtration du zooplancton par les moules peut avoir un impact négatif sur l'alimentation pour certaines espèces de poissons. Moules zébrées et quagga peuvent se attacher à des surfaces dures et de construire des couches sur les structures sous-marines. Les moules sont connus pour boucher les tuyaux y compris ceux dans les systèmes hydroélectriques, devenant ainsi un problème coûteux et chronophage pour les gestionnaires de l'eau dans l'Ouest.

les politiques de contrôle ont été récemment mis en place pour atténuer les problèmes hydroélectriques ainsi que des problèmes écologiques rencontrés par l'infestation de l'Ouest. À partir de 1999 Lake Powell a commencé à surveiller visuellement pour les moules.

En 2001 sites de décontamination de bateau de l'eau chaude ont été établis à Wahweap, Bullfrog, et marinas Halls Crossing. En Janvier 2007, les moules zébrées ont été détectés dans le lac Mead et de nouveaux plans d'action ont été annoncés pour prévenir la propagation des moules au lac Powell. En Août 2007, des tests préliminaires a été positif pour le zèbre quagga larves ou dans le lac Powell. Ces tests ont depuis été jugés faux positifs, et aucune autre preuve de zébrées ou quagga a été trouvé.

En Août 2010, Lake Powell a été déclaré moules libre. Lake Powell introduit une inspection du bateau obligatoire pour chaque embarcation pénétrer dans le réservoir à partir de Juin 2009. À compter du 29 Juin 2009, tout navire entrant dans le lac Powell doit être inspecté par un personnel qualifié. Ces inspections obligatoires aideront à empêcher les navires de transport de moules zébrées dans le lac Powell. Tout en empêchant indéfiniment moules zébrées d'entrer Lake Powell sera difficile, la prévention est essentielle pour éviter des problèmes graves et coûteuses à l'avenir.

Parce qu'il est presque impossible d'inverser infestations, la prévention reste la principale politique pour protéger le lac Powell. Le récent soutien du gouvernement de la loi American Recovery fourni un financement supplémentaire de poursuivre les recherches en matière de suivi, de contrôle et impacts écologiques des moules zébrées.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lake_Powell&oldid=547860605 "