Vérifié contenu

Le gouvernement local en Irlande du Nord

Sujets connexes: UK Politique et gouvernement

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Irlande du Nord est divisée en 26 districts pour des fins gouvernementales locales. Les conseils ne pas effectuer la même gamme de fonctions que celles dans le reste du Royaume-Uni , par exemple, ils ne ont aucune responsabilité pour l'éducation, la construction de routes ou de logements (se ils le font nommer des membres au conseil Irlande du Nord Conseil du logement). Leurs fonctions ne comprennent services de déchets et de recyclage, les loisirs et les services communautaires, le contrôle de la construction et le développement économique et culturel local. Ils ne sont pas responsables de la planification, mais sont consultés sur certaines applications de planification. Collection de taux est gérée par l'agence Land & Property Services.

Le conseil des districts sont diversement style «conseil de district», «conseil d'arrondissement», «Conseil municipal» et «ville et du district Conseil» - voir les articles pour le nom complet. Sous l'examen de l'administration publique (RPA) le nombre de conseils devrait être ramené à 11 en 2011.

Districts

  1. Antrim
  2. Ards
  3. Armagh
  4. Ballymena
  5. Ballymoney
  6. Banbridge
  7. Belfast
  8. Carrickfergus
  9. Castlereagh
  10. Coleraine
  11. Cookstown
  12. Craigavon
  13. Derry
  1. Vers le bas
  2. Dungannon and South Tyrone
  3. Fermanagh
  4. Larne
  5. Limavady
  6. Lisburn
  7. Magherafelt
  8. Moyle
  9. Newry and Mourne
  10. Newtownabbey
  11. North Down
  12. Omagh
  13. Strabane

Irlande du Nord - Districts.png gouvernement local

Histoire

Le modèle actuel du gouvernement local en Irlande du Nord, avec 26 conseils, a été créé en 1973 par le Gouvernement local (limites) de la Loi (Irlande du Nord) de 1971 et le Local Government Act (Northern Ireland) 1972 pour remplacer l'ancien système établi par le Local Government Act 1898 (Irlande) Le système est basé sur les recommandations de la Macrory rapport, de Juin 1970 , ce qui suppose l'existence continue de la Gouvernement de l'Irlande du Nord d'agir comme une autorité au niveau régional.

Élections

Les conseillers sont élus pour un mandat de quatre ans dans le cadre du système vote transférable (VUT) unique. Les dernières élections ont eu lieu en mai 2005 . Afin de se qualifier pour l'élection, un candidat doit être de conseiller:

En outre, il ou elle doit:

  • être un électeur local pour le district, ou
  • ont, pendant toute la durée de la période de 12 mois avant l'élection, possédé ou occupé des terres dans le quartier, ou bien résidé ou travaillé dans le quartier.

Aux fins de l'administration locale, d'Irlande du Nord a déjà été divisé en six comtés administratifs et deux communes d'arrondissement, avec divers districts ruraux et districts urbains dans les comtés. Ce système, avec la suppression des districts ruraux, reste le modèle de l'administration locale dans la République d'Irlande . Voir: Liste des districts ruraux et urbains en Irlande du Nord pour plus de détails.

Combinaisons

Les districts sont combinés à des fins diverses.

Il existe actuellement cinq Education and Library Boards (ELB) en Irlande du Nord. Dans le cadre de l'examen du processus de l'administration publique, les fonctions de la bibliothèque des ELB ont été repris par un nouvel organisme, la Bibliothèque Autorité d'Irlande du Nord (marque bibliothèques NI) en Avril 2009. Les fonctions d'éducation et de compétences sera centralisé dans un seul Education et des compétences de l'Autorité en Avril de 2010.

Les panneaux sont les suivants:

Nom Zone
1. Belfast Irlande du Nord Education.png
2. Nord-Est Antrim, Ballymena, Ballymoney, Carrickfergus, Coleraine, Larne, Magherafelt, Moyle, Newtownabbey
3. Sud-Est Ards, Castlereagh, Bas, Lisburn et North Down
4. Du sud Armagh, Banbridge, de Cookstown, Craigavon, Dungannon and South Tyrone, Newry et Mourne
5. Occidental Derry, Fermanagh, Limavady, Omagh, Strabane

Il y avait quatre santé et des services sociaux qui ont été remplacés par un seul conseil de santé et des soins sociaux en Avril de 2009.

L'ancien de la santé et des services sociaux ont été les suivantes:

Nom Zone
1. Est Ards, Belfast, Castlereagh, Bas, Lisburn, North Down Irlande du Nord Santé Boards.png
2. Nord Antrim, Ballymena, Ballymoney, Carrickfergus, Coleraine, Cookstown, Larne, Magherafelt, Moyle, Newtownabbey
3. Du sud Armagh, Banbridge, Craigavon, Dungannon and South Tyrone, Newry et Mourne
4. Occidental Derry, Fermanagh, Limavady, Omagh, Strabane

Dans le Eurostat Nomenclature des unités territoriales statistiques (NUTS), Irlande du Nord est divisée en cinq parties au niveau 3

Nom Zone
1. Belfast Irlande du Nord Regions.png
2. Outer Belfast Carrickfergus, Castlereagh, Lisburn, Newtownabbey, North Down
3. Est Antrim, Ards, Ballymena, de Banbridge, Craigavon, Bas, Larne
4. Nord Ballymoney, Coleraine, Derry, Limavady, Moyle, Strabane
5. Ouest et du Sud Armagh, Cookstown, Dungannon, Fermanagh, Magherafelt, Newry et Mourne, Omagh

La réforme de l'administration locale

Comparé aux autorités unitaires en Angleterre , les districts d'Irlande du Nord ont de petites populations (population moyenne d'environ 65 000).

La structure de district et la structure d'autres domaines des services publics en Irlande du Nord ont été examinés par le Examen de l'administration publique. Le 22 Novembre 2005 Peter Hain, le Secrétaire d'Etat pour l'Irlande du Nord, a annoncé des propositions visant à réduire le nombre de conseils à sept.

Les nouvelles autorités devaient avoir un certain nombre de nouveaux pouvoirs dans des domaines tels que la planification, les fonctions locales de routes, la régénération, et de favoriser les relations communautaires, qui devaient être transférés des commissions paritaires existantes et d'autres organismes, qui sont beaucoup plus proches en taille à la autorités locales proposées. Législation devait être introduite pour éviter de servir les conseillers en étant Les membres de l'Assemblée d'Irlande du Nord (la soi-disant double mandat qui a été récemment abolie dans la République).

La réaction initiale des partis politiques d'Irlande du Nord, à l'exception Sinn Féin, était hostile, mettant l'accent sur la réduction de la représentation locale et exprimant souvent la crainte que la province serait dépecée sur des lignes sectaires. Trois conseils auraient eu substantielle Majorité protestante, tandis que trois auraient eu Majorités catholiques, avec Belfast à peu près équilibrés. Ancien Secrétaire d'Etat pour l'Irlande du Nord, Paul Murphy, a critiqué les propositions trop sévère.

Le gouvernement local (limites) (Northern Ireland) Order 2006 a été faite le 9 mai 2006 prévoyant la nomination d'un commissaire local de délimitation du gouvernement de recommander les limites et les noms des sept districts et de diviser les districts en quartiers. Dick Mackenzie a été nommé commissaire le 1er Juillet., 2006

Le commissaire a annoncé ses recommandations provisoires, le 7 Novembre 2006:

Nom Zone Carte de sept districts proposé
1. Belfast comme présent, plus Belvoir, Braniel, Castlereagh (pas l'arrondissement), Cregagh, Gilnahirk, Glencregagh, Merok, Tullycarnet et Wynchurch (tous de Castlereagh) et Colin Glen, Dunmurry, Kilwee, Lagmore, Poleglass et Twinbrook (tous de Lisburn) NorthernIrelandNumberedProposed2005.png
2. Nord Est Ballymena, Ballymoney, Coleraine (à part Benone Strand), Larne (moins Whitehead Golf Club) et Moyle
3. Inner East Antrim, Carrickfergus, Lisburn (en dehors de Colin Glen, Dunmurry, Kilwee, Lagmore, Poleglass et Twinbrook) et Newtownabbey plus le reste de Whitehead Golf Club
4. Est Vers le bas, Ards, Castlereagh (en dehors de Belvoir, Braniel, Castlereagh, Cregagh, Gilnahirk, Glencregagh, Merok, Tullycarnet et Wynchurch), North Down
5. Sud Armagh, Banbridge, Craigavon, Newry et Mourne
6. Nord Ouest Derry, Limavady, Magherafelt, Strabane plus le reste de Benone Strand.
7. Ouest Cookstown, Dungannon and South Tyrone, Fermanagh, Omagh

Un huit semaines période de consultation publique sur les propositions, au cours de laquelle les membres du public peuvent présenter des observations écrites, a pris fin le 5 Janvier 2007. Les audiences publiques menées par des commissaires adjoints ont eu lieu en Janvier et Février 2007. Les commissaires adjoints publié des rapports sur les résultats de les audiences, et le Commissaire a publié des recommandations révisées le 30 Mars 2007. Il n'y avait que des modifications mineures au système d'origine. Les aspects les plus controversés de la réforme proposée étaient les noms des nouveaux quartiers.

Avis exécutif

En Juin 2007, après la restauration de partage du pouvoir a Exécutif, il est devenu clair que le projet de création de sept "super-conseils" devait être examinée, si ce ne est abandonné. En Juillet, Arlene Foster, ministre de l'Environnement dans le exécutif, a annoncé une révision. Un comité a été créé dont on espère fera rapport d'ici la fin de 2007. La nouvelle revue est susceptible de signifier que la structure actuelle continuera inchangée jusqu'en 2011.

Le 13 Mars 2008, la direction a accepté les propositions mises de l'avant par le ministre de l'environnement Arlene Foster pour créer 11 nouveaux conseils à la place de l'original 7. Les deux ministres de l'UUP ont voté contre les propositions que leur parti a favorisé 15 conseils, mais les propositions adoptées par sept voix contre 2. Les zones de onze nouveaux conseils seront composés de combinaisons de quartiers existants comme suit:

Nom Carte des 11 nouveaux quartiers
1. Belfast City NorthernIrelandNumberedproposed.png
2. North Down et Ards District
3. Antrim et Newtownabbey District
4. Lisburn City et Castlereagh District
5. Newry City, Mourne et Down District
6. Armagh City, Banbridge et Craigavon District
7. Mid East Antrim et District
8. Causeway Coast et Glens District
9. Mid-Ulster District
10. Derry et Strabane District
11. Fermanagh et Omagh District

Le 25 Avril 2008, Shaun Woodward, Secrétaire d'Etat pour l'Irlande du Nord a annoncé que les élections prévues à l'horaire du conseil de district 2009 devaient être reportée jusqu'à l'introduction des onze nouveaux conseils en 2011.

Les noms des nouveaux districts ont été annoncés le 17 Septembre 2008 avec noms révisées recommandées le 27 Février de 2009.

Un cadre juridique pour la création des Conseils de district 11 nouvelles a été mis en place avec l'adoption de la Gouvernement (limites) Act Local (Irlande du Nord) 2008 par le Assemblée d'Irlande du Nord en mai 2008. Cette loi abroge également la Act Local Gouvernement (limites) (Irlande du Nord) 1971 qui a établi les 26 districts actuels.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Local_government_in_Northern_Ireland&oldid=360172206 "