Vérifié contenu

Aéroport de Londres Heathrow

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Aéroport de Londres Heathrow
Heathrow Airport logo.png
Heathrow T5.jpg
Heathrow Terminal 5 bâtiment
IATA: LHR - OACI: EGLL
- OMM: 03772
Résumé
Type d'aéroport Public
Propriétaire Heathrow Airport Holdings
Opérateur Heathrow Airport Limited
Emplacement Hillingdon, Londres , Royaume-Uni
Hub pour
Focus pour la ville
  • Air Canada
  • Qantas
Élévation AMSL 83 m / 25 m
Coordonnées 51 ° 28'39 "N 000 ° 27'41" W Coordonnées: 51 ° 28'39 "N 000 ° 27'41" W
Site Web www.heathrowairport.com
Carte
LHR / EGLL est situé dans le Grand Londres
LHR / EGLL
Situation dans le Grand Londres
Pistes
Direction Longueur Surface
m ft
09L / 27R 3901 12799 rainurée asphalte
09R / 27L 3660 12008 asphalte rainurée
Statistiques (2012)
Passagers 70037417
changement passager 11-12 Augmentation 0,9%
Les mouvements d'aéronefs 475176
Mouvements changent 11-12 Diminution 1,2%
Sources: UK AIP au NATS et EUROCONTROL
Les statistiques de la UK Civil Aviation Authority

L'aéroport d'Heathrow à Londres ou Heathrow ( IATA: LHR, OACI: EGLL) est un grand aéroport international desservant Londres , Angleterre , Royaume-Uni . Situé dans le London Borough of Hillingdon, dans l'ouest de Londres, Heathrow est le aéroport le plus achalandé au Royaume-Uni et de la troisième aéroport dans le monde (à partir de 2012) en termes de trafic de passagers total, la manipulation plus de passagers internationaux que tout autre aéroport dans le monde entier. Ce est aussi le aéroport le plus achalandé dans l'UE par le trafic de passagers et le troisième plus important en Europe étant donné le nombre de mouvements de la circulation, avec un chiffre dépassé seulement par Aéroport Paris-Charles de Gaulle et L'aéroport de Francfort. Heathrow est l'aéroport principal de Londres, ayant remplacé RAF Northolt et connu plus tôt et mieux Aéroport Croydon, et avec Gatwick, Southend, Stansted, Luton et London City, Londres est la plus achalandée de l'aéroport de la ville dans le monde par le trafic de passagers (avec 133 666 888 passagers voyageant à travers les six aéroports); et le deuxième seulement à New York City en termes de mouvements de la circulation. L'aéroport soutient 76 600 emplois directs et 116 000 indirectement autour dans la région immédiate, et ce, avec le grand nombre de sociétés mondiales avec des bureaux à proximité de l'aéroport, fait Heathrow moderne aérotropolis qui contribue un montant estimé de 2,7% au total de London GVA.

L'aéroport est détenu et exploité par Heathrow Airport Holdings, qui possède et exploite également quatre autres aéroports britanniques, et est elle-même détenue par FGP TopCo Limited, un consortium international, qui comprend Caisse de dépôt et placement du Québec et GIC Special Investments, qui est dirigé par l' Espagnol Groupe Ferrovial. Heathrow est le hub principal de British Airways et de la base d'exploitation principale Virgin Atlantic Airways.

Heathrow se trouve 12 miles nautiques (22 km; 14 mi) à l'ouest de Centre de Londres, et a deux parallèles pistes est-ouest avec quatre opérationnelle bornes sur un site qui couvre 12,14 kilomètres carrés (4,69 sq km). Terminal 5 a été officiellement inauguré par la reine Elizabeth II le 14 Mars 2008 et ouvert aux passagers le 27 Mars 2008. La construction d'un nouveau complexe Terminal 2 pour remplacer l'ancien bâtiment de l'aérogare et a commencé construction adjacente de la reine en 2009 avec la première phase devrait ouvrir dans 2014. Les bornes 3 et 4 a subi d'importantes rénovations entre 2007 et 2009. En Novembre 2007, un processus de consultation ont commencé pour la construction d'une nouvelle troisième piste et un sixième terminal, qui a été controversée approuvé le 15 Janvier 2009 par les ministres du gouvernement britannique. Le projet a été annulé le 12 mai 2010 par le Gouvernement Cameron.

L'aéroport est titulaire d'un Civil Aviation Authority publique utilisation Aérodrome de licence (Nombre P527), qui permet des vols pour le transport public de passagers ou pour instruction de vol.

Emplacement

Un Qantas Boeing 747-400 en approche de la piste 27L de Londres Heathrow survolant les toits des maisons à Myrtle Avenue, Hounslow.

Heathrow est de 14 mi (23 km) à l'ouest du centre de Londres, près de l'extrémité sud de la London Borough of Hillingdon sur une parcelle de terrain qui est désigné une partie de la Metropolitan Green Belt. L'aéroport est entouré par les zones bâties de Harlington, Harmondsworth, Longford et Cranford au nord et par Hounslow et Hatton à l'est. Au sud, Bedfont et Stanwell tandis qu'à l'ouest est séparée de Heathrow Colnbrook à Berkshire par l' autoroute M25 .

Comme l'aéroport est à l'ouest de Londres et que ses pistes vont d'est-ouest, l'approche d'atterrissage d'un avion de ligne est généralement directement sur l'agglomération de Londres. Autres grands aéroports européens, comme ceux de Madrid, Francfort et Paris, sont situées au nord ou au sud de leurs villes respectives de minimiser le problème de survol.

Avec Biggin Hill, Gatwick, Stansted, Luton, Southend et City, Heathrow est l'un des sept aéroports desservant la région de London; bien que seulement Heathrow, Biggin Hill et la ville sont dans le Grand Londres .

Histoire

L'aéroport d'Heathrow a commencé en 1929 comme un petit aérodrome ( Grande aérodrome Ouest) sur des terres au sud du hameau de Heathrow (à cheval sur une route qui longeait les bords est et sud de la zone actuelle des bornes principales). Développement de l'ensemble de la zone Heathrow comme un très grand terrain d'aviation a commencé en 1944, a déclaré être à longue distance des avions militaires en partance pour l'Extrême-Orient. Cependant, au moment de l'aérodrome a été en voie d'achèvement, World War 2 avait pris fin. Le gouvernement a continué à développer l'aérodrome comme un aéroport civil connu comme l'aéroport de Londres Heathrow et plus tard.

Le nom provient de 'Heathrow' un hameau du local appelé «Heathrow» ou «Heath Row ', dont les terres étaient la plupart du temps et fermes jardins maraîchers et vergers; il y avait un 'Heathrow Farm' (à peu près où Terminal 1 est maintenant), et une salle de Heathrow et d'une Chambre Heathrow. Maintenant, le nom 'Heathrow' est largement connu à travers le monde, et se produit dans les noms de plusieurs établissements autour de l'aéroport, certains ayant aucun rapport avec l'aviation, tels que le Heathrow Garden Centre est en Sipson.

Heathrow aujourd'hui

Tour radar situé dans le quartier de terminal central de Heathrow

L'aéroport d'Heathrow est utilisé par plus de 90 compagnies aériennes desservant 170 destinations dans le monde. L'aéroport est le principal plaque tournante de British Airways, et est une base pour Virgin Atlantic Airways.

Concorde G-BOAB dans le stockage à Heathrow

De 69 millions de passagers d'Heathrow en 2011, 7% ont été tenus pour des destinations du Royaume-Uni, 41% étaient des court-courriers voyageurs internationaux et 52% étaient des long-courriers. Le plus achalandé seule destination en termes de nombre de passagers est de New York, avec plus de 3,8 millions de passagers voyageant entre Londres Heathrow et JFK / aéroports Newark en 2011. L'aéroport dispose de quatre terminaux de passagers (bornes 1, 3, 4 et 5) et un terminal de fret. Le nouveau passager Terminal 2 est due à ouvrir en 2014, remplaçant le Terminal 2 installation précédente.

Dans les années 1950, Heathrow avait six pistes, disposées en trois paires à des angles différents dans la forme d'un hexagramme avec le terminal permanente de passagers dans le centre et le terminal plus long de la bordure nord de la zone, et deux de ses pistes serait toujours moins de 30 ° de la direction du vent. Comme la longueur requise pour les pistes a augmenté, Heathrow a maintenant seulement deux pistes parallèles d'est en ouest. Ceux-ci sont étendues versions des deux pistes est-ouest de l'hexagramme originale. Dans une vue oiseaux des yeux de bonne qualité, la quasi-totalité des pistes originales peuvent encore être bien vu, incorporé dans le système actuel des voies de circulation. Tous, qui est, sauf pour le point le plus septentrional, qui a été complètement levé pour permettre l'entrée élargie du tunnel d'accès. Le sommet du nord, de l'étoile à six branches, réside précisément au point maintenant occupé par Heathrow de officieux » porte-gardien ». Depuis de nombreuses années la maison d'un modèle de British Airways de 40% Concorde , G-conc, le site est maintenant occupé par un modèle d'Emirates Airbus A380 .

La police de l'aéroport est de la responsabilité de la unité de la sûreté de l'aviation Metropolitan Police, bien l'armée, y compris les véhicules blindés de la Household Cavalry, a parfois été déployé à l'aéroport pendant les périodes de sécurité accrue. La réputation de Heathrow pour les vols a permis d'être parfois appelé 'Thiefrow'.

Scanners corporels sont maintenant utilisés à l'aéroport et les passagers qui se opposent à leur utilisation après avoir été sélectionné ne sont pas autorisés à voler.

L'aéroport d'Heathrow a anglicane, catholique, Église libre, Hindoue, juive, musulmane et Aumôniers sikhs. Il y a un multi-salle de prière et de salle de consultation dans chaque terminal en plus Interconfessionnel chapelle St. George situé dans une voûte souterraine adjacente à l'ancienne tour de contrôle, où les services chrétiens ont lieu. Les aumôniers organisent et mènent des prières à certains moments de la salle de prière.

L'aéroport d'Heathrow a sa propre presse de résident corps, composé de six photographes et une équipe de télévision, au service de tous les grands journaux et stations de télévision à travers le monde.

Au début de 2013, la démolition de l'original des années 1950 briques rouges tour de contrôle a commencé à permettre aux routes d'accès à la nouvelle aérogare 2 poser. La structure a été initialement conçu par Frederick Gibberd et a ouvert en 1955.

Opérations

Airbridges au Terminal 5

Appareils à destination de Heathrow entrer habituellement son espace aérien par l'intermédiaire de l'un des quatre points de compte rendu principales: Bovingdon (BNN) sur Hertfordshire, Lambourne (LAM) sur Essex, Biggin Hill (BIG) sur Bromley et Ockham (OCK) sur Surrey. Chacun d'eux est défini par une VOR la radio-navigation balise. Lorsque l'aéroport est occupé, l'orbite de l'avion dans l'associé maintenez modèles. Ces zones d'attente se trouvent au nord-ouest, nord-est, sud-est et au sud-ouest de l'agglomération de Londres. soute de l'avion entre 7000 pieds et 15 000 pieds à 1 000 pi d'intervalle. Si ces cales sont pleines, les avions sont détenus à des points plus éloignés avant d'être autorisé en avant à l'un des quatre principaux cales.

les contrôleurs de la circulation aérienne au contrôle d'approche Heathrow (basés dans Swanwick, Hampshire) puis guider l'avion à leur approche finale, la fusion avions des quatre cales dans un seul flux de trafic, parfois aussi près que 2,5 miles nautiques (4,6 km; 2,9 km) de distance. Un usage considérable est fait de techniques continues d'approche de descente afin de minimiser les effets environnementaux des avions entrant, en particulier la nuit. Une fois qu'un aéronef est établi sur son approche finale, le contrôle est remis à Heathrow Tour.

La zone d'attente centralisée dans le Terminal 3

Au moment où la piste alternance a été introduit, les avions généré beaucoup plus de bruit au départ qu'à l'atterrissage, donc une préférence pour les opérations de l'ouest pendant la journée a été introduite, qui continue à ce jour. Dans ce mode, les avions partent vers l'ouest et l'approche de l'Est sur Londres, minimisant ainsi l'impact du bruit sur les zones les plus densément peuplées. Deux pistes de Heathrow fonctionnent généralement en mode distinct, lequel aéronefs à l'arrivée sont affectés à une piste et les aéronefs au départ à l'autre. Afin de réduire davantage les nuisances sonores pour les personnes sous les routes d'approche et de départ, l'utilisation des pistes 27R et 27L est échangé à 15h00 chaque jour si le vent est de l'ouest. Si les débarquements sont l'est il ne est pas l'alternance; 09L reste la piste d'atterrissage et la piste 09R de départ en raison de l'héritage de la désormais annulée Accord Cranford, en attendant la voie de circulation fonctionne pour permettre les rôles inversés. Parfois, les débarquements sont autorisés sur la piste de départ désigné, pour aider à réduire les retards en vol et de l'atterrissage des avions positionner plus près de leur terminal, réduisant ainsi les temps de taxi.

Vols de nuit à Heathrow sont soumis à restrictions. Entre 23h00 et 07h00, avions les plus bruyants (classé QC / 8 et QC / 16) ne peuvent pas être programmées pour le fonctionnement. En outre, au cours de la période de contingent nuit (23: 30-06: 00), il ya quatre limites:

  • Une limite sur le nombre de vols autorisés;
  • Un système de chiffres de quota qui limite la quantité totale de bruit permise, mais permet aux opérateurs de choisir d'utiliser moins d'avions bruyants ou un plus grand nombre d'avions plus silencieux;
  • QC / 4 aéronef ne peut être prévue pour l'opération.
  • Un accord volontaire avec les compagnies aériennes qu'aucun arrivées matinales seront programmés pour atterrir avant 04h30.

Un essai de «zones de secours de bruit" a commencé en Décembre 2012, qui concentre les trajectoires de vol d'approche dans les zones définies par rapport aux chemins existants qui ont été étalés. Les zones utilisées en alternance hebdomadaire, ce qui signifie résidents dans les zones recevront un répit de bruit des avions pour des périodes déterminées.

Réglementation

British Airways Boeing 747-400 au Terminal 5

Comme Heathrow Airport Holdings détient et Heathrow Stansted, deux des principaux aéroports de Londres (respectivement la première et la troisième le plus achalandé par les passagers à Londres), elle détient une position dominante sur le marché de l'aviation Londres et est fortement réglementée par le Civil Aviation Authority (CAA) sur les montants qu'elle impose aux compagnies aériennes d'atterrir à Heathrow. Jusqu'au 1er Avril 2003, l'augmentation annuelle redevance d'atterrissage par passager a été plafonnée à l'inflation moins 3%. De 2003 à 2007, la hausse des frais par l'inflation majoré de 6,5% par an, en prenant les frais à £ 9,28 par passager en 2007. En Mars 2008, la CAA a annoncé que la charge serait autorisé à augmenter de 23,5% à £ 12,80 à partir du 1er Avril 2008, et par l'inflation plus 7,5% pour chacune des quatre années suivantes.

Avant 2008, le trafic aérien entre Heathrow et les Etats-Unis était strictement régi par le pays 'bilatérale Traité Bermuda II. Le traité initialement alloué que British Airways, Pan Am et TWA de voler entre Heathrow et les Etats-Unis. En 1991, l'AAP et TWA ont vendu leurs droits United Airlines et American Airlines respectivement, tandis que Virgin Atlantic a été ajouté à la liste des compagnies aériennes autorisées à opérer sur ces routes. L'accord bilatéral Bermudes en conflit avec le droit d'établissement du Royaume-Uni en termes de son adhésion à l'UE, et en conséquence a été ordonné au Royaume-Uni d'abandonner l'accord en 2004. Un nouveau " Ciel ouvert "accord a été signé par les Etats-Unis et l'Union européenne le 30 Avril 2007 et est entré en vigueur le 30 Mars 2008. Depuis lors, d'autres compagnies américaines, y compris Continental (maintenant United Airlines), US Airways et Delta ont commencé des services à Heathrow.

Alors que le coût de l'atterrissage à Heathrow est déterminée par la CAA et BAA, l'allocation de créneaux d'atterrissage pour les compagnies aériennes est effectuée par l'aéroport de coordination Limited (ACL).

L'aéroport a été critiqué ces dernières années pour la surpopulation et les retards; selon BAA, les installations de Heathrow ont été initialement conçus pour accueillir 55 millions de passagers par an. Le nombre de passagers utilisant l'aéroport a atteint un record de 70 millions en 2012. En 2007, l'aéroport a été voté moins populaire au monde aux côtés Chicago O'Hare dans un TripAdvisor enquête. Toutefois, l'ouverture du Terminal 5 en 2008 a relevé une certaine pression sur les installations terminales, en augmentant la capacité du terminal de l'aéroport à 90 millions de passagers par an. Un rapprochement est également en place avec McLaren Applied Technologies afin d'optimiser la procédure générale de réduire les retards et la pollution.

Avec seulement deux pistes, fonctionnant à plus de 98% de leur capacité, Heathrow a peu de place pour plus de vols, bien que l'utilisation croissante d'avions plus gros tels que l'Airbus A380 va permettre une certaine augmentation du nombre de passagers. Il est difficile pour les compagnies aériennes existantes pour obtenir des créneaux d'atterrissage afin de leur permettre d'augmenter leurs services de l'aéroport, ou pour de nouvelles compagnies aériennes pour commencer les opérations. Afin d'augmenter le nombre de vols, BAA a proposé d'utiliser les deux pistes existantes en mode «mixte» dans lequel l'aéronef serait autorisé à décoller et atterrir sur la même piste. Cela permettrait d'accroître la capacité de l'aéroport à partir de ses 480 000 mouvements actuels par an à autant que 550 000 selon British Airways chef de la direction Willie Walsh. BAA a également proposé la construction d'une troisième piste au nord de l'aéroport, ce qui aurait augmenté de façon significative la capacité de trafic (voir expansion future ci-dessous).

La plupart des routes internes de Heathrow sont la lettre initiale codé par zone: N dans le nord (par exemple Newall Road), E à l'est (par exemple Elmdon Road), S dans le sud (par exemple Stratford Road), W à l'ouest (par exemple Walrus route ), C dans le centre (par exemple Camborne Road).

Terminaux

Terminal 1

Terminal 1 inauguré en 1968 et a été officiellement inauguré par Elizabeth II mai 1969. Avant Terminal 5 a ouvert, Terminal 1 était la base pour le réseau intérieur de British Airways à Heathrow et pour quelques-uns de ses lignes long-courriers.

En 2005, une refonte substantielle et le réaménagement du terminal vu l'ouverture de la nouvelle extension de l'Est, doublant la taille de la salle d'embarquement et de créer des sièges supplémentaires ainsi que l'espace de vente au détail. Avec une superficie de 74 601 m 2 (803 000 m²) 2, le terminal est le foyer de troisième plus important transporteur de Heathrow, Aer Lingus, et plusieurs autres compagnies aériennes de Star Alliance. Depuis le rachat de British Midland International, British Airways dessert certaines destinations court-courriers et moyen-courriers à partir de ce terminal. Certains des portes d'embarquement nouveaux utilisés par les compagnies présentes dans le Terminal 1 sont numérotés dans l'aérogare 2 (c.-à-porte à la place de la porte 2xx 1xx). Ces portes récemment construits seront retenus dans le cadre du nouveau Terminal 2 après Terminal 2 se ouvre officiellement. Un connecteur temporaire est en place entre le Terminal 1 et plus ces portes récemment construits.

BAA a confirmé que Terminal 1 sera fermée d'ici la fin de 2014. On se attend à être démolis peu après pour faire place à la deuxième phase du Terminal 2.

Terminal 2 (en construction)

Principal Terminal 2 bâtiment en construction, Septembre 2011

Grand projet actuel de Heathrow est la construction d'un vaste nouveau Terminal 2 sur le site du terminal 2 et originale du bâtiment de la Reine. Anciennement connu sous le Terminal Heathrow East, l'ensemble du projet occupera un site de taille similaire à celle du Terminal 5. Terminal 2 devrait être achevé et inauguré en 2014 et sera utilisé exclusivement pour Membres de Star Alliance.

Le bâtiment remplacera le Terminal 2 d'origine, qui était en phase terminale la plus ancienne de l'aéroport. Il a ouvert le bâtiment Europa en 1955, et avait une superficie de 49,654m 2. L'origine, le terminal a été conçu pour traiter environ 1,2 millions de passagers chaque année; dans ses dernières années de fonctionnement souvent accueilli environ 8 millions. Un total de 316 millions de passagers ont transité par le terminal dans sa vie. Le terminal a été démoli en 2010, et le site a été combinée avec celle du bâtiment de la Reine pour former le site en cours de développement.

Terminal 3

Terminal 3 vue d'ensemble

Terminal 3 ouvert que le terminal océanique le 13 Novembre 1961 à gérer les départs de vol pour les vols long-courriers. A cette époque, l'aéroport avait un service d'hélicoptère directement au centre de Londres depuis les jardins sur le toit de l'aérogare. Rebaptisé Terminal 3 en 1968, il a été élargi en 1970 avec l'ajout d'un immeuble de arrivants. Autres équipements supplémentaires inclus le Royaume-Uni de la première trottoirs roulants. En 2006, la nouvelle £ 105.000.000 Pier 6 a été complété pour accueillir l' Airbus A380 superjumbo; Singapore Airlines, Emirates et Qantas opèrent maintenant des vols réguliers à partir du Terminal 3 à l'aide de l'Airbus A380. Réaménagement du parvis du Terminal 3 par l'ajout d'un nouveau quatre voies débarcadère et une grande place piétonne, avec auvent à l'avant de l'aérogare, a été achevée en 2007. Ces améliorations ont été destinés à améliorer l'expérience des passagers, réduire la congestion du trafic et améliorer la sécurité. Dans le cadre de ce projet, Virgin Atlantic a été affecté sa propre zone d'enregistrement dédiée, appelée «zone A», qui dispose d'une grande sculpture et l'atrium. BAA a également des plans pour une mise à niveau 1 milliard de livres du reste du terminal au cours des dix prochaines années qui comprendra la rénovation des quais de l'aéronef et des arrivées parvis. Un nouveau système de bagages en correspondance au Terminal 5 (pour les connexions British Airways) est actuellement en construction. En plus du système de bagages, la salle de récupération des bagages est également mis à subir des changements avec des ceintures de l'A380 dédiés et une conception améliorée et mise en page.

Aujourd'hui Terminal 3 a une superficie de 98 962 m 2 (1.065.220 m²) et en 2011 a traité 19,8 millions de passagers sur 104 100 vols.

Terminal 4

Voir Terminal 4 à vol d'oiseau

Ouvert en 1986, le Terminal 4 est située au sud de la piste sud à côté de la gare de fret et est relié aux terminaux 1, 2 et 3 par le Heathrow Cargo Tunnel. Le terminal a une superficie de 105 930 m 2 (1.140.200 pieds carrés) et est maintenant à la maison à la L'alliance SkyTeam, ainsi que certains transporteurs non affiliés. Il a récemment subi une mise à niveau de 200m £ pour lui permettre d'accueillir 45 compagnies aériennes avec un parvis amélioré pour réduire la congestion routière et améliorer la sécurité. Une zone d'enregistrement prolongé avec quais rénovés et salles d'embarquement, un nouveau système de bagages installé ainsi que la construction de deux nouvelles tribunes pour accueillir l'Airbus A380 Malaysia Airlines opérant des vols réguliers de l'A380.

Terminal 5

Voir Terminal 5 à vol d'oiseau

Terminal 5 se situe entre les pistes nord et sud à l'extrémité ouest du site et Heathrow a été ouverte par la reine Elizabeth II le 14 Mars 2008, quelque 19 ans après sa création. Il a ouvert au public le 27 Mars 2008. Le premier passager à entrer Terminal 5 Royaume-Uni était un ex-pat du Kenya qui sont passés par la sécurité à 04h30 sur le jour qui sera présenté avec une carte d'embarquement par le directeur général de British Airways Willie Walsh pour le premier vol au départ, BA302 à Paris. Pendant les deux semaines après son ouverture, les opérations ont été perturbées par des problèmes avec les systèmes informatiques du terminal, couplés avec des tests insuffisants et la formation du personnel, qui a causé plus de 500 vols à annuler. Jusqu'à Mars 2012, le Terminal 5 a été utilisé exclusivement par British Airways comme plaque tournante mondiale; Toutefois, en raison de la fusion, le 25 Mars Les opérations d'Iberia à Heathrow ont été déplacés à la borne, ce qui en fait la maison de International Airlines Group.

Construit au coût de 4,3 milliards d'euros, le nouveau terminal se compose d'un immeuble de quatre étages du terminal principal de (Hall A) et deux bâtiments de satellite reliée à la borne principale par un souterrain people mover système de transit. Le deuxième satellite (Hall C), comprend les aéronefs dédié signifie l'Airbus A380. Il est devenu pleinement opérationnel le 1er Juin de 2011.

Le bâtiment du terminal principal (Hall A) a une superficie de 300 000 mètres carrés (3,2 millions de pieds carrés), tandis que Concourse B couvre 60 000 mètres carrés (650 000 pieds carrés). Il dispose de 60 postes de stationnement et de la capacité de 30 millions de passagers chaque année ainsi que plus de 100 boutiques et restaurants.

Un autre bâtiment, désigné Concourse D et de taille similaire à Concourse C, peut encore être construit à l'Est du site existant, fournissant jusqu'à 16 autres stands. Suite à la fusion de British Airways avec Iberia, cela peut devenir une priorité puisque l'entreprise nouvellement combinée besoin d'un logement à Heathrow sous un même toit afin de maximiser les économies de coûts prévues dans le cadre du deal. Une proposition de Concourse D sélectionnée dans le plan d'investissement de capital la plus récente de Heathrow.

Le réseau de transports autour de l'aéroport a été étendue pour faire face à l'augmentation du nombre de passagers. Un dédié éperon autoroute relie la M25 entre les jonctions 14 et 15 à la borne, qui comprend un espace 3800 multi-étages de parking. Un parc de stationnement de longue durée plus lointain pour les passagers d'affaires est connecté à la borne par un système de transport rapide personnelle, qui est devenu opérationnel au printemps 2011. De nouvelles branches à la fois du Heathrow Express et Piccadilly Line du métro servent une nouvelle commune Heathrow terminal 5.

terminal Cargo

Heathrow de terminal de fret est situé au sud des pistes, vers l'ouest. Il a été construit ou peu avant 1968. Le Cargo tunnel relie aux terminaux 1, 2 et 3, avec le remorqueur Western Road le connectant à Terminal 5. Stands 607, 608 et 609, ainsi que le 'Zulu' cul de sac, sont les principaux domaines utilisés pour la cargaison dédié vols.

En 1948 ( voir la carte) la zone était encore ferme ou maraîchère terre autour Eglantine Cottage.

Jeux olympiques de 2012

Pour accueillir la ruée d'environ 7000 athlètes et leurs partisans non concurrentes quittent lorsque les Jeux olympiques de 2012 a pris fin, un nouveau terminal temporaire a été construit sur un parking du personnel. Décrite comme étant «le domaine de 3 de taille olympique piscines ", il semblait être faite de bâches en plastique sur des poteaux métalliques. La construction a débuté en Février 2012. Après l'enregistrement des passagers ont été transportés par autobus aux départs des bornes permanentes où leurs vols étaient à écarter. Certains de leurs bagages a été vérifiée dans leurs hôtels.

Compagnies aériennes et destinations

Aer Lingus Airbus A320 atterrissage à l'aéroport d'Heathrow.
Air Canada Airbus A330-300 atterrissage à l'aéroport d'Heathrow.
All Nippon Airways Boeing 777-300 / ER atterrissage à l'aéroport d'Heathrow.
British Airways Boeing 747-400 décollage de l'aéroport de Heathrow.
British Airways Boeing 777-300 / ER push-back à l'aéroport de Heathrow.
Emirates Boeing 777-300 roulage à l'aéroport de Heathrow.
Ibérie Airbus A320 taxer à l'aéroport d'Heathrow, avec un Qantas Airbus A380 dans le fond.
Kenya Airways Boeing 777-200 / ER atterrissage à l'aéroport d'Heathrow.
Malaysia Airlines Boeing 747-400 roulage à l'aéroport de Heathrow.
Singapore Airlines Airbus A380 roulage à l'aéroport de Heathrow.
Turkish Airlines Airbus A321 roulage à l'aéroport de Heathrow.
United Airlines Boeing 767-300 / ER roulage à l'aéroport de Heathrow.
Virgin Atlantic Airways Boeing 747-400 fiscale à l'aéroport de Heathrow.

Passager

Compagnies aériennes Destinations Terminal
Aegean Airlines Athènes 1
Aer Lingus Belfast-Ville, Cork, Dublin, Shannon 1
Aeroflot Moscou-Sheremetyevo 4
Aeroméxico Mexico 4
Air Algérie Alger 4
Air Astana Almaty 4
Air Canada Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal-Trudeau, Ottawa, Toronto-Pearson, Vancouver
Saisonnier: Saint-Jean
3
Air China Beijing-Capital 3
Air France Paris-Charles de Gaulle 4
Air India Delhi, Mumbai 4
Air Malta Malte 4
Air Mauritius Ile Maurice 4
Air New Zealand Auckland, Los Angeles 1
Alitalia Milan-Linate, Rome-Fiumicino 4
All Nippon Airways Tokyo-Narita 3
American Airlines Chicago-O'Hare, Dallas / Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Raleigh / Durham 3
Arik Air Lagos 4
Asiana Airlines Séoul-Incheon 1
Austrian Airlines
exploité par Tyrolean Airways
Vienne 1
Azerbaijan Airlines Bakou 4
Biman Bangladesh Airlines Dhaka, Sylhet 4
British Airways Amman-Queen Alia, Bakou, Beyrouth, Belfast-Ville, Le Caire, Dublin, Hanovre, Luxembourg, Lyon, Marseille, Rotterdam, Tel Aviv-Ben Gurion 1
British Airways Bangkok Suvarnabhumi-, Bucarest, Budapest, Gibraltar, Helsinki, Lisbonne, Prague, Vienne, Varsovie Chopin 3
British Airways Aberdeen, Abu Dhabi, Abuja, Accra, Agadir, Alicante, Almaty, Amsterdam, Athènes, Atlanta, Bahreïn, Baltimore, Bangalore, Barcelone, Bâle / Mulhouse, Beijing-Capital, Bergen, Berlin-Tegel, Bologne, Boston, Bruxelles, Buenos Aires-Ezeiza, Calgary, Le Cap, Chengdu (commence 22 Septembre 2013), Chennai, Chicago-O'Hare, Copenhague, Dallas / Fort Worth, Delhi, Denver, Doha, Dubaï, Düsseldorf, Edinburgh, Entebbe, Francfort, Freetown, Genève, Glasgow-International, Gothenburg Landvetter-, Grand Cayman, Hambourg, Hong Kong, Houston-Intercontinental, Hyderabad, Ibiza (débutera le 27 Avril 2013), Istanbul-Atatürk, Jeddah, Johannesburg-OR Tambo, Kiev-Boryspil, Koweït, Lagos, Larnaca, Las Vegas, Leeds / Bradford, Los Angeles, Luanda, Lusaka, Madrid, Manchester, Marrakech, Mexico, Miami, Milan-Linate, Milan-Malpensa, Monrovia, Montréal-Trudeau, Moscou-Domodedovo, Mumbai, Munich, Muscat, Nairobi, Nassau, New York-JFK, Newark, Newcastle upon Tyne, Nice, Oslo-Gardermoen, Palma de Mallorca, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Philadelphie, Phoenix, Pise, Providenciales, Rio de Janeiro-Galeão, Riyad, Rome-Fiumicino, Saint Petersburg, San Diego, San Francisco, São Paulo-Guarulhos, Seattle / Tacoma, Séoul-Incheon, Shanghai Pudong-, Singapour, Sofia, Stavanger, Stockholm-Arlanda, Stuttgart, Sydney, Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita, Toronto-Pearson, Toulouse, Tripoli, Vancouver, Venise-Marco Polo, Washington-Dulles, Zagreb, Zürich 5
Brussels Airlines Bruxelles 1
Bulgaria Air Sofia 4
Cathay Pacific Hong Kong 3
China Eastern Airlines Shanghai Pudong- 4
China Southern Airlines Guangzhou 4
Croatia Airlines Zagreb
Saisonnier: Rijeka, Divisé
1
Cyprus Airways Larnaca 1
Delta Air Lines Atlanta, Boston, Detroit, Minneapolis / St. Paul, New York-JFK 4
EgyptAir Le Caire, Louxor 3
El Al Tel Aviv-Ben Gurion 1
Emirates Dubaï 3
Ethiopian Airlines Addis-Abeba 3
Etihad Airways Abu Dhabi 4
EVA Air Bangkok Suvarnabhumi-, Taipei Taoyuan- 3
Finnair Helsinki 3
Germanwings Cologne / Bonn, Stuttgart 1
Gulf Air Bahreïn 4
Ibérie Madrid 5
Icelandair Reykjavik-Keflavik 1
Iran Air Téhéran-Imam Khomeini 3
Japan Airlines Tokyo-Narita 3
Jat Airways Belgrade 4
Jet Airways Delhi, Mumbai 4
Kenya Airways Nairobi 4
KLM Amsterdam 4
KLM
exploité par KLM Cityhopper
Amsterdam 4
Korean Air Séoul-Incheon 4
Kuwait Airways Koweït, New York-JFK 4
Libyan Airlines Tripoli 3
LOT Polish Airlines Varsovie Chopin 1
Lufthansa Berlin-Tegel, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich 1
Malaysia Airlines Kuala Lumpur 4
Middle East Airlines Beyrouth 3
Oman Air Muscat 3
Pakistan International Airlines Islamabad, Karachi, Lahore 3
Qantas Dubaï, Melbourne, Sydney 3
Qatar Airways Doha 4
Royal Air Maroc Casablanca, Marrakech, Tanger 4
Royal Brunei Airlines Bandar Seri Begawan, Dubaï 4
Royal Jordanian Amman-Queen Alia 3
Saudia Jeddah, Riyad 4
Scandinavian Airlines Copenhague, Gothenburg Landvetter-, Oslo-Gardermoen, Stavanger, Stockholm-Arlanda 3
Singapore Airlines Singapour 3
South African Airways Johannesburg 1
SriLankan Airlines Colombo 4
Swiss International Air Lines Genève, Zürich 1
TAM Airlines Rio de Janeiro-Galeão, São Paulo-Guarulhos 1
TAP Portugal Lisbonne
Saisonnier: Funchal
1
TAROM Bucarest, Iaşi (débutera le 27 Avril 2013) 4
Thai Airways International Bangkok Suvarnabhumi- 3
Transaero Airlines Moscou-Vnukovo 1
Tunisair Tunis 4
Turkish Airlines Istanbul-Atatürk 3
Turkmenistan Airlines Ashgabat 3
United Airlines Chicago-O'Hare, Los Angeles, San Francisco, Washington Dulles- 1
United Airlines Houston-Intercontinental, Newark 4
US Airways Charlotte, Philadelphie 1
Uzbekistan Airways Tachkent 4
Virgin Atlantic Airways Accra, Boston, Delhi, Dubaï, Hong Kong, Johannesburg-OR Tambo, Lagos, Los Angeles, Miami, Mumbai, New York-JFK, Newark, San Francisco, Shanghai Pudong-, Sydney, Tokyo-Narita, Washington Dulles-
Saisonnier: Le Cap, Chicago-O'Hare, Vancouver
3
Virgin Atlantic Little Red
exploité par Aer Lingus
Aberdeen (9 commence Avril 2013), Edimbourg (commencera le 5 Avril 2013), Manchester 1
Vueling A Coruña, Bilbao, Florence, Palma de Mallorca 3

Se déplace et réarrangements Terminal

Après l'ouverture du terminal 5 en Mars 2008, un programme extrêmement complexe du terminal passe a été mis en œuvre. Cela a vu de nombreuses compagnies aériennes se déplacent de manière à être regroupés dans les terminaux par alliance aérienne autant que possible. Cependant, le processus a été compliqué par l'acquisition de Membre de Star Alliance IMC par Membres Oneworld British Airways, le transfert des Continental Airlines de SkyTeam pour Star Alliance avant sa fusion avec United Airlines, et anciennement transporteurs non-alignés tels que EVA Air et Malaysia Airlines rejoindre alliances. En Janvier 2013, les terminaux sont affectés à des alliances aériennes comme suit:

  • Terminal 1: Star Alliance, avec quelques destinations de British Airways
  • Terminal 3: Oneworld et Star Alliance ainsi que Virgin Atlantic
  • Terminal 4: SkyTeam, avec quelques destinations de United Airlines
  • Terminal 5: Oneworld (British Airways et Iberia)

Compagnies aériennes non-alignés opèrent des terminaux 1, 3 et 4. vols domestiques de Virgin Atlantic partent du terminal 1.

Lorsque la phase 1 du nouveau Terminal 2 se ouvre (devrait être en Janvier 2014), toutes les compagnies aériennes membres de Star Alliance se il déplacer (avec Aer Lingus et Virgin Atlantic vols intérieurs). Tous les services de British Airways seront déplacés aux bornes 3 et 5. Terminal 1 sera ensuite démoli progressivement pour faire place à la phase 2 du nouveau Terminal 2, avec toutes les compagnies aériennes opérant actuellement du Terminal 1 de passer à d'autres terminaux. Phase 2 devrait être achevée au début de 2019, permettant de nouvelles initiatives visant à soulager la pression sur Terminal 3.

Une fois que les mouvements sont toutes les affectations des bornes doivent être les suivantes:

  • Terminal 2: Star Alliance, plus Aer Lingus et les opérations domestiques de Virgin Atlantic
  • Terminal 3: Oneworld (y compris certains vols de British Airways) certaines compagnies aériennes non-alignés, Virgin Atlantic long-courrier et
  • Terminal 4: SkyTeam, plus la plupart des compagnies aériennes non-alignés
  • Terminal 5: IAG - (la plupart des vols British Airways, sauf ceux à l'aérogare 3, et Iberia)

Cargaison

Cathay Pacific Cargo Boeing 747-400F taxer à l'aéroport de Heathrow.
DHL Air Airbus A300F fiscales à l'aéroport de Heathrow.
Compagnies aériennes Destinations
British Airways World Cargo Abu Dhabi, Amsterdam, Atlanta, Bangkok Suvarnabhumi-, Beijing-Capital, Bruxelles, Budapest, Le Caire, Chennai, Chicago-O'Hare, Dallas / Fort Worth, Delhi, Dubaï, Francfort, Glasgow-Prestwick, Hong Kong, Johannesburg, Manchester (Royaume-Uni), Mexico, Milan-Malpensa, Moscou-Sheremetyevo, Mumbai, Paris-Charles de Gaulle, São Paulo-Guarulhos, Séoul-Incheon, Singapour, Sofia, Sydney, Taipei-Taoyuan, Toronto-Pearson
Cathay Pacific Cargo Delhi, Hong Kong, Milan-Malpensa, Paris-Charles de Gaulle
DHL Amsterdam, Bruxelles, East Midlands, Francfort, Madrid, Paris-Charles de Gaulle
Emirates SkyCargo Dubaï
Etihad Crystal Cargo Abu Dhabi, Francfort
EVA Air Cargo Bangkok Suvarnabhumi-, Dubaï, Taipei Taoyuan-
Korean Air Cargo Séoul-Incheon
MASkargo Kuala Lumpur
Royal Air Maroc Cargo Casablanca
Royal Jordanian Cargo Amman-Queen Alia
Singapore Airlines Cargo Copenhague, Sharjah, Singapour
Swiss WorldCargo Zürich

Autres installations

Centre Compass, quand il se agissait d'une installation de British Airways

Le siège social de BAA Limited est situé dans la Compass Centre en piste nord de Heathrow, un bâtiment qui a déjà servi en tant que centre d'équipage de conduite British Airways. Le monde des affaires Centre Heathrow se compose de bâtiments un et deux. 1 Centre d'affaires mondial abrite des bureaux de BAA Limited, l'aéroport d'Heathrow, et Scandinavian Airlines. International Airlines Group a son siège social à 2 Centre d'affaires mondial.

À un moment où le siège de British Airways a été situé dans l'aéroport de Heathrow à Speedbird Chambre avant la fin de Waterside, la BA actuel siège social à Harmondsworth, en Juin., 1998

Au nord de l'aérodrome se trouve la route périphérique Nord, le long de laquelle la plupart des agences de location de voiture de Heathrow sont basées, et Bath Road, qui est parallèle à elle, mais à l'extérieur du campus de l'aéroport - ce est surnommée par les habitants comme "The Strip" en raison à sa ligne continue d'hôtels de l'aéroport.

Circulation et statistiques

Développement du nombre de passagers, mouvements d'avions et fret aérien entre 1986 et 2011

Bien que BAA affirme que Heathrow est "le plus achalandé aéroport international du monde», en 2011 elle se est classée troisième plus achalandé par le trafic total de passagers, après Atlanta et Pékin, qui sont les deux aéroports internationaux. Cependant, Heathrow a le plus grand nombre de passagers internationaux.

En 2011, Heathrow était l'aéroport le plus achalandé en Europe en termes de trafic de passagers total, avec 13,9% plus de passagers que Gaulle de Paris-Charles et 23,0% de plus que L'aéroport de Francfort, cependant, il était en deuxième place derrière Charles de Gaulle en termes de total des mouvements d'aéronefs en 2011 avec 5,1% de moins atterrissages et les décollages que son homologue français. Heathrow est le troisième aéroport européen par le trafic de fret en 2010, après Paris Charles de Gaulle et Francfort.

Le nombre de passagers annuels

Le nombre de passagers à Heathrow
Année
Passagers
manipulés
Passager
% Variation
Cargaison
(tonnes)
Cargaison
% Variation
Avion
Mouvements
Avion
% Variation
1986 31675779 Stable 537131 Stable 315753 Stable
1987 35079755 Augmentation 10.7 574116Augmentation 6,9 329977 Augmentation 4.3
1988 37840503 Augmentation 7.9 642147 Augmentation 11.8 351592 Augmentation 6.1
1989 39881922 Augmentation 5.4 686170 Augmentation 6.9 368429 Augmentation 4.6
1990 42950512 Augmentation 7.7 695347 Augmentation 1.3 390372 Augmentation 5.6
1991 40494575 Diminution 5.7 654625Diminution 5.9 381724 Diminution 2.3
1992 45242591 Augmentation 11.7 754770 Augmentation 15.3 406481 Augmentation 6.1
1993 47899081 Augmentation 5.9 846486 Augmentation 12.2 411173 Augmentation 1.1
1994 51713366 Augmentation 8,0 962738 Augmentation 13.7 424557 Augmentation 3.2
1995 54461597Augmentation 5.3 1031639 Augmentation 7.2 434525 Augmentation 2.3
1996 56049706 Augmentation 2.9 1040486 Augmentation 0,9 440343 Augmentation 1.3
1997 58185398 Augmentation 3.8 1156104 Augmentation 11.1 440631 Augmentation 0,1
1998 60683988 Augmentation 4.3 1208893 Augmentation 4.6 451382 Augmentation 2.4
1999 62268292Augmentation 2.6 1265495 Augmentation 4.7 458300 Augmentation 1,5
2000 64618254 Augmentation 3.8 1306905 Augmentation 3.3 466799 Augmentation 1,8
2001 60764924 Diminution 6.0 1180306 Diminution 9.6 463567 Diminution 0,7
2002 63362097 Augmentation 4.3 1234940 Augmentation 4.6 466545 Augmentation 0,6
2003 63495367 Augmentation 0,2 1223439 Diminution 0,9 463650 Diminution 0,6
2004 67342743 Augmentation 6.1 1325173 Augmentation 8.3 476001 Augmentation 2.6
2005 67913153 Augmentation 0,8 1305686 Diminution 1.5 477887 Augmentation 0,4
2006 67527923 Diminution 0,6 1264129 Diminution 3.2 477048Diminution 0,2
2007 68066028 Augmentation 0,8 1310987 Augmentation 3.7 481476 Augmentation 0,9
2008 67054745 Diminution 1.5 1397054 Augmentation 6.6 478693 Diminution 0,6
2009 66036957 Diminution 1.5 1277650 Diminution 8.5 466393 Diminution 2.6
2010 65881660 Diminution 0,2 1472988Augmentation 15.3 454823 Diminution 2,5
2011 69433230 Augmentation 5.4 1484351 Augmentation 0,8 480906 Augmentation 5.4
2012 70037417 Augmentation 0,9 1464390 Diminution 1.3 475176 Diminution 1.2

Routes les plus achalandées internationales

Routes les plus achalandées internationales
Rang
(2010)
Destination
Les passagers traités
(2011)
Les passagers traités
(2010)
% Variation
2010/11
Les passagers traités
(2009)
% Variation
2009/10
1 (1) États-Unis, New York-JFK 26789912517896 Augmentation 6 2478722 Augmentation 2
2 (2) Emirats Arabes Unis, Dubaï 18895131787561 Augmentation 6 1745005 Augmentation 2
3 (3) Irlande, Dublin 15561021493613 Augmentation 4 1604044 Diminution 8
4 (7) Allemagne, Frankfurt am Main 14699041266240 Augmentation 16 1201354 Augmentation 5
5 (4) Hong Kong, Hong Kong 14127491386779 Augmentation 2 1528886 Diminution 9
6 (5) Pays-Bas, Amsterdam 14070831333124 Augmentation 6 1509787Diminution 12
7 (8) États-Unis, Los Angeles 12991181189309 Augmentation 9 1235549 Diminution 4
8 (6) France, Paris-Charles de Gaulle 12723491299701 Diminution 2 1338307 Diminution 3
9 (9) États-Unis, Chicago-O'Hare 12074241138012Augmentation 6 1218516 Diminution 7
10 (11) États-Unis, Newark 11978471091818 Augmentation 10 1003041 Augmentation 9
11 (10) Espagne, Madrid 11911701093538 Augmentation 9 1127369 Diminution 3
12 (14) Allemagne, Munich 1090279975465 Augmentation 12 907897 Augmentation 7
13 (13) Singapour, Singapour 10697061022220 Augmentation 5 1123503 Diminution 9
14 (12) Italie, Rome-Fiumicino 10529361032872 Augmentation 2 945369 Augmentation 9
15 (23) États-Unis, Boston 1030867866719 Augmentation 19 850620 Augmentation 2
16 (18) Inde, Delhi 1003598918196 Augmentation 9 756013 Augmentation 21
17 (17) États-Unis, Washington Dulles- 989045920514 Augmentation 7 1001468Diminution 9
18 (25) Suisse, Genève 977906859143 Augmentation 14 640131 Augmentation 42
19 (21) Suisse, Zurich 958 247876385 Augmentation 9 888246 Diminution 1
20 (27) États-Unis, Miami 953878822315Augmentation 16 846211 Diminution 3
21 (15) Inde, Mumbai 950819957439 Diminution 1 861667 Augmentation 11
22 (22) Danemark, Copenhague 939197870072 Augmentation 8 853849 Augmentation 2
23 (16) Canada, Toronto-Pearson 926239940448Diminution 2 1013477 Diminution 7
24 (24) États-Unis, San Francisco 925722860617 Augmentation 8 892735 Diminution 4
25 (19) Suède, Stockholm-Arlanda 889631912362 Diminution 2 891493 Augmentation 2
26 (26) Turquie, Istanbul Atatürk- 847936725017 Augmentation 17 653169 Augmentation 11
27 (20) Afrique du Sud, Johannesburg 840184886146 Diminution 5 921194 Diminution 4
28 (29) Autriche, Vienne 778612731100 Augmentation 6 649007 Augmentation 13
29 (30) Portugal, Lisbonne 745611727335 Augmentation 3 697460 Augmentation 4
30 (28) la Grèce, Athènes 735414784308 Diminution 6 666171 Augmentation 18
31 (33) Italie, Milan-Linate 733761647636 Augmentation 13 599415Augmentation 16
32 (35) Espagne, Barcelona 710101605989 Augmentation 17 725005 Diminution 16
33 (31) Australie, Sydney 698036696301 Augmentation 0 741583 Diminution 6
34 (37) Allemagne, Berlin-Tegel 694503596543 Augmentation 16 513659 Augmentation 16
35 (34) Qatar, Doha 681034640782 Augmentation 6 583380 Augmentation 10
36 (38) Norvège, Oslo-Gardermoen 626860592477 Augmentation 6 610700 Diminution 3
37 (32) Japon, Tokyo-Narita 604045683186Diminution 12 753997 Diminution 9
38 (NOUVEAU) Allemagne, Düsseldorf 603881541152 Augmentation 12 525690 Augmentation 3
39 (39) Finlande, Helsinki 591919578543 Augmentation 2 560235 Augmentation 3
40 (36) Thaïlande, Bangkok Suvarnabhumi- 579002597826 Diminution 2 599574 Diminution 0
total 39249091 38055601 Augmentation 3 37737808 Augmentation 1

Routes les plus achalandées domestiques

Routes les plus achalandées domestiques
Rang
(2010)
Destination
Les passagers traités
(2011)
Les passagers traités
(2010)
% Variation
2010/11
1 (1) Edinburgh 12714591244793 Augmentation 2
2 (2) Glasgow-International 8209491003344 Diminution 18
3 (3) Manchester 766906799264 Diminution 4
4 (4) Aberdeen 652520617693 Augmentation 6
5 (6) Newcastle 473614424251 Augmentation 12
6 (5) Belfast-Ville 428611467826 Diminution 8
7 (7) Belfast-International 289359284029 Augmentation 2
Total Intérieur47028114840832 Diminution 3

Les pays dont la plupart des passagers à Heathrow

Les pays ayant passagers maximum de / vers Heathrow (2010)
Rang
Pays / Région
Les passagers traités
% Variation
2009/10
1 États-Unis 12340933 Augmentation 0,03
2 Allemagne 4341214 Augmentation 7.57
3 Italie 2377026 Augmentation 12.00
4 Canada 2354965 Diminution 4.07
5 Emirats Arabes Unis 2291338 Augmentation 0.91
6 Inde 2283731 Diminution 3.22
7 Irlande 2156503 Diminution 3.77
8 France 2138519 Diminution 1.81
9 Espagne 2127872 Diminution 5.24
10 Suisse 1896859 Augmentation 14.47
11 Hong Kong 1386779 Diminution 9.29
12 Afrique Du Sud 1378268 Diminution 6.95
13 Pays-Bas 1333124 Diminution 11.70
14 Suède 1058134 Augmentation 2.01
15 Dinde 1046910 Augmentation 7.86
16 Australie 1030619 Diminution 1.34
17 Singapour 1022220 Diminution 9.01
18 Danemark 870104 Augmentation 1.90
19 Russie 747425 Augmentation 13.93
20 Portugal 746946 Diminution 2.78

Accès

Transport public

Train

Train Heathrow Express à La gare de Paddington
Services ferroviaires zone Heathrow
Unused tunnel continuation backward
Crossrail
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
London Paddington National Rail London Underground
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
Heathrow Connect
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
Heathrow Express
BSicon Inconnu BSicon Inconnu BSicon Inconnu
Central Central Line et Quartier District Line lignes
BSicon Inconnu BSicon Inconnu BSicon Inconnu
Ealing BroadwayNational Rail London Underground
BSicon Inconnu
West EalingNational Rail
BSicon Inconnu
Hanwell
BSicon Inconnu
Southall
BSicon Inconnu
Hayes et HarlingtonNational Rail
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
Aéroport Junction
BSicon Inconnu
Straight track + Unknown BSicon
Great Western Main Line
Slough et Lecture
BSicon Inconnu
Heathrow Junctionfermé 1998
Straight track + Unknown BSicon
Urban tunnel continuation backward
Piccadilly Line Piccadilly Line
BSicon Inconnu Urban tunnel stop on track
Hatton CrossLondon Underground
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu BSicon Inconnu
BSicon FLUG.svg L'Aéroport D'Heathrow
Arrêt de bus
Urban tunnel station on track + Hub
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu BSicon Inconnu
Bornes 1,2,3London Underground & Central Airport interchange
Urban tunnel straight track BSicon Inconnu BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
Terminal 4navette Airport interchange
Urban tunnel junction to left
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
BSicon Inconnu
Terminal 4 London Underground Airport interchange
BSicon Inconnu BSicon Inconnu BSicon Inconnu
Terminal 5Heathrow ExpressLondon Underground Airport interchange
  • Heathrow Express: un service non-stop directement à Londres la gare de Paddington; trains partent toutes les 15 minutes pour le trajet de 15 minutes (21 minutes de / vers le Terminal 5). Les trains partent de Heathrow Terminal 5 gare ou la gare centrale de Heathrow (terminaux 1 et 3). Un service de transfert Heathrow Express opère entre le terminal 4 et Heathrow Central pour communiquer avec les services de Londres et le terminal 5.
  • Heathrow Connect: un service d'arrêt à Paddington appelant à un maximum de cinq stations de National Rail en route - les trains partent toutes les 30 minutes pour le trajet de 27 minutes. Services Heathrow Connect terminent à la gare centrale d'Heathrow (terminaux 1 et 3).
  • London Underground Piccadilly line: quatre stations de métro desservent l'aéroport - les terminaux 1, 2, 3; Terminal 4; Terminal 5 dessert les terminaux de passagers, et Hatton Cross les zones de maintenance. Le temps de trajet norme des terminaux 1 et 3 du métro du centre de Londres est d'environ 40-50 minutes.
  • South West Trains a un transfert de bus direct pourla gare de Feltham, permettant aux passagers de changer services vers Lecture et Windsor ouClapham Junction etla gare de Waterloo.

Autobus et autocar

De nombreux autobus et autocars fonctionnent à partir de la grandestation de bus de l'aéroport d'Heathrow central desservant les terminaux 1 et 3, ainsi que des stations de bus dans les terminaux 4 et 5. Les services comprennent ce qui suit:

  • Services d'autocars interurbains exploités parNational Express etOxford Bus Company à différentes parties du Royaume-Uni, y comprisVictoria Coach Station à Londres
  • HotelHoppa bus relient chaque terminal avec des hôtels dans la région de Heathrow
  • Il y a deux Services d'autocars RailAir reliant les gares de proximité avec l'aéroport en utilisant les entraîneurs non-stop dédiés et en cours d'exécution à:
    • La lecture de la gare, la connexion avec les services de chemin de fer au West Country, -Galles du Sud,Midlands, le Nord de l'Angleterre et de la côte sud de l'Angleterre
    • Woking gare, pour des destinations à Surrey, Hampshire, du Dorset et le Wiltshire
    • Une connexion àla gare de Feltham, de Richmond, Camberley, Bracknell, Londres Waterloo et Clapham Junction, utilisantLondon Buses itinéraire 285 (la route 490 à partir de terminaux 4 et 5)
  • Services d'autobus express à Watford, St Albans et Harlow (Green Line itinéraire 724), Croydon (London Buses itinéraire X26) et High Wycombe (Carousel bus)
  • Un service de bus par bus de Londres,Première Berkshire & La vallée de la Tamise et d'autres entreprises vers les villes voisines et les banlieues de Londres
  • Bus de nuit N9 exploite le centre de Londres la nuit quand les trains ne fonctionnent pas

Entre 1981 et 2004, l'aéroport a été relié au centre de Londres par un groupe de routes connues comme Airbus. Ces itinéraires portait un préfixes avant leurs numéros; une route, A10, fonctionne avec un tel nombre d' Uxbridge.

Transport inter-terminal

Terminaux 1 et 3 sont à distance de marche les uns des autres. Transferts à la borne 4 et 5 sont par trains Heathrow Express ou le bus. Services Heathrow Express et Heathrow Connect entre Heathrow Central et les terminaux 4 et 5 sont gratuits. Règles tarifaires normales applicables aux services de métro de Londres entre les bornes. Les bus locaux dans toute la zone de l'aéroport sont fournis gratuitement par le régime "Heathrow FreeFlow"; les passagers doivent dire au chauffeur leur destination afin d'assurer qu'ils ne sont pas facturés un tarif.

Les passagers en transit aéroportuaire restants sont fournis bus gratuits de transfert entre les bornes dédiées.

ULTra Personal Rapid Transport a été ouvert en Avril 2011 pour les passagers de navette depuis et vers le Terminal 5 à une vitesse allant jusqu'à 40 km / h (25 mph). Le premier procès aura 18 gousses d'exécution. Ultra sont des petites gousses de transport qui peut tenir quatre adultes et deux enfants, et leurs bagages et seront capables de transporter des passagers directement à la borne. Les gousses sont alimentés par batterie et seront d'abord utilisés sur une piste de quatre kilomètres. Si l'essai est concluant, il ya des plans pour un déploiement à l'échelle de l'aéroport. Les capsules exécutées à la demande. Le fournisseur revendique un taux de disponibilité de 95% et aucun accident jusqu'à présent.

Taxi

Les taxis sont disponibles à tous les terminaux.

Voiture

Entrée à l'extrémité sud de l'autoroute M4, montrant un modèle à l'échelle de la Concorde, il en 2006, mais depuis remplacé par le modèle à l'échelle de l'A380 Emirates.

Heathrow est accessible via la proche autoroute M4 et A4 route (bornes 1-3), l' autoroute M25 (bornes 4 et 5), et de la route A30 (Terminal 4). Il ya déposer et ramasser les zones dans tous les terminaux et à court et long séjour multi-étages de parkings. En outre, il ya des parkings gérés par BAA pas juste à l'extérieur de l'aéroport, le plus reconnaissable est le centre National Car Parks mais il ya beaucoup d'autres options; ces parkings sont connectés aux terminaux par des navettes.

Quatre tunnels parallèles sous l'une des pistes relient l'autoroute M4 et l'autoroute A4 en direction Bornes 1-3. Les deux tunnels plus grands sont chacun deux voies de large et sont utilisés pour le trafic motorisé. Les deux tunnels plus petits étaient à l'origine réservés aux piétons et aux vélos; d'augmenter la capacité de trafic les pistes cyclables ont été modifiés pour prendre chacun une seule voie de voitures, bicyclettes bien ont encore la priorité sur les voitures. L'accès des piétons aux petits tunnels a été abandonné, avec les services d'autobus gratuits étant l'alternative.

Vélo

Il ya des routes (principalement hors route) vélo à certains des terminaux. Des places de stationnement de vélos sont disponibles gratuitement dans les parkings 1 et 1A, au Terminal 4, et au nord et au sud du Terminal 5 Interchange Plaza.

Accidents et incidents

  • Le 3 Mars 1948, Sabena Douglas DC3 Dakota OO-AWH écrasé dans le brouillard. Trois membres d'équipage et 19 des 22 passagers à bord sont morts.
  • Le 31 Octobre 1950, BEA Vickers Viking G-AHPN écrasé à Heathrow après avoir heurté la piste lors d'une remise des gaz. Trois membres d'équipage et 25 passagers sont morts.
  • Le 1er Août 1956, XA897, un bombardier stratégique Avro Vulcan de la Royal Air Force , est écrasé à Heathrow après une approche par mauvais temps. Le Vulcan était le premier à être livré à la RAF, et revenait d'un vol pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande démonstration. Le pilote et le co-pilote éjecté et a survécu, mais les quatre autres occupants ont été tués.
  • Le 7 Janvier 1960, Vickers Viscount G-AOHU du BEA a été endommagé au-delà de la réparation économique lorsque la roulette de nez est effondré à l'atterrissage. Un incendie a ensuite développé et brûlé sur le fuselage. Il n'y avait pas de victimes parmi les 59 personnes à bord.
  • Le 27 Octobre 1965, BEA Vickers Vanguard G-APEE, volant de Edinburgh, écrasé sur la piste 28R alors qu'il tentait d'atterrir par mauvaise visibilité. Tous les 30 passagers et six membres d'équipage à bord sont mortes.
  • Le 8 Avril 1968 BOAC Vol 712 Boeing 707 G-ARWE, départ pour l'Australie via Singapour, a subi un feu de moteur juste après le décollage. Le moteur est tombé de l'aile dans une gravière à proximité dans Staines-upon-Thames, avant que l'avion a réussi à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aile en feu. Cependant, l'avion a été consumée par le feu une fois sur le terrain. Cinq personnes; quatre passagers et une hôtesse de l'air - sont morts, tandis que 122 ont survécu. Barbara Harrison, un agent de bord à bord qui ont aidé à l'évacuation, a été décernée à titre posthume la George Cross.
  • Le 3 Juillet 1968, le port de tige volet exploitation du G-AMAD, un ambassadeur Airspeed exploité par BKS transport aérien a échoué en raison de la fatigue permettant ainsi aux volets portuaires se rétracter. Il en est résulté un moment de roulis au port qui ne pouvait être contrôlé pendant l'approche, et l'avion de contacter l'herbe et une embardée vers l'aérogare. Il a frappé deux British European Airways garée Hawker Siddeley Trident, a pris feu et est venu se reposer contre le rez de chaussée de l'aérogare. Six des huit membres d'équipage sont morts, ainsi que huit chevaux à bord. Trident G-ARPT a été radié, et Trident G-ARPI a été gravement endommagé, mais par la suite réparé, seulement pour être perdu dans l'accident Staines en 1972.
  • Le 22 Janvier 1970, Vickers Viscount G-AWXI de British Midland a été endommagé au-delà de la réparation économique, lorsque le moteur a pris feu au décollage. Un atterrissage d'urgence a été faite à Heathrow.
  • Le 18 Juin 1972, le Trident G-ARPI, fonctionnant comme BEA548, écrasé dans un champ près de la Crooked Billet Public House, Staines, deux minutes après le décollage. Tous les 118 passagers et membres d'équipage à bord sont mortes.
British Airways vol BA038, qui est écrasé juste avant la piste, le 17 Janvier 2008
  • Le 5 Novembre 1997, un Virgin Atlantic Airbus A340-300, G-VSKY, a fait un atterrissage d'urgence suite à un dysfonctionnement train. Partie de l'atterrisseur effondré à l'atterrissage, et les deux avions et la piste ont été endommagés. Les recommandations formulées à la suite de l'accident inclus celui qui simulateurs de porte de cabine d'aéronef devraient reproduire plus fidèlement les caractéristiques de fonctionnement en cas d'urgence, et un autre qui cockpit enregistreurs vocaux doivent avoir une durée de deux heures dans les avions enregistré avant Avril 1998.
  • Le 17 Janvier 2008, un British Airways Boeing 777-236ER , G-YMMM, fonctionnant vol BA038 de Pékin, a atterri en catastrophe à Heathrow. L'avion a atterri sur l'herbe courte de la piste sud, puis a glissé sur le bord de la piste et a arrêté sur le seuil, conduisant à dix-huit blessures mineures. L'avion a ensuite été reconnu coupable d'avoir subi une perte de poussée provoquée par le givrage de carburant.

incidents de terrorisme et de sécurité

  • Le 8 Juin 1968James Earl Ray, l'homme reconnu coupable de l'assassinat deMartin Luther King, Jr., a été capturé et arrêté à l'aéroport d'Heathrow alors qu'il tentait de quitter le Royaume-Uni sur un faux passeport canadien.
  • Le 19 mai 1974, l' IRA a planté une série de bombes dans le parc Terminal 1 de la voiture. Deux personnes ont été blessées par les explosions.
  • Le 26 Novembre 1983, le vol à main Brink's-MAT a eu lieu, dans laquelle 6800 lingots d'or d'une valeur de près de £ 26,000,000 ont été prises à partir d'une voûte près de Heathrow. Seule une petite quantité de l'or a été récupéré, et seulement deux hommes ont été reconnus coupables du crime.
  • Le 17 Avril 1986, des explosifs Semtex ont été trouvés dans le sac d'une Irlandaise enceinte de tenter de monter à bord d'un vol El Al. Les explosifs avaient été donnés à elle par son petit ami jordanien et le père de son enfant à naître Nizar Hindawi. L'incident est devenu connu comme le Hindawi Affair.
  • Le 21 Décembre 1988,le vol Pan Am 103de Heathrow à New York / JFK a explosé au dessus de Lockerbie, en Ecosse, tuant tous les 259 à bord et 11 autres personnes sur le terrain.
  • En 1994, sur une période de six jours, Heathrow a été la cible à trois reprises (8, 10, et 13 Mars) par l' IRA, qui a tiré 12 mortiers. Heathrow était une cible symbolique en raison de son importance pour l'économie du Royaume-Uni, et beaucoup rupture a été causée lorsque les zones de l'aéroport ont été fermés sur la période. La gravité de l'incident a été accentuée par le fait que la reine était piloté retour à Heathrow par la RAF le 10 Mars.
  • En Mars 2002, les voleurs ont volé US $ 3,000,000 qui était arrivé sur unvol South African Airways.
  • En Février 2003, le L'armée britannique a été déployée à Heathrow avec 1.000 agents de police en réponse aux rapports de renseignement suggérant queles terroristes d'al-Qaida pourraient lancerdes attaques missile surface-air à des avions de ligne britanniques ou américains.
  • Le 17 mai 2004, de Scotland YardBrigade volante déjoué une tentative de sept hommes pour voler £ 40,000,000 dans des lingots d'or et une quantité similaire de trésorerie provenant de l'entrepôt de Swissport à Heathrow.
  • Le 10 Août 2006, l'aéroport est devenu le centre des changements de protocole de sécurité, suite à la révélation d'un al-Qaïda supposé complot terroriste. De nouvelles règles de sécurité ont été mises en vigueur immédiatement, provoquant des restrictions supplémentaires en ce qui concerne le transport de liquides sur les vols. Cela a provoqué des files d'attente plus longues et les temps d'attente à la sécurité. Ceux-ci comprenaient l'interdiction de bagage à main (à l'exception des articles essentiels tels que des documents de voyage et les médicaments) et tous les liquides - bien que cette règle était tard assoupli pour permettre la mise à bord des médicaments liquides et le lait bébé, si elles ont été dégustés abord par les passagers au le contrôle de sécurité.
  • Le 25 Février 2008, des militants de Greenpeace protestant contre la troisième piste prévue réussi à traverser le tarmac et grimper au sommet d'un British Airways Airbus A320, qui venait d'arriver de L'aéroport de Manchester. A environ 09h45 GMT les manifestants ont dévoilé une bannière disant "Urgence Climat - Non Troisième piste ", au cours de l'aéronef la nageoire caudale. Par 11h00 GMT quatre personnes avaient été arrêtées.
  • Le 13 Mars 2008, un homme avec un sac à dos échelle la clôture de périmètre sur la piste 27R, et a couru à travers les motifs, entraînant son arrestation ultérieure. Une explosion contrôlée de son sac a eu lieu, bien que rien de suspect n'a été trouvé, et les Metropolitan Police a dit plus tard que l'incident n'a pas été liée au terrorisme.

Autres incidents

  • Vols de Heathrow ont été suspendus à partir de midi Jeudi 15 Avril 2010 à 22h00 Mardi 20 Avril 2010 en raison de risque de moteurs à réaction étantendommagé par les cendres volcaniquesdans l'atmosphère supérieure causée par l'éruption de l'Eyjafjallajökull en Islande.
  • Le 18 Décembre 2010, "lourd" (9 cm, en fonction de la résilience Demande Heathrow hiver) des chutes de neige ont provoqué la fermeture de l'ensemble de l'aéroport, provoquant un des plus grands incidents à Heathrow de tous les temps. 4.000 vols ont été annulés pendant cinq jours et 9.500 passagers ont passé la nuit à Heathrow le 18 Décembre après la chute de neige initial. Les problèmes ont été causés non seulement par la neige sur les pistes, mais aussi par la neige et la glace sur le parking 198 peuplements qui ont tous été occupé par avion.

L'expansion future

Plan de l'aéroport d'Heathrow montrant la prolongation proposée et troisième piste.

Piste et agrandissement de l'aérogare

Appareil British Airways vu ici au Terminal 4. (La compagnie aérienne a depuis déménagé aux terminaux 1, 3 et 5)

En Janvier 2009, le secrétaire aux Transports , Geoff Hoon, a annoncé que le gouvernement britannique a soutenu l'expansion de Heathrow par la construction d'un troisième de 2200 mètres (7200 pieds) piste et un sixième terminal. Cette décision fait suite au livre blanc de 2003 sur l' avenir du transport aérien au Royaume-Uni, et une consultation publique en Novembre 2007. Ce fut une décision controversée qui a rencontré une large opposition à cause des émissions de gaz à effet de serre attendus, l'impact sur ​​les communautés locales, ainsi comme le bruit et la pollution de l'air préoccupations.

Avant l'élection générale de 2010, les partis conservateurs et libéraux-démocrates ont annoncé qu'ils allaient empêcher la construction d'une troisième piste ou poursuite de l'expansion de la matière de la capacité d'exploitation de l'aéroport. Le maire de Londres, Boris Johnson, a pris la position que Londres a besoin de plus de capacité de l'aéroport, mais favorise la construction d'un tout nouvel aéroport dans le estuaire de la Tamise plutôt que l'expansion d'Heathrow. Après le conservateur - coalition démocrate libéral a pris le pouvoir, il a été annoncé que la troisième extension de la piste a été annulée. Deux ans plus tard, les principaux conservateurs auraient changé leurs esprits.

Plaque tournante ferroviaire Heathrow

Un plan pour faire un échange Heathrow ferroviaire international a également été proposé avec la construction potentielle dela gare de Heathrow Hub, construit sur ​​un lien vers laligne de chemin de fer à grande vitesse 2.

Airtrack

En Juillet 2009, Heathrow Airport Limited a soumis une demande à la Secrétaire d'Etat aux Transports cherche à obtenir l'autorisation de développer une nouvelle liaison ferroviaire à Heathrow Terminal 5 pour être connu comme Heathrow Airtrack. La liaison ferroviaire serait de remédier au manque actuel de transport public disponible pour le Sud-Ouest de l'aéroport en se connectant à Guildford, Reading et de Londres Waterloo. BAA a déclaré que le régime devrait ajouter de manière significative à son objectif d'augmenter la proportion de personnes qui utilisent les transports publics pour se rendre à l'aéroport. En Avril 2011, BAA a annoncé qu'il abandonnait le projet, citant l'absence de subvention du gouvernement et d'autres priorités de Heathrow, de les lier aux Crossrail et HS2.

Liaison ferroviaire Heathrow / Gatwick

Le Ministère des Transports étudie actuellement la possibilité d'une liaison ferroviaire à grande vitesse directe entre Heathrow et L'aéroport de Gatwick.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=London_Heathrow_Airport&oldid=548182042 "