Vérifié contenu

Mammifère

Sujets connexes: Mammifères

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. parrainage SOS enfant est cool!

Mammifères
Plage temporelle: Jurassique moyen - Présent, 167.7-0Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Mais voir texte
Des exemples de divers ordres de mammifères, cliquez sur l'image et faites défiler pour les descriptions individuelles
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Superclasse: Tetrapoda
Clade: Amniota
Clade: Mammaliaformes
Classe: Mammifères
Linnaeus , 1758
Sous-groupes
  • Clade Australosphenida
    • † Ordre Ausktribosphenida
    • Ordre Monotrèmes
  • † Ordre Eutriconodonta
  • † Ordre Gobiconodonta
  • † Ordre Multituberculata
  • Clade Trechnotheria
    • Sous-classe Théria
      • Infraclasse Marsupialia
      • Infraclasse Placentalia

Mammifères ( classe des mammifères (pron .: / m ə m l Je . ə /)) Sont un clade à sang chaud amniotes. Parmi les caractéristiques qui les distinguent des autres amniotes, les reptiles et les oiseaux , sont cheveux, trois os de l'oreille moyenne, glandes mammaires chez les femelles, et une néocortex (une région du cerveau). Le cerveau des mammifères régule la température du corps et la système circulatoire, y compris les quatre chambré coeur . Les mammifères comprennent les plus grands animaux de la planète, le rorquals, ainsi que certains des plus intelligents tels que les éléphants ainsi que certains primates et cétacés. Le type de corps de base est un animal terrestre transmission à quatre pattes, mais certains mammifères sont adaptés pour la vie en mer, dans l'air, dans les arbres ou sur deux jambes. Le plus grand groupe de mammifères, les placentaires, avoir une placenta qui alimente la progéniture pendant la grossesse. Mammifères varient en taille de 30 à 40 millimètre (de 1 à 1,5 pouces) bourdon bat au 33 mètres (108 pieds) baleine bleue .

Le mot " mammifère »est moderne, du nom scientifique mammifères inventé par Carl von Linné en 1758, dérivé du latin mamma ("tétine, pap"). Tous les mammifères femelles allaitent leurs petits avec du lait, qui est sécrétée par spéciale glandes, les glandes mammaires. Selon Mammal Species of the World, 5702 espèces ont été connus en 2006. Ceux-ci ont été regroupées en 1229 genres , 153 familles et 29 commandes. En 2008, le UICN a complété un de cinq ans, 17 000-scientifique d'évaluation mondiale des mammifères pour son Liste rouge de l'UICN, qui compte 5488 espèces acceptées à l'issue de cette période. Dans certaines classifications, les mammifères sont divisés en deux sous-classes (sans compter fossiles): la Protothérien (ordre de Monotrèmes) et le Théria, ce dernier composé des infraclasses Metatheria et Eutheria. Le marsupiaux comprennent la groupe de couronne de la Metatheria et incluent donc tous metatherians vivant ainsi que de nombreux ceux éteints; les placentaires constituent également le groupe de la couronne du Eutheria.

Sauf pour les cinq espèces de monotrèmes (qui pondent des œufs), tous les mammifères vivant donnent naissance à des petits. La plupart des mammifères, y compris les six plus riches en espèces commandes, appartiennent au groupe placentaire. Les trois plus grandes commandes, dans l'ordre décroissant, sont Rodentia ( souris , rats , porcs-épics, des castors , capybaras, et d'autres mammifères rongeurs), chiroptères (chauves-souris), et Soricomorpha ( musaraignes , taupes et solenodons). Les prochaines trois plus grosses commandes, selon le système de classification utilisé, sont les primates, dont les humains , l'espèce appartient Cetartiodactyla (y compris la même à bout ongulés et les baleines ), et de la Carnivore ( chats , chiens , belettes , ours , phoques, et de leurs parents). Tandis que le classification des mammifères au niveau de la famille a été relativement stables, à des niveaux différents traitements-sous-classe plus élevés, infraclasse, et de l'ordre, ne apparaît dans la littérature contemporaine, en particulier pour les marsupiaux. Changement beaucoup récente a reflété les résultats de analyse cladistique et la génétique moléculaire. Les résultats de la génétique moléculaire, par exemple, ont conduit à l'adoption de nouveaux groupes tels que le Afrotheria et l'abandon de groupes traditionnels comme le Insectivores.

Le début ancêtres de mammifères étaient synapsid sphenacodont pelycosaurs , un groupe qui comprenait également Dimetrodon . A la fin de la carbonifère période, ce groupe se écarte de la sauropsid ligne qui a conduit à d'aujourd'hui les reptiles et les oiseaux . Précédé par de nombreux groupes divers de synapsides non mammifères (parfois dénommé reptiles mammifères-like), les premiers mammifères est apparu au début Ère mésozoïque. Les ordres de mammifères modernes ont surgi dans le Paléogène et Périodes Néogène de la Ère Cénozoïque.

Différentes définitions, des dates différentes

Dans un article influent 1988, Timothy Rowe défini Mammifères phylogénétiquement comme le couronne mammifères de groupe, le clade constitué par le le plus récent ancêtre commun des monotrèmes de vie ( échidnés et ornithorynques ) et les mammifères (thériens marsupiaux et placentaires) et tous les descendants de cet ancêtre. Une définition plus large phylogénétique a été fourni dans un livre 2004 par Kielan-Jaworowska, Cifelli, et Luo, qui a défini des mammifères comme le clade origine par le plus récent ancêtre commun, non seulement des monotrèmes et les Thériens, mais aussi de Sinoconodon, la morganucodonts, et la docodonts. Les morganucodonts et les docodonts, inclus par Rowe dans le clade non classé Mammaliaformes, a eu une large diffusion dans les continents du Nord et avait de nombreuses caractéristiques qui, traditionnellement, les aurait classés comme mammifères. En particulier, certains étaient docodonts fourrure. Enfin, de nombreux paléontologues définissent mammifères en fonction des caractéristiques du squelette plutôt que les relations ancestrales; Adelobasileus est inclus sur cette base, bien que cet animal ne satisfait ni la définition de Rowe ni celle de Kielan-Jaworowska et al.

Mammifères, considéré comme le groupe de la couronne, paru dans le Pliensbachien l'âge du début du Jurassique période. Au sens large donné au terme par Kielan-Jaworowska et al., Le groupe se pose dans la Carnian âge au début de la Trias supérieur. Mammifères ne est plus si elle est définie par les caractéristiques du squelette; Adelobasileus, le premier animal qui est inclus sur cette base, est également daté du Carnien. Dans tous les cas, la plage temporelle du groupe se étend jusqu'à nos jours.

Signes distinctifs

Espèces de mammifères vivant peuvent être identifiés par la présence de glandes sudoripares, y compris ceux qui sont spécialisés pour produire du lait pour nourrir leurs petits. En classant fossiles, cependant, d'autres caractéristiques doivent être utilisés, car les glandes des tissus mous et de nombreuses autres fonctionnalités ne sont pas visibles dans les fossiles.

Beaucoup de traits partagés par tous les mammifères vivants sont apparus parmi les premiers membres du groupe:

  • Mâchoires conjointe - Le dentaire (l'os de la mâchoire inférieure qui porte les dents) et le squamosal (un autre petits os du crâne) se réunissent pour former le joint. Dans la plupart gnathostomes, y compris la petite thérapsides, l'articulation se compose de la articulaire (un petit os à l'arrière de la mâchoire inférieure) et le carré (un petit os à l'arrière de la mâchoire supérieure).
  • Oreille moyenne - Chez les mammifères couronne-groupe, le son est réalisée à partir de la tympan par une chaîne de trois os, le marteau, le enclume, et le étrier. Ancestrales, le marteau et l'enclume sont dérivées de la articulaire et les os quadrate qui constituent l'articulation de la mâchoire de début thérapsides.
  • Tooth remplacement - Les dents sont remplacées une fois ou (comme dans les baleines à dents et rongeurs muridés) pas du tout, plutôt que d'être remplacés en permanence pendant toute la vie.
  • Émail prismatique - L' émail revêtement sur la surface d'une dent se compose de prismes, des structures solides, en forme de tige se étendant à partir de la dentine à la surface de la dent.
  • Condyles occipitaux - Deux boutons à la base de l'ajustement du crâne dans la plus haute vertèbre du cou; plus tétrapodes, au contraire, ne ont qu'un tel bouton.

Pour la plupart, ces caractéristiques ne étaient pas présents dans les Trias ancêtres des mammifères.

Pour les paléontologues qui définissent mammifères phylogénétiquement, aucune limite ne peut être réglé sur les caractéristiques utilisés pour distinguer le groupe. Toute caractéristique peut être pertinent de position phylogénétique d'un fossile. Les paléontologues définissant mammifères en termes de traits, d'autre part, il suffit de considérer les éléments qui apparaissent dans la définition. L'articulation de la mâchoire-dentaire squamosal est généralement incluse.

Classification

Plus de 70% des espèces de mammifères sont dans les ordres Rongeurs (bleu), chiroptères (rouge), et Soricomorpha (jaune)

George Gaylord Simpson "principes de classification et une classification des Mammifères" (Bulletin AMNH v. 85, 1945) était la source originale pour la taxonomie énumérés ici. Simpson a défini un Systématique des origines de mammifères et les relations qui a été universellement enseignées jusqu'à la fin du 20e siècle. Depuis la classification de Simpson, la paléontologie a été recalibré, et les années qui ont suivi ont vu beaucoup de débats et de progrès concernant les fondements théoriques de la systématisation, en partie par le nouveau concept de cladistics. Bien que le travail de terrain effectué progressivement la classification de Simpson jour, il est resté le plus proche d'une classification officielle des mammifères.

McKenna / classification de Bell

En 1997, les mammifères ont été entièrement révisés par Malcolm C. McKenna et Susan K. Bell, qui a abouti à la classification McKenna / Bell. Leur livre de 1997, Classification des mammifères au-dessus du niveau des espèces, est l'ouvrage le plus complet à ce jour sur la systématique, les relations et les occurrences de tous les taxons mammifères, vivant et éteint, à travers le rang de genre, bien que récente contestation de données de génétique moléculaire de plusieurs des groupes de niveau supérieur. Les auteurs ont travaillé ensemble comme les paléontologues à la Musée américain d'Histoire naturelle, New York. McKenna a hérité du projet de Simpson et, avec Bell, construit un système hiérarchique complètement mis à jour, couvrant vie et taxons éteints qui reflète la généalogie historique de mammifères.

La liste hiérarchique McKenna / Bell de nombreux termes utilisés pour les groupes de mammifères au-dessus des espèces comprend mammifères disparus, ainsi que des groupes modernes, et introduit des distinctions fines telles que légions et sublegions (rangs qui tombent entre les classes et commandes) qui sont susceptibles d'être passé sous silence par les non-professionnels.

Éteints groupes sont représentés par un dague (†).

Classe des mammifères

  • Sous-classe Protothérien: monotrèmes: échidnés et les ornithorynques
  • Theriiformes sous-classe: les mammifères vivipares et leurs parents préhistoriques.
    • Infraclasse † Allothériens: multituberculés
    • Infraclasse † Triconodonta: triconodonts
    • Infraclasse Holotheria: mammifères vivipares modernes et de leurs parents préhistoriques.
      • Supercohort Théria: vivipares mammifères
        • Cohorte Marsupiaux: marsupiaux
          • Magnorder Australidelphia: australiens marsupiaux et de la Monito del monte
          • Magnorder Ameridelphia: marsupiaux du Nouveau Monde.
        • Cohorte Placentalia: placentaires
          • Magnorder Xenarthra: xenarthrans
          • Magnorder Epitheria: epitheres
            • Grandorder Anagalida: lagomorphes, rongeurs et musaraignes éléphants
            • Grandorder Ferae: Carnivores, pangolins, † creodonts et parents
            • Grandorder Lipotyphla: insectivorans
            • Grandorder Archonta: chauves-souris , primates, colugos, et treeshrews
            • Grandorder Ungulata: ongulés
              • Ordre Tubulidentata : de incertae oryctérope
              • Mirorder Eparctocyona: † condylarthres, baleines , et artiodactyles (ongulés à onglons)
              • Mirorder † Meridiungulata: ongulés d'Amérique du Sud
              • Mirorder Altungulata: Périssodactyles (de Périssodactyles), éléphants , lamantins et damans

Classification moléculaire des placentaires

Des études moléculaires basés sur l'ADN analyse ont suggéré de nouvelles relations entre les familles de mammifères au cours des dernières années. La plupart de ces conclusions ont été validées indépendamment par rétrotransposon données de présence / absence. Les systèmes de classification les plus récentes fondées sur des études moléculaires ont proposé quatre groupes ou lignées de les mammifères placentaires. Horloges moléculaires suggèrent que ces clades ont divergé à partir d'ancêtres communs début du Crétacé , mais fossiles ne ont pas encore été trouvée pour corroborer cette hypothèse. Ces résultats sont en accord avec moléculaires mammifère zoogeography:

Suite aux analyses séquence d'ADN moléculaire, la première divergence était celle de la Il ya Afrotheria 110 à 100.000.000 années (Ma). Le Afrotheria procédé d'évoluer et de se diversifier dans l'isolement du continent africain-arabe. Le Xenarthra, isolé dans l'Amérique du Sud , a divergé du Il ya environ Boreoeutheria 100-95000000 année. Selon un autre point de vue, le Xenarthra a le Afrotheria comme alliés les plus proches, formant le Atlantogenata comme groupe frère Boreoeutheria. Le Boreoeutheria divisé en le Laurasiatheria et Euarchontoglires entre 95 et 85 millions d'années; ces deux groupes ont évolué sur le continent nord de Laurasie. Après des dizaines de millions d'années d'isolement relatif, l'Afrique-Saoudite entré en collision avec l'Eurasie, l'échange et Afrotheria Boreoeutheria. La formation de la Isthme de Panama liée Amérique du Sud et l'Amérique du Nord , ce qui a facilité l'échange d'espèces de mammifères dans le Grand échange interaméricain. La vue traditionnelle qu'aucun mammifères placentaires atteint Australasie jusqu'à il ya environ 5 millions d'années, lorsque les chauves-souris et rongeurs murins sont arrivés, a été contestée par des preuves récentes et peuvent être réévaluée. Ces résultats moléculaires sont encore controversés parce qu'ils ne sont pas reflétées par données morphologiques et donc pas acceptés par de nombreux systématiciens. En outre, il ya une certaine indication de rétrotransposon données de présence / absence que la traditionnelle Epitheria hypothèse, ce qui suggère Xenarthra que la première divergence, peut-être vrai. Avec l'ordre ancien Insectivora avérée polyphylectic et plus correctement subdivisée (comme Afrosoricida, Erinaceomorpha, et Soricomorpha), la classification suivante pour les mammifères placentaires contient 21 commandes:

  • Clade Atlantogenata
    • Groupe I: Afrotheria
      • Clade Afroinsectiphilia
        • Afin Macroscelidea : musaraignes éléphants (Afrique)
        • Ordre Afrosoricida: tenrecs et les taupes dorées (Afrique)
        • Ordre Tubulidentata: oryctérope (Afrique au sud du Sahara)
      • Clade Paenungulata
        • Ordre Hyracoidea: damans ou dassies (Afrique, l'Arabie)
        • Ordre Proboscidea: éléphants (Afrique, Asie du Sud-Est)
        • Ordre Sirenia: dugong et lamantins ( tropicale cosmopolite)
    • Groupe II: Xenarthra
      • Ordre Pilosa: paresseux et les fourmiliers (neotropical)
      • Afin Cingulata : tatous (Amériques)
  • Clade Boreoeutheria
    • Groupe III: (Euarchontoglires Supraprimates)
      • Super Euarchonta
        • Ordre SCANDENTIA: treeshrews (Asie du Sud).
        • Ordre Dermoptera: lémurs volants ou colugos (Asie du Sud)
        • Ordre Primates: lémuriens, bushbabies, singes, grands singes, les droits (cosmopolite)
      • Super Glires
        • Ordre Lagomorphes: pikas, lapins , lièvres (Eurasie, Afrique, Amériques)
        • Ordre Rodentia: rongeurs (cosmopolite)
    • Groupe IV: Laurasiatheria
      • Ordre Erinaceomorpha: hérissons
      • Ordre Soricomorpha: taupes, les musaraignes, solenodons
      • Clade Ferungulata
        • Clade Cetartiodactyla
        • Clade Pegasoferae
          • Ordre des chiroptères : les chauves-souris (cosmopolite)
          • Clade Zooamata
            • Ordre Perissodactyla: Périssodactyles, y compris les chevaux , ânes, zèbres , tapirs, et rhinocéros
            • Clade Ferae
              • Ordre Pholidota: pangolins ou fourmiliers écailleux (Afrique, Asie du Sud)
              • Ordre Carnivore: carnivores (cosmopolite), y compris chats et chiens

Histoire évolutive

Cladogramme suivante, qui prend des mammifères d'être le groupe de la couronne.

Mammaliaformes

Sinoconodon




Morganucodontidae




Docodonta




Haldanon


Mammifères

Australosphenida (incl. Monotrèmes)




Fruitafosser





Haramiyavia



Multituberculata




Tinodon



Eutriconodonta (incl. Gobiconodonta)



Trechnotheria (incl. Théria)










Synapsida, le groupe qui contient les mammifères et de leurs proches disparus, originaire pendant la Sous-période de Pennsylvanie, où ils se sont séparés de la lignée qui a conduit à des reptiles et des oiseaux . Mammifères de groupe de la Couronne ont évolué à partir mammaliaforms antérieures durant les premières Jurassique .

Evolution du amniotes dans le Paléozoïque

La structure du crâne de synapsid originale contient une ouverture temporelle derrière les orbitales , dans une position assez faible sur le crâne (en bas à droite dans cette image). Cela pourrait avoir contribué à la contenant les muscles de la mâchoire de ces organismes qui auraient pu augmenter leur force de mordre.

Les premiers entièrement terrestres vertébrés étaient amniotes. Comme leur amphibiens prédécesseurs, ils ont des poumons et des membres. Les œufs de Amniotes, cependant, ont des membranes internes qui permettent le développement embryon de respirer, mais garder l'eau dans. Par conséquent, amniotes peuvent pondre des oeufs sur la terre ferme, tandis que les amphibiens ont généralement besoin pour pondre leurs œufs dans l'eau.

Les premiers amniotes apparemment surgi dans le Carbonifère tardif. Ils descendirent de plus tôt reptiliomorph amphibiens, qui vivaient sur des terres déjà habité par des insectes et autres invertébrés, et en fougères , mousses et autres plantes. Dans quelques millions d'années, deux lignées de Amniotes importants sont devenus distincts: la synapsides, qui comprennent les mammifères; et le sauropsids, qui comprennent les tortues , lézards , serpents, crocodiliens, les dinosaures et les oiseaux . Synapsides ont un seul trou ( fenestra temporelle) bas sur chaque côté du crâne.

Un groupe de synapsid, les pelycosaurs , inclus les animaux plus grands et les plus féroces du début du Permien .

Thérapsides descendu de pelycosaurs au milieu du Permien , il ya environ 265 millions d'années, et a repris leur position que les vertébrés terrestres dominants. Ils diffèrent des pelycosaurs dans plusieurs caractéristiques du crâne et des mâchoires, y compris: plus grande fenestrae temporelle et incisives qui sont de taille égale. La lignée thérapside leader pour les mammifères est passé par une série d'étapes, en commençant par les animaux qui étaient très comme leurs ancêtres de Pelycosauria et se terminant par probainognathian cynodontes, dont certains pourraient facilement être confondu avec les mammifères. Ces étapes sont caractérisées par:

  • développement progressif d'un secondaire osseuse palais.
  • Des progrès ont été réalisés vers une posture debout des membres, ce qui augmenterait l'endurance des animaux en évitant La contrainte de Carrier. Mais ce processus était lent et erratique: par exemple, tous les thérapsides de nonmammaliaform herbivores conservés tentaculaire membres (certaines formes tardives peuvent avoir eu semierect membres postérieurs); Thérapsides carnivores Permien eu forelimbs tentaculaire, et certains les Permien fin avait aussi des membres postérieurs semisprawling. En fait, moderne monotrèmes ont encore membres semisprawling.
  • Le dentaire est devenue progressivement la principale pomme de la mâchoire inférieure et, dans le Trias , a progressé vers la mâchoire totalement mammifères (l'inférieure constituée seulement de la dentaire) et l'oreille moyenne (qui est construit par les os qui ont été précédemment utilisés pour construire les mâchoires de reptiles).
  • Il existe certaines preuves de cheveux dans thérapsides Trias mais aucun pour thérapsides Permien.
  • Certains thérapsides Trias montrent également des signes de lactation.

Ces synapsides non mammifères sont parfois appelés "reptiles ressemblant à des mammifères".

Les mammifères semblent

Le Événement d'extinction du Permien-Trias, qui était un événement prolongé en raison de l'accumulation de plusieurs impulsions d'extinction, a pris fin la domination des carnivores parmi les thérapsides. Au début du Trias, toutes les moyennes et grandes niches de carnivores de terres ont été pris en charge par archosaurs qui, sur une longue période de temps (35 millions d'années), sont venus à inclure le crocodylomorphs, les ptérosaures et les dinosaures . Par le Jurassique, les dinosaures étaient venus à dominer les grandes niches herbivores terrestres.

Les premiers mammifères (au sens donné à ce terme par Kielan-Jaworowska et al.) Sont apparus dans le Late époque du Trias (il ya environ 210 millions d'années), à 60 millions d'années après les premiers thérapsides. Ils ont augmenté de leur insectivore nocturne niche des mi-Jurassique; Castorocauda, par exemple, eu des adaptations pour la natation, le creusement et la capture de poissons.

La plupart des espèces de mammifères qui existaient dans la Mésozoïque étaient multituberculés, triconodonts et spalacotheriids.

La plus ancienne connue monotreme est Teinolophos trusleri, qui a vécu il ya environ 123 millions d'années en Australie . Monotrèmes ont des caractéristiques qui peuvent être héritées de l'original amniotes:

  • Ils utilisent le même orifice d'uriner, déféquer et se reproduire ("monotreme» signifie «un trou») - comme les lézards et les oiseaux aussi faire.
  • Ils pondent oeufs qui sont coriaces et non calcifiés, comme ceux des lézards, des tortues et des crocodiliens.

Contrairement à d'autres mammifères, les monotrèmes femmes ne ont pas mamelons et nourrissent leurs petits par le lait "transpiration" de taches sur leurs ventres.

La plus ancienne connue metatherian est Sinodelphys, trouvé dans 125.000.000 ans Crétacé inférieur schiste dans le nord de la province du Liaoning en Chine. Le fossile est presque terminée et comprend des touffes de poils et des empreintes de tissus mous.

Le plus ancien fossile connu parmi les Eutheria ("véritables bêtes") est le petit shrewlike Sinensis Juramaia, ou «mère du Jurassique de Chine," daté de 160 millions d'années dans le Jurassique supérieur. Un eutherian plus tard, Eomaia, datée à il ya 125 millions d'années, la Crétacé inférieur, possédait certaines caractéristiques en commun avec le marsupiaux, mais pas avec les placentaires, la preuve que ces caractéristiques étaient présents dans le dernier ancêtre commun des deux groupes, mais ont ensuite été perdus dans la lignée placentaire. En particulier:

  • Os Epipubic se étendent vers l'avant du bassin. Ce ne sont pas trouvés dans toute placentaire moderne, mais ils se trouvent dans les marsupiaux, les monotrèmes et les mammifères comme les nontherian multituberculés ainsi que dans Ukhaatherium, un Crétacé supérieur animale dans l'ordre eutherian Asioryctitheria. Ils sont apparemment une caractéristique ancestrale qui a disparu par la suite dans la lignée placentaire. Ces os epipubic semblent fonctionner en raidissant les muscles de ces animaux lorsqu'ils sont en mouvement, ce qui réduit la quantité d'espace étant présentés, qui placentaires ont besoin pour leur contenir fÅ“tus pendant la période de gestation.
  • Une prise pelvienne étroite indique que le jeune était très petite à la naissance et donc la grossesse a été courte, comme dans marsupiaux modernes. Ceci suggère que le placenta est un développement ultérieur.

Lorsque vrais mammifères placentaires évolué est incertain - les premiers fossiles incontestés de placentaires viennent du début du Paléocène , après l'extinction des dinosaures. En particulier, les scientifiques ont récemment identifié un animal nommé début Paléocène Protungulatum donnae comme l'un des premiers mammifères placentaires.

Hausse à la domination dans le Cénozoïque

Mammifères ont à moyen et à des niches écologiques de grande taille dans le Cénozoïque, après la Extinction Crétacé-Tertiaire vidé espace écologique, une fois rempli par les reptiles. Puis mammifères diversifiés très rapidement; à la fois les oiseaux et les mammifères montrent une augmentation exponentielle de la diversité. Par exemple, les dates de chauve-souris connue d'il ya environ 50 millions d'années, seulement 15 millions d'années après l'extinction des dinosaures.

Études phylogénétiques moléculaires récentes suggèrent que la plupart placentaire commandes ont divergé il ya environ 100 à 85.000.000 ans et que moderne familles sont apparus dans la période de la fin Eocène à travers le Miocène . Mais les paléontologues objectent que pas de fossiles placentaires ont été trouvés à partir avant la fin du Crétacé.

Pendant le Cénozoïque, plusieurs groupes de mammifères apparu qui étaient beaucoup plus grands que leurs équivalents modernes les plus proches, mais aucun ne était encore proche de la taille des plus grands dinosaures ayant des habitudes alimentaires semblables.

Premières apparitions de caractéristiques

Hadrocodium, dont les fossiles datent du début du Jurassique il ya (environ 195 millions d'années, dans le Jurassique inférieur), fournit la première preuve claire d'une articulation de la mâchoire formée uniquement par le squamosal et les os du dentaire; il n'y a pas d'espace dans la mâchoire pour la articulaire, un os impliqué dans les mâchoires de tous les premiers synapsides.

Il a été suggéré que la fonction d'origine de la lactation (production laitière) était de conserver les œufs humide. Une grande partie de l'argument est fondé sur monotrèmes (mammifères ponte).

La première preuve claire de cheveux ou la fourrure est en fossiles de Castorocauda, d'il ya 164.000.000 années dans le Jurassique moyen. Dans le passé, certains scientifiques ont interprété le foramen (passages) dans le maxillaires (mâchoires supérieure) et prémaxillaires (petits os à l'avant des maxillaires) de cynodontes que les canaux qui alimentaient les vaisseaux sanguins et les nerfs à vibrisses (moustaches) et a suggéré que ce était une preuve de cheveux ou la fourrure. Foramina ne montrent pas nécessairement que l'animal avait pourtant vibrisses,; le lézard moderne Tupinambis a foramina qui sont presque identiques à ceux trouvés dans le Cynodontia non mammifère Thrinaxodon.

L'évolution des membres dressées chez les mammifères est incomplète - monotrèmes vivants et fossiles ont des membres tentaculaires. Le parasagittale (nonsprawling) membre posture est apparu dans le courant du Crétacé inférieur ou dernière Jurassic; on le trouve dans la eutherian Eomaia et la metatherian Sinodelphys, toutes deux datées il ya 125 millions d'années.

Quand endothermie abord apparu dans l'évolution des mammifères est incertain. Monotrèmes modernes ont des températures de corps inférieurs et des taux métaboliques plus variable que marsupiaux et placentaires, mais il existe des preuves que certains de leurs ancêtres, peut-être, incluant les ancêtres des Thériens, ont peut-être eu des températures du corps comme ceux des mammifères de type moderne. Certains des éléments de preuve trouvés à ce jour suggère que Trias cynodontes avaient des taux métaboliques assez élevés, mais ce ne est pas concluante. Pour les petits animaux, un revêtement isolant comme de la fourrure est nécessaire pour le maintien d'une température élevée et stable corps.

Anatomie et morphologie

Système squelettique

La majorité des mammifères ont sept vertèbres cervicales (os de la cou), y compris les chauves-souris , les girafes , les baleines et les humains . Les exceptions sont la lamantins et de la la paresse, qui ont seulement six vertèbres cervicales à deux doigts, et la paresseux à trois doigts avec neuf vertèbres cervicales.

Système respiratoire

Les poumons de mammifères ont une texture spongieuse et sont criblées de épithélium ayant une bien plus grande aire de surface totale dans la zone de surface extérieure du poumon lui-même. Le les poumons de l'être humain sont typiques de ce type de poumon.

La respiration est largement tirée par le musclé diaphragme qui sépare le thorax de la cavité abdominale, en formant un dôme à convexité vers le thorax. La contraction du diaphragme du dôme se aplatit, ce qui augmente le volume de la cavité dans laquelle est enfermé le poumon. L'air pénètre à travers les cavités orales et nasales; il se écoule à travers le larynx, la trachée et bronches et élargit le alvéoles. Relaxation du diaphragme a l'effet inverse, reculant passivement pendant la respiration normale. Pendant l'exercice, la paroi abdominale contrats, augmentant la pression sur la membrane viscérale, forçant ainsi l'air plus rapidement et avec force. Le nervure cage elle-même est également en mesure d'étendre et contracter la cavité thoracique à un certain degré, par l'action d'autres muscles respiratoires et des voies respiratoires accessoires. En conséquence, l'air est aspiré ou expulsé hors des poumons, toujours en mouvement vers le bas de son gradient de pression. Ce type de poumon est connu comme un poumon de soufflet comme il ressemble à un forgeron soufflet. Les mammifères ont oxygène dans les poumons, et rejettent le dioxyde de carbone.

Système nerveux

Tous les cerveaux de mammifères possèdent un néocortex, une région du cerveau unique de mammifères. Les mammifères placentaires ont un corps calleux, contrairement monotrèmes et les marsupiaux. La taille et le nombre de zones corticales ( De zones Brodmann) est moins dans les monotrèmes (environ 8-10) et la plupart dans placentaires (jusqu'à 50).

Système tégumentaire

Le système tégumentaire se compose de trois couches: la plus à l'extérieur épiderme, le derme, et la hypoderme.

Le épiderme est généralement de 10 à 30 cellules d'épaisseur; sa fonction principale est de fournir une couche imperméable. Ses cellules sont constamment perdu ultrapériphériques; ses cellules sont plus en bas divisent constamment et en poussant vers le haut. La couche intermédiaire, le derme, est de 15 à 40 fois plus épais que l'épiderme. Le derme est constitué de plusieurs composants, tels que les structures osseuses et des vaisseaux sanguins. L'hypoderme est constitué de tissu adipeux. Son travail consiste à stocker les lipides, et de fournir un amorti et l'isolation. L'épaisseur de cette couche est très variable d'une espèce à.

Bien que d'autres animaux ont des caractéristiques telles que des plumes , moustaches, soies, ou cils qui ressemblent superficiellement il, pas d'animaux autres que les mammifères ont cheveux. Ce est une caractéristique définitive de la classe. Bien que certains mammifères ont très peu, un examen attentif révèle la caractéristique, souvent dans des pièces obscures de leur corps.

Certains primates et les marsupiaux ont des nuances de violet, vert, bleu ou de la peau sur les parties de leur corps. Le paresseux à deux doigts et l' ours polaire semble parfois avoir la fourrure vert, mais cette couleur est causée par les algues croissances.

Système reproductif

Chèvre enfants vont rester avec leur mère jusqu'à ce qu'ils soient sevrés.

La plupart des mammifères sont vivipares, donnant naissance à des jeunes vivants. Cependant, les cinq espèces de monotreme, les ornithorynques et la échidnés, pondent les œufs. Les monotrèmes ont une sexe système différente de celle de la plupart des autres mammifères de détermination. En particulier, la chromosomes sexuels d'un ornithorynque sont plus comme ceux d'un poulet que ceux d'un mammifère therian.

Le glandes mammaires de mammifères sont spécialisés pour produire le lait , un liquide utilisé par les nouveau-nés comme leur principale source de nutrition. Les monotremes ramifié de début et d'autres mammifères ne ont pas la mamelons vu dans la plupart des mammifères, mais ils ont des glandes mammaires. Le jeune lécher le lait de un patch mammaire sur le ventre de la mère.

Les mammifères vivipares sont dans la sous-classe Théria; ceux qui vivent aujourd'hui sont dans le marsupial et infraclasses placentaire. Un marsupial a une courte période de gestation, généralement plus courte que sa cycle oestral, et donne naissance à un nouveau-né développée qui subit ensuite la poursuite du développement; dans de nombreuses espèces, cela prend place dans un sac en forme de poche, le marsupium, situé à l'avant de la mère de l'abdomen . Les placentaires donnent naissance à remplir et entièrement développé jeune, généralement après de longues périodes de gestation.

Physiologie

Endothermie

Presque tous les mammifères sont endothermique (" à sang chaud "). La plupart des mammifères ont aussi les cheveux pour aider à garder au chaud. Comme les oiseaux, les mammifères peuvent se nourrir ou chasser du temps et du climat trop froid pour les reptiles non aviaires et de gros insectes.

Endothermie nécessite beaucoup d'énergie de la nourriture, donc mammifères manger plus de nourriture par unité de poids corporel que la plupart des reptiles. Petits mammifères insectivores mangent des quantités prodigieuses pour leur taille.

A de rares exceptions près, la taupe nu , produit peu de chaleur métabolique, il est donc considéré comme un opérationnelle poikilotherm. Les oiseaux sont également endothermique, afin endothermie ne est pas une caractéristique définissant mammifères.

Intelligence

Chez les mammifères intelligents, tels que les primates, le cerveau est plus grande par rapport au reste du cerveau. Intelligence soi ne est pas facile à définir, mais les indications de l'intelligence comprend la capacité d'apprendre, jumelé à la flexibilité comportementale. Les rats , par exemple, sont considérés comme très intelligent, car ils peuvent apprendre et effectuer de nouvelles tâches, une capacité qui peut être important quand ils colonisent un nouveau premier habitat . Dans certains mammifères, la cueillette de nourriture semble être liée à l'intelligence: une l'alimentation des chevreuils sur les plantes a un cerveau plus petit qu'un chat , qui doit penser à déjouer sa proie.

Structure sociale

Locomotion

Mammifères évolué à partir d'ancêtres à quatre pattes. Ils utilisent leurs membres à marcher, grimper, nager ou voler. Certains mammifères terrestres ont orteils qui produisent griffes pour l'escalade ou sabots pour la course. Les mammifères aquatiques comme les baleines et les dauphins ont des nageoires qui ont évolué à partir de jambes.

Terrestre

Arboricole

Aquatique

Les baleines et les dauphins se propulser dans l'eau en déplaçant leur nageoire caudale de haut en bas, le réglage de l'angle des pattes selon les besoins. La face avant plus massive du corps contribue stabilité.

Aérien

Alimentation

Pour maintenir une température corporelle constante est haute énergie chère - mammifères doivent donc une alimentation nutritive et abondante. Alors que les premiers mammifères étaient probablement les prédateurs, différentes espèces ont depuis adapté pour répondre à leurs besoins alimentaires dans une variété de façons. Certains mangent d'autres animaux - ce est un carnivore alimentation (et comprend régimes insectivores). D'autres mammifères, appelés herbivores , se nourrissent de plantes. Un régime herbivore comprend les sous-types tels que les fruits-manger et de l'herbe-manger. Une omnivore mange à la fois proie et plantes. Mammifères carnivores ont simple tube digestif, parce que les protéines , les lipides et les minéraux trouvés dans la viande nécessitent peu dans la voie de la digestion spécialisée. Les plantes, d'autre part, contiennent complexes carbohydrates , tels que cellulose. Le tube digestif d'un herbivore est donc l'hôte de bactéries qui fermentent ces substances, et de les rendre disponibles pour la digestion. Les bactéries sont logés dans l'une ou l'autre à plusieurs chambres l'estomac ou dans un grand cæcum. La taille de l'animal est également un facteur dans la détermination du type de régime. Depuis les petits mammifères ont un ratio élevé de la chaleur perdue surface au volume de production de chaleur, ils ont tendance à avoir des besoins énergétiques élevés et une forte taux métabolique. Les mammifères qui pèsent moins de 18 oz (500 g) sont pour la plupart insectivores parce qu'ils ne peuvent pas tolérer le processus de digestion lente, complexe d'un herbivore. Les plus gros animaux, d'autre part, génèrent plus de chaleur et moins de cette chaleur est perdue. Ils peuvent donc tolérer soit un processus plus lent de collecte (ceux qui se attaquent aux grands vertébrés) ou un processus plus lent digestif (des herbivores). En outre, les mammifères qui pèsent plus de 18 oz (500 g) ne peuvent généralement pas recueillir suffisamment insectes pendant leurs heures de veille pour se maintenir. Les seuls grands mammifères insectivores sont ceux qui se nourrissent d'immenses colonies d'insectes ( fourmis ou des termites ).

Spécialisations dans les herbivores comprennent: prédation des graines "manger des graines", folivory "manger des feuilles", frugivorie "manger des fruits", nectivory «nectar manger", gummivory "gomme manger", et mycophagie "champignon manger".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mammal&oldid=543712284 "